[CR] 12/10.2013 - Amnéville II, Galaxie (BCT2)

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par Jeremy. »

Indorock61 a écrit :En gros il y a combien de chansons avec les écrans au milieu de la salle?
BCP (intro)
Memoria
Wuppertal
Black City Club
Marilyn (intro)
L'aventurier (intro)
Le fond de l'air est rouge

:clin:


From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Loloindo21
Messages : 215
Enregistré le : 06 oct. 2008 17:47
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par Loloindo21 »

Framboise a écrit :
Loloindo21 a écrit :
Framboise a écrit :Certains veulent à tout prix comparer cette tournée au Alice & June Tour, alors allons-y.

Pour les "classiques", c'étaient L'Aventurier, JDALL, 3 nuits et Miss Paramount en medley (pas de Tes yeux noirs ni de 3e sexe et on s'en passait très bien). Je rajoute que je connais plusieurs personnes qui sont allées voir Indo sur cette tournée pour la première fois par curiosité et qu'elles ont trouvé ça génial (et donc ne se sont pas plaintes de l'absence de ces chansons). De plus, pour moi les classiques sont désormais plus récents, type Mao Boy ou Ladyboy qui étaient matraquées à l'époque en radio.

Les inédits ? Dans le set acoustique : La guerre est finie, la chevauchée des champs de blés, Révolution et Leila pour le medley (on épargne Juste toi et moi, Justine, Salombo, la Colline des roses ou Un singe en hiver qui étaient régulièrement jouées à cette époque).

Un vrai inédit, pour moi, c'est une chanson qui a au moins 10 ans et qui n'a pas été rejouée une seule fois depuis, ex : la Nuit des fées injustement oubliée pendant le Paradize Tour. Et qui ne figure sur aucun live déjà enregistré :wink:

J'ai l'impression qu'ils évitent de ressortir les chansons des années 80 pour éviter tout problème (mauvais souvenir d'Hanoï et du procès de Dominique ?).

Et par pitié, arrêtez de vous jeter sur la moindre personne qui donne un avis négatif sur la setlist. Ils n'ont pas vu le show pour juger mais vous ne l'avez pas vu non plus pour dire "c'est génial", c'est ça qui met une mauvaise ambiance. Laissez-les s'exprimer (souvent plus avec déception et tristesse qu'avec agressivité), on vous laisse le droit de dire que vous adorez tout :)

Mince alors, j'ai pas pour habitude de parler dans le vent, moi... Si si je l'ai vu pour en parler! :clin:
Après si le fait de ne pas critiquer si virulemment la setlist, c'est que l'on adore tout, alors amen... :roll:
Enfin bref, au moins que ceux qui on une dent sur le BCT2 a priori attendent d'avoir vu, c'est quand même la base pour juger d'une prestation live! Sinon c'est comme juger de la qualité d'un match de foot avec la feuille de match :roll:

Et pour calmer le jeu, je précise que j'aimerais bien du Ladyboy, du Rose Song, du Ultra S... Mais la construction d'une setlist, aussi simpliste que cela puisse paraître, devient moi aisée avec le temps (nouvel album à chaque fois, public toujours plus varié aussi...)
Tu l'as pris pour toi mais ce n'est pas toi personnellement que je visais :wink: C'est juste pénible de voir que certaines personnes se jettent sur d'autres dès qu'elles donnent un avis différent et les prennent un peu de haut. Et pour ceux qui n'ont pas vu le show et ne connaissent que la setlist, ils ne peuvent parler que de cette dernière :wink:
De toute façon, elle ne sera jamais parfaite pour personne. Juste qu'on peut noter que dans le passé, il y avait moins de "classiques" sur certaines tournées et que c'était différent.
J'ai pas vu le concert donc sujet clos pour moi :wink:
Pas pris personnellement, mais je trouvais ça réducteur de dire que ceux qui n'étaient pas mécontent de la setlist étaient des béats admiratifs toujours contents avant même d'avoir vu, donc j'ai préféré souligner que pour ma part j'en parlais en l'ayant vécu :wink:
Après pour ceux qui n'ont pas encore vu oui, la setlist est le seul moyen de juger certes...Mais justement je trouve ça dommage de juger de 2h30 de concert, vivant, par un simple bout de papier :wink:
Ainsi va la Vie, la Vie si chienne, qui ne pardonne rien - Europane
Besançon 7.4.7 // Nancy 10.12.07 // Dijon 29.11.09 // StaDeFrance 26.06.10 // Nancy 20.01.11 // Nancy 21.02.13 // Amnéville 11.10.13 // Dijon 15.03.14 // StadeDeFrance I 27.06.14 // Amnéville 25.05.18 // Nancy 23.06.18 // Amnéville 21.12.18...

