[CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Répondre
Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

[CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par NoXydious »

Par ici les CR!


Ouverture du topic après le concert évidemment.


Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par mao boy34 »

N'oublier pas les CR sont sur ce topic...
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par indostras »

Allez zou, un mini CR avec mes impressions en vrac, parce qu'au final, on ne parle même plus de ce moment magique vécu à Colmar hier soir et histoire de lancer un peu ce topic ! :mrgreen:

On a vécu un tournant dans cette tournée avec l'arrivée de titres inespérés !!

Dès l'intro, le concert est parti dans une autre dimension, la réaction au moment où les gens ont compris que c'était Dancetaria qui allait lancer ce show a été dingue !
J'ai halluciné vraiment tellement je ne m'y attendais pas, je crois bien que j'ai hurlé les paroles du coup ! :mrgreen:

Et le rêve a duré tout le concert, un public bouillant donc dès le départ, ça sautait dans tous les sens, ça chantait comme jamais je ne l'avais vécu sur cette tournée encore...quand Nico essayait de parler, il était couvert par une clameur absolument dingue !

2eme immense surprise de la soirée, Un jour dans notre vie, double surprise puisque je ne m'attendais pas à l'entendre un jour en piano-voix...mais le rendu est merveilleux, elle a été largement reprise par le public, j'ai trouvé ça surprenant aussi pour un album assez méconnu !

Le reste du concert a été frissons sur frissons, entre le set-accoustique, avec Mexicane Syndicate qui rend vraiment bien sur scène et Ladyboy..
Autre grand momeent, L'aventurier, pour une fois j'ai ressenti une montée en puissance au moment de l'intro avec le public qui tapait dans les mains, après c'était de la folie pure et ça a continué même après le morceau avec les "oh, oh, oh..." clamés par la foule !
Et donc cerise sur le gâteau, Starlight, ultime rappel d'une soirée d'anthologie !

A noter que les boys étaient vraiment de très très bonne humeur, Boris notamment qui n'arrêtait pas de délirer...

Je ne sais pas pourquoi on a eu droit à tout ça (amorce d'un changement de radical de set-list ?), et je m'en fous finalement, ce qui est sur c'est que j'attendais de vivre un tel moment en concert depuis longtemps, ça a été le plus fort de tous mes concerts, tout artistes confondus et je en suis pas près d'oublier ces émotions !

Merci Indo pour cette merveille de concert ! :coeur:
Merci Colmar pour cette ambiance hallucinante ! La configuration de cette salle est juste parfaite, un véritable chaudron comme le disait Danser-Terriens l'autre soir, ça n'est pas un hasard si mes meilleurs concerts se passent quasiment toujours à la foire aux vins !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par astroboy »

Yop,

Déjà il faut remettre tout cela dans l'ordre...
C'est à dire le commencement et la file d'attente car après une arrivé à 18h je suis scotché du nombre de personnes déjà présente...Assez fou !! ensuite la salle quasi pleine à craquer déjà vers 20h pour la première partie qui est super rare aussi...

Première partie : Alors euh....comment dire, euh... Bref déjà on entendait quasi rien des paroles et quand on comprenait enfin...c'est juste pathétique son histoire de cerveau à l'intérieur and co bref... QQun a aimé ? :mrgreen:

21h, le groupe entre en scène....Première note et je reconnais le coté rock de dancetaria et là....je me dis ça va être comme au stade de france quelques notes et on passe à autre chose et non...Juste énorme :) Bon par contre toute la petite musique que j'adore sur dancetaria n'y est pas mais bon, ce n'est pas le dancetaria tour donc...

Deuxième chanson, Punishment park est là je me dis....yessssssssssss !!! A croire que Nicola a vu le groupe sur Facebook qui demandait cette chanson...et là dans les gradins c'est juste de la folie furieuse.. Pourquoi ? Une question que je me poserais jusqu'à ce matin et encore...

Ensuite Little Dolls puis Play Boy ou Nicola ne se rappelle quasi de rien car il bafouille et ne trouve plus les paroles..Perso ça me fait rire mais bon lol...Ensuite Punker
Miss Paramount, Le Lac, Le Manoir,J'ai demandé à la lune...Et là je vais être honnête après la chanson c'est la première fois que je vois ça en concert...d'habitude il fait applaudir le public un peu et zou ça repart...et là pendant 5 minutes ça a gueulé dans tous les sens, personne n'arrêtait et là je pense qu'il était vraiment ému car il savait pas quoi faire..dès qu'il voulait parler ou relancer bah...des cris, des ouah ouaj des tout ce qu'on veut mais j'étais scotché....

Ensuite Un jour dans notre vie....que dire....j'adore !!! Et puis tout le set acoustique qui est repris en coeur bref génial...Pour Mexicane Syndicate je dois avouer que je prefère la version album, il manque qq chose de la version album..Un son qui n'est pas là et qui me gène un peu car ça aurait pu mettre vraiment le feu....

Ensuite arrive l'aventurier et.....
Depuis le début de la tournée je trouve qu'il manque qq chose pour l'ambiance et....Je vais être honnête avec vous tous...c'est peut-être la première fois que je vois ça en concert mais y'a eu qq chose de fou..Une ambiance de malade, tous ceux qui n'ont pas trop bougé pdt le concert ( y'en a un peu) se sont mis à sauter, bouger, danser..c'était juste un moment énorme...une communion de fou que je n'arrive tjrs pas à expliquer... Pourquoi à colmar ??
Et puis ensuite Starlight...génial aussi :D

Bref en somme j'ai un sentiment partagé, car en fait j'ai cet impression d'avoir vécu le plus fort concert d'indochine que j'ai pu voir. Il y a eu qq chose d'assez énorme, un public debout depuis le 2ème morceaux, des cris, des gens qui n'hésite pas à sauter etc... et en même temps ce n'est pas le concert ou j'ai le plus bougé, c'est pas là que je me suis le plus éclaté....mais c'était tellement fort quand tout le monde reprenait en coeur, qd y'avait les rappels, les chants bref... je sais pas, j'étais juste sur le cul.....

bref, ça va être long de me remettre les pieds sur terre...
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par blanc et noir »

Aller je me lance aussi :D

Au moment de se placer dans le chaudron, bien au chaud sous la coquille Colmarienne, j'étais, je crois, à des années lumière de m'imaginer ce qui allait suivre...

1er concert après ce splendide SDF qui m'avait tant bluffé, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre mais juste une enorme envie d'en profiter !

Le poing commence a frapper, les frissons à monter, la chaleur, le bruit, les cris, les mouvements de la foule ... les boys s'intallent, les visages fermés, ultra concentrés, Nico prend sa guitare - etrange sensation en quelques secondes, s'il prend sa guitare c'est que l'intro n'est pas go rimbaud go, Electrastar donc ? On s'interroge, mes compagnons de fosse et moi - les premières notes reconnaissables entre toutes retentissent DANCETARIA !
C'est comme si, à ce moment precis, le groupe et les 10000 personnes presentes changeaient d'univers ...
Cet album que j'ai tant ecouté, cette chanson et cette melodie entêtante et féerique ... je la vivais en live, ce moment était juste ahurissant !
L'ambiance a été de suite explosive, les boys ont enchainé les morceaux en souriant de plus en plus, en s'amusant avec le public, une communion comme on la vit si souvent avec Indo mais avec ce truc en plus qui rend un concert hors norme !

Nico s'approche de l'avancé encore impressionné par la fin de JDALL (cette chanson qui finit par etre lassante parfois, dans ce chaudron elle était impressionante!) et il nous annonce un morceau qu'il souhaitait faire depuis longtemps ... les notes au piano : UN JOUR DANS NOTRE VIE ... Franchement, c'est la première fois je crois que des larmes ont coulé, cette chanson est une pure merveille, un bijou que j'ai toujours adoré et là l'entendre, reprise par 10000 voix, c'était inqualifiable je crois !

