[CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par bloopy »

Tout comme lempicka je suis rentré à Marseille^^ et je vais faire un petit CR :)

Je cumule les deux dates c'est plus simple, j'ai fait le 27 en fosse (2eme rang tout devant entre oli et nicola) et le 28 en gradin (G8 3eme rang). Déjà j'étais ravi car le c'était le bon choix, le 28 nous étions abrité de la pluie et nous n'avons pas attendu toute la journée pour rentrer.

Pour ce qui est du 27, j'étais très surpris d'être si bien placé, la scène est super haute mais ce n'était pas trop gênant. J'ai apprécié que pour une fois tout le monde rentre en même temps, dans les même conditions. Et j'ai vraiment adoré Trust. Toybloid j'ai encouragé mais sans plus, hollysiz je pensais adoré puis en fait non.

Il y avait effectivement des places en pelouse ET en gradin de dispo encore les deux soirs. Mais vu le temps et le monde que ça a réunis je pense que le groupe a réussi son pari. En revanche je pense pas qu'ils pourront le refaire un jour.

J'attendais le groupe sur deux point : le show et la set list.

Pour le show je m'incline j'en ai pris plein la vue, le stade de 2010 semble fade après celui la, on voit qu'ils ont essayé de penser a tout et de faire tout bien. Y a eu un bide sur le grand secret mais bon ça arrive de faire des mauvais choix. Tout comme en 2010 avec un ange a ma table, ce genre de titre ne sert qu'a souligné l'absence de guest sur une date si importante. Sinon oui 3 nuits par semaine est d'une longueur..., après je comprend que c'est bien quand même qu'il aille voir les gens qui sont loin etc.

Pour la set list, ça a été survendu comme en 2010, il y a eu le même souci bien que perso je n'en tienne pas rigueur. Et entre les deux date y aurait eu aucun changement c'était pareil tellement c'était minime. Il y a même eu des chansons et 7 minutes de concert en moins.

Je chipote je sais mais je regrette absolument pas le déplacement, vivement la diffusion en septembre! Malgré quelques couac je suis putain de fier de ce groupe et j'ai passé deux excellentes soirée.



Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par donniedarko63 »

Jeremy. a écrit :La suite est un peu HS mais j'avais envie de partager mon ressenti après ce concert :

Ce qui me dérange un peu, et c'est à titre personnel donc ça ne remet en aucune cause la prestation du groupe, c'est que j'ai l'impression sur ce BCTour de perdre progressivement le groupe que j'aimais tant. J'reconnais plus l'Indo d'avant, cet esprit un peu "rebel" (ce n'est clairement pas le mot adapté, mais je ne trouve pas mieux) , l'univers fort du groupe tout en subtilité. Tout est devenu tellement lisse, tellement facile d'accès, tellement grand public. Ils sont de plus en plus dans la démonstration, on met les gros moyens (confettis, pyrotechnie de tous les cotés, gros ballons, poupées gonflables, lights de malade, bracelets lumineux,...), plutôt que dans la musique. J'ai l'impression qu'aujourd'hui le son est devenu accessoire au reste, si Nicola se plante dans les paroles on s'en fout tant qu'il chauffe le public avec son yaourt, si les transitions entre les morceaux sont mauvaises on s'en fout y'a une belle video pour combler, on prefere faire un tour de gradins de 10min pour que tout le monde voit bien Nico plutôt que de faire deux meilleurs chansons... Le public aussi est devenu tellement mou (je ne parle pas d'ambiance, qui elle était très bonne à ce stade), j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des curieux et des boulets, où sont passés les fans qui connaissent (et comprennent, là est le plus dur) les paroles, où sont passés les fans "maquillés de noir, percés d'acier". Indo attire le grand public, et ils l'ont toujours fait, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ça devient au détriment de l'univers du groupe, et surtout au détriment de la sincérité de ce groupe. On les voit de plus en plus dans les médias sur lesquels ils crachaient il y a quelques années, on voit Nico de tous les cotés faire poto pour sa promo, ils tournent même des pubs maintenant... C'est génial pour eux s'ils aiment ça et si ça marche, mais moi personnellement je m'éloigne petit à petit, je m'y reconnais de moins en moins.

Y'a énormément de choses qui sont devenues aujourd'hui incohérentes avec l'Indochine dont je suis devenu fan, et ça s'accumule de plus en plus.
:thumb:
tu as vraiment bien résumé ma pensée. Sur cette tournée, je n'ai fait qu'un seul concert contre trois voire quatre en moyenne pour les autres depuis 1999.
Les set list du BC Tour sont sans surprise, on dirait un best of conçu pour plaire à un grand public ("tes yeux noirs" à chaque date par exemple).
J'estime que le Stade de 2010 a réservé son lot de surprises musicales ("Monte Cristo", "Kao bang", "Le baiser") et était largement plus cohérent (pas de débauche de gros moyens, de réels moments d'émotion).
Si on remonte encore dans le temps, les concerts du A&J Tour etaient tous exceptionnels (l'orchestre d'Hanoi à Bercy en est un exemple frappant).
Je dois sans doute être dans la nostalgie d'une époque révolue où Indochine sortait encore des albums rock'n'roll.
Nicola n'est jamais autant passé à la tv que pour la promo de BCP: un grand journal et pas mal de radios pour s'expliquer sur la polèmique "college boy" etait ce vraiment indispensable franchement? le JT de TF1 et celui de France 2 indispensables aussi? La bande à Renaud toujours indispensable?
Je ne reconnais plus l'esprit à part d'Indochine qui faisait tout le charme du groupe.
Le succés sans trop en faire, sans trop se montrer. Perso, j'ai trop vu et entendu Nicola depuis deux ans, je frole l'overdose et je prédis un retour de bâton dans peu de temps (cf le sondage bfm tv "indochine: mythique ou has been?")
J'avais besoin de vider mon sac, que ça plaise ou non, donc merci Jeremy

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par dodoz »

