NS / "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Répondre
Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

NS / "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par dancetaremi »

Bonsoir chers amis !!!!


J'ai fait par hasard aujourd'hui une découverte SENSATIONNELLE...

Je peux pas garder ça pour moi, faut que je le partage... C'est tellement énorme...

Je crois que c'est la trouvaille la plus incroyable que j'ai faite sur Indochine depuis que je suis fan... :shock:



Je vais vous raconter comment ça s'est produit... Voilà, j'ai été amené à être en contact avec une certaine personne... Au milieu de la discussion, on parle d'Indochine. Normal, j'ai envie de dire... :lol: Sauf qu'en parlant, la personne m'annonce qu'elle connaîtrait éventuellement un truc assez rare, assez inédit d'Indochine. Un vieux truc qui n'est pas du tout connu et qui pourrait m'intéresser.
Bon moi sur le coup je ne m'inquiète pas. Comme je connais assez bien le sujet tout ça, je me dis que je dois déjà connaître cet inédit. Ca doit être "Paris brûle-t-il" ou la reprise de "Papa's got a brand new bag" (ou un truc dans le genre...) . On me répond "non non, un truc vraiment inédit et pas connu du tout". Comme je commence à être intrigué, je demande à entendre... On me répond "OK". Et là... Et là...

Je pensais tout connaître à propos d'Indochine et de Nicola dans les années 80... Et bien toutes mes certitudes sont remises en question !

Ce que cette personne m'a filé... c'est ni plus ni moins qu'un extrait d'un titre ABSOLUMENT INEDIT !!!!!!!! Un titre dans lequel NICOLA CHANTE !!! Purée !!!

JAMAIS ENTENDU CETTE CHANSON bon sang !!!! :ballons2: :hat: :gift:



Le fichier dure environ 50 secondes. La qualité n'est pas excellente, mais suffisamment bonne pour pouvoir apprécier la chanson fabuleuse...

On y entend clairement Nicola chanter en duo avec une fille ! C'est lui, j'en suis sûr c'est lui ! C'est Nicola ! Je reconnais parfaitement sa voix ! Avec son phrasé et ses intonations des années 80. C'est sa voix légèrement "criée" que j'aime tant façon 7000 danses. Ca ne peut être que lui ! :coeur:


Nicola ne dit que 2 mots au début du titre, mais quels mots ! "PROFESSION, REPORTER !!!!". Son intervention ne se limite qu'à ça dans l'extrait que j'ai eu, mais c'est déjà tout un univers. C'est énorme, c'est culte, c'est mythique !!!
Nicola a souvent parlé de sa passion pour le journalisme, on ignorait qu'il l'avait chantée !!!!


Musicalement, c'est de la pure new wave qui déchire tout. LE SON des années 80. Le genre de musique et de paroles dont je raffole plus que tout !!! ("Tu ménages ta ménigite" ; "Concoctant des cocktails"... C'est magnifique !!!!!)

D'après les premières informations que j'ai réussi à avoir par mon contact, il s'agirait d'un titre d'un groupe qui faisait la première partie d'Indochine pendant les années 80... Je sais absolument pas qui ça peut être. Ca me fait un peu penser à Elli et Jacno... Mais c'est pas ma Elli ça j'en suis sûr...
Ca serait un groupe qui aurait fréquenté Indo dans les années 80... Pas plus d'infos.

Ce que fait Nicola sur une de leurs chanson, ça c'est un mystère... Est-ce qu'il y a d'autres paroles de Nicola dans la chanson, est-ce que ça continue, est-ce une démo inachevée, est-ce que la chanson est terminée ???... Ca je n'en sais rien...
Je ne pense pas que ça soit sorti un jour... On en aurait forcément entendu parler à un moment. Forcément...


Après faut relativiser, à l'échelle de la carrière d'Indochine ça reste très anecdotique... Mais quand-même quoi !

Je pense bien que c'est authentique. Si c'est une parodie ou une imitation, c'est la meilleure que je n'ai jamais entendue. Et puis qui aurait intérêt à monter une telle machination pour si peu finalement ?...


Bon vous voulez l'entendre je suppose, ce "Profession : Reporter"... Allez c'est parti je lâche ma "bombe"... Jugez par vous même.
J'ai mis le fichier là :
http://www.mediafire.com/?xaiwo920kx95w9m (environ 50 secondes)
(dites-moi si vous arrivez à le télécharger...)

Cramponnez-vous à vos sièges !!!! :mrgreen:



J'en reviens toujours pas...
Mais ça sort d'où ce truc là...

