STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par Treize Raisons »

C'est parti pour le direct sur RTL2 !


Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par bibiphoque »

Je reve ou c'est Boris qui chante ???????????????????????


Putain nico ..... merde quoi c'est le grand soir :angry:
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par Treize Raisons »

Les refrain est repris par le public avec Boris aux choeurs, n'abusez pas dans vos propos...
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par Flophie »

punaise, il s'est appliqué sur le 1er couplet de trafic girl !! :lol:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par InDoBoY86 »

Un public chaud patate la sur Belfast :D
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par Treize Raisons »

Image
La fosse a vraiment l'air vide, quel dommage.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par indostar »

Franchement il a bien chanté!!! Ça passé super bien sur RTL2 et la musique était bonne. Mixage au top!
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par DarkPage »

yomguitaria a écrit :Comme modifs par rapport à vendredi je mise sur:
Punishment Park à la place de Kissing My Song
Un Jour Dans Notre Vie à la place de Mao Boy
Le Manoir à la place de A L'Assaut
Bon, déjà pour KMS, c'est foutu
UJDNV et Le Manoir, j'approuve :thumb:

Spoil set-list du 28 (chanson pas encore passée) :
Mao Boy en électrique apparemment
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par Drugstar*-* »

gros mdr les kikoo qui disaient "le second stade est complet" sur facebook
Cyril

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par Flophie »

la vache comment il pleut sur la video de KMS :?
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par wizard »

Une entrée avec "Trashmen" et "Elektrastar". Impeccables pour démarrer le concert. Un premier titre différent, contrairement aux concerts en salle du "Black City Tour", suivi de "Traffic girls" et de "Belfast", toujours aussi puissants sur scène. La voix de Nicola semble fatiguée, ce qui se comprend quand on sait à quel point il se donne sur scène.
Modifié en dernier par wizard le 28 juin 2014 21:50, modifié 1 fois.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par Drugstar*-* »

Flophie a écrit :la vache comment il pleut sur la video de KMS :?
ça empêche pas Bobo de prendre du plaisir!!
Cyril

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par DarkPage »

Drugstar*-* a écrit :gros mdr les kikoo qui disaient "le second stade est complet" sur facebook
Ben en même temps, hier il paraissait à moitié vide sur les photos alors qu'il était complet, c'est difficile de juger :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par InDoBoY86 »

DarkPage a écrit :
Drugstar*-* a écrit :gros mdr les kikoo qui disaient "le second stade est complet" sur facebook
Ben en même temps, hier il paraissait à moitié vide sur les photos alors qu'il était complet, c'est difficile de juger :mrgreen:
C'est dernier jour j'ai été surpris par le nombre de place revendu au dernier moment
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par DarkPage »

Il y en avait même limite plus que sur toute la tournée réunie... En même temps, la plupart des gens ont acheté leur place il y a plus d'un an, et je pense qu'un certain nombre a parié sur le fait qu'ils seraient en congé... et en fait non. A cela il faut ajouter les traditionnels femmes encientes/empêchements de dernière minute. Mais c'est vrai qu'il devait y avoir des centaines de places en revente ces derniers temps, ça fait quand même vraiment beaucoup
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par wax.memoria »

çà a du charme un concert sous la pluie !

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par Drugstar*-* »

InDoBoY86 a écrit :
DarkPage a écrit :
Drugstar*-* a écrit :gros mdr les kikoo qui disaient "le second stade est complet" sur facebook
Ben en même temps, hier il paraissait à moitié vide sur les photos alors qu'il était complet, c'est difficile de juger :mrgreen:
C'est dernier jour j'ai été surpris par le nombre de place revendu au dernier moment
Après, le groupe a choisi de faire des stades de 60 000places, et pas 80 000 comme en Juin 2010....c'est sûr qu'on voit ma différence. Sinon, pour montrer une impression de fosse comble, il aurait fallu la diviser en 4 comme les One Direction ahahahhhah :roll:
Mais au moins, les personnes qui sont en fosse sont beaucoup plus proches de la scène. D'autant plus qu'en fosse ça bouge bien!!
Cyril

mistinguette
Messages : 127
Enregistré le : 10 avr. 2014 14:51
Localisation : Nice
Contact :

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par mistinguette »

Pour mon premier stade, je dis respect quand même !!! Et sous un tel déluge, la séquence avec Alice la danseuse était irréelle !!!
Alice and June Tour - Nice 23/11/2006
BCT2 - Nice 28/11/2013
SDF - 28/06/2014

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par ludo8704 »

Alors des nouvelles de ce concerts ?! xD
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par loloindo »

Une fois le concert en route, on arrive a faire abstraction de la pluie.
Premiere partie bien sympa ce soir , surtout Hollysiz .

