La tournée est enfin terminée!

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par indostras »

Danser-terriens a écrit :
Mais vivement qu'elle s'arrête pour repartir de plus belles, et que cette tournée l'usure semble s'accoupler avec une tension palpable en salle ou sur ce forum.
Ok pour le forum, en même temps, on en ressent souvent de la tension par ici ! :mrgreen:
Moins d'accord concernant les salles où je ne ressens pas d'usure, je rejoins l'avis d'@stro, j'ai vraiment l'impression que cette tournée monte en puissance après un acte I légèrement poussif, un acte II bien meilleur avec moins de temps morts, et surtout on vient de vivre 2 dates historiques (ambiance de feu au SDF et Colmar où Indo a retourné le théâtre) qui laissent penser que les 4 dernières dates s'annoncent tout autant énormes !

Et vivement la prochaine oui, parce qu'Indo a encore pleins de surprises à nous offrir !

Concernant ton message du dessus, pas d'accord, c'est moi qui ait rédigé le sujet, donc au boulot, je m'occuperai aussi du rammassage des copies ! :mrgreen:


"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par astroboy »

par contre je vais rejoindre certain mais pour moi l'Alice et june tour était bcp plus sympa à vivre.. Des morceaux fait pour le live, un décor, une intro énorme bref..

Mais je m'en fou je m'éclate tjrs partout :mrgreen:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par miss-paramount666 »

astroboy a écrit :pour moi l'Alice et june tour était bcp plus sympa à vivre.. Des morceaux fait pour le live, un décor, une intro énorme bref..
Je suis tout a fait d'accord avec ça. Encore que le décor ça me dérange pas vraiment qu'il n'y en ait pas. Mais cette intro :coeur: Là ils avaient atteint des sommets et pour moi ils pouvaient pas faire mieux...et effectivement c'est pas sur cette tournée qu'ils y sont parvenu.

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Ambroise »

miss-paramount666 a écrit :
astroboy a écrit :pour moi l'Alice et june tour était bcp plus sympa à vivre.. Des morceaux fait pour le live, un décor, une intro énorme bref..
Je suis tout a fait d'accord avec ça. Encore que le décor ça me dérange pas vraiment qu'il n'y en ait pas. Mais cette intro :coeur: Là ils avaient atteint des sommets et pour moi ils pouvaient pas faire mieux...et effectivement c'est pas sur cette tournée qu'ils y sont parvenu.
:coeur: :coeur:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par gorebabygore »

astroboy a écrit :par contre je vais rejoindre certain mais pour moi l'Alice et june tour était bcp plus sympa à vivre.. Des morceaux fait pour le live, un décor, une intro énorme bref..

Mais je m'en fou je m'éclate tjrs partout :mrgreen:
Je prends ton post ce sera plus facile. :mrgreen:
Vous parlez de quoi en fait ? L'ambiance générale ? La set-list ? La communication du groupe avec le public ? Les thèmes globaux ? Les arrangements ? L'énergie ?

Pour moi, Alice & June (album et toute la période qui l'englobe) a été l'erreur de parcours chez Indo, donc je ne suis pas allé voir le groupe une seule fois en live pendant la tournée. Et pas de regret en voyant le dvd que je trouve d'une nullité extrême, particulièrement pour sa set-list qui se contente d'un mélange Paradize / Alice et d'une ambiance générale très cul-cul, très émo et cliché.
Là ça me semble plus varié et en ce sens plus appréciable, puisque ça laisse la place à plusieurs tableaux différents. En plus les titres du dernier album sont mieux dispersés, ça forme moins un tas en début de concert. :mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Gwendochine »

gorebabygore a écrit : Pour moi, Alice & June (album et toute la période qui l'englobe) a été l'erreur de parcours chez Indo, donc je ne suis pas allé voir le groupe une seule fois en live pendant la tournée.
:shock: Pourquoi erreur? T'as pas aimé, ok, mais pourquoi erreur?
I'm no superman

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par gorebabygore »

J'ai marqué POUR MOI nom de diou :mrgreen: :lol:

