[CR] 21/02/13 - Nancy, Le Zénith (BCT1)

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par hma71 »

Enfin quelqu'un qui n'aime les medley :danse: , et dire que ça va lever des stades .....



Avatar du membre
romzo
Messages : 90
Enregistré le : 03 mars 2009 18:52

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par romzo »

Et puis il est fort probable que les prochains singles d'indo étaient parmi les 10 de BCP joués à Nancy.
.....LE CIEL N'EXISTE PAS.....

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par InDoBoY86 »

Il suffit d'écouter ça pour être pleinement rassuré pour la suite :D


http://www.dailymotion.com/video/xxp2ux ... SdbW2dlzWg
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par mao boy34 »

Indorock61 a écrit :
mao boy34 a écrit : et ???

car c'est efficace, il y a rien à dire. ils ont tenter plein de chose pendant 4 tournées, et le deroulement est bon et efficace. ils ne sont pas comme avant, car il y a plus de set acoustique et depuis un moment deja.
Le coup du "c'est efficace donc on ne change pas" c'est un peu facile. Je pense qu'une grande partie des gens qui vont voir Indo sur cette tournée les ont déjà vu en concert (on peut pas dire que Mémoria va ramener toute une nouvelle horde de fans ) Sans parler des fans "fidèles", qui font plusieurs concerts par tournée (leur nombre n'est pas négligeable!) . De faire toujours le même concert va lasser les gens. Deux tournées de suite ok, mais 3 ça commence à être ennuyant de pouvoir prédire à l'avance ce qu'il va se passer. C'est comme certaines mauvaises saga cinématographiques : ok le contenu de l'histoire change mais le scénario reste toujours le même.
Surprendre les gens ne serait pas un mal je pense :clin: Si autant de monde est sorti déçu du SDF c'est justement parce qu'ils ne nous ont pas assez étonné (voir pas du tout)
fan depuis 4 ou 5 ans et tu es deja blazé.. te faut pas grand chose. juste deja extraordinaire de voir le groupe encore là tournée apres tournée, on donnait quand même pas cher de nous au milieu des années 90..
donc stop quoi... indo en fait 4 fois plus que les groupes que vous citez et pour des prix de 35 EUROS !!!

moi ça me lasse jamais..et même si j'aime plus certain morceau que d'autre : j'aimerai les portes du soir, june, republika, savoure le rouge !! mais je suis content d'écouter Littles dolls ou tes yeux noirs.

et encore une fois, indo part en tournée pour tout le monde, obligé de faire plaisir à beaucoup de monde et ne peuvent pas jouer 3h, sinon la tournée va durer 1 mois, il reste 83 dates.. on va pas commencer.

et puis désolé, il y a encore du monde qui decouvre l'album avec Memoria, combien de personne ont rejoint le forum avant même la sortie de l'album ou encore le debut de la tournée, prouve que la magie marche encore.

si tu es deja blazé à toi, mais c'est loin d'etre le cas pour tout le monde, car les ventes de la tournée marchent tres bien.

ENCORE UNE FOIS, c'est le PREMIER CONCERT !!!

tu es sortie deçu du SDF, ne prend pas ton opinion pour une généralité.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

dradras
Messages : 63
Enregistré le : 06 févr. 2013 14:27

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par dradras »

Bon allez je ne résiste pas à mettre quelques impression à mon tour même si je rejoins beaucoup de commentaires...
Je crains qu'il n'y ai plus de moins que de plus dans cet avis....sniff

1ère chose: la salle: je ne sais pas pourquoi les gens râlent si ce n'est que la sortie est très mal faite et prend des plombes, mais moi j'adore le zénith de Nancy, avec cette petite fosse, même si tu es derrière (ce qui était mon cas hier soir) tu n'es jamais très loin de la scène et tu te sens proche du groupe.

Ensuite: la 1ère partie: c'est quoi ce truc, ça existe encore ça? juste une horreur pour les tympans et ceux qui aient la musique. Vu le moyenne d'âge du public pas sure que ce soit en adéquation avec les gens qui étaient là (dont moi, 34 ans pas si vieille mais o mon dieu!) Bref à oublier d'urgence, dommage on était pas trop dans l'ambiance du coup

Pré-début, le public est chaud, impatient ça fait plaisir, mais pour moi intro en demi-teinte, avec le rideau blanc on a l'impression que Nico est tout prêt en fait il est vachement loin! et c'était trop rapide comme enchaînement, on avait l'intro de BCP, assez courte et tout de suite BCP, je ne sais pas, il manquait un décompte, une croix qui descend ou une fille qui joue du tambour!

Début de concert : super! Les premiers titres s'enchaînent vraiment bien je saute, je crie, je chante, des nouveaux titres qui sonnent bien en live, le plaisir de retrouver punishment et la nuit des fées jusque là rien à redire....

Une petite parenthèse sur la forme: j'ai trouvé très beau le décor, classe et sobre, les simples néons de lumière j'ai beaucoup aimé (j'aime pas le bling-bling, pour moi la musique le groupe ça suffit, trop de décor et de visuels gâchent plus qu'ils n'apportent, enfin c'esyt mon point de vue). Les visuels du début étaient très bien (surtout sur BCP vraiment en accord avec la chanson) après qu'ils n'y en ait plus , comme dit plus haut, ça ne me pose aucun problème, on se concentre sur la musique. Du coup j'ai pas compris le coup des ballons (inutiles ou c'est pour cacher la faiblesse du titre "Nous demain" je déteste le refrain, désolée ça ne passe pas)
Et les effets pyrotechniques? ils veulent nous faire du Johnny? Comme dit mon mari bientôt il va arriver en hélico, au SDF??) Non pitié sobriété et musique ça suffit...
Un dernier clin d'oeil sur la tenue: Nico laisse tomber le large, revient au slim!!!

