BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Jeremy. »

Parce qu'au final il n'y a pas vraiment de topic clair pour parler de ce que l'on sait sur le futur nouvel album sur lequel le groupe travaille depuis un moment. J'ai essayé de résumer tout ce qu'on sait déjà et toutes les infos qui tombent au fur et à mesure, sous forme de rumeur ou d'infos officielles.
N'hésitez pas à compléter :wink:


On sait que le groupe à commencé à travailler dessus directement après le Meteor Club Tour (début 2011), et que depuis s'alternent voyages d'inspirations (pour Nicola plusieurs fois en Asie, notamment Tokyo) et séances de studios (studio "maison", ICP Bruxelles, Berlin,... (?)). Dans une interview datant de février 2012, Nicola disait avoir déjà enregistré 16 morceaux...

Le mixage se déroule fin aout-debut septembre à Berlin avec Shane Stoneback comme mixeur, et 14 morceaux seront mixés là. On ne sait pas si c'est l’intégralité de l'album ou seulement une partie.


Les collaborations semblent etre nombreuses : JL Murat a en effet écrit deux textes, dont un qualifié de "magnifique" par Nicola. Tom Smith (chanteur de "the Editors") a également écrit un texte (qui a conservée selon les tweet de Nicola, et chantée en anglais). Il y a également collaboration avec Valerie Rouzeau (ayant déjà collaborée sur Ladyboy, Tallula, Comateen II) et une volonté de collaboration avec Agnes Obel (abordé une seule fois en interview). On sait egalement (selon ce lien http://www.metrofrance.com/culture/indo ... XUeozis2c/ ) qu'il y aura une collaboration avec Air et une avec Lescop


Une chanson sera dédiée à Pina Bausch, danseuse et chorégraphe, avec sa voix mixée dans le morceau. A noter que Wuppertal (la ville de Pina) est notée dans le livre Kissing my songs comme inspiration.


L'on connait déjà un morceau, avec pour nom provisoire "Kill Nico", joué aux deux concerts de Paradize +10.
Rien n'indique que la version jouée et le texte chantés soient définitifs.
Un topic lui est dédié : viewtopic.php?f=1&t=37418
http://www.youtube.com/watch?v=6N8VZswYmP8 (de nombreuses autres vidéos sont trouvables sur youtube)


D'autres extraits des sessions, que l'on retrouvera ou non sur l'album, ont été dévoilés :
http://www.youtube.com/watch?v=0DeVZ6NObnA&feature=plcp
http://www.twitvid.com/UDBPD
http://www.youtube.com/watch?v=YrE-GX40 ... e=youtu.be


On peut envisager une sortie pour fin 2012 - début 2013
Modifié en dernier par Jeremy. le 07 sept. 2012 17:59, modifié 3 fois.


From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: Nouvel album 2012

Message par Darkindo »

Merci pour ton résumé, il est vraiment bien et très complet :mrgreen:
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Nouvel album 2012

Message par Luc »

Très bonne initiative que d'avoir fais ce petit récapitulatif. Plus le temps passe et plus je me dis que l'album sortira en 2013, les délais vont être trop court pour une sortie en fin d'année. Par contre c'est Tokyo et non pas Tokio (ouais je sais je suis casse pied :mrgreen: )
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Nouvel album 2012

Message par Nymphadora »

Finalement, certains disent qu'on a pas de nouvelles... mais c'est déjà pas mal!
Merci!

Moi je reste sceptique face à la chanson de Pina bausch... je trouve que c'est un thème très particulier. :oops:

J'ai un peu peur de tomber dans une chanson un peu trop intellectuelle pour moi, non pas que je suis pour des textes abrutissants loin de là mais ce que j'aime dans Indo c'est le côté phrases chocs qui parlent même si leurs sens restent floues.
Le côté instinctif, un peu adolescent!

Sans m'étendre davantage cette chanson me fait peur... parallèle avec les laboureurs... voilà ça sonne pas très fantasque...

Après ça annonce peut être un super tournant dans le style Indo, je comprend aussi que Nico ait envie de pousser son style, il a vieilli et mûrit, c'est normal!

