[Black City Parade] Black City Box

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: Black City Box

Message par Lilith_man »

dodoz a écrit :
DisneyFantasia a écrit :Juste n'importe quoi.
Un peu d'argumentation c'est juste un peu possible ou juste pas possible ?
Lilith_man a écrit :Leur label attendaient beaucoup plus en terme de chiffres, la promo au lancement de l'album était colossale, jamais depuis Paradize on avait autant parlé d'un nouvel album d'Indochine, mais Mémoria en premier single a plombé l'album ...
Le syndrome "7000 danses" version 21ième siècle alors ? Peut être. Même si 200 000 ventes, c'est beaucoup pour l'époque actuelle, c'est vrai que le plan promo était énorme, et que l'album a peut être marché de par son noyau conséquent de fans et les gens qui achètent le nouvel Indochine "par habitude", plutôt que par la force de ses tubes radio. J'adore "Memoria", c'est une chanson magique,mais je suis d'accord, c'était un titre inadapté en premier single, trop lente, pas assez punchy. Ce ne serait pas la première fois : Nicola a dit que sortir "le baiser" en premier single du "baiser" était une erreur, que "Punishment park" aurait eu + d'impact. Je vous laisse libre de juger quelle chanson aurait eu + d'impact...

C'est exactement ça, je pense ... Et pas que la sortie de College Boy en second single arrive bien tard après la sortie de "Mémoria" ce qui n'aide pas du tout à porter le disque . Je reviens du Stade . Je suis choqué du taux de remplissage ... A la fin du Météor Tour les 2 Stades auraient été complet . La on a eu 1 Stade annoncé complet qui ne l'était pas vraiment et un second où la fosse était rempli à 1/3 :O . Je trouve ça vraiment dommage parce j'aime beaucoup Black City Parade, je prend encore plaisir à l'écouter et je suis sur qu'avec un plan promo plus adapté plus d'oreille aurait prêté attention . Et puis le show proposé Mama !!!



Avatar du membre
DisneyFantasia
Messages : 28
Enregistré le : 04 mai 2014 19:40

Re: Black City Box

Message par DisneyFantasia »

Lilith_man a écrit :
dodoz a écrit :
DisneyFantasia a écrit :Juste n'importe quoi.
Un peu d'argumentation c'est juste un peu possible ou juste pas possible ?
Argumenter quoi ? Relis simplement ton message...

Black City Parade aucun titre ? Réécoute le CD, cet album est excellent. Tu peux ne pas aimer mais tu ne peux pas dire que l'album n'a aucun titre. Je ne suis absolument pas d'accord ducoup oui, je le pense, ton message c'est juste n'importe quoi.

College Boy par exemple, écoute un peu l'ampleur que cette chanson prend en live et reviens me dire si ce titre n'est pas un "tube".
je parle de College Boy en exemple mais selon moi, l'album est juste excellent comme chacun des autres albums.

La box n'est pas inutile, ni ici pour faire grimper les ventes BCP. Elle regroupe tout ce que nous a donner BCP jusqu'a présent, ceux qui ont loupé un single, qui n'ont pas le DVD, etc... Tout y est, pour seulement 30€ et il faudrait encore trouver à se plaindre ?

Il y a vraiment des personnes qui sont de mauvaises foi et ne savent que critiquer car ne sont vraiment jamais content.

Cordialement.
Black City Tour : Vendredi 27 Juin 2014 Stade de France

flavienb85
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2014 19:39

Re: Black City Box

Message par flavienb85 »

alors la c est n importe quoi , tu remplis toute les salles , 2 stades de france mais l album marche pas ... :roll:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Box

Message par dodoz »

DisneyFantasia a écrit :Black City Parade aucun titre ? Réécoute le CD, cet album est excellent. Tu peux ne pas aimer mais tu ne peux pas dire que l'album n'a aucun titre. Je ne suis absolument pas d'accord ducoup oui, je le pense, ton message c'est juste n'importe quoi.

College Boy par exemple, écoute un peu l'ampleur que cette chanson prend en live et reviens me dire si ce titre n'est pas un "tube".
je parle de College Boy en exemple mais selon moi, l'album est juste excellent comme chacun des autres albums.

La box n'est pas inutile, ni ici pour faire grimper les ventes BCP. Elle regroupe tout ce que nous a donner BCP jusqu'a présent, ceux qui ont loupé un single, qui n'ont pas le DVD, etc... Tout y est, pour seulement 30€ et il faudrait encore trouver à se plaindre ?

Il y a vraiment des personnes qui sont de mauvaises foi et ne savent que critiquer car ne sont vraiment jamais content.

Cordialement.
Il ne s'agit pas de dire que l'album n'a pas marché, Black City Parade a fait un bon score de ventes. Mais peut être qu'un peu plus était prévu au départ par la maison de disques, car une grosse artillerie de promo avait été déployée. Je l'ai déjà dit.