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par the insider »

concet torché en 2h30 , impression de vouloir en finir le plus vite possible ,de nombreux fans dégoutté ont vendu leurs places au rabais, bref c'est un carnage, quelqu un confirme, j 'y était pas
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Lio_Nel
Messages : 265
Enregistré le : 17 nov. 2013 18:59

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par Lio_Nel »

Très bon choix que cette première partie avec Hollysiz !
Très bon son, autant le 27 en tribune ouest inter que le 28 en pelouse !

Et ça y est les stades sont passés.... Mais purée qu'est-ce que c'est bon Indo en concert.... Il faut que je fasse un festival cet été.

Très bien Mao Boy en rock ! Bonne surprise :)

Ces 2 dates m'ont comblé même si je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'intro pour faire monter la température avant l'excellente Electrastar, et que j'aurais aimé un morceau après l'aventurier, en rappel.

Mais putain de concerts putain de groupe

bouloutte
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2006 15:23
Localisation : les pieds dans l'eau

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par bouloutte »

C'était le feux tout le long malgres la pluie et Alice qui danse avec la pluie oui c'était surréaliste .... Magnifique .....
comment ne pas oublier cette 1ére fois.................

Lio_Nel
Messages : 265
Enregistré le : 17 nov. 2013 18:59

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par Lio_Nel »

Ha oui mention Spéciale pour la gracieuse Alice, ils auraient pu lui mettre une toile sur la scène, même si la pluie a apporté encore plus de poésie à sa performance :coeur:

mistinguette
Messages : 127
Enregistré le : 10 avr. 2014 14:51
Localisation : Nice
Contact :

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par mistinguette »

bouloutte a écrit :C'était le feux tout le long malgres la pluie et Alice qui danse avec la pluie oui c'était surréaliste .... Magnifique .....
Oui malgré quelques déceptions une soirée magique !!!!
Alice and June Tour - Nice 23/11/2006
BCT2 - Nice 28/11/2013
SDF - 28/06/2014

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par RoseSong76 »

:coeur: UN CONCERT D'ANTHOLOGIE !!! :coeur:

Intensité puissance 10 par rapport à hier! A conditions extrèmes, concert extrême!

Alors que tout le monde étaient stressés au début par cette pluie incessante (j'ose imaginer le désarroi du groupe sur ce coup-là pour un ultime stade qu'ils ne doivent pas rater, où tout le monde les attendait au tournant, etc...), que le public était tout tassé dans ses K-way, qui, c'est vrai ne donnaient pas une image très sexy du public d'Indo :mrgreen: , on pouvait croire en l'apocalypse.

Et bien il n'en fut rien!
Dès trashmen, tout le monde s'est donné à fond. On laisse tomber le K-way car c'est juste pas possible: mouillé pour mouillé, autant que ce soit par la pluie :clin:. Après on y pense plus. De toute façon on sèche tout de suite avec la chaleur que l'on dégage. Le public chantait encore plus fort qu'hier, comme si ces longues heures d'attente sous la pluie l'avait transcendé. J'ai senti un public donnant tout ce qu'il avait :thumb: , ça prenait vraiment aux tripes. Nico avait l'air sincèrement ému par tout ça, il en revenait pas de cette force du public.

Comme dit plus haut, Alice Renavand a fait une prestation encore plus magique avec cette pluie. Bravo à elle, c'était osé et courageux! J'espère que le DVD immortalisera ces images de gerbes d'eau projetées par les mouvements de sa robe. Elle avait l'air aussi de prendre son pied comme une gamine jouant dans l'eau, c'était magnifique. Belle image aussi que cette "pluie d'étoiles" dans le stade pour elle après.

