[CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par IndAdora »

Merci JusteJuneEtMoi de m'accueillir :) Merci pour le compliment du compte rendu! Il fait un peu pavé mais bon! Ah c'est réconfortant de voir que je suis pas toute seule à être comme ça ! Je savais pas trop à qui en parler et surtout qui pourrait comprendre ! C'est sur moi aussi j'ai pas envie de redescendre sur Terre et j'ai tellement envie de le revivre .. J'ai tellement envie d'aller les revoir! C'est un sacré virus quand même! Je ne sais que faire pour me sentir moins nostalgique... :|


"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par bibiphoque »

Inlovewithindo a écrit :
bibiphoque a écrit : non 55 € pas 70.
Le billet est en vente à 55 livres soit environ 70€. Mais peu importe ...
Nicola se trompe toujours dans les paroles, ça fait plus de 30 ans que ça dure. Si ça te pose problème, arrête de te faire du mal :wink:

C est toi qui a acheté mes places ?

Tu sais donc que le prix que j ai payé par télésurveillance ? Ou tu es jaloux ?
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

vero20039
Messages : 12
Enregistré le : 16 juin 2014 13:11

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par vero20039 »

Et oui on a tous attrapé ce virus !!!!!!!!!! Moi depuis plus de 20 ans déjà !!!!!!!!!!!!!!

Pas de rhume pour moi, ouffffffffffff et pourtant je suis sortie du stade trempée jusqu'aux os !!!!!!!!!!!!!!! Heureusement on avait prévu du change car on avait plus de 3h de route après !

Moi j'ai la chance d'avoir vécu ce moment avec mon mari (comme à chaque concert) ! :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par paradizegirl »

Skyline a écrit :Bon sinon, mon plus grand regret est quand même que la pluie ait fait annuler le set acoustique du 28... Dizzidence Politik quoi, ça aurait été énorme ! J'espère très sincèrement qu'ils la ressortiront à Londres ou pendant les festivals.
Idem

Vous en faites pas l probleme de redescnete est général
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

titoffe
Messages : 67
Enregistré le : 02 juil. 2014 11:10

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par titoffe »

Salut à tous

Tout comme IndAdora je suis nouveau sur ce forum et j'ai tellement adoré son résumé que je me suis inscrit ici pour te dire que je partage à 100% ton expérience sur le concert de samedi.Je n'aurais pas pu décrire mieux mon ressenti!! :lol:
je vais avoir 44 ans et je suis fan d' Indo depuis 30 ans.J'ai été les voir en concert plusieurs fois, j'ai tous leurs albums et, n'ayant pas pu faire le 1er stade, venir a l'un des 2 me paraissait obligatoire, même si j'habite à 800 kms de Paris.Et mon dieu que je ne le regrette pas!! Cette pluie à rajouter de la magie....que d'émotions....
Alors oui, Nico se plante des fois, (mais ça fait bien longtemps que je le sais :mrgreen: ) mais lorsqu'on prend autant de plaisir avec Indo on s'en aperçoit même pas, surtout sur un concert de cette dimension.
Et je te rassure IndAdora je ne suis toujours pas redescendu et pour l'instant je m'en fou :) c'est trop bon!! la musique comme tous les arts est là pour procurer ce genre d'émotions et avec Indo, pour moi et vous tous ici je suppose, ça le fait GRAAAAVVVEEEE!!

Avatar du membre
Aspro_Hermiaude
Messages : 14
Enregistré le : 26 déc. 2013 00:20
Localisation : Bordeaux (33)

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Aspro_Hermiaude »

ha en lisant vos commentaire je me sens moins seul dans mon chagrin du coup...

Le concert de samedi en fosse m'en a tellement mit plein les yeux et les oreilles, que depuis mon reveil dimanche matin j'ai un espece de coup de blouz,
et je me repasse tout les morceaux meme au boulot, vivement le prochain.

Les voyant d'habitude a la patinoire de bordeaux, ca en est ridicule^^.

