[CR] 15/09/10 Bercy

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par zack »

edit
Modifié en dernier par zack le 16 sept. 2010 22:16, modifié 1 fois.



Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par zack »

tom-pouce a écrit :Pour ceux qui ont fait les 2 concerts parisiens...lesquels des deux avez vous préféré ?! (expliquer pourquoi !) car ce concert du SdF était quand même magistrale !
Ok : Selon moi, le concert du SDF était le moins bon des concerts franciliens, et aussi le moins bon de la tournée tout court. Avis qui n'engage que moi, bien heureusement.
Sinon, en mode simpliste : "Les concerts en stade, ça pue".

theswinginpig
Messages : 19
Enregistré le : 30 août 2010 10:39

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par theswinginpig »

Je ne suis pas le seul fan de Metallica et d'indo sur ce forum ?????

Image
pas fan de metallica, mais bon vu mon age canonique :D, disons que ca fait partie de mon background musical avec d'autres choses, pour te montrer l'éclectisme de mes gouts, mon dernier coup de coeur musical : http://www.youtube.com/watch?v=O-IfQU7ct1Q

Avatar du membre
Jedi-51
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2010 15:03

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Jedi-51 »

theswinginpig a écrit :
Je ne suis pas le seul fan de Metallica et d'indo sur ce forum ?????

Image
pas fan de metallica, mais bon vu mon age canonique :D, disons que ca fait partie de mon background musical avec d'autres choses, pour te montrer l'éclectisme de mes gouts, mon dernier coup de coeur musical : http://www.youtube.com/watch?v=O-IfQU7ct1Q
Effectivement.... :danse:

Moi vrai fan de Metallica, j'étais encore à Lyon Mai dernier, et surtout vrai Metalleux, mais je ne sais pas pourquoi, Indo est le seul groupe non métal qui me fait ça...

D'ailleurs, hormis Metallica à Bercy, je n'ai pas vu d'autres groupes faire autant bouger cette salle qu'hier soir... je suis encore sur un nuage.

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Indo Normandy »

Super concert, super ambiance, pfiouuuu... Petit cr plus tard, encore fatigué et le taf a 8h ce matin m'a tué :mrgreen:
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

1982
Messages : 74
Enregistré le : 08 févr. 2006 20:39

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par 1982 »

Jedi-51 a écrit :
theswinginpig a écrit :
Je ne suis pas le seul fan de Metallica et d'indo sur ce forum ?????

Image
pas fan de metallica, mais bon vu mon age canonique :D, disons que ca fait partie de mon background musical avec d'autres choses, pour te montrer l'éclectisme de mes gouts, mon dernier coup de coeur musical : http://www.youtube.com/watch?v=O-IfQU7ct1Q
Effectivement.... :danse:

Moi vrai fan de Metallica, j'étais encore à Lyon Mai dernier, et surtout vrai Metalleux, mais je ne sais pas pourquoi, Indo est le seul groupe non métal qui me fait ça...

D'ailleurs, hormis Metallica à Bercy, je n'ai pas vu d'autres groupes faire autant bouger cette salle qu'hier soir... je suis encore sur un nuage.
Je suis comme toi, j'écoute du métal depuis l'age de 13 ans (j'en ai 36) et j'ai indo dans la peau depuis leur début, et comme toi je ne l'explique pas... c comme ça et j'en suis bien heureux.

Sinon terrible ton truc "theswinginpig", dirtmusic... je suis allé direct sur deezer et l'album BKO est dispo.

redshadow
Messages : 194
Enregistré le : 21 mai 2007 20:25
Localisation : BXL

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par redshadow »

MAGGIE a écrit :Un Bercy sympathique hier soir, mais c'est le concert de Lille du 12 Septembre qui restera dans mon coeur sur cette tournée. Certes l'ambiance, le dynamisme du groupe, l'échange étaient bien présents hier soir mais pour moi l'émotion authentique de Nicola, la ferveur, la communion intense entre le groupe et nous, c'est à Lille que ça s'est vraiment passé, en tout cas, je l'ai vécu ainsi.
Totalement d'accord avec toi. Pour ma part, c'est aussi à Lille que l'émotion vraie était présente. Pour moi, le meilleur concert que j'ai fait sur cette tournée.

theswinginpig
Messages : 19
Enregistré le : 30 août 2010 10:39

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par theswinginpig »

Jedi-51 a écrit :Moi vrai fan de Metallica, j'étais encore à Lyon Mai dernier, et surtout vrai Metalleux, mais je ne sais pas pourquoi, Indo est le seul groupe non métal qui me fait ça...
D'ailleurs, hormis Metallica à Bercy, je n'ai pas vu d'autres groupes faire autant bouger cette salle qu'hier soir... je suis encore sur un nuage.
Bah moi j'y ai vu Springsteen et l'effet est le même qu'avec Indo (tout bercy qui chante, le chanteur proche de son public, et un groupe qui tient la route), y a des choses qui s'expliquent pas.

Fait gaffe suis derrière toi sur le même nuage :mrgreen:

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par tschumi »

zack a écrit :
tom-pouce a écrit :Pour ceux qui ont fait les 2 concerts parisiens...lesquels des deux avez vous préféré ?! (expliquer pourquoi !) car ce concert du SdF était quand même magistrale !
Ok : Selon moi, le concert du SDF était le moins bon des concerts franciliens, et aussi le moins bon de la tournée tout court. Avis qui n'engage que moi, bien heureusement.
Sinon, en mode simpliste : "Les concerts en stade, ça pue".
Je n'irai pas jusqu'à dire que cela pue les concerts en stade.
Beaucoup de groupes et chanteurs se produisent depuis des lustres dans des stades.
Je pense que chacun peux apprécier un concert à sa manière, et surtout qu'un stade n'est pas une salle de concert ce qui ne sera jamais le même résultat, par manque de promiscuité, problème d'acoustique, de surpopulation, etc...

Et puis il ne faut pas oublié qu'à une certaine époque sur la planète certains groupes ou chanteurs n'avaient pas d'autres solutions pour accueillir beaucoup de fans que d'aller dans des stades car il y'avait peu de salles permettant d'accueillir autant de monde.