Les boys continuent leur chef d'oeuvre, et le public, lui, est en transe ...

Le set accoustique arrive et nous agremente d'un Mexicain syndicate ! Cette chanson que je n'ecoute pratiquement jamais rend vraiment bien en live ! Et les gens autour de nous chantait par coeur les paroles, c'était vraiment bon ! Ladyboy qui suivra pour faire plaisir à Thea et à 10000 personnes au passage ... parce que comme dit Nico demain c'est les vacances on va se lacher !

Mention toute speciale pour l'aventurier ! Et le Public qui pousse les oh oh oh comme jamais je ne l'ai entendu sur aucune date ! Je touchais presque plus terre tellement ça bougeait dans la fosse !

Juste après le Dernier jour, nouvelle ovation "Une Autre Une autre ... "Ok nous repond Nico ... et Starlight en cadeau final ... les derniers instants magiques d'un concert complètement fou !

Ce concert était LE concert dont je revais depuis pas mal de temps, celui qui reunissait tous les ingredients d'une soirée fabuleuse ... Une salle, une ambiance, un groupe, une set list, tout était parfait !

Alors Merci Indo pour tout ce que vous nous donnez et donnez encore ... comme vous nous le chantez dans "un jour dans notre vie" vous restez maitre de vos offrandes ... quand vous offrez c'est ... magique :coeur:

En vrac : Nico qui arrache la chemise de Boris, Boris avec ces lunettes jaunes en forme de coeur sur le set acoustique, la "bataille" des Boris/ Oli hurlé dans la fosse, le sourire de schoes quand il regarde la salle en transe, Nico qui se tape la tete sur playboy parce qu'il a encore oublié les paroles, Boris avec une cravate sur la tête, Le salut de Nico Cigognes à la main, les gens autour de moi, leur regard et l'air "ebêté" de tous quand les lumières se sont rallumées genre mais qu'est ce qu'il vient de se passer là? .... Et tellement d'autres choses encore

:coeur:
Modifié en dernier par blanc et noir le 07 août 2010 23:20, modifié 1 fois.
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par MaFie »

J'écris jamais de CR d'habitude mais voilà là j'ai envie...

Après une longue journée de voyages en train, (passée plus vite avec Sennyo :clin: ) & un bus raté on arrive enfin à Colmar vers 15h30, contente de revoir les gens (hughes, hannoi accro, sirkindo, indonad, etwale3, nox, gwendochine, plume, mezzo, alexeu, emily & tous les autres :coeur: )

Attente côté Oli, & là, à 17h Monsieur Oli & Shoes on la merveilleuse idée de passer devant les grilles de l'attente, bien en vue = mouvement de foule = tous compressés comme des sardines pendant 2heures :roll: Sur le coup, on les maudits :mrgreen:

Après deux heures superbes donc, on entre, pas trop de monde en fosse côté Oli, on y va donc, 4ème rang... Mais les gens poussent déjà, deux nanas à côtés s'insultent, + quelques grands devant, on décide de filer en gradins... Côté Boris donc !
On fini 4ème rang côté Boris, gradin, & en voyait super bien ! Bien mieux qu'en fosse ! :D

Après Asyl *ahum* "Ou comment apprendre à dormir debout les yeux ouverts" Copyright Sennyo :mrgreen:
Commence Soul Wax... Nous qui avions un peu peur que certains râlent parce qu'on se met debout, tous les gradins étaient debout !

Les premières notes de Dancetaria, je ne reconnais pas, je n'y crois pas...
Les boys sont à fond, quelle ambiance, on les sens de bonne humeur, Nico qui arrache la chemise de Boris (je vois même le bouton s'envoler :mrgreen: ) Boris & Oli, Nicola qui rigole, se moque de lui même, parle avec le public, nous dit d'arrêter de l'applaudir :mrgreen: , Boris qui arrive clope au bec pour le baiser, qui accroche ensuite la clope à la guitare, qui met des lunettes en coeur jaune, qui fait des tours de scène, ou qui fini cravate autour de la tête, Marco, Shoes, Matu, tout le monde a fond, & ça fait plaisir....

Puis, tout suis... Un jour dans notre vie... :coeur: Mexican Syndicate, on fini d'ailleurs par monter sur les bancs ! Ladyboy....

Ca se passe là sous mes yeux, & pourtant je n'ai pas l'impression d'y être, je n'y crois peut être simplement pas... Jusqu'à la fin avec Starlight on dirait un rêve, j'ai peur de me réveiller...

A la fin, on s'assoit un peu pour se remettre, & on descends partager ça avec les autres... C'est simplement magique...


On sort, puis on voit Nicola passer en voiture, un petit coucou :D

J'ai un peu de mal à mettre les mots sur ce concert, ces chansons, ces moments...

:coeur: MERCI Indo pour cette émotion.... :coeur:

On a bien pardonné Shoes & Oli :mrgreen:

& Merci à Sennyo pour le superbe concert passé avec toi :coeur:

Énormes pensées à ceux avec qui on aurait aimé partagé ça, (Zebra, Lolo, SoW & bien sûre ma Rebelle ( :o :oops: ) :coeur: ) J'espère juste une chose c'est qu'ils nous referont ça en septembre... Mais j'en suis quasi sûre, :clin:

Un merveilleux souvenir, des meteors plein la tête & les yeux, qui resteront...

Colmar, le o6.o8.2o10 :coeur:
Modifié en dernier par MaFie le 08 août 2010 13:11, modifié 2 fois.
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par mao boy34 »

je vais etre grossier, mais putain vos CR donne vraiment envie, mais pour moi Colmar c'est trop loin.
je suis content pour tout ceux qui y etait, j'espere qu'on aura un peu de cette set-liste sur l'acte III.
Même si je n'y crois pas beaucoup, car ça reste l'acte III du météor tour, et quelque chanson vont peu etre revenir comme Junior song, mais peu importe pour moi.

Je regarde les vidéos d'un jour dans notre vie, ça me fout un frisson dingue, car j'adore cette chanson et j'adore cette album, trop souvent ignoré (savoure le rouge, les toits du monde,Ultra S, vietnam Glam).
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par gringa49 »

c'est vrai que cet album n'avait pas trop bien marché à l'époque, c'était pendant la période "noire" alors qu'il y a de jolis titres. je pense que nicola a envie de les ressortir maintenant . (une sorte de revange ) mais il a raison
en live "un jour dans notre vie" est magnifique ...... :coeur:
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

flavos1
Messages : 167
Enregistré le : 03 août 2007 16:41
Localisation : Alsace

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par flavos1 »

Je me lance dans la réaction d’un mini CR (en faisant abstraction des réactions de certains par rapport à la setlist).

Pour revenir à la première partie (Asyl) les réactions du public en général ont été unanimes. Je pense comme la majorité des gens que j’ai vus (pas aimé du tout).

Ensuite l’intro soulwax retentit, puis le coup de poing et enfin l’intro du Meteor tour.

(Je m’attendais à une setlist habituelle même si j’avais lu les rumeurs sur le forum.)

La suite est bizarre. Des jeux de lumière inconnus (rouge et vert), Nicola prend sa Gretsch, mais que se passe-t-il ??? :shock:
Les premières notes de Dancetaria retentissent. Nous sommes tous sur le cul. Je gueule un gros « oh putain !!!! ».
Puis Punishment Park (le groupe facebook aurait-il servi ?), nickel …
Pendant Punker je passe sur les écrans alors que je ne suis pas du tout dans la chanson (oui je ne l’aime pas)
La suite de la setlist est sans surprises jusqu'à JDALL. Le piano voix commence.
Nicola évoque ensuite un morceau qui n’a pas été joué depuis très longtemps. Il chante « tu vois, tu vois ». Et au moment où je comprends que c’est Un Jour Dans Notre Vie je me prends la deuxième claque de la soirée. Cette version est sublime.

