Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
123jpa
Messages : 63
Enregistré le : 23 févr. 2009 16:55

Un Ange A Ma Table feat. Amwe (Solidarité Japon)

Message par 123jpa »

Tout est dans l article
http://www.journaldujapon.com/2010/09/u ... -amwe.html
Si cette version existe j aimerai bien l écouter :mrgreen:



tristana 80
Messages : 115
Enregistré le : 31 oct. 2009 13:10

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par tristana 80 »

:mrgreen: j'ai lu l'article et.... je sais pas trop quoi dire en fait.... bah on verra bien!!! :clin:

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par blanc et noir »

Merci pour l'article!
Moi aussi je suis curieuse d'entendre ça ;) :)
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par Jeremy. »

On en avait déjà parlé il y a quelques temps je crois (meme quelques mois), mais j'avais totallement zappé à vrai dire... On verra ce que ca donne :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par lord-asriel »

Vous croyez que du coup Nicola chante en japonnais sur cette version ? :mrgreen: Oh oui là j'ai vraiment hate d'entendre ça :mrgreen:
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par Pica »

lord-asriel a écrit :Vous croyez que du coup Nicola chante en japonnais sur cette version ? :mrgreen: Oh oui là j'ai vraiment hate d'entendre ça :mrgreen:
Owi owi owi owi ! :jump:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par Bart »

Moi je dirais que Nico chante en français et que c'est juste la voix de Suzanne qui est remplacé en japonnais :wink:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par chuppa »

a mon avis ça vaut le détour... :mrgreen: :jump:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

tristana 80
Messages : 115
Enregistré le : 31 oct. 2009 13:10

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par tristana 80 »

:clin: eh oui!! possible que nico chante en français dans la version japonaise!! mais bon... l'avenir nous le dira!!! hein? :D

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par AtomicSky »

tristana 80 a écrit :l'avenir nous le dira!!! hein? :D

Deux ?





Oui :arrow:
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

tristana 80
Messages : 115
Enregistré le : 31 oct. 2009 13:10

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par tristana 80 »

:mrgreen: à trois on saute et quatre on recommence? pfffffff!!! :P

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par Bart »

tristana 80 a écrit ::mrgreen: à trois on saute et quatre on recommence? pfffffff!!! :P
:no: à 3, on dit "Alice est née au pays de cauchemars..." :mrgreen:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

tristana 80
Messages : 115
Enregistré le : 31 oct. 2009 13:10

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par tristana 80 »

:oops: ah bé oui!!! :clin:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par mao boy34 »

La version japonaise de LRDM, stephane hervé avait dit qu'il mettrait en relation Indo avec le Japon, c'est ce qui se passe.

ça sent le tournée au Japon tout ça pour les 30 ans ??
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
june_22
Messages : 144
Enregistré le : 01 sept. 2010 14:58
Localisation : Suisse

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par june_22 »

mao boy34 a écrit :La version japonaise de LRDM, stephane hervé avait dit qu'il mettrait en relation Indo avec le Japon, c'est ce qui se passe.

ça sent le tournée au Japon tout ça pour les 30 ans ??
Ah non pas au Japon pour les 30ans, j'aurai pas le temps d'économiser assez jusque-là! Pour les 40 éventuellement… :D
Elle deviendra ce qu'elle voudra, une fée, un ange, n'importe quoi...

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par Luc »

Une tournée au Japon je pense que pour le coup faut pas trop rêver. Il me tarde d'écouté cette version d'un Ange à Ma table. :D
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par Kanelle »

Il faut suivre ça de près , moi aussi je veux voir ce que ça donne en japonais :mrgreen:
"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par mao boy34 »

Nicola a toujours émis le souhait de jouer au Japon, d'ailleurs une tournée à la fin des année 80 avait été programmé.

Il va tres souvent dans ce pays, à titre personnel, donc je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.
Pour connaitre quelque japonais, la culture européene et française particulierement sont tres apprécie au Japon.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par gorebabygore »

Oui enfin n'exagère pas : la culture française là-bas, c'est Mireille Mathieu et Claude François... Alors oui, Dead Sexy Inc et Punish Yourself ont joué au Japon, mais il faut préciser aussi qu'il n'y avait personne dans les salles (pour DSI), photos et reportages à l'appui.

