Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par dancetaremi »

On me les a réclamées, les voilà !

Voici les statistiques des Black City Tour 1 et 2. J'ai essayé d'innover un peu en illustrant les chiffres. :mrgreen:

Je vous ferai par la suite ici les statistiques des Black City Tour 3, 4, 5, etc... si cela est possible. :clin:

Pour les statistiques détaillées par date, rendez-vous sur ce sujet : http://indo-forum.com/viewtopic.php?f=1&t=38466

En même temps tant que j'y suis : bonne année à tous ! :D




BLACK CITY TOUR 1, LES STATISTIQUES.


Pour ces statistiques, j'ai pris en compte les titres joués sur les 17 dates du Black City Tour 1 (de Février à Avril 2013) + la date au Canada le 24/05/2013.

Je n'ai pas pris en compte le Virgin Radio live à Nantes le 25/04/2013 et le Main Square Festival d'Arras le 07/07/2013 ; ces dates spéciales ayant eu des setlists particulières non représentatives du Black City Tour 1. Ca aurait faussé les statistiques.



Le tronc commun :

Ces titres ont été joués sur toutes les dates (100%) du Black City Tour 1 :

Pré intro Trashmen
Black Ouverture
Black City Parade
Traffic Girl
Belfast
Punishment Park
La nuit des fées
Memoria
Little Dolls
Miss Paramount
Wuppertal


(Variant "grenoblois")

J'ai demandé à la lune
Tes yeux noirs
College Boy
Alice & June
Black City Club (Trashmen, Canary Bay, Des fleurs pour Salinger, Paradize, Play Boy, 3ème sexe)


(Variant principal)

(rappel)

Marilyn
3 nuits par semaine
L'aventurier
Europane


(Variant final)




Les différents passages "variables" :



Variant "grenoblois"

Sur toutes les dates du Black City Tour 1, J'ai demandé à la lune s'enchaînait à la fin de Wuppertal.
La date de Grenoble (le 27 février 2013) fait figure d'exception. En hommage à Stéphane Sirkis, disparu 14 ans plus tôt, Lou (sa fille) est venue pour accompagner Nicola à la guitare à ce moment du concert.

- Electrastar (Nicola et Lou) a été joué à Grenoble (5.6% des dates du Black City Tour 1).

- Atomic Sky était également prévu à Grenoble après Electrastar mais n'a pas été joué. (0% !) Ce titre était probablement prévu en duo avec Lou.




Variant principal :

Juste avant le rappel et après le medley, Indochine jouait un titre au choix. La plupart du temps, c'était soit "Kill Nico", soit "Nous demain". Il y a eu des exceptions...

- Kill Nico a été jouée 8 fois, soit sur 44,4% des dates.

- Nous demain a été jouée à 6 reprises, soit sur exactement un tiers des dates du BCT 1.

- Le lac a été joué à cette position dans une version electrique sur une seule date, à La Rochelle le 06/03/2013, soit 5,6% des dates

- Dunkerque a été interprétée avec de nouveaux arrangements une seule fois, à... Dunkerque le 02/04/2013 (logique !), soit 5,6% des dates.

- Le fond de l'air est rouge a été jouée une seule fois... à Montréal le 24/05/2013 (logique !), soit sur 5,6% des dates.

- Enfin la date d'Aurillac le 15/03/2013 a été la plus courte de la tournée. Aucun titre n'a été joué entre le medley et le rappel lors de ce concert. (5,6% des dates).


Représentation plus visuelle et colorée des proportions des différents titres joués à ce moment du concert :

Image


Je vais tenter un truc maintenant : les courbes qui représentent l'évolution au cours du temps. On peut y voir que le match Kill Nico / Nous demain est très serré. Après un départ fracassant de Kill Nico, c'est du coude à coude avec Nous demain. Sur les dernières dates du BCT 1, Kill Nico prend le dessus sur Nous demain.

Image

OK c'est naze, je ne ferai plus de courbes... :mrgreen:




Variant final

Le dernier titre était noté sur quasiment toutes les setlists papier du BCT 1 mais n'a été joué que très rarement.