Ensuite rien du spécial à signaler jusqu’à la présence du set acoustique sur l’avancée.
Et la un morceau commence (je croyais que c’était Stef II je ne sais pas pourquoi) et Nico commence à chanter et je reconnais Mexicane Syndicate (cette version dégage une ambiance moins festive que sur l’album). La c’est trop, je me demande même par moments si tout cela est vrai.
Nicola fait son baratin habituel avant Kao Bang (« je me souviens en 84 ici il n’y avait pas de toit, personne n’était né en 84, personne ne connais »)
Monte Cristo, LadyBoy (en acoustique, étonnant !!!) et Electrastar.
Puis L’Aventurier et le Dernier Jour. Je m’attendais à ce qu’ils s’arrêtent là, mais non.
Uns très longue intro (je croyais que c’était Savoure le Rouge), et je me plante une fois de plus, Starlight !!!

C’est fini , le groupe salue, Nicola repart avec une cigogne en peluche.

Pour résumer les + et les - :

Les + :
-intro + dancetaria, quelle folie !!! excellente ambiance
-contrairement au reste de la tournée (hors SDF et Festivals), les écrans diffusaient aussi des images du groupe et du public
-une setlist de dingue, je suis encore étonné. C’est collector.
-c’est la seule date de cette tournée que j’ai faite et je crois que je suis tombé sur une des meilleures
-attente agréable et sympathique
-Nicola a soulevé la jupe d’Oli :mrgreen: :arrow: , et il a comparé Colmar au SDF « ici c’est le stade de Colmar »
-Groupe déchainé surtout Boris

Les - :
-derrière moi j’avais 2 pouffes qui n’ont cessé de pousser des cris stridents pendant tout le concert heureusement que j’avais des boules quies (Merci Leila). Par moments leurs cris étaient plus forts que la musique
-au début un cameraman était devant nous (coté Oli) et nous a bouché la visibilité de l’intro
-JDALL et Punker sont inutiles.


Pour finir je vais essayer de rassurer tous les râleurs. La FAV de Colmar n’est pas un festival comme les autres, il faut la considérer comme une date « normale ». A mon sens on peut même dire que c’était peut être la 1ère date de l’acte III. Je parie donc que sur les prochaines dates (pour ceux qui auront la chance d’en faire une ou plusieurs), la setlist sera ressemblante à celle de Colmar.

Maintenant je n’ai plus qu’à attendre quelques années pour la sortie d’un éventuel prochain album …
Modifié en dernier par flavos1 le 09 août 2010 20:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mad-Monkey
Messages : 442
Enregistré le : 03 avr. 2009 08:31

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par Mad-Monkey »

mao boy34 a écrit :
Même si je n'y crois pas beaucoup, car ça reste l'acte III du météor tour, et quelque chanson vont peu etre revenir comme Junior song, mais peu importe pour moi.

Je regarde les vidéos d'un jour dans notre vie, ça me fout un frisson dingue, car j'adore cette chanson et j'adore cette album, trop souvent ignoré (savoure le rouge, les toits du monde,Ultra S, vietnam Glam).
Il faut y croire!
Vont pas refaire une copie conforme de l'acte I quand meme, j'en vois pas l'interet de refaire des concerts sinon...

Et pour Un Jour Dans Notre Vie, j'suis completement d'accord, mais dans ce cas fallait aller au concert a l'epoque de la sortie du CD :(
Main Square. Rencontre Fnac Lille.
Lille I . Amiens . Lille III . Douai . Stade de France . Studio 104
Lille IV . Bercy .

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par miss-paramount666 »

J'adore...j'arrive dans la fosse et là, à coté de qui je tombe....le mec qui était assis à coté de moi au SDF :o :mrgreen: On avait bien sympathisé alors c'était chouette de le revoir et de faire ce putain de concert avec lui!

Sinon, je vais pas m'étaler dans un long compte rendu...tout a été dit plus haut et j'aime pas faire ça en plus :mrgreen:

Je dirai juste que c'était pour moi le meilleur concert de cette tournée!! :coeur:
Cette "salle" est vraiment géniale! Elle est faite d'une façon telle que tout le monde est proche de la scène et du coup l'ambiance y est sensationnelle!

La set list était vraiment énorme! Même si pour moi Go Rimbaud Go manquait à l'intro...bah oui j'aime beaucoup dancetaria et j'étais aux anges quand j'ai entendu les premières notes, mais Go Rimbaud Go a plus de punch et je trouve qu'elle est parfaite pour une intro. Mais ce n'est qu'un tout petit détail :mrgreen:

Pour le reste, c'était juste 2h30 de bonheur, de magie, d'éclate...c'était parfait pour clore mon Météor Tour! Et j'ai vraiment hate de poursuivre l'aventure Indochine...l'attente du nouvel album et le découvrir enfin et la tournée qui l'accompagnera! Je sais que je vais devoir patienter et prendre mon mal en patience, mais je m'en réjouis déjà :D

Merci INDO pour tous ces moments! Et à très bientôt :coeur:

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par Gwendochine »

Je ne vais pas non plus écrire tout un CR, puisque pas mal de choses ont déjà été dites. Je peux juste me répéter en disant que pour moi aussi, c'était le plus beau concert de cette tournée. :coeur: Après avoir entendu les premières notes de Dancetaria, j'étais tellement "choquée" que je n'ai même pas pu apprécier la chanson comme il le fallait! J'avais juste dans ma tête: oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu, ils la font, ILS LA FONT!!!!!!!! :lol: C'est peut-être un peu exagéré, mais j'espère quand-même sincèrement qu'ils la garderont pour les dernières 4 dates pour pouvoir la savourer à sa juste valeur. :oops: Ensuite l'enchaînement avec Punishment Park que je n'avais pas encore entendu sur cette tournée, j'étais vraiment au 7e ciel!

J'ai beaucoup de petites anecdotes dans la tête, mais je pense que ça ne sert à rien de les citer toutes. Peut-être juste celle-ci: avant de jouer Kao Bang, Nico raconte qu'ils avaient tourné le clip de cette chanson en 84 à la foire, quand le théâtre n'avait pas encore de toit, etc. Et là j'ai dû pensé à Zebra, qui avait raconté une fois que son père, qui était présent à ce concert en 84, figurait dans le clip. :wink:

Enfin bref, tout ceci pour dire que je ne me suis toujours pas remise de ce (désolée, mais faut le dire) PUTAIN DE CONCERT!
L'autre highlight était sans doute Un jour dans notre vie, une chanson que j'adore et j'adore encore plus cette version piano/voix: magnifique! :coeur: Et enfin le retour du set acoustique, ça m'avait manqué sur cette tournée...... :oops:

Il y a maintenant 3 jours qu'on a vécu "ça" et c'était un peu comme un rêve. Comme j'ai déjà dit dans l'HDJ, ça fait un petit moment que je n'avais pas ce sentiment après un concert d'Indo, pas après Strasbourg en mars et même pas après le stade (quoique ce dernier était aussi très fort, mais d'une autre manière...). Et ça fait du bien de retrouver cette magie, de retrouver "son groupe". Je me demande toujours si c'était vrai, apparemment oui! :mrgreen: Donc encore MERCI aux boys de nous faire vivre "tout ça"! :coeur:

Et finalement MERCI à tous les boulays du fofo (Plume, Nox et Caro, Sirkindo, MaFie, Sennyo, Hughes, Hannoi accro, Etwale3,...) que j'ai pu rencontrer là-bas et avec qui j'ai pu partager ce moment spécial. Je sais que je ne parle pas beaucoup (je déteste ma timidité), mais ces petits instants comptent beaucoup pour moi! :oops: :coeur:
I'm no superman

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par indostras »

Merci pour les derniers CR, c'est rare de voir une telle unanimité autour d'un concert !
J'espère que d'autres viendront s'ajouter, histoire de continuer à faire vivre ce concert ! :D
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par blanc et noir »

J'ai envie de replacer ces 2 videos magnifiques ici, parce qu'elles sont presque plus parlantes que des mots :

Un jour dans notre vie > http://www.youtube.com/watch?v=p2EQ3VU-NqU

Quelle justesse dans la voix de Nico, et la version piano voix est un delice vraiment :coeur:

Dancetaria > http://www.youtube.com/watch?v=bdpW-AVdnd8

Un chef d'oeuvre de maitrise et de puissance, quel moment !! :oops:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par tschumi »

mao boy34 a écrit :N'oublier pas les CR sont sur ce topic...
Heureusement que tu es là!

