[CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Treize Raisons »

loloindo a écrit : La fin de "The Lovers" est une sequence enregistré visiblement.
Non, sa voix est "modifiée" mais ça n'est pas un enregistrement.


Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Skyline »

indo niam a écrit :
bloopy a écrit :pour kms j'ai retrouver ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=_K0vv25ymIg

a 3min il rale un peu et dans les 15 dernières seconde la on voit clairement qu'il est pas content :lol:
Heureusement que le groupe "s’énerve" pas comme ça quand il se plante dans les paroles :mrgreen:
Si, Boris se moque de lui mais il le fait discrètement, malin le bougre :lol:

Sinon, en effet, un peu violent le Nico sur le coup. Je pense que c'est là que tu vois que ça ne doit pas non plus être tous les jours facile de bosser avec lui :wink:

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par wax.memoria »

Effectivement, le plantage de Shoes sur KMS n'est pas très perceptible.

Ce qui se remarque plus par contre, c'est Nico qui s'énerve !

Il y avait eu un truc du même genre lors du set acoustique à Lille le 12/09/10 à 8 min 40 "Mr Shoes ne sait pas lire les setlists" Pas très sympa :confused3:
http://www.youtube.com/watch?v=uBD8aJPX6e0

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Indocha »

bloopy a écrit :pour kms j'ai retrouver ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=_K0vv25ymIg

a 3min il rale un peu et dans les 15 dernières seconde la on voit clairement qu'il est pas content :lol:
J'entends pas de fautes moi mais ca doit être un détail.
Oui il fait clairement non de la tête :no:
Cartagène <3

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par dodoz »

Il a l'air tellement agréable comme patron... :roll: Nicola, toujours parfait en live, c'est bien connu!

BlackPage
Messages : 40
Enregistré le : 26 juin 2013 14:46

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par BlackPage »

En regardant la vidéo de KMS à Marseille là, je me suis aperçue que le refrain est aussi doublé comme pour BCP.

OliDolls75
Messages : 150
Enregistré le : 26 nov. 2012 17:46

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par OliDolls75 »

Sur KMS, on voit clairement ce que Nico reproche à Shoes et je l'ai déjà remarqué en live à Amiens déjà... C'est les coups de batterie marquants à la fin des refrains, les 3 coups importants qui martellent le morceau.. Shoes ne les appuies pas assez (perso, sa batterie est souvent basse niveau son).. Donc comme Nico le marque avec ses gestes, il n'est pas satisfait des frappes de SHoes, il semble faire "mais marque plus les coups putain !!"

bref c'est drole :)
--Météor Tour-- Amiens 09/12/09- Stade de France 26/06/10- Bercy 15/09/10- Grand Rex 29/01/11
--Paradize+10-- Paris 01/02/12- 02/02/12
--BCT-- Beauvais 26/03/13- Grand Rex 23/06/13- Paris RTL2 26/09/13- Amiens 15/10/13- Orléans 24/11/13- Dijon 15/03/14- Cigale 28/03/14- Stade de France 27-28/06/14- London 14/07/14- Colmar 09/08/14

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par kurtacos »

dodoz a écrit :Il a l'air tellement agréable comme patron... :roll: Nicola, toujours parfait en live, c'est bien connu!
Surtout que des 6, c'est lui le moins bon musicien !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Melbaka »

kurtacos a écrit :
dodoz a écrit :Il a l'air tellement agréable comme patron... :roll: Nicola, toujours parfait en live, c'est bien connu!
Surtout que des 6, c'est lui le moins bon musicien !
:mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par indo niam »

kurtacos a écrit :
dodoz a écrit :Il a l'air tellement agréable comme patron... :roll: Nicola, toujours parfait en live, c'est bien connu!
Surtout que des 6, c'est lui le moins bon musicien !