Ressortir un album, c'est pas juste pour faire joli, c'est bien sûr pour en vendre. C'est être de mauvaise foi que de dire le contraire, on parle d'une industrie là, c'est NORMAL. Tout mettre dans une box, pour un prix abordable fait partie de la stratégie, faut pas être naïf (on en vend + comme ça). Et il n'y a pas qu'Indo dans la vie, depuis quelques années, plein d'artistes sur des grosses maisons de disques sortent des albums, puis les ressortent quelques mois plus tard avec quelques bonus - car ils savent que les fans achètent les CD. C'est une des dernières cartouches de l'industrie musicale qui ne vend plus de supports, ce n'est pas un secret. David Bowie a fait ça pour son dernier album par exemple, d'ailleurs des fans ont gueulé, et pourtant, il y avait de vrais inédits studio dedans (là où dans la "black city box" il n'y en a pas, à part du live, et elle omet Salomé/The Lovers/Trashmen).

Quant à ce que disait Lilith man, si je peux parler en son nom : ce n'était pas un jugement artistique sur l'album, il a dit qu'il a beaucoup aimé cet album! (que j'aime bien aussi). La notion de "tube" était je crois l'idée d'une "chanson populaire, qui marque les esprits, qui restera". Son impression est qu'il n'y a pas eu de vrai gros tube sur BCP, de chanson dont les gens (hors fans) se souviendront dans 5 ans.

Il ne s'agit pas de raler tout le temps, il s'agit de commenter une sortie qu'ils auraient pu, à mon sens, soigner un peu plus sur un forum. C'est un peu plus constructif que "merci Indo, oh la la, vous faîtes ça pour nous, pas pour gagner de l'argent, et Arista non plus".
flavienb85 a écrit :tu remplis toute les salles , 2 stades de france mais l album marche pas ... :roll:
Y'a pas mal d'artistes internationaux qui remplissent des stades sur leur nom, avec un dernier album qui n'a pas trop marché, ça n'a rien à voir avec le succès ou l'insuccès du dernier album en date.
Et encore une fois, ce n'est pas le propos pour BCP puisque l'album a marché! 200 000 est un gros score en 2014.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Black City Box

Message par aske »

Ce n'est pas critiquer de dire qu'il n'y a pas de tube sur BCP, c'est juste un fait. On ne parle pas du cercle des fans, on parle du grand public : aucun morceau de BCP ne restera dans les mémoires du grand public, d'ailleurs s'ils en connaissent un c'est déjà beaucoup.
Personnellement j'irais même jusqu'à dire que le dernier tube d'Indo remonte à Jdall, mais c'est mon avis (ce qui ne m'empêche pas de mettre A&J dans mon top 3 albums).
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Box

Message par dodoz »

aske a écrit :Ce n'est pas critiquer de dire qu'il n'y a pas de tube sur BCP, c'est juste un fait. On ne parle pas du cercle des fans, on parle du grand public : aucun morceau de BCP ne restera dans les mémoires du grand public, d'ailleurs s'ils en connaissent un c'est déjà beaucoup.
Personnellement j'irais même jusqu'à dire que le dernier tube d'Indo remonte à Jdall, mais c'est mon avis (ce qui ne m'empêche pas de mettre A&J dans mon top 3 albums).
Oui, je suis d'accord avec toi aske. Un bon baromètre pour ça, c'est quand Nicola fait chanter le public sur "Little Dolls", "Memoria", "Ladyboy" quand ils le jouaient, ça ne chante pas tant que ça.

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: Black City Box

Message par Lilith_man »

flavienb85 a écrit :alors la c est n importe quoi , tu remplis toute les salles , 2 stades de france mais l album marche pas ... :roll:

1) Toutes les dates du Black City Tour n'étaient pas complètes .
2) Les 2 Stades n'étaient pas plein non plus
3) Le score de l'album est défendable mais est bien en deçà des espérances de la maisons de disques croit moi.
4) Par rapport aux succès de l'album et succès de la tournée on va prendre tout simplement l'exemple des 3 derniers albums d'Indochine avant BCP :
- Paradize : 1.2 millions d'exemplaires vendus pour une tournée à 500 000 spectateurs.
- Alice and June : environ 450 000 albums vendus pour une tournée à 600 000 spectateurs .
- La République des Météors : environ 350 000 albums vendus pour une tournée à 800 000 spectateurs.

On voit bien que ça n'a AUCUN rapport . Indochine est à un stade de sa carrière où juste le nom du groupe suffit à faire déplacé les foules, en concert et ça ils l'ont très bien compris par exemple c'est pour ça que les set-list sont devenu plus "générique" et avec de moins en moins de rareté, de petites surprises. Pour ce qui est des disques sans tube ils seront condamné au flop comme n'importe quel autres artistes .

Le dernier Madonna est un flop. Ça ne l'as pas empêché de faire une de ses plus grosses tournées derrières.

Je trouve juste ça dommage parce que Black City Parade est une bombe ...

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Black City Box

Message par the insider »

Lilith_man a écrit :
flavienb85 a écrit :alors la c est n importe quoi , tu remplis toute les salles , 2 stades de france mais l album marche pas ... :roll:

1) Toutes les dates du Black City Tour n'étaient pas complètes .
2) Les 2 Stades n'étaient pas plein non plus
3) Le score de l'album est défendable mais est bien en deçà des espérances de la maisons de disques croit moi.
4) Par rapport aux succès de l'album et succès de la tournée on va prendre tout simplement l'exemple des 3 derniers albums d'Indochine avant BCP :
- Paradize : 1.2 millions d'exemplaires vendus pour une tournée à 500 000 spectateurs.
- Alice and June : environ 450 000 albums vendus pour une tournée à 600 000 spectateurs .
- La République des Météors : environ 350 000 albums vendus pour une tournée à 800 000 spectateurs.