Elvis faisait énormément de concerts en stade, et c'était la plus part du temps ses meilleurs concerts, plus récemment The Queen lors du Live Aid 1985 à Wembley de Londres et à l'époque leur prestation fut saluée par la critique comme la plus grande performance live de tous les temps!

Au final je pense que cela n'est pas donné à tout le monde de faire une prestation extraordinaire dans un stade, c'est justement pour cela que j'ai revendu mes places du SDF car je ne pensais pas et je le pense toujours qu'Indochine ne ferait pas une belle prestation et je ne souhaitais pas être déçu.

theswinginpig
Messages : 19
Enregistré le : 30 août 2010 10:39

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par theswinginpig »

1982 a écrit :Sinon terrible ton truc "theswinginpig", dirtmusic... je suis allé direct sur deezer et l'album BKO est dispo.
Un des gars de Dirtmusic faisait partie des bad seeds de nick cave, et les chants tamasheq sont fait par les membres du groupe Tamikrest

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par tschumi »

Jedi-51 a écrit :
theswinginpig a écrit :
Je ne suis pas le seul fan de Metallica et d'indo sur ce forum ?????

Image
pas fan de metallica, mais bon vu mon age canonique :D, disons que ca fait partie de mon background musical avec d'autres choses, pour te montrer l'éclectisme de mes gouts, mon dernier coup de coeur musical : http://www.youtube.com/watch?v=O-IfQU7ct1Q
Effectivement.... :danse:
:shock: :shock:
Y'a des faux fans de Métallica? ça existe aussi ça????

Moi vrai fan de Metallica, j'étais encore à Lyon Mai dernier, et surtout vrai Metalleux, mais je ne sais pas pourquoi, Indo est le seul groupe non métal qui me fait ça...

Question juste très bête mais qui peux avoir son importance, quel age as tu?

Avatar du membre
Jedi-51
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2010 15:03

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Jedi-51 »

tschumi a écrit :
:shock: :shock:
Y'a des faux fans de Métallica? ça existe aussi ça????

Moi vrai fan de Metallica, j'étais encore à Lyon Mai dernier, et surtout vrai Metalleux, mais je ne sais pas pourquoi, Indo est le seul groupe non métal qui me fait ça...

Question juste très bête mais qui peux avoir son importance, quel age as tu?
Je dois reconnaitre que l'expression "vrai fan" est certainement de mauvaise cohérence.
Mais dans mon esprit vrai fan vient en contradiction avec ceux qui se disent fan alors que sorti du Black album, c'est le néant. Et donc vrai fan pour Metallica (à mon goût), correspond à apprécier l'ensemble des albums et des styles diffèrents (Trash, heavy, progressif, hard, néo-Métal,...)
Et pour te répondre à ta dernière question, j'ai 32 ans.

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par tschumi »

Jedi-51 a écrit :
tschumi a écrit :
:shock: :shock:
Y'a des faux fans de Métallica? ça existe aussi ça????

Moi vrai fan de Metallica, j'étais encore à Lyon Mai dernier, et surtout vrai Metalleux, mais je ne sais pas pourquoi, Indo est le seul groupe non métal qui me fait ça...

Question juste très bête mais qui peux avoir son importance, quel age as tu?
Je dois reconnaitre que l'expression "vrai fan" est certainement de mauvaise cohérence.
Mais dans mon esprit vrai fan vient en contradiction avec ceux qui se disent fan alors que sorti du Black album, c'est le néant. Et donc vrai fan pour Metallica (à mon goût), correspond à apprécier l'ensemble des albums et des styles diffèrents (Trash, heavy, progressif, hard, néo-Métal,...)
Et pour te répondre à ta dernière question, j'ai 32 ans.
Ok, alors on va s'entendre! :wink:
Et heureux de trouver ici donc un "vrai" fan de Metallica.

Me sens moi seul d'un coup! :mrgreen:

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par oxfour »

J'ai 38 balais et en tant que 'vrai fan' (moi aussi cette 'expression me fait rire) des Cure ayant une petite 30tainte de lives depuis 1987, je peux vous dire qu'un concert des cure et un d'indo, c'est un peu le jour et la nuit, le blanc et le noir, un oeuf et un boeuf, le plus et le moins, une frite mayo saucisse et du caviar, et pourtant les deux méritent de l'attention.
Indo fait par exemple extérioriser son public alors que cure intériorise bcp, et pourtant l'émotion est grande et intense des deux côtés.
Viva musica !
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par blanc et noir »

Difficile de se remettre de ces 2h45 de concert ...
Comme à chaqu'une de ces dernières dates, les boys ont Pris le temps de nous faire plaisir en nous servant 1 set list modifiée ( et réclamée) depuis des mois ... Ils nous ont offert des vrais bijoux comme un jour dans notre vie, dancetaria, le grand secret ... Et 1 juste toi et moi spécialement intimiste donnant une émotion très particulière à la dernière chanson de cette tournée :coeur:
Alors encore merci pour cette fin de meteor tour, qui pour moi, depuis ce putain de concert de Colmar et ces 3 dernières dates, c'est terminé en apothéose !!!

Ps: c'est cool pour ceux qui ont pu croiser le groupe et partager des moments privilégiés avec eux... C'est vrai qu'ils sont tous adorables et quand on a la chance de les croiser, ça reste gravé :coeur:
"Pensons à l'avenir......"

nicoboy
Messages : 52
Enregistré le : 03 janv. 2007 12:50

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par nicoboy »

Hello,

Pas de CR car tout a été dit... Ce fut un très bon moment!!! Un magnifique et magique moment!! Je ne veux pas comparer les concerts...car on les vit tous tres différement.
En tout cas, merci à tous, merci au groupe pour tout ce qu'il nous apporte de bon comme de mauvais (il y en a..) et love and respect à tous (comme il le dit si bien)...
Plus qu'à se mettre en mode: wait and see...

Ferais bien une indorencontre au printemps...l'idée est lancée....

Nico
Moi je veux vivre
Vivre
Vivre
Encore plus fort

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par mao boy34 »

Stade de france, plus mauvais concert de la tournée, qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie sans rire.

