Label "Indochine records"

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Label "Indochine records"

Message par AntoineFindo »

Indochine a annoncé la création d'un label "Indochine records" chez Sony.

Première sortie : CD/DVD/Blu-ray live du Black city tour.

Concrètement, qu'est-ce que ça peut changer pour nous ? Peut-on espérer des rééditions, plus de sorties physiques (notamment les singles) ?

Mise à jour 15/04
Ouverture du site internet : http://www.indochinerecords.com/.



Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Label "Indochine records"

Message par Christo670 »

ça peut permettre à Nicola de signer les artistes français qu'il aiment, comme par exemple tout les groupes qu'ils a emmené avec lui en tournée ces dernières années ! ça peut être que bon pour la radio française, plus de groupes et moins de chanteurs pop .... après oui sans doute que il y aura plus de sorties physiques/digitals pour Indochine, mais je pense que ça sera très benefique pour les jeunes groupes français aussi !
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Label "Indochine records"

Message par RoseSong76 »

Bravo! Un petit coup de pied dans le millieu très fermé du "showbiz", ça ne fera pas de mal :wink: . Et si ça peut lancer des jeunes sans les étrangler... que du bon à venir.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: Label "Indochine records"

Message par mr.am »

L'annonce de la création de ce label est pour moi annonciateur de l'après Indochine (sous-entendu après le dernier album). :)
Ça montre que le groupe a des idées pour le futur (promotions d'artistes français/étrangers, rééditions de CD-DVD, etc...). :)

Par contre le logo, bof bof :mrgreen:
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Label "Indochine records"

Message par Luc »

On est d'accord sur le logo! :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Label "Indochine records"

Message par RoseSong76 »

Image
Modifié en dernier par RoseSong76 le 19 sept. 2014 17:25, modifié 1 fois.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Label "Indochine records"

Message par É.milie »

RoseSong76 a écrit :Quelqu'un peut-il afficher ce logo? Car je ne l'ai pas trouvé. Merci d'avance
Image
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Label "Indochine records"

Message par RoseSong76 »

Ah merci E-milie :D . Justement j'avais édité mon message à l'instant car je l'ai tout bêtement trouvé sur le site off :mrgreen: . Tu as été plus vite que moi :clin:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Label "Indochine records"

Message par É.milie »

RoseSong76 a écrit :Ah merci E-milie :D . Justement j'avais édité mon message à l'instant car je l'ai tout bêtement trouvé sur le site off :mrgreen: . Tu as été plus vite que moi :clin:
:wink: ... Moi je l'aime bien, il est sobre, classe et la police qui va bien!...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Label "Indochine records"

Message par RoseSong76 »

Tout à fait. Il sera juste sobre comme il faut à l'arrière d'un album. :thumb:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Label "Indochine records"

Message par Corinne »

:jump:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

InDoBoY86
Messages : 2155
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Label "Indochine records"

Message par InDoBoY86 »

Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Label "Indochine records"

Message par tallula 19 »

:hey: les Indofans, comme l'as écrit AntoineFindo: Indochine, heuhhh Nicola!!! a créé un new label : c'est une bonne nouvelle et comme je le lis, cela pourras ouvrir la porte a de jeunes artistes qu'Indo signeras :thumb: /des surprises en 2015 :?: , certes le LOGO est très sobre: j'aurais aimée une pointe de couleur :wink:.

S'ils refont une tournée :ballons2: , j'espère qu'ils penseront aux "petites" salles qui ne sont pas des Zenith, comme à Brive à l'Espace des 3 Provinces?? indo n'est pas venus dans cette ville depuis le Paradize show en 2003 et c'était à la Patinoire= et bien sûr j'irais les voir :punk: et il y a sûrement d'autres "peites" salles qui attendent leurs venus, avec ce label ce ce que je souhaite :hat: .

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Label "Indochine records"

Message par Asafairy »

InDoBoY86 a écrit :Que de bonne nouvelle : :jump: :jump: :jump:

http://www.chartsinfrance.net/Indochine/news-93692.html
Champagne les coupains ? :mrgreen:

Pour le logo : un ensemble d'inspi asiat : une croix en bambou, une typo qui me fait penser aux kakemonos présents au concert du Rose Bonbon !

Moyen le tweet de Nicola : Merci a tous de nous donner ce pouvoir pic.twitter.com/zsWKb8HrAk
> Ce pouvoir ou cette chance ? Le pouvoir est digne d'un despote non ?

