[CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Indocha »

Où est le temps du X festival à Namur cà c'etait quelque chose
:hey:


Cartagène <3

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par oxfour »

Ouf, certains ont vécu des choses identiques aux miennes, je pensais être un anonyme.
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

Seiy
Messages : 109
Enregistré le : 11 oct. 2002 19:44
Localisation : Pas de Calais

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Seiy »

De là où j'étais l'ambiance avait l'air plutôt bonne. Après oui il y a toujours ce "problème" des gens qui ne font que prendre des photos, où ceux qui ne font que montrer leur drapeau (et tant pis pour les gens derrière), on peut parler aussi des gens qui dansent dans leur trip sans faire attention aux autres autour d'eux etc etc.

Après chacun vit le concert comme il le veut, tant que c'est dans le respect. Hier j'étais fatigué de ma journée de boulot alors je me suis mis au fond, je n'ai pas sauté mais j'ai crié, chanté, bougé les bras, applaudit... et j'ai passé un excellent concert.

Difficile après de juger les gens sans savoir autant je suis assez agacé si une personne autour de moi ne fait que prendre des photos parce que ça, c'est très gênant, autant une personne qui fait la statue de cire, bah, ça ne me gâche rien et il y a peut être des raisons compréhensibles qui font que cette personne vive le concert comme ça, si certains vivent le concert en le regardant avant tout, où est le problème ?

Après faut être logique, tu ne vas pas dans la fosse si tu sais que tu ne vas pas trop bouger.
Modifié en dernier par Seiy le 07 déc. 2013 14:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par RedDragon »

Je viens de trouver ça :

http://www.youtube.com/watch?v=4IT7km4d ... e=youtu.be

C'est vraiment plein d'émotions. Quelle superbe idée d'intégrer les paroles de Mandela Day sur JDALL

Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par indoséb »

Concert nickel de mon côté, groupe en forme, on sentait bien les 4 jours sans concerts !

Toujours en mode sardine pour rentrer dans le zenith
Nicola qui s'improvise basketteur puis footballeur :mrgreen:
Boris qui reçoit encore un soutif

Et je n'avais pas reconnu Simple Minds au début ! je me suis dis " ouuaaah JDALL en anglais :o " :arrow:

Et j'avous que je m'attendais à un petit inedit quand il a dit " ce soir ca sera plus long parce que vous avez été les premiers à remplir cette salle en 10 min blababla " mais bon, set list parfaite :coeur:
† --- Punishment Park --- †

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par RoseSong76 »

RedDragon a écrit :Je viens de trouver ça :

http://www.youtube.com/watch?v=4IT7km4d ... e=youtu.be

C'est vraiment plein d'émotions. Quelle superbe idée d'intégrer les paroles de Mandela Day sur JDALL
Merci :thumb:
En effet, très beau moment.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Pêche~Melba »

Bonjour,

Je suis allée hier, j'ai passé un très bon moment !
En gradin, et les gens autour de moi ont dansé tout le long du concert très bonne ambiance ^^.
Je n'avais pas regardé les vidéos du BCT 2 , grosse surprise pour moi en voyant les écrans, franchement le groupe a géré !
Ce que je retiens du concert principalement : Le Mandela's day, je pensais aussi comme une personne que c'était une version anglaise de JDALL au début :mrgreen: , Nicola touché par l'accueil du public, l'idée sympa du fan pour les ballons sur college boy (des gradins c'était sympa à voir!) , le Manoir :coeur: (je n'avais pas lu la set list alors j'étais toute contente de l'entendre), une bonne set lit (un regret : ne pas avoir eu kill nico), l'ambiance sur les musiques d'avant concert avec la choré démarrée par la fosse et reprise par les gradins c'était chouette!!

