[CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Inlovewithindo »

Jeremy. a écrit :on est ici sur un FORUM où chacun a le droit d'exprimer son ressenti même lorsque celui-ci est négatif.
Justement on a aussi le droit de s'exprimer sur les avis négatifs et dire qu'on n'est pas d'accord.

Et rabâcher sans cesse les mêmes critiques, Nico chante faux, Nico oublie les paroles, Nico est méchant avec les autres membres du groupe ... etc etc ... ça apporte quoi à la discussion ?



vero20039
Messages : 12
Enregistré le : 16 juin 2014 13:11

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par vero20039 »

Je serais assez d'accord aussi !

Pour moi, l'essentiel est de vivre des moments avec un groupe que je suis depuis le début, des imperfections il y en aura toujours, personne n'est parfait ! Mais quand on aime, à la limite qu'est-ce que ça peut faire ... :oops:

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par JusteJuneEtMoi »

Je suis plutôt d'accord, seulement on ne peux pas empêcher les gens de regretter les plantages de samedi : tant mieux s'ils ne vous ont pas gêné/vous ne les avez pas remarqués, mais certains n'étaient pas "petit", y'a de quoi déstabiliser et sur Le fond de l'air ça pouvait quand même potentiellement enquiquiner les autres membres d'attaquer le refrain comme ça.

Mais évidemment il n'y a pas de quoi remettre en cause la prestation globale du groupe pour autant ;)
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par bloopy »

maoboy34 marque un point (oui ca ce fight on compte les points :mrgreen: ), on peut être d'un avis différent sur tout ce qui touche au groupe, y a vraiment matière à échanger mais de lire des énormités juste après un concert si généreux ça gonfle, on le voit qu'il y a eu du boulot et on est tous d'accord pour dire qu'il a des truc un peu dommage mais on peut aussi être un peu clément, surtout à ce prix la comme c'est souvent souligné.

J'ai aussi un peu de mal avec les gens qui sont toujours dans le négatif, si vous ne supportez plus indochine, suivez un autre groupe ou faite autres choses.

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Inlovewithindo »

bloopy a écrit :si vous ne supportez plus indochine, suivez un autre groupe ou faite autres choses.
:merci:

Puis ce qui serait bien aussi, c'est que ceux qui ramènent leur fraise aient au moins assisté aux concerts :mrgreen:

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Jeremy. »

Ah mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas dire de bien :o

Bien entendu que ces concerts étaient énormes, on est tous d'accord sur ça je pense :) . Il n'y a que bibiphoque qui a critiquée de façon négative.

Moi mon post concernait mao boy34 en général sur tous les topics où dés que la moindre critique tombe il revient à la charge pour défendre le groupe à tout prix avec toujours les mêmes arguments. Si seulement c'était agréable à lire ca passerait mais c'est tellement mal écrit la plupart du temps... Je concède que j'aurais sans doute le faire par MP :clin: . Enfin bref
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par JusteJuneEtMoi »

Bref j'vous aime tous :coeur:
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par fandelectrastar (fanny) »

Treize Raisons a écrit :
Jeremy. a écrit : La suite est un peu HS mais j'avais envie de partager mon ressenti après ce concert :

Ce qui me dérange un peu, et c'est à titre personnel donc ça ne remet en aucune cause la prestation du groupe, c'est que j'ai l'impression sur ce BCTour de perdre progressivement le groupe que j'aimais tant. J'reconnais plus l'Indo d'avant, cet esprit un peu "rebel" (ce n'est clairement pas le mot adapté, mais je ne trouve pas mieux) , l'univers fort du groupe tout en subtilité. Tout est devenu tellement lisse, tellement facile d'accès, tellement grand public. Ils sont de plus en plus dans la démonstration, on met les gros moyens (confettis, pyrotechnie de tous les cotés, gros ballons, poupées gonflables, lights de malade, bracelets lumineux,...), plutôt que dans la musique. J'ai l'impression qu'aujourd'hui le son est devenu accessoire au reste, si Nicola se plante dans les paroles on s'en fout tant qu'il chauffe le public avec son yaourt, si les transitions entre les morceaux sont mauvaises on s'en fout y'a une belle video pour combler, on prefere faire un tour de gradins de 10min pour que tout le monde voit bien Nico plutôt que de faire deux meilleurs chansons... Le public aussi est devenu tellement mou (je ne parle pas d'ambiance, qui elle était très bonne à ce stade), j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des curieux et des boulets, où sont passés les fans qui connaissent (et comprennent, là est le plus dur) les paroles, où sont passés les fans "maquillés de noir, percés d'acier". Indo attire le grand public, et ils l'ont toujours fait, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ça devient au détriment de l'univers du groupe, et surtout au détriment de la sincérité de ce groupe. On les voit de plus en plus dans les médias sur lesquels ils crachaient il y a quelques années, on voit Nico de tous les cotés faire poto pour sa promo, ils tournent même des pubs maintenant... C'est génial pour eux s'ils aiment ça et si ça marche, mais moi personnellement je m'éloigne petit à petit, je m'y reconnais de moins en moins.

Y'a énormément de choses qui sont devenues aujourd'hui incohérentes avec l'Indochine dont je suis devenu fan, et ça s'accumule de plus en plus. J'attend avec impatience le prochain album (vu que Nicola semble vouloir écrire) et surtout la prochaine tournée pour voir s'ils continuent dans cette voie de se populariser au maximum, ou s'ils nous font un revirement de situation extrême.