Du coup concert plus électrique et plus nerveux (l'acoustique sous la flotte, bof bof...). Comme changement on retiendra un super Mao Boy électrique avant KMS, un Grand Secret où Nico a fait Mélissa suite à notre triste performance d'hier :mrgreen: et Un Jour Dans Notre Vie collant tout à fait aux circonstances. Très émouvant.

Au final j'ai trouvé ce 2ème stade encore plus chaleureux que la veille, encore plus fort, plus vivant finalement. Là on peut pas dire que tout était orchestré. ça tenait parfois de l'improvisation :wink: .

Encore BRAVO au groupe d'avoir tout donné :punk: , vous pouvez être fiers de vous. Ce concert ne restera pas comme "un stade de plus" mais LE stade dont on se souviendra en se disant: C'EST LE MOMENT DE VOTRE VIE QU'IL FALLAIT VIVRE CE SOIR-LA AVEC VOUS !!!
Je n'aurais voulu rater ça pour rien au monde!

PS: Mention spéciale aux prestations des TOYBLOID et d'HOLLYSIZ, dans des conditions tout aussi extrêmes. Bravo à eux, ils ont vraiment envoyé du bois et arriver à faire bouger une fosse trempée c'est une grosse performance que tout le monde ne peut pas faire :thumb: .

(finalement, MERCI LA PLUIE!)
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par Turboblaster »

Un Jour Dans Notre Vie ils l'ont jouée en électrique aussi ?

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par loloindo »

Piano / voix pour "Un jour dans notre vie".
Pas de set acoustique mais avec la pluie,c'était tendu.
J'espère vraiment qu'un DVD verra le jour concernant les 2 dates du SDF

Avatar du membre
Eleane
Messages : 398
Enregistré le : 08 déc. 2009 21:24
Localisation : Région parisienne

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par Eleane »

Finalement c'est bien concert en gradin. Une belle vue sur les parapluies, les panchos :lol: En 2010 j'avais adoré le concert, malgré une set liste hyper classique. Mais hier soir ce fut grandiose. Je n'ai regardé aucune vidéos ni set list et je n'ai pas regretté une seconde. Enorme surprise pour Kissing my song, Steph 2, Un jour dans notre vie. :jump:
Gros coup de coeur pour la mise en scène de Wuppertal et la mise en scène de tout l'ensemble. Le groupe semblait en forme, et Nico était décidé à en démordre.
On voit qu'ils maîtrisent la pyro et/ou qu'ils sont allés voir des concerts de Muse :mrgreen:

Bref malgré un stade pas rempli, une pluie quasi continue, je ne regrette en rien ma soirée :merci:

punkerboy
Messages : 66
Enregistré le : 11 avr. 2011 23:13

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par punkerboy »

