[CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Message par É.milie »

Je ne sais pas si ma question a sa place ici mais franchement, ceux qui critiquent le choix des morceaux (je le comprends, vous devez avoir pas mal de dates au compteur et donc une impression de déjà vu...), quelle setlist attendez vous?!!!...

Par contre, tenez compte du grand public...
Perso, je fais Lyon2 avec mes collègues, elles ont la 40aine et elles aiment l'Indo de leur jeunesse!...
Quand je suis rentrée de Mâcon, mon 1er concert et que je leur ai dit que je ferais d'autres dates, elles ont voulu en faire une avec moi... Évidemment, je leur ai dit de s'attendre à bcp de nouvelles chansons et je leur ai filé BCP pour qu'elles se fassent une idée. Elles aiment (leurs morceaux préférés... Le fond de l'air et WUPPERTAL à mon grd étonnement!) mais seront très déçues si les classiques sont évincés...


BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 447
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: [CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Message par Indorock61 »

RoseSong76 a écrit :Et honnêtement , sur aucun de ces deux concerts, je n'ai retrouvé l'énergie qu'on avait ressenti sur le BCT1 du Havre et de Dunkerque qui avaient été monstrueux. C'est ça que je ne comprend pas bien: alors que la set-list est quasiment la même quand même, Le Havre et Dunkerque avaient été des concerts de malade! Faisant parti de nos meilleurs concerts! Beaucoup plus nerveux, beaucoup plus rock, beaucoup plus bruts.
Aurait-il fallu garder Punishment Park au début :wink: ? Je pense.
Là on n'avait pas l'impression d'entendre les guitares :|
Ah ça me rassure je ne suis pas le seul à avoir cette impression. Le concert du BCT1 au Havre était également un de mes meilleurs concerts alors qu'étrangement la setlist était pratiquement identique à celle de Rouen. Je me suis pris la tête avec ça une bonne partie du show, j'avais l'impression d'assister au même concert mais en beaucoup moins bien.
Je me suis demandé si pour le BCT2 ils n'avaient pas "assagi" certains morceaux, en enlevant les guitares au profit des synthés, notamment sur Miss Paramount, A&J et Marilyn, où je trouvais que ça ne décollait pas comme d'habitude. Ou moins de basse peut être.

Yoboy
Messages : 92
Enregistré le : 16 oct. 2013 10:25

Re: [CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Message par Yoboy »

Mon avis perso la dessus c'est que l'ajout d'écrans géants sur le BCT2 amène un côté "cinéma" qu'il n'y avait pas sur le BCT1, et donc l'ambiance générale s'en ressent. Quand une vidéo passe en fond, il y a forcément moins de lumières, c'est moins dynamique, les gens ont plus tendance à regarder les écrans, c'est comme çà ds tous les grands concerts, surtout avec tous ceux qui passent leur temps à filmer... Maintenant je trouve que Indo parvient habillement à utiliser les 2, écrans et jeux de lumières se marient bien.
Alors délivre nous du mal !

Avatar du membre
SoW
Messages : 319
Enregistré le : 07 févr. 2007 21:47
Localisation : Essonne

Re: [CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Message par SoW »

Hello les gens !
J'étais en gradins avec des amis derrière la régie son.
J'ai trouvé les Boys en grande forme dommage que les jeux de lumières soient concentrés sur Nico du coup j'ai quasiment pas vu Mattu et Marco restés plus dans l'ombre. De là où j'étais j'ai trouvé que la fosse bougeait bien. Les vidéos projetées sur les écrans sont justes magnifiques :coeur: mais j'ai été vite prise par le visuel et j'en ai un peu oublié les boys sur scène sur certains morceaux. J'ai trouvé superbe l'idée d'encercler le public mais un peu moins aimé le câlin collectif avec Nico. La setlist m'a bien plu (KMS, Salomé, A l'Assaut et ce concert m'a réconcilié avec JDALL) la setlist version 2 aurait été bien aussi. Le concert s'est passé très vite, les enchaînements étaient assez bien faits dans l'ensemble.Pendant le set acoustique, j'étais tellement surprise et envahie par l'émotion que je me suis levée en reconnaissant "A l'Assaut", je me suis sentie un peu seule :lol:
J'ai vécu un super premier concert sur ce BCT2.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Message par the insider »

É.milie a écrit :Je ne sais pas si ma question a sa place ici mais franchement, ceux qui critiquent le choix des morceaux (je le comprends, vous devez avoir pas mal de dates au compteur et donc une impression de déjà vu...), quelle setlist attendez vous?!!!...

