[CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par maella »

j'étais au concert de lyon hier ; j'avais fait lyon 1 et 2 mais celui d'hier été vraiment le plus fort ; concernant la set list tout à été dit ; crash me avec le clip sur l'écran qui deviens dans des tons orange jaune à la fin ; miss paramount avec les serpentins ….

sur atomic sky la fille qui est monté sur scène avec nicola été la même que à clermont

le set acoustique avec théa sonata et le manoir c'était top :D

j'ai trouvé que kill nico prend une dimension bcp plus intéressante que lorsqu'elle été joué pendant le bct1

pour l'anniversaire de shoes nicola a demandé aux techniciens d'éteindre toutes les lumières de la salle et a demandé aux gens d'allumés leurs téléphones portable pour faire comme si c'était des bougies d'anniversaire que shoes devait "souffler"

j'ai filmé ce moment de ma place ( j'étais au premier rang des gradins côté oli ) :

http://www.youtube.com/watch?v=Vae3kT14lH0

et sinon j'avais fait une pancarte ou j'avais écris "un ange a ma halle" j'ai été repéré par anthony et je me suis du coup retrouvé sur l'instagram et le twitter d'indo :D j'ai discuté quelques minutes avec lui c'est vraiment une personne très gentil et passionné de travailler auprès d'indo :)



Avatar du membre
Miss Clark
Messages : 1423
Enregistré le : 17 déc. 2002 13:37
Localisation : Saint-Étienne

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Miss Clark »

É.milie a écrit : Et là, on nous demande de laisser passer devant un petit gamin pas plus haut que les barrières! Franchement la mère... À baffer! Le pauvre gosse chialait car il n'allait rien voir mais non, il ne lui serait pas venu l'idée d'aller en gradins!!! Relou d'avoir un ch'ti bout dans les pattes alors qu'on a prévu de sauter dans tout les sens mais bon il n'y est pour rien et il faudra faire avec!
on n'était pas loin alors, il a fait pitié à tout le monde ce gosse. En plus le père ne lui avait pas amené de bouchons (il a l'habitude, de toute façon il les garde pas longtemps :shock: et avec 2 baffes il les garderait ?), sans parler qu'on était juste devant le caisson des basses... Bref, le pire c'est qu'il était franchement fâché que personne ne veuille du petit devant, le mec inconscient qui est là pour son plaisir le reste il s'en tape.

sinon, bon concert, un peu serrés parfois :lol: encore mes excuses à ma voisine si elle passe par là :wink:
mais je regrette de pas voir eu Popstitute... snif..

makino42
Messages : 78
Enregistré le : 23 déc. 2013 17:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par makino42 »

maella a écrit :
sur atomic sky la fille qui est monté sur scène avec nicola été la même que à clermont

Ouais t'as raison c'était la même apparemment ! La coïncidence de fou quand même pour qu'elle monte sur deux dates ! Elle a pas du en revenir... ! Pas de chance pour les autres par contre !
Méteor Tour : 12/12/2009 Saint-Etienne
BCT II : 01/12/2013 Clermont-Ferrand
BCT II : 16/12/2013 Saint-Etienne
BCT III : 19/03/2014 Clermont-Ferrand
BCT III : 28/06/2014 Paris Stade de France !!!
13 Tour : 21/02/2018 Lyon ; 20/04/2018 Saint Étienne
Concert exceptionnel 07/03/2020 : Coop de mai, Clermont-Ferrand
Central tour : 25/06/2022 Lyon

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par É.milie »

