Nicola Sirkis / Dans La Lune... (Album Solo)

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Daisy »

Je l'ai acheté il y a de ça maintenant 6 ou 7 ans, et au début je n'avais "craqué" que pour une chanson : "Anne cherchait l'amour".

Aujourd'hui, et depuis environ 2 ans, je ne supporte plus ce titre mais j'adore Waterfront, Mad World, Never Turn Your Back On Mother Earth ( :coeur: ), Alice dans la lune, Play with Fire, et Le seigneur des toits... enfin une bonne partie de l'album quoi :mrgreen:

Comme quoi... avec les années qui passent, on peut encore être surpris par des titres que l'on appréciait pourtant peu auparavant :)


Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

miss adora
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2010 16:56
Localisation : au bord du lac...

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par miss adora »

Je l'écoutai pas plus tard que ce matin, j'aime bien Mad world, Alice dans la lune, Anne cherchait l'amour.

Au début ça faisait bizarre d'entendre Nicola chanter en anglais, après on s'y fait et ça reste un petit bijou cet album à garder précieusement. :wink:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par dodoz »

Essayez de passer "Waterfront" dans un blind-test, peu de gens répondent Nicola Sirkis. Et certaines personnes qui n'aiment pas habituellement se retrouvent connes à trouver ça pas mal :lol:

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Flophie »

une fois habituée à son accent quand il chante en anglais :mrgreen: j'aime beaucoup cet album, mad world, alice dans la lune, anne cherchait l'amour (jacno :ange5: ), le seigneur des toits, never turn... :coeur:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Pica »

J'ai du écouter cet album deux ou trois fois, mais y a assez longtemps, quand alice et june est sorti je crois, et j'avais pas vraiment aimé à vrai dire... J'ai pas réessayé depuis, je devrai, ça passerait sans doute ^^
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par indo-mylife »

c'est vrai que nicola a pas un accent anglais vraiment genial , la preuve il aurait du mal a tourner un film ricain ! :mrgreen: , mais malgré tout c'est un super album, quand ont lit l'integral d'indochine sorti y'a peu et qu'on reecoute l'album on comprend mieux cet album d'ou les inspirations !

Lazuli
Messages : 78
Enregistré le : 06 mars 2010 17:04
Localisation : Bourgogne

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Lazuli »

Les albums de reprises c'est souvent un plaisir que s'offre les artistes et qui au final n'apporte rien de neuf. Mais là j'avoue que Nicola s'en sort pas mal.
Il a fait du Nicola et c'est très beau c'est un petit moment de rêve cet album.
Bon on sent que par moment il s'applique plus a bien articuler en anglais qu'à chanter mais ça fait le charme de l'album^^

Perso j'adore "Two Faces" je la préfère même à l'original de Springsteen :oops:
et "Alice dans la Lune" est une merveille c'est d'ailleurs un inédit de Nicola il me semble non?
Météor Tour : Lyon 1 / Lyon 4 / SDF / Bercy / Grand Rex
Paradize +10 Zénith Paris
Black City Tour : Mâcon / Lyon 1 / Lyon 3 / La Cigale / SDF 1 / SDF 2


Indomètre => Black City Tour

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par dodoz »

Lazuli a écrit :"Alice dans la Lune" est une merveille c'est d'ailleurs un inédit de Nicola il me semble non?
C'est une adaptation de "Brand New Life" de Young Marble Giants mais ça devient complètement une autre chanson...L'original est court, minimaliste (boîte à rythmes rudimentaire, une guitare, une voix) et ne comprend pas l'équivalent du refrain "et moi, sans toi, emmène moi, emmène moi avec toi".Là le rythme est différent, les arrangements n'ont rien à voir, il y a donc un refrain en plus, et le texte français est de Nicola...C'est donc presque une nouvelle chanson.