(désolé pour le pavé :mrgreen: )
Je suis bien d'accord... J'ai ce sentiment aussi, et j'étais incapable de l'exprimer correctement...
C'est aussi exactement mon ressenti : je ne me l'expliquais pas bien pendant la période Meteor, mais maintenant, je mets aussi davantage de mots sur ce "malaise". La qualité musicale de BCP a sauvé mon intérêt pour le groupe (petit regain perdu avec LRDM), les anciennes chansons le feront je pense toujours (notamment la période 90-2000)... mais j'ai un peu peur pour le ou les prochain(s) albums qui verront le jour, si Indochine s'éloigne autant de ce que j'aimais chez eux (leur côté subversif).
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

MAOCEMA
Messages : 10
Enregistré le : 27 janv. 2011 23:02

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par MAOCEMA »

Salut à Tous,

Je suis tout à fait d'accord, Même si ce stade a été magique, je trouve que depuis que le Groupe est avec Live Nation a beaucoup
changé.
Nous n'avons plus notre groupe très simple, c'était un show à la Jonnhy ...pas à L' Indo... :ballons2:

J'ai l'impression que nous pouvons appeler ça un début de Grosse Tête...Dommage !!!

Mais le Rêve est encore là, il ne faut pas qu'il parte c'est Trop Bon

Merci quand même à Notre Putain de Groupe... :red:


:merci:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par RoseSong76 »

C'est quand même marrant l'éternelle nostalgie "d'avant", de quand c'était un "groupe simple". C'est vrai que ça devait être super d'avoir vécu cette époque mais c'est comme dire "ahhh, c'était biauuu l'époque des labours avec les chevaux, maintenant c'est naze avec les tracteurs ..." Mais merde, faut avancer quoi! :mrgreen: Et vivre avec son temps! Imaginez, à l'ère de la haute technologie et de la physique quantique, votre petit "groupe simple" en train de continuer à projeter des petites images faites maison sur un drap blanc. Là pour passer pour des has-been ce serait réussi et ils seraient déjà morts depuis longtemps.

En somme ce n'est pas parce que vous n'avez pas fait le deuil de votre propre jeunesse qu'il faut que vous reprochiez tout le temps au groupe ce qu'il est devenu. C'est leur évolution, leur choix, ça se respecte et on ne peut être que fiers de voir ce qu'ils ont été capables de faire en 30 ans.
Avant de critiquer l'évolution des autres ça fait jamais de mal aussi de regarder la sienne :wink: Il n'y a rien de plus normal de changer de ressenti au cours de sa vie mais comme dit plus haut, si ça ne vous correspond plus, pourquoi continuer? et surtout pourquoi vouloir en dégoûter les autres?
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Noah83
Messages : 4
Enregistré le : 02 déc. 2013 23:51

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Noah83 »

Très étonné de toutes ces réactions. Pourquoi parler de grosse tête, de show trop millimétré, de mégalomanie ou tout autre chose? Pourquoi pas plutôt se dire que c'est la "dernière" très grosse tournée d'Indochine et qu'ils ont voulu nous en mettre plein la vue pour ensuite revenir de façon plus intime? Alors oui, par rapport à celui de 2010 ça peut paraitre moins spontané , plus millimétré et plus impressionnant et alors? Ils ont vu ce qu'ils pouvaient faire au premier stade et ils ont aussi entendu qu'au final c'est très, trop, peu différent du Météor Tour. Une telle générosité sur la prestation, la durée, le décor, les effets dans un stade c'est ÉNORME. On a eu le black city tour 1 pour le coté intime et je pense que nous aurons quelques dates dans des petites salles à venir.
Mais je ne vois pas pourquoi on va leur reprocher de vouloir nous en mettre plein la vue sur deux dates dans le stade de France. J'en imagine certain se dire pendant le concert "Oh, des feux d'artifices, ça c'est vraiment pas du Indochine, c'est vraiment plus ce que c'était" mais putain, on est au stade de France, moi quand je vois ça je suis totalement sur le cul! Cet anneau de feu qui entoure le stade, la réplique de la tour de Berlin, ce mapping vidéo magnifique, bref je comprends que certain discutent sur la playlist, sur le fait que peu d'invités, peu de réelles surprises en terme de prestation, 3NPS trop longue mais pas sur la grandeur du show!

Et que le groupe perde de son insolence, quand même... Un petit doigt au CSA alors que filmé par les caméras de FR2 et faire huer Boutin pendant plus d'une minute quand là aussi FR2 capte c'est pas rien non plus.

Mention spéciale à la mise en scène : arrivée de black city parade en même temps que la nuit, le décor a alors une toute autre dimension (avec le travail de mapping sur les buildings, redite)
La séquence totalement irréelle d'Alice Renavand sous la pluie, cette scène restera vraiment gravée tellement elle est belle.
Aux personnes présentes dans la fosse le samedi. On vous a admiré pendant tout le concert, vous avez mis le feu alors que la pluie ne s'est pas arrêtée.
HollySiz très reconnaissante envers Indo et son public et qui a bien fait son boulot de première partie (elle a quand même fait assoir le stade de France oh!)

Bref, présent en gradin H4 le samedi, c'était le feu autour de nous personne ne s'est assis de tout le concert et malgré la pluie, cela restera l'un des meilleurs concert que j'ai vu. Petite déception pour le set acoustique et pour Dizzidence Politik. Je ne vois pas comment Indochine pourra faire mieux en terme de mise en scène et de spectaculaire pour la prochaine tournée. Au fond de moi j'espère que c'est bien la dernière très grande tournée d'Indo (histoire de rester sur cette très bonne impressionà et que nous pourrons retourner les voir en toute simplicité avec leur musique et leur énergie.

