[CR] Du Zénith de 1986 au Stade de France en 2014

Vos comptes-rendus de concerts. Setlists, impressions, ambiance, etc ...
Répondre
Taz68
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2014 09:19
Localisation : Yvelines

[CR] Du Zénith de 1986 au Stade de France en 2014

Message par Taz68 »

Bonjour à toutes et tous,

Fan de Indochine depuis 1982, j'avais eu cette chance d'assister à leur concert de 1986 au Zénith de Paris, presque 30 années se sont passées, j'ai donc vieilli un peu :clin: mais j'ai voulu écrire l'histoire de ces 2 concerts fabuleux et raconter mes débuts de fan Ado-indo !!

N'hésitez donc pas, c'est par ici :
http://www.fan2taz.fr/indochine-du-zeni ... de-de.html

Vous avez évidemment le droit de laisser vos messages ou remarques...
Merci à vous de vos futures lectures.



Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: CR - Du Zénith de 1986 au Stade de France en 2014

Message par mathou_mb »

Tes deux compte-rendus sont magnifiques, et très bien écrits qui plus est. :D
Si j'étais toi je twitterais cet article à Nicola sur son compte twitter, je suis sûre que ça le toucherait beaucoup. ;)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Taz68
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2014 09:19
Localisation : Yvelines

Re: CR - Du Zénith de 1986 au Stade de France en 2014

Message par Taz68 »

Merci beaucoup de m'avoir lu déjà, et d'avoir en plus, apprécié mes lignes !! :D
Je vais essayer de twitter Nicola alors ...même s'il ne doit pas forcément avoir le temps de lire tout ce qu'il reçoit !!

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: CR - Du Zénith de 1986 au Stade de France en 2014

Message par asco25 »

Waw bravo pour tes CR, ils sont vraiment supers. Celui de 86 m'a vendu du rêve, :merci:

Taz68
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2014 09:19
Localisation : Yvelines

Re: CR - Du Zénith de 1986 au Stade de France en 2014

Message par Taz68 »

Merci, merci beaucoup, je suis ravie d'avoir écrit ces récits, et que cela puisse vous plaire ou vous donner quelques émotions :wink:
1986 paraît si loin dans les souvenirs, mais finalement, quand on voit Nicola qui n'a pas vieilli ou peu, cela rassure !! :P

Isa D.
Messages : 36
Enregistré le : 13 mars 2014 16:51
Localisation : Lyon

Re: CR - Du Zénith de 1986 au Stade de France en 2014

Message par Isa D. »

Bravo, et merci pour cet élogieux compte-rendu du stade puisque j'y étais (et en fosse sous la pluie, trempée mais comblée à 49 ans). C'était mon 3ème concert sur cet tournée et en tout d'Indochine, et pourtant je les aime depuis L'Aventurier, mais j'étais trop sage et je ne sortais pas, j'aurais étais seule en concert.
Mais à 48 ans, j'ai franchi le pas et je suis allée seule à Lyon 2 le 6 novembre dernier et Lyon 3 le 21 mars.
Et tout naturellement le sdf avec le Black City Bus (car je n'osais aller seule à Paris).
Et me voilà devenue fan (à mon âge!) car assister à un seul de leur concert rend addicte, merci Indo de nous faire oublier le pire de notre quotidien. Je me retrouve un peu dans ton compte-rendu, mais la prochaine fois, essaie la fosse, rajeunissement garanti.

laurel363
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2013 07:59

Re: CR - Du Zénith de 1986 au Stade de France en 2014

Message par laurel363 »

:hey: salut à tous et toutes Indo fan, j'ai fait un petit compte rendu de mon concert sous la pluie au SDF le 28 (mais du coup en lisant celui de Isa.D, je suis un peu complexée car il est loin d'etre si détaillé !). Je suis toute nouvelle sur le forum, mais comme je suis toujours un peu dans l'ambiance du concert j'ai envie d'échanger avec d'autres fans, alors je vous mets le lien, si le cœur vous en dit me lire.

http://papotteetsecrets.canalblog.com/a ... index.html

Je suis preneuse de toutes remarques et je m'en de ce pas lire d'autres CR

A bientôt

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: CR - Du Zénith de 1986 au Stade de France en 2014

Message par JusteJuneEtMoi »

Hé hé, partagé par le groupe sur Facebook ;)

Ce sont effectivement de très jolis CR !
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Taz68
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2014 09:19
Localisation : Yvelines

Re: CR - Du Zénith de 1986 au Stade de France en 2014

Message par Taz68 »

Un énorme MERCI à vous toutes et tous qui avez osé cliquer sur mon article :merci:
C'est vrai que Indochine ayant partagé ce lien, via leur page officielle Facebook + leur site.
En 2 jours, les visites ont explosé (2500 record absolu sur notre site !!), et vos nombreux commentaires, tous aussi sympathiques les uns que les autres, m'ont sincèrement touchée...

Nous sommes nombreux à avoir vécu les mêmes débuts d'Indochine dans les années 80, mais finalement l'histoire se répète pour la jeune génération, et c'est génial !
Je suis donc ravie d'avoir pu vous faire ressentir mon histoire, et l'émotion qui va avec.

Merci.

Sandrine

http://www.fan2taz.fr/indochine-du-zeni ... de-de.html

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: CR - Du Zénith de 1986 au Stade de France en 2014

Message par tallula 19 »

:hey: taz68: ton article est :thumb: = j'ai 54 ans, je n'ai pas vu le Zenith 86 :cry: , mais je le savoure en CD, ils demenagent/les guitarres sont :dblue: :basse: , bien sur, la voix de Nicola est jeune 27 ans, mais ce live est parfait: tu l'as bien résumé et quelle chance d'y avoir été :wink:
J'étais au S de F ce 28/06, mais en tribune( problème de dos!?) pour mon 1er concert live= c'était :punk: /ravie/impressionnnée par le Stade et je suis redevenue pendant les 2H30 une vrai gamine :lol: et c'est vrai, il y a tout âges: il y avait une fillette de 10/11 ans devant moi et j'ai bien sentie ton émotion= Indo 86 et 14: ils ne demeritent pas, malgré les changements au sein du groupe BRAVO les boys et :merci: taz68.

BRI
Messages : 51
Enregistré le : 03 sept. 2011 16:03
Localisation : San Remo (IM) Italie

Re: CR - Du Zénith de 1986 au Stade de France en 2014

Message par BRI »

Taz68,ton histoire de vie est terriblement émouvante et d'une délicieuse écriture. Envoie ton récit à Nico,tu mérites...ah oui! au moins cela...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: CR - Du Zénith de 1986 au Stade de France en 2014

Message par tallula 19 »

Je suis OK avec toi BRI, il faudrait que Taz68 envoie son histoire au groupe = ils seraient aussi émus que nous :punk:

Taz68
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2014 09:19
Localisation : Yvelines

Re: CR - Du Zénith de 1986 au Stade de France en 2014

Message par Taz68 »

Bonjour et encore merci à tous ceux qui ont lu mes récits !!
2500 lectures en juillet, et tous ces commentaires élogieux qui font chaud au coeur... :thumb:

Indochine les avait mis directement sur leur site, dans les actus du 12 juillet, c'est donc énorme, je ne sais pas encore si Nicola a vraiment lu mes quelques lignes, ni s'il a été ému ou pas, mais je suis ravie de tous ces retours de fans, de tous ces messages tous aussi sympathiques les uns que les autres ...

Continuez de les aimer autant, avec sincérité et bonheur, c'est beau à voir !

Répondre