[CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Répondre
Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

[CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par É.milie »

... Demaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!

Les camions sont arrivés, les campeurs aussi (une quinzaine de tentes devant les grilles à 18H)!


BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par junette »

Non mais échec de gens... rien que de rentrer de la fac à chez moi j'ai cru que j'allais mourir. Ils vont camper sous la neige et à moins 3 degrés...
Enfin' ils font bien ce qu'ils veulent ^^'

Et oui, demain ! :)
Modifié en dernier par junette le 23 nov. 2013 18:39, modifié 1 fois.
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

phinou10
Messages : 494
Enregistré le : 13 déc. 2005 23:23
Localisation : Champagne Ardenne

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par phinou10 »

H-23 !

Demain, au zénith de Dijon, le Fond de l'Air sera Rouge !!!!
Image

Edit : j'espère que le message est bien compris, hein les boys... :batt: :cafe: :clin:
BLACK CITY TOUR : Roanne, Mâcon, Lyon, Dijon, Saint-Etienne
Putain de groupe, putain de tournée !!!

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par bloopy »

il neige a dijon, doit y avoir la tente mais personne dedans

Edit : http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... b4cc4fe610

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par É.milie »

Ouverture des portes à l'heure, la salle est remplie, la scène est prête à accueillir The Buns.
Pas de "medaillon", configuration "petite salle"
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par É.milie »

Pouah un truc de malade!!!!
Salomé, The Lovers et Le Fond de l'air.... :jump: :jump: :jump: :jump:
(+ KMS, À l'assaut et Tallula pour les tittres "mobiles"!...)

CR demain... Si je suis remise!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

phinou10
Messages : 494
Enregistré le : 13 déc. 2005 23:23
Localisation : Champagne Ardenne

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par phinou10 »

É.milie a écrit :Pouah un truc de malade!!!!
Salomé, The Lovers et Le Fond de l'air.... :jump: :jump: :jump: :jump:
Effectivement, le triptyque de choc !
Comme à Lyon, c'est exactement celui-ci que je voulais, très comblé !!

Pour en venir au concert, encore une tuerie !
Pour une fois j'ai voulu tenter les gardins, histoire de voir un peu la configuration 'hors rideau'. Pas de bol, tous les gradins déjà complets à 19h. Il a donc fallu improviser : placé tout en haut des gradins, debout, juste en face de la scène => le top pour voir les jeux de lumière.
- Toutefois, 2 bémols (qui sont uniquement liés à la configuration de la salle) : le rail qui supporte le rideau masque beaucoup la vue sur les fonds d'écrans, donc moins de plaisir à savourer le clip de Memoria ou de College Boy ; et le son quasiment inaudible de tout au fond le 1er quart d'heure.
- Un tour dans les gradins beaucoup plus long que d'habitude pour Nicola, tant la fosse était blindée.
- Quelques légers cafouillages, mais franchement un show encore bien assuré par nos boys.
- The Lovers, dédiée au peuple philippin à la demande de sa fille Théa : encore un beau moment..
- un public pas trop mal en gradin : comme ailleurs, un peu long à démarrer, mais bonne ambiance.

Voilà pour ce show ! Prochain concert, encore Dijon, le 15 mars 2014 !
BLACK CITY TOUR : Roanne, Mâcon, Lyon, Dijon, Saint-Etienne
Putain de groupe, putain de tournée !!!

Avatar du membre
Baka_Kun
Messages : 31
Enregistré le : 02 mai 2012 23:56

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par Baka_Kun »

Quelqu'un aurait une idée du nom du morceau l'intro avant Trashmen? Impossible de mettre un nom dessus!

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par Keristoph »

Il y a un topic à ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=38711

;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par DarkPage »

Bonjour,

Mon premier concert d'indochine ! :mrgreen:

Excellent, bien évidemment ! :coeur:

Ça a été parfait, bien sûr !!!

Bon, je reviens faire un petit CR bien complet bientôt :D
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par junette »

Un petit CR en vrac car je suis toujours pas redescendue de mon nuage :) mon dixième concert d'Indo, c'est symbolique ! Dans ma ville en plus ; j'étais contente de pas avoir à crapahuter partout pour les voir aussi ;)
L'attente ça a été supportable en fait, j'avais prévu des grosses couvertures car on est arrivé tôt le vendredi matin mais ça allait carrément.

