[CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par Drugstar*-* »

le téléchargement est impossible pour moi car il me demande de m'inscrire "OFFRE PROMO : Testez Bitload GRATUITEMENT pendant 7 jours !" ce dont je ne veux pas


Cyril

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par asco25 »

Misery a écrit :J'ai beau être fan d'Indochine, cette prestation était vraiment... horrible (de mon point de vue). Déjà, je m'attendais à plus de changements pour le Mix de Trafic Girl (la danseuse était une bonne idée, mais les tonnes de confettis n'étaient pas vraiment nécessaire). Sinon, comme à tous les passages TV, la voix était horriblement fausse et Nicola avait les yeux collés au prompteur, même pour les classiques comme 3e Sexe et des Fleurs pour Salinger.

Je comprends que le groupe veuille absolument vendre le deuxième stade mais là... je crois qu'il aurait mieux fait de rien faire. Après avoir vu ça, je ne pense pas que le public "lambda" voudra aller voir un concert (où l'ambiance et la prestation sont totalement différentes).

J'adore toujours autant ce groupe mais j'ai presque eu honte de l'aimer hier, pour la première fois.
+1, je rejoins ton avis :| (Ils auraient pu enlever les "yé-yé" du BCC pour un passage TV aussi.) Par contre je suis pour le retour du costume violet !

Bref, oublions cet incident, et vite le stade :mrgreen:

OliDolls75
Messages : 150
Enregistré le : 26 nov. 2012 17:46

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par OliDolls75 »

Putain mais vous avez fumé quoi les mecs là haha ! J'ai trouvé cette prestation géniale, le Black City Club était juste LE morceau à jouer pour donner un aperçu d'une ambiance continue, pour Traffic Girl (confettis), encore une fois ils se démarquent quand tu vois les prestations classiques des autres artistes.. Bref, moi j'ai juste trop hâte d'aller au stade et il y a malheureusement encore trop de gens qui ne se doutent pas du show qu'on aura fin juin, s'ils savaient...

Vive Indo et l'Optimisme !
--Météor Tour-- Amiens 09/12/09- Stade de France 26/06/10- Bercy 15/09/10- Grand Rex 29/01/11
--Paradize+10-- Paris 01/02/12- 02/02/12
--BCT-- Beauvais 26/03/13- Grand Rex 23/06/13- Paris RTL2 26/09/13- Amiens 15/10/13- Orléans 24/11/13- Dijon 15/03/14- Cigale 28/03/14- Stade de France 27-28/06/14- London 14/07/14- Colmar 09/08/14

Avatar du membre
jeje62400
Messages : 243
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:01

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par jeje62400 »

Bon, je vais reuploader ça sur wetransfer alors... Bizarre!

mamikael
Messages : 22
Enregistré le : 03 déc. 2012 22:07
Localisation : Montluçon

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par mamikael »

C est dingue des fois je me demande si c est un forum de fans d Indo ou un forum pour se foutre de leur gueule et les critiquer sans arret :roll:
Quoi qu ils fassent ,quoi qu ils chantent,quoi qu ils disent ici ils se font critiquer,je dis pas de dire amen à tous mais au bout d'un moment c'est soulant,moi je m occupe pas si il regarde le prompteur ou si il a mis ses habits à l'envers :roll: :evil:
Et quand ils arreterons tous le monde chialera.

Moi en tous cas j ai pris un énorme plaisir à regarder ces vidéos,comme en concert je profite du moment présent,je leur dis encore merci pour tous et leur souhaite bon courage pour les stades et les futurs critiques qui iront avec :roll:

Merci Indo 8)
-Alice & June Tour: Montluçon 15/03/06, Clermont Ferrand 13/10/06, Limoges 19/03/07
-Meteor Tour: Orléans 04/04/10
-Black City Tour: Roanne 25/02/13, Clermont Ferrand 01/12/13,Clermont Ferrand 19/03/14...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par dodoz »

mamikael a écrit :C est dingue des fois je me demande si c est un forum de fans d Indo ou un forum pour se foutre de leur gueule et les critiquer sans arret :roll:
Quoi qu ils fassent ,quoi qu ils chantent,quoi qu ils disent ici ils se font critiquer,je dis pas de dire amen à tous
Et pourtant, pour beaucoup c'est "amen" justement, et la moindre critique, même argumentée, est critiquée justement.
Je pourrais dire dans le sens inverse de se calmer un peu sur les "merci Indo" dès qu'Indo fait quoique ce soit...Indo fait son métier! Ils se font plaisir aussi, c'est pas que de la générosité gratuite.

