[CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

fofo8755
Messages : 69
Enregistré le : 19 févr. 2010 12:15

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par fofo8755 »

J'ai entendu parler d'une diffusion à la télé pour dimanche soir.... Vous en savez un peu plus que moi ?!


Meteor Tour :
26/06/09 : Paris (Olympia) ; 24/10/09 : Amnéville ; 19/03/10 : Douai ; 26/06/10 : Paris (SDF) ; 11/09/10 : Luxembourg ; 29/01/11 : Paris (Grand Rex)

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par squinou »

fofo8755 a écrit :J'ai entendu parler d'une diffusion à la télé pour dimanche soir.... Vous en savez un peu plus que moi ?!
si c'est pour M6 "accès privé" ça sera juste un reportage ,sinon je vois pas
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par DUNKERQUE »

Ca y'est je commence (doucement) à redescendre.

Je ne rajouterai rien de plus par rapport au concert, tout à été dit. Pour ma part, un moment d'une beauté et d'une intensité inégalable, en compagnie de 3 personnes que j'aime énormément, et de 6000 autres absolument fantastique ; je vous aime tous ! :coeur:

Merci Indo à nouveau pour ce moment. Oublié le froid, l'attente, les problèmes de train (ah le RER B !), c'était magique !

Et personne ne peut imaginer à quel point ce concert a pu me faire du bien en cette période de renaissance personnelle après une année 2011 calamiteuse.

Comme le retour à la réalité est difficile...
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

yoan59g
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2010 18:54

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par yoan59g »

DUNKERQUE a écrit : Et personne ne peut imaginer à quel point ce concert a pu me faire du bien en cette période de renaissance personnelle après une année 2011 calamiteuse.

Comme le retour à la réalité est difficile...

Idem, 2011 a été si compliqué pour moi ...
J'ai pris beaucoup de plaisir durant le concert :guitare2:

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par yanndu13 »

ca parle pas beaucoup de la première partie 8)
ok, ya rien a dire :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Shyria
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2009 18:02
Localisation : La Rochelle

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Shyria »

Bon c'est sûr que la première partie ne cassait pas trois pattes à un canard mais bon c'était quand même plutôt sympa on a trouvé...! La jeune femme se donnait bien et c'était assez sympa à voir, bon en plus on a eu un morceau de Placebo, avant un concert d'Indochine j'ai envie de dire que demande le peuple :mrgreen: Par contre c'est sûr que passer du Indo n'était pas super malin... Bref bref!

Par contre je ne vois qu'une personne qui a relevé le "Merci" scandé par la foule qui m'a beaucoup ému pour ma part !!! J'ai trouvé ça vraiment, vraiment bien!

Sinon je partage l'avis de beaucoup sur le fait que les boys semblaient un peu tendus quand même... ça se ressentait je trouve...

Bon sinon peu de choses à dire sur l'attente, à part que je sais ce que c'est d'être un glaçon maintenant je crois :blue: Petit bémol aussi pour les personnes qui "n'avaient pas vu les files" et ont grugé... En revanche un grand merci aux personnes qui nous ont aidé, en poussant un coup de gueule et nous protégeant, nous les petites, qui ont bien suffoqué lors de l'arrivée des vigiles.. C'était vraiment super gentil.

Glory Hole en live, n'ayant pas pu assister à la tournée de Paradize, c'est un des titres que j'attendais le plus, et j'ai vraiment adoré! La playlist m'a beaucoup plut, perso, même si je regrette un peu que nous n'ayons pas eu Pink Water le premier soir :(

Même si le deuxième était apparemment mieux sur beaucoup de points, retrouver Indo en concert c'était quand même vraiment génial, et j'ai passé une excellente soirée... Bravo aux groupes et tous ceux qui les suivent pour le travail qu'on du demander ces deux soirs, en pleins milieu de l'enregistrement du nouvel album, et vivement ce dernier, justement, Kill Nico m'a mise en appétit!!!!
o8.17.o7.26


Je voudrais juste me coucher,
Dormir contre toi...
Je ne te toucherais pas,
Juste m'endormir avec toi...

Elle me disait viens et tu sauras,
Que l'amour c'est un peu comme toi,
Elle me disait viens et tu sauras,
Que ça n'existe pas.

Avatar du membre
Nobost
Messages : 125
Enregistré le : 01 déc. 2010 17:33
Localisation : les Flandres (à 2 kms de la frontière Belge!)

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Nobost »

Dur,dur de redescendre sur terre !!!!
Personellement, je suis venue avec une amie pour qui ce fut le 1er concert tout artiste confondu.....
Autant dire qu'elle en a pris plein les yeux ! et les oreilles ! :basse: :batt: :zik:

Elle n'en revenait pas et ses 1ers mots furent " je voudrais retourner 2 heures en arrière !"
Ensuite, ce fut le "C'est quand le prochain?"
Auquel je réponds : "Il faut compter un an "
:cry3: :cry2: Elle était alors dégoutée et je compris que la magie indochinoise l'avait eue , elle aussi, et qu'elle était désormais, "indoxiquée" à jamais !!!!!

Du coup, je me sens un peu "dealer" ayant réussi à rendre quelqu'un dépendant à cette drogue que sont les concerts d'Indo !!!! :ange3: :devil3:

Depuis, elle n'est toujours pas revenue dans le monde réel et continue avec ses "j'aurais jamais cru que ce serait aussi bien !" :fire:

Pour moi qui en suis à ma 13ème année de concert (et 28è de fan), je dois dire que ça m'a fait un bien fou de les revoir (ça faisait depuis les victoires de la musique de lille en février 2011) :jump:
D'ailleurs, objectivement, ça doit avoir un effet dingue sur moi car plusieurs personnes m'en ont fait la remarque lors de mon retour ....du genre "t'es en pleine forme! " "tu as l'air zen",etc... :thumb:

Je ne peux donc qu'en conclure que même si celui du 2 était apparemment "mieux", JE SUIS SUPER HEUREUSE D'AVOIR PU Y ALLER et je suis satisfaite de ce qu'ils nous ont donné...
Oui INDO, "moi, je suis fière de toi, oui, moi, je suis fière de toi, et de tout c'que tu "as" fait, même de rien d'extraordinaire !"

:merci: :punk: :cheers: :blue: :guitare2: :mrgreen: :clin: :ballons: :ballons2: :batt: ETC

Nat
" Là, tu vois, j'ai le sentiment qu'autour de nous plus rien ne s'ra comme avant"

"Oh mais que Dieu te garde et j'essaierai d'oublier!"

"Le temps s'est arrêté, tout a continué..."

"Les événements mémorables ne ressemblent jamais à ce qu'on attend d'eux." (Georges Simenon)

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Flophie »

Quel bonheur de les retrouver, d'entendre Paradize en entier, je retiens comme beaucoup la nuit des fées, dark, comateen, kissing my song, le doigt sur ton éoile, glory hole :coeur:
J'ai beaucoup aimé la sobriété du "décor", pas d'écran, cette croix qui pétille derrière eux :thumb:
Je n'ai pas forcemment retrouvé la magie d'il y a 10 ans comme disait fabienne (sur le cr du 2 je crois) mais quel bon moment tout de même :merci:

je vais m'abstenir de comm sur l'ouverture des barrières et la pseudo 1ere partie :roll:
Modifié en dernier par Flophie le 05 févr. 2012 14:11, modifié 1 fois.
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
Djoline
Messages : 333
Enregistré le : 11 oct. 2009 16:27
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Djoline »

indofanNL a écrit :- Le garçon qui viens régler le son de Nico et quand il retourne en coulisse, tombe presque sur Boris! La prochaine fois qu'il est venue sur scène , Boris s'est pencher pour que le garçon puisse sauter par dessus de lui! (c'est pas du francais, mais vous me comprenez :mrgreen: )
Du coup, le lendemain, à chaque fois que ce mec est venu sur scène (j'ai fait attention deux fois, sûre), Boris s'est baissé pour qu'il saute au dessus :mrgreen:
A&J Tour... Luxembourg - FAV Colmar
Meteor Tour... Caen I - St Étienne - Caen II - Lyon III - Amnéville II - SDF - Vieilles Charrues - Luxembourg
Meteor Club Tour... Nancy - Paris - Toulouse
Paradize +10... Paris I & II
BCT... Nancy - BCT II... Amnéville I & II - BCT III... Dijon - SDF I & II - FAV Colmar

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Supergurl »

Pour info, Boris le fait régulièrement ça, et souvent avec le même tech ;) On a pu le voir plusieurs fois sur le meteor tour ;)
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Djoline
Messages : 333
Enregistré le : 11 oct. 2009 16:27
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Djoline »

Merci pour l'info Supergurl. En fait, je fais tous mes concerts côté Oli (c'est volontaire), donc je vois quasiment jamais Boris, ou alors, furtivement. Et là, je suis allée en gradin, ayant donc eu une vue d'ensemble, j'ai vu d'autres choses, qui pour moi étaient donc nouvelles :clin:

Anyway... Quasiment tout est déjà dit ici !
Concert en fosse pour ma part, environs 7ème rang, côté Oli.
De belles surprises, tant par la setlist, que les confettis (que je garde précieusement, rangé avec ceux du SdF :oops: ), les ballons et Nicola osant se rendre dans les gradins. De quoi s'émerveiller, et pleurer de joie après un an sans voir les boys.