La musique française actuelle ne s'exporte pas, et encore moins au Japon. C'est complètement fictif, un bel argument marketing qui au final n'est qu'un (gros !) foutage de gueule.
Indo est totalement inconnu là-bas.
#JESUIS2033

Avatar du membre
bobmorane63
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2009 19:33
Localisation : Puy de Dome

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par bobmorane63 »

PTDR :mrgreen:
17/12/2009 Clermont Ferrand

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par mao boy34 »

gorebabygore a écrit :Oui enfin n'exagère pas : la culture française là-bas, c'est Mireille Mathieu et Claude François... Alors oui, Dead Sexy Inc et Punish Yourself ont joué au Japon, mais il faut préciser aussi qu'il n'y avait personne dans les salles (pour DSI), photos et reportages à l'appui.

La musique française actuelle ne s'exporte pas, et encore moins au Japon. C'est complètement fictif, un bel argument marketing qui au final n'est qu'un (gros !) foutage de gueule.
Indo est totalement inconnu là-bas.
Quand je parle de culture, je ne parle pas que de la musique, des acteurs, des peintres,d'ailleurs on est le pays le plus visité au monde par les japonais.

Oui, indo est inconnu la-bas, mais pour moi ils peuvent largement reussir la-bas.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
debbie
Messages : 1215
Enregistré le : 04 janv. 2010 18:29

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par debbie »

Etant passionnée par ce pays, sa culture, sa langue etc. je ne peux qu'avoir hâte d'entendre ça :)
Let's spend the night together...

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par sirkindo »

J'ai cliqué sur le lien, et je ne suis pas tombé sur un article concernant Indo, mais sur un article concernant Gackt, ce qui a fait remonter énormément de souvenirs :coeur:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par astroboy »

Bruel a fait un concert là bas aussi, il avait bluffé bcp de monde d'ailleurs car personne ne le connaissait....comme quoi...

Et puis faut pas oublier Alyzée qui est certainement l'artiste française la plus connue des dernières années ;)
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par mao boy34 »

ça prouve que c'est pas impossible, le Japon est un pays ou Indo peut exploser. Si ça se passe bien, les japonais peuvent etre de vrai groupie, et faire passer les notres pour des enfants de coeur.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Darkaly
Messages : 77
Enregistré le : 22 févr. 2010 20:18
Localisation : Lille
Contact :

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par Darkaly »

Ayant travaillé au Japon, je pense qu' Indo ne réussira pas là bas. Certes pour nous le show est impréssionnant, mais il ne rivalise pas avec ceux des groupes japonais, qui developpent jeux d'eau et lumières impréssionants; sans parler des infrastructures utilisées par les musiciens (tourelles, piscines, cordes :dblue: ...). .
J'avais fait écouter Indo à des amis, qui n'ont pas trop accroché. Les groupies sont hystériques, oui, surtout lorsqu'il s'agit de boys band à la 2be3 :coeur: Les moins de 40 ans ne connaissent aucun groupes français (les plus agés connaissent Polnareff, c'est tout!). Comme l'a dit gorebabygore, la musique française ne s'exporte pas.
Ceci dit, j'ai hate de voir le résultat d' UAAMT en japonais :D

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par mao boy34 »

Des groupes internationaux jouent au Japon et on ne peut pas dire que les show soit beaucoup plus impressionnant que celui d'indo.

Comme le disait Astroboy, Bruel a jouer au Japon, et visiblement, les japonais ont bien aimé, et pourtant il y a pas 50 artifices.

Les japonais apprecient la culture occidentale, et donc pourquoi pas. Apres je ne pense pas qu'indo y remplira des stades entier, mais il faut essayer, si Nicola et le reste du groupe ont envie de tenter l'aventure.