Album pour 2016, y'en a qui ne vont pas chômer ! (Une Grosse pensée pour Oli !)
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 19:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Label "Indochine records"

Message par Manchu »

Excellente nouvelle :D j'adore le logo, classe, tout en sobriété !

Après l'épisode avorté du label "Indochine Musique" de 1986 à 1992, le groupe reprend enfin sa destinée en main...

A ce sujet, sans infos officielles, je pense qu'il vaut mieux éviter le débat "Nicola vs Indochine". Même s'il est le président du label :mrgreen: rien ne dit que les autres membres ne sont pas associés, je pense notamment à OLI.

Comme annoncé, j'espère enfin un vraie exploitation du back catalogue et des rééditions/remasterisation de qualité !
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Label "Indochine records"

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :Moyen le tweet de Nicola : Merci a tous de nous donner ce pouvoir pic.twitter.com/zsWKb8HrAk
> Ce pouvoir ou cette chance ? Le pouvoir est digne d'un despote non ?
Nicola a souvent utilisé ce mot "pouvoir", ce pouvoir que lui a donné le public.
En même temps, il a une cour qui dit "merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" en permanence alors... :mrgreen:

Indochine musique n'était pas un label mais une société d'éditions, rien à voir.
N'oublions pas non plus la structure KMS entre temps.

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Label "Indochine records"

Message par Manchu »

dodoz a écrit :
Asafairy a écrit :Moyen le tweet de Nicola : Merci a tous de nous donner ce pouvoir pic.twitter.com/zsWKb8HrAk
> Ce pouvoir ou cette chance ? Le pouvoir est digne d'un despote non ?
Nicola a souvent utilisé ce mot "pouvoir", ce pouvoir que lui a donné le public.
En même temps, il a une cour qui dit "merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" en permanence alors... :mrgreen:

Indochine musique n'était pas un label mais une société d'éditions, rien à voir.
N'oublions pas non plus la structure KMS entre temps.
Bien sûr que ça n'a rien à voir, mais l'esprit et la volonté sont les mêmes...

C'est en ça que je me suis permis de comparer les deux sociétés Indochine Musique et Indochine Records.

Par contre j'avais effectivement zappé KMS qui pour le coup était bien plus centré sur Nicola lui même
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Label "Indochine records"

Message par Skyline »

Superbes nouvelles !

Ca reste assez flou pour le côté "exploitation artistique du back catalogue", mais ça donne quand même quelques raisons de croire à d'éventuelles remastrisations et rééditions d'albums (autre que Alice & June +10 bien évidemment.)

Et sinon ils nous annoncent quand même le prochain album très tôt non ? Ca donne l'impression que tout est déjà prévu pour les 2, voir 3 prochaines années. M'enfin, je vais certainement pas m'en plaindre !

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: Label "Indochine records"

Message par Manchu »

dodoz a écrit :Indochine musique n'était pas un label mais une société d'éditions, rien à voir.
N'oublions pas non plus la structure KMS entre temps.
Rien à voir ? ça reste à prouver remarque, car une recherche sur le site infogreffe permet de s'apercevoir qu'"Indochine Musique" était bien un label à part entière: même code activité que Clemence Melody par exemple : 5130 éditions de disques, bandes et cassettes enregistrées.

https://www.infogreffe.fr/societes/entr ... tour=false

La société n'a peut être jamais été un label mais elle en avait la possibilité juridique...
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Label "Indochine records"

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :Nicola a souvent utilisé ce mot "pouvoir", ce pouvoir que lui a donné le public.
En même temps, il a une cour qui dit "merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" en permanence alors... :mrgreen:
Certes mais il ne faut pas toujours reprendre mot pour mot ce que disent les gens surtout en com.
C'est sans doute une déformation pro mais dans ce cadre pour moi ça change le message. C'est assez vindicatif.
On peut aussi le prendre comme un joli lapsus révélateur.
Nicola et la lecture : Freud en fait partie ? Sinon ça pourrait l'intéresser :mrgreen:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Label "Indochine records"

Message par AntoineFindo »

Le communiqué que le groupe vient de poster fait saliver !

En espérant que les rééditions n'amènent pas seulement à ajouter le logo d"Indochine records sur les CD. Une bonne remastérisation des anciens albums, ça ne ferait pas de mal et tout le monde serait content :D

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Label "Indochine records"

Message par olipunker »

J'attends beaucoup des remastérisations, le dépoussiérage des albums, des inédits, des démos, des lives d'époque...mais Dominique est-il OK?

