Inscription    Connexion    Forum     Rechercher    FAQ

Index du forum » Indochine » CR




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)
 Message  Publié : 01 Juil 2014 20:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2010 15:38
Message(s) : 2334
En tout cas, encore merci pour ces images magnifiques :clin:

_________________
A&J: Rouen I, Rouen II, Meteor Tour: Rouen I, Rouen II, SDF, Bercy, P+10 I et II, BCT1: Le Havre, Dunkerque , BCT2: Rouen I, Rouen II, Caen , BCT3: Bruxelles Palais 12, Douai, SDF I & II, London, ECCT: Berlin, Copenhague
13T: #tousaubaravecboris
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)
 Message  Publié : 01 Juil 2014 20:09 
 

Inscription : 21 Mai 2007 18:25
Message(s) : 192
Localisation : BXL
zack a écrit :
Je pense que ce sera ma dernière.

Image


Tu emploies quel réglage car j'ai le même appareil que toi (depuis peu) mais je n'obtiens pas les mêmes résultats? :oops:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)
 Message  Publié : 01 Juil 2014 20:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Nov 2008 22:30
Message(s) : 1757
redshadow a écrit :
Tu emploies quel réglage car j'ai le même appareil que toi (depuis peu) mais je n'obtiens pas les mêmes résultats?


Aucun réglage, j'y connais strictement rien en photo, c'est le mode auto ,la molette sur le i+ en jaune.

_________________
Trois nuits par semaine - Stade de France


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)
 Message  Publié : 01 Juil 2014 20:40 
 

Inscription : 20 Oct 2013 19:48
Message(s) : 2
Bonjour,

je vais y aller de mon petit CR... C'est mon tout premier SDF, avec Indochine et tout court d'ailleurs! Je suis venue de ma campagne pour ça, vu que j'avais raté celui de 2010 pour cause de soutenance de thèse (oui il paraît que c'était plus important! :mrgreen: ).

J'ai tout simplement adoré, ma maman et ma sœur qui étaient avec moi également ! Voir le show, les effets sur scène les lumières, les poupées les confettis c'était magique!
J'ai trouvé la play list pas mal du tout, sachant que dans un stade il n'y a pas que des fans hard core : je voulais entendre depuis des lustres Kissing my song en live, je l'ai eu! Mao Boy en acoustique avec le stade qui reprend m'a fait frissonner. Et puis A l'assaut, Stef 2... Et toutes les autres!!
J'ai trouvé un peu dommage que les bâtons lumineux aient été déjà morts au moment de s'en servir (les nôtres ne brillaient quasi pas) : l'effet aurait pu être très sympa!

Je remercie vraiment le groupe pour ce concert magnifique, rempli d'émotions, pour lequel ils ont réussi à rendre intime et touchant un stade de 60000 personnes (set acoustique, Wuppertal...), en pleine communion...
Alors après peut-être que ce CR paraîtra très "béni-oui-oui", oui il y a eu quelques plantages, mais j'étais tellement dedans que je ne les ai presque pas remarqué! Je n'ai pas fait 15 concerts sur la tournée, juste Boulazac et Toulouse (Zénith et Bikini), je n'ai jamais fait de plus grande salle que Toulouse avant le stade, et vendredi c'était juste magique et suspendu dans le temps... Que ce soit quasiment la même set-list que sur le tour, je m'en fous, après tout c'est le black city stade, pas le stade anniversaire de la création du groupe... Que ce soit un show à l'américaine, et bien finalement vu l'enceinte c'est exactement ce que j'attendais, en prendre plein les yeux plein les oreilles et mettre 3 jours à redescendre!

Voilà, je me fiche des calculs, de savoir si tout était millimétré orchestré, je me fiche de pas avoir eu telle ou telle chanson (évidemment, j'aurais adoré en avoir plein d'autres, mais c'est pas un concert qu'il faudrait, ce serait un marathon de la chanson!!), je retiens juste que j'ai passé une soirée en immersion en Indochine... Et j'espère qu'un jour ils en feront un autre, pour l'ambiance et le côté gigantesque, la communion de 60000 personnes qui reprennent en chœur, c'était beau!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)
 Message  Publié : 01 Juil 2014 20:46 
 

Inscription : 21 Mai 2007 18:25
Message(s) : 192
Localisation : BXL
zack a écrit :
redshadow a écrit :
Tu emploies quel réglage car j'ai le même appareil que toi (depuis peu) mais je n'obtiens pas les mêmes résultats?


Aucun réglage, j'y connais strictement rien en photo, c'est le mode auto ,la molette sur le i+ en jaune.


Oki, merci :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)
 Message  Publié : 05 Juil 2014 14:24 
 

Inscription : 10 Oct 2009 09:00
Message(s) : 467
Localisation : Nantes
Bon, maintenant que j'ai bien digéré le concert, petit compte rendu.

Ca va être très bref, pas envie d'écrire un roman !