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par Indorock61 »

Jeremy. a écrit :
Indorock61 a écrit :En gros il y a combien de chansons avec les écrans au milieu de la salle?
BCP (intro)
Memoria
Wuppertal
Black City Club
Marilyn (intro)
L'aventurier (intro)
Le fond de l'air est rouge

:clin:
Merci ;)

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par blackcityparade »

AntoineFindo a écrit :
blackcityparade a écrit :Bon ben, pour l'instant ça a pas l'air très folichon tout cela. On nous fait un teasing de fou, on nous promet la lune pour au final accoucher de pas grand chose. Alors certes, la scénographie a l'air vraiment pas mal mais, d'après les premières photos qui circulent, les écrans ont l'air de bâcher la vue de certains spectateurs. Du côté set list, peut-être que la vraie surprise était le concert RTL2, le BCT 2 (en tout cas ce début), n'est qu'une version rallongée de celle-ci. Bon, personnellement, il faudra attendre le stade pour voir le cité noire s'illuminer. En tous, on est fidèles à notre réputation de français toujours râleurs et enclins au changement puis on est surpris dans le mauvais sens du terme quand ledit changement arrive... :roll:
"On" "on", parle pour toi :clin:
Tu dis tout ça mais tu n'as rien vu en vrai...
Attention ! Je ne juge pas le show en lui meme qui a l'air excellent mais je juge (certes sans avoir encore vu le BCT) les changements de scène et de set list qui devaient être exceptionnelles et qui au final se révèlent selon moi moins impressionnant que prévu. Bon, comme d'habitude je critique mais je vais adorer le show que j'irais voir sans aucun doute ! :mrgreen:
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par kurtacos »

A ceux qui disent que ce n'est pas si exceptionnel qu'on nous le faisait croire (ce dont je respecte l'avis) :

Dites-vous bien qu'on ne paie que 40 euros pour voir un tel spectacle bien fourni avouez-le (canon d'étincelles, confettis, jets de fumée, système scénique original avec projections magnifiques, ballons), alors que certains artistes comme Michel Sardou font payer bien plus que ça pour rien au final visuellement. Quant aux groupes internationaux, certain feraient payer bien plus cher pour rien visuellement, ou plus cher pour un spectacle du même calibre que celui proposé par le groupe.
Sans oublier qu'un concert dure un peu plus de 2h15.

Et pour ceux qui se le demanderaient, oui j'ai craqué :mrgreen: cela dit je n'ai regardé aucune vidéo, juste quelques photos et comptes rendus ;)

Mais gardez à l'esprit qu'on ne paie que 40 euros pour voir un tel spectacle, c'est EXCEPTIONNEL !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par Trashmen »

Jeremy. a écrit :
Indorock61 a écrit :En gros il y a combien de chansons avec les écrans au milieu de la salle?
BCP (intro)
Memoria
Wuppertal
Black City Club
Marilyn (intro)
L'aventurier (intro)
Le fond de l'air est rouge

:clin:
Sur Europane aussi! :)

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par GUY »

kurtacos a écrit :A ceux qui disent que ce n'est pas si exceptionnel qu'on nous le faisait croire (ce dont je respecte l'avis) :

Dites-vous bien qu'on ne paie que 40 euros pour voir un tel spectacle bien fourni avouez-le (canon d'étincelles, confettis, jets de fumée, système scénique original avec projections magnifiques, ballons), alors que certains artistes comme Michel Sardou font payer bien plus que ça pour rien au final visuellement. Quant aux groupes internationaux, certain feraient payer bien plus cher pour rien visuellement, ou plus cher pour un spectacle du même calibre que celui proposé par le groupe.
Sans oublier qu'un concert dure un peu plus de 2h15.

Et pour ceux qui se le demanderaient, oui j'ai craqué :mrgreen: cela dit je n'ai regardé aucune vidéo, juste quelques photos et comptes rendus ;)

Mais gardez à l'esprit qu'on ne paie que 40 euros pour voir un tel spectacle, c'est EXCEPTIONNEL !
+1. Mais ça, malheureusement, tu auras du mal à le faire comprendre aux éternels râleurs complètement ignorants des considérations économiques...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par dodoz »

GUY a écrit :
kurtacos a écrit :+1. Mais ça, malheureusement, tu auras du mal à le faire comprendre aux éternels râleurs complètement ignorants des considérations économiques...
40 €, c'est en partie pour le public, bien sûr. Mais ce n'est pas par pure bonté non plus, ça peyt faire partie d'une stratégie. Ca permet de faire plein de salles. Perso, je ne suis pas convaincu qu'Indo remplirait aussi facilement autant de salles avec des places plus chères, au même prix que la concurrence.

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par morphine »

Bonjour,
Alors les écrans c'est tout simplement ENORME.. Par contre le gros bémol c'est ce qu'il y a sur ces écrans justement... Je trouve les video assez pauvres (les batiments de black city parade utilisé a toutes les couleurs (black city club, marilyn..)) le fond de l'air ce sont juste des images inanimés.
Je regrette le travail de Peggy m sur le meteor tour ou alice et june ...

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par Trashmen »

J'ai jamais compris, pourquoi Peggy M n'est plus là? :O

Avatar du membre
kenny08
Messages : 42
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:09

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par kenny08 »

Alors pour moi c'était le premier concert du BCT2 et j'ai pris une claque.

Je suis parti de reims vers 13h30 pour 2h de route. Une fois arrivé au galaxie, je me dirige vers les portes et trouve qu'il n'y a pas énormément de monde pour la proximité avec l'heure de l'ouverture des portes (je m'aperçois bien sûr plus tard qu'il y a plusieurs entrées donc il doit y avoir autant de monde à l'autre porte :mrgreen: )

:fire: Impatient de découvrir en vrai ce que le groupe nous promet comme démentiel, et à force de discuter, l'attente me paraît très courte jusqu'à l'ouverture des portes. L'organisation des cette dernière est assez spéciale puisque certaines ouvrent avant d'autres. Au final, je me retrouve à proximité de l'avancée (2-3 personnes me sépare de la barrière) :D

Image

Vers 19h45, la première partie commence. Le groupe "Klink clock" enchaîne leurs morceaux que je trouvent sympathique mais, malgré l'énergie qu'ils mettent sur scène, ne me transporte pas. Ce qui fut gâché par le vomi d'une fille pendant leur passage ce qui créa un trou dans la fosse :x . la sécurité évacue la personne et nous dit qu'une personne va venir nettoyer. La première partie finit depuis 15 minutes, on attend toujours :? . On fait un joli passage fait dans la fosse pour que deux personnes (une femme de ménage et son garde du corps ^^) puisse venir nettoyer et on les remercie en les applaudissant chaudement :merci: pour nous permettre de reprendre nos places et nos respirations :wink: .

