BLACK CITY PARADE : Le film

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
IndochineNord
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars 2010 21:37

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par IndochineNord »

NE PAS LIRE SI VOUS NE SOUHAITEZ RIEN SAVOIR DU FILM (même si je ne dévoile pas grand chose...)



Après visionnage du film (et oui je suis beaucoup trop curieux, du coup je me suis fait une avant avant-première!), et sans rien dévoiler de ce qu'il y a concrètement dedans: je pense que c'est un très bel objet, et que c'est une bonne idée qui aide à comprendre beaucoup de choses concernant la conception d'un album.

Seul bémol: que l'on ne voit pas le côté création de l'image autour de l'album (visuel, pochettes d'albums etc. Fabrication en soit de l'album (en tant qu'objet physique, visuel)). Mais sinon, oui, question musique et création de la musique et des paroles, on est servi.

Je n'en dirai pas plus!



tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par tom-pouce »

Rassurez moi...aucune différence entre le BluRay et le DVD ?

J'ai lu un post au dessus qui parlait design de la boite, mais c'est tout ?

Genre, y'a pas un livret dans l'édition DVD et non pas dans le BR ?

Merci de vos réponses !

PS : ça vaut vraiment la peine de l'acheter, le film est bien ? (car franchement je trouve ça moyen de vendre ça 24€ mais bon...)
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par AntoineFindo »

Rien de plus à part l'image à l'intérieur!
Après c'est la qualité, elle sera meilleure sur le blu ray ! ;)

Avatar du membre
IndochineNord
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars 2010 21:37

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par IndochineNord »

NE PAS LIRE SI VOUS NE SOUHAITEZ RIEN SAVOIR DU FILM

Pour être un peu plus précis concernant mon avis sur cet objet: je redirais que, oui, faire ce DVD sur la conception de l'album est une très bonne idée, et qu'en plus celui-ci est vraiment bien. Cependant, en plus du bémol soulevé concernant le fait qu'on y aborde pas tout le côté visuel de l'album, je dirais aussi que son prix me semble (ce n'est que mon avis) assez élevé en comparaison de la consistance de celui-ci: il est, en effet, selon moi, assez court, et même si on y apprend plein de choses, on sent que des choses ont été enlevées (exemple: le visuel...). Cela dit je reste sur ma première impression: belle idée à la base, bel objet qui nous montre l'envers du décor concernant la création d'un album: en somme quelque chose de très intéressant.

Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par mickywax »

merci Carrouf ! :fire:
Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Emeline »

tom-pouce a écrit :car franchement je trouve ça moyen de vendre ça 24€ mais bon...)
24€ ? :confused2: J'ai le Blu-Ray à 19,99€...
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par hma71 »

Emeline a écrit :
tom-pouce a écrit :car franchement je trouve ça moyen de vendre ça 24€ mais bon...)
24€ ? :confused2: J'ai le Blu-Ray à 19,99€...
bah oui , c'st le rpix que j'ai payé, 24 euros , c'est abusé

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Emeline »

hma71 a écrit :
Emeline a écrit :
tom-pouce a écrit :car franchement je trouve ça moyen de vendre ça 24€ mais bon...)
24€ ? :confused2: J'ai le Blu-Ray à 19,99€...
bah oui , c'st le rpix que j'ai payé, 24 euros , c'est abusé
Tu l'as acheté où ?
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

soan
Messages : 51
Enregistré le : 23 mars 2009 20:40
Localisation : près de Caen

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par soan »

présent a leclerc caen, acheté au prix de 17,98 euros le dvd j'ai pas regardé le blu ray.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Melbaka »

soan a écrit :présent a leclerc caen, acheté au prix de 17,98 euros le dvd j'ai pas regardé le blu ray.
Dire que je voulais y passer aujourd'hui...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par @stro »

Emeline a écrit :Tu l'as acheté où ?
Juste parce que ça faisait longtemps : DTC... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par dodoz »

Vu que plus grand monde n'apprécie le support DVD, vu que ce genre de documentaire n'intéresse que les fans hardcore et les fondus de musique en général, faut espérer que le tirage ne soit pas trop conséquent... :?
Déjà, j'avais vu une pile de "Paradize Show" à 3€ à la Fnac quelques années après sa sortie, alors le making of de "BCP", à ce rythme, il sera en pile d'invendus aux soldes de janvier. :?