- Electrastar (acoustique Nicola seul en scène) a été joué sur les deux dernières dates du Black City Tour 1, soit sur 11,1% des dates.


Et donc pour Electrastar, si on compte aussi l'interprétation de Grenoble : le titre a été joué en tout 3 fois, soit sur 16.6% des dates du Black City Tour 1.





Conclusion pour le Black City Tour 1 :

Sur les 18 dates, 8 setlists différentes ont été jouées !
La setlist "classique" avec Nous demain a été jouée 6 fois.
La setlist "classique" avec Kill Nico a été jouée 6 fois.
Les 6 autres setlists (Grenoble, La Rochelle, Aurillac, Dunkerque, Bruxelles et Montréal) étaient uniques.



Petite anecdote pour finir les statistiques du BCT 1 : sur l'Aventurier, une "reprise finale" de deux minutes supplémentaires planantes à la fin du titre à été testée sur la première date à Nancy et jamais rejouée ensuite...
Un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=ljvu8cYeiig
(Dommage d'avoir abandonné ça...)








BLACK CITY TOUR 2, LES STATISTIQUES.


Le Black City Tour 2 s'est déroulé en 31 dates d'Octobre à Décembre. Je ne tiendrai pas compte du concert privé RTL2 en septembre pour ces statistiques.


Le tronc commun :

Les titres suivants ont été joués invariablement sur toutes les dates du Black City Tour 2 (100%) :
(en couleurs : les passages "variants" avec plusieurs titres au choix)


Pré intro Trashmen
Black Ouverture
Black City Parade
Traffic Girl
Belfast


(Variant 1)

(Variant 2)

Memoria
Little Dolls
Miss Paramount
Wuppertal


(Variant "Mandela")

J'ai demandé à la lune
Tes yeux noirs
College Boy


(Variant Toulouse)

Alice & June
Black City Club (Trashmen, Canary Bay, Des fleurs pour Salinger, Paradize, Play Boy, 3ème sexe, Black City Parade)



Marilyn
3 nuits par semaine


(Variant 3 acoustique)

L'aventurier

(Variant 4)


(Variant 5)


(Variant rappel bonus dernière date)




Les différents passages "variables" :



Variant 1 :

Juste après Belfast. A cet endroit, 3 titres possibles :

- Kissing my song a été jouée 21 fois, soit sur 67,7% des dates (Plus de deux fois sur trois !). Ce titre n'avait pas été joué depuis les deux concerts de Paradize +10 en février 2012 au Zénith de paris.

- Punishment Park a été jouée 5 fois comme sur le Black City Tour 1, sur 16,1% des dates. (Nicola a rajouté de l'harmonica sur les dernières interprétations)

- Popstitute a été jouée 5 fois, soit sur 16.1% des dates

- Gang Bang, mentionnée comme possibilité sur la setlist de Rouen 2, n'a pas été jouée sur le Black City Tour 2 (0% des dates...)

Illustration visuelle :mrgreen: :
Image




Variant 2 :

Juste avant Memoria. A cet endroit, il y a eu :

- Salomé (titre bonus de Black City Parade) 13 fois, soit sur 41,9% des dates

- La nuit des fées -comme sur le Black City Tour 1- 11 fois, soit sur 35,5% des dates

- Crash me 5 fois (à Orléans, Angers, Marseille, Lille 2 et Genève 2), soit sur 16,1% des dates. Ce morceau, temps fort des concerts du Alice et June Tour, a fait son grand retour sur le dernier tiers du Black City Tour 2 après 6 ans d'absence !

- Popstitute 1 fois (à Saint Etienne), soit sur 3,2% des dates

- Kissing my song 1 fois (à Strasbourg 1), soit sur 3,2% des dates

En camembert et en bâtons :
Image





----STOOOP !----

Avec Saint-Etienne et Strasbourg 1, les statistiques sont faussées pour Kissing my song et Popstitute puisque ces deux titres ont été jouée dans le variant 1 et le variant 2.