Lazuli
Messages : 78
Enregistré le : 06 mars 2010 17:04
Localisation : Bourgogne

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Lazuli »

dodoz a écrit :
Lazuli a écrit :"Alice dans la Lune" est une merveille c'est d'ailleurs un inédit de Nicola il me semble non?
C'est une adaptation de "Brand New Life" de Young Marble Giants mais ça devient complètement une autre chanson...L'original est court, minimaliste (boîte à rythmes rudimentaire, une guitare, une voix) et ne comprend pas l'équivalent du refrain "et moi, sans toi, emmène moi, emmène moi avec toi".Là le rythme est différent, les arrangements n'ont rien à voir, il y a donc un refrain en plus, et le texte français est de Nicola...C'est donc presque une nouvelle chanson.
Oui maintenant que tu le dis je me souviens avoir écouter l'original enfin si on peut l'appeler ainsi. Ce que fait ce groupe est assez étrange d'ailleurs mais je suis pas fan^^
En tous cas merci pour le rappel :D
Météor Tour : Lyon 1 / Lyon 4 / SDF / Bercy / Grand Rex
Paradize +10 Zénith Paris
Black City Tour : Mâcon / Lyon 1 / Lyon 3 / La Cigale / SDF 1 / SDF 2


Indomètre => Black City Tour

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par dodoz »

De rien :)
Groupe minimaliste en effet, et cité en référence par des gens aussi différents que REM, Kurt Cobain (dont une maquette maison sonne très YMG en effet) ou Nicola Sirkis...

Avatar du membre
indostar
Messages : 1620
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par indostar »

Ce que j'aime dans cet album c'est que tout est simple. Les sonorités sont légères, les musiques ne sont pas surchargés d'electro ou de guitares. j'adore ce coté insouciance musical du debut des années 90(dont l'une des meilleurs preuves est l'album 30cm d'elmer food beat). Avec quelques notes bien rodées, sans grands effets et arrangements, ça le fait grave. Je suis heureux de découvrir ce cd aujourd'hui et que les FNAC le mette en prix vert.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Pêche~Melba »

J'ai moyennement accroché. Mais il y a trois titres que j'adore : mad world, waterfront,alice dans la lune. Le reste je l'écoute pas lol.
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Avatar du membre
bobmorane63
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2009 19:33
Localisation : Puy de Dome

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par bobmorane63 »

J'ai acheté l'album qui me manquait d'Indochine ou plutot celui de Nicola, j'ai vaguement adhéré, la moitié de l'album est chanté en Anglais et j'ai un peu de mal, c'est différrent des albums d'Indochine que je préfere nettement mieux :roll:
17/12/2009 Clermont Ferrand

Avatar du membre
tuesday
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2010 12:58

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par tuesday »

Vous l'avez trouvé ou l'album? Car sur l'itunes store il ya rien et je suis passée à la Fnac hier et le vendeur trouvait pas, il y avait rien sur son ordi à propos de cet album... bizarre?!
..:: ça fait quand même un mal de chien d'être bien ::...

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par rosebonbon54 »

sur amazon, sur la fnac
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Gwendochine »

tuesday a écrit :Vous l'avez trouvé ou l'album? Car sur l'itunes store il ya rien et je suis passée à la Fnac hier et le vendeur trouvait pas, il y avait rien sur son ordi à propos de cet album... bizarre?!
Ici: http://musique.fnac.com/a2607920/Nicola ... =-1&Ra=-28

et ici: http://www.amazon.fr/gp/product/B00004U ... d_i=405320 :clin:

J'ai regardé et je ne l'ai pas trouvé non plus sur iTunes, bizarre effectivement.
I'm no superman

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Danser-terriens »

http://fr.cdwow.com/search?q=nicola+sirkis&t=all 10.99euros et 8.99 en livres faut voir ce qui est le mieux.
Modifié en dernier par Danser-terriens le 28 juil. 2010 10:38, modifié 3 fois.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
tuesday
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2010 12:58

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par tuesday »

merci :)! Alors c'est juste sur la fnac suisse qu'ils ont pas, faut que j'aille en france du coup ;)
..:: ça fait quand même un mal de chien d'être bien ::...

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Gwendochine »

tuesday a écrit :merci :)! Alors c'est juste sur la fnac suisse qu'ils ont pas, faut que j'aille en france du coup ;)
Sur amazon.fr, la livraison pour la Suisse, le Luxembourg et la Belgique est gratuite à partir de 20 euros. (juste pour info :wink: )
I'm no superman

Avatar du membre
tuesday
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2010 12:58

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par tuesday »

Gwendochine a écrit :
tuesday a écrit :merci :)! Alors c'est juste sur la fnac suisse qu'ils ont pas, faut que j'aille en france du coup ;)
Sur amazon.fr, la livraison pour la Suisse, le Luxembourg et la Belgique est gratuite à partir de 20 euros. (juste pour info :wink: )
Ok merci pour l'info, je vais regarder ;)
..:: ça fait quand même un mal de chien d'être bien ::...