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par persane »

jeje62400 a écrit :Pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré les deux vidéos sur le site de Canal+...

Traffic Girl : http://bayfiles.net/file/1eg9J/pYhaxF/L ... _17-05.mkv

Black City Club : http://bayfiles.net/file/1egfA/KDUlTP/L ... ournal.mkv
Merci pour les liens videos !

Au fait c'est le Black City Club ou Traffic Girl qui a été joué en premier hier à Cannes ?
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par kurtacos »

Traffic Girl :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par persane »

Merci car j'avais un doute!

Le fait qu'il y ait eu de rajouté à la fin du BCC un extrait de la chanson 'black city parade' laisse peut-être présager un abandon/un remplacement de ce morceau intégral en tant que premier morceau lors des débuts des prochains concerts ...
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
jeje62400
Messages : 243
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:01

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par jeje62400 »

Lien wetransfer ajouté pour ceux que ça intéresse :)

salomeindo
Messages : 16
Enregistré le : 01 mai 2014 10:55

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par salomeindo »

Merci beaucoup pour les liens !
Juste pour savoir, jeje62400, tu as utilisé quel logiciel pour récupérer les vidéos de canal+ ?
Merci

Avatar du membre
jeje62400
Messages : 243
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:01

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par jeje62400 »

salomeindo a écrit :Merci beaucoup pour les liens !
Juste pour savoir, jeje62400, tu as utilisé quel logiciel pour récupérer les vidéos de canal+ ?
Merci
On vient de me poser la même question en MP...
J'ai utilisé ce petit logiciel, que je ne connaissais pas du tout jusqu'à ce matin :P
http://neo-net.fr/forum/redir.php?http: ... RePlus.exe

C'est vraiment facile à utiliser, il faut juste coller le lien de la video canal, et hop, c'est parti :rasta:

salomeindo
Messages : 16
Enregistré le : 01 mai 2014 10:55

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par salomeindo »

Merci pour l'info, j'ai téléchargé le logiciel et c'est vrai, ça marche super bien.
J'avais déjà cherché pour une autre émission et je n'avais jamais trouvé de logiciel, pour le coup, cela fonctionne nickel et il est gratuit !!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par kurtacos »

persane a écrit :Merci car j'avais un doute!

Le fait qu'il y ait eu de rajouté à la fin du BCC un extrait de la chanson 'black city parade' laisse peut-être présager un abandon/un remplacement de ce morceau intégral en tant que premier morceau lors des débuts des prochains concerts ...
On voit les confettis de Traffic Girl au sol pendant le BCC ;)
Quant à ta théorie de la suppression de la chanson BCP en début de concert, ça n'est pas forcément vrai car l'extrait de BCP dans le BCC est présent depuis le Black City Tour 2 :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1750
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par Skyline »

kurtacos a écrit :
persane a écrit :Merci car j'avais un doute!

Le fait qu'il y ait eu de rajouté à la fin du BCC un extrait de la chanson 'black city parade' laisse peut-être présager un abandon/un remplacement de ce morceau intégral en tant que premier morceau lors des débuts des prochains concerts ...
On voit les confettis de Traffic Girl au sol pendant le BCC ;)
Quant à ta théorie de la suppression de la chanson BCP en début de concert, ça n'est pas forcément vrai car l'extrait de BCP dans le BCC est présent depuis le Black City Tour 2 :)
Oui, je pense quand même que Black City Parade sera joué en entier au Stade (un des morceaux les plus apprécié par les fans sur le dernier album, le morceau éponyme, le troisième single, l'introduction et la représentation globale de l'univers de l'album, puis simplement un gros potentiel pour le Stade avec l'arrivée super forte du refrain en live...) mais effectivement peut-être pas en intro, parce que début du concert en journée, parce que pas aussi rentre-dedans qu'un Go, Rimbaud, Go en intro pour réveiller 80 000 personnes, etc...