Puis 20h45, Trashmen retentit, l'ambiance monte, (même dans les gradins a qui il a fallu beaucoup de tentatives pour qu'on arrive à leur faire faire la hola :) ) puis les lumières s'éteignent, et le spectacle commence.

Image

Image

Etre "emprisonné" dans les écrans avec ces images est magnifique et fait mieux vivre le concert. c'était giganstesque

Image

le concert fut magique, sensationel, sublime ...

Image

Image

ces 2h15 furent trés courtes vu l'intensité du spectacle et la setlist rock qui nous emporte du début à la fin, et j'adore les nouvelles intros comme celle de 3NPS ou encore les images sur celle de l'aventurier, Le visuel général est splendide. Le groupe nous emmènent dans leur monde, leur "ville noire".

Seul petit bémol, deux chansons de BCP que je me faisait un plaisir d'entendre en live (salomé et LFDLER) ont été zappé, mais bon ce sera pour la prochaine fois :wink: . Le retour se passa bien, 2h de route avec indochine a fond :punk:

Hâte de revoir ce show extraordinaire ... Mais je me demande comment ils vont faire pour l'adapter dans une version spécial stade de france.

PS:
É.milie a écrit :Sinon au début du "set acoustique" Nico s'est trompé au début des paroles du Lac -pour changer- et Boris mort de rire s'est retourné en direction d'Oli genre foutage de gueule
Faut dire au début du Lac, la guitare de Nico ne fonctionnait pas, enfin il jouait mais on l'entendait pas dans la salle, Oli a jeté un coup d'oeil vite fait à son émetteur et trouvé rien. Puis au bout d'un moment, c'est revenu tout seul. Il était perturbé ^^
Reims 19/12/05 ; Reims 17/03/06 ; Paris 26/06/10
Paris 01/02/12
Paris 23/06/13 ; Arras 07/07/13 ; amnéville 12/10/13 ; Lille 07/12/13 ; Epernay 10/12/13 ; Paris 27/06/14 ; Paris 28/06/14
Charleville-mezieres 25/08/16
Epernay 10/02/18 ; Paris 17/02/18 ; Lille 23/05/18 ; Nancy 23/06/18 ; Lille 23/06/19
Paris 29/05/21

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par Indo dolls »

Hier soir c'était vraiment chaud au Galaxie!!!
Concert de folie, ça fait tellement de bien!!
Il y avait une super ambiance et que de surprises!!!
C'était mon premier concert sur le BCT2 et j'ai été bluffée!

Après 3h de route, j'arrive à l'hôtel, n'étant jamais allée dans cette salle je me demandais si je pourrai y aller à pied et là, le receptionniste me dit tout de suite: "Vous allez au concert? (donc oui) Vous pouvez y aller à pied c'est pas loin, voilà le plan et tout tranquille..."

17:00, j'arrive devant la salle et j'attends. Cela fait déjà une semaine que je me pose pleins de questions et je ne tiens plus.

18:00, portes toujours pas ouvertes je commence à me demander s'ils ne les ouvrent pas qu'à 19h... Des mouvements par ci par là dans la foule avec quelques cris mais rien. Puis vers 18h20 ouverture des portes!!! :mrgreen: Je m'installe, petit tour au Merch' et c'est bon.

19:45, première partie: Klink Clock, une fille et un garçon. Lui à la guitare et elle à la batterie!!
De bonnes chansons dans l'ensemble, moi je suis surtout restée scothée par sa performance à elle. Une fille à la batterie c'est déjà rare, mais elle a été enorme quoi!!
Bon souvenir de ce groupe!

20h15: Pfff... Je ne tiens plus. J'observe partout pour voir ce qui m'attends mais ça ne m'avance pas vraiment.

20:45, Trashmen qui commence. BCO, le groupe arrive et hop c'est parti avec BCP. Toujours aussi belle rien à dire. Puis découverte de ces fameux écrans!!
Merveilleux!

Traffic Girl: toujours autant de plaisir!! Des confettis qui font (comme d'hab) leur petit effet. Avec joie, les 2 écrans rond qui s'allument!! :mrgreen: Belle surprise, ça rajoute quelque chose au concert, et on les voit jouer de près donc c'est super cool.

Belfast: chanson qui met encore de l'ambiance.

Kissing My Song: Nan!! Mais je rêve!! Ils la rejouent?!! Ouaah super! Elle est troop bien en concert! :D

(Nico dit qu'ils ont changé la set-list pour ceux qui sont venus la veille :wink: )

La nuit des fées: Ouiii je voulais tellement qu'ils la garde!! Trop magnifique!!

Memoria: rideaux, vraiment super. Chanson au top!! Les images sont très belles.

Little Dolls: Haha, super comme toujours!! :D J'adore... Cette intro... Ce refrain... Que du bon!