Donc pour l'ensemble du Black City tour 2 :

- Kissing my song a été jouée 22 fois en tout (71% des dates)

- Popstitute a été jouée en tout 6 fois (19,4% des dates). A noter : ces 6 interprétations de Popstitute ont été faites sur les 7 dernière dates.

On peut reprendre...




Variant "Mandela"

En hommage à Nelson Mandela décédé le 5 décembre 2013, Nicola a chanté quelques paroles en anglais de "Mandela day" des Simple Minds pendant l'intro au piano de J'ai demandé à la lune.

Cette "mini reprise" a été faite sur 5 dates en décembre (Les deux Lille, Genève 1 et les 2 Strasbourg), soit 16,1% des dates.




Variant "Toulouse"

Lors du concert de Toulouse, un incident technique est survenu pendant College Boy : L'alimentation électrique de toutes les lumières de la scène s'est coupée, obligeant le groupe à jouer pendant plus d'une minute trente DANS LE NOIR COMPLET ! (Le son marchait toujours !)

Petite vidéo de l'événement (regardez la fin) : http://www.youtube.com/watch?v=YH0mpnYM2Vo

Le set acoustique habituellement joué pendant le premier rappel a donc été avancé lors de ce concert (le temps de réparer la panne).




Variant 3 acoustique :

Attention là ça se complique !

A chaque concert, le groupe jouait entre 1 et 3 titres en acoustique, au choix parmi 5 titres.
Le set acoustique du Black City Tour 2 se trouvait entre 3 nuits par semaine et l'aventurier.

Une seule exception : à Toulouse où le set acoustique a été avancé... Pour des raisons pratiques, les statistiques suivantes tiennent compte du set acoustique de Toulouse même si il n'a pas été joué à ce moment du concert.


Donc pour la durée du set acoustique :

- Un seul titre acoustique a été interprété sur 6 dates, soit 19,4% des dates. Les 6 fois où un seul titre a été joué, ce titre était toujours "The lovers".

- Deux titres acoustiques étaient joués sur la majorité des dates : 21 soirs, soit sur 67,7% des dates.

- Trois titres acoustiques ont été joués sur 4 dates chanceuses - soit 12,9% des dates - : les deux dates Lilloises et les deux dates strasbourgeoises.




Les titres au choix pour le set acoustique :

- The lovers (acoustique piano-voix) : Ce titre "bonus" de l'album a été chanté par Nicola accompagné d'Oli au piano 25 soirs, soit sur 80,6% des dates. The lovers n'était optionnel qu'au début de la tournée. Sur la deuxième moitié du Black City Tour 2, le titre était interprété à chaque concert.

- Le lac (acoustique) : la nouvelle version acoustique de ce single de la république des météors a été jouée 13 fois, soit sur 41,9% des dates.

- A l'assaut (acoustique) : ce titre des annéess 80 a été joué dans sa version "inédite Nuits Intimes" sur plus de la moitié des dates : 16 fois, soit sur 51,6% des dates.

- Le manoir (acoustique) : la version acoustique du titre de Paradize a été rarement interprétée : seulement 5 fois, soit 16,1% des dates.

- Le messie (acoustique) : titre le plus rare de la tournée, le messie n'a été joué qu'une seule fois sur la dernière date strasbourgeoise de la tournée, soit 3,2% des dates.

- Théa Sonata (acoustique) : ce titre était noté comme possibilité sur la setlist papier du dernier concert de la tournée à Strasbourg mais il n'a pas été joué. - 0% des dates donc. Rendez-vous en 2014 pour ce titre !


Plus visuellement, les interprétations du set acoustique, ça donne ça :

Image

A signaler : les 6 fois où la chanson "The lovers" n'a pas été chantée, c'est systématiquement l'enchaînement acoustique "Le lac - A l'assaut" qui a été joué.




Variant 4 :

Juste après l'aventurier. 2 titres au choix :

- Le fond de l'air est rouge, titre très attendu par les fans, a été joué 22 fois, soit sur 71% des dates.

- Europane a été joué 9 fois comme sur l'acte 1, soit sur 29% des dates.