Je ne comprends pas :
1) Comment ça a pu rester caché pendant des années...
2) Pourquoi c'est resté caché pendant des années ?
3) Pourquoi ça ne ressort que maintenant, en 2012...
4) Quel est l'incroyable concours de circonstances qui a fait que ce titre est tombé entre mes oreilles ?



Bon voilà je continue d'enquêter sur le sujet...

Je ne pensais vraiment pas tomber un jour sur un tel inédit. (J'espère que ce n'est pas un fake... :mrgreen: )


Quelqu'un connaissait ????
Quelqu'un reconnait la chanteuse ???
Quelqu'un a plus d'infos ???



Dancetaremi (& Shoon) :clin:
Modifié en dernier par dancetaremi le 17 janv. 2012 18:31, modifié 1 fois.



Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par nosdixvisionsdelajoie »

Merci beaucoup personnellement je ne connaissais pas !

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par indophil »

Merci Dancetaremi tu continu de nous surpprendre! en tout cas ça ferait une bonne question a poser a Nicola :roll:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par Ulysse »

Excellent !! :shock: :D

C'était peut-être une chanson destinée à la fille qui chante, et non une composition d'Indochine… L'artiste n'a peut-être pas percé et la chanson est passée aux oubliettes… ? :?
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par ElfeJoyeux »

Hahaha, sacré Rémi ! Je suis complètement fan :')

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par indo niam »

Du pur délire!!!!! :fire:

une fois de plus merci Dancetaremi
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par Savourelerouge »

Alors là MERCI dancetaremi trop sympa :coeur:

Je pense qu'il s'agit quand même d' Elie Meideros (c'est bien l'intonation de sa voix) mais je me trompe peut être j'imagine c'est tout
Je veux te revoir

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par Keristoph »

C'est une histoire de dingues !!!! Merci beaucoup ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par Pica »

Ah ah cultissime, on tient un scoop là ! :D Bravo Rémi et merci pour le partage ! :clin:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

hamla
Messages : 296
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:15
Localisation : mulhouse

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par hamla »

merci beaucoup je ne connaissais pas non plus!

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par Manchu »

Merci Dancetaremi de nous faire partager ta découverte !

Compte tenu de la rareté des inédits d'indo période 80, ça pourrait être une découverte majeure :zik:

Bon après écoute de ce court extrait, je le trouve malheureusement un peu moyen et je doute que ce titre soit de Dominique et (ou) Nicola.

En ce qui concerne la "voix Intro" effectivement ça pourrait bien être Nicola, notamment, comme tu l'as dit, par rapport à cette intonation et ce phrasé si particulier qui caractérisaient son chant au début des 80's. Ca reste un peu court pour en être certain.

Pour la voix féminine, j'ai tout de suite pensé à Bibi Flash pour qui Dominique a composé plusieurs titres en 1985/1986. Le style musical et mêmes les paroles me rappellent fortement son album "Imposture" (qui contenait 4 titres de Dom). Mais c'est sans certitude. J'ai cherché sur son "site officiel" et je n'ai pas trouvé de titre "Profession reporter" :mrgreen:

Pour info : http://www.bibiflash.com.free.fr/home.htm

Sinon, il ya eu plusieurs groupes qui ont fait des premières parties sur le "Péril Jaune Tour" en 1984 et "Indochine Joue" en 1985/1986... notamment Les Cavaliers Bleus ou Bleu nuit en 1984, Vienna en 1986...

Si tu trouves d'autres infos, tiens nous au courant !
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas


Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par Manchu »

Finalement la voix féminine pourrait bien être celle d'Odile Arias chanteuse du groupe Vienna et accessoirement petite amie de Martin Gore selon la légende (le groupe Vienna était signé chez le label de DM Mute Sonet).

S'agissant d'un groupe passé en 1ere partie d'Indo, ça correspondrait aux infos que tu as eues...

Pour juger, voici une de ces compos : http://www.bide-et-musique.com/song/6661.html
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par Manchu »

Bon ben voilà ça se confirme alors, c'est bien Odile Arias de Vienna :!:
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par tanguezo »

énorme !

pour ma part je trouve que la guitare sonne très Dominique.

EDIT : on peut trouver une autre version de cette chanson (sans Nicola) ici : http://www.youtube.com/watch?v=uYvQX5K3Yrs
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par dodoz »

Vienna était distribué par BMG j'crois, faudrait voir sur leurs disques (que des 45 tours? je sais pas s'ils ont fait un album) si c'est inédit...ou juste passé totalement inaperçu. Sinon, c'est juste une maquette. S'il y'a des images du remaster, ça veut dire que ça risque de ressortir quelque part.

