[CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] Zénith 01 et 02 février 2012

Message par Danser-terriens »

yanndu13 a écrit :dommage d'avoir melanger les deux date pour faire vos CR :?
Je suis d'accord, ce mtin j'y pensé aussi.

On peut séparer, il y en a très peu pour l'instant de vrais CR. je crois que c'est mieux, un par date.

Du coup modos ou créateur du sujet CR ZénithP10 faudra modifié le nom du sujet.

J'espère que cette initiative ne gêne pas trop.


NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] Zénith Paris Paradize +10 : 02/02/2012

Message par yanndu13 »

je vous rassure les gens, ce n'etais pas moi le garde du corps :mrgreen:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: [CR] Zénith Paris Paradize +10 : 02/02/2012

Message par Savourelerouge »

Dommage pour toi, moi j'aimerais bien être la gardienne du corps de Nico :wink:
Je veux te revoir

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] Zénith Paris Paradize +10 : 02/02/2012

Message par Danser-terriens »

yanndu13 a écrit :je vous rassure les gens, ce n'etais pas moi le garde du corps :mrgreen:
y'a un coté quand même, dans les cheveux.

PS: faudrait que je te dise bonjour quand même, je ne fais que te voir de loin ou occupé avec d'autres et je n'ose pas déranger. Et je confirme c'est bien toi que j'ai croisé à Londres une fois autour de Noel.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
salombo55
Messages : 16
Enregistré le : 24 mai 2010 11:37
Localisation : dans un coin du monde

Re: [CR] Zénith 01 et 02 février 2012

Message par salombo55 »

seb2212 a écrit :salut!
super concert...comme d'hab de toutes façons... :D

question: avant le début du concert, qui est-ce que tout le monde regardait et photographiait dans le carré VIP?

PS: 1ère partie: très nulle; aucun intérêt; pareil pour les extraits de films: on n'est pas au ciné! autant nous passer des clips musicaux...ou rien ça serait pas plus mal...
une vraie 1ère partie aurait été la bienvenue...quelqu'un parlait d'Oxygen à l'époque...ça aurait été sympa de les revoir...


Il y avait Lou !!!
Le monde est un pervers

Meteor Tour : Amneville I/II, SDF, Luxembourg, Nancy
Paradize +10
BCT 1 : Nancy, Montbéliard
BCT 2 : Amneville I/II, Strasbourg I/II
BCT 3 : Dijon

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: [CR] Zénith Paris Paradize +10 : 02/02/2012

Message par squinou »

bonjour à tous, bon comme il y a un post dédié ,je remet mon mini cr, car je rejoint le point de vue de Danser-terriens

la première partie ,comme beaucoup on a pas accroché du tout , un groupe aurait été bien mieux,
une ambiance de feu , ça m'a rappellé l'Orléans II sur le météors tour avec un 2eme rappel
et tout le monde au taquet pratiquement tout le long.
l'entrée dans le zenith plus que laborieuse et bordélique, par rapport à Orléans notament, mais bon , la salle en elle même est vraiment bien foutue ,même si la fosse semble petite par rapport aux nouveaux zenith en province.

je pense avoir aperçu/reconnu des membres du forums ou au moins des visages que je vois souvent sur les dates que je fais ,mais pas osé aborder quique se soit de peur de déranger, :oops: pour situer on était côté droit de l'entrée F deuxième rangée de gradins, et je pense notament à yanndu13 , pour les autres pas de pseudos à remettre sur les visages.
en tout cas on est rentré sur Auxerre la tête pleine de supers souvenirs et impatients d'être à la prochaine tournée!!
Modifié en dernier par squinou le 03 févr. 2012 11:42, modifié 1 fois.
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] Zénith Paris Paradize +10 : 02/02/2012

Message par DarkPage »

C'était quoi la première partie dont vous parlez tous ?
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: [CR] Zénith Paris Paradize +10 : 02/02/2012

Message par squinou »

DarkPage a écrit :C'était quoi la première partie dont vous parlez tous ?
la Dj set-list de Emilie Mazoyer ,annoncé sur le sit of
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] Zénith Paris Paradize +10 : 02/02/2012

Message par DarkPage »

squinou a écrit :
DarkPage a écrit :C'était quoi la première partie dont vous parlez tous ?
la Dj set-list de Emilie Mazoyer ,annoncé sur le sit of
OK merci
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] Zénith Paris Paradize +10 : 02/02/2012

Message par Danser-terriens »

DarkPage a écrit :C'était quoi la première partie dont vous parlez tous ?
Pas vraiment de première partie en fait.
Officiellement c'était un DJ Set, officieusement c'est impossible d'utiliser un tel terme, cela ferait offense à des gens dont c'est la passion et pour certains le métier.

C'était donc Emilie Mazoyer, une nana qui travaille au Mouv', un peu sur NT1 et qu'on voit souvent dans des reportages sur directstar pour nous parler d'une époque ou d'un artiste avec tout le talent qu'elle a.

Concrètement, elle a passé des chansons en entier de 2002, avec un énorme travail qui consista à mettre des passages radiophoniques de l'époque nous remémorant certains moments de l'année.
A part la voir agiter son accréditation devant une platine qui n'a aucun intérêt puisqu'elle ne fait aucun mix, j'ai pas compris pourquoi elle était là et pas une quelconque personne du public.
Le moment le plus fort fut quand même lorsqu'après un morceau qu'elle passa en entier (WTF) il y eu un léger silence, genre 1 seconde, digne d'un professionalisme exarcerbé, après outkast je crois.
Bon, j'ai perdu mon pari, elle n'a pas passé de The Strokes.

J'espère vivement que sur les 35euros, elle n'en touche pas un centime.

Petite Annonce : Je veux bien le faire la prochaine fois et bénévolement.

