STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par bibiphoque »

Je ne sais pas si qq1 avait posté le photo reportage des coulisses


http://www.parismatch.com/Culture/Musiq ... 052#572063


Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par bloopy »

C'est vrai que nico pourrait faire moins d'erreur :D quand je vois les putain de texte de saez et que le gars nous fait 3h de concert sans ripper sur un mot... mais bon je sais pas je lui en veux pas...

Pour Wuppertal, vu de loin ca peut etre l'émotion, mais du deuxième rang je suis pratiquement sure qu'il avait un truc dans la george, il a reculé, il a toussé et il est revenu sauf que la chanson était parti sans lui :mrgreen:

voila une video, a 0:28 on entend sa voix enroué, 0:35 il recule pour tousser^^

https://www.youtube.com/watch?v=ySfq0e9EzMw
Modifié en dernier par bloopy le 01 juil. 2014 22:38, modifié 2 fois.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par RoseSong76 »

Modifié en dernier par RoseSong76 le 01 juil. 2014 22:34, modifié 1 fois.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par Starlight65 »

Nicola a enchaîné une tentative de début de "Pokerface" en s'accompagnant au clavier après le court extrait d'Hexagone.Il semblait plus à l'aise au clavier que pour Hexagone mais a tout de même (pour le citer):"arrêté les frais". :mrgreen:
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par Jeremy. »

RoseSong76 a écrit :@Jeremy.: http://www.youtube.com/watch?v=X-8JJXSxOTQ :wink:
Merci :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par kurtacos »

bloopy a écrit :quand je vois les putain de texte de saez et que le gars nous fait 3h de concert sans ripper sur un mot...
Faux, pour l'avoir vu à Lille, il se trompe assez souvent alors qu'il a carrément le pupitre devant lui :roll:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par bibiphoque »

Luc a écrit :
Inlovewithindo a écrit :
Treize Raisons a écrit :L'erreur le 27 juin sur Wuppertal, je me demande si ce n'était pas l'émotion... Parce que les lumières se sont posées sur Alice, qui s'est mise à danser, et sur le plus grand des écrans j'ai vu Nicola qui la regardait, il avait vraiment l'air ému de la voir danser.
Je pense aussi :)

Les commentaires de Zégut pour moi c'est un peu comme les mecs qui commentent les matchs de foot alors qu'ils ne touchent jamais un ballon. C'est leur métier de critiquer, mais ils n'ont aucune pratique de la réalité du terrain :mrgreen:
Je pense qu'il est plus légitime pour parlé de musique que l'ensemble du forum! :wink:

Y a pas photo
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par bloopy »

kurtacos a écrit :
bloopy a écrit :quand je vois les putain de texte de saez et que le gars nous fait 3h de concert sans ripper sur un mot...
Faux, pour l'avoir vu à Lille, il se trompe assez souvent alors qu'il a carrément le pupitre devant lui :roll:
Pupitre que je n'ai jamais vu

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par Luc »

Et que dire de Hubert Félix Thiéfaine, 65 ans, et il connait tout ses textes, bien plus complexe que ceux d'Indochine, et surtout lui ne minaude pas du début à la fin d'un concert. :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par kurtacos »

bloopy a écrit :
Pupitre que je n'ai jamais vu
:shock: Ouais donc t'étais pas au concert. Vois plutôt : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 5aa6a7fdf3
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
SilverHell. ☆
Messages : 33
Enregistré le : 02 juil. 2014 00:59
Localisation : Paris.

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par SilverHell. ☆ »

Sorry je suis un peu larguée je ne voudrais pas faire de hors sujet mais lorsque j'avais quitté le navire Indo c'était le grand amour entre Zégut et le groupe... ce n'est plus le cas ? :|

Sinon pour ne pas faire trop de hors-sujet : les deux concerts, extras :coeur:
Et ce, malgré les couacs... :)
Completely Out of Line... ☆

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par Luc »

Bienvenue au club, Zégut à posté un commentaire en réponse à une personne qui lui parlais de retournement de veste de sa part vis à vis du groupe. D'ailleurs le message me fait pensé à ce qu'avais dit Fabien Pelligrini (fondateur et webmaster d'un site de fan, et qui deviendra le site officiel à la demande de Nicola), en 2009, et pourquoi il avait quitté le navire.
Anonyme,

Je n'aime pas l'ingratitude, ni le fait de revendiquer une unité alors qu'il n’existe que le fait du prince,je n'aime pas non plus les exploiteurs/manipulateurs qui ont laissé tant de monde sur la route et pour finir je n'aime pas les opportunistes autocentrés sur leur égos boursouflés.

Je n'ai de respect que pour les musiciens et les chanteurs.

Est ce clair !

Z
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
SilverHell. ☆
Messages : 33
Enregistré le : 02 juil. 2014 00:59
Localisation : Paris.

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par SilverHell. ☆ »

Merci pour ta réponse Luc, et oui je connais Fabien et me souviens très bien de ce qu'il avait dit, j'étais là. :)

Wow pour le commentaire de Zegut, ah ouaiiiiiis... en effet, ça a... changé !...

Hmm...

Merci de m'avoir éclairée, en tout cas ! ;)
Completely Out of Line... ☆

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par RedDragon »

Le truc c'est qu’énormément de gens semblent partager cet avis...
Donc à un moment, y'a anguille sous roche ahah.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par dodoz »

Fabien ne disait rien parce qu'il était employé par Nicola. Il en a eu marre, il est parti, et s'est lâché.
Zégut, faut pas la lui faire...il est très franc. A chaque fois, il se fait tomber dessus par certains fans, alors que c'est SON opinion, d'autant plus qu'il a cotoyé Indochine de très près pendant quelques années lui aussi.Il a forcément vu et entendu comment ça se passait derrière.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par Supergurl »

Zegut il a pas dis ça dans le vent non plus.
Sirkis l'a toujours soutenu ils se sont toujours appréciés alors si il a retourné sa veste c'est certainement pas sans raison...
D'ailleurs il me semble que le point de départ de tout ça, c'est le SDF 2010.

