[Black City Parade] Black City Box

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Black City Box

Message par kurtacos »

C'est vrai qu'un truc plus discret serait mieux Curindo ;)


Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: Black City Box

Message par maella »

j'ai lu a tous les commentaires de ce topic et je comprend pourquoi le groupe ne viens plus sur les forums :roll:


1/ personne ne vous mets le couteau sous la gorge pour l'acheter
2/ 30.99 pour 3cd , 2 dvd , 2 posters citez moi un seul artiste français qui propose ce prix la
3/ beaucoup trouve que 2 seul titres lives c'est pas assez … bah peu être juste que le cd live du palais 12 va sortir en fin d'année quel intérêt de donner la moitié voir les 3/4 déjà en juin ?


je fais partis des fans qui l'ont déjà commandé et je suis contente de compter cet objet plus que collecter dans ma collection

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Black City Box

Message par JusteJuneEtMoi »

Si seulement y'avait eu Salomé/The lovers/Trashmen, ça aurait été tellement intéressant pour les gens comme moi qui sont revenus doucement vers Indochine en n'achetant que l'édition simple de BCP et qui regrettent de ne pas avoir pris la double ! (Même si j'ai quand même fini par l'avoir, merci Tallulalune <3)
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Black City Box

Message par ClaireIndo »

Si je penses vraiment que c'est pour ecouler et vendre les cd et dvd invendu.
Je m'explique.
Les gens n’achètent plus apres un an la version CD simple, de même pour black city parade.
Le fait de faire une boite à 30€ permet justement de vendre les non-vendus. Comme le prix du pressage des dvd et cd ont déjà été fait, il font des économies.
Pour le prouver je suis sur que la version de Traffic Girl sur le CD de la box sera l'originale et non le nouveau mix.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Black City Box

Message par Keristoph »

HS : curindo a été gentiment contacté pour lui demander d'arrêter ;)
Fin du HS
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Black City Box

Message par loloindo »

maella a écrit :j'ai lu a tous les commentaires de ce topic et je comprend pourquoi le groupe ne viens plus sur les forums :roll:


1/ personne ne vous mets le couteau sous la gorge pour l'acheter
2/ 30.99 pour 3cd , 2 dvd , 2 posters citez moi un seul artiste français qui propose ce prix la
3/ beaucoup trouve que 2 seul titres lives c'est pas assez … bah peu être juste que le cd live du palais 12 va sortir en fin d'année quel intérêt de donner la moitié voir les 3/4 déjà en juin ?


je fais partis des fans qui l'ont déjà commandé et je suis contente de compter cet objet plus que collecter dans ma collection
C'est pas sur les forums que la critique est la plus présente.
Concernant le sujet en cours ici, je pense plutôt que c'est de la critique constructive,celle dont le groupe dois prendre en compte .
Par contre,les commentaires present en dessous de chaque article de presse sont vraiment hard par moment.

Avatar du membre
IndochineNord
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars 2010 21:37

Re: Black City Box

Message par IndochineNord »

ClaireIndo a écrit :
Curindo faut pas que tu sentes obliger de faire un montage à chacune de tes reponses je pense qu'on te remerciera.
Juste, merci. :merci:

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Black City Box

Message par ponpon12 »

indostar a écrit :
Gothysmeeth a écrit :Je suis du genre Indo mon amour, mais là effectivement il va falloir se calmer les gars.. vous êtes là pour faire du rock ou du commerce?
Ce collector n a que le nom... je ne vois aucun interet à sortir cela maintenant, et n y trouve vraiment aucun interet.
Les fans, aussi dévoués soient ils, ne sont pas des puits sans fond. Les surprises, les concerts et les sorties physiques c est bien mais avec tact et mesure. On n arrive plus à suivre, on n a plus envie de suivre.
Malgré tout le respect et l amour que j ai pour vous Indochine, je refuse de filer 30e qui iront gongler vos comptes en banque (les 70e de Londres ont déjà du mal à passer..)
C'est vrai! Sortir une box avec deux lives inédits (sans doute avec le son moyen qui va avec) d'un album qui est sorti l'an dernier, et qui fait racheter deux fois en 18 mois ce que les collectionneurs ont glané au fur et a mesure...
Surtout que la box n'est pas complète. Pour avoir l'intégrale de BCP, il faut l’édition digipack 2 cd pour les inédits, l’édition FNAC pour les instrus et la version 24bits dispo sur Qobuz...

