(BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par yanndu13 »

heureusement qu'il y a les com' d'instagram avec " les suces boules " :mrgreen:


MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par DarkPage »

Jeremy. a écrit : Bref, j'espère qu'ils passeront vite à Wuppertal pour nous faire un beau clip avec Alice.
Oh oui :D :jump:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par indostar »

morphine a écrit :Peggy M REVIENS :!!!
C'est un commentaire qui revient souvent. Personnelement je n'imaginais pas à l'époque l'apport créatif de cette dame. Je pensais qu'elle secondait Oli. Et puis dès son départ (le design de Putain de Stade) ce fut la dégringolade visuelle. Adieu les accompagnements sexy, tendancieux lors des concerts. Adieu les univers "Indochinois", les visuels qui surprennent (la pochette rose pour Paradize +10, on a vu mieux). Adieu les bonus suprises dans les dvd (BCP le film). Quasiment toute l'identité visuelle Indochinoise est partie avec elle.
#JESUISCARTAGENE

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par wax.memoria »

Un directeur artistique çà peut se recruter !

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Jeremy. »

wax.memoria a écrit :Un directeur artistique çà peut se recruter !
Effectivement, c'est ça qui me désole. Y'a des centaines de jeunes créatifs bourrés de talents qui rêveraient de travailler avec un groupe d'envergure comme Indo pour la visibilité que ça leur apporterait. J'suis sur qu'il y en a des tas qui accepteraient de travailler gratos en plus... C'est clairement un manque de volonté artistique, y'a pas d'autres excuses
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par morphine »

Moi je ne comprends pas non plus. Souvenez vous des visuels de la tournée Alice et June, l'intro, les tambours volant sur ceremonia, le petit film dans Gang Bang, starlight et son film, lady boy et ses nounours..
La aujourd'hui on a Black city parade et ses immeubles, black city club et ses immeubles...

Avatar du membre
Justi-June*
Messages : 207
Enregistré le : 02 févr. 2010 21:58
Localisation : 67

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Justi-June* »

Emeline a écrit :Je me suis forcée à aller jusqu'au bout du clip. Je me disais "il va bien se passer quelque chose !" Bah non... Déçue. :|
+ 1 ... :?

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par mao boy34 »

Je ne suis pas nostalgique du travail de Peggy.M. car même quand elle etait présente, pour moi les meilleurs clips n'etaient pas les siens.

et sur le météor les clips etaient bon. (playboy ou Littles dolls).

Traffic girl est mauvais car on pouvait faire plein d'histoire, ou alors faire un clip live. comme le groupe aussi faisait avant. Ce titre est fort et on s'attendait à un peu d'exotisme.. là il se passe rien.


Je rejoins aussi quelque commentaire, je me suis aussi forcé à aller au bout du clip.

Pour moi ce clip n' est pas loin d'etre le plus mauvais du groupe. voir même le plus mauvais.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par mao boy34 »

morphine a écrit :Moi je ne comprends pas non plus. Souvenez vous des visuels de la tournée Alice et June, l'intro, les tambours volant sur ceremonia, le petit film dans Gang Bang, starlight et son film, lady boy et ses nounours..
La aujourd'hui on a Black city parade et ses immeubles, black city club et ses immeubles...
et alors, tu veux 50 tournées identiques ?? l'univers et different de clui d'alice et june et heureusement. :roll:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par the insider »

bibiphoque a écrit :Ils ont fais les fonds de tiroirs :shock:

Ceci dis, lorsqu'on l'analyse on peut trouver quelques points positifs :

* l'univers électronique se retrouve a la fois dans la musique et dans les dessins

* le théme de la chanson est bien illustré par la présence des filles en uniforme

* la japonisation est là mais point.

Par contre le tout est mal assembler, il n'y a aucune vie dans ce clip. C'est le vide.

C'est un clip low cost pour un album en fin de vie .... même pas sure qu'il aide à écouler les box collector encore en vente un peu partout.
:punk:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Indornella
Messages : 72
Enregistré le : 12 févr. 2010 09:46

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Indornella »

Déçue par ce clip! Déjà cette version de traffic girl je n'aime pas du tout elle est trop molle et n'explose pas contrairement à la version cd ou en live. Je m'attendais à ce que le clip se passe dans une vrai ville et qu'à la fin toutes les traffic girl se rebelle mais de manière plus explosive que dans le clip.
Un clip live m'aurait bien plu aussi , mais bon il y a déjà Belfast...