Le seul truc que j'ai pas compris (rien à voir avec indo), c'est pour la file de droite avant de rentrer au zénith. Allez savoir pourquoi le mec de la sécurité à décider de la fermer et nous a fait rebrousser chemin créant une sorte d’entonnoir pour nous faire prendre la file sur notre gauche ! Bref là c'était du n'importe quoi on était trop serrés, la chanson des sardines tombée à pic.
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Avatar du membre
IndochineNord
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars 2010 21:37

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par IndochineNord »

Double CR Lille 1/ Lille 2 que je poste sur les deux topics :)

Mes premiers concerts sur cet Acte 2 et waaa la claque.
Premier concert: en gradin. (J'avais gardé un bon souvenir du Meteor Tour où j'avais fait une date en gradin): et ambiance de fou, vraiment.
Moi qui avait lu et vu des photos et vidéos du serpent, j'avais trouvé ça bof, mais en fait en vrai ça rend hyper bien. Et pour contredire tout ceux qui pensent que ça exclue les gradins, vraiment pas, je dirais même que ça les intègre: c'est vraiment à croire que serpent est plus fait pour les gradins que pour la fosse! (ayant fait la fosse le lendemain, le rendu de l'intérieur est génial aussi, mais étonnamment moins prenant que vu des gradins (je pense en fait qu'on les regarde quasi pas et on se retourne pas trop en fosse, on regarde le groupe quoi...).
Et donc voilà ma date du lendemain: magique. Tout au milieu sur l'avancée scène (deuxième rang). Nicola qui bug sur ma pancarte (Bisou Batman et Robin) et qui du coup me fait monter sur scène sur ma chanson préférée du répertoire d'Indo: Talulla. Juste magique. Je pensais que ceux qui allait le plus me mettre des frissons était de voir tout le monde: la vue de la scène quoi, me considérant pas comme fan (j'ai horreur du mot fan, j'aime beaucoup Indo, je fais pas mal de trucs pour eux (ma page facebook: Indochine Nord par exemple (où vous pouvez d'ailleurs retrouver des photos des concerts de Lille)), mais voilà c'est pas toute ma vie non plus, et donc DU COUP (pour en revenir à nos moutons): je ne pensais pas attacher autant d'importance au fait de serrer Nicola dans mes bras, et en fait waaaaouh je voulais plus quitter ses bras quoi :o Vraiment très bon moment. (Mes bémols persos du concert: une amie au tout tout début,qui fait un malaise alors qu'au premier rang et qui se retrouve en gradin, et pareil pour ma soeur sur The Lovers :/ Du coup dégoûter pour eux, car ils ont loupé une chance de monter sur scène (même si bien sûr, le concert ne se résume absolument pas à ça). Autre bémol qui m'a le plus attrister: une personne très importante pour moi, que je vois chanter College Boy de loin et que je sais qui n'arrive pas à assumer qui il est, j'avais juste envie de pleurer).
Bon voilà maintenant je vais faire un gros dodo! Bisous tout le monde!
Modifié en dernier par IndochineNord le 08 déc. 2013 21:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Mao boy »

kurtacos a écrit :Magnifique. C'est le mot. J'étais au 2ème rang entre Oli et Nicola.
Le truc des ballons blancs : Un fan s'est balladé durant la journée pour distribuer 2000 ballons blancs à gonfler et agiter pendant le discours homophobe en intro à College Boy, pour faire une surprise au groupe.
CR pour plus tard, je vais dodo.

Dédicace aux quelques duglands qui étaient à côté de moi, on se passe de gens comme vous aux concerts :roll: Je détaillerai.
on m'appelle? ^^ :saint:
La vie est sale boy....

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Gothysmeeth »

Quelle épopée ce week end lillois a été riche en emotions!!
Pour lille 1 j ai decidé d arriver la veille (oui je sais...) bonne ambiance, bonne organisation. Peu de monde jusque 15h. Et c 'est là que tout part en vrille pour moi, je perd ma place de concert. Merci à mes amis, de s etre démenés et au final me permettre d aller au concert! Me voilà soulagée, une fois à la barriere entre Oli et Nico, je pars vite au toilettes, tellement vite qu en revenant j oublie mon telephone je ne m en rendrai compte que 2h plus tard, trop tard, volé :(
J ai passé un super concert, pour ma part set list de Reve, Salomé, KMS, the Lovers, Pink Water le top du top ! J ai eu droit à mon moment boulay :mrgreen: quand Nicola est venu me prendre la main un long moment, ca parait bête mais parfois ca fait du bien, et ca fait de beaux souvenirs..