Les paroles me paraissent affreusement crétines, l'album a un mastering horrible, les thèmes sont un peu too much, et les collaborations font vraiment Rock Mag. Bref, tout ce qu'il faut pour se faire taper dessus. Par contre les arrangements et ambiances sont variés, mais dans la globalité ça me fait l'effet d'un disque émo, cliché et neuneu. Image très cliché d'Indochine.
Ça ne veut pas dire que c'est nul, juste que ça me semble très bâcle et que je n'ai pas accroché du tout. Que c'est le genre de truc qui à mon sens ne donne pas une image très sérieuse du groupe. :wink:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Gwendochine »

Ben alors vive les collaborations "Rock Mag", parce que c'est grâce à une telle que je connais le groupe! :wink:

(je parle de Pacebo: avant Pink Water 3, je ne savais pas qui était Indochine!)
Modifié en dernier par Gwendochine le 11 août 2010 22:37, modifié 1 fois.
I'm no superman

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par gorebabygore »

Hormis Brian voyons :mrgreen:
Mais AqME, Wampas, Scala... miam... :mrgreen: Enfin ça a plu à d'autres, c'est toujours ça.
#JESUIS2033

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Danser-terriens »

Mélange pas Aqme, Scala et Wampas qu'on ne peut qualifier de Rock Mag. D'abord sa carrière est plus vieille que le magazine !
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par blanc et noir »

Perso, quand j'ai entendu la 1ere fois LRDM, je me suis demandée où le groupe voulait en venir ... puis plus j'écoutais plus j'ai trouvé que cet album avait une ambiance particulière, quelque chose qui pouvait donner en live un truc fou !
Et quand j'ai decouvert la tournée, evidemment, j'ai été bluffée par des morceaux comme Go rimbaud Go, Play Boy, Little dolls et tant d'autres...

Bref pour moi cette tournée est assez fantastique et sur beaucoup de niveaux : les moyens techniques, la performance du groupe, le son et les arrangements lumière / Visuel ( encore plus travaillés à mon sens que sur A&J), le challenge historique du SDF reussi avec brio et pour le dernier concert en date, mon meilleur moment live à Colmar ...

Je dois dire qu'il me reste encore 3 dates sur cette tournée et mon sentiment est partagé !
Evidemment, j'ai très envie de decouvrir un nouvel opus du groupe, et tout ce qui va en decouler mais je ne peux pas me rejouir pour autant de la fin du meteor tour !!!
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par gorebabygore »

Certes, juste qu'après Murat (aaaaaaahhh Murat :mrgreen: ), Manset et Auf der Maur, ça fait un peu facile et pas très adapté, très calibré ado qui va lire ce genre de revue. Enfin pour le public de cette époque-là ("Manu Chao").
C'est mal expliqué mais on fait ce qu'on peut...
#JESUIS2033

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Danser-terriens »

gorebabygore a écrit :Certes, juste qu'après Murat (aaaaaaahhh Murat :mrgreen: ), Manset et Auf der Maur, ça fait un peu facile et pas très adapté, très calibré ado qui va lire ce genre de revue. Enfin pour le public de cette époque-là ("Manu Chao").
C'est mal expliqué mais on fait ce qu'on peut...
Mouè, ça passe quoi. :mrgreen:
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Gwendochine »

Je ne peux pas dire si j'ai préféré l'A&J Tour ou celle-ci. Le Meteor Tour est la première tournée que j'ai vécu dès le début en tant que fan, donc je l'ai vécu autrement, plus intensément que la précédente. Mais il n'y a aucun doute que j'ai adoré les deux!
Sur l'A&J Tour j'ai fait mes "premiers pas" avec Indo, j'ai découvert cet univers qui m'a tant fasciné..... Le Meteor Tour est tout à fait différent, les thèmes, les émotions, mais je l'ai tout autant apprécié que la tournée précédente. J'ai fait 9 dates de l'acte I et seulement 1 date de l'acte II, donc forcément pour moi l'acte I était plus fort. Ensuite le stade et maintenant ce concert incroyable à Colmar, pfiuuuu....... :coeur:
Et c'est pas encore tout, non! A la fin de l'acte I j'avais perdu tout espoir qu'ils viendront encore au Luxembourg et c'était ok, puisque apparemment la Rockhal était trop petite pour l'infrastructure du Meteor Tour. Et là: Boom! Ils viennent, merci encore d'ailleurs! :coeur: Cette fin avec Colmar, Lux et Bercy, que demander de plus!?! :oops:

Et oui, vivement la suite.......
I'm no superman

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par gorebabygore »

Que demander de plus ?
Un petit Nuits intimes 2 partout ce serait pas de refus. :mrgreen:
#JESUIS2033

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par IP5 »

gorebabygore a écrit :Que demander de plus ?
Un petit Nuits intimes 2 partout ce serait pas de refus. :mrgreen:
un dernier petit tour du météor tour ?