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par RedDragon »

Défi relevé : je ne suis mort d'ennui que 100 fois devant le clip. :blue:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par É.milie »

Emeline a écrit :Je me suis forcée à aller jusqu'au bout du clip. Je me disais "il va bien se passer quelque chose !" Bah non... Déçue. :|
+1 C'est un bon résumé!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Emeline »

É.milie a écrit :
Emeline a écrit :Je me suis forcée à aller jusqu'au bout du clip. Je me disais "il va bien se passer quelque chose !" Bah non... Déçue. :|
+1 C'est un bon résumé!
Je m'attendais comme toi à ce qu'elles fassent péter l'uniforme ! :mrgreen:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par RoseSong76 »

A mon avis, quand Nico a découvert le clip il n'a pas su quoi en faire :mrgreen: . Il a d'abord réussi à le retirer du DVD Black City Clip, a esquivé une première sortie aux Stades et après il s'est dit: "Bon ya pas, faut bien qu'on le montre un jour... :danse: Alors les gars, on va profiter de l'état de grâce des Stades pour torcher ça vite fait avant le docu France 2, comme ça il passera au plus vite aux oubliettes..." :lol:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par mathou_mb »

RoseSong76 a écrit :A mon avis, quand Nico a découvert le clip il n'a pas su quoi en faire :mrgreen: . Il a d'abord réussi à le retirer du DVD Black City Clip, a esquivé une première sortie aux Stades et après il s'est dit: "Bon ya pas, faut bien qu'on le montre un jour... :danse: Alors les gars, on va profiter de l'état de grâce des Stades pour torcher ça vite fait avant le docu France 2, comme ça il passera au plus vite aux oubliettes..." :lol:
:mrgreen:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par kurtacos »

Vous êtes pas gentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiils :mrgreen: :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Melbaka »

RoseSong76 a écrit :A mon avis, quand Nico a découvert le clip il n'a pas su quoi en faire :mrgreen: . Il a d'abord réussi à le retirer du DVD Black City Clip, a esquivé une première sortie aux Stades et après il s'est dit: "Bon ya pas, faut bien qu'on le montre un jour... :danse: Alors les gars, on va profiter de l'état de grâce des Stades pour torcher ça vite fait avant le docu France 2, comme ça il passera au plus vite aux oubliettes..." :lol:
Mais c'est tellement ça :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par É.milie »

... Et c'est une bonne stratégie!!!
On se concentre sur le docu et on oublie ce clip!!! :mrgreen:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par indostar »

RoseSong76 a raison, c'est ça qui s'est produit. Tout le monde pensait à un retard de montage car on s'attendait à quelque chose de spectaculaire. Là on voit bien que le montage a du durer maximum 48h. Et encore, 48h en expliquant au stagiaire comment incruster de jolies animations sur fond vert.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Hachiquo
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2014 10:55
Localisation : Namur

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Hachiquo »

Je viens de le regarder une nouvelle fois et j'avoue que je le trouve mieux qu'hier!
Cela dit, il manque quelque chose: ils auraient dû raccourcir la première partie où elles gèrent la circulation imaginaire, passer à la seconde où elles commencent à danser et ajouter une phase où elles auraient fait exploser leur uniforme dans des mouvements de complète rébellion :devil2:
Je les aurais aussi fait sourire un peu plus franchement à la fin parce que là... elles ont du mal :mrgreen:
Modifié en dernier par Hachiquo le 04 juil. 2014 20:33, modifié 1 fois.

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Sh@ngai »

Lilith_man a écrit :Décidément pour un groupe qui se disait fier de l'album engendré, ils ne montrent pas beaucoup de motivation à vouloir le vendre ...
Ils enchaînent les blagues de mauvais goût depuis le début de cette ère à un rythme HALLUCINANT !
Entre Mémoria en premier single, le laps de temps INTOLÉRABLE entre le premier et le second single, le clip de BCP (pour le morceau titre de l'album quand même) et maintenant ce Traffic Girl, vaste plaisanterie avec ce remix minable et le clip qui ne fait guère mieux ...

Cet opus méritait TELLEMENT mieux !
Cet album est un condensé d'hésitations artistiques... Deux titres inédits incorporés à la tournée... deux titres de très bonne facture qui auraient du faire parti de l'album ( et qui l'aurait rehaussé!) , des clips bancales à part college boy... une tram très limitée: la ville, l'urbanisation... On est loin des partis pris des albums précédents, Alice et June et son concept qu'on aime ou qu'on aime pas mais qui a le mérité d'être logique et assumé, la République des Météors... pour moi l'un des albums les plus surprenants d'Indochine avec une vrai démarche intellectuelle et visuelle sur fond de contexte historique (la mort du dernier poilu, le rôle de la guerre dans nos sociétés etc..). Et là..... et bien le "je ne sais pas ou l'on va mais on y va" est en effet au goût du jour... Est-ce le début de la fin ?

