[CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Rainbow »

Gny59 a écrit : J'ai néanmoins trouvé qu'il compensait ses galères de paroles en redoublant d'énergie !
J'aime bien cette phrase, ça fait plaisir :D
Bienvenue à toi, merci pour ce CR fort sympatique :wink:


~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par june320 »

J'ai enfin pu faire une date du BCT2 :)

On est arrivées vers 9h il y avait déjà pas mal de monde, on a attendu tranquillou sous le soleil du Sud, on est venues à trois on a fini a six, c'était bien sympa ! Vers 16h pas mal de gens se sont pointés en attendant ni dans une file, ni dans l'autre, et évidemment avant de rentrer il y a eu énormément d'incrustes et c'est bien dommage...

Sinon le concert en lui même, gé-nial ! J'étais au 4ème rang devant l'avancée, malheureusement je suis petite je me tape toujours des grandes têtes devant moi :mrgreen: La première partie était bien cool ! L'attente fait qu'en général je m'ennuie un peu pendant ces moments, et là pas du tout. Les nanas avaient de l'énergie à revendre, et à deux elles envoyaient comme un groupe pouvait le faire.

Ensuite, Indochine... Eh bien, moi je l'aime bien la veste blanche de Nicoula :mrgreen: J'ai trouvé le son plutôt bon, enfin c'est pas très objectif j'étais tellement à fond dans le concert ! Lorsque la fosse est entourée d'images c'est visuellement magnifique et ça ajoute à l'ambiance un côté extraordinaire et surdimensionné. Un groupe complice, énergétique ! Oli avait l'air heureux, Nicola était très dynamique ! Beaucoup d'erreurs de paroles au début ça nous a bien fait rire :mrgreen: Les confettis ben moi j'aime bien, je m'en lasse pas ça fait super beau ! Les ballons par contre, même moi qui essayait de profiter de la chanson au milieu des "Moi je veux l'attraper !", "passe le ballon !" c'est pas vraiment possible : dommage ! Nico qui essayait de rester de glace (froid comme un tank) alors qu'il se reçoit des ballons :ballons:
On a eu le beau Tallula en final c'était parfait... 'manquait que Salomé !

En résumé c'est top... La fosse bougeait bien, en tous cas là ou j'étais. Tout le monde en forme et contents d'être là autant du côté du groupe que dans les fans. Avec en prime un joli petit chant d'anniversaire pour notre Boris national avant le set accoustique :birth

PS: Si quelqu'un à des jolies photos un peu mieux que celles prises par mon portable, je suis preneuse :)
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

crazydolls06
Messages : 14
Enregistré le : 20 déc. 2010 08:30

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par crazydolls06 »

Bonjour à tous,
Je me pose une question.
Est-ce que depuis le début du BCT 2 que Nico fait monter des fans sur scène lors de la dernière chanson ou est-ce seulement à Montpellier?
Merci pour votre réponse.

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par RedDragon »

Ca varie selon la setlist, s'il fait Talulla, il fait monter des fans sur scène ;)

crazydolls06
Messages : 14
Enregistré le : 20 déc. 2010 08:30

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par crazydolls06 »

:merci:

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par RedDragon »

Mais je t'en prie (a)

Avatar du membre
DrkRbt
Messages : 137
Enregistré le : 09 sept. 2010 17:12
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par DrkRbt »

J'ai réussi à capter l'intégralité du show en audio, le soucis c'est que c'était avec mon portable. J'ai essayé de retravailler le son pour avoir quelque chose d'à peu près écoutable, mais j'ai pas envie de passer 30h sur Audacity non plus...

J'ai uploadé Black City Parade, que vous puissiez juger par vous-même du truc:

https://www.dropbox.com/s/a7j5438kifnmb ... arade.flac
Si ça vous intéresse, je peux uploader le show complet. A vous de me dire!
Météor Tour
Montpellier - Le Zénith 16 Novembre 2009
Montpellier - L'Aréna 8 Septembre 2010


Black City Tour 2
Montpellier - L'Aréna 9 Novembre 2013


Black City Festival
Carcassonne - 15 Juillet 2016


13 Tour
Montpellier - L'Aréna 3 Mars 2018
Nîmes- Les Arènes 13 Juillet 2018


La Dernière Vague
Lille - Stade Pierre Mauroy 22 Juin 2019

Seb-Indo
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2013 20:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Seb-Indo »