De plus ils se fichent du coté musical. Car qu'est-ce qui est primordial? De laisser le Péril Jaune avec un son pourri ou de ressortir BCP? Seulement, pour le grand public, le Péril Jaune, c'est oublié, c'est vieillot, c'est de la daube. Alors oui, ressortons BCP!

Moneeey, get away. :guitare2:

Tout à fait d'accord avec vous.
Avec le BCP, on ne sait pas si c'est la maison de disques ou Nicola, mais j'ai senti pour ma part, beaucoup d'abus côté markéting.
C'est leur 12ème album studio, si je ne me trompe pas et c'est la première fois qu'Indo cède à cette mode des ressorties d'albums récent avec Bonus. Quel intérêt : refaire débourser une 2nde fois de l'argent pour un objet pour lequel bon nombre de choses ont déjà été achetées au moins une fois par les fans.

Nicola ne l'a jamais fait (sauf une fois avec le Paradize + 10 et encore c'était plutôt une commémoration et le DVD avait pas mal de choses inédites). Ici on nous fait racheter le DVD du making of de l'album qui si ma mémoire est bonne ils en avaient mis 15 petites minutes dans la 1ère box.

Après chacun est libre d'acheter ou pas, mais pour ma part, je sens que le filon va bientôt s'épuiser et ils en profitent à fond.
Comme vous l'écriviez 2 titres live ça fait vraiment peu.
Pour le coup, au lieu de nous inonder de moults remix sur tous les derniers maxi CD, ils auraient pu nous les mettre en bonus comme au temps des B-sides.

J'avais mieux apprécier le marketing qui avaient été déployé pour Paradize, les singles valaient le coup, aussi bien pour les remix que pour les inédits ou live (Smalltown boy par exemple).

Je sais que le public d'Indo est très varié mais Nicola pourrait se battre au niveau de son back catalogue car là c'est vraiment la catastrophe.

Indochine est l'un des rares groupes (encore en activité) à avoir un back catalogue aussi mal exploité. C'est pitoyable. Cela va faire 26 ans que j'use mon CD de l'Aventurier, et l'année prochaine cela fera 30 ans avec le CD de "3" (je ne suis plus tout jeune). Et c'est vrai ce que je vous écris. Le son est pitoyable, la gravure n'est plus du tout en adéquation avec le son actuel. Le remastering il ne connait pas. C'est dommage. Au lieu de cela, il nous a remasterisé Paradize (qui n'en valait pas la peine).

Alors que des albums comme Le baiser ou UJDNV eux, mériteraient un bain de jouvance. A la place Indo fait du rechauffé, mais cela est bien ciblé.

J'aimerai bien qu'il nous sorte une intégrale remasterisé en septembre 2014. Est-ce beaucoup demandé ? Avec des digipacks et des livrets soignés. BCP n'avait pas besoin de cette ressortie.

De plus une édition numérotée ne veut rien dire. Si c'est numéroté à 10 000 exemplaires cela ne présente aucun intérêt. Une numérotation doit être proche des 1000 ou 2000.

Après si cela fait la joie des jeunes fans tant mieux, mais il y avait comme je le soulignais mieux à faire que ce Kdo sans grand intérêt.

Il y a les clips, bon pourquoi ne pas sortir un DVD avec la suite des clips (depuis A & J jusqu'à BCP), il y avait de quoi faire.
N'oubliez pas Indo nous revend une 2ème fois certaines choses, même si cela peut paraître abordable (30 €), toutes les bourses ne peuvent peut être pas se repayer une 2ème fois ces choses.

Salutations.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Black City Box

Message par bibiphoque »

L idée est bonne pour ceux (comme moi) qui n ont pas achetés les singles et le DVD.

Après c est dommage qu ils n aient mis que 2 titres live, cela signifie qu aucun CD du BCT ne sortiras.

Sauf celui du SDF dans 6 mois minimum.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Black City Box

Message par kurtacos »

Je vois pas en quoi cela supprimerait la sortie d'un CD officiel du BCT...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Black City Box

Message par neuromancer »

Plutot d'accord avec Ponpon 12, je voudrais rajouter:

- on est beaucoup à espérer la remasterisation des anciens albums, mais il y a des problèmes de droits et ici le groupe est obligé de retravailler avec Domnique Nicolas (voire d'autres anciens membres). Pour l'instant c'est impossible. Puis est-ce Nicolas veut-il vraiment faire "revivre" les anciens albums? Aujourd'hui Indo c'est l'Indo post-Paradize, y'a l'envie presque assumée de tourner la page d'avant et de ne plus regarder en arrière.

