[CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

[CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par AntoineFindo »

Infos, CR, ... du concert de ce soir ici.

Heures de passage

Racing Glaciers (première partie) : 19h30
Indochine : 20h45 à 23h

Bon concert à ceux qui y seront :clin:



olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par olipunker »

Bon concert à celles et ceux qui y seront:)

Faites que ce moment soit historique!

Lyys
Messages : 63
Enregistré le : 29 déc. 2010 13:30

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Lyys »

Bon concert !
Alice & June Tour: Francofolies, Marseille, Toulouse, Toulouse Bikini
Meteor Tour: Toulouse, Marseille, Montpellier, Toulouse, Stade de France, Toulouse Bikini
BCT: Macon, Lyon, Montpellier, Marseille, Stade de France, Déferlantes, Carcassonne
13 Tour: Montpellier, Marseille, Nîmes
Central Tour: Marseille
Festival Tour: Albi

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Danser-terriens »

olipunker a écrit :Bon concert à celles et ceux qui y seront:)

Faites que ce moment soit historique!
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par tallula 19 »

:hey: les chanceux/seuses Indofans qui sont à Londres ,pour voir et entendre Indochine :punk: : on et j'attends un CR du concert: profitez en a fond :guitare2: et pensez a une " cup of tee at 5 o' clock" :cafe: = flutte c'est passé :cry3: ,: faites vous voir les Français SAYYYYY :fire:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par AntoineFindo »

Balances Indo...
Le Manoir, Little dolls, stef2, Lips like Sugar, I wanna be Adored ...


Merci @gothysmeeth :clin:

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par blackcityparade »

D'après les premiers twitts

Trafic Girl
Belfast
Alice & June
Le manoir
Lips like sugar
I wanna be adored
Memoria
Stef 2
Miss Paramount
JDALL
The Lovers
Tes Yeux Noirs
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par DarkPage »

Ah oui, je me demandais s'ils avaient vraiment commencé par Traffic Girl. C'est un peu bizzarre pour commencer, non ?
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Trauma
Messages : 113
Enregistré le : 05 juil. 2014 15:19

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Trauma »

hâte d'entendre leur version de "I wanna be adored" (by the way la meilleure chanson du monde) !
I was a no-good kid || Ivan le terrible a crevé les yeux de son architecte

photos argentiques || films & couleurs

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Bart »

DarkPage a écrit :Ah oui, je me demandais s'ils avaient vraiment commencé par Traffic Girl. C'est un peu bizzarre pour commencer, non ?
Ca m'étonnerais. Avant la photo de Traffic Girl, ils en ont postée une avec pour titre juste "gooo !" Je pense BCP ou Electrastar ou surprise :wink:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par wax.memoria »

Marilyn et wuppertal n'ont pas été jouées ?

Avatar du membre
kenny08
Messages : 42
Enregistré le : 25 févr. 2013 17:09

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par kenny08 »

Final avec Dukerque et dizzidence politik en acoustique si j'ai bien vu sur twitter !!!!
Reims 19/12/05 ; Reims 17/03/06 ; Paris 26/06/10
Paris 01/02/12
Paris 23/06/13 ; Arras 07/07/13 ; amnéville 12/10/13 ; Lille 07/12/13 ; Epernay 10/12/13 ; Paris 27/06/14 ; Paris 28/06/14
Charleville-mezieres 25/08/16
Epernay 10/02/18 ; Paris 17/02/18 ; Lille 23/05/18 ; Nancy 23/06/18 ; Lille 23/06/19
Paris 29/05/21

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par marie04 »

ahhhh trop bien dizzidence politik !!!!!!!!!!! hate de voir les videos!!!
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par zack »

A chaud, sans recul ni objectivité : Concert historique. Ambiance de fou, groupe au top.
Je nuancerai peut-être dans les jours prochains, mais pas sûr...

rougeatomic
Messages : 107
Enregistré le : 06 mai 2010 11:51

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par rougeatomic »

Alors la setlist.