Mais la nouveauté effraie toujours un peu ^^
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Nouvel album 2012

Message par tanguezo »

Nymphadora a écrit : Moi je reste sceptique face à la chanson de Pina bausch... je trouve que c'est un thème très particulier. :oops:

J'ai un peu peur de tomber dans une chanson un peu trop intellectuelle pour moi, non pas que je suis pour des textes abrutissants loin de là mais ce que j'aime dans Indo c'est le côté phrases chocs qui parlent même si leurs sens restent floues.
Le côté instinctif, un peu adolescent!

Sans m'étendre davantage cette chanson me fait peur... parallèle avec les laboureurs... voilà ça sonne pas très fantasque...
Totalement l'inverse pour moi. J'attends beaucoup de cette chanson.
J'espère qu'on aura quelque chose de beaucoup plus élevé niveau parole que du Playboy.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nouvel album 2012

Message par Pica »

Merci pour avoir pris la peine de résumer tout ça, c'est vrai qu'on se rend de suite plus compte de l'étendue de ce que l'on sait et entend déjà dire à propos de ce nouvel opus qui se prépare :)

Je suis aussi assez sceptique sur le chemin que semble prendre le nouvel album, entre la chanson Kill Nico qui semble un mix de copier-coller de la République (bien que j'ai beaucoup aimé le morceau en soit, ça fait rédit) et le thème de Pina qui semble vouloir être abordé, ça me laisse perplexe. Cela dit je le suis avant chaque sortie de nouvel album, et pour la république des météors j'ai au final était très agréablement surprise ! Donc bon, je fais le plus confiance possible au groupe pour la direction qu'ils prennent, aux textes que Nicola veut écrire, au final la chanson sur Pina peut donner quelque chose de très beau et évasif malgré tout, alors :)... On verra.

Je ne sais pas si ça peut rentrer dans les choses qui semblent inspirer le groupe également, mais Oli et Nicola ont tous deux abordé plusieurs fois le thème "Disco" sur leur twitter....
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Nouvel album 2012

Message par tanguezo »

Pica a écrit :la chanson Kill Nico qui semble un mix de copier-coller de la République (bien que j'ai beaucoup aimé le morceau en soit, ça fait rédit)
Dancetaremi avait rassemblé toutes les infos sur cette chanson et il en a conclu que ce n'était pas un copié-collé de LRDM, mais une chanson issue de LRDM qui n'avait pas été gardée pour l'album. Elle avait été écrite en même temps que l'album. Donc on peut penser que normalement, les autres chansons n'auront pas autant de ressemblance avec LRDM.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nouvel album 2012

Message par Pica »

Oui je me rappelle de ce post, mais au final on avait fait cette "conclusion" qu'en raison d'un tritre qui s'appelait "Kill" je crois et qui datait d'LRDM... Donc rien de sûr au final... (mais c'est vrai qu'il y avait de fortes chances pour que ce soit ça vu les éléments qu'il y avait de décrit)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Nouvel album 2012

Message par Nymphadora »

On verra, c'est vrai que je n'ai jamais été déçue par aucun album donc bon on peut se dire que ce ne sera pas le cas pour le prochain même si ça à l'air différent.

Tanguezo tu demandes un niveau de paroles plus élévée que Playboy et je peux le comprendre mais je trouve que l'on peut avoir des très beaux textes sans pour autant aller chercher trop loin. (type la chevauchée ^^)

Dans tous les cas il faut attendre, après tout il y a eu des sujets très durs et très réalistes avec des paroles complètement simplistes (je pense à Okinawa par exemple) donc en fait on ne peut vraiment pas savoir.

J'ai pensé à autre chose au niveau des inspirations, bon je suis peut être à côté de la plaque total mais en écoutant la playlist Indo je me suis rendue compte qu'il y avait une impression de musiques "planantes", que ce soit par leurs styles particuliers ou par leurs sons épurés, leur rythmes, des voix musicales, des échos...

On retrouvais un peu ça aussi dans certaines parties de la session Davout...