Je continue : suite du concert, franchement ça se gâte. Dans le désordre:
-"maintenant une chanson très importante", "une chanson aussi important pour vous que pour nous!" Collège boy t'es sûr Nico? Tu rêves un peu je crois. Elle est ...bien ; voilà....n'en faisons pas trop non plus...
-sérieux coup de mou pour ma part en deuxième partie de concert, surtout à partir de JDALL, c'est parti pour le festival des non-surprises...Comme dit plus haut, et vu l'âge des gens, je ne pense pas qu'il y ait énormément de "primo-arrivants" sur ces concerts et même, ils ne manquent pas de tubes pour faire un roulement! Alors JDALL, tes yeux noirs , marylin ,l'aventurier, je NE PEUX PLUS, même 3 nuits, qui a longtemps été l'une de mes chansons préférées, à force c'est plus possible...c'est TOUJOURS la même chose...alors je ne fais "que" deux ou trois dates par tournées depuis dancetaria, alors au début tous ces titres c'est magique, mais là ça devient l'overdose. Du coup ma conclusion en fin de concert c'était que justement la magie n'opère plus. Quan dtu sais exactement quels titres tu vas retrouver, au bout d'un moment tu regardes l'heure, tu te dis bon ils n'ont pas encore fait marylin, ni 3 nuits, ni l'aventurier, bon ben pour le reste des titres c'est mort...Alors je sais je sais pour contenter tout le monde il faudrait un concert de 4 heures blablabla...Non vive les morceaux des anciens albums, il veulent faire du "3" pas de problème qui d de la magnifique version de à l'assaut période nuits intimes? Un 3ème sexe entier qui pète? Ou même hors-la loi...Le birthday album? Tout le monde connaît les titres: alertez managua, la chevauchée, la machine à rattraper le temps...que des tubes qu'ils pourraient faire tourner..Alors les raretés pour faire plaisir aux purs et durs n'en parlons pas....
-dernière non-surprise : l'absence du fond de l'air est rouge . En entendant europane je me suis dit quoi? ça y est c'est fini ? sans faire le Fond de l'air est rouge? moi pas comprendre...bon elle viendra plus tard....mais moi? c'est moins sûr. J'ai ma place pour Strasbourg, si Colmar il y a je suis déjà moins sûre de faire le déplacement...

En conclusion : ma joie de les revoir n'a d'égale importance que ma déception envers un concert qui paraît de plus en plus mécanique....c'est vraiment vraiment dommage...je ne pense pas qu'ils prennent le bon chemin...si cette tournée devait être la dernière et rester telle quelle, elle ne reflèterait pas ce que le groupe a représenté pour moi durant ces 26 années...

Oh la la que de négativité!! qui aime bien châtie bien dit le proverbe....j'aimerais aimer mieux que bien et ne faire qu'encenser....

Avatar du membre
Baka_Kun
Messages : 31
Enregistré le : 02 mai 2012 23:56

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Baka_Kun »

D'abord déçu au début par la setlist, j'ai changé d'avis !
Pour un premier concert, ça avait l'air d'être monumental. Faut pas oublier que ça va monter crescendo, regardez les setlists du début du Meteor Tour ça pouvait paraître plat aussi ..
Je dois attendre presque un an pour les entendre mais je suis confiant.
Chacun son avis bien sûr ! Mais je préfère relativiser. On le sent le trou dans la setlist, ça va venir !

Sinon, j'ai trouvé une vidéo du medley, en qualité acceptable je trouve, ça avait l'air dément, enfin le retour de 3ème Sexe électrique !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Wvvuwlwt0-8

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par dodoz »

Bon, et à part ça, il a parlé le père Nicola ?

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par InDoBoY86 »

dodoz a écrit :Bon, et à part ça, il a parlé le père Nicola ?

http://www.dailymotion.com/video/xxp2ux ... SdbW2dlzWg
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par aske »

mao boy34 a écrit : fan depuis 4 ou 5 ans et tu es deja blazé.. te faut pas grand chose. juste deja extraordinaire de voir le groupe encore là tournée apres tournée, on donnait quand même pas cher de nous au milieu des années 90..
donc stop quoi... indo en fait 4 fois plus que les groupes que vous citez et pour des prix de 35 EUROS !!!

moi ça me lasse jamais..et même si j'aime plus certain morceau que d'autre : j'aimerai les portes du soir, june, republika, savoure le rouge !! mais je suis content d'écouter Littles dolls ou tes yeux noirs.

et encore une fois, indo part en tournée pour tout le monde, obligé de faire plaisir à beaucoup de monde et ne peuvent pas jouer 3h, sinon la tournée va durer 1 mois, il reste 83 dates.. on va pas commencer.

et puis désolé, il y a encore du monde qui decouvre l'album avec Memoria, combien de personne ont rejoint le forum avant même la sortie de l'album ou encore le debut de la tournée, prouve que la magie marche encore.

si tu es deja blazé à toi, mais c'est loin d'etre le cas pour tout le monde, car les ventes de la tournée marchent tres bien.