Miss Paramount: la chanson qui déchaîne les foules!

Wuppertal: Tellement belle!! Les images de la fille qui danse et le rideau qui se déplace tout autour! C'était magique!

JDALL: Que rajouter?? Mythique cette chanson...

Tes yeux noirs: (Nico qui fait durer l'intro :mrgreen: ) Bon celle-ci je pense qu'elle met tout le monde d'accord... Rien à re-dire: formidable.

College Boy: (discours par un ado) Super comme d'hab. A la fin, diffusion d'une partie du clip de College Boy. J'étais hypnotisée!

Alice et June: Celle là elle est inmanquable!! Une vraie communion de OuhOuhOuhOuh entre 12 000 presonnes! Géniale!!!

Black City Club: Trashmen / Canary Bay / Des fleurs Pour Salinger / Paradize / Playboy / 3e Sexe / Black City Parade:
Rideau qui tournent avec BCC écrit en rouge. Trop beau!! Bon sinon il n'est pas très différent du BCT1. Mais il est trooop bien!! 3e Sexe y est super bien intégré. J'adhère à 200% en plus tous les titres mettent la pêche dont c'est top!

Marilyn: Rideau fermé à 360°, une image d'onde en rouge, en rythme avec l'intro; méga bien! Et quand même mais quelle chanson!!!! Au début je croyais qu'ils referaient la même intro qu'à Nancy, parce que c'était incroyable, mais non.

3 nuits/semaine: Encore une intro de folie. Bon après, voilà c'est 3nuits/semaine donc il y a comme tout le temps une ambiance de folie qui se réveille sur ce titre. A mon immense surprise Nico monte dans les gradins ( :shock: le fou!! :mrgreen: ) il passe juste devant moi d'ailleurs. Pour faire ça en tout cas, il faut avoir "confiance" et il ne faut pas avoir peur parce que quand même... Et j'adore, quand il remonte sur scène: "Putain que la salle est grande!!!" :mrgreen: trop fort.

Le lac: je ne m'en lasse pas!! En acoustic en plus... Troop beau!!

A l'assaut: (Nico qui dit que c'est la chanson préférée d'un de leurs techniciens) Bref, mon bijoux cette chanson. Et encore une fois: cette intro à tomber raide!!! Trooop bien!!! Notre petit cadeau acoustic...

L'Aventurier: intro, diffusion d'images de teaser et hop! Zoom sur Boris et foule en délire!! :D

(le groupe dit au-revoir, Nicola qui a dit qu'il fallait qu'ils reviennent en Lorraine...)

Europane: Bon et bien je comprends que ça va être la fin... Titre que j'apprécie toujours autant.

Pink Water: Oh super!!!! Europane ne sera pas la dernière et Pink Water quel cadeau!!! Beaucoup d'émotions (pour ma part) sur cette chanson. (Non! Vous ne partirez jamais!)

Au final, set-list pas si différente de celle de l'IMA mais qui reste exceptionelle.
Nico que j'ai trouvé en forme. Il avait des fringues super belles (enfin comme très très souvent).
D'ailleurs j'ai adoré le costume violet de Boris.
Nico qui a eu quelques beugs mais c'est toujours marrant en plus même le groupe a rigolé :mrgreen:
Des surprises plus que formidables.
Un concert au top avec une ambiance géniale!!

Je suis encore un peu sur mon nuage mais maintenant retour à la réalité j'attends mon prochain concert avec impatience!
Modifié en dernier par Indo dolls le 16 nov. 2013 19:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par RoseSong76 »

Merci Kenny et Indo dolls pour vos CR plus que positifs :thumb:

ça fait plaisir de voir que la magie opère bien car finalement, j'avais craqué et un peu parcouru brièvement les impressions à chaud juste après le 1er concert. J'avais le moral complètement à zéro en lisant tous ces commentaires désabusés et déçus.

Comme quoi rien ne remplace le ressenti des gens présents :wink:

:merci: à vous
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par the insider »

kurtacos a écrit :A ceux qui disent que ce n'est pas si exceptionnel qu'on nous le faisait croire (ce dont je respecte l'avis) :

Dites-vous bien qu'on ne paie que 40 euros pour voir un tel spectacle bien fourni avouez-le (canon d'étincelles, confettis, jets de fumée, système scénique original avec projections magnifiques, ballons), alors que certains artistes comme Michel Sardou font payer bien plus que ça pour rien au final visuellement. Quant aux groupes internationaux, certain feraient payer bien plus cher pour rien visuellement, ou plus cher pour un spectacle du même calibre que celui proposé par le groupe.
Sans oublier qu'un concert dure un peu plus de 2h15.