(+)

Spectacle
* Tout le monde l'aura noté, la scène était juste monstrueuse. Adoré le concept de la ville en arrière plan + cet écran central gigantesque
* Les lights juste SUBLIMES. Que ce soit dans le stade ou sur la scène...jamais vu autant de jeux de lumières simultanés. C'était d'une beauté bordel...
* Le côté "show" pyrotechnie, etc... incroyable. Je ne m'attendais vraiment pas à autant
* L'intro très sobre mais juste géniale. La vidéo, impec. L'entrée du groupe qui prend le temps de saluer et faire monter l'ambiance => très bonne idée
* Le visuel sur les écrans...mais franchement terrible. Que ce soit sur Traffic Girl, Stef2, etc C'était mais tellement joli...
* Alice qui danse en live => on s'y attendait tous, mais encore une fois, c'était tellement beau, poétique. Well done !
* Les bracelets sur 3 nuits. Ok c'était ptete pas ultra lumineux mais c'est pas du tout un flop. On les voyait quand même bien et le concept de reproduire le logo de la tournée dans le stade c'était sacrément bien trouvé. Joli !
* Pas le cas partout d'après vos retours mais d'où j'étais...le son était excellent. Bien mieux que dans un zénith. Bravo les gars de la technique !

Setlist
* Electrastar en intro => monstrueux
* Des surprises. Oui le groupe aura apporté des beaux changements par rapport au BCT1/2/3.
Electrastar électrique, Stef2, Le grand secret, Dunkerque acoustique, Mao Boy électrique
* STEF 2 putain !!!! MON titre ! J'ai cru chialer quand j'ai entendu les tous premiers riffs de guitare. PUTAIN MAIS MERCI !
* Dunkerque acoustique : EXTRA ! Les "lalalala" qui résonnent dans le stade...je m'en rappelle encore !
* Modifier l'odre de la set : super idée. Avoir Alice et June des le 4e morceau ou Black City Parade au milieu c'est bien ça fait tomber nos repères de fans !
* Adieu le Alice&June rallongé depuis des années sur la fin de morceau en faisant chanter le public...que ça fait du bien !
* Le BlackCityClub était monstrueux. Que ce medley envoie du pâté bordel ! Encore plus au Stade !
* Le Grand Secret : très très bonne idée. Sur le coup j'ai cru que ça faisait un gros flop. Quand je regarde les vidéos Youtube, on entend tout de même un gros son sonore venant du public. Certes hésitant mais c'était pas "vide" non plus.
* Hexagone : Chouette ! Vraiment chouette. J'ai lu sur le forum un "no comment, les vidéos parleront d'elles même" Et bien je ne trouve pas ça ridicule. Et même le côté Poker Face après, ça m'a fait marrer ! On reproche au groupe (Nicola ?) d'être trop en "tout est millimétré". La il fait le con avec son synthé 5sec, ça m'a fait rire ! Jme suis pas dit "olalala dans quoi il s'embarque"
* Finir sur l'aventurier. Clairement c'est monstrueux, surtout quand on voit le final. Je crois que c'est Zach qui disait, mieux vaut ça qu'une chanson que le grand public ne connait pas pour finir. Entièrement d'accord. Finir en apothéose visuelle sur CE titre dans CE lieu de CETTE façon (BOOM !) c'est monstrueux. Très très très fort, bravo pour l'idée.

Ambiance fosse
* Rien à ajouter, tout simplement dingue. Arrivé à 12h30 devant le stade, ça valait clairement la peine. Je revois les "popopopopo" sur le début de Traffic Girl. Les gens criaient, chantaient, sautaient. C'était beau putain c'était beau ! Grand moment. Alors oui ça devait être encore plus joli avec la vue gradin mais je ne regrette pas du tout mon passage en fosse étant donné l'envie des fans de rendre ce concert exceptionnel

(-)

* 3 nuits par semaine pendant 15 minutes... No comment. Quand j'ai vu Sirkis partir de scène et arriver dans les gradins j'étais en colère. Ridicule. On s'emmerde. C'est trop long. Quelle idée à la con...PAS CONTENT :mrgreen: ! Pour moi c'est LE point négatif du concert.
* Ok je m'en fous quand Nico se plante dans les paroles, c'est le cas depuis des années et des années. Mais à ce point...parfois c'était quand même gênant. Je comprends Zegut qui dit le "la base c'est quand même la musique". Tu viens à un concert pour la musique, quand tes chansons se retrouvent gâchées, t'es un peu vert ! Kissing My Song massacrée. Sur Memoria il sort même un "désolé" avec un air désespéré. Je pense qu'il devait pas être content de lui après coup. Après (et heureusement) je l'ai trouvé très bon vocalement donc ça rattrape ce petit point d'ombre.
* La grosse pute de meuf qui était censée me prendre une place et qui a fait la morte parce que cette connasse avait trouvé moins cher que ma place vendu au prix d'achat. VA BRULER EN ENFER !!!

Voila voila. Putain de concert. Je ne regrette pas le déplacement. C'était THE place to be.

Merci à vous tous, fanboys d'avoir enflammé ce Stade. C'était putain de epic, et clairement le groupe a envoyé sévère.

Ce groupe est monstrueux et a clairement les tripes pour répondre présent dans ce genre d'évènement XXL. Défi remporté. LE reproche du Stade 2010 à savoir le manque de risque et surprise ne pourra certainement pas être utilisé pour ces Stades 2014 !

Merci les gars, c'était grand, beau fort, intense !

_________________
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [CR] 27/06/2014 - Paris, Stade de France I (BCT3)
 Message  Publié : 31 Août 2014 20:24 
 

Inscription : 18 Mars 2007 15:58
Message(s) : 402
Localisation : Liège
Petit ajout pour mentionner un super souvenir de ce stade:vers 14h30 ont démarré les balances,c'était trop bon d'entendre résonner les instruments autour du stade et d'esquisser un karaoké live. LFDR ... :coeur:

_________________
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Index du forum » Indochine » CR


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Traduit en français par Maël Soucaze.