Sinon, chouette initiative que ce label:)

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Label "Indochine records"

Message par Asafairy »

olipunker a écrit :J'attends beaucoup des remastérisations, le dépoussiérage des albums, des inédits, des démos, des lives d'époque...mais Dominique est-il OK?

Sinon, chouette initiative que ce label:)
Avant de savoir s'il est ok, la question serait plutôt de savoir s'il est consulté, non ?

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: Label "Indochine records"

Message par ludo8704 »

Je ne sais pas si Toybloid a trouvé un label, si non je crois que le groupe vient d'en avoir un d'office :mrgreen:

Je trouve ça une superbe idée ce label. ça sent les remastérisations à gogo, peut être avoir l'intégralité du répertoire en vinyle (on a le droit de rêver :D )

J'aurai pas cru un 13ème album et j'avoue que j'ai peur parce que BCP me plait beaucoup et je trouverai ça dommage de finir une carrière avec un album de trop qui pourrait etre pas mauvais mais moins bon (un peu comme s'ils avait arrêter juste après LRDM :mrgreen: )

Pour Alice&June+10 je ne voyais pas du tout une nouvelle tournée. Peut etre un mini tour de la façon "Le dernier tour d'Alice& June" mais pas plus que 5/6 dates. On a bien eu que 2 dates pour Paradize+10 alors que l'album Paradize avait vendu je ne sais combien plus..... Par ailleurs, ils auraient voulu se faire du fric facilement ils aurai fait une tournée Paradize+10 et cela aurai très certainement été sold-out sur pas mal de dates
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: Label "Indochine records"

Message par IndAdora »

Ah de bonnes nouvelles qui remontent le moral :D

Des vinyls, des remasterisations, des concerts anniversaires peut-être un nouvelle album et la date officiel du DVD pour le 1 décembre!! Que du bonheur!
Pour l'instant je ne comprends pas trop le but du label mais bon je suis inculte dans ces trucs là!
Néanmoins le logo est vraiment sympa: simple, épuré! Mais il me semble que c'est l'une des fameuses créations d'Oli lors des essais de croix pour Paradize. Elle me dit quelque chose!
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Label "Indochine records"

Message par indo niam »

Une bonne journée décidément :D
Hate d'avoir des infos sur les groupes du label !
viens faire un jeu...

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: Label "Indochine records"

Message par marie04 »

chouettes chouettes chouettes les nouvelles du jour :fire: :fire: :fire: :fire:
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
indostar
Messages : 1618
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Label "Indochine records"

Message par indostar »

"un projet de numérisation et de remasterisation"
Alors ça c'est la phrase essentielle du truc!
Les fichiers 24bits/96khz peut-être? Etre le premier groupe a tout proposer en HD sur Qobuz?
Ou sur un site dédié a ce label?

Enfin bon, je me méfie des annonces...
On va attendre la date hein :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

yann34
Messages : 15
Enregistré le : 26 févr. 2012 13:37

Re: Label "Indochine records"

Message par yann34 »

A priori Dominik doit être ok parce que le communique précise l'intégralité de l'œuvre'.

Je pense que ce label ne peut être que du plus pour les fans. Peut être Nicola a t il enfin les droits sur la période 'Dominik', ce qui permettrait de réédité certains albums (voir tous) de cette période sans avoir de battons dans les roues. Il semblerait que le label 'Indochine records' dispose des pleins droits de toute la discographie du groupe depuis 33 ans.

Ca sent les remasterisations et les best of a plein nez l'histoire!

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1246
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Label "Indochine records"

Message par indomimi78 »

" Le marché du disque est en pleine mutation. Je n'ai pas envie de voir une simple exploitation de nos disques anciens, j'ai envie de (les) rendre beaucoup plus attractifs. On va archiver tout ça, numériser, sortir en vinyle», poursuit-il, précisant que le label pourrait aussi produire d'autres artistes. " :wink:

On en apprend un peux plus : http://www.lapresse.ca/arts/musique/201 ... -label.php
Atomic Sky......