Pour moi, Indochine ce n'est plus ce que j'ai connu, avant il y avait un encore semblant de sincérité avait lequel j'ai du et dois m'y faire mais depuis c'est devenu n'importe quoi bon si j'aime leurs musique ça en restera la car au fil des années je pense qu'il devraient repenser le nom du "groupe" et plutôt qu'Indochine c'est plutôt Nicola Sirkis et Indochine (le pire c'est que ça déjà été le cas dans le passé) pourtant fan je l'ai été, fan, j'en ai fait des concert "sacrifié" des vacances mais bon cela n'empêche je ne regrette en rien car il m'ont permis de rencontrer des gens avec qui je passe la plupart de mes instants de loisirs etc... mais ce n'est plus pareil, peu être ai-je évolué bien que le mot évolué est mal choisis (je ne voudrais en aucun cas dire qu'il faut être forcement abruti pour écouter Indochine ). Mais tout ce merchandising, cette soudaine envie d'être vu alors que par avant c'est plutôt rare, ces concerts qui finalement n'ont plus aucune surprise à apporter, je veux dire par la que bien sur il faut contenter tout le monde mais justement, je serais que peu surpris de voir combien de personnes présente hier, sont des habitués des concerts d'Indochine. Je ne sais pas, mais, dans le temps à chaque ça date ou presque avait son "morceau surprise" ce qui rendait une fois de plus les concerts uniques et puis parlons aussi des fans, enfin fans. parce que les files d'attente; Indochine c'est aussi un peu cela aussi, j'entends par là ces fans qui n'ont plus aucun respect, qui par cela gâche les attentes dans les files, par leur coté je sais tout et toi tu ne sait rien car tu viens voir le groupe pour la première fois ou parce que tu ose dire que tel concert ou tel clip ne te plais pas. Bref ce concept sorti de je ne sais où de "vrai fan /faux fan" mais ça c'est vrai, le groupe n'en peut rien quoique, permettez-moi d'en douter un peu, alors c'est vrai, à part l'entrée d'hier qui m'a un peu surpris, le reste d'après ce que j'ai pu voir via les différents contact direct et indirecte que j'ai, mon fait penser que comme en 2010 (où cette fois la, "J'y étais") que ce n'était qu'un concert, du Black City Tour en x100, rien de plus rien de moins, alors ou plus rien ne m'étonnes ou alors je suis complément à cote de la plaque mais voila, il n'y a qu'a comparer, le nombre de fois, où le nom de Nicola Sirkis est cité par rapport à celui d'Indochine alors je sais que c'est un des piliers fondateurs du groupe, que forcement il est comme certains le gardien de l'âme d'Indochine mais quand même pour les avoir rencontré en studio (I.C.P Bruxelles) je l'ai vu le travail qui sans les autres membres du groupe ne serait possible...
anciennement pinkwater363(2)

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par mao boy34 »

the insider a écrit :concet torché en 2h30 , impression de vouloir en finir le plus vite possible ,de nombreux fans dégoutté ont vendu leurs places au rabais, bref c'est un carnage, quelqu un confirme, j 'y était pas
absolument pas. ils ont fait un concert quasi parfait. ils s'attendaient à quoi ??
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par Marie kiss la joue »

J'adore le "quelqu'un confirme, j'y étais pas" :mrgreen:. Ben non, on confirme pas, c'était magnifique, ambiance de folie et puis voilà, si certains ont revendu leurs places moins cher, c'est parce qu'il y avait énormément d'annonces, ça ne veut pas dire que le concert était mauvais.
Modifié en dernier par Marie kiss la joue le 29 juin 2014 11:19, modifié 1 fois.
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par wizard »

Sur "Trashmen", y avait-il des images particulilères? Si oui, que voyait-on? A quel moment Nicola est-il arrivé sur cène? Sur "Trashmen" ou sur "Elektrastar"?

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par mao boy34 »

Turboblaster a écrit :Un Jour Dans Notre Vie ils l'ont jouée en électrique aussi ?
Non piano/voix/
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par mao boy34 »

De Retour de Paris apres une nuit blanche et une pluie qui a quand meme faillit gacher le concert. il faisait en plus pas chaud. Mais la pluie a donné un cote magique à certain morceau comme wuppertal.

1ERE PARTIE :

Deja je trouve que sur l'ensemble, j'ai preferé à celui de 2010, ou Miss kittin avait subit un calvaire.

Toys : Lou a vraiment progressé dans sa voix, moins fou fou que la derniere fois, maintenant il reste à varié sa musique, elle tiens bien la scene et à la gratte est assure pour son age.
Hollysiz : pas mal du tout, elle a une belle voix, morceau assez variés..

INDOCHINE :

L'INTRO

, j'ai vraiment apprecié, le coté jeune/vieux, plus sobre mais j'ai bien aimé, un peu dommage de voir Matu rentrer tout seul dans son coin. effectivement le concert a commencé un peu plus tard que prévu.

SETLIST :
j'ai vraiment aimé la set-list et si on est honnete, pour les fans, les grands public, et le dernier album, ils ne pouvaient pas faire beaucoup mieux.
sinon Steph II, mao boy,KMS, le grand secret, black city club, le fond de l'air est rouge (titre que le prefere du dernier album), wuppurtal avec Alice qui rend le moment magnifique sous la pluie.
et puis un jour dans notre vie. laisse tomber, il manquait plus que Punishment park et savoure le rouge, j'avais ma set-list parfaite.

