[CR] 26/09/2013 - Paris, Institut du Monde Arabe (CTTP RTL2)

Répondre
Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

[CR] 26/09/2013 - Paris, Institut du Monde Arabe (CTTP RTL2)

Message par Skyline »

Très bon concert, excellente setlist ! Ultra-énergique dans la première partie, puis un peu plus adaptée à l'ambiance "très très privée". Une très bonne mise en bouche du BCT2 (d'ailleurs, j'espère qu'on y retrouvera beaucoup de titres joués ce soir, notamment Salomé, qui est pour moi LA claque de ce concert, ou The Lovers, dont la version live m'a totalement fait redécouvrir la chanson, ou la nouvelle version de A l'assaut, ou même Popstitute avec sa nouvelle intro complètement géniale !)
Et ça fait aussi du bien un petit concert sans JDALL ou L'aventurier.

Manque plus que Le fond de l'air est rouge et on est bon ! :mrgreen:



Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par -Ritz- »

Je rentre tout juste !
Je vous ferai un recap plus complet demain (si ça intéresse bien sur) mais pour faire court : c'était intense.

- La voix de Nico au top !
- L'intimité de la salle était grisante. Et je peux vous dire qu'à l'intérieur on se serait crus bien moins de 400 (la salle est plus petite que celle de mon ciné :mrgreen: )
- Un bon choix de chansons, pas que des nouvelles, et quelle surprise d'entendre A L'Assaut ! :o
- Et puis faut le dire quand c'est bon : organisation nickelle, c'est la première fois où on nous fait pas chier à l'entrée avec les appareils photos/caméscopes/bouteilles d'eau. Les gens étaient calmes et plutôt disciplinés (oui oui !), en bref, pour une fois j'ai pas entendu les vigiles gueuler toute la soirée :mrgreen:

Gros bonheur personnel : j'ai TOUT filmé au camescope HD, et pour en avoir zieuter quelques minutes sur la télé tout à l'heure, c'est classe :mrgreen:

Allez zou, je suis claquée, bonne nuit à tous ;)
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par mao boy34 »

je viens de réecouter le concert. tres belle prestation, un peu compliqué pour Nicola au depart sur BCP mais apres c'etait franchement bien. sur le 1er titre qui est quand même compliqué à chanter surtout pour un 1er morceau, la voix n'est pas chaude.. pas evident.

sinon salomé est genial, le manoir increvable, adore l'intro de 3 nuits par semaine, à l'assaut et surtout la prise de risque sur the lovers en anglais. les même titre, on me rajoute le fond de l'air est rouge et tout va bien.

content de la version acoustique, j'aimerai que le groupe s'appuie sur l'album "nuit intime".il y a des pepites dessus.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par RoseSong76 »

Merci Luk pour ton enregistrement écouté ce matin. Epoustouflée aussi par cette version plus dure de Salomé :thumb:

Et si c'est sympa d'avoir mis Le Lac dans le set acoustique. Et c'est bien pour Matu :wink: .

Par contre je n'arrive toujours pas à accrocher à Tes Yeux Noirs version "normale". Elle plombe l'ambiance je trouve. Elle fait vraiment vieillotte maintenant alors que la version piano-voix était si intense. S'ils doivent la laisser il faut la réorchestrer plus Rock, vraiment. Ou la remplacer par Théa Sonata qui pourrait beaucoup mieux fonctionner avec le public.

Bravo à eux pour cette réinvention d' A L'assaut :coeur: et de l'intro de "3 nuits".

...Et que de frissons provoqués par The Lovers (ils devraient la faire en dernier rappel aux concerts du BCT2 :D ) La voix de Nico est vraiment bluffante! On croirait entendre Martin Gore en encore plus grave.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par Mao boy »

Mon CR d'hier :clin:


Jeudi 26 septembre...il fait beau sur Paris c’est le jour J... 13h j’arrive à l IMA, je vois 4 personnes qui attendent derrière une barrière dont deux filles que j’ai déjà vu en concert. Pas de doute je suis au bon endroit.
Me rejoigne ensuite deux fans que j’ai rencontrés la semaine dernière à la nouvelle édition.
15h30 RTL2 vient installer des banderoles à leur nom... 16h un panneau file d’attente concert privé... 16h30... Concert Indochine... En même temps pourquoi s’affoler on est à peine une vingtaine encore..
Il n y a que des invites et des gagnants ça change des files d’attentes des concerts traditionnels. Le gros des gens commencent a arriver après 17h.. Des têtes connues et ailes viennent le saluer, des connaissances ou des gens qui ont croisés mes 'mitaines roses font de même, c’est sympa toutes ces rencontres.

Rencontre également avec Jack Lang, super sympa et dispo qui discute d Indo et avec qui je fais une petite photo souvenir.

Dans l aprèm je pars en repérage des lieux, je croise Boris, puis un peu plus tard dans les sous-sols, Oli et Shoes.

Je fais quelques photos des lieux que je poste pour mes amis FB. Et faire partager un peu.

20h les portes s’ouvrent, personne ne courre, on se dirige vers l IMA et on descend au sous-sol tranquillement.. Quel pied

On entre dans la magnifique salle et je m’installe au premier rang..

Petite scène, pas de rideau pas d’effet de surprise pour voir les boys arriver...

21 h bientôt le concert, les lumières se baissent un peu... Des cris se font entendre mais pas de groupe sur scène... Nico et les boys nous font la surprise d’arriver par l’intérieur de la salle et en descendant tranquillement. Les escaliers... On s’est déjà levé de nos sièges on est collé à la scène, pas de barrières, j’ai l’encens de Nico juste sous mon nez.. Quel pied!

C’est parti....

Black citoyens parade, Mémoria.. Et la.... salomé ... Ouahaaouuuu énorme en concert j’ai adoré..
Y a une super ambiance, ça chante ça saute ça cri...

Belfast, Popstitute... Ouah trop bon.et ça continue Wuppertal, tes yeux noirs.. Le groupe est en forme heureux d’être là, Nico s’éclate se laisse toucher... Caresser....
Son tee shirt blanc échancré sur slim moulant et son blouson de cuir le rendent très sexy

S’enchaine Wuppertal, Tes yeux noirs…Collège boy dans une ambiance de feu, puis surprise...petit set acoustique ; Nico s’installe et dit : je ne parle pas beaucoup je suis timide… quelqu’un crie :on est entre nous..
Nous avons le droit à : Le lac, le Manoir, A l’assaut avec une intro magique… et The lover <3
Nico cherche l’heure il a un timing à respecter en vue du direct, il me prend le poignet et me dit tu as l’heure ? On est entre amis ^^

Bientôt la fin.. Rappel


3 Nuits par semaine la salle est déchainée !!!

Dernier titre Pink Water, Nico bouge tel un boxer avec ses poings fermés, il a assommé la salle..

J’ai le droit à un Salut amicale des Boys, petits sourires et pouce levé de Shoes, Matu, Oli , Marco et Boris font des au revoir plus général.

Un putain de concert…
La vie est sale boy....