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Label "Indochine records"

Message par Djankiri »

IndAdora a écrit : Néanmoins le logo est vraiment sympa: simple, épuré! Mais il me semble que c'est l'une des fameuses créations d'Oli lors des essais de croix pour Paradize. Elle me dit quelque chose!
J'ai trouvé aussi!
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
indostar
Messages : 1618
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Label "Indochine records"

Message par indostar »

J'espère simplement qu'ils ne vont pas nous faire tout un cinéma pour chaque remaster. Que les sorties seront groupées et pas en 2020... :mrgreen:

P*tin c'est une bonne nouvelle quand-même.

Ps: pour ceux qui se posent la question pour Dominik, il a déjà repondu sur facebook, il est ok pour les remasters!!!
#JESUISCARTAGENE

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Label "Indochine records"

Message par AntoineFindo »

Très bonne nouvelle pour Dominik :D

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Label "Indochine records"

Message par indo niam »

indostar a écrit : Ps: pour ceux qui se posent la question pour Dominik, il a déjà repondu sur facebook, il est ok pour les remasters!!!
holalalalala !!!! :jump:

Concernant le logo ce qui me plait c'est que même si c'est la croix elle n'est pas trop typé donc ça ne va pas trop cataloguer les groupes qui vont signer avec le label tout en gardant une petite touche indochinoise :D
viens faire un jeu...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Label "Indochine records"

Message par Asafairy »

indostar a écrit :Ps: pour ceux qui se posent la question pour Dominik, il a déjà repondu sur facebook, il est ok pour les remasters!!!
Quand ? Où ? Comment ? > un lien ? :D

Avatar du membre
indostar
Messages : 1618
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Label "Indochine records"

Message par indostar »

C'était il y a 2-3ans sur sa page FB... on répète cette info assez souvent sur le forum mais il y en a toujours qui sortent l'éternelle ritournelle "il faut déjà que Dom donne son accord" :mrgreen:

Alors une bonne fois pour toute, ne vous inquiétez pas, avec Indochine Records, vous avez la preuve que c'est fait!!! :)

Ps: ce label va peut-être distribuer le nouvel album de Dominik :gift:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Label "Indochine records"

Message par Supergurl »

J'le trouve sympa moi ce logo, faut pas oublier que ce genre de logo apparaît bien souvent en tout petit en bas au dos des CDs, je ne vois donc aucunement l’intérêt de faire un truc super travaillé/détaillé qui va de toute façon se trouvé réduit à la moitié d'un timbre poste et dont on ne verra pas les détails ;)

Pour le reste, why not. Le label va déjà leur permettre de récupérer l'intégralité du catalogue, de pouvoir en faire ce qu'ils en veulent et hop hop hop sousou in the pocket :o
Evidemment, au delà des futurs artistes à produire, j'ai pensé direct au toybloid! L'avenir nous le dira!
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2934
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Label "Indochine records"

Message par É.milie »

indostar a écrit :Ps: ce label va peut-être distribuer le nouvel album de Dominik :gift:
... Tu m'as devancée! :lol: :lol: :lol:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Label "Indochine records"

Message par Nbtky »

Ce n'est pas une éternelle ritournelle, c'est une normalité. Dominique est copropriétaire de tous les morceaux d'Indochine dont il est le compositeur (je rappelle que ça en fait un SACRE PAQUET), ainsi que du nom "Indochine" à un tiers. Il doit donc être régulièrement consulté, c'est normal, c'est comme ça.

Je n'ai vu nulle part une indication comme quoi Dominique avait donné son accord... Pour des remasters, dans l'idée, ok, mais pour ce label, c'est une toute autre histoire.

Il s'agit de regrouper toutes les productions du nom "Indochine" sous un même label, dont Nicola est coprésident. Et je suis prêt à parier tout ce que vous voulez que Dominique n'a pas été consulté. Cela fait quasiment depuis son départ que celui-ci se plaint de n'être jamais consulté par Nicola Sirkis quant à l'exploitation de ses morceaux, et que celui-ci prend des décisions au nom "Indochine" sans lui en parler. Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé ici...

Très bon ta blague sur la distribution de l'album de Dom. :gift:


Sinon pour revenir à un sujet plus léger (qui conviendra à tous), effectivement le logo est tiré d'un projet de logo pour Paradize (qu'on trouve dans le bouquin de Perrin), vous avez une bonne mémoire visuelle. :)

Et je trouve le logo très chouette, sobre, universel.

