[CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par astroboy »

Alice and June Tour + 10 plutôt ;)


Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
Piou
Messages : 182
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:18
Localisation : Paris

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Piou »

astroboy a écrit :Alice and June Tour + 10 plutôt ;)
Owi :coeur: !!

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Supergurl »

astroboy a écrit :Alice and June Tour + 10 plutôt ;)
Et si j'ai envie de Paradize, je peux? :o
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par tallulalune »

Supergurl a écrit :
astroboy a écrit :Alice and June Tour + 10 plutôt ;)
Et si j'ai envie de Paradize, je peux? :o
On fait les 2 comme ça pas de jaloux :mrgreen: et en plus ça fais plus de concerts :coeur: :mrgreen: :arrow:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
metalgear1412
Messages : 83
Enregistré le : 27 juin 2010 00:18

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par metalgear1412 »

Je viens de passer mon 3ème concert d'Indochine ce jeudi 2 Février 2012 et celui-là est sans aucun doute le meilleur concert d'Indochine que j'ai passé !!

Départ de chez moi (en creuse) sous la neige le mercredi vers 14h, arrivé sur Paris au Parking de la Cité des Sciences le Jeudi vers 7h-7h30 du matin. Petit tour au Zénith à 1km de là vers 8h, quelques personnes étaient déjà présentes devant la salle. Ils ont vraiment du courage parce qu'il faisait mais vraiment froid ce jour-là, comme depuis quelques jours.
Moi, et ma famille (nous étions 5), avons mangé vers 11h30, puis peu avant 13h, on décide d'attendre devant la salle, bien couvert pour ne pas attraper froid.
Ouverture des portes à 18h, j'étais pressé de pouvoir enfin rentrer et de courir vers la fosse pour avoir une bonne place et enfin être au chaud après environ 5h30 dehors.
Je finis en milieu de fosse, en face de Nicola, heureux d'être au chaud et prêt pour le concert. Mon dernier concert datant quand même du 17 décembre 2009 ^^

1ère partie : C'était assez efficace pour faire chauffer le public pour le concert à venir, surtout en passant "Playboy" mais je n'ai pas vraiment accroché.

Une ou des personnes ont amusé le public avec les petits ballons gonflables, surtout rose. Merci à ces personnes-là d'avoir préparé ceci ^^

20h-20h30 : début du concert sur Paradize, depuis le temps que je voulais voir cette chanson en concert, j'étais servi, une vraie tuerie, c'était la folie en fosse. Un très bon moment, tout le monde sautait et levait les bras.
Like A Monster : j'ai vraiment adoré le début avec le lancer des confettis, c'était vraiment beau à voir. Première fois que je voyais ça en vrai.
Marilyn, même chose que pour Paradize, la fosse était vraiment à fond, ça sautait de partout, c'était super.
Le Manoir, vraiment magnifique comme chanson, j'ai vraiment adoré qu'ils l'avaient joué lors du Meteor Tour mais c'était vraiment beau.
J'esperais Melissa pour Le Grand Secret mais le public a vraiment bien repris les paroles, magnifique duo comme l'a si bien dit Nicola.
Dunkerque, souvenir gravé du Alice et June Tour, très bonne chanson ^^
Kissing My Song, je ne m'attendais mais vraiment pas du tout à l'entendre ce soir, c'était génial, les gros ballons à la fin, c'était vraiment la fête.
Vraiment content des inédits joués : Le Doigt Sur Ton Etoile où le public reprenait vraiment bien la chanson, Glory Hole, une tuerie, vraiment la grosse folie dans la fosse et bien sûr la fameuse Kill Nicola qui n'est vraiment pas mal du tout.
Trois Nuits par Semaine : voir Nicola traverser le public par les gradins, c'était unique, aucun chanteur ne ferait ça.

Après concert : l'horreur, retourner au Parking de la Cité des Sciences, c'était horrible, j'étais vraiment gelé de partout. Départ de Paris vers 23h30, et retour en Creuse ce vendredi 3 Février à 18h.

Voici à peu près tout les moments qui m'ont bien marqué ce soir-là, une grande attente dans le froid mais le résultat en valait la peine.
Encore un grand MERCI à Indochine pour ce concert que j'attendais vraiment avec impatience !!
A l'année prochaine, je serais présent plus que jamais à cette prochaine tournée !!!
Concert gravé à jamais, Paradize est vraiment quelque chose de magique !!
Alice et June Tour : 13/10/06 Zenith d'Auvergne
Meteor Tour : 17/12/09 Zenith d'Auvergne
Paradize +10 : 02/02/12 Zenith de Paris
Black City Tour 1 : 14/03/13 M.A.CH 36 de Châteauroux
Black City Tour 2 : 21/10/13 Zenith de Caen
Black City Tour 3 : 19/03/14 Zenith d'Auvergne

Black City Concert : 28/06/14 Stade de France

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par coffinpeter »

Danser-terriens a écrit :
coffinpeter a écrit :
GUY a écrit :Quelques commentaires à froid :

- PREMIERE PARTIE : déjà à la base j'aime bien Emilie. J'ai donc apprécié son intervention. Le titre était peu approprié car il ne s'agissait pas d'un set DJ mais simplement d'un set destiné à chauffer la salle. En ce sens, j'ai bien aimé le mélange “archives - musiques“. Ces dernières étant assez bien choisies...
Bah si, passer des titres les uns après les autres ça s'appelle un Dj set, j'en fait donc je sais le nom que ça porte. Vous vous attendiez a ce qu'elle mixe etc ? Ce n'est pas un dj set ça ;)
Bah non, un Dj Set tu ne passes pas les titres les uns après les autres, tu fais un MINIMUM de travail dans la transition, sans forcément parler de mix, tu joues sur les rythmes et les tempos pour enchainer les morceaux de manière fluide. Un silence ça ne compte pas.
La salle a tranché c'était ennuyeux.
Oui bien sur tu taffes les enchaînements, etc mais je veux dire un dj set ce n'est pas faire des mix etc en live voila :)
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
jo
Messages : 498
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par jo »

Et bien, après une dizaine d'année de concert, j'ai bien l'impression que celui-ci était le meilleur qu'il est pu donner :D :D

- Pas d'acoustique, et découvrir Dark et Comateen comme elles sont à l'origine :coeur:
- Enfin écouter la nuit des fées en live :coeur: et vu l'ambiance qu'il y avait sur le morceau, j'espère que ça donnera des idées au groupe pour la setlist de la future tournée ! (un crime que cette chanson n'ait pratiquement jamais était faite en live :P )
- Kissing my song, la belle surprise, et superbement arrangée (10x mieux que sur l'indo-live), d'une manière générale de toute façon, les arrangements live de ces chansons "rares" étaient juste parfaits ! :zik: ce qui n'était pas toujours le cas jusqu'à présent...
- Une très grosse ambiance, comme il y a rarement eu (à comparer avec les autres Zénith/Bercy des 2 précédentes tournées)
- Et un inédit, qui bien que pas révolutionnaire (Un ange à ma table bis ?), fait sacrément plaisir :D

What else ?