Étrangement, le souvenir qui me reste vraiment en mémoire, c'est quand Nicola nous lâche un "Oh le bordel", vis à vis des ballons. Ça sortait tellement du coeur, tellement spontané, que j'en ri dès que j'y pense :lol:

Ma contribution niveau vidéo. Pas grand chose, mais je voulais découvrir et vivre à fond ce concert. :wink:

Kill Nico : http://www.youtube.com/watch?v=cC7FcFvg ... AAAAAAAAAA
Le Manoir : http://www.youtube.com/watch?v=KaBZayCn ... AAAAAAABAA
A&J Tour... Luxembourg - FAV Colmar
Meteor Tour... Caen I - St Étienne - Caen II - Lyon III - Amnéville II - SDF - Vieilles Charrues - Luxembourg
Meteor Club Tour... Nancy - Paris - Toulouse
Paradize +10... Paris I & II
BCT... Nancy - BCT II... Amnéville I & II - BCT III... Dijon - SDF I & II - FAV Colmar

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par AstroMao »

Le premier concert était énorme, ça faisait plaisir de revoir Indo presque 1 an jour pour jour après Toulouse :)


Avatar du membre
Hebijin
Messages : 41
Enregistré le : 23 août 2011 23:11

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Hebijin »

Salut à tous, si vous ne me connaissez pas, c'est normal, j'ai très peu posté sur ce forum - jusque maintenant en tout cas. Voici donc mon point de vue sur cette date d'Indochine, 4e de ma vie, qui a un peu joué sur mon retour sur ce forum. Pour faire plus original et parce que tout à été à peu près dit sur le concert, que ce soit en bien ou en mal, je vais surtout m'attarder sur l'attente qui fera bien ressentir mon amour pour le groupe mais sans le côté "groupie" qui me voudrait voir être accro au point d'être prêt à tout pour mon groupe préféré. Non, je ne suis pas comme ça... enfin presque :lol:

Déjà, pour commencer, il faut savoir que je n'avais aucune place pour le concert en arrivant au Zenith à 18h passé! Mais je ne suis pas taré non plus : hors de question de mettre plus que le prix d'origine pour un concert, et surtout marchander pour faire baisser si j'ai la place après le début de la première partie (ce que j'avais déjà fais pour Nightwish, j'ai pu me faire deux dates d'affilé au Zenith pour 30€ alors qu'une date en valait 42.50 xD ). Si au début, j'étais à la limite de me faire agresser par les marchand au black parce que je ne voulais même pas donner 40€ (donc une différence de 5€ seulement) à ceux qui baissaient leur prix en voyant que j'étais difficile ("pas plus du prix d'origine, je ne suis pas là pour faire du profit à d'autre! C'est à cause de gens comme vous que des gens ne peuvent pas s'amuser aux concerts qu'ils veulent!"), j'ai réussi en moins de 5 minutes en avançant en direction de la file d'attente à trouver un mec qui en vendait aussi mais qui était déjà plus compréhensif lorsque je lui disais que je n'étais pas crésus et que je n'avais vraiment pas les moyens de jeter de l'argent comme ça, même pour un concert dont je rêve. Donc, ma place à 35€ le jour même à moins de 10 minutes d'attente de l'entrée, ce qui m'a valu un grand sourire intérieur en pensant à tout ces frustrés de revendeur qui voulaient me convaincre en disant "Mais c'est Indochine, tu ne réalises pas là! Y a des gens qui cherchent des places depuis 3 semaines, tu ne trouveras pas la place au prix initiales". En chemin, j'ai sympathisé avec une fan qui s'était inquiété pensant que j'allais réellement me faire agresser par ces abrutis. Elle m'a soutenue dans ma démarche et m'a appris qu'ici, dans ce forum, plein de gens se désistaient et avait du mal à trouver des gens pour acheter alors que vous (les gens du forum qui revendaient) les revendiez au prix initial... et là, j'enrageais malgré tout parce que si j'avais été plus futé, je serais venu ici bien plus tôt et j'aurais pu inviter ma chérie au concert. Tant pis, le passé est le passé, on apprend de nos erreurs, on en tire des leçons et donc je saurais quoi faire si je galère pour un concert ;). En tout cas, ma petite aventure en sortant du métro prouve bien qu'avec de la détermination, on peut quand même avoir une place au prix d'origine. Jamais je n'aurais mis plus que le prix, pas même les 5 malheureux euros de plus car ça reste un mini profit pour tout ces gens qui nous empêche de vivre nos concerts juste pour une histoire d'argent, où bien qui s'en mettent plein les poches derrière le dos des artistes et des fans. Je remercie cette fille que j'ai croisé en chemin ce soir là pour m'avoir soutenue, j'ai oublié son nom mais si elle passe par ici, je l'embrasse fort. Voilà pour ça.

Donc ensuite, vient l'attente au Zenith, qui n'a pas vraiment duré longtemps pour moi car genre 5 à 10 minutes après m'être placé dans une file, loin derrière (vue l'heure à laquelle j'arrivais, normal), un chemin nous est indiqué par les ouvreurs ce qui nous approche follement d'une entrée et donc à raccourci notre attente (j'avais réellement de la peine pour ceux qui ont attendu depuis des jours et des jours... comme quoi fallait écouter Nico lol). Je rentre, le merchandizing qui propose les fringues paradize, paradize + 10, vagina sucker etc, mais j'ai préféré foncer dans la fosse plutôt que de m'habiller comme tout le monde, finalement... quitte à avoir un t-shirt d'Indo, je préfère qu'il soit plus original, voir même customisé par mes propres soin, c'est ma façon d'être. Je me place côté Oli (gauche de la scène), première fois de ma vie sachant que les trois précédente fois, j'étais côté Boris. À 7 rangés de la scène, ça valait largement, mais LARGEMENT le coup de tenter ma folie de venir au Zenith sans aucune garantie que je serais au concert. La classe, le rêve, je me trouvais enfin au Paradize (oui je sais, trop facile lol).

Première partie qui commence : j'ai oublié son nom mais c'est pas grave. Inhabituel, elle se trouve au dessus des gradins de droite et nous passe des anciennes musiques et quelques infos de 2002. Après un titre que je ne connaissais pas, Paradize et Manu Chao (des Wampas), ce n'est qu'après la "pub" de France Info sur l'arrivé de l'euro et la chanson Special K de Placebo que j'ai compris que cette soit disant DJ (passer des chansons les unes après les autres, je sais le faire aussi... suis-je DJ?) nous remetais dans l'ambiance du début des années 2000 afin de nous remettre en conditions de la sortie de l'album Paradize. Et là, je l'aime! Elle ne fait rien de spécial techniquement, mais les choix des chansons sont bien adapté et grâce à elle je retombais au début de mon adolescence, lorsque je découvrais certains groupe rock qui ne passaient sur M6 que vachement tôt le matin ou bien en plein milieu de la nuit. Je ne saurais vous dire tout les titres qui sont passé, il y en avaient des plus ou moins connu, le seul autre que je me rappelle bien c'était mObscene de Marilyn Manson. Entre deux chansons, pour changer des pub de radio, on entend la remise d'un prix à Indochine pour l'album Paradize, lorsque Nicola fait son commentaire sur les maisons de disque qui ne donnent pas leur chance à certains artistes et que les groupes peuvent vivre grâce au publique. Bref, première partie non extraordinaire mais bien choisi malgré tout.

Ensuite, l'attente monstrueuse (toujours) entre deux parties de concert... l'attente... l'attente... Deux chansons commencent à se faire entendre avec les lumières qui commencent à tamiser. Je ne me rappelle plus de la deuxième mais la première est Diamond Dogs de David Bowie, je kif, mais j'attends encore le groupe, ça devient insupportable. L'impatience accentué par les lumières tamisés et les techniciens que je vois dans le peu d'espace entre la fin de la scène et le début du rideau...

Puis les lumières s'éteigne, je distingue vite fait les Indoboys s'avancer vers la scène, le son démarre et les silhouettes des membres du groupe tant attendu son projeté sur le rideau qui nous sépare d'eux! Ca y est, le spectacle commence sur Paradize et on sent, très très fort, l'effet attendu comme à l'A&J Tour, que le rideau va tomber sur le moment fort du début de la chanson, on attends plus que ça pour tout voir de nos propres yeux. Comment est la scène? Y aura-t-il des vidéos? Comment seront leurs tenues? Quelle sera la coupe de Nico? Boris fera-t-il encore des folies avec sa guitare et se mettra-t-il torse nu? Est-ce qu TOUT les titres de Paradize seront joué? Est-ce qu'ils seront joué de manière différente ou bien comme au Paradize Tour? Y en aura-t-il d'autre? Joueront-ils une ou deux nouvelles comme promis? Y aura-t-il Melissa Auf Der Maur? Joueront-ils L'aventurier (Non, contrairement à ce que pensent certains, ce n'est pas la première fois que le groupe ne le joue pas. Avez-vous oublié les Nuits Intimes? Et le mini tour d'Alice & June?)? Toute ces questions et plus encore me traversent l'esprit en ces quelques secondes où reste le rideau. Le rideau tombe. C'est la folie. Bref, j'ai vu Indochine!

- Paradize : Le rideau avec les ombres, le megaphone, le groupe est enfin arrivé, on est tous heureux! Classique mais efficace en tant qu'intro! Ravi du choix ^^ Par contre, Nico avec son écharpe? Aurait-il prit froid? Et Mister Shoes, elle est passé où ta natte derrière? Je ne t'avais même pas reconnu, surtout avec ta barbe lol! Et Boris, sympa le chapeau melon ^^

- Like A Monster : J'adore cette chanson, le voir en live et pouvoir l'entendre et la chanter en live, c'est magique!

- Electrastar : Etrange sentiment, j'ai toujours aimé cette chanson mais depuis que j'ai vécu la version acoustique au Stade De France, ben, la version électrique me paraît bien fade du coup... mais ça reste un putain de son, donc je chante quand même lol!

- Marilyn : Ma chanson préféré de l'album avec le manoir, mais trop banal pour un concert maintenant donc mon ressenti n'est pas spécial, malgré mon amour pour cette chanson. En plus, il aurait pu nous le refaire le "nous on veut jouir" xD

- Punker : Comme Paradize, simplement efficace! Est-ce que tu viendrais faire...? :)

- Le Manoir : Ne l'ayant jamais vu en live et après avoir entendu la version du Meteor Tour à travers les vidéos sur le net que j'avais moyennement apprécié, ainsi que la récente version qui remonte quand même le niveau mais ne valant pas la version Paradize Tour, j'étais ravi que le groupe en étaient revenu à la version d'origine cette fois ci. En reprenant le "On va vous parler de..." que j'espérais plus que tout à l'intro, suivi d'un "We wanna take your sex - sex - sex... I wanna take your sex - sex - sex" qui m'a bien fait vibré, j'étais bien heureux ce soir là! :coeur:

- Comateen I (et non pas le deux comme l'on cru certains) : un pure moment en live, je ne m'attendais pas à une émotion aussi forte et intense sur cette chanson. Et le plus bizarre? Je la connaissais par coeur, mieux que bien des titres d'Indochine que j'écoute pourtant plus souvent... m'aurait-elle marqué inconsciemment? Un souvenir gravé dans ma mémoire à jamais. Irremplaçable... dommage qu'il n'y ai pas eu Comateen II par contre... et les autres qui disent que c'était un mélange des deux, je veux bien qu'on me dise à quel moment est-ce c'est la partie "II" car je ne vois vraiment pas...

