[CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Répondre
Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par Miss Clark »

ben siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Pas pu avoir ma 1/2 journée, j'vais arriver à l’arrache :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

sinon grand soleil ici, temps clément 8) :fire:



Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par Miss Clark »

oh ben j'suis la première à être rentrée ? :mrgreen:
C'était toooooooooooooooop, vraiment super moment :coeur: :coeur: :coeur:
mon 1er concert en fosse d'Indo depuis pas mal de temps et je le regrette pas. Surtout que c'est quand même beaucoup plus calme que certaines fois. :lol: :lol: :lol:
bref, j'ai adoré, de toutes façons j'ai adoré cet album :basse:
alors voilà à chaud c’est toujours difficile, le retour des titres de Paradize est un vrai bonheur, et la dédicace de "À l'assaut" pour les vieux fans c'était trop bien. Et puis là tu te retrouve vite toute seule à chanter :lol: :lol: :lol:
les écrans, les confettis, les ballons... :red: :multi: :fire: :dblue: :blue: :ballons2:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par Melbaka »

Des détails sur la setlist de ce soir ?
Je sais juste que ça a fini sur Talulla, vu la photo sur le twitter de Nicola :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par Miss Clark »

alors,j'ai essayé de me rappeler au début mais en gros pas de surprises :
trashmen
black city parade
trafffic girl
belfast
kissing my song
memoria
miss paramount
wuppertal
JDALL
tes yeux noirs
college boy
A&J
medley
marylin
3 nuits par semaine
the lovers
le lac
l'aventurier
le fond de l'air est rouge
tallula

il doit y avoir des oublis hein... j'ai plus ma mémoire d'avant, en plus on n'a pas pu récupérer de playlists. Y a des gens pas très sympas dans les fans d'indo :devil2: :devil: :devil4:

Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par Daeran »

Concert en lui-même, génial, comme d'hab. Le groupe en forme, set list très bonne, avec un Popstitute qui fait du bien !

Par contre, bon sang, j'ai jamais vu une ambiance aussi naze pour un concert d'Indo. Durant l'attente dans la salle, pas d'applaudissement (sauf pour la première partie, et encore c'était timide), pas d'appel à Indo, pas de hola. Le premier truc notable est une hola survenue à 20h35, 5 minutes avant que le groupe arrive...

Et en gradin, à part un petit sursaut sur Miss Paramount, calme plat jusqu'à 3 nuits par semaines. On devait, au bas mot, être 40/50 à danser en gradin avant 3 Nuits. Et vu d'en haut, la fosse ne m'a pas paru très mouvementée non plus. Bref, j'veux bien que chacun vive le concert à sa façon, mais là je sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'était vraiment une apathie générale. La sono merdique y était peut-être pour quelque chose.

Bref, heureusement que le show et que le groupe étaient à la hauteur. Pensée à Nico qui pendant une heure a tout fait pour s'approprier le public, en vain. Jamais je l'ai entendu autant haranguer la foule à coup de "Ouais Saint-Etienne !!!" et trucs du genre.

Pour finir plus joyeusement, mention spéciale au mec qui est monté sur Tallulla et qui n'a pas pu s'empêcher d'hurler sa joie dans le micro de Nicola. Il m'a vraiment faire rire (et fait rire Nico aussi) ! :mrgreen:

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par B*B »

salut . Ne connaissant pas cette salle j'ai cru qu'il y avait une acoustique pourrie qui ne rendait pas le son de la fosse ou des tribunes. En regardant autour de moi j'avais l'impression que beaucoup de gens ne connaissaient pas les morceaux ou n'avait pas envie de les chanter (les gens avec des vieux tshirt doivent les connaitre à priori) . Cela a laissé un peu seul Nico en début de concert lorsque traditionnellement le public l'accompagne.
Il a dit par démagogie que c'était mieux qu'à Lyon mais c'était pour faire plaisir car je n'ai pas retrouvé la superbe ambiance de la Halle du 2e soir. Bon concert du groupe, ambiance conviviale presque plus dynamique en gradin par moment que dans la fosse (j'étais dans al fosse ;) ) Mas pas un concert magique niveau public..