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par DarkPage »

Sh@ngai a écrit :Deux titres inédits incorporés à la tournée... deux titres de très bonne facture qui auraient du faire parti de l'album ( et qui l'aurait rehaussé!)
Lesquels ?
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par dodoz »

Sh@ngai a écrit :Cet album est un condensé d'hésitations artistiques... Deux titres inédits incorporés à la tournée... deux titres de très bonne facture qui auraient du faire parti de l'album ( et qui l'aurait rehaussé!) , des clips bancales à part college boy... une tram très limitée: la ville, l'urbanisation... On est loin des partis pris des albums précédents, Alice et June et son concept qu'on aime ou qu'on aime pas mais qui a le mérité d'être logique et assumé, la République des Météors... pour moi l'un des albums les plus surprenants d'Indochine avec une vrai démarche intellectuelle et visuelle sur fond de contexte historique (la mort du dernier poilu, le rôle de la guerre dans nos sociétés etc..). Et là..... et bien le "je ne sais pas ou l'on va mais on y va" est en effet au goût du jour..
Tu parles de "The Lovers" comme deuxième inédit ? Mouais - pour moi elle mérite sa place en bonus. Mais en ce qui concerne "Salomé", c'est pour moi LE faux pas de toute cette période. Laisser cette chanson de côté, ne la mettre qu'en bonus track, alors que c'est une des meilleures chansons, une des plus ambitieuses...Nicola a dit qu'ils n'auraient pas dû écouter le gars responsable du mastering qui leur aurait dit qu'elle n'allait pas avec le reste. Quelqu'un achetant la Black Box ne l'aura même pas, par exemple.

Quant au visuel, je l'aime bien, mais justement parce que j'aime déjà les cadres avec du décor urbain. Il y a quelques années, j'ai acheté des cadres dans un magasin à 2 € qui ressemblent à s'y méprendre à cette dernière pochette :lol: Donc pas aussi original visuellement que "Météor", c'est sûr.

Ceci dit, au niveau de la trame, Météor était assez fourre-tout déjà, il y a une quantité de morceaux qui évoquent des relations personnelles de Nicola sous couvert de "guerre/images de 14" etc. Il balance des "concepts" comme ça et c'est à l'auditeur de se faire une idée quoi. Idem pour la "Black City"...

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par JusteJuneEtMoi »

dodoz a écrit :Mais en ce qui concerne "Salomé", c'est pour moi LE faux pas de toute cette période. Laisser cette chanson de côté, ne la mettre qu'en bonus track, alors que c'est une des meilleures chansons, une des plus ambitieuses...Nicola a dit qu'ils n'auraient pas dû écouter le gars responsable du mastering qui leur aurait dit qu'elle n'allait pas avec le reste. Quelqu'un achetant la Black Box ne l'aura même pas, par exemple.
Ah je ne connaissais pas les détails de pourquoi Salomé n'avait pas été mise sur le CD principal ! Où est-ce qu'ils en ont parlé ?
Mais effectivement, ce morceau est probablement mon préféré de BCP, et ils ont raison de regretter de ne pas l'avoir mis sur l'édition simple :mrgreen: J'ai racheté le double-CD uniquement pour elle, elle a quelque chose de très fort je trouve
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par dodoz »

JusteJuneEtMoi a écrit :Ah je ne connaissais pas les détails de pourquoi Salomé n'avait pas été mise sur le CD principal ! Où est-ce qu'ils en ont parlé ?
Ben faut que je retrouve, mais c'est sur youtube.

C'est drôle de voir le documentaire sur l'album et les impressions de Nicola : ""Kill Nico", c'est un hymne, hein! C'est un hymne..." (un morceau au final peu joué et semble-t-il assez peu apprécié par le public), idem pour "le messie", qui me donne l'impression d'un exercice se style de Shoes pour "faire du Indochine typique", presque un pari pour voir si un de ses morceaux va être retenu :mrgreen: qu'Oli semble détester ("ce sont des accords, des notes qu'on entend partout, tout le temps, qu'on a déjà entendu 50 fois dans Indochine...J'ai l'impression d'entendre "Mao Boy" et "Just Like Heaven").Qui finit malgré tout sur l'album. Et pendant ce temps, "Salomé" passe à la trappe...Comme quoi, la tête dans le guidon, sans recul on sait jamais vraiment.

