Albums CD remasterisés : on attend vos avis :)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Indo remasterisations?

Message par Keristoph »

Ben non pas de news et on en aura sûrement pas avant longtemps puisque l'heure semble plutôt au CD/DVD du SDF ;)

Peut être pour fin 2011...


CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

Je les attends tellement ces remasterisations, j'en ai marre d'écouter les premiers albums avec un son aussi peu dynamique et pauvre en basses :D
Pour les albums je m'attends plus à des éditions 2 cd du style "further listening" de Pet Shop Boys qu'a des éditions cd + dvd(5.1) façon The Doors ou Depeche Mode.

On pourrait espérer une remasterisation 24 bits de toute la disco d'Indo. Les cd seraient dispo en edition 2cd à l'unité (édition 3 cd pour alice et june) avec sur le cd bonus de chaque albums: des démos, les remixs, les extended, les faces b, les inédits)... et / ou dans un coffret INTEGRALE INDO comprenant les 11 albums et les 11 cd bonus...
Ca nous ferait un coffret 23 cd et quand on sait que l'intégrale bashung 27CD est vendu 70€, on est en droit d'espérer un coffret au même prix!!!

Après pourquoi pas rêver à l'intégrale singles avec un coffret comprenant chaque singles avec toute leur editions rassembler sur un cd. (A la manière d'Erasure ou de depeche mode)
Exemple pour le cd single de Mao Boy ça donnerait:
1 Mao Boy (Radio Edit)
2 Le Doigt Sur Ton Etoile
3 Mao Boy (The Dead Sexy Inc. Remix)
4 Mao Boy ("rinôçérôse" 47 street mix)
5 Mao Boy ("rinôçérôse" Subculture Mix)
6 Mao Boy (remix by The Orb) (le remix de 5:23)
7 Mao Boy (Oli de Sat - Club Mix)
8 Mao Boy (Oli de Sat - No Future Mix)
9 Mao Boy (remix by The Orb) (le remix de 7:10)

J'ai bien conscience que les ventes de ces box ne serait pas à des centaines de milliers d'exemplaires, mais sachez que les maisons de disques savent aussi faire plaisir et prendre des risques pour combler simplement une centaine de fans.
Je pense surtout au dernier coffret de Thiéfaine qui rassemble sa période 78-88 en edition remasterisé et vinyl replica, et qui ne s'est vendu qu'à quelques centaines d'exemplaires...

Osons espérer et croisons les doigts 8)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Indo remasterisations?

Message par tanguezo »

Sans oublier les multitracks !
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Indo remasterisations?

Message par Keristoph »

C'est beau de rêver mais j'ai peur que ce genre de sortie ne coïncide avec la fin du groupe donc le plus tard sera le mieux ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

nononon keristoph :P
attends Depeche Mode n'est pas mort, Erasure et Pet Shop Boys non plus :wink:

Ne soit pas pessimiste et économise elle seront peut être vite la :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Indo remasterisations?

Message par Keristoph »

Je sais bien mais quitte à avoir un coffret de la mort qui tue, j'aimerai mieux l'avoir "après" mais bon je suis pessimiste et exigeant^^
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo remasterisations?

Message par dodoz »

indostar a écrit :Je les attends tellement ces remasterisations, j'en ai marre d'écouter les premiers albums avec un son aussi peu dynamique et pauvre en basses :D
Le péril jaune a toujours été catastrophique en CD... :shock:
Tellement peu de volume!

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Indo remasterisations?

Message par gorebabygore »

indostar a écrit :Je les attends tellement ces remasterisations, j'en ai marre d'écouter les premiers albums avec un son aussi peu dynamique et pauvre en basses :D
Pour les albums je m'attends plus à des éditions 2 cd du style "further listening" de Pet Shop Boys qu'a des éditions cd + dvd(5.1) façon The Doors ou Depeche Mode.

On pourrait espérer une remasterisation 24 bits de toute la disco d'Indo. Les cd seraient dispo en edition 2cd à l'unité (édition 3 cd pour alice et june) avec sur le cd bonus de chaque albums: des démos, les remixs, les extended, les faces b, les inédits)... et / ou dans un coffret INTEGRALE INDO comprenant les 11 albums et les 11 cd bonus...
Ca nous ferait un coffret 23 cd et quand on sait que l'intégrale bashung 27CD est vendu 70€, on est en droit d'espérer un coffret au même prix!!!

