[CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

[CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par NoXydious »

20 min avant première partie! :)


Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par oxfour »

:guitare2: :coke:
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
boristhemaoboy
Messages : 106
Enregistré le : 06 juil. 2009 10:45
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par boristhemaoboy »

Et voilà concert terminé...
Rien à ajouter :)
Alice & June Tour : 15/12/06 - 30/06/07
Meteor Tour : 26/06/09 - 21/10/09 - 24/10/09 - 26/03/10 - 27/03/10 - 19/04/10
Paradize + 10 : 01/02/12
Black City Tour : 02/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 06/12/13 - 12/03/14 - 27/06/14

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par oxfour »

A demain si vous le voulez bien ... :ooo:
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par RoseSong76 »

Eh ben alors? :o Tout le monde est déjà couché dans le Beauvaisis ??? :mrgreen:

P'tits joueurs va... :roll:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par neuromancer »

c'est de plus en plus court les CR...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
friday
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2012 06:50

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par friday »

vu la variété de la setlist...
Peut être aucun fan de Beauvais inscrit ici.
Modifié en dernier par friday le 27 mars 2013 06:43, modifié 1 fois.
blablabla blablabla

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par indophil »

Je pense que l'ambiance devait être Beauvaise... :cafe:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par tallulalune »

indophil a écrit :Je pense que l'ambiance devait être Beauvaise... :cafe:
A en lire les commentaires sur le statut Facebook d'Oli (oui je me suis fiée à Facebook :mrgreen: ) effectivement, il y avait l'air d'avoir de l'ambiance. Ville du nord oblige ^^

Et sinon, Nox a tweeté la setlist mais bon pas de grand changement...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
friday
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2012 06:50

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par friday »

Heu Beauvais c'est l'Oise, le nord de Paris certes mais c'est la Picardie hein ^^
Pas de rapport avec les cheuteumis 8)
blablabla blablabla

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Narkoleptik »

indophil a écrit :Je pense que l'ambiance devait être Beauvaise... :cafe:
:lol:
Ouaip, ils sont un peu "oise-been", là-bas... :arrow:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
bobyy
Messages : 739
Enregistré le : 30 avr. 2007 11:46
Localisation : Paris

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par bobyy »

Encore un super concert... sans surprise, mais une bonne ambiance générale, et après 3 concerts du BCT1, je trouve que la setlist est de plus en plus efficace, les gens commencent à bien répondre, viment le nord comme a dit Nicolas !
un petit coucou aux gens que j'ai croisé...

ci dessous mes vidéos :
intro et BCP : http://youtu.be/oT0N8WmpC7c
Memoria : http://youtu.be/ekfr-eCEJAo
College Boy : http://youtu.be/CPmF6Ar1d1s
Sûr l'enfer c'est les autres...

Let It Go This Too Shall Pass

MeRcI...

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par aske »

Comme prévu: bon concert, bonne ambiance (pas gagné vu le type de public :shock:) mais il manque l'étincelle.
Nicola a parlé des manifs de dimanche avant College Boy et il a dédicacé 3eme sexe à Christine Boutin avant le "à tous les garçons qui aiment les garçons..." :mrgreen:
:hey: à Rémi, le seul que j'arrive à voir sur tous les concerts :lol: et à NoX pour nos coucous de loin :3
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par mickywax »

Narkoleptik a écrit :
indophil a écrit :Je pense que l'ambiance devait être Beauvaise... :cafe:
:lol:
Ouaip, ils sont un peu "oise-been", là-bas... :arrow:
frustrés qe ne pas avoir eu "l'Havrenturier" ???!!! :ballons2:
Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

dario
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2013 18:57

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par dario »

que dire de beauvais et du concert...
premier concert du bct pour moi et malgre ma crainte vu la setlis attendue....il faut bien reconnaitre qu'elle est efficace. bien sur j'aurais aime entendre d'autres titres...en voir disparaitre certains...mais au final les boys ont trouve un bon equilibre entre les nouveautes et les classiques.
l'ambiance: la file d'attente m' a fait peur...beaucoup de familles( mais quelle idee d'emmener des gamins de cinq ans!!), surement beaucoup de curieux. resultat une fosse plus ou moins reactive...et des gradins qui ont reussi a rester assis une grande partie du concert. malheureusemen pout moi je crains que l'ambiance du wax tour et dancetaria tour ne soit plus qu'un lointain souvenir.
au final je dirais que les boys ont "fait le job", belle energie de nico. jeux de lumieres efficaces...mais qui rappelle P+10.
plaisir de les revoir sur scene...et surtout presse de les revoir sur le bct2...pour le lancement "veritable" de la tournee.

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par olipunker »

Retrouvailles avec Indo hier soir a Beauvais (ma dernière fois, c'était il y a deux ans pour leur victoire d'honneur au Zénith de Lille).

La magie opére toujours, d'autant plus dans une petite salle. Étonnement, le medley m'a bien plu (alors qu'il avait tendance à m'agacer sur le Meteor Tour).

Nicola dans les gradins pour 3 nuits, il m'a même fait une accolade mdr

Prochains rendez vous indochinois pour ma part: Main Square "at home" en juillet puis Lille en decembre.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par aske »

Je trouve que le groupe est beaucoup moins chaleureux, beaucoup plus impersonnel, que sur les tournées précédentes, est-ce que ça n'est qu'une impression ? J'avais déjà un peu ce sentiment sur le Meteor tour.
Enfin, je trouve qu'ils communiquent moins et que la communication restante est en pilote automatique. On a l'habitude d'entendre Nicola dire que toutes les dates sont la meilleure date :mrgreen: mais maintenant on est tous très tolérants, on est tous très gentils... La petite part d'imprévisibilité, d'anecdotes, de petits délires avec le public qui faisait qu'on se sentait tous proches d'eux même dans un zénith de 7000 personnes, a complètement disparu ou c'est moi ?

J'y suis allée avec un "nouveau fan", qui a été impressionné par la capacité de Nicola à entraîner le public mais je vois bien qu'il n'en est pas ressorti à genoux avec des étoiles plein les yeux comme il aurait pu l'être sur un A&J tour.
J'y suis également allée avec mon père qui a les trois quarts de mes dates à son actif également et qui a passé un bon concert mais ça ne restera pas dans ses annales. Il m'a dit aussi qu'il trouvait Boris éteint pendant la première moitié du concert ? (je n'ai pas fait attention)

J'aime beaucoup ce medley même si avoir Paradize en version raccourcie me frustre au plus haut point et en même temps me ravit de l'entendre, mais on serait tous dans le même cas si notre top 1 de toute la discographie était dans le medley et c'est Paradize pour moi :clin: (je crois.)

Enfin bref, comme je l'ai dit sur facebook, j'ai beau râler en italique, à chaque fois je retombe dedans. Ca ne m'a pas empêchée de perdre les 3kg réglementaires et ma voix en passant :mrgreen:.
En tout cas il est clair que, pour le moment, on est loin des grandes époques...