Selon moi, la meilleure solution serait simplement de l'enlever de la fin du BCC (pourquoi pas remplacée par autre chose) et de la jouer en entier entre le BCC et Marilyn, ou entre Marilyn et 3 Nuits (parce qu'il faut bien avouer que le retour du groupe sur l'intro percu de Marilyn après le BCC déchire quand même bien sa race :coeur: )

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par loloindo »

Sympa de voir le groupe dans un autre univers que les salles de concert sombre.
Nico tendu visiblement, il aura mis un petit moment avant de se lâcher.
Par contre , une raison du peu de monde présent sur place ? C’était sur invitation ? Nombre de place limitée ?

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par maella »

je suis arrivé a télécharger les vidéos mais elles ont pas de sons :(

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3367
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par sirkindo »

loloindo a écrit :Sympa de voir le groupe dans un autre univers que les salles de concert sombre.
Nico tendu visiblement, il aura mis un petit moment avant de se lâcher.
Par contre , une raison du peu de monde présent sur place ? C’était sur invitation ? Nombre de place limitée ?

les rares personnes sur le plateau étaient invités ou gagnants de divers concours.
Le gros du public c'était gratuit et sans invit, premier arrivé permier servi.

Pour ce qui est du choix des chansons j'ai envie de dire que c'est pas plus mal qu'ils aient joué ces "vieux" titres, vu que le chauffeur de salle n'avait l'air de connaitre que 3 nuits par semaine et l'aventurier, ainsi que plus de la moitié du public qui s'arrêtait à l'écoute de la représentation. Après tout, le but de ce petit concert était d'attirer les oreilles auprès du plateau, ça n'aurai pas été la même avec wuppertal ou salomé (même si salomé quoi :coeur: )
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par Sh@ngai »

La prestation reste quand même très différente d'autres artistes, c'est le bon point positif. Après la voix était vraiment pas top et les guitares presque inaudibles, ce qui ne donne aucune pêche aux morceaux, dommage ! L'ingénieur son a tout plombé...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par Melbaka »

jeje62400 a écrit :
salomeindo a écrit :Merci beaucoup pour les liens !
Juste pour savoir, jeje62400, tu as utilisé quel logiciel pour récupérer les vidéos de canal+ ?
Merci
On vient de me poser la même question en MP...
J'ai utilisé ce petit logiciel, que je ne connaissais pas du tout jusqu'à ce matin :P
http://neo-net.fr/forum/redir.php?http: ... RePlus.exe

C'est vraiment facile à utiliser, il faut juste coller le lien de la video canal, et hop, c'est parti :rasta:
Merci pour ce logiciel mais ça ne marche pas du tout chez moi, ça marque toujours aucun flux trouvé :(
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Lio_Nel
Messages : 265
Enregistré le : 17 nov. 2013 18:59

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par Lio_Nel »

Enregistré Traffic Girl sur la box, et surpris que le reste ne soit que sur le net, je ne le savais pas, mais en fait je me rappelle que c'est courant de la part du grand journal.

Du coup vu en replay sur le site de c+

Bah, voir ce mini concert sur son PC ou devant sa TV, ça n'a rien à avoir avec le vivre IRL.

Oui Nicola chante faux, oui le son envoie beaucoup moins fort depuis une TV ou un PC, mais les BCT 2 et 3 reviennent force dans ma tête. Au final je perds tout objectivité : comment ce mini concert peut-être perçu par monsieur tout le monde ? Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise pub pour les SDF, mais il faut reconnaître que ça bougeait quand même pas mal. Il y avait pas mal de monde sur les plans larges, et on a entendu Nicola "saccader" sa voix quelques fois, comme s'il allait rire, dont une fois où on le voit clairement sourire, peut-être a-t-il vu un truc qui l'a fait marrer. Quant aux choix des chansons, le dernier single + un petit medley inter-générationnel, c'est une bonne idée. J'aurais peut-être juste choisi un truc encore + pêchu que Satellite.