Black City Parade
Traffic Girl avec lance de confettis
Belfast
Alice et June
Le Manoir
Lips like Sugar
I wanna be Adored
Memoria
Stef2
Miss Paramount
JDALL
The Lovers avec Oli au piano
Tes Yeux Noirs
College Boy
Black City Club
3NPS avec Nico qui vient prendre un bain de foule dans les balcons
L'Aventurier avec les ballons colores et les 4 coups de canons et "jets de feu"
Dunkerque et Dizziidence Politik en acoustique avec Oli et Boris

Je crois n'avoir rien oublie.

Du meme avis que Zack. Un concert inoubliable avec un public et un groupe en feu.

CR demain

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Christo670 »

hello tout le monde ! de retour à l'appart de ma soeur ! concert historique et génial , pour ceux qui me reconnaîtront j'étais grand, mince cheveux court châtains et je portait un gilet gris Glamour Kills (avec un cochon avec des ailes sur le dos :oops: :mrgreen: )

concert énorme ! arrivé à midi ,déjà une bonne queue, apparament personne n'a fait le meeting dans le pub mais j'ai rencontré trois personne hyper sympa avec qui j'ai pu passé l'attente ! (si vous me lisez merci à vous de m'avoir laissé squatté avec vous , vous êtes géniaux ! :coeur: )

il y avait quelque gens du reportage qui était la, la fille aux cheveux noirs qui a été interviewé , le clone de Nico (qui avait l'air super sympa en fin de compte mais j'ai n'ai pas parlé avec lui) et une autre ..

organisation façon Hunger Games, on a du faire la police nous même pour rentrer vu que Casimir et Alain n'était pas la :?

il y avait des gens "numéroté" qui était parti faire du shopping apparament et qui sont retournée à la salle vers 17h , quelqu'un (je crois qu'il s'appelle Jesse ?) les a bien remis à leur place et sont allait faire la queue derrière, toute le monde l'a applaudi, que c'était beau ! haha

rentrée à 19h , je me retrouve 3e rang devant Nico ! le groupe qui ouvre a mis bien l'ambiance, acceuil chaleureuse de la part du public avec plein de clap , c'était sympa ! la salle n'était pas complète , les gradins 2 et 3 vides ... mais c'était pas grave !

le groupe entre à 20h45 avec Black City Parade , ça m'a fait tellement du bien de les revoirs après 4 ans ! OMG . c'était tellement bon, et quelles pétites on a eux ! Le Manoir avec l'intro du Météor Tour, Lips Like Sugar, I Wanna Be Adored , The Lovers, ... :coeur: je me suis reculé après College Boy parce que je voulais bien profiter du Black City Club et je voulais bien bouger comme il faut sur Paradize et des Fleurs pour Salinger et putain que c'était bon ! :D :D

j'ai tenté de faire un crowd surfing sur L'aventurier, mais ils ont pas réussi à me faire bouger du coup je suis redescendu mais boris m'a souris quand il m'a vu :lol:

Evidamment ce soir c'était le soir de Boris donc on a eu droit à des "Boris ! Boris ! Boris !" c'était bien cool !

après L'aventurier , j'ai cru que c'était fini et bien NON ! deux belles surprises avec Dunkerque et Dizzidence Politik en acoustic c'était énorme ! le group avait l'air très heureux d'être la et Nico a essayé de parler en Anglais aux vigiles pour leur remercier de nous donner de l'eau , c'était assez comique !

après la fin du concert, je décide d'attendre le groupe , je tombe par surprise sur un des membre du groupe qui a fait la première partie, je me suis tapé la discute avec lui pendant une dizaine de minute , bien sympa ! Shoes et Boris sont sorti signer des autographes, j'ai loupé Boris mais Shoes à signer mon ticket ! :mrgreen: :thumb:

Frenchement, concert historique et énorme, Merci Indo ! :merci: :punk:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
XXX
Messages : 109
Enregistré le : 10 déc. 2012 20:38
Localisation : Lille

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par XXX »

Que dire? Un putain de concert !