Edit: dario, de là où j'étais, les gradins face et les gradins Oli étaient pas mal debout. Après certes selon les morceaux il y avait plus ou moins de monde assis mais dur dur de rester debout pendant un Wuppertal (j'ai craqué aussi) :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2638
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Melbaka »

aske a écrit :J'y suis allée avec un "nouveau fan", qui a été impressionné par la capacité de Nicola à entraîner le public mais je vois bien qu'il n'en est pas ressorti à genoux avec des étoiles plein les yeux comme il aurait pu l'être sur un A&J tour.


Ce nouveau fan a sans doute vécu la même chose que moi, d'où ma propre déception. Après m'être enivré des DVD du concert de Lille et celui du Stade j'ai finalement fait mon premier concert avant-hier au Havre, et je ressors clairement déçu quand je vois l'écart entre ces différents spectacles. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé mon premier concert d'Indo, loin de là :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par aske »

Voilà :clin:
C'était un bon concert, sûrement le meilleur qu'il ait fait (peut-être après Rammstein quand même) mais il a pas ressenti toute la magie qu'il aurait pu ressentir sur une des tournées précédentes.
C'est dommage, c'est frustrant pour moi aussi de pas pouvoir faire découvrir ça à mes proches en leur disant "tu vois, c'est CA mon groupe bordel" :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par donniedarko63 »

vous vous êtes jamais dit que le groupe avait laissé pas mal de fans sur le carreau avec "LRDM"?!
Ceci explique peut être cela...
Et puis, Nicola a assez répèté que ce BCT1 était une mise en bouche. Donc je ne suis pas surpris que l'ambiance n'ait pas encore tout à fait décollé...

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Flophie »

en même temps si la set-list ne bouge pas pour le BCT2, je vois pas ce qui pourrait décoller plus
je partage votre ressenti sur le "oui bien, mais ai vécu mieux" :?
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
Alex60
Messages : 11
Enregistré le : 09 juil. 2012 22:33

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Alex60 »

Alors hier premier concert d'Indo pour moi. J'arrive vers 18h, une bonne petite file d'attente commence à se faire. Je rentre à 18h50, bien placé, côté de Boris. Un pote me rejoint, on s'installe tranquille. La première partie commence vers 19h40, Klink Clock. Groupe avec une bonne énergie (un jeté de guitare sur le dernier morceau), ça manquait peut être un peu de basse, et je pense que c'était un peu trop "violent" par rapport à ce que fait Indo, même si perso j'ai bien aimé.
20h45 : Trashmen retentit, ça y est, ça commence. Par rapport au setlist des concerts d'avant, pas de surprises. Un Nicola que j'ai trouvé très en forme, une setlist très efficace. Malgré que je sois en gradins, j'étais debout quasiment tout le long (sauf sur Wuppertal :? ). Nicola est venu dans nos gradins, je l'ai frôlé, c'était juste un kiff, j'étais en admiration.
Bref, excellent souvenir pour moi et mon pote. C'était mon 1er et surement pas mon dernier concert d'Indo. J'ai hâte d'y retourner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
It's ROCK !! :guitare2:
Jésus-Christ est tellement mort pour rien
J'espère que tout ira bien

Black City Tour I : Beauvais - 26 Mars 2013
Black City Tour II : Rouen - 18 octobre 2013
Alcaline : Le Trianon - 27 octobre 2017
13 Tour 1ère Salve : Bercy - 16 & 17 février 2018
13 Tour Festival : Nancy - 22 juin 2018
:D

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par aske »

donniedarko63 a écrit : Et puis, Nicola a assez répèté que ce BCT1 était une mise en bouche. Donc je ne suis pas surpris que l'ambiance n'ait pas encore tout à fait décollé...
Mise en bouche, ça représente quand même le tour 1 de la tournée qui est à priori composée de 3 tours, soit quand même un tiers de la tournée...
On a jamais eu à attendre le tour 2 pour que ce soit génial, par le passé :wink:
Donc c'est peut-être un parti pris oui, mais il est discutable... Pour des concerts de prélude je dis pas, mais pour un tour entier...
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

OliDolls75
Messages : 150
Enregistré le : 26 nov. 2012 17:46

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par OliDolls75 »

Je suis arrivé à 9h sur place, et j'ai attendu le barrièrage, je me faufile à l'entrée opposée et je me met juste derrière les derniers numérotés donc tout devant, 18h30 ça ouvre, on fait tous un plaquage à la vieille qui avait eu l'idée de nous contrôler, elle hurle, on rigole, on court, je trace et me retrouve au 2 ème rang droit devant Nico, le pied, pas de tente et tout devant !

Concert top malgré un prompteur trop sollicité et une moins grosse communication du groupe/public. Quand on a vécu le SDF, Bercy et Grand rex, on revient de loin aussi, en gros, il faut encore qu'ils se chauffent, mais ce sera chose faite avec le nord qui arrive, le groupe l'attend impatiemment visiblement !

Ciao ! Et top, les bouteilles d'eau, j'ai trop bu pour une fois !
--Météor Tour-- Amiens 09/12/09- Stade de France 26/06/10- Bercy 15/09/10- Grand Rex 29/01/11
--Paradize+10-- Paris 01/02/12- 02/02/12
--BCT-- Beauvais 26/03/13- Grand Rex 23/06/13- Paris RTL2 26/09/13- Amiens 15/10/13- Orléans 24/11/13- Dijon 15/03/14- Cigale 28/03/14- Stade de France 27-28/06/14- London 14/07/14- Colmar 09/08/14

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par indo niam »

aske a écrit : J'y suis également allée avec mon père qui a les trois quarts de mes dates à son actif également et qui a passé un bon concert mais ça ne restera pas dans ses annales. Il m'a dit aussi qu'il trouvait Boris éteint pendant la première moitié du concert ? (je n'ai pas fait attention)
Effectivement nous aussi on l'a trouve un peu "mou" pendant la 1er partie mais il s'est bien rattrapé après :D

Pour le concert en lui même, c'est vrai que la setlist n'est pas très originale mais elle est diablement efficace :twisted:
Ambiance plutôt sympa au 3em rang en face de Boris j'ai profite de la ballade de Nicola dans les gradin pour faire coucou au reste du groupe c’était très sympa, un bon point a Boris pour son superbe déhanché très explicite mdr

Par contre on commence a en avoir un peu marre des personnes qui passent le concert derrière leur téléphone pour des photos floues et des vidéos ou on entend que le public. Je comprend bien que chaqu'un profite du concert a sa façon mais autant faire ça dans les gradins surtout si c'est pour faire la gueule des qu'on bouge un peu (bon....pas qu'un peu j'avoue :multi: )
viens faire un jeu...