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par astroboy »

Moi c'est différent,
J'ai eu beaucoup de mal avec l'album Alice et June au départ, j'ai mis bcp de temps à pouvoir l'écouter et j'avoue que je suis allé en live sans m'attendre à qq chose... Et pourtant j'ai eu simplement une claque avec ce show...

Une intro magnifique, cette fille au tambour, les premières notes pfff Et puis que dire, un show réglé au milliètre, un ambiance de malade dès les premières notes d'Alice et June, puis Marylin bref... Tout était parfait, j'ai rien à redire je me suis éclaté sur toutes les dates avec des concerts complet, une communion énorme..un décor de scène pff bref..

Pour lrdm c'est le contraire, j'ai adoré l'album mais en live je trouve que quasi tous les morceaux de cet album ne sont pas terrible.. Allez pour moi y'a Playboy de sympa, un Ange à ma table, Go rimbaud Go et puis le reste voilà quoi...ca passe mais rien d'extraordinaire...

Les concerts sont tjrs aussi énorme car la communion est très forte, mais je ne pense pas que c'est grâce à ce dernier album même si je l'adore... C'est comme ça ;)
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

crevenpaix
Messages : 494
Enregistré le : 12 janv. 2008 12:33

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par crevenpaix »

blanc et noir a écrit :Perso, quand j'ai entendu la 1ere fois LRDM, je me suis demandée où le groupe voulait en venir ... puis plus j'écoutais plus j'ai trouvé que cet album avait une ambiance particulière, quelque chose qui pouvait donner en live un truc fou !
Et quand j'ai decouvert la tournée, evidemment, j'ai été bluffée par des morceaux comme Go rimbaud Go, Play Boy, Little dolls et tant d'autres...

Bref pour moi cette tournée est assez fantastique et sur beaucoup de niveaux : les moyens techniques, la performance du groupe, le son et les arrangements lumière / Visuel ( encore plus travaillés à mon sens que sur A&J), le challenge historique du SDF reussi avec brio et pour le dernier concert en date, mon meilleur moment live à Colmar ...

Je dois dire qu'il me reste encore 3 dates sur cette tournée et mon sentiment est partagé !
Evidemment, j'ai très envie de decouvrir un nouvel opus du groupe, et tout ce qui va en decouler mais je ne peux pas me rejouir pour autant de la fin du meteor tour !!!
Ca me fait penser que "Playboy" est quand même l'intrus de cet album !

Avatar du membre
SuKeuz
Messages : 733
Enregistré le : 12 mars 2007 19:37
Localisation : au pays des frites

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par SuKeuz »

Zys a écrit :
Ksèvieuh a écrit :Triste car les dates de concert me permettaient de voir facilement des gens que je vois peu ou pas du tout en dehors de ça. Les concerts sont l'excuse facile pour se rencontrer.
+ 1 :(
Tout à fait. Lors de chaque tournée j'ai rencontré des gens qui sont devenu de véritables amis au fil du temps :oops: :coeur:
Danser-terriens a écrit :
indostras a écrit : On peut aussi prendre le problème à l'envers : les gens revendiquent le droit à la critique (légitime) mais n'acceptent pas eux-mêmes d'être critiqués...
Vous avez deux heures, après je ramasse.
J'aime baucoup :D
gorebabygore a écrit :Hormis Brian voyons :mrgreen:
Mais AqME, Wampas, Scala... miam... :mrgreen: Enfin ça a plu à d'autres, c'est toujours ça.
He :shock:
Bon alors déjà, si je ne me trompe pas (pas taper au cas ou hein :mrgreen: ) Scala ca a été é l'époque de Paradize et non de Alice & June