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par JusteJuneEtMoi »

Ah, deux messages ont été postés depuis le temps que je tape le mien, désolée s'il y a de la redite du coup. Cela dit RS76 je ne crois pas que quiconque ait voulu dégouté qui que ce soit, ils expriment juste leur ressenti, même si dans le fond je trouve ce que tu dis assez juste ;)
-----

J'suis pas tellement d'accord : pour moi le groupe explore simplement de nouvelles voies, tentes de nouvelles expérience. Et les stades c'étaient des expériences intenses, même artistiquement : oui ils ont archi bossé le visuel, mais aussi pour servir la musique : Wuppertal transcendée par la danse d'Alice, l'"effondrement" sur Black City à la nuit tombée l'air de dire et maintenant on casse la baraque, les clips réexploités (A&J), 'fin ils ont toujours tout approfondit à fond, ils continuent.

Et cette humanité qui m'a tant frappé chez Indo et que j'aime tant, cette chaleur, elle était bien là. Certains n'ont pas aimé l'intro, ça peut tout à fait se comprendre, mais je l'ai trouvée d'une classe extrême, d'une simplicité touchante tout en étant savamment imaginée. Le grand secret avec Nico, c'était de l'intimité aussi. L'hommage maladroit à Renaud, tout eux aussi (enfin surtout Nico là).

Je vous concède cependant que la subversion est moins marquée, ou plutôt un peu plus facile ?


Je pense que maintenant ce qu'il faut au groupe c'est de la sobriété : une scène de planches cloutées, six spots de lights, des amplis, point. Oui, je viens de dire que j'avais adoré la tournée et les stades :mrgreen: Indochine avaient des idées plein la tête, ont développé un concept autour, l'ont exploité à fond, brillamment ! Ils sont allés loin sur cette voie, jusqu'au bout pour notre plus grand bonheur ; ils ne feront pas mieux dans cette direction.

Je m'égare je m'égare...

Breeef, j'voudrais ramener un peu de positif ici parce que c'est quand même très majoritairement ce qu'il se dégage de ces stades, du positif :wink: : félicitations au groupe pour cet énorme défi relevé haut la main, et merci pour ce boulot colossale, et pour tout ce qu'on a vécu ces deux soirées. De la très bonne musique, une immersion totale, du partage, beaucoup de partage, de la passion (de toute part), de l'amour.

:coeur: :gift: :danse: :ange3: :fire: :jump: :groupe: :groupe: :groupe: :guitare2: :coeur:
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Lilith_man »

Je lis de ces choses good Lord :roll:

Petite mise au point :

-LIVE NATION est principalement une société d'organisation et de promotion de spectacles.

Ils n'ont signés de contrat discographique qu'avec deux artistes : Madonna en 2007 et Jay Z en 2008 .

Dans le cas d'Indochine, n'ayant signé qu'un contrat de tourneur avec le groupe, Live Nation n'opère que sur certains domaines :
- La Billetterie
- La gestion d'Artistes (selon les contrats évidemment)
- Vente en ligne (place de concert etc....)
- Promo des concerts et gestions des salles

Tout le concept du show, les effets spéciaux, les flammes etc... viennent de la tête de Nicola et de personne d'autres croyez moi.
La volonté de ce dernier est pourtant clair et limpide : se positionner aux mêmes rang que les plus gros monstres scéniques de la planète . Pas par mégalomanie, ni par prétention, mais parce qu'il sait que son groupe en as le niveau, en est capable !
Parce qu'il sait que très très peu d'artistes en France sont capable de proposé un tel travail, des shows aussi impressionant à des tarifs aussi bas.
ET IL A RAISON. Indochine m'a fait vibrer (malgré les couacs décrit dans mon CR plus haut) comme jamais samedi soir.
They just took it to the next level :punk:

Vous êtes conscient qu'on a eu un show du niveau de Muse, 30 seconds To Mars, Coldplay, U2, Rammstein, ce genre de bulldozzer scénique, et en plus pour moitié prix :O.
La dernière tournée des Fall Out Boys mais c'est du pipi de chat à côté de ce qu'Indo a offert.
Lady Gaga ??? Ils l'atomisent alors qu'on parle d'une artiste qui a vendu plus de disque qu'Indo n'en vendra jamais; qui à un budget de tournée COLOSSALE et qui est capable de se payer un CHATEAU FORT en guise de décor de scène (PLEASE !!)



Ensuite pour le côté vilain petit canard du rock français, Nicola avait 2 choix pour l'avenir de son groupe après Paradize (je parle en terme de comm, et selon moi je n'ai pas la science infuse) :
- Soit continué sur la voix des éternelles adolescents (ce qu'ils ont fait le temps d'un album, A&J, avant de finalement rebroussé chemin)
- Soit jouer la carte des anciens encore dans le jeu, ce qu'ils ont entamé avec LRDM, et qu'ils ont ensuite complètement maîtrisé sur BCP.

Je n'aurais d'ailleurs pas donné cher de leur peau si ils avaient continué sur la voix d'A&J ...