Miss-Punker
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2007 22:15
Localisation : Lille

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Miss-Punker »

Compte rendu de cette journée de pure folie (même si je sais que mon chauffeur Dancetaremi fera ça mieux que moi dans pas longtemps :mrgreen: )

BEFORE
6h30, le réveil sonne. Grosse journée qui m’attend. Même s’il est tôt (en tout cas c’est tôt pour moi :mrgreen: ) je me lève comme une fleur. Ce soir, ça va être la fête ! Youpi !

8h, une autre journée de stage commence pour moi avec les petits n’enfants. Ils sont adorables mais mon Dieu ce que ça va être long toute cette journée à attendre. Des années que je suis Indo et toujours de plus en plus impatiente de les revoir.
Anecdote de la journée :
« Madame c’est écrit quoi sur ton pull ? »
« Euh… Black City Tour »
« Et ça veut dire quoi ? »
Tu poses beaucoup de questions tu sais.
« C’est de l’anglais. Tu l’apprendras bientôt. »
« Pourquoi c’est écrit ça »
Tu es curieux
« C’est un pull de mon groupe préféré »
« Ah. Et c’est qui »
Il commence à m’intéresser cet enfant.
« Indochine. »
« Connais pas ».
J’ai pris un coup de vieux.

16h45 : Où es-tu Rémi ?
[…]
Yeah ! Je suis en Dancetamobile ! C’est parti pour une bonne heure et demie de route. Shoon me tient compagnie à l’arrière de la voiture. Le trajet passe très vite avec les compagnons de route : Dancetaremi, sa super-sœur et Sébastien, super-chanteur :lol: On mange des Lulu l’ourson parce que c’est trop bon :mrgreen: et des bonbons parce que prendre la voiture sans bonbons…

Image
Shoon & son maitre dans la Dancetamobile

BREF
CONCERT

On entre dans l’Elispace de Beauvais, il est 19h15. Quasiment tout le monde est déjà rentré. Je n’ai pas eu le plaisir de courir pour ma place mais je suis bien comme ça :D On est quasiment en fond de fosse mais l’ambiance est là !
Klink Clock arrive sur scène et ça déménage vraiment pas mal. Je suis super contente, je vais avoir un aperçu de trois des quatre premières parties (Pendentif à Dunkerque). J’apprécie vraiment leur musique ce qui n’avait pas été le cas avec les Carbon Airways. Malgré tout, j’ai trouvé que le set avait été un peu court.

Et puis, le rideau blanc se met en place. Le public semble être réactif à l’ambiance de la salle. Dancetaremi est survolté ! :mrgreen: J’adore ça l’ambiance, je me sens bien ici, je me sens à ma place.
Et puis, l’espace d’un instant :
C’est parti pour le show qui va durer pendant 2h15.
Comme d’habitude. Même setlist que d'habitude avec Kill Nico au lieu de Nous demain(agrémentée de mes petits commentaires).

Black City Parade : Toujours aussi sublime en live. Même si objectivement je n’aurais pas choisi cette chanson en Intro car un peu molle à mon goût pour lancer l’ambiance.

Taffic Girl : Clip juste sublime. Les visuels me font penser au medley de la tournée précédente. (Les confettis ! :tramp : )

Belfast : Un de mes gros coups de cœur de l’album qui fait monter l’ambiance dans la fosse. Ça saute partout, ça danse partout. Il y a une véritable communion entre le groupe, la fosse et les gradins.

Punishment Park : Voilà. Que dire de cette chanson juste qu'elle est super émouvante.

La Nuit des Fées : La chanson qui me fait frissonner. J’ai beau m’habituer à l’avoir en concert, il y a toujours ce petit truc qui fait que.

Memoria : Cette chanson qui m’insupportait tant au début et que j’apprends à apprécier avec le temps. « Je prie pour que tu sois là ».

Little Dolls : L’incontournable de LRDM. Cette montée en puissance à la reprise c’est fou !

Miss Paramount : Ouhhhhhhh. C’est là que j’ai réalisé que tous les gradins était debout (oui, le temps de réaction…). La communion parfaite.

Wuppertal : Voilà. LA chanson de BCP qui me prend aux tripes et qui me donne envie de tout foutre en l’air.

JDALL : Ils auraient pu se contenter de la version piano du début. Cela m’aurait suffi :mrgreen:

Tes yeux noirs : Cette version *_* Mais cette version quoi. Depuis que je suis Indo (A&J tour), je n’avais eu que Tes Yeux Noirs en Piano/voix et je commence à m’habituer sérieusement à cette version tellement plus pêchue, tellement moins mélancolique

College Boy : Nicola nous parle des manifestations de Dimanche à Paris contre le mariage homosexuel. Je scande à mon tour, d’autres le font autour de nous. Un homme maugréait à côté de moi (il a l’air contre :mrgreen: ), je scande encore plus fort (bah quoi, je suis pour !)
Le bel hymne à la tolérance. Je trouve ce titre tellement sensuel. Surtout chanté par Sieur Sirkis.

A&J : Et voilà, voilà, voilà. Ouh ouh ouh ouh ! Je l’aime ! Pour moi l’un des meilleurs titres d’Indo. Toujours plus pêchu. La fosse ne fait qu’un et saute, saute !

Black City Club : Yeah Yeah Yeah Yeah ! (Je te dois un McDo d’ailleurs Dancetaremi :mrgreen: ) Canary Bay, Des fleurs pour Salinger (grands classiques), Paradize, Play Boy & 3ème sexe.
MAIS 3ème Sexe quoi ! THE chanson que j’attendais sur ce concert de Beauvais (oui, c’est du entendu, entendu et réentendu). MAIS cette version ! (Chanson d’ailleurs agréablement dédiée à Christine Boutin ^_^)

Kill Nico : Un peu déçue. J’aurais préféré avoir Nous demain comme à Nancy. Mais chaque setlist n’est jamais parfaite pour chacun. Je me contenterais d’un Kill Nico version Gangnam Style avec des lassos.

Marylin : & ses tambours. « Moi je veux vivre encore plus fort ! » Un autre incontournable avec ses lumières rouges style « maison close » :mrgreen:

3NPS : Et Nico qui se prend pour le Pape à aller se mêler à la foule (roh, je rigole hein). Que les choses soient claires, ça me soule de voir tout le monde se focaliser sur Sieur Sirkis dans les gradins alors que tous les autres sont sur scène. Moi je m’en fiche. Je fais face à tout le monde et reste face à la scène. I’m a warrior.

L’aventurier : & ses artifices. Tellement mieux que la pause tasse de thé du Météor tour. C’est dynamique, intensif.

Europane : & ses ballons. Une jolie chanson pleine de sens qui fait fondre l’ambiance électrique et qui me laisse toujours sur ma faim. Dommage. Un Trashmen pour finir ? C’est-y pas une bonne idée ?

Il faudra tout de même que quelqu’un m’explique
- L’intérêt de sniffer du Poppers en concert d’Indochine
- L’odeur insoutenable dans la fosse qui me donnait la nausée
(Il fallait bien trouver des points négatifs !)

