Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Privilèges ...

Message par bloopy »

sacharya a écrit :Le soucis pour le 1er rang c'est que tout les campers y vont , rentrant avant , tout les autres sont relayé au second rang avec des problème de trés grand qui se colle au barrière donc pour les plus petits c'est mort ....et bon il pousse a l'arrière pour avoir le plus de place possible devant .... ( arrivé 4h30 devant Mériadeck devienne rang ) .....
pour les grands ça c'est partout pareil dans la fosse ^^



sacharya
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2013 12:11

Re: Privilèges ...

Message par sacharya »

disons que ce que je veux dire par plus petit/plus grand c'est que ailleurs dans la fosse on peut se débrouiller en demandant gentiment pour ce décaler de 10cm .... a bordeaux j'ai réussi a entendre je cite '' ben ta des oreilles t'as qu'a écouté t'as pas besoin de voir '' ( et ce sont des personnes qui font quasi toute les dates qui arrive a sortir des énormité telle que celle ci )

Avatar du membre
indofiston
Messages : 30
Enregistré le : 29 oct. 2013 16:03
Localisation : Carquefou (44)

Re: Privilèges ...

Message par indofiston »

sacharya a écrit :des problème de trés grand qui se colle au barrière donc pour les plus petits c'est mort
Je vais pas corriger les fautes, cet extrait de phrase me gonfle déjà.
Tout ça me gonfle pour la simple et bonne raison que, par mes 1m93, je suis constamment emmerdé par des gens qui veulent me passer devant dans la fosse. Sauf, bizarrement, samedi soir, où j'ai pu pour la première fois arriver à la barrière. Désolé, mais je ne laisse passer personne. Je ne me suis pas fait chier à attendre depuis 9h du mat' pour me retrouver à une place moins intéressante que celle à laquelle je peux prétendre. Je ne vais pas dire aux gens derrière moi que dans ce cas, ils peuvent aller dans les tribunes, parce que j'ai pas à leur dire ça. Mais dans ce cas, je ne vais pas non plus me mettre à genoux pour libérer la vue aux autres, et me pénaliser.

Je précise pour ceux que les grands à la barrière gêneraient : je préfère arriver à la barrière, parce qu'elle me permet de reposer mon dos, qui est au fil des années de plus en plus mal en point. Pour avoir fait 9 concerts au milieu de tout le monde dans la fosse, je peux dire que je douillais de l'entrée dans la salle jusqu'à la sortie. Samedi soir, j'ai vu la différence. Et pour ceux qui me diraient d'aller en gradins, je peux aussi répondre que, pour avoir fait mon premier concert, j'ai eu un sentiment d'éloignement, malgré une vue d'ensemble, et une sorte de malaise dû au placement. Bref.

En ce qui concerne les gênes causées par les gens numérotés, campeurs ou non (et ça rejoint un peu les problèmes de rang et de taille évoqués ci-dessus) : On applique la méthode du Premier entré, Premier servi. On n'arrive pas tôt le matin, ou même la veille, pour se faire gratter sa place, et se retrouver derrière. Pour ceux qui se foutent d'être placés devant ou derrière, il est possible d'arriver tard. Mais pour ceux qui veulent à tout pris se retrouver devant, il faut arriver tôt.
Bien sur, ça ne marche pas pour les gens qui bossent. Là, pas le choix, et j'ai subi ça aussi. Seulement, quand on a une possibilité d'avoir sa journée de libre et qu'on a cette volonté un peu farouche d'être le mieux placé possible, on saisit cette opportunité. Personnellement, je ne vais pas cracher à la gueule des campeurs, parce que, quand on y pense, ce sont les plus téméraires et les plus méritants. Je n'ai jamais campé devant une salle de concert, mais je compte le faire pour Nantes, le 23 mars, pour l'expérience et pour l'ambiance. J'espère qu'à mon arrivée à 4h du mat', on ne m'en voudra pas pour le bruit :mrgreen:

Donc voilà, je ne suis pas contre cette idée de numérotation ni d'entrée dans la salle quelques minutes en amont. Par contre, je continue à condamner le fait que des gens s'absentent toute la journée et ne se ramènent qu'à 18h, avec leur numéro comme argument de passage. Si, par exemple, je vais camper, je ne fais qu'un aller-retour chez moi pour prendre une douche et me changer. Si j'arrive le matin même, je ne m'absente que très peu pour aller manger, boire et pisser.
Pour ceux qui veulent dormir parce qu'ils ne tiennent pas le choc de la matinale, qu'ils dorment sur place. Pour ceux qui veulent se pinter la tronche, autant amener son pack, ça coûte moins cher, et tout le monde en profite.