Après pourquoi pas rêver à l'intégrale singles avec un coffret comprenant chaque singles avec toute leur editions rassembler sur un cd. (A la manière d'Erasure ou de depeche mode)
Exemple pour le cd single de Mao Boy ça donnerait:
1 Mao Boy (Radio Edit)
2 Le Doigt Sur Ton Etoile
3 Mao Boy (The Dead Sexy Inc. Remix)
4 Mao Boy ("rinôçérôse" 47 street mix)
5 Mao Boy ("rinôçérôse" Subculture Mix)
6 Mao Boy (remix by The Orb) (le remix de 5:23)
7 Mao Boy (Oli de Sat - Club Mix)
8 Mao Boy (Oli de Sat - No Future Mix)
9 Mao Boy (remix by The Orb) (le remix de 7:10)

J'ai bien conscience que les ventes de ces box ne serait pas à des centaines de milliers d'exemplaires, mais sachez que les maisons de disques savent aussi faire plaisir et prendre des risques pour combler simplement une centaine de fans.
Je pense surtout au dernier coffret de Thiéfaine qui rassemble sa période 78-88 en edition remasterisé et vinyl replica, et qui ne s'est vendu qu'à quelques centaines d'exemplaires...

Osons espérer et croisons les doigts 8)
Là il faut t'arrêter direct dans ton rêve car ça n'arrivera pas. :mrgreen:
En 2009, Oli avait parlé de ces rééditions mais avait précisé qu'elles ne contiendraient aucun bonus, dans la mesure où Indo n'enregistrait pas de titres dits inédits dans les années 80. Il n'y a rien en stock quoi. Des démos ou des versions alternatives, pourquoi pas, mais de nouveaux morceaux c'est impossible apparemment.
Comme souligné précédemment j'attends surtout le Péril jaune, car le son est vraiment dégueulasse même si j'adore cet album. A mon sens, seuls le Péril jaune et 7000 danses (les deux meilleurs en somme :mrgreen: ) nécessitent une remasterisation, car les autres ont un son nickel malgré le temps.

Perso je fantasmais sur des versions deluxe genre The Cure, mais bon... snif.
#JESUIS2033

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

Merci pour ta précision gorebabygore... Quand je parle d'inédits je pense à "Paris Brule t'il", "Petit Jésus" "Season in the sun" etc...
Ça me fait redescendre aussi sec ce que tu me dis la. :(
Concernant les remasterisations, j'y inclurais volontier Paradize, car sur un system hifi haut de gamme, ça sonne beaucoup trop aigu. Une petite balance ferait pas de mal :D

Quand au projet des maxi singles c'est possible!! J'y crois fort :wink:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Le Tsar
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2003 19:49
Localisation : Metz

Re: Indo remasterisations?

Message par Le Tsar »

Keristoph a écrit :Je sais bien mais quitte à avoir un coffret de la mort qui tue, j'aimerai mieux l'avoir "après" mais bon je suis pessimiste et exigeant^^
je suis du même avis ... pour moi un tel coffret signifierait la fin du groupe ... et même si je sais que ça se terminera un jour ... le plus tard sera le mieux :roll:

c'est comme pour l'intégrale des clips en dvd ... l'est plus si intégrale que ça
Je marche de travers, une marche sans repère
Abattu par les fièvres par mille et un détours
La sale marche, la sale marche de l'amour

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo remasterisations?

Message par dodoz »

Quel avatar Le Tsar (j'adore "7000 danses").

Il y aurait tellement de projets dignes de valeur mais Nicola ne semble pas très intéressé par son "patrimoine" :mrgreen:
Quand on pense que sur le tour 88 il y avait une caméra postée à un endroit différent tous les soirs (interview M6 1989), avec la technologie de maintenant, il y aurait de quoi faire de purs bonus à la vidéo "Tour 88" (montée avec les pieds, mais document) qui, je pense, ressortira jamais

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Indo remasterisations?