Voilà c’est le compte rendu d’une fille qui n’a pas les yeux en face des trous mais qui s’est efforcée de faire un truc potable. Corrigez-moi si j’ai fait des erreurs d’ordre dans la setlist, ce n’est pas voulu.

AFTER
Contente d’avoir vu tous ces gens à la fin. Ceux que je connais, ceux à qui je fais signe (difficile de retenir tous les noms), ceux que je vois souvent, ceux qui ne me reconnaissent pas, ceux que j’ai rencontré. Vous vous reconnaitrez.
UN GRAND MERCI à Dancetaremi pour tout. Pour m’avoir poussé à chercher une place, pour m’avoir emmenée, pour ce que tu es <3 ! Promis à Dunkerque je prends mes cornes !
A sa sœur, pour m’avoir fait bien rire pendant le concert. A Sébastien pour avoir épargné mes oreilles de certaines personnes qui chantent faux. Je vous assure, passer un concert avec un super chanteur derrière vous, ça vous change la vie !

Image
On est pas beaux?

Et Dancetaremi qui râle parce qu'il ne veut plus prendre l'autoroute à péage et qui fait passer la Dancetamobile par des villages paumés de l'Oise! Rentrée, épuisée, fatiguée des étoiles plein les yeux.
Modifié en dernier par Miss-Punker le 27 mars 2013 18:12, modifié 1 fois.
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis "

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par loloindo »

J'y vais de mon petit CR.

Le jour J pour entamer mon BCT , première date et c'est à la maison !!!
départ donc vers 16h30 pour être du coté de l'Elispace vers 17h00.
La file d'attente est déjà bien rempli,il y a 4 files d'attentes distinctes .
Petit passage au fast food proche de la salle, je croise de nombreux fans dont un que je voit régulièrement et qui a le même look que Nico. Si il passe par ici ,MP :wink:
Je me place dans la file d'attente et premier constat, beaucoup de famille presente .
Il fait froid, les minutes sont longues .
Les portes ouvrent à 18h30, je m'arrete au merch pour acheter le t-shirt BCT1 et le bracelet.
La fosse est deja bien garni donc direction les gradins,coté Boris et en hauteur.
Première partie, Klink Clock, un jeune homme et une jeune femme, le son est fort, c'est puissant et sa reveil le public.
Le rideau tombe et l'attente se fera dans une bonne ambiance.
Trashmen retenti,le public pousse et le rideau tombe.
Black City Parade , Traffic Girl ,Belfast s’enchaînent et c'est bien roder,son un peu trop fort a mon gout.
Les gradins sont amorphes,beaucoup de spectateur .
Un petit groupe se leve sur Punishment Park ,j'en profite pour les rejoindre .
La setlist est identique aux dates précédentes.
Arrive l'heure du medley,vraiment bien aimer , Nico qui est déchaîner sur certains morceaux et le public lui rend bien.
La fosse bouge vraiment bien sur certains morceaux,un peu moins sur ceux du new album,peut être que la tournée a démarrer trop tôt après la sortie de ce dernier...
Arrive 3 nuits par semaines et le tour en gradin qui pour moi gache la fameuse "cathedrale", il y a beaucoup de monde qui prefere essayer d'aller approché Nico plutot que de chanter ...
Intro de l'Aventurier avec les effets pyro,bof bof ,mais sa change.
Europane,les ballons sont vites rangés, je ne sait pas si c'est comme cela a chaque fois,sur le Paradize +10,c'etait plus long...Sans doute par peur que les gens embarquent les ballons.
The End.
Setlist plutot sympa, meme si certaines petites modifications permettraient de donner le petit truc qui manque pour vraiment dechainer le public.
Prochaine date pour moi ,Nantes (concert Virgin) ,peut etre Main Square ,et pour BCT 2 ,la premier date sera pour Amiens.
Je doit regarder les photos que j'ai et videos,voir si la qualité est bonne.

Avatar du membre
Dr Love
Messages : 27
Enregistré le : 11 nov. 2010 22:31
Localisation : Reims

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Dr Love »

Bien résumé miss punker!

A noter le petit "Bonsoir Le Havre !" (si c'est bien se que j'ai entendu) de Nicola :roll: ainsi que sa super forme :shock: je craignais un peu moins d'énergie, je me suis trompé


L'aventurier & les feux d'artifices: "Mais il nous font du Rammstein maintenant ! :o "

Avatar du membre
Indoboy_10
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2011 17:31
Localisation : Troyes

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Indoboy_10 »

Très chaud dans la salle après avoir eu très froid. Le groupe était en forme, Nico très énergique.

Par contre au niveau sonore c'était pas terrible. Difficile de distinguer les paroles si on ne le connaissait pas (mais bon ça c'est habituel à tous les concerts).
Par moment j'ai trouvé que ça faisait trop brouhaha. Et sinon il y a eu de gros larsens (je crois que ça s'appelle comme ça, des sons indésirables très aigus) sur Memoria et un peu sur l'intro de Little Dolls.

Mais bon très satisfait dans l'ensemble, l'attente fût difficile mais ça en valait la peine :)
Un revolver chargé dans la poche, parce que le monde est drôlement moche

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par loloindo »

J'ai uniquement 5 photos de qualité moyenne : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... bd75f597fd

Avatar du membre
okinawa
Messages : 1176
Enregistré le : 31 déc. 2005 10:36
Localisation : Bordeaux - Liège

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par okinawa »

Bon moi malade après la longue journée d'attente dans le froid d'hier, donc je ferrai un CR une autre fois !
Sinon en gros j'ai trouvé l'ambiance bien pourrie dans la file d'attente à cause des histoires des numéros. On pouvait pas dire le moindre truc sans se faire engueuler par certaines personnes (pas toutes heureusement ;) ).
Sinon le concert, à part de nombreux piquets au 1er rang qui ont passé le concert à prendre des photos, j'ai trouvé l'ambiance bonne ! En fait avec tous les commentaires ici je m'attendais à 100x pire ! Et à chaque fois que je me retournais, les gradins étaient (presque) toujours debout, dès le début du concert ! Enfin au moins côté Boris.
Pour la set list, je savais à quoi m'attendre, et perso, même s'il y a de nombreux morceaux classiques (moi ça me dérange pas), je me suis éclatée pendant le concert :D
N°50 !