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par Gothysmeeth »

Tout ca pour ca... on n'a pas le même sens du mot mythique :roll:
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par Ulysse »

Merci Dancetaremi pour nous faire partager tes trouvailles ;)
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
indostar
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par indostar »

Sympa cette petite trouvaille!

Plus d'info ici=> http://ombres-et-sentiments.forumactif. ... oup-oublie
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par dancetaremi »

Ya pas de quoi :clin:


Donc oui, après enquête ça serait bien le groupe "Vienna", aussi appelé groupe "Académie", aussi appelée "Odile Arias", aussi appelée "Odylle Arias", aussi appelée "OA"... :mrgreen: (Tout ça c'est la même chanteuse, sous des noms et formations différentes...)
Il semble que ce groupe ait fait quelques fois la première partie d'Indochine dans les années 80 (notamment au Zénith)

De la super musique !
A l'époque ce groupe a dû sortir en tout deux singles :

"Say you love me (tu as juré)" en 1984 (enregistré par un certain "Philippe Eidel")
"Pour ne pas me toucher" en 1988

Image


Odile parle d'Indochine dans sa bio sur son myspace :
Odile Arias a écrit :La musique, ça commence dans les eighties.....clavier et choriste dans un groupe de rock du sud est le soir, et prof d'arts plastiques le jour, je crée un groupe électro-pop: ACADEMIE. INDOCHINE chante l'aventurier.A l'écoute de notre démo bricolée à la maison, le groupe nous offre des premières parties sur leur tournée. Académie, finaliste du concours Rockn vol du ministère de la culture, deviens VIENNA en signant avec RCA, sort un single, et fait à nouveau des premières parties d'INDO dont le Zénith de Paris. Des désacords avec Maxime Shmidt, (Taxi Girl) notre manager, poussent VIENNA à quiter RCA devenu BMG, et je décline la proposition de Karl de KRAFTWEK de produire une version d'une de mes chansons mais sans le groupe. Fan des productions de MUTE, Vienna entre chez MUTE SONET France et réalise un single produit par RICO CONNING. Encore une fois la promo est inéxistante. Essouflés par l'inertie des maisons de disque les 2 garçons du groupe se démobilisent. Je travaille sur de nouveaux morceaux et ma route croise celle de MARTIN GORE (DM). Je fait un bout de chemin à Londres à ses côtés, il m'apprend à mieux utiliser samplers et séquencers, et quelques accords de guitare...

Je vous invite à consulter le myspace : http://www.myspace.com/odilearias



Pour "profesion reporter" : Apparemment ça serait une démo, une maquette qui n'est jamais sortie...


J'ai compris comment c'est arrivé jusqu'à moi :

-Un certain "steven guillot" est en train d'effectuer des remasterisations de Vienna. Ou en tout cas il y assiste... Tous les enregistrements de l'époque sont ressortis...
-Ce "steven guillot" poste en juillet des video de ces sessions de travail sur Youtube, dont la fameuse "profession reporter" (le lien est donné plus haut)...
-La vidéo passe totalement inaperçue pendant des mois...
-Ensuite, ce sont les hasards des moteurs de recherche : quand on tape "Dancetaremi" dans google sous l'onglet video, on tombe sur cette fameuse vidéo de Steven G. :lol: (les tags sont proches d'une autre video que j'ai postée...) C'est comme ça que mon contact (qui n'y connait rien sur Indochine ou sur Odile Arias) est tombé sur la vidéo. Il a extrait le son pour me l'envoyer.



La sortie de ces remasterisations de Vienna est prévue pour 2012... J'espère que cette réédition aura bien lieu et qu'on y trouvera la collaboration inédite avec Nicola Sirkis...

A suivre donc :D !
Modifié en dernier par dancetaremi le 17 janv. 2012 20:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Profession : Reporter !!!! TITRE INÉDIT !!!! (années 80

Message par dancetaremi »

Vous m'accordez un petit hors-sujet ? :mrgreen:

Gothysmeeth a écrit :Tout ca pour ca... on n'a pas le même sens du mot mythique :roll:
Aaah ma chère Gothysmeeth, ça faisait longtemps !!! :lol:

Tu sais que tu pourrais chanter "Profession : rabat-joie !" :mrgreen:


Pardonne-moi d'écrire parfois des messages de plus d'une ligne.
Sinon je te remercie de t'inquieter ainsi de la signification des mots que j'utilise. Je tiens à te rassurer, nous avons bien le même sens pour le mot "mythique"... :wink:

En revanche, toi tu ne dois pas connaître le sens du mot "hyperbole"...
Je t'en donne donc la définition :

Hyperbole : "amplification traduisant l'émotion ou apportant un souffle épique, éventuellement avec un effet ironique ou plaisant".


