[CR] 15/09/10 Bercy

venus13
Messages : 224
Enregistré le : 30 nov. 2002 22:38
Localisation : bouches du rhône, à coté d'arl
Contact :

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par venus13 »

-Une impression d'ambiance un peu bizarre et inégale tout au long du concert pour ne pas dire molle. En regardant de temps en temps les gradins, on dirait dit qu'il y avait plus d'ambiance là haut que dans la fosse...
j'etais dans la fosse, un peu en arrière, au milieu et en tout cas, ça bougeait de mon côté, moi y compris :mrgreen: je me suis même bien retirée vers le fond pour pouvoir sauter et danser sur "l'aventurier" et "le dernier jour" :lol: j'ai trouvé qu'on était quand même bien en harmonie tous ensemble, on balançait les bras, on a tapé du poing tous ensemble sur l'intro, on applaudissait bref pas eu cette impression de mollesse :? :lol: le truc par contre est que les fans sont assez individualistes, genre si certains pouvaient te passer sur le corps pour gagner une place, ils hésiteraient pas :mrgreen: :P alors que pourtant d'où on était, impossible de pouvoir toucher Nicola :roll: :clin: bref, j'ai bien aimé ce dernier concert :) vivement les prochains :P


si tu pouvais savoir quand je pense à toi, tout ce que je me fais rien qu'en pensant à toi ...

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Ambroise »

J'étais la seule c*nne à crié "Indochine" après "Tes yeux noir" pendants que les autres crié "Nicola" d'ailleur j'ai fais la remarque à je ne sais plus qui... :lol:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
miss-paramount666
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2007 18:13

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par miss-paramount666 »

indostras a écrit :Perso, c'est plutôt les artistes solos que je vois présenter leurs musiciens en général, mais je dis ça , je dis rien !
Ben non, les groupes le font également. Dernier exemple que j'ai, c'est U2 samedi dernier à Zürich.

Moi je rejoints totalement l'avis de Tis. Le fait que Nico soit mis en avant à ce point m'a dérangé sur le Météor tour. Après je sais pas si c'est vraiment lui qui se met en avant comme ça ou si c'est autre chose qui fait ça. Mais le fait est que je n'ai plus l'impression d'aller voir Indochine, mais je vais voir Nicola Sirkis.

La complicité du groupe je ne l'ai vraiment pas ressenti lors de cette tournée, sauf à Colmar. Le fait qu'il ne présente plus les autres membres du groupe me choque aussi et je trouve ça vraiment dommage car si Indo connaît un tel succès c'est aussi grace à eux.

Et pourtant, moi, je l'ai aimé cette tournée. La magie Indochine je l'ai ressenti comme sur Paradize Tour et comme sur A&J Tour. Mais il y avait un bémol pour moi sur cette tournée et c'est celui là.

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par gorebabygore »

Tis a écrit :
gorebabygore a écrit :
Bon j'y étais pas hein, mais je comprends pas pourquoi tu voudrais que Nicola présente les musiciens... Ça fait un peu too much, on ne voit pas ça chez Iron Maiden, ou Cure, ou je ne sais quel groupe. Pourquoi ça devrait être le cas pour Indo ?
Parce qu'il le faisait avant. En tout cas dans les deux dernières tournées. Enfin j'ai pas l'impression de voir un groupe. Maintenant on voit Nicola Sirkis en concert et basta. Enfin brayf, c'était un exemple par lequel j'ai essayé d'exprimer la sensation que j'éprouve en voyant Nicola, maintenant. Mais ça n'est que ma pensée, mon avis, et personne n'est obligé de suivre hein. ;)
Attention ce n'était pas un reproche, juste l'envie de savoir le pourquoi du comment :wink:

Je vous rejoins sur la mise en avant de Nicola. Ceci dit bizarrement ça ne me dérange pas des masses, car ça me fait un peu penser à ce que Robert Smith disait sur The Cure, càd que globalement, les gens (en majorité) se foutaient de savoir qui jouait avec lui, l'essentiel là-dedans c'est Robert Smith.
Ça porte à débat mais de toute façon dans un groupe, il existe presque toujours un leader, ce qui implique que les autres se retrouvent forcément derrière. Donc ça ne me dérange pas.

Par contre, j'ai remarqué (depuis Alice & June), que pas mal de personnes qui aiment Indo sans être fans ont le même ressenti que vous (forums de Cure et Placebo si ma mémoire est bonne).
#JESUIS2033

bigmat
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2009 22:20

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par bigmat »

moi je trouverai ca vraiment chouette de la part de nicola qu'il présente les membres du groupe, peut etre pas tous en meme temps, ce qui ferait "too much" mais voila quand shoes joue tout seul (sur marilyn par exemple) juste glisser un petit mot sur lui, ca réduirait un peu ce coté leader. Mais je pense que le plus important c'est oli: il est quasi-indispensable coté composition, mais sur scène je le trouve complètement effacé et le présenter ce serait une bonne chose pour le mettre un peu en avant... :wink:

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par blanc et noir »

Là où je me trouvais coté Oli gradin tout en bas, il n'y a eu qu'une seule fois des Nicola crié et c'était à la fin de juste toi et moi avec Nico qui partait tout seul de la scène donc ça m'a pas vraiment choqué!
Après, Nico est mis en avant c'est peut être aussi parce Indo c'est lui à la base et que sans son caractère Indo n'existerait peut être plus!
Tous les artistes sont megalos, il faut l'être je pense pour ce métier! J'ai lu plus haut qu'on parle de U2 : y a pas plus megalo que Bono!
Et combien de contre exemple d'ailleurs? Muse, Depeche mode, Placebo, Cure et tellement d'autre...
Le groupe est maintenant en place depuis longtemps, je vois plus l'intérêt... Quand il le faisait justement, je trouvais que ça donnait trop Nicola et ses artistes !
Nico a remercié les techniciens... Je trouve ça bien mieux ;)
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par @stro »

Ambroise a écrit :J'étais la seule c*nne ...
Je c*nfirme... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par t0ny35 »

Perso, je pense plutot l'inverse pour un groupe !
Quand un chanteur présente les musiciens, ca fait un peu artiste solo accompagné par SES musiciens que le public ne connait pas, et qui sont interchangeable parce que tout le monde s'en contrefout !

La on ne présente personne, tout le monde est mis sur un pid d'egalité ! Apres evidemment le chanteur est toujours beaucoup plus mis en avant dans la plupart des groupe, et c'est aussi vrai pour Indochine !

Plutot que de présenter les musiciens, je prérérerais à la limite que chacun prennent la paroles de temps en temps pour dire un mot au public en concert !