C'est vrai que l'époque où Nicola disait qu'ils étaient pas branchés pyrotechnie est bien loin..."C'est pas comme Mylène Farmer, des explosions partout, ça reste sincère et honnête" :mrgreen:
Après, plein de choses sont discutables : le premier SDF de 2010, "plein de surprises" ? C'est justement ce que beaucoup lui ont reproché, son absence de réelle surprise, idem pour les "réels moments d'émotion".
Pour l'absence d'audace dans les setlists, ça a déjà été débattu aussi..."Tes Yeux Noirs" sera toujours dans les setlists, perso, ça ne me gêne pas, j'adore cette chanson. On peut rabotter un peu "3 Nuits" de quelques minutes, par contre :mrgreen: Et déterrer quelques vieux morceaux un peu plus rares, mais 1) je ne pense pas que Nicola soit chaud 2) ça tombe un peu à plat quand ils le font ("Leila" sur l'A&J tour). Donc les vieux morceaux resteront les mêmes, et de toute façon, c'est le même nom, mais un autre Indochine, une autre époque.
Le public mou, c'est quelque chose que j'ai remarqué aussi, c'est très grand public (normal, dans de grandes salles), beaucoup de curieux, et l'âge moyen du public semble avoir vieilli et pour cause : les teenagers de l'époque "Paradize" et "Alice et June" ont eux aussi grandi!
La promo radio/télé, c'est vrai que Nicola en a fait + que d'habitude, mais fallait bien remplir les stades (et la preuve, ça n'a pas suffi, ils ont pas été remplis). Nicola a peut être de plus en plus l'image de ce qu'il est aussi, à l'image de Mick Jagger : quelqu'un qui s'occupe du business de son groupe, un chef d'entreprise. Le public doit commencer à se rendre compte qu'il parle en formules, répétant toujours les mêmes petites phrases en interview, et qu'il y a parfois distorsion entre ce qu'il dit ou ce qu'il fait. Pas mal pour quelqu'un qui a le mot "sincérité" à la bouche en permanence. Ses discours marchent tellement bien que l'autre jour, sur Internet, on m'a dit "Indochine n'a jamais fait de playback à la télé" comme si ça avait été le cas depuis toujours. :lol: Ouh la la je vais me faire tomber dessuuuuuuuuuuuus.

Au final, il y a des choses qu'il faudra vérifier, car je n'ai pas les statistiques en tête : cette tournée, annoncée comme "la plus grosse du groupe" a t-elle vraiment été la plus grosse (le nombre de dates sur le Météor Tour était conséquent non ?) ? Je me demande si Nicola n'a pas cru que ça marcherait plus fort que ça en fait, aurait-il eu les yeux plus gros que le ventre?...Et la volonté d'apparaître moins dans le futur a peut être à voir avec ça, en plus de l'usure, de l'âge etc. : être sûr que les salles soient toujours remplies ? Bon, gros succès quand même ceci dit, mais peut être un début de lassitude...

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par wax.memoria »

On est à 67 dates sur les 80 annoncées dans le BCP Film

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par indostar »

Bien sûre je rejoins vos deux discours parfaits. On ne reconnaît plus l'indo subversif qui passait des images parfois limites pendant les sets. Mais sur la forme tout marche. Même si dans le fond c'est survendu, superficiel, robotisé, le grand public est là et ça donne peu de poids aux posts comme les nôtres.

Faut plus rêver on ne verra plus des concerts de rock mais du populaire. Et cette formule rempli les salles donc tant mieux pour eux.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par DUNKERQUE »

Un immense respect pour tous ceux qui ont vécu ce concert sous la pluie, perso, je n'aurai pas pu.
J'étais en tribune intermédiaire la veille, tribune basse pour le second, à la limite de la pluie que nous n'avons commencé à ressentir que sur les dernières minutes. Je n'ai pas de préférences pour l'une ou l'autre des 2 dates, j'ai vécu ces 2 soirées intensément et le retour à la réalité est difficile. Indochine a pour moi très largement remporté son pari, et j'en suis fier :wink:
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par arsenie »

Toujours pas sélectionnée pour être Indo-reporter alors je fais ma Nanou-reporter !

Concert du samedi soir, putain de pluie ; si elle a électrisé les 1ers rangs de la fosse, elle a refroidie un peu les gradins. Le fait que la fosse n'était qu'à moitié remplie était un peu triste car c'est l'endroit qui porte le reste d'une salle. Et puis ce revêtement blanc attirait sans cessse mon regard jusqu'à ce qu'il fasse nuit. Il est vrai qu'on a à faire à un public différent sur cette tournée et c'est déstabilisant. Il a fallu faire son deuil de l'émotion et de la communion de 2010. Mais il me semble qu'on aime un groupe qui refuse définitivement les exclusions au faciès , non ?

Oui, on peut chipoter sur plusieurs points. Moi j'aurai aimé des chansons moins entendues comme Rose song, mainte fois réclamée sur le forum. Mais putain quel fan peut se vanter d'avoir vu 2 spectacles aussi grandioses en une seule tournée ?
J'ai suffisament mangé mon pain noir ds les 90' pour faire la fine bouche ajd. Et puis, pas sur qu'on revive un stade un jour vu la somme de boulot et de finances que ça demande. Alors, vraiment R.E.S.P.E.C.T et mille fois Merci au groupe pour sa bienveillance et son amour à notre égard.
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

vero20039
Messages : 12
Enregistré le : 16 juin 2014 13:11

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par vero20039 »

arsenie a écrit :Toujours pas sélectionnée pour être Indo-reporter alors je fais ma Nanou-reporter !

Concert du samedi soir, putain de pluie ; si elle a électrisé les 1ers rangs de la fosse, elle a refroidie un peu les gradins. Le fait que la fosse n'était qu'à moitié remplie était un peu triste car c'est l'endroit qui porte le reste d'une salle. Et puis ce revêtement blanc attirait sans cessse mon regard jusqu'à ce qu'il fasse nuit. Il est vrai qu'on a à faire à un public différent sur cette tournée et c'est déstabilisant. Il a fallu faire son deuil de l'émotion et de la communion de 2010. Mais il me semble qu'on aime un groupe qui refuse définitivement les exclusions au faciès , non ?