Bref c'était vivant j'y serais bien allé, si je n'avais pas été seul à faire le trajet.

Vivement les SDF et ça reste toujours sympa de voir des apparitions d'Indo. Et sans play-back ! (ça s'entend lol)

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par persane »

Lio a écrit :Enregistré Traffic Girl sur la box, et surpris que le reste ne soit que sur le net, je ne le savais pas, mais en fait je me rappelle que c'est courant de la part du grand journal.

Du coup vu en replay sur le site de c+

Bah, voir ce mini concert sur son PC ou devant sa TV, ça n'a rien à avoir avec le vivre IRL.

Oui Nicola chante faux, oui le son envoie beaucoup moins fort depuis une TV ou un PC, mais les BCT 2 et 3 reviennent force dans ma tête. Au final je perds tout objectivité : comment ce mini concert peut-être perçu par monsieur tout le monde ? Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise pub pour les SDF, mais il faut reconnaître que ça bougeait quand même pas mal. Il y avait pas mal de monde sur les plans larges, et on a entendu Nicola "saccader" sa voix quelques fois, comme s'il allait rire, dont une fois où on le voit clairement sourire, peut-être a-t-il vu un truc qui l'a fait marrer. Quant aux choix des chansons, le dernier single + un petit medley inter-générationnel, c'est une bonne idée. J'aurais peut-être juste choisi un truc encore + pêchu que Satellite.


Bref c'était vivant j'y serais bien allé, si je n'avais pas été seul à faire le trajet.

Vivement les SDF et ça reste toujours sympa de voir des apparitions d'Indo. Et sans play-back ! (ça s'entend lol)

Je crois que c'est parce qu'il s'est trompé dans les paroles de Canary Bay qu'il souriait et qu'on entendait du sourire dans sa voix :clin: !
( Nicola a chanté il me semble dans un vers de Canary Bay : "Il y a des vaisseaux fantômes pour essayer" au lieu de "Il y a des vaisseaux fantômes dans l'océan" ! )

Les artistes capables d'autodérision se font de plus en plus rares et cela est appréciable chez Indo !
Modifié en dernier par persane le 19 mai 2014 10:48, modifié 1 fois.
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par Starlight65 »

J'ai vraiment bien aimé ce BCC ,quelle pêche,quelle ambiance,impossible de ne pas bouger devant son écran!Et ,moi non plus je ne fais pas attention à "prompteur ou pas"! :punk:
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par persane »

kurtacos a écrit : Quant à ta théorie de la suppression de la chanson BCP en début de concert, ça n'est pas forcément vrai car l'extrait de BCP dans le BCC est présent depuis le Black City Tour 2 :)
Je ne l'ai pas entendu à Nantes 3 en tous cas ou alors ma mémoire défaille :

Dans quelle(s) ville(s) du BCT2 il y avait l'extrait de la chanson BCP à la fin du BCC ? :?:

Car j'ai regardé quelques videos youtube de concerts d'octobre 2013 et je n'y ai ni vu ni entendu BCP en extrait dans le medley du BCC !
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
IndochineNord
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars 2010 21:37

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par IndochineNord »

(Black City Parade était bien repris à la fin du Black City Club depuis le Black City Tour 2).

Je suis moi aussi de l'avis qu'il y en marre des gens qui critiquent toujours.... Ahah non je rigole... En fait ce serait plutôt l'inverse: marre des gens qui disent amen à tout, et "merci" "tro kool", "cété tro bien" avec des photos de chats et de fleurs mélangées avec la tête de Nicola. MAIS, là n'est pas mon propos! Ahah

Le live (les deux) était vocalement désastreux, surtout pour un public lambda (nous on le sait bien que Nico', faut lui donner du temps pour se mettre en route). Les regards aux prompteurs, je confirme, ça craint... On peut au moins le féliciter de pas faire du playback (ou le regretter en fait je sais pas ahah).