ENCORE UNE FOIS, c'est le PREMIER CONCERT !!!

tu es sortie deçu du SDF, ne prend pas ton opinion pour une généralité.
J'arrive pas à savoir si t'es le plus gros béni-oui-oui que j'aie jamais vu, si t'es simplement sévèrement têtu, ou si t'es un peu "lent"...
On te dit (mais tu ne relèves pas) que personne ne demande un concert de 3h, mais plutôt un renouveau dans les classiques joués, ou dans l'enchaînement, ou dans quelque chose quoi. Ils disent qu'ils ne partent pas en tournée best-of mais honnêtement, ça devient le schéma: nouvel album + best-of. Il faut contenter tout le monde, oui, y compris les "vieux" fans, et ceux qui ont X concerts à leur actif, et tu sais très bien que c'est une part non négligeable du public.
Pour ce qui est des nouveaux arrivants, si tu as lu les présentations tu dois savoir que ce sont des gens qui aimaient le groupe avant que Memoria sorte. J'ai pas vu une seule personne arriver en disant "j'ai découvert Indo avec Memoria/BCP".
Quant au SdF, si tu n'en es pas sorti déçu, grand bien t'en fasse, mais tu peux pas te mettre des oeillères et ignorer le nombre de déceptions qu'il y a eues suite à ce concert. Je ne vois pas pourquoi il faudrait occulter la part toujours grandissante des déçus/frustrés, leur avis ne compte pas moins que le tien.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par mao boy34 »

aske a écrit :
mao boy34 a écrit : fan depuis 4 ou 5 ans et tu es deja blazé.. te faut pas grand chose. juste deja extraordinaire de voir le groupe encore là tournée apres tournée, on donnait quand même pas cher de nous au milieu des années 90..
donc stop quoi... indo en fait 4 fois plus que les groupes que vous citez et pour des prix de 35 EUROS !!!

moi ça me lasse jamais..et même si j'aime plus certain morceau que d'autre : j'aimerai les portes du soir, june, republika, savoure le rouge !! mais je suis content d'écouter Littles dolls ou tes yeux noirs.

et encore une fois, indo part en tournée pour tout le monde, obligé de faire plaisir à beaucoup de monde et ne peuvent pas jouer 3h, sinon la tournée va durer 1 mois, il reste 83 dates.. on va pas commencer.

et puis désolé, il y a encore du monde qui decouvre l'album avec Memoria, combien de personne ont rejoint le forum avant même la sortie de l'album ou encore le debut de la tournée, prouve que la magie marche encore.

si tu es deja blazé à toi, mais c'est loin d'etre le cas pour tout le monde, car les ventes de la tournée marchent tres bien.

ENCORE UNE FOIS, c'est le PREMIER CONCERT !!!

tu es sortie deçu du SDF, ne prend pas ton opinion pour une généralité.
J'arrive pas à savoir si t'es le plus gros béni-oui-oui que j'aie jamais vu, si t'es simplement sévèrement têtu, ou si t'es un peu "lent"...
On te dit (mais tu ne relèves pas) que personne ne demande un concert de 3h, mais plutôt un renouveau dans les classiques joués, ou dans l'enchaînement, ou dans quelque chose quoi. Ils disent qu'ils ne partent pas en tournée best-of mais honnêtement, ça devient le schéma: nouvel album + best-of. Il faut contenter tout le monde, oui, y compris les "vieux" fans, et ceux qui ont X concerts à leur actif, et tu sais très bien que c'est une part non négligeable du public.
Pour ce qui est des nouveaux arrivants, si tu as lu les présentations tu dois savoir que ce sont des gens qui aimaient le groupe avant que Memoria sorte. J'ai pas vu une seule personne arriver en disant "j'ai découvert Indo avec Memoria/BCP".
Quant au SdF, si tu n'en es pas sorti déçu, grand bien t'en fasse, mais tu peux pas te mettre des oeillères et ignorer le nombre de déceptions qu'il y a eues suite à ce concert. Je ne vois pas pourquoi il faudrait occulter la part toujours grandissante des déçus/frustrés, leur avis ne compte pas moins que le tien.
libre de dire ce que vous voulez, même si c'est n'importe quoi..

allez ecoutez autre chose, si indo devient naze. pas grand monde qui a critiqué le SDF. on pas revenir sur les risques de ce concert, il allait pas la jouer free-style.

ni tetu, ni lent, mais la critique facile car indo n'a pas satisfait vos caprices, çe me prend un peu la tete..(les cheveux, les fringues, manque un morceau et j'en passe)..

indo fait et on suit, si ça ne plait pas, allez écoutez autre chose. indo s'en passera. je l'ai toujours dit que le groupe fasse ce qu'il veuille sans s'arreter aux commentaires, car parfois juste envie de te tirer une balle, vu ce qu'on lit. et Nicola et Oli passe tres souvent sur le forum notamment.

qu'il continue sans se soucier, car plus tu donnes,plus on reclame et les gens ne sont jamais content..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par indostar »

InDoBoY86 a écrit : http://www.dailymotion.com/video/xxp2ux ... SdbW2dlzWg
Ah c'est excitant pour le BCT 2 toutes ces annonces :wink: Un peu dommage pour ceux qui n'assisteront qu'au 1. Mais le système du BCT 2 à l'air vraiment monstrueux.
Frustré de ce que j'ai vu hier, mais optimiste pour le BCT 2 :danse:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Melbaka »

J'ai oublié de remercier Nox hier soir dans mon dernier message, sorry ! Parce que mine de rien, sans ses tweets réguliers, le forum n'aurait sans doute pas vécu tant de ferveur ! Merci à toi donc, on a vécu une bonne soirée même si à des kilomètres du lieu de l'action :wink:

Donc pour revenir au concert, oui il y a eu une faible prise de risque, mais comme dit plus haut il s'agissait d'aller dans des villes où ils ne sont pas allés depuis longtemps/jamais allé et les classiques permettent au néophytes de se repérer. De plus c'est le BCT1 et tout laisse penser que cette première partie vise avant tout à consolider les bases en sortant les chansons dont on est sûrs qu'elle dépote en live, tout en testant les nouvelles. Pareil pour la scénographie, c'est sobre dans l'ensemble mais tout va prendre de l'ampleur au BCT2, les vidéos ne s'arrêteront pas à la troisième chanson mais feront tout le concert comme au Meteor Tour.

