Label "Indochine records"

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: Label "Indochine records"

Message par indo boy »

Je vous trouve un p'tit peu injuste quand vous dites que Nicola renie la première période Indochine. En concert il s'arrange quand même pour nous chanter d'anciennes chansons (je ne parle pas des sempiternelles Miss Paramount/Punihsment park/Trois nuits par semaines/L'aventurier/Tes yeux noirs/3ème sexe/Canary bay/Des fleurs pour Salinger). On a quand même eu droit lors des dernières tournées depuis Paradize à des inédits comme Dizzidence politik, Leila, Un jour dans notre vie, Anne et moi, La colline des roses, Sur les toits du monde, Salômbo, Kao bang, A l'assaut, Le baiser, Satellite, La machine à rattraper le temps, Monte Cristo, Drugstar, Les tzars, Revolution, Petit Jésus, Savoure le rouge, Kissing my song


Après certes y'a des titres vraiment mis au placard dont personnellement j'adorais qu'ils soient rejoués: More, 7000 danses, Ce soir le ciel, La main sur vous, D'ici mon amour, Echo ruby, A l'est de Java, Paris brule t-il, Tant de poussière, Les silences de Juliette


Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Label "Indochine records"

Message par indoboy »

Des nouveaux albums ...sur le communiqué de Sony c'est bon ça
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Label "Indochine records"

Message par dodoz »

indo boy a écrit :Je vous trouve un p'tit peu injuste quand vous dites que Nicola renie la première période Indochine. En concert il s'arrange quand même pour nous chanter d'anciennes chansons (je ne parle pas des sempiternelles Miss Paramount/Punihsment park/Trois nuits par semaines/L'aventurier/Tes yeux noirs/3ème sexe/Canary bay/Des fleurs pour Salinger). On a quand même eu droit lors des dernières tournées depuis Paradize à des inédits comme Dizzidence politik, Leila, Un jour dans notre vie, Anne et moi, La colline des roses, Sur les toits du monde, Salômbo, Kao bang, A l'assaut, Le baiser, Satellite, La machine à rattraper le temps, Monte Cristo, Drugstar, Les tzars, Revolution, Petit Jésus, Savoure le rouge, Kissing my song
Satellite, Revolution, Drugstar (paroles et musique de Nicola, on le voit mal la renier, même si à ce jour, je suis persuadé que Pilot a mis la main à la patte -musicale- pour le "nous serons sages comme des images") et Kissing my Song ne sont pas de la première période d'Indochine. Et pour les autres, en général, elles ne sont pas gardées très longtemps, soit parce qu'ils n'arrivent pas à les faire vraiment tourner, soit parce que le public réagit très peu (et/ou que ça le soûle).

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Label "Indochine records"

Message par tallula 19 »

Oh oui IndAdora et Ntbky ont bonne mémoire, j'ai le bouquin de Perrin et il y a les essais d'Oli avec la croix :thumb: .
Nicola ne doit pas renier la 1ère période= il y était bien :roll: et c'est clair que si un itre ne fait pas réagir le public il seras moins chanté heinhhh et a chaque concert il dit: " on chante des vieux titre, car on est un vieux groupe" :wink: ( je résume!!!) et bien sûr que Pilot a mis la patte sur certains titres!!!! nicola ne fait pas TOUT.

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Label "Indochine records"

Message par gorebabygore »

Vu le plagiat monumental que constitue "Drugstar", on peut considérer que Nicola s'est seulement contenté d'écrire un texte et d'enregistrer sa voix. :mrgreen:
#JESUIS2033

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Label "Indochine records"

Message par dodoz »

gorebabygore a écrit :Vu le plagiat monumental que constitue "Drugstar", on peut considérer que Nicola s'est seulement contenté d'écrire un texte et d'enregistrer sa voix. :mrgreen:
J'y ai pensé, mais on va dire que je m'acharne... :mrgreen:

Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Label "Indochine records"

Message par ponpon12 »

Battre le fer pendant qu'il est chaud.

Nicola je pense, commence à entrevoir un peu la fin d'Indo. A sa manière.
Même s'il est toujours vaillant et partant pour continuer l'histoire, il y a un moment où tout cela va redescendre un peu.
Il a atteint la reconnaissance absolue depuis 2002.
Chaque album, chaque tournée a été orchestrée et menée avec une énergie et une détermination que lui seul a conduit et assumé.
On ne peut que le féliciter (Nicola).