Avec mes camarades de barrieres nous avons sautés et dansé dans tous les sens, une chorégraphie sur tes yeux noires à meme vu le jour (ridicule certes, mais tres drole!)

Arrive, l intro de JDALL, et je reconnais tout de suite Mandela Day et je ne comprends pas, j adore ce morceau alors je profite, et le mec de la secu, vient me dire que M Mandela est décédé dans la nuit, j ai fondu en larmes. Merci à Indo d avoir honoré un homme qui a oeuvré toute sa vie pour la paix et la liberté c'etait un bel hommage, respecté de tous, il n y avait aucun bruit, sauf pour reprendre le refrain..

L idée des ballons sur college boy a bien fonctionné, il y en avait enormement j etais surprise et le rendu etait super!! Dommage que Nicola ai raté toutes ses photos ca aurait rendu bien je pense.

Le concert est passé super vite, je suis contente d en faire moins qu avant, je pense que j apprecie encore plus, je terminerai par un point qui me choque: que des fans campent, ok je le fais aussi. Que certains ne fassent que le 2e normal aussi, mais quand je vois 50 personnes se barrer à college boy pour aller se faire numeroter, là j hallucine, pourquoi etre venu au concert alors?? sans compter que je trouve que c est un manque de respect pour le groupe, mais point positif, ceux de derriere ont pu passer devant, contente pour eux!

Retour à la maison et hop samedi on enchaine, cette fois en gradins. J avais été decu d amneville, hier soir Lille m a reconcilié avec les visuels de cette tournée. En deux mois l evolution est incroyable, et je l ai bien mieux vu en gradins, j ai donc cette fois pleinement apprecié le travail de lumieres, et d images, meme si je persiste mon chouchou (M Matu ) ainsi que ses acolytes du fond ne sont pas suffisamment eclairés.

La set list a été modifié sur 4 morceaux, cela completait bien le concert de la veille, au niveau de l ambiance, elle etait là aussi, rien à dire.

J ai bien fait de faire 1200 km pour venir voir ca. BCT2 est fini pour moi, merci à Nicola, Boris, Matu, Oli, Shoes et Marco pour leur presence scenique, vous envoyez le paté les cheris!!!

quant à moi les ennuis continuent, en allant porter plainte pour mon telephone, j ai perdu ma CB..
si vous connaisez un chamane je suis preneuse!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par loloindo »

Je viens reagir sur quelques petits points.
En ce qui concerne les personnes qui sont sortis bien avant la fin, visiblement,elles sont sorties car pas de Tallula prevu le premier soir.
Les personnes presentes devant la salle à la fin du concert avec les tentes etaient en train d'expliquer a une personne qu'elles ne voulaient pas que d'autres campeurs non present pour la premiere date se tape l'incruste et par la meme occasion ,soit dans les premiers devant les grilles.

Ensuite concernant Mandela, il y a une chose qui me choque,beaucoup verse une larme aujourd'hui ,mais il fallais se soucier de lui alors qu'il etait vivant.
Certains prennent en compte son décès depuis que Nico lui rend hommage...

Gothysmeeth ce message ne s'adresse pas a toi en particulier et vraiment pas de chance pour tes soucis lors du concert...

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Gothysmeeth »

je ne le prends pas pour moi ;) j ai toujours admiré cet homme, simplement sans telephone, je n ai pas eu l info ;)
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par kurtacos »

Mao boy a écrit :
kurtacos a écrit :Magnifique. C'est le mot. J'étais au 2ème rang entre Oli et Nicola.
Le truc des ballons blancs : Un fan s'est balladé durant la journée pour distribuer 2000 ballons blancs à gonfler et agiter pendant le discours homophobe en intro à College Boy, pour faire une surprise au groupe.
CR pour plus tard, je vais dodo.