Pour résumé parce qu'il se fait tard, le temps passe et l'Indochine que vous avez connu hier ne pouvait et ne devait surtout pas rester le vilain petit canard du rock français. Ils étaient obligé de montrer une facette plus mature, et au contraire c'est à travers des clips comme Little Dolls, ou College Boy qu'ils montrent que malgré tout ils ne rentreront jamais totalement dans le rang ;)

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par RoseSong76 »

:thumb: Très bonne analyse Lilith-man. Complètement d''accord avec toi :cheers:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
indostar
Messages : 1640
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par indostar »

Lilith_man a écrit :
Je n'aurais d'ailleurs pas doné cher de leur peau si ils avaient continué sur la voix d'A&J ...
On peut aussi penser qu'il n'ont pas continué sur cette voie musicale car ils n'ont plus la même inspiration. Les deux derniers albums sont bons mais plus lissés.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par arsenie »

Les 2 derniers albums sont bons mais plus matures je dirai c'est peut-être là où le fossé se creuse avec certains plus jeunes. Nicola ne fait pas son êge mais il les a ses années et déjà dit pas mal de choses. Moi je lui re-dit mille fois Mreci de nous emmenr vers d'autres émotions.
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

vero20039
Messages : 12
Enregistré le : 16 juin 2014 13:11

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par vero20039 »

Entièrement d'accord avec tous ces derniers posts ! :wink:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par kurtacos »

MAOCEMA a écrit : J'ai l'impression que nous pouvons appeler ça un début de Grosse Tête...Dommage !!!
J'ai l'impression que nous pouvons considérer ce post comme idiot. Je vois pas le rapport entre proposer un gros show et se la péter.
Quant à ceux qui regrettent l'attitude rock n roll que pouvait avoir le groupe encore sur le Paradize Tour... Il s'est écoulé 10 ans depuis, le groupe grandit, les membres vieillissent et gagnent en maturité. Vous imaginez comment on se foutrait de leur gueule si Nicola à plus de 50 ans était encore fringué robe noire et compagnie ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Danser-terriens »

Match nul / fin de la récré.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par DUNKERQUE »

Cette surenchère de critiques et d'amertume deviens franchement gênante. Sans vouloir défausser Nicola de ses "responsabilités", ça ne vous est pas venu à l'idée un seul instant que lui aussi, sous le coup de l'émotion, puisse avoir des oublis ou des cafouillages ? Nous le connaissons, c'est récurrent, et alors, vous voulez quoi, du playback ? Et après on parlera de sincérité... Pour voir beaucoup de concerts, et majoritairement des groupes anglo saxons, il est vrai que je n'ai pas forcément l'occasion de constater ce phénomène chez d'autres artistes, mais tous commettent des erreurs. Mais il faut dire que ces groupes (The Rolling Stones par exemple), sont rodés à ce genre d'exercice. Ce qui n'est pas le cas d'Indochine, qui a travaillé longuement pour nous offrir ces deux soirées. J'en ai personnellement plus qu'assez de ces caprices d'enfants gatés et des remarques autaines et méprisantes de certains. Je voudrai vous y voir, sur une scène devant 80000 personnes...
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par mathou_mb »

DUNKERQUE a écrit :Cette surenchère de critiques et d'amertume deviens franchement gênante. Sans vouloir défausser Nicola de ses "responsabilités", ça ne vous est pas venu à l'idée un seul instant que lui aussi, sous le coup de l'émotion, puisse avoir des oublis ou des cafouillages ? Nous le connaissons, c'est récurrent, et alors, vous voulez quoi, du playback ? Et après on parlera de sincérité... Pour voir beaucoup de concerts, et majoritairement des groupes anglo saxons, il est vrai que je n'ai pas forcément l'occasion de constater ce phénomène chez d'autres artistes, mais tous commettent des erreurs. Mais il faut dire que ces groupes (The Rolling Stones par exemple), sont rodés à ce genre d'exercice. Ce qui n'est pas le cas d'Indochine, qui a travaillé longuement pour nous offrir ces deux soirées. J'en ai personnellement plus qu'assez de ces caprices d'enfants gatés et des remarques autaines et méprisantes de certains. Je voudrai vous y voir, sur une scène devant 80000 personnes...
Entièrement d'accord avec toi. ;)
Et puisque tu fais référence aux Rolling Stones, je vais me permettre d'évoquer un détail qui devrait en faire réfléchir quelques uns. Beaucoup ici reprochent les plantages récurrents de Nicola dans les paroles, et bien sachez que les Stones, groupe oh combien légendaire, fait des pains monumentaux à chacun de ses concerts. Keith Richards est le premier à le reconnaître : il lui arrive très fréquemment de se planter complètement dans les accords (ce qui au passage n'arrive pas à Indo) et croyez-moi ça s'entend très bien.
Alors oui certes, Indo (ou plutôt Nicola) commet quelques erreurs, mais sachez que tous les groupes en font, et que c'est HUMAIN.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par fandelectrastar (fanny) »

Noah83 a écrit : Et que le groupe perde de son insolence, quand même... Un petit doigt au CSA alors que filmé par les caméras de FR2 et faire huer Boutin pendant plus d'une minute quand là aussi FR2 capte c'est pas rien non plus.
Oui enfin Christine Boutin n'est pas non plus une cible hyper subtile et difficile à attaquer, et vu le bad buzz autour de ça depuis deux jours, je me demande si au final ils n'auraient pas mieux fait de s'abstenir :roll: :cafe:
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par fandelectrastar (fanny) »

Lilith_man a écrit :Je lis de ces choses good Lord :roll:

Petite mise au point :

-LIVE NATION est principalement une société d'organisation et de promotion de spectacles.

Ils n'ont signés de contrat discographique qu'avec deux artistes : Madonna en 2007 et Jay Z en 2008 .