Et pour ceux qui se le demanderaient, oui j'ai craqué :mrgreen: cela dit je n'ai regardé aucune vidéo, juste quelques photos et comptes rendus ;)

Mais gardez à l'esprit qu'on ne paie que 40 euros pour voir un tel spectacle, c'est EXCEPTIONNEL !
ben déjà , tu parles de spectacle, et c'est là qu 'il y a un problème, avant indo faisait de concerts , maintenant on est au spectacle ,et très mal géré .
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par the insider »

morphine a écrit :Bonjour,
Alors les écrans c'est tout simplement ENORME.. Par contre le gros bémol c'est ce qu'il y a sur ces écrans justement... Je trouve les video assez pauvres (les batiments de black city parade utilisé a toutes les couleurs (black city club, marilyn..)) le fond de l'air ce sont juste des images inanimés.
Je regrette le travail de Peggy m sur le meteor tour ou alice et june ...
mais les écrans c'est énomes ? va voir un film en imax avec ton popcorn
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par the insider »

dodoz a écrit :
GUY a écrit :
kurtacos a écrit :+1. Mais ça, malheureusement, tu auras du mal à le faire comprendre aux éternels râleurs complètement ignorants des considérations économiques...
40 €, c'est en partie pour le public, bien sûr. Mais ce n'est pas par pure bonté non plus, ça peyt faire partie d'une stratégie. Ca permet de faire plein de salles. Perso, je ne suis pas convaincu qu'Indo remplirait aussi facilement autant de salles avec des places plus chères, au même prix que la concurrence.
tu as raisons à 10 000 % , la politique c'est pas cher = entrées,vu comme ça a geulé , quand c'est passé à 40 , j'imagine à 60 la place !!!

et ç est pour ça que le sdf n'est pas plein, +10 euros par rapport à il y a 4 ans c'est cher pour certains.

et si la tournée perd de l'argent, et ben on est partie pour des concerts jusqu'en 2016
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par AntoineFindo »

morphine a écrit :Bonjour,
Alors les écrans c'est tout simplement ENORME.. Par contre le gros bémol c'est ce qu'il y a sur ces écrans justement... Je trouve les video assez pauvres (les batiments de black city parade utilisé a toutes les couleurs (black city club, marilyn..)) le fond de l'air ce sont juste des images inanimés.
Je regrette le travail de Peggy m sur le meteor tour ou alice et june ...
the insider a écrit : mais les écrans c'est énomes ? va voir un film en imax avec ton popcorn
Mais t'as vraiment besoin d'être si "agressif" dans tes propos ?

Si ce qu'Indo fait ne te plait pas, passe ton chemin et laisse profiter ceux qui en ont l'envie !

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par the insider »

je ne suis pas agressif , mais réaliste. La catastrophe de vendredi ne vous suffit pas ? continuez...
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par AntoineFindo »

:lol:

No comment :clin:

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par Keristoph »

the insider : je te trouve un peu agressif, cela n'est peut être pas le cas mais essaye alors de t'exprimer en conséquence. Merci. De plus, évite d'écrire 3 messages à la suite.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par NoXydious »

Je trouve que certains commentaires sur la setlist (entre autres) sont un peu hâtifs.

N'oubliez pas que ce sont les deux premières dates d'une longue lignée, un soir après l'autre qui plus est. Le show se met en place.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par Inlovewithindo »

AntoineFindo a écrit :
Si ce qu'Indo fait ne te plait pas, passe ton chemin et laisse profiter ceux qui en ont l'envie !

:thumb:

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par Keristoph »

Libre aussi à chacun d'apporter une critique négative quand cette dernière est constructive et non agressive ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par AntoineFindo »

Ob3liX a écrit :Libre aussi à chacun d'apporter une critique négative quand cette dernière est constructive et non agressive ;)
Tout à fait ;)

(et qu'ils aient assisté au concert :mrgreen: )

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par Christo670 »

Alors pour répondre au critique négatifs, de la part de quelqu'un qui vit à l'étranger et donc ne verra jamais cette tournée (a part la date de londres pas encore officialisé et je suis au courent que je n'aurais pas la même mise en scène voir setlist que sur le BCT 2 ...)

- ceux ne sont QUE les deux premiers soirs. Lors du Météor Tour, on avait eu aussi une setlist de base qui s'est modifié et améliorer avec le temps (l'apparition de Drugstar, Le Baiser, l'ajout de Miss Paramount, Je t'aime tant et les différents set acoustics entre autre sans compter les apparitions tant attendue de L World vers la fin de la tournée) donc ne vous inquiétez pas, je pense que l'on saura la setlist "final" après la fin de la première semaine voir début de la deuxième semaine de tournée.
- on viens voir LE GROUPE, pas un gros film dans une arène. Ceux qui n'aiment pas les visuels, arrêtez de voir les écrans et concentrez vous sur la performance d'indochine, c'est eux qu'on vient voir à la base, et non pas les écrans et les lumières sur scène sont toujours très bien faits (de ce que j'ai vu sur Youtube en tout cas.)
- ceux qui ne sont pas content du tout, c'est simple , n'y allez plus. Laissez votre place pour ceux qui aiment ce qu'ils font, on a pas besoin de rabats-joie de service qui râlent sur tout et n'importe quoi.
- ça s'appelle le BLACK CITY TOUR, un peu normal qu'ils basent la setlist sur le dernier album. Pour ceux qui râlent sur la longueur de la setlist; D'accord sur le Météor Tour, on avait dans les 27 chansons au lieu des 21 sur cette tournée, mais n'oubliez pas que certains morceaux du dernier albums durent dans les 5/6 minutes (sans compter les rallonges que j'avoue inutiles sur Mémoria (déja assez longue comme ça) ou College Boy...) certaines salles ont des "curfew" ce qui veut dire qu'ils ont un temps limite pour joué (le plus souvent les salles veulent l'extinctions des lumières vers 10h45/11h30) donc il faut qu'ils compensent ! Ils ne peuvent pas joué jusqu'à minuit non plus...
Modifié en dernier par Christo670 le 13 oct. 2013 22:27, modifié 1 fois.
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
floindofan
Messages : 279
Enregistré le : 06 févr. 2009 20:18