Dédicace aux quelques duglands qui étaient à côté de moi, on se passe de gens comme vous aux concerts :roll: Je détaillerai.
on m'appelle? ^^ :saint:
Si tu étais à la base de l'avancée côté Oli, c'est de toi que je parle ^^ Enfin, de plusieurs... 2 filles statues qui se faisaient chier, un crétin qui n'a pas voulu enlever son bonnet qui m'a gêné au début alors que je lui ai demandé gentiment de l'enlever (ce bouffon a cru que j'allais me pousser en appuyant son coude sur mon dos pendant the lovers), et les petites connes qui m'ont insulté parce que j'ai attrapé la baguette de shoes.
Concert magnifique sinon, mais avec ces détails, j'ai largement préféré le 7
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par loloindo »

Suite et fin concernant mes videos de la premiere date lilloise :

-Discours :

https://www.youtube.com/watch?v=TsLPW_N983s

-Intro l'aventurier :

https://www.youtube.com/watch?v=ZJeuD-O32VY

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par bloopy »

kurtacos a écrit :
Mao boy a écrit :
kurtacos a écrit :Magnifique. C'est le mot. J'étais au 2ème rang entre Oli et Nicola.
Le truc des ballons blancs : Un fan s'est balladé durant la journée pour distribuer 2000 ballons blancs à gonfler et agiter pendant le discours homophobe en intro à College Boy, pour faire une surprise au groupe.
CR pour plus tard, je vais dodo.

Dédicace aux quelques duglands qui étaient à côté de moi, on se passe de gens comme vous aux concerts :roll: Je détaillerai.
on m'appelle? ^^ :saint:
Si tu étais à la base de l'avancée côté Oli, c'est de toi que je parle ^^ Enfin, de plusieurs... 2 filles statues qui se faisaient chier, un crétin qui n'a pas voulu enlever son bonnet qui m'a gêné au début alors que je lui ai demandé gentiment de l'enlever (ce bouffon a cru que j'allais me pousser en appuyant son coude sur mon dos pendant the lovers), et les petites connes qui m'ont insulté parce que j'ai attrapé la baguette de shoes.
Concert magnifique sinon, mais avec ces détails, j'ai largement préféré le 7
Tu étais juste devant moi alors l'épisode de la baguette je m'en souvient vous la teniez a trois par contre je sais pas lequel tu es exactement ^^ quoi que si tu étais au deuxième rang c'est bon je vois qui tu es si tu es blond ^^ enfin bon osef^^

Sinon lolindo quand je te lis ça fait peur, les gens viennent pour un putain de concert ou pour faire un calin éventuellement à nico? il aime pas la musique c'est pas possible en plus il font leur loi, si le mec ce pointe quand tout le monde est rentré pour poser ça tente pour le samedi sans faire le vendredi je vois pas le souci. M'enfin j'ai vu des campeurs allez en gradin le samedi pour être la ou nico passe (tout comme moi en arrivant a 17h xD) et j'ai revu ceux du vendredi, au 2eme rang pour certain tellement y a eu de gens qui ont dormi "sur place", le drame de leurs vie j'imagine x)

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par loloindo »

Effectivement ,c'est effrayant cette mentalité.
Sortir juste après College Boy,c'est honteux ...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par kurtacos »

