News Officielles

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: News Officielles

Message par Indo dolls »

Quelqu'un aurait-il par hasard participé au jeu sur Rtl2.fr avec le quiz et aurait-il eu une réponse positive? (Pour savoir si les réponses ont été données ou pas)



Avatar du membre
Indorock61
Messages : 465
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: News Officielles

Message par Indorock61 »

neuromancer a écrit :Chez Indo la communication c'est comme les graphismes des pochettes d'albums...

J'ai l'impression que Indochine veut devenir des professionnels dans l'approximation et dans tous les domaines...
Pas dans les confettis et les ballons :mrgreen: Là ce sont des vrais pros

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: News Officielles

Message par indonism »

Indo dolls a écrit :Quelqu'un aurait-il par hasard participé au jeu sur Rtl2.fr avec le quiz et aurait-il eu une réponse positive? (Pour savoir si les réponses ont été données ou pas)
Ils sont gentils chez Rtl2 d'attendre le jour J pour prévenir les gagnants :shock: Comme ca si t'habites en province c'est super pratique quand même ! :roll: (je n'ai pas gagné je précise mais le jeu n'est clôt que depuis ce matin).
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: News Officielles

Message par Indo dolls »

Je suis assez d'accord avec toi parce que bonjour l'incertitude de devoir se libérer ou non avant...

Bref si quelqu'un a des infos à ce sujet, s'il peut nous les communiquer ce serait sympa afin d'avoir une idée de l'avancement des choses!

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: News Officielles

Message par Gothysmeeth »

J ai aussi participé au quizz via RTL2 j ai essayé de demander via twitter quand est ce que les gagnants seraient contactés: sans succès! C est pas très pratique leur système quand même.
Et les Monsois, pas de CR? Racontez nous !!!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: News Officielles

Message par Maya »

petit compte-rendu de Mons hier soir :

arrivée vers 18h15 devant l'entrée, attente civilisée et rentrée calme dans la salle à 18h45. La présentatrice qui a interviewé Nicola quelques heures avant annonce le programme de la soirée : making of, rencontre avec le groupe pendant une heure et ensuite visionnage du concert.

Le making off est intéressant et touchant en beaucoup de points (aspects techniques et logistiques, ressenti des fans, etc.). J'ai trouvé malgré tout dommage qu'une si grande place soit laissée aux "campeurs", je prendrai le risque de dire que c'était un peu l'apologie du camping par moment (toute proportion gardée). Enfin bref, le débat qui aurait pu se dérouler à se sujet lors du questions-réponses qui a suivi à été avorté par un Nicola soucieux (et on peut le comprendre) de ne froisser personne. Tous les aspects "privilèges accordés aux campeurs" ayant été passé sous silence. Enfin Boris, a traité le sujet avec humour et décalage.

Donc la rencontre s'est déroulée en toute simplicité avec Nicola, Boris et Oli, sans intermédiaire entre le groupe et le public. Ca a permis des échanges spontanés. Le groupe souhaitait que les fans parlent un peu de leur ressenti, ce que beaucoup on fait, avec beaucoup d'émotions parfois (Nicola allant s'isoler quelques instants en coulisse avec une dame dont la vie n'avait pas l'air bien drôle pour l'instant), de culot et d'humour (mais rien déplacé). Il a fallut batailler ferme pour prendre la parole. Personnellement il a fallut que je gueule au dessus des autres (désolé pour eux) pour poser ma question car Nicola m'a pointé 3 fois du doigt en disant "après c'est à toi" mais la préposée au micro a pris un malin plaisir à m'ignorer et à filer le micro à tout le monde autour de moi. Enfin bon après elle s'est fait recadrer sec par Casimir.

Puis ils sont partis assez vite, Nicola souhaitait signer quelques autographes mais vu la configuration de la salle, ça a vite été le boxon (mais pas l'émeute hystérique du tout). Il est donc assez vite parti en s'excusant.