Ensuite, j'adore AqME et je peux te dire que c'est un groupe très contreversé, je rame toujours pour trouver des gens qui veulent bien venir en concert avec moi :roll:

Les Wampas... ben Didier c'est le roi, et c'est ca qui est fun, c'est totalement décalé :mrgreen:

En ce qui concerne la tournée, je préfère cette ambiance que celle d'Alice et June que je trouvais beaucoup trop agressive et oppressante à la fin :roll:

Mis a part sur quelques dates, je n'ai pas ressentit cette oppression malsaine sur LRDM

Cette tournée m'a apporté son lot d'émotions comme les autres même si certaines choses ne m'ont pas plu. De très bon souvenir comme de très mauvais souvenir sont associé au météor Tour et cela le rend inoubliable à mes yeux. :coeur:
mes trophées : "Blonde d'or", "Boulay de la nuit", "Meilleure citation de la soirée" et "Plus zolie même à poil" gloryboy©

If you chose life, You know what the fear is like.
You welcome addiction, This is your kingdom.


*IKD Member :coeur:*

Avatar du membre
indo2
Messages : 1131
Enregistré le : 11 mars 2009 12:51
Localisation : Lyon

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par indo2 »

Bon alors je vais donner mon avis sur la tournée.
Il faut savoir que je n'ai aucun point de comparaison, puisque cette tournée était non seulement la première que je faisais en tant que fan d'Indo, mais également la première que je faisais en tant que fan tout court. Je peux en fait pratiquement dire que ces concerts ont été les premiers que je "vivais" réellement.

Bon cela dit, je passe au coeur du sujet. Cette tournée, je l'attend depuis trois ans, ayant loupé le coche pour l'A&J tour. J'attendais donc beaucoup à la fois de l'album et de la tournée. Avec l'album, la première de mes exigences à été comblée, ce qui facilite grandement la seconde. Pour les gens qui n'ont pas apprécié l'album, il me parait évident qu'ils souhaitent passer à autre chose.

Et j'ai été gaté en concert. Emotionnellement j'ai trouvé les concerts très forts, et les set-lists me convenaient parfaitement. Comme évoquée ci-dessus, j'ai senti une sorte de montée en puissance au cours de la tournée, et une fin en apothéose au Stade de France, que j'ai trouvée juste sublime, un moment partagée avec ma soeur de 11 ans qui faisait son premier concert au SDF, ce qui a rendu le moment encore plus magique...

Je ne peux donc véritablement souhaiter une fin de la tournée d'un point de vu personnel, mais il faut de toute façon qu'elle se termine. D'un autre coté, je ne suis que plus pressé de vivre une autre tournée, que j'espère vivre aussi intensément que celle-ci.

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Gwendochine »

IP5 a écrit :
gorebabygore a écrit :Que demander de plus ?
Un petit Nuits intimes 2 partout ce serait pas de refus. :mrgreen:
un dernier petit tour du météor tour ?
Pssssssssst........ :clin:
I'm no superman

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par gorebabygore »

SuKeuz a écrit :
gorebabygore a écrit :Hormis Brian voyons :mrgreen:
Mais AqME, Wampas, Scala... miam... :mrgreen: Enfin ça a plu à d'autres, c'est toujours ça.
He :shock:
Bon alors déjà, si je ne me trompe pas (pas taper au cas ou hein :mrgreen: ) Scala ca a été é l'époque de Paradize et non de Alice & June

Ensuite, j'adore AqME et je peux te dire que c'est un groupe très contreversé, je rame toujours pour trouver des gens qui veulent bien venir en concert avec moi :roll:

Les Wampas... ben Didier c'est le roi, et c'est ca qui est fun, c'est totalement décalé :mrgreen:
Hé bien si très chère t'as le droit de te faire taper... :mrgreen: "Starlight" est interprété avec Scala sur Alice & June. :wink: Fan indigne :mrgreen:
Pour le reste c'est question de goût, et puis ce n'est pas très important dans le fond.
#JESUIS2033

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Starlight65 »

Starlight et même Morphine si je ne me trompe...
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par P'tit _Bout »