Avatar du membre
Eleane
Messages : 398
Enregistré le : 08 déc. 2009 21:24
Localisation : Région parisienne

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Eleane »


Avatar du membre
playwithfire
Messages : 311
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:56
Localisation : Finistère (29)

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par playwithfire »

moi j'adore Two Faces, Le seigneur des toits, Alice dans la lune, What I Feel, et play with fire (d'ou vient mon pseudo ) !
Nicola a voulu montrer ses influences, ça fait bizarre de l'entendre chanter en anglais, mais j'aime bien. Par contre il me semble que l'album n'a pas fait du tout parler de lui quand il est sorti. Mais bon il fallait quand même connaître Indochine pour savoir, je l'ai fait écouter à mon prof de musique il ya pas longtemps, il n'aime pas trop Indochine par contre là il aimait bien! :mrgreen:
Je vis au milieu des nuages...

There where a black frozen sun, we were burnt on the ground...

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par persane »

En ce qui me concerne, mes préférés de cet album sont : Entrez dans le rêve + Two Faces + Alice dans la lune.
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
indo2
Messages : 1131
Enregistré le : 11 mars 2009 12:51
Localisation : Lyon

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par indo2 »

Je vais l'acheter ca fait longtemps que je veux le faire là je me décide grace à ce topic :thumb:

Avatar du membre
Eleane
Messages : 398
Enregistré le : 08 déc. 2009 21:24
Localisation : Région parisienne

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Eleane »

Je crois que ma préférée est "Entrez dans le rêve" :D

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par GUY »

Pour moi, ça pourrait être dans le pire d'Indo. Un vide total d'inspiration et aucune richesse musicale.
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par persane »

GUY a écrit :Pour moi, ça pourrait être dans le pire d'Indo. Un vide total d'inspiration et aucune richesse musicale.
Justement Indo est loin de se résumer au chanteur, donc il faudrait presque dire 'le pire de Nicola' si tu n'as pas aimé l'album solo (mais c'est sûr que le problème c'est que pour l'instant on ne peut pas dire encore 'le pire de Nicola Sirkis' ou 'le meilleur de Nicola Sirkis' concernant les albums solos vu qu'il n'en a sorti qu'un seul...idem pour les livres (cf. seulement le livre 'les mauvaises nouvelles').
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
indo2
Messages : 1131
Enregistré le : 11 mars 2009 12:51
Localisation : Lyon

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par indo2 »

GUY a écrit :Pour moi, ça pourrait être dans le pire d'Indo. Un vide total d'inspiration et aucune richesse musicale.

A ce point-là? Parce que apparemment presque tout le monde à quand même aimé une ou deux chansons, tu n'adhères vraiment à rien?

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par GUY »

indo2 a écrit :
GUY a écrit :Pour moi, ça pourrait être dans le pire d'Indo. Un vide total d'inspiration et aucune richesse musicale.

A ce point-là? Parce que apparemment presque tout le monde à quand même aimé une ou deux chansons, tu n'adhères vraiment à rien?
Va falloir que je réécoute alors :wink: ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par mumutte »

C'est clair que je l'écoute vraiment pas souvent et jamais en entier (trop déprimant comme dirait Chloé Delaume) mais Mad World et Alice Dans la Lune valent quand même le coup! :coeur:
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
indo2
Messages : 1131
Enregistré le : 11 mars 2009 12:51
Localisation : Lyon

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par indo2 »

GUY a écrit :
indo2 a écrit :
GUY a écrit :Pour moi, ça pourrait être dans le pire d'Indo. Un vide total d'inspiration et aucune richesse musicale.

A ce point-là? Parce que apparemment presque tout le monde à quand même aimé une ou deux chansons, tu n'adhères vraiment à rien?
Va falloir que je réécoute alors :wink: ...
Mais t'as le droit hein :mrgreen: C'est juste que des messages que j'ai lu aucun n'était aussi négatif ca m'a un peu surpris mais chacun ses gouts :wink:

Avatar du membre
Embrasse moi Nicolas
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2010 01:10

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Embrasse moi Nicolas »

j'aime beaucoup cette album, je trouve qu'il est originale
Nicolas le meilleure!