Des points négatifs ? Un concert bien plus court que d'habitude (mais bon, 2h de concert c'est déjà bien, surtout qu'ils n'ont plus l'habitude), et toujours des vigils stagiaires en manque d'autorité qui doivent aimer faire chier les fans (mention spéciale à la file tout à droite, ou il passait 8 personnes à gauche pour 3 sur la droite :devil: )

Allez Un ptit cadeau pour ceux qui n'était pas là, voilà ces titres en plutôt bonne qualité :

http://www.wupload.com/file/2657527302/ ... 2.2.12.mp3
http://www.wupload.com/file/2657527307/ ... 2.2.12.mp3
http://www.wupload.com/file/2657527312/ ... 2.2.12.mp3
http://www.wupload.com/file/2657527317/ ... 2.2.12.mp3
http://www.wupload.com/file/2657527322/ ... 2.2.12.mp3

(ps: Ne me demandez pas le reste du concert, je n'ai rien d'autres hélas, j'ai qu'enregistré mes titres préférés, ceux un peu rares)
ce soir .................

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par RoseSong76 »

metalgear1412 a écrit :Trois Nuits par Semaine : voir Nicola traverser le public par les gradins, c'était unique, aucun chanteur ne ferait ça.
Si si ça s'est déjà fait; j'ai dejà vu -M- le faire en parcourant tout un Zenith sur un rifle de guitare ainsi que Lenny Kravitz.
Mais là je pense que Nico s'est dit: "puisque l'on dit que j'encourage les pugilats entre filles qui veulent monter sur scène et bien là c'est moi qui vais y aller, Na!..." :clin:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par tallulalune »

Merci jo! Notamment pour Kill Nicola, c'est chouette :D
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Indo Normandy »

jo a écrit : Allez Un ptit cadeau pour ceux qui n'était pas là, voilà ces titres en plutôt bonne qualité :

http://www.wupload.com/file/2657527302/ ... 2.2.12.mp3
http://www.wupload.com/file/2657527307/ ... 2.2.12.mp3
http://www.wupload.com/file/2657527312/ ... 2.2.12.mp3
http://www.wupload.com/file/2657527317/ ... 2.2.12.mp3
http://www.wupload.com/file/2657527322/ ... 2.2.12.mp3

(ps: Ne me demandez pas le reste du concert, je n'ai rien d'autres hélas, j'ai qu'enregistré mes titres préférés, ceux un peu rares)
As-tu les liens megaupload ? :o




:mrgreen:
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Flophie »

merci jo, je réécoute la nuit des fees là :coeur: :coeur:

J'ai trouvé aussi ce 2e mieux que la veille, plus d'ambiance, un peu plus de titres
Vivement l'année prochaine now :mrgreen:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
Akitiiam
Messages : 233
Enregistré le : 21 févr. 2009 15:36
Localisation : Amnéville

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Akitiiam »

Arrivée à 16h30 avec notre petit groupe, on à réussit à être au 2ème rang coté Oli pour ce 2ème concert (la veille nous étions partis dans les gradins, pour avoir une vue générale) !

Pour Emilie Mazoyer, le 1er soir, on entendait la musique, et ma mère me dit encore 'Mais pourquoi on la voit pas ?', et moi qui lui répond 'Ca doit pas être encore elle', pour lui dire 3 secondes après 'Ahhhhh mais si regarde, elle est la bas !'.
Les musiques étaient sympa, ca rappelle des souvenirs, mais comme on s'est dit avec une amie, on veut bien faire la même chose pour les futurs concerts d'Indo, sans soucis !

Au niveau des concerts, c'était encore une fois extra !
Le 1er soir, je ne reconnaissait pas Matu, je me suis dit 'mais qu'est ce que Dominique fait la ? :o ', et pareil pour Mister Shoes (d'ailleurs, la tresse lui allait tellement mieux :cry: ).
Pour ce qui est niveau look, ils étaient vraiment nickel nos boys ^^ (Et vive le chapeau de Bobo !)

Autrement, le 1er soir on avait encore l'impression de tension entre le groupe (surtout Boris-Nicola), un peu moins le lendemain, mais est-ce-que c'était du à la forme de la scène, qui coupe toute communication, ou est-ce qu'elles ne sont pas réellement parties ?
Et autre petite impression, ce n'était pas lu public 'habituel', il y avait beaucoup de gens qui venaient pour la 1ère fois :)

Niveau surprises, on a été gâtés quand même ! Les paillettes, les dragibus géants, et cette descente dans le public ! On n'y croyait pas nos yeux ! A quand tout les membres dans le public ? =p (Bravo au passage aussi aux gars de la sécu, ca doit pas être fastoche à gérer !)