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Ambroise »

@stro a écrit :
Ambroise a écrit :J'étais la seule c*nne ...
Je c*nfirme... :mrgreen:
TG. :mrgreen:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

tite.piline
Messages : 100
Enregistré le : 12 août 2010 11:32

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par tite.piline »

Quelqu'un aurait la vidéo de du fourire de Boris ? On en entend pas mal parler mais jai pas trouvé de trace de ce pti délire pour le moment :(

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Lilith_man »

Bon j'y vais de mon petit compte rendu :

18h30 : ouverture des portes de Bercy

19h45 : les Toybloid entre sur scène pour un set bien rock n roll, plutôt bien rodé et un groupe porté a bout de bras par une Lou qui se déchaine derrière sa guitare pour pallier à l'absence de présence scénique de ses deux autres comparses ... Puis petit à petit ça se lâche ça commence a bougé, pour un final bien lécher ... Bonne performance certes mais bon j'adhère définitivement pas à la musique ...

20h50 : on entend le début de Soulwax (E-Talking) et les lumières qui s'éteigne progressivement . Puis soudain noir totale ! Le poing agressif déjà aperçu cet été au Stade martèle le rideau puis petit à petit on entend retentir ces sirènes comme pour nous avertir du champs de bataille indochinois sur lequel nous nous trouvons ! Les cœurs palpitent, l'impatience est palpable chez les 17 000 spectateurs présents dans cette arène pour assisté au dernier concert du bulldozer Indochine avant quelque temps .
La guitare de Dancetaria retentit et l'hystérie gagne Bercy et ne quittera plus la salle durant les presque 3h de show dantesque que le groupe offre à son public. Tout y passe, des morceaux habituels de la tournée ( Little dolls, Playboy, Un ange à ma table, 3 nuits par semaines ) à certaines rareté ayant fait leur apparition sur la set-list cet été comme Un jour dans notre vie, L world, ou encore Mexicane syndicate, Ladyboy, Pink Water et juste toi et moi. Au milieu de tout ça une surprise que le groupe a réservé a son public : Mademoiselle Mélissa Auf Der Maur en personne qui foule la scène de Bercy 7 ans après son premier passage dans cette salle pour nous offrir une version du Grand Secret tout en retenu et en simplicité avec un arrangement plus rock et collant à merveille avec la teneur des chansons du dernier album.
Indochine aura tenu sa promesse en nous offrant le Der des Ders que beaucoup de ses fans ont espéré avec des raretés, une communion sans faille avec le public, un chanteur moins stressé qu'au Stade et donnant tout ce qu'il a pour que cette soirée reste gravé à jamais dans le cœur et dans la tête de ces admirateurs, un groupe au sommet de son art et donnant tout ce qu'il a pour satisfaire ce public qui les attendait depuis 5 jours pour certains devant la salle. Le plus que je retiendrais de ce concert c'est cette impression de voir UN vrai groupe enfin, des petits moments de complicité entre Nicola et Marc durant le set acoustique, des rires partagés entre les membres, un climat de franches camaraderies qu'on avait pas revu depuis des lustres chez Indochine (du moins pour ma part) ...

PS: les 2 moments a retenir de ce concert sont pour moi :
- Le pluie de météor qu'offrait la vue des portables allumé pendant la lettre de métal
- Le public qui continu a chanté le gimmick de l'aventurier une fois le morceau fini et Oli qui joue les accords en son clean derrière =)


(quelque fautes d'orthographe se cache peut être dans ce CR mais bon l'erreur est humaine alors INDULGENT :mrgreen: )

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par gringa49 »

merci pour les CR. Ce devait être génial.
En ce qui concerne "la mise en avant" de nicola, (que j'adore) cela ne me dérange pas tant que les autres membres du groupe ont leur place et qu'ils s'entendent tous bien. :?: la continuité du groupe est en jeu. (si eux ne s'en plaignent pas d'être mis au second plan , alors là tout va bien) et j'espère que cela continuera encore très longtemps.

VIVE INDOCHINE, VIVE NICOLA :coeur: :coeur:
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Maiii »

Je pense faire mon CR mardi. J'ai pas mal de cours lundi et si je suis sur le forum ce week end ça ne sera qu'avec mon portable donc la flemme de taper le CR :roll: :)

Et merci pour les CR postés :kiss:
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par InDoBoY86 »

Filmer ou pas bercy?
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

sandraindo
Messages : 16
Enregistré le : 29 juin 2010 08:16

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par sandraindo »

oui certaine chanson on etait filmer :D

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par rosebonbon54 »

Maiii a écrit :Je pense faire mon CR mardi. J'ai pas mal de cours lundi et si je suis sur le forum ce week end ça ne sera qu'avec mon portable donc la flemme de taper le CR :roll: :)

Et merci pour les CR postés :kiss:
surtout qu'on attend deja celui du Lux :jump:
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par InDoBoY86 »

sandraindo a écrit :oui certaine chanson on etait filmer :D
Oki ont peux esperé des bon petits bonus
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Fleur »

Les caméras n'étaient pas plutôt pour les écrans des gradins ?
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

Avatar du membre
Goth
Messages : 860
Enregistré le : 22 avr. 2006 11:59
Localisation : Sur Mars
Contact :

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Goth »

Apparement (je veux pas vous casser votre truc parce que j'y étais pas) j'ai lu sur un autre topic que c'étais pour la télé!!
Rammstein le 08 décembre à bercy!!! :D Enfin!! :coeur: :punk:

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par InDoBoY86 »

Fleur a écrit :Les caméras n'étaient pas plutôt pour les écrans des gradins ?

oui c'est sur mais ces pas pour ca qu'il n'enregistre pas en meme temps
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Indo_sirkis_boy
Messages : 170
Enregistré le : 01 déc. 2008 22:09
Contact :

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Indo_sirkis_boy »

Je m’étais réveillé,
Au milieu d’une foule,
Les sens éveillés,
Le rideau se déroule,
Des cris de folie,
L’ombre des Anges,
Boris et Oli,
Nico qui se change,
Nous étions allongés,
Avant de partir,
Avant de songer,
A ne plus revenir,
Le poing d’un géant,
Au rythme des rêves,
Le cœur combattant,
Nos voix qui s’élèvent,
La mélodie d’une nuit,
Qui caresse nos restes,
Nos âmes et nos vies,
Semblables à nos gestes,
Nous étions partis,
Ce jour là, intime,
Vers des endroits enfouis,
Des endroits sublimes,
A l’ouest, on me bousculait,
Je restais endormi,
Dans ce rêve, ondulé,
De couleurs paradis,
On s’approchait de moi,
On me prenait la main,
On nous éloignait parfois,
Comme un proche lendemain,
Des cris de joie,
Le rideau est tombé,
Je vis devant moi,
Des gens embaumés,
Je partais avec eux,
Nous étions forts et grands,
Dans le ciel, mille feux,
S’embrasaient dans les rangs,
Poupées que nous fûmes,
Petits soldats météors,
Nous marchions dans la brume,
Dans les corridors,

Que veux tu que je te dise,
N’y croyant pas hier,
J’apprenais leur devise,
« Etre forts et fiers »,
D’être partis sans rien,
Juste le cœur en avant,
On reviendra c’est certain,
Pourrait-on me dire quand,
J’étais resté comme les miens,
A les voir nous bercer,
Sagement, je me souviens,
Je vous aurais embrassés,

Que veux tu que je te dise,
Ils reposent en secret,
Et nos joies qu’on divise,
A ce lien que l’on crée,
A nos larmes dans l’oubli,
Nos soldats sont sans voix,
A nos armes, nos envies,
A une prochaine fois,
J’attendrais qu’on m’appelle,
Sur un satellite j’aurais vu,
Des étoiles dans le ciel,
Comme si on avait su…



A bientôt Indochine...