"L'effet lundi" en le positivant que Nicola a un peu souligné lors d'une intervention ;)
Pour cela qu'il faut poser son jour :D J'ai toujours constaté qu'en début de semaine les gens boivent moins (oui oui :cafe: ) donc sont moins chaud :D

Sinon je trouve que le public a vieillit par rapport à la période paradize ou A&J. Enfin c'est peu être logique, les trentenaires en ont 40 , les quadra 50 et moins de jeunes (15-20 ans) , il me semble quand même.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par Miss Clark »

y avait plein de gens dans les 1ers rangs en fosse qui ont pas bougé de tout le concert. Public moins jeune aussi, mais j'ai remarqué que c'étaient les plus vieux qui bougeaient le plus. Peut-ête parce qu'on est plus à même de profiter de chaque concert en se disant qu'on en a certainement plus fait qu'on n'en fera pas ? Je sais pas, en tout cas franchement dans mon coin j'étais la seule à chanter sur À l'assaut... Décevant pour le coup :?
En tout cas perso je me suis bien éclatée :P, j'ai écrasé quelques orteils, mis quelques coups sur mes voisines (elles avaient qu'à sauter aussi :mrgreen: ), bien chanté... et bien vannée ce matin (saloperie de réveil... :angry: )
Et puis un truc qui dure depuis pas mal de temps et pas que pour Indo : les gens viennent tôt pour être bien placés en gradins pas en fosse, la fin d'une époque :lol:

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par *Lisa* »

Miss Clark a écrit : il doit y avoir des oublis hein... j'ai plus ma mémoire d'avant, en plus on n'a pas pu récupérer de playlists. Y a des gens pas très sympas dans les fans d'indo :devil2: :devil: :devil4:
T'as oublié le plus important ! On a eu POPSTITUTE :mrgreen:
Premier concert d'Indo en gradin, a partir de Miss P, tout le monde (de notre coté) était debout.
Enfin on peut pas en demander trop on était à Saint Etienne
Vu des gradins la scène est vraiment magnifique ! Et le fait que Papy vienne faire des "yé yé" juste sous notre nez, nous donnes le sentiment d'être pas si loin que ça !
C'était mon dernier sur le BCT2, je regrette pas de l'avoir fait en gradin..

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par Miss Clark »

*Lisa* a écrit :
Miss Clark a écrit : il doit y avoir des oublis hein... j'ai plus ma mémoire d'avant, en plus on n'a pas pu récupérer de playlists. Y a des gens pas très sympas dans les fans d'indo :devil2: :devil: :devil4:
T'as oublié le plus important ! On a eu POPSTITUTE :mrgreen:
:mrgreen: j'avais plus tous mes neurones j'ai même pas remis à l'assaut alors que j'en avais parlé dans le post du dessus :clin:
*Lisa* a écrit : Vu des gradins la scène est vraiment magnifique ! Et le fait que Papy vienne faire des "yé yé" juste sous notre nez, nous donnes le sentiment d'être pas si loin que ça !
C'était mon dernier sur le BCT2, je regrette pas de l'avoir fait en gradin..
J'ai fait Roanne sur le BCT1 en gradins, du coup la scène j'avais bien vu et j'ai vraiment apprécié de retrouver la fosse ;-) :punk: :jump:

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par *Lisa* »

Oui mais le BCT1 Y'avait """"rien"""" a voir niveau scène ! avec les ecrans là Pffiouuu !

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par Miss Clark »

:clin: on les voyait quand même, et c'est super cool quand ils se referment sur la fosse :P
Ce que je voulais dire en fait c’est que vu que t'as pas de recul, tu te concentres plus sur le groupe et les musiciens plutôt que sur les à côtés

et puis les confettis sur Traffic Girl c'était magiiiiiiiiiiiique

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par *Lisa* »

Jai pu faire pas mal de dates sur le BCT2 toujours en fosse, étant en gradin hier je me suis rendu compte que je n'avais pas vu la moitié des images qui défilent..
Miss Clark tu fêtes tes 11 ans de Forum aujourd'hui :gift:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par mao boy34 »

c'est bete a dire mais le jour a peu etre de l'importance dans la qualité d'un concert, quand c'est vendredi ou samedi que les gens sont en week end, peuvent se lacher, boire un peu et les concerts sont bon. Marseille etait un samedi et c'etait excellent.