Et pour finir, niveau Set List, extra pour les 2 concerts (le nouveau morceau reste en tête des jours et des jours, même si on à compris que 2 phrases au total :p), le glory hole final c'était juste jouisif, et je continue de penser qu'un album bien rock/grosses guitares, ca serait top quand même =)

En tout cas, merci aux boys pour ces 2 concerts, merci pour tout ce qu'ils font pour nous (ainsi que l'équipe derrière eux), et puis revenez vite, vous nous manquez déjà !
18/08/07 Colmar ~ 27/11/08 Merci Nico et Oli pour votre cadeau ~ 26/06/09 Olympia ~ 24/11/09 AmnévilleI ~ 9/04/10 AmnévilleII ~ 26/06/10 SDF ~ 6/08/10 Colmar ~ 11/09/10 Luxembourg ~ 15/09/10 Bercy~ 29/01/11 Grand Rex ~ 31/01/11 Bikini ~ 01/02/12 Zenith Paris ~ 02/02/12 Zenith Paris 21/02/13 Nancy ~ 02/04/13 Dunkerque ~

Pink-Ground
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2012 20:22

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Pink-Ground »

Pour ma part, je déplore le comportement excessif de certains fans, pendant l'attente notamment. Nous sommes tous là pour la même chose, pour la même "passion", c'est bien dommage que certains salissent ainsi l'image des fans. (Même pas permis d'accéder à un lavabo, sans se faire limite insulter.)
Je trouve bien dommage que les fans ne soient pas plus sympathique entre eux, qu'il y ait toujours cette sorte de "compétition" ou "jalousie". Enfin, Indochine n'en est pas responsable, bien heureusement.
J'ai beaucoup apprécié la prestation d'Emilie. Après tout, comme vous l'avez bien dit, elle est journaliste, et non pas DJ. L'alternance musique/extrait radio ou télé étaient original, et un peu de changement, ça ne fait pas de mal!
(Bon j'étais toute seule à danser sur Miles Kane de mon coté, mais c'était tellement bi-en! :danse: )
J'ai beaucoup apprécié le concert, de très bonnes surprises ; évidemment, Le doigt sur ton étoile, Glory Hole et Kissing My Song! Comme on s'est fait la remarque avec une amie, c'est finalement les morceaux que l'on ne voit pas souvent en live que l'on apprécie le plus.
Question de point de vue, mais j'étais bien contente de ne pas avoir entendu "Tes Yeux Noirs", "3eme Sexe" et "L'aventurier". On sentais la déception chez certains, mais je pense qu'Indochine ne se résume pas à ces titres. Comme j'ai trouvé JDALL un peu redondant & long, mais Paradize oblige! (de même pour 3 nuits par semaine!). Enfin je le répète, ce n'est qu'une question de point de vue.
Le reste : un bijou.
L'intro : magique.

Enfin merci Indo, parce que, malgré les fans qui râlent tout le temps, parce que "oui il fait froid", "ouais on est pas au premier rang", "ouais le concert la semaine c'est trop nul", vous avez encore su nous faire rêver. Et c'était MAGIQUE! A dans un an!

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Nymphadora »

Comme l'a dit akitiiam, j'ai aussi trouvé que l'ambiance entre les boys n'était pas au top ^^
J'espère que tout va bien et que c'était dû à la configuration de la scène :/

De même, j'ai trouvé Boris un peu moins "explosif" que d'habitude ^^

Mais bon il s'agit d'un concert spécial et non pas d'une tournée maitrisée à fond, ils avaient donc peut être besoin de plus de concentration ^^
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
indofred
Messages : 227
Enregistré le : 06 janv. 2008 21:29
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par indofred »

Merci à tous pour vos compte-rendus. Je regrette de ne pas avoir pu venir en semaine.
RoseSong76 a écrit :
metalgear1412 a écrit :Trois Nuits par Semaine : voir Nicola traverser le public par les gradins, c'était unique, aucun chanteur ne ferait ça.
Si si ça s'est déjà fait; j'ai dejà vu -M- le faire en parcourant tout un Zenith sur un rifle de guitare ainsi que Lenny Kravitz.
Mais là je pense que Nico s'est dit: "puisque l'on dit que j'encourage les pugilats entre filles qui veulent monter sur scène et bien là c'est moi qui vais y aller, Na!..." :clin:
Jean-Louis Aubert le fait aussi :wink:
20/12/05 Concert secret Paris - 06/03/06 Montpellier - 24/10/06 Marseille - 11/12/07 Lyon (dernier petit tour d'A&J) - 26/06/09 Olympia - 13/11/09 Marseille - 26/06/10 Stade de France - 08/09/10 Montpellier - 29/01/11 Météor Club Tour Grand Rex - 27/02/13 Grenoble - 09/11/13 Montpellier - 28/06/14 Stade de France - 11/06/22 Marseille

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par dodoz »

jo a écrit : - Kissing my song, la belle surprise, et superbement arrangée (10x mieux que sur l'indo-live), d'une manière générale de toute façon, les arrangements live de ces chansons "rares" étaient juste parfaits ! :zik: ce qui n'était pas toujours le cas jusqu'à présent...
De toute façon, les arrangements sur "Indo-Live" sont souvent moyens :?
Je l'ai dit plus haut et ça n'a pas été relevé, "Kissing my song" a été réarrangé, certes, et il a été aussi baissé niveau tonalité (plus grave). Ca lui donne une "lourdeur" supplémentaire que je trouve bienvenue, et évidemment, ça le fait sonner différement. C'est sans doute plus facile pour Nicola de la chanter comme ça, beaucoup de chanteurs le font pour le live, Nicola c'est rare ("le grand soir" je crois et peut être d'autres, mais peu)!

Avatar du membre
Djoline
Messages : 333
Enregistré le : 11 oct. 2009 16:27
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Djoline »

L'un des meilleurs concerts que j'ai pu vivre jusqu'à présent. Et pourtant, ce fut en gradin. Comme quoi... si les gradins sont chauds, ça le fait ! :mrgreen:

La setlist était proche de la perfection. Paradize est quand même un putain d'album qui donne quelque chose de vraiment incroyable en concert.

Ce fut la deuxième fois (avec le SdF) que je faisais un concert en gradin. Ce fut par choix (nous savions que Nicola allait passer à ce niveau, après, c'était quitte ou double, il aurait pu faire le côté droit, histoire "d'équilibrer" avec la veille), par fatalité (notre vigile a vraiment géré l'entrée de notre file comme de la merde, il faisait passer 4 personnes par 4, autant dire que les autres files allaient deux fois plus vite, donc attendre 7h pour se retrouver au ~ 15ème rang, non merci) et un peu par fatigue aussi (attente de la veille + concert + de nouveau attente, ça aide pas, mais on ne regrette rien :coeur: ).