De belles surprises, une ambiance de dingue...
Sinon, nos voisins directs au concert étaient anglais et ne connaissaient le groupe que de nom et on est rentrés en métro avec un péruvien expatrié à Londres. Comme quoi...
XXXO

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Skyline »

Quelques mots sur la journée d'hier ; je suis parti en bus (heureusement pas avec OnTour, qui visiblement a quelque peu merdé, mais bien avec Eurotickets) et première surprise de taille de cette journée au moment de la traversée en ferry. Il est 5h du matin et, dans la cafétéria, nous nous retrouvons nez-à-nez avec Boris, Shoes, Matu et Marco qui avaient pris le même ferry que nous ! Bon, ils sont assis tous ensemble à la même table donc je n'ose pas trop les déranger (là encore, le manque de gêne de certains a atteint des paroxysmes :roll: ), par contre je ne manque pas de noter qu'ils n'ont pas l'air extrêmement frais et que les bières qu'ils tiennent à la main n'étaient sans doute pas les premières (je rappelle, il est 5h du matin :mrgreen: Ils ont dû faire une bonne grasse matinée pour être aussi en forme le soir !) Boris organise une petite séance photo improvisée avant de faire comprendre qu'il faut les laisser tranquilles (mais bien sûr, c'était sans compter sur la lourdeur de certains "fans".)
En tout cas, une surprise et une chance assez incroyable (je somnolais à moitié à ce moment là, ça m'a réveillé direct :mrgreen: )

En dehors de ça, je conseille à tous le voyage en bus pour les concerts ! En l'occurrence c'était trèèèèèèès long mais c'est très convivial, notamment quand on passe le temps en regardant le DVD Alice & June Tour sur les télés du bus :thumb:



Mais trêve de blablaterie, le plus intéressant étant le concert en lui-même. Très simplement ; sans doute mon meilleur concert d'Indo depuis que j'ai commencé les concerts d'Indo.
Une setlist avec un nombre de surprises plutôt coquet (Le Manoir en électrique, Lips Like Sugar, un parfaitement repris I Wanna Be Adored, un très jouissif Dizzidence Politik) et surtout un public tout bonnement incroyable ! Je n'aurais jamais pensé voir autant de mouvements et de pogos dans la fosse d'un concert d'Indochine (visiblement c'était déjà un peu le cas à La Cigale et il faut dire que ce type de salle aide énormément ; scène très proche du public, assez basse niveau hauteur, proximité et rapport direct avec le groupe et surtout, pas d'écrans à regarder, ce qui forcément "déparalyse" un peu une fosse.) Le pire c'est qu'après avoir vécu cette ambiance, tout le reste va me paraître fade maintenant :mrgreen:
Cette date m'aura finalement prouvé que oui, Indochine pouvait exister en concert sans écrans, sans serpent, sans buildings et sans pyrotechnie (je dois avouer que je commençais un peu à en douter), et qu'ils pouvaient s'imposer avec simplement leurs instruments et 3 lumières ! Bon, il y avait toujours des confettis et des ballons mais hey, même Londres ne peut pas faire autant de miracles en une fois :mrgreen:

Deux/trois légers points négatifs ; l'intro de L'Aventurier faisait littéralement "effet pétard mouillé" avec les espèces de fumées de Wuppertal camouflées façon flammes. Ils auraient dû assumer jusqu'au bout et ne rien faire mais bon, ce n'est pas bien grave. Dommage aussi que Nicola ait totalement foiré le début de Paradize, c'est selon moi le moment le plus jouissif du concert et le gars qui dit n'importe quoi dans son micro en étant totalement à contre-temps, ça tue un peu le truc :mrgreen:
Le concert était peut-être aussi un peu court (moi justement je n'ai pas eu cette impression, sans doute car il s'agissait de 2h bien remplies et pas de 2h30 un peu poussives), mais pour le coup c'est le couvre-feu de la salle qui est en cause donc bon... Et puis au moins ça prouve que longue setlist n'est pas forcément égale à bon concert et qu'il y a des choses bien plus importantes qui passent avant.