Dans le cas d'Indochine, n'ayant signé qu'un contrat de tourneur avec le groupe, Live Nation n'opère que sur certains domaines :
- La Billetterie
- La gestion d'Artistes (selon les contrats évidemment)
- Vente en ligne (place de concert etc....)
- Promo des concerts et gestions des salles

Tout le concept du show, les effets spéciaux, les flammes etc... viennent de la tête de Nicola et de personne d'autres croyez moi.
La volonté de ce dernier est pourtant clair et limpide : se positionner aux mêmes rang que les plus gros monstres scéniques de la planète . Pas par mégalomanie, ni par prétention, mais parce qu'il sait que son groupe en as le niveau, en est capable !
Parce qu'il sait que très très peu d'artistes en France sont capable de proposé un tel travail, des shows aussi impressionant à des tarifs aussi bas.
ET IL A RAISON. Indochine m'a fait vibrer (malgré les couacs décrit dans mon CR plus haut) comme jamais samedi soir.
They just took it to the next level :punk:

Vous êtes conscient qu'on a eu un show du niveau de Muse, 30 seconds To Mars, Coldplay, U2, Rammstein, ce genre de bulldozzer scénique, et en plus pour moitié prix :O.
La dernière tournée des Fall Out Boys mais c'est du pipi de chat à côté de ce qu'Indo a offert.
Lady Gaga ??? Ils l'atomisent alors qu'on parle d'une artiste qui a vendu plus de disque qu'Indo n'en vendra jamais; qui à un budget de tournée COLOSSALE et qui est capable de se payer un CHATEAU FORT en guise de décor de scène (PLEASE !!)



Ensuite pour le côté vilain petit canard du rock français, Nicola avait 2 choix pour l'avenir de son groupe après Paradize (je parle en terme de comm, et selon moi je n'ai pas la science infuse) :
- Soit continué sur la voix des éternelles adolescents (ce qu'ils ont fait le temps d'un album, A&J, avant de finalement rebroussé chemin)
- Soit jouer la carte des anciens encore dans le jeu, ce qu'ils ont entamé avec LRDM, et qu'ils ont ensuite complètement maîtrisé sur BCP.

Je n'aurais d'ailleurs pas donné cher de leur peau si ils avaient continué sur la voix d'A&J ...

Pour résumé parce qu'il se fait tard, le temps passe et l'Indochine que vous avez connu hier ne pouvait et ne devait surtout pas rester le vilain petit canard du rock français. Ils étaient obligé de montrer une facette plus mature, et au contraire c'est à travers des clips comme Little Dolls, ou College Boy qu'ils montrent que malgré tout ils ne rentreront jamais totalement dans le rang ;)
Ce n'est pas faux non plus, je suis assez d'accord avec ça. :thumb:
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par JusteJuneEtMoi »

fandelectrastar (fanny) a écrit :
Noah83 a écrit : Et que le groupe perde de son insolence, quand même... Un petit doigt au CSA alors que filmé par les caméras de FR2 et faire huer Boutin pendant plus d'une minute quand là aussi FR2 capte c'est pas rien non plus.
Oui enfin Christine Boutin n'est pas non plus une cible hyper subtile et difficile à attaquer, et vu le bad buzz autour de ça depuis deux jours, je me demande si au final ils n'auraient pas mieux fait de s'abstenir :roll: :cafe:
C'est vrai que le mini buzz autour de ça est débile, comme si y'avait que ça à retenir du concert :roll: (puis la plupart des articles racontent des conneries : le discours n'est pas de Boutin mais d'une femme lambda interrogée pendant la Manif pour tous non? Me semble avoir entendu ces propos au Petit journal avant qu'Indo ne le reprenne)
Ne pas reprendre ce pic alors qu'ils l'ont lancé tout au long de la tournée, ça aurait été dommage, du politiquement correct pour une diffusion TV. Ils ont assumé et c'est tant mieux :coeur:
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Inlovewithindo »

Effectivement ce ne sont pas des propos tenus par Christine Boutin mais par une femme interviewée par Le Petit Journal :
http://www.youtube.com/watch?v=hwmMvpk0U4I

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Indorelie14 »

Inlovewithindo a écrit :Effectivement ce ne sont pas des propos tenus par Christine Boutin mais par une femme interviewée par Le Petit Journal :
http://www.youtube.com/watch?v=hwmMvpk0U4I
Merci ! C'est bien ce qu'il me semblait, mais je suis sure d'avoir lu dans un des articles sur le Stade que c'était de Christine Boutin elle-même
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par kurtacos »

Ils ont mis la photo de Christine Boutin car c'est plus parlant, c'est elle qui représente cette idée grotesque en quelque sorte. Et ça m'étonnerait qu'elle en pense moins...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Inlovewithindo »

Indorelie14 a écrit : je suis sure d'avoir lu dans un des articles sur le Stade que c'était de Christine Boutin elle-même
Sur FranceTvInfo : http://www.francetvinfo.fr/culture/musi ... 35585.html

Sur le Figaro : http://www.lefigaro.fr/culture/2014/07/ ... ochine.php

Sur ChartsinFrance : http://www.chartsinfrance.net/Indochine/news-92641.html

Europe 1 se pose la question mais n'a pas vérifié : http://lelab.europe1.fr/Indochine-fait- ... ance-15278

Par contre le Nouvel Obs a vraiment vérifié l'info : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... erite.html

Ah ces journalistes ... :mrgreen:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par kurtacos »

Ouais enfin, "concert du 29 juin"... euh :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Danser-terriens »

D'ailleurs, Christine a répondu sur son compte twitter.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

justinuit
Messages : 159
Enregistré le : 10 oct. 2009 21:02

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par justinuit »

Un petit compte-rendu maintenant que je redescends petit à petit de mon nuage.
J'y suis allée avec 2 copines non fans qui ont adoré, ont bien dansé et ambiancé. Elles m'ont avouées avoir regretté du coup de ne faire que cette date et pas les 2 soirs.