Avatar du membre
tuesday
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2010 12:58

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par tuesday »

Je passe jamais par l'étape compte-rendu, mais là je trouve que ça vaut le coup ;)

Après quelques heures de route, nous sommes arrivés sur Colmar vers 18h. Une heure qui semble définitivement être parfaite, pas trop d'attente, mais juste ce qu'il faut pour être bien placé. On était en fosse, côté Boris, je dirais 5-6ème rang.

Pour moi, ce concert est sans aucune hésitation le plus beau de la tournée :coeur: !! J'en ai encore des frissons, c'était trop simplement magique!! J'ai trouvé que tout était parfait: la set-list, l'énergie des boys, l'ambiance du public !!! J'avais fait 2 autres festivals juste avant et c'est vrai que l'ambiance dans le public n'était carrément pas la même.

Comme vous l'avez décrit avant moi, le concert est passé à un allure folle. Pas le temps de comprendre que c'était déjà fini. Pour reprendre les paroles de celui qu'on connaît tous, "c'était comme un rêve, un rêve indochinois..." :)

Je pense encore à une chose, j'avoue que j'ai toujours eu beaucoup de peine avec tout l'album "Un jour dans notre vie", mais là, cette reprise acoustique, c'était simplement magnifique :) !!!! Moi qui adore l'acoustique en plus, j'avais vraiment des frissons.

Voilà, j'ai juste envie de dire un énorme MERCI a nos boys, c'était magnifique, j'ai la tête remplie de belles images :coeur: ! Le Meteor s'arrête pour moi ici, je suis contente de terminer sur ce putain de concert, je n'aurais pu rêver mieux :)
..:: ça fait quand même un mal de chien d'être bien ::...

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par indostras »

On est plusieurs à avoir parlé de L'aventurier dans nos CR, j'ai enfin trouvé une vidéo de qualité qui nous fait revivre un des grands moments du concert :
http://www.youtube.com/watch?v=D2ihAs7s ... re=related
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par indophil »

mao boy34 a écrit :je vais etre grossier, mais putain vos CR donne vraiment envie, mais pour moi Colmar c'est trop loin.
je suis content pour tout ceux qui y etait, j'espere qu'on aura un peu de cette set-liste sur l'acte III.
Même si je n'y crois pas beaucoup, car ça reste l'acte III du météor tour, et quelque chanson vont peu etre revenir comme Junior song, mais peu importe pour moi.

Je regarde les vidéos d'un jour dans notre vie, ça me fout un frisson dingue, car j'adore cette chanson et j'adore cette album, trop souvent ignoré (savoure le rouge, les toits du monde,Ultra S, vietnam Glam).
Rien a ajouter je suis entierement de ton avis :thumb:
Je serais heureux d'avoir au moins un de ces "nouveaux" titres a Bercy :coeur:
merci pour vos CR .
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

tite.piline
Messages : 100
Enregistré le : 12 août 2010 11:32

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par tite.piline »

Bonjour à tous je suis toute nouvelle sur ce forum et tant pis, je vais prendre le risque de passer direct pour une groupie mais .... par le plus grand des hasards y'en a pas un qui aurait la vidéo de l'arrachage de chemise de bobo par nico? :D
J'en entends parler partout mais je vois pas de vidéo à moins que je sois passée complètement a côté ce qui n'est pas impossible

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par Indonad »

Bon ce concert magistral meritait bien un petit (long...) CR !!!
Bonne lecture !!

Nous sommes le 5 août, et ça y est nous y sommes enfin !! Indo à Colmar c'est demain ! Depuis le temps que je veux y retourner ça y est ! Heureuse de revoir tout le monde aussi, ils m'ont tellement manqué...
Il est 14 heures et direction Colmar. Quelques heures de route plus tard nous arrivons sur place à 19 heures. Je retrouve une partie des boulays côté Oli et surprise ! Voilà qu'on entends les boys répéter ! Je n'en crois pas mes oreilles quand j'entends Starlight, puis Mexican Syndicate et enfin pour m'achever Un Jour Dans Notre Vie en acoustique !!! Mais bon ne faisons pas de plan sur la comète, en 2007 ils ont bien répéter Glory Hole et on ne l'a pas eu au final.
Bref, après des retrouvailles tant attendu, je me dirige dans ma file d'attente côté Boris avec un pincement au cœur tout de même de laisser mes indofans ce soir...

Je retrouve mes autres boulays de l'autre côté donc, et on commence la soirée avec l'apéro obligatoire !!

Un peu plus tard nous décidons de retrouver les autres. Nous avons la grande surprise de pouvoir assister aux répétitions !!!!!!! Ni une ni deux on s'entasse à 13 dans une voiture pour pouvoir arriver le plus vite possible. Grosse crise de rire dans la Jeep !! Joachim vient nous chercher et nous pose dans les gradins. Nous sommes une quarantaine de privilégiés à assister au concert en avant première ! Oui parce qu'ils répètent la setlist entière !!! Nous arrivons à la fin de La Lettre De Métal, autant le dire, il reste encore une bonne partie du concert ! C'est génial ! On en prends plein les yeux et les oreilles ! Je suis aux anges, d'autant plus que je peux vivre ça avec Céline :coeur: quand j'y pense ça sera le seul concert qu'on aura vécu ensemble...

Les titres s'enchaînent normalement j'ai envie de dire, jusqu'au moment où Nico, Oli et Boris se mettent sur l'avancée. Et là voilà qu'ils nous répètent Mexican Syndicate, Kao Bang, Monte Cristo !!!! Rolala je n'en peux plus !! Je sens que le concert du lendemain va être mémorable ! Nous avons droit à la totale ! Nico répète absolument tout ! Des moments sur l'avancée, au salut à la fin. Rien n'est laissé au hasard. Le Dernier Jour... Et puis à la fin des « saluts » Nico dit « bon s'il y a un rappel on reviens sinon bah non » !! Alors nous ben on ne peut pas s'en empêcher, on les rappellent !!! Et là bim une autre claque : Starlight !!!!!!!!!!!! Je fonds.....................


Nous ressortons de la salle des étoiles pleins les yeux, après les avoir ovationner. Merci Indo de nous avoir fait vivre ce moment magique ! Une chose est certaine, ça va rester graver dans ma mémoire à jamais !


Le lendemain, l'attente se passe à merveille. Je passe mon temps à alterner entre le côté Boris, le côté Oli et la foire ! Il fait beau, même chaud, alors on s'improvise une toiture entre les barrières, c'est cool on a même un velux !! A 1 heure de rentrer je suis déjà stressée... Boule au ventre et compagnie. Je sais où je vais me mettre, ça sera comme d'habitude, dans l'angle avancée scène côté Boris. Enfin ma place habituelle quoi !!! Normalement c'est jouable, mais j'ai peur comme d'habitude... L'avantage de cette salle c'est que c'est minuscule donc pas beaucoup à courir, mais beaucoup d'escalier à descendre. Quand les portes s'ouvrent c'est la libération... J'ai la place que je veux,je suis aux anges !!! Je fais un rapide tour d'horizon, tout le monde à l'air heureux ! Sauf peut être côté Oli où ça commence déjà à pousser...