Lundi, ça peut aussi se comprendre, puis comme ça été dit plus haut, que le public a quand même pris un coup de vieux.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par Miss Clark »

*Lisa* a écrit :Miss Clark tu fêtes tes 11 ans de Forum aujourd'hui :gift:
rhooooooooooooooooooo :gift: :ballons2: :birth
et je vais taire mes années de "fan" :mrgreen:
mao boy34 a écrit : puis comme ça été dit plus haut, que le public a quand même pris un coup de vieux.
pour le coup de vieux je vais radoter, mais les jeunes au 1er rang n'étaient pas très vigourets... passer la journée devant le zénith pour rester appuyé à la barrière et faire chier quand on demande les playlists :devil: faut qu'on m'explique...
perso à force d'écraser des pieds et de bouger les bras j'avais de la place :lol:
mao boy34 a écrit :c'est bete a dire mais le jour a peu etre de l'importance dans la qualité d'un concert, quand c'est vendredi ou samedi que les gens sont en week end, peuvent se lacher, boire un peu et les concerts sont bon. Marseille etait un samedi et c'etait excellent.c'est bete a dire mais le jour a peu etre de l'importance dans la qualité d'un concert, quand c'est vendredi ou samedi que les gens sont en week end, peuvent se lacher, boire un peu et les concerts sont bon. Marseille etait un samedi et c'etait excellent.
faut rentrer, aller au taf le lendemain :cry: j'ai mis du temps à m'endormir et quand le réveil a sonné :confused3: donc oui, c’est sûr tu te lâches moins qu'en we. Mais bon quand même quoi, faut pas déconner non plus, y a peut-être des gens de plus en plus blasés ou qui comprennent pas la chance qu'ils ont d'être là et qu'Indo soit toujours là aussi :punk:

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par B*B »

Tentative de CR.
Beau temps bonne route quelques bouchons pour effectuer les 150 km pour rallier St Etienne.
Sans GPS je trouve la salle assez facilement. Ayant de nuit la grande faculté de meperdre ou rater un panneau :D

Le Zenith. Belle salle, pas une architecture de folie mais qui s'inscrit dans la lignée des salles construites ces dernières années. Les coursives sont intéressantes. Le fait qu'il n'y ait pas d'accès latéraux éloigne un peu le bar contrairement à la Hall Tony Garnier de Lyon ou Summun de Grenoble où on peut vite aller se chopper une bière pendant un break ou rappel.
La salle belle verticalité des tribune, manque peut être une âme.
Le son est correct, en revanche le plafond élevé casse peut être un peu le retour du public où alors c'est les stéphanois qui sont mous ;)

Le concert : intro moins impressionnante en terme de volume qu'à Lyon en novembre.

le son sera moins tranchant globalement plus rond mais la voix de Nicola plus naturelle.
Début ce concert correct, qui prend son envol pour "kissing my song".
Sur un des nouveaux morceaux Nicola foire carrément son chant : grosse hésitation, il cherche son prompteur. Sur ce coup là , cela faisait un peu jeune groupe qui débute ;)
Sinon le concert monte en puissance sans atteindre les sommets.
A noter que sur "kissing my song" je comprends pas si Nico gesticule contre Matu parce qu'il oublie peut être des samples du gimmick ou s'il bouge d'une façon particulière :D

"Wupperthal" est un instant magique que contribue sa mise en abîme par la très belle danseuse asiatique sur l'écran. Mais ce morceau est superbe. Il peut prendre une place dans le répertoire du groupe avec quelques arrangements.

Le concert se déroule et monte en puissance, le public se réveillant enfin.