Nous avions donc un peu d'appréhension. Étant habituées à la fosse, au fait de pouvoir sauter sans gêner personne, nous avions peur de nous sortir mal à l'aise, et de se sentir plus ou moins obligées de rester assises. Pourtant, le concert n'était pas encore commencé, que le rang dernier nous était plus excité que jamais. Ça promettait ! *_* Et nous ne furent pas déçues ! Gradin au taquet ! Que ça fait plaisir de pouvoir bouger autant qu'en fosse :D Finalement, les gradins ne se sont assis que lorsque le groupe s'est absenté quelques minutes (je ne sais plus entre quelles chansons, sorry).

Bref.
Ça m'a bien fait rire quand Nicola a demandé au public de dégager les ballons sur la droite. Semblant dire que ça le saoulait plus qu'autre chose :lol:

Vraiment heureuse d'avoir eu un second rappel ! Il faut dire que j'ai eu l'impression que le public était plus chaud que le veille ! :clin:

Ma contribution vidéos.

Nicola passant dans les gradins derrière nous : http://www.youtube.com/watch?v=tNo7Ie-n ... AAAAAAAFAA
Le doigt sur ton étoile : http://www.youtube.com/watch?v=F3mW4JOK ... AAAAAAAEAA
Glory Hole & Un singe en hiver : http://www.youtube.com/watch?v=R54zU9Yw ... AAAAAAADAA
Pink Water : http://www.youtube.com/watch?v=4-DHIBim ... AAAAAAACAA
A&J Tour... Luxembourg - FAV Colmar
Meteor Tour... Caen I - St Étienne - Caen II - Lyon III - Amnéville II - SDF - Vieilles Charrues - Luxembourg
Meteor Club Tour... Nancy - Paris - Toulouse
Paradize +10... Paris I & II
BCT... Nancy - BCT II... Amnéville I & II - BCT III... Dijon - SDF I & II - FAV Colmar

Avatar du membre
*Indoboy01*
Messages : 208
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:40
Localisation : Grenoble

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par *Indoboy01* »

Alors je poste rarement sur ce forum, sauf pour les grandes occasions, et je pense que là c'en est une!
J'avais 11 ans lorsque mes parents m'ont emmenés voir Indochine pour la 1ere fois, au Summum de Grenoble, Paradize Tour Acte II, 3.12.02.
Depuis la fin de cette tournée, Paradize fut l'une des chansons que j'aurai aimé avoir à chaque fois, ainsi que Comateen, La nuit des fées...
Je me faisais donc une joie de ce concert et je n'ai pas été déçu.
Je vais commencer par les rares points négatifs, ce sera fait.
- Comme beaucoup, la "1ere partie", où je me suis sérieusement ennuyé. Il faut dire qu'un groupe sur scène, même si pour Indo y en a pas eu que des bons, ça passe toujours un peu le temps. Là c'était de la musique d'attente avec le volume plus fort quoi. Même si les clins d'oeil à 2002 étaient sympas, c'est loin d'avoir suffit pour chauffer la salle.
- J'ai eu un peu de mal avec cette scène un peu arrondie, on aurait dit que Marco et Matu étaient un peu exclus du reste du groupe.
- La nouvelle coupe de Shoes :mrgreen:

Sinon, un réel plaisir de réentendre ces morceaux de l'album qui m'a fait découvrir Indo, que je n'avais eu en live qu'à l'époque où je ne les connaissais pratiquement pas encore. Le nouveau morceau est magnifique, pas forcément original certes mais on y trouve pratiquement tout ce que j'aime dans ce groupe!
Le doigt sur ton étoile, Glory hole, Kissing my song... de bien belles surprises, ainsi que les confettis et ballons, qui j'espère resterons, par contre le système de ballons est à revoir parce que les spots devant Oli n'ont pas apprécié :jump:
Le rappel avec Miss Paramount et Pink Water, pour le moins innatendu. C'est un vrai plaisir de voir un groupe revenir sur scène pas parce qu'ils doivent faire un rappel , mais parce qu'ils ont encore envie de jouer alors que ce n'était pas prévu.
Donc vraiment un très bon concert avec une très bonne ambiance (quand on se retourne et qu'on voit tous les gradins debout avant que le concert ne commence, c'est très bon), une setlist quasi parfaite pour un concert "spécial". Paradize va me manquer!

Avatar du membre
jo
Messages : 498
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par jo »

dodoz a écrit :
jo a écrit : - Kissing my song, la belle surprise, et superbement arrangée (10x mieux que sur l'indo-live), d'une manière générale de toute façon, les arrangements live de ces chansons "rares" étaient juste parfaits ! :zik: ce qui n'était pas toujours le cas jusqu'à présent...
De toute façon, les arrangements sur "Indo-Live" sont souvent moyens :?
Je l'ai dit plus haut et ça n'a pas été relevé, "Kissing my song" a été réarrangé, certes, et il a été aussi baissé niveau tonalité (plus grave). Ca lui donne une "lourdeur" supplémentaire que je trouve bienvenue, et évidemment, ça le fait sonner différement. C'est sans doute plus facile pour Nicola de la chanter comme ça, beaucoup de chanteurs le font pour le live, Nicola c'est rare ("le grand soir" je crois et peut être d'autres, mais peu)!
J'avais pas tilté, mais effectivement, elle est plus grave dans la tonalité.... au final ça rend tout aussi bien ! Le pire auquel je m'attendais sur ce titre c'est la batterie, très pop sur le morceau d'origine, et souvent ce type de rythme rend super mal en live.... mais comme depuis quelques années, dès que Shoes est au commande il réussit 9 fois sur 10 à donner aux chansons un rythme au moins aussi bon que l'original, si ce n'est mieux en versions live ! :kiss:
ce soir .................

bob-guevara-boy
Messages : 830
Enregistré le : 06 déc. 2010 18:01

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par bob-guevara-boy »

Excellent second concert apres la déception du premier en ce qui me concerne (pas d'ambiance, groupe en rodage ...).
C'était nettement mieux le 2nd soir, un groupe qui maitrise mieux son sujet et un public au taquet :punk: Meme si la magie de l'époque Paradize n'a pas été égalé, ça fait super plaisir d'entendre l'album en entier :zik:

Donc les + :
- Le rideau en ouverture avec les effets sur les membres du groupes au début de Paradize.
- Le yaourt sirkissien au mégaphone :punk:
- Like a monster !
- les confettis, gros ballons, effet plutôt réussi !
- Le doigt sur ton étoile !
- KMS : agréable surprise, musicalement au top, par contre la voix de Nicola sur ce morceau, je l'ai toujours trouvé assez affreuse, mais malgré tout super moment :mrgreen:
- la scène arrondie, ça change, perso j'ai trouvé ça pas mal, à re tester ! Ensuite possible probleme de communication entre eux donc à voir ..
- le retour de Dominique, et aux claviers !! :mrgreen: :mrgreen:
- le nouveau titre, du réchauffé mais qui sonne très Indo donc ça passe :zik:
- Glory Hole evidemment !!

