Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par sandyoun »

yanndu13 a écrit :
bloopy a écrit : ...

Un peu avant 18h30 le vigile et venu demander a toutes les personnes qui ont un handicap de sentasser sur le coter pour faire rentrer ce qui on dormi la. Comme le disais a 16h30 il y avait moins de 50 personnes et a 18h30 c'est 110 personnes qui sont rentrer. Certain on demander qui sont ces gens le vigile de la hall a repondu "des early access", ha bon ? Pourtant on a lememe ticket donc on fait pas de differenciation par le prix mais par ll'heure ou tu te présente devant la salle.

C'est pas fini ils ont des horaire a tenir alors quand les pmr rentre lautre file "classique" rentre aussi. Les femmes enceinte et autre gens en fauteuil ce retrouve au milieu de personnes qui tape des sprint et ne regarde meme pas ou ils vont..

:shock: ca craint du boudin tout ca :!: :!: :!: :!: :!:
ah ben je vois que ça continue. A Clermont j'ai compté 20 tentes et pourtant on a compté 75 personnes qui sont rentrés avant tout le monde, ça m'étonnerai qu'ils étaient trois quatre par tentes...
Et oui de rentrer avant les PMR, je trouve ça juste honteux.
Pourquoi Indo cautionne ça, je ne comprend pas.


13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Danser-terriens »

Les handicapés et les femmes enceintes après les groopies.

Un concept.

Fallait oser, Indo l'a fait.

Dans le métro, c'est pas dans cet ordre.




Et je ne sais toujours pourquoi ces gens entrent avant. Pour etre devant? Ils y sont déjà...
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par @stro »

Danser-terriens a écrit :Et je ne sais toujours pourquoi ces gens entrent avant. Pour etre devant? Ils y sont déjà...
Pas toujours...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Danser-terriens »

lapin compris
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par É.milie »

Danser-terriens a écrit :Et je ne sais toujours pourquoi ces gens entrent avant. Pour etre devant? Ils y sont déjà...
... Surtout qu'à Lyon moins de risque de se faire avoir au cas ou une porte s'ouvre après les autres puisqu'on rentre tous par la même entrée... Ils seraient de toute façon rentrés en premiers (enfin je pense) après il faut qu'ils courent vite!
(Côté Bobo à la barrière il y avait des numéros 90 donc rentrés en même temps que tout le monde puisque après les 50 premiers... Mais au début de la file du coup -normal-... Ils étaient bien devant, pas de soucis pour eux ce qui rejoint le raisonnement de Danser-terriens)

Bon je n'ai rien contre le fait qu'ils rentrent plus tôt dans le calme mais le truc des PMR là... C'est dégueulasse!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mickywax »

J'aimerai bien un ou plusieurs avis ici même des personnes "numérotés" de 1 à 50.............
Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par crash_me »

Je l'ai donné plus haut mon avis ;)

Sur le principe je suis pour. Je parle d'entrer avant et d'être numéroté ;) Le camping c'est un autre débat
Parce que quand on dort sur place (le débat n'est pas là hein), qu'on a attendu toute la journée d'avant, qu'on a dormir dehors (encore une fois on parle pas des escrocs qui dorment à l'hotel), et bien oui c'est fatiguant le matin, de se réveiller et de voir les gens arrivés le matin même ne pas nous laisser passer devant eux parce "qu'ils étaient là en premier". Alors que les campeurs étaient là la veille mais bon...... Là c'est illogique.

Ensuite, pour les numéros, oui c'est bien. Et j'ai un très bon exemple. A bercy le 15 septembre 2010, j'avais pas campé, mais étais arrivé à 6h le matin, et j'étais numéroté (parce qu'à l'époque, on se numérotés mais il n'y avait pas d'entrée avant). Sauf qu'à bercy, les tentes et les gens continuent la file dans le petit parc de derrière... Et donc la file faisait comme une demi-boucle, donc nous on était en face de ceux qui attendaient aussi mais qui étaient arrivé avant nous. Bref. Vers 17h, mouvements de foule habituel quand les derniers enlèvent les tentes et que certains commencent à se lever pour rien. Gros mouvement de foule, et donc là toute la boule se précipite sur ceux d'en face, résultat tout le monde mélangés, beaucoup qui en profitaient pour gruger.....
Et bien les vigiles ont vite calmé le jeu, et on appellés le numéros. Autant vous dire que les numéros étaient bien utiles. Sauf pour ceux qui auraien voulu gruger biensur...

Et ensuite, pour le fait de rentrer avant, ce n'est pas une question "d'être premier" car comme il a été dit, de toute façon les premiers rentrés seront devant (en général). Bon il y a juste ce moment de course où certains tente de gagner des places, c'est sur que pour ceux qui sont limitrophes c'est embêtant. En même temps, quand les numéros rentrent dans la salle, ils ont pas le droit de courir, donc on peut pas se doubler non plus !
Ce système a été mis en place parce que des accompagnants de PMR rentraient avant, et courraient à la barrière ! Ce qui n'est pas très réglo non plus...

Après, pour le fait que les PMR et les autres files rentrent en même, là c'est du délire, ça devrait pas se passer comme ça.
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par @stro »

mickywax a écrit :J'aimerai bien un ou plusieurs avis ici même des personnes "numérotés" de 1 à 50.............
Attends qu'ils soient rentrés chez eux, y a pas de réseau à Nantes... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Indornella
Messages : 72
Enregistré le : 12 févr. 2010 09:46

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Indornella »

[quote="crash_me"]Je l'ai donné plus haut mon avis ;)

Sur le principe je suis pour. Je parle d'entrer avant et d'être numéroté ;) Le camping c'est un autre débat
Parce que quand on dort sur place (le débat n'est pas là hein), qu'on a attendu toute la journée d'avant, qu'on a dormir dehors (encore une fois on parle pas des escrocs qui dorment à l'hotel), et bien oui c'est fatiguant le matin, de se réveiller et de voir les gens arrivés le matin même ne pas nous laisser passer devant eux parce "qu'ils étaient là en premier". Alors que les campeurs étaient là la veille mais bon...... Là c'est illogique.

Ensuite, pour les numéros, oui c'est bien. Et j'ai un très bon exemple. A bercy le 15 septembre 2010, j'avais pas campé, mais étais arrivé à 6h le matin, et j'étais numéroté (parce qu'à l'époque, on se numérotés mais il n'y avait pas d'entrée avant). Sauf qu'à bercy, les tentes et les gens continuent la file dans le petit parc de derrière... Et donc la file faisait comme une demi-boucle, donc nous on était en face de ceux qui attendaient aussi mais qui étaient arrivé avant nous. Bref. Vers 17h, mouvements de foule habituel quand les derniers enlèvent les tentes et que certains commencent à se lever pour rien. Gros mouvement de foule, et donc là toute la boule se précipite sur ceux d'en face, résultat tout le monde mélangés, beaucoup qui en profitaient pour gruger.....
Et bien les vigiles ont vite calmé le jeu, et on appellés le numéros. Autant vous dire que les numéros étaient bien utiles. Sauf pour ceux qui auraien voulu gruger biensur...[quote="crash_me"]

Le problème ne se poserait pas si vous campiez devant la salle comme tout le monde. Avant ce système profondément injuste de privilèges, les gens qui arrivaient le matin attendaient derrière les tentes. Et si la configuration de la salle ou autre ne vous permet pas de camper devant bah c'est simple debout à 5 h pour se placer dans la file d'attente....
Ensuite, si vous décidez de camper c'est votre choix et vous devez en assumer les risques et les contraintes. Oui camper c'est fatiguant, c'est avoir froid toute la nuit..... mais c'est vous qui l'avez décidé, je ne vois pas pourquoi vous auriez le droit à quelque privilège que ce soit. C'est pour cela qu'il y a de plus en plus de campeurs, parce que le camping ne devient plus si pénible et est même plus avantageux que d'arriver tôt le matin.