"The lover" manque peut être d'un petit quelque chose ;) mais il pourrait permettre au groupe de sortir un single outre-manche.

Sur certains titres, je percute sur les très bons coeurs de Marco, le bassiste. Le groupe reste très pro, Oli joue de la gratte comme couperait du bois :D Nico en forme , moins dansant qu'à d'autres occasions. C'est une bête de scène mais le public peut le rendre encore plus heureux.

Rappel : Nico joue au foot avec Boris est-ce lié à la Ville et son club culte ;)

Je trouve le final sur "Tallula" un peu léger, sans trop d'âme avec un "grand gamin" qui semble un peu trop enthousiaste , surveillé de près par un vigile. :D

Nicola quitte la scène peut être un peu rapidement, final un peu plat mais tous le monde semble satisfait par un bon concert. En deça de celui de Lyon notamment en terme de communion. Mais une belle soirée ... "pour un lundi".
C'est bien que Nicola le remarque cela indique qu'il n'est pas encore déconnecté de la société et reste très observateur de ses contemporains comme tout artiste digne de ce nom.

Sinon j'ai trouvé le public très poli dans son rapport avec l'autre et là on peut féliciter Saint Etienne. C'est des détails mais cela se remarque vite d'un spectacle à l'autre.

Comme dit pus haut, public un peu plus âgé dans son ensemble, peut être "quelques touristes" (observé sur d'autres dates soit pour découvrir soit pour accompagner une ;) proche ) n'ayant pas forcément d'album. Les gens qui découvre sur playlist ou grâce à la TV.

Un petit mot sur la première partie. Klinck clock Un jeune groupe un peu inspiré par The Kills. Assez péchu. Prestation globalement réussie. Ils vendront pas mal de CD à la fin du concert.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par Miss Clark »

B*B a écrit : Sinon j'ai trouvé le public très poli dans son rapport avec l'autre et là on peut féliciter Saint Etienne. C'est des détails mais cela se remarque vite d'un spectacle à l'autre.
Mouais, en tant que stéphanoise j'ai justement pas trouvé les gens très sympas. Mise à part dans la file d'attente où on s'est retrouvés entre "régionaux du coin" vu l'heure où tu viens au concert après le boulot :lol: Mais bon si tu as trouvé bien c'est cool, mais on peut faire beaucoup mieux 8)
B*B a écrit :Comme dit pus haut, public un peu plus âgé dans son ensemble, peut être "quelques touristes" (observé sur d'autres dates soit pour découvrir soit pour accompagner une ;) proche ) n'ayant pas forcément d'album. Les gens qui découvre sur playlist ou grâce à la TV..
touristes, c'est le mot que j'ai donné à une amie pour lui dire l'ambiance, on a les mêmes au stade :twisted:

Merci pour le CR. J'essaierais de faire qqchose à tête reposée, j'ai laissé qq neurones hier soir :mrgreen:

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par RedDragon »

J'en suis revenu vers 2H30 ce matin, donc je ne pose mon CR que maintenant :p

On est arrivés sur place vers 10H30, petit tour rapide pour trouver de la place, et on rejoint la file. Sauf campeurs, on est une dizaine à être là, tout se passe bien pour le moment. Tranquillement installés, un journaliste nous pose quelques questions...

Vers 11H30, une foule assez impressionnante se pointe enfin, et pour moi, c'est le début de la fin de l'attente et du respect. On nous double vulgairement, prétextant de rejoindre les autres, arrivés tôt ce matin. Ainsi, on nous passe devant à plusieurs reprises. Message à quelques demoiselles, lorsque vous avez doublé et qu'on vous redouble, on reprend notre place, simplement.

Globalement et ce jusqu'à 16h30, l'attente est assez agréable, à part les "grugeurs" habituels qui franchement commencent à ce moment là me casser royalement les bonbons. De 16h30 à 18h45, l'attente devient affreuse, serrés sans possibilité de s'asseoir...
On entre enfin, et finalement alors que j'ai la possibilité de faire un bon premier rang en fosse (avancée ou côté Oli), je décide avec ma copine, de rester en gradin, les pieds épuisés par les deux dernières heures d'attente qui furent vraiment, je répète, affreuse. On se place donc premier rang, excentré, en face d'Oli. A côté, deux superbes dames, très très agréables !