Je ne connais pas du tout l'artiste avec qui Nicola a fait un duo sur UAAMT, mais si elle est connu là-bas ça peut aider à avoir une notoriété.
Et puis sur l'article, on lit bien que LRDM va sortit en version japonais, c'est qu'il y a une arriere-pensée.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par lord-asriel »

Il me semble, mais alors je peux tout à fait me tromper parce que c'est un vague souvenir qui remonte à des années, que Nicola avait dit une fois dans une interview qu'ils auraient bien aimé aller jouer au Japon mais qu'ils ne l'avaient pas fait parce que là bas pour marcher il faut se vendre et faire de la publicité un truc comme ça... Quelqu'un a un souvenir de cette interview ?...
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par tanguezo »

Darkaly a écrit :Ayant travaillé au Japon, je pense qu' Indo ne réussira pas là bas. Certes pour nous le show est impréssionnant, mais il ne rivalise pas avec ceux des groupes japonais, qui developpent jeux d'eau et lumières impréssionants; sans parler des infrastructures utilisées par les musiciens (tourelles, piscines, cordes :dblue: ...). .
J
Ton point de vue est très intéressant, ceci dit je pense qu'effectivement là-bas si on va voir un groupe japonais à la mode, c'est pour en avoir plein la vue. Mais si un japonais va voir Indochine (soit un groupe français), il va plutôt s'attendre à un truc moins "compliqué" avec une image romantique-gothique à la française style A&J.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
IndoCinn-Amon
Messages : 126
Enregistré le : 30 mars 2010 17:03
Localisation : Suisse

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par IndoCinn-Amon »

lord-asriel a écrit :Il me semble, mais alors je peux tout à fait me tromper parce que c'est un vague souvenir qui remonte à des années, que Nicola avait dit une fois dans une interview qu'ils auraient bien aimé aller jouer au Japon mais qu'ils ne l'avaient pas fait parce que là bas pour marcher il faut se vendre et faire de la publicité un truc comme ça... Quelqu'un a un souvenir de cette interview ?...
Je crois avoir vu ça dans la biographie d'Indo, moi :confused2: [ Celle aux éditions Camions Blanc, un truc du style ]
Il disait en effet un truc du genre.
J'ai toujours un cœur d'enfant... Dans un bocal, sur mon bureau.

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par tanguezo »

IndoCinn-Amon a écrit :
lord-asriel a écrit :Il me semble, mais alors je peux tout à fait me tromper parce que c'est un vague souvenir qui remonte à des années, que Nicola avait dit une fois dans une interview qu'ils auraient bien aimé aller jouer au Japon mais qu'ils ne l'avaient pas fait parce que là bas pour marcher il faut se vendre et faire de la publicité un truc comme ça... Quelqu'un a un souvenir de cette interview ?...
Je crois avoir vu ça dans la biographie d'Indo, moi :confused2: [ Celle aux éditions Camions Blanc, un truc du style ]
Il disait en effet un truc du genre.
D'un autre côté il avait aussi dit dans les années 2000 que jamais Indo ne fera de concert dans un stade ou dans les années 80 que les batteurs c'était ringard.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
IndoCinn-Amon
Messages : 126
Enregistré le : 30 mars 2010 17:03
Localisation : Suisse

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par IndoCinn-Amon »

tanguezo a écrit :
IndoCinn-Amon a écrit :
lord-asriel a écrit :Il me semble, mais alors je peux tout à fait me tromper parce que c'est un vague souvenir qui remonte à des années, que Nicola avait dit une fois dans une interview qu'ils auraient bien aimé aller jouer au Japon mais qu'ils ne l'avaient pas fait parce que là bas pour marcher il faut se vendre et faire de la publicité un truc comme ça... Quelqu'un a un souvenir de cette interview ?...
Je crois avoir vu ça dans la biographie d'Indo, moi :confused2: [ Celle aux éditions Camions Blanc, un truc du style ]
Il disait en effet un truc du genre.
D'un autre côté il avait aussi dit dans les années 2000 que jamais Indo ne fera de concert dans un stade ou dans les années 80 que les batteurs c'était ringard.
Il n'y a qu'l'es imbèciles qui ne changent jamais d'avis :mrgreen:
J'ai toujours un cœur d'enfant... Dans un bocal, sur mon bureau.