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par DarkPage »

DarkPage a écrit :
Sh@ngai a écrit :Deux titres inédits incorporés à la tournée... deux titres de très bonne facture qui auraient du faire parti de l'album ( et qui l'aurait rehaussé!)
Lesquels ?
Ah non c'est bon, j'ai enfin compris :lol:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
pepette59
Messages : 88
Enregistré le : 29 févr. 2012 13:29
Localisation : Lille

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par pepette59 »

Bon comma la majorité je suis déçue par le clip... c'est deja pas ma chanson préférée sur l'album mais la manière de la faire en live avec les confetti m'avait plus et du coup ca le faisait... je pensais qu'on allait avoir un clip live ou... un clip plus fort sur ce thème, plus travaillé je sais pas mais là c'est trop simple, on attend qu'il se passe un truc et puis rien.... :shock: :?:

Dajà que j'aurai préféré qu'il sorte Le fond de l'air est rouge ou salomé alors... :saint:

Ben du coup j'attend le prochain clip... car mémoria... était deja pas top (trop de nico et pas assez de groupe...) et la pas de groupe du coup (au moins y'a pas de jaloux!)

a suivre :punk:
Ce soir une fée dans un pays hanté ce soir...

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par aske »

Omg c'est leur pire clip ever, je suis morte de rire :lol:
En soi le fail du clip tient surtout à l'animation GROTESQUE derrière les filles. N'importe quel étudiant dans le domaine aurait fait mieux que ça. Le même clip dans un vrai décor et avec un truc un peu choc (l'idée de faire péter l'uniforme à la fin est excellente) et c'était une réussite.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par CuiCui »

JusteJuneEtMoi a écrit :
dodoz a écrit :Mais en ce qui concerne "Salomé", c'est pour moi LE faux pas de toute cette période. Laisser cette chanson de côté, ne la mettre qu'en bonus track, alors que c'est une des meilleures chansons, une des plus ambitieuses...Nicola a dit qu'ils n'auraient pas dû écouter le gars responsable du mastering qui leur aurait dit qu'elle n'allait pas avec le reste. Quelqu'un achetant la Black Box ne l'aura même pas, par exemple.
Ah je ne connaissais pas les détails de pourquoi Salomé n'avait pas été mise sur le CD principal ! Où est-ce qu'ils en ont parlé ?
Mais effectivement, ce morceau est probablement mon préféré de BCP, et ils ont raison de regretter de ne pas l'avoir mis sur l'édition simple :mrgreen: J'ai racheté le double-CD uniquement pour elle, elle a quelque chose de très fort je trouve
J'ai entendu la même chose que dodoz concernant le responsable du mastering, qui aurait orienté le choix d'écarter Salomé du disque principal.

Je partage totalement ce que vous dites, Sh@ngai et dodoz, sur les deux derniers albums, puis sur l'incroyable intensité d'Alice & June, avec du recul. C'est d'ailleurs peut-être, aussi pour cela, que j'ai l'impression qu'on est pas mal à espérer un A&J +10 et des concerts.

Je crois que nous nous sommes éloignés d'une inspiration et d'une idée directrice forte, guidée par de véritables sentiments et envies d'écritures.

Finalement, lorsque Nicola s'autorise à mettre des choses plus personnelles, il en ressort, paradoxalement, un résultat moins abouti. Il faut dire que le départ de Peggy ne l'a pas aidé à retranscrire et renouveler une imagerie qui avait pourtant un réel potentiel, notamment avec Black City Parade. Comme tu le dis dodoz, cette impression pointait déjà pour La République des Meteors, même si on a une vraie réflexion de départ, comme le précise Sh@ngai. Mais, on se retrouve avec un "concept" auquel on ajoute des bribes d'histoires personnelles, qui brouillent les pistes et nuisent à l'ensemble.

J'avais été frappé de voir à quel point Nicola avoue avoir du mal à écrire, dans le film Black City Parade. Lorsqu'il est à Bordeaux, il dit qu'il n'arrive plus à raconter d'histoires, aussi par peur de se répéter. C'est dommage, parce qu'un morceau comme Salomé part d'une belle inspiration, d'un conte je crois. Il avait évoqué cette histoire de "princesse sacrifiée". Je crois me souvenir qu'il parlait d'une personne qui coupait les têtes de ses amants, ce qui avait marqué Nicola. Le morceau est effectivement très ambitieux et très mal exploité.