Ca me fait rire ceux qui disent "si il a un problème avec Nicola, pourquoi il continue à aller les voir au SDF?" Euhhh peut-être parce qu'indochine c'est pas que Nicola, c'est tout.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par bloopy »

kurtacos a écrit :
bloopy a écrit :
Pupitre que je n'ai jamais vu
:shock: Ouais donc t'étais pas au concert. Vois plutôt : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 5aa6a7fdf3
Non je n'étais pas au concert de Lille effectivement, et quand j'ai vu le concert a plusieurs reprise, il n'avait pas de pupitre. Y a qu'a regarder sur youtube saez en live pour le confirmer, il a peut etre fait la date de Lille avec puis faut croire qu'il l'a oublié la bas je ne sais pas. Au pire un prompteur ou un pupitre je vois pas le problème.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par kurtacos »

Arrête d'être de mauvaise foi. Il l'a eu sur plein de dates de sa dernière tournée ce pupitre.
"Pupitre ou prompteur, quel est le problème ?" Tu t'enfonces, tu dis que Saez n'a même pas de prompteur et qu'il retient tous ses textes à l'inverse de Nicola. Tu as tort, il a carrément un pupitre, ce qui est loin d'être discret. Et il arrivait encore à se tromper !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par bloopy »

Quand je l'ai vue j'en ai pas le souvenir, tu vas me gonfler longtemps avec ton pupitre? toi il l'avait moi il l'avait pas on va pas faire un débat de 3 pages. J'ai jamais dit qu'il avait pas de support, tu as lu ce que tu voulais bien lire, pour tout te dire je pensais qu'il avait un prompteur comme la plupart des artistes et que donc il était dans les même conditions que nico. Au pire j'ai plus l'image du pupitre et ça change rien a ce que je disais.

J'ai ptet exagerer sur Saez ou je n'ai pas entendu les nombreuses erreurs qu'il semble faire d'après toi. J'ai juste dit que c'est vrai nico pourrais faire moins d'erreur, en le comparant a tort ou a raison a saez qui a selon moi à des textes plus difficile à retenir. En tout cas je n'ai pas entendu saez manquer un couplet entier et si on doit regarder la ou nico ce trompe sur les mots alors on en fini plus.

Je donnais mon avis comme ça en passant sur ce point que pas mal de monde soulève, en fonction des concerts que j'ai fait. C'est pas pour qu'un mec passe me dire "ce que tu dis est faux", c'est mon ressenti, a moins que tu étais présent sur mes dates de saez pour constater les erreurs? C'est pas parce qu'il ce plante a Lille qu'il ce plante partout. Au pire même a plantage égal comme je l'ai dit y a rien a voir entre les deux artistes niveau écriture bien que j'apprécie les deux.

voila fin du HS.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par kurtacos »

Déjà améliore ton orthographe parce que là c'est pas possible. T'avais bel et bien dit que Saez se débrouillait sans l'aide de quoique ce soit. Mais je te prouve le contraire, il avait un pupitre sur plusieurs dates. Ca t'ennuie que je parle de pupitre ? Eh bien tu n'as qu'à reconnaître que tu avais tort.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

J'embrasse pas
Messages : 435
Enregistré le : 11 nov. 2009 10:05

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par J'embrasse pas »

Bonjour,

Cela fait pas mal d'années que je parcours le forum, sans intervenir, ou si peu.
Aujourd'hui j'ai envie de vous faire part de mon ressenti et de mon opinion, après avoir assisté aux deux concerts SDF 2014. D'avance, excusez-moi pour la longueur. Je reconnais aussi que je vais parler plus de Nicola, car il faut bien l'avouer, aujourd'hui Indo (sur le devant de la scène) c'est plus Nicola Sirkis. Et j'ai envie de répondre aux derniers messages que j'ai lu.

Je ne suis pas une pro de la musique, je la ressens, je ne me demande pas si après cette note-ci il aurait fallu cette note là... Je n'en ai pas les compétences et dans l'absolu, au-delà du rêve et des vibrations que la musique et les textes me procurent, je me fous de maitriser les paramètres techniques, sans manquer de respect à ceux qui en sont capables.

Je suis ultra fan du groupe depuis Paradize (en 2002 j'avais 22 ans), je n'avais jamais entendu parler d'Indochine avant, aujourd'hui Indo fait partie de ma vie et également de mon identité, sans que ma vie et mon identité ne se résument à Indo.

J'ai donc assisté aux 2 stades. J'ai adoré ce show que j'ai trouvé monstrueux. Indo a rempli sa mission, m'embarquer dans cet univers si particulier, me faire chanter, crier, hurler, sortir de moi-même. Car c'est bien dans les concerts d'Indo que j'arrive à lâcher prise, ça me met presque dans un état second. Ce n'était pas parfait, les couacs dans les paroles, parfois au début de certains morceaux je trouvais même que la musique patinait dans la choucroute, je me disais "mais qu'est ce qu'ils foutent?". Et puis j'ai réalisé que même ces imperfections me plaisent, elles n'étaient pas si nombreuses, en tout cas pas assez pour que je demande un remboursement. :mrgreen:
J'ai décollé direct le vendredi soir lorsque les membres du groupe ont rajeuni sur l'écran géant (idée géniale) et que le groupe a traversé la fosse pour monter sur scène. Je n'ai pas encore atterri... Je me repasse en mémoire la danse d'Alice sur Wuppertal, les effets pyrotechniques, les chansons que j'aime tellement, Stef 2, Atomic Sky, Trois nuits, les confettis sur Traffic Girl (explosion top par rapport à la mélodie...), le final énorme sur l'aventurier.
Le samedi, avec la pluie, j'ai trouvé que le concert avait une autre dimension. Respect à Indo, pour avoir assuré le show malgré toute cette eau, les petites averses pendant la soirée.

Je me suis laissée emporter, comme des milliers d'autres fans, sur une autre planète et je ressens un grand vide depuis dimanche matin même si je m'applique à le combler.

HS

Je le reconnais, Nicola me fait particulièrement vibrer. Le personnage, son look. Ma coupe de cheveux est basée sur celle de Nicola depuis presque 10 ans. Mais en fait aujourd'hui, ce n'est plus la coupe de Nicola dans mon esprit, c'est la mienne, c'est en partie pour ça que je dis qu'Indo et plus exclusivement Nicola font partie de mon identité. J'aime la volonté de Nicola de tout mettre en œuvre pour paraître sous son meilleur jour (régime adapté, sport...) ce narcissisme évident, une part de cet ego boursouflé comme dit Zegut. Mais quel artiste n'est pas narcissique? A des niveaux différents c'est vrai, mais ils le sont tous.
J'aime le côté naïf de Nicola, il y a une part de naïveté, et une fragilité qu'il montre parfois et qui se ressent dans les textes. J'aime aussi la petite part féminine qui s'exprime en concert, les minauderies :wink: , je les attends à chaque fois...
Cette fragilité n'est pas toujours feinte, sans jouer les psychanalystes de comptoir "j'analyse les chansons", j'en suis persuadée.