- Cette ressortie de BCP est certes pas utile, mais ça va intéresser ceux qui ne l'on pas acheter; après le prix est abordable, y'a du contenu; c'est pas de l'abus style Mylène Farmer; on pourra critiquer Indo sur ces types de sortie mais au moins, le groupe ne sort pas de la bouse et n’arnaque pas les gens avec des prix exorbitants.
Mais un truc, je comprends pas qu'il y ait pas les trois titres bonus.

- Mais y'a en effet une baisse de qualité niveau marketing mais bcp de choses qui ont changé après Paradize (en particulier la communication pour moi)...

- Après la fin de la fin de BCP, on aura peut être une intégrale des clips, un best of (intelligent), etc.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: Black City Box

Message par Indorelie14 »

bibiphoque a écrit :L idée est bonne pour ceux (comme moi) qui n ont pas achetés les singles et le DVD.

Après c est dommage qu ils n aient mis que 2 titres live, cela signifie qu aucun CD du BCT ne sortiras.

Sauf celui du SDF dans 6 mois minimum.
Je ne comprends pas pourquoi aucun CD du BCT ne sortirai et à vrai dire ce n'est pas spécialement sur le Stade de France que j'aurais parié ( surtout vu que c'est Palais 12 qui a été filmé)
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Avatar du membre
curindo
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2006 19:02
Contact :

Re: Black City Box

Message par curindo »

Je viens de lire à l'instant les commentaires de ponpon12.
Je suis complétement d'accord avec ses propos qui rejoignent d'ailleurs un peu les miens.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Black City Box

Message par the insider »

Bah, il faut bien rentabiliser la tournée, et ses place à 35/40 euros, et le second soir pas rempli ;

d'un côté on ne peux pas leur reprocher de faire du marketing , alors que leur politque de prix pour le live défie toute concurence, même si en soi c'est discutable . Mais de toute façon la retraite arrive bienôt , il a plus de voie pépère.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Black City Box

Message par indoboy »

Je pense qu'il faut prendre cette box comme la fin de cet album. Elle clôture l'exploitation de BCP il y as l'album, les remix des singles, leurs clips et le film de l'album, tout ce qui est sortit pour l'exploitation de BCP... après en "bonus il y a les posters et les lives...

C'est sur pour qu'elle soit complète il manque le cd intrus et les 3 inédit qui le resteront pour la box 1ere du nom, sinon cette 1ere box n'aurais pas d’intérêt.
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Black City Box

Message par loloindo »

indoboy a écrit :Je pense qu'il faut prendre cette box comme la fin de cet album. Elle clôture l'exploitation de BCP il y as l'album, les remix des singles, leurs clips et le film de l'album, tout ce qui est sortit pour l'exploitation de BCP... après en "bonus il y a les posters et les lives...

C'est sur pour qu'elle soit complète il manque le cd intrus et les 3 inédit qui le resteront pour la box 1ere du nom, sinon cette 1ere box n'aurais pas d’intérêt.

Il manque encore le support live de l'album.
Une box pour la sortie du CD /DVD / BR de la tournée.
A voir sous quel format ils vont le proposer.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Black City Box

Message par bibiphoque »

Indorelie14 a écrit :
bibiphoque a écrit :L idée est bonne pour ceux (comme moi) qui n ont pas achetés les singles et le DVD.

Après c est dommage qu ils n aient mis que 2 titres live, cela signifie qu aucun CD du BCT ne sortiras.

Sauf celui du SDF dans 6 mois minimum.
Je ne comprends pas pourquoi aucun CD du BCT ne sortirai et à vrai dire ce n'est pas spécialement sur le Stade de France que j'aurais parié ( surtout vu que c'est Palais 12 qui a été filmé)

Parceque c'est le même principe que pour le Meteor Tour :wink:

Au mieux le DVD du stade regroupera, dans une box, le dvd du palais12 + divers extraits des autres concerts mais point barre.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Box

Message par dodoz »

D'accord avec Ponpon 12.
C'est exactement ce que j'avais dit : les 15 premières minutes du documentaire façon teaser de luxe allaient bien vite devenir totalement redondant à la sortie du "vrai" DVD (comme le DVD teaser de 3.6.3) ; je ne pensais pas qu'il le serait doublement avec la sortie de la box! Mais c'est pas une mauvaise idée pour écouler les invendus.