De plus je préfère largement que 10 faux PMR rentrent avant tout le monde et aillent à la barrière qu'une centaine de personnes rentrent sans raison 10 minutes avant tout le monde.

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Rainbow »

Elle est loin derrière nous l'époque où l'on pouvait arriver tôt le matin et s'assurer d'avoir une excellente place :zik:

Je comptais arriver vers 8h demain matin, mais quand je vois sur Twitter qu'il y a déjà une cinquantaine de tentes, je me dis que ce n'est même pas la peine (ajoutez à cela 50 personnes qui arriveront d'on ne sait où à 18h). Mais à vrai dire je m'en fout un peu maintenant, comme on dit "le temps a fait son oeuvre".

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête, c'est un débat sans fin, certaines personnes sont égoïstes, mais ces gens là ne changeront pas (du moins pas tout de suite, j'ose espérer qu'ils mûriront un jour).

Personnellement j'arriverai à 13h tranquillement et n'oublierai surtout pas de prendre mon pop-corn pour voir les gens se "battre" pour des choses finalement pas si importantes. :clin:
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par sandyoun »

Rainbow a écrit :Elle est loin derrière nous l'époque où l'on pouvait arriver tôt le matin et s'assurer d'avoir une excellente place :zik:

Je comptais arriver vers 8h demain matin, mais quand je vois sur Twitter qu'il y a déjà une cinquantaine de tentes, je me dis que ce n'est même pas la peine (ajoutez à cela 50 personnes qui arriveront d'on ne sait où à 18h). Mais à vrai dire je m'en fout un peu maintenant, comme on dit "le temps a fait son oeuvre".

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête, c'est un débat sans fin, certaines personnes sont égoïstes, mais ces gens là ne changeront pas (du moins pas tout de suite, j'ose espérer qu'ils mûriront un jour).

Personnellement j'arriverai à 13h tranquillement et n'oublierai surtout pas de prendre mon pop-corn pour voir les gens se "battre" pour des choses finalement pas si importantes. :clin:
C'est bien pour ça, moi perso, j'ai complétement changé d'attitude, j'arrive à 9h30 mais tout simplement pour faire des rencontres et passer de bons moments, c'est le troisième concert que je fais en gradins, et c'était les trois meilleurs de ma vie, de plus à Clermont il est venu chanter vers nous, donc pas besoin de camper. Lol
De ce côté là, je ne me prend plus la tête.
De toute manière, les jeunes qui campent ont quoi moins de 25 ans, ça leur passera...
Je ne vois plus ceux qui campaient à l'époque d'Alice & June et Météor Tour.
Les gens changent, évoluent...
De toute manière, ils ont les vigiles et certaines personnes du staff dans la poche, donc...
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par kurtacos »

@stro a écrit :
bloopy a écrit :Sinon pour l'intervention de the insider le mieux est de pas répondre pour la bonne continuité du topic.
Ben de toutes façons, il ne répond pas à nos questions, il ne sert à rien en fait... :mrgreen:
Quelle mauvaise foi :lol: Il répond à toutes tes questions, si tu le prends mal, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même. ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Indo dolls »

kurtacos a écrit :
@stro a écrit :
bloopy a écrit :Sinon pour l'intervention de the insider le mieux est de pas répondre pour la bonne continuité du topic.
Ben de toutes façons, il ne répond pas à nos questions, il ne sert à rien en fait... :mrgreen:
Quelle mauvaise foi :lol: Il répond à toutes tes questions, si tu le prends mal, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même. ;)
Bon désolé je viens un peu rajouter mon grain de sel au truc. Je veux juste préciser que je n'ai rien contre aucun de vous.
J'avoue que moi non plus je n'ai pas été souvent d'accord avec l'avis de The Insider mais là pour le coup... :roll:
Tout allait bien, ses propos étaient tout à fait respectable, on peut avoir des avis différents c'est (aussi) le principe d'un forum.
C'est juste qu'il s'est fait "titillé" sur des sujets déjà sensible et on sait que ça peut partir très vite.
Sur les forum c'est facile de s'emporter surtout avec des gens qu'on ne connait pas et on sait The Insider très franc d'autant plus là dessus.
Je trouve ça juste un peu dommage qu'il soit sanctionné alors que pour une fois, il n'y était pas pour grand chose.

Bref, je me dis que si j'étais à sa place je serais un peu en colère donc voilà. :wink:

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Starlight65 »

Oui,je trouve aussi que certains en rajoutent comme lui en rajoute...
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

kazoo3210
Messages : 33
Enregistré le : 08 juil. 2003 11:26
Localisation : Boulogne 92

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par kazoo3210 »

yanndu13 a écrit :
bloopy a écrit : ...

Un peu avant 18h30 le vigile et venu demander a toutes les personnes qui ont un handicap de sentasser sur le coter pour faire rentrer ce qui on dormi la. Comme le disais a 16h30 il y avait moins de 50 personnes et a 18h30 c'est 110 personnes qui sont rentrer. Certain on demander qui sont ces gens le vigile de la hall a repondu "des early access", ha bon ? Pourtant on a lememe ticket donc on fait pas de differenciation par le prix mais par ll'heure ou tu te présente devant la salle.

C'est pas fini ils ont des horaire a tenir alors quand les pmr rentre lautre file "classique" rentre aussi. Les femmes enceinte et autre gens en fauteuil ce retrouve au milieu de personnes qui tape des sprint et ne regarde meme pas ou ils vont..
:shock: ca craint du boudin tout ca :!: :!: :!: :!: :!:
Je vois que c'est toujours la même organisation honteuse à la halle tony garnier!
Je sais pas si c'est pareil sur les autres salles, mais sur la tournée meteor j'avais fait un concert à la Halle Tony Garnier, et j'étais avec une amie handicapée. Effectivement, les portes ont été ouvertes d'abord pour la file d'attente classique, et juste après pour les PMR. Résultat: les PMR entrent au milieu de la cohue et des sprinteurs, et arrivé dans la salle, les places assises les plus proches de la scène sont prises. Du coup on était sur les gradins latéraux, mais vers le milieu, pas au bord, et avec tous le monde qui se lève pendant le concert, bein mon amie ne voyait pas grand chose.
D'autant plus que les places réservées aux PMR sont encore plus nulles, derrière la régie au ras du sol, autant dire qu'en fauteuil roulant on doit pas voir grand chose....
Meteor Tour : Rouen 06-10-09 . Orléans 06-11-09 . Lyon 4 17-04-10 . Paris SDF 26-06-10 . Luxembourg 11-09-10 . Bercy 15-09-10 . Grand Rex 29-01-11
Black City Tour : Brest 23-03-13 . Nantes 23-10-13

Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mickywax »

merci pour toutes ces explications de la part des personnes qui font partis des premiers entrés....
Désolé d'avoir fait répété certains mais c'était dans le but de réactualiser tout ça et donc j'en viens à ma deuxième demande: si il y a des PMR parmi nous ou des personnes accompagnantes merci de pouvoir nous remonter votre (vos) expérience et bonus si le constat est le même sur d'autres tournées. Ceci dans le but de constater si les accès sont bien ou mal organisés selon les tourneurs ou les salles.
Personnellement j'ai constaté que c'était plus un problème de salle et donc de son organisation en local que la production de la tournée (voir l'artiste ou groupe concerné)
En revanche, que l'on soit des lève-tôt, des campeurs (plus ou moins bien organisés) ou toujours en retard, il y aura toujours des tricheurs et d'autres pour les laisser faire. On peut donc se poser la question de la connivence...
Des qu'il y a un rassemblement de foule sur un lieu commun, il y a toujours ce phénomène: qui n'a pas déjà pesté sur une file d'attente des plus célèbre des parcs d'attraction, qui n'a pas été déçu de faire 4h de train dans le couloir car il est possible dans notre cher pays d'avoir plus de billets que de places disponibles (alors qu'en 1ère il y en a...)
Et chacun ici pourra constater par sa propre expérience qu'il y en a bien plus et bien pires....
En conclusion, contre mauvaise fortune, faire bonne figure et se dire (se convaincre car parfois c'est long à venir) que la roue tourne et que la "chance" fini par sourire.
Bonne journée et n'oubliez pas d'aller voter !!!
Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

Avatar du membre
Wuppertienne63
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2013 20:53

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Wuppertienne63 »

Vous voulez savoir ce que je trouve lamentable moi ?

Pas les campeurs, pas leurs numéros à la mords moi le noeud, pas leurs manières de minettes de 15 ans qui ne viennent que pour faire les yeux doux à un chanteur certes séduisant mais qui a 40 ans de plus qu'elles, non. ça je m'en fous. Je suis arrivée à 16heures en toute connaissance de cause. J'ai marché tranquillement vers la Halle quand ils ont ouvert les portes à 19h, sans courir, sans m'énerver. J'ai trouvé une super place en gradins dans laquelle j'ai pu passer un concert inoubliable. Une vraie petite merveille.

Mais quand je suis sortie....
Une horreur. Une vraie horreur. Les alentours de la Halle étaient une porcherie sans nom. Alors je m'adresse à tous ceux qui ont laissé leurs mac dos, leurs couvertures de survie, leurs ramassis d'immondices devant la Halle sans scrupules : MAIS POUR QUI VOUS PRENEZ VOUS ?! Ces gens agglutinés devant les portes, je les ais vus, ces gens qui ont dormi là avec leurs couvertures de survie qu'ils ont ensuite laissé pourrir devant la Halle! Une honte ! Quelle image donnez vous aux fans ?! Comment pouvez-vous vous prétendre respectueux si vous êtes incapables de laisser la rue propre ?!

ça, ça me scandalise. Nan, je ne généralise pas. Mais j'ai la désagréable impression ce sont ces gens qui dorment devant la Halle qui n'ont strictement aucun respect. LES SACS POUBELLE CA EXISTE, LES MECS.

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Emeline »

Les abords de la Halle était une porcherie en effet. On se disait même que le groupe devrait vendre des sacs poubelle "croix Paradize" ou "papillon tête de mort" sur le merchandising.
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Danser-terriens »

Emeline a écrit :Les abords de la Halle était une porcherie en effet. On se disait même que le groupe devrait vendre des sacs poubelle "croix Paradize" ou "papillon tête de mort" sur le merchandising.
Jéri.

Après, le groupe prone l'amour pas l'écologie alors...
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par *Lisa* »

Emeline a écrit :Les abords de la Halle était une porcherie en effet.
Je voulais juste rajouté que le devant de la halle était bien dégueulasse alors que des gros conténaires sont toujours devant les grilles.
Bizarrement le coté ou les "pourriture de campeurs" étaient bien moins dégueulasse vu qu'on avait tous rassemblés nos dechets.. Nous on connait les sacs poubelles au moins..

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par bloopy »

oui enfin tu peux pas comparer 30 campeurs, ou 110 selon l'heure à 8000 personnes non plus. Si 10% des gens sont sale ça ce verra plus sur 8000 que sur 100. Tu peux juste pas comparer en fait.

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Indo dolls »

Le problème des déchets...
Même si cela ne justifie en rien la tonne de déchet qu'il y a à chaque fois, je pense qu'autour des salles ce n'est pas non plus super équipé.
Les poubelles sont trop petites ou pas assez nombreuses et peut-être que pour des évènements comme cela, la commune devrait demander un ramassage des déchets plus fréquents (si ce n'est pas déjà fait).
D'autant plus, qu'Indo a eu ces dernières années pour coutume de faire ses concerts en automne/hiver donc il y a énormément de vent et les déchets sont balayés.

Le pire que j'ai vu je pense que c'est quand même à Paris, à l'Olympia je me souviens en 2009 (en plus on devait aller chercher les bracelets) et sur toute la rue qui est pourtant grande, le midi les poubelles étaient plus que pleines et la même quantité de déchet était à côté parce c'est trop petit.

A Dijon je me suis fait la réfléxion en me disant que c'était plus propre quand même!

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par June_999 »

mickywax a écrit :merci pour toutes ces explications de la part des personnes qui font partis des premiers entrés....
Désolé d'avoir fait répété certains mais c'était dans le but de réactualiser tout ça et donc j'en viens à ma deuxième demande: si il y a des PMR parmi nous ou des personnes accompagnantes merci de pouvoir nous remonter votre (vos) expérience et bonus si le constat est le même sur d'autres tournées. Ceci dans le but de constater si les accès sont bien ou mal organisés selon les tourneurs ou les salles.
ça a déja été dit pour le palais 12, mais j'étais donc dans la file PMR (enceinte de 8 mois) et ils ont d'abord fait rentré les campeur (alors que les balances n'étaient pas finie), ils sont reste dans le hall, puis on ouvert aux files dites "normales" et ensuite on a pu rentré (et ils ne savaient meme pas par quelle porte nous devions rentrer, le "garde" n'a pas de suite compris, que meme si j'avais une place fosse, je devais aller en gradin étant PMR, bref :mrgreen: ), gradins qui commencaient deja a être rempli ect ... bref si tu voulais vmt éviter l'effet de foule c'était raté.

si tout va bien pour moi, jeudi on va douai, donc re file PMR (à 26 jour du jour J c'est de nouveau gradin) on verra bien ce qu'il en sera la bas.
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par junette »

Hello,

J'ai campé à Lyon pour la première fois de ma vie à un concert d'Indo... je savais que mes amies y étaient et je voulais surtout voir l'ambiance pré-concert de la veille, passer de bons moments. C'était aussi pratique pour moi car ça m'évitait de me payer l'hôtel et ça pouvait m'assurer une voiture pour la veille.
De mon point de vue, les campeurs ne sont pas à diaboliser car j'ai rencontré des personnes vraiment sympas, pas du tout hautaines dans leur rapport à Indo par rapport aux autres. Moi aussi j'avais un petit peu des à-prioris à l'origine par rapport à des possibles personnes qui se disent plus fans que d'autres, mais à Lyon il n'a jamais été question de ça.