Message par Keristoph »

Le Tsar a écrit :
Keristoph a écrit :Je sais bien mais quitte à avoir un coffret de la mort qui tue, j'aimerai mieux l'avoir "après" mais bon je suis pessimiste et exigeant^^
je suis du même avis ... pour moi un tel coffret signifierait la fin du groupe ... et même si je sais que ça se terminera un jour ... le plus tard sera le mieux :roll:

c'est comme pour l'intégrale des clips en dvd ... l'est plus si intégrale que ça
C'est exactement ce que j'ai dit ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

Vous êtes trop pessimiste bon sang :mrgreen: Selon vous, on va subir le son naze des premiers albums en se disant "vivement que le groupe finisse pour avoir le droit à la qualité"??? Moi je ne veux pas penser ça et m'en réjouir. J'espère qu'on aura le droit à des remasterisations avant 2012, et ne surtout pas espérer la fin du groupe pour les avoir.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Indo remasterisations?

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Ohhh ouai "Le Péril Jaune" remastérisé mais la je tombe avec "7000 Danses" mes 2 albums pref :D
Je vois bien avec le même son que le Birthday 96 ou en 5.1 :shock: :o
avec un boitier carton comme dépêche mode le 2e je verrais plutôt un dvd
avec des passages télé de 82-83-84 c'est possible pareil pour les autres albums. des interviews et tous :!: :!: :!: :D
Modifié en dernier par IndoBoy [IndoGang] le 06 juil. 2010 10:50, modifié 1 fois.
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Indo remasterisations?

Message par olipunker »

C'est beau de rêver...

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

Indo boy tu espères trop (t'abuses encore plus que moi :mrgreen: ) :wink:

déja les remasterisations + les singles box ca ira :)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Indo remasterisations?

Message par IndoBoy [IndoGang] »

L'espoir fait vivre... :D
Imaginez demain sur le site Off
Remasterisation en 5.1 et tous mdr
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo remasterisations?

Message par dodoz »

IndoBoy [IndoGang] a écrit :Ohhh ouai "Le Péril Jaune" remastérisé mais la je tombe avec "7000 Danses" mes 2 albums pref :D]


8)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

Voila nous y sommes à l'après stade de France. Les 4 éditions du sdf vont sortir et on va pouvoir passer a la suite. Oli avait dit qu'ils travailleraient sur les remasterisations après le stade de France. On peut donc penser que ça va bientôt commencer et on peut espérer une sortie à la fin de l'année 2011 non?? En tout cas en voyant le beau boitier collector du SDF, on peut se mettre a rêver pour le coffret de "L'integrale" :coeur:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Indo remasterisations?

Message par Christo670 »

perso , j'ai toujours rêvé qu'ils ré-enregistre l'Aventurier ,Canary Bay ou encore Des Fleurs pour Salinger, ça donnera un côté fresh et encore plus rock ! :punk:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Indo remasterisations?

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Leila (Version Hard Tech Metal) :mrgreen: avec disto et tous :mrgreen:
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Indo remasterisations?

Message par Christo670 »

IndoBoy [IndoGang] a écrit :Leila (Version Hard Tech Metal) :mrgreen: avec disto et tous :mrgreen:
arrête, tu me fais saliver :mrgreen:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Indo remasterisations?

Message par tanguezo »

IndoBoy [IndoGang] a écrit :Leila (Version Hard Tech Metal) :mrgreen: avec disto et tous :mrgreen:
Ulysse, si tu me lis.. :mrgreen:
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Indo remasterisations?

Message par Ulysse »

Hum hum... :twisted:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

bon avec tout ce qui est dévoilé dans le livre "70% des premiers albums en démo", "Un jour dans notre vie" qui sonne mieux en démo qu'en version définitive, 30chansons écartées pour la république des Météors...

On peut s'attendre à des remasterisations ou des re-sorties bourrées d'inédits non?

:)
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo remasterisations?