A la limite, on aurait appelé cela une carte blanche ou une playlist mais pas un Dj Set.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: [CR] Zénith Paris Paradize +10 : 02/02/2012

Message par squinou »

Danser-terriens a écrit :
Petite Annonce : Je veux bien le faire la prochaine fois et bénévolement.
t'as déjà mon vote :mrgreen:
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

hummer
Messages : 117
Enregistré le : 04 oct. 2005 19:58

Re: [CR] Zénith Paris Paradize +10 : 02/02/2012

Message par hummer »

Concert excellent, mieux que celui d'avant hier sur beaucoup de points : ouverture des portes plus tôt, meilleure ambiance, meilleur son, playlist plus longue, moins de ratés...
Concert très "noisy", comme l'avait prévenu Oli, ça fait plaisir :) L'inédit est très sympa, refrain efficace et bonne musique. Ca annonce du lourd pour la suite :zik: Par contre ils auraient pu se retenir de mettre encore des "lalalala", c'est du réchauffé et ça devient lassant. Autre point négatif : la complicité entre les boys n'avait pas vraiment l'air au rendez-vous, par rapport au Méteor tour.
Sinon, de bonnes intéractions (intro, confettis sur like a monster, ballons géants, lumières de la croix paradize...), concert qui était loin d'être "plat". Et un bon travail d'orchestration sur les morceaux moins souvent joués (la nuit des fées, le doit sur ton étoile, dark, like a monster...) J'ai juste trouvé que kissing my song ne passait pas super bien, la voix de Nicola n'était vraiment pas top.

Avatar du membre
AliceDansLaLune
Messages : 335
Enregistré le : 13 déc. 2009 16:31
Localisation : Arras (62)

Re: [CR] Zénith 01 et 02 février 2012

Message par AliceDansLaLune »

Je viens de me réveiller, et je peux donc vous apporter mon CR sur le concert d'hier :)

Attente : J'ai décidé d'arriver le matin, car je sais que c'était la dernière fois que je pouvais me le permettre. Pour le prochaine tournée, il y a de fortes chances que je travaille (enfin, je l'espère, en tant que prof des écoles), et je ne pourrais donc plus arriver avant l'ouverture des portes ... J'étais avec une amie, et nous avons eu de la chance de sympathiser avec le groupe de filles derrière nous, ce qui nous a permis de faire des rotations pour aller se réchauffer. Oui il callait, et c'était horrible ! Plus jamais je ne referais ça, c'est sûr et certain. Mais je ne le regrette pas, je savais que c'était la dernière ... L'ouverture des grilles n'était vraiment pas top du tout. Je me suis faite projeter contre les grilles, et je suis restée écrasée 30 bonnes secondes. De plus, ma file n'avançait pas, et ça râlait sévère ! Je me suis retrouvée au 5ème rang dans la fosse, légèrement sur la droite.

1ère partie : Je n'en dirais pas grand chose ... A mes yeux, elle mettait des CDs, et c'est tout.

Indo : Enfin ! J'ai trouvé ça grandiose, de l'intro à la fin. Ca m'a fait du bien de les retrouver, d'entendre tout Paradize :coeur: J'ai trouvé le groupe en forme. La setlist était juste parfaite, rien à redire. Pour le nouveau morceau, je ne vais pas m'exprimer. Il me faut toujours un peu de temps pour m'habituer à un nouvel album. J'ai apprécié la musique, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre les paroles ...
Les confettis sur "Like a monster", j'ai adoré ! Et les grosses boules noires et roses aussi ... Franchement tout était parfait.
Un peu surprise, comme beaucoup apparemment, de ne pas avoir eu "L'aventurier". Pendant tout le concert, je me suis dit "c'est bon, il n'y a pas l'aventurier, c'est n'est pas fini, c'est bon ..."! Que nenni ! Ça ne me dérange pas plus que ça, car tout était énorme, mais ça m'a juste surprise !

Aujourd'hui, j'ai encore une fois, mon blues post-concert. Ca va être long d'attendre un prochain concert ...
J'ai mal aussi à mon genou gauche. Sûrement les souvenirs de la grille :mrgreen:
Enfin voilà, je suis encore sur mon petit nuage, et je vais le rester encore un bout de temps :D :coeur:
31 août 1997. 30 juin 2007. 03 décembre 2009. 18 mars 2010. 19 mars 2010. 26 juin 2010. 12 septembre 2010. 02 février 2012. 2 avril 2013. 7 décembre 2013. 27 juin 2014. 24 mars 2018. 22 mai 2018.

( Partout c'est l'Indo ma vie, ça on le sait ... )

Samoth59
Messages : 27
Enregistré le : 06 janv. 2012 20:51
Localisation : Lille

Re: [CR] Zénith 01 et 02 février 2012

Message par Samoth59 »

AliceDansLaLune a écrit :1ère partie : Je n'en dirais pas grand chose ... A mes yeux, elle mettait des CDs, et c'est tout.
C'était Emilie des Filles du Mouv', ce n'est pas vraiment un DJ, c'est plus une journaliste. Les extraits radio dataient de la sortie de l'album Paradize, tout comme la chanson des Wampas.

Avatar du membre
AliceDansLaLune
Messages : 335
Enregistré le : 13 déc. 2009 16:31
Localisation : Arras (62)

Re: [CR] Zénith 01 et 02 février 2012

Message par AliceDansLaLune »

Samoth59 a écrit :
AliceDansLaLune a écrit :1ère partie : Je n'en dirais pas grand chose ... A mes yeux, elle mettait des CDs, et c'est tout.
C'était Emilie des Filles du Mouv', ce n'est pas vraiment un DJ, c'est plus une journaliste. Les extraits radio dataient de la sortie de l'album Paradize, tout comme la chanson des Wampas.
Okay, j'ai vu en lisant d'autres CR que c'était Emilie Mazoyer ;) Je respecte ceux qui ont aimé, mais personnellement, mettre une journaliste en 1ère partie, je n'ai pas trouvé ça "ouf". Les titres étaient sympas, mais j'ai plus eu l'impression d'être dans une soirée :? Enfin voilà, je n'ai pas envie de fâcher ceux qui ont aimé :)

J'ai oublié de dire que j'ai apprécié que ce soit Agnès Obel en musique, juste après que les boys soient partis !
31 août 1997. 30 juin 2007. 03 décembre 2009. 18 mars 2010. 19 mars 2010. 26 juin 2010. 12 septembre 2010. 02 février 2012. 2 avril 2013. 7 décembre 2013. 27 juin 2014. 24 mars 2018. 22 mai 2018.

