Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday album

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par kurtacos »

indostar a écrit :Ce qui se passe actuellement aurait même tendance a être du foutage de gueule. Oser encore vendre le Péril Jaune avec un son aussi crade.
Olala oui quelle honte ! Pas bien ça !! Le grand public qui achète ça doit se dire la même chose...


Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par indostar »

Le grand public, je ne pense pas qu'il entende grand chose, vu dans quelle conditions il "apprecie" la musique(oreillettes a deux balles, baladeur mp3). Par contre ceux qui ecoutent indo avec du bon matos ne sont pas du tout servis. Mais après chacun vit sa passion comme il l'entend...
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par Djankiri »

dodoz a écrit :
Djankiri a écrit :Sérieusement à vous lire on croirait qu'ils vous sont redevables que quelque chose.
Je comprends qu'on soit contre l'avis de mr Nico et compagnie mais certains ont tendance à raler comme des enfants qui ont pas eu leur bonbon.

C'est leur bussinness, ils se decrottent avec, venir pretendre qu'ils auraient pu/etc et que "mon dieu c'est trop injuste il a pas le droit", bref, c'est fait c'est fait.

Détendez vous un peu :wink:
Heuuuuuuuuu, c'est juste que il y a plein d'exemples de gros groupes dont on voit comment ils gèrent leur patrimoine, leur passé, leur catalogue. Il y a des rééditions soignées, des inédits dans tous les sens. Et puis, on compare avec Indo. Et là, c'est la misère, et on sait très bien que Nicola s'en fout et ne fait rien dans ce sens.

Les enfants et les bonbons, je les vois plutôt dans le topic merchandising "oh non, j'ai pas eu mon badge "kill bobo" ou mon t.shirt "merci indo, ça se vit pas, ça s'explique" , c'est trop injuste :mrgreen: Chacun son kif, mais on ne va pas nous reprocher sur le forum d'un groupe, Indochine, un groupe de MUSIQUE, de déplorer le manque d'inédits ou que Nicola néglige totalement cette époque qui l'a pourtant fait. Ah, c'est sûr, il était pas encore seul maître à bord dans les années 80. On a toujours l'impression qu'il a un peu honte du Nicola des années 80, c'est dommage.
Je ne te contredirai pas la dessus (j'ai bien ri sur ta partie merchandising d'ailleurs :mrgreen:
Relever des incoherences, trouver a redire, ok mais ya une façon plus juste de le faire, fin jme comprends :)

Sinon j'vous aime quand même, si si :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par dodoz »

indostar a écrit :Le grand public, je ne pense pas qu'il entende grand chose, vu dans quelle conditions il "apprecie" la musique(oreillettes a deux balles, baladeur mp3). Par contre ceux qui ecoutent indo avec du bon matos ne sont pas du tout servis. Mais après chacun vit sa passion comme il l'entend...
Mais même sans aller jusque là tu vois, parce qu'on va nous reprocher d'être pointus, audiophiles etc...
J'ai une chaîne monobloc à la con, pas chère, ben je t'assure que "le péril jaune" passé après un autre CD, tu entends bien la pauvreté. Pas besoin d'un ampli à lampes pour ça :mrgreen: Et "le péril jaune", à partir du CD orginal, encodé en MP3 et écouté dans la rue, j'ai jamais encore essayé tiens... :lol:

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par indostar »

Ah bon ca s'entend même sur une petite chaine? On dirait que ca derange pas grand monde :mrgreen:

En tout cas merci a toi "d'écouter" (au sens premier du mot) la musique que fait indochine :P
#JESUISCARTAGENE

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par dodoz »

:wink: C'est le deuxième CD que j'aie eu de ma vie il y a bieeeeeeeeeeen longtemps donc t'inquiètes pas que j'en connais les défauts. Bien que très jeune, j'ai trouvé qu'il y avait un lézard : j'avais l'album en cassette avant, et je trouvais qu'il sonnait mieux comme ça!
Même en vinyle, en bon état, il a + de dynamique que le CD...

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par ponpon12 »

De toute façon le Péril jaune n'a jamais eu un son extraoridinaire. Les défauts étaient peut etre moins perceptibles à l'écoute du 33 tours.

La gravure de ce disque a été très mal faite (ils l'ont toujours revendiqué à l'époque). Le son est lointain, la voix a été mixée en arrière des instruments.

N'empêche que sur le birthday album, les titres Miss Paramount et Le péril jaune (instrumental) ont un son bien meilleur (car cela avait été remasterisé) et cela s'entend.