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Danser-terriens »

@stro a écrit :
Emeline a écrit :Tu l'as acheté où ?
Juste parce que ça faisait longtemps : DTC... :mrgreen:
Les traditions, c'est vital.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Melbaka »

@stro a écrit :
Emeline a écrit :Tu l'as acheté où ?
Juste parce que ça faisait longtemps : DTC... :mrgreen:
Il a dit Dans Ton Carrefour, il a dit Dans Ton Carrefour...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par hma71 »

déjà des trolls qui sont devant le rex , ils passer la nuits au frais :evil:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par É.milie »

Sérieux!!! :lol: Ils sont fous!!!
Sinon, petit point météo, il fait quel temps à Paris histoire de savoir ce qu'il faut mettre dans le sac!
(Dans le Jura c'est "short/T-Shirt" en cette fin de semaine...)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par RoseSong76 »

Chez nous c'est polaire et k-way!
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par É.milie »

Pffff le Noooooooooooooord quoi! :lol:
Allé hop je remet les débardeurs dans le placard!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par RoseSong76 »

Si si une fois dans le cinéma ça ira :lol:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par wax.memoria »

Alors, quels sont vos avis sur le film ?

Pour ma part, je le trouve bien fait, agréable à regarder. On se rend compte du travail titanesque qu'il faut mettre en oeuvre pour réaliser un album.

Le seul bémol: on aurait pu penser à mettre en bonus quelques petites vidéos du groupe qui répètent la tournée à Planet Live. Nous aurions eu une nouvelle facette de l'envers du décor.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Skyline »

Je l'ai trouvé vraiment sympa, bien foutu. On voit bien les morceaux évoluer petit à petit, toutes les étapes, tout le travail. Le spectateur n'est pas laissé de côté, on a vraiment l'impression de pénétrer dans l'intimité du groupe et pour ma part, je n'ai pas vu les deux heures passer.

Petit bémol (qui rejoint ce qu'a dit wax.memoria), je sais bien que c'est Black City Parade - Le Film et pas Black City Tour - Le Film mais j'aurai aimé voir de la préparation de la tournée autre chose que les problèmes économiques et les problèmes de contrat.

Mais bref, je trouve que ce documentaire vaut largement le coup avec autant de moments funs que de moments de doute (les gros doutes de Nicola lors de sa session d'écriture des textes à Bordeaux m'ont en particulier beaucoup touché.)
Réécouter l'album après avoir vu le film lui donne encore une nouvelle dimension.

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Turboblaster »

Très intéressant, beaucoup d'interviews, notamment de Matu qu'on entend quasiment jamais et que j'ai presque appris à connaître grâce à ce reportage. Et puis beaucoup d'anecdotes qui me permettent de me dire " Ah ce moment-là c'est quand ils ont fait ceci / C'est grâce à la maquette de machin / Celle-là c'était un peu à l'arrache ". L'album devient plus immersif, je suis très friand de ce genre de détails. :p

Après je suis déçu que y'ait pas eu grand-chose sur la recherche d'identité de l'album, le visuel, le moment où ils ont toutes les chansons et se disent " Bon, il faut trouver une ligne directrice / homogénéité à l'ensemble ". J'ai l'impression que le reportage s'arrête trop tôt, genre y'a le mixage et puis pouf plus rien après...

Et puis j'aurais bien voulu des petits bonus, parce que 19€ quand même pour un DVD sans bonus ni livret, c'est bien qu'on soit fan hein... :mrgreen:

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Indo dolls »

Bon moi je l'ai vu hier soir au Grand Rex donc ça a rajouté de la magie au truc...
Tout est super, il n'y a rien de chiant, c'est très intéressant. On voit vraiment pleins de choses. Aussi des passages assez rigolo. J'aime beaucoup l'idée que le groupe parle individuellement sur des petites séquences... En plus j'ai encore appris des choses. Bref, que du positif avec un grand FORMIDABLE, pour moi.
Je suis d'accord concernant Matu, vu qu'on ne le voit jamais, j'ai été super surprise et contente.
Nicola avait raison "2 heures c'est long, mais on se fait pas chier!!!"