Un public qui lui a toujours été fidèle, puis qui s'est renouvelé, et rerenouveler.

Après. Refaire un album, une tournée (4 SDF au lieu de 2 dates). Je pense que là, il a atteint une certaines apogée.

Indochine Records c'est un peu la clé de voute d'Indo.
Pouvoir (peut être) mettre le catalogue d'Indo à l'abri de certains chacals du Show Biz.
Et contrôler l'après Indo qui restera dans le giron de Nicola et de sa descendance.
C'est un peu ce que j'écris mais bon.

Attendons ce que cela va donner.

Si c'est pour nous sortir des rééditions à tout va sans aucune cohérence, non merci pour moi.
Je n'acheterai pas.

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Label "Indochine records"

Message par loloindo »

Les rééditions n'ont pas d'interet si il n'y pas eu de modif par rapport au support original.
Le matos n'a cesser d'evoluer depuis les debut du groupe, les premiers albums ont besoin d'un bon travail afin de proposer quelques choses d'interessants.
A voir ce qu'il sera decider dans les prochains mois , meme si je pense que pour le moment,le groupe bosse sur le live du BCT.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Label "Indochine records"

Message par É.milie »

loloindo a écrit :A voir ce qu'il sera decider dans les prochains mois , meme si je pense que pour le moment,le groupe bosse sur le live du BCT.
http://instagram.com/p/s5PbzRweY9/?modal=true
D'après Nicola c'est terminé non?
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indostar
Messages : 1618
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Label "Indochine records"

Message par indostar »

loloindo a écrit : Le matos n'a cesser d'evoluer depuis les debut du groupe, les premiers albums ont besointousd'un bon travail afin de proposer quelques choses d'interessants.
Je ne sais même pas si pour le 24bits/96khz il est nécessaire de faire un gros boulot de traitement de son. Les albums de Cabrel sont tous ressortis en même temps sur qobuz, sans aucune pub. La maison de disque n'a pas souhaité communiquer. Pour quel motif? C'est que ça ne leur a sûrement rien coûté.
Si vous téléchargez la piste en 16 bits / 44,1 khz, le son est pourri. Si vous prenez celle en 24 bits c'est un autre monde. Soit le travail a été fait juste pour le 24 bits, soit c'est le 24 bits qui change tout.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1246
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: Label "Indochine records"

Message par indomimi78 »

É.milie a écrit :
loloindo a écrit :A voir ce qu'il sera decider dans les prochains mois , meme si je pense que pour le moment,le groupe bosse sur le live du BCT.
http://instagram.com/p/s5PbzRweY9/?modal=true
D'après Nicola c'est terminé non?
Le montage du concert , oui , mais après , ils étaient au livret puis à la pochette , et peut être aussi les bonus ?
Atomic Sky......

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Label "Indochine records"

Message par Jeremy. »

Bonne nouvelle pour la suite par rapport aux possibles rééditions/remasterisations/coffrets/... :)

J'espère par contre que ça sera un label assez vivant, qu'ils trouveront d'autres groupes à signer (Toybloid sont les premiers à qui je pense), et ça serait sympa que ça serve aussi à promouvoir les projets solos des membres, dont Supervision en premier.

Apres, aux yeux du grand public, le fait que le label s'appelle "INDOCHINE records", ça pourrait en rebuter quelques uns étant donné le "mépris ambiant" envers le groupe et l'image qu'il donne, du coup je me demande si un nom moins direct et plus subtil n'aurait pas été mieux. A voir comment ça se passera...

C'est clairement la première pierre de l'après-Indochine qui est posée, on commence à regrouper les choses, on sent que Nicola commence à vraiment mettre ça en place petit à petit et que ça prend forme dans sa tête.
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

morphine
Messages : 527
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: Label "Indochine records"

Message par morphine »

Drugstar plagiat !? peut on m'expliquer ?

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Label "Indochine records"

Message par bibiphoque »

Nicolas cherche aussi a récupérer l'intégralité des droits du groupe.

Ce qui n'est pas sans problème. Mais ça lui permettra d'avoir une retraite.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Label "Indochine records"

Message par Asafairy »

bibiphoque a écrit :Nicolas cherche aussi a récupérer l'intégralité des droits du groupe.