Avatar du membre
c3remonia
Messages : 791
Enregistré le : 26 août 2006 12:22
Localisation : Limoges/Poitiers

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par c3remonia »

Indo_sirkis_boy a écrit :Je m’étais réveillé,
Au milieu d’une foule,
Les sens éveillés,
Le rideau se déroule,
Des cris de folie,
L’ombre des Anges,
Boris et Oli,
Nico qui se change,
Nous étions allongés,
Avant de partir,
Avant de songer,
A ne plus revenir,
Le poing d’un géant,
Au rythme des rêves,
Le cœur combattant,
Nos voix qui s’élèvent,
La mélodie d’une nuit,
Qui caresse nos restes,
Nos âmes et nos vies,
Semblables à nos gestes,
Nous étions partis,
Ce jour là, intime,
Vers des endroits enfouis,
Des endroits sublimes,
A l’ouest, on me bousculait,
Je restais endormi,
Dans ce rêve, ondulé,
De couleurs paradis,
On s’approchait de moi,
On me prenait la main,
On nous éloignait parfois,
Comme un proche lendemain,
Des cris de joie,
Le rideau est tombé,
Je vis devant moi,
Des gens embaumés,
Je partais avec eux,
Nous étions forts et grands,
Dans le ciel, mille feux,
S’embrasaient dans les rangs,
Poupées que nous fûmes,
Petits soldats météors,
Nous marchions dans la brume,
Dans les corridors,

Que veux tu que je te dise,
N’y croyant pas hier,
J’apprenais leur devise,
« Etre forts et fiers »,
D’être partis sans rien,
Juste le cœur en avant,
On reviendra c’est certain,
Pourrait-on me dire quand,
J’étais resté comme les miens,
A les voir nous bercer,
Sagement, je me souviens,
Je vous aurais embrassés,

Que veux tu que je te dise,
Ils reposent en secret,
Et nos joies qu’on divise,
A ce lien que l’on crée,
A nos larmes dans l’oubli,
Nos soldats sont sans voix,
A nos armes, nos envies,
A une prochaine fois,
J’attendrais qu’on m’appelle,
Sur un satellite j’aurais vu,
Des étoiles dans le ciel,
Comme si on avait su…



A bientôt Indochine...
BRAVO :coeur:
A&J tour: *Limoges (10-03-06)*Limoges(19-03-07)*Angoulême (31-03-07)*Clermont-Ferrand (4-12-07)*
Meteor tour : *Limoges (7-11-09)*Angoulême (22-03-10)*SDF (26-06-10)*Bercy (15-09-10)


Putain de groupe

Merci INDO

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par chuppa »

Indo_sirkis_boy a écrit :Je m’étais réveillé,
Au milieu d’une foule,
Les sens éveillés,
Le rideau se déroule,
Des cris de folie,
L’ombre des Anges,
Boris et Oli,
Nico qui se change,
Nous étions allongés,
Avant de partir,
Avant de songer,
A ne plus revenir,
Le poing d’un géant,
Au rythme des rêves,
Le cœur combattant,
Nos voix qui s’élèvent,
La mélodie d’une nuit,
Qui caresse nos restes,
Nos âmes et nos vies,
Semblables à nos gestes,
Nous étions partis,
Ce jour là, intime,
Vers des endroits enfouis,
Des endroits sublimes,
A l’ouest, on me bousculait,
Je restais endormi,
Dans ce rêve, ondulé,
De couleurs paradis,
On s’approchait de moi,
On me prenait la main,
On nous éloignait parfois,
Comme un proche lendemain,
Des cris de joie,
Le rideau est tombé,
Je vis devant moi,
Des gens embaumés,
Je partais avec eux,
Nous étions forts et grands,
Dans le ciel, mille feux,
S’embrasaient dans les rangs,
Poupées que nous fûmes,
Petits soldats météors,
Nous marchions dans la brume,
Dans les corridors,

Que veux tu que je te dise,
N’y croyant pas hier,
J’apprenais leur devise,
« Etre forts et fiers »,
D’être partis sans rien,
Juste le cœur en avant,
On reviendra c’est certain,
Pourrait-on me dire quand,
J’étais resté comme les miens,
A les voir nous bercer,
Sagement, je me souviens,
Je vous aurais embrassés,

Que veux tu que je te dise,
Ils reposent en secret,
Et nos joies qu’on divise,
A ce lien que l’on crée,
A nos larmes dans l’oubli,
Nos soldats sont sans voix,
A nos armes, nos envies,
A une prochaine fois,
J’attendrais qu’on m’appelle,
Sur un satellite j’aurais vu,
Des étoiles dans le ciel,
Comme si on avait su…



A bientôt Indochine...

ben voila c verser ma tite larme c malin... :mrgreen: :merci:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Lilo »

@Indo_sirkis_boy: :thumb: :coeur: Bravo! Trop bien!
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Leuch »

Quand un message fait 3km de long, merci d'éviter de le quoter en répondant comme Lilo l'a fait, ca devient illisible sinon.

Pour ce qui est de mon CR, je viendrai faire mon relou quand tous les joyeux auront postés, sinon c'est pas drôle.

Avatar du membre
charlottepink
Messages : 318
Enregistré le : 16 avr. 2009 10:22
Localisation : le plessis-robinson (92)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par charlottepink »

Leuch a écrit :Quand un message fait 3km de long, merci d'éviter de le quoter en répondant comme Lilo l'a fait, ca devient illisible sinon.

Pour ce qui est de mon CR, je viendrai faire mon relou quand tous les joyeux auront postés, sinon c'est pas drôle.
:lol:
Indochine le 26 juin 2009 olympia(magnifique), le 24 novembre à amnéville, le 3 avril 2010 à troyes, le 9 avril à amnéville, le 26 juin 2010 stade france, 12 septembre 2010 Lille, et le 15 septembre bercy, 29 janvier 2010 le grand rex Paris, 1er février 2010 zénith
Une nouvelle tournée: Dunkerque le 2 avril 2013

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par *Norma* »

Chouette CR merci à tous de vous être donné la peine d'en rédiger, en tout cas j'adore les lire :)
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Danser-terriens »

Leuch a écrit :Quand un message fait 3km de long, merci d'éviter de le quoter en répondant comme Lilo l'a fait, ca devient illisible sinon.
En même temps, on aurait une balise spoiler on pourrait l'utilsier dans ce cas précis. histoire de rendre le forum plus lisible. On "spoile" le long message que l'on cite (cite aussi que long quote, au passage, svp) et voilà...
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par chuppa »

Leuch a écrit :Quand un message fait 3km de long, merci d'éviter de le quoter en répondant comme Lilo l'a fait, ca devient illisible sinon.