Il y a une seule chose finalement qui n'apparaît pas (mais ce n'est pas une critique), c'est qu'on ne voit pas par exemple quand Nicola a collaboré avec Lescop ou avec Tom Smith. Mais bon voilà quoi...

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par indoboy »

tres intéressant.. mais dommage que l'on ne voit pas le travail sur la cover de l'album le choix des photos... le choix du packaging aussi...

après je pense que tout ce qui est repet des lives.. sera sur les bonus du film de la tournée...
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Christo670 »

j'ai vu le film (qui est dispo en streaming sur dpstream.net pour ceux qui veulent le revoir gratuitement) , et c'est vraiment bon ! Bizarrement ils ont pas mis les moments où le groupe à failli partir en c**** avec le coup de téléphone de Nico (vu sur le trailer) et l'épisode où apparemment ils ont du faire des séances chez le psy pour pouvoir re-travailler ensemble parce que ils pouvaient plus se parler sans s'engueuler, mais c'est compréhensible ^^ mais j'ai bien aimé voir comment les morceaux sont construits, j'ai appris plein de trucs sur leurs façon de composer, nottament le yahourt Anglais de Nicola jusqu'au enregistrement finals, j'ai bien rigolé avec l'épisode sur Berlin quand Oli et Nico essaient de communiquer en Anglais avec leur mixeur, avec les accents qu'ils ont j'ai rigolé :mrgreen: et quand le mixeur a presque un orgasme en écoutant le début d'Europane :lol: bref que des bons moments ! Bravo au groupe !
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par olipunker »

Plutôt DVD ou Blu Ray?

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Luc »

Je viens de finir le visionnage du film. Honnêtement, je pensais pas être autant pris dès les premières minutes, les 1h50 passe à une vitesse, et je regrette qu'il ne soit pas plus long :mrgreen:

En tous cas c'est vraiment instructif de voir à ce point le travail en studio, comment d'un gimmick il arrive à construire quelque chose. Ce fût un vrai plaisir :D
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par loloindo »

La qualité d'image et de son sur la version Bluray est bien sympa
Je viens de visionner le film ,sa se laisse regarder,on apprend quelques trucs et sa permet de se rendre compte du boulot pour la realisation d'un album.
Après il est clair que la selection realiser ne montre que le bon et pas le mauvais.
Il aurait fallu un dvd de 4h pour nous montrer plus de choses. :lol:

Avatar du membre
anyway
Messages : 256
Enregistré le : 28 nov. 2012 22:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par anyway »

Je ne sais pas comment certains ont pu s'arracher au film au Grand Rex. Je viens de le regarder et j'ai été captivée. Je ne connais rien à la musique, j'aime ou je n'aime pas de manière totalement instinctive, même si je peux parfois me rendre compte que l'émotion vient d'une note, d'une parole, d'un état d'âme qui transcende la chanson, mais je n'y connais rien. J'ai donc totalement découvert la manière dont se créait un album et ça m'a fasciné. Je n'ai pas vu le temps passer. Je suis vraiment contente que ce DVD ait été fait.

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par tom-pouce »

Acheté la version Blu-Ray ce midi.

Pour être honnête, je pensais venir ce soir poster un message d'un mécontentement total. Soyons honnête, proposer un Blu-Ray à 20€ sans packaging exceptionnel, sans bonus, sans aucun artifice, et ce sur un "documentaire"...ça me paraissait trèèèès léger.

Seulement voila, je ne m'attendais pas à être aussi émerveillé.

De l'excitation, des yeux grands ouverts pétillants (qualité Blu-Ray nickel et un son au top), des poils qui se dressent sur les 1eres notes de College Boy... BOOM, le groupe frappe très fort en proposant un tel objet à son public.

