BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

Moi aussi j'ai reçu ce mail, ce qui me paraissait bizarre car rien d'officiel n'avait été annoncé. Pas de concert à Bruxelles le 13 juillet donc, ça prêtait à confusion.



Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Melbaka »

La photo est d'époque :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par RoseSong76 »

j'espère juste que les bus n'auront pas le même âge non plus :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Supergurl »

Supergurl a écrit :Un dernier ptit tour?
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Gothysmeeth »

Supergurl a écrit :
Supergurl a écrit :Un dernier ptit tour?
surement.. avant le prochain ;)
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

IndoMo' a écrit :Je viens de recevoir un mail de Bandsintown annonçant Indo le 13 juillet à la gare de Mons.
Plutôt étrange tout ça (surtout la veille du concert à Londres) :confused3:

Image
Melbaka a écrit :La photo est d'époque :mrgreen:
Ca rappelle l'époque où Indochine donnait un concert secret en gare de Verneuil. Partir en train sans trop savoir où le concert allait être, ça devait être magique. France 2 (antenne 2 à l'époque) avait fait un super reportage dessus.

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par wax.memoria »

Vous pensez que çà répète sec à Dijon dans le hangar en ce moment ? :batt:

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par JusteJuneEtMoi »

Faudrait aller jeter un coup d'oeil :mrgreen:
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par indomimi78 »

Nathalie André vient de me confirmé sur twitter : Documentaire sur les concerts du 27/28 comme prévu le 5 Juillet a 22h45 ET tout le concert à la rentrée :D
Atomic Sky......

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Indorelie14 »

:punk: :punk: :punk:
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par DarkPage »

JusteJuneEtMoi a écrit :Faudrait aller jeter un coup d'oeil :mrgreen:
Oh, j'y cours immédiatement ! :lol:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

indomimi78 a écrit :Nathalie André vient de me confirmé sur twitter : Documentaire sur les concerts du 27/28 comme prévu le 5 Juillet a 22h45 ET tout le concert à la rentrée :D
Ah, c'est bon ça :D (D'ailleurs ça va probablement être annoncé chez Delahousse ce soir.)

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par InDoBoY86 »

De nouveau Numero 1 des ventes Fnac concert :D
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tom-pouce »

Effet promo en cours... !
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Melbaka »

Ouais, vive la promo ! Nicola n'y va pas de main morte en ce moment, mais je comprends qu'il ne veuille pas qu'on se souvienne de ce concert comme celui qui n'aura pas été complet...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tallulalune »

Melbaka a écrit :Ouais, vive la promo ! Nicola n'y va pas de main morte en ce moment, mais je comprends qu'il ne veuille pas qu'on se souvienne de ce concert comme celui qui n'aura pas été complet...
Surtout pour Indochine, une partie des gens ont encore l'image d'un groupe ringard patatipatata....
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par AntoineFindo »

Melbaka a écrit :Ouais, vive la promo ! Nicola n'y va pas de main morte en ce moment, mais je comprends qu'il ne veuille pas qu'on se souvienne de ce concert comme celui qui n'aura pas été complet...
Je trouve ça quand même moins lourd que certains groupes/artistes, la semaine de la sortie de leur album/tournée, on les voit sur toutes les chaines/émissions/radios :shock:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

Je suis d'accord. Pour deux Stades de France, on en peux pas dire que la promo ait vraiment été exagérée. De plus, il me semble que Nicola a annulé sa venue à Vivement Dimanche, ce n'est pas si désespéré que ça.
Ca risque d'être très tendu pour rendre le deuxième officiellement complet mais quoi qu'il en soit c'est déjà une réussite et il n'aura pas l'air à moitié vide.

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Bart »

Il reste beaucoup de places pour le samedi?
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

En tribunes, un peu plus de 200, dans le fond seulement.
En fosse, plus de 4000.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Gothysmeeth »

Ce qui, sur 60-70 000 est plutot tres bien!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tom-pouce »

Il avait pas dit tonton Nico qu'à la base ils n'iraient jamais chez Drucker, qu'ils n'auraient "pas leur place" dans cette émission... :roll: ?
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par indo niam »

tom-pouce a écrit :Il avait pas dit tonton Nico qu'à la base ils n'iraient jamais chez Drucker, qu'ils n'auraient "pas leur place" dans cette émission... :roll: ?
En ce moment tonton Nico se contredit pas mal... :?
viens faire un jeu...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

Je ne vois pas en quoi il se contredit. La rumeur disant qu'il viendrait chez Drucker vient de TéléStar. Ce magazine a peut-être reçu l'info de F2 qui l'en a avertit un peu trop vite alors qu'ils n'avaient pas eu la réponse de Nicola !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par indo niam »

kurtacos a écrit :Je ne vois pas en quoi il se contredit. La rumeur disant qu'il viendrait chez Drucker vient de TéléStar. Ce magazine a peut-être reçu l'info de F2 qui l'en a avertit un peu trop vite alors qu'ils n'avaient pas eu la réponse de Nicola !
La rumeur n'a pas du partir de rien enfin bon...