Ce qui n'est pas sans problème. Mais ça lui permettra d'avoir une retraite.
C'est à dire ?
T'inquiète je pense que sa retraite est déjà prévue.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Label "Indochine records"

Message par tallula 19 »

C'est clair Asafairy, il auras un bonne retraite et meilleure que nous tous/toutes, ah tu "penses" :wink:

Le " c'est a dire" était le titre du sketch que Nicola avait fait pour la promo du Stade: a voir, ça vaut le coup :thumb: :mrgreen: .

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Label "Indochine records"

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :
bibiphoque a écrit :Nicolas cherche aussi a récupérer l'intégralité des droits du groupe.

Ce qui n'est pas sans problème. Mais ça lui permettra d'avoir une retraite.
C'est à dire ?
T'inquiète je pense que sa retraite est déjà prévue.
Tu n'as aucune idée des sources de revenus de Nicola bibiphoque... :o :o :o
Il serait à l'abri depuis les années 90 - le reste, c'est du "bonus", et le reste, ce sont ses années les plus florissantes ("paradize" etc). En 2003, il a même fait partie des chanteurs les plus payés de l'année.
Entre les droits d'auteur (ventes, diffusions radio, reprises) d'auteur et compositeur, des revenus énormes des concerts , tout ce qu'il gère en "chef d'entreprise", le merch etc...Je pourrais vivre 10 vies avec ça. Justement, je ne pense pas qu'il aurait pris le risque du label s'il n'était pas totalement blindé (et c'est un fait, il l'est).

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Label "Indochine records"

Message par Asafairy »

dodoz a écrit :Tu n'as aucune idée des sources de revenus de Nicola bibiphoque... :o :o :o
Il serait à l'abri depuis les années 90 - le reste, c'est du "bonus", et le reste, ce sont ses années les plus florissantes ("paradize" etc). En 2003, il a même fait partie des chanteurs les plus payés de l'année.
Entre les droits d'auteur (ventes, diffusions radio, reprises) d'auteur et compositeur, des revenus énormes des concerts , tout ce qu'il gère en "chef d'entreprise", le merch etc...Je pourrais vivre 10 vies avec ça. Justement, je ne pense pas qu'il aurait pris le risque du label s'il n'était pas totalement blindé (et c'est un fait, il l'est).
Tu as brillamment détaillé le fond de ma pensée Dodoz.

Bibiphoque : que veux-tu dire par le fait que Nicola cherche à récupérer l'intégralité des droits du groupe ?

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Label "Indochine records"

Message par bibiphoque »

Je pense pas que Nicolas soit aussi "blindé" que vous le dites. Qu'il soit à l'abri du besoin, sans doute, et c'est tant mieux pour lui. Mais de là à en faire un millionnaire, il y a du chemin.

Pour revenir aux droits, il faut savoir qu'a partir d'un certain nombre d'années les chansons tombent dans le domaine public. Tout le monde peut donc en faire ce qu'il en veut. Les royalties ne vont plus aux auteurs.

En rachetant ces droits, Nicolas devient l'unique propriétaire de l'univers Indochine. Ainsi il protège son oeuvre et en profite. C'est l'effet gagnant/gagnant.

Reste juste a régler les droits dans autres détenteurs.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Label "Indochine records"

Message par loloindo »

Si Nicola n'est pas millionnaire après plus de 30 ans de carriere, il y a un soucis ...
Rien que la tournée qui viens de se terminer va lui rapporter un beau petit cachet.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Label "Indochine records"

Message par bibiphoque »

loloindo a écrit :Si Nicola n'est pas millionnaire après plus de 30 ans de carriere, il y a un soucis ...
Rien que la tournée qui viens de se terminer va lui rapporter un beau petit cachet.

Tu peux pas être millionnaire en faisant des places de concerts à 40 € et en perdant de l'argent sur certains concerts.