J'ai trouvé Nicola à l'aise, il s'est pas beaucoup planté au niveau des paroles (bien que certain ou certaine le reconnaisse). le jeu de lumieres et la deco est sympa, et quand la nuit tombe, la concert rentre dans une autre dimension.
vraiment la présence de Alice est vraiment une bonne idée, et j'etais tellement captivé par ses mouvements que je n'ai même pas fait attention au morceau, juste un peu à la fin. mais avec la pluie, la nuit, c'etait un moment incroyable.

Sinon l'aventurier etait juste énorme, ils ont bien assuré, jeu de lumières et des flammes etaient vraiment beau. apres j'avais peur d'une fin un peu brutal, mais finalement ça m'a pas choquer, un titre de plus, pourquoi pas, mais c'etait bien.

par contre, 3 nuits par semaine perd de son énergie quand Nicola fait son tour, qui dure quand même un moment. Pour repondre à un message plus haut; Boris est aller ce fumer une clope, il etait en haut de la scène a cote de Shoes.


AMBIANCE :

pas mal aussi, ça depend des moments, mais la pluie n'a pas aidé surtout au depart, mais la fosse a quand même bien assuré et même ceux qui etait autour de moi en pelouse, et qui ne connaissait pas les paroles ont essayé de participer.
Malgré le froid et la pluie. il y a eu des moments ou c'etait impessionnant. d'autre plus calme.

CONCLUSION :

tout simplement un des meilleurs concert d'indo malgré la pluie, mais les premieres parties, la playlist, les jeux de lumière,ont fait de ce concert un grand moment. quand je lis des critiques négatives sur ce concert, juste pas grave. car pour avoir cotoyer des fans apres le concert, ils ont tous aimé.
concert different de 2010.
On sent que l'album etait taillé pour le stade, ce qui etait moins le cas du météor.

Je ne sais pas quand je referai un concert d'indochine, mais comme le disait Nicola en fin de concert, ça restera dans ma mémoire. j'ai hate de voir le concert sur France 2 ou d'acheter le DVD.

Merci Indochine, d'avoir fait ce concert une reussite. pas loin de penser aussi que c'etait un concert d'Anthologie. que le stade ne soit pas complet on le savait et franchement on s'en fout, les absents ont eu tord.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par the insider »

mao boy34 a écrit :De Retour de Paris apres une nuit blanche et une pluie qui a quand meme faillit gacher le concert. il faisait en plus pas chaud. Mais la pluie a donné un cote magique à certain morceau comme wuppertal.

1ERE PARTIE :

Deja je trouve que sur l'ensemble, j'ai preferé à celui de 2010, ou Miss kittin avait subit un calvaire.

Toys : Lou a vraiment progressé dans sa voix, moins fou fou que la derniere fois, maintenant il reste à varié sa musique, elle tiens bien la scene et à la gratte est assure pour son age.
Hollysiz : pas mal du tout, elle a une belle voix, morceau assez variés..

INDOCHINE :

L'INTRO

, j'ai vraiment apprecié, le coté jeune/vieux, plus sobre mais j'ai bien aimé, un peu dommage de voir Matu rentrer tout seul dans son coin. effectivement le concert a commencé un peu plus tard que prévu.

SETLIST :
j'ai vraiment aimé la set-list et si on est honnete, pour les fans, les grands public, et le dernier album, ils ne pouvaient pas faire beaucoup mieux.
sinon Steph II, mao boy,KMS, le grand secret, black city club, le fond de l'air est rouge (titre que le prefere du dernier album), wuppurtal avec Alice qui rend le moment magnifique sous la pluie.
et puis un jour dans notre vie. laisse tomber, il manquait plus que Punishment park et savoure le rouge, j'avais ma set-list parfaite.

J'ai trouvé Nicola à l'aise, il s'est pas beaucoup planté au niveau des paroles (bien que certain ou certaine le reconnaisse). le jeu de lumieres et la deco est sympa, et quand la nuit tombe, la concert rentre dans une autre dimension.
vraiment la présence de Alice est vraiment une bonne idée, et j'etais tellement captivé par ses mouvements que je n'ai même pas fait attention au morceau, juste un peu à la fin. mais avec la pluie, la nuit, c'etait un moment incroyable.