( Partout c'est l'Indo ma vie, ça on le sait ... )

Astro
Messages : 343
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [CR] Zénith 01 et 02 février 2012

Message par Astro »

salombo55 a écrit :
seb2212 a écrit :salut!
super concert...comme d'hab de toutes façons... :D

question: avant le début du concert, qui est-ce que tout le monde regardait et photographiait dans le carré VIP?

PS: 1ère partie: très nulle; aucun intérêt; pareil pour les extraits de films: on n'est pas au ciné! autant nous passer des clips musicaux...ou rien ça serait pas plus mal...
une vraie 1ère partie aurait été la bienvenue...quelqu'un parlait d'Oxygen à l'époque...ça aurait été sympa de les revoir...


Il y avait Lou !!!
... et Théa ou je me trompe ??
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Astro
Messages : 343
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [CR] Zénith 01 et 02 février 2012

Message par Astro »

Pour ma part j'ai adoré le "non, non, non" de Nico après que toute la salle entame le riff de l'Aventurier.
:hey:
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] Zénith Paris Paradize +10 : 02/02/2012

Message par Gothysmeeth »

Un tres bon concert, encore mieux que la veille, avec Miss Paramount, Pink Water et Le lac... Ces deux concerts etaient un tres beau cadeau, je me suis rendu compte que ce groupe comptait vraiment pour moi! Merci pour tout!

voici mes deux videos:
intro Le manoir :http://www.youtube.com/watch?v=-vglVZj6DgI

Un singe en hiver:http://www.youtube.com/watch?v=-pjxBtK1Q-A
Modifié en dernier par Gothysmeeth le 03 févr. 2012 13:24, modifié 1 fois.
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: [CR] Zénith 01 et 02 février 2012

Message par squinou »

Astro a écrit :Pour ma part j'ai adoré le "non, non, non" de Nico après que toute la salle entame le riff de l'Aventurier.
:hey:
y a aussi le " non" de la main et de la tête de Boris que j'ai bien aimé
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: [CR] Zénith Paris Paradize +10 : 02/02/2012

Message par squinou »

Gothysmeeth a écrit :Un tres bon concert, encore mieux que la veille, avec Miss Paramount, Pink Water et Le lac... Ces deux concerts etaient un tres beau cadeau, je me suis rendu compte que ce groupe comptait vraiment pour moi! Merci pour tout!

voici mes deux videos:
intro comateen: http://www.youtube.com/watch?v=-vglVZj6DgI

Un singe en hiver:http://www.youtube.com/watch?v=-pjxBtK1Q-A
pour la premièe c'est l'intro du "Manoir" pluôt ;)
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] Zénith Paris Paradize +10 : 02/02/2012

Message par Gothysmeeth »

LOL! Merci ca fait deux joutrs que je confonds et pourtant.. ce morceau m'a marqué, merci!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Electra94
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2012 17:50

Re: [CR] Zénith Paris Paradize +10 : 02/02/2012

Message par Electra94 »

Très, très bon concert, je ne sais pas si je l'ai préféré à celui du 1er mais j'ai bien apprécié qu'ils jouent Miss Paramount à la fin, ça m'a rappelé l'ambiance de folie du stade de France :) et puis le lac à la place de little dolls, bien aussi même si la veille, c'était extra aussi...non vraiment, grâce à ces deux dates, je me suis consolée de n 'avoir pas assisté à un live du 363 :coeur:
L'inédite donne bien envie, vivement le prochain album !

Avatar du membre
DarkMoule
Messages : 21
Enregistré le : 29 août 2010 19:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] Zénith Paris Paradize +10 : 02/02/2012

Message par DarkMoule »

Du mal a redéscendre après ce concert putain que c'était bon ! ! ! Je ne ferai pas de CR vu qu'il y'en a deja suffisament parcontre je met une pierre à l'édifice une video prise avec "Le doigt sur ton étoile" et "Popstitute" en HD avec un son super ^^

http://www.youtube.com/watch?v=Yh8Vq6d7p20
15 Septembre 2010 MAGIC

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] Zénith 01 et 02 février 2012

Message par NoXydious »

Danser-terriens a écrit :
yanndu13 a écrit :dommage d'avoir melanger les deux date pour faire vos CR :?
Je suis d'accord, ce mtin j'y pensé aussi.

On peut séparer, il y en a très peu pour l'instant de vrais CR. je crois que c'est mieux, un par date.

Du coup modos ou créateur du sujet CR ZénithP10 faudra modifié le nom du sujet.

J'espère que cette initiative ne gêne pas trop.

C'est fait! :clin:
Si vous voyez des messages du premier topic qui ont leur place sur ce sujet, n'hésite pas à me le signaler.


Tous vos CRs, vidéos et impressions pour le concert du 2, c'est uniquement sur ce sujet :clin:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Danser-terriens »

Les arrangements justement je les trouve un peu trop pop ou trop lyrique(pas le meilleur terme), c'est ma petite déception ça manquait un peu de sauce surtout par rapport au 3.6.3 justement.
Le jeu de clavier était excellent tout comme le jeu de batterie, c'est la partie guitare qui m'a un peu laissé sur la brèche.
Le jeu et la partie basse était bonne aussi(peut etre une partie à renforcer chez Indo).
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
DarkMoule
Messages : 21
Enregistré le : 29 août 2010 19:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par DarkMoule »

Exacte sur Glory Oli à fait peter la corde et tellement vnr qu'il à lancer la guitare a terre Trop aimer ce moment

Petit passage de Nico dans les gradins

http://www.youtube.com/watch?v=Yh8Vq6d7p20
15 Septembre 2010 MAGIC

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par indostras »

2eme concert encore meilleur que le premier, les tatonnements du 1er soir ont été effacés et ça s'est fortement ressenti au niveau de l'ambiance dans la salle !
Que c'est bon d'avoir retrouvé le temps de 2 soirées cette atmosphère rock de l'époque Paradize...