On voit bien que ça n'a AUCUN rapport . Indochine est à un stade de sa carrière où juste le nom du groupe suffit à faire déplacé les foules, en concert et ça ils l'ont très bien compris par exemple c'est pour ça que les set-list sont devenu plus "générique" et avec de moins en moins de rareté, de petites surprises. Pour ce qui est des disques sans tube ils seront condamné au flop comme n'importe quel autres artistes .

Le dernier Madonna est un flop. Ça ne l'as pas empêché de faire une de ses plus grosses tournées derrières.

Je trouve juste ça dommage parce que Black City Parade est une bombe ...
euh alice et june, c'est pas 450 , mais 600 000, LRDM :500 000 :wink:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: Black City Box

Message par blackcityparade »

Lilith_man a écrit :
flavienb85 a écrit :alors la c est n importe quoi , tu remplis toute les salles , 2 stades de france mais l album marche pas ... :roll:

1) Toutes les dates du Black City Tour n'étaient pas complètes .
2) Les 2 Stades n'étaient pas plein non plus
3) Le score de l'album est défendable mais est bien en deçà des espérances de la maisons de disques croit moi.
4) Par rapport aux succès de l'album et succès de la tournée on va prendre tout simplement l'exemple des 3 derniers albums d'Indochine avant BCP :
- Paradize : 1.2 millions d'exemplaires vendus pour une tournée à 500 000 spectateurs.
- Alice and June : environ 450 000 albums vendus pour une tournée à 600 000 spectateurs .
- La République des Météors : environ 350 000 albums vendus pour une tournée à 800 000 spectateurs.

On voit bien que ça n'a AUCUN rapport . Indochine est à un stade de sa carrière où juste le nom du groupe suffit à faire déplacé les foules, en concert et ça ils l'ont très bien compris par exemple c'est pour ça que les set-list sont devenu plus "générique" et avec de moins en moins de rareté, de petites surprises. Pour ce qui est des disques sans tube ils seront condamné au flop comme n'importe quel autres artistes .

Le dernier Madonna est un flop. Ça ne l'as pas empêché de faire une de ses plus grosses tournées derrières.

Je trouve juste ça dommage parce que Black City Parade est une bombe ...
+ 1 ! BCP est un véritable chef d'oeuvre discographique, leur meilleur travail depuis Paradize mais il n'a pas été reconnu à sa juste valeur tandis que d'autres albums catastrophique ont eu droit à beaucoup plus de ventes (allez je lâche: Daft Punk). Je pense effectivement que le problème est que le disque n'a pas été suffisament mis en avant par le biais de pubs. 200 000 est un beau chiffre de vente en ces temps mais bien en dessous des capacités indochinoises. Puis le choix des singles est assez incohérent:

- "Memoria" (choix perso de Nicola, titre lent et très long), "College Boy" (aussi lent mais polémique du clip ayant un peu ''boosté" les ventes) sont de mauvais choix pour des lead singles (les 2 premiers sont primordiaux pour contribuer au succès de l'album). Il aurait fallu à la place BCP, Traffic Girl, Belfast voire Trashmen directement.

P.S. : Quand aux stades, il faut arrêter de nous les vendre comme plein parce que vendredi il y avait des blocs entiers recouverts par des bâches (au moins 4 importants) + une pelouse assez clairsemée; le deuxième soir c'était pire dans la pelouse à ce que j'ai pu en voir dans les vidéos...
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Black City Box

Message par olipunker »

Je ne trouve pas que BCP soit un flop en termes de ventes.

Il y a certes le noyau dur des fans que nous sommes qui achète l'album en première semaine mais les singles ont plutôt bien tourné en radio et perso j'ai beaucoup aimé la production de cet album.

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: Black City Box

Message par wax.memoria »

Vous pensez qu'on les aura les 80 dates ? On est à 67 pour l'instant

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Black City Box

Message par kurtacos »

wax.memoria a écrit :Vous pensez qu'on les aura les 80 dates ? On est à 67 pour l'instant
Euh... On est dans le topic de la Black City Box :lol: Pose ta question dans le topic du Black City Tour ;)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
DisneyFantasia
Messages : 28
Enregistré le : 04 mai 2014 19:40

Re: Black City Box

Message par DisneyFantasia »

dodoz a écrit :
Il ne s'agit pas de dire que l'album n'a pas marché, Black City Parade a fait un bon score de ventes. Mais peut être qu'un peu plus était prévu au départ par la maison de disques, car une grosse artillerie de promo avait été déployée. Je l'ai déjà dit.