- J'Ai Demandé À La Lune : Banal. On est habitué, elle ne change plus, mais on l'aime encore. Dire que pendant très longtemps, elle m'avait lassé (à force de l'entendre)... c'est passé aujourd'hui, je suis autant demandeur que les autres, même si elle est toujours présente.

- Le Grand Secret : "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c'est que Melissa a eu un petit bébé. Donc par forcément, la mauvaise... Mais comme vous avez de la voix!" Un bien jolie et émouvant commentaire avant d’entamer ce duo entre le groupe et le publique, dédicacé à l'enfant de l'ex Smashing Pumpkins. J'aime.

- Dark : Pas ma préféré comme Marilyn et Le Manoir, pas d'amour inconscient comme avec Comateen I... et pourtant, cette chanson m'a marqué pendant tant d'année, je suis vraiment heureux d'avoir pu l'avoir en live aussi. Moment unique pou moi, que je remplacerais pour rien au monde.

- La Nuit Des Fées : La préféré de beaucoup de gens, je l'aime beaucoup aussi. Mais euh... qu'est-ce que t'as foutu Matu, au clavier??? x)

- Dunkerque : J'aurais bien dansé dessus comme l'équipe technique du groupe lors du 3.6.3 (comme on peut le voir dans le DVD en tout cas) mais encore aurait-il fallu trouver quelqu'un pour le faire avec moi... bah tant pis, je savoue comme tout le monde en chantant et gueulant, comme tout le monde aussi :D

- Mao Boy : En fait, c'est une troisième de mes préféré de l'album avec Marilyn et Le Manoir. We are superboy, we are supergirl. Immanquable!

- Le Doigt Sur Ton Etoile : My oh my! Je désespérais de l'avoir, d'avoir au moins une des inédites... dommages par contre que, comme au 3.6.3, il n'ai pas chanté la version advance sampler (avec 4 vers en plus, pour ceux qui ne la connaitrait pas... "Mais si tu crois en ma résurrection, Je reviendrai te retrouver, Pour quelques mois d'incitation, Le doigt sur ton étoile"). Tant pis, je crois qu'on ne l'aura jamais...

- Popstitute : Comme Paradize et Punker, (ainsi qu'Electrastar finalement) : bien efficace en concert.

- Kissing My Song : Alors là, THE surprise!!! J'aime, j'adore, j'adhère, je chante, je gueule, je pleure, je suis en extase, je... hum, bon, ok, ce n'est qu'une chanson, mais quand même... Kissing My Song quoi... :coeur:

- Little Dolls : Ma préféré de La République Des Meteors, je ne dis jamais non! ^^

- "Kill Nico" : Enfin! Un premier nouveau titre, tant attendu par tout le monde! Un "lalala" incessant qui commence dès le début de la chanson, un clavier qui nous redonne un semblant retour en mode New Wave (Nicola en avait déjà parlé lors d'une interview qu'il était possible que le prochain album fasse une sorte de retour au source dans le style eighties). Bien rock sinon, je sens que beaucoup l'aime déjà, moi je sais déjà que ce ne sera pas ma préféré du prochain album! Trop "efficace" lol. Et sinon, les paroles pas totalement distincte, je cerne quelques mots et d'autre non... on verra à la version studio.

- Alice Et June : La chanson qui m'a fait réaliser que finalement, j'aimais vraiment beaucoup Indochine... avec une mini erreur de Nico, suite à quoi il nous sors une grimace genre "pas réveillé". Ben alors Nico? :D

- 3 Nuits Par Semaine : Comme d'autre ici, je ne sais pas pourquoi mais je commence à me lasser de l'entendre en live... pourtant, à la radio ou chez moi, je l'écoute toujours et encore avec plaisir... incompréhensible suis-je? En tout cas, je me demande dans quel état étaient les fans qui ont pu voir Nico à deux centimètres d'eux lors du break en plein milieu de la chanson... moi, j'en ai profité, alors que tout le monde partait en arrière pour s'approcher de lui, pour moi au contraire m'approcher un peu plus de la scène afin de mieux en profiter lorsqu'il reviendrait lol! Ben ouai, je ne suis pas que con dans la vie lol.

- Glory Hole : La deuxième inédite de Paradize avec Le Doigt Sur Ton Étoile. Nico ne veut pas nous laisser repatir dans le froid dehors, alors il fait durer le plaisir... oh oui! Il aura finalement tout fait... à part Un Singe En Hivers, tient?..

- Un Singe En Hiver : Ah bah si, j'ai eu peur! En mode "seul à la guitare avec le publique", assez intime, cette chanson en cette saison tombe à pic pour terminer ce concert sur des notes qui nous bercent le coeur jusque dans notre lit, en quittant le Zenith pour rentrer chez soi et repenser à toute cette merveilleuse soirée...


Pas de L'aventurier par contre? J'aurais bien échangé 3 Nuits Par Semaine avec celle ci par contre... mais bon, c'est pour bien distinguer que ce concert est hors tournée, hors "album", hors du temps... j'ai quand même passé un très très bon moment, avec un Nicola qui s'est remis à chanter comme à la bonne époque (lors des deux dernière tournée, je trouvais qu'il s’essoufflait un peu trop - sauf au Stade De France curieusement... Il chantait faux par moment? Ça a toujours été le cas, mais on a quand même eu une bonne qualité à la 3.6.3 qui valait largement le coup. On sort du Zenith, Le FigaroScope de Nicola Sirkis en rédacteur en chef est distribué gratuitement contrairement à ce que je m'attendais, du coup, j'en profite et je le prend. Je décide de ne pas renouveler l'expérience le lendemain, cette date étaient exceptionnelle et je veux la préserver comme un amour précieux, comme un baiser volé... que j'ai quand même un peu cherché, je le reconnais. Je suis un peu coquin, c'est ainsi...

Ah tout ceux qui n'ont pas pu voir ce concert, n'en faite pas tout un drame. Indochine n'est pas terminé et j'en ai raté des dizaines et des dizaines des concerts que j'aurais voulu faire (Indochine et autre même...), il y a des chansons que je n'ai jamais eu et que j'en rêve encore... c'est ainsi, on aura chacun des souvenir différents, ça ne sert à rien de jalouser ou d'envier les autres. Savourons et échangeons nos expériences et nos joies, c'est tout ce que j'ai envie de dire car au final, la vie ne se résume pas à ce qu'on a raté, mais à ce qu'on a concrétisé. Rappelez vous que d'autre peuvent vous envier et vous jalouser aussi. Soyez heureux de vos vies pour chaque bons moments vécu et sacralisez-les. Personne ne peut et n'a le droit de vous enlever ça. Je vous embrasse tous ;)

P.S. : Désolé par avance pour toute les fautes que j'aurais pu faire... et je suis sur d'en avoir fait, me connaissant lol! ^^"
Are you ready フォー!

hummer
Messages : 117
Enregistré le : 04 oct. 2005 19:58

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par hummer »

Hebijin a écrit : - Comateen I (et non pas le deux comme l'on cru certains) : un pure moment en live, je ne m'attendais pas à une émotion aussi forte et intense sur cette chanson. Et le plus bizarre? Je la connaissais par coeur, mieux que bien des titres d'Indochine que j'écoute pourtant plus souvent... m'aurait-elle marqué inconsciemment? Un souvenir gravé dans ma mémoire à jamais. Irremplaçable... dommage qu'il n'y ai pas eu Comateen II par contre... et les autres qui disent que c'était un mélange des deux, je veux bien qu'on me dise à quel moment est-ce c'est la partie "II" car je ne vois vraiment pas...
Totalement d'accord. Il s'est vraiment passé quelque chose avec cette chanson, quelque chose d'indescriptible. Je n'étais pas spécialement fan de cette chanson mais là ...ouahhh... des frissons. Beaucoup de gens ont eu le même ressenti j'ai l'impression.

Avatar du membre
Cléo
Messages : 82
Enregistré le : 13 févr. 2006 02:16
Localisation : Nantes

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Cléo »

Un bootleg est disponible sur Tracker Lossless pour ceux que ça intéresse :wink:.

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par dancetaremi »

Merci à tous pour vos CR...
Le mien viendra demain... peut-être... Je ne suis pas vraiment satisfait de ce que j'ai fait...
J'ai essayé de faire original, mais quelle galère... Je ne m'en sors pas...
C'est peut-être mieux que pour une fois je m'abstienne...

On verra demain...
(Faut dire que je suis encore un peu "sonné"...)

smersh
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2012 10:18

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par smersh »

Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur un site qui parle du concert, mais qui retrace aussi le parcours d'indo et le pourquoi du comment "Paradize".
http://www.lordsofrock.net/indochine-live-zenit/
Pour ma part j'étais au concert le 2 et c'était moins impressionnant qu'une tournée, l'ambiance était bonne, mais il n'y avait pas la même magie que dans les concerts passés. Vivement le prochain album !

Avatar du membre
Hebijin
Messages : 41
Enregistré le : 23 août 2011 23:11

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Hebijin »

Alors, j'ai oublié certaines choses dans mon CR : La croix Paradize en projecteur que je n'avais pas remarqué de suite mais que j'ai adoré (pour compenser de l'absence des vidéos, c'est déjà pas mal, après tout, on est pas en tournée justement). Et sinon, s'ajoutant au "say" et "shay" qu'on connait tous par coeur, un petit "prrra prrra" (entre un r et un l, comme en japonais) de temps en temps qui m'a valu un petit fou-rire avant de commencer à faire comme lui. Sa remarque sur Le Doigt Sur Ton Etoile, un truc du genre "On va vous jouer tout l'album, on vous aura prévenu. On va même jouer des morceaux qu'on a pas... enfin si on a un peu... on l'a pas joué ce soir!" xD Encore un bon moment de rigolade. Et sinon, les gros ballons rose et noir que perso (mais j'ai vu que d'autre disait comme moi), j'appelle des dragibus géant :P Voili voilou, je pense cette fois ci n'avoir rien oublié sur le concert. ;)
Are you ready フォー!