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par ponpon12 »

dodoz a écrit :
Djankiri a écrit :Sérieusement à vous lire on croirait qu'ils vous sont redevables que quelque chose.
Je comprends qu'on soit contre l'avis de mr Nico et compagnie mais certains ont tendance à raler comme des enfants qui ont pas eu leur bonbon.

C'est leur bussinness, ils se decrottent avec, venir pretendre qu'ils auraient pu/etc et que "mon dieu c'est trop injuste il a pas le droit", bref, c'est fait c'est fait.

Détendez vous un peu :wink:
Heuuuuuuuuu, c'est juste que il y a plein d'exemples de gros groupes dont on voit comment ils gèrent leur patrimoine, leur passé, leur catalogue. Il y a des rééditions soignées, des inédits dans tous les sens. Et puis, on compare avec Indo. Et là, c'est la misère, et on sait très bien que Nicola s'en fout et ne fait rien dans ce sens.

Les enfants et les bonbons, je les vois plutôt dans le topic merchandising "oh non, j'ai pas eu mon badge "kill bobo" ou mon t.shirt "merci indo, ça se vit pas, ça s'explique" , c'est trop injuste :mrgreen: Chacun son kif, mais on ne va pas nous reprocher sur le forum d'un groupe, Indochine, un groupe de MUSIQUE, de déplorer le manque d'inédits ou que Nicola néglige totalement cette époque qui l'a pourtant fait. Ah, c'est sûr, il était pas encore seul maître à bord dans les années 80. On a toujours l'impression qu'il a un peu honte du Nicola des années 80, c'est dommage.

Tout à fait d'accord avec toi Dodoz. Nicola néglige totalement l'Indo acte 1. Ne pas s'occuper du back catalgue d'Indo n'est pas très classe de sa part. Il ne faut oublier que des concerts sans 3 nuits par semaine, L'aventurier, Salombo, Les fleurs pour Salinger, Les yeux noirs, 3ème sexe et j'en passe n'auraient pas le même impact.

Certes, il a raison de regarder le présent et l'avenir, mais une ressortie au propre de tous les premiers albums (ou moins jusqu'à Un jour dans notre vie) serait une excellente réhabilitation du patrimoine INDOCHINE.

Mais celui ci va peut être bientôt revivre si l'on en croit les dernières news sur l'Indo.fr avec la création du label Indochine Records. Nicola va pouvoir tout superviser et tout contrôler. Du moment qu'il me sorte des belles rééditions je suis preneur.

Si si pour me ressortir une remasterisation d'Alice and June en 2015 non merci ça ne servira à rien.

De toute façon, Nicola contrôle tout. Je pense que s'il pouvait enleve les parties de guitare de Dominik et de Stéphane sur leurs premiers albums il le ferait.

La plupart des vieux groupes ressortent leurs vieux disques (lLes pink floyd, les Led Zeppelin, les Beatles) Même Téléphone ou Trust l'ont fait et plusieurs fois même.

Il vaut mieux sortir des multitudes de Tee shirt, badges, écharpes, cela rapportent plus et il y a peut être moins de partage à faire avec les anciens membres.

Je suis une peu virulant et m'en excuse. Mais l'an prochain, je vais fêter les 30 ans de l'achat du CD de l'album 3 (dont la gravure et le son ont été particulièrement soignés pour l'époque). Indochine n'est pas La Pléiade mais bon une bonne série de beau digipack picture disc serait la bienvenue avec inédits, démo et live à gogo.

En espérant que d'autres anciens d'Indo ou des jeunes fans puissent comprendre également ce point de vue.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par dodoz »

ponpon12 a écrit :Mais celui ci va peut être bientôt revivre si l'on en croit les dernières news sur l'Indo.fr avec la création du label Indochine Records. Nicola va pouvoir tout superviser et tout contrôler. Du moment qu'il me sorte des belles rééditions je suis preneur.

Si si pour me ressortir une remasterisation d'Alice and June en 2015 non merci ça ne servira à rien.

De toute façon, Nicola contrôle tout. Je pense que s'il pouvait enleve les parties de guitare de Dominik et de Stéphane sur leurs premiers albums il le ferait.

La plupart des vieux groupes ressortent leurs vieux disques (lLes pink floyd, les Led Zeppelin, les Beatles) Même Téléphone ou Trust l'ont fait et plusieurs fois même.

Il vaut mieux sortir des multitudes de Tee shirt, badges, écharpes, cela rapportent plus et il y a peut être moins de partage à faire avec les anciens membres.