Melbaka a écrit :Le garçon en question était-il blond avec des inscriptions au marqueur sur le visage ? Si oui alors c'est mon petit cousin :mrgreen: De la famille établie à Annecy qui venaient à Lyon exprès et que j'ai avertie quand j'ai su qu'ils allaient emmener leur garçon dans les premiers rangs XD
Je leur ferai part de vos remarques :wink:
Oui, ça doit être ça. Il a fini torse nu d'ailleurs! :lol:
Il faisait chaud à Lyon!!
... J'ai p^ pas de leçon à donner, je n'ai pas de gosse mais bon la fosse à son âge, ça m'a quand même choquée...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1749
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Skyline »

maella a écrit :j'ai filmé ce moment de ma place ( j'étais au premier rang des gradins côté oli ) :

http://www.youtube.com/watch?v=Vae3kT14lH0
Ultra-supra-méga cool le gâteau d'anniversaire géant !
Shoes, ou le seul homme au monde à pouvoir se vanter d'avoir souffler sa 10 000ème bougie :rasta:

maurelane
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2013 12:54

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par maurelane »

Bonjour tout le monde!
je n'ai pas votre talent pour raconter le concert mais je vais tenter! C'était mon second concert d'indo, malgré mon "grand" âge (33 ans), donc je manque forcément de recul et de lucidité!
J'étais en gradins, dans un coin entouré de "vieux" qui ont bien failli me gacher la soirée: impossible de se lever et de danser au début, ca les dérangeait!!! Heureusement qu'après avec l'ambiance ils se sont décoincés!
Le fait le plus marquant de ma soirée: le tour dans les gradins de Nicola, il est venu chanter à deux sièges du mien, moment irréaliste, un truc de dingue! D'ailleurs je me souviens même plus ce qu'il chantait, tout est brouillé (quelqu'un peut me rafraichir la mémoire?)! Le regarder droit dans les yeux à 50cm de moi, c'est très pertubant! Je n'ai même pas réussi à faire une photo correct vu mon état! :oops:
Bref moi j'ai vraiment aimé, j'ai sauté, dansé, chanté... et j'ai du mal à me remettre de toutes ces émotions! alors je suis peut etre une fan bisounours comme dit plus haut, mais tant pis, j'assume tout à fait! :P

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par mathou_mb »

maurelane a écrit :je suis peut etre une fan bisounours comme dit plus haut, mais tant pis, j'assume tout à fait! :P
Fan bisounours ? Certainement pas. ;)
Juste une fan encore enthousiaste de voir Indo, à la différence de certains blasés sur ce forum. :clin:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Wuppertienne63
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2013 20:53

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Wuppertienne63 »

MAOCEMA a écrit :
Bonjour,

Je voulais juste avoir ton avis entre fosse et gradins, nous avons hésité et nous nous somme décidés pour la fosse. Il est vrai que nous avons vu Nico de près
mais nous étions très serrés et entre la chaleur, l'odeur de transpiration, les petits problèmes gastriques :confused2:
Nous avons regrettés.
Merci

Autrement concert, SUPER, le meilleur des 3 de Lyon.
Nico n'a pas faiblit de la voix, il était en super forme.

Un vrai Anti Dépresseur Indo :multi:
Bonjour =)

A mon humble avis, on passe un concert bien meilleur dans les gradins :D on est mieux installés, et moins serrés les uns sur les autres. En plus, de là où nous étions, on avait une vue sur les médaillons qui nous permettait de voir Nico aussi près que si nous étions au premier rang dans la fosse ! Alors certes, on le voit pas de près, on a pas l'occasion de lui toucher la main ou de monter sur scène avec lui, mais niveau ambiance c'est le top. Et je trouve que l'ambiance générale est bien meilleure en gradins qu'en fosse où les gens ont un peu trop tendance à se tirer dans les pattes et à s'engueuler parce que untel a fait ci ou ça. Enfin, en tout cas c'est ce qu'il s'est passé à Clermont.