Oui, on peut chipoter sur plusieurs points. Moi j'aurai aimé des chansons moins entendues comme Rose song, mainte fois réclamée sur le forum. Mais putain quel fan peut se vanter d'avoir vu 2 spectacles aussi grandioses en une seule tournée ?
J'ai suffisament mangé mon pain noir ds les 90' pour faire la fine bouche ajd. Et puis, pas sur qu'on revive un stade un jour vu la somme de boulot et de finances que ça demande. Alors, vraiment R.E.S.P.E.C.T et mille fois Merci au groupe pour sa bienveillance et son amour à notre égard.

Entièrement d'accord !!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de l'ambiance dans la fosse, je vous assure que le coeur y était à 200% mais quand on se retrouve trempés jusqu'aux os, le moindre mouvement, on le sent :lol: :lol: :lol: et on l'a réalisé quand Hollysiz nous a fait mettre accroupis, punaise !!!!!!! :P

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par indo niam »

vero20039 a écrit : Pour ce qui est de l'ambiance dans la fosse, je vous assure que le coeur y était à 200% mais quand on se retrouve trempés jusqu'aux os, le moindre mouvement, on le sent :lol: :lol: :lol: et on l'a réalisé quand Hollysiz nous a fait mettre accroupis, punaise !!!!!!! :P
C’était très sympa vu des gradin ! vous avez assuré !!



Pas vraiment de CR pour ces 2 soirs géniaux car beaucoup de choses ont déjà été dites mais mon ressenti.

Outre le fait que c’était magnifique, vraiment, c'est rare que je m’arrête de sauter partout pour profiter des jeux de lumières et écrans, en particulier BCP, le medley, marylin (j'aurais fait la dance de la pluie autour de la croix si j'étais en fosse) et LFDLER, je ne m'en remet toujours pas ! :mrgreen:


Je pense qu'on devient p'tet un peu trop exigeant ! car une amie qui n'avais jamais fait de concert d'indo, a trouvé le tout d'une extrême générosité(surtout le tour de nico sur 3 nuits) et spontanéité. Elle a aussi adoré l'ambiance propre à nos messes noires indochinoises (plus autant qu'avant, c'est vrai).

J'ai donc décidé de profiter à fond des concerts qu'il me reste a faire sans (trop) grogner car on a pas eu tel ou tel morceau que j'adorerais entente en live ou que je trouve que nico répète souvent les même blagues et a des problèmes de date :mrgreen:

Content aussi de croiser les indo-friends mais ça ils le savent déjà :coeur:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Republika meteor
Messages : 154
Enregistré le : 04 févr. 2009 08:18
Localisation : La charité sur Loire

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Republika meteor »

Jeremy. a écrit : La suite est un peu HS mais j'avais envie de partager mon ressenti après ce concert :

Ce qui me dérange un peu, et c'est à titre personnel donc ça ne remet en aucune cause la prestation du groupe, c'est que j'ai l'impression sur ce BCTour de perdre progressivement le groupe que j'aimais tant. J'reconnais plus l'Indo d'avant, cet esprit un peu "rebel" (ce n'est clairement pas le mot adapté, mais je ne trouve pas mieux) , l'univers fort du groupe tout en subtilité. Tout est devenu tellement lisse, tellement facile d'accès, tellement grand public. Ils sont de plus en plus dans la démonstration, on met les gros moyens (confettis, pyrotechnie de tous les cotés, gros ballons, poupées gonflables, lights de malade, bracelets lumineux,...), plutôt que dans la musique. J'ai l'impression qu'aujourd'hui le son est devenu accessoire au reste, si Nicola se plante dans les paroles on s'en fout tant qu'il chauffe le public avec son yaourt, si les transitions entre les morceaux sont mauvaises on s'en fout y'a une belle video pour combler, on prefere faire un tour de gradins de 10min pour que tout le monde voit bien Nico plutôt que de faire deux meilleurs chansons... Le public aussi est devenu tellement mou (je ne parle pas d'ambiance, qui elle était très bonne à ce stade), j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des curieux et des boulets, où sont passés les fans qui connaissent (et comprennent, là est le plus dur) les paroles, où sont passés les fans "maquillés de noir, percés d'acier". Indo attire le grand public, et ils l'ont toujours fait, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ça devient au détriment de l'univers du groupe, et surtout au détriment de la sincérité de ce groupe. On les voit de plus en plus dans les médias sur lesquels ils crachaient il y a quelques années, on voit Nico de tous les cotés faire poto pour sa promo, ils tournent même des pubs maintenant... C'est génial pour eux s'ils aiment ça et si ça marche, mais moi personnellement je m'éloigne petit à petit, je m'y reconnais de moins en moins.

Y'a énormément de choses qui sont devenues aujourd'hui incohérentes avec l'Indochine dont je suis devenu fan, et ça s'accumule de plus en plus. J'attend avec impatience le prochain album (vu que Nicola semble vouloir écrire) et surtout la prochaine tournée pour voir s'ils continuent dans cette voie de se populariser au maximum, ou s'ils nous font un revirement de situation extrême.

(désolé pour le pavé :mrgreen: )

Je suis complétement d'accord... Je m'éloigne moi aussi d'Indochine, pour les raisons que tu cite. J'aurais pas put écrire mieux pour résumé le fond de ma pensée.
"Certains disent que notre arbre ne repoussera pas, mais un jour quelques choses repoussera..." - Fantastic Mister Fox-

Isa D.
Messages : 36
Enregistré le : 13 mars 2014 16:51
Localisation : Lyon

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Isa D. »

Moi aussi, je partage l'avis de RoseSong76, j'y étais pas vendredi, mais samedi sous la pluie en fosse entre la scène et la première Traffic Girl gonflable. On a tout donné, c'était vraiment magique et Alice féérique et magnifique. Concert inoubliable du début à la fin, la pluie nous a peut-être génée au début, mais dès l'apparition du groupe, on s'en foutait, ça nous a rendu plus fort, on était chaud chaud chaud :blue:
J'achète le DVD dès sa sortie pour revivre tout ça, et j'espère qu'il y aura pleins d'enregistrement sous la pluie, surtout la sublime danse d'Alice, la beauté magnifiée!!!