Après avoir discuté avec des gens, j'ai compris qu'il y avait aussi le côté convivial qui jouait beaucoup sur la volonté de camper. Et ça, je le comprends, après avoir énormément apprécié l'ambiance avec les autres fans.
Alors oui, il est toujours plaisant d'avoir la barrière et ça, ça rentre aussi en ligne de compte, on va pas se mentir. Mais contrairement à ce qu'on peut penser, je n'ai pas rencontré de groupi-e-s écervelé-e-s qui ne juraient que par Nicola.

Le système des numéros est ce qu'il est, il favorise les campeurs, c'est un fait, mais après c'est le système tout entier qu'il faut remettre en question et non attaquer les personnes de façon individuelle. Le jour où Alain et le staff décideront d'arrêter eh ben ça s'arrêtera je pense.
Aussi, l'organisation est assez carré : on ne court pas quand on rentre ou on dégage de la file, on ne gruge pas ou on dégage de la file, l'appel est fait, on rentre dans l'ordre indiqué, et les personnes qui partent trop longtemps la journée et/ou ne dorment pas sur place et reviennent comme des fleurs à l'ouverture sont effacées de la liste. C'est donc beaucoup moins malhonnête que ce que l'on a pu penser (moi y compris.)
D'ailleurs, dans toutes les personnes présentes, certes on allait se promener de temps en temps, chercher un café etc. mais pour la plupart, on partait très peu de temps et on restait très souvent sur place.

Pour les déchets, je suis d'accord avec l'idée générale que ça craint vraiment, campeurs ou non campeurs réunis, on est tous fautifs. Les gens ne sont pas des chiens à ramasser derrière nous, je le conçois complètement.

Je pense que le problème de fond, c'est une incompréhension générale de la part des "deux camps".
Personnellement, j'ai adoré l'ambiance quand j'ai campé, j'ai vraiment passé une super attente, que ce soit la veille ou la journée, et du coup, ça m'a complètement fait revoir mon jugement.
A Dijon la semaine dernière, j'ai aussi été choquée de voir autant d'agressivité au moment où la file "campeurs" est rentrée. Et pourtant, ce jour-là, je suis arrivée sur place tôt le matin et ne faisais pas partie de cette file.

Concernant les PMR, je suis d'accord que c'est ahurissant de faire rentrer les campeurs avant, mais là encore, ce ne sont pas les fans qui prennent les décisions.

Enfin, on ne peut pas critiquer les fans parce-qu'ils campent sur toutes les dates. S'ils veulent se prendre des vacances spéciales Indo et qu'ils ont la possibilité de le faire, tant mieux pour eux, ils ont le droit. Chacun vit sa passion comme bon lui semble. Il y a toujours des fans plus hardcore, mais si c'est comme ça qu'ils ont envie de profiter des concerts, ben qu'ils fassent.
Personnellement, si je n'étais pas dans une année de concours, j'aurais carrément choisi de faire plus de dates. Je me dis donc que les fans ont raison de profiter tant qu'il en est temps.
Ça ressemble à une vision assez individualiste, mais je n'ai pas envie de critiquer quiconque sur sa façon d'appréhender un concert. On vit d'abord pour soi.

Personnellement, je retenterai le camping entre les deux dates du stade, pour raisons pratiques et pour vivre aussi ces journée à fond. Si le camping est interdit et ben je ferai avec et j'en ferai pas une crise.

Mais bon, voilà, pour remettre un peu les choses à leur place d'un simple point de vue. Le but n'étant pas de prendre parti d'un côté ou de l'autre.
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mickywax »

Merci pour ces retours très instructifs (du moins pour moi...) et qui vont, je le pense, faire avancer les débats et apaiser les tensions.... :love:
Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par É.milie »

*Lisa* a écrit :Je voulais juste rajouté que le devant de la halle était bien dégueulasse alors que des gros conténaires sont toujours devant les grilles.
Bizarrement le coté ou les "pourriture de campeurs" étaient bien moins dégueulasse vu qu'on avait tous rassemblés nos dechets.. Nous on connait les sacs poubelles au moins..
+1
J'ai effectivement été moi aussi choquée par tous les déchets qui traînaient mais je vais me faire l'avocate du diable :devil2: ... Il me semble bien que l'endroit où était les campeurs n'était pas "sinistré"! Il y avait des ordures à l'endroit du barrièrage et donc là où était les gens arrivés plus tard dans la journée. (Les containers ont été rempli rapidement en même temps)
Wuppertienne63 a écrit :je les ais vus, ces gens qui ont dormi là avec leurs couvertures de survie qu'ils ont ensuite laissé pourrir devant la Halle! Une honte !
Il n'y a pas que les campeurs qui utilisent les couvertures de survie pdt l'attente... (Celles restées juste devant la Halle étaient aux personnes arrivées dans la matinée, celles un peu plus loin vers la route étaient aux personnes arrivées dans l'aprem etc.)

... De toute façon, ce n'est pas une affaire de campeurs/non campeurs mais d'éducation.
C'est de la redite, on l'a déjà évoqué ici mais tout comme il y a de "bons" et de "mauvais" campeurs, il y a des "bons" et des "mauvais"... non campeurs!
Pour les déchets comme pour la gruge... Mes collègues se sont faites insulter pas des petites jeunes qu'on n'a pas voulu laisser passer pour qu'elles aillent retrouver leurs potes (on en était déjà à une dizaines de personnes "on va rejoindre nos amis qui attendent depuis ce matin"... Au bout d'un moment STOP!)... Elles nous ont dit texto "Naaaaaan mais nous on a séché les cours exprès pour venir!!"... ??? "Oui, nous on a posé un journée de congés..." et vas y les noms d'oiseaux dans le dos...

Bref tout ça pour dire que les campeurs n'ont pas le monopole du mauvais comportement! :lol:
Les minorités qui font chier le monde il y en a partout. Attention de ne pas faire d'un cas particulier une généralité!...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mickywax »

Le problème d'éducation sur la propreté des abords des salles de concert (et plus généralement dans la vie de tous les jours...) nous concerne tous. Voilà, il est clair que certains s'en moque même si il n'y a pas assez de poubelles, de containers, etc. Ca ne coûte pas grand chose d'attendre d'être arrivé dans la salle et de trouver (surement) une poubelle, de laisser ça dans son sac a dos (quand on est équipé) ou au pire il y a toujours une poche qui traîne pour regrouper un maximum. Bref, un peu de civilité quoi....

En revanche il remonte des derniers posts un décalage inter-générationnel dans les fans... Le "c'était mieux avant" contre "c'est trop le kiff". Vous voyez ???