Zenith bondé en effet ! Fosse remplie et gradins pleins à craquer, des gens debout sur les marches !
Très très beau concert ! Mon premier sur le BCT 2 du coup j'ai passé du temps retournée pour regarder la mise en scène... (j'étais devant en fosse.) Beaucoup critiquent que c'est enlever la proximité avec le public avec des artifices mais je suis pas du tout d'accord, je trouve pas que le groupe soit spécialement moins proche de son public quand ils sont sur scène. J'ai pas eu du tout cette impression là hier.

Pour les chansons, gros coup de coeur pour The Lovers, alors que j'aimais pas spécialement la version album.
Aussi, Wuppertal étant ma chanson préférée de l'album j'ai juste été comblée par la mise en scène. Pareil pour Le fond de l'air est rouge, avec le clip.
Globalement, j'étais très contente de la setlist, à titre personnel j'aurais juste remplacé KMS par La Nuit des fées mais ça c'est mes goûts ;)
Puis Tallula en final... ça m'a rappelée des souvenirs :)

Des fans ont réclamé du changement dans la setlist et Le Fond de l'air est rouge à corps perdu pendant le BCT1, là ils la rajoutent sur la plupart des dates et ils font l'effort d'alterner des titres, de rajouter des chansons anciennes, je pense qu'ils en ont déjà fait énormément pour essayer de faire plaisir à tout le monde, je comprends pas que certain-e-s puissent encore râler qu'ils font pas d'efforts.

Très bon échange groupe / public j'ai trouvé. Bonne ambiance aussi dans le public à l'endroit où j'étais.

Juste des petits problèmes de micro au début mais c'est pas très grave !

Du coup, la mise en scène "médaillon" c'est un terme toujours obscure pour moi^^ je comprends toujours pas ce que ça veut dire ! J'avais regardé aucune vidéo avant, et j'avais évité de lire les CR trop en détails pour me garder la surprise de la mise en scène.

Sérieusement, c'est un des meilleurs concerts d'eux que j'ai fait.

Vivement le 15 mars :)
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par É.milie »

Les médaillons sont les deux "petits" écrans circulaires qui sont placé au fond dans les grandes salles (donc pas à Dijon) et qui retransmettent des images de la scène filmées par un/des? cameraman qui circulent entre la scène et les barrières.
Nikel pour les gradins du fond!

Exemples...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

vendredi
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2003 11:03
Localisation : jamais assez près

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par vendredi »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des photos de la ballade de Nico dans le public à Dijon, s'il vous plait ? Il s'est arrêté un moment près de moi (je lui ai offert mon foulard et fais un bisou), j'aimerais avoir un souvenir de ce moment... Merci de votre indo-solidarité !

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par junette »

Ok E.milie je vois mieux, c'est chouette.

Sinon vendredi tu verras peut-être des photos sur le fb officiel d'Indo (si t'as facebook^^) ou alors fouine sur youtube s'il y a pas des vidéos dans quelques jours.
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

bobette.57
Messages : 37
Enregistré le : 21 janv. 2011 20:24

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par bobette.57 »

Quel agréable moment ! Inoubliable ! J'ai préféré Dijon à Montbé c'est certain, mais quoi qu'il en soit, je ne suis jamais déçue par le groupe.
J'ai trouvé le show vraiment magique, magnifique avec ces "écrans baladeurs" ! Le jeu de lumières splendide !
Très bonne ambiance dans le public, les gens dans les gradins bien souvent debouts c'était d'enfer !
Désolée, je ne trouve pas les mots pour décrire mes sentiments.


Pour ma part, je suis arrivée assez tard. A mon grand étonnement la première partie était déjà en route (très bonne qui plus est !). On est arrivées tard car on comptait aller dans les gradins. Le "videur" nous annonce d'emblée <<allez en fosse, les gradins sont archi complets>>. On monte quand même ... J'ai cru que j'allais chialer en voyant qu'effectivement c'était plein, la fosse pleine comme un oeuf, je ne voyais pas comment on aurait pu encore se faufiler là dedans. Du coup on a fini debout derrière les gradins.
J'ai adoré nos voisins, une petite famille avec un gamin d'une douzaine d'années, totalement déchainé, qui connaissait toutes les paroles et faisait même des petites chorégraphies avec son père et son papi.