Ksèvieuh a écrit :Triste car les dates de concert me permettaient de voir facilement des gens que je vois peu ou pas du tout en dehors de ça. Les concerts sont l'excuse facile pour se rencontrer.
Complètement d'accord ! chaque tournée a été une révélation pour moi, souvent beaucoup d'émotions, de personnes rencontrées des fois par un simple hasard, des fois par des amis communs et des fois, le destin semble rapprocher certaines personnes ! Je vis dans une sorte de bulle durant chaque tournée, me projettant à la fin d'un concert sur la nouvelle date qui va arriver ..
Alors NON à la victoire de la fin de la tournée (ou alors pour clore définitivement le débat sur SDF-colmar-injustice..) et OUI à la prochaine !
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

poukie
Messages : 37
Enregistré le : 16 déc. 2009 10:07

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par poukie »

je ne peut pas comparer les tournées d'avant car la tournée meteor tour ai ma 1ere. j'ai pu assister a 2 concert lors de cette tournée. A Amiens le 9 decembre et bien sur au stade de france.
j'ai adorer !!!!!!!!!!!!! ils sont incroyable sur scene...
bien sur je n'ai pas envie que tout cela se termine mais d'un autre coter je suis presser de les retrrouver la prochaine fois !

Avatar du membre
Zoé
Messages : 49
Enregistré le : 16 juin 2010 08:25
Localisation : Dans les nuages...

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Zoé »

J'ai tellement vécu de choses merveilleuses durant cette tournée, c'est impossible de demander qu'elle s'arrête!!!
J'aime la bulle qui m'entoure pendant ces tournées...
Mais je suis impatiente de les retrouvé...impatiente de découvrir ce qu'ils vont nous offrir, impatiente de retomber dans un nouveau monde avec eux :zik: et cette joie quand les nouvelles dates sont dévoilées !!!

Bref...oui et non !!!
''Il semblerait que mon fiancé soit une fille....''

Arena Genève 28.11.2009 ; Arena Genève 10.04.2010 ; Paléo Nyon 25.07.2010

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Pica »

Aller hop, à mon tour de donner mon avis sur cette tournée ;)

A vrai dire, cette tournée est également la première que je vis réellement, bien que fan depuis Paradize, je n'ai pu faire de concert avant le dernier petit tour d'Alice et June... Mon premier concert d'Indochine était donc le 10 Décembre 2007, seul et unique de cette période. Malheureusement, le dernier petit tour n'était pas non plus dans la même configuration que la tournée à proprement parlé, donc je n'ai aucun point de repère pour juger par rapport à la tournée d'A&J...

Mais, je peux quand même dire que l'album A&J m'avait quand même légèrement déçue par rapport à Paradize.. J'avais tout de suite accroché aux thèmes abordés, à l'ambiance qui s'en dégageait etc tandis ce qu'A&J... Rien :| Du moins à la première écoute, quelques morceaux exceptés (Starlight, June, Adora, Cérémonia qui sont pour moi des petits bijoux).. Au fil du temps j'ai appris à l'écouté, n'aimant toujours pas spécialement et A&J reste un des albums que j'écoute le moins dans leur discographie.

Alors qu'avec LRDM, ça s'est passé complètement différemment. A la sortie de Little Dolls, je me suis pris une grosse claque dans la figure avec cette chanson.. Je sais pas pourquoi, bien que les paroles aident énormément et me correspondent beaucoup, mais même la musique me transporte incroyablement... Et je ne me suis pas trompée, Little Dolls restant toujours MA chanson, tout album confondu... Je partais donc avec une impression très positive pour cet album.. L'album venu, j'ai tout de suite accroché. Pour tout. Le vosuel que je préfère nettement à celui d'A&J, les sons et arrangements, et surtout le(s) thème(s) abordé(s)... La séparation, forcément et la guerre qui est quelque chose qui me touche beaucoup et je ne saurait dire pourquoi... Quand l'album est sorti, TOUTES les chansons me plaisaient, absolument toutes, et c'était la première fois que ça me faisait ça. Même avec Paradize, qui pourtant était un album ou seul 2 ou 3 chansons me bottaient moins que les autres, ne m'avait pas fait cet effet. C'était la première fois que toutes les chansons me transcendaient quelqu'elles soient. Bien sur cela a évolué au fil des écoutes, certaines chansons ressortant plus que d'autres mais cet album me fait toujours un effet que je ne saurait expliqué...