Et puis, ça m'arrange bien que la setlist s'investit dans tous les grands classiques du groupe : le BCT1 va être pour moi l'occasion de voir le groupe pour la toute première fois en live, j'ai besoin de m'exploser les oreilles avec les bons vieux standards :zik: N'oubliez pas que le public n'est pas fait que de gens qui les ont vu déjà vingt fois, merci.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par bloopy »

Je n'y étais pas hier soir mais concernant la setlist je la trouve bonne pour le moment, je n'attaque que lundi est j'ai vraiment hate d'entendre les nouveaux titre. Et a par exemple quand j'irais à Albi dès gens feront leur 1er concert avec moi (ils sont très enthousiaste) donc c'est bien qui est les classiques..

Après c'est sur que j'attends aussi quelques rareté mais ça arrivera surement après, notamment au BCT 2 et sur les dates doublé genre lyon lille etc...

Il ne faut pas oublier qu'il passe dans des villes pour le moment ou ils sont rareté aller et donne l'opportunité a des gens qui ne peuvent pas souvent les voirs y aller.

Pour moi la set list n'est pas mauvaise bien qu'un peu courte avec quelques longueurs genre la cathedrale, sinon nico qui va dans la foule bof bof (avis perso)

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par InDoBoY86 »

indostar a écrit :
InDoBoY86 a écrit : http://www.dailymotion.com/video/xxp2ux ... SdbW2dlzWg
Ah c'est excitant pour le BCT 2 toutes ces annonces :wink: Un peu dommage pour ceux qui n'assisteront qu'au 1. Mais le système du BCT 2 à l'air vraiment monstrueux.
Frustré de ce que j'ai vu hier, mais optimiste pour le BCT 2 :danse:

C'est une façon de refaire venir les gens sur le BCT 2 :wink:
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Christo670 »

par contre je veux qu'ils gardent ce medley !!!!!!!! depuis le temps que je rêve d'entendre Paradize en live, et ils ont rajouté le deuxième couplet sur des Fleurs Pour Salinger :) reste plus qu'a croiser les doigts pour que la foire aux vins sois confirmé !
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par indostar »

InDoBoY86 a écrit : C'est une façon de refaire venir les gens sur le BCT 2 :wink:
Hey bien elle est payante car j'ai dit à mes amis que ca serai encore mieux à Amneville, et du coup 3 d'entres eux vont négocier avec leur patron aujourd'hui pour prendre le 11 octobre. En tout cas ça fout une grosse pression sur les épaules d'indo car on s'attend tous à du énorme pour le BCT2. Le minimalisme du décors et la setlist convenue de ce BCT1 passent mieux car on se dit "c'est la mise en bouche du 2".
#JESUISCARTAGENE

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par InDoBoY86 »

indostar a écrit :
InDoBoY86 a écrit : C'est une façon de refaire venir les gens sur le BCT 2 :wink:
Hey bien elle est payante car j'ai dit à mes amis que ca serai encore mieux à Amneville, et du coup 3 d'entres eux vont négocier avec leur patron aujourd'hui pour prendre le 11 octobre. En tout cas ça fout une grosse pression sur les épaules d'indo car on s'attend tous à du énorme pour le BCT2. Le minimalisme du décors et la setlist convenue de ce BCT1 passent mieux car on se dit "c'est la mise en bouche du 2".
Et je sais pas si ça un rapport mais sur la Fnac, Indo est repasser dans le Top 5 des ventes concert :)
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par ludo8704 »

indostar a écrit :
InDoBoY86 a écrit : C'est une façon de refaire venir les gens sur le BCT 2 :wink:
Hey bien elle est payante car j'ai dit à mes amis que ca serai encore mieux à Amneville, et du coup 3 d'entres eux vont négocier avec leur patron aujourd'hui pour prendre le 11 octobre. En tout cas ça fout une grosse pression sur les épaules d'indo car on s'attend tous à du énorme pour le BCT2. Le minimalisme du décors et la setlist convenue de ce BCT1 passent mieux car on se dit "c'est la mise en bouche du 2".
Comme l'a dit je ne sais qui.... du coup, on a l'impression que le BCT1 c'est les concerts du pauvre. Sachant que le BCT2 ne commence que dans 8 mois ?! et que surtout ça se remplis a une vitesse que d'ici l'été (là où les gens saurons où ils seront l'année prochaine) il y encore plus de dates remplis.... On a plus qu'à espérer des concerts début 2014 mais je ne comprends toujours pas ce gros lapse de temps entre les deux actes.... :/
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par June_999 »

Je n'ai pas lu les 21 page ... mais juste WAOUW c'était demmant, magnifique, ça faisait du bien... hate d'etre le 2 avril :D
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par RoseSong76 »

Il y aura entre les deux la sortie du " BCP Le Film" et les festivals d'été :wink:

:hey: Eh oui, j'ai craqué cette fois! j'ai pas pu m'empêcher :oops: ça avait l'air de cartonner niveau son à priori aux dires de tous! (mais je regarderai pas les vidéo :no: )
Dommage pour ceux qui ont été déçus mais ça fait toujours un peu ça la première date: elle sert de test et on essuie les plâtres en général. (c'est pour ça que cette année je suis bien contente qu'ils commencent par une autre ville que Rouen contrairement aux deux actes du météor tour :mrgreen: )
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par indostar »

C'est moi qui ai dit que c'était le concert du pauvre. Ça fait un peu "On projette des images sur 3 chansons, on n'a pas eu le temps de faire le reste" ou bien "3 chansons c'est suffisant pour des places à 35 euros" :lol:
Bon après comme dit Nicola ce BCT1 s'adresse surtout au public qui vient pour la première fois voir Indo. Ceux là sont forcément comblés. Seuls les habitués vont être un peu décontenancés. Et puis à part l'intro qui ne fait pas travaillée, tout n'est pas négatif. Les ballons sur Nous Demain c'est vachement sympa. Le fait que Nico passe dans les gradins aussi. Et puis concernant la setlist bateau d hier on peut mettre ca sur le compte du premier concert. Jouer ce qu'on sait de mieux pour ne pas se planter d'entrée.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par RoseSong76 »

indostar a écrit : Jouer ce qu'on sait de mieux pour ne pas se planter d'entrée.
ça c'est pas toujours vrai: J'ai le souvenir d'un super plantage de Nico qui avait oublié un couplet entier de l'Aventurier sur la première date du météor tour à Rouen :lol: C'était trop chou. J'ai bien aimé ce moment d'ailleurs, ça rend le tout très humain.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
a-sweet-dream
Messages : 284
Enregistré le : 03 janv. 2010 16:11

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par a-sweet-dream »

RoseSong76 a écrit :
indostar a écrit : Jouer ce qu'on sait de mieux pour ne pas se planter d'entrée.
ça c'est pas toujours vrai: J'ai le souvenir d'un super plantage de Nico qui avait oublié un couplet entier de l'Aventurier sur la première date du météor tour à Rouen :lol: C'était trop chou. J'ai bien aimé ce moment d'ailleurs, ça rend le tout très humain.
Euh ah bon? xD J'ai rien vu passer moi à cette date! xD Ok, j’atterris...^^
"Ca nous rassure de faire ces deux dates au milieu de nulle part..."
"C'EST PAS FINIIIIIIII"
*rires*

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par indo niam »

a-sweet-dream a écrit :
RoseSong76 a écrit :
indostar a écrit : Jouer ce qu'on sait de mieux pour ne pas se planter d'entrée.
ça c'est pas toujours vrai: J'ai le souvenir d'un super plantage de Nico qui avait oublié un couplet entier de l'Aventurier sur la première date du météor tour à Rouen :lol: C'était trop chou. J'ai bien aimé ce moment d'ailleurs, ça rend le tout très humain.
Euh ah bon? xD J'ai rien vu passer moi à cette date! xD Ok, j’atterris...^^
m'en souviens, j'me souviens surtout des superbes guirlandes de noël qu'on a vu monter pour l'aventurier mais pas s'allumer...on ne les a pas revues sur les autres concert de la tournée :mrgreen: :mrgreen:

Bref Rouen c'est pas la terre de l'aventurier ^^
viens faire un jeu...

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par coffinpeter »

blanc et noir a écrit : - La tenue de Nico : Désolé, ça mérite un point particulier, Il nous a ressorti la tenue du début d'A&J tour mais en pire. Alors qu'un jean / T-shirt irait si bien :P
J'adore moi ! Très newwave :coeur:
(C'était le point mode) :mrgreen:
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par RoseSong76 »

indo niam a écrit :
a-sweet-dream a écrit :
RoseSong76 a écrit :ça c'est pas toujours vrai: J'ai le souvenir d'un super plantage de Nico qui avait oublié un couplet entier de l'Aventurier sur la première date du météor tour à Rouen :lol: C'était trop chou. J'ai bien aimé ce moment d'ailleurs, ça rend le tout très humain.
Euh ah bon? xD J'ai rien vu passer moi à cette date! xD Ok, j’atterris...^^
m'en souviens, j'me souviens surtout des superbes guirlandes de noël qu'on a vu monter pour l'aventurier mais pas s'allumer...on ne les a pas revues sur les autres concert de la tournée :mrgreen: :mrgreen:

Bref Rouen c'est pas la terre de l'aventurier ^^
Ah bah moi j'ai pas vu les guirlandes :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par oxfour »

coffinpeter a écrit :
blanc et noir a écrit : - La tenue de Nico : Désolé, ça mérite un point particulier, Il nous a ressorti la tenue du début d'A&J tour mais en pire. Alors qu'un jean / T-shirt irait si bien :P
J'adore moi ! Très newwave :coeur:
(C'était le point mode) :mrgreen:
Carrément très années 85 :cheers:
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par ludo8704 »

RoseSong76 a écrit :Il y aura entre les deux la sortie du " BCP Le Film" et les festivals d'été :wink:

:hey: Eh oui, j'ai craqué cette fois! j'ai pas pu m'empêcher :oops: ça avait l'air de cartonner niveau son à priori aux dires de tous! (mais je regarderai pas les vidéo :no: )
Dommage pour ceux qui ont été déçus mais ça fait toujours un peu ça la première date: elle sert de test et on essuie les plâtres en général. (c'est pour ça que cette année je suis bien contente qu'ils commencent par une autre ville que Rouen contrairement aux deux actes du météor tour :mrgreen: )
Bah tu vois le film je trouve un peu ça "l'arnaque du siècle" je m'explique : Beaucoup d'entre nous ont foutu 30€ dans la box d'Indochine avec la bande annonce de 15minutes du film et puis au moins de juin, il faudra repayer certainement 30€ pour avoir le film au complet.... :/ Ils aurai du trouver un moyen pour que ceux qui ont acheter la box puisse se procurer le film sans le payer en plus. Non parce qu'au final, ça commence à faire cher et puis ça fait grosse technique de commercialisation intensif x)

Pour les concerts de festivals d'été, je suis d'accord mais bon on aura droit qu'a 1h30 de concerts sur les 2h30 habituellement.... Alors que déjà on trouve que 2h15 pour 19 chansons c'est court alors imaginez sur 1h30.... On arrête le concert juste après Alice & June x)

Bref, on verra mais je pense plus que les concerts grand publics se font dans de grandes salles. Je m'explique : Le meteor club tour était dans des petites salles, ils savaient que vu la rapidité du remplissage que cela sera que des fans donc on a eu droit a des pépites (Gang bang, Juste toi & moi, Un jour dans notre vie....). Là c'est pareil, c'est des petites salles, cela s'est rempli très vite et on a une setlist un peu bateau "best-of" sans réelle surprise à part Paradize et La nuit des fées x)

Comme on dit wait & see
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par indomimi78 »

:thumb: d'accord avec nox
C'etait un putain de concert et , pour moi , c'est la première fois où je me suis totalement vidé :mrgreen: j'adore , il y a presque aucun repic c'est tout bon.
Atomic Sky......

thomasthink
Messages : 514
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par thomasthink »

indomimi78 a écrit ::thumb: d'accord avec nox
C'etait un putain de concert et , pour moi , c'est la première fois où je me suis totalement vidé

:shock:

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par indomimi78 »

thomasthink a écrit :
indomimi78 a écrit ::thumb: d'accord avec nox
C'etait un putain de concert et , pour moi , c'est la première fois où je me suis totalement vidé

:shock:
je t'assure , c'est puissant du debut jusqu'a la fin , enfin aprés c'est juste un avis perso et j'ai juste fait le meteor tour :wink:
Atomic Sky......

celia
Messages : 23
Enregistré le : 13 avr. 2006 16:58

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par celia »

Pour ma part ce concert signera une certaine « réconciliation » avec INDO. Je les avais un peu perdu sur la tournée précédente que je n’ais pas aimé.
J’étais très impatiente d’aller à Nancy et je ne regrette pas. Pour moi Indochine c’est ça. Des classiques chantés à tue tête (même si on rêverait d’autres perles de la discographie et il y en a, on est tous d’accord) des nouveautés à peine fredonnées parce que pas encore eu le temps de bien s’y coller, les rencontres faites au gré des dates, la pause merch’, les discussions à bâtons rompus dans la voiture en rentrant, la comparaison avec les autres « premières » dates de tournées, etc…

J’aime la scène dépouillée telle qu’elle était proposée hier, car, comme il l’a déjà été dit on se concentre sur l’essentiel. Certes, il n’y a pas de prise de risque sur la set list mais pour ma part cela ne m’a pas dérangé. J’étais avec des personnes qui ne font pas beaucoup de dates et qui étaient ravis de ce choix de titres et de les voir ravis me ravissait.

Alors même si ce n’est pas mon meilleur concert d’indo, je suis complètement emballée par l’impatience que suscitent chez moi les prochaines dates de ce BCT. J’ai hâte de voir l’évolution de ce BCT1 puis de découvrir le BCT2. En ce qui me concerne, j’ai retrouvé Indochine et ça, ça fait du bien...!!.

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par loloindo »

nox a écrit : Merci encore pour vos messages, je ne peux pas répondre individuellement à chaque merci mais le coeur y est :).
J'adore partager avec ceux qui aimeraient y être et ça fait plaisir de voir les réactions et commentaires en temps réel sur le forum :).


Merci pour le partage d'hier soir.
Tu sera là pour Beauvais /Amiens où Lille ???
Pour les moment c'est les 4 dates que je fait :wink:

tyftyf79
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2010 14:06

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par tyftyf79 »

Vous me mettez tous l'eau à la bouche !! Mais encore un bon mois de patience... le 31/03 :sad: . Je sais que je ne serais pas déçue, rien que de les retrouver sur scène, pour moi, c'est énorme... Peu importe la setlist, je sais d'avance que je vais m'éclater. D'ailleurs je crois même que je vais reprendre une place pour le BCT2. Merci Indo !!! Et merci aux autres membres du forum de nous rendre encore plus impatients :D (en même temps j'aurais pû me retenir de venir faire un petit tour sur le forum, mais c'est plus fort que moi)

Avatar du membre
JN_Melany
Messages : 130
Enregistré le : 08 févr. 2010 11:40
Localisation : Chaumont (52)
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par JN_Melany »

coffinpeter a écrit :
blanc et noir a écrit : - La tenue de Nico : Désolé, ça mérite un point particulier, Il nous a ressorti la tenue du début d'A&J tour mais en pire. Alors qu'un jean / T-shirt irait si bien :P
J'adore moi ! Très newwave :coeur:
(C'était le point mode) :mrgreen:
Je ne sais pas si la tenue ne faisait pas trompe l'oeil d'ailleurs, mais j'ai vraiment eu l'impression que Nicola était épais comme un clou. (Enfin, encore plus qu'avant)
"S'offrir à l'absolu .."