D'ailleurs, au-delà de l'imagerie peu exploitée de Black City Parade, du contenu des textes, des clips ou des pochettes de singles, on peut aussi discuter sur le choix des singles et leur promotion. Beaucoup l'ont dit, mais il est vrai que certains choix ont certainement empêché l'album de s'inscrire dans une dynamique positive, à plusieurs moments clés.

Lancer Memoria en lead single, ce n'est pas rationnel. Là encore, Nicola a forcé le truc, pour des raisons personnelles. Ensuite, College Boy est arrivé très tard, avec un clip ayant totalement fait passer la musique au second plan. Bon, pourquoi pas car ils ont fait un sacré travail avec Dolan. Il faut dire que musicalement, College Boy ne m'a jamais envoûté. Pour Black City Parade, la place de troisième single est indigne de ce morceau, et je ne parle même pas du clip. La dernière position de Traffic Girl est difficile à comprendre, car il s'agit sans doute de l'un des morceaux les plus intéressants à travailler, avec son visuel lié aux Traffic Girls, son texte (pour le coup, écrit d'une manière romancée et descriptive, ce que Nicola n'arrive plus trop à faire, selon lui) et son gimmick entêtant. Je trouve ce morceau d'une tristesse infiniment belle et poignante, de cette fille qui reproduit des gestes comme une machine, un soldat de bois. Je m'étais imaginé un clip très triste, avec ce désespoir viscéral d'une Traffic Girl totalement effondrée, qui "s'écrase de haut en bas" et qui ne se relèvera pas. On pouvait imaginer Nicola lui parler "J'aurais voulu te voir, encore une fois" "Ne reste pas...". Bref, le clip est ailleurs, même s'il y a des choses à dire aussi. Il n'est pas inintéressant.

Quant à la pochette du single de Traffic Girl, c'est un désastre et une faute professionnelle. On avait déjà tous en tête cette image de la Traffic Girl, une image qui avait déjà été diffusée à la sortie de l'album me semble-t-il. Et là, ça fait très mal. Pourquoi ne pas avoir soigné cela ? Pourquoi ne pas avoir sorti l'image de cette Traffic Girl ? Il y a peut-être une raison, j'aimerais bien le savoir. On sait qu'ils ont sorti ce single à l'arrache pour le Stade, avec l'opération Black City Box. C'est impardonnable à ce niveau-là, surtout pour ce morceau-là.

Pour Belfast, le texte aurait pu donner des pistes intéressantes pour un clip ou une imagerie forte, notamment avec Ariel, de Sylvia Plath. Cela étant, je trouve le clip live très bon, dans l'optique de la promotion du Stade. Ce qui a pu "nuire" à l'exploration de l'album et ses thèmes. Quand je vois, par exemple, qu'un titre comme Le fond de l'air est rouge est aussi bien mis en avant, sur le plan visuel, pendant les concerts, cela me laisse songeur.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par dodoz »

CuiCui a écrit :J'avais été frappé de voir à quel point Nicola avoue avoir du mal à écrire, dans le film Black City Parade. Lorsqu'il est à Bordeaux, il dit qu'il n'arrive plus à raconter d'histoires, aussi par peur de se répéter. C'est dommage, parce qu'un morceau comme Salomé part d'une belle inspiration, d'un conte je crois. Il avait évoqué cette histoire de "princesse sacrifiée". Je crois me souvenir qu'il parlait d'une personne qui coupait les têtes de ses amants, ce qui avait marqué Nicola. Le morceau est effectivement très ambitieux et très mal exploité.
Exactement, c'est même un des textes les plus cohérents et évocateurs de "Black City Parade", vous ne trouvez pas ?
Oui, il avait raconté cette histoire de "princesse" sur Le Mouv' quand une auditrice l'avait spécifiquement questionné sur "Salomé", c'était intéressant.
Quand je dis "cohérent et évocateur", c'est qu'il y a comme un début, une fin dans "Salomé", on ne dirait pas un ensemble de phrases assemblées "au hasard" (notez les guillemets) contrairement à certains autres textes qui peuvent donner cette impression. Il y a un crescendo à la fois textuel et dans la musique dans "Salomé" que je trouve très efficace.
Pour l'écriture de textes, Nicola a eu des phases comme ça, il avait dit avoir du mal avec les textes à l'époque de "Dancetaria" (ou "Wax", je ne suis pas sûr). D'ailleurs, je m'étais dit que les collaborations sur "Paradize" pouvaient venir d'une double envie : ouvrir les portes à d'autres gens, et en même temps, avoir moins de textes à écrire seul :) Ce n'est qu'une hypothèse :mrgreen: Et je ne me rappelle plus ce qu'il dit dans "Kissing my Songs" à ce propos (je l'ai pas sous la main).