Ambiance de fou, deux heures 30 de concerts..mais c'est pas grave.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par blanc et noir »

oxfour a écrit : Indo fait par exemple extérioriser son public alors que cure intériorise bcp, et pourtant l'émotion est grande et intense des deux côtés!
C'est exactement ce que j'ai ressenti après avoir les Cure!
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par tschumi »

mao boy34 a écrit :Stade de france, plus mauvais concert de la tournée, qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie sans rire.

Ambiance de fou, deux heures 30 de concerts..mais c'est pas grave.

je vais essayé la douceur, essayé j'ai dis:


Prends tu conscience que chacun peut avoir sa propre façon de penser et le droit de l'exprimer sans que tu sois aussi agressif et sûr de toi de détenir la vérité?
Peux tu un jour accepter que d'autres personnes penses différemment de toi?

J'ai réussi!!

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par zack »

mao boy34 a écrit :Stade de france, plus mauvais concert de la tournée, qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie sans rire.

Ambiance de fou, deux heures 30 de concerts..mais c'est pas grave.
Non, c'est pas grave tu as raison.
Je ne vois pas pourquoi ce serait une connerie de penser que parmi une petite dizaine de concerts, le SDF fut celui que j'ai le moins apprécié. C'est interdit ? le concert du SDF était bon, voilà point barre, t'es content ?
Franchement, on se demande si tu joues pas un rôle toi par moment.

indogirlmoon
Messages : 220
Enregistré le : 30 janv. 2007 11:58

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par indogirlmoon »

Danser-terriens a écrit :J'ai récupéré et mangé mes pâtes alors je peux faire un CR, un peu plus complet.
Il sera sans doute un peu long mais rassurez-vous, je l'ai décomposé donc vous pouvez sauter les étapes ennuyeuses. (Et là j'ai déjà perdu la moitié des lecteurs avec cette intro)

TOYBLOID : Ma première fois avec eux. Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. D'abord, une bonne balance et un bon son. Musicalement, beaucoup apprécié, plus de mal avec les voix (chanteuse/choeur). En passant, faut bosser la diction. Je me suis surtout fait la réflexion qu'on nous ennuyait avec les BB Brunes, Plasticines et autres, alors que ce groupe français est un cran en dessus. Une bonne première partie et un bon groupe.

INDOCHINE : Encore une bonne balance, un Nico clair dans sa voix. Une énergie sur scène et dans le public. Une set-list de qualité. (j'excluerai Pink Water, enfin surtout son interprétation). De jolies vidéos et j'en profite pour souligner le travail de Peggy. Une scène épurée, certes, mais qu'importe, on n'est pas à une émission de Valérie Damidot.
Nico a confirmé son plaisir d'être sur scène, de vouloir y revenir vite et de terminer cette tournée sur une belle date. Une belle enceinte REMPLIE (même le tout fond du gradin était plein). Peu de petits bémols mais je les mettrai dans la partie suivante.

J'ai pris du plaisir, et les concerts d'Indo restent des bons moments. Sans venir très tôt, je fus excessivement bien placé dans les gradins pour jouir pleinement du concert.

Je constate deux choses, la set-list prend de l'ampleur et semble réjouir unanimement les fans quand on y adjoint des titres non-tirés du tryptique Para/A&J/RepdesMe. D'ailleurs, personnellement, je m'aperçois que finalement je m'éclate le moins sur les derniers morceaux. En même temps, sur ces titres ma voix se repose beaucoup plus aussi. Mais c'est totalement personnel.

LA SURPRISE : Melissa auf der Maur donc pour chanter le grand secret. Deux gros bémols. Un clavier beaucoup trop présent et masquant les voix à l'excès. Et justement en parlant de voix, celle de Melissa était difficilement perceptible et ce clavier super fort n'a pas arrangé les choses. Au final, la surprise fût un raté car nul émotion quand les voix sont masquées. Néanmoins, la beauté de Melissa me pousse à lui pardonner beaucoup, alors je lui pardonne et me souhaite de la revoir bientôt.

LES RICS RACS : Une interprétation de Pink Water qui ne m'as pas branché. On aurait pu s'en passer. Le duo surprise donc. La nouvelle imbécilité, se mettre dans les escaliers ! Nouveau ça ! C'est crétin, fait chier tout le monde quand tu veux monter ou descendre. D'un point de vue sécurité, c'est très dangereux. Le top du top étant de se mettre à deux de fronts dans l'escalier pour le bloquer littéralement.

LES A COTES D UNE SOIREE : Content d'avoir pu aidé une demoiselle cherchant une place, le jour même.
@stro s'est blessé le pouce. En tout cas si c'est bien toi, porte "O", en bas des gradins. Nous étions proches mais pas eu la possibilité de te serrer la main avec plaisir.
Un couple de 40ans à côté de moi, génial. Que je sois comme eux.
De très jolies demoiselles sont fan d'Indo. Bon, pas assez de mon âge.
Moins de bousculades à la con. Enfin et tant mieux.
En sortant du concert et depuis ce matin, je suis devenu une star de la télé. Il paraît que j'étais grave dans le champ de la caméra d'une émission de télévision qui passait au même moment. Me souviens du premier texto "tu passes bien à la TV" et moi répondant "Indo?", perdu.
Beaucoup trpo de putain! Nico est devenu grossier, bordel de merde !
si je puis me permettre, où étais-tu placé? avec une fille de l'indoforum(-ritz-), rencontrée le jour même, on était dans les gradins porte O presque tout en bas. on était peut être pas très loin sans le savoir ;)
Merci Indochine pour les moments de bonheur!! :love2:

INDOCHINE: FOREVER :pompom:

indogirlmoon
Messages : 220
Enregistré le : 30 janv. 2007 11:58

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par indogirlmoon »

zack a écrit :
-Ritz- a écrit :Porte O, en bas ? :o Tiens, ben on a du se croiser ...
Idem ! porte "o" premier rang, nez à nez avec le vigile.

pour ma part, super concert avec Ritz !!!
Merci Indochine pour les moments de bonheur!! :love2:

INDOCHINE: FOREVER :pompom:

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par tschumi »

zack a écrit :
mao boy34 a écrit :Stade de france, plus mauvais concert de la tournée, qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie sans rire.