Tout cela a donc dû joué en faveur de cette tournée qui s'annonçait, mais je l'ai vécu vraiment à fond... J'ai tout bonnement adoré, moins de fioritures avec "seulement" les 5 écrans sur scène et le groupe qui balance ce qu'il a.. La set-list qui me plaisait bien que certains morceaux manquaient, les morceaux qui balançaient sur scène (exception pour Républika et le dernier jour que je préfère en version sutdio), et puis l'Intro, que j'adore, le groupe que je trouvais vraiment en forme, et puis aussi l'ambiance que j'ai trouvé bien moins malsaine que sur la précédente (je re précise que je ne peux juger qu'à partir du seul concert fait de cette période hein).. Je ne devais faire que 2 concerts à la base, j'en aurait finalement fait 6, grâce à des facteurs chances que je n'explique pas, et je ne regrette absolument pas. Je regrette surtout de ne pas pu avoir en faire plus (bien que 6 soit déjà énorme hein, j'entends !) Bien sûr cette tournée a eu ses faiblesses, comme toutes je pense, mais elle me correspondait. Elle m'aura également permis de faire de super rencontres, brèves ou moins brèves...

Pour conclure, j'aime bien la conclusion du "Tout a une fin et je trouve que celle ci arrive au bon moment" ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

indoskippy67
Messages : 43
Enregistré le : 04 nov. 2009 18:52

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par indoskippy67 »

Je suis triste que cette tournée se termine. Je peux que j'ai vécu quelque chose de fort au Zénith-Europe de Strasbourg-Eckbolsheim le 25 Novembre 2009. Ce concert, le premier auquel j'ai assisté, et cette date auront changé ma vie à tout jamais. J'aurais aimé revivre quelque chose d'aussi fort et d'aussi intense au Stade de France et à la Foire aux Vins. Sniff pour la fin du Meteor Tour, et vivement la sortie du concert du SDF en Novembre (en DVD).

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par tschumi »

Tadam!!! ça y'est on y arrive enfin!

Yes vivement le prochain album pour voir si on peux enfin avoir quelque chose de bien!

Spécial dédicace pour Ritz. :mrgreen:

tristana
Messages : 518
Enregistré le : 20 déc. 2004 15:21
Localisation : rouen

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par tristana »

aaaah je pensais etre la seule lol perso moi je trouve que les tournées d indo sont longues et je ne vois pas l interet..surtout que c est tjr les mm chansons (quasi) et la même deco, nico qui balance tjr un peu près la mm chose à son public etc.. bref là pour cette tournée n'en parlons pas elle dure bcp bcp bcp trop longtps quoi !! bref après ben j'en ai fais que trois et ca me va après les fans qui font pleins de concert pr cette tournée ben chapeau à eux parceque bon voir tjr la mm chose tt les soirs sans moi quoi... et puis de toute facon cette tournée je l'ai trouvé bien mais sansplus ..alice et june la jai adoré mais meteors bof intro franchement qui donne mal aux oreilles selon moi, deco à chier, ecrans sympa la première fois après on s'en lasse très très vite... bref en epsérant que la prochaine tournée soit un peu plus recherché avec d autres chansons que l aventurier à la fin, 3 nuits par semaines avec tjr la mm intro (un peu près) etc... bref merci de chercher un peu plus des chansons qu'on entend peu quoi ca serait le pied!

Avatar du membre
Maoboy26
Messages : 1542
Enregistré le : 30 nov. 2008 14:11
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Maoboy26 »

Wé quoi ! :o
For the love of Ivy...

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par InDoBoY86 »

Les reactions de certain m'étonneront toujours :shock:
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par mathou_mb »

tristana a écrit :bref merci de chercher un peu plus des chansons qu'on entend peu quoi ca serait le pied!
T'as regardé les set-list de l'acte 3 à partir de Colmar pour dire ça ?
Dancetaria, juste toi et moi, un jour dans notre vie, L World, Lady Boy...