Et pour finir avec les personnes à mobilité réduite (et les femmes enceintes :hey: ) il me semble qu'il est possible de faire mieux mais je pense que ce problème est plus de l'organisation locale.
Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mao boy34 »

bloopy a écrit :Juste pour revenir sur lyon et repondre en autre a coffinpeter, je vais racontais ce que j'ai vu aujourd'hui.

Il y avait la file habituel a la hall tony garnier, dans une autre rue une entrée pmr avec devant des femmes enceintes et quelques personnes avec des béquilles. Juste derrière il y avait les campeurs.
Pour ce concert j'étais accompagnateur d'une personne qui entre en pmr, c'était la premiere fois. Nous sommes arrivés a 16h30 et il y qvait un peu moins de 50 personnes, ce qui semblait cohérent par rapport avec ce que jai entendu et effectivement il peut y avoir des gens au toilette ou ailleurs. J'ai quand meme tilter en voyant la file commencer avec le numero 14 et je trouver bizarre au numero 26 de ne compter que 16 personnes devant lui puis il a arreter de pleuvoir et la des gens sont revenu au fur et a fur. Jai vu de mes yeux une fille rejoindre la numero 3 a 18h lui claquer la bise et rentrer.

Un peu avant 18h30 le vigile et venu demander a toutes les personnes qui ont un handicap de sentasser sur le coter pour faire rentrer ce qui on dormi la. Comme le disais a 16h30 il y avait moins de 50 personnes et a 18h30 c'est 110 personnes qui sont rentrer. Certain on demander qui sont ces gens le vigile de la hall a repondu "des early access", ha bon ? Pourtant on a lememe ticket donc on fait pas de differenciation par le prix mais par ll'heure ou tu te présente devant la salle.

C'est pas fini ils ont des horaire a tenir alors quand les pmr rentre lautre file "classique" rentre aussi. Les femmes enceinte et autre gens en fauteuil ce retrouve au milieu de personnes qui tape des sprint et ne regarde meme pas ou ils vont.

C'estelamentable comme système.
si c'est vrai, et je ne doute pas de ta parole, c'est juste un scandale. et si le groupe est ok avec ça, je serai tres déçu.

comme il a été dit, il faudrait en avertir le groupe, car ce n'est pas normal. l'handicap ou une femme enceinte passe largement avant des campeurs qui ont dormis devant le zenith, l'handicap ont le subit, alors que camper devant on le choisit.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mao boy34 »

Danser-terriens a écrit :
Emeline a écrit :Les abords de la Halle était une porcherie en effet. On se disait même que le groupe devrait vendre des sacs poubelle "croix Paradize" ou "papillon tête de mort" sur le merchandising.
Jéri.

Après, le groupe prone l'amour pas l'écologie alors...
desolé, mais là ce sont les parents qui ont oubliés les coup de pied au cul de temps en temps.

je suis fan d'indo et je met mais papier dans la poubelle.

je suis d'accord, tres souvent une décharge devant les zenith.
Modifié en dernier par mao boy34 le 24 mars 2014 02:40, modifié 2 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par mao boy34 »

Indo dolls a écrit :Le problème des déchets...
Même si cela ne justifie en rien la tonne de déchet qu'il y a à chaque fois, je pense qu'autour des salles ce n'est pas non plus super équipé.
Les poubelles sont trop petites ou pas assez nombreuses et peut-être que pour des évènements comme cela, la commune devrait demander un ramassage des déchets plus fréquents (si ce n'est pas déjà fait).
D'autant plus, qu'Indo a eu ces dernières années pour coutume de faire ses concerts en automne/hiver donc il y a énormément de vent et les déchets sont balayés.

Le pire que j'ai vu je pense que c'est quand même à Paris, à l'Olympia je me souviens en 2009 (en plus on devait aller chercher les bracelets) et sur toute la rue qui est pourtant grande, le midi les poubelles étaient plus que pleines et la même quantité de déchet était à côté parce c'est trop petit.

A Dijon je me suis fait la réfléxion en me disant que c'était plus propre quand même!
stop, arretons de trouver des excuses. à l'ouverture des portes, il y a souvent des poubelles a l'exterieur de la salle et il y en aussi à l'interieur. mais on est plus interessé à sprinter pour aller faire un calinou à Nicola sur Tallula.

et laisser les employés municipaux nettoyés le bordel.

que le groupe ne joue plus Tallula. et on en parlera deja moins de ces problemes
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
*Lisa*
Messages : 544
Enregistré le : 25 janv. 2010 17:20
Localisation : Lyon

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par *Lisa* »

junette a écrit :Hello,

J'ai campé à Lyon pour la première fois de ma vie à un concert d'Indo... je savais que mes amies y étaient et je voulais surtout voir l'ambiance pré-concert de la veille, passer de bons moments. C'était aussi pratique pour moi car ça m'évitait de me payer l'hôtel et ça pouvait m'assurer une voiture pour la veille.
De mon point de vue, les campeurs ne sont pas à diaboliser car j'ai rencontré des personnes vraiment sympas, pas du tout hautaines dans leur rapport à Indo par rapport aux autres. Moi aussi j'avais un petit peu des à-prioris à l'origine par rapport à des possibles personnes qui se disent plus fans que d'autres, mais à Lyon il n'a jamais été question de ça.

Après avoir discuté avec des gens, j'ai compris qu'il y avait aussi le côté convivial qui jouait beaucoup sur la volonté de camper. Et ça, je le comprends, après avoir énormément apprécié l'ambiance avec les autres fans.
Alors oui, il est toujours plaisant d'avoir la barrière et ça, ça rentre aussi en ligne de compte, on va pas se mentir. Mais contrairement à ce qu'on peut penser, je n'ai pas rencontré de groupi-e-s écervelé-e-s qui ne juraient que par Nicola.

Le système des numéros est ce qu'il est, il favorise les campeurs, c'est un fait, mais après c'est le système tout entier qu'il faut remettre en question et non attaquer les personnes de façon individuelle. Le jour où Alain et le staff décideront d'arrêter eh ben ça s'arrêtera je pense.
Aussi, l'organisation est assez carré : on ne court pas quand on rentre ou on dégage de la file, on ne gruge pas ou on dégage de la file, l'appel est fait, on rentre dans l'ordre indiqué, et les personnes qui partent trop longtemps la journée et/ou ne dorment pas sur place et reviennent comme des fleurs à l'ouverture sont effacées de la liste. C'est donc beaucoup moins malhonnête que ce que l'on a pu penser (moi y compris.)
D'ailleurs, dans toutes les personnes présentes, certes on allait se promener de temps en temps, chercher un café etc. mais pour la plupart, on partait très peu de temps et on restait très souvent sur place.

Pour les déchets, je suis d'accord avec l'idée générale que ça craint vraiment, campeurs ou non campeurs réunis, on est tous fautifs. Les gens ne sont pas des chiens à ramasser derrière nous, je le conçois complètement.

Je pense que le problème de fond, c'est une incompréhension générale de la part des "deux camps".
Personnellement, j'ai adoré l'ambiance quand j'ai campé, j'ai vraiment passé une super attente, que ce soit la veille ou la journée, et du coup, ça m'a complètement fait revoir mon jugement.
A Dijon la semaine dernière, j'ai aussi été choquée de voir autant d'agressivité au moment où la file "campeurs" est rentrée. Et pourtant, ce jour-là, je suis arrivée sur place tôt le matin et ne faisais pas partie de cette file.