Je n'ai pas assez de concert au compteur pour rendre compte de leurs prestations mais fatche de ... ca envoyait severe.
et je remerci toute la fosse d'avoir mit le feu sous cette petite pluie qui fesait du bien au moment des lances flammes ^^.


Un gros bravo aussi a toybloïd qui a bien enflamé le stade, je suis moin fan de HollySiz par contre qui samedi a mon gout a fait redescendre notre exitation juste avant Indochine,
pour le coup j'aurai inversé les 2 groupes.
Fans il y a 15 ans, il y 10 ans, et toujours autant maintenant !!
::Paris Stade De France Black City Tour 28 juin 2014::
::Bordeaux Patinoire Alice & June Tour 14 octobre 2006::
::Bordeaux Patinoire Paradize Tour 22 novembre 2002::

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par gringa49 »

Cela me rassure de voir que je ne suis pas seule dans "cet état", mes proches ont du mal à comprendre, mais c'est pas grave : INDO a changé ma vie.....
Parfois cela me fait peur car je ne pense qu'à ça (à indo bien sûr)
vivement le 17 juillet ....
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Indornella
Messages : 72
Enregistré le : 12 févr. 2010 09:46

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Indornella »

RoseSong76 a écrit :J'ai une question bête: Parmis les gens du premier rang fosse, est-ce que quelqu'un a vu comment Alice Renavand a gagné l'avant scène? Surtout sous la pluie. Ils lui avaient mis une burqa pour que personne ne la remarque :mrgreen: ?
Au début je pensais qu'elle avait pu passer sous la grande allée de l'avancée mais sur la 2ème moitié elle semblait plus basse et ne permettant pas le passage d'un humain debout.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :D
En fait elle est passée au même endroit que le groupe lors de leur entrée sur scène, c'est à dire par la pelouse. Elle avait un manteau a capuche et s'est assise devant la barrière de séparation du publique et de la scène (là où les vigiles montent quand il y a un problème). Elle était accompagnée de plusieurs vigiles et d'Emilie. Elle attendait sagement que la Wuppertal démarre, je l'ai même entendue dire "c'est la première fois que je vais danser sous la pluie", j'étais stressée pour elle lol. Quand elle est redescendue un des vigiles voulait la faire repasser par la pelouse mais Emilie n'était pas de cette avis, du coup Alice est repartie en longeant la scène.

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par IndAdora »

Titoffe je suis heureuse que tu es ressenti la même chose! Tout ce que j'ai dit viens du coeur et ne peut pas être plus sincère :) Bienvenu à toi sur le forum!

[quote="gringa49"]
Parfois cela me fait peur car je ne pense qu'à ça (à indo bien sûr)

Moi aussi c'est pareil, cela me fait peur mais je pense qu'il ne faut pas ! C'est normal quand on est fan et qu'on les admire!

Bon nous ne sommes pas seuls et sommes tous sur un petit nuage confortable pour certain et plus douloureux pour d'autres (le blues..) Moi je vacille entre les deux j'ai du mal a réécouter leurs chansons car cela me rappel le Stade et je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose, je reporte tout au lendemain!
Ceux qui vont les revoir cet été vous avez bien de la chance! J'aimerais voir ce qu'Indo donne en festival
Ma consolation serait de les revoir mais c'est vraiment impossible.. Jpourrais les suivre au bout du monde si je pouvais!

De même dur de faire comprendre cela aux gens mais bon Indochine cela ne s'explique pas ça se vit :guitare2:

Et envoyé des comptes rendus des festivals! Que nous partagions un peu ce que vous avez vécu !! :merci:
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

bouloutte
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2006 15:23
Localisation : les pieds dans l'eau

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par bouloutte »

Un truc qui m'a beaucoup fait rire, c'est les regards entre Nico et Boris a la fin de trois nuits par semaine au moment de la reprise de la chanson.

Nico qui fait un signe de ces mains a Boris " style regarde bien mes yeux", Nico s'aperçoit que Boris ne suit pas et donc se met a rire, et ensuite bobo qui lui fait "non" de la tête et qui finalement se met a compter "et 1 et 2, et 1 et 2 etc ......" pour que finalement la chanson reprenne tranquilou......