HAAANNNNNN :lol:

Toi !! tu va avoir des problèmes! :boxe:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Jacno
Messages : 13
Enregistré le : 08 nov. 2013 23:24

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Jacno »

Nico c'est le boss, ça semble evident. Il semble être limite tyrannique parfois.
Mais je pense que c'est ça aussi qui fait Indo et sans cet état d'esprit de leader incontesté qui sait si Indo se serait relevé de tout ce que le groupe a traversé, mais ça c'est un autre débat.
Pour ce qui est de KMS à Marseille, je n'entend pas d'erreur de Shoes, alors en bon Candide que je suis, je me demande si les mouvements de tête de Nico ne sont pas simplement en rapport avec la musique genre "putain c'est trop bon".
Sinon, de toute façon sur scene comme ça les réactions sont exacerbées, dans le feu de l'action et même si Shoes fait une erreur, cela ne s'entend pas et je ne pense pas que Nico lui en veuille pour un sous après coup. Ils est perfectionniste on le sait pas mais con, on le sait aussi :D
Ensuite en ce qui concerne les approximations de Nico en live d'une part elles sont tout à fait compréhensibles étant donné le riche répertoire d'Indo. Le coup des voix doublées en live c'est monnaie courante et cela n'enleve rien à la performance. Elles sont justes là pour que le chanteur reprenne son souffle ou pour les choeurs. Enfin, je pense que Boris et Nico ont un petit jeu sur les bafouillages de Nico en live, sur Drugstar au SDF, juste après une erreur de Nico, il dit immédiatement "Ce soir au stade de France Boris, au stade de France !" L'air de dire, t'as vu Bobo j'arrive même à me tromper au SDF !
Enfin bref je pense qu'il en est conscient et qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer sur tout ça.

J'en profite puisqu'on parlait de KMS, je n'arrive pas à retrouver dans ma tête quelle ets la version/vidéo dans laquelle Nico part dans les aigus sur "dises/brises", si quelqu'un pouvait m'aider :)

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par neuromancer »

Jacno a écrit :Enfin, je pense que Boris et Nico ont un petit jeu sur les bafouillages de Nico en live, sur Drugstar au SDF, juste après une erreur de Nico, il dit immédiatement "Ce soir au stade de France Boris, au stade de France !" L'air de dire, t'as vu Bobo j'arrive même à me tromper au SDF !
Enfin bref je pense qu'il en est conscient et qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer sur tout ça.
Je ne vois pas (enfin n'entend pas) d'erreur ou de bafouillage sur Drugstar au SDF juste avant qu'il dit cette phrase; C'est quoi exactement son erreur?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Skyline »

Je pense que personne ne s'était réellement alarmé, on avait juste relevé ça avec légèreté :wink:

neuromancer a écrit :
Jacno a écrit :Enfin, je pense que Boris et Nico ont un petit jeu sur les bafouillages de Nico en live, sur Drugstar au SDF, juste après une erreur de Nico, il dit immédiatement "Ce soir au stade de France Boris, au stade de France !" L'air de dire, t'as vu Bobo j'arrive même à me tromper au SDF !
Enfin bref je pense qu'il en est conscient et qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer sur tout ça.
Je ne vois pas (enfin n'entend pas) d'erreur ou de bafouillage sur Drugstar au SDF juste avant qu'il dit cette phrase; C'est quoi exactement son erreur?
Le "Ce soir Boris c'est au Stade de France, Boris c'est au Stade de France" vient pas plutôt en réponse du "Hello Manchester" que Boris cri dans son micro au début du morceau ? :wink:

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par loloindo »

Skyline a écrit :Je pense que personne ne s'était réellement alarmé, on avait juste relevé ça avec légèreté :wink:

neuromancer a écrit :
Jacno a écrit :Enfin, je pense que Boris et Nico ont un petit jeu sur les bafouillages de Nico en live, sur Drugstar au SDF, juste après une erreur de Nico, il dit immédiatement "Ce soir au stade de France Boris, au stade de France !" L'air de dire, t'as vu Bobo j'arrive même à me tromper au SDF !
Enfin bref je pense qu'il en est conscient et qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer sur tout ça.
Je ne vois pas (enfin n'entend pas) d'erreur ou de bafouillage sur Drugstar au SDF juste avant qu'il dit cette phrase; C'est quoi exactement son erreur?
Le "Ce soir Boris c'est au Stade de France, Boris c'est au Stade de France" vient pas plutôt en réponse du "Hello Manchester" que Boris cri dans son micro au début du morceau ? :wink:
Effectivement,c'est pour soutenir le "Hello Manchester" qui me fait penser à Oasis sur le coup !!!
Vraiment dommage que les 2 frangins soit en embrouille :cry:


Avatar du membre
Nobost
Messages : 125
Enregistré le : 01 déc. 2010 17:33
Localisation : les Flandres (à 2 kms de la frontière Belge!)