Puis vers 21h30 la diffusion du concert jusque quasi minuit avec une sonorisation de salle de concert. Et je m'arrêterai là pour pas spoiler le truc (même si y a pas grand chose à spoiler, vu que la setlist est connue). L'ensemble est très bon, jusque quelques transitions et montages qui semblent par moment avoir été fait à l'arrache par un stagiaire de 1ère année :mrgreen: Mais rien de bien dommageable ;)

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: News Officielles

Message par indo niam »

Merci pour ton retour Maya ! :D

Pas d'infos d’inédites donc pendant l'heure avec le groupe ?
Modifié en dernier par indo niam le 27 nov. 2014 12:23, modifié 1 fois.
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: News Officielles

Message par Jeremy. »

Merci pour ce CR :)
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: News Officielles

Message par Griselda »

Ça avait l'air sympa, merci Maya de nous en faire part :)
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: News Officielles

Message par maella »

merci pour ton résumé ;) boris et oli ont eux aussi signé des autographes ou juste nico ? ils ont fait des photos aussi ?

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: News Officielles

Message par Maya »

Si quelques petits trucs quand même :

- un projet (rien de finalisé encore) de tournée en Club un peu partout en Europe au Printemps
- un projet (rien de finalisé encore non plus) d'Alice & June +10 sans savoir quand, où, sous quelle forme
- si tout se passe bien (c'est à dire si ils arrivent à pondre quelque chose d'audible en studio), il devrait y avoir un album et la tournée qui va avec d'ici 2016-2017.

Mais tout ça a été émis au très grand conditionnel, notamment sur les délais pour le prochain album ;)

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: News Officielles

Message par Luc »

Maya a écrit :- si tout se passe bien (c'est à dire si ils arrivent à pondre quelque chose d'audible en studio), il devrait y avoir un album et la tournée qui va avec d'ici 2016-2017.
Il nous le sort à chaque fois :roll:

Si c'est pour nous sortir un autre album blindé de synthé à outrance, et des paroles à la limite du ridicule qu'ils s'abstiennent.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Luc a écrit :
Maya a écrit :- si tout se passe bien (c'est à dire si ils arrivent à pondre quelque chose d'audible en studio), il devrait y avoir un album et la tournée qui va avec d'ici 2016-2017.
Il nous le sort à chaque fois :roll:

Si c'est pour nous sortir un autre album blindé de synthé à outrance, et des paroles à la limite du ridicule qu'ils s'abstiennent.
C'est ça qui est drôle avec Nicola : il laisse traîner le doute à chaque fois sur l'éventualité de l'ultime album et de l'ultime tournée, comme ça les gens viennent, au cas où ce serait la dernière justement. C'est une de ses grosses ficelles depuis "Paradize". Il dit ne pas jouer là dessus, or il ne fait que ça :roll:

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: News Officielles

Message par acecile »

Merci pour toutes ces infos :)

Mais qui peut m'expliquer ce que ça veut dire :
Maya a écrit : - un projet (rien de finalisé encore) de tournée en Club un peu partout en Europe au Printemps
:merci:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: News Officielles

Message par kurtacos »

Merci pour le report !

J'y suis donc allé sans invitation avec ma chérie, en espérant les voir pour photo/dédicaces.

Nicola est arrivé à 16h30, les 2 autres on ne sait pas. On l'a vu passer dans sa voiture et se garer dans un parking sous terrain. Il est passé nous faire coucou à une porte du bâtiment, après l'interview, vers 18h et des poussières. A 19h, un vigile et une fille nous ont dit qu'on attendait au mauvais endroit, nous ont indiqué l'endroit où on pourrait éventuellement les voir à la fin de la projection, à minuit et des poussières donc. Nous sommes donc repartis, pas trop déçus car on ne s'attendait à rien.

Cela dit, coup de gueule de ma part, j'ai pu entendre des "je suis là depuis ce matin, il vient même pas nous voir, il nous a même pas fait signe dans sa voiture... Il a intérêt à venir nous voir maintenant qu'il sait qu'on est là... je te jure, si je les vois pas, je pète un câble, je suis parti à 5h de chez moi..."