Ressortir un album, c'est pas juste pour faire joli, c'est bien sûr pour en vendre. C'est être de mauvaise foi que de dire le contraire, on parle d'une industrie là, c'est NORMAL. Tout mettre dans une box, pour un prix abordable fait partie de la stratégie, faut pas être naïf (on en vend + comme ça). Et il n'y a pas qu'Indo dans la vie, depuis quelques années, plein d'artistes sur des grosses maisons de disques sortent des albums, puis les ressortent quelques mois plus tard avec quelques bonus - car ils savent que les fans achètent les CD. C'est une des dernières cartouches de l'industrie musicale qui ne vend plus de supports, ce n'est pas un secret. David Bowie a fait ça pour son dernier album par exemple, d'ailleurs des fans ont gueulé, et pourtant, il y avait de vrais inédits studio dedans (là où dans la "black city box" il n'y en a pas, à part du live, et elle omet Salomé/The Lovers/Trashmen).

Quant à ce que disait Lilith man, si je peux parler en son nom : ce n'était pas un jugement artistique sur l'album, il a dit qu'il a beaucoup aimé cet album! (que j'aime bien aussi). La notion de "tube" était je crois l'idée d'une "chanson populaire, qui marque les esprits, qui restera". Son impression est qu'il n'y a pas eu de vrai gros tube sur BCP, de chanson dont les gens (hors fans) se souviendront dans 5 ans.

Il ne s'agit pas de raler tout le temps, il s'agit de commenter une sortie qu'ils auraient pu, à mon sens, soigner un peu plus sur un forum. C'est un peu plus constructif que "merci Indo, oh la la, vous faîtes ça pour nous, pas pour gagner de l'argent, et Arista non plus".
Je ne dis pas qu'on ne vend pas pour de l'argent, c'est une réponse stupide que tu me donne la. Il faut bien gagner sa vie. Ceci dit, le prix de la box aurait pu être bien plus élevé. Indochine, encore une fois, nous le prouve. Ils ne font pas ce métier pour s'enrichir et ne se moque pas des fans.
Cet box, aussi déplaisante soit-elle pour beaucoup. Je la trouve superbe. Pourquoi ? Tout le contenu BCP y est (excepté les bonus de l'album) et alors ? On l'a l'album non ? Ici, la box retrace chaque sortie lié au cd.
Les singles y sont, le dvd du film y est, 2 inédits live, 2 posters et enfin, l'album lui même. Le tout dans son contenu la box qui est limitée.
Excuse moi mais oui, selon moi, elle vaut plus chère qu'elle ne l'est.

Pour me dire que l'album n'a aucun tube, je ne suis et ne serais jamais d'accord. Cet album est une bombe, une explosion de son, écoute le en live. Si tu ne pense pas que cet album a de tube, je ne comprend pas. On peut ne pas aimer bien entendu. Mais cet album est loin d'être un flop.

Le Black City Tour affiche quasiment complet partout, l'album est une réussite. Les fans toujours présents, de nouveaux aussi. Indochine le prouve, ils n'ont pas besoin de faire je ne sais combien de spot publicitaires pour faire parler d'eux, pour remplir des concerts ou quoi que ce soit comme d'autres artistes et les prix sont toujours abordables. Tout comme la box.

L'album est un excellent album avec d'excellents morceaux. pour ma part, je n'y rejette aucun titre.

Cordialement.
Black City Tour : Vendredi 27 Juin 2014 Stade de France

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: Black City Box

Message par mathou_mb »

DisneyFantasia a écrit :
dodoz a écrit :
Il ne s'agit pas de dire que l'album n'a pas marché, Black City Parade a fait un bon score de ventes. Mais peut être qu'un peu plus était prévu au départ par la maison de disques, car une grosse artillerie de promo avait été déployée. Je l'ai déjà dit.

Ressortir un album, c'est pas juste pour faire joli, c'est bien sûr pour en vendre. C'est être de mauvaise foi que de dire le contraire, on parle d'une industrie là, c'est NORMAL. Tout mettre dans une box, pour un prix abordable fait partie de la stratégie, faut pas être naïf (on en vend + comme ça). Et il n'y a pas qu'Indo dans la vie, depuis quelques années, plein d'artistes sur des grosses maisons de disques sortent des albums, puis les ressortent quelques mois plus tard avec quelques bonus - car ils savent que les fans achètent les CD. C'est une des dernières cartouches de l'industrie musicale qui ne vend plus de supports, ce n'est pas un secret. David Bowie a fait ça pour son dernier album par exemple, d'ailleurs des fans ont gueulé, et pourtant, il y avait de vrais inédits studio dedans (là où dans la "black city box" il n'y en a pas, à part du live, et elle omet Salomé/The Lovers/Trashmen).

Quant à ce que disait Lilith man, si je peux parler en son nom : ce n'était pas un jugement artistique sur l'album, il a dit qu'il a beaucoup aimé cet album! (que j'aime bien aussi). La notion de "tube" était je crois l'idée d'une "chanson populaire, qui marque les esprits, qui restera". Son impression est qu'il n'y a pas eu de vrai gros tube sur BCP, de chanson dont les gens (hors fans) se souviendront dans 5 ans.

Il ne s'agit pas de raler tout le temps, il s'agit de commenter une sortie qu'ils auraient pu, à mon sens, soigner un peu plus sur un forum. C'est un peu plus constructif que "merci Indo, oh la la, vous faîtes ça pour nous, pas pour gagner de l'argent, et Arista non plus".