MAIS

Nicola n'est certainement pas un ange. Et heureusement. Car s'il en était un, il y a bien longtemps qu'il se serait fait bouffer tout cru par les boîtes de prod, les requins qui nagent dans le système, et le système tout court.
La vie est comme ça, une jungle. Nicola est un artiste qui nous fait rêver, mais il est aussi un chef d'entreprise, qui veut mener sa barque, vivre de sa passion et garder la tête hors de l'eau.
Il a surement un sacré caractère. Avec le peu que j'ai pu voir dans le film sur la réalisation de Black City Parade, je me dis qu'il doit être hyper dur en affaire (cf. par ex. son énervement par rapport aux négociations sur la tournée), et j'extrapolerai même en me disant qu'il ne doit pas être facile à vivre au quotidien au vu des exigences qu'il a envers les autres et surtout envers lui-même.

Les moyens qu'il utilise, on en connait certains. Le prix des places n'est pas anodin, avant de parler de respect du public, parlons de fidélisation du public. C'est intelligent avant d'être respectueux, ne soyons pas naïfs. Mais ça nous arrange bien dans le fond. On peut aller revivre le concert plusieurs fois, s'immerger encore et encore dans l'univers d'Indochine.

Quant aux détails sur ce qu'il y a derrière etc... nous ne les connaissons pas, nous supposons. Et pour être sincère, je n'ai pas envie de connaître les détails, je m'en contrefous. Les détails, histoires de famille etc... etc..., on ne les maîtrise pas. J'ai du mal personnellement à garder de bonnes relations avec ma propre famille alors... Nicola a sans doute été manipulateur, il l'est sans doute encore. Opportuniste, certainement (je le suis aussi professionnellement :roll: )
Alors après on peut être déçu lorsqu'on réalise ce qui était de toute façon évident. Un peu comme quand chacun réalise que ses parents ne sont pas parfaits ou que son entourage peut être dégueu dans ses actes. Soit on se détourne totalement, soit on accepte (aussi parceque personne n'est parfait, et surtout pas moi d'ailleurs.)

Je ne suis pas près de me détourner d'Indochine, parceque je suis en admiration devant cette grosse machine, devant Nicola et le groupe. A 33 ans, je rêve encore dans cet univers, la musique m'habite, les textes me parlent, tout le visuel mis en place me transporte.
Peu importe qu'il y ait anguille sous roche ou que les moyens mis en place soient plus proches de la réalité...
Modifié en dernier par J'embrasse pas le 02 juil. 2014 19:34, modifié 3 fois.
Festival tour 2023 : Nancy, Musilac

INDO40 Central Tour : Bordeaux - Paris - Lyon - Lille

13 Tour: Bercy I, Bercy II, Bercy III. Lyon I, Lyon II. Clermont-Ferrand. Nancy. Bercy IV, Bercy V. Strasbourg II. Lyon III, Stade Lille I, Stade Lille II.

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par RedDragon »

Pour avoir vu Saez, il a un pupitre.
Du moins sur 15 dates où j'étais, pupitre à chaque fois.

Et il fait un tas de fautes dans les paroles, il cafouille, se trompe, recommence ou modifie les paroles sur scène.

Pour en revenir à Nicola, il a foiré le "comme dans la nuit, je rentre dans ta vie" sur BCP ! :cafe:
Après chez Saez comme chez Nicola, ça participe au charme de l'artiste je trouve ;)

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par CuiCui »

Pour le coup, je trouve Zegut ridicule.

Je vais rétablir un semblant d’équilibre dans cette affaire parce qu’il ne faut pas oublier que Nicola ne s’est jamais exprimé à ce sujet. Nous n’avons qu’une petite représentation de l’affaire via Monsieur Zegut et ses sempiternels reproches du style « Je n’aime pas l’ingratitude… ».

Je crois qu’il devrait changer de disque Tonton Zegut, ça fait quatre ans qu’il nous sort la même chose.

Son problème est arrivé lors du Stade de France 2010 ? Il n’a pas pu entrer comme un prince VIP et approcher Nicola comme il le souhaitait ?

C’est une blague ?

S’il y a autre chose, qu’il le dise. Il faut être plus précis sinon, cela ne sert à rien.

Au sujet des deux Stades 2014, il affirme :

« Comment réussir un concert ?
Chanter sur tous les morceaux, ne pas oublier des couplets entiers, mettre en valeur tous les musiciens, composer une bonne setlist, ne pas communiquer qu'un concert est plein quand ce n'est pas le cas, car un visuel aussi beau soit il ne remplace pas l'essentiel, et en ce qui nous concerne c'est la Musique !
»

Monsieur Zegut prétend être un professionnel ? Un professionnel de la mauvaise foi ?

Lorsque l’on se prétend professionnel, on ne crache pas sur un groupe qui a, globalement, largement réussi ses prestations au Stade de France.

Chanter sur tous les morceaux ? Pure foutaise, Nicola laisse chanter le public, comme il l’a toujours fait, même du temps où Tonton Zegut était un très grand proche du groupe.

Même remarque pour les « oublis de couplets entiers ». Déjà, c’est exagéré de parler de « couplets entiers », comme s’il en zappait des dizaines. Cela dit, il s’en aperçoit seulement maintenant ? On le sait que Nicola se plante sur les paroles. Pour ma part, ça me fait sourire.
Je dirais que cela fait presque parti du « charme » de Nicola, et cela humanise le concert. Il est comme ça, on ne le changera pas.

De plus, comme certains l’ont dit, l’émotion a parfois pris le dessus, notamment pendant Wuppertal, et il s’est planté. Il va devoir s’excuser d’être ému ? Bref, ça ne nuit absolument pas à la prestation du groupe.

D’autres artistes se plantent et laissent chanter leur public. Ces arguments sont bidons.

Mettre en valeur ses musiciens ? Là, je suis plutôt d’accord, même si l’entité « groupe » est désormais stable depuis un moment déjà. Il n’est pas forcément nécessaire de les présenter mais les mettre un peu plus en avant, ça, oui.

Composer une bonne setlist ? Pour certains elle est nulle, pour d’autres elle est géniale. Je crois que la setlist était bien équilibrée pour le Stade. Autant dire que son propos est d’une pure mauvaise foi et c’est inutile.

Ne pas communiquer qu'un concert est plein quand ce n'est pas le cas ?