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par paradizegirl »

Poufffffffffffffffffff j'arrive pas à redescendre

c'était magique, magnifique , époustouflant
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par mao boy34 »

Aujourd'hui, Indochine et Nicola après etre passé en enfer, ont enfin la possibilité de faire ce qu'il veuille, d'avoir le pouvoir de dire "non" comme le disait Nicola.

vous dites que le public a changé, mais le public il y a 10 ans etait respectueux des nouveaux et traitait pas de boulet les derniers arrivées.
Indochine est un groupe unique dans son genre, capable d'attirer les parents mais aussi leurs enfants.
Pour moi le coté "sale" à un peu disparu mais la polémique sur college boy, ils sont encore là, il était important que Nicola se montre pendant ce temps là, il était aussi important que Nicola se montre pour la promo du stade de France.

Il y en a ici, qui parle d'overdose sur 2 ans, tenez le coup encore 4 dates même pas sur que le groupe repartira ou alors, une longue pause. quand Indochine se retire il y en a pour 3 ou 4 ans, alors desolé pour les raleurs et les ingrats que Nicola se montrent, qu'il parle du groupe.

Un phénomene sur le public plus mou, encore une fois, il y a pas besoin de partir en Pogo, pour que les gens apprécient le concert, il y en a qui sont assis et qui apprécient aussi. et comme il a été dit le plus gros de la troupe qui est arrivée avec Paradize et alice et june, ont pris 12 ans dans les dents, la plupart ont des enfants, voir viennent avec eux,alors peu etre qu'ils ne sont plus comme avant, habillé en noir, percé de par tout comme sur paradize ou le alice et june tour.

Indochine a fait deux énormes show ce week end, et on oublie de le dire, j'ai payé 50 EUROS !!! aucun groupe, aucun artiste n'en fait autant, personne fait en sorte que le gars qui est tout en haut, soit tout seul, ils ont mis de très grand écran pour que tout le monde soit dans le concert et en plus le son était impeccable selon les commentaires.

il y en a qui se disent fan, mais déglinge Nicola, parle de Yaourt pour les chansons, ouai juste du grand n'importe quoi. Nicola qui se plante dans les paroles, et quand il se trompe très peu comme samedi personne ne lui fait de commentaire.
franchement, il y en a, vous êtes impayable. rien ne va, toujours a redire.

Indochine et Nicola ont le droit enfin( surtout dans un stade) d'envoyer un peu au niveau du son, des jeux de lumières, ils se sont fait plaisir, quand je vois les photos sur l'intro de l'aventurier sur le facebook de Oli, ça donne des frissons, c'est magnifique.
leur rentrée a été sobre, et bien faite. on reprochait l'intro de 2010, là c'est plus sobre, on le reproche aussi..heureusement que les râleurs et ingrats sont que minoritaire.
Farmer ou Johnny quand ils font un stade, il y en a pour 100 euros minimum.

J'espère que samedi, n'ètait pas mon dernier concert d'indochine,mais j'ai adoré de concert, mes proches aussi. Le groupe a fait un show a ça dimension. Indochine est un grand groupe.
Je m'éloignerai jamais d'indochine, ce groupe fait aussi partie de ma vie.

un dernier mot sur Nicola, qui prend tout sur lui, mais il a 55 ans, sa carriere est derrière lui ou presque, alors peu etre qu'il se montre un peu dans les médias,pour pas qu'on l'oublie et que l'après Indochine soit pas une traversée dans l'oublie pour lui.
Modifié en dernier par mao boy34 le 30 juin 2014 13:34, modifié 2 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

tonautrechemin
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2009 22:35

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par tonautrechemin »

J'arrive pas à redescendre moi...
C'était tellement magique ces 2 dates...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par kurtacos »

En tout cas, ceux qui disaient sur ce forum qu'Indochine n'est pas un groupe taillé pour les stades peuvent remballer :lol:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Danser-terriens »

mao boy34 a écrit :Aujourd'hui, Indochine et Nicola apres etre passé en enfer, on enfin la possibilité de faire ce qu'il veuille, d'avoir le pouvoir de dire "non" comme le disait Nicola.

vous dites que le public a changé, mais desolé, le public il y a 10 ans etait respectueux des nouveaux et traitait pas de boulet les derniers arrivées. Indochine est un groupe unique dans son genre, capable d'attirer les parents mais aussi leurs enfants.
Pour moi le coté "sale" à un peu disparu mais la polémique sur college boy, ils ont encore là, et oui, il etait important de que Nicola se montre pendant ce temps là, il etait aussi important que Nicola se montre pour la promo du srade de France.
Je me suis arrêté là. C'est illisible et surtout sans effort donc je ne ferai pas l'effort de lire ce foutage de gueule.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par arsenie »

Danser-terriens a écrit :Je me suis arrêté là. C'est illisible et surtout sans effort donc je ne ferai pas l'effort de lire ce foutage de gueule.
Pas cool Danser-terriens, y a un monopole de la parole ici ?
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Danser-terriens »

La preuve que non. :roll:
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Treize Raisons »

Jeremy. a écrit : La suite est un peu HS mais j'avais envie de partager mon ressenti après ce concert :

Ce qui me dérange un peu, et c'est à titre personnel donc ça ne remet en aucune cause la prestation du groupe, c'est que j'ai l'impression sur ce BCTour de perdre progressivement le groupe que j'aimais tant. J'reconnais plus l'Indo d'avant, cet esprit un peu "rebel" (ce n'est clairement pas le mot adapté, mais je ne trouve pas mieux) , l'univers fort du groupe tout en subtilité. Tout est devenu tellement lisse, tellement facile d'accès, tellement grand public. Ils sont de plus en plus dans la démonstration, on met les gros moyens (confettis, pyrotechnie de tous les cotés, gros ballons, poupées gonflables, lights de malade, bracelets lumineux,...), plutôt que dans la musique. J'ai l'impression qu'aujourd'hui le son est devenu accessoire au reste, si Nicola se plante dans les paroles on s'en fout tant qu'il chauffe le public avec son yaourt, si les transitions entre les morceaux sont mauvaises on s'en fout y'a une belle video pour combler, on prefere faire un tour de gradins de 10min pour que tout le monde voit bien Nico plutôt que de faire deux meilleurs chansons... Le public aussi est devenu tellement mou (je ne parle pas d'ambiance, qui elle était très bonne à ce stade), j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des curieux et des boulets, où sont passés les fans qui connaissent (et comprennent, là est le plus dur) les paroles, où sont passés les fans "maquillés de noir, percés d'acier". Indo attire le grand public, et ils l'ont toujours fait, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ça devient au détriment de l'univers du groupe, et surtout au détriment de la sincérité de ce groupe. On les voit de plus en plus dans les médias sur lesquels ils crachaient il y a quelques années, on voit Nico de tous les cotés faire poto pour sa promo, ils tournent même des pubs maintenant... C'est génial pour eux s'ils aiment ça et si ça marche, mais moi personnellement je m'éloigne petit à petit, je m'y reconnais de moins en moins.