Si ça ce ne sont pas des chansons qu'on entend peu (mention spéciale pour dancetaria), je ne sais pas ce qu'il te faut... :roll:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par mao boy34 »

tristana a écrit :aaaah je pensais etre la seule lol perso moi je trouve que les tournées d indo sont longues et je ne vois pas l interet..surtout que c est tjr les mm chansons (quasi) et la même deco, nico qui balance tjr un peu près la mm chose à son public etc.. bref là pour cette tournée n'en parlons pas elle dure bcp bcp bcp trop longtps quoi !! bref après ben j'en ai fais que trois et ca me va après les fans qui font pleins de concert pr cette tournée ben chapeau à eux parceque bon voir tjr la mm chose tt les soirs sans moi quoi... et puis de toute facon cette tournée je l'ai trouvé bien mais sansplus ..alice et june la jai adoré mais meteors bof intro franchement qui donne mal aux oreilles selon moi, deco à chier, ecrans sympa la première fois après on s'en lasse très très vite... bref en epsérant que la prochaine tournée soit un peu plus recherché avec d autres chansons que l aventurier à la fin, 3 nuits par semaines avec tjr la mm intro (un peu près) etc... bref merci de chercher un peu plus des chansons qu'on entend peu quoi ca serait le pied!
-La tournée precedente a durée encore plus longtemps sans compter le petit tour d'alice et june
-le decor n'a pas évoluer de la tournée lors d'alice et june tour,seul l'intro a évoluer comme pour cette tournée.
-La set-list est aussi axé sur le principal album, et il y a eu quelque changements mais pas plus que cette tournée.
-L'aventurier sera toujours à la fin des concerts d'indochine, et 3 nuits par semaine sera toujours présente même dans 3, 6 ou 45 ans.
-Hors LRDM : quasiment tout paradize a été jouer,adora, alice et june, ladyboy,pink water pour la dernier album, dancetaria et juste toi et moi ou encore she night,drugstar pour wax,savoure le rouge pour UJDNV,monte-cristo.
Bref tous les albums ont été jouer sur cette tournée, pas plus ni moins que la derniere journée.
Tu es libre de ne pas avoir aimé cette tournée, mais tu n'as pas du aimé la précente selon tes criteres.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par gorebabygore »

tschumi a écrit :Tadam!!! ça y'est on y arrive enfin!

Yes vivement le prochain album pour voir si on peux enfin avoir quelque chose de bien!

Spécial dédicace pour Ritz. :mrgreen:

Bon, ben finalement je te rejoins mais pas pour les mêmes raisons. :mrgreen:
Impatient que la page se tourne définitivement, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de découvrir ce qui viendra après, avec des extraits éparpillés sur plusieurs mois etc.

Suivre la préparation d'un album c'est super sympa.
#JESUIS2033

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Sh@ngai »

C'est l'esprit "faire une tournée après la sortie d'un album" qui sera peut être bon d'arrêter après cette tournée.

On voit d'ailleurs que la fin de cette tournée apporte son lot de morceaux "exclusifs" .
Des concerts uniques de temps en temps... sans set list pré-programmée, ça ça serait le pied car c'est vrai qu'une fois fait un concert de tournée + un concert événement ( SDF, Bercy), le reste n'apporte absolument rien.

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par InDoBoY86 »

Indochine sans tournée ce n'est plus Indochine
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

fast
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2009 17:57

Et après ?

Message par fast »

Et après la tournée ? Après Bercy ? Il y a quoi ?

Je compte sur un prochain album...

Avatar du membre
Elvira
Messages : 406
Enregistré le : 29 janv. 2008 17:55
Localisation : nulle part...

Re: Et après ?

Message par Elvira »

fast a écrit :Et après la tournée ? Après Bercy ? Il y a quoi ?

Je compte sur un prochain album...
Ben après il y a 'indochine va à la mer' , 'Indochine part à la montagne' ou 'Indochine à la ferme' .... bon ok j'arrête :mrgreen:
Quand on n'a pas ce que l'on aime,
Il faut aimer ce qu'on n'a pas.


Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: Et après ?