Pour ce qui est de mon CR, je viendrai faire mon relou quand tous les joyeux auront postés, sinon c'est pas drôle.

c pour que tu soit bien sur qu'on parle pas de toi... :lol:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

tristana 80
Messages : 115
Enregistré le : 31 oct. 2009 13:10

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par tristana 80 »

:coeur: magnifique ce poème!

Avatar du membre
LadylaK
Messages : 149
Enregistré le : 15 mai 2010 10:36
Localisation : Nancy (54)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par LadylaK »

Envie de réagir sur 2 questions:

- le SDF: effectivement, pas le meilleur concert mais le plus mythique car être autant à s'éclater et chanter en même temps... ça fait quelque chose...
Moins de proximité, d'émotions, une fin trop rapide car j'aurais bien vu une ovation assez longue pour le groupe qui aurait pu venir sur la scène centrale. Mais toujours mythique...
Bien contente d'y avoir été, même si j'ai été plus touchée à Amnéville II et à Bercy.

- la mise en avant de Nicola Sirkis: très partagée sur la question... D'un côté, il s'est battu pour que le rêve de départ continue, malgré les départs, les disputes, le décès de Stéphane. Mais pour se battre autant, il faut énormément croire en soi. Après, l'idolatrie dont il est l'objet n'aide pas à redescendre sur terre, surtout quand on a déjà un bel égo.
D'un autre côté... Indochine de 2010 est loin d'Indochine de 1981... Et qui irait voir les musiciens d'Indochine, avec les chansons d'Indochine, mais avec un autre chanteur?

et dernier point...

Sur l'idolatrie dans Nicola fait l'objet, reconnaissons que c'est un bel homme et que je connais beaucoup de gens qui n'ont pas ce corps à 50 ans passés... Après, c'est un peu chacun son truc... Je le trouve beau, je ne crache pas dans la soupe quand il se met torse nu, mais je n'ai pas développé de fantasme sur lui. Mais je peux comprendre qu'il soit idéalisé...

Voilà... ça ne sert pas à grand chose de dire (ou d'écrire plutôt) tout ça, mais j'avais envie de réagir aux différents commentaires.
Vivre encore plus fort...

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Pica »

t0ny35 a écrit :Perso, je pense plutot l'inverse pour un groupe !
Quand un chanteur présente les musiciens, ca fait un peu artiste solo accompagné par SES musiciens que le public ne connait pas, et qui sont interchangeable parce que tout le monde s'en contrefout !

La on ne présente personne, tout le monde est mis sur un pid d'egalité ! Apres evidemment le chanteur est toujours beaucoup plus mis en avant dans la plupart des groupe, et c'est aussi vrai pour Indochine !

Plutot que de présenter les musiciens, je prérérerais à la limite que chacun prennent la paroles de temps en temps pour dire un mot au public en concert !
Je suis plutôt d'accord avec toi ;)

Sinon @Indo_sirkis_boy: :coeur: :thumb: Magnifique !
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par rosebonbon54 »

chuppa a écrit :
Indo_sirkis_boy a écrit :Je m’étais réveillé,
Au milieu d’une foule,
Les sens éveillés,
Le rideau se déroule,
Des cris de folie,
L’ombre des Anges,
Boris et Oli,
Nico qui se change,
Nous étions allongés,
Avant de partir,
Avant de songer,
A ne plus revenir,
Le poing d’un géant,
Au rythme des rêves,
Le cœur combattant,
Nos voix qui s’élèvent,
La mélodie d’une nuit,
Qui caresse nos restes,
Nos âmes et nos vies,
Semblables à nos gestes,
Nous étions partis,
Ce jour là, intime,
Vers des endroits enfouis,
Des endroits sublimes,
A l’ouest, on me bousculait,
Je restais endormi,
Dans ce rêve, ondulé,
De couleurs paradis,
On s’approchait de moi,
On me prenait la main,
On nous éloignait parfois,
Comme un proche lendemain,
Des cris de joie,
Le rideau est tombé,
Je vis devant moi,
Des gens embaumés,
Je partais avec eux,
Nous étions forts et grands,
Dans le ciel, mille feux,
S’embrasaient dans les rangs,
Poupées que nous fûmes,
Petits soldats météors,
Nous marchions dans la brume,
Dans les corridors,

Que veux tu que je te dise,
N’y croyant pas hier,
J’apprenais leur devise,
« Etre forts et fiers »,
D’être partis sans rien,
Juste le cœur en avant,
On reviendra c’est certain,
Pourrait-on me dire quand,
J’étais resté comme les miens,
A les voir nous bercer,
Sagement, je me souviens,
Je vous aurais embrassés,

Que veux tu que je te dise,
Ils reposent en secret,
Et nos joies qu’on divise,
A ce lien que l’on crée,
A nos larmes dans l’oubli,
Nos soldats sont sans voix,
A nos armes, nos envies,
A une prochaine fois,
J’attendrais qu’on m’appelle,
Sur un satellite j’aurais vu,
Des étoiles dans le ciel,
Comme si on avait su…



A bientôt Indochine...

ben voila c verser ma tite larme c malin... :mrgreen: :merci:
merci c'est tres beau
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par rosebonbon54 »

LadylaK a écrit :Envie de réagir sur 2 questions:

- le SDF: effectivement, pas le meilleur concert mais le plus mythique car être autant à s'éclater et chanter en même temps... ça fait quelque chose...
Moins de proximité, d'émotions, une fin trop rapide car j'aurais bien vu une ovation assez longue pour le groupe qui aurait pu venir sur la scène centrale. Mais toujours mythique...
Bien contente d'y avoir été, même si j'ai été plus touchée à Amnéville II et à Bercy.

- la mise en avant de Nicola Sirkis: très partagée sur la question... D'un côté, il s'est battu pour que le rêve de départ continue, malgré les départs, les disputes, le décès de Stéphane. Mais pour se battre autant, il faut énormément croire en soi. Après, l'idolatrie dont il est l'objet n'aide pas à redescendre sur terre, surtout quand on a déjà un bel égo.
D'un autre côté... Indochine de 2010 est loin d'Indochine de 1981... Et qui irait voir les musiciens d'Indochine, avec les chansons d'Indochine, mais avec un autre chanteur?

et dernier point...