Pour me dire que l'album n'a aucun tube, je ne suis et ne serais jamais d'accord. Cet album est une bombe, une explosion de son, écoute le en live. Si tu ne pense pas que cet album a de tube, je ne comprend pas. On peut ne pas aimer bien entendu. Mais cet album est loin d'être un flop.
Je me permets de répondre à la place de dodoz, car je pense que tu as très mal interprété ses propos. Il ne remettait absolument pas en cause la qualité de l'album dans son message, mais plutôt le succès commercial de ce dernier. Il n'a à aucun moment dit que l'album était mauvais, ou qu'il n'avait aucun potentiel live. On parle ici du potentiel de BCP à toucher un GRAND public, et non un public de fans. Car oui certes, cet album est une bombe pour les fans d'Indo. Mais si l'on prend un certain recul, on se rend vite compte, comme le soulignait dodoz, que cet album n'a pas réellement de tubes qui marquent le grand public. Des titres qui fonctionnent très bien chez les fans et en live, oui, mais de là à parler de tubes à un sens plus large, c'est-à-dire de titres touchant massivement le grand public, il ne faut pas exagérer. Et si malgré ça tu en doutes encore, fais un sondage dand ton entourage (hors fans d'Indo bien évidemment). Demande leur de te citer un ou deux titres les ayant vraiment marqué sur le dernier album d'Indochine, ou d'en chanter ne serait-ce que le refrain. Et là je pense que tu te rendras vite compte que les titres que tu considères comme des tubes n'en sont pas réellement pour un public "lambda" si je puis me permettre l'expression. ;)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Black City Box

Message par JusteJuneEtMoi »

C'est agaçant à lire parce qu'en fait, vous êtes d'accord, c'est juste que vous n'accordez pas la même valeur aux mots :mrgreen:

Deux choses :
- Le nombre de ventes de l'album est très bon relativement au marché du disque actuel, MAIS sans doute insuffisant par rapports aux attentes de la maison de disque, qui attendait un chiffre énorme ! D'ailleurs, c'est peut-être qu'une impression mais j'ai le sentiment que le groupe s'en fiche un peu de cette box (quand on leur en parle en interview ils passent vite à autre chose non ?)
- aske et dodoz entendent par "tube" succès populaire, chanson que le français moyen connait bien, alors que DisneyFantasia entend par là la qualité et la puissance live du titre. Alors oui, musicalement BCP est un bijou, oui les concerts sont incroyables, mais le public de ces concerts est essentiellement composé de fans, et malheureusement non, aucune de ses chansons ne restera dans la mémoire collective du français lambda comme l'ont fait l'aventurier, trois nuits et JDALL :wink:

edit : devancée par mathou_mb
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: Black City Box

Message par Lilith_man »

Exactement ! Avec Black City Parade, Indochine avait juste l'album le plus méchant qu'ils aient jamais produit (selon moi) . Les morceaux prennent une ampleur en live assez impressionnantes (mention spécial a College Boy et Wuppertal qui SLAY TOUT). L'album serait au moins à 500 000 ventes si l'exploitation single avait été meilleurs, j'en suis PERSUADE !!!

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Black City Box

Message par JusteJuneEtMoi »

Y'a pas des étudiants en marketing ici qui voudraient passer un coup de main au groupe ? :mrgreen:
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Black City Box

Message par Maya »

Y a plus qu'à faire produire le prochain album par Stromae :mrgreen: Mais bon là on est sur un ovni musical et économique comparable et même bien plus fort que Paradize à l'époque

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Black City Box

Message par bibiphoque »

JusteJuneEtMoi a écrit :
- Le nombre de ventes de l'album est très bon relativement au marché du disque actuel, MAIS sans doute insuffisant par rapports aux attentes de la maison de disque, qui attendait un chiffre énorme ! D'ailleurs, c'est peut-être qu'une impression mais j'ai le sentiment que le groupe s'en fiche un peu de cette box (quand on leur en parle en interview ils passent vite à autre chose non ?)
Désole mais tout le modne a pris la mauvaise habitude de croire que le marché du disque était en chute libre !!


Mais en 2013, le marché du disque est en progression de 2 %, les ventes explosent en digital ....

Donc, dans un marché en croissance, l'album BCP s'est tres moyennement vendu (pour rester polie ;) )

Même Tal a vendue plus d'album qu'indochine :?
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Black City Box

Message par kurtacos »

bibiphoque a écrit :

Mais en 2013, le marché du disque est en progression de 2 %, les ventes explosent en digital ...
"les ventes explosent en digital..." Le digital c'est pas le disque hein :roll: Et tu le sors d'où ton chiffre de 2% ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Black City Box

Message par bibiphoque »

kurtacos a écrit :
bibiphoque a écrit :

Mais en 2013, le marché du disque est en progression de 2 %, les ventes explosent en digital ...
"les ventes explosent en digital..." Le digital c'est pas le disque hein :roll: Et tu le sors d'où ton chiffre de 2% ?

le marche du disque comprend l'ensemble des supports ;) (cd, digital, dvd, blue ray etc ...)