Je fais une toute petite synthèse :

Les + :

- Paradize en entier, c'est énorme : Paradize, Comateen, La nuit des fées, Dark, Le doigt sur ton étoile sont de pures bijoux live et ils me manquaient.
- L'ambiance, surtout le 2eme soir.
- L'ambiance entre fans qui m'a semblé plus détendue que sur les deux dernières tournées
- Nico dans le public, il fallait oser...je craignais un peu l'apocalypse en le voyant s'aventurer dans les gradins ! :D
- Kill Nico, au niveau de la mélodie en tout cas... pour les paroles je vais attendre que ce soit plus clair ! Mais la aussi, il fallait oser, alors respect
- Kissing my song, l'un de mes morceaux préférés, la vraie bonne surprise de la soirée !
- Electrastar en électrique, que c'est bon dans cette version la
- pas de vidéo, des décors sobres, un bon concert de rock à l'ancienne comme on aime !
- le dernier rappel, inattendu le 2eme soir
- l'intro sur Paradize, efficace et les jeux d'ombre étaient sympas
- jolis jeux de lumière
- la 1ère partie (je suis le seul d'après ce que je lis)...enfin disons que ça n'était pas vraiment une 1ère partie, ni un DJ set, mais j'ai bien aimé le concept.

Les - :

- l'entrée dans la salle, très mal organisée sur la file de droite
- quelques ratés dans les paroles, mais on pardonne ! :D
- c'est vrai que j'ai eu la même sensation par rapport à la guitare de Boris, qui m'a semblé moins puissante que d'habitude
- le gros moins : il va falloir attendre un bon moment avant de remettre ça !

Merci en tout cas pour ces 2 dates, un magnifique cadeau pour les fans, les 10 ans de Paradize ont été fêtés dignement ! :punk:
Modifié en dernier par indostras le 03 févr. 2012 17:58, modifié 2 fois.
"Pensons à l'avenir......"

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Poutchi »

Les gros ballons en tout cas je suis pas sur que c'était l'idée du siècle.

Boris a tiré une drôle de tête lorsque, à 2 / 3 reprises, des ballons l'ont presques fracassés (et les spots au passage situés au dessus de lui). Cela dit c'était assez drôle de voir la sécu courir de gauche à droite pour les empêcher de toucher les membres du groupe :mrgreen:

Et Nicola qui prends son bain de foule...On était tellement abasourdis qu'on en a quasiment tous oublié de faire la cathédrale :mrgreen: j'ai cru qu'il en ressortirait pas vivant!

Super concert à part ca. Plein d'énergie, heureux d'avoir pu entendre Mao Boy en live en entier pour la première fois et Like A Monster (j'adore cette chanson :punk: ).

Merci et à l'année prochaine :hey:
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

Avatar du membre
a-sweet-dream
Messages : 284
Enregistré le : 03 janv. 2010 16:11

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par a-sweet-dream »

Alors un seul mot : sublime!

Une attente assez désagréable a cause du froid, et des indélicats qui essaient de gruger tout le monde par la gauche sur la première file de gauche... (et ont moyennement réussi d'ailleurs, et PAF!). L'entrée un peu plus tôt que la veille aparement c'était sympa pour les frileuses ^^ Et puis j'ai trouvée le contrôle des places et la fouille super bien organisé, je n'ai pratiquement pas arrêté de courir! Bravo!
Ensuite la première partie... Un medley quoi... sans grand interêt.
Et puis Indo, magnifique, scéne trés simple et epurée, jeux de lumières magnifiques, paradize en intégral, des surprises géniales...
Tous le groupe proche du public... ça fait du bien un concert comme ça quoi^^

Par contre, je voudrai savoir si, par hasard, vous auriez pris une video d'un moment du concert^^ Entre deux chansons, nicola a dit deux mots, et j'ai crié "c'est pas fini!" ça l'a fait rire sur le coup, et j'ai trouvé ce moment sympa^^
Si je pouvais récupérer une vidéo de ce moment ce serait sympa!^^

Merci à tous =)
"Ca nous rassure de faire ces deux dates au milieu de nulle part..."
"C'EST PAS FINIIIIIIII"
*rires*

Avatar du membre
Ind0nana
Messages : 80
Enregistré le : 27 févr. 2009 14:59
Localisation : Sud de la Belgique

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Ind0nana »

Mon mot: magnifique!

Je suis arrivée à 6h du matin. L'attente n'était pas trop longue, puisque j'ai pu sympathiser et échanger cette passion avec Laura, Marion, son Papa et Laurent. Chouette moment avec eux. Merci les couvertures de survie, les plaides, les cafés & chocolats chauds du Mac Do qui m'ont aidé à tenir ma journée. :) Vers 14h, le monde a commencé à arriver... Déçue par des gens de 40ans, maintenant, à nous de leur faire la morale. Ca veut s'incruster dans la file, alors que j'attendais 8heures avant eux. Pitoyable! Enfin, des bourrins, c'est comme ça partout :devil2: . Bref bref. Vers 17h, j'ai commencé à me lever pour attendre une bonne heure et des. Le système des billets était génial, ça ne m'a pas ralentie dans ma lancée pour être tout devant.

Première partie: J'ai bien aimé le système... Après chacun ses goûts.

Ensuite Indo. L'intro dont je voulais absolument. :lol: Des boys en forme. J'ai d'ailleurs rigolé avec Oli à un moment. Le système des ballons, oucccccch la cata. Je fermais mes yeux quand ils étaient sur scène. J'avais peur pour les spots. Je voulais absolument l'aventurier, mais on ne peut pas tout avoir.