Dans toutes les interventions médias de Nicola ou d’Oli, je n’ai pas entendu parler de deux concerts complets. Je me souviens juste d’un média dans lequel on a dit à Nicola « que les Stades étaient complets » et il répond par l’affirmative. Je n’appelle pas ça « communiquer » là-dessus, c’est absolument inexact.

De plus, le 28 juin n’était pas complet mais il était carrément bien rempli.

Un visuel aussi beau soit-il ne remplace pas l'essentiel, et en ce qui nous concerne c'est la Musique !

Alors Monsieur Zegut considère qu’ils n’ont pas joué de musique au Stade ? Qu’ils ont mal joué ? Là, il vise ostensiblement le groupe, pas seulement Nicola. C’est n’importe quoi.

Non content de ses premiers mots, il ajoute : « Je n'aime pas l'ingratitude, ni le fait de revendiquer une unité alors qu'il n’existe que le fait du prince, je n'aime pas non plus les exploiteurs/manipulateurs qui ont laissé tant de monde sur la route et pour finir je n'aime pas les opportunistes autocentrés sur leur égos boursouflés.

Je n'ai de respect que pour les musiciens et les chanteurs.

Est-ce clair !
»

Comme je le disais, sur l’ingratitude, il faut changer de disque Zegut. Depuis le temps, il devrait savoir changer un disque, non ?

Le fait de dénigrer Nicola sur son leadership est caricatural. On a vu que ça n’était pas aussi simple que cela et qu’il fallait bien assumer les choses que certains du groupe, et on peut le comprendre, ne peuvent ou ne veulent pas assumer.

Le groupe fonctionne de la sorte depuis des années. Il faut arrêter avec ça. Indochine est loin d’être le seul groupe à fonctionner comme ça. L’histoire d’Indochine est aussi le résultat d’un tel fonctionnement. Il est trop facile de vouloir dénigrer la personne avec laquelle on a visiblement un problème personnel.

Bien sûr, il y a des tensions et bien sûr que Nicola a le dernier mot sur beaucoup de choses. Il ne me semble pas pour autant que le groupe soit instable et qu’il ne soit pas rayonnant lorsqu’il joue. La complicité est réelle.

On sent bien que l’attaque personnelle dirigée contre Nicola est une obsession pour ce Monsieur Z, et ça en devient pathétique.

Peut-être ne supporte-t-il pas qu’Indochine tourne aussi bien sans lui ?

Monsieur Zegut n’aime pas les exploitateurs/manipulateurs ? Tant mieux, personne n’aime ça. En revanche, je n’apprécie pas non plus ceux qui balancent ce genre de trucs sans préciser ou apporter des détails, des éléments.

Pour moi, c’est comme s’il racontait du vent, juste par méchanceté envers Nicola.

Comme le démontre bien la fin de sa phrase, il existe un véritable problème d’ego entre eux.

Au passage, affirmer « je n'ai de respect que pour les musiciens et les chanteurs », c’est aussi un peu prendre les gens qui sont venus au Stade pour des incultes et/ou des cons. C’est aussi une belle attention au reste du groupe…

Au départ, Zegut n’appréciait pas Indochine. Un beau jour de 2001, il s’est rendu compte qu’Indochine, c’était un peu de la musique, et de la bonne.

Il s’est rapproché de Nicola, alors même qu’il n’a, peut-être, pas toujours été aussi sympa avec le groupe, lorsqu’il était de bon ton de les noyer.

Il est devenu proche du groupe, tout allait bien, Indochine c’était super et ça tournait partout dans ses émissions. Depuis le Stade 2010, plus rien.

Est-ce normal pour un professionnel ? Est-il crédible ?

Concernant les Stades 2014, j’émets deux hypothèses :

1) Zegut a assisté à l’un ou aux deux concerts du Stade 2014 et il est complètement maso et rancunier, au point d’y aller juste pour en parler négativement.

Dans ce cas, il est gravement aveuglé par la rage qu’il a envers Nicola.

Lorsque l’on se prétend professionnel, on n’arrête pas de passer Indochine dans ses émissions ou l’on ne parle pas en ces termes de deux concerts qui demeurent, une vraie réussite, sous le seul et unique prétexte que l’on n’est plus ami avec le leader.

Je trouve cela inacceptable et peu respectueux des autres membres du groupe.

2) Zegut ne s’est pas déplacé, et il est absolument mal placé pour parler du Stade et de la prestation du groupe.

Lorsque l’on dénonce la personnalité de Nicola, il faut aussi savoir être crédible et rester cohérent.

Zegut ne l’est plus du tout depuis qu’il a décidé de boycotter Indochine à cause d’un « problème » relationnel avec Nicola.

Justement, Indochine ce n’est pas que Nicola, c’est aussi un groupe. Il a la mémoire courte ce jeune homme.

Cela étant, quand bien même il ne serait pas ami avec le groupe, il devrait pouvoir commenter objectivement ou ne plus rien dire du tout.

Lorsqu’on détient une telle légitimité en matière musicale, ainsi qu’un certain statut dans une radio bien connue, il est triste de s’abaisser à de telles pratiques. Zegut mérite mieux que ça, finalement.

Dans un litige d’ordre personnel, je crois que le plus malin des deux, c’est quand même celui qui arrive à passer à autre chose, sans fioritures ni commentaires publics d’un médiocre niveau.

Dans ce cas précis, on aura compris qui est le plus malin…

Il faut rester digne, Monsieur Zegut. Indochine ne vous appartient pas, et personne ne vous retient.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
pinkwater-666
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2005 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par pinkwater-666 »

Image
La Roche sur Yon 29.03.03 - Fontenay 8.03.06 - Nantes 19.12.06 - Bercy 19.05.07 - Angers 10.10.09 - Nantes 14.10.09 - Caen 6.03.10 - Nantes 23.03.10 - Nantes 15.04.10 - Lyon 17.04.10 - STADE DE FRANCE 26.06.10 - Vieilles Charrues 17.07.10 - Bercy 15.09.10 - Grand Rex 29.01.11 - Paris 1.02.2012 - Boulazac 9.03.13 - La Roche sur Yon 31.03.13

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par dodoz »

Je n'étais pas au stade, mais de ce que j'en ai vu/entendu, Nicola, s'il se plante dans les paroles (mais quoi de nouveau? Il se trompe déjà sur les pirates de 1983...), a l'air de s'appliquer au niveau du chant, vous ne trouvez pas ? Avec des dérapages, mais c'est plus en place que sur certaines autres dates de la tournée (et mieux qu'en 2010). Peut être l'avantage d'avoir fait un break. Je ne me suis pas encore trop penché sur le 28, musicalement.
CuiCui a écrit :Ne pas communiquer qu'un concert est plein quand ce n'est pas le cas ?