J'ai adoré voir leur bonne humeur malgrès la pluie !!!!!!!
comment ne pas oublier cette 1ére fois.................

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par kurtacos »

bouloutte a écrit :Un truc qui m'a beaucoup fait rire, c'est les regards entre Nico et Boris a la fin de trois nuits par semaine au moment de la reprise de la chanson.

Nico qui fait un signe de ces mains a Boris " style regarde bien mes yeux", Nico s'aperçoit que Boris ne suit pas et donc se met a rire, et ensuite bobo qui lui fait "non" de la tête et qui finalement se met a compter "et 1 et 2, et 1 et 2 etc ......" pour que finalement la chanson reprenne tranquilou......

J'ai adoré voir leur bonne humeur malgrès la pluie !!!!!!!
Image

:D
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

bouloutte
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2006 15:23
Localisation : les pieds dans l'eau

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par bouloutte »

Exactement ce moment la !!!!!! J'adore merci !!!!!!
comment ne pas oublier cette 1ére fois.................

Avatar du membre
Oblivion
Messages : 151
Enregistré le : 11 juin 2005 00:57
Localisation : With the werewolf, in London
Contact :

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Oblivion »

Sex † Pasteque † And Rock'N' Roll
Redeemed By Paradize - Indochine Captures TV & Photos

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par RoseSong76 »

Indornella a écrit :
RoseSong76 a écrit :J'ai une question bête: Parmis les gens du premier rang fosse, est-ce que quelqu'un a vu comment Alice Renavand a gagné l'avant scène? Surtout sous la pluie. Ils lui avaient mis une burqa pour que personne ne la remarque :mrgreen: ?
Au début je pensais qu'elle avait pu passer sous la grande allée de l'avancée mais sur la 2ème moitié elle semblait plus basse et ne permettant pas le passage d'un humain debout.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :D
En fait elle est passée au même endroit que le groupe lors de leur entrée sur scène, c'est à dire par la pelouse. Elle avait un manteau a capuche et s'est assise devant la barrière de séparation du publique et de la scène (là où les vigiles montent quand il y a un problème). Elle était accompagnée de plusieurs vigiles et d'Emilie. Elle attendait sagement que la Wuppertal démarre, je l'ai même entendue dire "c'est la première fois que je vais danser sous la pluie", j'étais stressée pour elle lol. Quand elle est redescendue un des vigiles voulait la faire repasser par la pelouse mais Emilie n'était pas de cette avis, du coup Alice est repartie en longeant la scène.
Merci beaucoup pour ta réponse :thumb: .

C'est vrai qu'on a eu peur pour elle, qu'elle glisse ou je ne sais quoi.
Et j'ai bien aimé la remarque de mon chéri disant que le lundi elle allait sûrement se faire incendier par l'Opéra de Paris d'avoir pris des risques comme ça :lol: .
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par É.milie »

bouloutte a écrit :Un truc qui m'a beaucoup fait rire, c'est les regards entre Nico et Boris a la fin de trois nuits par semaine au moment de la reprise de la chanson.

Nico qui fait un signe de ces mains a Boris " style regarde bien mes yeux", Nico s'aperçoit que Boris ne suit pas et donc se met a rire, et ensuite bobo qui lui fait "non" de la tête et qui finalement se met a compter "et 1 et 2, et 1 et 2 etc ......" pour que finalement la chanson reprenne tranquilou......

J'ai adoré voir leur bonne humeur malgrès la pluie !!!!!!!
:lol: J'étais morte de rire aussi mais en fait il était plutôt en galère dans le tempo pour reprendre le refrain! :mrgreen: Je me suis dis non, il ne va quand même pas nous queuter 3Nuits!!! mdr
MERCI BOBO!!! :lol:
RoseSong76 a écrit :C'est vrai qu'on a eu peur pour elle, qu'elle glisse ou je ne sais quoi.
Et j'ai bien aimé la remarque de mon chéri disant que le lundi elle allait sûrement se faire incendier par l'Opéra de Paris d'avoir pris des risques comme ça :lol: .
Je me suis dis la même chose!!! Si elle se blesse mamamia ça va chier à l'Opéra!!!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par RoseSong76 »