Les - :
- la 1ere partie, mais j'ai déja vu bien pire, l'idée était originale au moins.
- la coupe de shoes ..
- L'absence de l'aventurier: dans une grande salle, je pense qu'il est indispensable, il n'y a pas plus fédérateur, la preuve quand le riff a été scandé par une partie du public ...
- l'ambiance glaciale (le 1er soir)
- le peu de complicité entre les membres du groupe, mais ce n'est pas la première fois :wink:

bref, paradize +10 next ! vivement 2013 et le nouvel album :jump:
L'outragé mais j'en ai rien à faire ...

Républicain de LOIN !!

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par AstroMao »

J'ai trouvé le deuxième concert encore meilleur que le premier (et c'était dur de faire mieux), l'ambiance dans le coin où j'étais était meilleure, ça bougeait mieux, et la setlist était plus longue :D

Vivement le futur !

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par shenight.girl »

je ferai pas long mais quand même...

Juste wouaw *_* encore!!!

Supergurl tu as tout dit!

J'ajouterai Comateen pour moi dans le rayon émotions, et La nuit des fées aussi! :coeur:
Pareil la configuration de la scène ça emp^che des choses je trouve, puis on voit moins bien nous aussi ^^
Et pareil les coupes de cheveux de Matu et Shoes o_O :D XD
Et pareil l'inédit j'ai adhéré mais j'ai rien compris XD

J'ai adoré du début à la fin (sauf la première partie, désolée mais on faisait "play" à la radio et ça faisait pareil quoi -__-')!!! Ca m'a fait trop du bien de les revoir, comme un vide comblé l'espace de deux soirées! Il a dit à dans un an et j'ai déjà hâte!!!

Puis revoir tous ceux qui me manquent tellement! Ca aussi ça fait partie du tout et c'était très important pour moi!!! <3
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

bourvil
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2012 19:38

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par bourvil »

Ouah!! quel concert! Merci Indo et chapeau bas à ceux qui ont attendu l'ouverture des porte toute la journée dans le froid. Une heure et demie d'attente m'a suffit!

quelques photos sur ...https://picasaweb.google.com/mtabouret/ ... directlink et un lien vers un article d'un pote journaliste canadien bien connu dans son pays http://www.ruerezzonico.com/indochine-l ... naissance/ Indochine a de nombreux fans là bas!


Vivement 2013!

Avatar du membre
Falling
Messages : 22
Enregistré le : 29 oct. 2009 15:41
Localisation : 62

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Falling »

Bonjour tout le monde !

Mon petit c.r. :

Arrivée à 18h30 devant le Zénith, les portes sont déjà ouvertes et il y a encore beaucoup de monde dans les diverses files d'attentes.
Dès mon entrée dans la salle, direction le stand t-shirt où j'attends presque aussi longtemps pour être servi que pour entrer dans le Zénith... :roll:
Ensuite je m'en vais dans les gradins. Étant venue seule, je trouve facilement une place pas trop mal située entre deux groupes de personnes.

La première partie commence, je trouve ça sympa mais sans plus... Tout comme Pink-Ground, je suis la seule de ma rangée à danser et chanter sur Miles Kane (ouh ouh ouh ouh ouh ouh, ah ah ah ah ah ah...) :punk:

Ensuite le concert tant attendu commence, et là, c'est juste ÉNORME !!!! :jump: :jump: :jump:

Je me suis éclatée du début à la fin ! :thumb:

Comme ça fait du bien d'entendre "La nuit des fées" en live ! :coeur:

Grande surprise pour "Pink Water", je ne m'y attendais pas du tout ! :coeur:

Par contre seul petit regret : pas d'écran... Dommage mais pas dramatique non plus :wink:

Vivement 2013 !!! :multi:
Modifié en dernier par Falling le 06 févr. 2012 13:43, modifié 1 fois.
J'aurais voulu te voir encore une fois, j'aurais voulu te voir...

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par RoseSong76 »

Petit post pour tenter une explication du choix de la 1ère partie.

On attendait tous un groupe (jeune ou non). Or les groupes faisant les premières parties des têtes d'affiches font eux aussi une sorte de mini-tournée, parrainés sûrement par leurs maisons de disques. Là, 2 dates "au milieu de nulle part", ça ne s'inscrit pas trop dans un programme promotionnel. Il aurait fallu que ce soit quelqu'un de la "famille" (Toybloïd? mais Lou avait envie d'assister à ce concert en spectatrice "normale" à priori :wink: )

Donc le choix d'un DJ set pouvait être logique.

Après on peut être d'accord ou non avec la façon dont ça a été réalisé; passage de CD ou de mix plus élaborés, pas facile de contenter tout le monde. ...Au moins Emilie Mazoyer est très jolie :)
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par yanndu13 »

RoseSong76 a écrit :.....Au moins Emilie Mazoyer est très jolie :)
vu ou elle etait, on ne pouvait meme pas profiter de ca :?
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Scarface
Messages : 48
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:31

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Scarface »

Excellent concert anniversaire! Très heureux de re-entendre tous ces titres de l album "paradize" en live.
Vous pouvez lire un article sur ce concert du 2/02/ sur le blog d un pote venu de Montreal pour l occasion.Ancien journaliste spécialisé dans la musique, il s est lancé en freelance et entretient un blog consacré au cinéma, à la musique et aux livres.
N hesitez pas à laisser un commentaire.

Ps: qui a la setlist des disques passés par Emilie M lors de ce concert?
Merci

l article se trouve ici: http://www.ruerezzonico.com/indochine-l ... comment-70

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Danser-terriens »

RoseSong76 a écrit :Petit post pour tenter une explication du choix de la 1ère partie.