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par gorebabygore »

Pour le Japon, Nicola avait dit à Elegy fin 2006 que contrairement à ce qu'on pensait, Indo ne vendait strictement rien au Japon.
A part ça j'ai vu "Alizée" citée dans ce topic... ben pareil que les autres dont j'ai parlé avant : demandez à un Japonais s'il la connait... forcément, il vous dira que non. :mrgreen:
#JESUIS2033

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par GUY »

Les Dead Sexy y sont actuellement (avec les Punish) :thumb: .
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Drayou
Messages : 139
Enregistré le : 04 sept. 2009 17:58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par Drayou »

IndoCinn-Amon a écrit :
lord-asriel a écrit :Il me semble, mais alors je peux tout à fait me tromper parce que c'est un vague souvenir qui remonte à des années, que Nicola avait dit une fois dans une interview qu'ils auraient bien aimé aller jouer au Japon mais qu'ils ne l'avaient pas fait parce que là bas pour marcher il faut se vendre et faire de la publicité un truc comme ça... Quelqu'un a un souvenir de cette interview ?...
Je crois avoir vu ça dans la biographie d'Indo, moi :confused2: [ Celle aux éditions Camions Blanc, un truc du style ]
Il disait en effet un truc du genre.

J'ai lu aussi un truc du genre mais où ... je sais plus ! Mais ça m'a marqué parce que j'me suis dit "pourvu que ce soit quand j'y serais !"
2006 : 18.07
2007 : 17.03 / 19.05 / 03.12
2009 : 17.10
2010 : 22.03 / 31.03 / 15.04 / 15.09 / 26.06
2011 : 29.01
2013 : 06.03 / 09.03 / 31.03 / 25.04 / 23 & 24.06 / 23 & 24.10 / 09.11* / 12.11* / 16.11* / 18.11 / 01.12*
2014 : 15.03 / 23.03 / 25.03* / 27 & 28.06 / 07.07 / 09.08
2016 : 15.07
2018 : 09.03 ... & more ?

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par gorebabygore »

GUY a écrit :Les Dead Sexy y sont actuellement (avec les Punish) :thumb: .
C'est exactement ce que j'ai écrit sur la page précédente :mrgreen:
Sauf qu'il n'y a pas un rat pendant leurs concerts, photos à l'appui pour les précédents concerts de Dead Sexy là-bas !
#JESUIS2033

PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par PhiL »

Stéphane Hervé disait sur indo-paradize :

Vous qui jouez dans le monde entier, pensez vous qu'Indochine aurait pu ou pourrait s'imposer à l'étranger ?
Sur le live définitivement, c'est pas compliqué d'accrocher aux titres et musicalement ils sont totalement entre le trip rock électronique et le revival new wave. Moi j'essaye de les mettre entre de bonnes mains au Japon, ils peuvent avoir cette aura que cherchent à trouver beaucoup de groupes qui essayent de copier la J Pop ou le Visual Key.

:wink:

Avatar du membre
Darkaly
Messages : 77
Enregistré le : 22 févr. 2010 20:18
Localisation : Lille
Contact :

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par Darkaly »

Pour la plupart d'entre nous, Indo nous touche grâce à leurs paroles et à cette communion qu'il existe pendant les live. Il est possible qu'entre de bonnes mains Indochine puisse passer sur les ondes nippones, mais de là à attirer du monde à un concert, je ne crois pas.
Je me suis déjà exprimée plus haut au sujet du show durant le live; aussi bon soit il en france, il n'est pas à la hauteur des veritables spéctacles proposés durant les concerts au Japon (pour ne citer que B'z pour le rock et les Johnny's pour la J-pop).
Musicalement parlant, ça pourrait marcher, le rythme nous entraine facilement (mais qd on voit les hit du moment au Japon, ça fait peur, c'est loin de ce que fait Indo).
Mais selon moi, la principale barrière est la langue. Je sais bien que les boys ont cartonné au Pérou et en Suède, mais le Japon est une autre paire de manches. Les groupes anglophones ont déjà du mal à s'implanter au Japon, hormis les grands groupes comme U2, les Red Hot... donc les groupes français, n'en parlont meme pas! A mon avis cela est du au fait que le Japon est un pays isolé qui a du mal à s'ouvrir aux cultures étrangères.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par mao boy34 »

C'est clair que se sera pas facile, mais Nicola est passionné par ce pays, et ça fait des années que je lis dans des interview qu'il aimerait jouer au japon, et avait même reçu pendant la période d'alic et june, des propositions pour jouer y compris dans d'autre pays d'asie.
Mais le groupe ne voulait pas partir pendant des semaines et des semaines et donc sont rester sur le plan de "hanoi".
Je me dis que le public à "hanoi" qui etait majoritairement de leur pays, ont visiblement accroché, et les vietnamiens sont peu etre encore moins au courant de ce qui se passe dans le monde de la musique.