Sur l'idolatrie dans Nicola fait l'objet, reconnaissons que c'est un bel homme et que je connais beaucoup de gens qui n'ont pas ce corps à 50 ans passés... Après, c'est un peu chacun son truc... Je le trouve beau, je ne crache pas dans la soupe quand il se met torse nu, mais je n'ai pas développé de fantasme sur lui. Mais je peux comprendre qu'il soit idéalisé...

Voilà... ça ne sert pas à grand chose de dire (ou d'écrire plutôt) tout ça, mais j'avais envie de réagir aux différents commentaires.
je partage
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
Eleane
Messages : 398
Enregistré le : 08 déc. 2009 21:24
Localisation : Région parisienne

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Eleane »

Malgré la set list le SDF restera un concert unique, rien que pour l'ambiance de malade et la communion entre le groupe et le public. Pour avoir fait Muse 15 jours avant au SDF, je peux vous dire que cela n'avait rien à voir et que l'ambiance et le groupe bof bof :roll:

Quant à l'adoration pour Nico, je ne l'ai jamais trouvé beau, séduisant ... mais il faut reconnaître que pour son age il est sacrément bien fichu et puis je suis toujours fan de ses pas de danse :lol:

La mise en avant de Nico, je pense que c'est normal car c'est le seul "survivant' d'Indochine, c'est lui qui prend toutes les décisions, c'est lui le chanteur donc plus mis en avant. Mais après, je ne sais pas trop comment les autres membres du groupe gèrent tout cela. Je pense que s'ils avaient eu des choses à dire à Nico, et qu'ils en avaient marre du groupe, ils seraient partis depuis longtemps 8)

Avatar du membre
noisette
Messages : 77
Enregistré le : 29 déc. 2009 22:05
Localisation : paca

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par noisette »

C'est bizarre que S. Combo ne soit pas venue pour la der des der plutôt que Mélissa ??
Elle a une énergie sur "UAAMT" qui est vraiment bien !!
:?:

Avatar du membre
Lily
Messages : 870
Enregistré le : 20 févr. 2005 20:01

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Lily »

noisette a écrit :C'est bizarre que S. Combo ne soit pas venue pour la der des der plutôt que Mélissa ??
Elle a une énergie sur "UAAMT" qui est vraiment bien !!
:?:
Nico a dit qu'il préférait le duo virtuel avec Suzanne que le duo en "vrai". Ca été déjà dis pour le stade de france :wink:.


Il n'y a que moi qui ai trouvé le son vraiment horrible ? Du moins dans les gradins ? Franchement c'était bien parce que c'était la Der des der, parce que Bercy, beurk, niveau son j'ai rarement fait pire !
Ce soir une fée dans un pays hanté *

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Rainbow »

Voici mon ressenti pour cette der des der :

Les + :
- Ambiance survoltée! Public extrêmement actif, comme je l'avais rarement vu!
- Toybloïd excellent (je ne connaissais pas, et je viens même de découvrir que Lou était dedans.. je n'avais même pas capté que c'était elle :mrgreen: )
- Concert plus long que les autres! Contrairement au stade de France, on avait vraiment l'impression que Nicola ne voulait pas "couper court" avec son public! Merci encore pour ce dernier rappel très sympa !
- Des surprises! Et il y en a eu plein (Melissa, l'intro ( :coeur: ), juste toi et moi etc)
- Un groupe très proche de son public (notamment Nicola et Boris)! Même Marc paraissait plus détendu que d'habitude !
- Des petits instants comiques (le "putain de putain" de Boris, que très peu de gens ont du voir, le moment où il faisait le con avec sa banane etc ) :mrgreen:

Les - :
- L'avant-concert... tension infernale à partir de 16h, lorsque la "file d'attente" s'est transformée en gros bordel :roll: Petit coup de gueule pour les tentes, qu'il fallait virer dès le matin... Mais bref, passons.
- Le comportement des gens avant le concert ("Oh salut, comment tu vas ?", et vas-y que je m'incruste dans la file alors que je me pointe à 14h...)
- L'eau pendant le concert! Les vigils ne distribuaient plus les bouteilles d'eau, mais faisaient boire les 3-4 rang de devant (c'est les vigils qui tenaient les bouteilles).. Pas cool pour ceux du fond :roll:


Bref le concert en lui-même n'était que du positif, c'était parfait :D ! J'efface ma déception que j'ai pu avoir à Carhaix, et je garde au final une tonne de très bons souvenirs de cette tournée ! Merci encore au groupe et à toutes les personnes très sympa que j'ai pu rencontrer (lors d'un concert ou dans les gares/metro :wink: )
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

Avatar du membre
june_22
Messages : 144
Enregistré le : 01 sept. 2010 14:58
Localisation : Suisse

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par june_22 »

le "putain de putain" de Boris, que très peu de gens ont du voir, le moment où il faisait le con avec sa banane
Merci pour l'info parce que j'ai lu sur ses lèvres le "putain de…" mais pas le dernier mot :)

Personnellement j'aime bien le duo virtuel d'Un ange à ma table parce que ca souligne l'éloignement entre les deux personnes, ca me fait penser à un couple séparé par la guerre et qui ne peut pas se parler face à face, qui est obligé de communiquer par lettre...
Elle deviendra ce qu'elle voudra, une fée, un ange, n'importe quoi...

Lazuli
Messages : 78
Enregistré le : 06 mars 2010 17:04
Localisation : Bourgogne

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Lazuli »

Le stade c'était sublissime mais Bercy ...comme l'a dit Nicola ya pas de mot.

Pas de voiture pour le retour donc pas de concert...oh et puis m**** c'est pour Indo! Mercredi 11h je craque j'achète un billet Lyon-Paris et c'est parti pour une putain d'journée.

Arrivée 14h à Paris.
Ambiance sympa, discussions avec des fans plus ou moins jeunes « Indochine ça fait 27ans » ya des jours où on a vraiment envi d'avoir 40 balais.

Et puis l'attente devient tension les portes s'ouvrent c'est le bordel certains râlent d'autres s'en amusent. J'arrive à aller jusqu'à 3-4 mètres du bout de l'avancée coté Boris, je m'en sort plutôt très bien.

Toybloïd arrive ça envoi du gros riff de guitare ça révolutionnera pas le rock mais ça a le mérite d'en être du bon et c'est efficace que d'mande l'indopeuple?

Et puis la Der des Der se rapproche on est tous très impatient en même temps c'est le dernier concert avant 2 ou 3 ans d'abstinence il va falloir savourer.

Le noir, le poing, le verre qui se brise on connait mais qu'est c'que c'est bon! Le rideau tombe «I can see you, I can see you » moins jouissif que l'homme assis dans un couloir mais tout aussi intense on prend tous notre pied, c'est parti!