Voilà pour mon avis. Si j'ai la possibilité de venir tôt, je viendrai tôt, parce que mon but est d'être le plus devant possible. Au niveau son, moi qui étais côté Boris, et à la barrière samedi soir, je me suis rendu compte que ça n'avait strictement rien à voir avec d'autres placements au hasard dans la fosse, et je ne me suis jamais autant éclaté. Par contre, attention, je ne viens pas dans l'optique de toucher Nicola. C'est pas mon fantasme. Si le gars vient devant moi, je lui tendrai la main, et ça sera tout naturel. Je viens avant tout pour le show, et si possible à la barrière.
2009 : Nantes (14/10)
2010 : Nantes (23/03), Nantes (15/04), SDF (26/06), Carhaix (17/07)
2011 : Paris (29/01)

2012 : Paris (01/02)
2013 : Roche sur Yon (31/03), Nantes (23/10), Nantes (24/10), Bordeaux (16/11), Angers (25/11)
2014 : Dijon (15/03), Nantes (23/03), Paris (28/03), SDF (27/06), SDF (28/06), Carhaix (17/07/14), Colmar (09/08/14)

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: Privilèges ...

Message par Tacite »

Qu'est-ce qu'on a contre les grands ici ??? :D

Perso je fais deux mètres et je me rappelle d'une mioche d'un mètre et des poussières qui voulait me passer devant sous prétexte que j'étais super grand et qu'elle était toute petite. Je lui ai gentiment rétorqué que si je devais laisser passer devant moi toute personne que je dépassais en taille, étant donné mes mensurations hors normes, attendu donc qu'il était probable que je fusse le plus grand de toute la fosse, je me retrouverais le tout dernier du dernier rang, selon sa logique brillante. Elle ne m'a pas répondu, et je n'ai plus eu affaire à elle de tout le concert ! :mrgreen:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Privilèges ...

Message par kurtacos »

Ah oui ça va être super ça aussi.....
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Privilèges ...

Message par Emeline »

Je vole au secours des grands ! Mon mari (+1m90) se fait pourrir la vie (les concerts surtout) par les commentaires de nombreuses "têtes à claques". Ils n'y peuvent rien d'être grands et certains complexes déjà assez comme ça, pas la peine d'en rajouter. Ils ne vont pas se mettre en bout de fosse pour vous faire plaisir. Maintenant il appréhende de faire des concerts...
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Privilèges ...

Message par bloopy »

Je pense que les grand n'est pas le problème (qui n'en ai pas un on est bien d'accord) que l'auteur a voulu soulever.

Placedge
Messages : 183
Enregistré le : 24 mai 2010 23:53
Localisation : At Home

Re: Privilèges ...

Message par Placedge »

Sinon les p'tits peuvent toujours aller en tribune pour pas être gênés :mrgreen:

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Privilèges ...

Message par Emeline »

bloopy a écrit :Je pense que les grand n'est pas le problème (qui n'en ai pas un on est bien d'accord) que l'auteur a voulu soulever.
La conversation a dévié... :oops:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Privilèges ...

Message par ClaireIndo »

Bonjour, je ne poste pas sur le forum d'habitude.
J'etais au concert de Indo à Bordeaux..
Les campeurs devraient tout simplement être interdis dans chaques salle de concert. C'est quoi ces idées de se croire supérieurs aux autres parcequ'ils ont un numéro sur le bras ? C'est quoi sérieusement ?
Vous etes ridicules...

Avatar du membre
gwlad
Messages : 85
Enregistré le : 10 mai 2010 21:17

Re: Privilèges ...

Message par gwlad »

Personnellement, je n'ai rien contre le fait que des personnes campent devant la salle. À la base, c'est leur problème, chacun vit son truc comme il l'entend.
Là où ça me dérange, c'est, comme mentionné plus haut, l'histoire des numéros qui fait que l'on a son numéro, donc on va se balader toute la journée et on revient à 18h.
Plus dérangeant encore, le cas du concert de Bruxelles 2 le 31/10. Comme il est interdit de camper devant les salles à Bruxelles, les "campeurs" dormaient dans leurs voitures cette nuit-là. Problème : ils s'étaient numérotés au concert de la veille. Avec mes amies, nous sommes arrivées vers 4h-5h du matin (je ne sais plus exactement), nous étions les premières devant la salle. Une dizaine de personnes est arrivée entre cette heure et 8h du matin.
8h du matin : les pseudo-campeurs (pour le coup) se pointent devant la salle, comme des fleurs. Je suis allée leur parler, nous n'avons pas eu le droit à un numéro. J'ai trouvé ça limite, qu'ils revendiquent leur première place alors qu'ils n'étaient pas devant la salle.
Voilà, et maintenant je vais me faire lyncher haha
Princess Gladou

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Privilèges ...