Message par dodoz »

Pour les anciens, on entend dans le reportage des Enfants du Rock consacré à l'enregistrement de "7000 danses" à Montserrat un bout d'inédit quand Dimitri sort du studio je crois (ou Nicola ?). Ca dure quelques secondes mais ça sonne tout à fait comme l'album en question (rhaaa, "7000 danses". album unique... 8) )
Avec Indo, beaucoup des inédits auront des mélodies avec paroles en yaourt car Nicola a toujours fait ça :mrgreen: Il écrit les paroles que sur les morceaux retenus dans la plupart des cas ! Mais ce serait super d'entendre ça.
C'est comme dans les bonus de 3.6.3...je sais plus comment s'appelle l'instru qu'on entend en fond (pendant que le groupe est à Carcassonne), ils en ont parlé plusieurs fois, il est bon cet extrait de démo inédite.

Razibbus
Messages : 40
Enregistré le : 02 déc. 2008 20:31

Re: Indo remasterisations?

Message par Razibbus »

Moi je verrais bien un CD ou ils revisiterais des titres moins connus mais stylés en les actualisant. Par exemple, je verrais bien "Satellite" en virant les guitares 80's pour les remplacées pars des guitares actuelles saturées, beaucoup plus "couillues", grincantes et enrouées, pour que ça pète un peu plus encore, car j'avoue que de nos jours en la réécoutant, ça manque d'un petit quelque chose de "burné" au déclenchement du refrain pour décoller. Enfin je vous parle de celle-ci en particulier parce que ça serait le grand kiff, mdr, mais y'en a plein que j'imagine bien comme ça (Candy a pris son fusil avec sa putain d'intro messieurs/dames, imaginez...)

Je délire... excusez-moi, mais je putain, ça serait trop bon !!!! :punk:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo remasterisations?

Message par dodoz »

Razibbus a écrit :Moi je verrais bien un CD ou ils revisiterais des titres moins connus mais stylés en les actualisant. Par exemple, je verrais bien "Satellite" en virant les guitares 80's pour les remplacées pars des guitares actuelles saturées, beaucoup plus "couillues", grincantes et enrouées, pour que ça pète un peu plus encore, car j'avoue que de nos jours en la réécoutant, ça manque d'un petit quelque chose de "burné" au déclenchement du refrain pour décoller. Enfin je vous parle de celle-ci en particulier parce que ça serait le grand kiff, mdr, mais y'en a plein que j'imagine bien comme ça (Candy a pris son fusil avec sa putain d'intro messieurs/dames, imaginez...)

Je délire... excusez-moi, mais je putain, ça serait trop bon !!!! :punk:
"Satellite" a déjà des "grosses" guitares pour un morceau d'Indochine, c'est celui où il y a le + de disto à ce stade de la carrière du groupe. Même si ça sonne un peu "surgelé" en effet, ça avait plus rien à voir avec le son clair d'Indo des années 80. Y'a pire, écoute la version d'"Indo-pseudo-live" :mrgreen:

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Indo remasterisations?

Message par Ulysse »

J'avoue, la version live de Satellite lui enlève tout son punch :?
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Indo remasterisations?

Message par Pica »

Ulysse a écrit :J'avoue, la version live de Satellite lui enlève tout son punch :?
+1, et c'est l'un des morceaux que j'aime le moins à la base en plus :?.. De toute façon Wax est sans doute l'album que j'aime le moins quelques morceaux à part (comme Ce soir le ciel ou coma coma coma...) Mais bon ce n'est pas le sujet :mrgreen: Donc pour répondre moi aussi, je serais plutôt contre une réactualisation des morceaux plus anciens, je trouve que ça leur enlèverai de leur authenticité, un morceau a été créé et publié comme ça, je trouve qu'il doit le rester sans réorchéstration autre que pour les concerts... Même si je suis consciente que si ça parait en inédits ça n'enlèverait rien en soit mais je sais pas, ça me dérangerait un peu :?
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

Les anciens morceaux remis au gout du jour, ils le font au fur et à mesure en les jouant en live vous ne trouvez pas ;)

Perso pour les remasterisations je vois bien un truc qui ne s'est jamais fait: l'album remasterisé+ les maxis sortis avec tous les remixs,une plage clip à la fin de chaque pour ceux qui en ont un, + un cd bonus de démo et inédit.