On attendait tous un groupe (jeune ou non). Or les groupes faisant les premières parties des têtes d'affiches font eux aussi une sorte de mini-tournée, parrainés sûrement par leurs maisons de disques. Là, 2 dates "au milieu de nulle part", ça ne s'inscrit pas trop dans un programme promotionnel. Il aurait fallu que ce soit quelqu'un de la "famille" (Toybloïd? mais Lou avait envie d'assister à ce concert en spectatrice "normale" à priori :wink: )

Donc le choix d'un DJ set pouvait être logique.

Après on peut être d'accord ou non avec la façon dont ça a été réalisé; passage de CD ou de mix plus élaborés, pas facile de contenter tout le monde. ...Au moins Emilie Mazoyer est très jolie :)
Jéri.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

yatus
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2012 09:58

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par yatus »

C'est moi ou l'ambiance était mieux au deuxième concert qu'au premier ? Dans mon coin ça bougeait bof bof le premier soir !!

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Pica »

Et bien, et bien, et bien... Ca fait plaisir de lire que ces deux concerts on été excellents à l'unanimité ! :) Et ça fait du bien de vous lire pour se remettre un peu de tout ça :coeur:

Je ferai un CR (sans doute très très très long comme à mon habitude :mrgreen:) dans la semaine je pense, là je ne suis toujours pas prête à tourner cette page et passer à autre chose... Pourtant il va bien falloir, nouvelle semaine qui commence...

Quoi qu'il en soit, ce concert du 2 Février était juste énormissime et l'album Paradize en intégralité est d'une violence assez incroyable en live... Je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie (j'ai compté, y a 9 chansons que lesquelles j'ai pas pleuré :mrgreen: \o/) et cet album me représente totalement... Je crois que je ne réaliserai jamais assez la chance que j'ai eu d'avoir pu assister à ce concert, qui m'a réconciliée avec les fans d'Indo.
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par RoseSong76 »

Danser-terriens a écrit :
RoseSong76 a écrit :Petit post pour tenter une explication du choix de la 1ère partie.

On attendait tous un groupe (jeune ou non). Or les groupes faisant les premières parties des têtes d'affiches font eux aussi une sorte de mini-tournée, parrainés sûrement par leurs maisons de disques. Là, 2 dates "au milieu de nulle part", ça ne s'inscrit pas trop dans un programme promotionnel. Il aurait fallu que ce soit quelqu'un de la "famille" (Toybloïd? mais Lou avait envie d'assister à ce concert en spectatrice "normale" à priori :wink: )

Donc le choix d'un DJ set pouvait être logique.

Après on peut être d'accord ou non avec la façon dont ça a été réalisé; passage de CD ou de mix plus élaborés, pas facile de contenter tout le monde. ...Au moins Emilie Mazoyer est très jolie :)
Jéri.
coché :mrgreen:

Rhooo, c'était pour essayer de sauver cette pauvre fille sur laquelle tout le monde tire dessus la pauvre... :lol:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 13 févr. 2006 02:16
Localisation : Nantes

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Cléo »

Je le répète ici (et là j'espère être dans le bon topic parce que sinon ça ne sera que ma 2e gaffe :mrgreen: ), vous pouvez retrouver un enregistrement du concert du 2 sur le site Tracker Lossless :wink:.

smersh
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2012 10:18

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par smersh »

Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur un site qui parle du concert, mais qui retrace aussi le parcours d'indo et le pourquoi du comment "Paradize".
http://www.lordsofrock.net/indochine-live-zenit/
Pour ma part j'étais au concert le 2 et c'était moins impressionnant qu'une tournée, l'ambiance était bonne, mais il n'y avait pas la même magie que dans les concerts passés. Vivement le prochain album !

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par yanndu13 »

Cléo a écrit :Je le répète ici (et là j'espère être dans le bon topic parce que sinon ça ne sera que ma 2e gaffe :mrgreen: ), vous pouvez retrouver un enregistrement du concert du 2 sur le site Tracker Lossless :wink:.
et si tu donnais un lien ? 8)
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
catoo
Messages : 322
Enregistré le : 10 janv. 2008 10:39
Localisation : Ollignies (Be)

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par catoo »

http://lossless.fr et des :kiss: au passage

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Danser-terriens »

RoseSong76 a écrit :
Danser-terriens a écrit :
RoseSong76 a écrit :Petit post pour tenter une explication du choix de la 1ère partie.

On attendait tous un groupe (jeune ou non). Or les groupes faisant les premières parties des têtes d'affiches font eux aussi une sorte de mini-tournée, parrainés sûrement par leurs maisons de disques. Là, 2 dates "au milieu de nulle part", ça ne s'inscrit pas trop dans un programme promotionnel. Il aurait fallu que ce soit quelqu'un de la "famille" (Toybloïd? mais Lou avait envie d'assister à ce concert en spectatrice "normale" à priori :wink: )

Donc le choix d'un DJ set pouvait être logique.

Après on peut être d'accord ou non avec la façon dont ça a été réalisé; passage de CD ou de mix plus élaborés, pas facile de contenter tout le monde. ...Au moins Emilie Mazoyer est très jolie :)
Jéri.
coché :mrgreen:

Rhooo, c'était pour essayer de sauver cette pauvre fille sur laquelle tout le monde tire dessus la pauvre... :lol:
Regarde je vais le faire. :wink:

Dans un contexte si particulier, il fallait trouver une première partie qui corresponde à l'objet de notre venue et de notre attente, l'anniversaire de Paradize. Plutôt que de nous mettre un groupe jouant évidemment des morceaux actuels et risquer d'être décalé, la bonne idée fut de trouver un moyen de replonger en 2002.
Et c'est Emilie qui s'en chargea sous une forme certes peu familière mais singulière tout comme l'était cette soirée. Revenir en 2002 et même plus, être en 2002. Et quoi de mieux que de nous mettre les morceaux que nous connaissons tous et avons fredonné la même année que Elactrastar ou J'ai demandé à la lune, pas encore devenu JDALL.

De la musique et un contexte, une histoire, l'Euro, l'Europe en terminant par l'apothéose pour nous fans d'Indochine, la victoire de la musique et ce passage ou Nicola évoque le retour triomphal, tel un Pheonix ou un Peter Pan.