Après faut bien choisir son coin, il y a toujours des gens qui croient aller voir indo comme on va voir un concert de musique classique, les fesses posées sur le siège, et qui empêchent les autres de se lever. Par chance cela ne nous est pas arrivés ^^

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1749
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Skyline »

maurelane a écrit :D'ailleurs je me souviens même plus ce qu'il chantait, tout est brouillé (quelqu'un peut me rafraichir la mémoire?)!
Sans doute "Ah yeaaaaaaah yeaaaaaaah yeaaaaaaaaaaaaaah yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh" :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Bart »

É.milie a écrit :On s'installe finalement 3ème rang de la fosse côté Boris, 2 géants devant nous mais en se plaçant en quinconce ça passait bien.
Et là, on nous demande de laisser passer devant un petit gamin pas plus haut que les barrières! Franchement la mère... À baffer! Le pauvre gosse chialait car il n'allait rien voir mais non, il ne lui serait pas venu l'idée d'aller en gradins!!! Relou d'avoir un ch'ti bout dans les pattes alors qu'on a prévu de sauter dans tout les sens mais bon il n'y est pour rien et il faudra faire avec!

Donc c'est toi qui était juste derrière moi :mrgreen:

Et tout d'accord avec toi concernant le gamin
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par morphine »

Serpentin sur miss Paramount ?

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Bart »

Oui. Côte Oli et Boris :wink:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par ludo8704 »

morphine a écrit :Serpentin sur miss Paramount ?
Oui j'étais pas au courant avant le concert j'ai été surpris d'en recevoir sur la gueule x)
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Treize Raisons »

maella a écrit :pour l'anniversaire de shoes nicola a demandé aux techniciens d'éteindre toutes les lumières de la salle et a demandé aux gens d'allumés leurs téléphones portable pour faire comme si c'était des bougies d'anniversaire que shoes devait "souffler"

j'ai filmé ce moment de ma place ( j'étais au premier rang des gradins côté oli ) :

http://www.youtube.com/watch?v=Vae3kT14lH0
:thumb:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par maella »

l'anniversaire de shoes à lyon filmé par indo depuis la fosse :

https://www.youtube.com/watch?v=BD76K4Tclqc

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par É.milie »

Bart a écrit :
É.milie a écrit :On s'installe finalement 3ème rang de la fosse côté Boris, 2 géants devant nous mais en se plaçant en quinconce ça passait bien.
Et là, on nous demande de laisser passer devant un petit gamin pas plus haut que les barrières! Franchement la mère... À baffer! Le pauvre gosse chialait car il n'allait rien voir mais non, il ne lui serait pas venu l'idée d'aller en gradins!!! Relou d'avoir un ch'ti bout dans les pattes alors qu'on a prévu de sauter dans tout les sens mais bon il n'y est pour rien et il faudra faire avec!

Donc c'est toi qui était juste derrière moi :mrgreen:

Et tout d'accord avec toi concernant le gamin
Tu étais Mr appareil photos ou Mr débardeur noir? :mrgreen:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Lazuli
Messages : 78
Enregistré le : 06 mars 2010 17:04
Localisation : Bourgogne

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Lazuli »

Petit retour sur le concert, un des meilleurs que j'ai fait et l'un des plus long, les 2h30 ont été dépassées ce qui est rare en général ça dure 2h15 d'ailleurs sur les 2 derniers titres le public était vraiment KO.

Le concert est bien maitrisé par le groupe, Nicola est beaucoup plus libéré que sur le BCT 1 même si il manque toujours un peu de spontanéité pour remercier.

Très bonne setlist avec quelques surprises : Crash me, Atomic Sky, satellite sur le medley, mao boy, un jour dans notre vie....

Il me semble que la version de "Traffic girl" a été un peu modifiée je l'ai trouvée moins entrainante que sur le BCT 1 & 2.

Wuppertal est toujours aussi magnifique en live alors que c'est loin d'être mon titre préféré sur BCP.

A l'inverse cette version de Pink Water j'ai vraiment du mal à m'y faire, on passe à côté de la poésie de ce morceau.

Comme à chaque fois je regrette que le concert soit toujours construit de la même manière : même titre d'ouverture, les titres changeant, le medley, le set acoustique, les piano-voix sont toujours au même moment dans le concert.

Sur le set acoustique Nicola dit qu'ils vont nous jouer un très vieux titre je m'attends à L'assaut ou à Kao Bang... finalement ce sera le Manoir...effectivement ce titre à 12 ans quand même! Très belle version acoustique, mieux que Théa Sonata qui n'a pas très bien fonctionnée.