Les titres s'enchainent entre « ka! » et « shaa! » « ça va? Est c'que ça va Bercy?!! » un doigt d'honneur aux artistes qui habitent en Suisse ça fait pas d 'mal on crie, on chante, on danse, on se remercie, on fait les chœurs puis vint la 1ere surprise pour moi : L World que ce morceau est beau! :coeur: Le fait qu'il ait été peu joué sur la tournée en fait un véritable petit bijou, c'est beau, c'est précieux un vrai cadeau; une magnifique intro piano-voix et puis les guitares se lâchent le public aussi.

« Tu vois, tu vois, tu vois... » une nouvelle chanson? Ouaiii « ...et tu verras, que nous resterons intacts » Un jour dans notre vie :coeur: les 3 plus belles minutes du concert pour moi. Nicola est seul sur l'avancée à prendre la lumière; sur l'écran géant il est là aussi entre les mains de Matu au piano et nous qui chantons tous en chœur, wahou!

« Tes yeux noirs » « A &J » « Postitute » et un medley de folie comme d'habitude mais des habitudes comme celles là putain mais qu'est c'qu'on aime ça! Et puis une demi surprise arrive, demi car la rumeur avait couru entre les fans dans l'après-midi. Melissa – qui, on s'est tous fait la remarque, en 10 ans à peine en a pris le double- est là. Soit Nicola chante trop fort soit Melissa qui est plus dans l'émotion pas assez mais un petit quelque chose cloche dommage néanmoins c'est un très joli moment.

Un très joli moment comme le set acoustique, comme Pink Water, comme Juste toi et moi juste Nico sa guitare et le public bref le plus beau concert de la tournée mieux que le stade car plus intime, plus spontané, moins réglé comme du papier à musique mais toujours aussi fort émotionnellement.

Après le concert je recherche désespérément une voiture pour Lyon, dans mes recherches je croise Tanguy et @stro (qui lui aussi avait l'air d'avoir pris une claque monumentale) mais rien, ayant alors une nuit à passer gare de Lyon je décide de me poser près de la sortie des artistes où une petite cinquantaine de fans attend nos idoles dans le froid.
Shoes et Marco nous font un petit signe Oli part en cachette et Melissa se la joue diva glaciale et ne nous adresse même pas un regard (ou est passé Boris??) et puis 2h30 ... Nicola sort, monte dans une belle bagnole qui fait quelques mètres et s'arrête vers nous; il nous serre la main un par un et tout le monde à droit à des orthographes et à un p'tit mot "merci de prendre du temps pour nous" "nan merci à vous pour cette soirée".
La voiture repart, grille un feu rouge et les fans qui voulaient le suivre en voiture n'ont pas le temps de comprendre ce qu'il se passe que la voiture est déjà très loin.
Putain d'Nico, putain d'groupe, putain d'concert, putain d'soirée!!!!
Météor Tour : Lyon 1 / Lyon 4 / SDF / Bercy / Grand Rex
Paradize +10 Zénith Paris
Black City Tour : Mâcon / Lyon 1 / Lyon 3 / La Cigale / SDF 1 / SDF 2


Indomètre => Black City Tour

diann
Messages : 314
Enregistré le : 28 avr. 2003 08:48

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par diann »

Lazuli a écrit :
Ambiance sympa, discussions avec des fans plus ou moins jeunes « Indochine ça fait 27ans » ya des jours où on a vraiment envi d'avoir 40 balais.
J'adore :mrgreen:

Avatar du membre
charlottepink
Messages : 318
Enregistré le : 16 avr. 2009 10:22
Localisation : le plessis-robinson (92)

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par charlottepink »

Indo_sirkis_boy a écrit :Je m’étais réveillé,
Au milieu d’une foule,
Les sens éveillés,
Le rideau se déroule,
Des cris de folie,
L’ombre des Anges,
Boris et Oli,
Nico qui se change,
Nous étions allongés,
Avant de partir,
Avant de songer,
A ne plus revenir,
Le poing d’un géant,
Au rythme des rêves,
Le cœur combattant,
Nos voix qui s’élèvent,
La mélodie d’une nuit,
Qui caresse nos restes,
Nos âmes et nos vies,
Semblables à nos gestes,
Nous étions partis,
Ce jour là, intime,
Vers des endroits enfouis,
Des endroits sublimes,
A l’ouest, on me bousculait,
Je restais endormi,
Dans ce rêve, ondulé,
De couleurs paradis,
On s’approchait de moi,
On me prenait la main,
On nous éloignait parfois,
Comme un proche lendemain,
Des cris de joie,
Le rideau est tombé,
Je vis devant moi,
Des gens embaumés,
Je partais avec eux,
Nous étions forts et grands,
Dans le ciel, mille feux,
S’embrasaient dans les rangs,
Poupées que nous fûmes,
Petits soldats météors,
Nous marchions dans la brume,
Dans les corridors,

Que veux tu que je te dise,
N’y croyant pas hier,
J’apprenais leur devise,
« Etre forts et fiers »,
D’être partis sans rien,
Juste le cœur en avant,
On reviendra c’est certain,
Pourrait-on me dire quand,
J’étais resté comme les miens,
A les voir nous bercer,
Sagement, je me souviens,
Je vous aurais embrassés,

Que veux tu que je te dise,
Ils reposent en secret,
Et nos joies qu’on divise,
A ce lien que l’on crée,
A nos larmes dans l’oubli,
Nos soldats sont sans voix,
A nos armes, nos envies,
A une prochaine fois,
J’attendrais qu’on m’appelle,
Sur un satellite j’aurais vu,
Des étoiles dans le ciel,
Comme si on avait su…



A bientôt Indochine...
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Indochine le 26 juin 2009 olympia(magnifique), le 24 novembre à amnéville, le 3 avril 2010 à troyes, le 9 avril à amnéville, le 26 juin 2010 stade france, 12 septembre 2010 Lille, et le 15 septembre bercy, 29 janvier 2010 le grand rex Paris, 1er février 2010 zénith
Une nouvelle tournée: Dunkerque le 2 avril 2013

Avatar du membre
Cla
Messages : 1340
Enregistré le : 10 mars 2010 18:39
Localisation : dans la région de Liège

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Cla »

Réveil vers 4h40. Départ vers 5h40 avec mon papa pour Bruxelles-midi, mon Tahlys étant à 7h13. Malheureusement, je n'arriverai pas à le prendre. La cause : des embouteillages qui nous ont fait perdre 50 minutes. Tant pis, je prends le suivant à 7h37 (j'ai juste le temps de sauter dans le train que ses portes se ferment). Coup de chance : je ne me fais pas contrôler, donc pas de soucis avec mon billet qui ne correspondait pas avec le Thalys que j'avais pris. Par contre, de nouveau un problème : suite à un problème d'aiguillage, je Thalys aura 20 minutes de retard au final. Je finis quand même à arriver à la gare du Nord. Direction le RER pour la gare de Lyon et puis direction Bercy où j'arrive à 10h (soit une heure plus tard que prévu). Je ne vois pas de suite où se trouve la fin de la file pour la fosse, alors je fais le tour du parc et là, je retrouve Céline. Je passe l'attente du matin avec elle et je fais la connaissance de certains membres du forum (Zebra, Nox, RSB, et d'autres dont je ne me souviens plus du nom/pseudo :oops: ). L'après-midi, des amis, qui ne veulent pas tenter la fosse, viennent me dire bonjour et me tenir un peu compagnie. Et puis, un peu avant 16h, un groupe de fans passe devant tout le monde et là.... c'est la foire : tout le monde se dépêche pour bien se placer dans la file. Ensuite, ça ira mieux et l'attente pourra continuer dans le calme. Vers 18h30, les portes s'ouvrent et il n'y a pas de bousculades (en tout cas, je n'en ai pas vues). J'arrive à bien me placer dans la fosse : 3-4-5 rang (en fonction des mouvements de foule) face à Boris et puis de nouveau l'attente.

