Paradize +10

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Paradize +10

Message par Danser-terriens »

Pour ne pas encombrer les news officielles et parce que le sujet va perdurer.

Donc, nous savons pour l'instant qu'il y aura une re-sortie de l'album avec ajouts, une remastérisation et un concert évènement pour fêter cela.


NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Paradize +10

Message par mao boy34 »

morceau en acoustique, plus des morceau inedit et en format Maxi. il faut dire que c'est l'album et de loin qui a le plus marché dans l'histoire du groupe, ce refaire un petit trip est un peu normal.
et Nicola parle aussi d'interview des membres de l'époque mais aussi de Mickael furnon ou de Melissa. Bref tant mieux, nous fera patienter avant la sortie de l'album fin 2012.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Paradize +10

Message par Jeremy. »

Et la news complete :

Le 13 février 2012 sortira une nouvelle version de l’album Paradize à l’occasion des 10 ans de sa sortie. Sont prévus l’album original remasterisé + toutes les versions maxis, certaines inédites + des titres inédits + un DVD avec le making-of 2001 + le making-of 2011…

En novembre le groupe enregistrera 5 morceaux acoustiques et électriques pour la nouvelle version de Paradize +10, la session sera filmée pour une diffusion ici et ailleurs et sera présente sur l’album. infos à suivre bientôt…


Un concert exceptionnel et unique est annoncé début février 2012 à Paris, le groupe y jouera en intégralité l’album Paradize… infos à suivre très bientôt…

Image
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Paradize +10

Message par Emeline »

Que de bonnes nouvelles ! :jump:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Paradize +10

Message par dodoz »

C'est cool, mais à part les grands fans, qui va racheter un album vendu à 1 million d'exemplaires et sorti il y à peine 10 ans ? :?
Quant au niveau du son, le remastering se remarquerait beaucoup + sur des albums anciens plutôt que celui ci paru directement en CD! A une époque où le mastering du support était pas laissé au hasard...
Tombez moi dessus mais sortir ça alors que "le péril jaune" croupit toujours dans une version CD inommable (sans doute le pire CD d'Indo niveau rendu sonore), sans ampleur, où il faut pousser le volume comme un âne, c'est dommage. Il y avait peut être + urgent que "Paradize". Mais peut être un jour.

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Paradize +10

Message par Jeremy. »

Perso je trouve ca tres sympa :thumb: . Je ne pense pas que l'objectif soit de vendre un max, ca va surtout etre un objet pour les fans j'ai l'impression :wink: . Et les remasterisations en soit ne m’intéressent pas vraiment, c'est plutôt les inédits, versions acoustiques, interviews, making off et tout qui me donnent énormement envie :)


Par contre pour le concert j'ai peur :mrgreen: , deja je sens que ca va se pointer en semaine donc ca sera mort pour moi. Mais j’espère qu'ils vont pas se limiter d'un olympia, ils ont conscience de l'attente donc logiquement ils iront vers Bercy, d'autant plus que ca a une symbolique par rapport à Paradize :)
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Paradize +10

Message par dodoz »

Jeremy. a écrit :Perso je trouve ca tres sympa :thumb: . Je ne pense pas que l'objectif soit de vendre un max, ca va surtout etre un objet pour les fans j'ai l'impression :wink: .
Oui, c'est vrai. Les dernières sorties des grands groupes visent plutôt le fan (toutes ces versions Deluxe etc) que le grand public qui de toute façon n'achète plus beaucoup de disques :| Les labels misent là dessus.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Paradize +10

Message par Pica »

Alors perso' je suis tout simplement extra heureuse ! :D N'ayant malheureusement pas pu vivre l'époque Paradize, qui est pourtant mon album préféré, je suis bien contente qu'ils fassent tout ça pour "dépoussiérer" un peu tout ça ! Et le pompom serait de pouvoir assister au concert, histoire que j'entende au moins une fois dans ma vie Paradize, Dunkerque en live :coeur: Mais bon, ne pensons pas à ça maintenant, profitons ! :D
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Paradize +10

Message par Ulysse »

dodoz a écrit :C'est cool, mais à part les grands fans, qui va racheter un album vendu à 1 million d'exemplaires et sorti il y à peine 10 ans ? :?
Quant au niveau du son, le remastering se remarquerait beaucoup + sur des albums anciens plutôt que celui ci paru directement en CD! A une époque où le mastering du support était pas laissé au hasard...
Tombez moi dessus mais sortir ça alors que "le péril jaune" croupit toujours dans une version CD inommable (sans doute le pire CD d'Indo niveau rendu sonore), sans ampleur, où il faut pousser le volume comme un âne, c'est dommage. Il y avait peut être + urgent que "Paradize". Mais peut être un jour.