Les +:
- un show grandiose digne d'un stade: confettis, lumières (magnifiques, j'en oubliais presque de regarder le groupe!), feu d'artifice sur l'Aventurier, les étoiles pour une étoile: MAGNIFIQUE
- l'ambiance: un public survolté, toujours chaud, vu des gradins, le public est magnifique, voir tout le monde bouger en même temps c'est beau
- Alice qui est venue danser en vrai! Avec la pluie, c'était magnifique, le moment que j'ai préféré je crois, surtout sur Wuppertal qui est une très belle chanson calme. C'était encore mieux que les écrans pendant le BCT et pourtant ça me donnait déjà des frissons
- la surprise: n'ayant fait qu'un seul des stades j'ai apprécié le fait de pas tout savoir: leur arrivée sur scène, les poupées Traffic girl lanceuses de confettis...
- la set-list: pour moi elle était parfaite pour un stade. Les morceaux du BCP, les vieux tubes grands publics et des morceaux choisis: commencer par Electrastar, Stéf 2, Kissing my song, Un jour dans notre vie, Le grand secret (même si c'était bizarre que Nicola chante les 2 voix, je comprends mieux par rapport au concert de vendredi). Même si beaucoup des morceaux ont été joué sur le BCT, j'ai vraiment eu l'impression d'un concert différent avec certains morceaux déplacés...
- le concert découpé en 2 parties: concert de jour, concert de nuit, très bien pensé.
- un public vraiment de 7 à 77 ans: avec une famille avec enfants devant moi et Papy et Mamie derrière moi. Toute ma tribune a assuré
- Nicola proche du public et visiblement ému
- les 1res parties très sympa

Les -
- le groupe que l'on ne voyait pas bien à cause du préau
- 3 nuits par semaine, c'est trop long quand il va au fond, on ne le voit plus et on se demande ce qui se passe
- les batons à allumer, ça rendait rien du tout. Je voyais que ceux de mon côté. Et 3 nuits pouvaient largement s'en passer. Quitte à mettre des couleurs, j'aurais plus vu des batons rouges sur le fond de l'air est rouge. Mais c'était une idée gadget et sans surprise.
- l'absence de set acoustique au milieu (mais pluie oblige!)
- une fosse pas remplie et quelques gradins aussi: principalement mon bloc S16, on s'est retrouvées seules en haut. Du coup on est descendues de 4-5 rangs pour nous rapprocher.

En résumé, un super moment (j'ai l'impression que ça a duré 5 minutes et pas 2h40). Un show grandiose et parfait pour un stade. Immense respect au groupe et surtout Nicola (c'est quand même lui qui s'est pris la flotte pendant 2h 40) d'avoir joué sous la pluie, respect à Alice et au public de la fosse.
MERCI!

Et un retour en RER épique: Merci au gars qui a mis l'Aventurier dans le RER permettant à toute la rame de chanter à tue-tête!

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Christo670 »

en esperant que le pauvre Nico s'est pas chopé un rhume ou une grippe avec tout ça ... :mrgreen:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par DUNKERQUE »

justinuit a écrit :
Et un retour en RER épique: Merci au gars qui a mis l'Aventurier dans le RER permettant à toute la rame de chanter à tue-tête!
On était dans le même wagon ! :mrgreen:
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Indorelie14 »

[quote="justinuit"]
- les batons à allumer, ça rendait rien du tout. Je voyais que ceux de mon côté. Et 3 nuits pouvaient largement s'en passer. Quitte à mettre des couleurs, j'aurais plus vu des batons rouges sur le fond de l'air est rouge. Mais c'était une idée gadget et sans surprise.
[quote]

Plus que d'accord avec toi ! Le petit mot le concert du 28 m'a bien fait rire
Modifié en dernier par Indorelie14 le 01 juil. 2014 18:22, modifié 1 fois.
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par É.milie »

Les petits papiers y étaient aussi le 27 mais ils s'étaient quasi tous envolés!... Donc un des points positifs de la pluie, le samedi ils étaient bien "collés" sur les sièges!!! (Mais certaines personnes n'ont pas compris et les ont cassé avant...)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par indo niam »

É.milie a écrit :Les petits papiers y étaient aussi le 27 mais ils s'étaient quasi tous envolés!... Donc un des points positifs de la pluie, le samedi ils étaient bien "collés" sur les sièges!!! (Mais certaines personnes n'ont pas compris et les ont cassé avant...)
D'autres avaient un stock conséquent de sticks lumineux :oops: .
J'ai fait une distribution de jaunes(qui envoyaient, eux) à mes voisins pour 3 nuits :mrgreen:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par RoseSong76 »

J'ai une question bête: Parmis les gens du premier rang fosse, est-ce que quelqu'un a vu comment Alice Renavand a gagné l'avant scène? Surtout sous la pluie. Ils lui avaient mis une burqa pour que personne ne la remarque :mrgreen: ?
Au début je pensais qu'elle avait pu passer sous la grande allée de l'avancée mais sur la 2ème moitié elle semblait plus basse et ne permettant pas le passage d'un humain debout.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par astroboy »

Danser-terriens a écrit :D'ailleurs, Christine a répondu sur son compte twitter.

Elle est bonne joueuse tout de même..
C'est plutôt sympa ce qu'elle écrit, de dire qu'elle continue à être "fan" ;)
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par bibiphoque »

kurtacos a écrit :Ils ont mis la photo de Christine Boutin car c'est plus parlant, c'est elle qui représente cette idée grotesque en quelque sorte. Et ça m'étonnerait qu'elle en pense moins...