Image
(pochette d'illustration, je n'ai pas voulu faire un truc très bien travaillé :gift: )

C'est utopique je sais, mais indochine n'est jamais contre l'idée d'innover. Si j'ai bien compris la philosophie de Nicola dans le bouquin sur le groupe, il dit souvent "et pourquoi pas?"!

Plutôt que sortir des albums remasterisés d'un coté et des packs single de l'autre, on couple le tout dans de beaux coffrets (avec les maxis en vynil replica pour les premiers singles qui sont sortis en 33t maxi)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Indo remasterisations?

Message par Ulysse »

Moi quand je vois des vieux albums remasterisés à 20e, je pense direct à *fricfricifrc* :mrgreen:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

Ca dépend de quels artistes tu parles. Les remasterisations des albums de Depeche Mode, Beatles, Pet Shop Boys, Bowie, Scorpions sont, à mes oreilles plutôt des succès. Les seuls fois ou j'ai été déçu c'est avec le remaster de Bleach(Nirvana) (son toujours aussi terne et plat) et de HF Thiefaine (le son reaussé et rien d'autres)
C'est pour cela que j'imagine qu'Indochine fera non seulement des remasterisations très correct, mais de vrai coffrets ultimes avec les maxi des singles de l'album.(Ou alors sur le modèle des Furthers Listening des pets Shop boys avec chaque album en 2cd: le remaster sur le cd1 et les meilleurs remixs,'les démos, les inédits sur le cd2).
Après tout dépend de la maison de disque. D'après ce que dit Nicola dans le livre ils n'investissent pas plus que ça dans Indochine. Par exemple la République des Meteors aurait pu être un double album mais Sony à dit "Pas questions vous en avait déjà fait un".
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo remasterisations?

Message par dodoz »

indostar a écrit :Les seuls fois ou j'ai été déçu c'est avec le remaster de Bleach(Nirvana) (son toujours aussi terne et plat)
Je l'aime bien, "Bleach" remasterisé :wink: C'est sûr, il n'y a pas de miracle, mais à la base, ça a quand même été enregistré dans un studio 8 pistes vraiment pourri (même si mythique)...Le son a quand même un peu plus d'ampleur. A la base c'est pas une superproduction non plus, ça m'aurait embêté que l'album soit "dénaturé".

Perso, j'adore les versions remasterisées avec les démos/inédits/live à foison...J'espère qu'il y aura du bon avec Indo. Et il ne faut pas oublier que Dominik doit sûrement participer quand il s'agit des premiers albums puisque ce sont ses morceaux...En matière d'inédits finalisés, il ne doit pas y en avoir tant que ça. Dans les années 90, époque "Wax", Nicola avait dit "avant, quand on faisait un album, il fallait 10 chansons, on en faisait 10, point". Donc surtout des versions alternatives et instrus avec du "yaourt"? Ce sera toujours intéressant :)

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: Indo remasterisations?

Message par ElfeJoyeux »

Personnellement, ce n'est ni une remasterisation ni un remix que j'attends... c'est un réenregistrement des vieux titres ! Là, ça pourrait vraiment être génial. Mr Shoes pourrait donner un sacré coup de punch aux 7 jours de Pékin.

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Indo remasterisations?

Message par Ulysse »

Un réenregistrement carrément... Perso je préfère les redécouvrir en live ! Écouter 3nuits version now sans le public et avec Nicola qui chante les refrains entièrement... :shock:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Indo remasterisations?

Message par RoseSong76 »

C'est vrai que le réenregistrement des anciens titres d'indo à la sauce Oli serait tentant. Mais ce serait aussi du "réchauffé" et indochine n'est pas du tout dans ce trip là pour l'instant ; ils sont encore dans la création et c'est très bien comme ça. Ils cherchent encore à nous surprendre pour notre plus grand bonheur!