Y'a énormément de choses qui sont devenues aujourd'hui incohérentes avec l'Indochine dont je suis devenu fan, et ça s'accumule de plus en plus. J'attend avec impatience le prochain album (vu que Nicola semble vouloir écrire) et surtout la prochaine tournée pour voir s'ils continuent dans cette voie de se populariser au maximum, ou s'ils nous font un revirement de situation extrême.

(désolé pour le pavé :mrgreen: )
Je suis bien d'accord... J'ai ce sentiment aussi, et j'étais incapable de l'exprimer correctement...
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 455
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Indorock61 »

Je partage tout ce que tu as dit à 100% :thumb:

BRI
Messages : 51
Enregistré le : 03 sept. 2011 16:03
Localisation : San Remo (IM) Italie

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par BRI »

Indo. Nico, les mecs, B.R.A.V.O. Un songe! C'était merveilleux, vrai , merci mes chéris.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Melbaka »

A peu près tout a été dit sur ces deux concerts donc mes impressions se résumeront à quelques commentaires :)

-Deux soirées magistrales qui finissent en apothéose cette fantastique tournée !
-Si la pluie a été un fardeau pensant l'attente, elle s'est transformée en vecteur d'ambiance pendant le concert de samedi, mention spéciale à Wuppertal et la danse d'Alice qui faisait voler des gouttes d'eau soulevées par sa robe : magnifique !
-Show très bien pensé, on le dirait divisé en deux, la partie de jour et celle de nuit, démarrée par Black City Parade,
-Intro moins intense que celle de 2010, sans l'effet de cliffhanger c'est déjà moins impressionnant,
-Intro de l'Aventurier totalement déjantée, j'en croyais pas mes yeux !
-Super setlist avec de nouvelles chansons depuis la tournée, je rêvais d'entendre Electrastar et Stef 2 en live, c'est fait :)
-Super ambiance de mon côté, que ce soit en gradins le 27 ou en fosse le 28,
-Le groupe s'est donné à fond, Nicola au top de sa forme malgré quelques soucis côté chant,
-Show impressionnant, l'apothéose promise a bel et bien eu lieu,
-Pas d'invités, dommage, on aurait aimé voir Melissa débarqué, pour le coup.

Bref, un tel concert à ce prix là c'est définitivement cadeau. Indo a poussé la barre très très haut mais n'oublie pas ce qui fait son essence : la générosité et la sincérité. Merci à eux pour tout ça, j'ai vécu deux soirées extraordinaires.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par bibiphoque »

kurtacos a écrit :En tout cas, ceux qui disaient sur ce forum qu'Indochine n'est pas un groupe taillé pour les stades peuvent remballer :lol:

non au contraire, au vue de pas mal de réactions d'aprés concert, on sort plutot renforcé

il y a bien plus d'emtion dans une salle de 10 000 personen que dans un stade a moitie rempli de 40 000 pers
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par bibiphoque »

Jeremy. a écrit :

si Nicola se plante dans les paroles on s'en fout tant qu'il chauffe le public avec son yaourt, si les transitions entre les morceaux sont mauvaises on s'en fout

(désolé pour le pavé :mrgreen: )


Ce genre de remarque me rend folle !!!

J'estime que c'est un manque total de respect pour les fans. C'est anormal qu'un chanteur ne connaisse pas les textes de ses propres chansons. Au pire il suffit de lire sur un prompteur !!

Et lorsqu'on crie partout : respect, j'aimerai qu'il se l'applique a lui même en premier. C'est pas la première tournée ou il chante faux et se plante dans les chansons. Mais plus ca va et moins ça va. J'avais vu indochine en concert fin des années 80 (mon tout premier concert) et au fil du temps j'ai vu la dégradation. Mon dernier en date, BCT à bordeaux m'a fait regretter mon achat.

Il peut effectivement mettre des billets à 40 €, si c'est pour chanter 50 % des textes, y comme du vol dans l'histoire.

Et puis il y a l'affaire Matu qui me pose de plus en plus de problème. On dis qu'il se met volontairement en retrait du groupe. Je veux bien l'admettre mais alors pourquoi est-il la personne qu'on voit le plus (apres nicolas) sur le DVD BCP ??

J'ai quand meme pris mon billet pour le 14 juillet mais parce que j'étais à londres ce week end là. J’espère que d'ici là, le groupe aura compris que la base de ses fans commence à s'effriter.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par kurtacos »

bibiphoque a écrit :
kurtacos a écrit :En tout cas, ceux qui disaient sur ce forum qu'Indochine n'est pas un groupe taillé pour les stades peuvent remballer :lol:

non au contraire, au vue de pas mal de réactions d'aprés concert, on sort plutot renforcé

il y a bien plus d'emtion dans une salle de 10 000 personen que dans un stade a moitie rempli de 40 000 pers
Pas du tout tu te plantes carrément. Show magistral du même niveau que Muse, AC/DC et compagnie, majorité des fans conquis. Un stade n'est pas fait pour être un endroit aux concerts intimistes. Et arrête de parler de ce que tu ne sais pas. Oui les 2 stades n'étaient pas complets, mais ils n'étaient pas qu'à moitié vides, et il y avait plus de 40 000 personnes.
bibiphoque a écrit :
Il peut effectivement mettre des billets à 40 €, si c'est pour chanter 50 % des textes, y comme du vol dans l'histoire.
Euh, t'es sérieuse ?
Modifié en dernier par kurtacos le 30 juin 2014 18:59, modifié 3 fois.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par zack »

bibiphoque a écrit :
Jeremy. a écrit :

si Nicola se plante dans les paroles on s'en fout tant qu'il chauffe le public avec son yaourt, si les transitions entre les morceaux sont mauvaises on s'en fout

(désolé pour le pavé :mrgreen: )

Ce genre de remarque me rend folle !!!
Je pense que tu n'as pas compris ce que disait Jeremy. Il reproche justement qu'une partie du public soit si peu exigeante avec le chant, les paroles, la musique etc...