C'est sûr que si ils voient ça , ils vont faire une crise d'apoplexie :mrgreen: :

phpBB [video]
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par JusteJuneEtMoi »

Oblivion a écrit :Lien vidéo de cet instant :)

http://iconosquare.com/p/753468088829653396_232209651

Source
Merci beaucoup, c'était vraiment un bon moment !
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

justinuit
Messages : 159
Enregistré le : 10 oct. 2009 21:02

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par justinuit »

manu25 a écrit :
DUNKERQUE a écrit :
justinuit a écrit :
Et un retour en RER épique: Merci au gars qui a mis l'Aventurier dans le RER permettant à toute la rame de chanter à tue-tête!
On était dans le même wagon ! :mrgreen:
il était bien sympa ce chauffeur, il commentait bien le trajet, les stations, l'arrêt dans le tunnel (on laisse passer le RER B), et en plus il passait de l'Indochine
Trop fort! Je pensais que c'était un passager qui avait mis l'Aventurier. C'est vrai que le chauffeur était sympa "J'espère que vous avez passé une bonne soirée avec le concert et tout ça". .. Nous, on a essayé de mettre 3 nuits après mais y avait pas assez de son sur notre tél! D'ailleurs, comme me l'a fait remarqué mon amie parisienne, c'était cool le retour de concert, tout le monde est heureux dans le RER et c'est rare ça!


Moi aussi je suis en redescente de nuage! D'ailleurs, je sais pas si il y a d'autres fans dans ce cas, mais les sensations que j'ai dans un concert d'indo, c'est un peu comme faire l'amour. ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça.
L'attente, c'est un peu comme des préliminaires. Ensuite, l'excitation monte et je suis au 7e ciel (d'ailleurs, il parait que je suis dans ma bulle). C'est bon et ça passe vite. A la fin, je me sens vidée mais trop excitée pour dormir. Bref, indo c'est l'orgasme assuré! Y a que moi dans ce cas?

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par mao boy34 »

Oui merci pour cette vidéo. alice est vraiment magnifique. la pluie qui tombe est tres importante mais elle rend le moment assez incroyable, avec l'eau qui est projetté par la robe..

unique ce moment.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Treize Raisons »

RoseSong76 a écrit :C'est sûr que si ils voient ça , ils vont faire une crise d'apoplexie :mrgreen: :

phpBB [video]
Superbe...
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Melbaka »

bouloutte a écrit :Un truc qui m'a beaucoup fait rire, c'est les regards entre Nico et Boris a la fin de trois nuits par semaine au moment de la reprise de la chanson.

Nico qui fait un signe de ces mains a Boris " style regarde bien mes yeux", Nico s'aperçoit que Boris ne suit pas et donc se met a rire, et ensuite bobo qui lui fait "non" de la tête et qui finalement se met a compter "et 1 et 2, et 1 et 2 etc ......" pour que finalement la chanson reprenne tranquilou......

J'ai adoré voir leur bonne humeur malgrès la pluie !!!!!!!
J'ai rarement vu Nicola autant sourire qu'à ce moment précis, d'ailleurs :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Supergurl »

Par contre si je peux me permettre, c'était pas vraiment Boris qui suivait pas, mais bon :mrgreen:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par JusteJuneEtMoi »

Suis d'accord, avant samedi je ne m'étais jamais rendue compte de la qualité de ce pont, mais en fait il est très intéressant !
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par arsenie »

Merci pour ce cliché que l'on pourra mettre dans l'anthologie capillaire Indochinoise !!
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Supergurl »

NoX a écrit :
Exactement! :)
C'est Nicola qui suit Boris pour reprendre (comme le 27) sauf que la, il avait du mal à se remettre dans le tempo, d'où le décompte "aide" de Boris :D.
Et la où le groupe est toujours pro, c'est qu'ils reprennent toujours bien tous ensemble quand Nico part et que tant qu'il est pas reparti, ils continuent tous ensemble sans s'y perdre! De vrais bons musiciens :D.