En effet, mais pour le coup on fête les 10ans de Paradize, et c'est quand même bien plus fort symboliquement de créer un évènement autour de cet album plutôt que le Péril jaune. Ceci dit, si les remasterisation se vendent bien, j'espère bien qu'on aura droit à la même chose pour les premiers albums, car Paradize en a bien moins besoin ...
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Paradize +10

Message par Danser-terriens »

Le concert évènement, tout dépend de la volonté du groupe. Faire quelque chose d'intime et donc petit ou plutôt faire un truc "champagne et fiesta" et prévoir une enceinte plus grande bien que je pense pas qu'on aura quelque chose de gigantesque (stade et même Bercy) au max un zénith mais plus sûrement une salle encore plus petite.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Paradize +10

Message par RoseSong76 »

... alors ça serait pas mal dans un ptit stade non? :clin:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Paradize +10

Message par chuppa »

ça va être la guerre de toute manière....Savourons pour le moment en attendant de se fritter plus tard...pour le moment tous le il est beau tous le monde il est gentil....Mais c'est clair qu'une petite salle c'est le rêve .....
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: Paradize +10

Message par Kris »

Je ne comprend pas cette envie de fêter les dix de Paradize et non les 30 ans du groupe. Encore un "mystère" indochinois :o
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: Paradize +10

Message par morphine »

J'espere qu'il y aura la version finale de penetration !!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Paradize +10

Message par mao boy34 »

Kris a écrit :Je ne comprend pas cette envie de fêter les dix de Paradize et non les 30 ans du groupe. Encore un "mystère" indochinois :o
et ben non, Nicola en parle justement, il faut se renseigner avant de parler un peu trop vite sur le groupe.

il y a aucun mystere.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: Paradize +10

Message par Kris »

mao boy34 a écrit :
Kris a écrit :Je ne comprend pas cette envie de fêter les dix de Paradize et non les 30 ans du groupe. Encore un "mystère" indochinois :o
et ben non, Nicola en parle justement, il faut se renseigner avant de parler un peu trop vite sur le groupe.

il y a aucun mystere.
Ayant vu l'indo tv je ne parle pas un peu trop vite sur le groupe, et même en ayant vu cette vidéo je ne comprend pas, donc si pour moi c'est un "mystère", si ça ne te dérange pas trop que je pense cela :roll:
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Paradize +10

Message par mao boy34 »

Kris a écrit :
mao boy34 a écrit :
Kris a écrit :Je ne comprend pas cette envie de fêter les dix de Paradize et non les 30 ans du groupe. Encore un "mystère" indochinois :o
et ben non, Nicola en parle justement, il faut se renseigner avant de parler un peu trop vite sur le groupe.

il y a aucun mystere.
Ayant vu l'indo tv je ne parle pas un peu trop vite sur le groupe, et même en ayant vu cette vidéo je ne comprend pas, donc si pour moi c'est un "mystère", si ça ne te dérange pas trop que je pense cela :roll:
que tu ne sois pas d'accord ok, mais mystere ?? Nicola a repondu. pas de 30 ans car pas les même membre et on a preferé faire les 10 ans de Paradize, ça me parait clair.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Paradize +10

Message par Danser-terriens »

Ou le groupe a 30ans, ou alors c'est un nouveau groupe qui a 10ans mais faut choisir et ne pas jouer sur les deux tableaux simultanément.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: Paradize +10