Avatar du membre
Fanindold
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2010 17:13
Localisation : Bruxelles

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Fanindold »

Merci à tous pour les photos, les vidéos, les CR. Voici quelques-unes de mes photos; même si elles ne sont pas super, cela fait de beaux souvenirs.
https://picasaweb.google.com/disneydidd ... xPTX7M3XWA#

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par dancetaremi »

J'ai réuni deux dates dans le même CR... Du coup j'hésite à le poster ici ou dans l'autre sujet...
hummer a écrit :
Hebijin a écrit : - Comateen I (et non pas le deux comme l'on cru certains) : un pure moment en live, je ne m'attendais pas à une émotion aussi forte et intense sur cette chanson. Et le plus bizarre? Je la connaissais par coeur, mieux que bien des titres d'Indochine que j'écoute pourtant plus souvent... m'aurait-elle marqué inconsciemment? Un souvenir gravé dans ma mémoire à jamais. Irremplaçable... dommage qu'il n'y ai pas eu Comateen II par contre... et les autres qui disent que c'était un mélange des deux, je veux bien qu'on me dise à quel moment est-ce c'est la partie "II" car je ne vois vraiment pas...
Totalement d'accord. Il s'est vraiment passé quelque chose avec cette chanson, quelque chose d'indescriptible. Je n'étais pas spécialement fan de cette chanson mais là ...ouahhh... des frissons. Beaucoup de gens ont eu le même ressenti j'ai l'impression.
J'ai eu également la même sensation indescriptible sur Comateen 1...

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par zack »

Je me joins également à vous pour ce sentiment très étrange qui s'est produit sur beaucoup durant Comateen : Joie, spleen, excitation, trouble, un peu tout ça à la fois. Et pourtant y a belle lurette que je n'avais pas écouté ce titre.

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par ElfeJoyeux »

Ce message est juste pour vous prévenir que Dancetaremi nous a préparé un (petit) CR (de malade), il arrive bientôt... suspense ! Oui, j'ai vraiment la flemme de faire un CR moi même, je préfère avoir une ligne à moi dans le sien :D

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par bloopy »

J'arrive un peu tard mais je vais faire mon CR quand même :cafe: un global des deux soirs, que je mettrais sur les deux topic. Bon vous vous en doutez, le verdict final sera excellent en ce qui me concerne, aussi bien pour le 1er soir en fosse coté oli bien placé ou le second 3eme gradin mais je vais quand même détaillé car tout n'est pas rose (comme l'affiche :D)

1er jour arrivé à 14h (pas le choix c'est le train qui veut ça), la surenchère concernant les gens qui arrive deux mois avant me gonfler avec cette météo de merde, arrivé le matin par grand soleil pour être bien placé ok mais là c'était n'importe quoi mais bon 8eme concert, j'ai jamais gruger (mais bcp fait gruger) et j'avais en tête de me mettre a la file dans les barrière prévu à cette effet et de subir le comportement des autres arrivé depuis le week-end (pour le mercredi). Le matin un collegue deja sur place me prévient que ca double de tout les coté, y a pas de barrière... Bon moi je trouve ça fort qu'un concert de cette envergure y est pas ce qui faut niveau matos. Pour le coup je décide de pas me faire avoir et je me met file de gauche a une dizaine de metre après le départ de la file de gauche (et donc pas à la fin), oui c'est mal mais les heures passe est les gens s'aglutine tout autour c'est mangé ou être mangé. bref 4h30 d'attente dans le froid tout de même, le temps d'observé que les inconscient qui ce géle depuis le matin par un ressenti de -10 degré au moins sont à 90% des filles de 15 à 20 ans venu admirer sir nicola et ses musiciens (en tout cas dans ma file).
Je trouve l'entré dans le zenith un peu lente, le vigile n'est pas vif et nous patientons pour rentrer, écraser et marchant sur tout un tas d'ordure (toujours les gamines de 16 ans hein), il y avait un parc a coté je pense que c'est pas les poubelles qui manqué, bref on fini par arrivé dans la salle, le set passe le temps sans plus, le groupe arrive et la c'est parti pour 2h30 et même plus de joie et d'émotions. Surprise même plutôt devant on est pas serré dans la fosse, c'est très agréable. Je vous passe la set list et les surprise qu'on a eu, je n'ai pas vu le temps passé, j'ai juste savouré chaque chanson.
A la sortie direction le merch, y a du monde mais j'obtiens le manche longue pour ma copine et dodo ^^

Le lendemain, vu l'attente de la veille on décide de ce pointer à 17h55 et de filer en gradin, je me dit qu'on sera au fond, qu'il auront mis des barrière en voyant comment ça c'est passer, et non rien, on ce met donc en début de file (oui c'est mal encore) mais c'est toujours pareil c'est faire ou ce laisser faire, et les gens autours n'avait pas le bout du nez rouge et scander qu'il venait d'arrivé. Donc concert en gradin (3eme au centre légérement a droite) et ambiance encore meilleur que le 1er concert. de nouveauté des surprises, toujours le même délice et la même intensité. Un peu beaucoup triste à la fin mais bon faut être patient.

Je voulais juste poster cette vidéo, car de la fosse on s'en aperçoit pas mais des gradins c'est assez choquant http://www.youtube.com/watch?v=z9-vZJjvKeA un tas de gens avec les appareils river sur nico, presque TOUS, ok c'est sympa de revoir sur youtube mais il doit avoir l'impression de jouer devant une bande de reporter en herbe. Franchement, sauter, taper des mains, faites quelques choses parce que la c'est filmer 2h30 pour en profiter a la maison au lieu d'en profiter sur place, ça devient le concert à emporter.

Pour finir je revient sur la gruge, car peu importe ce que vous pensez je fait habituellement parti de ce qui ce mette en bout de file mais là ca devient grave qu'on peut pas ce laisser faire, il faut des barrières et des vigiles, on est des animaux, faut nous barricader... je me souvient de lyon avec des barrière en S, faut avoir du culot pour gruger, y en a eu mais pas autant qu'au Zenith.
Et arrêter la surenchère, les tentes devant le Zénith entre les deux soir c'est ridicule, et arretez le pretexte de dire que vous voyez vos amis, si vous voulez les voirs, faites vous un ciné. En plus tout le monde le sait que si le temps et trop dure vous mettez une tente à 2€ pendant que vous allez à l'hotel. A la prochaine tournée il faudrat faire de gros effort aussi bien dans le comportement des fans (arriver 1 semaine avant, détritus...) que dans l'organisation (délogé les tentes pour mettre un frein, des barrières...)

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par dancetaremi »

C'est parti ! :D

Avant de commencer mes écrits, je tiens à avoir une grosse pensée pour tous les fans qui n'ont pas pu participer à ces concerts... :wink:


Pour raconter les événements, je n'arrivais pas à me décider pour une forme de compte-rendu ou pour une autre...
J'ai donc décidé de faire plusieurs types de CR... Comme ça chacun y trouvera son compte...

C'est Paradize +10... donc je vais vous faire... 10 CR !!!
(Mais dans quoi je m'embarque encore... :mrgreen: )
GO ! :lol:





01 - Le CR "scan de la setlist"
(Parce qu'une image vaut mieux que des tonnes de blablas...)

On n'est jamais à l’abri d'un miracle... J'ai réussi à obtenir la précieuse feuille...
(merci à celui qui se reconnaîtra... :clin: )
Comme promis voici un scan (avec quelques authentiques bouts de Paradize...) :

Image

Quelques commentaires :
- Comateen 2 n'a pas été jouée après Comateen 1.
- Le rappel 3 avec Pink Water n'a pas été utilisé le 1er soir...
- Les titres Outsiders possibles (Miss Paramount, Le lac, Lips like sugar) prévus n'ont pas non plus servi le premier soir.

C'est drôle, à la fin du concert tous les gens voulaient me prendre en photo, mais ils n'osaient pas me le demander... Alors ils faisaient croire qu'ils voulaient prendre la setlist en photo pour emporter une image de moi dans leur appareil... :mrgreen: Ah jvous jure...

Je vais poster la setlist de l'autre date dans l'autre topic... :wink:





02 - Le CR "concis" (ou "CR de crise")

C'était trop bien !
(fin. :mrgreen: )





Attention là je vais tenter une innovation ! Du jamais vu !
03 - Le CR en chiffres :

Paradize + 10 : 10 chiffres à retenir sur le concert !


17548 : en secondes, la durée totale approximative du plaisir qu'Indochine nous a offert sur 2 jours.

12586 : nombre de spectateurs que ont assisté aux concerts, si on oublie volontairement les gens qui ont fait les deux dates...

168 : c'est le nombre exact de lampes qui constituaient la croix Paradize géante derrière la scène ! (Rassurez-vous j'ai compté après les concerts... :mrgreen: )

-25 : température ressentie devant le Zénith en degrés... glagla...

24 : nombre de titres joués par Indochine (le 2ème soir)

17 : c'est le nombre de titres de l'album Paradize qui ont été interprétés lors des concerts. Ça représente TOUT l'album Paradize avec ses inédits, à l'exception de Comateen 2.

10 : nombre de doigts que j'ai failli perdre en attendant devant le Zénith... :mrgreen:

10 : C'est aussi le nombre de supergros ballons qui ont voltigé au dessus du public pendant Kissing my song ! 5 noirs et 5 roses ! Même que ça a failli défoncer la scène !

7min20 : durée de la nouvelle chanson jouée par Indochine ! Ça c'est ce que j'appelle une durée correcte pour une chanson !

4 : en euros, le prix que j'ai dépensé pour un Coca à la sortie des concerts. :mrgreen:

3 : c'est en litres la quantité approximative d'eau que j'ai perdue pendant les concerts. :mrgreen: Ca se divise en 2,5L de sueur et 0,5L de larmes...

0 : nombre d'exemplaires du Figaroscope que j'ai réussi à récupérer... Ca n'est pas faute d'avoir essayé pourtant, surtout le deuxième soir...


(Ouais je sais ça fait 12 mais euh... "0" c'est pas un vrai chiffre... :mrgreen: )

(Ouuuuh en fait c'est nul comme CR, je ne le referai jamais celui-là...)