BlackPage
Messages : 40
Enregistré le : 26 juin 2013 14:46

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par BlackPage »

Un concert magique. Arrivée à l'Institut du monde arabe à 14h30. Une quinzaine de personnes avant moi. Vers 16h, on voit Boris arriver à pied mais on s'en rend pas compte et là tout le monde crie " Hé mais c'est Boris !" On voit ensuite Oli arriver dans sa voiture. Drôles comme moments. Ouverture des portes à 20h. Personne ne court. On entre dans la salle. Je me place dans le premier rang en face du micro de Boris. Personne n'était debout. À un certain moment, tout le monde se lève mais on nous demande de nous remettre à nos sièges. Et là, le groupe n'entre pas directement sur scène par les coulisses mais rentre par l'entrée par laquelle on était passés ! Ils passent donc juste devant moi comme j'étais dans le premier rang tout à droite. Tout le monde tend la main pour toucher Nicola chose que je ne fait pas. Il n'a touché aucune main et arrivé à moi, il me prend la main et la caresse. Je fis de même. J'ai eu un peu de mal à lâcher sa main au final. Là, tout le monde se relève. Deuxième rang en fosse sans barrière entre Nicola et Boris ! Et la personne juste devant moi était plus petite de taille que moi donc parfait. Début du concert avec Black City Parade et sa putain d'intro. Je sens mon cœur me lâcher dès que Nicola commence à chanter. J'y croyais tellement pas. Mon premier concert d'Indochine dans une fosse sans barrière au deuxième rang. Pendant la chanson, Nicola vient de mon côté et tend la main. J'ai senti quelques regards aussi au début. Plusieurs sourires de Marc et Shoes qui étaient en pleine forme. étant tout à droite de la fosse, je ne voyais pas tellement Oli. On enchaîne avec Memoria qui passe vraiment bien en live et là quelqu'un crie " HÉ OLI, BON ANNIVERSAIRE !" Ensuite Salomé ! J'ai halluciné. Pendant l'intro, je me disais que c'était pas possible mais si, c'était vrai. Va pour Belfast ensuite et ... POPSTITUTE ! Je m'y attendais carrèment pas. "WE WANT TO BE ALIVE". Je me sentais vivante comme jamais. Wuppertal après, une merveille en live. J'ai particulièrement été suprise par la voix de Nicola ce soir. C'était impeccable. Tes Yeux Noirs ensuite. "Allez viens là, viens avec moi, ne pars pas sans moi". Vint ensuite un des moments que j'attendais le plus, College Boy ! Tout le public qui commence à chanter en chœur : "J'apprends d'ici que ma vie ne sera pas facile pour les gens. Je serai trop différent pour leurs vies si tranquilles pour ces gens. I WANT TO SEE YOU." Cette chanson est tellement puissante en live. La fin donne des frissons. Tout le monde qui tape des mains en répétant avec Nicola : "J'ai le droit à tous les endroits, de te faire ça à tous les endroits. J'ai quand même bien le droit oui de te faire ça, oui j'ai le droit OUI DE TE FAIRE ÇA." Ça m'a rappelé ce mois de Juin au Grand Rex et au Grand Journal. Deux journées magnifique aussi. Magique. On ne se connaissait pas tous mais on savait qu'on était tous là pour la même chose, pour une même passion qui nous réunis, pour un putain de groupe qui fait tout pour satisfaire son public. On enchaîne avec le set acoustique ! Et là, Nicola dit : "Je parle pas beaucoup parce que je suis super timide donc devant tout le monde, je peux pas. Non, c'est vrai sans déconner." Tout le monde qui éclate de rire. Une fan a sorti : "On est entre nous !" Et là il répond : "Oui voilà, entre nous c'est difficile. Non non, je déconne." Ils accordent leurs guitares et là on souhaite encore une fois un bon anniversaire à Oli. Le set acoustique commence tout en douceur avec Le Lac et là ... LE MANOIR ! Putain, cette chanson que je voulais tellement avoir en live. Il n'y a avait certes pas la putain d'intro "On va vous parler de sexe, sexe, sexe, sexe" mais ils l'ont faite. J'étais trop contente mais c'était que le début. J'entends le début de À l'Assaut et là je me dis que c'était vraiment pas possible. À l'Assaut quoi. Pas jouée depuis les années 90, il me semble. Malgré l'ancienneté de la chanson, tout le public chantait surtout au niveau du refrain. J'étais agréablement suprise. "Regardez-les, ils sont trop jeunes et pour la gloire, la gloire. Mais comprends-les, ils sont trop jeunes mais pour la gloire, la gloire ... ET À L'ASSAUT, DES OMBRES SUR L'Ô, AU CŒUR DES TEMPS TOUT PUISSANTS." Ensuite, gros moment de silence, Nicola demande à sa fille d'aller se coucher parce que demain il y a école. Et il nous demande ensuite de nous taire. Tout le groupe sort de scène ne reste plus qu'Oli et Nicola. The Lovers. J'étais dans un état second. Une première en concert cette chanson. Et l'accent de Nicola était parfait. On sent qu'il y a vraiment eu du travail depuis le premier acte de la tournée. Après ce petit moment de répit, l'incontournable "Trois Nuits Par Semaine". Nouvelle intro géniale ! Tout le public déchaîné. Un truc de malade. Moment de la cathédraaaaaaale ! Parce que oui, on a fait résonner l'Institut du Monde Arabe comme une cathédrale. Et là, putain de solo de Boris. "Et 1 et 2, et 1 et 2, et 1 et 2, et 1 et 2 et 1 et 2 et 3 et 4. ET TROIS NUITS PAR SEMAINE, C'EST SA PEAU CONTRE MA PEAU ET JE SUIS AVEC ELLE." Tout le monde qui fait un trois avec ses doigts. Un très bon moment cette chanson. L'heure de la fin a sonné ... Pink Water. Un peu triste comme chanson de fin. "Je pars, je ne reviendrai jamais. Bientôt, le monde m'aura oublié, tu sais". J'attendais tellement cette chanson. Un concert dans JDALL et l'Aventurier. J'étais heureuse. 1h20 de concert. Compréhensible comme durée comme c'est un concert privé. Timing limité, c'est pas de leur faute. Un incroyable concert, on aura plus jamais cette proximité. Une fosse sans barrière et aucun débordement. C'est là qu'on voit que le public était vraiment respectueux. Groupe en forme, Nicola qui souriait à plusieurs reprises. Ils étaient heureux d'être là et ça se voyait. On était tous heureux d'être là. "On voudrait que plus rien ne s'arrête." Magnifique concert. Je pense que je m'en remettrais pas avant bien longtemps. Très très heureuse d'avoir été là. À la fin, on voit Shoes qui descend de la scène et va vers ses proches. Oli fait de même ainsi que Boris. On sent la confiance qu'à le groupe envers leurs fans. Personne ne s'est rué vers eux. Tout le monde a compris que c'était pas le moment. J'ai découvert une tout autre facette des fans d'Indochine. Il est vrai que certains n'ont pas de limites et sont capables de tout juste pour un autographe mais d'autres sont vraiment respectueux.
Un des membres du staff m'a donné une des bouteilles de Boris à la fin du concert.
C'était une très très bonne soirée. Une soirée inoubliable. À bientôt sur les routes du Black City Tour 2, j'espère.
Love & Respect.
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie, on nous illuminera. Qu'un jour dans nos esprits, le rêve continuera."
Le rêve continue et continuera encore longtemps.
We want to see you again.

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par blackcityparade »

Merci à RTL2 pour la diffusion de ce concert très très sympathique. Indo fait le boulot énergiquement. Une première partie assez attendue et une suite excellente: set acoustique incroyable (les versions du lac et du manoir surpassent les originaux et à l assaut version nuits intimes) la nouvelle intro de 3nuits, l'excellent pink water qui m'a fait redécouvrir la chanson et surtout surtout surtout Salomé qu'ils devraient garder pour la suite tant la chanson est énergique. En tout cas un gros :merci: :merci: :merci: à la radio pour une très belle soirée avec Indochine !
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par Treize Raisons »

Quelle superbe soirée en direct... J'ai adoré Salomé, A l'assaut, Le Manoir, Popstitute, The Lovers...
Merci luk01 pour l'enregistrement, merci à tous ceux qui ont posté un compte-rendu ! Mais, surtout, merci INDO pour cette soirée. :coeur:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par maella »

j'ai beaucoup aimé ce concert ; un concert diffusé en live est vraiment agréable à écouter ; surtout que la on découvrait la setlist au fur et à mesure , y'a un côté devinette qui est sympa

j'ai apprécier entendre the lover et salomé en live . les nouvelles intro de 3 nuits par semaine et A l'assaut sont superbes ; j'ai mis un moment à les reconnaitres tellement c'était déroutant

rééentendre le manoir dans sa version acoustique c'était juste géniale ; j'adore cette chanson et j'adore cette version

bref un bon aperçus du bct2

spiderman
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2011 21:15

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par spiderman »