Par contre ça envoyait du lourd côté musique! Très bonne idée (à la base) le choix du Black City Club. Et si la version de Traffic Girl m'a laissé un peu dubitatif, j'ai adoré l'idée de la Traffic Girl présente sur le plateau. Cela dit je n'ai pas aimé, visuellement parlant, le fait qu'elle se détache les cheveux et se mettent à danser. Dans l'idée et dans le sens pourtant, c'était plutôt bien joué et trouvé. (J'imagine que c'est une reprise de ce qu'il se passera dans le clip.

Enfin dernière chose: Antoine de Caunes, en méga forme, euh oui d'accord. Mais bon moi j'ai plus vu ça en mode foutage de gueule (Enfin, il est comme ça naturellement De Caunes), et queuleuleu, danse des canards pendant que JJ Lionel fait des allés-retour micro/public. D'ailleurs je me suis senti mal pour Nico' quand il l'a vu, il a du se sentir animateur de mariage.

Pour ma part, mauvaise pub pour le stade. Mais cela dit, me concernant, il me tarde d'y être! Car là oui effectivement, devoir se mettre direct dedans en 10 secondes, ça ne leur réussit pas. Indochine est un groupe de concert (de 2h (ou plus :p ) et pas de 15 minutes sur un plateau)/
Modifié en dernier par IndochineNord le 18 mai 2014 23:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par Melbaka »

persane a écrit :
kurtacos a écrit : Quant à ta théorie de la suppression de la chanson BCP en début de concert, ça n'est pas forcément vrai car l'extrait de BCP dans le BCC est présent depuis le Black City Tour 2 :)
Je ne l'ai pas entendu à Nantes 3 en tous cas ou alors ma mémoire défaille :

Dans quelle(s) ville(s) du BCT2 il y avait l'extrait de la chanson BCP à la fin du BCC ? :?:

Car j'ai regardé quelques videos youtube de concerts d'octobre 2013 et je n'y ai ni vu ni entendu BCP en extrait dans le medley du BCC !
BCP est inclus dans le medley depuis le début du Black City Tour 2, c'est sûr et certain :wink:

Alors oui l'interprétation n'est pas parfaite mais quelle pêche ! Le Black City Club sait définitivement tout enflammer sur son passage ! J'ai extrêmement hâte de voir son ampleur au Stade !! :D
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par persane »

Melbaka a écrit :
persane a écrit :
kurtacos a écrit : Quant à ta théorie de la suppression de la chanson BCP en début de concert, ça n'est pas forcément vrai car l'extrait de BCP dans le BCC est présent depuis le Black City Tour 2 :)
Je ne l'ai pas entendu à Nantes 3 en tous cas ou alors ma mémoire défaille :

Dans quelle(s) ville(s) du BCT2 il y avait l'extrait de la chanson BCP à la fin du BCC ? :?:

Car j'ai regardé quelques videos youtube de concerts d'octobre 2013 et je n'y ai ni vu ni entendu BCP en extrait dans le medley du BCC !
BCP est inclus dans le medley depuis le début du Black City Tour 2, c'est sûr et certain :wink:
Merci pour cette précision :D , je suis tombée sur des videos youtube qui devaient s'arrêter juste à la fin de Troisième Sexe, ça devait être pour ça que j'étais dans la confusion.

( ça m'apprendra à avoir fait le BCT1 au lieu du BCT2 [et à ne plus me souvenir de ce qui s'est passé au BTC3] :mrgreen: ! ).
Modifié en dernier par persane le 19 mai 2014 10:51, modifié 1 fois.
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par RoseSong76 »

Je viens de visionner (via le lien sur le site off) et je trouve la prestation pas mal du tout compte tenu de la difficulté du contexte: démarrer à froid, de jour, avec un public de plateau non acquis à priori (merci le public "gratuit", malheureusement beaucoup trop loin, qui sauve la mise :thumb: ).
Alors OK, on peut dire que Nico n'a pas chanté juste mais son énergie compensait grandement. Et on voyait bien qu'il allait plutôt remercier le "vrai" public dérrière les barrières. Boris nous a fait des riffs pas possible :basse: et les dernières notes de Shoes sont juste sublimes :batt: .