Une putain de journée, une soirée en or, un putain de concert. On aura bien fêter les 10ans de Paradize. Indochine, à la vie, à la mort! :coeur: :coeur:
Laisse moi te suivre, laisse moi m'enfuir...

Amnéville 2006,Alice&June Tour - Météor Tour, Bruxelles 2, Amnéville 1 & 2 - Luxembourg & Paradize+10 (2février). BCT 2: Amnéville 2 / Bruxelles 1. Palais 12 / Stade de France 28/06/14

Avatar du membre
sabine
Messages : 190
Enregistré le : 11 oct. 2002 20:53
Localisation : la Manche et l'Ille et Vilaine
Contact :

Re: [CR] Zénith 01 et 02 février 2012

Message par sabine »

Danser-terriens a écrit : Une tenue plus habillée et moins costume, ça change et cest pas plus mal. .
+1
je redoutais une espèce de combinaison comme la rouge et la blanche à l'époque avec la croix dans le dos mais cette fois en version rose :mrgreen:


Et sinon très bonne impression sur ce concert, j'arrive pas à croire que 10 ans sont passés.
Ravie d'entendre de nouveau le doigt sur ton étoile que j'avais entendue dans la même salle à l'époque et encore plus ravie et surprise d'entendre Kissing my song.

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par blanc et noir »

2ème soir beaucoup plus fort pour ma part que le 1er !

Un je ne sais quoi au niveau de l'ambiance qui a fait la différence.
Peut être est ce l'ouverture des portes un peu plus tôt, Ou le groupe qui a donné l'impression de maîtriser plus son sujet que la veille ?
Pourtant, Nico a beaucoup réadapté les paroles des morceaux :mrgreen: mais comme d'habitude ça rajoute du charme à la prestation ;)

Comme la veille Paradize en entier c'est juste parfait, album live par excellence !! Un pur moment rock indochinois comme j'aime :coeur: Perso, j'ai trouvé la nuit des fées mieux maîtrisé également.
Littles dolls remplacé par le Lac, je ne suis pas fan mais bon.
KMS : pur moment de bonheur comme la veille ... :oops:
Kill Nico : vraiment encore bravo au groupe pour avoir osé se lancer dans un titre inédit du futur album en live !!
Les 2 titres en + Pink water, miss Paramount que du bonus donc ravie évidemment !!!

Une soirée parfaite en résumé, avec l'évident pincement au cœur de se dire qu'il va falloir attendre un an pour les revoir ... mais un énorme merci aux Boys pour ce cadeau, 2 dates inespérées et avec un album mythique en plus !!!

Un "en vrac" global des 2 soirées :

- L'horrible bande annonce d'1 film sur l'exorcisme avant le concert (ahhhh!!! )
- L'ombre chinoise de Nico avec le mégaphone
- Le chapeau de Boris 8)
- Les tresses ( ou l'absence de tresses) de Schoes !
- Le visuel de la croix de Paradize sur le groupe des gradins :simple et épurée (parfait)
- Nico qui passe à même pas un mètre de nous en gradin (jamais je n'aurais imaginé qu'il aurait la folie de le faire et bien si :mrgreen: et tant mieux!! )
- Les mouvements en masse dans certains endroits de la fosse : magnifique !
- Electrastar en électrique :punk: (définitivement la meilleure version live)
- Le couple aux alentours de 70ans, pas très loin de nous, et dont le monsieur chantait par cœur les paroles d'1 doigt sur ton étoile !
- Les paroles de Nico sur "les campeurs" ("ne lançons pas le débat " ... )
- Nico qui remercie Rudy pour Dark ... (oh oui merci Rudy!!)
- Nico qui nous souhaite un joyeux anniversaire des 10ans, et qui nous dit : À l'année prochaine .... :coeur:

Vivement :oops: :coeur: :jump:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par astroboy »

Alors pour moi le gros moins c'est d'avoir sabordé une semaine de ski pour ce concert :mrgreen:

Alors c'est clair c'est vraiment sympa un concert d'indo ça fait surtout du bien mais bon...
Perso il y a eu vraiment quelques rares arrangement pour la période paradize, donc vraiment aucune surprise de ce coté là.... Limite on se demande à quoi va servir cet album paradize + 10..
Après bonne idée pour les ballons, les confetis etc...
Après j'ai ptèt pas fait le même concert :ange2: mais j'ai trouvé l'ambiance vraiment mauvaise...enfin comparé à d'autres dates à l'époque.. Disons que je m'attendais à mieux mais bon..le froid à du perturber pas mal de monde :D
Bon point pour la croix, super efficace comme ça, et sympa Nico dans les tribunes..

Bref bizarement je le prend comme un simple concert de plus, il n'y a rien eu d'exceptionnel en fait.... pas taper :merci:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: [CR] Zénith 01 et 02 février 2012

Message par marie04 »

Astro a écrit :Pour ma part j'ai adoré le "non, non, non" de Nico après que toute la salle entame le riff de l'Aventurier.
:hey:

quelqu'un a t-il une vidéo de ce moment là ?
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
miky
Messages : 796
Enregistré le : 25 févr. 2006 12:51
Localisation : besançon

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par miky »

C'était un concert d'Indochine quoi, c'était énoooooorme =)
Ambiance terrible! je ne veux pas faire de la redite par rapport aux autres ^^

Mais quand même, François et sa batterie, terrible! Il joue de mieux en mieux, il a fait un concert parfait!!! ce batteur est vraiment énorme!!!!!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] Zénith Paris Paradize +10 : 02/02/2012

Message par dodoz »

Danser-terriens a écrit : Bon, j'ai perdu mon pari, elle n'a pas passé de The Strokes.
:lol:
C'est vrai que c'est "Miss Strokes"...
Et je suis d'accord avec toi pour le bénévolat... :mrgreen:
Puisque ça cause "Paradize", le DJ set de Brian Molko à l'Elysée Montmartre pour le pré-concert de "Paradize", c'était pas jojo... :lol:

Puisqu'il y a des zicos ici, y'en a qui ont remarqué le changement de tonalité de "Kissing my Song" ? Beaucoup plus grave désormais, et moins ardu pour Nicola sur les refrains ("siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" c'était vachement haut quand même).