Redescendu dans mon sud ce soir je vous fait mon compte rendu perso..
Tout d'abord merci à RTL2 de nous avoir permis(les chanceux) de vivre un tel moment de plaisir....
Organisation nickel, pas de bousculade, des fans respectueux (on commence à se reconnaître à force de se voir aux concerts)....
Salle magnifique mais inadaptée à indochine....sièges en cuir de voiture plus faits pour dormir que pour un concert de indochine....
Comme j'en avais peur le haut de la salle n'a pas trop bougé (quelques vip) mais en bas dans la fosse ......noyés dans le bonheur...
Rien à rajouter sur ce qui a été dit sauf deux à 3 choses:
Nico quand il est reposé a une voix d'enfer(the lovers......quel bonheur), mais j'ai peur pour lui quand la tournée dure.....
Une nouvelle orchestration des morceaux et arrangements qui explose l'ambiance!!!!!
J'avais trouvé les concerts de BCP 1 un peu trop "studios" ....là y a du changement..!!!!!
Je pense que avec ce concert les dernières salles pas encores complètes le seront très bientôt!!!!!
Encore merci au groupe qui a été magique, on sent que l'ambiance est bonne et qu'ils sont repartis pour une tournée d'enfer.....
Nous on sera à toulouse,pau,montpellier et stade de france.......
INDOKISSES

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par tom-pouce »

Hey bien en tout cas ils ont mis tout le monde d'accord...

Quel live ! Comme quoi avec quelques titres rarement joués et bien ça plait à fond.

Gros respect. Sans aucun doute on aura droit au set acoustic dans le BCT2... Ce concert sonnait surement comme une mini répèt' (permettre de voir l'accueil d'un Salomé, The Lovers etc...)

Tellement hâte putain... BCT2 calling !

edit : je viens de mater la vidéo interview de Nico. "Certains titres ne seront surement plus joués ensuite, j'en sais rien" DECONNE PAS NICO ON VEUT THE LOVERS !
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par marie04 »

quel kiff cette soirée !! putain de concert ... bon, derrière la radio mais putain de concert quand meme !!!!
j'etais a fond ! mes voisins ont pas du comprendre ce qui se passait ...
vivement NANTES ! je tiens pluuuuus :fire: :multi: :red: :violet: :yellow:

et un merciiiiiii énorme à luke01 pour l'enregistrement :merci:
Et ça nous coule dans le dos...

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par Indo dolls »

Pfff... Mais que dire et par quoi commencer?
C'était tellement bien!!! Déjà deux jours de passer et je ne m'en suis toujours pas remise.

Il est environ 19:00, j'arrive devant l'IMA. Je vois déjà la queue et ça me fait tout drôle de voir qu'elle est aussi petite.
On attends avec la personne qui m'accompagne. On attends toujours, la queue se ralonge et là 20:00 ouverture des portes. Je suis aux anges, je réalise seulement ce qui m'arrive tellement j'ai attendu et tellement c'est exeptionnel.

On se fait contrôler, et là je découvre tout ce bâtiment. On se croirait dans le futur, on est deux dans des grands couloirs en verre avec des affiches RTL2 partout. Les vigiles nous indique la porte et là, je vois la scène!! C'est juste énorme! Je suis trop contente j'ai envie d'hurler. Les sièges sont hyper classes: noir, larges et en cuir (après j'aprendrais par Gregory Asher que ce sont les mêmes que ceux de la voiture présidentielle de F. Mitterand) Et je trouve que ça faisait très moderne, très futuriste. Je commence par prendre des photos de la scène et des guitares de Nico.

Arrivée à ma grande surprise de Jack Lang et de Marie Drucker.

Gregory Asher arrive sur la scène nous explique rapidement le déroulement des prochaines minutes.

21h: Le groupe arrive de derrière, les premiers rangs se précipitent devant la scène. Une arrivée totalement géniale, ils sont tous à la suite tranquille, en fil indienne. C'était super!!
Là, BCP après quelques notes je descends à mon tour devant la scène enfin à côté de l'enceinte, juste devant Boris!!! Je ne les ai jamais vu d'aussi près, c'est juste magique, on est à 1 mètre!! J'ai même l'impression de les voir version XXL, agrandis, tellement je n'ai pas l'habitude.
Je vis mon truc à 300 000%. Je suis à fond, et j'adore ça. Tout au long de la soirée même si je sais que ça peut être pénible et que ça m'agace moi même je fais mon paparazzi par moment.

Memoria, toujours contente de l'avoir, toujours aussi belle; avec un "Joyeux Anniversaire Oli" au début, et Boris qui a rigolé.

Salomé avec un grand étonnement, si bien qu'au début je ne la reconnais pas.

Belfast, qui marche toujours aussi bien.

Popsitute, je suis trop contente de la retrouver!! Ca me rappel le Meteor Tour...

Wuppertal, je vois Boris en gros plan qui joue avec sa guitare acoustique. Quel spectacle!!

Tes Yeux Noirs: que dire? toujours aussi bien!

College Boy: Remerciements de Nico à Jack Lang + quelques mots sur le fait qu'elle n'est pas été bien accueillie. Après tout le monde connaît la suite...

Set Acoustique: Nico dit qu'ils vont faire une pause... Une pause acoustique!!!
Le lac: j'adore cette chanson, je trouve que la musique est vraiment splendide en plus.
Le Manoir: Quoi? Nan! C'est pas possible!! Et si!! Oh la la quelle version et quelle chanson!! Troop bien!
A l'assaut: Mais c'est quoi cette intro? Je ne reconnais pas, une nouvelle? Et bein oui!!! Alors je crois que c'était une de mes plus grosse surprise et coup de coeur de la soirée!! Il faut qu'ils la gardent pour le BCT2 parce qu'elle est juste merveilleuse!! C'était vraiment énorme! Totalement bluffée (et oui, ils y arrivent encore!!)

The Lovers: Je vois Boris qui sort de scène (Mais nan Boris!!! Reste!!!)
Nico nous sort que Théa doit aller se coucher "aller Théa va te coucher il y a école demain", assez rigolo.
Et là, dès la première note, je comprends et je ne peux pas y croire... Il n'y a pas de mot. Nicola a trooooop trooooop bien chanté, il était super appliqué, super juste. C'était trop beau. Vraiment magique!
(je note que c'est le 2ème titre bonus qu'ils jouent c'est très rare...) En plus, je me disais un pas deux! Et The Lovers j'étais à des années lumières de pouvoir y croire car elle a été faite avec Tom Smith et en plus elle est toute en anglais (je sais que ce ne sont pas des critères) mais j'ai trouvé que c'était exeptionnel.

3 nuits par semaine: Ambiance de folie, la chanson qui déchaîne tout le monde. Et je pense celle qui m'a donnée le plus chaud de tout le concert. En plus une prolongation pas trop trop longue comme ça c'est parfait. En plus Nico qui vient juste devant moi (pour la deuxième fois de la soirée) donc j'étais bouche bée. Mais à la fin du titre, je me dis que 3 nuits par semaine rime avec bientôt la fin.

Pink Water: Dernier titre, encore un retour inattendu. Parfaite et si belle!

Voilà, fin du concert...
Le groupe salue, Boris qui saute sur l'enceinte à laquelle je suis collée. Et ils partent...

Merci à Indo et merci à RTL2 pour ce moment!!! :coeur:

Il y avait une ambiance vraiment génial, c'est le concert qui a mis tout le monde d'accord.
Le groupe et les fans faisaient qu'un.
C'était très intime, j'aurais pas cru qu'on était 400 d'ailleurs.
Le son mais alors exellent de chez exellent!!!! Je n'en reviens toujours pas.
La voix de Nico (même s'il a eu quelques petits beug sur certaines chansons, c'est ce qui est drôle et j'aime bien) mais sa voix, mais quelle voix!!!!! Il a trooooooop bien chanté!! Il avait une voix magnifique!
J'aime bien aussi, Nicola qui s'accorde avant de commencer je ne sais plus quelle chanson.
Sinon il y a eu aussi pas mal de remerciements à l'IMA, ce qui est justifié parce que je ne pense pas qu'ils laissent n'importe qui jouer dans cet endroit.