Et encore un grand :merci: à Fargeau qui m'a revendu mes deux places et sans qui j'aurais raté ce moment inoubliable ! :coeur:

Lio_Nel
Messages : 265
Enregistré le : 17 nov. 2013 18:59

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par Lio_Nel »

vendredi a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des photos de la ballade de Nico dans le public à Dijon, s'il vous plait ? Il s'est arrêté un moment près de moi (je lui ai offert mon foulard et fais un bisou), j'aimerais avoir un souvenir de ce moment... Merci de votre indo-solidarité !
J'ai filmé lorsqu'il passe près de moi, il y a peu de chances que ce soit le même instant, et puis la vidéo fait + de 300 Mo, il faut que je voie si j'ai assez de puissance pour la réencoder, histoire de l'alléger... Je te tiendrai au courant.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par É.milie »

Je me lance…

Arrivée à Dijon le jeudi soir pour éviter la neige matinale qui tombe sur le Jura ces derniers temps… (J’ai la chance d’avoir une petite sœur au CROUS qui peut m’héberger) Impossible d’aller me coucher sans avoir repéré les lieux donc je file faire un petit tour au Zénith et y découvre les camions rouges et les tentes.
Je retourne au CROUS et en mode «campeur du dimanche», j’installe mon tapis de sol dans la petite chambre de la sister et me glisse dans mon sac de couchage… (J’ai pas vraiment dormi, stress + manque de confort… Je ne sais pas comment font les «campeurs de l’extrême» qui en plus bravent le froid !!!)

Vendredi debout à 5H15, le temps de la douche, du petit dèj’, il est 6h45, direction le Zénith. Je retrouve Lucile et Lisa de la page FB des fans de Bourgogne/Franche-Comté que je rencontre pour la première fois. Elles ont pris l’initiative de faire un TShirt pour Nicola que chacun est venu signer… Certains trouveront ça cucul la praline mais au moins ça nous a donné l’occasion de nous rencontrer, de briser la glace... L’attente s’est faite dans la bonne humeur, on fait connaissance, partie improvisée de Dobble (nous sommes passé pour des tarés je pense) et délires avec Mr le vigile DIEU (le petit au crâne rasé).
Bref 11H d’attente, les campeurs sont appelés, ils vont entrer en « avant première » (je n’ai pas remarqué d’abus)… La pression monte, Les 30minutes les plus longues de notre vie défilent !...

18H30 c’est parti ! Je me place à la barrière, côté gauche. La salle se remplie très vite, elle est BLINDÉE ! Je réalise petit à petit que je vais être pile poil en face de Mr Oli de Sat… Ça promet une grande soirée.
Les Buns font leur entrée, deux filles rigolotes et pleines d’énergie qui mettent bien l’ambiance. J’ai adoré leur prestation mais je l’avoue, j’avais hâte qu’elle prenne fin !... INDOOOOOOOOOOO VIIIIIIITE ! :)