Sinon l'aventurier etait juste énorme, ils ont bien assuré, jeu de lumières et des flammes etaient vraiment beau. apres j'avais peur d'une fin un peu brutal, mais finalement ça m'a pas choquer, un titre de plus, pourquoi pas, mais c'etait bien.

par contre, 3 nuits par semaine perd de son énergie quand Nicola fait son tour, qui dure quand même un moment. Pour repondre à un message plus haut; Boris est aller ce fumer une clope, il etait en haut de la scène a cote de Shoes.


AMBIANCE :

pas mal aussi, ça depend des moments, mais la pluie n'a pas aidé surtout au depart, mais la fosse a quand même bien assuré et même ceux qui etait autour de moi en pelouse, et qui ne connaissait pas les paroles ont essayé de participer.
Malgré le froid et la pluie. il y a eu des moments ou c'etait impessionnant. d'autre plus calme.

CONCLUSION :

tout simplement un des meilleurs concert d'indo malgré la pluie, mais les premieres parties, la playlist, les jeux de lumière,ont fait de ce concert un grand moment. quand je lis des critiques négatives sur ce concert, juste pas grave. car pour avoir cotoyer des fans apres le concert, ils ont tous aimé.
concert different de 2010.
On sent que l'album etait taillé pour le stade, ce qui etait moins le cas du météor.

Je ne sais pas quand je referai un concert d'indochine, mais comme le disait Nicola en fin de concert, ça restera dans ma mémoire. j'ai hate de voir le concert sur France 2 ou d'acheter le DVD.

Merci Indochine, d'avoir fait ce concert une reussite. pas loin de penser aussi que c'etait un concert d'Anthologie. que le stade ne soit pas complet on le savait et franchement on s'en fout, les absents ont eu tord.

MISS KITTIN , a vécu un calvaire selon les fans , mais pas selon elle, car elle était euphorique après son set, les ahuris qui pensent qu'elle a pleuré de tristesse, dsl, elle était ému , et elle en parle encore aujoud'hui .
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

tonautrechemin
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2009 22:35

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par tonautrechemin »

Je n'arrive pas à redescendre sur Terre...

Ces 2 stades étaient magiques... celui d'hier sous la pluie était ELECTRIQUE !! Mon Dieu mais c'était juste incroyable...

J'étais en fosse et je peux vous dire que l'ambiance était hallucinante. L'impression que l'attente sous la pluie toute l'après midi a permis à tous de décupler son énergie à 21h.... ça chantait, ça dansait, ça criait, ça sautait.... Whaou !
La setlist était parfaite. Electrastar pour commencer avec une entrée bien originale. Stef 2, Un jour dans notre vie je ne m'y attendais pas !
Bien aimé aussi le grand secret en piano seul et Wuppertal... ce tableau était magnifique...
J'ai cru pleuré sur Marylin: la croix et les étoiles dans tout le stade.... whaou whaou whaou....
Sans oublier ce jeu de projection sur BCP...

Je n'en reviens pas. C'est de plus en plus fort.

Bravo Indo pour ce boulot tintanesque et Merci de nous offrir ce rêve éveillé....

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par RoseSong76 »

loloindo a écrit :J'espère vraiment qu'un DVD verra le jour concernant les 2 dates du SDF
Pareil! Il faut absolument qu'ils fassent un DVD pour chacun des deux concerts car les deux sont très différents et ont leur force propre.
...En plus passer d'une chanson à l'autre de "brushing" à "sortie de douche" ça va être violent :mrgreen: et décousu pour celui qui n'y était pas... :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par kurtacos »

Eh ben je suis content d'y être allé, sentiment d'avoir été à un concert historique avec la pluie :mrgreen: Dommage pour le set acoustique, mais sinon encore un beau concert même si niveau ambiance, yen avait moins.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par mao boy34 »

the insider a écrit :
mao boy34 a écrit :De Retour de Paris apres une nuit blanche et une pluie qui a quand meme faillit gacher le concert. il faisait en plus pas chaud. Mais la pluie a donné un cote magique à certain morceau comme wuppertal.