Hannah-Sirkis ma Be$tàh <3

Indochine 4ever!

Avatar du membre
Hannah-Sirkis
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2010 00:50
Localisation : DTC

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Hannah-Sirkis »

Embrasse moi Nicolas a écrit :j'aime beaucoup cette album, je trouve qu'il est originale
C'est vraie be$tha mais ces pas mon préféré non plus :clin:
Nicola$ le plus beaux

EmbrasseMoiNicolas ma Be$tàh <3

IndOchiine àà làà viie àà làà mOrt

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par AtomicSky »

Oùùi m3s sî$thà$ j`suiî$ d'@cCoOrD ààv€k vouùus !
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

Avatar du membre
Flodine
Messages : 451
Enregistré le : 12 nov. 2009 21:48

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Flodine »

AtomicSky a écrit :Oùùi m3s sî$thà$ j`suiî$ d'@cCoOrD ààv€k vouùus !
Tu es mon idole Image
« Une oeuvre d'art, c'est un monceau de cicatrices »

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Jeremy. »

AtomicSky a écrit :Oùùi m3s sî$thà$ j`suiî$ d'@cCoOrD ààv€k vouùus !

:lol:

Merci, j'osais pas le dire :mrgreen:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Pica »

Ah quand même :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Ju-Bilatoire
Messages : 20
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:47
Localisation : Picardie

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Ju-Bilatoire »

Moi, au début, j'aimais pas du tout... mais là je réécoute et je trouve ça pas si mal, finalement :mrgreen: :coeur:
Indochine x)

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Pica »

Ah bah je profite de ce remontage de topic pour dire que ça fait 2 jours que j'écoute Alice dans la lune et que je m'en lasse pas :oops: C'est vrai qu'il y a des chansons vachement belles quand même dans cet album :)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par gorebabygore »

J'adore cet album également, en plus l'accent de Nicola n'est pas grossier sur ce disque. Tous les titres sont superbes, au contraire de ce qui a été écrit précédemment ils sont tout de même originaux et pleins de créativité puisque souvent sans rapport avec les versions d'origine.

Style assez sombre qui détend et me fait toujours son petit effet !
#JESUIS2033

Avatar du membre
LoveIndo
Messages : 257
Enregistré le : 21 sept. 2010 22:16
Localisation : Normandie.

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par LoveIndo »

J'ai énormément aimé cet album et je dois dire que j'ai été agréablement surprise en l'écoutant la première fois (merci Môman :mrgreen:).
Cela change d'Indochine et de ses sonorité plus éléctro de leurs albums et j'ai eu l'impression de découvrir un Nicola plus naturel, voire plus intime :mrgreen: .

Je dois dire que je ne saurais pas dire laquelle j'aime le plus, elles sont toutes bien pour moi ! :coeur:
METEOR TOUR : 18/12/2009 - Le Mans 04/04/2010 - Orléans 15/09/2010 - Bercy
METEOR CLUB TOUR : 29/01/2011 - Grand Rex
PARADIZE +10 : 01/02/2012 - Zénith de Paris 02/02/2012 - Zénith de Paris
BLACK CITY TOUR : 27/06/2014 - Stade de France

Twitter : https://twitter.com/x__June__x

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par wizard »

Cet album est une très belle réalisation de Nicola; Parmi les chansons que je préfère : "Waterfront", superbe chanson de David Sylvian, "Mad world", de Tears for Fears, "Alice dans la lune", la version très énergique de "Play with fire" et une splendide reprise de "Entrez dans le rêve" de Manset. J'aime beaucoup le son des guitares d'Edith Fambuena. C'est un album empli à la fois d'une grande énergie et aussi de moments de grâce et de beauté. Quel dommage qu'il ait été ignoré par les médias rado et télé à l'époque de sa sortie! A ma connaissance, la seule personne, qui ait reçu Nicola pour un entretien au sujet de ce disque, était Marc Toesca, Cela me plairait si, un jour, Nicola enregistrait un autre album solo, avec des compositions originales.