bloopy a écrit :
Tu étais juste devant moi alors l'épisode de la baguette je m'en souvient vous la teniez a trois par contre je sais pas lequel tu es exactement ^^ quoi que si tu étais au deuxième rang c'est bon je vois qui tu es si tu es blond ^^ enfin bon osef^^
Effectivement, c'était moi. J'ai tenu la baguette 10 secondes en espérant qu'elle se casse pour qu'on en ait chacun un morceau. Après je l'ai lâché, mais vu qu'ils continuaient à la tenir fermement, ils ont mis 2h à comprendre que je l'avais laché depuis longtemps. Mais ce qui ne m'a pas plu, ce sont les insultes. Déjà le "il nous l'a donné, il nous l'a dit..." euh :roll: Le vigile m'a fait signe l'air de dire "laisse tomber ces connes". Et après vas y qu'elles qu'elles s'en remettaient pas avec les "il est fou celui-là, pauvre connard..." Je lui ai claqué un "ça va elle va s'en remettre la timbrée ?" pendant LFDLER, ça l'a bien calmé, et je me suis mis bien devant elle vu qu'elle est petite. Je suis loin d'être un sale con, mais qu'on me gâche une fin de concert comme ça, je ne supporte pas.
Merci aux fans autour de moi samedi, adorables qu'ils étaient.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par bloopy »

haha vu de derrière c'était marrant, la réaction des gens parfois ^^. Franchement la ou on été on était pas bien entouré, je sais pas si ta vu y a un petit (enfin un jeune genre 16 ans je pense) il a fait un malaise, la mère (je suppose) est partie après du coup y a eu un mouvement de foule vers la droite car c'était libre et j'ai été séparer des 2 personnes avec qui j'était car une petite grosse avec un pull rose qui avait l'air de ce faire chiant soit dit en passant a voulu me gruger. J'allais gueuler... puis j'ai vu qu'elle était derrière le grand chauve qui faisait que prendre des photos et elle voyait plus rien je l'ai laisser la, je suis pas un sale con non plus mais ça lui apprendra XD Au final au bout de quelques chanson elle a fait mine de vouloir partir et elle s'est juste éloigné la ou elle était avant :lol:

Avatar du membre
Fredou
Messages : 75
Enregistré le : 17 mars 2013 22:08
Localisation : Amiens.
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Fredou »

Ouais certaines mentalités font peur, l'histoire du #je-me-barre-parcequ'il-y-a-pas-Talulla-sur-la-set-list, je l'ai entendue aussi de la bouche de nanas qui étaient à la barrière... Pathétique..

En plus je trouve personnellement que Pink Water à la fin du concert ça a nettement plus de gueule qu'un Talulla qu'on a déjà vu sur A&J (ou à la rigueur s'ils veulent faire un truc "déjà-vu", qu'ils choisissent Glory Hole à ce moment là :mrgreen: )

Sinon sacrée bonne ambiance quand même, on sentait qu'on était dans le Nord, le set acoustique terrible. J'ai dû chialer comme un bébé à deux reprises avec Mandela Day et Lovers.

Pour le reste, ils étaient en grande forme, ils ont envoyé le bois, c'était fort bon !
"La question ce n'est pas pourquoi les gens deviennent fous, c'est plutôt comment ils font pour ne pas le devenir ?"

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par bloopy »

Pink water le 1er soir j'ai adoré, une tuerie. je trouve que Tallula avec toutes cet mise en scène n'apporte rien

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par kurtacos »

Oui j'avais vu le garçon faire un malaise. Mais déjà dans l'attente il n'était pas bien.
Perso, Pink Water comme dernière chanson... Mouais. Talulla est mieux, mais la mise en scène est inutile oui :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Skyline »

Sérieux, quitter le concert avant la fin (après College Boy, sérieux ? :roll: ) pour aller chercher son numéro, qu'on vienne pas me dire que c'est pour "passer un bon moment entre campeurs." Non, là c'est juste qu'il faut arrêter les concerts et vite aller se faire soigner.