Ca me gavera toujours des "fans" comme ça, ils croient quoi ? Que parce qu'ils sont arrivés tôt, Nicola doit se forcer à venir les voir ? S'ils ont attendu pour rien, c'est leur problème, rien ne garantissait une rencontre.

Concernant l'avant première, des fans sans invitations ont pu y aller au moment de l'ouverture, et il restait des sièges vides selon des photos partagées sur Twitter.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: News Officielles

Message par acecile »

kurtacos a écrit : Cela dit, coup de gueule de ma part, j'ai pu entendre des "je suis là depuis ce matin, il vient même pas nous voir, il nous a même pas fait signe dans sa voiture... Il a intérêt à venir nous voir maintenant qu'il sait qu'on est là... je te jure, si je les vois pas, je pète un câble, je suis parti à 5h de chez moi..."

Ca me gavera toujours des "fans" comme ça, ils croient quoi ? Que parce qu'ils sont arrivés tôt, Nicola doit se forcer à venir les voir ? S'ils ont attendu pour rien, c'est leur problème, rien ne garantissait une rencontre.
+1 Kurtacos
Je trouve ce genre de comportement franchement déplorable, tout comme les remarques de "fans" (je mets volontairement entre guillemets parce que pour moi ces personnes ne sont pas des fans) que j'ai pu voir sur le twitter de Classic21 après l'annonce des résultats, hurlant au scandale parce qu'ils , je cite, "avaient participé plus de 3000 fois" et qu'ils n'avaient pas été tirés au sort.
Ou encore les remarques sur le twitter d'Indo après l'annonce des résultats du tirage au sort pour la projection de Paris, de gens qui poussaient des hauts cris en disant que c'était inadmissible qu'ils n'aient pas été pris alors qu'ils avaient envoyé un mail à 12h00 ...

Je trouve vraiment tout ça désolant.
Nous sommes nombreux à avoir participé, à ne pas avoir été sélectionné, on a le droit d'être déçu mais ça s'arrête là. C'est fou maintenant, les gens pensent vraiment que tout leur est dû.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: News Officielles

Message par Luc »

dodoz a écrit :
Luc a écrit :
Maya a écrit :- si tout se passe bien (c'est à dire si ils arrivent à pondre quelque chose d'audible en studio), il devrait y avoir un album et la tournée qui va avec d'ici 2016-2017.
Il nous le sort à chaque fois :roll:

Si c'est pour nous sortir un autre album blindé de synthé à outrance, et des paroles à la limite du ridicule qu'ils s'abstiennent.
C'est ça qui est drôle avec Nicola : il laisse traîner le doute à chaque fois sur l'éventualité de l'ultime album et de l'ultime tournée, comme ça les gens viennent, au cas où ce serait la dernière justement. C'est une de ses grosses ficelles depuis "Paradize". Il dit ne pas jouer là dessus, or il ne fait que ça :roll:
Et il se permet de critiqué les autres qui utilise le même procédé. On sait tous que Indochine à encore facilement 10 ans voir plus devant eux.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

C'est rentable de faire comme ça.

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: News Officielles

Message par gorebabygore »

Luc a écrit :On sait tous que Indochine à encore facilement 10 ans voir plus devant eux.
Mouais, pas convaincu. Indo ne peut pas vivre encore 10 ans à mon sens vu qu'on a déjà fait le tour du binôme créatif et que ça tourne pas mal en rond, malgré quelques surprises. Et vu que pour la dernière génération, Indochine est un groupe qui se compose de Nicola et Oli, ça m'étonnerait qu'il puisse perdurer sans ce dernier.
10 ans, ça équivaut quand même à trois albums.
#JESUIS2033

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Sauf s'ils sortent d'un cycle albums-tournée, de toute façon, plus le temps passe, plus le format album devient hélas caduque... :?
Moins d'albums, des concerts évènementiels (comme ça ils sont garantis d'être pleins), ça pourrait tenir comme ça. Genre de semi-retraite :mrgreen:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

acecile a écrit :
kurtacos a écrit : Cela dit, coup de gueule de ma part, j'ai pu entendre des "je suis là depuis ce matin, il vient même pas nous voir, il nous a même pas fait signe dans sa voiture... Il a intérêt à venir nous voir maintenant qu'il sait qu'on est là... je te jure, si je les vois pas, je pète un câble, je suis parti à 5h de chez moi..."