Première partie, Asyl............. No Comment, je n'aimais pas avant et là bah j'aime encore moins... Bref pas la peine de s'étendre là dessus.

On a du mal à faire partir l'ambiance, mais avec un peu d'acharnement on y arrive petit à petit. Bon la Ola n'est jamais partie mais bon, ça nous fait un peu peur pour la suite, mais l'avenir nous a dit le contraire...

Le Zeppelin fait son apparition et les Soulwax se font entendre ! Les hostilités peuvent commencer !!!! L'intro au poing, les dictateurs, l'homme au cheval, décidément cette intro je l'aime !!!

Les boys entrent en scène et c'est une ovation qui les accueille ! Nico prend sa Gretch, moment de flottement pendant l'intro de la chanson... Quand tout à coup on reconnait DANCETARIA !!!!!! Je n'en crois pas mes oreilles ! Une version beaucoup plus rock qui envois du lourd ! Je saute partout !! La salle va exploser ! C'est un truc de dingue... Ce début de concert laisse présager que ça va être du lourd ce soir.

Effectivement, le public est bien là et il le fait savoir. Tout le monde debout du début jusque la fin. Les titres s'enchaînent, Punishment Park, Little Dolls, Miss Paramount, Le Manoir...

Une ovation mémorable à la fin de JDALL, de mémoire jamais il n'a été d'ovation comme celle là sur cette tournée. On sens Nico très ému qui demande de nous arrêter pour qu'il puisse continuer. Et là il nous annonce qu'il n'a jamais joué ce morceau ici et que ça faisait longtemps qu'il voulait la refaire. Nico commence, Tu vois, tu vois, tu vois... Et ben là c'est le début de la fin... Une version absolument sublime d'Un Jour Dans Notre Vie... Je suis émue, touchée, bouleversée... Un enchaînement sur 3ème sexe aurait été parfait mais Tes Yeux Noirs est choisit ce soir...

Nous continuons avec La Lettre De Métal, une nuée d'étoiles dans la coquille...

Petit moment de répit avant Un Ange A Ma Table... Je saute toujours autant sur cette chanson, il faut dire elle déchire tout en live !

Les titres s'enchaînent à une vitesse déconcertante... Voilà le moment tant attendu.

Les micros s'installent sur le devant de l'avancée... Le set acoustique commence comme la veille, Mexican Syndicate, un peu écorché par Nico mais bon on lui pardonne, première fois en live et en plus elle est assez difficile à chanter. Je suis tellement contente de l'entendre... J'ai une pensée émue en pensant à ceux qui ne sont pas là, notamment ma binôme de concert, Christelle. Tu m'as manqué ce soir là...

On enchaîne sur Monte Cristo, ça fait toujours un bien fou de l'entendre celle là ! Et puis Kao Bang avec le petit discours habituel avant cette chanson. Nico, tu sauras que même si on n'était pas né, on la connais celle là !!!!

Voilà, c'est déjà l'Aventurier... Je n'y crois pas... Cette intro est définitivement mieux que celle de la tournée, elle a un peu plus de peps quand même !

Et là le choc !! Je crois que je n'ai jamais vu une ambiance pareille ! Tout le monde debout, à chanter danser sauter ! Les ohoh à l'unisson, me foutent la chair de poule ! Truc de dingue !!

Le Dernier Jour... J'aime cette chanson !!!! D'autant plus que Nico vient nous voir... Son regard m'a comment dire... Troublée, je crois que c'est le bon mot...

Saluts, photos, sourire des boys... Mais on sait que ce n'est pas fini...

STARLIGHT !!!!!! Là c'est vraiment la fin pour moi... Je suis aux anges... Les paroles de cette chanson sont justes magnifiques et sonnent parfaitement bien à mon état d'esprit actuel...

Nous ressortons de la salle sous le choc... Je rejoins mes amis dehors, on se jettent dans les bras, personne en revient... Je n'ai pas de mot pour décrire mon état d'esprit en sortant...

Aujourd'hui je n'ai qu'un seul mot : MERCI !! Merci Indo d'avoir pu nous permettre de vivre les répétitions, merci pour ce putain de concert, Merci à mes boulays d'être là, sans vous ça n'aurait pas été pareil... <3

Pour conclure je dirai que ce soir du 06 août 2010 j'ai vécu le plus beau concert de ma vie de fan...
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par sirkindo »

C'est pas que tu m'as fait pleurer, mais presque... :coeur:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par Indonad »

sirkindo a écrit :C'est pas que tu m'as fait pleurer, mais presque... :coeur:
J'en ai versé quelques unes aussi en l'écrivant... C'était tellement fort ce qu'on a vécu :coeur:
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

indochris
Messages : 932
Enregistré le : 01 mars 2003 20:52
Localisation : Pierre Bénite (69)

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par indochris »

Indonad a écrit :Les micros s'installent sur le devant de l'avancée... Le set acoustique commence comme la veille, Mexican Syndicate, un peu écorché par Nico mais bon on lui pardonne, première fois en live et en plus elle est assez difficile à chanter. Je suis tellement contente de l'entendre... J'ai une pensée émue en pensant à ceux qui ne sont pas là, notamment ma binôme de concert, Christelle. Tu m'as manqué ce soir là...
Merci :kiss:
Vivement Lille :jump: Bon faut que je m'entraine pour les paroles moi aussi...

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par Indonad »

indochris a écrit :
Indonad a écrit :Les micros s'installent sur le devant de l'avancée... Le set acoustique commence comme la veille, Mexican Syndicate, un peu écorché par Nico mais bon on lui pardonne, première fois en live et en plus elle est assez difficile à chanter. Je suis tellement contente de l'entendre... J'ai une pensée émue en pensant à ceux qui ne sont pas là, notamment ma binôme de concert, Christelle. Tu m'as manqué ce soir là...
Merci :kiss:
Vivement Lille :jump: Bon faut que je m'entraine pour les paroles moi aussi...
C'est vrai, autant le dire sans toi ça n'a pas été pareil...

On prendra une antisèche on a l'habitude ^^ :mrgreen:
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

indochris
Messages : 932
Enregistré le : 01 mars 2003 20:52
Localisation : Pierre Bénite (69)

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par indochris »

Indonad a écrit :
indochris a écrit :
Indonad a écrit :Les micros s'installent sur le devant de l'avancée... Le set acoustique commence comme la veille, Mexican Syndicate, un peu écorché par Nico mais bon on lui pardonne, première fois en live et en plus elle est assez difficile à chanter. Je suis tellement contente de l'entendre... J'ai une pensée émue en pensant à ceux qui ne sont pas là, notamment ma binôme de concert, Christelle. Tu m'as manqué ce soir là...
Merci :kiss:
Vivement Lille :jump: Bon faut que je m'entraine pour les paroles moi aussi...
C'est vrai, autant le dire sans toi ça n'a pas été pareil...

On prendra une antisèche on a l'habitude ^^ :mrgreen:
Parleeeez moi d'amouuuur..........
Pas de vieilles chansons à Colmar au fait?

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par Indonad »

indochris a écrit : Parleeeez moi d'amouuuur..........
Pas de vieilles chansons à Colmar au fait?
Non pas de vieilles chansons, c'est bien dommage d'ailleurs...