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par bibiphoque »

zack a écrit :
bibiphoque a écrit :
Jeremy. a écrit :

si Nicola se plante dans les paroles on s'en fout tant qu'il chauffe le public avec son yaourt, si les transitions entre les morceaux sont mauvaises on s'en fout

(désolé pour le pavé :mrgreen: )

Ce genre de remarque me rend folle !!!
Je pense que tu n'as pas compris ce que disait Jeremy. Il reproche justement qu'une partie du public soit si peu exigeante avec le chant, les paroles, la musique etc...
ben t'as pu lu mon message alors :P
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par JusteJuneEtMoi »

Même si je suis d'accord concernant l'oubli des paroles, je trouve ça abusé de critiquer le chant de Nico sur le topic d'un concert où il a chanté particulièrement juste :x

Franchement je vois pas comment Indo aurait pu faire mieux pour ce premier stade, équilibre parfait entre toutes les données à gérer ;)
J'y suis allée exclusivement pour l'ambiance, je suis revenue un poil déçue par le public mais tellement enthousiaste de ce que le groupe nous avait offert ...
Modifié en dernier par JusteJuneEtMoi le 30 juin 2014 19:04, modifié 1 fois.
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par kurtacos »

bibiphoque a écrit : ben t'as pu lu mon message alors :P
Lis donc le mien...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par indostar »

En tout cas, même si je fais partie de ceux qui critiquent beaucoup ce que les shows sont devenus, ca fait plaisir de lire les CR de personnes eblouies par ces concerts. Continuez a partager votre joie :)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par DarkPage »

bibiphoque a écrit : Il peut effectivement mettre des billets à 40 €, si c'est pour chanter 50 % des textes, y comme du vol dans l'histoire.
Le public sur Le Grand Secret a pas vraiment assuré non plus :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par JusteJuneEtMoi »

J'avais limite honte, les pauvres ont du être tellement déçus !
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Skyline »

Z'auraient du le dire avant aussi, on aurait réviser tels de bons élèves :mrgreen:

Les paroles du Grand Secret ne sont franchement pas les plus faciles à retenir je trouve... Puis merde, ils avaient qu'à la jouer en électrique et avec Melissa puis c'est tout :lol:

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par loloindo »

Perso pas vraiment fan des duos avec le public, encore moins dans un stade.
C'est le genre de chose a tenter dans des petites salles.

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Inlovewithindo »

bibiphoque a écrit :C'est pas la première tournée ou il chante faux et se plante dans les chansons. Mais plus ca va et moins ça va. J'avais vu indochine en concert fin des années 80 (mon tout premier concert) et au fil du temps j'ai vu la dégradation. Mon dernier en date, BCT à bordeaux m'a fait regretter mon achat.
J'ai quand meme pris mon billet pour le 14 juillet mais parce que j'étais à londres ce week end là. J’espère que d'ici là, le groupe aura compris que la base de ses fans commence à s'effriter.
Tu as regretté d'avoir mis 40€ pour Bordeaux et là t'en mets 70 pour Londres :?: :shock: :?:

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par DarkPage »

Skyline a écrit :Puis merde, ils avaient qu'à la jouer en électrique et avec Melissa puis c'est tout :lol:
Oh oui :D
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par JusteJuneEtMoi »

loloindo a écrit :Perso pas vraiment fan des duos avec le public, encore moins dans un stade.
C'est le genre de chose a tenter dans des petites salles.
Certes c'est moins risqué en petite salle, mais imaginez la gueule que ça aurait eu si ça avait bien marché *.*
Je trouve ça très beau sur une chanson intimiste comme Le Grand Secret, beaucoup plus raffiné que sur les grands classiques
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Lilith_man »

Je vais y aller de mon petit CR aussi, le mien sera divisé en plusieurs point et je vais tenter d'être le plus objectif possible en comparant le Stade de 2010 à celui-ci :

- La scène :

Mon premier choc quand je suis arrivé dans le stade en 2010 fut la petitesse de la scène par rapport à l'arène qu'est le stade de France. C'était mon premier concert en Stade donc je me suis dit c'est normal, c'est un stade c'est grand etc.. mais en comparant plus tard avec d'autres concerts j'ai vite compris que c'était vraiment la taille de la scène le soucis.
La les boys ont mis le paquet. La scène s'impose sur toute la largeur de la pelouse du stade. Le décor est simple mais rudement efficace. Ces espèces de buildings de métal surplombé d'écran. On sais direct qu'on à affaire aux Indochine qu'on aime, ce bulldozer de distorsion et d'images subversives. La parade de la ville noire est la.

- La Set-list

N'ayant fait aucune date du Black City Tour, et n'ayant pas suivi le déroulement de la tournée (une première pour moi), j'ai du mal à mesurer à quel point ce concert diffère du reste de la tournée donc je ne peut comparer avec le "Putain de Stade" qui était sur ce point assez décevant et pauvre en surprise (en comparaison avec ce qui avait été annoncé).
Néanmoins, j'avais toujours été stupéfié par la fluidité durant les concerts d'Indochine, les enchaînements entre les morceaux frôlaient la perfection limite et la ... Non ! C'était tellement pas fluide good lord :o . Y a eu des enchaînements nickel mais alors d'autres :o
PS : Mention spécial au WTF de la soirée : Joué le titre black city parade, enchainé avec le black city club et cloturé le black city club avec black city parade (remix certes ...) ...
I was like What the hell guys we've got a serious situation here :roll:

- Le Show

Ayant fait des dates sur les 3 dernières tournées Indochinoises, je pense en avoir assez vu pour comparer. Ce Black City Concert était superieur en tout point . Le show était partout, l'occupation du stade est vraiment dantesque, des lyres à chaques recoin du stade, le doit qui s'enflamme pour l'Aventurier, ils ont vraiment mis les petits plats dans les grands. Certains diront qu'ils y a trop de fioritures, moi au contraire j'adore. J'ai toujours préféré le grand spectacle au petits concert intimistes, Indochine m'agaçait à avoir le cul entre 2 chaises. L'A&J Tour et le Météor Tour sont de très bonnes tournées, on sent l'envie de faire le show mais on sent aussi les limites qu'ils s'imposent pour ne pas tomber dans le too-much.
La les mecs n'ont pas eu peur, ont joué la carte du "j't'en met plein les yeuz" à fond, et ça marche, je dirais même plus ça roule quoi ! Le show est moderne, impressionnant et à aucun moment on se sent pour autant vache à lait d'une machine à sous sans âme ni passion.
Le passage de Live Nation à la production se sent bien, et la on se retrouve au même niveau qu'un concert de Muse, Coldplay ou 30 seconds To Mars.