Emilie sur cette première partie a réchauffé nos esprits et nos souvenirs bien plus que nos pieds et corps mais ceux-ci n'en avaient nul besoin, tant l'envie de fêter cet anniversaire avec Indochine était présente sans nul besoin d'être artificiellement "chauffé", et c'est pour cela que j'ai adoré et trouvé très juste la première partie.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par RoseSong76 »

ouahhh, c'est trop beauuu 8)
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Indo Republik
Messages : 30
Enregistré le : 08 juil. 2010 20:04

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Indo Republik »

Cléo a écrit :Je le répète ici (et là j'espère être dans le bon topic parce que sinon ça ne sera que ma 2e gaffe :mrgreen: ), vous pouvez retrouver un enregistrement du concert du 2 sur le site Tracker Lossless :wink:.
il y a aussi un enregistrement du mercredi soir :roll:

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Indo Normandy »

Indo Republik a écrit :
Cléo a écrit :Je le répète ici (et là j'espère être dans le bon topic parce que sinon ça ne sera que ma 2e gaffe :mrgreen: ), vous pouvez retrouver un enregistrement du concert du 2 sur le site Tracker Lossless :wink:.
il y a aussi un enregistrement du mercredi soir :roll:
Oui mais là on est dans le topic du jeudi et non pas du mercredi ;)
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

Avatar du membre
LoveIndo
Messages : 257
Enregistré le : 21 sept. 2010 22:16
Localisation : Normandie.

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par LoveIndo »

A moi de faire mon petit CR ! :mrgreen:

Tout d'abord, j'ai aussi trouvé que l'ambiance était meilleure au second concert qu'au premier. Je trouvais le public beaucoup plus "chaud" et déchainé (dans le bon sens du terme) ! :)
Pour la tracklist, que du bon en tout point. L'album Paradize est très bon mais en live, c'est encore mieux. :punk:
J'ai beaucoup apprécié "Kill Nico", c'était une agréable surprise d'entendre une chanson totalement inédite ! :D
J'ai trouvé qu'il y avait un manque de communication entre les membres du groupe, mais c'est sûrement à cause de la scène.
Après, c'était un très bon concert, j'ai l'impression que tout le monde s'est bien éclaté, y comprit le groupe.
Et puis en plus, j'ai fais de très belles rencontres ! :mrgreen:
METEOR TOUR : 18/12/2009 - Le Mans 04/04/2010 - Orléans 15/09/2010 - Bercy
METEOR CLUB TOUR : 29/01/2011 - Grand Rex
PARADIZE +10 : 01/02/2012 - Zénith de Paris 02/02/2012 - Zénith de Paris
BLACK CITY TOUR : 27/06/2014 - Stade de France

Twitter : https://twitter.com/x__June__x

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par astroboy »

lol,
J'avais pas vu ce moment là en live, regardez à 2"45

http://www.youtube.com/watch?v=u8RQO48u ... re=related
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par GUY »

Pica a écrit : Quoi qu'il en soit, ce concert du 2 Février était juste énormissime et l'album Paradize en intégralité est d'une violence assez incroyable en live...
Nous n'avons pas la-même définition d'une musique violente :wink: ... Ça reste assez “gentillet“ tout de même. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'émotion et de qualité. Bien au contraire. De la très bonne pop-rock avec un lightshow excellent.
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Pica »

Quand je disais violent, je parlais bien évidemment d'un niveau émotionnel, on est d'accord qu'au niveau musical il y a pire :P
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
LittlexDolls
Messages : 87
Enregistré le : 29 oct. 2010 08:58
Localisation : selestat

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par LittlexDolls »

Pour ma part pendant l'attente Les fans etaient tres solidaire et je trouvais ca superbe ! malgres que une fois 15h c'etais la cohu tout le monde poussait , certains fans essayaient de passer avec de moindres excuses :roll:
La premiere partie ete bof m'enfin c'etait une DJ quoi :mrgreen:
Les boys ont vraiment assurer, leur entré était magnifique et l’émotion nous prenait des le premier morceau! et ça faisait bizarre d'entendre des morceaux très rarement voir jamais joue sur scène ( La nuit des fées , Kissing my song , ... ) L'inedit " Kill Nico " est vraiment emouvante et nous a tous entrainer des la premiere melodie c'etais magique :coeur: Nicola m'a aussi bien fait rire a KMS quand il a dit : << Bordel , j'avait commander des ballons mais je pensais pas qu'il été aussi gros ! >> Alalala ce Nico :P Et un autre moment unique c'est quand on s'est tous mis a entonner la mélodie de l'aventurier avec tout les boys qui nous disait NON de la tête avec un petit sourire sadique !
Ce concert etait vraiment grandiose :punk:

Pour ce qui est de l'apres concert , n'en ayant jamais assez avec des amies ont decide d'aller a la sortie des artistes où une quarantaine de fans attendaient , mais les -15 degres qu'il faisait les a fait fuir pour a pluapart au bout de une demi heure :mrgreen: Moi j'ai attendu jusqu'au bout et finalement Nicola a pointer le bout de son nez vers 2h00 et nous a fait un putain de sourire en nous voyant :D J'ai vraiment cru qu'il allait s'en aller tout de suite etant donner l'heure avancer et le froid ! Mais il c'est quand meme arreter pour faire autographe et photo :coeur: ( j'ai meme eu droit a un bisous sur la joue :oops: :coeur: )

Enfin pour dire que ce concert restera pour toute la vie gravé dans nos memoires et je me languis deja d'eux ! :coeur:
quand je serais sur de moi, un petit peu moins fragile ça ira... Collège Boy ♥

9.03.2010 Strasbourg - 6.08.2010 colmar - 9.02.2011 VDLM - 11.06.2011 Festival du clip - 2.02.2012 Paradize +10 - 21.02.2013 Nancy - 22.02.2013 Montbelliard - 11.04.2013 Top Music - 11 & 12.10.2013 Amneville - 18.12.2013 Strasbourg -Stade De France 27.06.2014

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par bloopy »

J'arrive un peu tard mais je vais faire mon CR quand même :cafe: un global des deux soirs, que je mettrais sur les deux topic. Bon vous vous en doutez, le verdict final sera excellent en ce qui me concerne, aussi bien pour le 1er soir en fosse coté oli bien placé ou le second 3eme gradin mais je vais quand même détaillé car tout n'est pas rose (comme l'affiche :D)