Tu aurais pu me le demander directement, je suis à côté de toi ^^
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par Pica »

Merci à vous pour ces CR... Ca nous permet de vivre ce concert assez incroyable.. Un peu =)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

indochris
Messages : 932
Enregistré le : 01 mars 2003 20:52
Localisation : Pierre Bénite (69)

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par indochris »

Indonad a écrit :Tu aurais pu me le demander directement, je suis à côté de toi ^^
Chut c'était histoire de pas être hors sujet maintenant on va penser que je pollue le topic :mrgreen:

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par Indonad »

indochris a écrit :
Indonad a écrit :Tu aurais pu me le demander directement, je suis à côté de toi ^^
Chut c'était histoire de pas être hors sujet maintenant on va penser que je pollue le topic :mrgreen:
En même temps tu n'en ai pas au point des autres topics...
Bon fin du HS pour moi en tout cas !!
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

indochris
Messages : 932
Enregistré le : 01 mars 2003 20:52
Localisation : Pierre Bénite (69)

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par indochris »

Bon alors pour me faire pardonner je cite ton CR pour que tout le monde en profite en page 2 :thumb:
Indonad a écrit :Bon ce concert magistral meritait bien un petit (long...) CR !!!
Bonne lecture !!

Nous sommes le 5 août, et ça y est nous y sommes enfin !! Indo à Colmar c'est demain ! Depuis le temps que je veux y retourner ça y est ! Heureuse de revoir tout le monde aussi, ils m'ont tellement manqué...
Il est 14 heures et direction Colmar. Quelques heures de route plus tard nous arrivons sur place à 19 heures. Je retrouve une partie des boulays côté Oli et surprise ! Voilà qu'on entends les boys répéter ! Je n'en crois pas mes oreilles quand j'entends Starlight, puis Mexican Syndicate et enfin pour m'achever Un Jour Dans Notre Vie en acoustique !!! Mais bon ne faisons pas de plan sur la comète, en 2007 ils ont bien répéter Glory Hole et on ne l'a pas eu au final.
Bref, après des retrouvailles tant attendu, je me dirige dans ma file d'attente côté Boris avec un pincement au cœur tout de même de laisser mes indofans ce soir...

Je retrouve mes autres boulays de l'autre côté donc, et on commence la soirée avec l'apéro obligatoire !!

Un peu plus tard nous décidons de retrouver les autres. Nous avons la grande surprise de pouvoir assister aux répétitions !!!!!!! Ni une ni deux on s'entasse à 13 dans une voiture pour pouvoir arriver le plus vite possible. Grosse crise de rire dans la Jeep !! Joachim vient nous chercher et nous pose dans les gradins. Nous sommes une quarantaine de privilégiés à assister au concert en avant première ! Oui parce qu'ils répètent la setlist entière !!! Nous arrivons à la fin de La Lettre De Métal, autant le dire, il reste encore une bonne partie du concert ! C'est génial ! On en prends plein les yeux et les oreilles ! Je suis aux anges, d'autant plus que je peux vivre ça avec Céline :coeur: quand j'y pense ça sera le seul concert qu'on aura vécu ensemble...

Les titres s'enchaînent normalement j'ai envie de dire, jusqu'au moment où Nico, Oli et Boris se mettent sur l'avancée. Et là voilà qu'ils nous répètent Mexican Syndicate, Kao Bang, Monte Cristo !!!! Rolala je n'en peux plus !! Je sens que le concert du lendemain va être mémorable ! Nous avons droit à la totale ! Nico répète absolument tout ! Des moments sur l'avancée, au salut à la fin. Rien n'est laissé au hasard. Le Dernier Jour... Et puis à la fin des « saluts » Nico dit « bon s'il y a un rappel on reviens sinon bah non » !! Alors nous ben on ne peut pas s'en empêcher, on les rappellent !!! Et là bim une autre claque : Starlight !!!!!!!!!!!! Je fonds.....................


Nous ressortons de la salle des étoiles pleins les yeux, après les avoir ovationner. Merci Indo de nous avoir fait vivre ce moment magique ! Une chose est certaine, ça va rester graver dans ma mémoire à jamais !


Le lendemain, l'attente se passe à merveille. Je passe mon temps à alterner entre le côté Boris, le côté Oli et la foire ! Il fait beau, même chaud, alors on s'improvise une toiture entre les barrières, c'est cool on a même un velux !! A 1 heure de rentrer je suis déjà stressée... Boule au ventre et compagnie. Je sais où je vais me mettre, ça sera comme d'habitude, dans l'angle avancée scène côté Boris. Enfin ma place habituelle quoi !!! Normalement c'est jouable, mais j'ai peur comme d'habitude... L'avantage de cette salle c'est que c'est minuscule donc pas beaucoup à courir, mais beaucoup d'escalier à descendre. Quand les portes s'ouvrent c'est la libération... J'ai la place que je veux,je suis aux anges !!! Je fais un rapide tour d'horizon, tout le monde à l'air heureux ! Sauf peut être côté Oli où ça commence déjà à pousser...

Première partie, Asyl............. No Comment, je n'aimais pas avant et là bah j'aime encore moins... Bref pas la peine de s'étendre là dessus.

On a du mal à faire partir l'ambiance, mais avec un peu d'acharnement on y arrive petit à petit. Bon la Ola n'est jamais partie mais bon, ça nous fait un peu peur pour la suite, mais l'avenir nous a dit le contraire...

Le Zeppelin fait son apparition et les Soulwax se font entendre ! Les hostilités peuvent commencer !!!! L'intro au poing, les dictateurs, l'homme au cheval, décidément cette intro je l'aime !!!

Les boys entrent en scène et c'est une ovation qui les accueille ! Nico prend sa Gretch, moment de flottement pendant l'intro de la chanson... Quand tout à coup on reconnait DANCETARIA !!!!!! Je n'en crois pas mes oreilles ! Une version beaucoup plus rock qui envois du lourd ! Je saute partout !! La salle va exploser ! C'est un truc de dingue... Ce début de concert laisse présager que ça va être du lourd ce soir.

Effectivement, le public est bien là et il le fait savoir. Tout le monde debout du début jusque la fin. Les titres s'enchaînent, Punishment Park, Little Dolls, Miss Paramount, Le Manoir...

Une ovation mémorable à la fin de JDALL, de mémoire jamais il n'a été d'ovation comme celle là sur cette tournée. On sens Nico très ému qui demande de nous arrêter pour qu'il puisse continuer. Et là il nous annonce qu'il n'a jamais joué ce morceau ici et que ça faisait longtemps qu'il voulait la refaire. Nico commence, Tu vois, tu vois, tu vois... Et ben là c'est le début de la fin... Une version absolument sublime d'Un Jour Dans Notre Vie... Je suis émue, touchée, bouleversée... Un enchaînement sur 3ème sexe aurait été parfait mais Tes Yeux Noirs est choisit ce soir...

Nous continuons avec La Lettre De Métal, une nuée d'étoiles dans la coquille...

Petit moment de répit avant Un Ange A Ma Table... Je saute toujours autant sur cette chanson, il faut dire elle déchire tout en live !

Les titres s'enchaînent à une vitesse déconcertante... Voilà le moment tant attendu.

Les micros s'installent sur le devant de l'avancée... Le set acoustique commence comme la veille, Mexican Syndicate, un peu écorché par Nico mais bon on lui pardonne, première fois en live et en plus elle est assez difficile à chanter. Je suis tellement contente de l'entendre... J'ai une pensée émue en pensant à ceux qui ne sont pas là, notamment ma binôme de concert, Christelle. Tu m'as manqué ce soir là...

On enchaîne sur Monte Cristo, ça fait toujours un bien fou de l'entendre celle là ! Et puis Kao Bang avec le petit discours habituel avant cette chanson. Nico, tu sauras que même si on n'était pas né, on la connais celle là !!!!