"Europane" est l'autre texte de cette période que j'aime beaucoup!

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par bibiphoque »

Il n'y aura certainement pas d'autres clips, l'album est en fin de vie il n'y a pas d’intérêt.

Au pire un titre en live pour la sortie en fin d'année et encore ....

La période BCP touche à sa fin
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Drugstar*-* »

Sisi tkt, il y aura Wuppertal, il l'a dit Nicola dans une interview video je ne sais plus quand :-)
Cyril

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par É.milie »

Ça doit lui donner envie quand il lit nos com tiens! :lol: :twisted:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par dodoz »

"Wuppertal" en single ? Sûrement raccourcie ? Massacre en perspective. C'est à peu près le dernier morceau à sortir en single de cet album là!

Tout le reste quasiment pourrait faire un single plutôt que ça : "le messie", "Kill Nico", même "Anyway" ou "nous demain"...Mais à ce stade, en fin d'exploitation de l'album, on s'en tape :)

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par the insider »

CuiCui a écrit :
JusteJuneEtMoi a écrit :
dodoz a écrit :Mais en ce qui concerne "Salomé", c'est pour moi LE faux pas de toute cette période. Laisser cette chanson de côté, ne la mettre qu'en bonus track, alors que c'est une des meilleures chansons, une des plus ambitieuses...Nicola a dit qu'ils n'auraient pas dû écouter le gars responsable du mastering qui leur aurait dit qu'elle n'allait pas avec le reste. Quelqu'un achetant la Black Box ne l'aura même pas, par exemple.
Ah je ne connaissais pas les détails de pourquoi Salomé n'avait pas été mise sur le CD principal ! Où est-ce qu'ils en ont parlé ?
Mais effectivement, ce morceau est probablement mon préféré de BCP, et ils ont raison de regretter de ne pas l'avoir mis sur l'édition simple :mrgreen: J'ai racheté le double-CD uniquement pour elle, elle a quelque chose de très fort je trouve
J'ai entendu la même chose que dodoz concernant le responsable du mastering, qui aurait orienté le choix d'écarter Salomé du disque principal.

Je partage totalement ce que vous dites, Sh@ngai et dodoz, sur les deux derniers albums, puis sur l'incroyable intensité d'Alice & June, avec du recul. C'est d'ailleurs peut-être, aussi pour cela, que j'ai l'impression qu'on est pas mal à espérer un A&J +10 et des concerts.

Je crois que nous nous sommes éloignés d'une inspiration et d'une idée directrice forte, guidée par de véritables sentiments et envies d'écritures.

Finalement, lorsque Nicola s'autorise à mettre des choses plus personnelles, il en ressort, paradoxalement, un résultat moins abouti. Il faut dire que le départ de Peggy ne l'a pas aidé à retranscrire et renouveler une imagerie qui avait pourtant un réel potentiel, notamment avec Black City Parade. Comme tu le dis dodoz, cette impression pointait déjà pour La République des Meteors, même si on a une vraie réflexion de départ, comme le précise Sh@ngai. Mais, on se retrouve avec un "concept" auquel on ajoute des bribes d'histoires personnelles, qui brouillent les pistes et nuisent à l'ensemble.

J'avais été frappé de voir à quel point Nicola avoue avoir du mal à écrire, dans le film Black City Parade. Lorsqu'il est à Bordeaux, il dit qu'il n'arrive plus à raconter d'histoires, aussi par peur de se répéter. C'est dommage, parce qu'un morceau comme Salomé part d'une belle inspiration, d'un conte je crois. Il avait évoqué cette histoire de "princesse sacrifiée". Je crois me souvenir qu'il parlait d'une personne qui coupait les têtes de ses amants, ce qui avait marqué Nicola. Le morceau est effectivement très ambitieux et très mal exploité.

D'ailleurs, au-delà de l'imagerie peu exploitée de Black City Parade, du contenu des textes, des clips ou des pochettes de singles, on peut aussi discuter sur le choix des singles et leur promotion. Beaucoup l'ont dit, mais il est vrai que certains choix ont certainement empêché l'album de s'inscrire dans une dynamique positive, à plusieurs moments clés.