J'ai une question concernant les chansons jouées avant Trahsmen, j'ai eu un coup de cœur pour une en particulier. C'est l'avant dernière avant Trashmen, ça ressemble à du Placebo dans la voix. Cette chanson s'est gravée dans ma tête et il faut que je la trouve. Merci de m'aider :)

Seb-Indo
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2013 20:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Seb-Indo »

june320 a écrit :J'ai enfin pu faire une date du BCT2 :)

On est arrivées vers 9h il y avait déjà pas mal de monde, on a attendu tranquillou sous le soleil du Sud, on est venues à trois on a fini a six, c'était bien sympa ! Vers 16h pas mal de gens se sont pointés en attendant ni dans une file, ni dans l'autre, et évidemment avant de rentrer il y a eu énormément d'incrustes et c'est bien dommage...

Sinon le concert en lui même, gé-nial ! J'étais au 4ème rang devant l'avancée, malheureusement je suis petite je me tape toujours des grandes têtes devant moi :mrgreen: La première partie était bien cool ! L'attente fait qu'en général je m'ennuie un peu pendant ces moments, et là pas du tout. Les nanas avaient de l'énergie à revendre, et à deux elles envoyaient comme un groupe pouvait le faire.

Ensuite, Indochine... Eh bien, moi je l'aime bien la veste blanche de Nicoula :mrgreen: J'ai trouvé le son plutôt bon, enfin c'est pas très objectif j'étais tellement à fond dans le concert ! Lorsque la fosse est entourée d'images c'est visuellement magnifique et ça ajoute à l'ambiance un côté extraordinaire et surdimensionné. Un groupe complice, énergétique ! Oli avait l'air heureux, Nicola était très dynamique ! Beaucoup d'erreurs de paroles au début ça nous a bien fait rire :mrgreen: Les confettis ben moi j'aime bien, je m'en lasse pas ça fait super beau ! Les ballons par contre, même moi qui essayait de profiter de la chanson au milieu des "Moi je veux l'attraper !", "passe le ballon !" c'est pas vraiment possible : dommage ! Nico qui essayait de rester de glace (froid comme un tank) alors qu'il se reçoit des ballons :ballons:
On a eu le beau Tallula en final c'était parfait... 'manquait que Salomé !

En résumé c'est top... La fosse bougeait bien, en tous cas là ou j'étais. Tout le monde en forme et contents d'être là autant du côté du groupe que dans les fans. Avec en prime un joli petit chant d'anniversaire pour notre Boris national avant le set accoustique :birth

PS: Si quelqu'un à des jolies photos un peu mieux que celles prises par mon portable, je suis preneuse :)
Salomé à la place de KMS (c'est pas que j'aime pas KMS mais Salomé ça aurait déménagé) et Nous demain en final ça aurait été top meme si j'ai été super content d'avoir le fond de l'air est rouge ça aurait été parfait.

Après si tu parles de ceux qui sont rentrés avant tout le monde en marchant tranquille bah écoute j'ai été très surpris. J'avais jamais vu ça; c'est une nouvelle organisation semble t-il; puis parait que des campeurs ont passé la journée à vadrouiller vu que leur place était "réservée" donc plus vraiment légitime, tu pars toute la journée on t'oublie, tu peux partir mais pas longtemps après les gens font comme y veulent j'avais aucun pouvoir de décision :). Moi je suis arrivé super tôt le jour même et pas numéroté rien vu que ça s’arrêtait à Minuit; alors peut être que je trouve ça étrange vu j'avais jamais vu ça mais dans ma file ça a gueulé. Sinon moi ça allait j'étais dans les premiers à ma porte donc j'ai rien à dire :).

Sinon pour le concert bah ravi de revoir l'arena 3 ans après; j'ai apprécié chaque moment; Nico dans sa superbe veste blanche j'ai aimé; c'était un show incroyable et même ceux tout au fond des gradins ont du en prendre plein les yeux. J'ai tenté d'en profiter un max vu que je fais pas de date avant le stade du 27; que je suis pas sur de faire entre Indo et les exams pas le choix je choisis les examens. Si j'ai mon diplôme je le dédirais au groupe :)

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Skyline »

Salomé à la place de KMS (c'est pas que j'aime pas KMS mais Salomé ça aurait déménagé) et Nous demain en final ça aurait été top meme si j'ai été super content d'avoir le fond de l'air est rouge ça aurait été parfait.
C'est vraiment dommage que pour le moment ils n'aient que très peu utilisé Nous demain en concert. Avant ou après Belfast ce serait juste le top, étant donné que beaucoup se plaignent de la mollesse du concert avant Alice & June. Ils auraient aussi de quoi faire avec un Gang Bang ou un Popstitute, joués qu'une seule et unique fois sur cette tournée pour le moment. Parce que certes Kissing my Song et La nuit des fées sont juste sublimes, mais c'est pas ça qui va soulever un Stade quoi.