04 - Le CR "du gros blaireau"

S'été naze! [b[Tro nul à chié .[/b
Chui déssu..... Il on jouer que des titre de un album, qui a 1 date depuis de 10 an... Pffff franchement jvoi pa l'intérait...
En + il on mém pa fé mais song préférer : Un Otre Monde, Partenair Particulié, Izabelle a les yeu bleu.
Et pui comme même il oraient pu fér venire Mylène Farmer comm sur le disc pour le duo du Secrait.
]size=200]Oreuzement y avait Emilie avent. Sa s'été fun. Je la kiff tro elle. Et jkiff grave ces émission.[/sayze]
Aller lol kiss les indofan ! :mrgrine:





05 - Le CR en statistiques récapitulatives de la tournée...
(On ne se refait pas hein... :lol: )

Go je récapitule toute la tournée !
Donc Paradize +10 Tour, 2 dates, du 1er au... 2 février 2012.

- Les 15 titres de Paradize ainsi que les 2 inédits "Glory Hole" et "Le doigt sur ton étoile" ont été interprétés sur 100% des dates de la tournée.

- Carton plein également pour 3 nuits par semaine et Kissing my song : 100% des dates.

- Le nouveau titre, nom de code "Kill Nico", a été interprété lui aussi sur 100% des dates.

- Considérons l'espace entre Kissing My song et Kill Nico : il s'agit du "variant 1". (ou "variant météoresque") A cet endroit, Little Dolls a été interprétée sur 50% des dates, tandis que Le lac a été entendu sur... 50% des dates.

- Considérons le rappel 3 comme "variant 2". Rien n'a été interprété en rappel 3 sur 50% des dates. Pink water et Miss Paramount ont été jouées en final sur les 50% qui restent des dates.

- Pour finir, "Lips like sugar" et "Comateen 2" ont été interprétées sur 0% des dates de la tournée "Paradize +10", à mon grand regret...


Si on résume le résumé, ça fait comme setlist :

Tous les titres de Paradize
+ 2 inédits de Paradize
+ 2 titres des années 80 (1 le premier soir)
+ 1 titre des années 90
+ 2 titres de Alice et June (1 le premier soir)
+ 1 titre de "La république" (1 différent chaque soir)
+ 1 titre du futur.





06 - Le CR "j'exploite le CR des autres pour faire le mien" :
Gwendochine a écrit :Concert énorme pour ma part aussi, même en gradins où (presque) tout le monde était debout dès le début. Highlights personnels: Comateen :coeur: , Kissing my Song en live et Glory Hole of course (pouvoir faire du headbanging à un concert d'Indo, hell yeah!!!). To be continued....
+1
(fin. :mrgreen: )





07 - Le CR "classique" par paragraphes :

Je ne vais pas parler de tout ici, sinon ça ferait des redites... Je vais me contenter de quelques sujets précis.


Premier grand sujet à évoquer, le froid ! Bon sang c'était juste insupportable ! Quelle souffrance ! Ça ne faisait pas froid, ça faisait MAL ! Et encore j'ai pas attendu trop longtemps avant les concert... Mais comment font ceux qui ont passé la journée là, et même des nuits ??? Je serais décédé moi ! :x
Bon il faut dire, c'est aussi un peu de ma faute si j'ai caillé autant. Quelle idée à la con de partir aux concerts avec que un T-shirt et un pull sur moi !!!! :mrgreen: Je ne voulais pas être encombré d'habits, être à l'aise lors des concerts. Ça a marché mais j'ai failli crever avant le début des concerts...
Le deuxième jour j'ai trouvé un super truc pour survivre : j'ai ramassé des bouts de couverture de survie qui volaient au vent pour me faire des habits artisanaux. La très grande classe, je ressemblais à un fan de Boney M qui va à son concert de disco préféré... (ou à un astronaute qui a explosé en vol, c'est comme vous voulez). :mrgreen: Idéal pour séduire ! :lol:


Deuxième sujet : la fameuse première partie d'Emilie Mazoyer. Ce fut moins pire que ce que je redoutais. Après tout, c'était pas trop mal ce qu'elle a passé comme musique. Pour passer le temps il y a pire...
C'est simplement qu'Emilie ne servait à rien. Ils auraient simplement pu nous passer les disques, ça aurait été aussi bien... En plus si ça se trouve ça n'était même pas Emilie Mazoyer mais juste un mec avec une perruque blonde qui s'agitait dans tous les sens pour nous faire croire... :lol:
Ce qui était drôle, c'est que tous les pauvres gens dans les gradins situés sous Emilie se demandaient bien pourquoi toute la salle se retournait ainsi vers EUX. :mrgreen:


Autre sujet : il n'y avait pas d'écrans... Et ça n'a pas manqué. La vidéo, c'est bien mais ça n'est pas indispensable à chaque concert... L'imposante croix Paradize lumineuse, j'ai trouvé ça super ! Quelle belle scène !
Il n'y avait pas d'invités non plus. Après tout Indochine c'est déjà bien suffisant ! Pas besoin d'invités pour s'éclater !


Sujet suivant : Mr Shoes... avec des cheveux !!!! Nan pas possible !!! Certains fans dont je tairai le nom ont trouvé qu'il ressemblait à... Florent Pagny... Han l'insulte !
En parlant de ressemblances... Autre bruit qui a couru : Matu ressemblait soit-disant à Dominique...


J'ai trouvé le son excellent là où j'étais. Et pas du tout assourdissant en plus. Ça n'était que du bon pour nos oreilles ! Le volume n'était pas trop fort (peut-être même un peu trop faible pour certains, non ?)


Le point négatif du concert, c'était quand même "le public en général", qui était mou, mou, mais MOUUUU !!! Pas à la hauteur du groupe... Pendant les rappels, quasi personne ne rappelait !!! Je me suis explosé les mains à taper le plus fort possible pour tenter de relancer la salle, en hurlant "WHO OH OUH OH OH" ou "Indochine clapclapclap". Je ne sais pas si c'est l'attente dans le froid qui avait endormi tout le monde, mais c'était choquant ce manque d'enthousiasme... Les gradins semblaient plus chauds que la fosse, c'est dire... Je m'attendais à une euphorie plus furieuse de la salle...


Une anecdote : environ 10 minutes après la fin du concert, on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment, mais on a entendu dans la salle un extrait inédit de 3 nuits par semaine A capella par Nicola !!! AAAAH !!! On a tous eu un réflexe à la con quand il y a eu ça : on a tous couru vers les barrières de la scène, genre "aaah ils vont revenir, ils vont recommencer le concert !!!"


Comment ai-je pu oublier "l'effet double-concert d'Indochine" : le train hyper tôt, la mégatêtedanlcul du lendemain matin à 8h30 à Lille, la somnolence toute ma journée, les douleurs partout, la voix de Robocop, des souvenirs incroyables et une déprime immense, comme un grand vide...


Pour finir : bon sang c'est passé vite, trop vite. C'est déjà fini. Pourtant j'ai tout fait pour profiter un maximum de chaque seconde de ces concerts. Mais ce bon temps est passé, inexorablement, sans que je ne puisse le ralentir. Je voudrais que ma vie ne soit qu'un grand concert d'Indochine sans fin... Mais c'est pas possible, parait-il... Maintenant il faut attendre. Encore un an, c'est long. Mais je suis très content d'avoir eu cette grande bouffée d'air frais.

(à suivre... :mrgreen: )

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par dancetaremi »

-- STOOOOOP !!! --


On m'annonce que je dois faire une pause dans les CR. Je suis par contrat obligé de vous diffuser quelques bandes-annonces !


Film n°1 : "Hé M'sieur... C'est mon cheval !" :mrgreen:

Film n°2 : "KREUAKKH !" (bruit de l'articulation qui se retourne complétement... :x ) (L'exorciste 14...)

Film n°3 : "Tu vois cette clé gamin, hé ben elle ouvre une porte quelque part on sait pas où aux États-Unis. Allez va chercher !!!" :mrgreen:
Modifié en dernier par dancetaremi le 07 févr. 2012 22:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par dancetaremi »

Et maintenant mon format de prédilection pour les CR :

08 - Le CR titre à titre !!!! Ouaiiis !!!!


01 Paradize : Ombres chinoises... ombres INDOchinoises ! Aaaaahhh, hurlements. Pafff, tombé de rieau. Chop sayyy, retour du mégaphone ! Hummm, effluves d'encens Indochinois plein le nez ! "Suis-moi au Paradis ?" => D'accord !

02 Like a monster : La version live de ce morceau a été un peu réarrangée pour l'occasion... C'est chouette parce que lors des concerts du Paradize Tour en général en début de concert c'était soit Paradize (acte 1 et 3), soit Like a monster (acte 2). Là on a eu les deux enchaînés en début de concert... Cool ! Superbe effet à la fin de l'intro avec les confettis rose et argentés. Ça s'est bien diffusé sur toute la fosse, et ils n'ont pas lésiné sur les quantités de bandelettes !
A ce sujet, il m'est arrivé un petit malheur... J'étais tellement ébahi par tout cette pluie merveilleuse que je regardais en l'air avec la bouche grande ouverte, genre WhoAAAAAAA c'est BÔÔÔÔÔÔ !!! :mrgreen: Et la c'est le drame, j'ai bouffé un confetti rose !!! :lol: Il a atteri pile au fond de ma bouche. Ce que je peux dire maintenant, c'est que les confettis rose, hé ben beuark ça a pas un bon goût... Ultra dégueu. :x (Du coup après j'ai goûté un argenté, c'était quand-même meilleur... :mrgreen: )

03 Electrastar : L'éternelle... Le symbole de l'album Paradize. L'intro était bien longue. Pas aussi longue qu'à l'Olympia de 2009, mais quand-même plus longue que d'habitude... Quel émotion de hurler à nouveau "OUI CA FAIT" ou "STAYYYYYYYYY" !

04 Marylin : Et son énorme "SHAYYYY" de début. Parce que moi je veux toujours viiiivre... encore plus fort !

05 Punker : Toujours aussi court, mais toujours aussi efficace. Avec l'intro Zhou Xuan d'origine s'il vous plait. Euh et sinon dix ans après on n'a toujours pas de réponse certaine à la fameuse question...