Dans le genre "jamais content", c'est clair et net qu'on voudrait en voir plus. La rencontre avec Lescop, la création du design/univers graphique de cette galette, la naissance du Fond De l'Air... Mais pour une fois on va pas faire les relous et se contenter de ce très bon film qui nous plonge dans une intimité la plus totale avec nos 6 loulous.

Ultra ravis, satisfait...et une envie monstre que le Black City Tour 2 ouvre ses portes (nouvelle setlist + show scénique).

Petite remarque : dans un des teasers diffusés il y'a fort longtemps, on voit Nico au tel qui dit un "j'annule tout, je ne fais pas l'album". Sauf erreur de ma part, ce passage a finalement été coupé dans la version finale ?


edit :

Visiblement je ne suis pas fou car Christo670 a aussi remarqué que la scène "telephone" a été coupée. En revanche, deux points. Un, le coup de téléphone ça pourrait très bien être vis à vis du tourneur qui les lache (et non pas un des membres du groupe). Deux, ça sort d'où cette histoire de "psy" sans lequel le groupe aurait implosé ? Rumeurs ou preuves réelles fournies ?
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Jeremy. »

Je dois dire que personnellement je suis mitigé.

Autant j'adore tout ce qui est montré, autant il y a quelque chose qui me dérange vraiment, c'est qu'ils n'abordent pas une seule seconde la collaboration avec Lescop, ne pas le faire intervenir ok (pour des raisons de droits peut etre) mais alors parlez-en au moins. La on dirait qu'il n'a joué aucun rôle sur cet album. Pareil pour Tom Smith, la chanson sort de nul part... Je trouve que c'est deux choses qui auraient vraiment du y être.

Sinon c'est vraiment intéressant, et ça passe super vite. C'était vraiment une bonne initiative d'ouvrir les portes de la création d'un album :) . En gros j'adore, je regrette juste l'absence (ou au moins la mention) de Lescop et Tom Smith :?
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par hma71 »

tom-pouce a écrit :Acheté la version Blu-Ray ce midi.

Pour être honnête, je pensais venir ce soir poster un message d'un mécontentement total. Soyons honnête, proposer un Blu-Ray à 20€ sans packaging exceptionnel, sans bonus, sans aucun artifice, et ce sur un "documentaire"...ça me paraissait trèèèès léger.

Seulement voila, je ne m'attendais pas à être aussi émerveillé.

De l'excitation, des yeux grands ouverts pétillants (qualité Blu-Ray nickel et un son au top), des poils qui se dressent sur les 1eres notes de College Boy... BOOM, le groupe frappe très fort en proposant un tel objet à son public.

Dans le genre "jamais content", c'est clair et net qu'on voudrait en voir plus. La rencontre avec Lescop, la création du design/univers graphique de cette galette, la naissance du Fond De l'Air... Mais pour une fois on va pas faire les relous et se contenter de ce très bon film qui nous plonge dans une intimité la plus totale avec nos 6 loulous.

Ultra ravis, satisfait...et une envie monstre que le Black City Tour 2 ouvre ses portes (nouvelle setlist + show scénique).

Petite remarque : dans un des teasers diffusés il y'a fort longtemps, on voit Nico au tel qui dit un "j'annule tout, je ne fais pas l'album". Sauf erreur de ma part, ce passage a finalement été coupé dans la version finale ?


edit :

Visiblement je ne suis pas fou car Christo670 a aussi remarqué que la scène "téléphone" a été coupée. En revanche, deux points. Un, le coup de téléphone ça pourrait très bien être vis à vis du tourneur qui les lache (et non pas un des membres du groupe). Deux, ça sort d'où cette histoire de "psy" sans lequel le groupe aurait implosé ? Rumeurs ou preuves réelles fournies ?
La scène téléphone est bien coupé, sur un film qui était annoncé par à plus de 2 heures , on a finalement 1h45 , c'est court mais bien efficace, histoire de psy? non c'est nico qui a remis disons les choses au carré, et oui le groupe à frôle l'implosion, avant une remobilisation des troupes.