Heureusement le live est là pour entendre ces nouvelles orchestrations. Les anciens morceaux prennent du coup une toute autre dimension (type "un jour dans notre vie"), et à côté les anciens albums comme le péril jaune paraissent un peu fades qd même niveau son. après c'est la nostalgie de notre prime jeunesse qui fait le boulot et donne tjs le plaisir de les écouter . :)

Non, moi ce que j'aimerais c'est qu'ils sortent des trucs dans ce qu'ils n'ont pas retenu, (je voudrais bien être une petite souris; je suis sûre qu'ils ont bazardé de super pépites!)
ou alors un triple CD des remix d'Oli :ange3:

Mais bon , il faut leur faire confiance. l'instinct de Nico est infaillible... :clin:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Indo remasterisations?

Message par CuiCui »

Un réenregistrement studio des anciens titres me tenterait beaucoup également !

Cependant, cela me paraît aujourd'hui utopique s'agissant des morceaux composés par Dominique. En effet, dans le cas d'un réenregistrement, impliquant sans doute une réorchestration des morceaux, l'accord du compositeur me paraît indispensable.

On peut supposer quelle serait la réponse de l'intéressé, donc, sauf erreur de ma part, cela me paraît malheureusement compliqué aujourd'hui mais peut-être que cela sera possible dans le futur...

En attendant, une remasterisation complète, des inédits ainsi que des remixes, ça serait déjà excellent !
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
klassique
Messages : 69
Enregistré le : 27 déc. 2010 23:24

Re: Indo remasterisations?

Message par klassique »

Le principal c'est qu'ils aient encore de la créativité et je préfère qu'il passe leur temps en studio à enregistrer un nouvel album plutôt que des morceaux déjà connus.
Faut laisser les anciens morceaux comme ils sont, ils font partis d'une certaine époque d'Indochine, et profiter des concerts pour entendre d'autres versions.

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: Indo remasterisations?

Message par Framboise »

CuiCui a écrit :Un réenregistrement studio des anciens titres me tenterait beaucoup également !

Cependant, cela me paraît aujourd'hui utopique s'agissant des morceaux composés par Dominique. En effet, dans le cas d'un réenregistrement, impliquant sans doute une réorchestration des morceaux, l'accord du compositeur me paraît indispensable.

On peut supposer quelle serait la réponse de l'intéressé, donc, sauf erreur de ma part, cela me paraît malheureusement compliqué aujourd'hui mais peut-être que cela sera possible dans le futur...

En attendant, une remasterisation complète, des inédits ainsi que des remixes, ça serait déjà excellent !
Pourtant en live, elles sont quand même réorchestrées, peut-être moins qu'en studio ou dans le cas d'Hanoi mais quelque part, ils touchent quand même au compo de Dominique qui sont ensuite commercialisées lorsqu'ils sortent l'album live. Il doit y avoir certainement une différence et j'aimerai bien savoir laquelle car ça me semble revenir au même. Si quelqu'un a une ébauche de réponse :wink:

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Indo remasterisations?

Message par CuiCui »

@Framboise : Je suis loin d’être un expert en matière de propriété intellectuelle en général et en matière de droit d’auteur, en particulier, mais je vais tenter de préciser davantage ma réflexion.

Le droit d’auteur est un droit privé dit « mixte », qui se décompose en deux branches :

- Droit moral (qui protège la paternité de l’oeuvre et qui assure surtout la protection de l’intégrité de l’oeuvre).
- Droits patrimoniaux (relatifs aux droits d’exploitation de l’oeuvre, que sont la reproduction et la représentation de l’oeuvre).

À partir de ce constat, deux hypothèses peuvent s’offrir à nous :

La première étant le fait de dire que les réinstrumentalisations (actualisations si je puis dire) effectuées pour les concerts actuels (qui sont ensuite commercialisés) ne sont pas considérées comme des réorchestrations (portant modification ou déformation de l’oeuvre). En conséquence, le droit moral de l’auteur n’est pas atteint et les droits patrimoniaux sont assurés (puisque Dominique est rémunéré pour la commercialisation des supports live d’indo, parus après son départ).
Je précise que le cas d’Hanoï est particulier car il impliquait, justement, des réorchestrations (ajouts d’instruments et ré-écriture des partitions des morceaux...). Je pense par exemple au morceau 3ème sexe dont la fin est carrément inventée, par rapport à l’original. Ici, Dominique n’ayant pas été consulté, il a clairement agi pour protéger l’atteinte à son droit moral. Un accord a ensuite été trouvé entre les parties puisqu’Hanoï n’a jamais été retiré des rayons.