En bref, je veux recommencer, c'était putain de putain de putain de putain de parfait ! :coeur: :punk:

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Gothysmeeth »

CR ce soir.. Concert historique!!!!!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
indo2
Messages : 1131
Enregistré le : 11 mars 2009 12:51
Localisation : Lyon

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par indo2 »

Il a fallu qu'ils aillent en Angleterre pour faire le concert de fans que beaucoup attendaient, il y a un côté paradoxal assez drôle quand même^^
En tout cas cool pour ceux qui y étaient :D

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Drugstar*-* »

Skyline a écrit : Deux/trois légers points négatifs ; l'intro de L'Aventurier faisait littéralement "effet pétard mouillé" avec les espèces de fumées de Wuppertal camouflées façon flammes.
Vaut mieux éviter un incendie et un mouvement de foule quand même, moi j'ai trouvé ça beau quand même =)
Cyril

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Skyline »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté ma petite vidéo de I Wanna Be Adored ; https://www.youtube.com/watch?v=ZR8jj8Jp4LM

Bon, elle est pas terrible mais disons que c'est le dépannage avant d'avoir mieux :wink:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par dodoz »

Ta vidéo est très correcte Skyline :)

Contretemps de Nicola au deuxième couplet, et Shoes fait du Shoes quoi... :mrgreen:

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par June_999 »

48 h sans dormir
suis HS
mais quel concert de FEU !!
celui que j'attendais depuis tellement longtemps, c'etait extra !!!!

qq photos (pourries :mrgreen: ) : https://www.facebook.com/marechal.myrti ... 852&type=1

et qq videos: https://www.youtube.com/user/indoparadize01

idem partie avec euroticket (l'autre car de le folle au volant) et quelle surprise sur le ferry :)
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Treize Raisons »

Quel plaisir de vous lire !
Je retiens donc d'après vos avis qu'Indochine dans une petite salle, c'est quand même mémorable (Cigale...). DONC ON VEUT DES PETITES SALLES ! :punk:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par kurtacos »

Eh ben je suis bien heureux d'avoir été présent !!! Ambiance de malade, fosse infernale au début du concert, groupe heureux... Un concert fort génial !!

Alors, je fais partie des stressés de la vie qui ont voyagé avec Ontours :mrgreen: Donc je raconte : On est arrivé devant la salle vers 15h, et la coordinatrice nous dit d'aller attendre dans la file le temps qu'elle aille chercher les tickets. MAIS, nos places ont été réservées, mais Ontour n'a pas publié de justificatif d'achat, donc ils ne pouvaient pas nous les donner. Négociations, négociations... on a eu nos places vers 18h (les portes ouvraient à 19h). Des places uniquement en gradins, heureusement des fans voulaient échanger avec la fosse, pour moi et ma chérie qui voulait tester la fosse.

Bref, après une aprem de stress, on est heureux :) On attend, on rentre, je vais au merch (20£ le t shirt et 3£ LE badge :/ ) et je rejoins tranquillement ma chérie dans la minie fosse :) Au niveau du remplissage de la salle, seules la fosse et le premier étage des gradins étaient pleins. Ce qui est vraiment pas mal !