Et bien évidemment, Talulla en rajoute une couche. J'espère franchement qu'elle ne sera plus sur le BCT3, c'était simplement une erreur de l'avoir remise dans la setlist. Ou alors qu'ils continuent de la jouer, mais "simplement", sans délire niaiso-tendro-groupiasse (même si j'entends déjà d'ici le scandale que ça ferait :lol: ) Je suis bien content de ne jamais avoir eu cette chanson dans aucun de mes concerts... C'est quand même triste d'en arriver là.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Melbaka »

Je n'approuve pas les comportements parfois abusifs des "groupies" mais je n'ai absolument rien contre Talulla et sa "mise en scène", c'est une belle fin de concert qui rappelle comme Indo aime ses fans pour aller jusqu'à les inviter à les monter sur scène. Ca ne tue personne et ça offre un moment inoubliable pour les chanceux qui sont choisis par Nicola. Cela fait aussi partie d'Indochine, que ça vous plaise ou non :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par RedDragon »

Moi j'adore Talulla, j'aime bien le fait d'en faire monter sur scène, mais ça déclenche une guerre de coups assez impressionnante (et puis sur les réseaux sociaux par la suite, insultes, jalousie, harcèlement...)

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Skyline »

C'est exactement ça. Un beau moment qui est gâché par tout ce qui tourne autour et qui, du coup, n'en vaut même pas la peine.

Sinon, ça me fait rire qu'on parle des "chanceux choisis par Nicola", sachant que certains sont déjà montés 3 ou 4 fois sur scène sur cette tournée :lol: Je ne veux pas relancer le débat (on a vu à quel point ça ne servait à rien), mais il est juste dommage que les "chanceux choisis par Nicola" ne seront jamais les personnes placés au milieu de la salle (et on sait du coup très bien ce que ça induit, ça n'a rien à voir avec la "chance") :D
Bref, je me répète mais vivement que cette chanson (ainsi que sa "mise en scène" recyclée) se barre.
Modifié en dernier par Skyline le 09 déc. 2013 01:08, modifié 2 fois.

Samoth59
Messages : 27
Enregistré le : 06 janv. 2012 20:51
Localisation : Lille

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Samoth59 »

aske a écrit :A noter: un son excellent et Nicola a visiblement pris des cours de chant cette semaine :mrgreen: On est plusieurs à s'être fait la réflexion qu'il chantait particulièrement bien hier soir, et (presque) pas d'erreurs :o
Round 2 ce soir, en espérant quelques changements ;)
J'ai filmé un flagrant délit de playback sur le refrain de Black City Parade... Je ne généralise pas sur tout le concert, mais mis en relation les bruits de couloir, ça pourrait expliquer ça :?

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par aske »

Samoth59 a écrit :
aske a écrit :A noter: un son excellent et Nicola a visiblement pris des cours de chant cette semaine :mrgreen: On est plusieurs à s'être fait la réflexion qu'il chantait particulièrement bien hier soir, et (presque) pas d'erreurs :o
Round 2 ce soir, en espérant quelques changements ;)
J'ai filmé un flagrant délit de playback sur le refrain de Black City Parade... Je ne généralise pas sur tout le concert, mais mis en :gift: relation les bruits de couloir, ça pourrait expliquer ça :?
Ben écoute, sur le coup j'ai pas mentionné de playback parce que personne n'avait l'air de faire la réflexion, mais mon père qui voyait bien mieux que moi m'a dit la même chose :clin:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par bloopy »

Je serais curieux de voir la vidéo, je trouve que le playback c'est difficile a voir mais si c'était le cas je serais bien déçu. M'enfin avec tout les loupés de Nico ça me parait peut probable :lol:

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Flophie »

je me suis posé la question aussi à Montpellier à un moment :?
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par asco25 »

Moi aussi j'ai remarqué qu'il chantait le "I've got a way" à côté du micro, et ça se voit sur plusieurs vidéos différentes. A un moment, il se plante dans les paroles et on entend "je t'emmènerai ici/la nuit" prononcées en même temps. La voix serait "doublée" en quelque sorte :?:
http://youtu.be/-2mMkry43b8?t=4m49s

Astro
Messages : 343
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Astro »

La vidéo est éloquente effectivement... Doublage/Playback sur le refrain...
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par indo niam »

Le coup du doublage de voix n'est pas nouveau en particulier sur les refrain!

Je crois qu'on en avait déjà parlé sur le forum :wink:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par indomimi78 »

indo niam a écrit :Le coup du doublage de voix n'est pas nouveau en particulier sur les refrain!