Après je suis pas sa femme ni sa banquière, donc ce n'est que mon avis.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Label "Indochine records"

Message par Asafairy »

S'il n'y avait que les places de concert.... si elle sont à 40€ c'est qu'il/le label peuvent se le permettre et que le bénéf se fait ailleurs (et qu'il sont sans doute en flux tendu sur la logistique - sans oublier que sur la dernière tournée c'est aussi tout bénéf pour LiveNation qui redore son blason en faisant cet effort sur les prix des places, d'avoir Indochine comme client/qui lui fait confiance -)...
Un truc à la con au quotidien > le défraiement durant les tournées (pas de frais de bouffe, logement, transport...etc tout est prix en charge) sans oublier tous les avantages en nature (produits culturels, fringues...etc qu'il doit se voir offrir).
Quasi 35 ans de carrière et depuis 15 ans auteur/compositeur/interprète... cf les chiffres de vente des albums...
Sans compter les éventuels partenariats médias, produits dérivés.... mais aussi ses droits d'auteurs sur les produits littéraires.

Pour l'histoire des droits il ne récupèrera pas les droits de Stéphane (ayant droit Lou), Dimitri et Dominik : je pense que ce n'est même pas la peine d'en débattre.

Il n'affiche pas sa richesse et c'est tout à son honneur.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Label "Indochine records"

Message par dodoz »

bibiphoque a écrit :Tu peux pas être millionnaire en faisant des places de concerts à 40 € et en perdant de l'argent sur certains concerts.

Après je suis pas sa femme ni sa banquière, donc ce n'est que mon avis.
C'est à ça qu'on voit que le discours officiel de Nicola marche à plein tubes! "On est pas là pour s'enrichir...". Vous imaginez combien ça peut rapporter une tournée de Zéniths ? Evidemment qu'il est millionnaire.
Et les places à 40€, bien sûr que c'est pour le public, mais c'est aussi une garantie de faire + de monde aux concerts et ça permet aux gens de revenir. Ce n'est pas que de la générosité, même si c'est aussi bien de faire ça.

La source de revenus n'est pas que les places de concerts, Indochine a eu un cachet exhorbitant pour inaugurer l'Arena de Montpellier par exemple. Quand on est connu, que ça marche, les salles sont contentes de vous recevoir et c'est assez coquet...

Juste un exemple : Hervé Vilard ( :punk: ) touche 3000€ mensuels rien que pour "Capri, c'est fini" (diffusions radio etc). Pour UNE chanson. Alors quelqu'un qui vend des disques (et attention, pas que des albums), des DVD, du merch, dont différentes chansons passent en radio et télé, fait des gros concerts remplis (ou pas loin), qui est chef d'entreprise à plein des niveaux et peut donc avoir des exignces financières vu sa position de pouvoir? Comme le disait Asafairy, il y a toujours eu des partenariats juteux (SFR, SDF 2010), etc. Tout va très bien pour Nicola, vous inquiétez pas...
Modifié en dernier par dodoz le 24 sept. 2014 20:02, modifié 1 fois.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Label "Indochine records"

Message par Asafairy »

...bah il est loin de regarder le prix au kilo du jambon Herta par rapport au jambon Carrefour !
Dans le même ordre d'idée je crois que Patrick Hernandez (Born to be alive) se fait 1500 euros par JOUR...
En partenariat il y a aussi RTL2... vu la fréquence des évènements, la diffusion des titres, les concours...etc ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas d'échange financier.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Label "Indochine records"

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :...bah il est loin de regarder le prix au kilo du jambon Herta par rapport au jambon Carrefour !
Dans le même ordre d'idée je crois que Patrick Hernandez (Born to be alive) se fait 1500 euros par JOUR...
"On est nés, pour être vivants" (sic). Faut le faire quand même, un carton mondial avec un poncif pareil... :mrgreen:

Et sinon, pour le jambon...Vilard ou Nicola ? Parce que Nicola ne mange presque pas :mrgreen:

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Label "Indochine records"

Message par Asafairy »

on va dire qu'en anglais c'est la mélodie qui prime sur le texte.... !
... en même temps, "Capri, c'est fini"...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Label "Indochine records"

Message par dodoz »

morphine a écrit :Drugstar plagiat !? peut on m'expliquer ?
https://www.youtube.com/watch?v=VFnumCP-IqU

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Label "Indochine records"

Message par Asafairy »

A partir de quel moment un sample passe à un plagiat ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Label "Indochine records"

Message par dodoz »

Sauf que y'a zéro sample.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Label "Indochine records"

Message par Asafairy »

le pampampam / claquement de mains sur drugstar c'est pas considéré comme du sample ?