Lancer Memoria en lead single, ce n'est pas rationnel. Là encore, Nicola a forcé le truc, pour des raisons personnelles. Ensuite, College Boy est arrivé très tard, avec un clip ayant totalement fait passer la musique au second plan. Bon, pourquoi pas car ils ont fait un sacré travail avec Dolan. Il faut dire que musicalement, College Boy ne m'a jamais envoûté. Pour Black City Parade, la place de troisième single est indigne de ce morceau, et je ne parle même pas du clip. La dernière position de Traffic Girl est difficile à comprendre, car il s'agit sans doute de l'un des morceaux les plus intéressants à travailler, avec son visuel lié aux Traffic Girls, son texte (pour le coup, écrit d'une manière romancée et descriptive, ce que Nicola n'arrive plus trop à faire, selon lui) et son gimmick entêtant. Je trouve ce morceau d'une tristesse infiniment belle et poignante, de cette fille qui reproduit des gestes comme une machine, un soldat de bois. Je m'étais imaginé un clip très triste, avec ce désespoir viscéral d'une Traffic Girl totalement effondrée, qui "s'écrase de haut en bas" et qui ne se relèvera pas. On pouvait imaginer Nicola lui parler "J'aurais voulu te voir, encore une fois" "Ne reste pas...". Bref, le clip est ailleurs, même s'il y a des choses à dire aussi. Il n'est pas inintéressant.

Quant à la pochette du single de Traffic Girl, c'est un désastre et une faute professionnelle. On avait déjà tous en tête cette image de la Traffic Girl, une image qui avait déjà été diffusée à la sortie de l'album me semble-t-il. Et là, ça fait très mal. Pourquoi ne pas avoir soigné cela ? Pourquoi ne pas avoir sorti l'image de cette Traffic Girl ? Il y a peut-être une raison, j'aimerais bien le savoir. On sait qu'ils ont sorti ce single à l'arrache pour le Stade, avec l'opération Black City Box. C'est impardonnable à ce niveau-là, surtout pour ce morceau-là.

Pour Belfast, le texte aurait pu donner des pistes intéressantes pour un clip ou une imagerie forte, notamment avec Ariel, de Sylvia Plath. Cela étant, je trouve le clip live très bon, dans l'optique de la promotion du Stade. Ce qui a pu "nuire" à l'exploration de l'album et ses thèmes. Quand je vois, par exemple, qu'un titre comme Le fond de l'air est rouge est aussi bien mis en avant, sur le plan visuel, pendant les concerts, cela me laisse songeur.

eh bien cuicui, soit rassuré, le Alice et June+ 10 aura lieu, et on communiquera encore sur un truc jamais fait par le groupe.....

et sur le coup, je suis ok sur le reste de ton analyse :basse:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Supergurl »

Le A&J+10 j'en avais déjà parlé mais tout le monde s'en foutait :mrgreen:
Tes propos auront certainement plus d'impact :o
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Emeline »

É.milie a écrit :Ça doit lui donner envie quand il lit nos com tiens! :lol: :twisted:
:mrgreen:
Mais pour une fois tout le forum est unanime et c'est assez rare pour le souligner ! :ange:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par É.milie »

Emeline a écrit :
É.milie a écrit :Ça doit lui donner envie quand il lit nos com tiens! :lol: :twisted:
:mrgreen:
Mais pour une fois tout le forum est unanime et c'est assez rare pour le souligner ! :ange:
Dur de le défendre!... L'univers du clip est trop éloigné de la puissance de ce morceau en live...
On avait pris goût aux explosions de confettis! :mrgreen:
... Pas assez rock quoi!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par bibiphoque »

Pas assez indo en fait :?

Ha non pardon, pas assez rock.

oui tu as sans doute raison. Ce titre est aussi sans doute sans identité précise, sans âme, d'une platitude inquiétante à mon gout.

Et cela se ressent dans cet album ou finalement aucun titre ne détache vraiment.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par the insider »

É.milie a écrit :
Emeline a écrit :
É.milie a écrit :Ça doit lui donner envie quand il lit nos com tiens! :lol: :twisted:
:mrgreen:
Mais pour une fois tout le forum est unanime et c'est assez rare pour le souligner ! :ange:
Dur de le défendre!... L'univers du clip est trop éloigné de la puissance de ce morceau en live...
On avait pris goût aux explosions de confettis! :mrgreen:
... Pas assez rock quoi!
PUISSANCE DU MORCEAUX EN LIVE :lol: , cela ne m'étonne plus que le groupe ne serve que le minimum syndicale :ange3:
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par É.milie »

the insider a écrit :
É.milie a écrit :Dur de le défendre!... L'univers du clip est trop éloigné de la puissance de ce morceau en live...
On avait pris goût aux explosions de confettis! :mrgreen:
... Pas assez rock quoi!
PUISSANCE DU MORCEAUX EN LIVE :lol: , cela ne m'étonne plus que le groupe ne serve que le minimum syndicale :ange3:
:cafe: :mrgreen: Ça m'apprendra à mieux choisir mes mots! :clin: :arrow:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par JusteJuneEtMoi »