J'espere qu'on pourra écouter bientot cette reprise, voir au moins ce que ça donne.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par mao boy34 »

Toujours pas diffusé, la version d'un ange à ma table, pourtant ça bien été fait, car on en parle sur le myspace de AMWE.
Et qu'effectivement, que LRDM va sortir au japon avec une version japonaise d'un ange à ma table avec donc AMWE.

le single serait donc diffusé sur les radios japonaise..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par mao boy34 »

Q : Parlez-nous de votre collaboration avec Indochine sur la version japonaise de Un ange à ma table…
A : Lors de la tournée française de l’an dernier, une connaissance commune m’a présentée à un membre d’Indochine, OLI-san. J’ai été très intéressée par la longévité de ce groupe et leur type de musique, toujours encouragé par leurs fans. Ajoutez à cela, une proposition de leur producteur et il y a eu une collaboration.
C’était mon premier challenge pour une chanson française et c’était très frais. Et puis, j’ai trouvé que les sonorités de la langue française et les impressions des mots étaient très belles. Je pense qu’on a fait du bon travail. L’album sortira par la suite, mais attendez-vous à quelque chose de bien.

Voila ce que j'ai trouvé sur ce qu'elle dit sur sa collaboration avec indochine.

Source : manga-world.fr publié le 09 novembre 2010.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

fa-bi-1
Messages : 18
Enregistré le : 25 févr. 2009 20:07
Localisation : SENS (89)

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par fa-bi-1 »

J'étais au japon du 18/09 au 02/10 2010, et pas la moindre trace d'indo là bas. Aucun cd, dvd dans les magasins de musique ou grande chaine type fnac virgin, pas de diffusion en radio ou sur la tv. Pas la moindre trace non plus dans les Karaokes. Même si les français et la culture francaise sont très apprécié, il y a très peu de chanteurs ou groupe de connus, par exemple dans les karaokes on trouve : Adamo, Vartan, Paradis, noir désir, Zebda, la plage, piaf, clémentine ( qui fait un tabac en ce moment mais totalement inconnu pour moi), Alizée, Montant, Polnareff..... mais pas Indo. Certains Karaoké n'on même pas de titre Français.
Pour ce qui est d'une collaboration pour un titre, j'y crois et pense que cela marchera, mais un album complet avec tournée, je n'y crois que moyennement (voir pas du tout) niveau succès.
En tout cas si il y a concert au japon, malgrès le prix du billet, et le temps de voyage, je ferrai mon maxi pour y être.

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par Gwendochine »

fa-bi-1 a écrit :En tout cas si il y a concert au japon, malgrès le prix du billet, et le temps de voyage, je ferrai mon maxi pour y être.
:o C'est donc pour ça le pass backstage du collector! 8) :wink:


Je déconne, je déconne....
I'm no superman

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par mao boy34 »

fa-bi-1 a écrit :J'étais au japon du 18/09 au 02/10 2010, et pas la moindre trace d'indo là bas. Aucun cd, dvd dans les magasins de musique ou grande chaine type fnac virgin, pas de diffusion en radio ou sur la tv. Pas la moindre trace non plus dans les Karaokes. Même si les français et la culture francaise sont très apprécié, il y a très peu de chanteurs ou groupe de connus, par exemple dans les karaokes on trouve : Adamo, Vartan, Paradis, noir désir, Zebda, la plage, piaf, clémentine ( qui fait un tabac en ce moment mais totalement inconnu pour moi), Alizée, Montant, Polnareff..... mais pas Indo. Certains Karaoké n'on même pas de titre Français.
Pour ce qui est d'une collaboration pour un titre, j'y crois et pense que cela marchera, mais un album complet avec tournée, je n'y crois que moyennement (voir pas du tout) niveau succès.
En tout cas si il y a concert au japon, malgrès le prix du billet, et le temps de voyage, je ferrai mon maxi pour y être.
Si le single passe sur les radios japonaise ça peut partir rapidement, au Pérou ou en scandinavie, indo c'est fait connaitre sur un coup de chance.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par Luc »