Je crois qu'on en avait déjà parlé sur le forum :wink:
Oui , autre exemple au stade par exemple sur Go Rimbaud! Go! ;)
Atomic Sky......

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par AntoineFindo »

Flophie a écrit :je me suis posé la question aussi à Montpellier à un moment :?
Avec les plantages qu'il a eu sur Traffic girl et Tes yeux noirs on pourrait penser le contraire !


On dirait un doublage de voix sur certains passages en effet... Mais quel intérêt ? Surtout pour BCP ! Encore pour Memoria d'accord mais là...

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par loloindo »

Il n'est pas rare de voir un doublage ,voir meme une sequence "studio" lors d'un live.
Indochine ne detronne pas la regle.
La fin de "The Lovers" est une sequence enregistré visiblement.
Cela permet à Nico de reprendre son souffle.
Vu comment il bouge sur scene, le playback est inevitable mais faible par rapport a d'autres groupes où artistes (Madonna etant la number one)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par AntoineFindo »

Britney spears n°1 plutôt, 100% playback :mrgreen:

Merci pour les précisions loloindo :clin:

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Flophie »

AntoineFindo a écrit :
Flophie a écrit :je me suis posé la question aussi à Montpellier à un moment :?
Avec les plantages qu'il a eu sur Traffic girl et Tes yeux noirs on pourrait penser le contraire !


On dirait un doublage de voix sur certains passages en effet... Mais quel intérêt ? Surtout pour BCP ! Encore pour Memoria d'accord mais là...
c'était pendant le black city club il me semble :confused2:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Mao boy »

kurtacos a écrit :
Mao boy a écrit :
kurtacos a écrit :Magnifique. C'est le mot. J'étais au 2ème rang entre Oli et Nicola.
Le truc des ballons blancs : Un fan s'est balladé durant la journée pour distribuer 2000 ballons blancs à gonfler et agiter pendant le discours homophobe en intro à College Boy, pour faire une surprise au groupe.
CR pour plus tard, je vais dodo.

Dédicace aux quelques duglands qui étaient à côté de moi, on se passe de gens comme vous aux concerts :roll: Je détaillerai.
on m'appelle? ^^ :saint:
Si tu étais à la base de l'avancée côté Oli, c'est de toi que je parle ^^ Enfin, de plusieurs... 2 filles statues qui se faisaient chier, un crétin qui n'a pas voulu enlever son bonnet qui m'a gêné au début alors que je lui ai demandé gentiment de l'enlever (ce bouffon a cru que j'allais me pousser en appuyant son coude sur mon dos pendant the lovers), et les petites connes qui m'ont insulté parce que j'ai attrapé la baguette de shoes.
Concert magnifique sinon, mais avec ces détails, j'ai largement préféré le 7
Ah non pas du tout j étais sur le rond, et je ne suis pas du genre a bousculer les gens... Je parlais des ballons ;)
La vie est sale boy....

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par farid13 »

asco25 a écrit :Moi aussi j'ai remarqué qu'il chantait le "I've got a way" à côté du micro, et ça se voit sur plusieurs vidéos différentes. A un moment, il se plante dans les paroles et on entend "je t'emmènerai ici/la nuit" prononcées en même temps. La voix serait "doublée" en quelque sorte :?:
http://youtu.be/-2mMkry43b8?t=4m49s
Sur le I' ve got a way c est frappant il a le micro à l opposé de sa bouche
Aller ça va c est un micro qui capte la voix loin :mrgreen: merci protools ou autre

Par contre il y a des moments pas ou il a les choeurs qui chantent en meme temps que lui ça pourrait expliquer ce que tu cites bien que sur bcp j en sais trop rien et sur ta video j ai pas entendu

Mais bon ce n est pas grave il nous la fait pas à la madonna qui elle fait ça pour masquer qu elle chante faux et tres souvent ( je precise j aime bien madonna) ;)
Modifié en dernier par farid13 le 10 déc. 2013 03:40, modifié 2 fois.