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Label "Indochine records"

Message par bibiphoque »

de toute facon c'est du pompage de A a Z
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Label "Indochine records"

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :le pampampam / claquement de mains sur drugstar c'est pas considéré comme du sample ?
Ben non, pour que ce soit un sample, il faut que le son original d'un morceau soit pris et remis tel quel sur un autre morceau (comme "Unisexe" et "L'amoureuse" sur "Wax" qui eux, ont des samples). Quand c'est joué, c'est tout sauf un sample.

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Label "Indochine records"

Message par gorebabygore »

Le gimmick est aussi exactement le même, il n'y a pas que les percus ; tout est identique entre les deux titres (tempo, structure, tout y passe). C'est un plagiat, bien gros bien gras. Et un sample qui se répète sur tout un morceau, à la base, doit être crédité (celui d'"Unisexe" n'a pas besoin de l'être par exemple, enfin si je ne raconte pas d'âneries).
dodoz a écrit : Et les places à 40€, bien sûr que c'est pour le public, mais c'est aussi une garantie de faire + de monde aux concerts et ça permet aux gens de revenir. Ce n'est pas que de la générosité, même si c'est aussi bien de faire ça.
Mais oui, bon sang ! Je pense toujours halluciner en lisant certains fans prétendre qu'Indo joue parfois à perte ou gratuitement. :shock: Sans même parler du merchandising qui a pris de plus en plus d'ampleur pour une qualité toujours moindre depuis Paradize.

Pour le sujet initial, je ne sais pas quoi en penser vu qu'il m'est difficile de croire que Nicola veuille vraiment faire vivre le passé d'Indochine, même sous son contrôle. A voir. L'aventurier a un bon mastering et une production correcte pour son époque, tout ce que j'attends (depuis des lustres :mrgreen: ) est une belle réédition du Péril jaune : "La sécheresse du Mékong", purée.
#JESUIS2033

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Label "Indochine records"

Message par Drugstar*-* »

J'pense pas qu'Indo connaissait la chanson pour la plagier mais bon^^
C'est comme le rappeur Nantais pour College Boy mdr
Cyril

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Label "Indochine records"

Message par dodoz »

Drugstar*-* a écrit :J'pense pas qu'Indo connaissait la chanson pour la plagier mais bon^^
Ah bon ? Un tube, un morceau qui passait dans les soirées branchées de l'époque où Nicola avait 20 ans et traînait justement dans des soirées à Paris, il ne devrait pas le connaître? Il connaissait bien Young Marble Giants, bien plus obscur (repris et adapté avec "Alice dans la lune") ou Tom Tom Club...Les groupes post punk un peu étranges, avec chanteuse, époque 79- 81, visiblement, il les connaissait tous...

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Label "Indochine records"

Message par Drugstar*-* »

et le groupe, il s'est plaint?
il connait Drugstar au moins?
ils avaient engagé des démarches?
Indo-Forum veut engager des démarches? :p
Cyril

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: Label "Indochine records"

Message par indo niam »

Drugstar*-* a écrit :et le groupe, il s'est plaint?
il connait Drugstar au moins?
ils avaient engagé des démarches?
Indo-Forum veut engager des démarches? :p
La parole est a l'accusation :mrgreen:

Par contre c'est pas exactement le sujet du topic.
Serait t'il possible au modos de créer un sujet a par ? car sinon cela va ressembler au sujet sur dancetaria qui est complètement parti sur d'autres choses :wink:
viens faire un jeu...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Label "Indochine records"

Message par dodoz »

Il y a déjà un sujets sur les influences/ressemblances.

Quant aux Flying Lizards, ça m'étonnerait qu'ils aient entendu "Drugstar" ; et ensuite, c'est leur propre reprise très libre d'un morceau de Berry/Gordy, ce n'est donc pas leur morceau.
Premier interprète : Barrett Strong https://www.youtube.com/watch?v=Y1y5D5kLRY4
Interprète le plus célèbre : un petit groupe anglais : https://www.youtube.com/watch?v=O_MwIwVGAaA

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Label "Indochine records"

Message par tallula 19 »

Tu m'apprends dodoz que H Vilard ( qui a eu un succés dans son temps) touche 3000E de gains mensuel pour Capri c'est fini: alors que penser des "gains" :mrgreen: de Nicola :? et comme le dit Asafairy, il ne regarde pas le prix des choses de la vie :roll:.