Message par Mailinh »

Elvira a écrit :
fast a écrit :Et après la tournée ? Après Bercy ? Il y a quoi ?

Je compte sur un prochain album...
Ben après il y a 'indochine va à la mer' , 'Indochine part à la montagne' ou 'Indochine à la ferme' .... bon ok j'arrête :mrgreen:

"Indochine apprend à faire de la trottinette" ; "Indochine monte à cheval" ; "Indochine et l'âne Cadichon"...
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
Elvira
Messages : 406
Enregistré le : 29 janv. 2008 17:55
Localisation : nulle part...

Re: Et après ?

Message par Elvira »

Mailinh a écrit :
Elvira a écrit :
fast a écrit :Et après la tournée ? Après Bercy ? Il y a quoi ?

Je compte sur un prochain album...
Ben après il y a 'indochine va à la mer' , 'Indochine part à la montagne' ou 'Indochine à la ferme' .... bon ok j'arrête :mrgreen:

"Indochine apprend à faire de la trottinette" ; "Indochine monte à cheval" ; "Indochine et l'âne Cadichon"...
:mrgreen:
Quand on n'a pas ce que l'on aime,
Il faut aimer ce qu'on n'a pas.


fast
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2009 17:57

Re: Et après ?

Message par fast »

Mailinh a écrit :
Elvira a écrit :
fast a écrit :Et après la tournée ? Après Bercy ? Il y a quoi ?

Je compte sur un prochain album...
Ben après il y a 'indochine va à la mer' , 'Indochine part à la montagne' ou 'Indochine à la ferme' .... bon ok j'arrête :mrgreen:

"Indochine apprend à faire de la trottinette" ; "Indochine monte à cheval" ; "Indochine et l'âne Cadichon"...
Cool, ça vous passera bien le temps ! Je préfère m'en tenir à Indochine sur ton cd ou Indochine sur scène...

Avatar du membre
Elvira
Messages : 406
Enregistré le : 29 janv. 2008 17:55
Localisation : nulle part...

Re: Et après ?

Message par Elvira »

fast a écrit : Cool, ça vous passera bien le temps ! Je préfère m'en tenir à Indochine sur ton cd ou Indochine sur scène...
Ouais on peut l'envisager .....
Je précise que l'humour dans ce post est de rigueur :clin:
Quand on n'a pas ce que l'on aime,
Il faut aimer ce qu'on n'a pas.


Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Et après ?

Message par tschumi »

Elvira a écrit :
fast a écrit : Cool, ça vous passera bien le temps ! Je préfère m'en tenir à Indochine sur ton cd ou Indochine sur scène...
Ouais on peut l'envisager .....
Je précise que l'humour dans ce post est de rigueur :clin:

:thumb:

J'adore!!!!!

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par tschumi »

Voilà donc officiellement cette tournée est terminée!

A moins d'un énième retournement de situation, le calme va revenir parmi nous, avant un prochain album ce qui ne fait aucun doute (pas besoin de source officiel, suffit d'ouvrir ces oreilles par moment).

REP Méteor Tour.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par Danser-terriens »

Voilà c'est fini.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par indochris6274 »

Oui et vous savez quoi ? ça me désole, j'en ai pas eu assez, j'en veux encore.

Indo c'est tellement bon qu'on voudrait que jamais ça ne s'arrête.

J'ai pas le moral là d'un coup :sad:
Danser-terriens a écrit :Voilà c'est fini.
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par yanndu13 »

:hey: les Kikou Lol...
et maintenant, Indochine part en vacances


:mrgreen:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par -Ritz- »

tschumi a écrit :Tadam!!! ça y'est on y arrive enfin!

Yes vivement le prochain album pour voir si on peux enfin avoir quelque chose de bien!

Spécial dédicace pour Ritz. :mrgreen:
Mais merci, je vois que contrairement à certains, je fais partie des "non-blasés" de la tournée, j'en suis heureuse ! :mrgreen:
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

alizeel
Messages : 135
Enregistré le : 03 juil. 2009 19:39
Localisation : Au Paradize d'Indochine

Re: La tournée est enfin terminée!

Message par alizeel »

Ils nous manquent déjà.
Je t'adore ma Isa_Républika.

Répondre