Ambiance de fou, deux heures 30 de concerts..mais c'est pas grave.
Non, c'est pas grave tu as raison.
Je ne vois pas pourquoi ce serait une connerie de penser que parmi une petite dizaine de concerts, le SDF fut celui que j'ai le moins apprécié. C'est interdit ? le concert du SDF était bon, voilà point barre, t'es content ?
Franchement, on se demande si tu joues pas un rôle toi par moment.
Ha non chez lui c'est naturel!
Il est comme cela, il ne respecte pas que tu puisse avoir un avis différent du sien ou critique envers le groupe.

Avatar du membre
Jedi-51
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2010 15:03

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Jedi-51 »

tschumi a écrit :
Ok, alors on va s'entendre! :wink:
Et heureux de trouver ici donc un "vrai" fan de Metallica.

Me sens moi seul d'un coup! :mrgreen:

Cool alors.... car j'ai toujours un peu honte quand je dis, moi le Metalleux et vrai "fan de Metallica", que j'adore Indo :guitare2:

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par aske »

tschumi a écrit :
zack a écrit :
mao boy34 a écrit :Stade de france, plus mauvais concert de la tournée, qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie sans rire.

Ambiance de fou, deux heures 30 de concerts..mais c'est pas grave.
Non, c'est pas grave tu as raison.
Je ne vois pas pourquoi ce serait une connerie de penser que parmi une petite dizaine de concerts, le SDF fut celui que j'ai le moins apprécié. C'est interdit ? le concert du SDF était bon, voilà point barre, t'es content ?
Franchement, on se demande si tu joues pas un rôle toi par moment.
Ha non chez lui c'est naturel!
Il est comme cela, il ne respecte pas que tu puisse avoir un avis différent du sien ou critique envers le groupe.
C'est ça qui fait peur...
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par tschumi »

Jedi-51 a écrit :
tschumi a écrit :
Ok, alors on va s'entendre! :wink:
Et heureux de trouver ici donc un "vrai" fan de Metallica.

Me sens moi seul d'un coup! :mrgreen:

Cool alors.... car j'ai toujours un peu honte quand je dis, moi le Metalleux et vrai "fan de Metallica", que j'adore Indo :guitare2:
Pas de quoi avoir honte, au contraire j'aime tout autant notre Jojo national, Coeur de pirates, Elvis, U2, Manu Dibango, et j'en passe.
Chacun ses goûts et c'est tout. :wink:

Princessepo
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2010 20:58

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Princessepo »

J'ai aussi préféré le SDF... pitié ne me tapez pas :mrgreen:
J'avais l'impression de vivre quelque chose de mythique et que eux donnaient vraiment tout.
Mais c'est peut être parce que c'était mon premier vrai concert d'Indo (au SDF) et qu'il y avait aucune ambiance dans les gradins où j'étais à Bercy (alors que personne ne s'est assis une minute au SDF).
Ou c'est parce que j'étais allée au travail avant et donc que j'étais plus fatiguée.
Quelle que soit la raison, j'ai plus été touché au SDF.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par bloopy »

Bon petit "CR" mais avant petit détail je voulais juste dire (personne en a parler) que je trouvais ca dommage en quelque sorte que des photos des campeurs soit publié, ca encourage a le faire et rien d'autre. Soit d'y en passant, vous pouvez rester dans votre lit, personnellement je suis arrivé a 11h entré gradin, je suis descendu en fosse et je me suis mis contre la barrière de l'avancé central (a coté de la "numéro" et 50 et 51 et en fasse y avait 37 et 38 donc il on du arriver genre dimanche ou lundi....). J'ai même pu garder une place sans problème. idem pour l'arena ou le stade, arriver le matin suffit car il y a plusieurs portes, evidement a la halle tony garnier ou c'est une entré unique, 1er arriver 1er servie. bon bref.

Sinon le concert, pour moi le meilleurs de la tournée en terme de setlist et d'émotion (surtout quand ca a pris fin...). la symbiose groupe / public en revanche etait plus forte a marseille (je pense que c'est ce que vous avez ressenti a lille egalement d'après les commentaires). je m'étale pas l'essentiel a été dit ^^ sinon j'ai bien apprécié la 1er partie.

Sinon pour les critiques sur le stade, ok tout le monde a son avi mais je pense que les gens on la mémoire un peu courte, certe on attendais le duo (wampas / indo pour harry poppers) certe on attendais dutronc, certe on attendais suzanne (et brian molko? :D), ou encore aqme. ok miss kittin nous a fait ronfler. même au niveau de la setlist on peut redire quelque chose mais faut arrêter d'être d'eternel insastisfait et retenir le meilleur, une 1er partie de folie, un stade debout pendant 2h30, un vote qui nous a valu une interpretation d'une chanson superbe, on a eu un beau set accoustique et j'en passe.


Voila sur ce bonne nuit et en esperant qu'il y est un dernier petit meteor tour ou une tournée anniversaire ou n'importe qu'elle événement pour les revoirs :D

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Tis »

gorebabygore a écrit :
Bon j'y étais pas hein, mais je comprends pas pourquoi tu voudrais que Nicola présente les musiciens... Ça fait un peu too much, on ne voit pas ça chez Iron Maiden, ou Cure, ou je ne sais quel groupe. Pourquoi ça devrait être le cas pour Indo ?
Parce qu'il le faisait avant. En tout cas dans les deux dernières tournées. Enfin j'ai pas l'impression de voir un groupe. Maintenant on voit Nicola Sirkis en concert et basta. Enfin brayf, c'était un exemple par lequel j'ai essayé d'exprimer la sensation que j'éprouve en voyant Nicola, maintenant. Mais ça n'est que ma pensée, mon avis, et personne n'est obligé de suivre hein. ;)
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par tschumi »

Tis a écrit :
gorebabygore a écrit :
Bon j'y étais pas hein, mais je comprends pas pourquoi tu voudrais que Nicola présente les musiciens... Ça fait un peu too much, on ne voit pas ça chez Iron Maiden, ou Cure, ou je ne sais quel groupe. Pourquoi ça devrait être le cas pour Indo ?
Parce qu'il le faisait avant. En tout cas dans les deux dernières tournées. Enfin j'ai pas l'impression de voir un groupe. Maintenant on voit Nicola Sirkis en concert et basta. Enfin brayf, c'était un exemple par lequel j'ai essayé d'exprimer la sensation que j'éprouve en voyant Nicola, maintenant. Mais ça n'est que ma pensée, mon avis, et personne n'est obligé de suivre hein. ;)
Moi je trouve ta pensée très pertinente, je me retrouve également dans celle ci.