Amnéville - Dijon II - Troyes - Amnéville II - Paradize +10 - Nancy ♥

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Nymphadora »

Je continue de penser ( et j'espère!) que le BCT2 est un tel investissement en terme de travail qu'ils ont dû nous servir du "réchauffé". Ils ont préparé le minimum et la grosse sauce sera pour BCT2... Enfin j'espère vraiment!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par indostras »

@ maoboy34 : il faudrait aussi que tu acceptes qu'une critique n'est pas forcément négative, elle peut être aussi constructive.
Comme l'a dit NoX, je suis sur que le groupe tient plus facilement compte des critiques que toi ! :wink:
Et en l'occurrence , ça n'est même pas une critique ou une réclamation , mais plus un ressenti par rapport à cette 1ère date !
Personne n'est blasé du groupe ici, loin de la, j'ai trouvé le concert bon comme je l'ai écrit mais il me manquait le petit truc, la prise de risque qui le rendra extraordinaire.
Ce n'est que la 1ère date et le groupe est évidemment en rodage et je crois sincèrement que le BCT 2 mettra tout le monde d'accord !

Bon c'est pas tout ça , c'est parti pour l'axone à Montbéliard , mais il fait horriblement froid et il neige, ça donne vraiment pas envie de rejoindre la file ! :mrgreen:
"Pensons à l'avenir......"

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par wax.memoria »

Il manquait au moins 3 titres:
1 de wax (unisexe), 1 de UJDNV (Ultra S) et 1 de dancetaria (manifesto)

C'est si difficile que çà de les mettre dans la setlist ??

Avatar du membre
LadylaK
Messages : 149
Enregistré le : 15 mai 2010 10:36
Localisation : Nancy (54)

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par LadylaK »

Tout a été dit ,dit et redit.

Une très belle soirée, certes c'était le 1er, les plâtres, mais des plâtres comme ceux-là, j'en redemande!
Et concernant la fosse, il y avait une belle ambiance, les gens étaient heureux d'être là, mais sans hystérie. Quand Nico a traversé, tout le monde était relativement calme, contents de le voir mais aucun problème de sécurité.

J'ai vraiment apprécié cette sérénité perdue pendant la dernière tournée (énorme point positif).

Avis aux photographes; Nico tape des poses très longues, ça faisait très séance photo (c'est mon point négatif de la soirée, on n'est pas dans un shooting).

Amnéville paraît d'un coup bien loin!

Excellents concerts à vous!
Vivre encore plus fort...

thomasthink
Messages : 514
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par thomasthink »

Je viens de réaliser de Le Messie n'a pas été joué, un titre qui j'en suis sûr, peut vraiment faire ses preuves en live.
A l'inverse de pas mal, je trouve déjà que la version studio est terriblement efficace, c'est le moment de fraicheur de l'album.
Modifié en dernier par thomasthink le 22 févr. 2013 18:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
managua8_8
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2009 13:31

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par managua8_8 »

Bon je débarque un peu après la guerre, pour ma part très bon premier concert, j'ai retrouvé ces sensations que seuls les concerts d'Indo arrivent à me donner, les papillons dans le ventre, les larmes aux bord des yeux et les mains qui tremblent avant le tomber de rideaux, l'euphorie de chanter, danser, shayer, sauter en communion avec le groupe et tous les fans !
Et pour moi c'est bien ca le principal !
Après, une chanson en trop parce que trop entendue etc ou une qui me semble manquer, au final pour moi c'est anecdotique et l'inverse, avec un premier concert comme celui là, me ferait vraiment me sentir comme une enfant pourrie gatée...
*mode boulay on* Oh puis ce passage dans les gradins j'étais plus que ravie, c'est la première fois que je vois Nicola d'aussi près :mrgreen: *mode boulay off*
Hate quand même de suivre les CR des prochains concerts, pour voir ce qui va changer et quelles nouvelles chansons vont apparaître !!!

b0b m0rgane
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2013 17:17

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par b0b m0rgane »

Bonsoir à tous,

bon je n'ai pas tout lu depuis le début du topic, ça me prendrait trop de temps, mais ce que j'en ai lu sur la fin était un peu dommage, ça commençait à chauffer entre les fans.
C'est d'ailleurs pour cela que d'habitude je ne viens jamais poster, parce que je sais ça va toujours partir en latte à un moment entre les gens, c'est inévitable et humain :) .

Néanmoins l'envie de partager mes impressions avec vous était la plus forte. De toute façon en tant que fan depuis des années il est difficile pour chacun d'avoir un réel recul par rapport à ses émotions et son ressenti face au show et aux choix du groupe pour leur set list, leur déco, etc.

L'essentiel est qu'on ait tous pu rassasier notre envie de revoir le Indochine sur scène et partage un bon moment.
Personnellement je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai bien ri avec cette histoire de gros ballons lumineux qui sont descendu dans la salle par le haut.
Je pense que le groupe ne devait pas avoir tout à fait prévu de se retrouver à faire un football sur scène en pleine prestation. Les techniciens devenaient fou ! :lol:

Sinon j'ai trouvé vraiment leur décor superbe et chiadé. Il est logique qu'ils aient été obligés de l'adapter aux dimensions de la scène, et certain que pour ceux qui auront l'occasion de les revoir dans des grandes salles, il y aura d'autres choses à voir encore mieux. Pour ma part, j'ai dansé et chanté toute la soirée, je trouve qu'ils ont assuré et qu 'ils méritent leur fans car, je pense, entre autre, qu'ils devaient être bien angoissés avant de commencer leur tout premier concert de la tournée !!!