C'est aussi comme ça que l'on se rend compte que les lights comptent énormément dans la rythmique et l'athmosphère des morceaux.
Modifié en dernier par RoseSong76 le 19 mai 2014 00:13, modifié 1 fois.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

yomguitaria
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2013 11:51

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par yomguitaria »

Je pense aussi que BCP ne sera pas le premier morceau au SDF,mais sera plutôt en fin de concert!
Allez Nico,un petit Vénus pour débuter!!!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par Melbaka »

yomguitaria a écrit :Je pense aussi que BCP ne sera pas le premier morceau au SDF,mais sera plutôt en fin de concert!
Allez Nico,un petit Vénus pour débuter!!!
C'est exactement à ça que j'ai pensé, un petit Venus pour débuter, comme au Main Square de l'année dernière, ainsi que dans l'ouverture du premier Stade et bien sûr l'intro du Paradize show ! Mais si c'en est une autre, je me demande bien laquelle. Un titre de BCP, ou un autre, genre complètement inattendu ?
Et impossible de commencer par BCP, c'est même pas concevable !
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
IndochineNord
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars 2010 21:37

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par IndochineNord »

Mon rêve ultime serait une intro sur Talulla (au lieu de retrouver ce titre à la fin où tout le monde tente tant bien que mal de se frayer un chemin sur la scène), façon entrée par le public par Nicola, en mode tranquille, puis il arrive sur scène et la BOOM (façon Intro Shakira Live In Paris https://www.youtube.com/watch?v=7sFn4Gc ... LGsxE8zEEY ou Johnny Hallyday https://www.youtube.com/watch?v=JYfJxdhrN7o. Mais là il chanterait. Et je verrais bien un système de cordage (comme à Shakira) pour sécuriser son passage).

Mais bon je rêve total ahah (Ce n'est qu'un rêve hein, venez pas me dire "c'est impossible" "Talulla est un titre de fin qui évoque la fin" etc. je le sais bien :'( :p )

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par indochinoise31 »

quelqu'un va mettre des liens pour telecharger lemission svp ?

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1750
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par Skyline »

Je ne trouve pas que Venus soit la meilleure solution pour l'intro du Stade (encore moins Tallula :mrgreen: ) Le début Venus/Traffic Girl/Belfast passait très bien au Main Square mais au Stade le contexte est totalement différent (déjà le concert au Main Square débutait de nuit, ce qui aidait énormément.)
Pour le Stade, je pense toujours qu'il faut un truc qui déménage direct, et le titre inattendu serait une très bonne solution (et si ils veulent vraiment démarrer avec un titre de BCP pour "la tradition", Nous demain ne serait pas un choix dégueulasse du tout, moi j'dis ça... :mrgreen: )

yomguitaria
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2013 11:51

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par yomguitaria »

Nous Demain,je le verrai plutôt en titre de fin moi!
Je ne vois pas trop quel titre,connu du grand public,pourrait faire l'affaire,à part Traffic Girl peut-être!
Modifié en dernier par yomguitaria le 19 mai 2014 14:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par Armo Nelga »

Aaah sympa le medley 17-mai journée contre l'homophobie !!! Canary Bay, Playboy et 3e sexe ! good ! Ces textes sont toujours autant d'actualité. Je m'attendais presque à un CB !

Moi j'ai trouvé qu'il y avait une bonne énergie, j'ai adoré le Purple Dandy Look de Boris, les chroniqueurs du LGJ qui étaient à fond aussi ! :D
Les rageux, ils ont qu'à rager dans leur coin ! :p
Comme à chaque prestation, ceux qui n'aiment pas Indo trouveront encore 1000 choses pour descendre le groupe, ceux qui sont fan mais critiques trouveront 1000 trucs qui n'allaient pas, et puis tant pis pour eux ! :mrgreen:

Après j'avais vu que le BCC et en venant ici vous m'avez fait peur avec votre "danseuse" sur traffic girl. Ayant assisté à un tremplin rock avec un groupe à danseuses dont le style général faisait penser au groupe d'un vendeur de voiture d'occaz avec le look de Chris Marquez se produisant dans une foire à la saucisse, j'avais peur... mais en fait j'ai trouvé ça très bien pour la télé !
Après en live non, je pense pas... encore que... pour un stade ? Avec bcp de danseuses ? Une grosse choré sur une scène distincte ? Ca pourrait le faire... Wait and see !