Pour les b-sides inédites, c'est pas nouveau, Indochine en a toujours eu bien peu comparativement à d'autres groupes...ça a souvent été des remixes + que de vrais inédits.Alors qu'il y aurait de quoi faire, vu le nombre de musiques inédites non retenues sur les derniers albums.

Pour le back catalogue, je suis totalement d'accord. "Le péril jaune" est un des pires albums sur format CD que j'aie entendu de ma vie. C'est pas de la faute de l'album en lui-même...Un remaster arrangerait tout ça, il y a plein de photos magnifiques, de quoi faire de jolis digipaks...Nicola ne semble pas intéressé du tout. Il avait été question d'une intégrale à l'époque de "Paradize", il avait refusé. La compilation remixée/remasterisée de 2004 a été un bordel technique et juridique et au final a été retirée du commerce ; Pour les 30 ans du groupe ? "Paradize + 10"...L'emphase est toujours faîte sur l'Indo post-"Paradize" et c'est un peu fatiguant. J'en ai un peu marre que l'Indo des années 80 soit relégué à RTL2, avec un son de merde pour les albums CD, un groupe "sympa", "fun" (j'ai toujours l'impression que "miss paramount" ça fait "rigoler" les jeunes fans en concert, comme une entracte), alors que c'était un groupe avec une vraie profondeur, un vrai son, qui mériterait un nouvel écrin. "3'" avait une production digne des anglo-saxons de l'époque, et bien peu de groupes français d'alors pouvaient s'en vanter.https://www.youtube.com/watch?v=zr0ko0bPLLE que de trouvailles, que de gimmicks dans tous les sens! Ca passe d'une vraie basse à un séquenceur ! Le plan de clavier sur le refrain (repris sur aucune version live)! Les choeurs! La cloche! Le pont avant le dernier couplet ! Bon, Nicola aurait dû refaire une prise (l'autotune a été inventé pour 1:55 :lol: :lol: ), mais quelle merveille...

Avatar du membre
fantasmagOrie
Messages : 251
Enregistré le : 22 nov. 2008 14:47
Localisation : Paris
Contact :

Re: Black City Box

Message par fantasmagOrie »

DisneyFantasia a écrit :Bonjour,

Pour ma part je rejoins l'avis de Kurtacos, c'est un CD en plus dans ma collection et cela me ravis. De plus cette box est numérotée et ça pour moi n'est pas un simple détail.

Je tiens tout de même à souligner un petit détail qui apparemment n'a pas été compris, cette box n'est en aucun cas une obligation d'achat. Elle sort pour les collectionneurs mais aussi pour ceux qui ont peut-être pas eu la chance d'avoir un single ou autre, ce coffret à très bas prix offre pratiquement l'intégral des singles et musique de l'album Black City Parade avec le film compris pour seulement 30.99€.
Avec un détail comme celui-ci et un prix aussi imbattable que celui-là, je ne pense pas que qui que ce soit puisse dire qu'indochine fasse ça pour du "commerce" car il y a beaucoup d'artiste qui eux, veulent se remplir pas mal les poches qui auraient bien eu ce coffret en vente pour facilement 80€.

Indochine nous offre toujours des prix aussi bas que celui-ci. Tout comme pour le Single Box de Paradize à l'époque.

Je ne comprends donc pas comment on peut se plaindre de ce produit, sachant qu'il y a 2 inédits live et le DVD du film ainsi que tous les clips de l'album existants, ils ne sont disponible nul part ailleurs, et à ce prix là, plus l'album et poster, on est au dessus d'une valeur de 30.99€.

Voilà donc (selon moi) un bon coffret de plus dans ma collection d'indochine, Kurtacos qui est lui aussi collectionneur sera surement ravis de ce coffret lui aussi, je parle de Kurtacos mais il y en a beaucoup d'autres qui seront bien heureux d'avoir ce coffret chez eux.

Maintenant libre à chacun d'acheter ou pas mais c'est dommage d'arriver à critiquer le groupe très franchement.

Cordialement.
Payer 30 euros pour un numéro, je vois pas l'intérêt :mrgreen: .Bon, ok, le coffret comporte les clips. Mais en même temps, tu vas sur Youtube, tu les as aussi...et puis perso, je les ai vus plusieurs fois mais je les regarde pas tous les jours^^. Les lives, je préfère attendre la sortie du live BCT en cd et dvd, là au moins la dépense sera vraiment justifiée :)
Quant aux posters, c'est sympathique mais ça justifie pas le prix. C'est pas parce que l'objet en lui-même n'est pas à un prix aussi exorbitant que les collectors de Mylène Farmer, par exemple, que c'est pas du commerce...il faut aussi que ça se vende :lol:

Et juste un truc : on peut aimer un artiste et être mitigé sur certains trucs proposés...