La première partie était vraiment très bonne et le groupe très disponible avec les fans après le concert.
Puis déboule Indochine avec Black Ouverture (remix du stade de France) Black City Parade, qui met le feu dans une petite salle. Un truc qui m'a énormément plu, c'est que les gens chantaient les premières notes de guitare, le pied ! Suit ensuite Traffic Girl avec ses 2 séries de confettis, avec des canon placés dans le 2ème étage des gradins. Belfast, Alice & June... jusqu'à Miss Paramount, la fosse est infernale.
Les 2 chansons en anglais, bonne surprise mais je connaissais pas celle après Lips Like Sugar :/ Le Black City Club était génial avec un son extra !!! Sur 3NPS, Nicola a bien galéré à faire son tour dans les gradins, vive le comportement des fans.
Puis suit l'Aventurier, l'intro était un peu longue. Quant aux jets de fumée, moi ça m'a fait plaisir :) Le groupe nous annonce que le couvre feu est à 23h, ils terminent avec Dunkerque et Dizzidence Politik, avec Nico, Oli et Boris :) D'ailleurs Boris avait pris un peu trop rapidement Dunkerque, Nicola lui a dit, Boris qui répond "c'est coooomme tu veux Nico !" Bref, c'était marrant :)

Bref, je le redis encore une fois, une ambiance incroyable, une fosse très rock n roll... Par contre une fan à la barrière en a gardé un mauvais souvenir car elle s'est faite écrasée contre la barrière, et pleurait toutes ses larmes à la fin du concert :/


Points positifs : The Lovers, Black City Club, le public, le groupe

Points négatifs : Pas de Marilyn, Little Dolls ni Wuppertal, et... Une scène bien trop basse

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Mao boy »

concert de folie ^^ENOOORME... The concert ou il fallait être :merci:

vidéos sur la page photos du forum ;)
La vie est sale boy....

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par RoseSong76 »

:thumb: AMAZING INDOCHINE ! :thumb:

Du brut, du lourd, du "pure" (à l'anglaise) ! Vraiment, hier soir c'était Indochine dans son plus simple appareil, mais p.... ce que c'était efficace :punk: !

Et pourtant ils n'ont pas dû avoir le droit d'amener grand chose dans cette salle!! :mrgreen: Ils ont juste réussi à placer dans leurs bagages les confettis, les fumées de Wuppertal et cinq dragibus et pis c'est tout. Le Shepherd's Bush n'a pas dû leur laisser le choix du matos et lumières car sinon ils n'auraient pas gardé la boule à facettes je pense :lol: .
Du coup il y avait un côté complètement décalé. On était encore complètement imprégnés des deux Stades de France et du reportage de France 2 vu une fois par jour depuis et là: une petite salle un peu baroque, avec des superbes bars de tous côtés façon pub/boite de nuit (AVEC l'indéboulonnable boule à facettes). Même en fond de fosse on avait l'impression d'être sur la scène.

Groupe en forme, souriants. Voix de Nico au TOP :thumb: Très bonne ambiance dans le public (Ouiii, j'ai vu tes shoes un moment Christo, puis plus rien en effet... :mrgreen: ).

De superbes cadeaux comme il a été dit plus haut. Lips like Sugar, un superbe I wanna Be Adored. Et aussi un The Lovers d'antologie et notre Dizzidence Politik national où Nico avait l'air assez surpris que tout le monde la chante en entier aussi fort. Bah oui tu vois Nico, tu aurais dû la ressortir de puis longtemps déjà !!! Elle fonctionne du Feu de Dieu!
Aussi Le Manoir, Stef 2... Bref, set-list très énergique et efficace.
Petit tour des gradins réglementaire bien sympa. (Il semblait beaucoup plus détendu qu'au Stade :clin: ).

DONC, en somme, Indo dans du très grand ou dans du très petit c'est toujours du GRAND INDO ! :coeur:

BRAVO!



PS: Seul point négatif: une demi-heure de queue au merch pour rien car tout a été épuisé très vite. Ils auraient dû en prévoir légèrement plus... mais bon, tant pis, ce n'est que du matériel. On n'aura pas besoin d'un T-shirt pour se souvenir de ce concert historique :clin: (je dis juste ça pour me consoleeeerrrr :cry2: )
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

titoffe
Messages : 67
Enregistré le : 02 juil. 2014 11:10

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par titoffe »

Salut a tous

A vous lire tous, vous faites baver le vieux fan d'Indo que je suis.....une petite salle, un concert intimiste, bordel j'en rêve!! Malheureusement, après le Stade impossible pour moi de me libérer de mon boulot ( quoique si j'avais su j'aurais peut être insisté :mrgreen: ), bref j'ai bien les boules et j'espère qu'ils auront l'idée d'en refaire et là...je fonce.
En tous cas je suis super content pour tout ceux qui y était, vous avez du vous régaler bandes de veinards
Et aussi un énorme :merci: pour toutes les photos, extrait vidéos et CR.