J'ai déja dit auparavant que ce n'était plus un groupe, c'est Nicola avec des intermittents du spectacle, donc pourquoi les présenterait il?
Et puis cela a toujours été.

C'est bien là le soucis, Indochine=Nicola et c'est tout, cela n'est qu'un fait et une constatation, c'est bien dommage d'ailleurs....

Avatar du membre
c3remonia
Messages : 791
Enregistré le : 26 août 2006 12:22
Localisation : Limoges/Poitiers

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par c3remonia »

:coeur:

Bon ce 8ème concert c'était une grosse folie quand même, prévu un mois à l'avance..
On débarque à Bercy vers 13H, et là , gros bug devant toutes ces toiles de tentes :mrgreen: Finalement on ira vers l'entrée principale en espérant atteindre la fosse assez vite (maintenant j'ai envie de dire "lol")... Pendant l'attente, j'ai reconnu pleins de visage de fans, puis de loin on voyait Benjamin, Alain qui discutaient en bas des marches avec certains. Ouverture des portes vers 18H15 je crois, on était proches de l'entrée, sauf que ça a poussé, alors pour la vérification des tickets j'ai cru crever sur place :confused2: et puis BIEN EVIDEMMENT, ça a bugué quelques secondes pour lire mon ticket avec leur système electronique à la c**... Donc on entre dans Bercy et là on déchante, lol, "bon on va aller en gradins en fait". On se retrouve à coté des places réservées :) en bas à droite (Dimitri Bodianski, Elie semoun et le batteur d'Asyl étaient présents).

Toybloid : euh, ça à progresser ou quoi depuis la dernière fois que je les ai vu (en nov) ?! j'ai bien aimé !

Indo
: parfait, Nico avait l'air d'avoir les boules quand même que ca soit la fin !! :? en tout cas tout le monde avait la pêche. L'intro avec Dancetaria derrière, j'ai adoré !!! Je n'arrêtais pas de sauter :red: Un jour dans notre vie, première pour ma part, et c'était trop chouette ! Le grand secret, alors là grosse surprise (je vois que j'ai bien fait de ne pas m'arrêter devant la nana qui distribuer certains flyers alors :P) ! J'ai adoré le clin d'oeil au 363 avec la fleur qu'elle a ramené à Nico. L world, excellent. Puis l'acoustique, Nico a enfin bien compris que tout le monde connaissait Kao bang :clin: (dommage pour Mexicane syndicate, elle aurait été meilleure en live "rock"). Pink water, belle version mais je trouve la version live originale un peu plus puissante. Puis juste toi et moi, juste nico et nous "comme des etoiles qui se rejoignent"

Niveau délire : Boris et la guitare gonflable, Nico qui dit "shuuut, ah c'est bon la clim a l'air de fonctionner", tous ces putains, le père qui fait sécher l'école à sa fille... :lol:

Breeeeef, une sacrée tournée encore une fois, on a été gâté !! je les remercie du fond du coeur :kiss: et comme c'était si bien marqué sur une banderole dans la fosse Indochine ça ne s'explique pas ça se vit!

Sinon bien les boules de les avoir louper encore une fois à la sortie :devil:
Modifié en dernier par c3remonia le 17 sept. 2010 02:16, modifié 3 fois.
A&J tour: *Limoges (10-03-06)*Limoges(19-03-07)*Angoulême (31-03-07)*Clermont-Ferrand (4-12-07)*
Meteor tour : *Limoges (7-11-09)*Angoulême (22-03-10)*SDF (26-06-10)*Bercy (15-09-10)


Putain de groupe

Merci INDO

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Tis »

tschumi a écrit :
Tis a écrit :
gorebabygore a écrit :
Bon j'y étais pas hein, mais je comprends pas pourquoi tu voudrais que Nicola présente les musiciens... Ça fait un peu too much, on ne voit pas ça chez Iron Maiden, ou Cure, ou je ne sais quel groupe. Pourquoi ça devrait être le cas pour Indo ?
Parce qu'il le faisait avant. En tout cas dans les deux dernières tournées. Enfin j'ai pas l'impression de voir un groupe. Maintenant on voit Nicola Sirkis en concert et basta. Enfin brayf, c'était un exemple par lequel j'ai essayé d'exprimer la sensation que j'éprouve en voyant Nicola, maintenant. Mais ça n'est que ma pensée, mon avis, et personne n'est obligé de suivre hein. ;)
Moi je trouve ta pensée très pertinente, je me retrouve également dans celle ci.

J'ai déja dit auparavant que ce n'était plus un groupe, c'est Nicola avec des intermittents du spectacle, donc pourquoi les présenterait il?
Et puis cela a toujours été.

C'est bien là le soucis, Indochine=Nicola et c'est tout, cela n'est qu'un fait et une constatation, c'est bien dommage d'ailleurs....
Cette impression m'a vraiment percutée lors de cette tournée, avant j'les trouvais tous très proches et tous jouaient un rôle. Là... Enfin, on en a parlé après le concert avec d'autres personnes, et on n'est pas les seuls à penser que l'égo de Nicola a enflé de manière inconsidérable... Enfin bon, ça gâche vraiment beaucoup de choses dans le concert lui même, et c'est dommage, m'enfin on y peut rien.
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par tschumi »

En même temps cela me refait penser à une petite chose sans remonter trop loin:

Lors de Paradize le batteur du groupe n'est pas le même au début de la tournée qu'à la fin, le claviériste présent vers la fin, disparait dès l'enregistrement d'Alice et June, tout ceci sans aucune explication officiel.

Ce groupe a connu énormément de musicien et ce n'est probablement pas terminé.

Je préciserais quand même pour Maboy34 entre autre, que cela ne m'empêche pas d'apprécier ce groupe, mais je trouve dommageable de nous prendre pour des jambons dans le fond, et d'avoir un regard critique sur ce la vie du groupe....

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par tschumi »

@Tis: tu sais je ne sais plus qui disait récemment à Ambroise qui se posait beaucoup de question, qu'il fallait qu'elle se rassure dans le fait qu'il était possible de ne plus avoir le même regard sur le groupe et sur ce qu'il dégage, juste du fait d'avoir "grandit".