Hâte d'aller sur le BCT2. Plus que 2 semaines avant que ça redémare! :D On y est presque!
Modifié en dernier par Indo dolls le 16 nov. 2013 19:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jo
Messages : 498
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par jo »

Un concert vraiment sympa !! Bon pour le "très très" privé on peut repasser, avec une salle de 400 places, je me serais cru au Grand rex (ok il est plus grand, mais d'en bas ça donnait la même impression), reste le côté "très très" compliqué d'avoir une place, et pour ça on était en plein dedans.... encore merci à l'indocrew pour ces quelques places :thumb:
L'auditorium me faisait peur, ça a tendance à étouffer le son, mais c'était parfait, et d'ailleurs ça se sent sur la qualité du live à la radio aussi ;)
Au passage un GRAND merci à luk01 pour l'enregistrement, pour revivre ce moment à l'infini
Le son est vraiment bon, juste dommage que le mp3 soit en 128k, déjà que la radio compresse à la source (si jamais tu as gardé le wav, ça m'interesse :D) et puis la rediffusion a l'air d'avoir foiré sur Wuppertal ou le son n'est plus que sur une enceinte, et où l'écho change durant la chanson... bon la chanson était à l'identique que sur le BCT1, on pardonnera à RTL2 :P

L'intro était vraiment pas mal, les boys qui descendent les escaliers à côté de nous, on leur fait une belle haie d'honneur :mrgreen: puis tout s'enchaine un peu comme pour le bct1 avec la belle surprise Salomé, en arrangement "rock". Autant sur l'album je la trouve bien sans plus, là ça lui donne du cachet ! J'aime !
Et puis LE titre de ce concert : The lovers :coeur: Alors je l'aimais bien en version studio mais là c'est devenu un gros coup de coeur : le piano d'oli est MA-GNI-FI-QUE, léger mais intense, la voix de Nico avec ces petits "huuuum" à la fin, je pense qu'il peut pas faire mieux, son anglais est aussi bon que sur l'album c'est déjà un miracle ( :mrgreen: ) Touchez à rien, gardez-là comme ça ! et surtout GARDEZ-LA tout court
Manquait qu'un Théa Sonata à la place de tes yeux noirs qui sert plus trop à rien, et c'était un concert presque parfait :D

Et puis ça fait bizzarre d'arriver en pleine aprèm à un concert d'indo et d'être au 3ème rang (des gradins), ça re-arrivera pas de sitôt !
ce soir .................

Avatar du membre
Loloindo21
Messages : 215
Enregistré le : 06 oct. 2008 17:47
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par Loloindo21 »

Je ne l'ai écouté "que" derrière mon post (ou plutôt mes oreillettes de baladeur^^), mais très bon son et bien agréable d'entendre ce moment partagé à la radio :)

Finalement je ne suis pas très original, j'ai adoré comme beaucoup les nouvelles venues en live Salomé, The Lovers... et le set acoustique avec le Lac et le Manoir...que j'adore toujours autant :coeur: (oui à conserver sur le BCT2 dès Amnéville!!!!)
Je suis d'accord avec jo, j'attendais vraiment Théa Sonata pour ce set acoustique...Je suis persuadé qu'elle passerait très bien dans ce format là au milieu de celles jouées dans ce set :)

Sinon j'ai ré-appris à écouter College Boy, dont la version studio commençait à me lasser...Cette version live plus punch est parfaite! Pour le reste de la setlist, c'est du excellent bien sûr, avec des intros réarrangées pour Popstitute, 3nuits par semaine, un Nicola plutôt en forme vocalement....Bref, tout ça annonce un BCT2 consciencieusement travaillé par le groupe, et ça c'est....très prometteur :fire:

Ainsi va la Vie, la Vie si chienne, qui ne pardonne rien - Europane
Besançon 7.4.7 // Nancy 10.12.07 // Dijon 29.11.09 // StaDeFrance 26.06.10 // Nancy 20.01.11 // Nancy 21.02.13 // Amnéville 11.10.13 // Dijon 15.03.14 // StadeDeFrance I 27.06.14 // Amnéville 25.05.18 // Nancy 23.06.18 // Amnéville 21.12.18...

Avatar du membre
jo
Messages : 498
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par jo »

J'attendais Théa sonata... mais SURTOUT pas dans le set acoustique ! :mrgreen:
La batterie et le rif de gratte électrique magnifie cette chanson.... en acoustique elle perdra son charme
C'est un peu comme "Dark" qui a toujours été bien molle durant tous les lives de la période Paradize et qui a enfin trouvé justice en live sur Paradize+10, avec toutes cymbales et guitares dehors :coeur:
ce soir .................

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par Melbaka »

Thea Sonata... je n'aime (toujours) pas cette chanson, alors je m'en passe très bien :mrgreen:

J'ai entendu dire je sais plus où sur le forum qu'il faudrait la mettre à la place de Tes Yeux Noirs :shock:
Entre l'une des chansons phare des années 80, riche d'histoire, aux arrangements parfois magiques (3.6.3, PdS), très fédératrice, au gimmick ultra-culte et qu'on ne se lasse pas de chanter... bref, entre tout ça et la chanson la plus mièvre et mielleuse au possible de BCP, mon choix est vite fait 8)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

IndoToinou
Messages : 42
Enregistré le : 07 juin 2013 19:33

[Chronique d'un Indochinois, 1] – L'institut vu de son poste

Message par IndoToinou »

[Chronique d'un Indochinois, 1] – L'institut vu de son poste.
Orléans, 27/09/13, 20 h 48

Voilà, il est 21 h et je suis déjà fatiguer. Mais qu'ai-je bien pu écouter à la radio hier soir pour piquer du nez à moitié devant cet engin machiavélique mais si pratique communément appelé ordinateur. Peut-être une bonne vieille rétro de Nirvana ? Ou encore une soirée Pop/Rock ? Non en fait je pense plutôt avoir écouter un Putain de concert.

Ah putain la vache !! Je sors du Coma !! 14. 14 morceaux. 14 morceaux de pur bonheur. 1 h 42. 1 h 42 intense, vu-Ou plutôt entendu-depuis mon lit. Première surprise de la soirée, Salomé. Salomé ou cette chanson qui m'a fait bander sur l'album, et qui m'a fait *********** en live. (On passera les détails, à vous de mettre ce que vous voulez.)

Oh mais qu'entends-je ? Une guitare qui hurle !!! Popstitute m'a scotché. 30 secondes à écouter cet guitare. Wax ! (= "Wahou !" Pour la référence, se référer à Kissing my Song, le livre, page 181, où Nico explique le nom de cet album.) Bref, Popstitute à tout niquer !

Wuppertal, toujours aussi magnifique, sauf peut-être la légère bourde à la technique ne mettant qu'un seul haut parleur... Moi qui croyais que mes écouteurs bugués, mais non ! Merci d'ailleurs à luk01 d'avoir enregistré le concert.

Tes yeux noirs, magnifiques, puis College Boy, classique comme Memoria mais toujours aussi génial ! Et voici l'heure de la pause, Acoustique. Accordage, Le Lac, classique, puis le Manoir version Davout. Wax ! Version acoustique de A l'assaut, apparemment peu connu par les fans, je l'avais trouvé par hasard sur Youtube dans ma quête de découvrir Indochine en 2010 (Voir prochaine Chronique). Pour finir ce set, The lovers, rappelons que c'est assez inédit de voir Indochine dans un répertoire aussi triste. C'est assez drôle et émouvant en soit.
Je viens de résumer ce set en quelques lignes, mais je le trouve MA-GNI-FI-QUE !

Une nouvelle intro à 3 nuits par semaine ! Elle est énorme d'autant plus qu'on ne s'attend pas à entendre ce morceau après... Puis, le sommum, alors qu'on se demandait si le tweet de Nico où il répétait Pink Water était pour le CTTP ou pour le BCT2 (ou les 2, ça serait coooool !), Indochine nous offre une version joyeuse de "la chanson triste". (Théa, dans Kissing my song -Encore !- page 307.)


Ainsi s'achève la première chronique d'un Indochinois, à bientôt, et n'oubliez pas :
Ta guitare, c'est comme ton sexe, il faut que tu bandes avec ! - Nicola Sirkis.