Les Toybloïd arrivent alors. Ils mettent bien l'ambiance, même si je n'accroche pas de trop.

Et puis l'intro d'Indo se fait entendre ! La tension monte. Et puis le poing ! Tout le monde frappe en cadence et quand la fissure apparaît, la tension monte encore d'un cran ! Ensuite le cavalier et les boys qui apparaissent en ombre sur le rideau blanc... Dancetaria ! Je ne me souviens d'ailleurs pas que mes pieds ont réussi à toucher le sol une seule fois durant cette chanson ! :o C'est la première fois que je ressens une ambiance pareille dans la fosse (mais bon, ce n'est que mon 4e concert d'Indo ;) )! Les chansons s'enchaînent... Je saute, je danse, je chante.... le retour du Manoir :coeur: ... Et une nouvelle : un jour dans notre vie :coeur: ... a la fin de Tes yeux noirs, le public continue de chanter les "padam padam" pendant quelques instants...Quand les premières notes de Popstitute retentissent, j'ai envie de crier "pause" : je n'en peux plus. Heureusement, du fait de ma grande taille, j'arrive quand même à respirer de l'air frais (je me demande d'ailleurs comment les personnes plus petites arrivent à tenir dans la fosse..). Le set acoustique va me permettre de souffler un peu : je continue de chanter, mais plus de sauter. Arrivent ensuite les images de l'Aventurier. Tout le monde chante déjà. Et à la fin de la chanson, on reprend de nouveau tous en coeur. Dernière chanson : Juste toi et moi :coeur: ...
Les lumières se rallument, je ne bouge pas de suite... je ne réalise pas... Je commence finalement à me diriger vers la sortie, mes jambes et mon dos me font mal. Je retrouve de nouveau mes amis, on discute quelques temps... Et puis c'est le retour...

En bref, un super concert, je me suis super bien éclatée (d'autant plus que c'était mon anniversaire ce jour-là ;) ).
Les boys étaient en forme :
Boris qui s'amuse à tuer l'oiseau sur JDALL avec sa banane, son fou rire sur Ladyboy, qui manque de rentrer en collision avec un technicien venu remettre le micro de Nico, qui utilise sa serviette comme un torero et le technicien qui fait office de taureau, qui détruit les tambours à la fin de La lettre de métal,...
Nico qui ne sait plus comment nous remercier...

Je pense pouvoir affirmer que c'était mon meilleur concert :D
MT : 24/10/09 - 19/04/10 - 26/06/10 - 15/09/10
AvP : UGC 11/01/11
MCT : 19/01/11 - 29/01/11
Victoires de la Musique : 09/02/11
P+10 : 01/02/12 - 02/02/12
BCT : 02/04/13 - 04/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 07/12/13 - 12/03/14 - 06/07/16
13Tour : 17/03/18 - 18/03/18 - 03/11/18 - 04/11/18
Central Tour : 21/05/22 - 02/07/22

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Indocha »

tschumi a écrit :
mao boy34 a écrit :
Pour moi c'est l'inverse, sur scene, le groupe etait proche, rigolait ensemble, l'avancer, maintenant sur les grosses villes tout le groupe est sur l'avancée, ça n'a jamais été le cas par le passé.
J'ai regardé pas mal les écrans pendant les concerts, surtout quand Nicola est sur l'avancé, et il y a eu des caméras qui filmait tres souvent le reste du groupe en gros plan c'etait le cas à l'arena de Montpellier.
et à part Tonpellier il y'a d'autres villes en France pour toi?
:coeur: :lol:
Cartagène <3

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Maiii »

Indocha a écrit :
tschumi a écrit :
mao boy34 a écrit :
Pour moi c'est l'inverse, sur scene, le groupe etait proche, rigolait ensemble, l'avancer, maintenant sur les grosses villes tout le groupe est sur l'avancée, ça n'a jamais été le cas par le passé.
J'ai regardé pas mal les écrans pendant les concerts, surtout quand Nicola est sur l'avancé, et il y a eu des caméras qui filmait tres souvent le reste du groupe en gros plan c'etait le cas à l'arena de Montpellier.
et à part Tonpellier il y'a d'autres villes en France pour toi?
:coeur: :lol:
+ 1 !
:merci: Tschumi ;)
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par GoCamilleGo »

Je pense être trop mauvaise pour faire un vrai CR, je vais juste essayer de réunir mes impressions:

L'attente: arrivée le mercredi au matin, je ne cacherai pas vraiment ma déception de savoir depuis des jours, des dizaines de tentes alignées devant l'entrée de la fosse. Le public indochinois est regardé comme une bête en cage, mais on connait le débat, moi ça me rend dingue (particulièrement les 4 jours avant, la veille, on s'y habitue.)
Nous nous installons dans la file qui, hormis la présence de cette chenille composé de Quéchua, ne me paraissait pas si grande que ça à ma grande surprise. La pluie du matin a dû en reculer plus d'un. Installation dans la queue, repos sur sac plastique avec mon amie :) , tout va pour le mieux.
Mais je garderai un énorme regret: je n'ai pas osé aller voir des têtes qui me paraissaient bien familière par ici...Vous étiez une sacrée bande du forum juste devant moi, ça m'a trop impressionnée, ma seule personne n'a pas osé se joindre à vous... :( .
Le seul gros hic de cette journée débarque vers 15h. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi les tentes n'ont pas été repliées plus tôt, la file était devenu conséquente et l'espace vide des tentes était énorme, résultat: carnage et bel esprit! La file était devenu troupeau et tout le monde a grugé sur les côté: on courait à 15h...Ensuite on a entendu des gens appeler des numéros, et un fan a joué le rôle du vigile on ne savait plus qui écouter! En revanche après cet épisode, je salue l'organisation de l'entrée en salle: par groupe, sans courir, sans grugage.
Premier Bercy, premier Meteor Tour, et une place en fosse formidable après les épisodes chaotiques de la journée: côté Boris, plus près de la barrière que du bout de l'avancée! Excellent.