Derrière, c'est une autre histoire. Klin Kloc commence alors, je ne suis pas très fan, je trouve la guitare trop forte, on entend pas spécialement la jeune femme qui à la batterie, est véritablement une bête de scène.
Derrière -j'espère qu'ils vont se reconnaître- ça critique sévèrement, ça commente absolument tout ce qu'il se passe, véritablement affreux. Pendant l'entracte, à quelques minutes, une pseudo-hola qui se lève des premiers rangs de la fosse et qui sera répercuté par une grande partie des gradins du fond -je pense qu'il y a meilleure ambiance dans le fond d'ailleurs-

Le concert s'ouvre sans surprise, derrière moi, ça s'impatiente encore, des commentaires du genre "et sinon ?" toutes les deux minutes.
Ca commence, je profite à fond de cette nouvelle date sur cette tournée. Je m'éclate, assis, n'osant pas me lever, puis sur Miss Paramount, hop, je franchis le pas et me lève. Au début, tout va bien, ma copine se lève aussi. On est immédiatement suivi par la dame à côté qui n'attendait que ça ! Derrière moi, un type qui empeste la vinasse s'insurge, me somme de m'asseoir, lui qui n'est là que par "curiosité". J'avoue être très énervé à ce moment là, Alice & June démarre, et la passer assise, c'est une torture.

Le reste du concert est magique, comme toujours, Nicola est en forme, les boys sont motivés. Quelques perles du genre Popstitute... Le type puant derrière moi "m'autorise" à me lever sur Trois Nuits par semaine, et à ce moment là, c'est décidé, je ne prendrais plus la peine de m'asseoir, je resterai debout. L'ambiance en fosse gagne un peu de puissance même si le concert restera mou pendant les chansons, et un peu plus motivé pendant les "talking de Nicola". Notamment quand ce dernier, en larmes, nous dit "Ca fait deux jours qu'on est sur la route, Genève-Paris et Paris-Saint Etienne, et ça, c'est la plus belle des récompenses, merci beaucoup". Il nous dira ensuite "qu"on bat Lyon dans les déci-belles" Il nous sommera de nous lever plusieurs fois "Allez, Saint-Etienne, debout, saute" mais pas beaucoup de réactions, moi piégé par mon horrible voisin de derrière, je le désire mais impossible sans s'attirer ses foudres.

A partir de l'Aventurier, c'est de la magie, la rangée de derrière (un type qui ne bouge pas, aucun applaudissement, pas même une réaction, sa femme, mon cher et tendre voisin de derrière, et sa femme qui elle non plus ne bougera pas d'un poil) s'en vont et c'est l'explosion. Je profiterais pleinement de LFDLAER, chanson que je trouve si puissante en live.
Un final un peu trop mou "Talulla" que véritablement ne me procure pas beaucoup d'émotions. Un Pink Water en clôture est bien plus intéressant. Pourtant j'ai l'âge "ado", ayant 19 ans, mais je ne suis pas trop dans le délire "oué jeu veu monté sur saine et touché nico" comme j'en entends dire dans la queue depuis des heures.

Pour conclure : Un groupe comme à son habitude, motivé, le set acoustique où Nico se trompe et se marre, il existe entre Boris et Oli une vraie complicité qui fait plaisir à voir. Un super show muscial (j'ai préféré hier à Lyon concernant la setlist). Big up à Indo et à ses équipes.

Concernant le négatif : l'ambiance assez caca quand même, mes voisins de derrière que je ne veux plus jamais revoir, et l'organisation des files d'attente. Véritablement, assez affreux.