Voilà, c'est déjà l'Aventurier... Je n'y crois pas... Cette intro est définitivement mieux que celle de la tournée, elle a un peu plus de peps quand même !

Et là le choc !! Je crois que je n'ai jamais vu une ambiance pareille ! Tout le monde debout, à chanter danser sauter ! Les ohoh à l'unisson, me foutent la chair de poule ! Truc de dingue !!

Le Dernier Jour... J'aime cette chanson !!!! D'autant plus que Nico vient nous voir... Son regard m'a comment dire... Troublée, je crois que c'est le bon mot...

Saluts, photos, sourire des boys... Mais on sait que ce n'est pas fini...

STARLIGHT !!!!!! Là c'est vraiment la fin pour moi... Je suis aux anges... Les paroles de cette chanson sont justes magnifiques et sonnent parfaitement bien à mon état d'esprit actuel...

Nous ressortons de la salle sous le choc... Je rejoins mes amis dehors, on se jettent dans les bras, personne en revient... Je n'ai pas de mot pour décrire mon état d'esprit en sortant...

Aujourd'hui je n'ai qu'un seul mot : MERCI !! Merci Indo d'avoir pu nous permettre de vivre les répétitions, merci pour ce putain de concert, Merci à mes boulays d'être là, sans vous ça n'aurait pas été pareil... <3

Pour conclure je dirai que ce soir du 06 août 2010 j'ai vécu le plus beau concert de ma vie de fan...

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par Indonad »

Merci :thumb:
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par blanc et noir »

Très beau CR Indonad !
ça fait plaisir de se replonger dans les emotions de cette fabuleuse soirée :coeur:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
marilyn2105
Messages : 422
Enregistré le : 30 oct. 2009 11:19
Localisation : le nooooord

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par marilyn2105 »

Merci Indonad pour ce beau CR!! (et non non j'ai pas du tout failli pleuré sur le passage d'un jour dans notre vie.... :mrgreen: ).

Je vais essayer de raconter au mieux ce que j'ai ressenti moi aussi! (c'est mon premier CR alors soyez indulgents SVP!! :D )

Il était une fois Moi arrivée toute seule comme une grande par le train à Colmar, la veille du concert, avec personne pour m'acceuillir :cry2: ma soeur étant en retard! Donc je réussi à trouver le bon bus qui m'ammène au Kyriad hôtel où je découvre avec joie une maxi télé écran plat avec tout plein de chaînes! (oui je vais pas souvent à l'hôtel!!). Bref je m'affale sur le lit et attends le reste de la troupe qui arrive de Paris en voiture. Une fois tout le monde réuni, promenade des toutous oblige, on découvre le quartier et on rencontre des fans...L'invasion indochinoise a commencé... Et là on entend les répétitions au loin (l'hôtel est proche de la foire aux vins) donc ni une ni deux on suit la musique et après quelques détours et un passage devant des dames en minijupes de cuir rouge :mrgreen: on trouve le parc des expos! On sympathise avec un vigile qui nous apprend que quelques chanceux sont en train d'assister aux répèt'!!! Trop la chance comme dirait mon neveu!! On voit d'ailleurs les fans ressortir ravis.
Le lendemain j'arrive avec ma soeur à 10h, on croise Nox( merci pour les setlits sur twitter!" :D ) et j'aperçois des visages familiers des concerts de Lille. On s'installe tout à droite devant la scène off. L'attente à été très agréable (de toute façon par rapport à celle de Lille en décembre c'est pas difficile!!). Tout le monde est sympa mais étant légèrement timide sur les bords je parle pas à grand monde... :oops:
Un merci particulier à ma soeur alias Mac Gyver nous a fait un abris de tchétchène avec des cartons et du papier à bulles.... j'avais pas du tout la honte... :mrgreen: (Emma si tu me lis :thumb: :mrgreen: )

Enfin arrive l'ouverture des portes, bien sûr on tombe sur un mec de la sécu qui veut Très (trop?) bien faire son boulot et qui passe trois heures à fouiller...Mais bon on arrive à l'avancée, au troisième rangs donc on est très contentes!!
Alors pour la première partie moi j'accroche pas du tout avec Asyl, je comprends rien de ce qu'il dit ( sauf "intérieur extérieur" mais comme je vois pas de quoi il parle... :? ) et en plus le chanteur il a une tête de méchant :mrgreen: .

Le concert qui suit peut se résumer ainsi: un putain de concert, le meilleur de cette tournée pour moi (bon il parait qui je dis ça à chaque fin de concert mais là c'est vrai!!)
Déjà Dancetaria: je me dis que ça commence très très bien!! On enchaine avec Punishment Park (une de mes préférées): mais P**** qu'est ce qu'elle est belle en live!!
Ensuite quand vient Un jour dans notre vie, j'en reviens pas, elle procure une émotion incroyable c'est dingue!! Sur le cd je l'aimais mais alors là ça dépasse tout ce que j'espérais!! J'ai fais de gros gros effort pour pas pleurer. C'est vraiment pour moi le meilleur moment du concert!!
Quand vient le set acoustique on a Nico, Boris et Oli si près de nous que j'ai oublié qu'on était 10 000 et j'avais l'impression qu'ils étaient dans mon salon!! :wink: :arrow:
Enfin Boris m'a bien fais rire à faire le pitre avec Marco, c'était super de voir une telle complicité dans le groupe! Il y aurait beaucoup de choses à raconter mais je vais faire court parce que je vois que j'en ai déjà écrit une tartine et que j'ai du perdre en route pas mal de lecteurs! :D

Je voudrais aussi remercier le public parce qu'on a eu une ambiance de folie. ça participe pour beaucoup à la beauté du concert. L'ovation après JDALL m'a rappelé celle de Lille (mais je sais plus sur quelle date). Et l'aventurier c'était encore mieux que d'habitude! Le lieu est vraiment agréable!

Enfin voilà ce concert restera inoubliable pour moi!! J'espère avoir autant d'émotion à Lille!

P.S: merci à ceux qui ont eu le courage de me lire! :wink:
P.S bis: par contre je voudrais bien le retour de Marilyn et un Singe en hiver pour terminer le concert, mais bon le je chipote....

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par indostras »

Merci pour ces nouveaux CR, ça fait du bien de se replonger dans l'ambiance magique de cette soirée ! :D
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par Indonad »

Merci :oops:
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
dark-inparadize
Messages : 166
Enregistré le : 20 mai 2010 20:15

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par dark-inparadize »

Ha Colmar Colmar... Oui je sais ma participation est un peu tardive mais bon... =D

En bref:
Arrivée sur les coups de 10h ou 10h30... heu... ben vous etes ou les amis? "On a du mal se comprendre, ElfeJoyeux travaille le matin, on arrivera que le soir a l'ouverture des portes..." ... SU-PER :?
Bon, on va aller discuter avec les voisins....
Rien de notable jusqu'à 19h30 (oui c'est long seul... :? ) où une petite scène a été instalée sur le coté avec 2 nanas alsaciennes qui nous on chanté un truc un peu étrange durant lequel j'avoue ne pas avoir compris la moindre phrase.... Ha si "une equation sans solution"... Oui ca on l'a comprit XD
(Au passage si le gas avec qui on a bien rigolé la-dessus se reconnait...)