Message par Kris »

mao boy34 a écrit :que tu ne sois pas d'accord ok, mais mystere ?? Nicola a repondu. pas de 30 ans car pas les même membre et on a preferé faire les 10 ans de Paradize, ça me parait clair.
Mystère, incompréhension, choisis le mot que tu veux. Danser-terriens a tout dit. Quand j’entends Nicola fièrement dire que cela fait trente ans qu'ils existent, seul groupe de rock français encore là toussa, et que là ils ne célèbrent pas cet anniversaire mais qu'ils fêtent celui d'un album, avec pour argument que le groupe a trop changé de membres ou je ne sais quoi pour moi ça ne tient pas la route. C'est juste un avis, j'n'ai pas envie que cela parte en débat.
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Paradize +10

Message par Zys »

La vraie excuse c'est qu'il y a plus de "jeunes" fans et que ça marchera tellement mieux de faire un anniversaire Paradize que des vieux albums qu'ils n'écoutent quasiment pas.

Avatar du membre
LoveIndo
Messages : 257
Enregistré le : 21 sept. 2010 22:16
Localisation : Normandie.

Re: Paradize +10

Message par LoveIndo »

morphine a écrit :J'espere qu'il y aura la version finale de penetration !!
Et celle de Beauty Queen ! OMG, j'me tue s'ils la mettent :o (façon de parler, hein ! :wink: ) !
METEOR TOUR : 18/12/2009 - Le Mans 04/04/2010 - Orléans 15/09/2010 - Bercy
METEOR CLUB TOUR : 29/01/2011 - Grand Rex
PARADIZE +10 : 01/02/2012 - Zénith de Paris 02/02/2012 - Zénith de Paris
BLACK CITY TOUR : 27/06/2014 - Stade de France

Twitter : https://twitter.com/x__June__x

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Paradize +10

Message par clem_41 »

LoveIndo a écrit :
morphine a écrit :J'espere qu'il y aura la version finale de penetration !!
Et celle de Beauty Queen ! OMG, j'me tue s'ils la mettent :o (façon de parler, hein ! :wink: ) !
Ces deux maquettes datent d'Alice & June, donc s'ils mettent des inédits de la période de Paradize, je ne pense pas qu'elles y soient...(même si j'aimerais bien aussi :mrgreen: )
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Paradize +10

Message par Maya »

Paradize est tout simplement le meilleur album du groupe et du siècle même. C'est aussi la meilleure tournée du groupe avec le meilleur public qui soit. La voilà l'explication :mrgreen: (j'en suis convaincu)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Paradize +10

Message par dodoz »

clem_41 a écrit :
LoveIndo a écrit :
morphine a écrit :J'espere qu'il y aura la version finale de penetration !!
Et celle de Beauty Queen ! OMG, j'me tue s'ils la mettent :o (façon de parler, hein ! :wink: ) !
Ces deux maquettes datent d'Alice & June, donc s'ils mettent des inédits de la période de Paradize, je ne pense pas qu'elles y soient...(même si j'aimerais bien aussi :mrgreen: )
Y'a une maquette période "Paradize" que j'aime bien, elle est dans le documentaire du "Paradize Show"...J'ai oublié le titre, mais le morceau est dans les crédits et le groupe avait parlé de cet inédit en interview radio. Ils l'aimaient bien mais problème de texte.Sur le DVD, on l'entend en fond quand le groupe est backstage à Carcassonne.Ce serait bien qu'ils l'exhument!

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Paradize +10

Message par DarkPage »

Dans tous les cas, à mon avis, ça va être un super CD. Des morceaux en acoustique + des morceau inédits (eux aussi en version acoustique si j'ai bien compris) et en format Maxi + des interview des membres de l'époque, de Mickaël Furnon ou de Melissa, et de membres actuels, ça va être très très bien. Comme ça, on pourra patienter tranquillement avant la sortie de l'album fin 2012.
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Paradize +10

Message par Sweet_Fee † »

Kris a écrit :
mao boy34 a écrit :que tu ne sois pas d'accord ok, mais mystere ?? Nicola a repondu. pas de 30 ans car pas les même membre et on a preferé faire les 10 ans de Paradize, ça me parait clair.
Mystère, incompréhension, choisis le mot que tu veux. Danser-terriens a tout dit. Quand j’entends Nicola fièrement dire que cela fait trente ans qu'ils existent, seul groupe de rock français encore là toussa, et que là ils ne célèbrent pas cet anniversaire mais qu'ils fêtent celui d'un album, avec pour argument que le groupe a trop changé de membres ou je ne sais quoi pour moi ça ne tient pas la route. C'est juste un avis, j'n'ai pas envie que cela parte en débat.
Je suis d'accord pour le truc des 30 ans, ça aurait peut être fait redondant avec Hanoï?
Pour Paradize je pense que c'est pour symboliser la " renaissance " du groupe. C'est quand même pas un évènement négligeable ;)
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Paradize +10