Fabienne
Messages : 296
Enregistré le : 13 oct. 2002 21:38
Localisation : sur la terre du petit prince..
Contact :

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Fabienne »

Tiens y 'a encore des vieux par ici !!!

je crois que ce qu on a vecu y'a dix ans ne peut pas se revivre 10 ans aprés !!! st malo nancy toulouse et tout le reste a vie dans la tete :basse:
*J'emmene au creux de mon ombre des poussiéres de Toi

*Je t'aimerai si il le faut par petits bouts ...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par dodoz »

Fabienne a écrit :Tiens y 'a encore des vieux par ici !!!

je crois que ce qu on a vecu y'a dix ans ne peut pas se revivre 10 ans aprés !!! st malo nancy toulouse et tout le reste a vie dans la tete :basse:
:hey:
Pour "Paradize" j'étais à aucun de ces concerts :lol:
Paris (Elysée Montmartre), Albi (curieusement le meilleur souvenir de cette époque là, super concert), Carcassonne, Montpellier et Nîmes (X-Festival). J'arrête le HS avant de me faire assassiner... :oops:

Avatar du membre
Yannou-Minou
Messages : 1458
Enregistré le : 11 oct. 2009 19:48
Localisation : -Côte d'or- Dijon (21)

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Yannou-Minou »

Mon dieu mon dieu mon dieu!
Je ne m'en remet toujours pas! Concert énorme! Set-liste parfaite, groupe au top, ambiance de malade...
J'ai adoré Boris qui, tout en jouant de la gratte, cours pour shooter un ballon et manque de tomber!
Ah, et Glory Hole... Quel pied... Oli pète sa gratte pendant que certains pogotaient comme des gros tarés devant lui... C'était bon!

Mon dieu mon dieu mon dieu! :coeur:

Les gens qui étaient en gradin, avez-vous vu quelques pogos pendant le concert?
YMCA .050310.090410.170410.260610.120910.290111.010212.020212.210213.220213.111013.121013.061113.091113.221113.241113.150314.270614.280614
Je n'embrasse pas mais j'vous embrasse quand même...

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par GUY »

Quelques commentaires à froid :

- L'ATTENTE : je ne reviendrai pas sur le froid ou les campeurs. Je pense que la file de gauche a battu des records en matière de gruge :angry: . Il n'y a pas de distinction d'âge ; de l'ado au retraité en passant par les quadras.

- LA PROPRETE DU LIEU : mais quelle honte :angry: !!! Quelle image donnent les fans d'Indochine !!! Et les couvertures de survie qui traînent pas terre, ce ne sont pas celles des spectateurs arrivés en fin d'après-midi mais bien celles des plus “convaincus“ qui ont dormi là ou qui sont arrivés tôt. LES PREMIERS RANGS D'UN CONCERT D'INDO MERITENT LE TITRE DE "GORETS D'HONNEUR“.

- PREMIERE PARTIE : déjà à la base j'aime bien Emilie. J'ai donc apprécié son intervention. Le titre était peu approprié car il ne s'agissait pas d'un set DJ mais simplement d'un set destiné à chauffer la salle. En ce sens, j'ai bien aimé le mélange “archives - musiques“. Ces dernières étant assez bien choisies...

- QUELQUES MOTS SUR LE LIGHTSHOW : chez Indo, les ingés lumière sont vraiment meilleurs que les ingés son.
J'ai été frappé par la présence de plus en plus grandissante des leds qui permettent vraiment de varier les ambiances mais qui donnent par contre une lumière plus froide.
Quoiqu'il en soit, très bon lightshow :thumb: .

- LE CONCERT : tout a été dit ou presque. Vraiment pas mal. Seul regret encore une fois : le son fait un peu bouillie notamment sur Paradize.
J'ai eu l'impression sur certains morceaux que la batterie et les guitares n'étaient pas vraiment en rythme. Quelqu'un a-t-il ressenti cela ?

- NICO : il faut qu'il fasse un stage avec D.W. (le roi Didier) pour apprendre à avoir moins peur du public :mrgreen: . Mais, saluons quand même un bel effort.

- SETLIST : parfaite. Normal Paradize est, à mon sens, le seul grand album d'Indo (ce qui ne veut pas dire que les autres soient mauvais :wink: ), fruit d'une conjonction assez unique d'inspirations et de rencontres.

- PUBLIC : chaud !!! Ça m'étonne toujours autant de voir tous les âges qui cohabitent sans clivage (hormis lorsqu'il y a gruge).

- KILL NICO (?) : augure vraiment bien du futur album. Pitié, surtout pas de mièvrerie à la Tallula...

- PAS D'ACOUSTIQUE : Ouf. Comme me disait un copain pas fan d'Indo (donc avec un certain recul :mrgreen: ...), “Indo, ils ne sont vraiment bons que quand ils jouent ensemble et fort“...

- COUP DE CHOEUR : Glory Hole : super. Là, ils sont vraiment bons... Mais qu'ils nous fassent donc un album noisy !!!