En revanche je trouve exellent de voir le passage ou la tournée à failli s'éfondrer , et finalement le passage chez live nation.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Treize Raisons »

Je viens de le terminer, il m'a semblé très rapide malgré les 2 heures, c'est plutôt bon signe. :) J'ai vraiment beaucoup aimé, mais il aurait pu être mieux si on avait vu tous les membres du groupe travailler, j'avais plus l'impression de voir Nicola mais bon... C'était très agréable d'entrer dans leur bulle et voir derrière l'album. :thumb:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par sandyoun »

Avis a toutes et tous !!!
Avez-vous trouvé le DVD du film dans un Cora !!!
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Melbaka »

Pas à celui de Caen, en tout cas. En même temps ils ont pas sorti College Boy non plus :?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par sandyoun »

Bon apparemment ils le reçoivent demain !!!
Grrr j'en peux plus d'attendre !!!
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Jeremy. »

Je ne l'ai visionné qu'une fois, donc j'ai peut etre loupé des choses, mais c'est moi ou ils n'abordent pas une seule fois LFDAER ? :o

Je trouve qu'il a beaucoup de choses qui ont été mises de coté et c'est un peu dommage : Lescop, Tom Smith, le texte de JL Murat (j'aurais aimé voir comment ils cherchent une mélodie à partir d'un texte, meme si ca n'a pas abouti), la composition de Théa sur Théa Sonata, la participation de Rudy Leonet à l'écriture (on l'aperçoit vite fait une fois), tout ce qui est visuels de l'album et packaging, le choix de Memoria comme premier single,... Je sais qu'on ne peut pas tout montrer en détails pour des raisons de durée du film, mais je trouve qu'ils auraient au moins du aborder vite fait tous ces sujets, ne serait-ce qu'en les citant
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Drugstar*-* »

Après, il y aura toujours ceux qui sont jamais content =)
Moi j'ai été content de voir Boris et Shoes chanter par exemple =)
Cyril

Avatar du membre
kenny08
Messages : 42
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:09

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par kenny08 »

Jeremy. a écrit :Je ne l'ai visionné qu'une fois, donc j'ai peut etre loupé des choses, mais c'est moi ou ils n'abordent pas une seule fois LFDAER ? :o
Au moment ou Nicola écrit les textes, on aperçoit une feuilles "Afgane song" avec des textes comme 'je reste ici' ou 'les drapeaux' donc cela doit être les esquisses de ce que seront les paroles de LFDAER je présume.
Mis à part ça, on en entend pas parler et je trouve ça dommage car pour moi c'est une de mes chansons préférés, mais bon, si il nous montrait tout c'est pas un simple film, mais une saga complète avec plusieurs films qu'il faudrait faire ^^.
Reims 19/12/05 ; Reims 17/03/06 ; Paris 26/06/10
Paris 01/02/12
Paris 23/06/13 ; Arras 07/07/13 ; amnéville 12/10/13 ; Lille 07/12/13 ; Epernay 10/12/13 ; Paris 27/06/14 ; Paris 28/06/14
Charleville-mezieres 25/08/16
Epernay 10/02/18 ; Paris 17/02/18 ; Lille 23/05/18 ; Nancy 23/06/18 ; Lille 23/06/19
Paris 29/05/21

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par glory »

Je suis fan depuis tellement longtemps. Des fois, on vient me demander si j'aimerais être "ami" en vrai avec Nico. J'ai tjs répondu que non, j'aime ce côté absolu du fan. Peut-etre par peur d'être déçu d'une certaine réalité. Mais je précisais tjs que j'aimerais voir comment il bosse. Et voilà, je le sais enfin. Et en fan absolu, je dis bravo, mec. C'est un bosseur ce type. Un acharné. Un passionné. Qui sait ce qu'il veut. Qui sait comment mener sa machine de guerre. Et qui réussi brillamment. Mais qu'est-ce qu'il ne doit pas être drôle dans la vie, le Nico :hat:
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

Avatar du membre
carolyn
Messages : 961
Enregistré le : 22 sept. 2005 22:02

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par carolyn »

Je n'ai pas encore acheté le DVD mais une chose m'a quand même ""scotchée"" lors de la diffusion au Grand Rex :
Lors de la partie "mixage", les traductions (plus qu'approximatives m'enfin ca reste des sous-titres :mrgreen: ) sont bourrées de fautes d'orthographe! j'ai rêvé où quelqu'un d'autre a remarqué qu'il était notamment écrit "moi" au lieu de "moins" et "coeurs" au lieu de "choeurs"?? :?