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Nobost »

Respect Mr Noesis !

C'est exactement ce que j'ai ressenti ... Mais tu le dis tellement mieux que moi !
:merci:
" Là, tu vois, j'ai le sentiment qu'autour de nous plus rien ne s'ra comme avant"

"Oh mais que Dieu te garde et j'essaierai d'oublier!"

"Le temps s'est arrêté, tout a continué..."

"Les événements mémorables ne ressemblent jamais à ce qu'on attend d'eux." (Georges Simenon)

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Indo dolls »

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre la set-list complète.
(C'est pour être sure de n'en avoir oublié aucune afin de faire mon CR.)

*Vanessa*
Messages : 91
Enregistré le : 25 nov. 2009 20:48

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par *Vanessa* »

Setlist :

BCP
Traffic Girl
Belfast
KMS
Salomé
Mémoria
Little Dolls
Miss Paramount
Wuppertal
JDALL
Tes yeux noirs
College boy
A&J
Black city club
Marilyn
3NPS
The Lovers
Le manoir
A l'assaut
L'aventurier
LFDLER
Pink Water

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Indo dolls »

Merci c'est cool!! :wink:

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Narkoleptik »

Nobost a écrit :Respect Mr Noesis !

C'est exactement ce que j'ai ressenti ... Mais tu le dis tellement mieux que moi !
:merci:
+1
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Indo dolls »

Déjà une semaine et demie que je suis rentrée du concert.
Je pense avoir attendu assez longtemps pour écrire mon (petit?) CR de ce concert Lillois.

Premier concert d'Indo à Lille pour moi.

16:00 (après 1h de bouchon sur l'A4 dû à un accident de camion) Je m'envole pour le Nord.

18:00/30 Arrivée au parking puis dans la queue de la salle. Avec l'heure qu'il était je m'attendais à pire donc assez satisfaite.
Attente pendant quelques minutes de l'ouverture des portes. Il faisait un peu froid (logique) mais supportable.
Contrôles, puis entrée dans la salle.
Direction le 1er escalier en premier puis le 2e car trop de queue au 1er, droite, côté Boris.
On doit être tamponné pour faire les aller-retour, riche idée, mais beaucoup de bazar pour pas grand-chose...
(En plus moi le vigile m'a raté mon faux tatouage... :cry: :mrgreen: )

Arrivée en gradin (blindé) direction côté droit (au maximum) car tout est plein vu l'heure et sinon c'était tout en haut vu que les gradins sont en triangle.
Donc au final plutôt contente de ma place.
Par contre j'ai noté que la circulation dans ces gradins n'est pas terrible, il n'y a pas beaucoup d'allées pour passer.
C'est marrant car je ne voyais pas du tout la salle comme ça et en plus je la voyais beaucoup plus grande.

Je redescends dans le hall du Zenith et là, devant l'esalier encore noir de monde, pratiquement pire que quand je suis arrivée.
On ne peut presque pas sortir même pour ceux qui descendent.
Puis, quand je m'apprête à remonter alors là c'est encore plus dur parce qu'on ne pouvait limite pas passer et pleins de personnes redescendaient car elles ne trouvaient pas de places en gradin. C'était un peu la galère...

19:30 après être de retour à ma place, Air Bag One qui arrive sur scène.
Ils nous disent que c'est leur dernier concert avec Indo.
Au final, un groupe pas mal avec de bonnes chansons même si pour moi ça mérite d'être un peu plus approfondi.
Ils ne sont pas trop encouragés par le public (en comparaison avec Klink Clock par exemple).
Pour la petite anecdote: quand ils annoncent que c'est leur dernière chanson ils ont dix fois plus d'applaudissement. On est trop méchant!! :devil2: :mrgreen:

Maintenant plus que 30/45 min d'attente.
Trust, CSS, Paul Kalkbrenner... Une petite chorée sympathique qui a commencée dans la fosse il me semble et qui a fini par contaminé toute la salle. :D

20:35 lumières éteintes, couleurs fluorescentes dans toute la salle un air de Trashmen au loin...
C'est parti pour une soirée de bonheur!