Seb-Indo
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2013 20:17

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Seb-Indo »

Nous demain je le vois comme un Dernier Jour avec une explosion de confettis façon bouquet final; Après je pense que pour le stade de france ils vont mettre des gros morceaux donc une setlist adaptée. Nous demain et Kill Nico c'est dommage en live ça passe super :).

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Keristoph »

Seb-Indo a écrit :J'ai une question concernant les chansons jouées avant Trahsmen, j'ai eu un coup de cœur pour une en particulier. C'est l'avant dernière avant Trashmen, ça ressemble à du Placebo dans la voix. Cette chanson s'est gravée dans ma tête et il faut que je la trouve. Merci de m'aider :)
Tu trouveras ta réponse ici : viewtopic.php?f=1&t=38711

;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Lora34
Messages : 19
Enregistré le : 20 juil. 2015 10:57
Localisation : Restinclières (Près de Montpellier)

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par Lora34 »

Un peu à la traîne mais ça permet de remonter le topic :)

J'étais également présente à ce concert et je l'ai beaucoup plus apprécié que celui de 2010.

Faut dire qu'en 2010, ils ont un peu essuyé les plâtres. L'Arena est une salle multifonction à la base et au niveau acoustique, ce n'était franchement pas encore au point... Je me souviens qu'il y a eu aussi pas mal de coupure de son mais ils ont été sympa d'accepter de faire le concert d'inauguration.

Bref... J'étais en gradin pour ce concert de 2013, à gauche coté Oli. Étonnamment, très bonne ambiance de ce côté-là ! Les gens étaient réceptifs dès le début et se sont levés relativement tôt pour ne se rasseoir qu'entre 2 chansons ! J'étais ravie de ne pas refaire un 2010, c'était carrément le contraire même. La mayonnaise a pris (dans l'ensemble car y a toujours des réticents suivant où l'on se trouve), ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri et que je m'étais autant amusée. Les concerts d'Indo me rendent euphoriques, allez savoir pourquoi :blue:

De plus, on a eu la petite visite de Nico, c'était la 1ère fois que je le voyais d'aussi près, ça m'a fait bizarre... Pour mieux le voir, il fallait que je m'avance sur le passage des gradins. Sur le coup, j'étais tellement stressée que j'ai failli faire demi-tour ! Mais non, t'as 37 balais, c'est maintenant ou jamais ! M.... ! Alors, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis placée sur le côté (y avait une place pour moi dis donc). Une petite caresse rapide sur le bras de Nico en bonus avant que le garde du corps dégage le passage. Seul mais très efficace et aucun dérapage !

Cet intermède a reboosté le public et ça a été électrique jusqu'à la fin du concert !

J'ai beaucoup apprécié ce système d'écran qui tourne. Vu des gradins, c'était franchement grandiose ! Le plus impressionnant, c'était pour l'Aventurier avec les bras de Nico qui s'étirent. Les gros ballons colorés donnaient un côté festif et c'était aussi joli à voir.

Au final, j'ai réellement apprécié ce concert et mes voisins de gradin étaient eux aussi ravis. Après, ça se joue à l'endroit où l'on se place, avec qui on se retrouve et l'état d'esprit dans lequel on est. Des petits détails qui font que la magie opère ou pas...

J'étais dans une passe un peu descendante dans ma vie privée et j'avais besoin d'en profiter un maximum et de penser un petit peu à moi ! Et ça m'a fait du bien ! :punk:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 09/11/2013 - Montpellier, Arena (BCT2)

Message par dodoz »

Pour Mao Boy 34 qui aime tout ramener à Montpellier, Indochine n'a jamais inauguré le Zénith de Montpellier, mais bel et bien Jacques Higelin.

https://www.youtube.com/watch?v=-msenbTuljQ

Répondre