Pour les chiffres c'est ici :

http://next.liberation.fr/musique/2014/ ... que_977418
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Black City Box

Message par DarkPage »

Ben, je viens d 'avoir ma Black City Box, donc je viens faire mon petit CR :

La Box en elle-même :
- la photo n'est pas bien originale en elle-même, c'est une ville la nuit, mais bon c'est le visuel attendu vu la nature de l'objet. C'est d'ailleurs la même image que le CD BCP/Juste la musique qui était inclus dans la box spécial Fnac de BCP, mais prise sous un angle plus large et avec juste sa partie haute.
- l'écriture en couleur attire plus l’œil et change du noir et blanc rencontré jusque là

Les posters du Stade :

- J'ai enfin mon poster avec les vieux !!!
- On a donc les deux posters du Stade De France. Assez bonne idée à mon avis :wink:

Le CD :
- J'avoue qu'ayant déjà le CD original et tous les singles, j'ai pas réécouté
- Il est à noter que les versions single des titres ne sont pas présentes (sauf pour Traffic Girl évidemment vu que c'est aussi le remix), ni la "version album" de College Boy présente sur le single (et qui présentait une espèce d'"intro" de quelques secondes qui permettait de commencer la musique plus progressivement)
- Il est dommage que les titres bonus de la première édition de BCP ne soient pas là. Trashmen reste LA musique qui annonçait le début du concert, le moment où tout le Zénith/Patinoire (faisons plaisir aux gens de Bordeaux) s'enflammait ; Salomé reste appréciée par un grand nombre de fans et a été beaucoup jouée ; The Lovers a aussi été bien jouée durant la tournée, d'autant plus qu'ils l'ont érigé en tant que symbole pour les Philippines. Pourquoi donc dans ce cas-là les laisser de côté ?
- Dans le livret, ils ont aussi corrigé les erreurs de frappe que l'on pouvait trouver dans le livret originel (cf Wupeprtal "Quandquelqu'un criait..." :arrow: "Quand quelqu'un criait...")
- Dans le livret, à la fin, dans les soutiens d'Indochine, ils ont rajouté Le Refuge

Black City Parade, Le Film :
- Bon ben je l'avais déjà acheté et vu à l'époque, donc je l'ai pas re-regardé, donc si vous voulez mon opinion cherchez-la (je sais même pas si je l'avais mise en fait)

Black City Live :
- Déjà ils me font rire ils vous l'annoncent en tant que 3ème CD du gros CD, mais en fait il en est séparé (mais glissé à l'intérieur du gros CD faut pas exagérer non plus :lol: ). Cette histoire d'intégration est d'autant plus inutile que derrière la pochette du CD "Black City Live" ils nous mettent toutes les infos nécessaires (titre, durée, enregistrement,...). Pas tout compris sur ce coup-là. Et petite question : pour ceux qui ont acheté le triple CD tout seul, comme on le trouve sans problème dans les magasins, est-ce que vous avez le petit CD séparé qui est intégré, ou c'est vraiment un triple CD ?
- La pochette est vraiment très bien faite, la photo est très bien trouvée. On voit vraiment bien l'ambiance magique des lives :
* la communion du public
* la lumière qui tombe en biais sur les confettis et se centre sur la scène (le rond central plus précisément) met en valeur cette image (bon on va pas se mentir, c'est plutôt centré sur Nicola, mais bon)
* la couleur violette rend très bien (j'aime bien ce violet ok, mais ça c'est plutôt une opinion personnelle)
- Le choix des titres lives:
* College Boy : elle s'imposait quand même, vu que c'est une des chansons phare de cet album. De plus, sa version live avec la citation de Civitas est à mes yeux une jolie réussite, ça valait le coup d'être immortalisé.
* Black City Parade : Ils ont pris un titre bien pêchu, faut leur reconnaître ça. Memoria aurait pu être plus évident et attendu comme choix, mais franchement en live, vaut mieux BCP pour montrer les grosses guitares et l'énergie, choses que College Boy montre beaucoup moins (étant quand même pas taillée pour sortir les gros riffs). Vu qu'ils se devaient de sortir une chanson du dernier album, c'est pas un mauvais choix. Ça peut ajouter une sorte de léger contre-poids avec College Boy.
- Le son est difficilement jugeable me concernant. J'ai découvert les lives d'Indochine avec Putain De Stade, je suis donc moins habituée au son "salle" (et non pas "sale", attention :arrow: ). Il est ni génial ni tout pourri à mon avis.
- Il a été masterisé par Chab @ Translab, comme l'a été l'album Black City Parade. Donc on ne change pas l'équipe à ce niveau-là

Le DVD Black City Clip:
- Merci Arista !
- En attendant une nouvelle intégrale des clips (ben quoi, j'espère :clin: ), on en a une petite de BCP. J'aime bien l'idée personnellement.
- Il manque Traffic Girl qu'on nous avait promis, sans doute faute de temps pour la mettre. Peut-être que si on fait notre demande maintenant, on l'aura sur le DVD de rechange. Mais je pense que la plupart des fans ne vont pas s'en plaindre de cette absence, au vu des réactions observées aujourd'hui
- Le couac du clip de College Boy est quand même pas mal : j'ai mesuré 14 secondes de différence entre l'image et le son (toi aussi, mesure la différence avec ton super chronomètre de portable !)
- La pochette : une image de Nicola dans Memoria. Je sais pas trop quoi en penser, c'est pas très original. Mais ils auraient pu faire pire.