Ouverture des portes, youhou le deuxième rang de l'avancée, ca commence a devenir une habitude dit-donc... Par contre a Colmar, CARREMENT comprimée, et merci pour les remarques désobligeantes de voisins :x

:arrow: Dancetaria en Intro... HOo orgasme....
Set liste de dingue et concert long et terriblement complet (contrairement aux autres festivals que j'ai fais cad Musilac et Paléo qui duraient 1h30 il me semble)
Enchainement parfait, Lettre de métal, Ladyboy semi accoustique (vite vite appeler Kevin), electrastar (aussi bien qu'en intro :D ) et un
Et puis un "Tu vois, tu vois, tu vois.... Que nous resterons intacts, Devant chacun de nos actes, Affectifs de nos états, Quand on se voit courir sous les pluies, Agressé par l'ennui ou l 'envie, Un revolver chargé dans la poche, Parce que le monde est SALEMENT moche..." HHHAAAAAAAAAAA :cry2: :cry2: :cry2: :coeur: :coeur: :coeur:
Et on enchaine sur un Tes yeux noirs accoustiques (voix + piano) durant laquelle j'étais pire qu'une madelaine... :oops:
Hum bref un Club météor terriblement envoutant comme toujours (You spin me round, Punker, Des fleurs pour Salinger... enfin vous connaissez la chanson)
Et puis un premier rappel parce que ca se fait. Une petite session accoustique avec un Mexican Syndicate joué nul part ailleurs. On est chanceux il parrait, perso j'aime pas cette chanson et oui je sais "boouuuhhh faux fan" ca va je connais la chanson... ^^
Et un 2eme rappel pour la forme parce que bon l'aventurier quand même...
Et puis un troisieme mais la c'est juste parce qu'on est un bon public héhé :mrgreen: avec un parfait Starlight ponctué des OOuuhhh OOuuhh de Nicola... Et ca on aime... et j'ai même pas pleuré... :mrgreen:

Et enfin un retour avec les indoboys... "Ha ben vous étiez pas loin finalement"...
On traine un peu, on craque pur un t-shirt Métor tour Festival version. Encore 1h30 de route, on prend des tunnels menaçants (Merci Dancetaremi... ^^) et on rejoint elfejoyeux et les autres dont j'ignore le pseudo, des étoiles plein les yeux...

Je crois bien que c'est la meilleure date de MON meteor tour... :mrgreen:
Mon Black City Parade: Beauvais (26/03/13) - Dunkerque (02/04/13) - Main square (07/07/13) - Amnéville (12/10/13) - SDF (27/06/14)

Mon Météor tour: Lille (03/12/09) - Amnéville (09/04/10) - Musilac (17/07/10) - Paléo (25/07/10) - Colmar (07/08/10) - Lille (12/09/10) - Bercy (15/09/10) - Le grand Sex (29/01/11) - Victoires de la musique (02/02/11)

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par dancetaremi »

Un très beau souvenir de mes vacances d'été...
Peut-être le plus beau.

Un des grands moments du Météor Tour.
C'était vraiment un concert surprenant.
Plus de 6 morceaux complétement inattendus dans la setlist...

Je ne regrette pas d'avoir parcouru des centaines de kilomètres pour y assister.

Je pourrais m'étendre pendant des pages sur ce concert, tant j'ai d'anecdotes à raconter dessus, tant il m'est arrivé d'incroyables péripéties avec ce concert...
J'ai complétement fondu en larmes sur le final avec Starlight (dont ce fut la seule interprétation de toute la tournée...). MA préférée. Il y avait une nouvelle intro à la guitare complétement magnifique... Et toujours les Ouh ouh de Nicola... Magique quoi...

Mais pourquoi ce message, des mois après, me direz-vous ?
Juste parce que j'ai envie de partager avec vous la setlist de ce concert que j'ai l'incroyable privilège de possèder...
Je la contemple souvent... Ca me rend terriblement nostalgique... (soupir...)

La voici :

Image
(cliquez pour agrandir...)

Je tiens au passage à remercier Laetitia qui m'a revendu la place...

Avatar du membre
Akitiiam
Messages : 233
Enregistré le : 21 févr. 2009 15:36
Localisation : Amnéville

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par Akitiiam »

dancetaremi a écrit :Un très beau souvenir de mes vacances d'été...
Peut-être le plus beau.

Un des grands moments du Météor Tour.
C'était vraiment un concert surprenant.
Plus de 6 morceaux complétement inattendus dans la setlist...

Je ne regrette pas d'avoir parcouru des centaines de kilomètres pour y assister.

Je pourrais m'étendre pendant des pages sur ce concert, tant j'ai d'anecdotes à raconter dessus, tant il m'est arrivé d'incroyables péripéties avec ce concert...
J'ai complétement fondu en larmes sur le final avec Starlight (dont ce fut la seule interprétation de toute la tournée...). MA préférée. Il y avait une nouvelle intro à la guitare complétement magnifique... Et toujours les Ouh ouh de Nicola... Magique quoi...

Mais pourquoi ce message, des mois après, me direz-vous ?
Juste parce que j'ai envie de partager avec vous la setlist de ce concert que j'ai l'incroyable privilège de possèder...
Je la contemple souvent... Ca me rend terriblement nostalgique... (soupir...)

La voici :

Image
(cliquez pour agrandir...)

Je tiens au passage à remercier Laetitia qui m'a revendu la place...
Ou comment raviver un souvenir merveilleux =) Ca a été LE plus beau concert de la tournée pour ma part, une ambiance de folie !
18/08/07 Colmar ~ 27/11/08 Merci Nico et Oli pour votre cadeau ~ 26/06/09 Olympia ~ 24/11/09 AmnévilleI ~ 9/04/10 AmnévilleII ~ 26/06/10 SDF ~ 6/08/10 Colmar ~ 11/09/10 Luxembourg ~ 15/09/10 Bercy~ 29/01/11 Grand Rex ~ 31/01/11 Bikini ~ 01/02/12 Zenith Paris ~ 02/02/12 Zenith Paris 21/02/13 Nancy ~ 02/04/13 Dunkerque ~

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par indostras »

Oh, c'est sympa de voir ce topic revenir à la surface !

LA date de cette tournée selon moi, en terme d'ambiance et de surprises ... je regarde régulièrement les vidéos avec un brin de nostalgie !

Merci pour la set-list ! :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par blanc et noir »

dancetaremi a écrit :Juste parce que j'ai envie de partager avec vous la setlist de ce concert que j'ai l'incroyable privilège de possèder...
Je la contemple souvent... Ca me rend terriblement nostalgique... (soupir...)

La voici :

Image
(cliquez pour agrandir...)
Merci :thumb:
C'est clair que ça rend nostalgique .... voir tous ces morceaux ecrits sur cette setlist, se rememorer ce qu'on a ressenti au son des 1eres notes de morceaux encore jamais entendus pour ma part ... Quel cadeau ! C'est vraiment un truc fabuleux de ne pas savoir à quoi s'attendre et d'entendre des bijoux comme on a eu à Colmar !!

Cette date est aussi La date de mon meteor tour où tout était simplement parfait :coeur:
"Pensons à l'avenir......"

beagn
Messages : 137
Enregistré le : 01 sept. 2010 14:26

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par beagn »

C'est LA date qui m'a rendu définitivement fan... En plus c'est ma ville ! On est les meilleurs !! :thumb:
Avec mon sang j'ai marqué sur mon bras, à la vie à la mort , ça ne s'efface pas ...

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par AstroMao »

LE meilleur concert de toute la tournée pour ma part ! Un incroyable tournant... Une setlist certes devenue habituelle à partir de ce 6 Août mais l'effet de surprise que nous avons tous ressenti en fera à jamais le meilleur de tous :D :coeur:

Avatar du membre
tuesday
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2010 12:58

Re: [CR] 06/08/10 Colmar - Foire aux Vins

Message par tuesday »

AstroMao a écrit :LE meilleur concert de toute la tournée pour ma part ! Un incroyable tournant... Une setlist certes devenue habituelle à partir de ce 6 Août mais l'effet de surprise que nous avons tous ressenti en fera à jamais le meilleur de tous :D :coeur:
+1 :D ! J'en suis encore nostalgique :coeur:
..:: ça fait quand même un mal de chien d'être bien ::...

Répondre