06 Le manoir : Dans sa version "Météor Tour" (je revoyais la route défiler sous mes yeux...), mais avec ses paroles "cultes" de l'époque pendant l'intro ("On va vous parler de...") !!! La magie de cette chanson opère toujours... Le détail amusant : le pourtour lumineux de la croix Paradize avançait... Un peu comme dans les jeux pourris sur portable où un serpent doit se déplacer pour manger des briques... (Remarque intéressante, hein... :mrgreen: )

07 Comateen 1 : De loin mon moment préféré de la soirée... :coeur: Si je fais des centaines de kilomètres comme ça, c'est pour vivre de tels moments, pour avoir de telles émotions. J'ai été bouleversé par cette interprétation. Les arrangements électriques (inédits) étaient grandioses ! :thumb: L'intro avait un son un peu modifié. La chanson dans son ensemble était comme ralentie, sublimée. Ça faisait des explosions sonores, et des explosions de sentiments en même temps. La croix Paradize qui se met à scintiller de mille feux, de haut en bas. Ça m'a remué à un point... J'ai craqué... Torrent de larmes. :cry2: Quand je ferme les yeux, ce sont ces moments que je revis. A l'avenir, je veux Comateen 1 à tous les concerts d'Indo... "Maintenant je le sais... Maintenant je le crois..."
(Contrairement à ce que j'ai pu lire, c'était bien uniquement Comateen 1, avec le début de Comateen 1, la fin de Comateen 1, et absolument rien de Comateen 2.)

08 J'ai demandé à la lune : Je ne m'en lasserai jamais... Ca m'émeut à chaque fois.

09 Le grand secret (duo virtuel avec Melissa auf der Maur) : point de mauvaise nouvelle... Le public a été invité à remplacer Mélissa, un peu comme il avait remplacé Suzanne Combo sur le Météor Club Tour... Chanson d'une intensité émotionnelle rare. Une œuvre magistrale !
Défi : qui est capable de répéter le nom de l'enfant de Mélissa ? :mrgreen: (Un chocolat à gagner...)

10 Dark : Géant ! C'est assez personnel ce que je ressens sur ce titre, donc je ne commenterai pas plus...

11 La nuit des fées : Quelle merveille ! C'est plus qu'une chanson, c'est un conte de fées. Quel dommage de ne pas l'avoir plus interprétée en concert à l'époque, c'est en live que ce titre démontre toute son intensité. J'ai trouvé les 2 ou 3 micro-défauts de l'interprétation touchants. J'adopte volontiers le nouveau refrain très joli : "Ce soir il était une fée...". (LA LALALA LA LALALA LA...)

12 Dunkerque : Intro comme sur l'album, structure comme sur le Paradize Tour, mais arrangements à la manière du Alice et June Tour... C'était savoureux ! Génial cette version ultra longue, et tous ces bras qui ballottent de gauche à droite. On a pu voir que c'était possible de crier encore plus fort quand on crie déjà fort au maximum ! :D (Étrange de placer en plein milieu du set ce morceau qui soit commençait, soit finissait les concerts...)

13 Mao boy : Chanson qui se trouvait en fin de Medley avant le rappel sur le Météor Tour... Enfin de retour en entier. C'est LE titre parfait. Le bonheur à l'état pur. C'est grâce à cette chanson que je suis devenu fan du groupe. Ma vie, la suite de ma vie...

Rappel 1

14 Le doigt sur ton étoile : parce que Paradize ça ne suffisait pas... Il fallait aussi faire des inédits !!! Quel pied !!!! C'est là qu'on voit que ce titre aurait pu faire un tube ! A noter : Nicola a fait des "Tu tu tu tu lu tu" jusqu'au bout et pas des "haaaan hannnnn hannnnn" à la fin comme sur les lives de 2002...

15 Popstitute : Sans Guillaume euh le grand méchant homme euh qui a tué trois mille euh per sonnes... Mais avec plein de "Tu tu lu tu" et de "Ouh ouh ouh ouh" !

Rappel 2

16 Kissing my song : le grand retour ! La bonne surprise ! Ce single de 1996 (Wax et Unita) n'avait pas été interprété depuis le Dancetaria tour... Et le truc énorme : le lâcher de ballons dans la salle ! Ça a beaucoup mieux marché que les dirigeables au Stade de France. Les balles "sautaient" vraiment partout ! Ça a renforcé le côté jouissif sur la répétition finale des deux refrains. Quelle fête !
(J'aurais bien récupéré une balle rose pour ramener un jouet à Shoon... :mrgreen: Mais c'était pas possible.)

17 Little Dolls (que le 1) : un reliquat du dernier album et du Météor Tour... Dans une version inchangée. Quelle joie de se replonger deux-trois ans en arrière. J'ai entendu des gens des gradins se plaindre qu'ils n'avaient rien vu pendant le titre à cause des ballons... Ouais mais les ballons quoi !

17 (bis) Le lac (que le 2) : ce deuxième soir, la fosse a pris soin d'évacuer les ballons vers la gauche (avec difficultés) avant qu'Indochine ne débute le titre... Excellente initiative que d'interpréter un single différent de la veille de "La république des Météors". La longue intro du Météor Tour a été amputée et le titre commençait par les notes de piano, comme sur la version album... Ca fait un bien fou de retrouver des reflexes de la dernière tournée, et de sauter super haut quand Nicola dit "Tout le monde saute"... Génial ! Seul regret : ils auraient pu faire la fin rallongée du Météor Club Tour, avec une reprise supplémentaire du refrain par le public...

18 Kill Nico (nouveau titre inédit !) : Excellent ! 20/20 ! Tout ce que j'aime ! Une tuerie !!! Je suis hyper emballé ! J'ai tellement de trucs à dire dessus que je vais réserver ça pour le topic spécifique consacré à la chanson !

19 Alice et June : Pouvait-on vraiment se passer de ces deux jeunes demoiselles ? Non ! Elles sont devenues incontournables. Ouh ouh ouh ouh ouh !

20 3 nuits par semaine : Je savais qu'il était possible que le groupe teste le fait que le Zénith de Paris résonne comme une cathédrale... Mais je n'aurais jamais pu imaginer que Nicola aille le vérifier par lui-même d'aussi près ! Quel taré ! J'ai cru qu'il allait se faire déchirer par les groupies en furie ! :mrgreen: Il me surprendra toujours, ce Nicola ! Ca fait un bien fou de hurler "Y yeaaah hééé hééé héééééé" !

21 Glory Hole : Le terrible instrumental inédit ! Peut-être le dernier titre du concert... C'est le moment de TOUT LACHER !!! Je le sens encore dans mes mollets ! Le groupe aussi s'est bien lâché, ça faisait plaisir à voir ! Ils l'ont faite un peu différemment de la façon dont ils la faisaient à l'époque... Il faudrait que je réécoute pour préciser... Dommage que Nicola ait oublié les paroles du refrain (Je cite : "Shayyy ! Shayyy ! Shayyyy Heyyyy Heyyyyyy !" :mrgreen: ).

22 Un singe en hiver : Résumé de nos vies et hymne de fin de concert... Nicola seul en scène a repris sa guitare électrique comme sur 3.6.3. pour la jouer...

Rappel 3

23 Miss Paramount (que le 2) : Ouaiiis ça continue aujourd'hui ! Un grand classique du répertoire d'Indochine. Idéal pour faire dire "Whouuuuu" à 6000 personnes, pour faire lever 12000 mains ou pour agiter 120000 doigts. :mrgreen:

24 Pink Water (que le 2) : Dans sa version "Météor Tour acte 3" - "Météor club tour" - "Davout session 2012" pour achever le concert de bien belle manière... Je suis parti, mais je ne garderai pas que des restes de ces deux concerts...



Quelques mots sur les titres que l'on n'a pas eus :

Comateen 2 : le titre était pourtant inscrit sur la setlist les 2 jours, enchaîné à la suite de Comateen 1. Je pense que le groupe ne devait pas être assez satisfait du résultat, que ça ne rendait pas comme ils le voulaient. Indochine a sans doute laissé passé la dernière occasion de sa carrière d'interpréter cet inédit. (A moins, qui sait, pour Paradize+20...)

Lips like Sugar : reprise inédite d'Echo and the Bunnymen enregistrée au studio Davout à l'occasion de la sortie de Paradize+10. On pouvait légitimement s'attendre à ce qu'elle soit jouée. C'est vrai qu'on aurait bien aimé entendre ce titre en live... Mais après tout, Indochine a un répertoire assez étoffé pour ne pas se servir de reprises lors de ses concerts... Une autre fois sans doute...





09 - Le CR par amis et rencontres
(aussi appelé "CR jme la pète en faisant croire que j'ai plein de potes")


Il n'est de bon film sans bons acteurs... Il n'est de bonne vie sans bons amis... Il n'est de Rémi sans famille... :mrgreen:
Je voudrais remercier tous les protagonistes de ces 2 jours hors du temps...
Donc, dans le désordre le plus complet, MERCI-beaucoup-tout-plein-de-bisous :coeur: à :


Cyril l'Elfe Joyeux - Si je devais lister tous les trucs pour lesquels je dois le remercier, ça doublerait la taille de ce message...

Lellex et Kévin - Parce que ce sont des amis géniaux ; parce que grâce à eux j'ai pu vivre pleinement le premier concert...

Tanguezo - Pour plein de trucs. Pour avoir gardé mes affaires dans les gradins le deuxième soir. Pour le "coup du jeudi matin" (espèce de fan de Mylène Farmer !) :mrgreen:

Dark Maob - Parce que j'étais très heureux de revoir mon alliée Olympiesque un an après le Grand Rex...

Ulysse - Pour plein de trucs aussi ; Parce qu'avec lui je perds le... CONTROOOLE ! ; Parce qu'il doit garder ma "Joie passée"...

Elise - Parce qu'elle avait mis des oreilles de vache. (Je lui ferai les remerciements qu'elle mérite quand elle m'aura filé les photos des vacances de cet été ! :mrgreen: )

Leila - parce que c'est une pure Mukashie !

Marie - parce qu'elle m'a rendu mon pull qu'on lui avait offert par erreur à la fin du deuxième concert ! :mrgreen:

Lya Troudjou - Parce qu'elle avait mis ses plus beaux cheveux rouges et ses plus beaux Troudjous. Twitteuse délurée, va !

Charlène "Rock'chat" - Il y avait Boris avec un chapeau, donc elle se devait d'être là...

Ptit Bout - Parce que je retourne quand elle veut au Luxembourg dans sa voiture - Parce que Indochine ça la change un peu de 30 seconds to Mars...

Ingrid - Parce que c'est Ingrid.

IP5 - Parce que c'est mon ami ! Merci pour toutes tes attentions. J'aurais adoré boire un verre avec toi et te parler plus longtemps. (On se rappelle !)