Il ne faut pas oublier que le monde de Nicola (Indochine) est avant tout imaginaire et enfantin. Pour certain à un moment cela peux pousser à se poser des questions du fait d'un certain décalage entre la réalité et l'imaginaire.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par mao boy34 »

Le groupe est beaucoup plus soudé que pendant la période d'alice et june, on va pas revenir sur certaine querelle dans le groupe à l'époque,ou même les journalistes (rock mag) parlait de grande tension notamment entre Nicola et Boris (je ne devoile rien).

Pour moi c'est l'inverse, sur scene, le groupe etait proche, rigolait ensemble, l'avancer, maintenant sur les grosses villes tout le groupe est sur l'avancée, ça n'a jamais été le cas par le passé.
J'ai regardé pas mal les écrans pendant les concerts, surtout quand Nicola est sur l'avancé, et il y a eu des caméras qui filmait tres souvent le reste du groupe en gros plan c'etait le cas à l'arena de Montpellier.



Moi sur alice et june, je sentais plus un groupe chacun dans son coin que sur cette tournée.

Dans les conf de presse, la seule personne que la presse veut entendre c'est Nicola,si demain, on annonce qu'il y aura que Boris et Oli, plus personne ne viendra, c'est le jeu aussi.

Les 5 autres membres sont de grand garçon, si ça leur plait pas, je pense qu'il en parlerait à Nicola, ou dans le pire des cas quitter le groupe.

Moi qui est fait plus de concert sur cette tournée que la précédente, j'ai trouvé un groupe plus serein, plus detendu, que la derniere tournée.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par tschumi »

mao boy34 a écrit :Le groupe est beaucoup plus soudé que pendant la période d'alice et june, on va pas revenir sur certaine querelle dans le groupe à l'époque,ou même les journalistes (rock mag) parlait de grande tension notamment entre Nicola et Boris (je ne devoile rien).
Les tentions existent toujours et je ne dévoile rien.
mao boy34 a écrit :
Pour moi c'est l'inverse, sur scene, le groupe etait proche, rigolait ensemble, l'avancer, maintenant sur les grosses villes tout le groupe est sur l'avancée, ça n'a jamais été le cas par le passé.
J'ai regardé pas mal les écrans pendant les concerts, surtout quand Nicola est sur l'avancé, et il y a eu des caméras qui filmait tres souvent le reste du groupe en gros plan c'etait le cas à l'arena de Montpellier.
On a pas tous vu les mêmes concerts, et à part Tonpellier il y'a d'autres villes en France pour toi?

mao boy34 a écrit :
Moi sur alice et june, je sentais plus un groupe chacun dans son coin que sur cette tournée.
Entre ce qui est visible et ce qui est réel il y'a un monde.
mao boy34 a écrit :
Dans les conf de presse, la seule personne que la presse veut entendre c'est Nicola,si demain, on annonce qu'il y aura que Boris et Oli, plus personne ne viendra, c'est le jeu aussi.
Pour cause, Nicola=Indochine, étant donné qu'il a tout fait pour depuis 30 ans.
mao boy34 a écrit :
Les 5 autres membres sont de grand garçon, si ça leur plait pas, je pense qu'il en parlerait à Nicola, ou dans le pire des cas quitter le groupe.
Tu me fais rire,lorsque tu as un contrat de travail CDD (comme les 5 ont) tu crois que c'est facile d'ouvrir son bec devant le patron?
mao boy34 a écrit :
Moi qui est fait plus de concert sur cette tournée que la précédente, j'ai trouvé un groupe plus serein, plus detendu, que la derniere tournée.
Voilà tu l'a avoué tu ne connais pas le groupe que tu idolâtre en fait tu n'as découvert que partiellement le groupe sur cette tournée, mais jamais tu n'as pris de recul, ce qui ne veux pas dire qu'il faille détester le groupe bien au contraire, mais juste avoir les pieds sur terre. :wink:

Avatar du membre
june_22
Messages : 144
Enregistré le : 01 sept. 2010 14:58
Localisation : Suisse

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par june_22 »

Bonsoir!
Je vais essayer de faire un CR pas trop long car je pourrais écrire des pages sur ce super concert…

Tout d'abord, je n'avais jamais vu les Toy en live et meme si leur musique n'est pas révolutionnaire j'ai passé un très bon moment, presque trop court… Lou a une énergie d'enfer, très bien pour une 1ère partie!

Ensuite Indo… Sur cette tournée, je n'avais fait qu'une date (Paléo) et j'ai eu ma place pour Bercy très tard car je n'avais pas vraiment prévu d'y aller (d'ailleurs merci beaucoup Kin et ne t'inquiète pas, j'en ai profité pour deux!) donc j'étais déjà super heureuse et motivée avant que le concert commence!
J'ai trouvé la set-list très bien (contrairement à certains j'aime bien la nouvelle version de Pink Water) avec un coup de :coeur: particulier pour cette version d'Un jour dans notre vie, juste magnifique!!!
Bercy était en quelque sorte mon 1er concert d'Indochine puisque je n'avais fait que des festivals jusque-là et, pour la 1ère fois, j'étais du coté de Boris, dans la fosse (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris comment j'ai passé du 15ème rang au 2ème suite à Alice et June :D ). Tout ca pour dire que j'ai trouvé Boris vraiment incroyable, présent à 100%! Avec Marco qui en rajoute derrière, c'est juste parfait!
Dans mon coin de fosse, les gens étaient vraiment sympa et compréhensifs (je m'excuse pour tous les pieds que j'ai écrasé :?), une ambiance vraiment bonne.
Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est la diversité des gens présents et la facilité avec laquelle des liens se créer, les sourires partagés pendant le concert avec des gens qu'on ne connait pas mais qui ressentent le meme bonheur, qui aiment le meme groupe (le verbe "aimer" est surement trop faible mais je n'ai pas trouvé mieux…).
Donc pour résumé, un concert inoubliable pour moi!!!