Message par Melbaka »

gwlad a écrit :Plus dérangeant encore, le cas du concert de Bruxelles 2 le 31/10. Comme il est interdit de camper devant les salles à Bruxelles, les "campeurs" dormaient dans leurs voitures cette nuit-là. Problème : ils s'étaient numérotés au concert de la veille. Avec mes amies, nous sommes arrivées vers 4h-5h du matin (je ne sais plus exactement), nous étions les premières devant la salle. Une dizaine de personnes est arrivée entre cette heure et 8h du matin.
8h du matin : les pseudo-campeurs (pour le coup) se pointent devant la salle, comme des fleurs. Je suis allée leur parler, nous n'avons pas eu le droit à un numéro. J'ai trouvé ça limite, qu'ils revendiquent leur première place alors qu'ils n'étaient pas devant la salle.
J'espère qu'il m'arrivera pas la même chose le 12 mars, je vais pas apprécier l'humour...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Privilèges ...

Message par ClaireIndo »

Oui voila ils veulent dormir devant ils assument. Pas de numéro et ils RESTENT DANS LA FILE.
C'est trop facile sinon je me pointe a trois heures je me fais marqué comme une bete qui va a l'abatoire et je vais chez moi et je reviens a 17h gueuler je suis numéro 12 machins...

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Privilèges ...

Message par ClaireIndo »

Ce qui me fais chier c'est que Indo et les vigiles sont cautionne de cela...

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Privilèges ...

Message par bloopy »

Melbaka a écrit :
gwlad a écrit :Plus dérangeant encore, le cas du concert de Bruxelles 2 le 31/10. Comme il est interdit de camper devant les salles à Bruxelles, les "campeurs" dormaient dans leurs voitures cette nuit-là. Problème : ils s'étaient numérotés au concert de la veille. Avec mes amies, nous sommes arrivées vers 4h-5h du matin (je ne sais plus exactement), nous étions les premières devant la salle. Une dizaine de personnes est arrivée entre cette heure et 8h du matin.
8h du matin : les pseudo-campeurs (pour le coup) se pointent devant la salle, comme des fleurs. Je suis allée leur parler, nous n'avons pas eu le droit à un numéro. J'ai trouvé ça limite, qu'ils revendiquent leur première place alors qu'ils n'étaient pas devant la salle.
J'espère qu'il m'arrivera pas la même chose le 12 mars, je vais pas apprécier l'humour...
une honte ce genre d'attitude, fait gaffe que le 12 il ce point pas avec leur numéro de bruxelles 1 :lol:

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Privilèges ...

Message par Punker--13 »

gwlad a écrit :Personnellement, je n'ai rien contre le fait que des personnes campent devant la salle. À la base, c'est leur problème, chacun vit son truc comme il l'entend.
Là où ça me dérange, c'est, comme mentionné plus haut, l'histoire des numéros qui fait que l'on a son numéro, donc on va se balader toute la journée et on revient à 18h.
Plus dérangeant encore, le cas du concert de Bruxelles 2 le 31/10. Comme il est interdit de camper devant les salles à Bruxelles, les "campeurs" dormaient dans leurs voitures cette nuit-là. Problème : ils s'étaient numérotés au concert de la veille. Avec mes amies, nous sommes arrivées vers 4h-5h du matin (je ne sais plus exactement), nous étions les premières devant la salle. Une dizaine de personnes est arrivée entre cette heure et 8h du matin.
8h du matin : les pseudo-campeurs (pour le coup) se pointent devant la salle, comme des fleurs. Je suis allée leur parler, nous n'avons pas eu le droit à un numéro. J'ai trouvé ça limite, qu'ils revendiquent leur première place alors qu'ils n'étaient pas devant la salle.
Voilà, et maintenant je vais me faire lyncher haha
Je ne poste pas très souvent ici, mais je me devais de réagir sur ce sujet.
J'étais à Bruxelles 1 le 30 octobre. Je suis arrivée avec mon copain vers 9h du matin, et nous nous sommes placés dans la file où il y avait le moins de monde. 10 minutes plus tard, un gars vient nous voir en nous conseillant de nous mettre dans une autre file, car "une bonne soixantaine de personnes numérotées vont arriver". Donc, ok, on se place dans une autre file, l'attente se passe. Problème : cette soixantaine de personnes est arrivée vers 17h, tranquillement ! Pendant toute la journée, une ou deux personnes numérotées étaient devant la salle et se relayaient.
Franchement, je trouve ça inadmissible. Comme beaucoup le disent ici, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui veulent camper, etc. Mais qu'ils restent devant la salle alors ! Qu'ils partent pendant une heure, parce qu'ils veulent manger ou quoi, encore une fois d'accord. Mais que 60 personnes disparaissent pendant la journée et se pointent avant l'ouverture des portes, je dis non, et je ne comprends pas pourquoi le staff d'Indo cautionne ça.
Et encore un autre truc : Pendant le concert, j'étais au deuxième rang. Juste après l'Aventurier (il restait donc encore deux morceaux), la plupart des personnes du premier rang ont quitté la salle pour aller se faire numéroter pour le lendemain, entraînant avec elles d'autres personnes dans la salle. Alors là, je dois dire que je n'ai pas compris et que je ne comprendrai jamais..
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Privilèges ...