IndoToinou,
Orléans, le 27/09/13,
22h04

Avatar du membre
Loloindo21
Messages : 215
Enregistré le : 06 oct. 2008 17:47
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par Loloindo21 »

jo a écrit :J'attendais Théa sonata... mais SURTOUT pas dans le set acoustique ! :mrgreen:
La batterie et le rif de gratte électrique magnifie cette chanson.... en acoustique elle perdra son charme
C'est un peu comme "Dark" qui a toujours été bien molle durant tous les lives de la période Paradize et qui a enfin trouvé justice en live sur Paradize+10, avec toutes cymbales et guitares dehors :coeur:
Soit, je prend aussi une version hors acoustique :lol:
Melbaka a écrit :Thea Sonata... je n'aime (toujours) pas cette chanson, alors je m'en passe très bien :mrgreen:

J'ai entendu dire je sais plus où sur le forum qu'il faudrait la mettre à la place de Tes Yeux Noirs :shock:
Entre l'une des chansons phare des années 80, riche d'histoire, aux arrangements parfois magiques (3.6.3, PdS), très fédératrice, au gimmick ultra-culte et qu'on ne se lasse pas de chanter... bref, entre tout ça et la chanson la plus mièvre et mielleuse au possible de BCP, mon choix est vite fait 8)
La mièvrerie est subjective, certains non-fans trouvent TOUS les morceaux d'Indo mièvres, naifs :) Maintenant je ne dis pas qu'elle doit remplacer Tes yeux noirs, mais simplement qu'elle a sa place sur la setlist du BCT 2...Comme Bye Bye Valentine ou L World en leurs temps sur le MT ;) pour comparer avec des chansons de LRDM qui s'en approche en terme de "mièvrerie" :P
Ainsi va la Vie, la Vie si chienne, qui ne pardonne rien - Europane
Besançon 7.4.7 // Nancy 10.12.07 // Dijon 29.11.09 // StaDeFrance 26.06.10 // Nancy 20.01.11 // Nancy 21.02.13 // Amnéville 11.10.13 // Dijon 15.03.14 // StadeDeFrance I 27.06.14 // Amnéville 25.05.18 // Nancy 23.06.18 // Amnéville 21.12.18...

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par Skyline »

Je suis d'accord sur le fait que je me passerais volontier de Tes Yeux Noirs sur le BCT2 (mais bon, comme ils l'ont encore jouée là, c'est mal barré.) C'est sans doute le côté "deux chansons ultra-connues et assez lentes qui se suivent", mais sur les deux concerts que j'ai fais, j'ai à chaque fois eu du mal à apprécier le passage JDALL/Tes Yeux Noirs. Je pense qu'en effet Thea Sonata, Anyway (dont je suis pourtant pas un grand fan), ou même The Lovers passeraient beaucoup mieux après JDALL.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par bloopy »

L'essentiel semble avoir été dit mais il n'est jamais trop tard pour un petit CR supplémentaire :D

J'ai pas l'habitude des CR alors je vais essayer de faire les choses dans l'ordre ^^ Mon train est arrivé un petit peu avant midi à Paris, je me suis rendu immédiatement à l'IMA pour voir un peu l'organisation et j'ai été surpris de voir seulement 4 personnes a midi passé en train d'attendre, mais ça s'expliquera par la suite, il semble qu'une bonne partie de la salle était invité sans forcément être fan du groupe (j'ai trouvé qu'il y avait bcp de siège réservé).
Bref, j'ai vite était rejoint par mes compagnons du jour, à savoir la personne venant avec moi, son coloc lui même accompagnant d'une autre personne du forum, et mr mitaine rose, très vite un groupe fort sympathique c'est formé, je n'ai clairement pas vu le temps passé et c'est un signe qui ne trompe pas.
L'attente et l'entrée dans la salle ce font dans le calme, mon dieu que c'est agréable, personne ne court, pas de gruge, vraiment super ça change d'avoir une ambiance apaisé et sans surenchère avec des gens qui arrive la veille voir avant.

J'en arrive au concert, que dire... Ha non avant j'en arrive à la salle :mrgreen: qui fait penser à une salle de cinéma classique de taille moyenne. Niveau confort c'est simple j'avais peur de m'endormir dans mon fauteuil tellement y avait un confort indescriptible, il y a eu peu d'attente une fois dans la salle, l'animateur de RTL 2 et venu nous expliquer comment aller ce passé la prise du direct et le moment venu la pression monte, la salle est en direct avec RTL2 et à ce moment la je n'ai aucune inquiétude pour l'ambiance car je vois les gens vraiment enthousiaste, l'animateur s’éclipse, la lumière disparaît (et la tout le monde va contre la scène :gift: ) puis le groupe arrive tranquillement en descendant la salle par le haut, ils prennent place et c'est parti...

Alors la oui j'en arrive au concert, c'était incroyable ! Le groupe était en forme, il avait l'air content d'être là, y avait une grosse ambiance (en tout cas devant), pour moi mieux que sur le BCT (enfin sa dépend la date) et un son vraiment génial. Pour la set list, rien a redire, beaucoup de morceau de BCP ce qui est très bien car on découvre cet album qui est encore tout jeune (nico aussi pour ceux qui on capté la fin de Wuppertal :sing: :lol: ) et puis quelques classiques comme 3NPS pour la radio il faut bien et j'ai trouvé de belles surprises surtout car j'adore Salomé, je me suis régalé sur a l'assault, et j'étais agréablement surpris par the lovers, ça fait beaucoup de surprise pour 1h30 de concert.
L'autre truc que j'ai noté et qui a rendu le concert agréable c'est que les gens profiter du concert, j'étais devant alors j'ai pas vu tout le monde mais autour de moi et même ailleurs quand je jeté un coup d’œil les gens n'ont pas fait QUE filmé ou QUE prendre des photos et QUE twitter, quelques clichés par ci par la et basta. Certe chacun fait comme il sent mais c'était agréable d'être entouré de gens qui s'éclate plutôt que de gens qui regarde leur smartphone pendant 2h.
C'est vrai que la taille de la salle, le terme concert privé et la proximité qu'il y a avec le groupe on sait que c'est unique et qu'il faut en profiter. Clairement j'avais l'impression d'être avec un groupe d'amis et d'avoir les boys dans mon salon (enfin façon de parler mon salon n'est pas si grand :mrgreen: ) et c'est une sensation que je ne suis pas prêt d'oublier. Y aussi le fait qu'il n'y avait de barrière, les mains que vous avez sur le clavier la ben imaginé que le clavier c'est la scene, voir meme le bord du bureau, voila a quel point c'était proche : :basse:
Bien entendu tout à une fin mais pour un petit concert club offert par un groupe aussi grand j'ai trouvé ça fort. ça c'est terminé en distribution de médiator et autres bouteilles par les techniciens histoires de ramener des petits souvenir.

Ce que je retiens et qui a peu être été moins dit dans les CR précédent c'est le respect mutuel qu'il y a eu entre les gens présent pour l'événement et le groupe tout au long de la journée. Le groupe était vraiment à l'aise, et il ce sont pas moqué de nous et en face les gens n'ont pas fait les sauvages.
Par exemple on a vue Oli arrivé, personne n'est allé le déranger pendant qu'il attendait pour entrer dans le parking, boris était dans la cour de l'IMA (on peut rentrer c'est ouvert a tous) ben il téléphoné et tout le monde l'a laissé etc et ça jusqu’à la fin que ce soit Nico qui vienne souvent vers les 1er rang ou shoes à la fin qui descend dans la salle voir ça fille. Il a signé quelques autographe volontiers (trop content d'ailleurs) et il a dit non au photo, il a pas eu besoin de le dire deux fois les gens on compris et tout ça réunis c'était vraiment super. D'un coté le groupe qui ce prend pas pour une diva et de l'autres des fans qui savent ce tenir ça fait vraiment un bon mélange très appréciable j'imagine aussi bien pour moi (nous) que pour le groupe.