1ERE PARTIE :

Deja je trouve que sur l'ensemble, j'ai preferé à celui de 2010, ou Miss kittin avait subit un calvaire.

Toys : Lou a vraiment progressé dans sa voix, moins fou fou que la derniere fois, maintenant il reste à varié sa musique, elle tiens bien la scene et à la gratte est assure pour son age.
Hollysiz : pas mal du tout, elle a une belle voix, morceau assez variés..

INDOCHINE :

L'INTRO

, j'ai vraiment apprecié, le coté jeune/vieux, plus sobre mais j'ai bien aimé, un peu dommage de voir Matu rentrer tout seul dans son coin. effectivement le concert a commencé un peu plus tard que prévu.

SETLIST :
j'ai vraiment aimé la set-list et si on est honnete, pour les fans, les grands public, et le dernier album, ils ne pouvaient pas faire beaucoup mieux.
sinon Steph II, mao boy,KMS, le grand secret, black city club, le fond de l'air est rouge (titre que le prefere du dernier album), wuppurtal avec Alice qui rend le moment magnifique sous la pluie.
et puis un jour dans notre vie. laisse tomber, il manquait plus que Punishment park et savoure le rouge, j'avais ma set-list parfaite.

J'ai trouvé Nicola à l'aise, il s'est pas beaucoup planté au niveau des paroles (bien que certain ou certaine le reconnaisse). le jeu de lumieres et la deco est sympa, et quand la nuit tombe, la concert rentre dans une autre dimension.
vraiment la présence de Alice est vraiment une bonne idée, et j'etais tellement captivé par ses mouvements que je n'ai même pas fait attention au morceau, juste un peu à la fin. mais avec la pluie, la nuit, c'etait un moment incroyable.

Sinon l'aventurier etait juste énorme, ils ont bien assuré, jeu de lumières et des flammes etaient vraiment beau. apres j'avais peur d'une fin un peu brutal, mais finalement ça m'a pas choquer, un titre de plus, pourquoi pas, mais c'etait bien.

par contre, 3 nuits par semaine perd de son énergie quand Nicola fait son tour, qui dure quand même un moment. Pour repondre à un message plus haut; Boris est aller ce fumer une clope, il etait en haut de la scène a cote de Shoes.


AMBIANCE :

pas mal aussi, ça depend des moments, mais la pluie n'a pas aidé surtout au depart, mais la fosse a quand même bien assuré et même ceux qui etait autour de moi en pelouse, et qui ne connaissait pas les paroles ont essayé de participer.
Malgré le froid et la pluie. il y a eu des moments ou c'etait impessionnant. d'autre plus calme.

CONCLUSION :

tout simplement un des meilleurs concert d'indo malgré la pluie, mais les premieres parties, la playlist, les jeux de lumière,ont fait de ce concert un grand moment. quand je lis des critiques négatives sur ce concert, juste pas grave. car pour avoir cotoyer des fans apres le concert, ils ont tous aimé.
concert different de 2010.
On sent que l'album etait taillé pour le stade, ce qui etait moins le cas du météor.

Je ne sais pas quand je referai un concert d'indochine, mais comme le disait Nicola en fin de concert, ça restera dans ma mémoire. j'ai hate de voir le concert sur France 2 ou d'acheter le DVD.

Merci Indochine, d'avoir fait ce concert une reussite. pas loin de penser aussi que c'etait un concert d'Anthologie. que le stade ne soit pas complet on le savait et franchement on s'en fout, les absents ont eu tord.