Ca me gavera toujours des "fans" comme ça, ils croient quoi ? Que parce qu'ils sont arrivés tôt, Nicola doit se forcer à venir les voir ? S'ils ont attendu pour rien, c'est leur problème, rien ne garantissait une rencontre.
+1 Kurtacos
Je trouve ce genre de comportement franchement déplorable, tout comme les remarques de "fans" (je mets volontairement entre guillemets parce que pour moi ces personnes ne sont pas des fans) que j'ai pu voir sur le twitter de Classic21 après l'annonce des résultats, hurlant au scandale parce qu'ils , je cite, "avaient participé plus de 3000 fois" et qu'ils n'avaient pas été tirés au sort.
Ou encore les remarques sur le twitter d'Indo après l'annonce des résultats du tirage au sort pour la projection de Paris, de gens qui poussaient des hauts cris en disant que c'était inadmissible qu'ils n'aient pas été pris alors qu'ils avaient envoyé un mail à 12h00 ...

Je trouve vraiment tout ça désolant.
Nous sommes nombreux à avoir participé, à ne pas avoir été sélectionné, on a le droit d'être déçu mais ça s'arrête là. C'est fou maintenant, les gens pensent vraiment que tout leur est dû.
+1: rien a ajouter, tout est dit :x :arrow:

Avatar du membre
floindofan
Messages : 279
Enregistré le : 06 févr. 2009 20:18

Re: News Officielles

Message par floindofan »

D'après Nicola, le dvd du stade (les deux soirs si j'ai bien compris) sortirai en juin 2015, le temps qu'ils mixent et montent le film ;)
Le mix et montage du concert de france 2 sera donc différent du dvd ;)
Meteor tour :
- 9 Octobre 2009 à Caen
- 6 mars 2010 à Caen
- 26 Juin 2010 à Paris
- 17 Juillet 2010 à Carraix

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: News Officielles

Message par Starlight65 »

floindofan a écrit :D'après Nicola, le dvd du stade (les deux soirs si j'ai bien compris) sortirai en juin 2015, le temps qu'ils mixent et montent le film ;)
Le mix et montage du concert de france 2 sera donc différent du dvd ;)

J'aurais bien voulu savoir si finalement une sortie en salles était prévue .
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: News Officielles

Message par sandyoun »

Pour les SDF.
A votre avis ça sera une sortie dvd seulement ou on peut espérer un coffret des deux SDF avec dvd et cd audio ???
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: News Officielles

Message par kurtacos »

Pareil, je veux un CD !!!!
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: News Officielles

Message par kurtacos »

Retrouvez Marilyn, extrait du BlackCityTour en exclu sur http://www.indo.fr . Live dispo le 01/12. En savoir + http://goo.gl/obVK1S

Pas une seule image de Matu alors qu'il y avait de quoi le montrer... :roll:

Sinon c'est mon extrait préféré pour l'instant :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: News Officielles

Message par Djankiri »

Pour peu qu'ils nous le sortent un 27/28 juin.

ça m'etonnerai pas qu'ils fassent peter au minimum le coffret. Si on se base en plus sur la version papier de Perrin qui va sortir "printemps 2015" ça va nous faire une fin de printemps plutot bonne niveau sortie, donc majeure niveau pub, promo, etc...
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: News Officielles

Message par Drugstar*-* »

Et encore moins de Marc alors que c'est un morceau de basse
J'adore le son par contre
Modifié en dernier par Drugstar*-* le 28 nov. 2014 10:37, modifié 1 fois.
Cyril

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: News Officielles

Message par bibiphoque »

CD écouté ce matin.