BCP, des ombres dans tous les sens pour commencer et hop appartition du groupe. Nicola avec son blouson bleu (et Boris toujours avec son costume violet :mrgreen: ).
Nicola a eu tout de suite une pêche d'enfer. J'ai direct senti qu'il était content d'être là. Et cette chanson qu'on entend partout en ce moment... Une ambiance qui monte en puissance. La messe peut commencer.

Traffic Girl, une incontournable, à coup sur. Si parfaite! Avec des confettis partout c'est merveilleux.

Belfast, ce refrain si entêtant. J'adore. Depuis le début il se passe quelque chose avec cette chanson.

KMS, toujours un réel plaisir de l'avoir en concert! Après un petit voyage en Irlande du Nord, on commence à enter dans le rêve. Je suis aux anges.

Salomé, depuis l'IMA que je l'attends je suis trop contente. Je l'avais tellement adoré! Et c'est toujours le cas. Seulement je trouve qu'elle pète moins qu'à l'IMA... Je l'ai trouvé plus plate par rapport à l'ambiance qu'il y avait dessus. Mais bon c'était une joie de l'avoir eu à Lille.
Du coup cela veut dire que nous n'aurons ni Crash Me ni Popstitute ni La nuit des Fées.

Memoria, un silence royal. Cette musique si belle! Une émotion forte.

Little Dolls, je suis toujours nostalgique sur celle-ci, elle me rappelera toujours le Meteor Tour. C'est un pur bonheur cette chanson. Il y a une telle communion entre le groupe et le public. C'est époustouflant le chemin qu'elle a parcourue quand j'y pense: d'être single, de l'avoir entendue plusieurs mois en radio, durant toute la tournée, et maintenant elle est pratiquement incontournable.

Miss Paramount, le premier titre de la soirée qui doit faire lever 99.9% du public. La chaleur monte encore... et l'ambiance avec.

Wuppertal, un détour par l'Allemagne cette fois. Elle permet de souffler un peu. Le serpent avec cette danseuse si jolie... Un silence d'or, magnifique tout simplement.
A la fin de la chanson, Nicola vient sur la scène centrale comme toujours. Il remercie le public car il nous dit qu'en plus c'est très spécial ce soir car nous sommes les premiers à avoir acheter des places (concert vendu en 10min!!) donc il nous remercie d'y avoir cru avec eux. On le sent très très ému. Il met même ses mains devant ses yeux (de là où j'étais je ne pouvais pas voir si une petite larme était sortie mais ça ne serait pas impossible). Une grande émotion dans la salle. Des "Bonne Fête Nico" d'un peu partout. A la fin quelqu'un dit "On t'aime Nico!!!" et lui, à genoux qui répond en rigolant "Moi aussi". Regard à Matu et enchainement sur une intro connue de tous...

JDALL, commencement par un hommage à Mandela "Mandela Day", après les 2 millièmes de seconde où tu te dis "mais qu'est-ce qu'il fait?", tu comprends.
C'était magique, inexpliquable l'émotion qu'il y avait. J'en ai encore des frissons.

Tes Yeux Noirs, à chaque fois je rigole parce qu'ils font bien durer l'intro maintenant. :mrgreen: Ce titre, mais quelles histoire! Dire que Nicola n'a même pas besoin de chanter s'il veut c'est fantastique, il n'y a rien de plus à dire. Tu te demandes juste comment c'est possible en fait.

College Boy, discours (que j'ai compris en entier cette fois, surement dû au son car d'habitude il m'en manque toujours une partie :mrgreen: ) Et là, surprise, tout le monde sort son ballon blanc et l'agite dans tous les sens, c'est magnifique. Mais aussi les pancartes "Bonne Fête Nicola" (surtout dans la fosse). Je comprends à quel point c'est beau pour le groupe parce que même pour nous c'est splendide. Une chanson devenue hymne, il y a une vraie osmose.