MISS KITTIN , a vécu un calvaire selon les fans , mais pas selon elle, car elle était euphorique après son set, les ahuris qui pensent qu'elle a pleuré de tristesse, dsl, elle était ému , et elle en parle encore aujoud'hui .
tant mieux pour elle, mais delà ou j'etais, je voulais pas etre à ça place.

je l'avais senti bien seul. apres sil elle a kiffé tant mieux.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par loloindo »

Hollysiz etait en concert egalement hier soir à Soissons pour le festival Pic'arts
Ils ont du faire vite après le concert du SDF :wink:
Je viens de jetter un oeil a mes videos, elle resterons sur mon PC, la qualité etant moyenne.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par tallula 19 »

hello toutes et tous: je suis nouvelle inscrite, j'ai parcourue le forum, il est TOP, je suis de la 1ère génération 54 ans :D . J'ai assistée pour mon 1er concert live d'Indochine, ben oui vaut mieux tard que jamais :lol: le Samedi 28, dommage qu'il ai tant plu :x , mais j'étais en gradin= j'ai passée une soirée INNOUBLIABLE/ :fire: :ballons2: /j'étais au ange: voir Indo en concert: c'est TOP avec Shoes :batt: /Boris :guitare: /Marco :basse: /matu/Oli :basse: et Nico :groupe: je leur dit :MERCI: pour ce spectacle grandiose, que j'ai beaucoup aimée= le top quand Alice Renavand de l'Opéra de Paris a dansée sur Wuppertal= c'était :o . J'ai lu qu'il y avait Vendredi un set accoustique,mais bien sûr pas Samedi :? , mais les Indoboys se sont donnés a fond et Nico a mouillé sa chemise/il a été :thumb: .

J'ai passée une soirée de rêve. Est ce que c'est sûre qu'il auras un DVD des 2 concerts? Samedi soir , après Fort Boyard, il a une emission sur les coulisses des 2 Stades :thumb: et en fin de concert Nicola a dit: " A l'année prochaine" pour quoi? un autre S de F? un album? tournée?

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par bibiphoque »

c'est l'inverse pour les DVD ;)

Le Stade en DVD avec peut etre P12 en bonus ou dans une box
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par dodoz »

loloindo a écrit :Hollysiz etait en concert egalement hier soir à Soissons pour le festival Pic'arts
Ils ont du faire vite après le concert du SDF :wink:
Ca a dû leur faire bizarre surtout : passer d'un stade de France à une salle (petite?) la même journée... ? :o

En conclusion, ce serait la date du 28, la meilleure des deux ? Avec la magie de la pluie, et plus d'assurance de la part du groupe ?

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par IndAdora »

http://www.chartsinfrance.net/Indochine/news-92639.html

Vu la vidéo (vers la 11 eme minutes), je pense pas qu'il y est un DVD des Stades malheureusement.. :?
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par tom-pouce »

Depuis des mois et des mois le groupe a dit que ça serait Palais12 entier + images BCT1/2/3 Stades voir même plus (Londres, festivals) selon l'envie du moment.

Rien de surprenant dans la vidéo...ils se répètent juste :roll:
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par bibiphoque »

Oli me fait penser à Laurent Baffie a l'epoque de Nul Part Ailleurs :mrgreen:

il est là mais ne dis rien
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par RoseSong76 »

dodoz a écrit :En conclusion, ce serait la date du 28, la meilleure des deux ? Avec la magie de la pluie, et plus d'assurance de la part du groupe ?
Complètement, c'était le plus fort des deux :clin: . Et on est vraiment déçus qu'il n'y ait pas de DVD entier pour cette date.
Par contre je n'ai pas ressenti "plus d'assurance" du groupe (au contraire un regard stressé de Nico au début) mais un truc du genre "de toute façon foutu pour foutu, autant donner toutes nos tripes pour le der des der".
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par kurtacos »

Mmmm bof tout dépend de son ressenti. Pour moi il y avait clairement une meilleure ambiance le 27. ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

mistinguette
Messages : 127
Enregistré le : 10 avr. 2014 14:51
Localisation : Nice
Contact :

Re: STADE DE FRANCE samedi 28 juin 2014

Message par mistinguette »

L'ambiance était un peu surréaliste le 28 et je pense que Nico était un peu en panique avec cette pluie... Mais j'ai adoré la danse de ALICE dans les gerbes d'eau....
Et puis le stade était pas plein malheureusement (42000 contre près de 60000 le 27 et presque 80000 en 2010)....
Alice and June Tour - Nice 23/11/2006
BCT2 - Nice 28/11/2013
SDF - 28/06/2014

Répondre