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par floindofan »

Heureusement que je ne suis pas très influençable, sinon j'aurai revendu ma place du 21 octobre à voir certains commentaires... j'attends d'y être et je sais que je vais encore prendre mon pied parce que j'aime Indochine et que je viens pour leurs musiques. Alors que ce soit 3NPS ou L'aventurier entendu 10 fois en live depuis 2006, ça reste énorme pour moi de les entendre. Ceux qui se plaignent ne viennent pas aux concerts, achète le dvd live et comme ça tout le monde sera content =)
Meteor tour :
- 9 Octobre 2009 à Caen
- 6 mars 2010 à Caen
- 26 Juin 2010 à Paris
- 17 Juillet 2010 à Carraix

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par bloopy »

Un peu abusé de râler là surtout si vous y étiez pas. La tournée s'appel black city tour alors forcément une bonne partie de la set list c'est le dernier album qui est mis en avant. Et encore y a des absents, salomé et LFDLR pas tout les soirs, pas de anyway, pas de théa sonata. Après faut bien qu'il joue leur classiques de toutes les époques, ça laisse plus bcp de place ils vont pas jouer jusqu'a 2h du matin non plus.

Après je comprends chacun aimerais tel ou tel truc mais c'est pas possible, moi même je modifierais de nombreuse choses du style medley plus court sans BCP, pas de pink water ou miss paramount et deux perles qui me tienne a cœur a la place. Ça me plaira a moi et pas au voisin etc, y a 12 000 personnes ils font au mieux.

Pour tout l'aspect technique, l'annonce du show grandiose etc faut pas déconner la non plus, je vais voir saez j'adore je crois c'étais 30 ou 35 euros le mec il a trois musicien et une lampe, je critique pas j'adore saez mais la pour 40 euros c'est un show qu'on voit pas tout les jours. Evidemment que le discours de "on fait pas de l'argent sur la musique, on ce bat pour le prix des places" il est un peu hypocrite, le chanteur du plus grand groupe de rock français avec tout les droit d'auteur, les bouquins, le merch et autres avantages il doit brasser mais a la limite c'est normal il doit bien vivre et évidement qu'il ce bat, au prix d'un bruno mars ou autre star en vogue, Indochine remplirais pas autant. Moi même fan avec les moyens qui faut il augmente encore et je l'ai suivrais moins et cet effet multiplié par le nombre qu'on est ils ont plutôt intérêt a ce que ça reste a 40 euros.
A coté de ça il ce foute pas de nombre gueule, sans parler d'un système d'écran original ou autre cercle dans les airs et pyrotechnie, ils bossent leurs chansons, ils font de nouvelles choses musicalement parlant sur scène par rapport au cd, il modifie le show quand il font deux fois la même ville, il s'arrange pour que tout le monde voit, que le son soit propre. Enfin bref pour 40 euros on ce moque pas de nous.

Si ça vous convient pas après je comprend, certain sont certainement plus exigeant, mais dans ce cas il faut simplement passer a autre chose non?

Avatar du membre
Djoline
Messages : 333
Enregistré le : 11 oct. 2009 16:27
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par Djoline »

Pour ma part, je suis ressortie de là épuisée, heureuse et des étoiles plein les yeux. :D (pas vraiment un CR mais ça résume juste mon état après ce concert :coeur: )
A&J Tour... Luxembourg - FAV Colmar
Meteor Tour... Caen I - St Étienne - Caen II - Lyon III - Amnéville II - SDF - Vieilles Charrues - Luxembourg
Meteor Club Tour... Nancy - Paris - Toulouse
Paradize +10... Paris I & II
BCT... Nancy - BCT II... Amnéville I & II - BCT III... Dijon - SDF I & II - FAV Colmar

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par mao boy34 »

kurtacos a écrit :A ceux qui disent que ce n'est pas si exceptionnel qu'on nous le faisait croire (ce dont je respecte l'avis) :

Dites-vous bien qu'on ne paie que 40 euros pour voir un tel spectacle bien fourni avouez-le (canon d'étincelles, confettis, jets de fumée, système scénique original avec projections magnifiques, ballons), alors que certains artistes comme Michel Sardou font payer bien plus que ça pour rien au final visuellement. Quant aux groupes internationaux, certain feraient payer bien plus cher pour rien visuellement, ou plus cher pour un spectacle du même calibre que celui proposé par le groupe.
Sans oublier qu'un concert dure un peu plus de 2h15.

Et pour ceux qui se le demanderaient, oui j'ai craqué :mrgreen: cela dit je n'ai regardé aucune vidéo, juste quelques photos et comptes rendus ;)

Mais gardez à l'esprit qu'on ne paie que 40 euros pour voir un tel spectacle, c'est EXCEPTIONNEL !
exactement. rien a rajouter, on paie 40 euros par concert.

et c'est extraordinaire de faire autant de chose, un concert de 2h15 pour ce prix.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par RoseSong76 »

+ 10 000 !
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par hma71 »

AntoineFindo a écrit :
Ob3liX a écrit :Libre aussi à chacun d'apporter une critique négative quand cette dernière est constructive et non agressive ;)
Tout à fait ;)

(et qu'ils aient assisté au concert :mrgreen: )
Si tu veux dire par là que the insider n'était pas au concert et critique , j'atteste l'niverse, c'est moi qui l'ai invité, et les deux soirs :arrow: , quand à notre sentiments sur l'évènement, il est plus que mitigé , c'est tout . Vous aimez? tant mieux pour vous ,fort heureusement .