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Black City Box

Message par Gothysmeeth »

je suis totalement d acord avec les deux derniers posts. Indo c est 33 ans de carrière, et on parle tellement peu e l epoque pré-paradize c est dommage
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Black City Box

Message par loloindo »

Gothysmeeth a écrit :je suis totalement d acord avec les deux derniers posts. Indo c est 33 ans de carrière, et on parle tellement peu e l epoque pré-paradize c est dommage

Avec pour moi Dancetaria qui est l'un des meilleurs albums du groupe et qui merite egalement d'etre mis en valeur.

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Black City Box

Message par tallulalune »

Gothysmeeth a écrit :je suis totalement d acord avec les deux derniers posts. Indo c est 33 ans de carrière, et on parle tellement peu e l epoque pré-paradize c est dommage
Indostar, c'est pour toi ça :D
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
DisneyFantasia
Messages : 28
Enregistré le : 04 mai 2014 19:40

Re: Black City Box

Message par DisneyFantasia »

fantasmagOrie a écrit :Payer 30 euros pour un numéro, je vois pas l'intérêt :mrgreen: .Bon, ok, le coffret comporte les clips. Mais en même temps, tu vas sur Youtube, tu les as aussi...et puis perso, je les ai vus plusieurs fois mais je les regarde pas tous les jours^^. Les lives, je préfère attendre la sortie du live BCT en cd et dvd, là au moins la dépense sera vraiment justifiée :)
Quant aux posters, c'est sympathique mais ça justifie pas le prix. C'est pas parce que l'objet en lui-même n'est pas à un prix aussi exorbitant que les collectors de Mylène Farmer, par exemple, que c'est pas du commerce...il faut aussi que ça se vende :lol:

Et juste un truc : on peut aimer un artiste et être mitigé sur certains trucs proposés...
Je ne me souviens pas avoir dit vouloir payer la box pour un numéro ? J'ai simplement dis que ce n'était pas un simple détail. En gros, oui, je préfère que ce soit numéroté plutot que non.

Oui Youtube a en effet les clips mais ce n'est pas pareil que d'avoir le DVD des clips.. Je préfère largement avoir les clips sur un support chez moi que d'aller sur internet pour regarder un clip. Autre chose, quand la connexion est mauvaise, bonjour le chargement juste pour un clip... Non merci.
Avoir le DVD ne signifie pas regarder les clips tous les jours pour moi non plus.

Attendre la sortie BCT pour les lives, oui, comme tout le monde la dessus je suis d'accord. Ducoup, il est normal qu'il n'y ait que peu d'inédit live sinon y aura t-il un interet de sortir le support live par la suite ? Ces lives la ne sont qu'un "plus". Le prochain support BCT live lui, sera bien plus complet en termes de live. C'est avec celui-ci que nous serons servis, je confirme donc mes propos en disant que je suis satisfait de ces deux musiques lives en plus du prochain support.

Oui, il faut que ça se vende, c'est mieux pour eux et c'est bon pour nous de le recevoir 8) Et je reste sur mon avis, si, le prix justifie la vente, un prix exorbitant ne donne pas forcément envie d'y mettre le prix, certaines personnes ont moins d'argent que d'autres. Et sans même avoir une question de moyens pour chacun, un coffret aussi bas prix ne peut que ravir les personnes qui veulent se le procurer.

Pour finir, je pense qu'être mitigé est une chose, mais critiquer en est une autre.

Cordialement.
Black City Tour : Vendredi 27 Juin 2014 Stade de France

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Black City Box

Message par indostar »

tallulalune a écrit :
Gothysmeeth a écrit :je suis totalement d acord avec les deux derniers posts. Indo c est 33 ans de carrière, et on parle tellement peu e l epoque pré-paradize c est dommage
Indostar, c'est pour toi ça :D
Heyhey! C'est vrai que presque tout le monde se fiche de l'indo du passé :mrgreen: c'était une période trop peu importante. Donc les remasterisations on peut encore attendre... sauf celles de 2002-2013 la on va en manger des coffrets :lol:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Black City Box