A&J Tour : Bordeaux 14/10/06 - Bordeaux 17/03/07
Météor Tour : Bordeaux 17/10/09 - Bordeaux 31/03/10 - SDF 26/06/10
BCT : Beauvais 26/03/13 - Bruxelles I 30/10/13 - Palais 12 12/03/14 - SDF 27/06/14 - SDF 28/06/14
13 Tour : Bordeaux 13/03/18 - Bordeaux 10/11/18
Central Tour : Bordeaux 04/06/22

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par loloindo »

okinawa a écrit :Bon moi malade après la longue journée d'attente dans le froid d'hier, donc je ferrai un CR une autre fois !
Sinon en gros j'ai trouvé l'ambiance bien pourrie dans la file d'attente à cause des histoires des numéros. On pouvait pas dire le moindre truc sans se faire engueuler par certaines personnes (pas toutes heureusement ;) ).
Sinon le concert, à part de nombreux piquets au 1er rang qui ont passé le concert à prendre des photos, j'ai trouvé l'ambiance bonne ! En fait avec tous les commentaires ici je m'attendais à 100x pire ! Et à chaque fois que je me retournais, les gradins étaient (presque) toujours debout, dès le début du concert ! Enfin au moins côté Boris.
Pour la set list, je savais à quoi m'attendre, et perso, même s'il y a de nombreux morceaux classiques (moi ça me dérange pas), je me suis éclatée pendant le concert :D

Effectivement,un bon petit groupe c'est levé ,bien plaisirs de ne pas etre comme un con debout en gradin.Je souhaitais vraiment etre en gradin pour cette premiere date.
Pour les prochains,je prend l'option fosse !!!

Avatar du membre
Alex60
Messages : 11
Enregistré le : 09 juil. 2012 22:33

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Alex60 »

loloindo a écrit :J'ai uniquement 5 photos de qualité moyenne : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... bd75f597fd
J'étais coté Boris et j'ai passé presque tout le concert debout, la setlist met une ambiance de folie.
La prochaine fois je vais en fosse :)
Jésus-Christ est tellement mort pour rien
J'espère que tout ira bien

Black City Tour I : Beauvais - 26 Mars 2013
Black City Tour II : Rouen - 18 octobre 2013
Alcaline : Le Trianon - 27 octobre 2017
13 Tour 1ère Salve : Bercy - 16 & 17 février 2018
13 Tour Festival : Nancy - 22 juin 2018
:D

Avatar du membre
Chibi
Messages : 20
Enregistré le : 28 juin 2010 14:30
Localisation : 95

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Chibi »

Je suis d'accord avec vous sur de nombreux points, c'est mon 7ième concert d'Indo et c'est la première fois que je sors de la fosse ni épuisée, ni trempée! C'était relativement plus calme que sur les dates parisiennes, après je pense que c'est dû à la "population". En effet il y avait de nombreuses familles, j'ai jamais vu autant d'enfants à un concert d'Indo, mais tant mieux pour eux tant qu'ils restent dans les gradins! Mettre des petits bouts de chou dans une fosse quel est l’intérêt pour eux à part finir écraser, rien voir et gêné tout le monde?
Sinon j'ai trouvé que les Indoboys ont pris plus de mini-pauses que d'habitude (ils se font vieux hahaha), et les chansons de BC sont calmes, donc je ne m'attendais pas dans tous les cas à la même ambiance qu'Alice & June ^^'
En tout cas ça a fait du bien de les retrouver! j'attends la prochaine date parisienne avec impatience !

Avatar du membre
Fredou
Messages : 75
Enregistré le : 17 mars 2013 22:08
Localisation : Amiens.
Contact :

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Fredou »

Mon premier concert sur cette tournée, alors forcément pour moi ce fut un PUTAIN de concert.

Un CR rapide.

Arrivée sur les lieux vers 4h30 et là je découvre "horrifiée" 32 tentes. Record battu pour Beauvais, à Lille ok mais ici, j'avais jamais vu ça. On se cale donc derrière les tentes, bonne ambiance, numérotation relativement bien acceptée, peu de grugeurs.

19h, ouverture des portes. Non mais allô ! :mrgreen:
Sincèrement je présente mes excuses à la fille de la fouille au nom des sauvages qui se sont rués sur elle.
C'était bien la peine les numéros et les petits "sas privés" pour voir les gens en queue de sas s'emballer et pousser tout le monde :roll: Des gens qui n'avaient pas de place auraient pu rentrer, perso ma place est intacte, comme inutilisée, on est tous rentrés en masse. Bref.

A l'intérieur, public assez motivé, quelques olà, une bonne ambiance avant l'extinction des lumières...

La première partie, bof bof bof. J'ai eu l'impression d'écouter une seule et même chanson qui aurait duré une demi heure. Klink Clock est un duo assez charismatique mais beaucoup de bruit pour peu de paroles. M'enfin..

20h40, Trashmen, c'est bon çaaa ! Un "classique" rideau qui tombe et c'est partit.
Personnellement, j'ai apprécié le décor très épuré, c'est sûr qu'entre le MCT & le BCT il y a un monde, mais finalement la sobriété n'est pas toujours un défaut, j'ai trouvé ce qu'il y avait "suffisant", en tout cas pour le début de la tournée.
Les titres s'enchaînent d'une manière assez sympa, l'ambiance ne retombe pas, de manière générale je sais pas mais de ma place, c'était vraiment très swag, un vrai putain de concert.

+ : La nuit des fées, c'est un bonheur.
- : Le Medley est super sympa mais grooos regret : Paradize dans le Medley c'est bon, mais Paradize en entier ça serait encore meilleur...
Modifié en dernier par Fredou le 27 mars 2013 21:37, modifié 1 fois.
"La question ce n'est pas pourquoi les gens deviennent fous, c'est plutôt comment ils font pour ne pas le devenir ?"

Bloodymiline
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2007 13:05
Localisation : 60

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Bloodymiline »

J'y étais aussi hier soir! Dans la fosse face à Nico mais dans le fond, il y avait pas mal de gens pas tout jeune à coté de moi et ils bougeaient pas trop du coup et moi du haut de mon 1m80 j'avais toujours l'impression de gener moi qui etait moi meme genée par les appareils photo.
Comparé au Sdf mon dernier Indo j'ai trouvé l'ambiance un peu molle. Je pense que c'est à cause de la moyenne d'age de la salle
Sinon je me suis éclatée, ça m'a fait plaisir de les revoir et la setlist était top et moi qui avait
du mal à accrocher a l'album en live j'ai adoré :batt:.
Et pour ceux qui le connaissent il y avait Florian de la nouvelle star dans la salle.(c'est Sinclair qui ne devait pas etre content lol)

Par contre j'ai trouvé que ça s'est fini super brutalement... C'est peut etre moi mais j'avais meme pas tilté que le concert etait vraiment fini quand ils ont mis life on mars et rallumé les lumieres

Avatar du membre
friday
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2012 06:50

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par friday »

indo niam a écrit :

Par contre on commence a en avoir un peu marre des personnes qui passent le concert derrière leur téléphone pour des photos floues et des vidéos ou on entend que le public. Je comprend bien que chaqu'un profite du concert a sa façon mais autant faire ça dans les gradins surtout si c'est pour faire la gueule des qu'on bouge un peu (bon....pas qu'un peu j'avoue :multi: )

Ca c'est clair et valable pour tous les concerts ... et je ne me prive jamais de bouger exprès ou de mettre devant.
blablabla blablabla

NIKITA
Messages : 440
Enregistré le : 13 oct. 2002 00:31
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par NIKITA »

Perso, je n'ai pas aimé ce concert. La sono était dégueu, on n'entendait pas bien et les voix : BOF

Quant aux gradins , bonjour le vertige !!!!!!!!!!