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par arsenie »

C'est la St Alice et le ciel est bleu. La douceur m'envelope et me porte en ce jour que j'attends depuis une année déjà. Ces places pour Indo, on me les a offertes pour mes 40 ans, sachant l'amour inconditionnel que je leur porte depuis plus de 25 ans. Je vais y emmener mes garçons et le frisson est immense ; l'émotion m'étreint quand je revois le chemin parcouru depuis mes 15 ans.
Bref, j'arrive assez tôt, esseulée au milieu de tous ces jeunes fans. Petit à petit, je tchache et cette attente est toujours aussi sympa (sauf quand le telephone ne sonne pas pour les Indo-reporters). Quand les portes s'ouvrent, je peux choper les places assises que j'envisageais pour asseoir ma tribu. Je ne peux m'empêcher d'etre terriblement en colère en regardant le nombre de places réservées à des pseudo privilégiés, qui n'auront ni payé, ni attendu....
J'attendai beaucoup de ce concert étant donné l'intensité de la dernière tournée. Et puis j'étais restée sur ma faim du concert de Roanne.
Effectivement, le public est majoritairement très âgé, ne connaissant pas les derniers albums. L'ambiance met un peu de temps à décoller, le fameux "effet Lundi" dont on a parlé + cette partie du public plus spectatrice qu'actrice influe sur ce lent démarage. Je trouve le public différent que lors des derniers albums , me trompe-je ?
Anyway, moi j'étais décidée à en profiter et je m'en suis mis plein les sens. Je suis de nouveau bluffée par la technologie mis au service de la créativité et de la sincérité du groupe. Comme pour LRDM, elle porte le groupe et n'écrase pas le public. Je m'amuse des facéties de Nicola, je le sens bien plus libre de s'amuser sur scène et c'est bon ! Toujours ses plantages ahurissants pour un artiste de sa trempe. Mais je m'amuse de Tout, j'avale ce concert comme un gros baba au rhum, je me délecte des images, du son (même si je persiste, il n'est encore et toujours pas à la hauteur d'un tel spectacle), des Indochinois, de mes fils qui sont impressionnés, de mon mari si exigeant qui succombe à son tour.
Je n'ai plus le temps ni l'énergie de faire d'autres dates. Je le regrette un chouilla mais ma vie est ailleurs. Ce concert était imparfait mais c'était le mien et ça, ça vaut de l'Or.
Tenté par un revival, je fais même le îed de grue à la sortie du Zénith avec quelques jeunettes bien informées. Mais Nicola prend la poudre d'escampette et je n'ai toujours pas fais dédicacer mes Mauvaises nouvelles. Un jour j'espère...Après avoir tant donné et partagé avec ce groupe, il searit temps !
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par Miss Clark »