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par AntoineFindo »

Ne pas aimer c'est une chose, encore faut-il l'exprimer correctement ;)


Et la petite phrase entre parenthèse était générale et ne visait pas une personne en particulier :clin:

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par hma71 »

ok autant pour moi alors :wink:

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par NoXydious »

hma71 a écrit :
AntoineFindo a écrit :
Ob3liX a écrit :Libre aussi à chacun d'apporter une critique négative quand cette dernière est constructive et non agressive ;)
Tout à fait ;)

(et qu'ils aient assisté au concert :mrgreen: )
Si tu veux dire par là que the insider n'était pas au concert et critique , j'atteste l'niverse, c'est moi qui l'ai invité, et les deux soirs :arrow: , quand à notre sentiments sur l'évènement, il est plus que mitigé , c'est tout . Vous aimez? tant mieux pour vous ,fort heureusement .

Sauf quand hma71 et the insider sont la même personne. Il va falloir nous expliquer ça en MP.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par hma71 »

mais bien sur , mp envoyé et merci de corriger ton propos

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par NoXydious »

hma71 a écrit :mais bien sur , mp envoyé et merci de corriger ton propos
Pas reçu. Je corrigerais après si besoin.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par hma71 »

N3m3siS a écrit :
hma71 a écrit :mais bien sur , mp envoyé et merci de corriger ton propos
Pas reçu. Je corrigerais après si besoin.
c'est ok cette fois

daminou
Messages : 12
Enregistré le : 06 févr. 2013 21:06

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par daminou »

Mon indo-reportage du 12/10 : http://www.indo.fr/ireport/article.php?id_article=238
j'aimerais avoir votre avis...
j'ai essayé de faire quelques chose de différent (par forcément un truc chronologique...), mais montrer un peu ce qu'on peut ressentir etc... même si c'est dur de mettre des mots sur un tel moment !
2010 Amnéville Meteor Tour - 2011 Meteor Club Tour Nancy - 2012 Paradize +10 x2 - 2013 BCT1 Nancy et Montbéliard - BCT2 Amnéville x2 - IndoReporter Amnéville 12/10- 2014 BCT3 Lyon 21/03 - SDF 27 & 28/06 - FAV 9/08 . . .

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par É.milie »

Je l'ai lu tout à l'heure et j'ai ADORÉ!
Et notamment ce premier paragraphe où tu plantes le décors, OUI tu es fan, OUI tu a été bluffé par ce que tu as vu mais NON ce n'est pas de la poudre aux yeux pour donner une bonne image du groupe. Ce que vous vivez quand vous rencontrez les Boys est sincère et vrai. On voit bien que tu as pris un certain "recul", que tu es bien conscient des choses et que ce n'est pas le témoignage enjolivé d'un fan gaga devant ses idoles.
Bref j'espère un jour avoir la même chance que toi!!! :wink:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Indo571
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2013 12:53
Localisation : Belgique

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par Indo571 »

Un très beau CR , on peut y ressentir ton " stress" a l'approche de la rencontre , l'émotion au moment d'assister a la répet .. et la joie

Bravo pour ce texte

merci
Francofolies de Spa : 30/07/1994
Ancienne Belgique : 11/05/1997 & Francofolies Spa : 18/07/1997
Namur : 08/05/1998
Forest National : 20/11/1999
Botanique : 10/05/2000 & Namur : 17/09/2000
Liège 16/03/2002 & Forest National :14/12/2002
Namur : 09/07/2003
Forum Liège 04/04/2006
Forest National : 22/10/2009
Amnéville : 12/10/2013
Forest National : 30/10/2013
Lille : 07/12/2013
Bruxelles : 12/03/2014

daminou
Messages : 12
Enregistré le : 06 févr. 2013 21:06

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par daminou »

OK merci.
Cool alors si j'ai pu réussir a retranscrire ce que j'ai pu ressentir sans en rajouter.
J'espère aussi que tu auras cette chance Emilie !
Mais ça a l'air ben parti pour qu'il y ait des indo reporters a chaque date... donc pas mal de monde aura cette chance.
2010 Amnéville Meteor Tour - 2011 Meteor Club Tour Nancy - 2012 Paradize +10 x2 - 2013 BCT1 Nancy et Montbéliard - BCT2 Amnéville x2 - IndoReporter Amnéville 12/10- 2014 BCT3 Lyon 21/03 - SDF 27 & 28/06 - FAV 9/08 . . .

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 12/10.2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par kurtacos »

Petite question pour ceux qui faisaient partie des 100 premiers numérotés à rentrer. Est-ce que le merchandising était déjà ouvert ? Ou il ouvre au moment où tout le monde rentre ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
kevin76110
Messages : 13
Enregistré le : 24 févr. 2013 15:57

[CR] 12/10/2013 - Amnéville, Galaxie (BCT2)

Message par kevin76110 »

Hello,

Mon premier compte rendu, alors pardonnez-moi pour mes maladresses.

On commence par une partie sans spoiler. Puis avec (je le dirais).


Sans spoiler:

Je suis parti de chez moi le matin, Lille. Dans la voiture de Ptitbout, avec PaulineLya.
Gros merci à elle, sans quoi j'y serais allé à moto (3h + potentielle pluie + fatigue ... = bof bof).