Pour ce qui est des "critiques" de certains, voici mon avis:

- je ne pense pas que Nicola ait cherché à "écraser" Mélissa en chantant plus fort qu'elle mais j'ai plutot eu l'impression que le son de son micro à elle a été baissé pendant leur duo (je ne suis pas une experte en la matière mais il me semble que quelqu'un s'occupe du volume des micros pendant le concert, non?) parce qu'au début du Grand secret, on entendait leurs voix de facon plus ou moins identique…

-pour ce qui est de la mise en avant de Nicola, je pense qu'il y a plusieurs points à considérer… D'une part, il ne faut pas oublier que si le groupe est toujours là, c'est grace à lui, car meme si beaucoup de monde y a contribué, il est le seul à avoir toujours été là, à n'avoir jamais laissé tomber. Alors "à tout seigneur tout honneur". D'autre part, l'image d'Indochine dans les médias dépend de la volonté des journalistes et ceux-ci ont tendance à interviewer les chanteurs des groupes plutot que les musiciens. C'est la meme chose pour les photos, il y en a toute une série qui sont faites (du groupe, avec certains devant puis d'autres, chaque membre individuellement,…) puis les journalistes choisissent celle(s) qu'ils veulent, donc ce n'est pas forcément la volonté de Nicola d'etre le seul en photo pour illustrer un article sur Indochine… En plus, il prend souvent un ou plusieurs des boys avec lui lors des interviews filmés et ce n'est pas rare qu'il leur laisse la parole ou qu'il cherche leur accord.
De meme que sur scène, il a souvent un geste ou un sourire pour eux, il y a un échange (notamment pendant le set acoustique).

-dernière remarque, le public de mon coté a aussi largement applaudi, remercié et crié pour Boris et Marco tout au long du concert et pour Matu et Shoes quand ils sont venus vers nous à la fin (Oli n'est pas passé par là, dommage :( ) et donc pas que pour Nico...

p.-s: je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais malgré toute l'énergie qu'il dégage et tout ce qu'il nous donne, j'ai trouvé que Nico avait l'air bien fatigué (pas forcément "physiquement" mais surtout sur son visage)...
Elle deviendra ce qu'elle voudra, une fée, un ange, n'importe quoi...

Avatar du membre
amandine62
Messages : 321
Enregistré le : 25 avr. 2010 16:28
Localisation : Dans le nOOrd!!!

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par amandine62 »

clem_41 a écrit :
sirkindo a écrit :
Emily a écrit :Nicola est descendu vers les fans pour faire des dedicasses à la sortie.

Mon cousin s'est fait dedicassé sa guitare ;)

C'est marrant que personne n'est relevé ce message ? :o.
J'avais lu, mais j'ai évité de relever pour ne pas ressentir ce profond sentiment indescriptible qui me parcourt en ce moment même...ouais, je crois que c'est de la jalousie :mrgreen: :arrow:
Vous avez eut de la chance parce que le 12, ils sont passés devant nous dans le bus aux vitres teintées. Et on a juste eu le droit a un klaxon!! M'enfin, ils devaient etre fatigué !! Je leur en veux pas.
Personne ne sait qui je suis en vrai
Personne ne sait ce que je fais


vive les concerts dans le nord!

Avatar du membre
DeL
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2009 09:28

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par DeL »

Tis a écrit : et on n'est pas les seuls à penser que l'égo de Nicola a enflé de manière inconsidérable... Enfin bon, ça gâche vraiment beaucoup de choses dans le concert lui même, et c'est dommage, m'enfin on y peut rien.
En même temps quand pendant les concerts les fans se mettent à scander "Nicola, Nicola" alors qu'à une époque on appelait "Indochine, Indochine" :roll: , je pense que ça contribue, que les médias mettent Nico en avant soit, c'est lui que le grand public connait, mais si les fans continuaient à lui faire sentir un attachement au groupe et pas juste à sa personne ça changerait peut être pas tout, mais ça aiderait peut être ...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par mao boy34 »

tschumi a écrit :
mao boy34 a écrit :Le groupe est beaucoup plus soudé que pendant la période d'alice et june, on va pas revenir sur certaine querelle dans le groupe à l'époque,ou même les journalistes (rock mag) parlait de grande tension notamment entre Nicola et Boris (je ne devoile rien).
Les tentions existent toujours et je ne dévoile rien.
mao boy34 a écrit :
Pour moi c'est l'inverse, sur scene, le groupe etait proche, rigolait ensemble, l'avancer, maintenant sur les grosses villes tout le groupe est sur l'avancée, ça n'a jamais été le cas par le passé.
J'ai regardé pas mal les écrans pendant les concerts, surtout quand Nicola est sur l'avancé, et il y a eu des caméras qui filmait tres souvent le reste du groupe en gros plan c'etait le cas à l'arena de Montpellier.
On a pas tous vu les mêmes concerts, et à part Tonpellier il y'a d'autres villes en France pour toi?

mao boy34 a écrit :
Moi sur alice et june, je sentais plus un groupe chacun dans son coin que sur cette tournée.
Entre ce qui est visible et ce qui est réel il y'a un monde.
mao boy34 a écrit :
Dans les conf de presse, la seule personne que la presse veut entendre c'est Nicola,si demain, on annonce qu'il y aura que Boris et Oli, plus personne ne viendra, c'est le jeu aussi.
Pour cause, Nicola=Indochine, étant donné qu'il a tout fait pour depuis 30 ans.
mao boy34 a écrit :
Les 5 autres membres sont de grand garçon, si ça leur plait pas, je pense qu'il en parlerait à Nicola, ou dans le pire des cas quitter le groupe.
Tu me fais rire,lorsque tu as un contrat de travail CDD (comme les 5 ont) tu crois que c'est facile d'ouvrir son bec devant le patron?
mao boy34 a écrit :
Moi qui est fait plus de concert sur cette tournée que la précédente, j'ai trouvé un groupe plus serein, plus detendu, que la derniere tournée.
Voilà tu l'a avoué tu ne connais pas le groupe que tu idolâtre en fait tu n'as découvert que partiellement le groupe sur cette tournée, mais jamais tu n'as pris de recul, ce qui ne veux pas dire qu'il faille détester le groupe bien au contraire, mais juste avoir les pieds sur terre. :wink:
J'ai fais plus de concert sur cette tournée que la précedente et toi tu en conclus que je ne connais pas le groupe, que j'idolatre, tu m'expliqueras car je ne vois pas le rapport mais c'est pas grave.
Des tensions il y en a dans tous les groupes du monde, il doit en avoir encore, mais c'etait tellement évident lors de la derniere tournée, que même la presse en parlait.