Message par Keristoph »

On dérive un peu du sujet non ? Il y a déjà un topic sur le camping, Emeline l'a mentionné quelques posts plus loin...

Le sujet est sensible, je pense qu'on va devoir fusionner les deux topics.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
gwlad
Messages : 85
Enregistré le : 10 mai 2010 21:17

Re: Privilèges ...

Message par gwlad »

Melbaka a écrit :
gwlad a écrit :Plus dérangeant encore, le cas du concert de Bruxelles 2 le 31/10. Comme il est interdit de camper devant les salles à Bruxelles, les "campeurs" dormaient dans leurs voitures cette nuit-là. Problème : ils s'étaient numérotés au concert de la veille. Avec mes amies, nous sommes arrivées vers 4h-5h du matin (je ne sais plus exactement), nous étions les premières devant la salle. Une dizaine de personnes est arrivée entre cette heure et 8h du matin.
8h du matin : les pseudo-campeurs (pour le coup) se pointent devant la salle, comme des fleurs. Je suis allée leur parler, nous n'avons pas eu le droit à un numéro. J'ai trouvé ça limite, qu'ils revendiquent leur première place alors qu'ils n'étaient pas devant la salle.
J'espère qu'il m'arrivera pas la même chose le 12 mars, je vais pas apprécier l'humour...
Ils vont recommencer, c'est sûr. Un conseil : n'y va pas avant 8h, ça ne sert à rien, car les campeurs n'arriveront pas avant 8h, c'est sûr, sauf qu'ils clameront qu'ils sont arrivés avant toi !
Princess Gladou

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Privilèges ...

Message par bloopy »

Ob3liX a écrit :On dérive un peu du sujet non ? Il y a déjà un topic sur le camping, Emeline l'a mentionné quelques posts plus loin...

Le sujet est sensible, je pense qu'on va devoir fusionner les deux topics.
Le sujet est sensible c'est vrai mais je ne pense pas que l'on dérive, on parle justement des dérives de l'organisation actuelle et des nombreux abus mais malheureusement on ne débat qu'entre gens qui constate cela comme une aberration.

Quand a fusionné pourquoi pas bien que je trouve que le sujet ne soit pas le même, limite on dit les gens peuvent venir camper du moment qu'il attendent vraiment.

Avatar du membre
Indochinet
Messages : 282
Enregistré le : 17 août 2010 17:08
Localisation : Templeuve (Belgique)
Contact :

Re: Privilèges ...

Message par Indochinet »

bloopy a écrit : limite on dit les gens peuvent venir camper du moment qu'il attendent vraiment.
+1
Tu fais la queue du début jusqu'à la fin..... bien sûr tu t'absentes pour aller au WC mais au moins ceux derrière toi vois que tu étais là.
" Là, je réalise. Que tu me fais mal. Mais que j'aime ça "
--------------------------------------------------------------------------------------
MT: Zenith Lille 12/09/2010, Bercy 15/09/2010
MCT: AB 19/01/2011, GRex 29/01/2011
P+10 1&2/02/2012
BCT1 02/04/13 MSF 07/07/13
BCT2 30/10/13, 06/12/13
BCT3 12/03/14,27/03/14

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Privilèges ...

Message par Emeline »

bloopy a écrit :Le 1er lien aborde le sujet dans les dernière page mais n'est pas consacré à ce phénomène présent sur cet tournée (on peut délaisser indo a cause des fan relou a la barrière qui font des portraits de nico aussi) et le 2eme date d'il y a deux ans et la encore ce n'est pas le même phénomène.
Le "phénomène" n'est pas nouveau ! Sur les précédentes tournées le problème des campeurs et des numéros existait déjà. ;)
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Privilèges ...