La soirée c'est fini et il a fallu aller dormir avec dinosaure (je me comprend :D) et ça aussi j'ai trouvé ça chouette ^^, et je remercie encore une fois les personnes qui ont partagé l'ensemble de ces moments avec moi, j'ai trouvé ça fun du début à la toute fin le lendemain matin quand il a fallu rentrer :(

Voila, je vais essayé d'éditer avec quelques photos mais je promet rien. Merci de m'avoir lu !

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par arsenie »

Merci, Merci, Merci pour les C.R tous aussi riches les uns que les autres, mais Putain que c'est toujours aussi difficile de les lire quand on a pas été convié au festin.....
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par olipunker »

Bonne prestation du groupe. J'ai beaucoup aimé les versions de Salomé et The Lovers, ainsi que les versions acoustiques du Manoir et de A l'assaut.

De bonne augure pour le BCT 2:)

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par Narkoleptik »

J'ai lu toutes les pages depuis la 23 (youhou !), et tout a été dit je pense.
Juste quelques petites remarques (concert écouté une seule fois, en direct de derrière ma radio :roll: ) :

:arrow: La voix de Nico : J'ai eu très très peur pendant les 2-3 premiers morceaux... une catastrophe :sad: ! Puis ensuite, nickel, rien à dire. On frise même le magnifique sur certains morceaux (The Lovers : LA claque ! :shock: )
En fait, Onc' Nico, c'est un peu comme un vieux moteur diesel : il lui faut un temps de préchauffage assez long; mais une fois lancé, il vous engloutit les kilomètres sans broncher.
:arrow: Les arrangements : chacun aime indo pour des raisons qui lui sont propres. Moi, c'est sans aucun doute le renouvellement permanent et l'originalité des arrangements qui me scotchent le plus avec ce groupe. Même avec des morceaux usés jusqu'à la corde d'avoir été joués, les boys arrivent encore à nous surprendre :thumb: .
:arrow: Le choix des morceaux : Globalement, je suis très content de la setlist, avec beaucoup de morceaux du dernier album, que j'espère revoir lors du BCT2 (pleeeeeease, gardez Salomé et The Lovers !)
:arrow: Le public : bravo à vous pour le respect du groupe, la participation active, l'ambiance :hat: ... Seul regret : n'oubliez pas que vous êtes à la radio; alors, par pitié, arrêtez de beugler "joyeux anniversaires", "Boriiiiiiiiis", "Oliiiiiiii" à chaque fois que le groupe marque une pause :no: !

:hey: A bientôt sur la route...
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
curindo
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2006 19:02
Contact :

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par curindo »

Hello,
Je voulais aussi passer mon petit mot sur ce concert.
Une setlist originale que j'ai beaucoup appréciée. "A l'assaut" et " the lovers" ont été mon coup de cœur.
Je suis reparti ravi avec la setlist et les médiators du groupe.
Bref, une belle soirée.

Image
Image

https://www.facebook.com/mikeul.curindo

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par nosdixvisionsdelajoie »

sympa tes photos sur la première on vois mon bras :P

Avatar du membre
gwlad
Messages : 85
Enregistré le : 10 mai 2010 21:17

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par gwlad »

The Lovers est en effet magnifique en live, mais Nico il va falloir revoir la prononciation de "If we weren't so good at it, we would have both been fine" lol
Princess Gladou

Avatar du membre
curindo
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2006 19:02
Contact :

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par curindo »

Content Isa_Républika que mes photos te plaisent. En voici d'autres que tu peux trouver sur mon facebook.
https://wwww.facebook.com/curindo

Image
Image

A+
CurIndo
Image

Avatar du membre
Miss-Paramount
Messages : 62
Enregistré le : 31 janv. 2011 20:30

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par Miss-Paramount »

bloopy a écrit : La soirée c'est fini et il a fallu aller dormir avec dinosaure (je me comprend :D) et ça aussi j'ai trouvé ça chouette ^^
Alors alors, t'as pas eu des poils de dinosaure partout ? :mrgreen:


Bon, j'arrive toujours 30 000 ans après pour les CR haha !
Tout a été dit, super concert, le groupe était vraiment chaud et proche du public, la "fosse" aussi, Nico qui chantait remarquablement bien,.. Bref, si personne ne râle sur le forum, c'est que vraiment, c'était au top :thumb:
J'ai eu Belfast mon amour de toujooooouuuurs, j'étais comblée :coeur:

Comme tout le monde, gros coup de coeur pour The Lovers et Salomé !
Par contre moi, c'est Le Manoir et Popstitute que je ne peux plus entendre...
Mais vraiment, c'était un super moment, merci :coeur:
J'ai pu récupérer un médiator d'Oli, et un encens de Nico qui n'avait pas cramé, ça sent bon l'Nico chez moi maintenant :lol:

Et donc évidemment, ÉNORME merci aux personnes qui nous ont invités, OliDolls75 et moi, nous en seront reconnaissants toute notre vie (au moins !), et encore une fois, vous êtes les bienvenus pour les prochains concerts sur Paris :D

Hello aussi à toutes les personnes que j'ai rencontré, et qui ont rendu cette attente vraiment géniale ! :hey:
Mao Boy et ses Croc Mao... :mrgreen:

Bref, c'était vraiment super, nous avons eu une chance énorme de pouvoir y assister !

A bientôt à Amiens :clin:
Meteor Tour : Angers 10/10/09 - Stade de France 26/06/2010 - Bercy 15/09/10 - Grand Rex 29/01/11 - Paradize +10 : Zenith 01/02/12 - BCT : Beauvais 26/03/13 - Amiens 15/10/13 - 24/11/13 Orléans - 6/12/13 Lille I - SDF I & II :coeur:

Indochine & Depeche Mode ♥

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par -Ritz- »

Mon CR également (j'ai mis le temps). Comment c'est essentiellement destiné à rester dans mes dossiers "pour mémoire", je commence à l'obtention des palces, donc vous avez le droit de sauter quelques paragraphes ! :wink:

Indochine – 26 septembre 2013
Concert très très privé RTL2 – Institut du Monde Arabe


A l’annonce des dates du Black City Tour, la mauvaise blague de la précédente tournée se reproduit : il n’y a aucune date parisienne. Pas un Bercy, pas un Zénith, pas un Olympia, pas même une plus petite salle. Même si les rumeurs d’un second Stade de France vont bon train, je suis déçue. J’ai eu la chance de revoir le groupe lors du Pardize+10 mais c’est loin désormais. J’espère encore, mais à la seconde annonce de dates, toujours rien. Je prends des places pour Rouen par dépit, mais je sais que je ne pourrais pas y aller.

Surprise, à la fin du mois d’aout, je suis en voiture quand j’entends l’annonce de RTL2 comme quoi un concert très très privé aura lieu à Paris. Mais pour y aller, il faut gagner des places en jouant à la radio… peine perdue ! Je sais que certains fans acharnés passent la journée à écouter la station, le téléphone à la main. Je n’ai aucune chance. « Peut être y aura-t-il un concours sur le site d’Indochine » me dis-je alors. Et en effet, quelques jours plus tard, l’annonce tombe « les 25 premiers à envoyer un mail à 10h… » On connait la chanson ! Mais je vais tenter, il n’y a rien à perdre, et puis, leurs concours me portent chance (j’ai déjà gagné une place pour l’AP de Putain de Stade à Paris et la Single Box). Le jour dit, j’envoie mon mail à l’heure pile. Dans l’après-midi, je regarde ma boite toutes les demi-heures, mais en vain. De toute façon, personne n’a encore reçu de réponse. Et puis j’oublie. Eh oui. C’est dimanche soir, au moment de me coucher et d’ouvrir ma boite mail par habitude que le message me saute aux yeux « Bonsoir, vous avez gagné… » Je n’en reviens pas !

D’ailleurs, je ne réalise pas jusqu’au jour du concert. Moi qui avant, préparais tout des jours à l’avance, cette fois je fais tout à la dernière minute. Néanmoins tout est prêt. Ma mère est ravie de m’accompagner, je crois qu’à ce moment-là elle réalise plus que moi la chance que c’est de voir le groupe en si petit comité. Je n’arrive pas à le savoir avant, mais sur place, j’apprends que nous ne sommes « que » 400.