C'est donc le fond de l'air est rouge qui remporte haut la main la "confrontation" du variant 4 ! :

Image




Variant 5 :

Le variant du dernier rappel.

- Pink Water, dans sa nouvelle version de la fin du Météor Tour a été jouée sur 14 dates, soit sur 45,2% des dates.

- Tallula a fait son grand retour après 6 ans d'absence sur 13 dates. De belles embrassades sur 41,9% des dates !

- 4 dates malchanceuses n'ont pas eu de dernier rappel : Rouen 2, Caen, Lyon 2 et Pau (12.9% des dates).

On joue au Trivial Pursuit ? :lol:

Image




Variant "rappel bonus dernière date" :

Lors du dernier concert à Strasbourg le 19 décembre, un dernier rappel supplémentaire a été joué :

- Electrastar (acoustique Nicola seul en scène) a été interprété sur cette date (3.2% des dates).

- Un singe en hiver était également pressentie comme dernier rappel strasbourgeois mais n'a finalement pas été joué. (0%)





Petites anecdotes pour finir :


=> Les 4 titres inédits de la setlist d'Arras (à savoir Vénus, Gang Bang, Atomic Sky acoustique et Salombo acoustique) sont restés inédits et n'ont pas été rejoués sur le Black City Tour 2.
De la même façon, les deux principaux titres variants de la setlist du Black City Tour 1 (Kill Nico et Nous demain) n'ont pas non plus été rejoués sur le Black City Tour 2


=> Sur 11 des plus grosses dates du Black City Tour 2, des écrans "médaillon" rediffusaient des images filmées des concerts. Ca fait plus d'un tiers des dates : les deux Amnéville, les deux Nantes, les deux Lyon, Montpellier, Toulouse, Clermont Ferrand et les deux Strasbourg. J'espère que je n'en oublie pas.

A l'inverse, la plus petite salle du Black City Tour 2, le Zénith d'Amiens, est la seule à avoir eu une infrastructure "réduite". Les écrans au dessus du public faisaient quasiment un cercle alors qu'habituellement c'était un grand ovale qui s'avançait loin dans la fosse. (Manifestement, l'ovale ne rentrait pas dans la salle...)


=> Enfin incroyable, sur les 31 dates du Black City Tour 2, le groupe a joué 29 SETLISTS DIFFERENTES !!!
(Seules setlists identiques : Amnéville 1 le 11/10/2013 et Lyon 1 le 05/11/2013 d'une part ; Amiens le 15/10/2013 et Bordeaux le 16/11/2013 d'autre part.)





BONUS :


Un détail étonnant, l'aviez vous remarqué ? Cela concerne un passage du concert que j'apprécie énormément. Le film projeté en introduction de Wuppertal n'était JAMAIS LE MÊME d'une date à l'autre !

Il y en avait au moins 7 ou 8 différents ! Ce qui changeait : le moment de la fin du film. Parfois ça se finissait sur la personne avec la bouche ouverte, parfois sur la fille dans le journal, parfois sur la file à plumes, etc...



Illustration en deux vidéos :

- Sur la première date à Amnéville, une des versions les plus courtes de l'intro de Wuppertal, environ 1'30 : http://www.youtube.com/watch?v=O2IAfY3htw0

- A Lyon, une des versions les plus longues : plus de 2'40 ! http://www.youtube.com/watch?v=6NhOKHhXDuc

:shock: :D




Voilà, merci à tous ceux que j'ai croisés sur le Black City Tour en 2013. Merci aussi à ceux que je n'ai pas croisés. Désolé pour les graphiques moches de cet article. Désolé aussi pour les daltoniens qui du souffrir avec ces couleurs criardes... :oops: Rendez-vous en 2014 ! :D

Et merci à Indochine ! Quelle tournée ! Quel émerveillement ! Pfouuu ! :clin:


Dancetaremi (& Shoon)
Modifié en dernier par dancetaremi le 26 janv. 2014 19:13, modifié 2 fois.



Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par June/Adora »

:shock: Sacré travail ! Félicitations et encore merci ! j'attendais ces stats avec impatience :mrgreen:
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par Drugstar*-* »

merciiii
Cyril

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par mathou_mb »

Petite rectification pour le BCT2 où Popstitute n'a pas été jouée qu'à Saint-Etienne mais aussi à Lille 2. :clin:
En tout cas merci beaucoup pour ces stats', on imagine bien tout le travail que ça a dû te demander. :o :thumb:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par dancetaremi »

Merci beaucoup ;D
mathou_mb a écrit :Petite rectification pour le BCT2 où Popstitute n'a pas été jouée qu'à Saint-Etienne mais aussi à Lille 2. :clin:
En tout cas merci beaucoup pour ces stats', on imagine bien tout le travail que ça a dû te demander. :o :thumb:
Non non pas d'erreur, relis bien !

Popstitute n'a été joué qu'une seule fois en position "Variant 2". + 5 fois en position "Variant 1", ce qui fait 6 interprétations au total. :clin:

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par mathou_mb »

dancetaremi a écrit :Merci beaucoup ;D
mathou_mb a écrit :Petite rectification pour le BCT2 où Popstitute n'a pas été jouée qu'à Saint-Etienne mais aussi à Lille 2. :clin:
En tout cas merci beaucoup pour ces stats', on imagine bien tout le travail que ça a dû te demander. :o :thumb:
Non non pas d'erreur, relis bien !

Popstitute n'a été joué qu'une seule fois en position "Variant 2". + 5 fois en position "Variant 1", ce qui fait 6 interprétations au total. :clin:
J'ai dû lire un peu trop vite, au temps pour moi. :oops: :)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par Skyline »

Enormissime ! Un milliard de bravos !

Sinon, personne ne peut plus rien dire sur le fait que la setlist est constamment la même :lol:
Et assez incroyable l'anecdote sur l'intro de Wuppertal ! :shock:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par @stro »

Ca ne sert à rien, mais c'est toujours plaisant de les lire tes stat's... :mrgreen:
Merci Dancetaremi...!! :thumb:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par Emeline »

Good job ! :thumb:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Cla
Messages : 1340
Enregistré le : 10 mars 2010 18:39
Localisation : dans la région de Liège

Re: Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par Cla »

Merci beaucoup pour ces statistiques ! :thumb:
MT : 24/10/09 - 19/04/10 - 26/06/10 - 15/09/10
AvP : UGC 11/01/11
MCT : 19/01/11 - 29/01/11
Victoires de la Musique : 09/02/11
P+10 : 01/02/12 - 02/02/12
BCT : 02/04/13 - 04/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 07/12/13 - 12/03/14 - 06/07/16
13Tour : 17/03/18 - 18/03/18 - 03/11/18 - 04/11/18
Central Tour : 21/05/22 - 02/07/22

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par Jeremy. »

Merci :thumb:

Je n'étais pas au courant pour les différences d'intro de Wuppertal. Merci pour l'info :)
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par JusteJuneEtMoi »

Merci, un régal de te lire !
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par maella »

très beau travail merci pour ce topic :wink:

y'a un oublie sur variant 2 :

"- Crash me 5 fois (à Orléans, Angers, Marseille et Lille 2), soit sur 16,1% des dates."

tu as oublié de mettre que crash me à été chanté à Genève 2

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par É.milie »

Du beau boulot!! Merci beaucoup!
... Et je n'avais pas remarqué les différentes intros de Wuppertal! Bien vu!!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par RoseSong76 »

Merci pour tous ces beaux Camemberts ! :mrgreen: Ils sont juste bien faits !
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par neuromancer »

Merci Rémi et bon retour parmi nous. Tous tes graphiques m'ont fait rappeler le lycée quand on découvrait le logiciel Excel...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Black City Tour 1 et 2 : les statistiques !

Message par dancetaremi »

Un énorme merci à tous ! :clin:

Maella : je corrige et rajoute Genève 2 dans la parenthèse, c'est un oubli de ma part ! :oops:

Répondre