Message par Punker--13 »

Le phénomène de numérotation des gens n'est peut-être pas nouveau, mais il me semble que sur les autres tournées, les personnes numérotées rentraient en même temps que les autres. Mais je me trompe peut-être !
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Privilèges ...

Message par Emeline »

Punker--13 a écrit :mais il me semble que sur les autres tournées, les personnes numérotées rentraient en même temps que les autres.
C'est vrai ! ;)
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

MrsMassy
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2013 20:22

Re: Privilèges ...

Message par MrsMassy »

Pour avoir fait partie des gens numérotés qui sont entrés en premier à Bruxelles II, je peux vous dire que même avec les numéros, les gens arrivent encore à se dépasser alors qu'on est censé entré n° par n°. A la base, je trouvait que l'idée était bien, sauf quand j'ai appris que la plupart des gens qui avaient un numéro étaient, après avoir eu leur n° et leur nom sur la site, partis dormir à l'hôtel et parfois même carrément rentrés chez eux bien au chaud. A Bruxelles, on ne peut pas dormir devant la salle, au risque de se faire dégager par la police donc j'ai dormi dans la voiture de mon amie, voiture garé à côté de la salle. Mais les 'dérives' ne s'arrêtent pas là. Pour avoir un numéro pour Bruxelles II (j'ai fait les deux dates), il fallait se dépêcher de sortir de la salle pour aller chercher son n°. Du coup, je ne vous dis pas les deux tarées devant moi dans la salle qui n'ont même pas attendu la fin de 'Tallula' pour pousser tout le monde et presque me jeter à terre pour leur n°. A noter aussi que ceux qui font la liste sont toujours les mêmes et cette liste est 'préfaite'. En effet, j'étais n°50 et quelle ne fut pas ma surprise de voir que des gens sorti bien après moi de la salle avec des n° inférieurs à 20 ... Ce système est une bonne idée, mais malheureusement, celui mis en place n'est pas honnête du tout.
Dites vous bien qu'avec ou sans n°, ceux qui ont campé entreront de toute manière avant vous, or de question de passer la nuit là pour laisser tomber sa place, tout de même donc au niveau du "c'est dégueulasse" et bien non, premiers arrivés = premiers entrés, mais malheureusement, si on ne devait prendre que ceux qui campent vraiment, on est loin des 100 personnes ...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par dodoz »

Pour un groupe qui tourne autant dans son pays qu'Indo, je trouve personnellement le camping ridicule.
Rappelons que pour Indo le camping a commencé en Suède, c'était la première fois qu'ils voyaient des tentes (sous la neige!). A la limite, c'était déjà plus justifié, Indochine n'est venu que deux fois faire quelques dates de concerts là bas.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Keristoph »

Cher tous,

Après discussions avec N3m3siS, nous avons décidé de fusionner le sujet "Privilèges" ouvert récemment, avec un plus vieux sujet concernant le camping.

En effet, le sujet du camping traine un peu partout sur le forum et il ne semblait pas pertinent d'ouvrir plusieurs topics pour les "différents niveaux" de camping.

Nous pensons donc qu'un sujet commun, qui aurait très bien pu s'intituler : "Les files d'attentes et ses problèmes", est plus judicieux pour centraliser le débat et éviter qu'il déborde et pollue les autres topics.

Nous savons que ce sujet est particulièrement houleux, nous vous demandons donc à tous de faire l'effort de rester poli et courtois envers les autres. Chacun est là pour s'exprimer calmement.

J'espère sincèrement que cette décision de fusion de topic convient à la majorité d'entre vous et que vous comprenez cette action.

Le débat peut donc répondre,

Bonne soirée à tous.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Danser-terriens »

Les campeurs ça me soule, sérieux surtout en mode conquête, putain BF3 c'est un jeu en équipe et de mouvement. Le mec se planque dans un coin et bouge pas, relou, surtout quand il faut prendre un objectif.

M'attends au bide.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Misery »

Danser-terriens a écrit :Les campeurs ça me soule, sérieux surtout en mode conquête, putain BF3 c'est un jeu en équipe et de mouvement. Le mec se planque dans un coin et bouge pas, relou, surtout quand il faut prendre un objectif.
J'attendais que quelqu'un la fasse :lol:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Privilèges ...