Message par olipunker »

J'aurais préféré un hommage aux 30 ans du groupe mais un concert Paradize ne se refuse pas. Ce sera l'occasion de se remémorer plein de souvenirs.

Avatar du membre
punker marilyn
Messages : 1968
Enregistré le : 21 août 2004 21:52
Localisation : Bouhhhh

Re: Paradize +10

Message par punker marilyn »

Jeremy. a écrit :Perso je trouve ca tres sympa :thumb: . Je ne pense pas que l'objectif soit de vendre un max, ca va surtout etre un objet pour les fans j'ai l'impression :wink: . Et les remasterisations en soit ne m’intéressent pas vraiment, c'est plutôt les inédits, versions acoustiques, interviews, making off et tout qui me donnent énormement envie :)
Même ressenti, des inédits des inédits que demander de plus :jump: :jump: par contre pour le concert ça va se bousculer encore au portillon et à Paris c'est mort pour moi mais on peut pas tout avoir non plus hein :mrgreen:
*Personne ne sait qui je suis en vrai*
I want a pretty mess I want a beauty dress I want to feel confess...
JE FAIS PARTIE DE LA CELLULE DE CRISE :lol: Penetration :mrgreen:

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Paradize +10

Message par indophil »

olipunker a écrit :J'aurais préféré un hommage aux 30 ans du groupe mais un concert Paradize ne se refuse pas. Ce sera l'occasion de se remémorer plein de souvenirs.
C'est vrai qu'on a quand même l'impression que Nico n'a plus trop envi de s'éterniser sur cette période d'avant Paradize mais plutot de fêter le renouveau en faisant une croix dessus (sur l'album paradize+10 et sur la période d'avant...) :roll:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

nicoboy
Messages : 52
Enregistré le : 03 janv. 2007 12:50

Re: Paradize +10

Message par nicoboy »

Hello,

Moi je dis..une bonne journée et des bonnes nouvelles et un nico visiblement en forme....Il est vrai que ce choix me satisfait pleinement...et puis ne pas oublier que l'on a parlé à l'époque d'une trilogie..Paradize, A et J,LRDM...donc que demander de plus qu'un Cd pour fêter cette "renaissance" et la fin de cette trilogie avec un concert à la clef avant d'aller vers de nouveaux horizons....cela ma plait bien tout cela!!! Seul bémol...et ca a fait TILT dans ma tête....que les billets vont être durs a avoir....j'ai en tête des prises de têtes devant l'ordi pour avoir mes places pour le dernier petit tour...l'Olympia..le grand rex....j'ai eu de la chance de pouvoir les faire...mais oula que d'angoisse à chaque fois...Par pitié les BOYS...faites une grande salle, vous avez de quoi remplir un Bercy avec le programme annoncé.....contentez bcp de monde et évitez nous des heures et des heures d'angoisse...

Indobye

Nico
Moi je veux vivre
Vivre
Vivre
Encore plus fort

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Paradize +10

Message par indostar »

L'idée est plutôt cohérente, si il veut fêter un anniversaire autant le faire avec le groupe actuel. Les 30ans ne les concernent pas tous, Paradize si. Il l’explique très franchement dans la vidéo et j'ai envie de le croire. Je suis sure que si cette réédition est un succès ils vont oser remonter dans le temps et nous sortir des éditions aussi soignés pour chaque album.