Alice et June, que serait un concert sans cette chanson? Surtout ici à Lille! Je ne peux pas m'empêcher de penser à l'Alice et June Tour. Là aussi, tout le monde debout. Et 1,2,3 des ouhouhouh de partout, et 1,2,3, un groupe magique pour son public...

BCC, la chaleur augmente toujours à Lille. Canary Bay, Des Fleurs Pour Salinger, l'innévitable 3e Sexe, Paradize, Play Boy, puis re-BCP version Nicola Sirkis. Quelle ambiance de folie!!! Ca bouge, ça chante, ça danse, ça saute... L'inexpliquable est à son apogé après avoir revisité 30 ans de chansons en quelques minutes.

Marilyn, rideau, ondes rouges en rythme avec Oli. J'aime tellement cette chanson!!! Elle est vraiment entraînante en plus. J'ai un plaisir fou à l'écouter. En plus elle a une dimension incroyable en live.

Trois Nuits par Semaine, oh oui celle-ci elle donne chaud!! C'est une fois de plus l'abolition de la barrière générationelle. Un phénomène typique d'Indochine et si vrai!!
Nicola, encore fou, nous fait son petit tour en gradin. Pff... Il est ouf (je sais que je le dit à chaque fois...), de toute façon j'étais sure qu'il viendrait car il passe toujours même quand il n'y a pas franchement de place (comme ici).

Nicola nous dit que "cette chanson est dédiée aux victimes des Philipinnes et aussi à un homme mort hier qui s'est battu pour la tolérance", en l'occurance Mandela. C'était à chialer. Je n'en suis toujours pas remise moi. C'était trop beau.

Commence alors The Lovers (que j'attends aussi depuis l'IMA), un silence religieux. Seulement Oli, et Nicola qui chante divinement bien. C'est prennant aux tripes. Que dire? je ne peux pas expliquer ce qu'il s'est passé. C'était incroyable l'émotion qu'il pouvait y avoir. La salle ne faisait qu'un.

Nico nous annonce qu'ils nous ont préparés une petite "surprise" pour nous remercier d'avoir acheter nos places pour ce soir aussi vite. Bon au début je me suis dit que c'était le set-acoustic habituel donc une surprise entre guillemets... (Nicola fait "signe" à Oli et Boris de le rejoindre au milieu.)
Et en fait non:

Set-Acoustic:
Le Manoir (version Studio Davout) pour commencer, elle est si belle!! J'étais ravie de l'avoir entendue. Je ne m'y attendais pas trop en plus. Super. A l'IMA ils l'avaient déjà joué et ils ont bien fait de la remettre dans la set-list de la tournée. Je l'adore.

(Selon Nico, une chanson pour les plus vieux fans!! :mrgreen: )
A l'assaut, même si je ne suis pas fan de la première heure, moi celle-là, c'est mon petit bijoux. Cette version en plus elle est trop bien. C'est que du bonheur pour moi.

L'Aventurier, bon voilà nous en sommes à notre rendez-vous avec Bob Morane. Nous voilà tous au paradize. Un déchaînement des foules. Un feu d'artifice qui fait son effet.
Un truc vraiment spécial.

LFDLAER, première fois que je l'entends depuis le commencement du BCT. Je suis super contente parce que je voulais trop l'entendre en live. Ils en ont baver pour l'adapter mais ils ont bien fait parce que le résultat est formidable. J'ai adoré. Les images de fond sont très bien aussi. Bravo.

Pink Water, dernière chanson. Emotion forte sur ce morceau. Je suis encore transportée. (Donc pas de Tallula pour ce soir.)
C'est la fin...

Ce soir on était tous dans une dimension indochinoise. C'était beau et fort.
Ce concert, encore un à jamais dans ma tête. L'émotion était énorme.
C'est fou, car l'ambiance était encore différente des derniers concerts que j'ai fait (comme Bruxelles où il y avait aussi une ambiance de folie), mais pas moins forte (même si pourtant mon quartier de gradin n'a pratiquement pas bougé).
Sur le moment j'ai vécu mon truc, je n'ai pas trop réalisé mais après j'y ai réfléchi et j'avais qu'une envie: pleurer parce que c'était fini.
Oui, Lille c'est génial.