Bonne soirée :)

Morgane
Elle n'est pas jolie, elle est pire
Comme un soupir au Kashmir

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par dodoz »

InDoBoY86 a écrit :
dodoz a écrit :Bon, et à part ça, il a parlé le père Nicola ?

http://www.dailymotion.com/video/xxp2ux ... SdbW2dlzWg

Merci...mais je voulais dire, sur scène, entre les morceaux. RAS ? :)
"Playboy" est sur une tonalité bien basse, pour être en phase dans le medley!
Modifié en dernier par dodoz le 22 févr. 2013 20:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Christo670 »

Pour mon propre opinion, j'aime beaucoup cette setlist. D'accord c'est le Black City Tour , il est donc normal de privilégier les chansons du dernier album. Je suis un fan "récent" d'Indochine , depuis la fin de la période Alice & June. Donc pour moi j'aime beaucoup cette setlist car pour une fois je connais toute les chansons n'aimant pas trop trop les albums des débuts (mise à part les chansons classiques bien sur). Si il y en a qui sont pas content , c'est dommage mais ils peuvent pas plaire à tout le monde ! il y en aura toujours qui seront content et d'autres qui le seront moins, peu importe les changement qui aura dans la setlist suivant cette tournée. Moi personnellement avec l'expérience des concerts j'ai appris à ne rien attendre des setlists comme ça je suis jamais "trop" déçu et j'essaie de rester toujours réaliste. Pour ceux qui y vont dans l'espoir d'entendre des vieux titres jamais joué, je pense sincèrement vous pourrez toujours rêver. Le groupe est plus à l'aise en jouant des chansons qu'ils ont déjà joué récemment afin d'être sur de ne pas se planter sur scène ! par exemple , il y a plus de chances d'avoir le retour de Steff II plutôt que Ultra S sur cette tournée ...
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par Maoboy93 »

Je donnerai mon avis un peu plus tard, mais voilà une ptite photo que j'ai prise avec mon portable :p!

Image
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
okinawa
Messages : 1176
Enregistré le : 31 déc. 2005 10:36
Localisation : Bordeaux - Liège

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par okinawa »

Et quand est ce que le sujet sur Montbéliard est ouvert ? Parce que ça commmmmeeennnnce :D Trashmen !
N°50 !

A&J Tour : Bordeaux 14/10/06 - Bordeaux 17/03/07
Météor Tour : Bordeaux 17/10/09 - Bordeaux 31/03/10 - SDF 26/06/10
BCT : Beauvais 26/03/13 - Bruxelles I 30/10/13 - Palais 12 12/03/14 - SDF 27/06/14 - SDF 28/06/14
13 Tour : Bordeaux 13/03/18 - Bordeaux 10/11/18
Central Tour : Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
zoporino
Messages : 159
Enregistré le : 09 mars 2008 18:52
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par zoporino »

okinawa a écrit :Et quand est ce que le sujet sur Montbéliard est ouvert ? Parce que ça commmmmeeennnnce :D Trashmen !
Oui c'est parti là :p lol
~~ Forest National 27/03/3010 ~~
~~ Forest National 19/04/2010 ~~
~~ Stade de France 26/06/2010 ~~
~~ Ancienne Belgique 19/01/2011 ~~
~~ Zénith de Paris 02/02/2012 ~~
~~ Dunkerque 02/04/2013 ~~
~~ Cirque Royal 04/04/2013 ~~
~~ Main Square Festival 07/07/2013 ~~
~~ Forest National 30/10/2013 ~~
~~ Palais 12 12/03/2014 ~~

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par bloopy »

J'ai déjà donné mon avis positif sur la set list une ou deux en arrière mais je voulais savoir, en voyant des photos de la fosse hier si ça faisait pas trop paparazzi? j'ai trouvé ça impressionnant le nombre d'appareil en l'air. Certes je suis bien content de voir les vidéos sur youtube après (surtout en hd, le reste on s'en passe ^^) mais bon quelques part je trouve ça dommage d'être en présence de pas mal de gens qui cherche a capturer le moment présent (pas forcément en bonne qualité ce qui rend le tout encore plus dommage) plutot que de le vivre. Même si je conçois qu'on peut faire les deux :D

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par ludo8704 »

Bon bah on va le faire ici je pense vu que l'autre reste fermé x)
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
zoporino
Messages : 159
Enregistré le : 09 mars 2008 18:52
Contact :

Re: [CR] 21/02/13 - Zenith Nancy (BCT)

Message par zoporino »

ludo8704 a écrit :Bon bah on va le faire ici je pense vu que l'autre reste fermé x)
Ha en a un déjà créé ? Sinon on le crée nous même lol :D
On va pas polluer ce topic ^^
~~ Forest National 27/03/3010 ~~
~~ Forest National 19/04/2010 ~~
~~ Stade de France 26/06/2010 ~~
~~ Ancienne Belgique 19/01/2011 ~~
~~ Zénith de Paris 02/02/2012 ~~
~~ Dunkerque 02/04/2013 ~~
~~ Cirque Royal 04/04/2013 ~~
~~ Main Square Festival 07/07/2013 ~~
~~ Forest National 30/10/2013 ~~
~~ Palais 12 12/03/2014 ~~

Répondre