Content à l'idée qu'on n'aurait pas dû être si catégorique (avec Asafairy, Dodoz...), le groupe se souvient qu'il y a eu quelque chose avant Dancetaria. C'est déjà ça. J'espère des inédits, démos, extraits live.
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Label "Indochine records"

Message par Asafairy »

indostar a écrit :C'était il y a 2-3ans sur sa page FB... on répète cette info assez souvent sur le forum mais il y en a toujours qui sortent l'éternelle ritournelle "il faut déjà que Dom donne son accord" :mrgreen:

Alors une bonne fois pour toute, ne vous inquiétez pas, avec Indochine Records, vous avez la preuve que c'est fait!!! :)

Ps: ce label va peut-être distribuer le nouvel album de Dominik :gift:

mmm pour moi il y a plusieurs choses :
- Que Dom soit d'accord est une chose, que ça intéresse Nicola de le faire en est une autre.
- Ma remarque portait plutôt sur le fait qu'on demande à Dominik au préalable son avis avant de lancer les choses plutôt que sur le fait qu'il soit foncièrement d'accord ou non...

Je pense que Indochine records à deux vocations :
- Nicola gère clairement tout de A à Z pour le patrimoine du groupe et les futures sorties sans quasi intermédiaires
- le label permets de produire des artistes

Pour ta remarque sur l'album de Dominik, j'espère que tu pratiques le millième degré... :?:
Nbtky a écrit :Content à l'idée qu'on n'aurait pas dû être si catégorique (avec Asafairy, Dodoz...), le groupe se souvient qu'il y a eu quelque chose avant Dancetaria. C'est déjà ça. J'espère des inédits, démos, extraits live.
J'ai été catégorique ?
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 18:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Label "Indochine records"

Message par Nbtky »

Catégorique non, mais on n'était pas du tout du tout content à l'idée que Nicola semble renier ce qui fut Indochine de 1981 à 1994, or cette nouvelle nous apprend le relatif contraire , c'est plutôt sympa. (Même si effectivement c'est aussi parce qu'il y a un filon à exploiter) :)

Sinon tu as tout bien résumé.
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Label "Indochine records"

Message par Supergurl »

Nbtky a écrit :Ce n'est pas une éternelle ritournelle, c'est une normalité. Dominique est copropriétaire de tous les morceaux d'Indochine dont il est le compositeur (je rappelle que ça en fait un SACRE PAQUET), ainsi que du nom "Indochine" à un tiers. Il doit donc être régulièrement consulté, c'est normal, c'est comme ça.

Il est évident pour moi aussi que c'est normal.
Ce que je trouve moins normal, c'est les sempiternel fans, qui prenne toujours les devants que aç soit sur le facebook de dom ou ailleurs, comme si il fallait toujours "tout savoir" quitte à balancer.
"han mais au fait, on t'a demandé ton accord??? :o"
Ca ne nous regarde pas.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Label "Indochine records"

Message par Asafairy »

Nbtky a écrit :Catégorique non, mais on n'était pas du tout du tout content à l'idée que Nicola semble renier ce qui fut Indochine de 1981 à 1994, or cette nouvelle nous apprend le relatif contraire , c'est plutôt sympa. (Même si effectivement c'est aussi parce qu'il y a un filon à exploiter) :)

Sinon tu as tout bien résumé.
Ah oui je pense que ça le gave royalement mais que c'est réfléchit parce que commercialement intéressant. Il est temps d'y penser s'il parle bien de l'ENSEMBLE du catalogue.
Supergurl a écrit : Ca ne nous regarde pas.
[/color][/i]
Certes mais ça peut faire des fausses joies si une idée est lancée, reprise dans la presse et par les fans mais qu'au final ça ne se fait pas.
Modifié en dernier par Asafairy le 20 sept. 2014 12:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Label "Indochine records"

Message par Supergurl »

Asafairy a écrit :Certes mais ça peut faire des fausses joies si une idée est lancée, reprises dans la presse et par les fans mais qu'au final ça ne se fait pas.
Tu penses à quelque chose qui s'est déjà passé en particulier?
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Label "Indochine records"

Message par Nbtky »

Je ne suis plus franchement au courant de ce qui est sempiternel, mais je n'ai pas vu de messages en ce sens sur le facebook de Dominique. Mais je comprendrais effectivement que ce soit agaçant qu'il y ait des partis pris visibles et des personnes vindicatives à chaque sortie incluant de vieux morceaux.

Ceci dit je comprends aussi les réactions agacées (peu importe comment elles se manifestent) face à un très limpide manque de respect de Nicola envers Dominique. Je suis le premier à en avoir. :?