- CONCLUSION : ils ne pourraient pas nous faire un PARADIZE + 11 ?
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par coffinpeter »

GUY a écrit :Quelques commentaires à froid :

- PREMIERE PARTIE : déjà à la base j'aime bien Emilie. J'ai donc apprécié son intervention. Le titre était peu approprié car il ne s'agissait pas d'un set DJ mais simplement d'un set destiné à chauffer la salle. En ce sens, j'ai bien aimé le mélange “archives - musiques“. Ces dernières étant assez bien choisies...
Bah si, passer des titres les uns après les autres ça s'appelle un Dj set, j'en fait donc je sais le nom que ça porte. Vous vous attendiez a ce qu'elle mixe etc ? Ce n'est pas un dj set ça ;)
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par GUY »

coffinpeter a écrit :
GUY a écrit :Quelques commentaires à froid :

- PREMIERE PARTIE : déjà à la base j'aime bien Emilie. J'ai donc apprécié son intervention. Le titre était peu approprié car il ne s'agissait pas d'un set DJ mais simplement d'un set destiné à chauffer la salle. En ce sens, j'ai bien aimé le mélange “archives - musiques“. Ces dernières étant assez bien choisies...
Bah si, passer des titres les uns après les autres ça s'appelle un Dj set, j'en fait donc je sais le nom que ça porte. Vous vous attendiez a ce qu'elle mixe etc ? Ce n'est pas un dj set ça ;)
C'est bien ce que je dis :wink: . Le terme “DJ“ est mal choisi... C'était une “émission“ pour chauffer la salle. Le concept était assez sympa (mais sans plus... :wink: ).
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
miky
Messages : 796
Enregistré le : 25 févr. 2006 12:51
Localisation : besançon

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par miky »

GUY a écrit :
coffinpeter a écrit :
GUY a écrit :Quelques commentaires à froid :

- PREMIERE PARTIE : déjà à la base j'aime bien Emilie. J'ai donc apprécié son intervention. Le titre était peu approprié car il ne s'agissait pas d'un set DJ mais simplement d'un set destiné à chauffer la salle. En ce sens, j'ai bien aimé le mélange “archives - musiques“. Ces dernières étant assez bien choisies...
Bah si, passer des titres les uns après les autres ça s'appelle un Dj set, j'en fait donc je sais le nom que ça porte. Vous vous attendiez a ce qu'elle mixe etc ? Ce n'est pas un dj set ça ;)
C'est bien ce que je dis :wink: . Le terme “DJ“ est mal choisi... C'était une “émission“ pour chauffer la salle. Le concept était assez sympa (mais sans plus... :wink: ).
Non justement, quand on dit "DJ set" c'est bien passer des titres à la suite ^^ les mix c'est autre chose^^
Sinon pour revenir sur un commentaires plus haut, la gruge est obligatoire, notamment quand ils ouvrent une file avant les autres, mais là les gens n'y sont pour rien ^^ Ils ne vont pas se dire " attends, on attends même si c'est ouvert, sinon en va en doubler deux trois des autres files".

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Danser-terriens »

coffinpeter a écrit :
GUY a écrit :Quelques commentaires à froid :

- PREMIERE PARTIE : déjà à la base j'aime bien Emilie. J'ai donc apprécié son intervention. Le titre était peu approprié car il ne s'agissait pas d'un set DJ mais simplement d'un set destiné à chauffer la salle. En ce sens, j'ai bien aimé le mélange “archives - musiques“. Ces dernières étant assez bien choisies...
Bah si, passer des titres les uns après les autres ça s'appelle un Dj set, j'en fait donc je sais le nom que ça porte. Vous vous attendiez a ce qu'elle mixe etc ? Ce n'est pas un dj set ça ;)
Bah non, un Dj Set tu ne passes pas les titres les uns après les autres, tu fais un MINIMUM de travail dans la transition, sans forcément parler de mix, tu joues sur les rythmes et les tempos pour enchainer les morceaux de manière fluide. Un silence ça ne compte pas.
La salle a tranché c'était ennuyeux.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

fofo8755
Messages : 69
Enregistré le : 19 févr. 2010 12:15

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par fofo8755 »

Bonjour les gens :D

J'ai de bonnes nouvelles pour vous :D Selon le site Indo-trade, plusieurs boots ont été fait pour les deux dates donc avec un peu de patience on aura les deux concerts disponnibles :D

Alors, Content ?! :D
Meteor Tour :
26/06/09 : Paris (Olympia) ; 24/10/09 : Amnéville ; 19/03/10 : Douai ; 26/06/10 : Paris (SDF) ; 11/09/10 : Luxembourg ; 29/01/11 : Paris (Grand Rex)

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par RoseSong76 »

Deux dates exceptionnelles! le première à 90% et la deuxième à 110% :punk: On les voyait vraiment heureux à la fin.

mon petit vrac à moi:
- la première partie: j'ai a-do-ré car ça m'a permis de faire la queue au merch sans stress et avec un fond sonore et en n'ayant pas l'impression de rater un super groupe :wink:
- les indo boys tous frais , tous un peu relookés, (j'ai bien aimé le look de Matu :D )
- Oli toujours aussi "bûcheron" à en pêter sa tronçonneuse... on aime :coeur:
- le public encore plus chaud le 2
- glory hole, la nuit des fées, le manoir... juste sublimes
- l'émotion de Nico sur un singe en hiver
- l'absence de l'aventurier qui ne nuit en aucun cas au concert. Là on pouvait pas mais la prochaine fois on enlève JDALL (ou alors seulement jouée à la Oli :mrgreen: ) ça a permis de faire la part plus belle à 3 nuits par semaine.

Bref que du Bonheur :jump: :jump: :jump:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par squinou »

GUY a écrit :
- NICO : il faut qu'il fasse un stage avec D.W. (le roi Didier) pour apprendre à avoir moins peur du public :mrgreen: . Mais, saluons quand même un bel effort.
d'accord avec toi ,à condition que certains fans se résonnent et ne lui arrache pas une épaule en voulant absolument le toucher!!

pour ce qui est d'un album plus noisy ,je suis d'accord avec toi , j'aimerais énormément un mélange de paradize et certain titre de alice and june !
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
miky
Messages : 796
Enregistré le : 25 févr. 2006 12:51
Localisation : besançon

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par miky »

Danser-terriens a écrit :
coffinpeter a écrit :
GUY a écrit :Quelques commentaires à froid :