Par contre, tenez compte du grand public...
Perso, je fais Lyon2 avec mes collègues, elles ont la 40aine et elles aiment l'Indo de leur jeunesse!...
Quand je suis rentrée de Mâcon, mon 1er concert et que je leur ai dit que je ferais d'autres dates, elles ont voulu en faire une avec moi... Évidemment, je leur ai dit de s'attendre à bcp de nouvelles chansons et je leur ai filé BCP pour qu'elles se fassent une idée. Elles aiment (leurs morceaux préférés... Le fond de l'air et WUPPERTAL à mon grd étonnement!) mais seront très déçues si les classiques sont évincés...
ben c'est très simple, j'ai 42 ans et effectivement beaucoup de concert depuis , donc en gros, quand on à plus de 30 ans de scéne, et qu'on veut satisfaire tout le monde ,voici ce qu j'attendrai dans mes reves:

INTRO
BCP
MANIFESTO
NOUS DEMAN
PLAY BOY
COLLEGE BOY
LA MACHINE A RATTRAPPER...
PUNISHMENT PARK
MEMORIA
TES YEUX NOIRS
JUNE
LES SILENCE DE JULIETTE
MAO BOY
RAZZIA SUR LA SCHNOUF
HORS LA LOI
WUPPERTAL
LE FOND DE LIR EST ROUGE
3 NUITS PAR SEMAINES

RAPPEL 1

LA LUNE
ALICE ETJUNE
BELFAST

RAPPEL 2

ROSE SONG
3EME SEXE
MISS PARAMOUNT

RAPPEL3

CANARY BAY
L AVENTURIER
LE DERNIER JOUR
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Message par Treize Raisons »

Excellente cette setlist.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: [CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Message par Marie kiss la joue »

Non mais faut être réaliste quand même...Razzia et les silences de Juliette :roll:
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

alexandra5276
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2010 20:31

Re: [CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Message par alexandra5276 »

Hola !

Ayant été à Amiens le 15/10 en fosse, je m'étais dit je fais Rouen II en gradins pour voir le rendu ....mon attirance pour la fosse a eu raison de moi :mrgreen:
Je n'ai absolument pas regrette mon choix, j 'étais un peu loin de la scène (arrivée à 19h45) mais avec une très bonne ambiance. J'ai plus pris mon temps pour observer les vidéos, les jeux de lumière et j'ai été à nouveau émerveillée par tout ce qui m'entourait.
Une set list différente d Amiens avec SALOME, A l'ASSAUT, EUROPANE mais même si j'avais eu une setlist identique, cela ne m'aurait rien fait, je sais à quoi m'attendre en faisant plusieurs dates sur une tournée, et je suis toujours admirative de l'énergie que le groupe dégage sur scène, même si le concert est bien rodé, ils s'appliquent et trouvent toujours le moyen de me surprendre.

La prochaine date pour moi c' est LILLE le 7 Décembre, il paraît que l'ambiance y est hors du commun alors....surprise j'ai hate :red:
Bonne journée à tous

Alex

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: [CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Message par the insider »

Marie kiss la joue a écrit :Non mais faut être réaliste quand même...Razzia et les silences de Juliette :roll:
bah je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas les jouer, the cure sortent bien des morceaux qu'ils jamis jouer, et qui date de 79
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Message par É.milie »

Elle en jète en effet!!!
Par contre ça fait bcp de titres. La setlist est plus courte sur le BCT...

Bref, moi je signe et je pense que mes collègues aussi! :lol: :wink:
... Nico, si tu nous lis... :clin:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: [CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Message par Trashmen »

Moi je ne signe pas, la setlist fait trop.."brouillon" pour moi! x)
Non mais la setlist me va très bien comme elle est, on rajoute peut-être 2titres (un vieux morceau rarement joué + un morceau d'A1J ou de LRDM) pour faire les 2h30 de concert habituelles et c'est bon! Même si ya une petite base de morceaux qui sont joués depuis plusieurs tournées, les setlist varient beaucoup d'une tournée à l'autre! Pour ceux qui ne verraient pas beaucoup de changements, regardez les setlists des concerts d'AC/DC! Ils jouent quasiment la même chose depuis 20ans, en ne modifiant que de 4/5 titres par tournées...