- Le Groupe

Ce que j'aime, c'est quand le groupe est soudé ! Et samedi soir je n'ai pas eu l'impression de voir Nicola Sirkis et son groupe mais INDOCHINE . J'aimes les voir à fond, voir les regards complice que peuvent s'échanger Nico et Oli, Nico et Boris, Boris et Oli etc... j'aime voir l’interaction, la vie ! Y a eu quelques couacs mine de rien (LFDLER, 3 nuits par semaines qui était très drôle d'ailleurs ...) mais c'est ce qu'on appelle le spectacle vivant et ça fait du bien !!!!!!

Je ne parle pas du public ... De mon côté c'était dead ... mais dead de chez dead ... je crois que j'était seul a dansé (oui j'ai dansé même pas pogoter stp) ... Et puis la fosse rempli a 1/3 :o ... Moi qui ai connu le 19/07/2007 dans la fosse tu pouvais plus respirer, y avait des mouvement de foule de malade, tu relâchais la pression 5 min tu finissais écrabouillé sous 17 000 sauvages, ba la j'ai sorti mon meilleur pas funky sur black city parade, on aurait dit Kamel Ouali ...


Bref dans l'ensemble j'estime que ce concert était un SLAYAGE sans nom, et que si y a un concert qui méritait d'être à moitié rempli c'est bien celui de 2010 parce que la les mecs ont donné un show digne d'un stade .... En 2010 c'était juste un concert de salles transféré au stade.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par indo niam »

C'est pas non plus la 1er fois qu'ils jouent le grand secret et c'est quand même un morceau de paradize...
Perso ce qui a le plus foiré pour moi c'est plutôt Dunkerque ou pas grand monde n'a compris les lalalala et les "un peu plus fort" de nico ainsi que l'absence du public pour à l'assaut... :?
Ça prouve p'tet que le groupe a raison de ne pas nous jouer de petites perles car a part pour 3000 fans hardcore ça ne sert pas a grand chose :confused3:

Ça ne m'a pas empêché de gueuler comme un veau sur à l'assaut au risque d'effrayer mes voisins :mrgreen:
viens faire un jeu...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par mao boy34 »

kurtacos a écrit :
bibiphoque a écrit :
kurtacos a écrit :En tout cas, ceux qui disaient sur ce forum qu'Indochine n'est pas un groupe taillé pour les stades peuvent remballer :lol:

non au contraire, au vue de pas mal de réactions d'aprés concert, on sort plutot renforcé

il y a bien plus d'emtion dans une salle de 10 000 personen que dans un stade a moitie rempli de 40 000 pers
Pas du tout tu te plantes carrément. Show magistral du même niveau que Muse, AC/DC et compagnie, majorité des fans conquis. Un stade n'est pas fait pour être un endroit aux concerts intimistes. Et arrête de parler de ce que tu ne sais pas. Oui les 2 stades n'étaient pas complets, mais ils n'étaient pas qu'à moitié vides, et il y avait plus de 40 000 personnes.
bibiphoque a écrit :
Il peut effectivement mettre des billets à 40 €, si c'est pour chanter 50 % des textes, y comme du vol dans l'histoire.
Euh, t'es sérieuse ?
j'y etais samedi, j'etais en fosse, les tribunes etaient bien pleine. arretons les conneries qu'on etait 40 000. pourquoi pas 10 000 aussi. en plus beaucoup en fosse, sont aller se proteger sous le stade..
et la pluie en a refroidie quelqu'un.

laisse tomber, ça serait muse, tout le monde serait enthousiaste. mais non pour indochine on peut les critiquer en permanence et le pauvre Nicola, rien ne va.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Skyline »

Bon sinon, mon plus grand regret est quand même que la pluie ait fait annuler le set acoustique du 28... Dizzidence Politik quoi, ça aurait été énorme ! J'espère très sincèrement qu'ils la ressortiront à Londres ou pendant les festivals.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par mao boy34 »

JusteJuneEtMoi a écrit :Même si je suis d'accord concernant l'oubli des paroles, je trouve ça abusé de critiquer le chant de Nico sur le topic d'un concert où il a chanté particulièrement juste :x

Franchement je vois pas comment Indo aurait pu faire mieux pour ce premier stade, équilibre parfait entre toutes les données à gérer ;)
J'y suis allée exclusivement pour l'ambiance, je suis revenue un poil déçue par le public mais tellement enthousiaste de ce que le groupe nous avait offert ...
surtout il y a eu tres peu d'oublie (samedi), bien d'arreter de dire des conneries pour certain. (je ne te vise pas).
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par kurtacos »

Inlovewithindo a écrit :
bibiphoque a écrit :C'est pas la première tournée ou il chante faux et se plante dans les chansons. Mais plus ca va et moins ça va. J'avais vu indochine en concert fin des années 80 (mon tout premier concert) et au fil du temps j'ai vu la dégradation. Mon dernier en date, BCT à bordeaux m'a fait regretter mon achat.
J'ai quand meme pris mon billet pour le 14 juillet mais parce que j'étais à londres ce week end là. J’espère que d'ici là, le groupe aura compris que la base de ses fans commence à s'effriter.
Tu as regretté d'avoir mis 40€ pour Bordeaux et là t'en mets 70 pour Londres :?: :shock: :?:
Vu les conneries qu'elle a sorti, c'est pas étonnant :lol:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par mao boy34 »