Dans toutes les interventions médias de Nicola ou d’Oli, je n’ai pas entendu parler de deux concerts complets. Je me souviens juste d’un média dans lequel on a dit à Nicola « que les Stades étaient complets » et il répond par l’affirmative. Je n’appelle pas ça « communiquer » là-dessus, c’est absolument inexact.
https://www.youtube.com/watch?v=lM_g6e2AXgw&t=1m18s
Zégut parle du concert du 27, et si ça c'est pas de la com officielle!
Modifié en dernier par dodoz le 02 juil. 2014 21:10, modifié 3 fois.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par bibiphoque »

Sincèrement si quelqu'un essaie de mettre en cause Zegut il doit avoir d'autres arguments.

Le probleme ne vient pas de toi, ce que tu dis est logique mais si Zegut balance Indochine aux chiootes d'un coup d'un seul c'est qu'il doit savoir trop de choses que nous ne savons pas.


En revanche, on ne peut pas lui donner tord lorsqu'il prétends que Nicolas décide de tout au nom du groupe, quitte a laisser des gens sur le bas coté. c'est comme cela que les grands décideurs font carriere.

Que Nicolas ait un Ego ? Surement, comme tout le monde.

On va pas revenir sur le fait que Nicolas chante faux 1 fois sur 2, et qu'il connait pas les paroles de ses chansons. Certains appellent ca du charme, d'autre (comme moi) pense que cela est un mépris envers son public (voir envers le grand public comme au grand journal). Ce public (NOUS) qui lui permet encore d'exister, car oui, sans nous, indochine (ou autre) n'est rien.

Que le SDF 2014 n'ai pas fait complet, on le sait. Est ce pour autant un echec ? Je ne pense pas.

Je regrette simplement que Zegut n'aille pas au fond des choses en révélant ce qui s'est vraiment passé.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par CuiCui »

@dodoz : Le lien que tu as mis mène au teaser pour le Stade, je ne vois pas trace de Zegut.

Lorsque je dis : "Je n’appelle pas ça « communiquer » là-dessus, c’est absolument inexact", je parle de la communication du groupe, pas celle de Zegut. Visiblement, Zegut reproche à Nicola d'avoir dit que les Stades étaient complets. Or, mis à part ce que j'ai mentionné, je trouve cette affirmation totalement inexacte.

@bibiphoque : Il faut avoir d'autres arguments ? Pour ma part, Je trouve que c'est déjà largement suffisant et édifiant. Je l'ai dit, Zegut doit être plus précis, sinon il se décrédibilise toujours plus et c'est pathétique.

Pour les décisions de Nicola, ce n'est pas contesté, c'est un mode de fonctionnement. Ce dernier a plutôt bien fonctionné pour Indochine, me semble-t-il.

Quant à utiliser le terme de "mépris" envers son public, je trouve cela très excessif. Je ne perçois pas de mépris dans le fait de se tromper ou s'égarer dans les paroles. Nicola est, je pense, très conscient de la chance qu'il a d'avoir un public comme ça. Il le dit souvent, et de manière sincère. De plus, quand je regarde la qualité des concerts du Stade, avec un tel prix des places, je n'ai pas l'impression d'être méprisé. Au contraire.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par dodoz »

CuiCui a écrit :@dodoz : Le lien que tu as mis mène au teaser pour le Stade, je ne vois pas trace de Zegut.

Lorsque je dis : "Je n’appelle pas ça « communiquer » là-dessus, c’est absolument inexact", je parle de la communication du groupe, pas celle de Zegut. Visiblement, Zegut reproche à Nicola d'avoir dit que les Stades étaient complets. Or, mis à part ce que j'ai mentionné, je trouve cette affirmation totalement inexacte.
Le lien mène au communiqué officiel d'Indochine au sujet du stade de France avec le bandeau "complet" sur la date du 27 juin.

Et même plutôt 2 fois qu'une.

https://www.youtube.com/watch?v=cyfG89TtTu4&t=27s

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par bibiphoque »

CuiCui a écrit : Quant à utiliser le terme de "mépris" envers son public, je trouve cela très excessif. Je ne perçois pas de mépris dans le fait de se tromper ou s'égarer dans les paroles. Nicola est, je pense, très conscient de la chance qu'il a d'avoir un public comme ça. Il le dit souvent, et de manière sincère. De plus, quand je regarde la qualité des concerts du Stade, avec un tel prix des places, je n'ai pas l'impression d'être méprisé. Au contraire.

Alors comment appeles tu ca ?

Le fait se se tromper aussi souvent, de chanter faux aussi souvent ? Car on ne peut pas nier la réalité, Nicolas se trompe de plus en plus et il est arrivé un stade ou on peut légitimement penser s'il le fait pas exprès.

Ou alors c'est maladif.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par kurtacos »

Ou alors tu devrais aller dormir...

Il ferait exprès de se tromper dans ses paroles, pour ne pas respecter ses fans... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par bibiphoque »

Je ne demande qu'a comprendre.

S'il le fais pas exprés, pourquoi se plante il aussi souvent ?

Manque d'envie, paroles trop complexes, un prompteur écrit trop petit,considère t il que c'est plus "fun" de chanter qu'a moitie ...

Au moins Aznavour à été honnête : il reconnait qu'il veut avoir 6 (oui oui 6 !!) prompteurs pour eviter de se tromper, et qu'a son age il n'a plus envie d'apprendre les paroles de ses chansons.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par Misery »

Si tu veux pas entendre la moindre erreur, plante toi devant YouTube, ferme les volets et mets un casque et tape toi l'intégrale d'Indochine. Là, au moins tu seras sûre. M*rde à la fin, c'est un CONCERT ! Pas une récitation !

J'accepte les remarques négatives mais là ça fait des pages et des pages que tu râles pour la même chose. C'est bon, on a compris je crois. Pourquoi tant de rancoeur envers un spectacle auquel tu n'as même pas assisté ?
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

cin76
Messages : 15
Enregistré le : 28 mars 2010 23:41

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par cin76 »

Suis-je la seule à me foutre royalement de ce que dit un tel sur Nicola, sur Indochine?
Savoir le pourquoi quelqu'un s'amuse à dénigrer Nicola ou le groupe vous fera plus ou moins aimer leur musique?