Message par bloopy »

MrsMassy a écrit :Pour avoir fait partie des gens numérotés qui sont entrés en premier à Bruxelles II, je peux vous dire que même avec les numéros, les gens arrivent encore à se dépasser alors qu'on est censé entré n° par n°. A la base, je trouvait que l'idée était bien, sauf quand j'ai appris que la plupart des gens qui avaient un numéro étaient, après avoir eu leur n° et leur nom sur la site, partis dormir à l'hôtel et parfois même carrément rentrés chez eux bien au chaud. A Bruxelles, on ne peut pas dormir devant la salle, au risque de se faire dégager par la police donc j'ai dormi dans la voiture de mon amie, voiture garé à côté de la salle. Mais les 'dérives' ne s'arrêtent pas là. Pour avoir un numéro pour Bruxelles II (j'ai fait les deux dates), il fallait se dépêcher de sortir de la salle pour aller chercher son n°. Du coup, je ne vous dis pas les deux tarées devant moi dans la salle qui n'ont même pas attendu la fin de 'Tallula' pour pousser tout le monde et presque me jeter à terre pour leur n°. A noter aussi que ceux qui font la liste sont toujours les mêmes et cette liste est 'préfaite'. En effet, j'étais n°50 et quelle ne fut pas ma surprise de voir que des gens sorti bien après moi de la salle avec des n° inférieurs à 20 ... Ce système est une bonne idée, mais malheureusement, celui mis en place n'est pas honnête du tout.
Dites vous bien qu'avec ou sans n°, ceux qui ont campé entreront de toute manière avant vous, or de question de passer la nuit là pour laisser tomber sa place, tout de même donc au niveau du "c'est dégueulasse" et bien non, premiers arrivés = premiers entrés, mais malheureusement, si on ne devait prendre que ceux qui campent vraiment, on est loin des 100 personnes ...
Tu as été au coeur de cet organisation donc je pense qu'on peut dire que tu es bien placé pour relater les faits et c'est encore plus choquant que vu de l'extérieur. Sauf que si la grogne monte un peu trop les "organisateur" de ce système (coucou monsieur avec les cheveux rasé ou presque avec un pull rouge souvent) risque de faire quelques concert en rentrant 1er mais par l'entrée des PRM car il y a bien un jour ou certain vont dire leur façon de penser en direct. Les gens en ont déjà marre et la tournée est encore longue.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par bloopy »

Misery a écrit :
Danser-terriens a écrit :Les campeurs ça me soule, sérieux surtout en mode conquête, putain BF3 c'est un jeu en équipe et de mouvement. Le mec se planque dans un coin et bouge pas, relou, surtout quand il faut prendre un objectif.
J'attendais que quelqu'un la fasse :lol:
il fallait le laisser bider :devil2:

Avatar du membre
boristhemaoboy
Messages : 106
Enregistré le : 06 juil. 2009 10:45
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par boristhemaoboy »

Qu'ils soient privilégiés, je trouve ça normal d'un côté car dormir dehors des jours à l'avance, c'est courageux, il faut savoir le faire.
D'un autre, c'est leur choix personnel, alors pourquoi se prendre pour des rois?

Un petit exemple : Le système de la file d'attente à Forest National est assez bizarre j'avoue. Un vigile est venu demandé à un groupe de campeur de se mettre debout afin que la file d'attente ne s'étende pas sur la route. Une femme a répondu d'un ton naturel : "On a dormi devant, on a eu froid, on a le droit de rester assez assis! "


Dans des cas comme ça, je suis contre, il prenne la décision de dormir devant, ils assument.
Ils se croient un peu seuls j'ai l'impression :/
Alice & June Tour : 15/12/06 - 30/06/07
Meteor Tour : 26/06/09 - 21/10/09 - 24/10/09 - 26/03/10 - 27/03/10 - 19/04/10
Paradize + 10 : 01/02/12
Black City Tour : 02/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 06/12/13 - 12/03/14 - 27/06/14

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par ClaireIndo »

Mais c'est qui ces cons (oui désolé mais c'est ca l'expression) qui se permettent de donner des numéros au gens ? Vraiment ?

Sur le météors j'ai vu une fille (qui portait le numéro 6) dégagé une fille devant elle qui savait courir plus vite qu'elle visiblement qui était arrivé à 15h, car elle avait dormie devant.
Vous trouvez ca normal ?

Il serai bon que le groupe arrete de prendre en photo les campeurs et de faire leur promo...
Moi quand je vais dans la file vers 15h je prends mes précaution. JE NE QUITTE PAS LA FILE NI POUR ALLER MANGER NI POUR ALLER PISSER. POINT.

Tu veux etre devant ... TU ASSUMES.