Et si jamais ils ne le font pas dans les années qui suivent, et bien ça finira pas sortir dans des "Intégrales" tout pourrav comme il le font actuellement pour France Gall, Berger, Brassens, Ferrat, Sardou, Hallyday ou ils mettent 11cd dans des pochettes singles le tout compresser dans une boiboitte bien mince en écrivant "L'intégrale en 11 albums Remasterisés".
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Paradize +10

Message par Danser-terriens »

indophil a écrit :
olipunker a écrit :J'aurais préféré un hommage aux 30 ans du groupe mais un concert Paradize ne se refuse pas. Ce sera l'occasion de se remémorer plein de souvenirs.
C'est vrai qu'on a quand même l'impression que Nico n'a plus trop envi de s'éterniser sur cette période d'avant Paradize mais plutot de fêter le renouveau en faisant une croix dessus (sur l'album paradize+10 et sur la période d'avant...) :roll:
ah ah. Croix/paradize/indo/humour. héhé !
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Paradize +10

Message par olipunker »

Et je connais même des indofans qui habitent à Croix dans le Nord!!!

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Paradize +10

Message par indophil »

olipunker a écrit :Et je connais même des indofans qui habitent à Croix dans le Nord!!!
:shock: là je te croix pas
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: Paradize +10

Message par AstroMao »

J'espère vraiment que je pourrai aller à ce concert... Réentendre des morceaux de Paradize et surtout entendre pour la première fois La Nuit Des Fées, Comateen I et Comateen II, que je n'ai jamais eues en concert :D

(Quoique aucun regret pour la dernière vu qu'elle n'a jamais été jouée :mrgreen: )

:coeur:

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Paradize +10

Message par Danser-terriens »

.
Modifié en dernier par Danser-terriens le 01 oct. 2011 15:04, modifié 1 fois.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Paradize +10

Message par chuppa »

Putain tu m'a coller des frissons merci c'est si vrai :thumb:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Paradize +10

Message par Pica »

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Danser-terriens. (et en plus c'est superbement bien écrit ;))

J'ai de plus en plus le sentiment que Nicola tire de plus en plus un trait sur "l'avant" Paradize, qu'il préfère laisser ces morceaux là où ils sont et c'est bien dommage, car il y a vraiment de petits bijoux bon sang ! Les membres du groupe actuels, même s'ils n'étaient pas dans le groupe à ces périodes, ont pour "mission" de perpétuer ces périodes tout de même, ils dont partis d'Indochine et donc "doivent" jouer de l'Indochine et non pas telle période du groupe.

Maintenant, je pense que pour les 10 ans de Paradize, il est sincère quand il parle des autres membres du groupe. Je pense que par "respect" pour eux, il serait peut être déplacé de fêter les 30 ans d'un groupe, sans eux. Une fête sans tous les invités je trouve ça un peu bof... Mais il est vrai qu'on peut voir l'inverse aussi, et peut être seront ils blessés de voir que Nicola ne fête pas cette période avec eux, même si elle n'est plus d'actualité...
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Paradize +10

Message par Ulysse »

Beau message DT :thumb:

Moi aussi, je trouve le geste de Nicola plutôt honnête et je le pense sincère… Puis le recueil de texte tombe effectivement plutôt bien. Je pense qu'à sa lecture, on pourra apprécier un peu mieux la vision de Nicola sur ce parcours de 30 ans.
Fêter les 30 ans avec Dominique et Dimitri, sans les autres membres (et sans Stephane) ça n'aurait pas eu de sens. Et qui sait si ça aurait été même possible (peut-être ont-ils essayé de le faire sans succès, mais ça m'étonnerait). Et fêter les 30 ans avec la formation actuelle ça me paraît également déplacé.
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Paradize +10

Message par Jeremy. »

DT c'est terriblement bien dit, très beau à lire :thumb:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Paradize +10

Message par Zys »

:coeur:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Paradize +10

Message par RoseSong76 »

Merci DT pour ton très beau post :clin:

En effet, le choix de fêter PARADIZE peut sembler bizarre à première vue (je n'en voyais pas moi-même l'intéret au début). Mais cette période a bien été cruciale (mot choisi) pour ce groupe et de l'avis de tous.
Or Indo n'a jamais renié son passé: dans les concerts il y a toujours des aller/retours permanents dans les nouveaux et vieux morceaux et qui nous montrent une réelle unité de ton et de philosophie.
Il y a un avant et un après paradize. le curseur est central et pourra se déplacer à volonté entre l'an -20 av "P" et l'an 10 ap "P". (la machine à remonter le temps...)
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

bob-guevara-boy
Messages : 830
Enregistré le : 06 déc. 2010 18:01

Re: Paradize +10

Message par bob-guevara-boy »