Concernant les PMR, je suis d'accord que c'est ahurissant de faire rentrer les campeurs avant, mais là encore, ce ne sont pas les fans qui prennent les décisions.

Enfin, on ne peut pas critiquer les fans parce-qu'ils campent sur toutes les dates. S'ils veulent se prendre des vacances spéciales Indo et qu'ils ont la possibilité de le faire, tant mieux pour eux, ils ont le droit. Chacun vit sa passion comme bon lui semble. Il y a toujours des fans plus hardcore, mais si c'est comme ça qu'ils ont envie de profiter des concerts, ben qu'ils fassent.
Personnellement, si je n'étais pas dans une année de concours, j'aurais carrément choisi de faire plus de dates. Je me dis donc que les fans ont raison de profiter tant qu'il en est temps.
Ça ressemble à une vision assez individualiste, mais je n'ai pas envie de critiquer quiconque sur sa façon d'appréhender un concert. On vit d'abord pour soi.

Personnellement, je retenterai le camping entre les deux dates du stade, pour raisons pratiques et pour vivre aussi ces journée à fond. Si le camping est interdit et ben je ferai avec et j'en ferai pas une crise.

Mais bon, voilà, pour remettre un peu les choses à leur place d'un simple point de vue. Le but n'étant pas de prendre parti d'un côté ou de l'autre.
Merci d'avoir résumé ma pensée :)

Avatar du membre
Wuppertienne63
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2013 20:53

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Wuppertienne63 »

É.milie a écrit :

J'ai effectivement été moi aussi choquée par tous les déchets qui traînaient mais je vais me faire l'avocate du diable :devil2: ... Il me semble bien que l'endroit où était les campeurs n'était pas "sinistré"! Il y avait des ordures à l'endroit du barrièrage et donc là où était les gens arrivés plus tard dans la journée. (Les containers ont été rempli rapidement en même temps)
Il n'y a pas que les campeurs qui utilisent les couvertures de survie pdt l'attente... (Celles restées juste devant la Halle étaient aux personnes arrivées dans la matinée, celles un peu plus loin vers la route étaient aux personnes arrivées dans l'aprem etc.)

... De toute façon, ce n'est pas une affaire de campeurs/non campeurs mais d'éducation.
C'est de la redite, on l'a déjà évoqué ici mais tout comme il y a de "bons" et de "mauvais" campeurs, il y a des "bons" et des "mauvais"... non campeurs!
Pour les déchets comme pour la gruge... Mes collègues se sont faites insulter pas des petites jeunes qu'on n'a pas voulu laisser passer pour qu'elles aillent retrouver leurs potes (on en était déjà à une dizaines de personnes "on va rejoindre nos amis qui attendent depuis ce matin"... Au bout d'un moment STOP!)... Elles nous ont dit texto "Naaaaaan mais nous on a séché les cours exprès pour venir!!"... ??? "Oui, nous on a posé un journée de congés..." et vas y les noms d'oiseaux dans le dos...

Bref tout ça pour dire que les campeurs n'ont pas le monopole du mauvais comportement! :lol:
Les minorités qui font chier le monde il y en a partout. Attention de ne pas faire d'un cas particulier une généralité!...

Hum, il semblerait que je me sois mal exprimée 8)

Il est vrai que quand j'ai vu les couvertures de survie j'ai immédiatement pensé aux campeurs. A vrai dire, j'étais tellement furax de voir quel dépotoir était devenue la rue que je n'ai pas vraiment cherché à savoir qui avait fait quoi. Tu as raison, il n'y a pas de "bons" de "mauvais" gens, qu'ils soient campeurs ou non. Mais bien plus que de voir les gens numérotés, ou les minettes qui vendraient leur âme pour un regard de nicola sans prendre compte de la musique, ce qui m'énerve c'est ça quoi. Je trouve que c'est un manque de respect aberrant.

Alors je vous en prie, si vous venez tôt, tard ou la veille, prévoyez un focking sac poubelle :coeur: parce que bonjour l'image que ça donne des fans (toutes catégories confondues)

Pour ce qui est du "problème quechua" je comprends tout à fait le "ras le bol" général. C'est malheureux de constater qu'il y a une sorte de coupure entre les fans. C'est d'ailleurs pour ça qu'à Lyon j'ai été dans les gradins, pour être plus tranquille ^^
L'idée des easy pass est bonne, à mon humble avis. Et pour ma part, plutôt que de m'énerver face à des gens qui s'en tamponnent l'oreille avec une babouche, ben je passe mon chemin et passe mon concert tranquille ! Si des fans plus "hardcore" que moi ont envie de se retrouver serrées comme des saucisses contre la barrière pour un regard de nico ou de bobo, je leur laisse ma place avec plaisir et moi, j'arriverai tranquillement à 16h, comme à mon habitude ^^

Tamos
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2013 21:38
Localisation : Lyon

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Tamos »

Bonjour :)

Pour moi, ce camping a Lyon a été le premier. Je l'ai décidé sur un coup de tête d'ailleurs... (Pour ça que j'étais l'un des seuls clampins sans tente :roll: )
Je me souviens pour le météor tour, j'étais passé voir les fans la soir avant le concert du 13 mars, en apportant le café à un pote (Fab, et donc du coup, l'auteur du topic s'en souvient peut être aussi :p ) et du peu que j'avais vu, l'ambiance était plutôt cool et à la rigolade. J'ai pas trop pu comparer à cette foi ci (de toute façon j'avais pas dormi devant pour le météor tour) et parce que j'ai pas parlé à grand monde la veille.

J'ai décidé de venir camper parceque j'avais enfin l'occasion de le faire (et d'être le plus près possible... parceque c'est quand même plus cool) et pas pour... "chialer devant talulla" ou être vu par Nico, mais vraiment pour l'ambiance et la musique :) (D'ailleurs, merci aux personnes qui m'ont convaincu d'aller du coté Boris plutôt que vers l'avancée)

Ce qui m'a plu :
J'ai quand même rencontré des personnes sympa, et le groupe qui est passé la veille.

Ce qui ne m'a pas plu :
1 - j'ai été témoin de personnes qui sont venu prendre leur numéro et qui se sont cassé pour dormir, voir pour travailler... (oui oui!)
J'aurais pu faire pareil, sachant que j'habite vraiment pas loin de la halle, mais je l'ai pas fait par respect des autres... de toute façon ça ne m'est pas venu à l'esprit et je trouve ça légitime.

2 - à la sortie du concert, j'ai été pas mal dégouté. Effectivement, la halle était une vraie porcherie... et pas que du coté file normale, sur le coté des campeurs aussi...
Moi qui fait toujours bien attention a mes déchets, j'étais pas mal horrifié.

Je pensais venir tôt pour le stade de France, mais pas dormir devant... apparemment ça va encore être la folie quechua :(
Tant pis, on sera pas devant.

PS : mes déchets ont fini dans une poubelle, et ma couverture de survie est repliée et dans mon sac à dos... c'est pas bien compliqué...