Personnellement, ça fait 30 ans que j'aime Indo, et on peut dire ce qu'on veut je m'en fous!!!!
J'aime leur musique, leur univers, …. et je ne me pose pas de question sur le pourquoi du comment un tel dit ça! C'est leur histoire, ça ne nous regarde pas et je ne trouve pas ça d'un très haut niveau de régler ses comptes en public...

Et oui il se plante dans ses paroles, et je reconnais être de celles qui aiment ça, je trouve que ça rend le concert plus humain, plus vivant….

Il chante toujours les mêmes chansons? Ben oui, peut-être, mais je suis contente de les entendre, pour contenter tout le monde il faudrait qu'il chante l'entièreté de ses albums!

Bref, si on aime un chanteur ou un groupe pour leur musique, ce qu'il dégage, le reste ça ne nous regarde pas il me semble… Et si entendre "toujours" les mêmes chansons, se plaindre car il se plante, etc etc, ben n'allez plus les voir, nous ça nous fera plus de place :mrgreen:

Oui je sais on est sur un forum, c'est pour discuter du groupe… Mais ça m'étonne juste, je trouve que beaucoup ici n'ont pas l'air d'apprécier Indo, (je ne parle pas de ce sujet précis) alors pourquoi passer son temps sur un forum les concernant? Je n'apprécie pas Christophe Maé, je ne vais pas voir ce qu'il se dit ou pas sur le forum le concernant… L'intérêt? :roll:
Si jamais un jour je n'aime plus Indochine, je ne passerai plus mon temps à vous lire, et à aller en concert!
Et cela sans aucune agressivité de ma part… Je ne poste d'ailleurs jamais à cause de toute cette tension…

J'embrasse pas et CuiCui, je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites :wink:

Et moi j'ai adoré les deux stades de France, pourtant je n'aime pas les stades mais je trouve qu'ils ont réussi à être proches de leur public autant qu'ils le pouvaient, et autant vu des gradins que du premier rang :D

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par JusteJuneEtMoi »

dodoz a écrit :Je n'étais pas au stade, mais de ce que j'en ai vu/entendu, Nicola, s'il se plante dans les paroles (mais quoi de nouveau? Il se trompe déjà sur les pirates de 1983...), a l'air de s'appliquer au niveau du chant, vous ne trouvez pas ? Avec des dérapages, mais c'est plus en place que sur certaines autres dates de la tournée (et mieux qu'en 2010). Peut être l'avantage d'avoir fait un break. Je ne me suis pas encore trop penché sur le 28, musicalement.
Oui tout à fait, la qualité du chant était remarquable, surtout le 27 !

Pour les plantages, ce n'est évidemment pas fait exprès :lol: Il est comme ça Nicola, d'énormes problèmes de mémoire, c'était déjà le cas quand il était plus jeune non ? Y'a qu'à voir en interview. Alors il compense un peu avec les prompteurs, mais vous voulez quand même pas qu'il reste raid comme un piquet à lire ? Ajoutez à ça sa myopie et le fait qu'il ne supporte pas les lentilles...

Il est indéniable que c'est un défaut. Bah tant pis, c'est comme ça et ça n'enlèvera rien à ces concerts d'exception ! :wink:
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par dodoz »

JusteJuneEtMoi a écrit :Oui tout à fait, la qualité du chant était remarquable, surtout le 27 !
Merci de confirmer cette impression :)
C'est drôle, car au niveau du chant, les premières dates peuvent être soit réussies avec lui (Olympia 2009) ou une relative cata (Alice & June tour, en rôdage à fond à Montpellier, première grosse date de la tournée).Avec la pression, et étant la première date depuis longtemps, je pensais que ce SDF était risqué, et ça a été.
Pour les erreurs de texte, ça fait désordre pour qui ne connaît pas, mais c'est comme ça, c'est pas maintenant qu'il va changer, avec l'âge en plus. Indochine au Zénith (1986) commence par une erreur de texte dans le premier couplet de "à l'assaut" ("et c'est au moment triomphal" au lieu de "et sur les ailes du vaisseau spatial") ! Ou on peut prendre ce "Kao Bang" de 85, là
https://www.youtube.com/watch?v=mxME928lEaM&t=2m50s
puis là https://www.youtube.com/watch?v=mxME928lEaM&t=4m12s (on a même l'impression qu'il invente des mots là) :lol: .
Donc oui, ça peut agacer, mais ça ne partira pas. En plus, il est pas dyslexique, Nicola ?
Les plantages rythmiques, façon contretemps de malade sur "Le fond de l'air est rouge" du 28, là c'est plus problématique pour un groupe de cette envergure.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par RoseSong76 »

dodoz a écrit :
JusteJuneEtMoi a écrit :Oui tout à fait, la qualité du chant était remarquable, surtout le 27 !
Merci de confirmer cette impression :)
Exactement ce que l'on s'est dit aussi le 27. On a même été bluffé par la justesse de sa voix tout le concert :thumb:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par CuiCui »

@dodoz : Qu'est-ce qui te fait penser que Zegut parle, avec certitude, de la date du 27 juin ?

Pour ma part, je pensais au 28 juin. Si on commence à remettre en cause le fait que la date du 27 était incomplète, il faut des éléments pour le démontrer.

De quels éléments matériels Zegut dispose-t-il pour affirmer que le 27 juin n'était pas complet ? Il est tellement aveuglé par son hostilité envers Nicola qu'il lui colle sur le dos des reproches infondés et qui, au surplus, n'ont aucun rapport avec le fait de réussir un concert.

Il y a un producteur, qui s'appelle Live Nation. Qui est mieux placé que celui-ci pour savoir si un concert est complet ? Personne. On ne va quand même pas reprocher à Nicola de reprendre une telle information. Dès que Nicola s'exprime sur ce point, il y a une sorte de présomption de culpabilité.

Je ne trouve pas qu'ils en ont rajouté sur les ventes de places. Ils ne sont pas tombés dans des marchandages grotesques qu'on a pu voir par le passé pour d'autres artistes qui galéraient à remplir le Stade...

---
Quant à ses erreurs de paroles, si on pense être méprisé à cause de cela, il faut arrêter de se faire mal. Sauf si on aime ça. Je ne pense pas que ça soit une question d'âge, il a toujours fait des erreurs, comme le disait dodoz justement.

Je crois effectivement, qu'il y a un mélange de très légère dyslexie et un débit de paroles qui se bouscule ou se bloque parfois chez Nicola. Si on ajoute le stress, les conditions du live, la décharge émotionnelle d'un concert ou même une qualité de vue parfois relative, on obtient cela. On obtient Nicola.