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par junette »

Non mais les gens, si vous comptez camper à Dijon vendredi vous êtes pas sérieux, il va pleuvoir, limite neiger et faire 0 degré. La même pour ceux qui font ça à Lille, c'est le grand Nord là bas ! ;) A la limite campez dans les villes du Sud et l'été... pour votre confort ;)

Plus sérieusement, les numéros j'ai vu ça une fois à Mâcon, on a bien rigolé, mais comme ça durait un peu longtemps le temps de "faire l'appel" on est tranquillement allé se réinstaller dans la file, là où on était avant, en s'en fichant complètement de qui avait dormi sur place ou pas.

Le plus souvent, j'arrive dans la matinée, et quand on est plusieurs personnes à se connaître et à attendre ensemble, on se permet d'aller se dégourdir les jambes ou aller chercher quelque-chose à la voiture ou juste aller dans un endroit chaud une petite demi heure pour tenir la journée, pendant que d'autres gardent notre place. Après, on part pendant des heures non plus.

Et puis, les campeurs c'est aussi une bande d'ami-e-s qui ont l'occasion de se retrouver et qui s'organisent ça entre eux je pense.
Personnellement je ferai pas, je déteste camper :D
Mais bon, après je me prends pas plus la tête que ça sur ces questions-là pour tout vous dire, j'ai jamais eu d'énormes engueulades dans la file en l'espace de 7 ans de concert d'Indo. Et s'il y a quelque-chose que je trouverais injuste ou déplacé de la place de quelqu'un, je lui ferai comprendre directement.

Sinon, cas d'une amie à moi au concert de Lyon : elle arrivait plus tard que ses potes et voulait les rejoindre alors qu'ils étaient déjà dans la file depuis le matin. Ben, au début elle osait pas passer, elle était toute seule, puis elle s'est dit qu'elle allait quand même demander gentiment aux gens vers ses potes de la laisser passer, ses potes ont aussi demandé gentiment et elle a pu tranquillement les rejoindre. C'était cool. Et à Mâcon, devant moi, une fille est arrivée en milieu d'après midi pour rejoindre son copain, ben, j'ai rien dit et j'ai rien eu envie de dire, laisser passer une personne comme ça, isolée, y a pas de quoi faire des histoires.
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Emeline »

Je ne savais pas où poster ce message, sur Twitter j'ai lu ça :

"Pmr de merde" - "ils se mettent a la bariere sa m enerve"

Je suis écœurée par le comportement de certaines groupies... :?
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
indofiston
Messages : 30
Enregistré le : 29 oct. 2013 16:03
Localisation : Carquefou (44)

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par indofiston »

Dejà que ça sait pas écrire ... Qu'on lui coupe les jambes tiens :evil:
2009 : Nantes (14/10)
2010 : Nantes (23/03), Nantes (15/04), SDF (26/06), Carhaix (17/07)
2011 : Paris (29/01)

2012 : Paris (01/02)
2013 : Roche sur Yon (31/03), Nantes (23/10), Nantes (24/10), Bordeaux (16/11), Angers (25/11)
2014 : Dijon (15/03), Nantes (23/03), Paris (28/03), SDF (27/06), SDF (28/06), Carhaix (17/07/14), Colmar (09/08/14)

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par yanndu13 »

venez camper a Marseille ... et la on va rire :mrgreen:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par bloopy »

yanndu13 a écrit :venez camper a Marseille ... et la on va rire :mrgreen:
+1 :lol:

Sinon les réactions qu'on peut lire entendre, sont d'une idiotie sans nom.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1750
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Skyline »

En vous lisant, l'accès à la barrière ça fait vraiment "secte accessible uniquement pour les initiés d'au moins 5 ans ou plus" :lol: Ca donne vraiment pas envie.
Je comptais arriver très tôt le matin pour Lille I et du coup je ne vous cache pas que je suis hyper refroidi (au sens propre comme au sens figuré vu les températures qu'il fera le 6 décembre :lol: ) Je pense que je me pointerais à 16/17h pour éviter toute prise de tête et ce sera très bien comme ça :wink:

Avatar du membre
OlideSat-mao
Messages : 88
Enregistré le : 04 avr. 2013 22:14

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par OlideSat-mao »

Emeline a écrit :Je ne savais pas où poster ce message, sur Twitter j'ai lu ça :

"Pmr de merde" - "ils se mettent a la bariere sa m enerve"

Je suis écœurée par le comportement de certaines groupies... :?
Déjà qu'ils entrent avant les PMR (ce qui n'est pas normal à mon avis) et là sortir des phrases comme ça pfff franchement si c'est pas de l’égoïsme je sais pas ce que c'est!