J'en profite pour dire d'ailleurs que même si le pont 3 Nuits est un peu long (et qu'il pourrait faire une chanson supplémentaire en ne le faisant pas), il s'est quand même amélioré au fil des dates. Plus de sons des synthés, Boris qui joue encore plus avec sa gratte et s'éclate, c'est cool :).
Je savais même pas que Nicola faisait son tour à ce moment là :mrgreen:
(je sors et je rigole hein, puisqu'il faut tout préciser maintenant :o )

J'en profite pour remercier cette jeune fille d'instagram, Mariondhne's qui a immortalisé le moment :)


http://instagram.com/p/p02zwYSLGU/
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par kurtacos »

Par contre les jeux de lumières avaient pas suivi :P Ils avaient repris en bleu alors que le refrain avait pas redémarré :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par InDoBoY86 »

Supergurl a écrit :
NoX a écrit :
Exactement! :)
C'est Nicola qui suit Boris pour reprendre (comme le 27) sauf que la, il avait du mal à se remettre dans le tempo, d'où le décompte "aide" de Boris :D.
Et la où le groupe est toujours pro, c'est qu'ils reprennent toujours bien tous ensemble quand Nico part et que tant qu'il est pas reparti, ils continuent tous ensemble sans s'y perdre! De vrais bons musiciens :D.

J'en profite pour dire d'ailleurs que même si le pont 3 Nuits est un peu long (et qu'il pourrait faire une chanson supplémentaire en ne le faisant pas), il s'est quand même amélioré au fil des dates. Plus de sons des synthés, Boris qui joue encore plus avec sa gratte et s'éclate, c'est cool :).
Je savais même pas que Nicola faisait son tour à ce moment là :mrgreen:
(je sors et je rigole hein, puisqu'il faut tout préciser maintenant :o )

J'en profite pour remercier cette jeune fille d'instagram, Mariondhne's qui a immortalisé le moment :)


http://instagram.com/p/p02zwYSLGU/
Une complicité retrouver entre eux deux sur cette tournée
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Yoboy
Messages : 92
Enregistré le : 16 oct. 2013 10:25

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Yoboy »

Le groupe toujours pro ?!! Le plantage est admirable quand même ! Nico s'est planté, Boris n'était pas prêt, ils galèrent pour le compte à rebours, Nico fait 1,2,3,4 donc l'ingé lumières bascule en bleu mais Shoes n'est pas s'incro donc Nico continu le 1,2,3,4 ! je trouve çà génial !

Voici une autre vidéo plus globale :

https://www.youtube.com/watch?v=pLWTn6dR0t4

Ce qui est marrant c'est que la veille il revenait d'un tour en tribune particulièrement compliqué et la reprise a été parfaite, comme quoi...
Alors délivre nous du mal !

Indornella
Messages : 72
Enregistré le : 12 févr. 2010 09:46

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Indornella »

RoseSong76 a écrit :
Indornella a écrit :
RoseSong76 a écrit :J'ai une question bête: Parmis les gens du premier rang fosse, est-ce que quelqu'un a vu comment Alice Renavand a gagné l'avant scène? Surtout sous la pluie. Ils lui avaient mis une burqa pour que personne ne la remarque :mrgreen: ?
Au début je pensais qu'elle avait pu passer sous la grande allée de l'avancée mais sur la 2ème moitié elle semblait plus basse et ne permettant pas le passage d'un humain debout.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :D
En fait elle est passée au même endroit que le groupe lors de leur entrée sur scène, c'est à dire par la pelouse. Elle avait un manteau a capuche et s'est assise devant la barrière de séparation du publique et de la scène (là où les vigiles montent quand il y a un problème). Elle était accompagnée de plusieurs vigiles et d'Emilie. Elle attendait sagement que la Wuppertal démarre, je l'ai même entendue dire "c'est la première fois que je vais danser sous la pluie", j'étais stressée pour elle lol. Quand elle est redescendue un des vigiles voulait la faire repasser par la pelouse mais Emilie n'était pas de cette avis, du coup Alice est repartie en longeant la scène.
Merci beaucoup pour ta réponse :thumb: .