Après ce n'est que mon avis, mais peut être un album plus rêveur que les autres?
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
b0urriquette
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2011 22:22
Localisation : Paris

Re: Nouvel album 2012

Message par b0urriquette »

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de faire ce résumé, il me semble que c'est tout ce que l'on sait pour le moment. ^^
C'est déjà pas mal, je leur fait totalement confiance, je n'ai jamais été déçue par un seul de leur album, et j'ai vraiment hâte de découvrir le fruit de leur travail ! :D
Paradize +10: 1/02/2012 & 2/02/2012
BCT I à Nancy: 21/02/2013
Nico à France Inter: 4/03/2013
BCT I à Châteauroux: 14/03/2013
BCT I à Beauvais: 26/03/2013
RTL & OUI FM: 9&10/04/2013
NRJ : 6/06/2013
Main Square Festival : 7/07/2013

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Nouvel album 2012

Message par Jeremy. »

luk01 a écrit :Par contre c'est Tokyo et non pas Tokio (ouais je sais je suis casse pied :mrgreen: )
C'est modifié :wink:
Nymphadora a écrit : Moi je reste sceptique face à la chanson de Pina bausch... je trouve que c'est un thème très particulier. :oops:

J'ai un peu peur de tomber dans une chanson un peu trop intellectuelle pour moi, non pas que je suis pour des textes abrutissants loin de là mais ce que j'aime dans Indo c'est le côté phrases chocs qui parlent même si leurs sens restent floues.
Le côté instinctif, un peu adolescent!
Je pense que le coté instinctif, vague et simple des textes restera. Les sources d'inspirations ont toujours été intellectuelles, mais Nicola sait faire une transition. Regarde pour LRDM, à la base c'est quand meme la lettre de Sophie Calle, ou des documents issus de la guerre, et au final meme si c'en est inspiré ca s'en éloigne. Nicola peut tres bien puiser son inspiration dans la vie de Pina Bausch et en tirer un sentiment particulier, une émotion,... pour qu'au final la référence à Pina passe presque inaperçu, ou en tout cas donne un second sens à la chanson quand on la connait (comme pour bcp de chansons d'Indo, un sens premier personnel et un second sens par les references,...) :)
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Nouvel album 2012

Message par Nymphadora »

Je l'espère! (j'ai l'impression de me faire rassurée comme une enfant, alors qu'en fait je suis sûre que ce sera génial!)

Mais sur le coup, le trip laboureur, on a mis des extraits de sa voix, je me suis dit oulà ça part dans le conceptuel, tout ça mais ton analyse est très juste!

Time will tell... vivement 2013!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Nouvel album 2012

Message par Luc »

Nymphadora a écrit :Finalement, certains disent qu'on a pas de nouvelles... mais c'est déjà pas mal!
Merci!

Moi je reste sceptique face à la chanson de Pina bausch... je trouve que c'est un thème très particulier. :oops:

J'ai un peu peur de tomber dans une chanson un peu trop intellectuelle pour moi, non pas que je suis pour des textes abrutissants loin de là mais ce que j'aime dans Indo c'est le côté phrases chocs qui parlent même si leurs sens restent floues.
Le côté instinctif, un peu adolescent
Rassure toi, c'est pas demain la veille que Nicola aura une écriture à la Thiéfaine par exemple. :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Nouvel album 2012

Message par Danser-terriens »

Souhaitons d'avoir un nouvel album, un vrai nouvel album.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Nouvel album 2012

Message par mathou_mb »

Une chose est quasiment sûre, c'est que suite à une new récente du groupe, nous pouvons facilement déduire que l'album sortira en 2013 et non fin 2012:

Concours Indo vidéo: attention derniers jours pour nous envoyer votre vidéo (procédure: http://goo.gl/Q3jD1).

Au vu des innombrables projets le groupe en sélectionnera 10 qui seront diffusés sur http://www.indo.fr/ à partir du 1er juillet un par un et le grand gagnant sera dévoilé le 15 septembre.


Qui dit grand gagnant dévoilé le 15 septembre, dit qu'Indo sera toujours en studio ce même mois! Je vois donc très mal une sortie prévue pour la fin de l'année.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Nouvel album 2012

Message par June/Adora »

mathou_mb a écrit :Une chose est quasiment sûre, c'est que suite à une new récente du groupe, nous pouvons facilement déduire que l'album sortira en 2013 et non fin 2012:

Concours Indo vidéo: attention derniers jours pour nous envoyer votre vidéo (procédure: http://goo.gl/Q3jD1).

Au vu des innombrables projets le groupe en sélectionnera 10 qui seront diffusés sur http://www.indo.fr/ à partir du 1er juillet un par un et le grand gagnant sera dévoilé le 15 septembre.