Cette fois c’est parti, Trashmen retenti puis c’est Black City Parade et son ouverture grandiose qui lance la soirée. Les confettis de Traffic Girl prennent le relai puis c’est Aouiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeel et Belfast. Le groupe dégage une énergie folle. Retour à l’apaisement avec Kissing My Song puis les premières notes de… Salomé « Putain c’est trop bon !!! » ♥ Quel titre en live sérieux !!! Bon Nicola rencontre un petit problème avec sa guitare, un technicien intervient ni vu ni connu mais à peine a-t-il tourné les talons que nous voyons le câble de la guitare qui se barre !! (en gros Nicola joue dans le vent !!) Le jeune homme revient vite rebrancher tout ça et en partant tombe nez à nez avec un Oli taquin qui « l’empêche » de sortir de scène ! La setlist continue de se dérouler, Memoria et son serpent, Little Dolls et Miss Paramount qui font monter la température puis Wuppertal que vraiment, j’adore depuis que je l’entends en live. Place aux classiques… J'ai Demandé À La Lune et Tes Yeux Noirs. Puis c’est College Boy et ce message fort qu’il transporte… De nouveau la salle s’embrase avec Alice & June, Black City Club, Marilyn et 3 Nuits par Semaine. Retour au calme... Mais la salle en décide autrement et réserve à Nicola et sa bande un joli Ban Bourguignon! Nicola nous remercie puis, petit discours, il nous dit que sur la demande de Théa, ce soir il chantera The Lovers pour le peuple Philippin. (J’adore cette chanson mais quand même, Nico la tête sur le prompteur…) Cette partie acoustique se poursuit avec À L’Assaut (parce qu’en faisant le tour des gradins il a vu des personnes de la génération des débuts indochinois). Et maintenant, place au moment tant attendu et tellement redouté… L'aventurier ! (Petite pensée pour la dame à côté de moi qui a dansé comme une folle toute la soirée mais qui a fait un malaise au plus mauvais moment… Elle est évacuée, j’étais dégouttée pour elle…) Lâché de ballon (je n’avais pas remarqué et m’en suis pris un sur la g… tête… Ah oui, je les avais oublié ceux là !!!). Comme je l’ai dit dans le sujet « bêtisier du BCT », les Boys semblent avoir trouvé des petits trucs pour justifier un peu plus leur présence mais le staff n’est pas encore au point !!... Caz met un ballon de côté sur la scène pour Boris (il compte le renvoyer dans la fosse en se servant de sa guitare comme un club de golf) de son côté, Nicola va en chercher un second avec lequel les deux compères vont « improviser » un foot/basket… Et là, le Nico s’aperçoit alors qu’un technicien (p^ le même que celui de Salomé ?...) dans le stress du moment (il s’agit pour l’équipe de vite récupérer tous les ballons une fois qu’ils arrivent près de la scène pour éviter que certains les embarquent comme souvenir) vient chercher la ba-balle mise de côté pour Bobo… Nicola s’en aperçoit et on a droit à une belle petite moue (qui fait éclater de rire tout le 1er rang côté Oli) semblant vouloir dire regardez moi ce boulet !...
( À 5 :00 sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=1tQPGcst9fc )
… Rassurez vous, Super Caz a retrouvé un ballon pour Bobo qui a pu faire le fou-fou (à 6 :00 sur la vidéo).
Bref ce fût un moment sympatoche où on a pu s’apercevoir de la complicité qui règne dans le groupe en ce moment !
Le concert touche à sa fin et là, CADEAU, enfin j’ai mon trio magique en fosse, Salomé, The Lovers ET LE FONDDE L’AIR !!!! Je suis comme une folle, autour ça sautille, je ne comprends pas comment les gens peuvent se contenter de taper dans les mains sur ce morceau !!! Rien que dans ma voiture je ne tiens pas en place mais là… Désolée pour les pieds que j’ai écrasés mais ce titre, un truc de malade !
Tallula pour finir… Bon même si on se moque un peu, on peut dire ce qu’on veut, ça fait quand même plaisir de voir ces fans méga heureux, au bord des larmes. C’est touchant tout ça ! (En plus Lisa a eut ce privilège alors trop contente pour elle !)
Voilà, concert terminé, encore un jour qui va rester gravé pour longtemps dans ma mémoire… Vivement Genève !
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par RoseSong76 »

Merci E.milie pour ce chouette CR :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par *Lisa* »

Je crois que tu as parfaitement résumé ma journée ! Qui a commencé au même endroit vu qu'on s'est croisé a 6h au Crous sans savoir qu'on ferait l'attente ensemble !
É.milie a écrit :Je retrouve Lucile et Lisa de la page FB des fans de Bourgogne/Franche-Comté que je rencontre pour la première fois. Elles ont pris l’initiative de faire un TShirt pour Nicola que chacun est venu signer… Certains trouveront ça cucul la praline mais au moins ça nous a donné l’occasion de nous rencontrer, de briser la glace... L’attente s’est faite dans la bonne humeur, on fait connaissance, partie improvisée de Dobble (nous sommes passé pour des tarés je pense) et délires avec Mr le vigile DIEU (le petit au crâne rasé).
Oui le tee shirt de Lucile (repassé par mes soins :lol: ) C'était surtout pour rencontrer du monde, et ça a marché ! C'est une des meilleures attente que j'ai faite, J'ai acheté un Dobbles pour les prochains concerts..
É.milie a écrit : Tallula pour finir… Bon même si on se moque un peu, on peut dire ce qu’on veut, ça fait quand même plaisir de voir ces fans méga heureux, au bord des larmes. C’est touchant tout ça ! (En plus Lisa a eut ce privilège alors trop contente pour elle !)
Voilà, concert terminé, encore un jour qui va rester gravé pour longtemps dans ma mémoire…
C'est pour ça que je suis encore incapable de faire un CR... Je crois que ça a été mon meilleur concert du BCT ! Je pensais pas qu'en Bourgogne l'ambiance pourrait être aussi forte ! Une Set list parfaite toujours ce décors à couper le souffle.. Bref il me tarde d'être Dimanche !