RedDragon a écrit :
@stro a écrit : Certes, mais s'ils restent dans la file, on va encore leur dire "Ils restent pour nous narguer...!", et puis, qu'ils restent dans la file ou qu'ils s'absentent momentanément (pas 3-4h, je n'ai jamais constaté ça...) ça ne change rien et ça n'empêche personne d'en faire autant en milieu de file...
En milieu de file, le problème, c'est que tu n'es pas certain de retrouver ta place, avec le numéro, t'es certain de pouvoir revenir au début sans trop de soucis, donc encore une fois, différence dans le traitement...
Le coup du milieu de file je l'ai fait avec 30STM, et j'ai facilement retrouvé mes potes quand je suis parti avec les affaires/blousons de tout le monde à aller ranger dans la voiture. Je suis revenu a ma place, et personne ne m'a insulté ou autre. Et pourtant il y avait des groupies dans la file :o)

Par contre ce jour là, j'ai bien vu une pouffiasse venir faire la queue a la même heure que moi (vers 10h) et faire passer 5 de ses potes à 18h...


Le coup des fans légitimes, j'ai trouvé ça assez fort de café, j'en ai pas vu dire ça.
Et pour les gens qui venaient dans la file des numérotés, on leur indiquait où faire la queue... parceque la notre ça ne passerait pas.
Et j'ai entendu personne leur dire "nous c'est les vrais fans".
Meteor Tour
Lyon 3 - 13.03.2010 / Lyon 4 - 17.04.2010

Black City Tour
Lyon 1 - 05.11.2013 / Lyon 3 - 21.03.2014
SDF1 - 27.06.2014
London - 14.07.2014
FAV - 09.08.2014


Europe City Club Tour
Barcelone - 04.04.2015 + Stockholm - 13.04.2015

Avatar du membre
Wuppertienne63
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2013 20:53

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Wuppertienne63 »

Il y en a malheureusement :/ mais ce ne doit pas être une généralité chez les campeurs, mais bien partout.

J'ai une connaissance qui a été jusqu'à me dire que parce que je n'écoutais pas les albums en boucle ou parce que je préférais Goldman à Indo, je n'étais pas une "vraie fan" et j'ai clairement été prise de haut.
"Ouiii mais tu ne comprendras jamais les fans qui ont toute leur vie définie par tel ou tel album, tu n'as pas la même approche vu que toi tu préfères d'autres choses" J'ai un peu halluciné quoi. J'ai fait deux dates lors de leur tournée, je vais au stade, j'aime leur musique, je pense que c'est (très largement) suffisant pour me considérer comme fan. Et ceux qui en font moins aussi :D en règle générale tous ceux qui aiment leur musique ont le droit de se revendiquer comme tels sans être jugés. J'ignorais qu'il y avait des "critères" pour être fan x)

Voilà d'ailleurs pourquoi j'appréhendais les concerts. J'avais très peur du côté élitiste des fans d'indo. Par chance, ils ne composent qu'un faible pourcentage de 20 000 personnes que j'ai vu s'éclater à Lyon !
Tamos a écrit :
PS : mes déchets ont fini dans une poubelle, et ma couverture de survie est repliée et dans mon sac à dos... c'est pas bien compliqué...
MERCI jeune campeur responsable \o/

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par É.milie »

Tamos a écrit :Ce qui ne m'a pas plu :
1 - j'ai été témoin de personnes qui sont venu prendre leur numéro et qui se sont cassé pour dormir, voir pour travailler... (oui oui!)
J'aurais pu faire pareil, sachant que j'habite vraiment pas loin de la halle, mais je l'ai pas fait par respect des autres... de toute façon ça ne m'est pas venu à l'esprit et je trouve ça légitime.
... Et ces personnes n'ont pas été virées de la liste?!...
Personne a gueulé?!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Tamos
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2013 21:38
Localisation : Lyon

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Tamos »

Wuppertienne63 a écrit :Il y en a malheureusement :/ mais ce ne doit pas être une généralité chez les campeurs, mais bien partout.

J'ai une connaissance qui a été jusqu'à me dire que parce que je n'écoutais pas les albums en boucle ou parce que je préférais Goldman à Indo, je n'étais pas une "vraie fan" et j'ai clairement été prise de haut.
"Ouiii mais tu ne comprendras jamais les fans qui ont toute leur vie définie par tel ou tel album, tu n'as pas la même approche vu que toi tu préfères d'autres choses" J'ai un peu halluciné quoi. J'ai fait deux dates lors de leur tournée, je vais au stade, j'aime leur musique, je pense que c'est (très largement) suffisant pour me considérer comme fan. Et ceux qui en font moins aussi :D en règle générale tous ceux qui aiment leur musique ont le droit de se revendiquer comme tels sans être jugés. J'ignorais qu'il y avait des "critères" pour être fan x)

Voilà d'ailleurs pourquoi j'appréhendais les concerts. J'avais très peur du côté élitiste des fans d'indo. Par chance, ils ne composent qu'un faible pourcentage de 20 000 personnes que j'ai vu s'éclater à Lyon !


MERCI jeune campeur responsable \o/
De rien, je respecte la nature en général, et là en plus c'est ma ville, j'aime pas vraiment la voir dégueulasse comme après le concert :(

Je pense qu'il faut pas attendre d'autres personnes pour décider de ton niveau de fanatisme. C'est toi, et toi seul qui peut dire que tu es fan.

Bon après si tu connais juste l'aventurier et que tu crois que partenaire particulier c'est indochine, là on peut pas dire que t'es fan :P

É.milie a écrit :
Tamos a écrit :Ce qui ne m'a pas plu :
1 - j'ai été témoin de personnes qui sont venu prendre leur numéro et qui se sont cassé pour dormir, voir pour travailler... (oui oui!)
J'aurais pu faire pareil, sachant que j'habite vraiment pas loin de la halle, mais je l'ai pas fait par respect des autres... de toute façon ça ne m'est pas venu à l'esprit et je trouve ça légitime.
... Et ces personnes n'ont pas été virées de la liste?!...
Personne a gueulé?!
Ils sont partis tard, et à priori j'étais le seul a les avoir vus :/
Mais ils ont été punis, leur pote qui a apporté la tente et dormi sur place n'a pas donné son numéro, et a été recalé à 18H15. ;)
Meteor Tour
Lyon 3 - 13.03.2010 / Lyon 4 - 17.04.2010

Black City Tour
Lyon 1 - 05.11.2013 / Lyon 3 - 21.03.2014
SDF1 - 27.06.2014
London - 14.07.2014
FAV - 09.08.2014


Europe City Club Tour
Barcelone - 04.04.2015 + Stockholm - 13.04.2015

macgyver
Messages : 44
Enregistré le : 21 mars 2014 11:02
Localisation : Beaumont Belgique

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par macgyver »

Moi j'ai résolu le problème: je vais en gradin! Je n'ai plus la santé pour la fosse, on a son petit espace, son petit confort, on peut amener ses provisions, et le son est en général meilleur si on se place correctement par rapport aux enceintes, la vue est également meilleure! Que des avantages!

redshadow
Messages : 194
Enregistré le : 21 mai 2007 20:25
Localisation : BXL

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par redshadow »

Et Nicola vient méme nous dire bonjour :clin: .... du moins sur cette tournée

Placedge
Messages : 183
Enregistré le : 24 mai 2010 23:53
Localisation : At Home

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Placedge »

mao boy34 a écrit :
que le groupe ne joue plus Tallula. et on en parlera deja moins de ces problemes
Tout à fait d'accord ! Pourquoi ne pas terminer sur Europane :guitare2:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par É.milie »

Le final sur Kill Nico est pas mal non plus!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Skyline »

Tallula a l'air d'être bel et bien gone sur cette partie de la tournée, ouuuuuuuf ! :guitare2:

(Faut juste pas qu'ils la fassent le 27 juin, sinon le lendemain ça va être n'importe quoi...)