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par tallulalune »

OlideSat-mao a écrit : si c'est pas de l’égoïsme je sais pas ce que c'est!
De la connerie ? :mrgreen: :roll:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Sh@ngai »

Qu'est ce que les gens s'embêtent... il suffit de se déguiser en agent de la sécurité ou en membre de la croix rouge pour arriver au premier rang juste devant la scène... pas la peine d'attendre des heures ou des jours dans le froid comme ça.

Résultat garantie :wink:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par kurtacos »

Skyline a écrit :En vous lisant, l'accès à la barrière ça fait vraiment "secte accessible uniquement pour les initiés d'au moins 5 ans ou plus" :lol: Ca donne vraiment pas envie.
Je comptais arriver très tôt le matin pour Lille I et du coup je ne vous cache pas que je suis hyper refroidi (au sens propre comme au sens figuré vu les températures qu'il fera le 6 décembre :lol: ) Je pense que je me pointerais à 16/17h pour éviter toute prise de tête et ce sera très bien comme ça :wink:
Oh bah non j'avais prévu d'arriver à 6h aussi !! Allez viens, on discutera et si ils plaignent, gros fuck !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par indoclasse »

yanndu13 a écrit :venez camper a Marseille ... et la on va rire :mrgreen:
C'est pour ça que dans le sud surtout marseille :thumb: vivement!!!!au moins chez nous pas de campeurs hysterique il n ' y a qu'une file d'attente.....f
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
catindo
Messages : 368
Enregistré le : 13 oct. 2007 20:14
Localisation : nancy

Re: Privilèges ...

Message par catindo »

ClaireIndo a écrit :Ce qui me fais chier c'est que Indo et les vigiles sont cautionne de cela...
Hier ,à Dijon ,Doudou le vigil nous a dit que le staff avait donné comme instructions de faire rentrer les campeurs à part et plus tôt car ce sont de vrais fans,eux.
A méditer ...
Mon météor-tour
Stras I, Lille I, Stras II, Amnéville II, SDF, Colmar, Lux ,Bercy, l'autre canal

Paradize 1&2

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: Privilèges ...

Message par junette »

catindo a écrit :
ClaireIndo a écrit :Ce qui me fais chier c'est que Indo et les vigiles sont cautionne de cela...
Hier ,à Dijon ,Doudou le vigil nous a dit que le staff avait donné comme instructions de faire rentrer les campeurs à part et plus tôt car ce sont de vrais fans,eux.
A méditer ...
C'était pas ironique ? Car hier, un vigile nous a dit la même chose, mais il a dit que c'était des groupies^^ et il avait l'air de trouver ça stupide. ^^
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
catindo
Messages : 368
Enregistré le : 13 oct. 2007 20:14
Localisation : nancy

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par catindo »

non non :(
On a tous entendu la même chose :cry:
Mon météor-tour
Stras I, Lille I, Stras II, Amnéville II, SDF, Colmar, Lux ,Bercy, l'autre canal

Paradize 1&2

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par É.milie »

Les vigiles de Dijon étaient taquins hier, je pense aussi que c'est plus pour titiller qu'ils ont dit ça non?...
En tous cas on a bien déliré avec le petit chauve qui nous a demandé de l'appeler DIEU! :lol: Un humour spécial mais il a détendu l'atmosphère et rendu l'attente moins longue vers la fin, surtout quand on voit rentrer les campeurs qqs minutes avant et que la pression monte! :mrgreen:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
catindo
Messages : 368
Enregistré le : 13 oct. 2007 20:14
Localisation : nancy

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par catindo »

Et non ,c'était sérieux :(
Je pense qu'on parle du même vigil ^^
Mon météor-tour
Stras I, Lille I, Stras II, Amnéville II, SDF, Colmar, Lux ,Bercy, l'autre canal

Paradize 1&2

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par É.milie »

Alors si c'est lui, c'était de l'humour, on a déconné avec lui à ce sujet!!! :lol:
(Nous il nous a fait croire qu'il y aurait une "pré-ouverture" des portes en laissant planer le doute... "pré-ouverture"???... On va rentrer plus tôt?... En fait non! Voilà voilà, un vrai petit comique!)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par junette »

Ah ben pareil, devant nous on avait un petit vigile chauve, ça doit être le même E.milie et je confirme bien, c'était de l'humour.
Je pense que vu de l'extérieur, voir des personnes camper pour un concert, c'est vraiment spécial et incompréhensible... Déjà que nous ça prête largement à débat.
Après ils savent pas que le/la fan d'Indochine lambda se met à stresser pour l'ouverture dès qu'on commence à être un peu collés dans la file et même deux trois heures avant la vraie heure d'ouverture^^
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Verrouillé