Amen ! Putain c'est beau ce que t'as écrit DT :thumb:

Si Nicola et les autres passent par ici, ça leur remettra peut être les idées en place ...
L'idée de Paradize + 10 n'est pas mauvaise étant donné qu'elle correspond aux membres actuels, mais fêter les 10 ans d'un album et non les 30 ans d'un groupe, c'est quand même hyper décevant pour les fans d'Indochine.
A moins que Nicola nous réserve une autre surprise apres Paradize +10 pour les 30 ans, il faut bien rêver dans la vie ... 8)
L'outragé mais j'en ai rien à faire ...

Républicain de LOIN !!

tonautrechemin
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2009 22:35

Re: Paradize +10

Message par tonautrechemin »

Bonsoir à tous,

ben moi je suis vraiment super content de fêter les 10 ans de Paradize.

Cet album a été pour moi le disque qui a déclenché ma passion pour ce groupe.
La tournée qui a suivit a été une des plus grosses claque de ma vie: Putain de show !
La cloture avec le paradize show au grand rex reste un de mes meilleurs souvenirs d'indo en concert
Le live 3.6.3 ets pour moi le meilleur live proposé au public (son brut, concert intégral...)

Alors la sortie d'un album remasterisé avec des inédits, des maxis et surtout un concert pour fêter ça, c'est juste exceptionnel ! Merci Indo !
Bon reste à avoir des billets maintenant ....

Bonne soirée

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: Paradize +10

Message par gringa49 »

Nicola a été clair , il a décidé de ne pas fêter les 30 ans du groupe (peut-être pour éviter les problèmes avec les anciens du groupe) mais de toute manière PARADIZE , est magnifique .
J'ai toujours aimer iNDOCHINE, mais PARADIZE, a déclenché en moi une passion ..... Et qui n'est pas prêt de s'arrêter .
même les anciens attendent avec impatience , PARADIZE + 10 en février 2012 . :coeur:
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Paradize +10

Message par Jeremy. »

Un autres des aspects positifs, c'est que le groupe sera plongé dans l'univers de Paradize pendant l’écriture du nouvel album, donc si ca peut les influencer un peu sur la musique et les textes je dis oui :) (sans pour autant faire un Paradize bis, bien sur)
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Paradize +10

Message par Pica »

Jeremy. a écrit :Un autres des aspects positifs, c'est que le groupe sera plongé dans l'univers de Paradize pendant l’écriture du nouvel album, donc si ca peut les influencer un peu sur la musique et les textes je dis oui :) (sans pour autant faire un Paradize bis, bien sur)
Rho, chut je bande :coeur:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

nanou-love-indo
Messages : 1023
Enregistré le : 23 janv. 2010 16:02
Localisation : thonon-les-bains
Contact :

Re: Paradize +10

Message par nanou-love-indo »

L'idée en sois, me plait vraiment. En revanche là ou je me pose quelques questions, c'est n'y aura t'il pas des fans qui prendrons ca vraiment à la léger, du genre "toi tu les suivaient pas encore pendant paradize donc t'es pas prioritaire" c'est ce genre de mentalité qui m'éffraye (ca s'écrit comme ca "éffraye"?) un petit peu finalement. Mais bon, nous verrons bien je pense
Mon Météor Tour

- Geneve 1: 28/11/09
- Geneve 2: 10/04/10
- Musilac: 18/07/10

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Paradize +10

Message par indophil »

Jeremy. a écrit :Un autres des aspects positifs, c'est que le groupe sera plongé dans l'univers de Paradize pendant l’écriture du nouvel album, donc si ca peut les influencer un peu sur la musique et les textes je dis oui :) (sans pour autant faire un Paradize bis, bien sur)
Oui tout a fait :thumb: pas un "Paradize" bis mais un album 100% Indo et avec la même magie et la même éfficacité que Paradize et s'il vous plait des sorties physiques, des cd singles quoi ...
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

thomasthink
Messages : 514
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Paradize +10

Message par thomasthink »

Vivement Alice & June +10 :blue:

Répondre