OUi, je connais d'autre ville que Montpellier, j'ai quand même traverser la France en large et en travers, je te prend Montpellier car c'est le dernier concert que j'ai fais, qui etait je te signale, il y a peine une semaine, donc encore dans l'actualité.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Ambroise »

Tis a écrit :
gorebabygore a écrit :
Bon j'y étais pas hein, mais je comprends pas pourquoi tu voudrais que Nicola présente les musiciens... Ça fait un peu too much, on ne voit pas ça chez Iron Maiden, ou Cure, ou je ne sais quel groupe. Pourquoi ça devrait être le cas pour Indo ?
Parce qu'il le faisait avant. En tout cas dans les deux dernières tournées. Enfin j'ai pas l'impression de voir un groupe. Maintenant on voit Nicola Sirkis en concert et basta. Enfin brayf, c'était un exemple par lequel j'ai essayé d'exprimer la sensation que j'éprouve en voyant Nicola, maintenant. Mais ça n'est que ma pensée, mon avis, et personne n'est obligé de suivre hein. ;)
Oui et parce qu'à l'époque Dancetaria c'était tellement "marrant" la petite chanson improvisée pour les présenter. ♥
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par chuppa »

Il ne faut pas oublier que Indochine c'est Nicola a la base ....s'il n'avait pas était mégalo je pense qu'il ne serait plus la....les musiciens a part Mattu sont la depuis quelques années quand mm....allez les boys vous le savez bien qu'on vous :coeur:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par rosebonbon54 »

ok Chuppa, mais un peu plus d'images des autres sur les écrans ca peut etre bien aussi
Mais je l'aime Nicola donc pas grave
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par chuppa »

rosebonbon54 a écrit :ok Chuppa, mais un peu plus d'images des autres sur les écrans ca peut etre bien aussi
Mais je l'aime Nicola donc pas grave

Oui c vrai mais moi chui un boulay alors forcement....
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par rosebonbon54 »

et moi une boulayte énamourée :coeur:
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par chuppa »

rosebonbon54 a écrit :et moi une boulayte énamourée :coeur:
:thumb:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
AtoMic sKy
Messages : 320
Enregistré le : 24 févr. 2007 18:14
Localisation : 3 ème bulle a droite de Mars..

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par AtoMic sKy »

Mis à part:
-La même remarque que pour Colmar, c'est à dire le combo Un Jour Dans Notre Vie et Tes Yeux Noirs en piano-voix + le long set acoustique, je trouvais que çà donnait un peu trop dans le suave... Et l'enchainement du set avec l'Aventurier, bof bof...
-Les arrangements du Grand Secret (à propos, tu parles d'un secret! :mrgreen: ) avec lesquels j'ai eu du mal (mais c'est peut être parce que j'aime pas beaucoup la chanson à la base...)
-Une impression d'ambiance un peu bizarre et inégale tout au long du concert pour ne pas dire molle. En regardant de temps en temps les gradins, on dirait dit qu'il y avait plus d'ambiance là haut que dans la fosse...

Rien à redire! J'ai adoré pour la dernière fois l'intro + Danceteria avec Marilyn dans la foulée, L World, Le Manoir, Miss Paramount, Un Ange à Ma Table, cette version de Pink Water, le Medley, le petit coup de Soulwax pendant l'installation du set acoustique bref, j'étais aux anges tout le long... :thumb:
Pour moi, ils ont méga assuré le concert! Ils m'ont donné l'impression de tout donner sur cette dernière, de prendre vraiment plaisir à jouer et à le faire ensemble.

Une dernière petite chose, est ce que je suis là seule à avoir eu l'impression que le tout début de la vidéo du Lac était différente de d'habitude?

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Tis »

DeL a écrit :
Tis a écrit : et on n'est pas les seuls à penser que l'égo de Nicola a enflé de manière inconsidérable... Enfin bon, ça gâche vraiment beaucoup de choses dans le concert lui même, et c'est dommage, m'enfin on y peut rien.
En même temps quand pendant les concerts les fans se mettent à scander "Nicola, Nicola" alors qu'à une époque on appelait "Indochine, Indochine" :roll: , je pense que ça contribue, que les médias mettent Nico en avant soit, c'est lui que le grand public connait, mais si les fans continuaient à lui faire sentir un attachement au groupe et pas juste à sa personne ça changerait peut être pas tout, mais ça aiderait peut être ...
Ah oui je pense clairement que ça joue. Forcément, quand t'as des gamines de 15 ans qui sont en hystérie lorsqu'il fait son petit déhanché déshabillé sur Adora, ou bien quand il se fout à moitié à poil sur twitter et qu'elles scandent qu'elles n'ont jamais vu si bel homme de leur vie, forcément je dis pas. Ca me rend malade, de ne plus apprécier indochine en concert à cause de ça...
Et bien sûr Indochine c'est Nicola, mais bon avant les autres membres étaient présents quoi. Même Boris, lui qui faisait connerie sur connerie pour se faire remarquer sur A&J, on le voit plus... Enfin c'est une drôle d'impression que j'ai là, maintenant c'était juste pour (m')expliquer le fait que je n'apprécie plus, c'est pas la peine d'en faire un débat :mrgreen:
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par indostras »

Perso, c'est plutôt les artistes solos que je vois présenter leurs musiciens en général, mais je dis ça , je dis rien !

S'il ne fait plus, c'est peut-être parce que le groupe s'est enfin stabilisé non ?

Sinon, j ai aussi l impression d' une meilleure ambiance sur scène cette tournée, nettement moins tendue que sur la précédente...
Après , ce qui peut se passer en dehors, c est pas mes affaires !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Danser-terriens »

Tis a écrit :Même Boris, lui qui faisait connerie sur connerie pour se faire remarquer sur A&J, on le voit plus...
Bah tu vois, je préfère le Boris de maintenant. Il joue moins la rock-star à groupies, je préfère. Ce n'est pas plus sobre qu'avant mais moins puéril. (puéril n'est pas le bon terme mais je ne trouve pas)
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Répondre