Comme à l’habitude, l’attente est un peu longue, mais je discute avec quelques personnes autour de moi en attendant le moment où on rentrera finalement dans la salle. C’est la première fois que je viens à l’Institut du Monde Arabe, et le plus impressionnant est de voir toutes les voitures de luxe avec chauffeurs qui s’alignent devant l’entrée… On nous fait finalement rentrer par petits groupes, puis pour ceux qui, comme moi, ont gagné sur le site, on vérifie notre identité avant de nous remettre les fameux cartons d’invitation. On est dirigés vers le sous-sol de l’Institut vers l’Auditorium. Les gens sont calmes, personne ne court, et arrivée dans la salle je découvre avec plaisir que je suis arrivée assez tôt pour être bien placée. Je me mets en bas, sur la gauche, à quelques mètres à peine de la scène. En fait, la salle est plus petite que celle de mon cinéma ! La scène n’est pas cachée, les instruments sont déjà installés, et seul trône un panneau « Concert très très privé RTL2 » en guise de décoration. La salle se remplit doucement, l’arrivée de Jack Lang (qui a proposé la salle au groupe) fait un peu de bruit mais l’attente parait finalement très courte. Le présentateur de RTL2 vient nous rappeler que nous sommes en direct. Puis enfin, le jingle retentit, et alors que tout le monde cherche le groupe sur scène, il arrive en fait derrière nous et s’installe, comme si de rien n’était. Rien à voir avec une entrée fracassante, et dès ce moment là, on sait que ce concert sera très différents de ceux dont a l’habitude.

Sans surprise, le concert commence par des morceaux du nouvel album. J’en attends beaucoup, car n’ayant pas accroché du tout à l’album, seul le live peut me réconcilier avec certains morceaux. Mais ce sont quand même les anciens morceaux qui me font vibrer, à l’exception peut-être de College Boy, qui me touche plus particulièrement. Énorme surprise à l’entente des premières notes d’A L’Assaut, que j‘adore mais que je n’ai jamais eu la chance d’écouter en live. Je n’aurais jamais parié dessus mais c’est une bonne pioche. J’adore Le Manoir, rare chanson que je n’aimais pas sur l’album et que j’ai découverte en live. Sur 3 Nuits par Semaine, la salle se déchaine, comme toujours. J’ai du mal à croire qu’on peut retrouver la même ambiance de frénésie dans une salle de 400 personnes que dans un Stade de 80.000. Je me sens bien, je me sens chez moi. Je réalise au bout d’un moment que je suis à quelques mètres de la scène seulement, que je croise régulièrement le regard d’un des boys, qu’ils sont là, sans garde du corps, sans une scène immense entre nous et qu’ils partagent réellement ce moment avec nous. Nico est comme toujours infatigable, mais tous semblent vraiment s’éclater. C’est la première fois que je peux tous les observer de si près et apprécier le talent de musicien de chacun, et c’est un vrai plaisir. Nico chante juste (eh oui faut le dire, ce n’est pas toujours le cas ! :mrgreen: ), les arrangements sont frais, la setlist est géniale… Et quand arrive le moment de la fin, difficile de ne pas se dire que c’était trop court ! Pourtant, le concert a tout de même duré près d’une heure et demi, ce qui est déjà énorme pour un concert « très très privé ». Petite satisfaction personnelle : pour la première fois j’ai emmené le caméscope, et j’ai pu filmer tout le concert d’un seul tenant. Je ne supporte pas de faire un concert sans en garder une trace en vidéo, et c’est le premier où j’ai pu tout filmer, je suis ravie.

On ressort, il fait évidemment nuit, tout le monde s’éparpille déjà… J’ai des étoiles plein les yeux, et j’ai encore du mal à réaliser que j’ai été si privilégiée. Je le sais, je n’aurais sans doute jamais plus cette chance. Et pour ce qui est peut-être la dernière tournée du groupe, je suis heureuse d’avoir pu faire partie de cette aventure

01/10/2013
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Avatar du membre
curindo
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2006 19:02
Contact :

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par curindo »

Bon voici une petite vidéo de the lovers

https://www.facebook.com/photo.php?v=67 ... 4921462873

A+

Image

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par nosdixvisionsdelajoie »

curindo je vois qui tu discutais avant l’ouverture des portes j’étais avec le groupe de filles (Indosev...) je sais pas si tu te souviens :) tu étais avec une femme blonde habillée en noir ?

Avatar du membre
curindo
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2006 19:02
Contact :

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par curindo »

Oui Isa effectivement c'est bien moi et mon amie :D

Image

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par nosdixvisionsdelajoie »

d'accord :D

Avatar du membre
curindo
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2006 19:02
Contact :

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par curindo »

Au plaisir de se revoir

Image

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par nosdixvisionsdelajoie »

pareillement ;)

Vicente53
Messages : 8
Enregistré le : 24 mai 2013 20:15

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par Vicente53 »

 
J'ai cru comprendre que le cttp rtl2 était diffusé en direct vidéo sur rtl2.fr ? :roll:

Si c'est exact y a t'il un lien  pour voir le flux vidéo ou quelqu'un l'aurait t'il enregistré ?  :?:

Où alors une âme charitable qui aurait enregistré en vidéo le concert en entier ? :oops:

Ce soir là j'étais dans la salle et en live c'était énorme avec une ambiance très sympa dans le bas de la salle , tous le monde bougeait,sautait entre les sièges ... Et comme tous le monde j'ai trouvé que salome c'était vraiment le pied une vrai tuerie à regarder ! J'espère qu'Indo continuera à la faire sur le bct2 car elle est aussi puissante que l'electrastar ...

:batt: :basse: :guitare2: :groupe:

J'ai eu la chance d'assister à ce moment spéciale et je pense à tous les fans qui n'ont pu venir que leurs faire partager ce concert serait une forme de reconnaissance envers ce groupe et ses fans. 

Love , bonne nuit à tous ... :punk:
:merci:

indoforever
Messages : 258
Enregistré le : 22 mars 2007 21:15

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par indoforever »

Vicente53 a écrit : 
J'ai cru comprendre que le cttp rtl2 était diffusé en direct vidéo sur rtl2.fr ? :roll:

Si c'est exact y a t'il un lien  pour voir le flux vidéo ou quelqu'un l'aurait t'il enregistré ?  :?:
:
Pour info,c'était seulement un live audio.
A+

Putain de Groupe!!!
MERCI !!!!

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par Luc »

Il n'avais jamais était question du quelconque retransmission vidéo, mais uniquement audio. :)
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par dancetaremi »

Bon allez, il faut bien que je raconte "mon Concert Très Très Privé RTL2"... :lol:



Le CR que j'aurais voulu ne jamais écrire.




C'est l'histoire d'un garçon qui a voulu sauver un mois de septembre merdique.


Ce concert privé à l'Institut du Monde Arabe, je voulais y aller. Absolument. J'en avais un besoin viscéral.


Après avoir tenté tous les concours possibles, envoyé des mails, des SMS surtaxés, des twitts, essayé de séduire des gens de RTL2, après avoir tenté de soudoyer les standardistes de l'Institut de Monde Arabe :mrgreen: , fait jouer mon petit réseau... Rien n'y fait. Bien que motivé, je suis toujours sans place.