Dans les autres "contradictions" du moment :

Qui veux gagner des millions, le parallèle avec les enfoirées et ces émissions ou "on fait de l'argent sur la misère des gens" est rapide a faire.

On a aussi l'interview de France 2 ou dans la même phrase il affirme que les démocraties s'endorment mais que lui ne vote pas depuis 2007...

Le concert de Londres à 70 euros...même si je pense qu'il n'y est pas pour grand chose et que c’était ça ou pas de concert du tout !


Chez nous le personnage public a un peu perdu de sa superbe :|
Enfin ça n'a aucun rapport avec la musique heureusement ! :!:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Christo670 »

Pour le concert de Londres, il faut pas oublier que à la base c'est 50 livres ! et c'est en général le prix des places quand des groupes énormes telle que Indochine, Coldplay etc jouent dans une salle de cette taille en Angleterre donc, le prix est normal. La seule différence c'est que pour vous ben c'est chère que forcément ça coute plus cher en Euros....mais au final c'est pas si cher que ça.
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

indo niam a écrit :
kurtacos a écrit :Je ne vois pas en quoi il se contredit. La rumeur disant qu'il viendrait chez Drucker vient de TéléStar. Ce magazine a peut-être reçu l'info de F2 qui l'en a avertit un peu trop vite alors qu'ils n'avaient pas eu la réponse de Nicola !
La rumeur n'a pas du partir de rien enfin bon...
kurtacos a écrit :La rumeur disant qu'il viendrait chez Drucker vient de TéléStar.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tallulalune »

Christo670 a écrit :Pour le concert de Londres, il faut pas oublier que à la base c'est 50 livres ! et c'est en général le prix des places quand des groupes énormes telle que Indochine, Coldplay etc jouent dans une salle de cette taille en Angleterre donc, le prix est normal. La seule différence c'est que pour vous ben c'est chère que forcément ça coute plus cher en Euros....mais au final c'est pas si cher que ça.
Hum... Il y a quand meme une différence entre Indochine et Coldplay !
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par RoseSong76 »

Oui je m'éclate plus devant un concert d'Indochine que devant un concert de Coldplay :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Christo670 »

je voulais dire niveau popularité ! Coldplay font des tournée de stades en ce moment, donc quand ils jouent dans des salles moyen, forcément, ça coute cher !
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

indo niam a écrit :
tom-pouce a écrit :Il avait pas dit tonton Nico qu'à la base ils n'iraient jamais chez Drucker, qu'ils n'auraient "pas leur place" dans cette émission... :roll: ?
En ce moment tonton Nico se contredit pas mal... :?
C'est pas nouveau ça...
Perso, ça m'a toujours fait un peu rigoler le côté "on va pas chez Drucker" (ou autres) parce que ça fait super rock et qu'ils ont pas besoin de ça, alors que comme je disais ailleurs Nicola aurait fait n'importe quoi pour passer dans ce genre d'émission quand il était au creux de la vague ("succès fou" avec un playback sur "l'aventurier" en 92, c'était quoi?), et que, accessoirement Indochine doit sa grande popularité en grande partie à sa surexposition télévisuelle dans les années 80. On les voyait partout, tout le temps, à une époque où il y avait de 3 à 6 chaînes, chez tous les Sabatier, Drucker, Foucault, Guy Lux, même Capdevielle ou Karen Chéryl. Retourner chez Drucker serait presque un juste retour des choses en plus car la première vraie grosse télé d'Indochine, à une heure de très grande écoute, c'était "Champs Elysées" de Drucker.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

indo niam a écrit :
kurtacos a écrit :Je ne vois pas en quoi il se contredit. La rumeur disant qu'il viendrait chez Drucker vient de TéléStar. Ce magazine a peut-être reçu l'info de F2 qui l'en a avertit un peu trop vite alors qu'ils n'avaient pas eu la réponse de Nicola !
La rumeur n'a pas du partir de rien enfin bon...