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par indo niam »

Armo Nelga a écrit :Après j'avais vu que le BCC et en venant ici vous m'avez fait peur avec votre "danseuse" sur traffic girl. Ayant assisté à un tremplin rock avec un groupe à danseuses dont le style général faisait penser au groupe d'un vendeur de voiture d'occaz avec le look de Chris Marquez se produisant dans une foire à la saucisse, j'avais peur... mais en fait j'ai trouvé ça très bien pour la télé !
Après en live non, je pense pas... encore que... pour un stade ? Avec bcp de danseuses ? Une grosse choré sur une scène distincte ? Ca pourrait le faire... Wait and see !
Ah nan c'est pas du mylene farmer (même si j'aime bien ce qu'elle a pu faire)


Concernant la presta je l'ai trouvé franchement sympa, évidement Nicola ne chante pas parfaitement juste mais c'est bcp mieux que ce qu'il a pu faire par le passé.

Nickel comme choix BCC ça permet de voir autre chose que 3 nuits par semaine, que le groupe sait renouveler ses anciens morceaux et le tout avec l’énergie qu'on peut retrouver dans un concert d'indo !
Boris n'a toujours pas de pompes pour aller avec son costard du BCT2 (moi si :mrgreen: )

Seul petit bemol dans mes fantasme j'imaginais voir le groupe en jupe pour cette journée contre l’homophobie et encore plus au lendemain de la journée de la jupe...joli clin d’œil a boutin tout de même :D
viens faire un jeu...

Avatar du membre
boristhemaoboy
Messages : 106
Enregistré le : 06 juil. 2009 10:45
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par boristhemaoboy »

Quelqu'un aurait- il la presta du groupe en mp3? :D
Alice & June Tour : 15/12/06 - 30/06/07
Meteor Tour : 26/06/09 - 21/10/09 - 24/10/09 - 26/03/10 - 27/03/10 - 19/04/10
Paradize + 10 : 01/02/12
Black City Tour : 02/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 06/12/13 - 12/03/14 - 27/06/14

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par mao boy34 »

comprend pas les critiques sur le live de traffic girl, trouver Nicola tres bien niveau voix. encore des critiques que je ne comprend pas.

la prestation sur traffic giril, je l'ai écouté 3 ou 4 fois. Le groupe et la batterie bien mis en avant et Nicola que j'ai trouvé bon. voir tres bon.
apres le choix du medley pourquoi pas. mais manque peu etre dex titres du dernier album..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
jeje62400
Messages : 243
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:01

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par jeje62400 »

indochinoise31 a écrit :quelqu'un va mettre des liens pour telecharger lemission svp ?
J'ai mis des liens plus haut dans le topic :wink:

Liens Youtube ajoutés :wink:

Avatar du membre
boristhemaoboy
Messages : 106
Enregistré le : 06 juil. 2009 10:45
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par boristhemaoboy »

Tes vidéos ont été bloquées :(
Merci tout de même pour la tentative ^^
Alice & June Tour : 15/12/06 - 30/06/07
Meteor Tour : 26/06/09 - 21/10/09 - 24/10/09 - 26/03/10 - 27/03/10 - 19/04/10
Paradize + 10 : 01/02/12
Black City Tour : 02/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 06/12/13 - 12/03/14 - 27/06/14

Avatar du membre
jeje62400
Messages : 243
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:01

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par jeje62400 »

boristhemaoboy a écrit :Tes vidéos ont été bloquées :(
Merci tout de même pour la tentative ^^
J'ai reposté ça sur une autre plateforme de partage de videos, les liens sont dans mon premier message :rasta:

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par neuromancer »

Armo Nelga a écrit :Aaah sympa le medley 17-mai journée contre l'homophobie !!! Canary Bay, Playboy et 3e sexe ! good ! Ces textes sont toujours autant d'actualité. Je m'attendais presque à un CB !
Playboy une chanson contre l'homophobie? Pourquoi donc?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par Misery »

mao boy34 a écrit : trouver Nicola tres bien niveau voix
Comment on peut dire ça objectivement ? Je veux bien qu'on soit fan d'Indochine (j'en suis une !) mais à un moment donné il faut être réaliste ! Je comprends vraiment pas l'attitude "dire amen à tout parce que c'est Indo" de certains.
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par indo niam »