C'est la figure de style que j'ai modestement tenté d'employer en utilisant le terme "mythique" dans mon message. :wink:
Rien de plus. :clin:


Gothysmeeth... Je t'aime ! :coeur:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par dodoz »

Je dois encore avoir une chronique de leur single par Jean-Eric Perrin, pour rester dans l'entourage du groupe :mrgreen:
Et je crois d'ailleurs que "say you love me" est sorti en 86, pas 84 :)

Sinon je me demande si c'est pas elle qu'on voit dans "101" de Depeche Mode, backstage avec Martin Gore, il me semble qu'ils parlaient de "french girlfriend" dans le commentaire du DVD à propos de la fille qu'on voit.

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par GUY »

T'ain, Karl Bartos de Kraftwerk était dans les environs :shock: :shock: :shock: !!!!!!!!!!!!!!!!!!
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
jeje62400
Messages : 243
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:01

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par jeje62400 »

Dancetaremi, je t'aime! :coeur:

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par dancetaremi »

J'ai un peu avancé dans mes recherches sur Vienna...


Donc oui Dodoz, "Say you love me (tu as juré)" est apparemment bien sorti en 86 et non en 84... :wink:


J'ai découvert qu'avant les deux 45 tours sortis sous le nom de "Vienna" en 1986 et en 1988, le groupe "Académie" (qui avait fait la première partie d'Indochine en 86) avait sorti en 1985 un seul et unique 45 tours :

Image

Rendez-vous
(en face B, l'instrumental ! - Aucun lien avec la chanson d'Alain Chamfort...)


Par ailleurs, Odile Arias a également sorti un dernier 45 tours en solo, en 1990, sous le nom "Odile" :

Image

Face A : Reste avec moi
Face B : Monghi



Après elle disparait des écrans radar... pour refaire surface vers 2007 sur Myspace où elle met en écoute quelques démos enregistrées sous le pseudo "OA".




Apparemment une sortie remasterisée des titres de Vienna, d'Académie et d'Odile était prévue pour 2012, avec en prime de nombreux inédits (dont le fameux "Profession Reporter" sur lequel Nicola fait une apparition :D )
Je surveille ça régulièrement, mais pour l'instant, aucune trace de l'ombre d'un tel disque à l'horizon. :(
J'espère que ça sortira quand-même un jour, même si je commence à désespérer un peu...




Sinon entretemps je suis devenu totalement, mais alors totalement fan des deux tubes de Vienna ! Que j'aime ça ! :coeur:


- "Say you love me (tu as juré)" est un pur tube new wave. Le pont instrumental de la fin de la chanson est vraiment remarquable ! Le clip, c'est la synthèse de l'idéal des années 80 en 3'45 ! http://www.youtube.com/watch?v=YiBX-TnzhW0 :coeur:

- "Pour ne pas me toucher" est une terrible pop song de la fin des années 80 ! Imparable ! ("Mais qu'est-ce qu'ils ont tes yeux pour me pas me voir, et qu'est-ce qu'il a ton coeur pour ne pas m'aimer... lalalalala...") :coeur:


(D'ailleurs je suis à la recherche des Maxi 45t et des versions longues de ces deux formidables chansons... Si quelqu'un a un tuyau...)



C'est vraiment dommage que rien de tout ce qu'a sorti Odile Arias n'ait jamais marché, parce que ça aurait vraiment mérité. Je suis sous le charme de cette ravissante musique... :zik: :coeur:
"Say you love me" => I love you Odile ! :kiss: (toi aussi Jeje !)

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par dancetaremi »

En bonus à mon précédent message, voici une petite vidéo de Vienna qu'on trouve sur Youtube et qu'il faut absolument regarder !