Sophie "Comateen II" - Parce que c'est la fameuse Sophie ; Parce que ce fut un plaisir de la rencontrer ; Parce qu'on a encore plein de trucs à se raconter

Mélanie la copine de Sophie - même si c'est une fausse fan ! :mrgreen:

Tallulalice (ou "Aske") - Et sa copine - J'ai été ravi d'être près de toi pendant le 2ème concert. Merci pour le réconfort à la fin du deuxième concert... :wink:

Daisy Indo (ou "Pangur Ban") - Parce qu'elle est cool, et que je ne l'ai pas vue assez longtemps

Mademoizelle Marjorie - Parce que j'espère qu'en venant dans la fosse avec sa taille, elle a au moins aperçu le haut de la croix Paradize lumineuse... :mrgreen:

Nounours - Parce que c'était lui ! En souvenir des DVJ...

Macfan et sa fille - Parce que ce fut LA rencontre du jeudi après-midi ; Parce que j'aime rencontrer des fans de cette trempe ; Parce que sa collection est ridicule... Non je déconne !!! :mrgreen:

Gwladys - Parce qu'elle a toujours une fleur dans les cheveux, et parce qu'elle est petite.

Séb le chanteur de Morphine - La première personne que j'ai vue en arrivant... Je regrette sa coiffure d'il y a quelques mois...

Holes - Qui est spontanément venu me parler adorablement à la fin.

Cla - merci pour ta gentillesse. Une fanne belge avec le cœur sur la main.

Les stéphanois - Parce qu'une rumeur dit qu'ils viendraient de Saint-Étienne...

Meljardel - Shay ! une connaissance pas revue depuis le Alice et June Tour...

La fille à cornes (et toute sa famille !) - Parce qu'elle avait oublié ses cornes ! :mrgreen:

Indophil - Parce que c'est un mec super sympa et que (honte sur moi :oops: ) je ne l'ai pas reconnu tout de suite en le voyant.

Clem_41 - Parce qu'elle a pensé au rideau bibombé ; Parce que je ne lui ai pas assez dit combien j'apprécie ses reprises à la guitare...

2 ex-petites-amies croisées du regard (peut-être même 3 à confirmer) - Parce que c'est aussi ça, les concerts d'Indochine...

Ledge - Ravi d'avoir enfin pu le rencontrer après toutes ces années. Merci à lui pour tout ce qu'il sait, et bien plus encore...

Keristoph - Quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Malheureusement vu en coup de vent...

Cuicui - Pareil que Keristoph ! J'adore tes écrits et j'aurais aimé te parler plus longtemps comme au Grand Rex...

Mao Boy - Parce que ça fait plaisir de le voir avec un T-shirt Indochine rose, SA couleur !


+ tous ceux que j'oublie, il y en a certainement plein... (si je vous ai oublié j'éditerai...)
+ tous ceux que j'ai vus et dont je ne me rappelle pas le pseudo ou qui préfèrent rester anonymes
+ tous ceux que je vois à chaque fois, que j'ai plaisir à retrouver, mais qui ne sont pas sur les forums.
+ ceux que j'aurais aimé croiser, qui étaient là mais que je n'ai pas vus... Je pense à mon grand ami Jeje (mais comment j'ai pu le rater !), à Gabrielle, à Victoire, à Emeline, à Indotrade, à Pica, à Nox (je ne l'ai vu que de loin)

Merci aussi à mon maître de stage qui m'a permis de vivre ces concerts. :mrgreen:

Et MERCI INDOCHINE !





Et pour finir en apothéose :
10 - Le CR en "reportage photographique"

Le photographe hors-pair que je suis est fier de vous présenter... L'intégralité absolue des photos que j'ai prises pendant 2 jours !!! :D
Attention Tadaaam :mrgreen: :
Image
Shayyyyy !
Et voilà c'est tout ! (Oui, en fait j'ai pris qu'une photo avec mon portable à la fin du deuxième concert... :mrgreen: )


Je vous sens déçus... Bon allez hop, je vous sort les 2 autres photos que j'ai prises la semaine dernière...
La veille du départ : les indispensables : Chaussure bleue, chaussure rouge, Shoon et couverture de survie...
Image

Le retour : il ne manquait plus que ça : une tempête de neige à Lille sur le chemin de la maison, pour finir de m'achever !
Image





C'est bon ça fait 10, je peux m'arrêter... (Et dire que le CR n°2 tout seul aurait suffi...)

Heureusement que je n'étais pas né pour 7000 danses, parce que faire 7000 CR pfiouuuu...





Dancetaremi (& Shoon)



PS : Il parait que 3 fans se sont fait remarquer dans les médias entre les deux concerts... :mrgreen:
Quelqu'un en sait plus ???
Modifié en dernier par dancetaremi le 08 févr. 2012 17:44, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Pica »

Oh mon dieu Rémi tu m'as tuée :lol: T'es vraiment trop fort pour les CR, bravo ! :thumb: (par contre pour le CR en chiffres, t'es totalement fou d'avoir compté les secondes des deux jours, les lamps de la croix etc xD)

Mais vraiment bravo, hâte de lire la suite ! :D
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Gwendochine »

Mon préféré est le numéro 06 ! :mrgreen: Mais bon, le reste n'est pas mal non plus.... :P :clin:
I'm no superman

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Daisy »

Rémi, juste 10 énormes :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb:

J'ai beaucoup rigolé, dans tous tes CR, vraiment bravo :punk:
Tu es quelqu'un de vraiment indispensable aux concerts d'Indo toi :mrgreen:

A chaque fois qu'on se voit ce n'est jamais pour très longtemps en effet, comme avec beaucoup d'autres ici :(
J'espère à très vite et :merci: pour tes 10 fabuleux comptes-rendus !
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par June/Adora »

merci énormément a toi Dancetaremi comme d'habitude c'est réel plaisir de te lire, c'est a chaque fois original et très complet :thumb:
vivement la suite :) et merci pour la photo de la setlist!!
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par ElfeJoyeux »

Ce qui est bien dans les concerts d'Indo, ce ne sont pas les concerts, ce sont les CR de Dancetaremi ! Merci beaucoup pour ce moment de bonheur, et surtout : recompte les doigts que tu as sur chacune de tes mains. Personnellement, je n'en ai que 5 par main :P Oh oui j'aime te taquiner.

Et les 3 fans qui se sont fait remarquer, il y en a un qui est fan de Mylène, c'est bien ça ?

Avatar du membre
Cla
Messages : 1340
Enregistré le : 10 mars 2010 18:39
Localisation : dans la région de Liège

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Cla »

Merci pour tes CR Dancetaremi ! :thumb: C'est à la fois drôle, complet et agréable à lire :D
MT : 24/10/09 - 19/04/10 - 26/06/10 - 15/09/10
AvP : UGC 11/01/11
MCT : 19/01/11 - 29/01/11
Victoires de la Musique : 09/02/11
P+10 : 01/02/12 - 02/02/12
BCT : 02/04/13 - 04/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 07/12/13 - 12/03/14 - 06/07/16
13Tour : 17/03/18 - 18/03/18 - 03/11/18 - 04/11/18
Central Tour : 21/05/22 - 02/07/22

Avatar du membre
SanJi PinK
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:02

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par SanJi PinK »

Bravo dancetaremi pour tes CR, ils sont très drôles et intéressants ! :mrgreen: Je c/c le mien rapidement ici du coup.

Avant votre lecture, je tiens à préciser que j'ai rédigé pour un webzine pour lequel je travaille, et donc vous pouvez le lire également ici (avec des photos en plus).

De même, sur mon site j'ai posté les paroles de Kill Nicola, ainsi qu'une vidéo les incluant !

Bonne lecture et merci d'avance pour vos visites =)


Le groupe de Nicola Sirkis s’est produit deux soirs de suite au zénith de Paris, deux concerts complets durant lesquels Indochine a joué l’intégralité de son album Paradize, sorti il y a 10 ans et qui avait signé la renaissance du groupe. Cet opus ressort le 13 février prochain dans une version remastérisée et agrémentée de nombreux bonus. L’occasion pour Indochine de fêter ça avec deux shows exceptionnels. Ça Dépend Des Jours était présent les deux soirs.

Le 17 décembre dernier, à 10h, 12.000 places à 35€ sont mises en vente sur Internet pour deux concerts d’Indochine. À peine 10 minutes plus tard, elles sont toutes vendues… De l’aveu même du chanteur Nicola Sirkis : « Initialement, on ne voulait faire qu’un Zénith. Je ne pensais pas que les places se vendraient autant et, surtout, aussi vite. [...] Pourtant, ces deux concerts surviennent au milieu de nulle part. Cela fait un an qu’on est en écriture du nouvel album. Et notre prochaine tournée débutera en 2013. […] Tous les jours, je me dis que donner ces deux concerts était peut-être une mauvaise idée… » Naïveté ou fausse modestie de la part du leader ?1 Rappelons que le groupe, aux 30 ans de carrière, avait rempli le Stade de France en juin 2010, avec quelques 80.000 billets vendus. Depuis 2002, l’album Paradize, propulsé grâce au single J’ai demandé à la lune, a permis au groupe de renaître et de retrouver un succès mérité. Indochine n’a depuis jamais cessé de remplir et d’enchaîner les zéniths et diverses salles des différentes tournées qui ont suivi ce disque : Paradize (2002), Alice & June (2005) et enfin La République des Météors (2009).

C’est donc un an après une courte tournée pour la promo de leur CD/DVD/Blu-Ray Putain de Stade qu’on retrouve Indochine en live. Les fans sont présents au Parc de la Villette depuis des lustres — certains ont campé sur place —, on lit sur des pancartes Fans gelés mais motivés ! Comme d’habitude plusieurs générations sont présentes et peu après l’ouverture des portes c’est la cohue pour rentrer dans le Zénith. À 19h30, la DJ Emilie Mazoyer lance une playlist du haut d’un balcon sur le côté du Zénith de plusieurs tubes de l’année 2002, comme Every You Every Me, de Placebo ou Punker d’Indochine, forcément. Ils sont entrecoupés par des flash d’informations de l’époque, rappelant notamment le passage à l’euro, la mort du leader de The Clash, Joe Strummer, ou encore la Victoire de la musique décernée à Indochine pour Paradize.