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par JusteJuneEtMoi »

Au contraire, vaut mieux qu'ils la jouent le 27 et non le 28. T'imagines si y'en a qui essayent de se tailler avant la fin ? :x

En tout cas ce sujet me redonne foi dans l'humanité, ça fait plaisir :D
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par É.milie »

Petite question qui me vient comme ça...
Comment ça se passe dans les files d'attente de MFarmer par exemple où autres artistes où on retrouve aussi des campeurs?...
Est ce aussi le "bordel" comme en ce moment avec Indo entre les campeurs/non-campeurs?... Y a t il aussi le système des numéros?...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Kad85
Messages : 90
Enregistré le : 03 avr. 2013 00:02

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Kad85 »

Perso j'ai campé a Nantes pour la première fois et j'en garderais un excellent moment.
Je n'ai pas eu l'impression de tension mais vraiment de potes qui se retrouve ...
Un excellent weekend qui est passé plus vite que 5h d'attente en file d'habitude ...
Une super ambiance :)
Météor Tour

Nantes II : 23/03/2010
Nantes III : 15/04/2010

Black City Tour

Vendéspace : 31/03/2013
Virgin Radio Live : 25/04/2013
Nantes II : 24/10/2013
Clermont Ferrand : 01/12/2013
Nantes III : 23/03/2014
Stade de France : 27/06/2014 (Pelouse entrée porte X)
Stade de France II : 28/06/2014 (Pelouse entrée porte C)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par É.milie »

Les tensions ne sont pas entre les campeurs qui effectivement sont un bon petit groupe mais entre les campeurs/non-campeurs
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Emeline »

D'après certains campeurs il y a quand même des tensions entre eux. Bref... :clin:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Indorelie14 »

Kad85 a écrit :Perso j'ai campé a Nantes pour la première fois et j'en garderais un excellent moment.
Je n'ai pas eu l'impression de tension mais vraiment de potes qui se retrouve ...
Un excellent weekend qui est passé plus vite que 5h d'attente en file d'habitude ...
Une super ambiance :)
Pareil pour moi j'en garde un excellent souvenir
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Malox
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2014 13:55

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Malox »

Eh bien!

Moi honnêtement je suis toujours venue tôt à des concerts (jamais campé). J'aime bien être bien placée parce que je suis petite et quand on se retrouve avec une personne de 1m80 devant soi (même si la musique est plus importante que de voir l'artiste) c'est un peu embêtant. Tout de même, je ne suis pas hypocrite, quand on va à un concert on a envie de voir un minimum l'artiste. Dans les concerts d'Indo je suis venue une fois à 12h, j'étais bien placée, et même en arrivant à 19h! Un homme assez grand était devant moi, je lui ai demandé gentiment en m'excusant si je pouvais m'avancer devant lui parce que vraiment, je ne voyais absolument rien.. Il a été adorable en me disant que c'était sans aucun problème, malheureusement un couple dans la trentaine à coté de moi (beaucoup plus grands que moi) a râlé en disant qu'il ne voyait rien. Je suis donc restée à ma place. J'ai passé un super moment malgré ça, et l'homme devant moi était super gentil, il se déplaçait des fois de coté pour me laisser voir sans que je ne lui demande rien aha!

J'ai lu beaucoup de chose sur ce topic au sujet du camping, je veux camper pour le sdf, du moins je le voulais parce que je n'en suis plus très sûr.. Je m'en fiche d'être au premier rang, de toucher Nicola, de monter sur Tallula, je viens pour l'énergie du concert et les moments merveilleux que l'ont peut y passer, je veux juste pouvoir voir un minimum ce qui se passe sur scène. :( Malheureusement rares sont les gens maintenant qui vous laisseront passer volontiers de quelques centimètres pour ne pas être gêné, leur seul objectif étant de pouvoir approcher au plus près leur idole..

Je m'en fiche des gens qui campent ils font ce qu'ils veulent, ils ne sont pas tous des groupies même si 90% en sont composés. Ça ne changera pas, il y a malheureusement des privilégiés, tant mieux pour eux, ils ne m'ont jamais empêché de passer un bon moment, tout mes concerts d'Indo on été géniaux!

Il ne faut pas oublier que c'est de la musique avant tout, et que si on aime Indochine c'est pas pour leur façon de s'habiller, ou d'aller aux toilettes (aha) mais pour leurs textes et mélodies magiques, par les émotions qu'ils nous font passer à travers leur musique. Arrêtez de vous prendre la tête pour un oui ou pour un non, et profitez du fait que ce groupe que nous aimons tant et que nous avons dans le sang soit toujours la aujourd'hui, après toutes ces années, c'est ça, le véritable privilège.
Modifié en dernier par Malox le 26 mars 2014 21:00, modifié 2 fois.

Kad85
Messages : 90
Enregistré le : 03 avr. 2013 00:02

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Kad85 »

Emeline a écrit :D'après certains campeurs il y a quand même des tensions entre eux. Bref... :clin:

Oui entre certains mais c'est comme dans la vie, il y aura toujours des gens qui auront des différents mais perso je n'ai eu aucun problèmes. J'ai seulement fait des supers rencontres et passé des supers moments ...
Météor Tour

Nantes II : 23/03/2010
Nantes III : 15/04/2010

Black City Tour

Vendéspace : 31/03/2013
Virgin Radio Live : 25/04/2013
Nantes II : 24/10/2013
Clermont Ferrand : 01/12/2013
Nantes III : 23/03/2014
Stade de France : 27/06/2014 (Pelouse entrée porte X)
Stade de France II : 28/06/2014 (Pelouse entrée porte C)

Kad85
Messages : 90
Enregistré le : 03 avr. 2013 00:02

Re: Moi aussi j'ai un problème avec quechua

Message par Kad85 »

Malox a écrit :Eh bien!

J'ai lu beaucoup de chose sur ce topic au sujet du camping, je veux camper pour le sdf, du moins je le voulais parce que je n'en suis plus très sûr.. Je m'en fiche d'être au premier rang, de toucher Nicola, de monter sur Tallula
C'est pas au stade de France qu'on pourra avoir un contact avec Nico ou le reste du groupe je pense ^^
Météor Tour

Nantes II : 23/03/2010
Nantes III : 15/04/2010

Black City Tour

Vendéspace : 31/03/2013
Virgin Radio Live : 25/04/2013
Nantes II : 24/10/2013
Clermont Ferrand : 01/12/2013
Nantes III : 23/03/2014
Stade de France : 27/06/2014 (Pelouse entrée porte X)
Stade de France II : 28/06/2014 (Pelouse entrée porte C)

Répondre