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par persane »

Album superbe :coeur: ... Alice dans la lune et la reprise d'Entrez dans le rêve :zik: !
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par dodoz »

wizard a écrit :Cet album est une très belle réalisation de Nicola; Parmi les chansons que je préfère : "Waterfront", superbe chanson de David Sylvian, "Mad world", de Tears for Fears, "Alice dans la lune", la version très énergique de "Play with fire" et une splendide reprise de "Entrez dans le rêve" de Manset. J'aime beaucoup le son des guitares d'Edith Fambuena. C'est un album empli à la fois d'une grande énergie et aussi de moments de grâce et de beauté. Quel dommage qu'il ait été ignoré par les médias rado et télé à l'époque de sa sortie! A ma connaissance, la seule personne, qui ait reçu Nicola pour un entretien au sujet de ce disque, était Marc Toesca, Cela me plairait si, un jour, Nicola enregistrait un autre album solo, avec des compositions originales.
Enfin un qui aime :mrgreen:
Cet album a vraiment l'empreinte des Valentins qui ont co-produit et fait les arrangements de cet album, donc ne pas aimer comment il sonne, c'est ne pas aimer les Valentins, leur deuxième album est sorti juste après et a vraiment le même genre de son (l'orgue, les guitares inimitables d'Edith). https://www.youtube.com/watch?v=GDgvDCtZCxo (leur deuxième album est très bon même si bien compliqué à trouver...).
Cet album a été ignoré - oui, et non. Nicola a fait volontairement peu de promotion pour, il a été chroniqué au moins dans Best (qui en a dit du bien) et dans Rock n'Folk (où il s'est fait descendre), j'avais aussi enregistré une émssion d'une heure sur M40 ou "Alice dans la Lune" passait très souvent. Il a fait aussi "une pêche d'enfer" sur France 3 pour cet album. Je ne sais plus si j'avais répondu à ce vieux topic, mais tant pis si j'ai peut être déjà raconté ça.

Quant à l'album solo avec des compos originales...c'est un peu ce qu'il fait sous le nom d'Indochine puisqu'il lui faut quoiqu'il arrive un co-compositeur. Les morceaux signés Nicola sont rares, et franchement, vu la marge de manoeuvre qu'il laisse aux autres (voir le docu sur l'enregistrement de BCP) et étant le seul membre d'origine restant, c'est comme une carrière solo. Avec l'avantage du nom "Indochine".

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par É.milie »

J'ai quand même l'impression ces derniers temps via ces itw que Nicola n'a pas envie de s'arrêter et je ne serais pas étonnée, si les autres Boys décident de stopper après 2015 (et une potentielle tournée A&J+10), de le voir poursuivre l'aventure avec Oli... Mais bon il y aurait le risque de se prendre une claque si les fans ne suivent pas.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

indo you
Messages : 70
Enregistré le : 06 mars 2014 19:09
Localisation : st malo

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par indo you »

Ca y est je l' ai enfin ecouter c' est pas trop tot :lol:
avant de l' ecouter je me quis dit qu' il ne fallait pas que je vois que nico car c' est avant tout indo que j' aime et indochine ce n' est pas que nicola .
Donc hier je me suis lancée et j' ai vraiment adorer cet album est juste énorme mais la voie de nico n' est pas au top elle est 10 foix mieux maintenant .... :D
c' etait comme dans un rêve , un reve indochinois ...
indochine à la vie , indochine à la mort .
moi je veux vivre encore plus fort ...♡

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par dodoz »

Ah bon ? C"est le premier album où je me suis vraiment rendu compte de ses progrès au niveau du chant, confirmés par "Un jour dans notre vie". Il chante bien sur "dans la lune", et rien ne pouvait être corrigé à l'époque contrairement à maintenant.
Et si on doit parler du live, il y a du live maintenant où il chante bien pire que sur "dans la lune"...

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Flophie »

@dodoz : j'adore cet album (et j'adore les Valentins :clin:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par dodoz »

Flophie a écrit :@dodoz : j'adore cet album (et j'adore les Valentins :clin:
YEAH! :thumb: :punk:

Isa D.
Messages : 36
Enregistré le : 13 mars 2014 16:51
Localisation : Lyon

Re: Nicola Sirkis "Dans La Lune..."

Message par Isa D. »

J'adore cet album! Nicola a choisi des artistes qu'il appréciait, avec des titres moins connus.
C'est plus un album perso que solo et on peut savourer les goûts musicaux de nicola, ce qui nous rapproche de l'artiste. Je trouve qu'il est magnifiquement interprété.
:thumb:

Répondre