Tu as sans doute raison sur le fond.

Mais sur la forme, c'est interdit d'utiliser l'image de quelqu'un sur des propos qu'elle n'a pas tenu !!
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par bibiphoque »

mathou_mb a écrit : Alors oui certes, Indo (ou plutôt Nicola) commet quelques erreurs, mais sachez que tous les groupes en font, et que c'est HUMAIN.
Il y a quelques erreurs et puis il y a l'habitude d'en faire.

Le problème est qu'avec Nico c'est presque devenu une habitude. Moi perso ca me gonfle, je peux en accepter une dans un concert mais pas plus.

Il suffit de lire en plus c'est pas complique :shock:
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par bibiphoque »

Inlovewithindo a écrit :
bibiphoque a écrit :C'est pas la première tournée ou il chante faux et se plante dans les chansons. Mais plus ca va et moins ça va. J'avais vu indochine en concert fin des années 80 (mon tout premier concert) et au fil du temps j'ai vu la dégradation. Mon dernier en date, BCT à bordeaux m'a fait regretter mon achat.
J'ai quand meme pris mon billet pour le 14 juillet mais parce que j'étais à londres ce week end là. J’espère que d'ici là, le groupe aura compris que la base de ses fans commence à s'effriter.
Tu as regretté d'avoir mis 40€ pour Bordeaux et là t'en mets 70 pour Londres :?: :shock: :?:

non 55 € pas 70.

J'espere que Nicolas va me contredire et que je vais pouvoir vous annoncer que j'avais tord et qu'il a fait un concert sans fausse note, sans bafouillage, avec une set list renouvelée, que la salle etait pleine a craquer et que Matu avait le sourire car le groupe était uni

Va savoir ...


Mais quand je vois une video ou même l'entrée dans le stade a était répétée plusieurs fois, dans un ordre précis etc .... je pense pas que ca aille dans le bon sens
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

manu25
Messages : 104
Enregistré le : 09 sept. 2006 13:21
Localisation : un peu partout en France
Contact :

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par manu25 »

DUNKERQUE a écrit :
justinuit a écrit :
Et un retour en RER épique: Merci au gars qui a mis l'Aventurier dans le RER permettant à toute la rame de chanter à tue-tête!
On était dans le même wagon ! :mrgreen:
il était bien sympa ce chauffeur, il commentait bien le trajet, les stations, l'arrêt dans le tunnel (on laisse passer le RER B), et en plus il passait de l'Indochine
Image
Image

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par IndAdora »

Bonjour à Tous!

J'ai rejoins le forum aujourd'hui et je voulais vous faire partager mon ressenti sur le concert du 28 :D

Tout d'abord j'y suis allée avec une copine que j'emmène aux concerts d'Indochine, pas une grosse fan non plus et une autre qui est non fan pour qui c'était son premier concert d'Indochine.
Elles ont trouvé le concert vraiment génial, grandiose. En un mot elles se sont éclatées et celle pour qui c'était son premier concert elle m'a confié vouloir refaire des Stades et des concerts d'Indochine! :) Plutôt cool!

C'était mon premier Stade et j'ai essuyé pas mal de galères pour y arriver (Trains, embouteillages..) mais j'y suis quand même arrivée.
J'ai lu vos messages et j'ai vu qu'il y avait eu quelques différences entre le stade du 27 et du 28. J'y allais en mode découverte et je n'avais lu aucunes infos sur le déroulement du 27 pour avoir l'effet surprise :lol:
Alors la première partie était sympa, j'ai beaucoup aimé Hollysiz surtout lorsqu'elle nous à fait sauter tous (j'étais en pelouse) car j'avoue que l'ambiance n'était pas au beau fixe! Elle a redonné un peu de pep's!

J'ai complètement oublié la pluie lorsque Indo est arrivé: un rêve se réalisait donc on oublie tout quand c'est comme ça!
J'ai aimé l'Intro, lorsqu'ils se décollent de "l'affiche" et puis le premier titre "Electrastar" un de mes titres préféré (non joué lors du BCT 1) donc forcément une bonne mise en bouche :)
La set list était vraiment pas mal. On retrouvait les titres du dernier opus, quelques anciens et des cultes!
J'ai adoré Le Grand Secret (et aurais aimé que Mélissa soit là), Marylin (j'étais en trance :lol: ), JDALL (câlin dans les bras avec ma pote :D), Wuppertal avec une magnifique danse de la pluie et bien sur l'Aventurier avec un final de fous. Les feux d'artifices cela met un peu de relief et créé de l'impatience.J'avais qu'une envie: sauter partout!!!!

Néanmoins Alice et June m'a vraiment manqué comme pour un certain nombre d'entre vous, ainsi qu'Adora mais il y avait peu de chance pour qu'elle soit jouée :), Punker que j'adore aussi et Le Baiser . J'aurais aimé un set acoustique aussi mais problème de météo et une petite chanson calme pour la fin, pour finir en douceur mais cela n'est que mon avis!
Nivau ambiance, les gens qui m'entouraient n'était pas explosif , enfin ils étaient tout en réserve. J'avais l'impression de chanter toute seule ( avec ma sublime voix :? ) par rapport au concert que j'ai fait lors du BCT 1. Comme quoi les petites salles c'est bien aussi !

Nicola a vraiment été super et c'est trempé la gueule comme nous: ça c'est du partage !! Franchement je pensais pas qu"il passerait les 3/4 du concert sous la pluie :). J'aurais aimé voir les autres membres du groupe autrement que sur grand écran (mais avec les instru sous la pluie pas facile je le conçois !)