Concernant le mauvais chant de Nicola l'un d'entre vous peut t'il poster un lien ou il chante bien? (dans le même genre de conditions)

Afin de voir la différence car pour moi il n'a pas chanté "plus mal" de d'habitude en fait :mrgreen:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par XXX »

neuromancer a écrit :
Armo Nelga a écrit :Aaah sympa le medley 17-mai journée contre l'homophobie !!! Canary Bay, Playboy et 3e sexe ! good ! Ces textes sont toujours autant d'actualité. Je m'attendais presque à un CB !
Playboy une chanson contre l'homophobie? Pourquoi donc?
Il a pas dit qu'il s'agissait de chansons contres l'homophobie mais que c’était un mdley qui cadrait bien avec la journée contre l'homophobie.

D'ailleurs avec tous ces débats sur la théorie du genre un ptit "Moi quand j'étais un adolescent [...] de ma mére" ca tombe plutot bien.
XXXO

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par kurtacos »

XXX a écrit :
D'ailleurs avec tous ces débats sur la théorie du genre un ptit "Moi quand j'étais un adolescent [...] de ma mére" ca tombe plutot bien.
Oui mais il a été incapable de la sortir alors... :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par Christo670 »

je sais pas ou poster ça , mais après avoir vu Indo joué le BCC au grand journal, je me suit fait un petit kiffe et j'ai fait ma propre version du Black City Club ! j'ai utillisé la version de Putain de Stade de Canary Bay et la version 3.6.3 de 3e Sexe mais je n'ai pas mis BCP remix parce que j'ai toujours eu horreur de cette remix et elle n'a rien à faire dans ce medley...


http://kiwi6.com/file/fbmfq4qk32

enjoy !
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par RoseSong76 »

kurtacos a écrit :
XXX a écrit :
D'ailleurs avec tous ces débats sur la théorie du genre un ptit "Moi quand j'étais un adolescent [...] de ma mére" ca tombe plutot bien.
Oui mais il a été incapable de la sortir alors... :mrgreen:
c'est vrai qu'il a beugué à ce moment là :lol:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par Supergurl »

Le mec ça va faire une centaine de fois qu'il chante playboy, et il est toujours pas foutu de savoir se caler correctement avec les musiciens pour le démarrage :roll:
Et quand il y a panique à bord, on regarde le prompteur pour se rappeller les paroles hop hop hop l'air de rien!
Oui il y a peut-être d'autres points à soulever en priorité mais celui-ci m'a choqué.

PS : Gueulez si vous voulez, c'est pas grave :mrgreen:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: [CR] Grand Journal, Canal+ Festival de Cannes (2014)

Message par tom-pouce »

Hey bien moi j'ai bien aimé !

Pas spécialement la partie Traffic Girl, mais le Black City Club était extra.

Comme dit plus haut, c'est un fait, dans ce genre de truc, la captation fait que la voix de Nico est toujours fausse.

Mais je suis sur que sur place ça s'est très très bien passé. (ça me fait repenser au Virgin Radio Live de Nantes ou pris dans le truc tu entends pas que c'est pas terrible vocalement. C'est en écoutant la piste audio ensuite que tu te dis "aie")

Quelle énergie, ça me donne clairement envie de bouger et hâte d'être au Stade.

On sait que c'est un exercice difficile, mais voir le Nico donner autant de jus pour sa presta, pouaaaow, vraiment extra. On en oublierait les quelques couacs qui ne me dérange même plus. Même quand ce mec chante faux, je kiffe. Je kiffe le timbre, je kiffe ses graves. L'énergie transmise prend le dessus sur la perf vocale qui peut parfois dérailler mais après tout, c'est rock !

PS : je suis loin d'être du genre à dire "Amen" à tout ce que fait le groupe, je tiens juste à préciser que c'est un avis objectif (en tant que fan d'Indo)
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Répondre