É.milie a écrit :Ça doit lui donner envie quand il lit nos com tiens! :lol: :twisted:
Ça peut aussi motiver à faire mieux ! :violet:

Je crois que le groupe avait envie de faire le clip de Wuppertal vraiment pour exploiter tout le potentiel artistique de ce titre, on peut espérer éviter la boucherie sur la bande son !
Mais en fait je ne serai pas spécialement déçue si finalement ils ne le font pas, on a été tellement gâtés avec le visuel live et les stades, je ne sais pas s'ils pourront faire mieux !
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par maella »

moi non plus je n'accroche pas a ce clip on se croirais revenus début 90's avec des animations du début des ordinateurs ….

en tout cas je suis casi sur que le prochain single sera un clip live filmé au stade ; si wuppertal est toujours dans la tête de nicola pour être le dernier single exploité je suis prête a parier que ce sera un des deux live du stade avec alice sur scène ; le soir du 28 je pense … la pluie apporte encore plus aux images

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par JusteJuneEtMoi »

Peut-être un mélange entre la danse d'Alice et d'autres images ?
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par dodoz »

Je les aime bien les traffic girls du clip en fait, mais pas ce qu'on en a fait...

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par IndAdora »

dodoz a écrit :
JusteJuneEtMoi a écrit :Ah je ne connaissais pas les détails de pourquoi Salomé n'avait pas été mise sur le CD principal ! Où est-ce qu'ils en ont parlé ?
Ben faut que je retrouve, mais c'est sur youtube.

C'est drôle de voir le documentaire sur l'album et les impressions de Nicola : ""Kill Nico", c'est un hymne, hein! C'est un hymne..." (un morceau au final peu joué et semble-t-il assez peu apprécié par le public), idem pour "le messie", qui me donne l'impression d'un exercice se style de Shoes pour "faire du Indochine typique", presque un pari pour voir si un de ses morceaux va être retenu :mrgreen: qu'Oli semble détester ("ce sont des accords, des notes qu'on entend partout, tout le temps, qu'on a déjà entendu 50 fois dans Indochine...J'ai l'impression d'entendre "Mao Boy" et "Just Like Heaven").Qui finit malgré tout sur l'album. Et pendant ce temps, "Salomé" passe à la trappe...Comme quoi, la tête dans le guidon, sans recul on sait jamais vraiment.
J'ai REregardé le film de l'album il y a deux jours et j'ai eu les mêmes impressions que toi!!
Mais pour Kill Nico je trouve ça dommage qu'elle ne soit pas jouée car j'aime beaucoup cette chanson..
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
Trauma
Messages : 113
Enregistré le : 05 juil. 2014 15:19

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Trauma »

En lisant vos différents avis j'ai bien vu que le clip emballait pas des masses…
Personnellement, je crois que c'est le clip que je préfère du dernier album avec -bien sûr- College boy
C'est le seul devant lequel je me suis dit "ok là c'est Indo" ; l'esthétique est quand même recherchée, je fond devant les costumes des "traffic girls", la gamme de couleur du clip est juste canon.
Après ce qui manque -à mon humble avis- c'est que le côté charnel et érotique n'est pas exploité à fond (mais il me semble que d'autres ici l'ont fait remarquer) et le manque "d'action" évident du clip.

En fait je crois surtout que j'ai tellement été déçue des visuels aux concerts des Stades que Traffic Girl m'a parue super sympa. :mrgreen:
I was a no-good kid || Ivan le terrible a crevé les yeux de son architecte

photos argentiques || films & couleurs

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par IndAdora »

the insider a écrit :
eh bien cuicui, soit rassuré, le Alice et June+ 10 aura lieu, et on communiquera encore sur un truc jamais fait par le groupe....:
Ah si tu as raison ce serait vraiment génial.... ça promet encore de supers concerts!
J'adore tous les titres de cet album!!
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (BCP) 5ème single : Traffic Girl (nouveau mix)

Message par Skyline »

(Pardon, petit HS.)

Vu que ça devient de plus en plus officiel/officieux, A&J+10 ok, mais par pitié, pour ces concerts, si ils ont lieu, il va sérieusement falloir ranger les ballons, confettis, feu d'artifices et tout le tralala sinon bonjour le massacre quoi :lol:

Répondre