La seconde hypothèse réside dans le fait de supposer que les réinstrumentalisations des concerts d’Indochine (post-Dominique) constituent bien une réorchestration portant modification de l’oeuvre, auquel cas, l’accord du compositeur est indispensable.
Dans ce cas, puisque des commercialisations sont effectuées, on peut penser qu’un accord a été trouvé avec Dominique. Néanmoins, peut-être autorise-t-il cela pour les concerts (morceaux réinstrumentalisés seulement) mais peut-être ne veut-il pas que ses oeuvres soient modifiées à un degré tel (Hanoï ou travail studio), auquel cas il oppose une fin de non recevoir ferme et, peut-être, définitive.

J’ajoute, enfin, que nous ignorons l’accord passé par Dominique avec les éditeurs du catalogue d’Indochine, diffusant les disques sur lesquels Dominique a composé.
Le droit moral demeurant perpétuel et incessible, néanmoins.
Ne pas oublier non plus que, même si Nicola n’est pas compositeur de la plupart des anciens morceaux d’Indochine, il n’en demeure pas moins auteur.

Cela étant, l’intérêt financier n’est pas à négliger pour Dominique, lorsqu’indo sort des live aujourd’hui. Cependant, s’agissant de revisiter en profondeur l’essence de ses oeuvres, il me semble qu’il n’en est pas question, mais c’est un simple constat. Seul lui peut répondre.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: Indo remasterisations?

Message par Framboise »

CuiCui a écrit :@Framboise : Je suis loin d’être un expert en matière de propriété intellectuelle en général et en matière de droit d’auteur, en particulier, mais je vais tenter de préciser davantage ma réflexion.

Le droit d’auteur est un droit privé dit « mixte », qui se décompose en deux branches :

- Droit moral (qui protège la paternité de l’oeuvre et qui assure surtout la protection de l’intégrité de l’oeuvre).
- Droits patrimoniaux (relatifs aux droits d’exploitation de l’oeuvre, que sont la reproduction et la représentation de l’oeuvre).

À partir de ce constat, deux hypothèses peuvent s’offrir à nous :

La première étant le fait de dire que les réinstrumentalisations (actualisations si je puis dire) effectuées pour les concerts actuels (qui sont ensuite commercialisés) ne sont pas considérées comme des réorchestrations (portant modification ou déformation de l’oeuvre). En conséquence, le droit moral de l’auteur n’est pas atteint et les droits patrimoniaux sont assurés (puisque Dominique est rémunéré pour la commercialisation des supports live d’indo, parus après son départ).
Je précise que le cas d’Hanoï est particulier car il impliquait, justement, des réorchestrations (ajouts d’instruments et ré-écriture des partitions des morceaux...). Je pense par exemple au morceau 3ème sexe dont la fin est carrément inventée, par rapport à l’original. Ici, Dominique n’ayant pas été consulté, il a clairement agi pour protéger l’atteinte à son droit moral. Un accord a ensuite été trouvé entre les parties puisqu’Hanoï n’a jamais été retiré des rayons.

La seconde hypothèse réside dans le fait de supposer que les réinstrumentalisations des concerts d’Indochine (post-Dominique) constituent bien une réorchestration portant modification de l’oeuvre, auquel cas, l’accord du compositeur est indispensable.
Dans ce cas, puisque des commercialisations sont effectuées, on peut penser qu’un accord a été trouvé avec Dominique. Néanmoins, peut-être autorise-t-il cela pour les concerts (morceaux réinstrumentalisés seulement) mais peut-être ne veut-il pas que ses oeuvres soient modifiées à un degré tel (Hanoï ou travail studio), auquel cas il oppose une fin de non recevoir ferme et, peut-être, définitive.

J’ajoute, enfin, que nous ignorons l’accord passé par Dominique avec les éditeurs du catalogue d’Indochine, diffusant les disques sur lesquels Dominique a composé.
Le droit moral demeurant perpétuel et incessible, néanmoins.
Ne pas oublier non plus que, même si Nicola n’est pas compositeur de la plupart des anciens morceaux d’Indochine, il n’en demeure pas moins auteur.