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Indorock61 »

Très intéressant ce film.
Un truc m'a frappé : certains yaourts anglais des maquettes sonnent beaucoup mieux que les paroles finales en français. D'ailleurs Nico dit à un moment "jamais je n'arriverais à faire sonner aussi bien que le yaourt anglais". Ses doutent se sont confirmer. Certaines chansons "fades" de l'album auraient eu une autre dimension avec le son anglais ou d'autres paroles françaises.
On se rend compte aussi dans ce film qu'il y a eu des tonnes de sonorités intéressantes qui sont ressorties, mais pas assez bien mis en avant dans l'album je trouve. C'est surement pour cela que certains reprochent un coté trop lisse et insipide à l'album. ça manque d'audace et de tranchant dans leurs compos.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Supergurl »

J'la trouve super géniale moi 1967 :(
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par mao boy34 »

je viens de terminer le film, tres interessant de voir à quel point c'est compliqué, qu'un grain de sable peut tout faire deraper. oui je regrette la non présence d'image sur lescop ou la collaboration de tom smith.

surtout aucune image, absolument rien sur le titre que je prefere le fond de l'air est rouge, sinon on voit la solitude de l'écrivain, les doutes, les craintes de Nicola.
Matu toujours aussi volontaire, toujours aussi souriant, content d'etre là.

on voit un peu le moment, ou il y a un probleme avec le tourneur, qu'il faut trouver une situation d'urgence, que l'ancien tourneur n'a finalement pas été super pro et à mis beaucoup de retard dans les projets du groupe. et bien aimé quand Nicola dit froidement, à la phrase "on va y arriver", et que Nicola a dit non.

on sent que Nicola etait en colere, mais c'est un peu calmé, car il y avait la camera.

Par contre Nicola se cache plus avec sa fille, ou on l'a voit clairement dans le film avec Lou à Tokyo.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Turboblaster »

Supergurl a écrit :J'la trouve super géniale moi 1967 :(
+1, c'était le Gang Bang 2 de l'album avec une bonne disto comme on les aime, et personne n'a voté pour elle. :'( Pauvre Boris !
Moi je veux un enregistrement de 1967 maintenant qu'on nous l'a teasée. :mrgreen:

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par tallulalune »

Turboblaster a écrit :
Supergurl a écrit :J'la trouve super géniale moi 1967 :(
+1, c'était le Gang Bang 2 de l'album avec une bonne disto comme on les aime, et personne n'a voté pour elle. :'( Pauvre Boris !
Moi je veux un enregistrement de 1967 maintenant qu'on nous l'a teasée. :mrgreen:
J'ai pas suivi :oops: il s'agit de quoi ?
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par Supergurl »

Si tu n'as pas vu le film, tu ne peux pas savoir ;) C'était une maquette de Boris pour l'album, qui n'a finalement pas été retenue.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par tallulalune »

Supergurl a écrit :Si tu n'as pas vu le film, tu ne peux pas savoir ;) C'était une maquette de Boris pour l'album, qui n'a finalement pas été retenue.
Ok merci :)
(nan j'ai pas encore regardé le film, je l'ai juste déballé, il m'attend sur l'étagère :mrgreen: )
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par June/Adora »

Supergurl a écrit :J'la trouve super géniale moi 1967 :(
+1 c'est un tube en puissance :mrgreen:
il n'y plus qu'à espérer soit qu'ils la ressorte du tiroir pour le prochain soit l'enregistré pour faire une putain de face b sur le prochain single :p
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

indo-Rex
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2013 09:10

Re: BLACK CITY PARADE : Le film

Message par indo-Rex »

Le nous demain version Yahourt est incroyable

Répondre