Le groupe était au top, je pense que c'est aussi dû à leurs 6 jours de break.
Surtout Nicola était très très en forme, il avait encore des super vêtements d'ailleurs.

J'ai vécu un rêve ce soir là. :coeur:
Dernier concert du BCT2 pour moi. BCT3 peut-être car le temps va être long...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Melbaka »

J'ai peu apprécié le comportement du public devant Air Bag One, des types à côté de moi faisaient pas mal de remarques désobligeantes.
Après j'suis pas fan du tout du groupe, Klink Clock me manque grave, d'ailleurs :coeur:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par É.milie »

wax.memoria a écrit :Effectivement, le plantage de Shoes sur KMS n'est pas très perceptible.

Ce qui se remarque plus par contre, c'est Nico qui s'énerve !

Il y avait eu un truc du même genre lors du set acoustique à Lille le 12/09/10 à 8 min 40 "Mr Shoes ne sait pas lire les setlists" Pas très sympa :confused3:
http://www.youtube.com/watch?v=uBD8aJPX6e0
Je ne sais pas si vous en avez parlé mais j'ai aussi remarqué ça quand j'ai visionné les vidéo de Genève...
http://www.youtube.com/watch?v=IrTzR5Kf250
Ma première impression a été qu'il avait l'air de reprocher à Shoes de ne pas assez envoyer du lourd...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par bloopy »

É.milie a écrit :
wax.memoria a écrit :Effectivement, le plantage de Shoes sur KMS n'est pas très perceptible.

Ce qui se remarque plus par contre, c'est Nico qui s'énerve !

Il y avait eu un truc du même genre lors du set acoustique à Lille le 12/09/10 à 8 min 40 "Mr Shoes ne sait pas lire les setlists" Pas très sympa :confused3:
http://www.youtube.com/watch?v=uBD8aJPX6e0
Je ne sais pas si vous en avez parlé mais j'ai aussi remarqué ça quand j'ai visionné les vidéo de Genève...
http://www.youtube.com/watch?v=IrTzR5Kf250
Ma première impression a été qu'il avait l'air de reprocher à Shoes de ne pas assez envoyer du lourd...
Je sais pas comment tu as fait pour tenir plus de 5s avec une qualité pareil :shock:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par É.milie »

C'est à partir de 20scd et oui, j'ai pris la première vidéo que j'ai trouvé sur YT. Il y a sans doute mieux...
... Comme celle ci https://www.youtube.com/watch?v=p36FIah ... ggdAIAr6yQ
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par loloindo »

Merci pour ton CR Indo dolls :wink:

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par Indo dolls »

(De rien :wink: )

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 06/12/2013 - Lille, Zénith (BCT2)

Message par InDoBoY86 »

bloopy a écrit :
É.milie a écrit :
wax.memoria a écrit :Effectivement, le plantage de Shoes sur KMS n'est pas très perceptible.

Ce qui se remarque plus par contre, c'est Nico qui s'énerve !

Il y avait eu un truc du même genre lors du set acoustique à Lille le 12/09/10 à 8 min 40 "Mr Shoes ne sait pas lire les setlists" Pas très sympa :confused3:
http://www.youtube.com/watch?v=uBD8aJPX6e0
Je ne sais pas si vous en avez parlé mais j'ai aussi remarqué ça quand j'ai visionné les vidéo de Genève...
http://www.youtube.com/watch?v=IrTzR5Kf250
Ma première impression a été qu'il avait l'air de reprocher à Shoes de ne pas assez envoyer du lourd...
Je sais pas comment tu as fait pour tenir plus de 5s avec une qualité pareil :shock:
Je reviens sur l'histoire du "plantage de Shoes sur KMS, regardez bien la vidéo suivant a partir de 25min5s ( Nicola pas content ) 25min15s ( Shoes montre un soucis sur la batterie) 25min38 ( remplacement d'un tom de la batterie de Shoes)
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Répondre