A un moment du concert je ne sais plus quand, Nico dit qu'il ne sait pas quand ils reviendront à Lyon "10 ans , 15 ans..." ça sentait vraiment la fin de tournée voire davantage...

Bref, vivement les stades!
Météor Tour : Lyon 1 / Lyon 4 / SDF / Bercy / Grand Rex
Paradize +10 Zénith Paris
Black City Tour : Mâcon / Lyon 1 / Lyon 3 / La Cigale / SDF 1 / SDF 2


Indomètre => Black City Tour

Tamos
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2013 21:38
Localisation : Lyon

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Tamos »

maella a écrit : [...]et sinon j'avais fait une pancarte ou j'avais écris "un ange a ma halle" j'ai été repéré par anthony et je me suis du coup retrouvé sur l'instagram et le twitter d'indo :D j'ai discuté quelques minutes avec lui c'est vraiment une personne très gentil et passionné de travailler auprès d'indo :)
Hey mais cette pancarte on l'avait tous à Lyon 3 sur le météor Tour ! (elle doit encore être dans un tiroir d'ailleurs :) )
ludo8704 a écrit :La première partie que je n'aime pas a commencé.
Que veux tu dire par là, celle que très peu de personnes ont applaudit et la fosse qui n'a pas bougé ? (Pourtant au premier rangs, ils ont essayé de lancer un truc coté boris :p )
indomimi78 a écrit :
asco25 a écrit :Dites, vous pensez qu'ils vont nous jouer quoi avec cette guitare ? Ça m'intrigue follement :guitare:

Image
La doigt sur ton étoile par exemple non? enfin après sa peut être un titre remanié , sa fera une surprise :)
J'aurais tellement aimé... :(

É.milie a écrit :
Bart a écrit :
É.milie a écrit :On s'installe finalement 3ème rang de la fosse côté Boris, 2 géants devant nous mais en se plaçant en quinconce ça passait bien.
Et là, on nous demande de laisser passer devant un petit gamin pas plus haut que les barrières! Franchement la mère... À baffer! Le pauvre gosse chialait car il n'allait rien voir mais non, il ne lui serait pas venu l'idée d'aller en gradins!!! Relou d'avoir un ch'ti bout dans les pattes alors qu'on a prévu de sauter dans tout les sens mais bon il n'y est pour rien et il faudra faire avec!

Donc c'est toi qui était juste derrière moi :mrgreen:

Et tout d'accord avec toi concernant le gamin


Tu étais Mr appareil photos ou Mr débardeur noir? :mrgreen:
Le gamin on a trouvé ça totalement con aussi de le laisser en fosse, mais il a fini par passer devant !

Les deux géants, c'est ceux qui lançaient des BORIS -clap clap clap- BORIS ? :p

Bart ça doit être Mr Débardeur noir car c'était moi Mr appareil photo... désolé, je suis un putain d'accro :ange5: Je les partagerais pour tous quand elles seront triés ;) ! (D'ailleurs, les petits regardaient dans mon écran quand Nico était sur l'avancée ;) ) et pour vous mesdames, j'en ai une tonne de Boris ! :)

Voilà la set list qui était sur la scène :
https://www.dropbox.com/sc/3i2666rhy6nq4ra/K9LOEt0Lk-

Et pour donner une info supplémentaire, le concert a duré 2h45 (j'ai tenté l'enregistrement, mais il ressemble à rien ^^)
L'ambiance était cool dans la fosse, surtout au début quand les hola du premier rang ont réussi à se propager jusqu'au fond du grand gradin central. Là c'était la classe !
Meteor Tour
Lyon 3 - 13.03.2010 / Lyon 4 - 17.04.2010

Black City Tour
Lyon 1 - 05.11.2013 / Lyon 3 - 21.03.2014
SDF1 - 27.06.2014
London - 14.07.2014
FAV - 09.08.2014


Europe City Club Tour
Barcelone - 04.04.2015 + Stockholm - 13.04.2015

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par É.milie »