Il est presque 18 heures quand j'arrive devant le Zénith, bien loin de mes prévisions vu que je n'ai pas pu prendre mon après-midi :cry:
Bref, déjà pas mal de monde dans des files bien resserrées mais finalement un peu moins que ce dont j'avais peur 8) . Je reprends donc espoir de pouvoir être pas trop mal placée en fosse, vu que depuis quelques temps déjà, les gens arrivent tôt pour avoir de bonnes places en gradins... Mais après la déception de Roanne où on était à 3 km de la scène et où on s'est retrouvés à 3 debout, sachant que les 1er rangs des gradins seront inaccessibles, et que ça fait trop longtemps que j'ai pas fait la fosse sur Indo, c’est décidé, même si je suis un peu loin, ce sera pas en fauteuil !
18h50, les portes s'ouvrent. Ça va vite, j'arrive dans la salle et des gradins je vois que la fosse est quasiment vide :shock: :ballons: trop top, je me retrouve 3ème rang juste devant Boris, vu l'heure à laquelle je suis arrivée c'était juste impensable :hat:
L'ambiance est moins sympa que dans la file d'attente, on sent déjà un truc bizarre.
La 1ère partie est brillamment assurée par klink clock, très énergique, un peu trop pour mes vieilles zoreilles, mais la performance mérite d'être soulignée.
Après, quelques personnes essayent de lancer une ola... on est 10 à suivre, avec l'air un peu ridicule du coup :? les scotchés au 1er rang sont dans leur monde et ils y resteront pour la plupart tout le concert. Je me demande encore ce qu'il sont venus faire pour la plupart... ils ont dû rester trop longtemps à attendre devant la salle ça les a démotivés, je sais pas... bref...
Et puis le concert commence, sur les chapeaux de roues, les écrans qui défilent, les confettis de Traffic Girl nous tombent dessus, ENFIN J'Y SUIS ! À Roanne je les avais enviés de loin, là il en pleut tout autour. Je vais profiter au max de cette soirée, à fond du début à la fin. Tant pis pour les voisines. J'espérais qu'à la 1ère poussée je gagnerais un rang, mais de poussée il n'y en n'a pas eu. Jamais vu ça avant. On avait de la place autour :shock: , les 1ers rangs avait du mal à bouger, ça chantait pas vraiment, et côté gradins.. OMG ouch, la fosse était vraiment le bon choix ce soir :mrgreen:
Les titres défilent, je suis dans un rêve, belle harmonie au niveau de la set list qui révèle de belles surprises. Comme d'hab, je n'ai pas été voir celles des dates avant pour pouvoir tout apprécier. Et franchement je regrette pas :P
C'est toujours aussi magique de réentendre les morceaux de Paradize, ils dégagent une énergie incroyable :coeur: . Tout est bon dans ce concert. Les musiciens sont en forme, Nico comme on l'aime avec ses plantages sans lesquels indo ne serait pas indo :lol:
Nico aura essayé toute la soirée de réveiller le public, mais rien à faire :( Et c'est dommage parce que le spectacle était au rendez-vous, les jeux de lumière, les vidéos, les zicos tout était là pour une belle soirée.
J'ai adoré la dédicace "pour les vieux fans parce que c'est un vieux groupe" ça fait plaisir :clin: Mais quand je me suis retrouvée seule à chanter À l'assaut je me suis dit qu'il y avait un gros problème quand même :mrgreen: . Mais c'est pas grave, j'avais décidé de tout donner et j'ai tout donné 8)
La fin sur Tallula.. on va pas y revenir y a mieux quand même.

Alors voilà, sentiments mitigés... Perso j'ai passé un super concert, j'ai eu du mal à m'endormir, j'ai mal aux pieds d'avoir trop sauté, mal aux bras aussi, mais un concert d'Indo c'est pas tous les jours. Après ben justement y a plein de gens qui avaient l'air blasé... Je ne sais pas pourquoi, mais c'est dommage, y a un truc qui n'est pas arrivé à passer hier soir malgré les efforts de Nico. C'est pas dans ses habitudes de relancer le public comme ça tout le temps du concert. Je pense que lui aussi n'a pas tout compris. On a eu un beau concert, avec une playlist de rêve, je sais pas ce qu'il faut de plus ?

la différence entre l'une des 1ère dates du BCT1 et l'avant dernière du BCT2 était immense. Tout ce que pouvait reprocher au groupe a disparu et faut que je me même un coup de pied au c** pour aller à Lyon sur le BCT3 :mrgreen:

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par arsenie »

Je ne suis pas totalement d'accord ; ça a mis du temps, trop, à se lever, mais l'ambiance y étais quand même (de mes gradins...) Je reste très étonnée de la physionnomie âgée du public, tant à Roanne qu'à Sainté. Quand je pense "âgée", je pense aussi pas consommateur actuel de la musique d'Indo.
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par Miss Clark »

la moyenne d'âge tout le monde l'a remarquée, perso j'ai apprécié de me sentir moins seule :lol: .
Moi ce qui m'a choquée, c'est la passivité des "jeunes". Surtout en fosse quoi :? surtout dans les 1ers rangs.