C'est vrai qu'on a eu peur pour elle, qu'elle glisse ou je ne sais quoi.
Et j'ai bien aimé la remarque de mon chéri disant que le lundi elle allait sûrement se faire incendier par l'Opéra de Paris d'avoir pris des risques comme ça :lol: .
C'est clair que c'était risqué en plus de prés on voyait que sa robe se collait à ses pieds, je pense que n'importe qui d'autre se serait cassé la figure mais elle a géré, n'est pas danseuse étoile qui veut!

Avatar du membre
Ewilan_June
Messages : 58
Enregistré le : 09 août 2011 20:50
Localisation : New York

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par Ewilan_June »

Le concert est passé depuis quelque temps mais je n'ai toujours pas fait mon CR. ( au passage c'est mon premier alors il risque d'être assez maladroit).

Tout commence le 24 juin pour moi; l'oral du bac est enfin passé et je me sens donc pleinement en vacances. Jusqu'à présent je voulais voir le temps s'arrêter mais la réalité revient les deux stades tant attendus arrivent à grand pas !!

Le 27 je ne retient plus mon exitation. Ce soir c'est le grand soir mon premier concert d'Indochine ( je l'attend depuis 4 ans) et ce sera la première fois que j'entre dans ce stade trés imposant. Étant en gradin et habitant en région parisienne mes parents décident de partir vers 18h30. On arrive au stade pendant le set de Trust ( une bonne découverte ;) ).
Les gradins se remplissent progressivement et je peux de moi en moi contenir mon excitation. Quelques rangs devant un groupe de fans avec des chapeaux << indo chtis>>. Ma mère me lance: << cela ils font faire tout le concert début >>. Dans ma tête je lui réponds tant mieux moi aussi ^^.
Je vais pas détailler la set list mais évoquer les moments qui m'ont marqué:
- pour commencer l'entrée sur scène: je regarde en face de moi l'avancée et là mon père me dit << ils sont au milieu de la fosse ! >> Chapeau bas au groupe! J'ai jamais immaginé une entrée telle que celle-là. Puis résonne électrastar version électrique. Elle a littéralement mis le feu au public. J'entends mon père chantait les paroles je suis schotchée!
- le nouvel album s'enchaîne; les titres rendent bien en live, tout est fluide . Le décor me paraît grandiose et tout à fait dans le thème de l'album.
- Nicola tente Hexagone, et bien j'ai bien aimé
- la nuit tombe et c'est l'heure du << black city club>>. Je trouve le stade déchaîné ! Je suis fière de ces vieux titres tres entraînant et remis au goût du jour.
- Alice qui danse sur Wuppertal, un grand moment. Le public l'admire.
- 3 nuits par semaine! Le CHOC ! Nico vient dans les gradins, il est à quelques mètres de moi ;D ( je me suis précipitée trop tard pour toucher ça main mais tant pis je trouve cette attention au public très forte )
- l'aventurier juste une tuerie ! L'intro digne des plus grands ! La pression monte puis la discotéque indochinoise est repartie jusqu'au bout de la nuit ! Les jeux de lumières vus des gradins rendent extrêmement bien !
- un peu avant Nico parle d'un morceau << pour les vieux fans >>. Je reconnais À L'assaut et dis à mon père << ça c'est ta génération pourtant :mrgreen: >> Il est étonné du nombre de paroles que je chante

C'est finie nous quittons vite le stade pour éviter d'attendre le RER. J'ai des étoiles plein les yeux et les étoiles et je sais que demain je vais revenir ;D