Qui dit grand gagnant dévoilé le 15 septembre, dit qu'Indo sera toujours en studio ce même mois! Je vois donc très mal une sortie prévue pour la fin de l'année.
ce n'est pas forcément pendant l'enregistrement mais peut etre pendant le mixage ou un autre moment sans doute plus avancé que l'enregistrement ;)

en tout cas merci pour ce topic :)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nouvel album 2012

Message par Keristoph »

Je pense aussi que c'est très vraisemblable pour la chanson sur Pina, car justement Nico avait tweeté à ce propos il y a peu de temps ;)
Pour la date de sortie, je pense au premier trimestre 2013 mais pour le moment c'est très flou quand même.
Wait & See
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: Nouvel album 2012

Message par Maiii »

Merci pour ce récapitulatif Jeremy. Voilà de quoi rassurer ceux qui pensent qu'on n'a plus aucune nouvelle du groupe depuis la fin du MCT. ;)
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
pepette59
Messages : 88
Enregistré le : 29 févr. 2012 13:29
Localisation : Lille

Re: Nouvel album 2012

Message par pepette59 »

Merci pour ce topic et ce résumé. :merci:

Pour ma part, je leur fait confiance...
J'espère que les collaborations seront belles comme sur LRDM (j'adore 'les aubes sont mortes')

Je ne suis pas inquiète, j'ai hate qu'il m'emmene avec eux dans l'univers du nouvel album. Pour PIna, moi l'idée me plait énormément... danseuse oblige... mais de toute façon je ne pense pas qu'il fera une chanson rien que sur elle, je pense plus à un clin d'oeil surement, ca sera je pense plus dans l'emotion percue par la danse ou...??? je ne sais pas mais je fais confiance à Nicola et j'ai hate d'entendre ca! :mrgreen:

Je groupite deux secondes :oops: en disant que j'aimerai bien que Boris participe aussi à la musique et peut-être même un duo... :basse: :basse:
Ce soir une fée dans un pays hanté ce soir...

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Nouvel album 2012

Message par Nymphadora »

Je ne me suis pas permise de le dire parce qu'un peu trop "groupitage" (vive les néologismes!)

Mais maintenant que tu le dis : +1

Moi aussi je rêve que le style de Boris ressorte davantage dans cet album.
Et un duo ce serait super ou en tout cas un peu de sa voix!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nouvel album 2012

Message par Pica »

Effectivement un duo avec Bobo serait le bienvenu ! Allez Nicola, tu vois bien que nous n'attendons que ça ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: Nouvel album 2012

Message par Darkindo »

J'avoue, ça serait vraiment bien un duo avec Boris !!!!!
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

hummer
Messages : 117
Enregistré le : 04 oct. 2005 19:58

Re: Nouvel album 2012

Message par hummer »

Je vote pour !! :zik:

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Nouvel album 2012

Message par Nymphadora »

Sans partir dans le HS, je tiens à rajouter que Boris avait évoquer l'idée et avait dit que ça lui plairait... (mais ça date un peu, avant LRDM)

Nico que fais-tu alors??

Peut être qu'il ne veut pas se faire voler la vedette :mrgreen: XD
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Nouvel album 2012

Message par Jeremy. »

Essayez de rester sur les faits ou rumeurs et de ne pas partir dans les souhaits personnels, sinon ca va partir en couille :clin:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Nouvel album 2012

Message par Jeremy. »

Indochine officiel
Dernières news, l'album :

Le groupe sera en studio cet été entre Paris, Bruxelles et Berlin pour terminer le nouvel album.

Les premières images du film arrivent bientôt ici...
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Nouvel album 2012

Message par mao boy34 »

ils n'ont pas encore fini. :shock: :shock:

sortie de l'album en 2014..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Nouvel album 2012

Message par clem_41 »

mao boy34 a écrit :ils n'ont pas encore fini. :shock: :shock:

sortie de l'album en 2014..
N'importe quoi :roll: Il ne faut pas une année entière pour faire tout ce qui suit l'enregistrement d'un album en studio, surtout qu'ils parlent de l'été, donc dès octobre je pense qu'ils passeront à la suite, et une sortie d'ici les 4-5 premiers mois de 2013 me paraît possible.
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nouvel album 2012