Qui a cru qu'Indo jouait a perte :confused2: /ils pensent a quoi les fans :?:

OUI P Hernandez est tranquille à vie avec que ce seul titre , en tant que compositeur/interprête/producteur, je pense aussi.

Avatar du membre
Indochine discographie
Indo-Forum Partner
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2015 20:45
Localisation : France
Contact :

Re: Label "Indochine records"

Message par Indochine discographie »

Les CD commencent à être commercialisés sous le label Indochine records :

Image

(photo ombre__camille)
Indochine discographie présentation de la discographie d'Indochine de 1982 à aujourd'hui...

Site
: http://www.indo-chine.org/disco/index.html?_intro.html
Facebook : https://www.facebook.com/indochinedisco
Twitter : https://twitter.com/indochinedisco
Instagram : https://instagram.com/indochinediscographie

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Label "Indochine records"

Message par RoseSong76 »

les collectionneurs vont devoir racheter tout en double 8)
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Label "Indochine records"

Message par Corinne »

Indochine au Zénith était déjà vendu sous le label indochine records avant Noël... (si vous voulez une photo il faudra attendre un peu, c'était un cadeau!)
Modifié en dernier par Corinne le 01 avr. 2015 17:53, modifié 1 fois.
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
Indochine discographie
Indo-Forum Partner
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2015 20:45
Localisation : France
Contact :

Re: Label "Indochine records"

Message par Indochine discographie »

Nicola a confirmé la sortie de Wax en vinyle : https://twitter.com/nicolasirkis/status ... 7422967809

Informations et dates de sortie bientôt !
Indochine discographie présentation de la discographie d'Indochine de 1982 à aujourd'hui...

Site
: http://www.indo-chine.org/disco/index.html?_intro.html
Facebook : https://www.facebook.com/indochinedisco
Twitter : https://twitter.com/indochinedisco
Instagram : https://instagram.com/indochinediscographie

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Label "Indochine records"

Message par kurtacos »

On a donc une sortie de tous les albums en vinyle j'ai l'impression, au moins jusqu'à Dancetaria :) Je suis content, je pensais qu'ils ne commenceraient que par les années 80 pour le moment...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Label "Indochine records"

Message par kurtacos »

Image

Indochine Au Zénith labellisé Indochine Records :) Mais c'était le seul que j'ai trouvé :/
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Label "Indochine records"

Message par AntoineFindo »

J'ai vu Black city parade, Hanoï et Paradize +10 récemment.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Label "Indochine records"

Message par TrafficBoy »

kurtacos a écrit :On a donc une sortie de tous les albums en vinyle j'ai l'impression, au moins jusqu'à Dancetaria :) Je suis content, je pensais qu'ils ne commenceraient que par les années 80 pour le moment...
Je pensais pareil que toi au départ et là avec ton message je me vois déjà me faire un plaisir d'acheter "Wax" & "Dancetaria" en vinyle ! :D
Sinon niveau CDs mis en ventes sous le label Indochine Records je n'ai vu que l'album "Nuits Intimes" pour le moment.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Label "Indochine records"

Message par dodoz »

"Wax" en vinyle ? Encore un album dont la durée est plus adaptée au format CD qu'au vinyle...Il y a beaucoup d'albums pensés pour le CD dans les années 90, autour des 50 minutes, qui font des albums simples trop longs et des doubles un peu courts... :?

"Dancetaria", en vinyle, c'est 3 chansons par face, 11 minutes seulement pour la dernière. Totalement anti-jouissif et pas pensé pour ça (le CD étant alors le support dominant). Ceux qui ont grandi à l'époque du 33 tours voient sans doute ce que je veux dire :) Ca fait déséquilibré.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Label "Indochine records"

Message par TrafficBoy »

C'est vrai que de ce côté là je suis d'accord... Après le contenu reste le même au final donc le CD me suffira, il est bien aussi d'économiser pour une version deluxe de "Alice & June +10". :wink:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Label "Indochine records"

Message par dodoz »

Après, ce sera un bel objet, je ne dis pas le contraire.

Répondre