Arrivée à midi. Heureusement qu'il existait un macdo à côté, j'avais rien à manger.
Trop cool à midi, il n'y a pas de queue. Enfin, presque pas.
Je tiens à préciser: je ne savais rien du concert de la veille (et je n'ai rien voulu savoir).
Ouverture des portes à 18h15 ou 30, petite frayeur car il y avait du monde, j'étais "porte rouge", tout à droite, tout devant, et on nous annonce que ma grille ne sera pas ouverte (petite panique, petite rébellion, et enfiiiin elle s'ouvre).
Aller go, on court et on se place côté Boris, à droite du "cercle de l'avancée".




Partie avec un demi-spoiler : première partie, déco de la salle.



.
..
...
....
.....
......
....... Hé Pauline, tu vois, je passe plein de lignes.
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
....... Plaignez-vous auprès de Pauline pour toutes ces lignes.
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
....... C'est assez ? :-)
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
....... Seconde partie: demi-spoiler.
......
.....
....
...
..
.


La salle est assez "classique" à un concert d'Indo: il y a l'avancée, il y a ... ben en fait tout le reste est nouveau.
2 grands cercles au fond, au plafond (des écrans? Des feux d'artifices ?).
Des cannons devant la scène (sûrement pour Traffic Girl?)
Un gros demi-cercle au dessus de la fosse. Un demi-cercle-de-machin-comme-les-lumières-de-spectacles.

En matière-comme-ça:

Image

Mais plus gros, et noirs, avec des petites pastilles de couleurs. Première chose que je me suis dit: ce sont des feux d'artifice ?
Bref.

Sur la scène:
Le matos de klink clock. Derrière, un rideau grisâtre (il est vraiment gris ou c'est l'ombre + fumée).


Klink Clock, j'avais déjà vu au BCT1, au Havre. J'avais trouvé ça pas terrible du tout.
Mais là, c'était vraiment pas mal.

Le public en fosse était assez chaud, en gradin il a fallu du temps pour les chauffer durant la Hoooooolllaaaaaa :-)

Allé Pauline, tu vas être re-contente, on va re-passer plein de lignes pour un spoiler.


.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
....... C'est la faute de Pauline s'il y a plein d'espace.
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
.......
......
.....
....
...
..
.
..
...
....
.....
......
....... Bon allé j'arrête. Go pour le concert.
......
.....
....
...
..
.

Comme dit + haut, je ne savais (quasiment) rien du show.
Dancetaremi m'a dit qu'il "pourrait y avoir un morceau qui se joue plusieurs fois".

Bref.

L'encens arrive,
Trashmen commence.
Le rideau tombe.

Oula, premier réflexe: "il y a un soucis technique ?". Je ne savais rien jvous dis ...
Dancetaremi me confirme que non, tout va bien.

Ah putain, je ne m'attendais pas à cet écran 3D, des écrans qui défilent, un rideau qui nous entoure.

Je ne vais pas refaire le concert hein, bref, c'était génial.
Pas de repos ni pour les yeux ni pour les oreilles.
J'ai récupéré la set-list ... de la veille ! (je ne m'en suis rendu compte que 10 minutes après).
Quelques anecdotes: Nico qui fait une dédicace juste devant moi, au gars juste devant.
J'ai adoré l'intro de College Boy, avec une interview d'une femme très clairement homophobe (c'est pas sensé être interdit l'homophobie en France ?) qui disait vouloir faire enfermer tous les homosexuels. Assez délirant son discourt d'ailleurs. Et Collège Boy commence juste après.

Durant la dernière chanson, une fille et un gars du public montent sur scène. Ils y sont restés 3 secondes pour le mec qui voulait s'approcher de Nicola, et la fille qui a dû se dire "tiens, et si je dansais sur l'avancée?", puis un mec-de-sécurité l'a faite descendre elle aussi. Non sans un coucou à Nicola, qui lui a rendu.

Durant le set accoustique, Nicola a oublié quelques paroles du Lac. Oli regarde Boris, l'air de dire "Hééé encore ..." et Boris qui sourit.

On a récupéré un (énième) gobelet de concert, aux couleurs-noires-et-blanches de Black City.

Il y a une dizaines (7? 13 ?)de camions pour ranger tout le matos.
Une bonne cinquantaine de techniciens pour tout démonter (et remonter) le décors (d'ailleurs, juste 1 nuit et 1 journée pour tout démonter, aller dans une autre ville et remonter, est tellement impossible qu'il n'y a pas 2 dates qui se suivent dans 2 villes différentes).

Des chariots élévateurs pour monter et démonter la scène et les écrans.

Bref, un concert de ouf.
J'ai entendu tout le monde dire, "40€, ils ont interêt à faire pas mal de merch pour rentabiliser". Pas faux, ça doit coûter un max et pas rentable uniquement sur le prix des tickets.

Je suis rentré chez moi à 4h du mat' (re-re-re-merci à Ptitbout :-p ), et me suis couché avec des confettis de Traffic Girl sur moi.

Remerciements: Lellexindo (ahah, j'écris ça pendant qu'elle bosse à 2m de moi ;-) ), Dancetaremi (j'aime bien tes comptes-rendus alors j'ai voulu tenter), Ptitbout (Gros merci à elle), PaulineLya, Gégé, Nox, Elfejoyeux et tous ceux que j'ai oublié.

PS: Y a t'il un bootleg de cette date, qui a été fait ?

Bye.

Kévin

Répondre