Message par Keristoph »

mao boy34 a écrit :ils n'ont pas encore fini. :shock: :shock:

sortie de l'album en 2014..
Et alors ? C'est pas la course hein...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nouvel album 2012

Message par Pica »

Ah si si si, qu'ils se dépêchent de nous faire un album, vite vite vite, même si ça donne un album bâclé avec 10 chansons qui se ressemblent :roll:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Nouvel album 2012

Message par Luc »

Je pense aussi que l'album sortira vers Mars/Juin 2013. Si je me souviens bien, lors de la conférence de presse en Novembre 2008, le groupe avait seulement terminé le mastering et l'album était sortie en Mars. Si l'album se finalise cet été, il est vraisemblable de dire que l'on aura droit à un premier single d'ici les fêtes de fin d'années.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Pasmwanoké
Messages : 1057
Enregistré le : 13 oct. 2009 21:41

Re: Nouvel album 2012

Message par Pasmwanoké »

C'est bien, qu'ils prennent leur temps que je puisse faire des économies pour la prochaine tournée ! :mrgreen:
j'attends la fin du monde avec impatience


Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: Nouvel album 2012

Message par Savourelerouge »

Pasmwanoké a écrit :C'est bien, qu'ils prennent leur temps que je puisse faire des économies pour la prochaine tournée ! :mrgreen:
Image :mrgreen:
Je veux te revoir

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Nouvel album 2012

Message par indomimi78 »

Je vais peut être dire une connerie , je m'y connais pas en studio et tout mais l'info dit " pour terminer l'album " peut être que ça veux dire qu'il vont le finir cet été non? Ou alors j'ai rien compris :mrgreen:
Atomic Sky......

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Nouvel album 2012

Message par Jeremy. »

indomimi78 a écrit :Je vais peut être dire une connerie , je m'y connais pas en studio et tout mais l'info dit " pour terminer l'album " peut être que ça veux dire qu'il vont le finir cet été non? Ou alors j'ai rien compris :mrgreen:
Ils terminent l'album cet été, mais il faut voir si par ca ils entendent "terminer l'enregistrement" avec encore tout le mixage à faire, ce qui prend encore un bon moment, ou s'ils comprennent le mixage dans l'histoire, et que donc après l'été il n'y aurait plus que toute la phase de production/promo

Si je me souviens bien, pour LRDM ils avaient terminé l'album en novembre (la veille de la fameuse conférence de presse) et l'album était sortis en mars, soit 4-5 mois plus tard. Perso je mise sur une sortie du nouvel album début d'année, janvier-fevrier :wink: (ou au mieux pour les fêtes de fin d'année, mais ca me semble juste)
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nouvel album 2012

Message par Keristoph »

Ils avaient terminés l'album le 4 novembre 2008 pour être exact, jour de l'élection d'Obama.

Et oui, l'album est susceptible de sortir au premier trimestre 2013
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Nouvel album 2012

Message par indomimi78 »

Jeremy. a écrit :
indomimi78 a écrit :Je vais peut être dire une connerie , je m'y connais pas en studio et tout mais l'info dit " pour terminer l'album " peut être que ça veux dire qu'il vont le finir cet été non? Ou alors j'ai rien compris :mrgreen:
Ils terminent l'album cet été, mais il faut voir si par ca ils entendent "terminer l'enregistrement" avec encore tout le mixage à faire, ce qui prend encore un bon moment, ou s'ils comprennent le mixage dans l'histoire, et que donc après l'été il n'y aurait plus que toute la phase de production/promo

Si je me souviens bien, pour LRDM ils avaient terminé l'album en novembre (la veille de la fameuse conférence de presse) et l'album était sortis en mars, soit 4-5 mois plus tard. Perso je mise sur une sortie du nouvel album début d'année, janvier-fevrier :wink: (ou au mieux pour les fêtes de fin d'année, mais ca me semble juste)
d'accord donc on ne sait pas trop mis de toute façon ça sera pour 2013 , Merci ;)
Atomic Sky......