Message par ponpon12 »

indostar a écrit :
tallulalune a écrit :
Gothysmeeth a écrit :je suis totalement d acord avec les deux derniers posts. Indo c est 33 ans de carrière, et on parle tellement peu e l epoque pré-paradize c est dommage
Indostar, c'est pour toi ça :D
Heyhey! C'est vrai que presque tout le monde se fiche de l'indo du passé :mrgreen: c'était une période trop peu importante. Donc les remasterisations on peut encore attendre... sauf celles de 2002-2013 la on va en manger des coffrets :lol:
Pas tout à fait d'accord avec votre remarque.
Beaucoup du public actuel se fiche d'Indo d'il y a 30 ans, c'est vrai, mais en concert, les titres qui font se lever et chanter la majorité du public sont plus les anciens titres comme 3 nuits par semaine, L'aventurier, Les Yeux Noirs que ceux du dernier album.

Après c'est bien d'avoir une telle longévité, mais comme je l'écrivais dans un précédent message, une bonne remasterisation du back catalogue, apporterait quand même beaucoup. Le public d'Indo est assez varié et c'est ce qui fait son charme.

Vous verrez que dans quelques années les sons du BCP vieilliront beaucoup plus mal que ceux de Dancetaria ou Paradize.

Je ne suis pas contre une box si celle-ci est bien faite. Prenez par exemple les rééditions du back catalogue de U2 (Joshua Tree par exemple en 2007 était une box exemplaire où il avait du contenant, un beau livret, et du visuel DVD inédit)

Je pense qu'INDO aurait pu attendre le live pour nous sortir ce genre de produit complet autour de cet album, là cela fait un peu rechauffé. Et puis les posters, les autocollants !!!! Tout ça c'est pas d'un grand intérêt. Une clef USB à l'éffigie d'Indo aurait été d'un plus bel effet.

Les maisons de disques cherchent toujours à se faire un max de blé avec un minimum d'investissement. Et Indo commence à lorgner de ce côté là. Qu'ils en profitent cela ne durera peut être pas.

Pendant des années, ils n'ont quasiment pas sorti de tirage limité de leur album, et depuis la république des météors, ils nous en mettent à toutes les sauces. Mettez nous des contenus originaux (comme ils avaient su le faire au niveau du DVD di Paradize + 10) plutôt que de 2 petit live et des remixes à gogo que peu de gens écouteront d'ici quelques mois.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Black City Box

Message par indostar »

Les anciennes chansons jouées en concert sont toujours les mêmes et pour en avoir une autre il faut voter. :mrgreen:

Plus sérieusement, les sorties tous les mois ne me dérangent pas si c'est dans l'intérêt musical. Des remasters, oui. Des inédits, oui. Du pure commerce, non. Qu'on nous dise pas d'un côté "on respecte les fans" et de l'autre céder à la facilité d'une réédition non nécessaire.

Bref, on aura beau débattre la dessus pendant des mois, ressortir l'avant Paradize rapportera moins de blé donc "Respect des fans... à partir de 2002".

:thumb:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Black City Box

Message par tallulalune »

indostar a écrit :Les anciennes chansons jouées en concert sont toujours les mêmes et pour en avoir une autre il faut voter. :mrgreen:
Toujours les memes et en plus elles sont "codées" : les mains en l'air pour Miss Paramount, frapper des mains sur 3 Nuits... C'est cool ce rapport avec le public, c'est comme un jeu, après est-ce que le public (et je parle plus particulièrement des premiers rangs) sait de quels albums sont tirés ces chansons ?

Je ne dis pas, qu'un "fan" doit connaitre toute la discographie par coeur, juste que quand on aime un groupe, on aime et on connait une bonne partie de la discographie de celui-ci.

Quant aux votes, remember She Night au 1er stade...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Black City Box

Message par Skyline »

tallulalune a écrit :après est-ce que le public (et je parle plus particulièrement des premiers rangs) sait de quels albums sont tirés ces chansons ?
Heu... Cette remarque est quand même bien plus valable pour les gens "lambda" qui n'ont pas pris le temps d'écouter le dernier album et sont venus juste parce qu'ils bougeaient sur quelques sons du groupe il y a 30 ans plutôt que "les gens des premiers rangs" non ?

Ca va, c'est pas parce que la plupart des "jeunes" fans ont découvert Indo avec Paradize ou Alice & June (et encore, pour moi ce n'est même pas vrai, j'ai découvert Indo en 2011 et le premier album que j'ai écouté c'était Le Péril jaune) qu'ils se foutent du passé du groupe.
Je suis un "jeune" fan et pourtant un remastering de la discographie du groupe me ferait bien plus plaisir que cette pseudo "Black City Box", donc merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac ou de juger par à-prioris :wink:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Box

Message par dodoz »

indostar a écrit :Plus sérieusement, les sorties tous les mois ne me dérangent pas si c'est dans l'intérêt musical. Des remasters, oui. Des inédits, oui. Du pure commerce, non. Qu'on nous dise pas d'un côté "on respecte les fans" et de l'autre céder à la facilité d'une réédition non nécessaire.