Avatar du membre
Rosbif
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2013 20:57
Localisation : Kent, United Kingdom

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Rosbif »

Christo670 a écrit :la salle n'était pas complète , les gradins 2 et 3 vides ... mais c'était pas grave !
Les 2 premiers balcons ne sont généralement pas vendus a Shepherds Bush Empire - ils sont un retour à quand il était un théâtre et le théâtre de la télévision.

Comme pour le concert - speciale. J'ai même rencontré une autre personne anglais! (mais ils avaient été emportées par leur petit ami français donc ne compte pas!)

Une grande honte les t-shirts vendus si vite - j'ai parlé à des hommes de marchandises et ils ont dit qu'il avait été fou, qu'ils n'avaient jamais connus t-shirts se vendent si vite.

Et bonjour a Caroline et Franck qui j'ai eu une conversation agréable avec de la pub The Green avant. Nice to meet you!
Epernay 14.03.10 Paris 01.02.12 Dunkerque 04.04.13 Douai 27.03.14 London 14.07.14

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Djankiri »

kurtacos a écrit :Eh ben je suis bien heureux d'avoir été présent !!! Ambiance de malade, fosse infernale au début du concert, groupe heureux... Un concert fort génial !!

Alors, je fais partie des stressés de la vie qui ont voyagé avec Ontours :mrgreen:
Ah, on était dans le même bus, mais je sais toujours pas qui tu es en vrai :mrgreen:
Boah c'était sympa le petit ascenseur émotionnel type "on est heureux d'arriver - snif on va jamais rentrer-putain de concert"

Moi j'ai été marquée par la voix de Nico qui était vraiment bonne hier soir, pas chevrtante dans les aigus, et le groupe était vraiment en forme, bref, ça restera un très bon souvenir.
Il est à présent temps que je récupère de ma pseudo-nuit :mrgreen:

titoffe
Messages : 67
Enregistré le : 02 juil. 2014 11:10

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par titoffe »

Une bonne nouvelle pour les déçus et pour moi :D :D :D

http://indochineofficiel.tumblr.com/pos ... 15-juillet

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par tallula 19 »

:hey: les indofans back de Londres: MERCI pour le CR/PHOTOS/VIDEOS :punk:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par RoseSong76 »

titoffe a écrit :Une bonne nouvelle pour les déçus et pour moi :D :D :D

http://indochineofficiel.tumblr.com/pos ... 15-juillet

:multi: :multi: :multi:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par kurtacos »

Non pas vraiment. Mais comme j'ai dit à la fin de mon CR, du début jusqu'à Miss Paramount, la fosse était déchaînée, vraiment, et yavait un grand qui s'amusait à pousser tout le monde. Sur Miss Paramount il a vraiment pousser fort jusque devant. Et à la fin du concert, il y avait une fan qui pleurait parce qu'elle avait été écrasée contre la barrière, elle a mis du temps à s'en remettre.
Cela dit voilà, moi je ne me plains pas de ça. On est à un concert de rock après tout, et ça bougeait énormément à se bousculer. Je dis pas qu'il faut essentiellement faire ça, mais je voyais que le mec s'éclatait bien, et sur Miss Paramount il a vu que ça se poussait dans tous les sens alors il s'y est mêlé.

Ah et une petite conne qui s'amusait à tirer ma copine par le sac, donc je lui ai fait comprendre que c'était impoli et elle s'est bien calmée.