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Nouvel album 2012

Message par indophil »

Aller, soyons optimiste...avant la fin de cette année nous pouvons tout de même avoir des nouvelles images et du son du nouvel album, une conférence de presse incluant peu être le thème ou le nom de l'album, le nombre de titres, la tournée a venir avec les grandes dates, des Indo TV, un single puisque rappelons le, la conférence de presse pour LRDM avait eu lieu 4 mois avant la sortie de l'album et Little dolls était sortie en 2008 soit 3 mois avant l'album et pour finir des promos télés/radios! moi je dis que c'est pas mal tout ça et puis l'été va vite passer :jump:

( hs: on a toujours pas de news de ce fameux documentaire que Marie Drucker devait faire sur Indo )
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Nouvel album 2012

Message par mao boy34 »

Pica a écrit :Ah si si si, qu'ils se dépêchent de nous faire un album, vite vite vite, même si ça donne un album bâclé avec 10 chansons qui se ressemblent :roll:
d'album d'artiste qui se font rapidement et qui sont des tueries, il y en aussi à la pelle.. un album fait dans l'urgence est pour moi aussi interessant car ça permet d'aller à l'essentiel..

un album qui se prépare en 4 ans ne veut pas dire "reussite".

foo fighters a fait son dernier album a l'arrache dans le garage de dave Grohl et c'est une tuerie, un album tres nerveux.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nouvel album 2012

Message par kurtacos »

De toute façon Nicola avait bel et bien annoncé l'album pour début 2013. Je pense qu'il sera dispo en mars encore.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Nouvel album 2012

Message par mathou_mb »

mao boy34 a écrit :un album qui se prépare en 4 ans ne veut pas dire "reussite".
4 ans ?! :shock:
Officiellement on a commencé à avoir des images signées "indo studio" depuis l'été dernier. Ce qui fait tout juste un an. Un an pour préparer un album, je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant. :wink:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nouvel album 2012

Message par kurtacos »

mathou_mb a écrit :
mao boy34 a écrit :un album qui se prépare en 4 ans ne veut pas dire "reussite".
4 ans ?! :shock:
Officiellement on a commencé à avoir des images signées "indo studio" depuis l'été dernier. Ce qui fait tout juste un an. Un an pour préparer un album, je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant. :wink:
Je pense pas que MaoBoy parlait forcèment du nouvel album d'Indochine ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Nouvel album 2012

Message par mathou_mb »

kurtacos a écrit :
mathou_mb a écrit :
mao boy34 a écrit :un album qui se prépare en 4 ans ne veut pas dire "reussite".
4 ans ?! :shock:
Officiellement on a commencé à avoir des images signées "indo studio" depuis l'été dernier. Ce qui fait tout juste un an. Un an pour préparer un album, je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant. :wink:
Je pense pas que MaoBoy parlait forcèment du nouvel album d'Indochine ;)
Ah oui exact, dans ce cas je retire mes propos. Mais si tu parlais du nouvel album mao boy34, je maintiens ce que j'ai dis. ;)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nouvel album 2012

Message par Pica »

S'ils ne se sentent pas de le faire rapidement cet album, je vois pas où est le problème, qu'ils prennent leur temps justement, c'est ça que je voulais dire. Après oui peut être qu'il y a des albums fait rapidement et très bons, mais déjà ça n'a jamais été le cas pour eux, y a toujours eu environ 3 ans entre chaque album, donc quelques mois de plus je vois pas ce que ça changerait... Et je me répète mais ils le sortirons quand ils le sentiront, je vois pas le souci même s'il sortait en 2014...
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
b0urriquette
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2011 22:22
Localisation : Paris

Re: Nouvel album 2012

Message par b0urriquette »

+1 Pica, je pense exactement comme toi ! :thumb:
Paradize +10: 1/02/2012 & 2/02/2012
BCT I à Nancy: 21/02/2013
Nico à France Inter: 4/03/2013
BCT I à Châteauroux: 14/03/2013
BCT I à Beauvais: 26/03/2013
RTL & OUI FM: 9&10/04/2013
NRJ : 6/06/2013
Main Square Festival : 7/07/2013

Maiween
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2012 09:14
Localisation : Lyon

Re: Nouvel album 2012

Message par Maiween »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum même si cela fait longtemps que j'y viens en simple lectrice.

Je poste dans ce sujet car en mars je suis allée à la fête du livre de Bron où j’ai rencontrer Chloé Delaume lors d’une séance de dédicace. Comme je lui ai fait signer son livre la dernière fille avant la guerre sur Indochine elle m’a parlé du groupe. Elle m’a dit que pour la République des Météors elle avait aussi eut la musique du lac mais qu’elle n’avait pas réussi à écrire de texte et que le texte des aubes sont mortes était trop alambiqué pour un texte de chanson.