Pour 3 raisons :

1 - C'est un magnifique playback de cette formidable chanson qu'est "Say you love me (tu as juré)" :coeur:

2 - A la fin du playback, il y a une petite interview de la timide Odile. Elle parle un peu d'Indochine. :D

3 - A la toute fin de la vidéo, on peut voir un truc qui n'a rien à voir mais qui est complétement hallucinant : Nicola Sirkis, avec Christophe Dechavanne, en train de manger de la tarte aux pommes sur un piano !!! :shock: :mrgreen: (Je vous jure M'sieur l'agent, j'ai pas pris de substances... :rasta: )
Quelle découverte ! :mrgreen:

C'est la preuve définitive qu'il existe un lien bizzaroïde et mystérieux entre Odile Arias et Indochine !


=> http://www.youtube.com/watch?v=rUvm_yWURmI :mrgreen:

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par indophil »

Oui ils ont l'air de bien s'éclater a la fin les deux :mrgreen:
sinon j'aime bien entre 2"30 et 2"50 le batteur qui redresse par deux fois ses percus, étrange mélange entre d'Indo et Alphaville tout ça et charmante ex petite amie de Martin Gore? :confused2:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par Savourelerouge »

dancetaremi a écrit :En bonus à mon précédent message, voici une petite vidéo de Vienna qu'on trouve sur Youtube et qu'il faut absolument regarder !


Pour 3 raisons :

1 - C'est un magnifique playback de cette formidable chanson qu'est "Say you love me (tu as juré)" :coeur:

2 - A la fin du playback, il y a une petite interview de la timide Odile. Elle parle un peu d'Indochine. :D

3 - A la toute fin de la vidéo, on peut voir un truc qui n'a rien à voir mais qui est complétement hallucinant : Nicola Sirkis, avec Christophe Dechavanne, en train de manger de la tarte aux pommes sur un piano !!! :shock: :mrgreen: (Je vous jure M'sieur l'agent, j'ai pas pris de substances... :rasta: )
Quelle découverte ! :mrgreen:

C'est la preuve définitive qu'il existe un lien bizzaroïde et mystérieux entre Odile Arias et Indochine !


=> http://www.youtube.com/watch?v=rUvm_yWURmI :mrgreen:
Merci beaucoup, c'est très intéressant tout ça :P
Je veux te revoir

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par Keristoph »

Merci aussi pour m'avoir fait découvrir Vienna :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par Darkindo »

franchement merci pour cette info mais pour moi le lien ne fonctionne pas ^^'
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par dancetaremi »

Du nouveau sur l'affaire !

J'ai rédigé un nouvel article sur ce sujet Ô combien passionnant dans la section "Projets solo". :D :D :D


Par là :

viewtopic.php?f=72&t=42322

Bonne lecture ! :clin:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par dodoz »

dancetaremi a écrit :3 - A la toute fin de la vidéo, on peut voir un truc qui n'a rien à voir mais qui est complétement hallucinant : Nicola Sirkis, avec Christophe Dechavanne, en train de manger de la tarte aux pommes sur un piano !!! :shock: :mrgreen: (Je vous jure M'sieur l'agent, j'ai pas pris de substances... :rasta: )
Quelle découverte ! :mrgreen:
Hallucinant ? Il faut que tu regardes + d'émissions d'Indo dans les années 80 :mrgreen:
Ca doit être un bout de "c'est encore mieux l'après midi", ça y ressemble, émission de Dechavanne dans les années 80. J'en avais 2, ils l'ont peut être fait une deuxième fois...

Nicola avait dit plus tard de Dechavanne, "ce mec, je le sens méchant, ça se sent dans sa manière de virer les gens". Ha ha.

Dans "Clip dédicace", Boyer mange des chaussons aux pommes avec les frères Sirkis, waouh! :P :lol:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par atomicredhead »

Donc cet homme s'est réellement alimenté à un moment de sa vie!

*out*
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par dodoz »

Attends, j'avais une émission où il disait "j'adore la rubarbe...". (Netsurf, 1996).
Pourquoi je retiens des trucs pareils, moi...

:arrow:

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par atomicredhead »

dodoz a écrit :Attends, j'avais une émission où il disait "j'adore la rubarbe...". (Netsurf, 1996).
Pourquoi je retiens des trucs pareils, moi...

:arrow:
Mieux que Wiki, dodoz! :mrgreen:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: "Profession : Reporter" Titre inédit des années 80 ?

Message par tallula 19 »

atomicredhead a écrit :
dodoz a écrit :Attends, j'avais une émission où il disait "j'adore la rubarbe...". (Netsurf, 1996).
Pourquoi je retiens des trucs pareils, moi...

:arrow:
Mieux que Wiki, dodoz! :mrgreen:
:thumb: :ballons2: :merci:

Répondre