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par Lilith_man »

Et sinon Sirkis qui se met au playback personne n'en parle ... ??? http://www.youtube.com/watch?v=-2mMkry43b8#t=0

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par Melbaka »

4:56 :?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par É.milie »

Melbaka a écrit :4:56 :?
:shock:
... Sans voix!!!

Mais plantage dans les paroles à 8:26 alors ça contredit cette hypothèse non?
(DITES MOI QUE OUI!!! J'étais à la barrière devant Oli et je n'ai rien capté!... J'espère que tu te trompes Lilith_man...)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

phinou10
Messages : 494
Enregistré le : 13 déc. 2005 23:23
Localisation : Champagne Ardenne

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par phinou10 »

euh, ouais...
c'est étrange mais effectivement la vidéo semble claire..

Il faudrait voir s'il n'y a pas un boris ou un marco derrière qui prend le relai..
BLACK CITY TOUR : Roanne, Mâcon, Lyon, Dijon, Saint-Etienne
Putain de groupe, putain de tournée !!!

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par bloopy »

Lilith_man a écrit :Et sinon Sirkis qui se met au playback personne n'en parle ... ??? http://www.youtube.com/watch?v=-2mMkry43b8#t=0
la ça fait plusieurs topic que ça revient, franchement ça devient génant, je viens voir un groupe pas écouté un cd. Effectivement il ce plante souvent donc c'est bizarre...

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1284
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par indomimi78 »

C'est pas du tout le son du cd
Atomic Sky......

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par bloopy »

Oui enfin tu as compris l'idée... (jespère :lol: )

BlackPage
Messages : 40
Enregistré le : 26 juin 2013 14:46

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par BlackPage »

Ce n'est pas du playback. ;) Il ne fait pas semblant de chanter, il éloigne carrément le micro de sa bouche.
En fait, c'est une boucle insérée juste au niveau du "I've got a way" pour renforcer. Sur le BCT1, c'était assez mou à ce moment là. Maintenant, c'est un peu plus fort, ça donne quelque chose de plus. Si vous regardez/écoutez bien, c'est juste à ce moment là que sa voix est doublée. Il chante bel et bien le reste.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par indo niam »

On en parle déjà dans le sujet de Lille 1 (06/12/13)
Et en gros on dit la même chose :
C'est plus du doublage que du playback et ça fait longtemps qu'indo utilise cet "artifice" :wink:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par Melbaka »

Après réflexion, oui ça doit être ça, une manière de renfoncer le "I've got a way to see" qui me semble nécessaire vu la puissance du refrain. Sur le BCT1 c'était en effet assez faible, je m'en suis aperçu en réécoutant le concert du Havre.

Mais la vidéo me trouble quand même... La voix à 4:56 est clairement mise en avant alors qu'elle ne devrait être qu'un support, un arrière-fond, qui devrait donc être discret et n'a d'effet que lorsque la voix réelle est posée par-dessus... Si ce n'est bien qu'un doublage pour renforcer certains passages, Nicola ne devrait jamais s'éloigner de son micro, c'est quand même la moindre des choses. A Dijon, ce serait donc juste une belle gaffe !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par Skyline »

Je ne pense pas que ce soit juste à Dijon, regarde sur d'autres dates ; sur le "I've got a way" il s'éloigne souvent du micro pour faire chanter le public. Bref, ce n'est absolument pas quelque chose qu'il essaye de cacher quoi.

(Je ne vois pas vraiment pourquoi ce serait plus choquant qu'il y ait quelques samples de voix pour les refrains (par exemple, ça ne m'étonnerais pas qu'il y en ait sur Belfast aussi) plutôt qu'il y ait quelques samples d'instruments, ce qui est aussi pas mal répandu chez Indo.)

léa21
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2013 17:23
Localisation : Dijon

Re: [CR] 22/11/2013 - Dijon, Zénith (BCT2)

Message par léa21 »

Moi j'ai passé un agréable moment comme toujours avec Indo! C'était mon 3ème concert du groupe à Dijon! :)

Répondre