Tamos a écrit :Les deux géants, c'est ceux qui lançaient des BORIS -clap clap clap- BORIS ? :p

Bart ça doit être Mr Débardeur noir car c'était moi Mr appareil photo... désolé, je suis un putain d'accro :ange5: Je les partagerais pour tous quand elles seront triés ;) ! (D'ailleurs, les petits regardaient dans mon écran quand Nico était sur l'avancée ;) ) et pour vous mesdames, j'en ai une tonne de Boris ! :)
Alors voilà, j'ai "situé" qui sont mes deux géants de Lyon! Bart et Tamos! Moi j'étais en débardeur rose donc derrière Bart et mes 2 collègues était à ma droite... donc derrière toi!
(Pour les photos ça ne m'a pas gèné du tout et si en plus tu les partages, ça fera de bon souvenirs!)

Tamos a écrit :L'ambiance était cool dans la fosse, surtout au début quand les hola du premier rang ont réussi à se propager jusqu'au fond du grand gradin central. Là c'était la classe !
+1!!! C'était super de voir cette ola arriver tout en haut des gradins!
(Il a fallu insister un peu quand même contrairement à Dijon2 où il me semble elle est partie du premier coup, un truc de dingue qui donnait le ton pour la suite de la soirée qui fut chaaaaaaaaaude!)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Tamos
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2013 21:38
Localisation : Lyon

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Tamos »

Je pense pas que c'est Bart, j'ai regardé son twitter, ça lui ressemble pas :P

Tant mieux alors si ça ne t'a pas gené, parce que j'ose même pas regarder derrière, peur de me faire incendier de par ma grande taille... Et mon utilisation intensive d'appareil photo ^^

Oui, j'ai du boulot pour tout trier (plus de 1000 photos!)
J'ai filmé le début du concert, le jeu de ballon et un bout de mao boy si vous voulez ! (Tamos42 sur YouTube)


J'ai filmé une holà, mais la seule que j'ai filmé... Est arrivé a peine a la moitié de la fosse :(
Meteor Tour
Lyon 3 - 13.03.2010 / Lyon 4 - 17.04.2010

Black City Tour
Lyon 1 - 05.11.2013 / Lyon 3 - 21.03.2014
SDF1 - 27.06.2014
London - 14.07.2014
FAV - 09.08.2014


Europe City Club Tour
Barcelone - 04.04.2015 + Stockholm - 13.04.2015

Avatar du membre
Wuppertienne63
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2013 20:53

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Wuppertienne63 »

On a bien essayé de dynamiser la hola au milieu des gradins centraux, mais les papys et mamies à côté de nous avaient l'air moyennement enchantés à l'idée ^^ mais quand on a pu le faire, oui, c'était le top !

Par contre dans les gradins, il y a un truc qui m'a mise mal à l'aise >.< il y avaient trois gaminettes à côté de nous, de 14-15 ans je dirais. Pas un mot de tout le concert, quand on chantait avec mon copain elles nous regardaient comme si on était des extraterrestres genre "mais WHAT ! Vous connaissez toutes les paroles par coeur Oo" et leurs applaudissements étaient on ne peu plus minces, si j'ose dire (celle du milieu jouait carrément à Candy Crush sur Miss Paramount, faut le faire quand même).

Je respecte tout à fait qu'on ne veuille pas forcément danser et chanter à tue-tête (ceux qui étaient derrière nous n'ont pas chanté non plus et ne se sont levés qu'une ou deux fois sur les vieilles chansons) mais de là à jouer sur son téléphone pendant un concert comme celui-là... :/ à mon avis elles se sont trompées de concert, ou on leur a pas offert le cadeau de noël qu'elles voulaient :lol:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par É.milie »

Pareil Tamos, la ola que j'ai filmée a capoté! :lol:

Et Wuppertienne63 à Genève1 c'est un des ingé son qui a joué une bonne partie du concert à CCrush!!! (J'étais à côté de la régie en gradins)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Tamos
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2013 21:38
Localisation : Lyon

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Tamos »

Image

Bon j'ai enfin réussi a la mettre!