Je peux concevoir que cela dérange, mais il ne faut pas exagérer. Je trouve ça touchant, humanisant et même drôle parfois ! Cela fait partie intégrante de Nicola. Il dit souvent qu'il a raté 4 fois son bac. C'est peut-être une explication ! Je plaisante mais si on regarde Qui veut gagner des millions ? pour citer l'une des dernières apparitions TV de Nicola, on voit bien qu'il ne le fait pas exprès.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par kurtacos »

CuiCui a écrit :Si on commence à remettre en cause le fait que la date du 27 était incomplète, il faut des éléments pour le démontrer.[...]

De quels éléments matériels Zegut dispose-t-il pour affirmer que le 27 juin n'était pas complet ? [...]

Il y a un producteur, qui s'appelle Live Nation. Qui est mieux placé que celui-ci pour savoir si un concert est complet ? Personne.
Euh... T'y étais au 27 ? Il y avait clairement des blocs entiers vides, et d'autres recouverts de rideaux noirs (qui n'y étaient pas le lendemain). Le concert n'était bel et bien pas complet. Le groupe l'a affiché complet vers décembre, un mois après avoir mis en vente la date du 28. Pourquoi ? Pour booster les ventes du 28, surtout en période de fêtes de fin d'année. C'était purement marketing. De ce fait, lors de la remise en vente du 27, il n'y avait que Ticketnet pour proposer des places en gradins. Cela explique les trous (très voyants) qu'il y avait dans les gradins du 27.

Image
Modifié en dernier par kurtacos le 03 juil. 2014 09:43, modifié 1 fois.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par RedDragon »

Je confirme, le 27 n'était pas du tout complet !

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par CuiCui »

@kurtacos : Oui, j'y étais. Merci. Sur ta photo, il fait jour. Je me suis retourné, plusieurs fois, pendant le concert du 27, lorsqu'il faisait nuit. Le Stade n'était pas comme ça.

Après, je n'ai pas dit qu'il était forcément complet, j'ai dit qu'on ne pouvait pas le déterminer avec certitude et que seul le producteur le savait. Si tu considères qu'il "triche" et que c'est une démarche purement marketing, c'est une façon d'envisager les choses.

Quant aux places vides, sont-elles forcément le fruit d'invendus ? Il y a aussi des règles de sécurité à respecter. Ces tribunes n'étaient, peut-être, pas toutes disponibles pour être attribuées. On peut imaginer beaucoup de raisons. Personnellement, je n'en sais rien et si on n'a pas les moyens d'en être sûr, on ne se permet pas d'affirmer des informations infondées.

J'ajouterais aussi que le fait que les sièges restent vides ne signifie pas forcément que ces places n'ont pas été vendues. Pour ma part, je pense qu'un certain nombre de places du 27 juin ont été vendues lorsque la date du 28 n'était pas encore annoncée. Beaucoup de personnes ont peut-être préféré s'y rendre le samedi 28 juin, par la suite. Plus simple pour s'organiser. Du coup, ces places du 27 juin ont bien été vendues par la production, ce qui a peut-être pu leur permettre, d'afficher complet ou presque. Là, oui, c'est du marketing.

Enfin, il faut arrêter de dire "le groupe a affiché le Stade complet". Si le concert n'était pas complet, ce n'est pas forcément une posture de communication du groupe mais de son producteur. Il faut des éléments chiffrés et fiables pour le savoir. Je ne les ai pas, et toi ?

De plus, je disais cela par rapport à Monsieur Zegut, qui n'apporte aucun élément tangible lorsqu'il parle de réussir un concert par rapport au fait que le Stade ne soit pas complet...
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par kurtacos »

Pffff, arrête :lol:

Les blocs vident le sont restés tout le long du concert. Cette photo a été prise 10 minutes avant le concert, s'il t'en faut une pendant le concert, pas de problème !
De plus, tu parles de mesure de sécurité. Mais comment expliques-tu qu'aucun bloc n'était condamné le 28 ? Je le répète, avoir afficher ce stade "complet" était purement marketing pour faire vendre le 28. Sauf que le vide se voyait bien.

Tu veux des chiffres ? Va dans mon topic "Places disponibles Stade de France", et regarde dans les premières pages le nombre de places disponibles pour le 27, rien que sur le site TicketNet.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par the insider »

CuiCui a écrit :@dodoz : Le lien que tu as mis mène au teaser pour le Stade, je ne vois pas trace de Zegut.

Lorsque je dis : "Je n’appelle pas ça « communiquer » là-dessus, c’est absolument inexact", je parle de la communication du groupe, pas celle de Zegut. Visiblement, Zegut reproche à Nicola d'avoir dit que les Stades étaient complets. Or, mis à part ce que j'ai mentionné, je trouve cette affirmation totalement inexacte.

@bibiphoque : Il faut avoir d'autres arguments ? Pour ma part, Je trouve que c'est déjà largement suffisant et édifiant. Je l'ai dit, Zegut doit être plus précis, sinon il se décrédibilise toujours plus et c'est pathétique.

Pour les décisions de Nicola, ce n'est pas contesté, c'est un mode de fonctionnement. Ce dernier a plutôt bien fonctionné pour Indochine, me semble-t-il.

Quant à utiliser le terme de "mépris" envers son public, je trouve cela très excessif. Je ne perçois pas de mépris dans le fait de se tromper ou s'égarer dans les paroles. Nicola est, je pense, très conscient de la chance qu'il a d'avoir un public comme ça. Il le dit souvent, et de manière sincère. De plus, quand je regarde la qualité des concerts du Stade, avec un tel prix des places, je n'ai pas l'impression d'être méprisé. Au contraire.

Non mai tu est qui toi , pour parler de zegut en ces temres? Zegut à ses raisons et elles sont fondées, je connai l'histoire, de plus il est plus que légitmie pour critiquer le concert , en bien ou en mal, il a taclé sévèrement le concert et il a pas tord.
il y a plein de choses a dire , ne serait ce que la setlit totalement a coté de la plaque , vu la passif du groupe .

Quand au remplissage il a raisons également, c'est évident que les 2 soirs n'étaient pas pleins, ça fait des mois que je le dit , le 27 , il y avait 55 854 personnes, hors invitations.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par CuiCui »

Tu sais lire ? Je n'affirme pas qu'il était forcément complet. J'émets simplement d'autres hypothèses que les tiennes. Tes chiffres ? Absolument pas officiel. Mais bon, répète ce que tu veux, ce n'est pas pour cela que tu as raison.

J'observe que tu ne dis rien sur mon hypothèse concernant les places vendues le 27 lorsque le 28 n'était pas annoncé.