J'attends le 2
Si à nouveau, la solitude me déprave,
Tu sais, même, les épaves;
Sont de la trempe des braves ..
C'est irréversible l'espoir !!!!S'acrocher à des détails .

Avatar du membre
okinawa
Messages : 1176
Enregistré le : 31 déc. 2005 10:36
Localisation : Bordeaux - Liège

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par okinawa »

Bloodymiline a écrit :
Par contre j'ai trouvé que ça s'est fini super brutalement... C'est peut etre moi mais j'avais meme pas tilté que le concert etait vraiment fini quand ils ont mis life on mars et rallumé les lumieres
Idem !

J'ai essayé de relancer l'ambiance à la fin (j'ai de l'espoir mais ça a bien marché avant qu'indo n'arrive :p ) pour avoir une nouvelle chanson (j'ai de l'espoir aussi ^^) et j'ai eu droit à un "oh elle va se la fermer celle là !!??" de la part d'un mec qui a fait le piquet pendant tout le concert en se bouchant les oreilles xD Sympas certains ;)

Sinon à part ça je me suis quand même éclatée :p
N°50 !

A&J Tour : Bordeaux 14/10/06 - Bordeaux 17/03/07
Météor Tour : Bordeaux 17/10/09 - Bordeaux 31/03/10 - SDF 26/06/10
BCT : Beauvais 26/03/13 - Bruxelles I 30/10/13 - Palais 12 12/03/14 - SDF 27/06/14 - SDF 28/06/14
13 Tour : Bordeaux 13/03/18 - Bordeaux 10/11/18
Central Tour : Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par RoseSong76 »

Dr Love a écrit :A noter le petit "Bonsoir Le Havre !" (si c'est bien se que j'ai entendu) de Nicola :roll:
Ohhh :oops: On est décidemment restés gravés dans sa mémoire :punk: Merci Nicooo :clin:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par aske »

:hey: Miss Punker (je reste traumatisée par ton "ah c'est toi ?!" :oops: :mrgreen: )
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Miss-Punker
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2007 22:15
Localisation : Lille

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Miss-Punker »

aske a écrit : :hey: Miss Punker (je reste traumatisée par ton "ah c'est toi ?!" :oops: :mrgreen: )
Je suis vraiment désolée de t'avoir traumatisée :mrgreen: :D Ce n'était guère voulu!
Mais ça fait plaisir de mettre des visages sur des noms.
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis "

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par donniedarko63 »

okinawa a écrit :J'ai essayé de relancer l'ambiance à la fin (j'ai de l'espoir mais ça a bien marché avant qu'indo n'arrive :p ) pour avoir une nouvelle chanson (j'ai de l'espoir aussi ^^) et j'ai eu droit à un "oh elle va se la fermer celle là !!??" de la part d'un mec qui a fait le piquet pendant tout le concert en se bouchant les oreilles xD Sympas certains ;)
je compatis avec toi :?
Les cons en concert c'est toujours relou...
Je ne comprendrai jamais ce genre d'attitude. Qu'ils restent devant leur tv si c'est pour avoir une attitude pareille; ça m'inquiète un peu toutes ces remarques que les gens du forum prennent dans la tronche s'ils osent essayer d'un peu vivre le concert... :evil:

Avatar du membre
Miss-Paramount
Messages : 62
Enregistré le : 31 janv. 2011 20:30

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Miss-Paramount »

Mon petit CR ... !

Alors, 5ème concert d'Indo pour moi et un peu déçue.. :oops:

Assez bonne organisation de la part du Staff de la salle, malgré la vieille qui m'a fait rater ma place à la barrière :evil:
J'étais placée juste devant Nico, 2ème rang de la fosse, donc nikel, trop contents :mrgreen:

Première partie assez sympa, malgré le fait que tous leurs morceaux se ressemblent énormément, mais bon !

Ensuite, l'intro ! Franchement, je m'attendais à quelque chose de plus... frappant ! Là, quasiment aucun jeu de lumières avec le rideau comme on a pu avoir auparavant, et je n'ai même pas entendu l'intro, je m'attendais à un truc qui gueule bien "NOS MAÎTRES SONT MORTS...", mais non... :( Là, le suspens et l'excitation ne sont pas montés..

Après, niveau Set List, j'ai trouvé que c'etait bien trop simple, la moitié de BCP, et l'autre moitié des grands classiques : Canary Bay, 3 nuits, 3eme sexy, JDALL,... Trop de classique tue le classique, je dirais :? Il manquait des chansons plus rares, et le medley était plus que moyen, il n'enchaînait pas comme au MT.. Mais très heureuse tout de même d'avoir eu un aperçu de Paradize et La Nuit des Fées ! :coeur: Europane à la fin, c'est super frustrant ! Surtout que les ballons remettent dans l'ambiance je trouve..

Niveau artifices justement, très beaux cotillons, toujours super efficace, les petits pétards jolis aussi, et les ballons fabuleux, c'est une super technologie ce truc ! Qu'ils changent de couleur à chaque fois qu'on tape dedans :shock: :coeur:
Après la scène extra du MT, j'ai du coup trouvé ces écrans trop petits, personnellement je les ai à peine regardés... Mais jolie architecture de scène, bravo au scénographe !

Niveau ambiance... :roll: Je suis exaspérée de voir des gens qui sont à la barrière (donc qui ont dormi dans des tentes) rester comme des piquets ! Putain mais... :angry: A quoi ça sert sérieux ? Ils pètent toute l'ambiance, passent leur temps sur Twitter pendant le concert, et critiquent tout tellement qu'ils connaissent tout par coeur ! WTF quoi, laissez les petits fans déchaînés comme nous qui rêvent d'être à la barrière, bande de blasés :| Et autre type de fans insupportables (Oui, j'étais particuliérement bien entourée cette fois-ci... !) les GROUPIES ! :boxe: (Je vais me faire lyncher :mrgreen: )
J'ai également trouvé le groupe plus distant, dommage...