Toy: C'est pour moi à ce moment là qu'a commencé le concert, c'est 2 concerts en 1 , accompagné de ma meilleur amie fan des Toy! Je suis pas prête d'oublier nous 2 sautant et chantant comme si on était venu pour eux, au milieu de corps plutôt immobiles qui ne savaient peut être même pas qu'il y avait une première partie :mrgreen: ! Mention spéciale à des voisines de fosse qui ont dit : ils ont l'air mignon ces mecs, j'ai adoré! :lol: :lol: .
Et vraiment BRAVO, belle performance, du point de vue de mon amie ils ont évolué énormément et ont réussi à conquérir un Bercy! J'ai senti de l'émotion à la fin, de la part de ce petit groupe sur leur scène de Bercy. Super présence de Lou, je les sens bien parti moi. (Ps: je souligne le t-shirt Kapbambino de Mado et ce final tous les 4 sur la batterie!)

Indo: comment dire, tout ce que j'entends parlé depuis plus d'un an mélangé à des attentes tel que Dancetaria s'est enfin déroulé en ma présence!
Ok je n'ai assisté qu'à cette Der des ders et à cet Olympia mais quelles dates!
LE GRAND SOIR:
Introduis par Soulwax puis enchainé sur le poing et enfin ce cavalier devant mes yeux!!! Arrive Dancetaria: je rêve! Bon j'aurais jamais eu Go Rimbaud GO mais l'échange est pour moi meilleur! Puis tout s'enchaine et l'ambiance est génial! Tout le public fait des gestes automatiques: quelle putain de communion dés l'intro avec tous les poings en l'air et les "OUAIS OUAIS" qui montent en puissance! Découverte des écrans pour ma part sur Little Dolls: :coeur: :coeur: , tout le long j'ai été porté par tous ces graphismes: + 1 pour le medley, une autre dimension! Des titres plus attendu pour ma part: Punker, le Manoir, Miss Paramount en entier :coeur: , L World...un festival, une setlist excellente (même si j'aurais retiré Electrastar de l'acoustique pour une version quo crache ), presque tâché par JDALL, et cette version de Pink Water m'a emballé, même plus que ça!
Je retiendrai la beauté de Mélissa :shock: , et cet échange du groupe avec le public là je m'en suis vraiment rendu compte. On parlait des délires de Marco et Boris quand Nicola était prés de l'avancée, je suis vraiment contente d'avoir vécu ça! Personne n'a été mis à l'écart de notre côté de la fosse: Boris a eu son quart d'heure de gloire rémercié par un salut, Marco idem et je suis particulièrement contente que ce côté ai élevé la voix au passage de Matu, acclamé!

En vrac: - la ribambelle de "Putain de...", avec en bonus un Putain de chaleur ^^, et la répétition de Bercy, et évidemment le "Putain de Groupe"
-"On fera tout pour revenir"
-"Je sais pas comment je vais me réveiller demain"
-Boris fait son show, quel homme de scène , il est vraiment au top!
-Boris et sa banane nouvel épisode :), mais aussi Boris et sa guitare gonflable qui simule un cassage et se met à jouer avec les dents avant de la balancer dans la fosse, et pour finir je trou les peaux du tambour sur ma fin de la Lettre de Métal.
-Première nuit étoilé de portables pour moi.
-Encore plein de signe entre les boys sur scène, en passant par le fou sur le set acoustique.
-Pour moi , ils ont rendu Bercy intime, particulièrement quand il préparait le set acoustique qu'ils se baladaient sur scène à la recherche d'eau et d'instrument, je me croyais à la maison :mrgreen:
-"Vous êtes très jolie Bercy"
- Moment Boulay: Pendant le Baiser, on a profité du calme pour prendre des photos de Boris, j'ai fait un timide signe de main , j'ai eu signe de tête et sourire en réponse, ça fait toujours plaisir... :oops: :mrgreen: .
-Par contre j'étais à 2 doigts du malaise car les bouteilles d'eau n'ont pas laché la main du vigile, je regardais les gens boire...mais pas moyen d'en avoir une goutte, et vu ma situation géographique , j'imagine même pas les autres derrière! Puis j'avais des voisins bien égoïste qui simulait un début de malaise chez leur partenaire pour ne pas partager l'eau...m'enfin.
- J'ai quand même pu rencontré Rsb, Romain et Daisy, après quelques péripéties ^^! C'était avec grand plaisir! Mais décidément personne ne m'a reconnu à ce Bercy! Je regrette de pas avoir osé pendant l'attente...
Bref Putain de concert, j'étais très contente d'y assister, le retour est pas simple et pas compris par les proches, et j'ai encore trop parlé, vous devez être contente que j'ai fait qu'une seule date :)

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Zys »

Ow j'aurais bien aimé te croiser Camille !


Pas de CR pour moi mais juste mon plus grand regret quant à la setlist : Marilyn et pas Punishment Park.
[Et aussi Electrastar en acoustique, forcément, mais est-ce vraiment utile de le préciser / répéter ?]

Sinon ultra contente de ma place compte-tenu de mon heure tardive d'arrivée et de mise en file (fosse Oli, entre la barrière et le bout de l'avancée, donc juste à quelques petits mètres de la scène) mais carrément déçue de ceux qui m'entouraient... Devant ça ne bougeait vraiment que pour suivre les allers et retours de Nicola sur l'avancée... Derrière ça n'a pas levé un seul petit doigt de tout le concert, ça dormait tête sur l'épaule de l'autre pendant L'Aventurier et la plupart des morceaux, ça donnait des coups de coude lorsque j'osais sauter (m'obligeant à en rajouter, évidemment). Enfin c'est un détail, ça ne m'a pas empêché d'en profiter (même si j'aurais aimé être avec les Boulays pour L'Aventurier) !


Et dire que mercredi matin, en me levant, je n'imaginais pas une seconde être à Bercy le soir-même... :coeur:

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par GoCamilleGo »

Zys a écrit :Ow j'aurais bien aimé te croiser Camille !
En plus je t'ai aperçu mais il était trop tard on était dans les barrières.....
On avait l'air d'être placées au même endroit mais en symétrie ... en plus y'avait pas de coup de coude chez Bobo rhoo nul!

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Zys »

Roh vous êtes plusieurs à m'avoir aperçu en plus, faut hurler dans ces cas-là :o

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: [CR] 15/09/10 Bercy

Message par Maiii »

Zys a écrit :Roh vous êtes plusieurs à m'avoir aperçu en plus, faut hurler dans ces cas-là :o
Moi je ne t'ai pas vu :(
Je n'ai vu que Rosesongboy :D (d'ailleurs je m'attendais à voir Carolyn avec mais loupé, argh !)
J'ai croisé aussi Tanguezo, @stro et Maoboy, mais pas osé aller dire bonjour.
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Répondre