Enfin, une bonne heure après, le groupe apparaît derrière un rideau blanc (comme pour le Alice & June Tour) en entamant le premier morceau de l’album éponyme : Paradize ; un titre qui n’avait pas été joué depuis la tournée de l’époque ! La formation scénique est quasiment la même depuis une dizaine d’année : Nicola Sirkis au chant et à la guitare (au centre), François Matuszenski aux synthés (Mr Matu, sur la gauche), Olivier Gérard à la guitare (Oli de Sat, à gauche également), François Soulier à la batterie (Mr Shoes, au centre, au fond), Boris Jardel à la guitare (sur la droite) et enfin Marc Eliard à la basse (Mr Marco, sur la droite, derrière Boris). Le décor est soft : la fameuse croix de l’album Paradize, devenu emblème du groupe, en hauteur derrière celui-ci mais le jeu de lumière est magnifique. Suivent quatre morceaux très énergiques, Like a Monster (plus joué non plus depuis une petite dizaine d’années) pendant lequel des millions de confettis sont propulsés dans toute la salle et trois singles : Electrastar, Marilyn et Punker, morceaux entendus quasiment à chaque concert.

Des titres plus mélancoliques vont alors s’enchaîner : Le Manoir, Comateen, J’ai demandé à la lune, Le Grand Secret (sans Melissa auf der Maur, absente car elle a eu une petite fille il y a quelques semaines), Dark et La Nuit des Fées. C’est une fois de plus l’occasion pour de nombreux fans de découvrir en live des morceaux qui n’avaient pas été joués depuis des lustres, notamment Comateen, Dark et La nuit des Fées. L’émotion se fait sentir. Le groupe reprend ensuite deux titres très rock : Dunkerque et Mao Boy ! Indochine s’éclipse après ce morceau pour revenir lors d’un premier rappel durant lequel ils joueront la b-side Le Doigt sur ton étoile (très rarement entendu en live !) et la très prenante Popstitute, avant de repartir dans les coulisses à nouveau.

C’est ensuite le riff d’un vieux single que le public entend : Kissing My Song, titre issu de l’album Wax (1996), une autre très belle surprise pour les fans, pendant lequel d’énormes ballons roses et noirs seront lâchés sur le public, qui sera suivi d’un morceau de La République des Météors : Little Dolls (Le Lac le second soir), puis d’un événement de taille : une chanson inédite qui devrait figurer sur le prochain album du groupe ! Le twitter d’Indochine diffusant en direct les photos et set-list des concerts, on découvre donc le titre (provisoire ?) de ce nouveau morceau quelque peu narcissique : Kill Nicola.

Pour terminer leur set, Indochine joue deux singles extrêmement entraînants : Alice & June et le mythique Trois Nuits par Semaine, durant lequel Nicola Sirkis se risquera à aller dans les gradins, très peu de temps le premier soir, beaucoup plus le second, traversant même la moitié du zénith dans ces conditions ! Ils achèvent leur show avec une autre b-side, instrumentale cette fois, et quasiment jamais jouée : Glory Hole. Deux heures après un début de spectacle parfait, le groupe salue son fidèle public après ce morceau endiablé.

Nicola Sirkis revient seul pour jouer l’ultime chanson, écrite par Jean-Louis Murat, qui cloturait l’album Paradize : Un Singe en Hiver (morceau enregistré et dont Indochine a publié sur son site officiel samedi dernier un petit clip composé d’images des concerts, un petit cadeau en attendant l’album Paradize + 10). Le deuxième soir, le public fait plus de bruit et est plus en forme que la veille, si bien que le groupe revient pour jouer Miss Paramount, ainsi que la nouvelle version de leur single Pink Water.

Indochine a offert deux shows de très grande qualité à ses fans. Le second soir le chanteur s’est emmêlé plusieurs fois les pinceaux dans les paroles de quelques morceaux mais peu importe, le groupe a su improviser et accompagner parfaitement son leader. Contrairement aux idées reçues, la voix est juste et, quel que soit l’endroit où l’on est placé, que l’on adore le groupe ou qu’on l’aime juste un peu, un live d’Indochine ne laisse pas indifférent, jamais.

Pour reprendre les citations de Nicola Sirkis, maintenant que les concerts sont passés, on ne peut être qu’unanimement d’accord avec lui : « Malgré tout, c’est bien pour le groupe que l’on puisse se retrouver en live. Car, pendant la confection d’un disque, on s’éparpille. Retrouver la scène sera une belle respiration et peut-être même que nous allons jouer un nouveau morceau, qui sait ? Ces deux concerts sont importants car ils vont nous permettre de sortir de la routine. Je ne pensais pas que cela atteindrait un tel niveau d’enthousiasme. »

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par tanguezo »

Rémi, LE fan de rêve. :D
ElfeJoyeux a écrit : Et les 3 fans qui se sont fait remarquer, il y en a un qui est fan de Mylène, c'est bien ça ?
Je crois qu'ils étaient tous trois efféminés aussi. :mrgreen:
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par aske »

Rémi :coeur: contacte-moi si tu veux mon Figaroscope comme promis :clin: (non j'ai pas oublié, mais fais vite avant que le lapin maléfique que je viens d'adopter ne le mange :mrgreen: )
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par CuiCui »

Je me devais d'apparaître ici pour toi Rémi ! :D

CR(s) divin(s), je me suis beaucoup amusé à te lire et c'est toujours un grand plaisir. MERCI +10 !

C'est vrai que notre rencontre fut, encore une fois, bien trop brève. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs, notamment Cyril.

Je tiens à te remercier pour cette passion que tu véhicules, ces écrits diaboliquement précis et très intéressants. Et, merci pour les compliments plus personnels me concernant.

J'espère te croiser à de nombreuses reprises et de façon plus tranquille !

En tout cas, continue à nous faire plaisir et te faire plaisir !
:P
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

t3k1lla
Messages : 59
Enregistré le : 28 juin 2010 19:15

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par t3k1lla »

j’étais persuade que pink water et miss paramount le 2 n'étaient pas prévus... juste joué dans l'ambiance...

hamla
Messages : 296
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:15
Localisation : mulhouse

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par hamla »

merci pour vos cr ils sont magnifique!

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par RoseSong76 »

Dancetarémi, t'es vraiment un malade... :mrgreen:

mais qu'est ce qu'on ferait sans toi ? :clin:

merci encore mille fois :thumb:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Sweet_Fee † »

Tu vends du rêve :punk:
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par nounindo »

je n'étais hélas pas aux concerts mais après avoir visualisé les vidéos de chaque morceaux (ou j'ai pleuré de ne pas avoir vécu tout ça ),il y a quelque chose qui m'a sauté aux yeux ,c'est la couleur!!!
Paradize était plutôt noir (et rouge) alors que paradize + 10 est complètement bariolé...c'est flagrant lorsque sur you tube on regarde la liste des vidéo ,chaque extrait est de couleur différente...un véritable arc en ciel!!!
avez vous ressenti la même chose en vivant le concert???
petit à petit la couleur s'installe chez indo (comme chaque lettre de son nom)...fini la période noire? Y a t il une signification???
En tous cas,merci et bravo pour vos cr ,photos et vidéos qui m'ont ainsi permis de vivre un peu ces 2 concerts magiques à travers vous....merci à indo et à ses fans!!!!
Dancétarémi,tes cr sont toujours très originaux et créatifs,j'espère pouvoir un jour te rencontrer sur la tournée..

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par clem_41 »

Je me joins aux autres pour te féliciter pour ces 10 CR, Rémi ! Je viens de passer 15 super minutes (oui, je lis lentement :mrgreen: ) ! :D
Hilarant, du début à la fin...toi qui ne trouvais pas d'idée originale pour ton CR, tu t'es surpassé dis-donc :mrgreen:

Et perso, j'ai bien aimé le CR en chiffres 8)
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par RoseSong76 »

Très bonne remarque nounindo :wink: Je l'ai remarqué aussi sur les vidéos Youtube et aussi sur les photos mais pas trop au moment du concert. On voyait bien un foisonnement de couleurs mais pas forcément une dominante par morceau. Peut-être que cela sautait plus aux yeux dans les gradins où la vue est plus panoramique.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
gwlad
Messages : 85
Enregistré le : 10 mai 2010 21:17

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par gwlad »

Rémi, ton CR est le mielleur de tous les CRs, tu m'as fait mouuuurir de rire :) :)
Princess Gladou

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Savourelerouge »

:thumb: :merci: ça fait plaisir de lire tout ça
Je veux te revoir

InDoBoY86
Messages : 2173
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par InDoBoY86 »

Je ne sais pas si ca été dit, mais il y a une camera au dessus de Shoes
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Pica »

RoseSong76 a écrit :Très bonne remarque nounindo :wink: Je l'ai remarqué aussi sur les vidéos Youtube et aussi sur les photos mais pas trop au moment du concert. On voyait bien un foisonnement de couleurs mais pas forcément une dominante par morceau. Peut-être que cela sautait plus aux yeux dans les gradins où la vue est plus panoramique.
Effectivement, excellente remarque... J'avais un peu remarqué pendant le concert que beaucoup de couleurs étaient présentent au fil des chansons, mais c'est encore plus flagrant avec les vidéos... Maintenant, quand on regarde la tournée LRDM les lights show étaient aussi assez colorés, donc je ne pense pas que ce soit propre aux concerts Paradize +10 :)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Enoriel
Messages : 676
Enregistré le : 22 juil. 2010 19:10
Localisation : Devant mon tartempion d'écran, eh banane!

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par Enoriel »

Merci Remi! J'attendais ton CR! Toujours aussi sympa :mrgreen:

Ah et...
dancetaremi a écrit : Défi : qui est capable de répéter le nom de l'enfant de Mélissa ? :mrgreen: (Un chocolat à gagner...)
C'est Riverly me semble- t- il!
J'attends mon chocolat pour la prochaine tournée ^^
Eno'
Bananette de son état

"Et je m'attacherais à toi
Pour que tu n't'envole pas"


macfan
Messages : 38
Enregistré le : 13 nov. 2005 13:58
Localisation : Eupen (Belgique)

Re: [CR] 01/02/12 - Zenith Paris (Paradize+10)

Message par macfan »

Merci Dancetaremi pour tes CR et le clin d'oeil ... la rencontre du jeudi après-midi fut en effet une belle surprise ... au plaisir de te revoir sur la prochaine tournée ...

Répondre