Bref pour conclure, évidemment que c'était super, mais, on a tous connu mieux, à tous niveaux... Je ne me suis pas sentie transportée, et j'avais pas vraiment d'étoiles dans les yeux, malheureusement :( Je n'ai pas finie en sueur et explosée comme d'habitude :mrgreen: Les écrans du MT nous englobaient, nous faisaient entrer dans un univers, ça manque...
Donc, hâte de voir le BCT2, ça m'a laissée sur ma faim tout ça :mrgreen:
Merci à vous Indo, love :coeur:


P.S: Nico, ne met pas ta capuche... :mrgreen:
Meteor Tour : Angers 10/10/09 - Stade de France 26/06/2010 - Bercy 15/09/10 - Grand Rex 29/01/11 - Paradize +10 : Zenith 01/02/12 - BCT : Beauvais 26/03/13 - Amiens 15/10/13 - 24/11/13 Orléans - 6/12/13 Lille I - SDF I & II :coeur:

Indochine & Depeche Mode ♥

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Christo670 »

donniedarko63 a écrit :
okinawa a écrit :J'ai essayé de relancer l'ambiance à la fin (j'ai de l'espoir mais ça a bien marché avant qu'indo n'arrive :p ) pour avoir une nouvelle chanson (j'ai de l'espoir aussi ^^) et j'ai eu droit à un "oh elle va se la fermer celle là !!??" de la part d'un mec qui a fait le piquet pendant tout le concert en se bouchant les oreilles xD Sympas certains ;)
je compatis avec toi :?
Les cons en concert c'est toujours relou...
Je ne comprendrai jamais ce genre d'attitude. Qu'ils restent devant leur tv si c'est pour avoir une attitude pareille; ça m'inquiète un peu toutes ces remarques que les gens du forum prennent dans la tronche s'ils osent essayer d'un peu vivre le concert... :evil:
J'avoue que c'est chiant, mais heureusement pas tout les publics sont comme ça ! Je me souviens à la sortie du concert de Coldplay à l'Emirates Stadium de Londres, tout le monde chantaient le chant de Viva la Vida à travers les rue d'Arsenal quand on retournait au métro, c'était bien sympa :D :jump: (désolé pour le HS , mais l'anecdote m'a rappelé ce moment :oops: :punk: )

Après ça aurait été bien si le public d'Indo avait aussi pour habitude de chanter à l'unisson une chanson d'Indo en sortant .... :)
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
gwlad
Messages : 85
Enregistré le : 10 mai 2010 21:17

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par gwlad »

Premier CR sur l’indoforum pour moi, comme quoi il y a une première fois à tout. J’espère que je ne vous ennuierai pas trop ^^

5H30, départ de Tourcoing pour moi et David. On part chercher Ptit Bout, et en route pour Beauvais ! En route, claque la portière et lève ton père... :D

7H45, arrivée devant l’Elispace de Beauvais, et là LE CHOC. Une trentaine de tentes devant la salle, j’avais rien vu de tel depuis Lille le 12 septembre 2010. C’est vraiment de pire en pire. Derrière les dits «campeurs», il y a une dizaine de personnes. On s’installe derrière eux. Commence alors une longue et froide journée d’attente (heureusement, on ne bat pas le record de froid de Paradize + 10), ponctuée d’allers-retours au MacDo voisin pour se réchauffer. Dans la file d’attente, l’ambiance est plutôt sympa (enfin là où j’étais, c’était cool). La numérotation a été plutôt bien acceptée par tout le monde (même si certains râlent encore). Quelques personnes essaient de gruger, comme d’habitude, mais on les remet bien vite à leur place. Seul petit bémol de l’attente, les dits «non-campeurs» ont dû mettre en place leur propre numérotation eux-mêmes parce que les dits «campeurs», enfin leur pseudo-chef en tout cas, n’en avaient rien à foutre.On avait l’impression qu’il y avait deux «clans», ça faisait limite castes, comme si les «non-campeurs» étaient des faux fans qu’il fallait pas approcher. (Soit dit en passant, je généralise, mais petite mention spéciale pour 2-3 campeurs qui ont quand même été sympa avec nous).

18H40 (environ, je ne sais plus très bien), ouverture des portes. Pour décrire ce moment, je crois que je choisirai C’est la guerre, et c’est sale !. Bah oui, tout d’un coup, tous les bons sentiments de tout le monde s’effacent et ça pousse dans tous les sens :roll: . Petite mention spéciale pour la femme qui arrachait les billets de notre côté (la porte de droite). Elle n’allait pas vite du tout, et à gauche ça avançait tellement vite... Elle aurait dû s’entrainer à arracher les billets avant le concert :lol: . Bref, nos billets ENFIN arrachés, on arrive enfin dans la salle. Tout le monde se massait au centre, devant Nico. Ptit Bout arrive à agripper la barrière côté Boris, du coup on la rejoint. Ca m’a fait rire que tout le monde se masse au centre, créant facile 2-3 rangs déjà, alors qu’il restait plein de place côté Boris. :roll:

KLINK CLOCK. Même s’ils ont un nom vraiment rigolo que j’aime bien, j’ai pas forcément apprécié. Beaucoup de bruit, pour peu de paroles. Même si le concept d’un duo entre une chanteuse aux percus et un guitariste était sympa à la base, j’avais l’impression de toujours entendre la même chanson. Des basses beaucoup trop présentes aussi, ça m’a défoncé les tympans. Bref, c’est pas ma tasse de thé quoi.

Après la fin du set de KLINK CLOCK, il faut attendre encore un peu pour voir enfin Indo. Battle de ola entre les gradins et la fosse, l’ambiance monte un peu. Je trouve quand même que les chansons qui nous sont diffusées pendant l’attente ne font pas monter l’ambiance autant que celles qu’on avait lors du MT. Quand on entendait «On ira pendre notre linge» et «Parlez-moi d’amour», on savait que ça allait commencer. Idem avec «Soulwax», ou «I wanna be adored» et «Poker Face» sur le MCT. Bref, je trouve qu’il manque quelque chose à ce niveau-là.

Intro Trash Men. Trash Men retentit, la tension monte.

Black City Parade : Chanson sublime en live. L’effet du tombé de rideau est, certes, déjà vu depuis Paradize + 10, mais l’effet est très efficace et je ressens toujours la même excitation quand le rideau tombe et qu’on découvre les boys. Je trouve que cette chanson est assez efficace en intro. En tout cas, l’ambiance a bien pris à Beauvais.

Taffic Girl : Chanson très forte en live, j’avais pas trop accroché à la base sur l’album, mais depuis le concert, je l’écoute en boucle. Les images sont magnifiques aussi.
Belfast : C’est là que l’ambiance commence vraiment à monter, ça saute, ça danse, ça chante partout. J’ai vraiment été transportée là.

Punishment Park : Toujours aussi magnifique. Ca m’a rappelé les concerts du MT, nostalgie, nostalgie.

La Nuit des Fées : J’adore. Ma chanson préférée de Paradize. C’était magique.

Memoria : Même si la chanson est calme, ça rend super bien en live.

Little Dolls : Montée de l’ambiance. Génial.

Miss Paramount : LA chanson avec LA «chorégraphie». Je ne m’en lasse pas.

Wuppertal : J’étais pas super enthousiasmée par Wuppertal sur l’album, mais le live m’a convaincue. J’avais l’impression de redécouvrir les paroles.