Là c'est l'ouverture du concert:
http://youtu.be/A3ilocrIx98

J'ai mis les autres sur ma chaine aussi :)


Et promis, je trie mes photos bientôt ^^'
Meteor Tour
Lyon 3 - 13.03.2010 / Lyon 4 - 17.04.2010

Black City Tour
Lyon 1 - 05.11.2013 / Lyon 3 - 21.03.2014
SDF1 - 27.06.2014
London - 14.07.2014
FAV - 09.08.2014


Europe City Club Tour
Barcelone - 04.04.2015 + Stockholm - 13.04.2015

sanjiao
Messages : 74
Enregistré le : 15 mars 2013 15:52

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par sanjiao »

Tamos a écrit :Là c'est l'ouverture du concert:
http://youtu.be/A3ilocrIx98
Trop génial...c'est le moment du concert que je préfère, l'intro, l'entrée en scène ...un moment fort

:merci:
"Alors on se souviendra, Que je me suis noyé sans toi
Alors on se souviendra, Des mots, des larmes et puis de rien"

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par É.milie »

Tu as du beau verni à ongles! :mrgreen:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Tamos
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2013 21:38
Localisation : Lyon

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Tamos »

Ouais t'as vu ça, je me met en trans' pour les concerts ! :p
Et j'ai 3 mains aussi, une pour l'appareil photo, et deux pour tenir la feuille ! :O

J'ai mis le MP3 de trashmen et bcp dans le topic de partage !
Meteor Tour
Lyon 3 - 13.03.2010 / Lyon 4 - 17.04.2010

Black City Tour
Lyon 1 - 05.11.2013 / Lyon 3 - 21.03.2014
SDF1 - 27.06.2014
London - 14.07.2014
FAV - 09.08.2014


Europe City Club Tour
Barcelone - 04.04.2015 + Stockholm - 13.04.2015

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Bart »

É.milie a écrit :
Tamos a écrit :Les deux géants, c'est ceux qui lançaient des BORIS -clap clap clap- BORIS ? :p

Bart ça doit être Mr Débardeur noir car c'était moi Mr appareil photo... désolé, je suis un putain d'accro :ange5: Je les partagerais pour tous quand elles seront triés ;) ! (D'ailleurs, les petits regardaient dans mon écran quand Nico était sur l'avancée ;) ) et pour vous mesdames, j'en ai une tonne de Boris ! :)
Alors voilà, j'ai "situé" qui sont mes deux géants de Lyon! Bart et Tamos! Moi j'étais en débardeur rose donc derrière Bart et mes 2 collègues était à ma droite... donc derrière toi!
(Pour les photos ça ne m'a pas gèné du tout et si en plus tu les partages, ça fera de bon souvenirs!)

Tamos a écrit :L'ambiance était cool dans la fosse, surtout au début quand les hola du premier rang ont réussi à se propager jusqu'au fond du grand gradin central. Là c'était la classe !
+1!!! C'était super de voir cette ola arriver tout en haut des gradins!
(Il a fallu insister un peu quand même contrairement à Dijon2 où il me semble elle est partie du premier coup, un truc de dingue qui donnait le ton pour la suite de la soirée qui fut chaaaaaaaaaude!)

Bon finalement, je pense pas que ce soit toi derrière moi, tu devais être un petit peu plus sur le côté :mrgreen:

Ah oui la ola du début excellent :) elle a eu du mal à partir, mais quand ça allait jusqu'au bout des gradins, ça envoyait bien :D
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

targa1968
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2010 10:34
Localisation : Lyon

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par targa1968 »

:multi: :multi: :multi: :multi:
Quel concert de folie !!!!! Jamais des hola durer aussi longtemps avant un concert et partir du 1er rang jusqu'au dernier rang des gradins de la Halle !!!!! Respect....
Encore du grand Indo ce soir là !!!!!!