Elle m’a dit aussi que le groupe était actuellement en studio, qu’elle leur avait écrit des textes et que vu qu’elle avait mieux compris comment marchait l’écriture d’une chanson elle espérait écrire un single.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Nouvel album 2012

Message par Treize Raisons »

Merci pour ces petites infos, et bienvenue. ;)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: Nouvel album 2012

Message par Darkindo »

Bienvenue et et merci beaucoup !! :mrgreen:
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Avatar du membre
b0urriquette
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2011 22:22
Localisation : Paris

Re: Nouvel album 2012

Message par b0urriquette »

Merci ! :) Et bienvenue !
Paradize +10: 1/02/2012 & 2/02/2012
BCT I à Nancy: 21/02/2013
Nico à France Inter: 4/03/2013
BCT I à Châteauroux: 14/03/2013
BCT I à Beauvais: 26/03/2013
RTL & OUI FM: 9&10/04/2013
NRJ : 6/06/2013
Main Square Festival : 7/07/2013

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Nouvel album 2012

Message par mao boy34 »

NoX a écrit :
mao boy34 a écrit :ils n'ont pas encore fini. :shock: :shock:

sortie de l'album en 2014..
T'es toujours aussi marrant toi :D.



J'avais donné mon avis ici et la sur certains topics lorsque les gens voyaient Indo dans leur Home Studio (certainement une pièce située à KMS) en disant "OUaaaaa kikoolol l'album sort bientôt...blablabla".

Alors le processus de création d'un album, c'est pas comme aller aux toilettes faire la commission hein, ça se saurait si ça se passait comme ça :mrgreen:.


Il y a tout d'abord des travaux personnels, chacun de leur côté, parfois en tournée, parfois chez eux en période off, parfois en fin de tournée ou encore après qqs vacances.
Ensuite ils se rassemblent, mettent leur travaux en commun et commence à rassembler leurs idées, voir les éléments qui collent avec le nouveau thème (si il est trouvé) ainsi qu'avec l'éthique et l'univers du groupe. Puis ça bosse un peu ensemble, ça construit des choses sans trop savoir ou aller (Nicola l'a souvent dit sur Twitter d'ailleurs "je sais pas où on va mais on y va").
Première phase de conception terminée, on repart chacun chez soi. Famille, vie "normale", voyage, repos, concerts d'autres artistes ... et dans ces moments la, on fait travailler ses passions, son inspiration etc...
C'est après ce recul qu'on va se rassembler de nouveau (tjs en home studio ou studio) pour agrémenter le premier jet effectué (comme l'a fait Indo en allant à ICP en début d'année). Ce genre de phase peut être répétée plusieurs fois.

La on sait que le groupe entre en studio en septembre et va travailler à plusieurs endroits (certainement pour varier les travaux avec les professionnels de l'enregistrement et aussi varier les lieux de travail et ne pas se lasser ou tomber dans une routine -> ICP depuis pas mal de temps).
La, la new d'entrée en studio signifie quand même que des créations sont abouties au point d'avoir des mélodies et des paroles à enregistrer.

On peut donc envisager une sortie pour début 2013, 2ème trimestre à mon avis (le temps d'enregistrer, d'être satisfait, de retoucher et ensuite de presser les disques et tout).
Après si ils sont pas satisfaits, tout peut être décalé. C'est jamais arrivé je crois avec Indo, mais je connais des groupes qui ont tout ré-enregistré car pas satisfait des résultats finaux.


Le maitre mot reste donc la patience, plus un bijou mûrit, plus il est agréable de le découvrir, l'apprécier et plus les lives sont meilleurs ensuite par ailleurs! :)
arrete de te prendre pour le grand musicos devant l'éternel, je connais les differents processus de la réalisation d'un album, et visiblement il n'est toujours pas en phase de fin.. je trouve que c'est long apres moi, je m'en fous, tant qu'ils nous informent de temps en temps.

comme je l'ai dis plus haut, énormement d'artiste on sortie des albums de qualité sans préparation aussi longue.. apres...
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Répondre