Bref, on aura beau débattre la dessus pendant des mois, ressortir l'avant Paradize rapportera moins de blé donc "Respect des fans... à partir de 2002".

:thumb:
C'est vrai.
Mais tant que les fans diront en permanence "merci à Indo pour tout ce que vous faîtes", ça ne risque pas de changer...Chez Cauet, encore une fois, il n'y a QUE ça côté auditeurs, c'est dingue. Indo fait son métier, il y a une demande qu'ils remplissent en se faisant aussi plaisir à eux, "merci" toutes les deux secondes c'est parfois un peu exagéré...

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Black City Box

Message par indo niam »

tallulalune a écrit :
indostar a écrit :Les anciennes chansons jouées en concert sont toujours les mêmes et pour en avoir une autre il faut voter. :mrgreen:
Toujours les memes et en plus elles sont "codées" : les mains en l'air pour Miss Paramount, frapper des mains sur 3 Nuits... C'est cool ce rapport avec le public, c'est comme un jeu, après est-ce que le public (et je parle plus particulièrement des premiers rangs) sait de quels albums sont tirés ces chansons ?

Je ne dis pas, qu'un "fan" doit connaitre toute la discographie par coeur, juste que quand on aime un groupe, on aime et on connait une bonne partie de la discographie de celui-ci.

Quant aux votes, remember She Night au 1er stade...
She night c'est a cause de l'abstention militante de certains fans qu'elle est passée :mrgreen:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Black City Box

Message par indostar »

C'est vrai dodoz tu as raison! Sans cesse des mercis.
Les images qui acompagnent les chansons en concert sont moins bien, "merci indo"
Le son en concert est assourdissant "merci indo".
Toujours le même jeu de scène (simulacre et simulation) "merci indo".
...

Tu vises juste en remarquant tous les mercis. :lol:
#JESUISCARTAGENE

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Black City Box

Message par the insider »

Il faut savoir que nico n'a pas la entièrement la main sur les vieux album et , il ne peut pas faire ce qu'il veut sans l'avis de domminik nicolas( souvenez-vous hanoi). Donc il décide de remastériser les album 80's , il doit demander l'avis de dominique, car juridiquement une remasterisation indique une modification des titres, et donc l'oeuve .

Et vu les rapport, c'est pas pour demain....

Ensuite, il est clair que nicola privilégie la période depuis 2002 , et je dirais même à chaque nouvel album , celui d'avant est quasiment zappé en concert , il se concentre sur la période actuel .

Ceux qui attendent de grosse surprises, musicale j'entend, au sdf vont être fort dépourvus ., je n'en dirait pas plus . :hey:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Box

Message par dodoz »

Des fans lui en ont parlé, et Dominik serait ok pour des remasters...

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Black City Box

Message par the insider »

Pur nouvelle!! du coup il a peut être même pas besoin de nico, vu qu'il est auteur compositeur !
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Black City Box

Message par Luc »

dodoz a écrit :Des fans lui en ont parlé, et Dominik serait ok pour des remasters...
Bonne nouvelle! Ecnore faut il que Nicola le veuille..
the insider a écrit :Pur nouvelle!! du coup il a peut être même pas besoin de nico, vu qu'il est auteur compositeur !
Dominique n'est que compositeur, tout les textes sont de Nicola, donc rien ne peux se faire. Après, c'est tout bénéf pour tout le monde, il faut le bien l'avouer :mrgreen: (Sony, Nicola, Dom)
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Black City Box

Message par indostar »

Pour ceux qui souhaitent l'acheter, la box est dispo sur amazon.

Concernant les remasters, maintenant on peut tout faire pour satisfaire le fan audiophile, sans publicité, ni le faire bouger de chez lui, grâce aux remasters en haute définition de chez Qobuz. Le mois dernier 666.667 club de Noir Desir a été magnifiquement remasterisé et mis en ligne en qualité Studio Masters sur ce site en toute discrétion. 0 publicité, juste pour le seul l'intérêt du fan audiophile.