- PREMIERE PARTIE : déjà à la base j'aime bien Emilie. J'ai donc apprécié son intervention. Le titre était peu approprié car il ne s'agissait pas d'un set DJ mais simplement d'un set destiné à chauffer la salle. En ce sens, j'ai bien aimé le mélange “archives - musiques“. Ces dernières étant assez bien choisies...
Bah si, passer des titres les uns après les autres ça s'appelle un Dj set, j'en fait donc je sais le nom que ça porte. Vous vous attendiez a ce qu'elle mixe etc ? Ce n'est pas un dj set ça ;)
Bah non, un Dj Set tu ne passes pas les titres les uns après les autres, tu fais un MINIMUM de travail dans la transition, sans forcément parler de mix, tu joues sur les rythmes et les tempos pour enchainer les morceaux de manière fluide. Un silence ça ne compte pas.
La salle a tranché c'était ennuyeux.
Perso j'ai trouvé la salle vachement réceptive! en tout cas dans les gradins! ça dansait, chantait pour toutes les musiques passées.
Sinon, à part un gros silence bizarre, j'ai trouvé les transitions "2002 infos" supers originales. Après c'est sur, c'est pas les daft punk ou un dj shadow^^ mais en tant que premiere partie, de bonnes musiques, qui permettent aussi de discuter avec les fans, j'aime =P Parce que le risque des premières parties "concerts", c'est que si on aime pas, ben on est bien obligé de "subir" ^^ Là on pouvait discuter, le son était pas trop fort.

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par indophil »

RoseSong76 a écrit : les indo boys tous frais , tous un peu relookés, (j'ai bien aimé le look de Matu :D)
D'ailleur je trouve son look très proche de Dominik et quand j'en ai parlé a Ciryl il m'a dit avoir pensé la même chose! :D
Je parlerais pas de l'attente et l'ouverture des portes et tout le tralala, on sait déjà
Emilie est une jolie blonde qui a certainement beaucoup de talent quand elle est a la radio
Indo a fêté dignement son anniversaire avec deux concerts hors normes :D me trouvant sur le fofo le 1er fervrier j'était a peu pès au courant de toutes les surprises et de la playlist vraiment superbe grace a sylvindo :clin: par contre j'avais pas compris que les ballons étaient geants :shock: j'ai trouvé le son très bon avec peu être parfois des guitares misent moins en avant et des choeurs plus présents et surtout vraiment très sympatique avec Shoes et marco :coeur:
mes gros coups de coeur sont:
Kissing my song (j'en rêvais depuis si longtemp)
Kill Nico (trop de lalala tu le lalala avec une musique éfficace et un super refrain)
Glory Hole (ouaou) :punk:
Le doigt sur ton étoile :coeur:
merci a eux de ne pas avoir perdu leur temps avec du piano/voix ou de l'acoustique.
c'était vraiment parfait avec juste une croix illuminée et un jeu de lumière au top et aussi le "j'avais besoin de ces deux concerts, vous me rassurez pour la suite" de Nico enfin c'était un truc comme ça.
j'ai revu et fait la connaissance de pas mal de personnes très sympatiques que je souhaite vraiment revoir (Dancetaremi, Elfejoyeux, Indo normandy, Ip5, Cacahuete...surement que j'en oubli :oops: et Amandine, Sylvie, Clémence et Daisy avec qui j'étais) :kiss:
j-9 pour Paradize+10 album :D
moi je dis avant l'année prochaine ... :merci: Indo
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Supergurl »

Que dire que dire...
N'ayant pas connu l'époque paradize, et encore moins le 3.6.3 (c'est ça d'être arrivée en 2004 :o ) j'attendais ce concert avec une grande impatience!
J'ai tout adoré du début à la fin! L'attente fut quasi inexistante pour moi étant arrivée vers 17h30, le temps de faire des boujous et des câlins à toutes ces personnes que j'ai connu au fil de ces 8 années d'Indochine et qui pour certains sont vraiment des amis très proche aujourd'hui et hop c'était parti!

+ : Je noterai la tenue et la coupe de Matu que je trouve claaaaasse :mrgreen: (limite sayxy :mrgreen: ) , Mr Shoes aussi que j'ai trouvé classssse :mrgreen: , avoir connu Dark en live fut mon premier orgasme de la soirée, qui s'est enchainé avec Kissing my Song, ma chanson préférée de Wax. Je pouvais mourir ça y est!
Quand j'ai vu arriver les ballons roses et noirs j'ai cru voir d'énorme Dragibus c'était génial :D
Sans parler du doigt sur ton étoile et de glory hole : ENORME!
J'ai apprécié l'absence de vidéos ce qui a permis d'après moi d'apprécier plus le concert en ce concentrant sur d'autres aspect.
Toujours autant de yaourt sur "Paradize" ça me fait à chaque fois marrer :mrgreen:
J'ai trouvé que Nico nous faisait pas mal chanter et du coup, montée de frissons d'entendre tout le monde chanter à l'unisson comme ça... Je pense qu'il devrait le faire plus souvent...
Kill Nico est efficace musicalement parlant, même si pour moi elle a un gout de "un ange à ma table"... Pour les paroles ben on repassera parce que j'ai pas tout compris :mrgreen:
Les lumières étaient franchement super bien, donnant tantôt un aspect brut, tantôt un aspect "coucou j'ai le soleil dans le dos", tantôt un aspect cocon, c'était top! J'ai très peu entendu la guirate de 3. seulement en étant côté Oli je pense que c'est normal :mrgreen:
Si il n'y avait qu'une phrase à retenir de ce soir là pour moi c'est lorsque Nico a dit : "Cet album a changé nos vie" c'est indéniable pour moi (et surement pour un tas d'autre personne) sur un tas de plan. J'en ai d'ailleurs pleuré juste après...

- : - Le gars chelou derrière moi :mrgreen:
- Le manque de communication entre les membres du groupe du fait de la configuration de la scène
- J'ai pas pu toucher les dragibus :shock:
- Les couacs guitaristiques de Bobo pour la dernière chanson, miss Paramount, pas compris.

A refaire putain a refaireeeeeeeee! Paradize + 15? + 20? :mrgreen:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Répondre