Et je le redis encore une fois, bravo à tous ceux qui ont eu l'idée de chanter le riff de guitare sur Black City Parade, ça rendait hyper bien !!!
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Skyline »

Complètement d'accord avec Kurtacos, qu'est-ce que ça fait du bien cette ambiance !
Désolé pour la fan qui a été écrasée contre les barrières, c'est sûr que si elle n'est pas habituée des concerts qui bougent ça a dû lui faire tout drôle mais voilà, au moins ça va peut-être rappeler aux gens que la fosse c'est avant tout fait pour bouger (encore plus dans les premiers rangs), pas pour toucher Nicoula et que si tu veux être tranquille et ne pas te faire bousculer, bein tu choisis les gradins !

elysion
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2013 10:07

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par elysion »

Salut, comme beaucoup j'ai adoré ce concert, mais de là à parler de concert historique faut pas abuser, c'était pas Hanoï. ;)
J'ai fais pas mal de concerts d'Indochine, dont certains dans des petites salles, et c'était ni mieux ni moins bien.

Les + : La salle, le lieu (Londres), les surprises comme "Lips Like Sugar" ou "Dizzidence Politik", l'ambiance de folie, Nico en forme et qui chante plutôt juste

Les - : La gestion du merchandising (le mec qui achète les 30 derniers badges d'un coup...), les autres membres du groupes étaient éteints (à part Boris et encore...), et le pire pour moi était le son que j'ai trouvé particulièrement dégueulasse : je reconnaissais même pas l'intro de certains morceaux...

Bref, un bon concert mais pas le meilleur ;)

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Misery »

#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Djankiri »

elysion a écrit :Salut, comme beaucoup j'ai adoré ce concert, mais de là à parler de concert historique faut pas abuser, c'était pas Hanoï. ;)
J'ai fais pas mal de concerts d'Indochine, dont certains dans des petites salles, et c'était ni mieux ni moins bien.

Les + : La salle, le lieu (Londres), les surprises comme "Lips Like Sugar" ou "Dizzidence Politik", l'ambiance de folie, Nico en forme et qui chante plutôt juste

Les - : La gestion du merchandising (le mec qui achète les 30 derniers badges d'un coup...), les autres membres du groupes étaient éteints (à part Boris et encore...), et le pire pour moi était le son que j'ai trouvé particulièrement dégueulasse : je reconnaissais même pas l'intro de certains morceaux...

Bref, un bon concert mais pas le meilleur ;)
Un mec a acheté 30 badges d'un coup :shock: le malade

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par kurtacos »

Ah et apparemment le tour Nicola ne se passait pas très bien, il a été obligé de dire à plusieurs reprises aux fans de se calmer :/
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par zack »

Bon allez, comme pour le SDF, un +/- et quelques photos ( pas terribles dsl).

Le négatif

- Juste pur trouver quelque chose de négatif, le manque de certains titres que j'affectionne comme Atomik sky, KMS, Little dolls.
C'est tout.

Le positif

En vrac, dans le désordre.

- Magnifique endroit, dans une magnifique ville.
- Ambiance de feu, mais vraiment de feu ! J'étais en gradins, et ça bougeait à mort, tout le monde debout et au taquet pour bouger et chanter faux. J'avais une jolie vue sur cette petite fosse qui vibrait comme pas possible,avec même parfois des pogos ! ca faisait un bail !
- Un groupe très très en forme, souriant, une joie non feinte d'être là, à ce moment là.
- Nicola Sirkis, dans un très bon jour, vocalement c'était mieux, niveau émotion il en a pas fait des caisses. Je l'ai trouvé sincère. Et dans ces attitudes je l'ai trouvé "cool", même dans le chaotique tour des gradins, il était mort d'épuisement, mais il n'a pas été avare de serrage de pinces, embrassades etc... et avec le sourire.
Je ne l'avais jamais trouvé si humain. C'est assez rare que je lui dresse des louanges gratuitement, mais hier, il était bien ce Monsieur. Vraiment bien.
- La première partie, très bien, là aussi, de la bonne musique, faite par des mecs sympas.
- The Lovers, j'aime moyen ce titre, mais hier c'était magnifique, superbe chant, silence du public. Sublme.
- Stef II, waou , quel titre et quelle ambiance sur ce titre !
- Les deux derniers morceaux en acoustique, c'était simple, inattendu et beau.
- La "fausse pyrothechnie" sur l'aventurier, bah moi j'ai trouvé ça chouette comme alternative. L'intro de l'aventurier s'y prête.
- Boris super bien sapé. La classe.