Je finis par me faire une raison. Je n'y irai pas. Je ne tenterai pas d'y aller. Non non, c'est trop risqué. Mais le jeudi 26 septembre, je suis tiraillé de l'intérieur :devil2: . Ce n'est pas du tout raisonnable d'y aller. Mais pourquoi être raisonnable ? Qu'est-ce qui m'empêche de tenter ? Je m'ennuie à mourir dans ces cours qui ne m'intéressent pas. Et j'ai que ça à faire. Mince l'occasion est trop belle pour ne pas essayer. Qui ne tente rien n'a rien !
Mes cours terminés, hop je file chez moi. En 4 minutes, je prépare quelques affaires d'aventurier. Je vais à la gare de Lille, "juste pour voir et puis c'est tout". :mrgreen: Sur un coup de tête inoui, j'achète un ticket pour le premier train qui part et je m'envole direct pour la capitale. J'en avait marre d'hésiter, fallait foncer. La vie est trop courte, mince ! Un peu d'audace ! :punk:



J'arrive (pas très fier de moi) sur place.
J'ai vais saluer mes amis qui ont la grande chance d'être invités au concert privé : Monsieur Elfe Joyeux, Madame Elfe Joyeuse, Gladys Hulot, CuiCui, Isa Républika, Mao Boy, etc... :coeur: Quels veinards ! :D


Je rejoins ensuite mes trois camarades d'infortune, non invités comme moi : Bobyy (qui avait bien changé), Keristoph et Plume ! A nous quatre, on est un peu les mousquetaires de la loose. :mrgreen:

On est entre une vingtaine et une trentaine à avoir tenté le coup sans avoir de place. Sur 400 places, dont pas d'invités qui ne vont surement pas venir, ça peut le faire. CA PEUT LE FAIRE, ça doit le faire, ça va le faire ! :twisted:




Jusqu'au bout, jusqu'à la dernière minute, on y a cru. J'y ai cru. L'attente est longue, stressante. Insoutenable. :x


Les invités rentrent tous. On attend. On attend. On attend. Environ 5 minutes avant l'heure fatidique de 21h, la sentence tombe : "Il n'y a plus de place, vous pouvez rentrer chez vous". :| :cry3:

Le mégabide complet quoi. Dur. Mais pourquoi j'ai voulu aller à Paris mince. J'ai même pas de plan B. C'est un sentiment indescriptible. La catastrophe totale. :sad:

Je suis parti à ce concert dans l'espoir de vivre des instants de bonheur. Je n'y ai trouvé que du malheur. :x

C'était vraiment horrible. Affreux. Je souhaite ça à personne. Un sentiment ignoble.
Comme si j'étais abandonné par ma propre famille. Comme si une petite amie me plaquait et me laissait seul au bord de la route. :cry2:




Je ne sais pas ce qui est le plus dur :

- Le moment où Casimir dit : "Désolé, ça n'est pas possible, personne ne va pouvoir rentrer, vous pouvez partir". :cry:

- Le moment symbolique où les vigiles ferment la grille de l'entrée et y placent un cadenas à double tour, scellant notre triste sort. :devil:

- Le moment où je décide de mettre la radio de mon balladeur, et que j'entends le concert commencer. SANS MOI ! On est toujours 20 pingouins à attendre devant. Impuissants. Misérables.
En plus, le concert ayant eu lieu au 12ème sous sol, dans un bunker anti-atomique, on n'entendait absolument rien de l'extérieur. C'était à quelques mètres de nous et on n'entendait que dalle ! :mrgreen:

- Le moment où on entend qu'ils commencent à jouer des titres rares, genre Salomé. Et qu'on est toujours là. A quelques mètres. Mais pas au bon endroit.

- Le moment pitoyable où avec plume on tente le tout pour le tout : on fait croire au vigile de l'entrée qu'on va au restaurant dans l'Institut du Monde Arabe et on réussit miraculeusement à rentrer dans le bâtiment !!! Ouaiiis !!! Sauf qu'on se fait recaler à un deuxième contrôle à l'intérieur. Comme on allait être obligé de manger dans ce resto hors de prix, on a préféré faire demi-tour. On avait un peu l'apétit coupé. Et cette petite virée m'avait déjà coûté assez cher.

- Le désespoir de traverser Paris en courant pour rentrer le plus vite possible. En écoutant le superbe concert à la radio. (je ne pouvais pas prendre le métro, la radio FM ne capte pas sous terre...)

- La détresse quand j'étais tout seul dans mon wagon de TGV à écouter la fin du concert.

- Le fait de devoir répondre à plein d'amis bienveillants qui demandent "alors, c'est bon, t'as réussi ??? C'était bien ???".

- Le fait de devoir dire à mes parents, "Oui, je rentre déjà". :|

- La vision de Shoon avec son grand sourire, comme si il se moquait de moi, lorsque je suis rentré dans ma chambre vers minuit.

- Une semaine après, le réveil en sursaut au beau milieu de la nuit : "AAaaAAaah NAAAAAON LE CONCERT-PRIVE AIRTAIHAILDEUUUUU !!!" :shock: (Dans un an ça m'arrivera encore je pense... :mrgreen: )




Bon après faut relativiser tout ça. C'est pas grave. Rien n'est grave. Personne n'est mort. Personne n'a été blessé (à part mon ptit coeur). Ce fiasco monumental est sans conséquences. Et je n'ai loupé aucun cours.

Ma petite escapade m'a simplement coûté un aller-retour Lille Paris pour rien en TGV et deux tickets de métro. Ca fait cher la promenade dans les vapeurs de Diesel, mais pour Indochine je suis prêt à ça. Ce genre de dépenses est déjà prévu dans mon budget "aventures extraordinaires inattendues".

C'est de ma faute. J'aurais jamais du faire ça. C'était bien trop loin, bien trop risqué. Et puis ça ne se fait pas de s'inviter lorsque l'on n'est pas convié. Ca aurait pu marcher, ça a planté. C'est tout. Au moins je n'ai pas de regrets, j'ai fait tout ce qui était possible de faire pour assister au concert.

Ca ne me sert même pas de leçon, je pense que si les mêmes conditions se présentaient à nouveau, je recommencerais. :mrgreen:

Jusqu'à présent, à chaque fois que je suis parti voir Indo, tout s'est toujours merveilleusement bien passé. Il fallait bien qu'une fois ça foire. Là, niveau "foirage", les choses n'ont pas été faites à moitié. Un échec cinglant ! :lol:



Allez c'est sans rancunes.
Enfin je dis ça, "sans rancunes"... Pas avec RTL2 quand-même. Je les ai unfollow direct sur Twitter, j'ai effacé tous mes twitts contenant #CTTPRTL2, je me suis désabonné de toutes leurs newsletters merdiques. :lol: J'ai la certitude que je ne serai plus jamais un de leurs auditeurs. J'ai viré la fréquence de mon autoradio et j'ai mis "Libellule FM" à la place. :mrgreen: Ouais, sans rancunes quoi.



La revanche vendredi et samedi à Amnéville ! Là au moins je serai sûr de rentrer. Et la fête sera belle ! Purée, sans doute la plus belle fête qu'on ait jamais connue ! Qu'est-ce que j'ai hâte bon sang ! Tout ça sera vite oublié. :D



Coucou au passage :
- à Lya, qui a failli venir avec moi sur Paris mais qui a fait le bon choix...
- à Laurentpat IP5, Isa, _DouOrDie, Hélène, Elisabeth, Awkward_Purple, I'm fake too, AntoineFindo, Kévin, Antoine, Severusa, Laurence... pour leur soutien et messages sur Twitter... :clin:
- à Emilie de Rouen que je viens d'avoir au téléphone ! (Et à Nadège !) :hey:


Et désolé à tous ; j'aurais adoré partager avec vous l'enregistrement du streaming web "brut" mp3 ainsi que la FM en .flac... :? La prochaine fois...
Merci Luk01 !



Dancetaremi (& Shoon)

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par June/Adora »

Et bin t'as du courage ! :o même moi qui suis parisien je n'ai même pas tenté d'y aller sans les places, car je me suis dit que c'était impossible de rentrer !

Sinon Dancetaremi quand est ce que tu reprend le topic des setlist avec tes mythiques statistiques ? :mrgreen:
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par Emeline »

On va se rattraper vendredi et samedi ! Moi j'étais en mode :sad: devant ma radio !
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par Rainbow »

J'adore, c'est vraiment dommage pour toi, mais bordel ce que tes CR (mêmes s'ils parlent de fiascos :mrgreen: ) sont bons !!
Bon courage, ça n'est que partie remise j'imagine... :clin:
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: 26 septembre 2013: Concert très très privé RTL2

Message par nosdixvisionsdelajoie »

super ton CR Rémi ;) RDV à Amnéville alors :P ;)

Répondre