Pour rappel, Black City Parade a lui aussi était mis en ligne en Studio Masters mais là encore, déception, la qualité est 24 bits /44.1khz, tandis que pour entendre une différence il faut balancer du 24 bits / 96khz.

On dirait que tous les maillons sont foireux et qu'on peut encore attendre. Entre Nicola qui n'a pas l'air de s'y connaitre tant que ça en son, qui ne s'offusque pas du son du Péril Jaune, la maison de disques qui balance des mixage HD foireux et le fait que l'avant Paradize soit volontairement oublié, et bien on n'est pas sauvé :cry3:
#JESUISCARTAGENE

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Black City Box

Message par the insider »

indostar a écrit :Pour ceux qui souhaitent l'acheter, la box est dispo sur amazon.

Concernant les remasters, maintenant on peut tout faire pour satisfaire le fan audiophile, sans publicité, ni le faire bouger de chez lui, grâce aux remasters en haute définition de chez Qobuz. Le mois dernier 666.667 club de Noir Desir a été magnifiquement remasterisé et mis en ligne en qualité Studio Masters sur ce site en toute discrétion. 0 publicité, juste pour le seul l'intérêt du fan audiophile.

Pour rappel, Black City Parade a lui aussi était mis en ligne en Studio Masters mais là encore, déception, la qualité est 24 bits /44.1khz, tandis que pour entendre une différence il faut balancer du 24 bits / 96khz.

On dirait que tous les maillons sont foireux et qu'on peut encore attendre. Entre Nicola qui n'a pas l'air de s'y connaitre tant que ça en son, qui ne s'offusque pas du son du Péril Jaune, la maison de disques qui balance des mixage HD foireux et le fait que l'avant Paradize soit volontairement oublié, et bien on n'est pas sauvé :cry3:
j'aurai pas fais mieux , bravo !! :lol:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Black City Box

Message par kurtacos »

Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 233
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: Black City Box

Message par Puff the M Dragon »

Bonjour,

Quelqu'un qui l'a acheté peut envoyer les live par wetransfer/megaupload etc?
C'est juste pour écouter merci d'avancer

Max
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Black City Box

Message par kurtacos »

En vente qu'à partir du 23 Juin. Pour l'instant il n'y a que les pré commandes. Tu pourras écouter les extraits live sur Deezer par exemple.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Black City Box

Message par RoseSong76 »

Le contenu de la BCBox visible ici: http://www.justmusic.fr/albums/la-reedi ... ible-89841

Je suis bien contente que ce soient ces affiches-là qui soient dedans (et pas trop grandes, c'est parfait!). J'avais précommandé dans le doute rien que pour ça :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Black City Box

Message par mao boy34 »

je pense que j'irai l'acheter. bien complet entre les mix, les morceaux live et les clips.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Black City Box

Message par tallulalune »

J'me demande si c'est trouvable à la Fnac ?
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Black City Box

Message par Luc »

Bien entendu, elle sera même dispo dans les autres enseignes, vu que ce n'est en aucun cas une exclusivité. ;)

A noté que les stocks de la Fnac en ligne sont épuisés, et je pense qu'il en ai de même pour Amazon.

Concernant les affiches, je les vois aussi grande que celle dispo dans l'édition box de LRDM.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

jyveskasper
Messages : 73
Enregistré le : 05 avr. 2014 12:32

Re: Black City Box

Message par jyveskasper »


Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Black City Box

Message par Luc »

Oui :wink:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1894
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Black City Box

Message par June/Adora »

Avec la photo de l'objet, je suis encore plus pressé d'être lundi :mrgreen:
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Black City Box

Message par DarkPage »

Il y a le poster avec les vieux ! 8)
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
DisneyFantasia
Messages : 28
Enregistré le : 04 mai 2014 19:40

Re: Black City Box

Message par DisneyFantasia »

Bonjour,

Oui, avec les photos depuis peu c'est encore plus long d'attendre... Je suis préssé de recevoir ce coffret :dblue:

Je m'attendais à ces deux affiches, par rapport aux stades qui arrive, je ne vois pas quelles autres affiches auraient pu être dans la box.

Vivement la réception, Lundi normalement, le temps passe vite :shock:

Pour les MP3 des deux inédits live, je pourrais les envoyer si quelqu'un les veux, pour cela, MP moi et donnez moi votre mail dans le message.

Cordialement.
Black City Tour : Vendredi 27 Juin 2014 Stade de France

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Black City Box

Message par bibiphoque »

La box sera dispo dés samedi a la fnac de bordeaux :saint:
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Répondre