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Message par neuromancer »

the insider a écrit :
É.milie a écrit :Je ne sais pas si ma question a sa place ici mais franchement, ceux qui critiquent le choix des morceaux (je le comprends, vous devez avoir pas mal de dates au compteur et donc une impression de déjà vu...), quelle setlist attendez vous?!!!...

Par contre, tenez compte du grand public...
Perso, je fais Lyon2 avec mes collègues, elles ont la 40aine et elles aiment l'Indo de leur jeunesse!...
Quand je suis rentrée de Mâcon, mon 1er concert et que je leur ai dit que je ferais d'autres dates, elles ont voulu en faire une avec moi... Évidemment, je leur ai dit de s'attendre à bcp de nouvelles chansons et je leur ai filé BCP pour qu'elles se fassent une idée. Elles aiment (leurs morceaux préférés... Le fond de l'air et WUPPERTAL à mon grd étonnement!) mais seront très déçues si les classiques sont évincés...
ben c'est très simple, j'ai 42 ans et effectivement beaucoup de concert depuis , donc en gros, quand on à plus de 30 ans de scéne, et qu'on veut satisfaire tout le monde ,voici ce qu j'attendrai dans mes reves:

INTRO
BCP
MANIFESTO
NOUS DEMAN
PLAY BOY
COLLEGE BOY
LA MACHINE A RATTRAPPER...
PUNISHMENT PARK
MEMORIA
TES YEUX NOIRS
JUNE
LES SILENCE DE JULIETTE
MAO BOY
RAZZIA SUR LA SCHNOUF
HORS LA LOI
WUPPERTAL
LE FOND DE LIR EST ROUGE
3 NUITS PAR SEMAINES

RAPPEL 1

LA LUNE
ALICE ETJUNE
BELFAST

RAPPEL 2

ROSE SONG
3EME SEXE
MISS PARAMOUNT

RAPPEL3

CANARY BAY
L AVENTURIER
LE DERNIER JOUR
Le but c'est de faire un concert spectacle, pas un gros bouillon de n'importe quoi qui va ennuyer les gens... Ici déjà que c'est trop long et ça satisfait que les fans (et encore, par exemple Hors La Loi ou LMARLT je comprends pas...). La set-list du BCP est bien car elle satisfait le grand public et les fans. Après je suis d'accord que l'on peut l’améliorer cette set list mais faut viser tout le monde, sinon le groupe remplirait pas des SDF. On fait cette set-list au SDF mais c'est juste mort.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Message par Misery »

Finalement, le groupe fait bien de pas venir sur le forum. C'est à devenir fou. Certains poussaient des coups de gueule, comme quoi il n'y avait pas d'anciens morceaux déterrés et même citaient "A l'assaut" dans leurs souhaits. Ils la jouent en concert, et paf, on se plaint quand même parce que c'est pas "l'ancienne" qu'on préfère... :roll:

Désolée, mais certains messages m'ont fait bondir :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Message par Treize Raisons »

Misery a écrit :Finalement, le groupe fait bien de pas venir sur le forum. C'est à devenir fou. Certains poussaient des coups de gueule, comme quoi il n'y avait pas d'anciens morceaux déterrés et même citaient "A l'assaut" dans leurs souhaits. Ils la jouent en concert, et paf, on se plaint quand même parce que c'est pas "l'ancienne" qu'on préfère... :roll:
Ouf, je me sens moins seule tout à coup.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Message par indo niam »

Bah mwa je voulais ultra S mais je suis bien content d'avoir eu a l'assaut :D
J'ai bien cassé les oreilles de mes voisin grâce à cette chanson :mrgreen:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 18/10/2013- Rouen II , Zénith (BCT2)

Message par É.milie »

Treize Raisons a écrit :
Misery a écrit :Finalement, le groupe fait bien de pas venir sur le forum. C'est à devenir fou. Certains poussaient des coups de gueule, comme quoi il n'y avait pas d'anciens morceaux déterrés et même citaient "A l'assaut" dans leurs souhaits. Ils la jouent en concert, et paf, on se plaint quand même parce que c'est pas "l'ancienne" qu'on préfère... :roll:
Ouf, je me sens moins seule tout à coup.
+1!!!
En même temps je ne pense que les "blasés" sont loin d'être majoritaires.
Chacun pense ce qu'il veut et ressent les choses à sa façon mais ce BCT II fait bien plus d'heureux qu'il ne déçoit...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Répondre