JDALL : Bon, classique. Mais c’était sympa, une des seules chansons où tout le monde chantait vraiment. Sinon, il n’y a que moi qui ait remarqué que Nico n’a pas dit «Et ça et là» ? J’étais trop choquée Oo

Tes yeux noirs : Superbe version. Moi qui en avais marre d’avoir sans cesse la version piano/voix, me voilà comblée. J’espère qu’ils vont garder cette version et bannir le piano/voix.

College Boy : Magnifique, et d’actualité. Superbe en live, joli moment.

A&J : Aaaah mais LA chanson parfaite quoi ! On chante, on danse, la fosse ne fait plus qu’un, sûrement les gradins aussi, j’ai pas regardé en fait. Ouuuh ouuuh ouuuh ouuuuh !!! SHAY !!!!

Black City Club : Alors, au départ, j’ai pas compris les «Yeah yeah yeah yeah yeah» de Nicola. Je croyais qu’il disait quelque chose, mais que je comprenais pas -_-. Mouais pour les yeah yeah, je préfère les yééééé oh de 3 Nuits. Choix classiques pour le début du medley : Canary Bay, Des fleurs pour Salinger. Ensuite, Paradize, c’était juste parfait quoi, je m’y attendais pas ! Play Boy, idem parfait. 3ème sexe, c’est LA version quoi. Comme pour Tes Yeux Noirs, j’en avais marre de la version piano/voix, j’étais trop heureuse d’avoir enfin la «vraie» version, et je me suis éclatée.

Kill Nico : J’adore, c’est efficace en live, même si ça ressemble un peu trop à Un Ange à Ma Table. Bon, du coup on n’a pas eu Nous Demain, mais on peut pas tout avoir. J’espère l’avoir à Dunkerque.

Marylin
: Aaah, les tambours ! J’adore ! C’est fort, ça prend aux tripes, j’ai été transportée, je me suis éclatée. « Moi je veux viiiiiiiiiivre, encore plus fort ! SHAYYY»

3 Nuits : J’aime, je re-aime et je re-re-aime. Tout le monde chante etc. Par contre, c’est une bonne idée que Nico se mêle à la foule, en mode «je suis proche de mon public», mais du coup tout le monde en oublie de faire la cathédrale :(

L’aventurier : Ah les feux d’artifice !!! C’est trop beau, trop fort, trop bien ! Seul bémol : une fois que tout a «explosé», ça pue ^^ Autrement, bah c’est l’Aventurier quoi, c’est toujours un grand moment de communion.

Europane : Bon. Les ballons, je trouve que ce n’est vraiment pas top sur cette chanson. OK ils sont cool, ils changent de couleur et tout et tout, mais Europane est beaucoup trop calme pour être assortie d’un tel artifice. Sur une autre chanson, pourquoi pas. Ce qui m’amène à dire qu’Europane n’est vraiment pas faite pour servir de final au concert. On ne finit pas en apothéose. Cette chanson est belle, certes, mais il y a comme un goût de pas assez après ça. Franchement, c’est pas parce qu’il y a le mot «dernier» dans le titre qu’il faut l’utiliser en final. Elle n’a pas le dynanisme et l’émotion de «Le Dernier Jour». Elle ne vaut pas le «Pink Water» du MT Acte 3, ni «Un Singe en Hiver». Bref, déçue du choix de cette chanson en final. Elle aurait sa place ailleurs dans le set, mais pas là, pas comme ça, pas avec les ballons.

Fin du concert un peu brutale à mon goût. Europane m’a laissé un goût de pas assez et les lumières sont revenues très vites, avant qu’on ait le temps de les rappeler. :(

Retour à la réalité bien difficile, et dans mon exam du lendemain, j’avais envie d’inclure des paroles d’Indo :)

Pour finir, «spéciale dédicace» :
et merci à mon David d’avoir bien voulu être mon chauffeur pour participer à cette aventure indochinoise.
à Ptit Bout qui a passé toute la journée et le concert avec nous, on s’est bien amusés, ça fait plaisir un concert avec toi :)
à mon «petit» Rémi, que ça fait toujours plaisir de lui faire un câlin après le concert ^^ Un coucou à Caroline, sa soeur, aussi.
à Elise et Ulysse, ça fait toujours plaisir de vous voir après les concerts d’Indo ou de Rodrigue :)
à Pauline, que j’ai croisée dans la journée.
aux «gens de la file d’attente», dont je ne connais pas forcément le nom. Il y avait une famille, dont la maman s’occupait de la «numérotation des non-campeurs». Un coucou à eux s’ils passent par ici. Idem, coucou au groupe de quatre amis qui étaient derrière nous dans la file l’après-midi. Il y avait 2 filles, dont l’une s’appelait Salomé et 2 garçons, dont l’un s’appelait Valentin je crois ^^ En plus, c’était des Whovians, ça m’a fait plaisir de parler de Doctor Who avec des gens. Si vous passez par là... ;)
et merci à tous ceux qui sont allés au bout de mon long et premier CR :)
Princess Gladou

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par olipunker »

Oui, je trouve aussi que l'intro est un peu moins percutante que sur les autres tournées.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par aske »

BCP est terrible en live ! (salut j'ai fondu en larmes comme une débile sur le premier "Alors je sens ta peau [...]" :arrow:). Le must du dernier album en live étant à mon avis Belfast !
Par contre j'étais en gradins et autant sur Jdall et Tes yeux noirs y'a pas de problème (normal), autant sur Memoria et Wuppertal c'est impressionnant comme l'ambiance retombe comme un soufflé dans la fosse, si on regarde pas la scène on a l'impression d'être dans une salle de ciné plutôt que de concert :shock:
Pour Wuppertal c'est "logique" mais Memoria, c'est la première fois qu'un single fait un si gros plat... Même sur La lettre de métal c'était plus vivant avant, et pourtant... :mrgreen:
J'étais aux anges d'avoir Kill Nico (oui je l'aime beaucoup moi :mrgreen:) mais Nico ne maîtrise pas encore ses paroles, il répète "Mais qui veut tuer le chanteur" à la place de "Mais qui en veut au chanteur", je pense qu'il a eu trop d'ambition en écrivant les textes :mrgreen: ->
Dommage pour Europane parce que c'est vrai que tout le monde s'en fout un peu, entre les ballons, la salle qui se vide... D'ailleurs le nombre de gens qui quittent la salle à la fin de L'aventurier, c'est impressionnant ! Même si je comprends quelque part, étant déjà restée bloquée pendant 1h30 dans le parking d'un zénith à attendre de pouvoir enfin en sortir :roll:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Dr Love
Messages : 27
Enregistré le : 11 nov. 2010 22:31
Localisation : Reims

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Dr Love »

Miss-Paramount a écrit :

P.S: Nico, ne met pas ta capuche... :mrgreen:


Ca va ouai !! :lol:
On avait l'impression qu'il avait hate de repartir (et c'était surement le cas)

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 26/03/2013 - Beauvais, Elispace (BCT1)

Message par Christo670 »

C'est comme si lui aussi il commençait à en avoir marre de cette mini tournée :mrgreen:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Répondre