1er jour arrivé à 14h (pas le choix c'est le train qui veut ça), la surenchère concernant les gens qui arrive deux mois avant me gonfler avec cette météo de merde, arrivé le matin par grand soleil pour être bien placé ok mais là c'était n'importe quoi mais bon 8eme concert, j'ai jamais gruger (mais bcp fait gruger) et j'avais en tête de me mettre a la file dans les barrière prévu à cette effet et de subir le comportement des autres arrivé depuis le week-end (pour le mercredi). Le matin un collegue deja sur place me prévient que ca double de tout les coté, y a pas de barrière... Bon moi je trouve ça fort qu'un concert de cette envergure y est pas ce qui faut niveau matos. Pour le coup je décide de pas me faire avoir et je me met file de gauche a une dizaine de metre après le départ de la file de gauche (et donc pas à la fin), oui c'est mal mais les heures passe est les gens s'aglutine tout autour c'est mangé ou être mangé. bref 4h30 d'attente dans le froid tout de même, le temps d'observé que les inconscient qui ce géle depuis le matin par un ressenti de -10 degré au moins sont à 90% des filles de 15 à 20 ans venu admirer sir nicola et ses musiciens (en tout cas dans ma file).
Je trouve l'entré dans le zenith un peu lente, le vigile n'est pas vif et nous patientons pour rentrer, écraser et marchant sur tout un tas d'ordure (toujours les gamines de 16 ans hein), il y avait un parc a coté je pense que c'est pas les poubelles qui manqué, bref on fini par arrivé dans la salle, le set passe le temps sans plus, le groupe arrive et la c'est parti pour 2h30 et même plus de joie et d'émotions. Surprise même plutôt devant on est pas serré dans la fosse, c'est très agréable. Je vous passe la set list et les surprise qu'on a eu, je n'ai pas vu le temps passé, j'ai juste savouré chaque chanson.
A la sortie direction le merch, y a du monde mais j'obtiens le manche longue pour ma copine et dodo ^^

Le lendemain, vu l'attente de la veille on décide de ce pointer à 17h55 et de filer en gradin, je me dit qu'on sera au fond, qu'il auront mis des barrière en voyant comment ça c'est passer, et non rien, on ce met donc en début de file (oui c'est mal encore) mais c'est toujours pareil c'est faire ou ce laisser faire, et les gens autours n'avait pas le bout du nez rouge et scander qu'il venait d'arrivé. Donc concert en gradin (3eme au centre légérement a droite) et ambiance encore meilleur que le 1er concert. de nouveauté des surprises, toujours le même délice et la même intensité. Un peu beaucoup triste à la fin mais bon faut être patient.

Je voulais juste poster cette vidéo, car de la fosse on s'en aperçoit pas mais des gradins c'est assez choquant http://www.youtube.com/watch?v=z9-vZJjvKeA un tas de gens avec les appareils river sur nico, presque TOUS, ok c'est sympa de revoir sur youtube mais il doit avoir l'impression de jouer devant une bande de reporter en herbe. Franchement, sauter, taper des mains, faites quelques choses parce que la c'est filmer 2h30 pour en profiter a la maison au lieu d'en profiter sur place, ça devient le concert à emporter.

Pour finir je revient sur la gruge, car peu importe ce que vous pensez je fait habituellement parti de ce qui ce mette en bout de file mais là ca devient grave qu'on peut pas ce laisser faire, il faut des barrières et des vigiles, on est des animaux, faut nous barricader... je me souvient de lyon avec des barrière en S, faut avoir du culot pour gruger, y en a eu mais pas autant qu'au Zenith.
Et arrêter la surenchère, les tentes devant le Zénith entre les deux soir c'est ridicule, et arretez le pretexte de dire que vous voyez vos amis, si vous voulez les voirs, faites vous un ciné. En plus tout le monde le sait que si le temps et trop dure vous mettez une tente à 2€ pendant que vous allez à l'hotel. A la prochaine tournée il faudrat faire de gros effort aussi bien dans le comportement des fans (arriver 1 semaine avant, détritus...) que dans l'organisation (délogé les tentes pour mettre un frein, des barrières...)

soan
Messages : 51
Enregistré le : 23 mars 2009 20:40
Localisation : près de Caen

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par soan »

catoo a écrit :http://lossless.fr et des :kiss: au passage
quelqu'un peut m'expliquer la manip, merci.

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par squinou »

soan a écrit :
catoo a écrit :http://lossless.fr et des :kiss: au passage
quelqu'un peut m'expliquer la manip, merci.
c'est du torrent, donc il te faut un client torrent genre utorrent, et t'inscrire sur le forum de lossless.fr
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Danser-terriens »

soan a écrit :
catoo a écrit :http://lossless.fr et des :kiss: au passage
quelqu'un peut m'expliquer la manip, merci.
Il te faut installer un logiciel type "Vuze / Azureus". "google est ton ami"
Ensuite tu télécharges le fichier/lien en question, puis tu l'ouvres avec le logiciel pré-cité (si pas fait automatiquement).
Et là ça télécharge(tu peux faire des pauses dans le téléchargement), et voilà.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

soan
Messages : 51
Enregistré le : 23 mars 2009 20:40
Localisation : près de Caen

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par soan »

merci pour vos réponses 8)

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 02/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par dancetaremi »

Aaaah déprime, c'était il y a une semaine... :cry:


Je ne fais pas un autre compte-rendu pour cette date... Mon CR est valable pour les deux soirs... :lol:
Je l'ai mis avec les CR du 1er février, ici : viewtopic.php?f=1&t=37404&start=325


Par contre je peux mettre dans ce sujet un certain document...
J'ai eu le privilège de l'avoir une deuxième fois...
Voici le scan de la setlist du 2 février :D :


Image

Remarques :

- Comme la veille, Comateen 2 et Lips like sugar, inscrites sur la setlist, n'ont pas été interprétées...
- Le lac a été joué là où Little Dolls avait été joué le 1...
- Miss Paramount a été interprétée avant Pink Water dans le dernier rappel...

- Et comme la veille, ombres (indo)chinoises sur le rideau pour Paradize, pluie de confettis sur Like a monster, Dragibus géants sur Kissing my song :violet: (les roses et les noirs, les meilleurs :mrgreen: ), Nicola dans les gradins sur Trois nuits par semaine, etc...

Répondre