...Même si je ne jette pas pour autant l'idée de ce label. Si cela peut permettre de réécouter différemment les éléments de la discographie toutes périodes confondues, avec un peu de neuf à la clef, c'est cool pour nous indophiles. :)
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Label "Indochine records"

Message par Asafairy »

Supergurl a écrit :
Asafairy a écrit :Certes mais ça peut faire des fausses joies si une idée est lancée, reprises dans la presse et par les fans mais qu'au final ça ne se fait pas.
Tu penses à quelque chose qui s'est déjà passé en particulier?
Non mais je pense que vu l'état des relations entre les anciens membres, les médias qui déforment toujours tout, les fans qui s'excitent à la moindre annonce il peut être de bon aloi que d'aller directement demander à la source.
Ca évite des pages de discussions et de supputations.
Regarde pour le livre de Gassian, ça a étonné les gens > les fans ont eu le réflexe de poser directement la question à Nicola et peut-être à Dom.
Là y'aurait eu une phrase du type "réexploitation/remasterisation du catalogue depuis 1981" ça aurait été plus clair.
Nbtky a écrit :...Même si je ne jette pas pour autant l'idée de ce label. Si cela peut permettre de réécouter différemment les éléments de la discographie toutes périodes confondues, avec un peu de neuf à la clef, c'est cool pour nous indophiles. :)
+1 même si c'est toujours mieux quand tes deux parents sont d'accord pour t'offrir un joli cadeau sans s'être pris la tête pour le choisir ou sans que l'un ne l'ai acheté avant que l'autre soit au courant...
Modifié en dernier par Asafairy le 03 nov. 2015 18:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1618
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Label "Indochine records"

Message par indostar »

Asafairy a écrit : Pour ta remarque sur l'album de Dominik, j'espère que tu pratiques le millième degré... :?:
Bien-sûr :D

Sinon à propos du procès de Dominik pour le concert d'Hanoi, il avait attaqué sur la re-ochestration symphonique qui pouvait être considérée comme une dénaturation de l'oeuvre original. Je ne pense pas qu'un simple depoussierage nécessite autant d'autorisations de toute façon. Et puis quoi, le fait de rendre disponible les masters en 24bits 96khz, c'est simplement proposer le son studio tel qu'il était à l'époque à la sortie de la console de mixage. C'est le son pure sans aucun artifice. Les Studios Masters de Noir Désir sont des références ultimes pour moi.
#JESUISCARTAGENE

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Label "Indochine records"

Message par Asafairy »

indostar a écrit : Sinon à propos du procès de Dominik pour le concert d'Hanoi, il avait attaqué sur la re-ochestration symphonique qui pouvait être considérée comme une dénaturation de l'oeuvre original. Je ne pense pas qu'un simple depoussierage nécessite autant d'autorisations de toute façon. Et puis quoi, le fait de rendre disponible les masters en 24bits 96khz, c'est simplement proposer le son studio tel qu'il était à l'époque à la sortie de la console de mixage. C'est le son pure sans aucun artifice. Les Studios Masters de Noir Désir sont des références ultimes pour moi.
Ce qui serait bien c'est que le forum ne reparte pas sur le qui a fait quoi/procès/passé.
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fond pour dire que ça ne nous regarde pas et que chacun doit prévenir/demander l'autorisation à l'autre en cas de nouveaux projets. Point.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1618
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Label "Indochine records"

Message par indostar »

:lol: il n'y a pas eu mort d'homme a ce que je sache. C'était simplement pour appuyer le fait que ca se trouve il n'a même pas son mot a dire pour un simple "dépoussiérage".
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Label "Indochine records"

Message par Luc »

yann34 a écrit :A priori Dominik doit être ok parce que le communique précise l'intégralité de l'œuvre'.

Je pense que ce label ne peut être que du plus pour les fans. Peut être Nicola a t il enfin les droits sur la période 'Dominik', ce qui permettrait de réédité certains albums (voir tous) de cette période sans avoir de battons dans les roues. Il semblerait que le label 'Indochine records' dispose des pleins droits de toute la discographie du groupe depuis 33 ans.

Ca sent les remasterisations et les best of a plein nez l'histoire!
C'est tout bénéf pour les deux, quoi qu'il arrive Dom touche toujours des royalties à chaque sortis de Live, et une ré-exploitation des précédents albums ne peux qu'apporté une manne financière non négligeable pour les deux.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Répondre