Je suis une peu virulant et m'en excuse. Mais l'an prochain, je vais fêter les 30 ans de l'achat du CD de l'album 3 (dont la gravure et le son ont été particulièrement soignés pour l'époque). Indochine n'est pas La Pléiade mais bon une bonne série de beau digipack picture disc serait la bienvenue avec inédits, démo et live à gogo.

En espérant que d'autres anciens d'Indo ou des jeunes fans puissent comprendre également ce point de vue.
On va voir ce que Nicola fait de ce label, dans la pratique. Espérons, espérons! De belles rééditions seraient top :thumb: . Le travail devra se faire conjointement avec Dominik, dans le respect de son travail puisqu'il est le compositeur quasi exclusif et les raretés...les démos...chacun doit en avoir, non ? Qui a conservé les concerts qu'ils enregistraient tous les soirs sur la console en 94? Peut être Dom...Ce n'est que supposition, mais je le vois bien archiviste de tout ça :) Et les procès, c'est bon, il y en a eu assez...
Marrant que tu parles du merchandising, puisqu'il y avait eu des t.shirts du "péril jaune", de "7000 danses" et des "tzars", à l'époque du premier SDF...Je ne sais franchement pas comment les droits de ces t.shirts ont été répartis (Marion Bataille rémunérée? J'ai comme un doute).

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par Sh@ngai »

dodoz a écrit :
Le travail devra se faire conjointement avec Dominik, dans le respect de son travail puisqu'il est le compositeur quasi exclusif et les raretés...les démos...chacun doit en avoir, non ? Qui a conservé les concerts qu'ils enregistraient tous les soirs sur la console en 94? Peut être Dom...Ce n'est que supposition, mais je le vois bien archiviste de tout ça :)

Hum pas sur que la tournée 94 soit un souvenir d'anthologie pour Dominik... Déjà que d'après l'interview qu'il a accordé à Platine il a voulu foutre en l'air tous ses disques d'or et que c'est sa femme qui l'en a empêché... Pas sur que les enregistrements d'époque aient eu la même faveur... :lol: Mais bon on peut rêver !!

En tout cas on sait que Nicolas avait au moins gardé le Rose Bonbon et les maquettes de "3". D'ailleurs je comprends pas que sur indo.fr , on a plus que des extraits de tous ces inédits. Le groupe était bien plus généreux avant.... Cette section a du être un peu oubliée ces dernières années... Après tout, on pourrait "exiger" tous ces morceaux inédits en téléchargement en .Wav maintenant que la taille de fichiers ne pause plus aucun problème. On écrit un courrier commun au webmaster ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par dodoz »

Le rose bonbon venait de Dominik, qui l'avait passé à un fan, qui l'avait passé à Nicola...
Oui, la tournée 94 s'était pas bien passée en interne, et pourtant, musicalement, on y voit que du feu. J'adore ce tour.
Ils doivent avoir aussi des bandes de 92 (voir le Collector 92).
Quant aux disques d'or...MERCI à la femme de Dom ! 8)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par Asafairy »

Sh@ngai a écrit : Hum pas sur que la tournée 94 soit un souvenir d'anthologie pour Dominik... Déjà que d'après l'interview qu'il a accordé à Platine il a voulu foutre en l'air tous ses disques d'or et que c'est sa femme qui l'en a empêché... Pas sur que les enregistrements d'époque aient eu la même faveur... :lol: Mais bon on peut rêver !!

En tout cas on sait que Nicolas avait au moins gardé le Rose Bonbon et les maquettes de "3". D'ailleurs je comprends pas que sur indo.fr , on a plus que des extraits de tous ces inédits. Le groupe était bien plus généreux avant.... Cette section a du être un peu oubliée ces dernières années... Après tout, on pourrait "exiger" tous ces morceaux inédits en téléchargement en .Wav maintenant que la taille de fichiers ne pause plus aucun problème. On écrit un courrier commun au webmaster ?
Je cherche cette interview de Platine, quelqu'un l'aurait ?
Je plussoie pour la mise à dispo des archives Vidéos, Presse...etc.... Maintenant que Nico est dans un trip "Préservons le patrimoine d'Indo" on a peut-être des chances d'être entendu non ?
Si courrier commun je signe :hey:
dodoz a écrit :Le rose bonbon venait de Dominik, qui l'avait passé à un fan, qui l'avait passé à Nicola...
Normal ! :lol:

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Indo par Gassian - Livre photos + réédition birthday alb

Message par B*B »

En parlant de photo, est-ce que quelqu'un sait si la photo de Stéphane allongé sur un canapé figurant dans le "birthday" est visible quelque part sans les paroles de la guerre est finie. ;)

Cette photo m'a toujours procuré une émotion ;)
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Répondre