mao boy34 a écrit :Q : Parlez-nous de votre collaboration avec Indochine sur la version japonaise de Un ange à ma table…
A : Lors de la tournée française de l’an dernier, une connaissance commune m’a présentée à un membre d’Indochine, OLI-san. J’ai été très intéressée par la longévité de ce groupe et leur type de musique, toujours encouragé par leurs fans. Ajoutez à cela, une proposition de leur producteur et il y a eu une collaboration.
C’était mon premier challenge pour une chanson française et c’était très frais. Et puis, j’ai trouvé que les sonorités de la langue française et les impressions des mots étaient très belles. Je pense qu’on a fait du bon travail. L’album sortira par la suite, mais attendez-vous à quelque chose de bien.

Voila ce que j'ai trouvé sur ce qu'elle dit sur sa collaboration avec indochine.

Source : manga-world.fr publié le 09 novembre 2010.
Je pense que lorsqu'elle parle de l'album qui sortira, elle parle de son album et pas de la LRDM, d'ailleurs ce dernier est disponible sur le Amazon Japonais.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
playwithfire
Messages : 311
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:56
Localisation : Finistère (29)

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par playwithfire »

Dans Indochine, le bio qui vient de sortir, Nicola dit "Vouloir faire quelque chose au Japon"
C'est frustrant,je retrouve plus la page :?
Je vis au milieu des nuages...

There where a black frozen sun, we were burnt on the ground...

Avatar du membre
Darkaly
Messages : 77
Enregistré le : 22 févr. 2010 20:18
Localisation : Lille
Contact :

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par Darkaly »

Ceci est mon avis personnel: je persiste à dire que je ne crois absolument pas au succes d'Indo au Japon. Un single à la rigueur, mais un album et une tournée, non.
Comme l'a dit fa-bi-1, Indochine est juste inconnu là bas! Ce n'est pas parceque c'est un groupe français que sa marchera, même si la France reste l'un des premiers pays que les japonais souhaitent visiter. Le style Indochine ne correspond pas à cette culture, selon moi.
Toujours aucun signe de mes amis japonaises, à qui j'ai demandé de me prévenir dès qu'elles entendaient parler de ce projet...
Affaire à suivre

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par mao boy34 »

C'est sur que si on veut se faire connaitre à l'etranger, ça va pa venir en claquant des doigts, malheureusement comme le dit tres bien Nicola "on attend rien du rock français".

Indochine a eu du succes un peu partout, ne pas oublier qu'indo avait des concerts de programmé en Nouvelle-zelande apres le pérou en 1988, donc c'est possible.

@luk01 ; va sur le myspace de l'artiste japonsaise, on parle bien d'une sortie de LRDM au Japon, avec le single "un ange à ma table" travaille à la japonaise pour passer en radio.
C'est marquer en français sur son myspace officiel.

Ils sont inconnus, mais les japonais aiment la culture occidentale et française en particulier, jean Reno notamment la-bas est un demi-dieu, et ça je ne l'invente pas, j'ai une proche qui est japonaise.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par Ulysse »

mao boy34 a écrit :Ils sont inconnus, mais les japonais aiment la culture occidentale et française en particulier, jean Reno notamment la-bas est un demi-dieu, et ça je ne l'invente pas, j'ai une proche qui est japonaise.[/color]
On se souvient de son magnifique passage dans le jeu vidéo Onimusha 3 :mrgreen:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Un ange a ma table version japonaise?

Message par astroboy »

gorebabygore a écrit :Pour le Japon, Nicola avait dit à Elegy fin 2006 que contrairement à ce qu'on pensait, Indo ne vendait strictement rien au Japon.
A part ça j'ai vu "Alizée" citée dans ce topic... ben pareil que les autres dont j'ai parlé avant : demandez à un Japonais s'il la connait... forcément, il vous dira que non. :mrgreen:
Et pourtant comme au mexique elle a vendu pas mal d'album là bas..Au méxique elle est en haut des harts d'ailleurs..
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Répondre