Cela étant, l’intérêt financier n’est pas à négliger pour Dominique, lorsqu’indo sort des live aujourd’hui. Cependant, s’agissant de revisiter en profondeur l’essence de ses oeuvres, il me semble qu’il n’en est pas question, mais c’est un simple constat. Seul lui peut répondre.
Merci beaucoup pour ta réponse :D

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Indo remasterisations?

Message par RoseSong76 »

merci CuiCui pour cet exposé très clair et instructif. :thumb:

C'est peut-être aussi pour cela qu'il n'y a jamais de version live qui passe en radio.
(Et pourtant c'est dommage car ça rebattrait le caquet de certains anti-indo et ça éviterait des "oh, j'aime pas trop ce qu'ils font..." :angry:)
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

Merci cuicui pour ces précisions ;)

Pour ma part le cas de Dom n'est pas un problème. Il est toujours aimé des fans d'indo, beaucoup lui ecrivent sur facebook et il leur repond. Je le vois mal allé contre l'interet des fans qui veulent de ces remasterisations nécessaires.
On ne sait évidemment pas tout ce qui s'est passée entre Nico et Dom, mais quand c'est pour le plaisir des fans, pourquoi Dom dirait NON ? ...
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indo-l0ve
Messages : 268
Enregistré le : 19 mai 2010 10:56
Localisation : Flandre
Contact :

Re: Indo remasterisations?

Message par indo-l0ve »

ElfeJoyeux a écrit :Personnellement, ce n'est ni une remasterisation ni un remix que j'attends... c'est un réenregistrement des vieux titres ! Là, ça pourrait vraiment être génial. Mr Shoes pourrait donner un sacré coup de punch aux 7 jours de Pékin.

c'est exactement ce que je voudrais aussi :P



♫ ♪ Le torse nu, les bras en croix et mourrir de plaisir .. comme tu voudras ♪ ♫



BCT I : 02/04/2013

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo remasterisations?

Message par indostar »

Une idée: Pour accompagner les remasterisations, pourquoi ne pas sortir une compil avec toutes les versions radio des single (en passant par la version edit des Toits du monde, de Crash Me en live) et y ajouter un cd bonus regroupant les faces B avec glory hole, petit Jésus, comateen 2, le doigt sur ton étoile ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça serait bon ça ;)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Remasterisations? (Les 7j de Pekins & Shangai remasteris

Message par indostar »

Est-ce que le récent succès de la vente en ligne du single "Un ange à ma table" en Japonais, ne pourrait pas donner des idées à Sony. Par exemple re-tirer à quelques milliers d'exemplaires tous les singles d'Indo et les mettre à disposition sur le merchandising.
Pas de frais de pub, que du benef et la possibilité pour les fans de se procurer les singles tout le temps et SURTOUT à prix correct.

Ca serait cool non?
:D
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Remasterisations?

Message par Ulysse »

C'est ce que je me suis dit... En plus on a une idée des coûts etc, qui fait une étude de marché ? :sing:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Remasterisations?

Message par indostar »

L'intérêt serait de mettre en vente les répliques exactes sans rien modifier sinon les premières versions des singles resteraient un objet de collection.Même pas modifier sensiblement la couleur du cd comme il l'ont fait sur le cd d' Un jour dans notre vie".
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Remasterisations?

Message par Jeremy. »

indostar a écrit :L'intérêt serait de mettre en vente les répliques exactes sans rien modifier sinon les premières versions des singles resteraient un objet de collection.Même pas modifier sensiblement la couleur du cd comme il l'ont fait sur le cd d' Un jour dans notre vie".
Perso je préférerais plutot l'inverse, que justement il y ait une petite différence. Pas grand chose, genre juste par exemple le logo sony ou un truc du genre. Je trouve que les objets "d'époque" ont un certain charme, et venir en faire des copies exactes casserait ce charme, cet attrait. Enfin ca doit etre mon coté collectionneur qui me donne cette impression. Ca n'empêcherait en rien les fans qui ne sont pas collectionneurs de profiter des disques, et les collectionneurs peuvent continuer à se faire plaisir :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Répondre