Bon ben je crois que j'ai tout disséqué :oops:

Merci d'avoir lu jusque là :wink:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Black City Box

Message par indostar »

Merci pour ton CR digne de celui d'un Dancetaremi, DarkPage :D
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Black City Box

Message par RoseSong76 »

Oui merci beaucoup Darkpage :D . Comme ça je sais parfaitement comment c'est dedans car je ne l'ai pas encore ouverte, je la trouve belle avec le sticker dessus :mrgreen: . Elle est encore posée religieusement sur la table du salon.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Box

Message par dodoz »

C'est sûr qu'une progression des ventes de 2% sur un marché qui s'est cassé la gueule à 95%, c'est très significatif :mrgreen:

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Black City Box

Message par Maya »

c'est quoi les dimenssions du poster avec les "vieux" ? :mrgreen:

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Black City Box

Message par bibiphoque »

dodoz a écrit :C'est sûr qu'une progression des ventes de 2% sur un marché qui s'est cassé la gueule à 95%, c'est très significatif :mrgreen:

Sauf qu'il n'a jamais chuté de 95 % ....
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Box

Message par dodoz »

bibiphoque a écrit :
dodoz a écrit :C'est sûr qu'une progression des ventes de 2% sur un marché qui s'est cassé la gueule à 95%, c'est très significatif :mrgreen:

Sauf qu'il n'a jamais chuté de 95 % ....
C'était une exagération toute volontaire.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Black City Box

Message par bibiphoque »

dodoz a écrit :
bibiphoque a écrit :
dodoz a écrit :C'est sûr qu'une progression des ventes de 2% sur un marché qui s'est cassé la gueule à 95%, c'est très significatif :mrgreen:

Sauf qu'il n'a jamais chuté de 95 % ....
C'était une exagération toute volontaire.

Je l'ai pris comme tel t'en fais pas :wink:
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: Black City Box

Message par Lilith_man »

L'album Black City Parade augmente de 92 places et atterrit à la 22e position du classement des ventes d'albums en France. Je sais pas si c'est dû au stade ou à la box mais wow :O

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Black City Box

Message par DarkPage »

De rien pour le CR :wink: (désolée, mais j'ai pas trouvé d'énorme chat en peluche rose fluo pour m'assister :mrgreen: )
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: Black City Box

Message par tom-pouce »

Grosse augmentation des ventes en effet...

N'est ce pas tout simplement tous les pigeons de fans qui ont acheté la box permettant de faire grimper BlackCityParade dans les charts ?

Très belle progression en tout cas !
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Black City Box

Message par GUY »

Je pense tout simplement qu'un produit (aussi bon soit-il) a un cycle de vie. Et le produit “Indochine“ est dans une phase descendante :? ... Je crains que nous ne revenions, assez rapidement, vers le bas de la courbe.

Le groupe ne pourra donc plus jamais fonctionner de la même manière. D'autant plus que, quand les fans hystériques auront gagné en maturité, ils déserteront pour un autre produit qui leur paraitra plus attirant.

Il ne restera alors que le noyau “historique“ (et non hystérique) de fans, enrichi de quelques nouveaux gagnés au fil des albums. C'est pour cela que je ne crois plus aux grandes tournées, mais plutôt à quelques concerts évènements.
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Black City Box

Message par kurtacos »

tom-pouce a écrit : N'est ce pas tout simplement tous les pigeons de fans qui ont acheté la box
Mmmm non ya aussi les fans collectionneurs pour qui Indochine est une passion qui l'ont acheté :roll:

Ce genre de remarque de gars qui pète plus haut qu'son c** :roll: ............
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Black City Box

Message par Luc »

Lilith_man a écrit :L'album Black City Parade augmente de 92 places et atterrit à la 22e position du classement des ventes d'albums en France. Je sais pas si c'est dû au stade ou à la box mais wow :O
L'effet stade ne se fera ressentir que la semaine prochaine. Par contre c'est indéniablement l'effet fan qui ont acheté la Box.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: Black City Box

Message par Inlovewithindo »

tom-pouce a écrit :N'est ce pas tout simplement tous les pigeons de fans
Que chacun ait le droit de s'exprimer est une chose, insulter les gens en est une autre :evil:

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: Black City Box

Message par tom-pouce »

Y'a pas de mal à être un pigeon...c'est pas une insulte faut se détendre !

C'est juste un fait, le fanatisme tend vers la pigeon attitude (collection => acheter le plus de trucs possible etc)

Mais je respecte vous en faites pas :) !

Quand j'achète moi même un t shirt avec un pauvre logo à 25€ dessus, je me traite de pigeon tout pareil ! (idem quand j'achete un documentaire d'album à 25€ le blu ray alors que je le verrai qu'une fois !)
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: Black City Box

Message par Lilith_man »

tom-pouce a écrit :Y'a pas de mal à être un pigeon...c'est pas une insulte faut se détendre !

C'est juste un fait, le fanatisme tend vers la pigeon attitude (collection => acheter le plus de trucs possible etc)

Mais je respecte vous en faites pas :) !

Quand j'achète moi même un t shirt avec un pauvre logo à 25€ dessus, je me traite de pigeon tout pareil ! (idem quand j'achete un documentaire d'album à 25€ le blu ray alors que je le verrai qu'une fois !)