La setlist :
Black Ouverture
Black City Parade
Traffic Girl
Belfast
Crash Me
Atomic Sky
Memoria
Little Dolls
Miss Paramount
Wuppertal

Piano/Voix :
Mao Boy
Un jour dans notre vie

J'ai demandé à la lune
Tes yeux noirs
College Boy
Alice & June

Medley : Black City Club
Trashmen
Canary Bay
Des fleurs pour Salinger
Paradize
Satellite
Play Boy
3ème Sexe
Black City Parade

Encore:
Marilyn
Trois nuits par semaine

Set Acoustique
Thea Sonata
Le Manoir

Encore 2:
L'Aventurier
Le fond de l'air est rouge
Pink Water

Encore 3:
Kill Nico

Ptite Lolotte
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2013 09:03

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Ptite Lolotte »

Bonjour à tous, je ne viens pas souvent sur le Forum mais je me permets quand même de venir vous raconter mon ressenti sur ce concert du 21/03/2014 à Lyon !

Avec ma meilleure amie, nous sommes arrivées vers 15h. Déjà un peu de monde devant la Halle mais nous étions quand même en attente dans les barrières (mais les campeurs avaient déjà été déplacés sur le côté de Halle). Mise à part la pluie qui nous a fait tous levé vers 17h00, l'attente n'a pas été trop longue !

18h30 ouverture des portes et course contre la montre pour être le mieux placées possible. Pour nous ce sera 4ème rang vers l'avancée du côté de Oli ! C'était notre 2ème concert de la tournée après Macon du BCT1... Nous n'avions donc pas encore vu le "serpent" !

J'ai adoré le concert et la setlist avec quelques surprises comme Crash me, Atomic Sky, Un jour dans notre vie...

Concernant Théa Sonata, j'ai moi aussi bien vu que les boys n'étaient pas super contents à la fin de la chanson... Mais je n'ai pas vraiment su si c'est l'accueil du public qui les a déçus ou s'ils n'étaient pas très content d'eux... Sur une des vidéos de cette chanson, on voit clairement Nico qui a du mal à accorder sa guitare au début, et parfois on avait l'impression que Oli et Boris faisait des petites pauses pour retrouver ensuite le rythme de la chanson... Par contre, j'aime beaucoup cette chanson sur l'album mais je n'ai pas trouvé qu'elle apportait quelque chose de plus en live (contrairement à d'autres comme Belfast ou Wuppertal)...

Wuppertal, vraiment top avec le "serpent"... Des images magnifique, vraiment très belle idée cette danseuse ! (moi aussi j'avais vu le petit décalage sur le rideau :wink: ...)

L'anniv de Shoes... Très belle surprise qui m'a moi aussi paru totalement improvisée ! C'est bien de le mettre en avant car avec cette nouvelle scène, c'est vrai qu'on le voit un peu moins...

Et puis Matu... Je n'ai pas vraiment fait attention pendant le concert, mais au moment où les boys sont venus saluer, j'ai vu qu'il n'était pas là tout de suite... C'est dommage, il avait l'air tellement bien intégré dans le groupe !

Par contre pour les autres, j'ai trouvé une super complicité entre tous ! Même plus que d'habitude ! Entre Oli et Boris c'est le grand amour ! Et avec Nico aussi, ça se ressent vraiment !

Et Nico, quelle énergie ! Franchement, on était bien KO dans la fosse (c'est vrai que sur les 2 dernières chansons, ça ce sentait que le public était naze)... Mais lui toujours en forme à sauter partout, à nous donner l'énergie de continuer... C'était top !