Inlovewithindo a écrit :
bibiphoque a écrit :C'est pas la première tournée ou il chante faux et se plante dans les chansons. Mais plus ca va et moins ça va. J'avais vu indochine en concert fin des années 80 (mon tout premier concert) et au fil du temps j'ai vu la dégradation. Mon dernier en date, BCT à bordeaux m'a fait regretter mon achat.
J'ai quand meme pris mon billet pour le 14 juillet mais parce que j'étais à londres ce week end là. J’espère que d'ici là, le groupe aura compris que la base de ses fans commence à s'effriter.
Tu as regretté d'avoir mis 40€ pour Bordeaux et là t'en mets 70 pour Londres :?: :shock: :?:
qu'il critiquera encore..

les gens mettent 70 euros dans un groupe qu'il critique sur le chant, les paroles, la musique, Nicola..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par astroboy »

mao boy34 a écrit :
JusteJuneEtMoi a écrit :Même si je suis d'accord concernant l'oubli des paroles, je trouve ça abusé de critiquer le chant de Nico sur le topic d'un concert où il a chanté particulièrement juste :x

Franchement je vois pas comment Indo aurait pu faire mieux pour ce premier stade, équilibre parfait entre toutes les données à gérer ;)
J'y suis allée exclusivement pour l'ambiance, je suis revenue un poil déçue par le public mais tellement enthousiaste de ce que le groupe nous avait offert ...
surtout il y a eu tres peu d'oublie (samedi), bien d'arreter de dire des conneries pour certain. (je ne te vise pas).

Euh y'en a eu quand même 2 ou 3 très gros....que j'avais pas vu depuis longtemps..
Mais il a l'excuse de la pluie :mrgreen:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par loloindo »

Pour l'occaz,j'ai emmener un collegue de boulot et sa femme.
Ils ne sont pas fans d'Indochine , connaisse uniquement les gros tubes.
La premiere chose qu'ils m'ont dit en sortant , en 2015 ont revient !!!!
Ils ont etaient impressionnés par le show, les decors, la puissance du groupe en live.
Pour eux ,Indo,c'etait un chanteur derriere un micro pendant 1h30.
Ce matin,il n'etait pas encore redescendu sur son nuage.
C'est toujours sympa de voir que meme des non fans sont comblés par un concert d'Indo.
Et dernier point qui le motive pour la suite,c'est le prix des places

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par mao boy34 »

astroboy a écrit :
mao boy34 a écrit :
JusteJuneEtMoi a écrit :Même si je suis d'accord concernant l'oubli des paroles, je trouve ça abusé de critiquer le chant de Nico sur le topic d'un concert où il a chanté particulièrement juste :x

Franchement je vois pas comment Indo aurait pu faire mieux pour ce premier stade, équilibre parfait entre toutes les données à gérer ;)
J'y suis allée exclusivement pour l'ambiance, je suis revenue un poil déçue par le public mais tellement enthousiaste de ce que le groupe nous avait offert ...
surtout il y a eu tres peu d'oublie (samedi), bien d'arreter de dire des conneries pour certain. (je ne te vise pas).

Euh y'en a eu quand même 2 ou 3 très gros....que j'avais pas vu depuis longtemps..
Mais il a l'excuse de la pluie :mrgreen:
si on lis certain, ça dure tout le concert.. bien d'arreter deux minutes.

il s'est un peu loupé au debut du fond de l'air est rouge..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Jeremy. »

mao boy34 si tu pouvais arrêter de t'enflammer sur les gens dés qu'ils osent critiquer quelque chose, ça serait franchement cool, parce que c'est pénible à force :roll: .

J'vais même pas remettre en question ton esprit critique parce que sinon on est pas sortis de l'auberge, mais n'oublie pas qu'on est ici sur un FORUM où chacun a le droit d'exprimer son ressenti même lorsque celui-ci est négatif. Et que ça t'énerve ou pas, c'est comme ça. Tes interventions de ce type là finissent juste par envenimer les choses et n'apportent que dalle à la discussion
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par mao boy34 »

loloindo a écrit :Pour l'occaz,j'ai emmener un collegue de boulot et sa femme.
Ils ne sont pas fans d'Indochine , connaisse uniquement les gros tubes.
La premiere chose qu'ils m'ont dit en sortant , en 2015 ont revient !!!!
Ils ont etaient impressionnés par le show, les decors, la puissance du groupe en live.
Pour eux ,Indo,c'etait un chanteur derriere un micro pendant 1h30.
Ce matin,il n'etait pas encore redescendu sur son nuage.
C'est toujours sympa de voir que meme des non fans sont comblés par un concert d'Indo.
Et dernier point qui le motive pour la suite,c'est le prix des places
il y a beaucoup qui pense que indochine c'st l'aventurier, canary bay et un best of d'1h30.

je ne ments pas, toutes les personnes que j'ai emmené voir indo (ami,famille), tous ils ont été conquis, et limite il me demande aussi quand il repasse à Montpellier.
et puis pour 40 euros, tu as 2h15/2h30 de concert.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par mao boy34 »

Jeremy. a écrit :mao boy34 si tu pouvais arrêter de t'enflammer sur les gens dés qu'ils osent critiquer quelque chose, ça serait franchement cool, parce que c'est pénible à force :roll: .

J'vais même pas remettre en question ton esprit critique parce que sinon on est pas sortis de l'auberge, mais n'oublie pas qu'on est ici sur un FORUM où chacun a le droit d'exprimer son ressenti même lorsque celui-ci est négatif. Et que ça t'énerve ou pas, c'est comme ça. Tes interventions de ce type là finissent juste par envenimer les choses et n'apportent que dalle à la discussion
Je ne dis pas le contraire, tu as le droit de dire qu'Indo et Nicola sont de la daube, que la musique est nulle, que les paroles sont debiles, tu es libre. est ce que c'est gens ne perdent pas leur temps sur un forum 100% indochine. vu que la musique, les paroles, le chanteurs sont mauvais..

une question que je pose.


j'ai aussi le droit (comme tu le dis on est sur un forum) de defendre le groupe, de defendre surtout Nicola quand ils font des concerts comme ce week end pour 50 euros en pelouse et qui sont critiqué de façon abusive et qui est de point de vue injuste et je ne suis pas le seul quand même.

Comme dire que Nicola chante 50% du temps et que samedi il y avait 40 000 personnes.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Répondre