Quand le shade te fais rire, puis tu comprend que tu es également concerné ... #onesttouslepigeondequelquun

Image

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: Black City Box

Message par persane »

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre une ptite photo des deux affiches (posters) de la box ?
(ou alors mettre un lien internet où les affiches seraient visibles ?
car je ne trouve pas de site où on peut les voir
et j'aurais aimé voir si ces affiches du stade sont uniquement images sans titres où s'il y a écrit des choses dessus du genre Indochine Stade de France... ). Merci d'avance.
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Black City Box

Message par kurtacos »

Image
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: Black City Box

Message par persane »

Merci Kurtacos ! :)

Donc ces deux affiches sont bien en fait deux grandes images sans rien écrit dessus ( la Fnac près de chez moi ne savait pas me dire à quoi ressemblait les affiches...ils n'ont que la version simple de trois cds de la BCB à ma Fnac de toute façon ! ).
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Black City Box

Message par bibiphoque »

Si tu veux une box, tente ta chance chez Leclerc ils en ont encore. (même certaines fnac)
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Lempicka-13
Messages : 45
Enregistré le : 15 févr. 2013 22:32
Localisation : Marseille

Re: Black City Box

Message par Lempicka-13 »

J'en ai trouvé une hier à Cultura...
Les fnac de ma ville (Marseille) n'en avait plus par contre...

Mais j'ose pas l'ouvrir, elle est trop jolie :mrgreen:

Sinon, pour en revenir à l'augmentation des disques, il y a peut être :
- un effet stade : beaucoup de curieux étaient quand même présents et ont peut-être craqué pour l'album après le concert
- les singles : le dernier sorti est traffic girl et j'ai l'impression qu'il passe plus auprès du grand public que les titres précédents (faut dire qu'il est un peu plus jovial pour l'été par rapport à Mémoria ou College Boy par exemple).

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Black City Box

Message par Skyline »

Lempicka-13 a écrit :(faut dire qu'il est un peu plus jovial pour l'été par rapport à Mémoria ou College Boy par exemple).
En concert avec les confettis et tout c'est peut-être vrai, mais en soi la chanson reste assez triste dans le thème qu'elle aborde :mrgreen:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Black City Box

Message par kurtacos »

Quelqu'un aurait-il un scan de bonne qualité de la pochette du Black City Live ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Aspro_Hermiaude
Messages : 14
Enregistré le : 26 déc. 2013 00:20
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Black City Box

Message par Aspro_Hermiaude »

Trouvé ce matin à l'espace culturel de mon leclerc, le dernier. Ayant vu que le tarifs sur le net (entre 60 et 100€), j'ai été étonné de payer 30€ !! j'ai la version numéroté, sans le carnet de note (et celle de la fnac contient en plus les versions instrumental) il existe 3 box différentes ?
N'ayant pas acheter le dernier album pour moi ça vaux le coup, plusieurs CD et DVD et les deux posters. Pour 30€ trop contente.
Fans il y a 15 ans, il y 10 ans, et toujours autant maintenant !!
::Paris Stade De France Black City Tour 28 juin 2014::
::Bordeaux Patinoire Alice & June Tour 14 octobre 2006::
::Bordeaux Patinoire Paradize Tour 22 novembre 2002::

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Black City Box

Message par Skyline »

Si tu parles de cette box là ; http://musique.fnac.com/a5259474/Indoch ... c-CD-album, elle n'a rien à voir avec la Black City Box. Elle est parue il y a très longtemps, c'était la box qu'il y avait à la sortie de l'album en février 2013.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Black City Box

Message par kurtacos »

Je crois qu'elle parle bien de la Black City Box, puisqu'elle est numérotée, qu'il y a des DVD et 2 posters.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Black City Box

Message par dodoz »

Skyline a écrit :En concert avec les confettis et tout c'est peut-être vrai, mais en soi la chanson reste assez triste dans le thème qu'elle aborde :mrgreen:
Totalement!

J'aurais voulu te voir
Encore une fois
J'aurais voulu te voir
Mais comme dans ce pays-là
Tu ne te relèveras pas
Tu ne te relèveras pas
Ne restes pas

Comme un soldat de bois
Tu bouges et tu vois au loin devant toi
Comme une poupée de bois
Tu bouges et tu souris pour rien devant toi
Comme un soldat pour moi
Tu danses et tu penses, et tu penses à quoi
Comme un soldat en bois
Tu danses et tu penses et tu penses à quoi

Appréciation perso, je ne trouve pas cette chanson festive, c'est pour ça que j'ai un peu plus de mal avec la version single aussi. qui la rend presque "dance". Sur l'album, c'est un peu un songe, quelque chose de pas tout à fait réel (le son encourage à ça avec les nappes et la reverb partout), le rythme martial me fait penser aux gestes répétitifs de la traffic girl (on s'imagine de ces trucs en écoutant de la musique hein :mrgreen: ). Le rythme est dur, les autres sons plus vaporeux, et les voix de Nicola par dessus, c'est une très belle production. Et un super texte...

Sur le single, rythme différent, ordinairement 4/4, pas le même traitement du chant, etc...

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Black City Box

Message par bibiphoque »

C'est surtout relativement répétitif, c'est aussi ce que je regrette dans cette chanson.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Répondre