J'ai vraiment passé une super soirée ! Et même avec la panne de batterie en sortant... D'ailleurs merci aux Indofan qui étaient au concert, de nous avoir dépanné !!!! :wink:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Melbaka »

targa1968 a écrit : Black Ouverture
Black City Parade
Traffic Girl
Belfast
Crash Me
Atomic Sky
Memoria
Little Dolls
Miss Paramount
Wuppertal

Piano/Voix :
Mao Boy
Un jour dans notre vie

J'ai demandé à la lune
Tes yeux noirs
College Boy
Alice & June

Medley : Black City Club
Trashmen
Canary Bay
Des fleurs pour Salinger
Paradize
Satellite
Play Boy
3ème Sexe
Black City Parade

Encore:
Marilyn
Trois nuits par semaine

Set Acoustique
Thea Sonata
Le Manoir

Encore 2:
L'Aventurier
Le fond de l'air est rouge
Pink Water

Encore 3:
Kill Nico
Quand on voit une setlist comme celle là, on se dit que la barre a été mise très haute...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Tamos
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2013 21:38
Localisation : Lyon

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Tamos »

J'avoue, la setlist était vraiment ENORME. J'ai pas été du tout déçu !

Par contre tu as oublié les "yéyéyéyéyé yéyéyé" dans la setlist, je pense que ça devrait être compté comme une chanson tellement ça dure :mrgreen: :mrgreen:
Meteor Tour
Lyon 3 - 13.03.2010 / Lyon 4 - 17.04.2010

Black City Tour
Lyon 1 - 05.11.2013 / Lyon 3 - 21.03.2014
SDF1 - 27.06.2014
London - 14.07.2014
FAV - 09.08.2014


Europe City Club Tour
Barcelone - 04.04.2015 + Stockholm - 13.04.2015

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Melbaka »

Les "yéyé" c'est Trashmen ;)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Tamos
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2013 21:38
Localisation : Lyon

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Tamos »

Effectivement, c'est pas faux.

D'ailleurs, ça m'a troublé quand même ces yéyé yé, c'est quand même assez moche...
Meteor Tour
Lyon 3 - 13.03.2010 / Lyon 4 - 17.04.2010

Black City Tour
Lyon 1 - 05.11.2013 / Lyon 3 - 21.03.2014
SDF1 - 27.06.2014
London - 14.07.2014
FAV - 09.08.2014


Europe City Club Tour
Barcelone - 04.04.2015 + Stockholm - 13.04.2015

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par É.milie »

+1 C'est méga moche , c'est long mais ça met l'ambiance et ça reste!!!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Melbaka »

Perso je pense que c'est une des meilleures inventions du BCT. Rarement un échange de vocalises entre Nicola et le public n'a été aussi efficace ;)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
anyway
Messages : 256
Enregistré le : 28 nov. 2012 22:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par anyway »

Je suis d'accord avec toi. Ça fonctionne super bien. Près de moi, il y a toujours eu une super ambiance à ce moment-là, personne ne faisait mine de s'ennuyer. (Et effectivement, ça reste bien en tête ! Généralement, quand je rentre, je me retrouve sous la douche en train de faire des yé yé yé toute seule !)

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Bart »

Les yéyé du Black City Club sont quand même mieux et plus suivis que ceux de 3NPS :)
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1749
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Skyline »

J'avoue que c'est quand même bien cool les yéyé ! Le Black City Club c'est un peu le point culminant du remuage de cul (avec A&J avant et Marilyn + 3NPS après), où ils t'envoient un gros Paradize et un gros Satellite à la tronche, donc franchement, pas besoin que ce soit ultra-mélodieux, juste que ça envoie du pâté :punk:

Isa D.
Messages : 36
Enregistré le : 13 mars 2014 16:51
Localisation : Lyon

Re: [CR] 21/03/2014 - Lyon, Halle Tony Garnier (BCT3)

Message par Isa D. »

Pour ma part, l'ambiance était excellente du début (et même avant, avec ces holas jusqu'au fond des gradins, et le public qui criait Indochine... clap clap clap...) jusqu'à la fin du concert.
La fosse était à fond, bien plus fort que pour Lyon 2.
Et Nicola, dans une forme olympique, est prêt pour le marathon!
Cela nous promet un concert grandiose pour les stades de France, en tous cas, la barre est haute.
Et j'espère bien une suite pour l'automne, un Lyon 4 qui sera complet, c'est sûre!
Ainsi soit-iiil!!!
:hey:

Répondre