Dans les autres "contradictions" du moment :

Qui veux gagner des millions, le parallèle avec les enfoirées et ces émissions ou "on fait de l'argent sur la misère des gens" est rapide a faire.

On a aussi l'interview de France 2 ou dans la même phrase il affirme que les démocraties s'endorment mais que lui ne vote pas depuis 2007...

Le concert de Londres à 70 euros...même si je pense qu'il n'y est pas pour grand chose et que c’était ça ou pas de concert du tout !


Chez nous le personnage public a un peu perdu de sa superbe :|
Enfin ça n'a aucun rapport avec la musique heureusement ! :!:
-le prix de 70 euros, Nicola n'y est pour rien.

et puis, il va participer à l'emission pour venir en aide à l'association le refuge. et quand on sait que le combat que Nicola mene pour la cause gay dans son ensemble. je trouve ça logique et coherent.

et qui va avec Claire Chazal qui a beaucoup fait aussi. et notamment avec le sidaction.

bien qu'on arrete de toujours tomber sur Nicola, des qu'il fait quelque chose.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

Bien sûr que l'action de Nicola est bien, c'est pas ça que les gens remettent en cause. Le refuge vaut bien toutes les apparitions télé. C'est avoir un discours, et je dis bien un discours (car ce sont les mêmes petites phrases répétées dans plein d'interviews pendant des années ("se faire applaudir sur le malheur des gens", "on va pas chez Drucker"; "on veut pas faire de stade" etc) pour ensuite se contredire sur plein de choses.
http://www.youtube.com/watch?v=UFsa4Leeidg&t=2m35s vieille interview de 86 où la réponse tient + que le "on veut pas se faire applaudir sur le malheur des gens" répété.

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Inlovewithindo »

Il se contredit peut-être en acceptant UNE émission. En revanche, les valeurs de cette association sont celles qu'il défend depuis toujours. Et en cela il est vraiment fidèle à lui-même et à ses convictions :thumb:


Et puis ce n'est pas non plus comme si Indochine faisait de la pub pour la SCNF :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=kGy4HPE5LiU

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par JusteJuneEtMoi »

dodoz a écrit :Bien sûr que l'action de Nicola est bien, c'est pas ça que les gens remettent en cause. Le refuge vaut bien toutes les apparitions télé. C'est avoir un discours, et je dis bien un discours (car ce sont les mêmes petites phrases répétées dans plein d'interviews pendant des années ("se faire applaudir sur le malheur des gens", "on va pas chez Drucker"; "on veut pas faire de stade" etc) pour ensuite se contredire sur plein de choses.
http://www.youtube.com/watch?v=UFsa4Leeidg&t=2m35s vieille interview de 86 où la réponse tient + que le "on veut pas se faire applaudir sur le malheur des gens" répété.
"Si on le ferait pas" :shock: :shock: :shock: :shock:
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

JusteJuneEtMoi a écrit :"Si on le ferait pas" :shock: :shock: :shock: :shock:
J'ai pas relevé, on va dire que je m'acharne :mrgreen:
Dans une autre interview, y'avait un "les gens, ils croivent que..." Et encore, y'a rien sur youtube par rapport à tout ce qui existe, sinon y'aurait du dossier :mrgreen:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

Inlovewithindo a écrit :Et puis ce n'est pas non plus comme si Indochine faisait de la pub pour la SCNF :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=kGy4HPE5LiU
"C'était mieux avant" qu'ils disent. :lol:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

Faut être clair, toute la tournée d'été en 86 était en partenariat avec la SNCF, qui a financé en partie le clip de "tes yeux noirs", le concert privé à Verneuil faisait aussi partie du package.

en 84, à propos d'un clip : "L'argent, on sait comment l'obtenir, il est question d'un sponsoring par une marque de boisson gazeuse : les Anglais le font, pourquoi pas nous ? Même Michael Jackson, il ne crache pas sur Pespi Cola pour réaliser ses projets! Il faut être réaliste, il n'y a aucune honte à taper où est l'argent. Mais si ça se passe mal, on est prêts à le produire nous même et investir notre propre argent".