Bon vous l'aurez compris, j'ai passé une magnifique soirée dans une magnifique salle d'une magnifique ville, avec un groupe magnifique.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Treize Raisons »

Le monsieur de la sécurité qui a l'air d'apprécier le titre. :mrgreen:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Christo670 »

zack a écrit : - Juste pur trouver quelque chose de négatif, le manque de certains titres que j'affectionne comme Atomik sky, KMS, Little dolls. C'est tout.
surtout qu'ils avaient répété Little Dolls ! :shock: je l'attendais donc j'étais un peu dessus également...
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par aske »

Big up à la blonde du premier rang des gradins qui nous a bien fait rêver en fosse, si vous l'avez remarquée vous saurez forcément de qui je parle, j'en ris encore :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Emeline »

Djankiri a écrit :Un mec a acheté 30 badges d'un coup :shock: le malade
On va peut être les retrouver sur eBay... :ange3:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Skyline »

Christo670 a écrit :
zack a écrit : - Juste pur trouver quelque chose de négatif, le manque de certains titres que j'affectionne comme Atomik sky, KMS, Little dolls. C'est tout.
surtout qu'ils avaient répété Little Dolls ! :shock: je l'attendais donc j'étais un peu dessus également...
Je n'ai pas vu la setlist papier officielle mais elle n'était pas en alternance avec Alice & June ? Car pendant Belfast, Nicola a fait signe à Matu et Oli en leur indiquant "2" avec les doigts, j'ai donc pensé qu'il leur indiquait le prochain morceau qui devait être joué étant donné que dans les deux cas ce sont eux qui débutent :wink:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par dodoz »

Treize Raisons a écrit :
Le monsieur de la sécurité qui a l'air d'apprécier le titre. :mrgreen:
Abrégé, et Nicola n'a pas gardé son passage en "anglais" dedans (comme quoi, ça date pas d'hier) :mrgreen:
Sinon, ils ne l'avaient pas joué depuis 2000, au plus tard début 2001.

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Emeline »

dodoz a écrit :
Treize Raisons a écrit :
Le monsieur de la sécurité qui a l'air d'apprécier le titre. :mrgreen:
Abrégé, et Nicola n'a pas gardé son passage en "anglais" dedans (comme quoi, ça date pas d'hier) :mrgreen:
Sinon, ils ne l'avaient pas joué depuis 2000, au plus tard début 2001.
Je confirme pour 2000. La version était plus rock. ;)
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Lyys
Messages : 63
Enregistré le : 29 déc. 2010 13:30

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par Lyys »

aske a écrit :Big up à la blonde du premier rang des gradins qui nous a bien fait rêver en fosse, si vous l'avez remarquée vous saurez forcément de qui je parle, j'en ris encore :mrgreen:
On peut rire nous aussi ? :mrgreen:
Alice & June Tour: Francofolies, Marseille, Toulouse, Toulouse Bikini
Meteor Tour: Toulouse, Marseille, Montpellier, Toulouse, Stade de France, Toulouse Bikini
BCT: Macon, Lyon, Montpellier, Marseille, Stade de France, Déferlantes, Carcassonne
13 Tour: Montpellier, Marseille, Nîmes
Central Tour: Marseille
Festival Tour: Albi

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: [CR] 14/07/14 - Shepherd's Bush Empire - Londres

Message par zack »

Image

Image

Répondre