Le 28 il pleut. Toute la journée ... de ma fenêtre je souhaite que cela s'arrête mais non y a ma moyen. Il y a déjà une variante par rapport à la veille. Deuxième changement ce soir j'ai entraîné deux amies pour m'accompagner ;) Plus de parents même si ce fus un beau moment partagé. ( mon père tant séduit par le show hésite fortement à acheter une place après s'être longuement moqué de la folie d'y aller deux fois. Le concert a donc plus au << grand public>> ).
Puisqu'il pleut arriver au stade vers 18h; un arrêt au merch' sans adultes je craque pour un t-shirt et des posters. Je suis encore en gradin et bonne nouvelle ils sont à l'abri de la pluie.
Toybloïd fait sont possible pour chauffer le stade tout comme Hollisiz. Bravo au deux groupes ! Après une attente interminable le sort est fixé; le concert aura lieu sous la pluie. Étant au premier rang je me lève, mes amies aussi, une fille de mon âge à côté aussi et me public derrière plus ou moins. Le concert défile, les surprises ne sont plus des surprises ( les confettis sur traffic girl, Nico dans la foule, la croix sur Marylin...) Par rapport au premier soir je me sens moins spectatrice, moins impressionnée devant cette production titanesque. Je me rends bien compte que les gradins c'est pas idéal pour sauter. L'ambiance est bonne dans le bloc mais plus intense sur certains morceaux ( sans surprise les standards connus de tous ). Le black city club refait son effet, il nous guéris de tous nos problème. À ce moment je crie je saute je balance mes mains et tout simplement je vis mon concert! Ma voisine ( je ne lui ai même pas demandé son nom mea culpa) me lance << ils font faire comme au grand journal ? Mais c'est trop bien bordel !! >>
Alice dansée sous la pluie, c'est magnifique. Bravo bravo bravo
L'aventurier va clôturer cette fête, les pétards s'allument même sous la pluie ! C'est l'heure de LA chanson que tout le monde connaît ! J'aime cette fin brute, la pression de redescendre pas, on n'a pas le temps de verser la petite larme...

C'est déjà fini le weekend est passé tellement vite!
J'aurais aimé entendre June ( la chanson qui m'a fait aimé Indochine ) enfin bon après deux concerts cette set list est bien puisqu'il y en a pour tout les goûts. C'est vrai que le fond de fosse était un peu vide ( je me rends pas compte , je n'ai pas de concerts pour comparer) les deux soirs j'ai bien aimé l'ambiance en gradins dans mon coin. Le lendemain je prends le TGV pour partir en vacances et je vois plusieurs personnes aux t-shirt Indochine légèrement fatiguées ^^


Je ne sais pas quel concert fut le mieux. Je ne veux pas choisir ; les deux m'ont procuré des émotions très fortes. Après des années d'attentes je n'ai pas été un chouilla déçu par ce Putain de groupe <3 je l'aime toujours plus fort

Voilà j'ai écrit mon premier CR ( ou roman au choix), certes il est peut être un peu long mais ces deux concerts sont dans ma tête et dans mon cœur pour longtemps
Je ne sais pas quand sera mon prochain concert s'il y a
Je voudrais dire au groupe merci merci merci Vous m'avez aidé dans ma vie à me construire comme personne à mon âge. Je suis fière d'être l'une de vos petite fan !
Oui, partout c'est l'indo ma vie ...
Ne pas remettre à demain le travail de la semaine dernière.

laurel363
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2013 07:59

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par laurel363 »

Coucou les Indochinois

Presque 1 mois apres et toujours pas remise du SDF2. J'avais posté mon CR, mais pas sur le bon sujet je pense alors le remets ici pour partager avec vous cette soirée magique

C'est ici http://papotteetsecrets.canalblog.com/a ... 64420.html

Laurel

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: [CR] 28/06/2014 - Paris, Stade De France 2 (BCT3)

Message par tallula 19 »

Je n'ai pas vu, aussi!!, A Renavand arrivée, mais j'étais trop haut en tribune, malgré que j'étais bien placée: par contre, je suppose que c'est pas Nicola qui a suggéré la choré à une danseuse étoile :) ( vu qu'il "gère" tout): je penserais à son compagnon, l'ex danseur étoile Laurent Hilaire, qui est Maitre de Ballet à l'opéra: c'est serais plus plausible que Nicola :wink:
Une danseuse de ce très haut niveau, sait parfaitement placer son corps et gerer son centre de gravité, malgré la pluie!!!!

Répondre