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

Ouais pareil, après tout le Alice & June Tour s'était terminé de cette manière, festivals et petites salles. Mais alors pour les "80 belles dates" ? :confused3:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Melbaka »

Les dates manquantes doivent être obligatoirement compter dans le Black City Tour ? Ou elles peuvent être portées sur des périodes ultérieures ? Indo n'aurait juste pas à resigner pour les vingts prochains concerts, admettons quelques dates pour Alice et June + 10 et les premières dates de la prochaine tournée. Auquel cas le BCT finit bien sur Colmar.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Jeremy. »

Vous basez tout sur la signature des 80 dates qu'on voit dans le film, mais strictement rien n'indique que c'est ce que s'est fait finalement. Rien n'empêche que le contrat ait été renégocié par la suite, ou encore que Nicola dise 80 pour faire beau mais qu'en vrai c'est 75, ou encore que les dates de la tournée étrangère initialement prévue étaient comprises dedans mais vu que ça ne se fait pas c'est à enlever,... Ou encore que ça soit un chiffre approximatif pour donner une idée de l'envergure de la tournée mais qu'il n'y ait rien de précis dans ce chiffre. Faudrait voir le contrat précisément pour pouvoir déduire ce genre de chose. En tout cas moi je ne me fierais absolument pas à ce chiffre de 80 dates

Puis le succès mitigé (en terme de ventes) des dernières dates a peut être remis en question certains plans...
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

Succès mitigé ?

Toutes les dates du BCT 3 affichaient complet, sauf le SDF 2 et Londres qui s'était tout de même sacrément bien vendu
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Keristoph »

Sans vouloir m'avancer, le Palais 12 était bien moins complet que ce qu'on a voulu nous faire croire...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

A voir certaines dates, elles étaient complètes "sur papier" et ça a communiqué comme ça dessus, mais c'est très Indo (voir le SDF du vendredi annoncé "complet" alors qu'il ne l'était pas). Je pense qu'il y a une satisfaction à écrire "complet" sur le + de dates possible...On te dit que c'est complet, et tu vois une fosse pleine aux 2/3 (voire moins) seulement. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit.
Montpellier et quelques autres du sud n'étaient pas pleines il me semble.

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Jeremy. »

Sur le BCT3 Clermont-Ferrand et Toulouse n'étaient officiellement pas complètes, de même pour les deux stades (bien qu'on a voulu nous faire croire que le premier si) et pour Londres. Indo n'a plus la force qu'ils avaient sur le meteor tour de pouvoir annoncer des mois à l'avance toutes ses dates complètes. Aujourd'hui pour la plupart des dates si c'est complet c'est quelques jours, voir quelques semaines, max avant.

Qu'on en dise ce qu'on veut, mais y'a un essoufflement des ventes sur la fin de la tournée. Et moi j'ai l'impression que ça peut jouer sur le fait qu'il y ait une suite-fin à cette tournée ou pas
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mr.am »

dodoz a écrit :A voir certaines dates, elles étaient complètes "sur papier" et ça a communiqué comme ça dessus, mais c'est très Indo (voir le SDF du vendredi annoncé "complet" alors qu'il ne l'était pas). Je pense qu'il y a une satisfaction à écrire "complet" sur le + de dates possible...On te dit que c'est complet, et tu vois une fosse pleine aux 2/3 (voire moins) seulement. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit.
Montpellier et quelques autres du sud n'étaient pas pleines il me semble.
Oui je trouve aussi que c'est devenu une mode de mettre "complet" sur le max de dates...
J'ai été surpris de voir la fosse du SDF 1 pas complètement remplie alors que c'était indiqué complet :o

A moins que ce soit une question de sécurité de ne pas "bourrer" une fosse dans un lieu aussi grand que celui-ci, afin de laisser une zone tampon en cas de mouvement de foule ?? ...
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

Il y avait encore un peu plus de 1000 places en vente pour la fosse du 27. Et effectivement, une fosse au stade de France ne sera jamais complètement remplie par sécurité.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mr.am »

kurtacos a écrit :Il y avait encore un peu plus de 1000 places en vente pour la fosse du 27. Et effectivement, une fosse au stade de France ne sera jamais complètement remplie par sécurité.
C'est bien ce qu'il me semblait :)
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par GUY »

Un produit marketing a toujours un certain cycle de vie :wink: . La culture n'y échappe pas...

Je pense que pour organiser des concerts, il faut avoir la certitude que ce soit rentable...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

GUY a écrit :Un produit marketing a toujours un certain cycle de vie :wink: . La culture n'y échappe pas...
Le pic a eu lieu sur les tournées précédentes et là, ça retombe un peu, même si ça rendrait jaloux pas mal de monde d'avoir autant de public. Je pense qu'il y a un phénomène de saturation, Indo a beaucoup, beaucoup tourné les Zéniths ces 10 dernières années. Le public se renouvelle un peu, mais il y a aussi des gens qui ne reviennent pas. Et avec des places plus chères, là, ça aurait été encore plus significatif, il y aurait eu moins de monde.

Répondre