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par farid13 »

loloindo a écrit :Il n'est pas rare de voir un doublage ,voir meme une sequence "studio" lors d'un live.
Indochine ne detronne pas la regle.
La fin de "The Lovers" est une sequence enregistré visiblement.
Cela permet à Nico de reprendre son souffle.
Vu comment il bouge sur scene, le playback est inevitable mais faible par rapport a d'autres groupes où artistes (Madonna etant la number one)
Tu parles du moment ou il fait ouhhhhh ouhhhhh je vois pas en fait :mrgreen:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par kurtacos »

Pour les ballons blancs j'avais pas pu, étant allergique au latex :lol:

Sinon, suis-je le seul à avoir vu le regard noir qu'à lancer Nicola à Matu pendant Le Manoir, quand ce dernier a oublié de jouer du piano à un court moment ? :lol:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Indocha »

Video? :lol:
Cartagène <3

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Mao boy »

kurtacos a écrit :Pour les ballons blancs j'avais pas pu, étant allergique au latex :lol:
galère pour les préservatifs... :saint: lool
La vie est sale boy....

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par kurtacos »

Pas encore cherché de vidéo du Manoir, mais ça m'a fait drôle, il s'est retourné une première fois pour voir ce que faisait Matu, et une deuxième fois l'air de dire "bah alors ! ouais hein, réveille toi..."

Sinon, les préservatifs en silicone ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par bloopy »

kurtacos a écrit :Pas encore cherché de vidéo du Manoir, mais ça m'a fait drôle, il s'est retourné une première fois pour voir ce que faisait Matu, et une deuxième fois l'air de dire "bah alors ! ouais hein, réveille toi..."

Sinon, les préservatifs en silicone ;)
Sur KMS a marseille aussi y a eu un souci je pense avec shoes, j'ai pas revu la vidéo depuis le live mais faudrait.

OliDolls75
Messages : 150
Enregistré le : 26 nov. 2012 17:46

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par OliDolls75 »

Au stade sur Marylin on étend que ça !! Tu as Paradize à fond derrière sur les "Viiiiiiiivre... encore plus fort" !!!
--Météor Tour-- Amiens 09/12/09- Stade de France 26/06/10- Bercy 15/09/10- Grand Rex 29/01/11
--Paradize+10-- Paris 01/02/12- 02/02/12
--BCT-- Beauvais 26/03/13- Grand Rex 23/06/13- Paris RTL2 26/09/13- Amiens 15/10/13- Orléans 24/11/13- Dijon 15/03/14- Cigale 28/03/14- Stade de France 27-28/06/14- London 14/07/14- Colmar 09/08/14

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par bloopy »

pour kms j'ai retrouver ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=_K0vv25ymIg

a 3min il rale un peu et dans les 15 dernières seconde la on voit clairement qu'il est pas content :lol:

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par wax.memoria »

Pour les voies enregistrées, effectivement c'est utilisé depuis longtemps par Indo, notamment sur Alice et June. Sur la version Hanoi, c'est Nicola qui fait les OUH OUH OUH, alors que depuis la tournée météor, ces voix sont pré-enregistrées et programmées par Matu.

Je me pose une question à propos des basses dans les concerts d'indo, elles vont tellement fort, qu'il est probable que Matu ait programmé le Bozzo avec des boites à rythmes supplémentaires par rapport à la basse de Marco.

Au stade, çà s'entendait bien sur pas mal de morceaux dont Miss Parmount, A&J, le dernier jour

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par indo niam »

bloopy a écrit :pour kms j'ai retrouver ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=_K0vv25ymIg

a 3min il rale un peu et dans les 15 dernières seconde la on voit clairement qu'il est pas content :lol:
Heureusement que le groupe "s’énerve" pas comme ça quand il se plante dans les paroles :mrgreen:
viens faire un jeu...

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par AntoineFindo »

J'en reviens à BCP... Si on écoute bien la version album, on entend bien deux voix sur les "I've got away to seeeeeeeeee" :mrgreen:

Répondre