Bref, je m'arrête là.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par Supergurl »

Puisque chacun y va de sa source, le 28 juin il manquait 15 000 personnes dans le stade.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par CuiCui »

the insider a écrit :
CuiCui a écrit :@dodoz : Le lien que tu as mis mène au teaser pour le Stade, je ne vois pas trace de Zegut.

Lorsque je dis : "Je n’appelle pas ça « communiquer » là-dessus, c’est absolument inexact", je parle de la communication du groupe, pas celle de Zegut. Visiblement, Zegut reproche à Nicola d'avoir dit que les Stades étaient complets. Or, mis à part ce que j'ai mentionné, je trouve cette affirmation totalement inexacte.

@bibiphoque : Il faut avoir d'autres arguments ? Pour ma part, Je trouve que c'est déjà largement suffisant et édifiant. Je l'ai dit, Zegut doit être plus précis, sinon il se décrédibilise toujours plus et c'est pathétique.

Pour les décisions de Nicola, ce n'est pas contesté, c'est un mode de fonctionnement. Ce dernier a plutôt bien fonctionné pour Indochine, me semble-t-il.

Quant à utiliser le terme de "mépris" envers son public, je trouve cela très excessif. Je ne perçois pas de mépris dans le fait de se tromper ou s'égarer dans les paroles. Nicola est, je pense, très conscient de la chance qu'il a d'avoir un public comme ça. Il le dit souvent, et de manière sincère. De plus, quand je regarde la qualité des concerts du Stade, avec un tel prix des places, je n'ai pas l'impression d'être méprisé. Au contraire.

Non mai tu est qui toi , pour parler de zegut en ces temres? Zegut à ses raisons et elles sont fondées, je connai l'histoire, de plus il est plus que légitmie pour critiquer le concert , en bien ou en mal, il a taclé sévèrement le concert et il a pas tord.
il y a plein de choses a dire , ne serait ce que la setlit totalement a coté de la plaque , vu la passif du groupe .

Quand au remplissage il a raisons également, c'est évident que les 2 soirs n'étaient pas pleins, ça fait des mois que je le dit , le 27 , il y avait 55 854 personnes, hors invitations.
Un dernier post pour la route. Parler "en ces termes" ? (Oui, "temres" est un mot qui n'existe pas en français). Il ne me semble pas avoir été insultant ni impoli. Et toi, tu es qui pour parler déjà ? Ah oui, personne. Tu connais l'histoire ? On t'écoute. En fait, non. On n'a même pas envie de t'écouter.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par kurtacos »

CuiCui a écrit :Tu sais lire ? Je n'affirme pas qu'il était forcément complet. J'émets simplement d'autres hypothèses que les tiennes. Tes chiffres ? Absolument pas officiel. Mais bon, répète ce que tu veux, ce n'est pas pour cela que tu as raison.

J'observe que tu ne dis rien sur mon hypothèse concernant les places vendues le 27 lorsque le 28 n'était pas annoncé.

Bref, je m'arrête là.
Déjà par rapport à ton post précédent, je te dirai de te calmer. theinsider a le droit d'émettre son avis lui aussi, que ça te plaise ou non. Et ne parle pas au nom du forum, c'est certainement pas toi et ton peu d'objectivité qui représente l'ensemble du forum. theinsider a prouvé plusieurs fois qu'il connaissait bien le groupe et ce qu'il se passe derrière. S'il veut raconter l'histoire, moi je serais ravi de la connaître.

Mes chiffres pas officiels ? :lol: Mais tu le fais exprès ? J'allais sur le site TicketNet (site officiel), je sélectionne 8 places en CAT 1 mais comme il n'y en avait pas assez de disponible, il m'indiquait qu'elles étaient toutes les places disponibles dans chaque catégorie. Pas officiels mes chiffres ? Tu crois que je les sors d'où ? Un peu de bon sens !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par the insider »

moi je ne remue rien, et je suis suffisament informé , pour prendre la parole, quand un membre dicerte sur un mec de la trempe de zegut , et raconte n'importe quoi . Et oui c'est une histoire d'ado et d'égo ,nous sommes bien d'accord .
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par kurtacos »

Je pense comme toi Nox, le groupe a aussi voulu faire ces shows pour donner une plus grande dimension à leurs spectacles :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par CuiCui »

@kurtacos : Je suis très calme. Détends-toi, surtout de ton côté.

Je ne parle au nom de personne d'autre que moi, on dirait que ça t'inquiète. Cela dit, je ne suis pas le seul à penser cela. Pour tes chiffres, je ne dis pas que tu n'as pas bien travaillé ou bien enquêté, je dis simplement qu'ils ne sont pas officiels. Tu as les chiffres de la production ? Non, donc au nom de quoi tes chiffres sortis de ta cuisine seraient officiels ? Un peu de bon sens, en effet.

@the insider : Je me permets de parler sur ce sujet, parce que je connais également très bien l'histoire. Plus que tu ne l'imagines. Ne sois pas arrogant, cela te va trop bien...

@NoX : Enfin des paroles pleines de bon sens ! :D :clin:
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: STADE DE FRANCE Vendredi 27 Juin 2014

Message par kurtacos »

Répéter ce que je te dis ne sert à rien, on voit très bien qui est le plus calme entre toi et moi ;) Il n'y a qu'à voir comment tu t'exprimes avec moi et avec insider.

Et je crois que tu ne me lis pas bien. Mes chiffres sont officiels, actualisés chaque semaine. Je mettais le nombre de places disponibles rien que sur le site TicketNet, donc s'il y avait en vente (par exemple) 200 places en CAT 1, c'est qu'il restait bel et bien 200 places en CAT 1, ce sont les chiffres du site TicketNet, c'est un site de vente officiel. Allez, va prouver maintenant que ça n'est pas officiel. Après, il ne s'agit que du site Ticketnet, qui remettait régulièrement des places en vente au fur et à mesure. Ca veut dire que s'il restait admettons 3000 places en vente sur TicketNet, ça voulait pas dire que le groupe avait vendu 57 000 places, puisqu'il y a d'autres réseaux de vente. Je n'ai jamais dit détenir le chiffre exact de billets vendus, mais en revanche, je savais combien il restait encore de places disponibles. Je crois que tu as du mal à comprendre cela, mais ça viendra sûrement au bout d'un moment.

Et lorsque tu dis "je ne parle au nom de personne d'autre que moi"... Pourquoi réponds-tu à theinsider qu'ON s'en fout de son histoire ? Ca va les chevilles ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Répondre