Niveau artifices et décors j'ai adoré ainsi que les "étoiles dans le ciel" et la fameuse croix (un peu trop loin..).

Pour mon premier Stade j'ai trouvé ça grandiose avec une pluie d'émotions! J'ai profité un max de chaque instant. Le problème c'est que j'ai un vrai problème de redescente, de nostalgie.. Comme après chaque concert d'ailleurs mais là c'est X1000! J'ai besoin d'en parler tous les jours, j'y repense sans arrêt, je "soule" tout le monde, je suis sans arrêt en train de mater mes vidéos, photos. J'ai pas pu dormir pendant deux jours et j'arrive pas à l'expliquer... C'est fou ce groupe.. C'est vraiment de l'addiction! J'ai l'impression de ne plus avoir d'objectif maintenant que le Stade est passé mais le "A l'année prochaine" m'a mis un peu de baume au coeur :)
J'admire ce groupe depuis certes 6 ans mais putain j'ai chopé LE virus et j'imagine pas mon avenir sans eux.. Dingue! C'est mon sang, ma vie.

Je suis déçue qu'il n'y est pas de DVD pour ce Stade..; juste une rediffusion ( à enregister!!!!!)

Une dernière chose : je ne suis pas allée au Stade 2010 mais sur le DVD j'avais l'impression qu'il avait été mythique et je suis surprise de voir que bcp de personnes ont mieux aimé ceux de ce week-end que celui de 2010. Pourtant il y avait eu un super set acoustique, des surprises et un putain de beau temps et un peu plus de monde!
D'ailleurs je suis choqué du taux de remplissage dans la fosse du 28.... J'ai presque honte... La pluie ne devrait arrêter personne pour ce genre d'événement et je sais de quoi je parle! J'étais malade et une de mes potes avait une angine et nous sommes quand même venues sous la flotte!!

Pour finir à la fin du concert , j'ai pu entendre un groupe de messieurs dire derrière moi "Ah non franchement ils se donnent vraiment de la peine et Nicolas à une forme incroyable!

What else .... :merci:
Modifié en dernier par IndAdora le 03 août 2014 01:20, modifié 1 fois.
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par JusteJuneEtMoi »

:hey: IndAdora, bienvenue parmi nous ! Très joli compte-rendu :)
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par RoseSong76 »

Tout-à-fait :D . Et j'ai le même problème de redescente que toi... :|
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par gringa49 »

BONJOUR indAdora
" Le problème c'est que j'ai un vrai problème de redescente, de nostalgie.. Comme après chaque concert d'ailleurs mais là c'est X1000! J'ai besoin d'en parler tous les jours, j'y repense sans arrêt, je "soule" tout le monde, je suis sans arrêt en train de mater mes vidéos, photos. J'ai pas pu dormir pendant deux jours et j'arrive pas à l'expliquer... C'est fou ce groupe.. C'est vraiment de l'addiction! J'ai l'impression de ne plus avoir d'objectif maintenant que le Stade est passé mais le "A l'année prochaine" m'a mis un peu de baume au coeur :)
J'admire ce groupe depuis certes 6 ans mais putain j'ai chopé LE virus et j'imagine pas mon avenir sans eux.. Dingue! C'est mon sang, ma vie."

Tu as oté les mots de ma bouche, j'ai exactement les mêmes sentiments.
Je pense que l'on a attrapé le même virus.

J'ai du mal à revenir sur terre
Indokiss
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
Inlovewithindo
Messages : 197
Enregistré le : 23 mai 2013 13:56
Localisation : Lille

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Inlovewithindo »

bibiphoque a écrit : non 55 € pas 70.
Le billet est en vente à 55 livres soit environ 70€. Mais peu importe ...
Nicola se trompe toujours dans les paroles, ça fait plus de 30 ans que ça dure. Si ça te pose problème, arrête de te faire du mal :wink:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Treize Raisons »

Nicola se trompe dans les paroles point barre. C'est comme ça et c'est tout. Si ça dérange tant que ça au point d'en parler encore et encore, on passe son chemin. :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par JusteJuneEtMoi »

J'ai même pas ENVIE de redescendre sur Terre je crois !
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par donniedarko63 »

Je ne vois pas où est le problème dans le fait de poster une critique, si ça vient d'une profonde envie de l'auteur de dire ce qu'il a sur le coeur et si c'est constructif. Alors oui peut-être que certaines critiques ont manqué de subtilité mais j'ai pas tant l'impression que ça.
Si tout le monde était aux anges et que le forum consistait en une succession de "c'était génial", "Nico je t'aime", certains se feraient chier. Il faut de tout pour faire un monde et non on n'est pas obligé de ne plus suivre le groupe tout ça parce qu'on garde un oeil objectif dessus (attention je dis pas que les uns ont plus raison que les autres, à ne pas confondre).
Si ça fait 15 ans qu'on suit un artiste, notre avis dessus peut évoluer, c'est pas pour autant qu'on l'aime moins. On l'aime simplement différemment.

De plus, dans une interview récente, Nicola était le premier à reconnaître que les fans avaient raison d'être exigents. Il a dit "on a des fans exigents, qui laissent rien passer mais ils ont raison".
Les critiques positives ET négatives créent une émulation. Pour terminer, si un artiste ne se remet jamais en question, il tourne en rond...
Peut-être qu'une bonne pause ferait du bien à tout le groupe: prendre le temps de regarder en arrière pour mieux se révolutionner...Bref :mrgreen:

Répondre