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par *Lisa* »

Miss Clark a écrit :la moyenne d'âge tout le monde l'a remarquée, perso j'ai apprécié de me sentir moins seule :lol: .
Moi ce qui m'a choquée, c'est la passivité des "jeunes". Surtout en fosse quoi :? surtout dans les 1ers rangs.
Trop occupés a prendre des photos et des vidéos... :roll:

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par indo niam »

*Lisa* a écrit :
Miss Clark a écrit :la moyenne d'âge tout le monde l'a remarquée, perso j'ai apprécié de me sentir moins seule :lol: .
Moi ce qui m'a choquée, c'est la passivité des "jeunes". Surtout en fosse quoi :? surtout dans les 1ers rangs.
Trop occupés a prendre des photos et des vidéos... :roll:

Si il n'y avait que les jeunes à le faire :roll:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par RedDragon »

Le moment le plus fort, c'était peut-être les poings levés sur College Boy, chose qu'à Lyon, on n'avait pas trop eu :o

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par B*B »

Sur le public les gens viennent peut être voir un spectacle.

Le danger serait qu'Indo deviennent un peu comme "ces artistes surtout français qui habite en Suisse" un culte mais qui aurait perdu son fond, son essence créatrice ;)

Pendant le concert, je me disais que les confettis (que je déteste) c'est pas vraiment le genre de trip qui attire les mélomane et les artistes. Moi ça m'ennuie. Autant je peux trouver un réel intérêt artistique aux écrans que ce soit cette tournée ou celle de Danceteria à l'époque mais les ballons et confettis ... ;) .

Mon avis ? 2 stade de France est Indo revient à la base la créativité et pourquoi pas replonger dans une forme d'anonymat volontaire en jouant dans les petits Zenith ou salle de moins de 2000 places comme évoqué par certains.

Ressortir des albums plus spontanés, revenir à une créativité. Le salut artistique.

Parce que je reste dans l'idée que Nicola a encore une belle carrière devant lui quand on voit Higelin encore sur scène à plus de 70 ans. Le format se semble facile à trouver. Bien que parfois des chroniques même dans les Inrocks vont encenser un concert de Black Sabbath de smecs qui n'ont plus d'âge :D
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par Miss Clark »

Je pense effectivement qu'il y a une "dérive sociétale".
les gens viennent consommer un spectacle, mais y participer devient plus compliqué. surtout sur les évènements de grande ampleur, c’est la curiosité à voir : tiens y a Indo qui passe au Zénith on va aller voir ce que ça donne.
Après sur les autres dates c'était pareil ou bien on n'a pas eu de chance ?

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par mathou_mb »

Miss Clark a écrit :Après sur les autres dates c'était pareil ou bien on n'a pas eu de chance ?
Je pense que c'est un constat général sur l'ensemble de la tournée. ;)
Ayant fait les 2 Lille, bien que l'ambiance ait été au rendez-vous sur les 2 dates, il est clair que le public d'Indo a sacrément changé sur cette tournée. La part de "grand public" est nettement plus importante.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par arsenie »

Alors où est passé le public de la dernière tournée ?

Miss Clark, quand je dis "âgé", c'est plutôt la soixantaine de mon père ; on en est pas là nous quand même !
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par Miss Clark »

mathou_mb a écrit :
Miss Clark a écrit :Après sur les autres dates c'était pareil ou bien on n'a pas eu de chance ?
Je pense que c'est un constat général sur l'ensemble de la tournée. ;)
Ayant fait les 2 Lille, bien que l'ambiance ait été au rendez-vous sur les 2 dates, il est clair que le public d'Indo a sacrément changé sur cette tournée. La part de "grand public" est nettement plus importante.
C'est pas que ça me rassure mais bon, je préfère ça quand même :lol:
arsenie a écrit :Alors où est passé le public de la dernière tournée ?

Miss Clark, quand je dis "âgé", c'est plutôt la soixantaine de mon père ; on en est pas là nous quand même !
y avait pas mal de gens aussi de mon âge, donc génération l'Aventurier quoi 8)

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par arsenie »

C'est sur que c'est + facile d'Hurler " Bob Morane contre tout chaaaaaacaaaal " que "oui j'ai le droit, oui de te faire çaaaa"!!!
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: [CR] 16/12/2013 - Saint-Etienne, Zénith (BCT2)

Message par B*B »

Petite photo prise au portable lors du concert, donc moyenne avec mon téléphone de l'époque, dommage le décor, la hauteur de la scène se prétaient vraiment à la photo

Image
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Répondre