Le son, à mon gout, est minable. Beaucoup de basse et la voix de nicolas est masquée par la musique bien plus msie en avant que sur A&J Tour par exemple.

Trés drôle d'entrendre que ce concert est HISTORIQUE car il est filmé :)

Gros Fuck pour l'absence des bonus sur le CD :twisted:
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Yoboy
Messages : 92
Enregistré le : 16 oct. 2013 10:25

Re: News Officielles

Message par Yoboy »

kurtacos a écrit :Retrouvez Marilyn, extrait du BlackCityTour en exclu sur http://www.indo.fr . Live dispo le 01/12. En savoir + http://goo.gl/obVK1S

Pas une seule image de Matu alors qu'il y avait de quoi le montrer... :roll:

Sinon c'est mon extrait préféré pour l'instant :)

C'est quand même pas mal !
Ils ont réussi à cacher le gros manque d'ambiance dans la salle ce soir là (surtout sur cette chanson!) par des plans très rapprochés sur le public et Nico. Nico et le public des 3 premiers rangs...
Ya un plan que je ne comprends tjrs pas : celui pris de la tribune où on voit la scène au loin, avec toujours une silhouette devant, étrange comme idée

J'espère avoir la box dans ma boîte aux lettres ce soir !

NB : bon j'essaie de pas trop critiquer, Nico a dit hier que si on était pas content on avait qu'à aimer d'autres groupes... sympa
Alors délivre nous du mal !

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: News Officielles

Message par Luc »

Yoboy a écrit :NB : bon j'essaie de pas trop critiquer, Nico a dit hier que si on était pas content on avait qu'à aimer d'autres groupes... sympa
C'est qu'il supporte de moins en moins la critique papy nico, et pourtant plus le temps passe et plus elles deviennent légitime. J'ai beau adoré Indochine mais depuis quelques années voilà quoi, c'est plus trop ça. :?
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: News Officielles

Message par blackcityparade »

bibiphoque a écrit :CD écouté ce matin.

Le son, à mon gout, est minable. Beaucoup de basse et la voix de nicolas est masquée par la musique bien plus msie en avant que sur A&J Tour par exemple.

Trés drôle d'entrendre que ce concert est HISTORIQUE car il est filmé :)

Gros Fuck pour l'absence des bonus sur le CD :twisted:
Où as-tu pu l'écouter ?
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Summer88
Messages : 24
Enregistré le : 28 janv. 2012 18:24

Re: News Officielles

Message par Summer88 »

Box reçu aujourd'hui. Pour la présentation, je la trouve bien sympa. J'ai mis le premier CD en écoute, pas sûr que j'enchaine sur le DVD tout de suite :lol:

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: News Officielles

Message par Misery »

J'aime beaucoup la manière dont ça a été filmé, c'est très dynamique.
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: News Officielles

Message par Gothysmeeth »

Dispo à la FNAC depuis ce matin
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: News Officielles

Message par TheNivekBack »

Luc a écrit :C'est qu'il supporte de moins en moins la critique papy nico, et pourtant plus le temps passe et plus elles deviennent légitime.
Ouai enfin ça ce comprends, dès que indochine fait quelque chose, il y a toujours des gens pour gueuler, quoi qu'il fasse.
P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: News Officielles

Message par Corinne »

TheNivekBack a écrit :Ouai enfin ça ce comprends, dès que indochine fait quelque chose, il y a toujours des gens pour gueuler, quoi qu'il fasse.
Assez d'accord là-dessus, et il me semble que c'est le "2ème effet kiss cool" (pas très cool d'ailleurs) d'internet et + particulièrement des réseaux sociaux... :|
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: News Officielles

Message par Luc »

TheNivekBack a écrit :
Luc a écrit :C'est qu'il supporte de moins en moins la critique papy nico, et pourtant plus le temps passe et plus elles deviennent légitime.
Ouai enfin ça ce comprends, dès que indochine fait quelque chose, il y a toujours des gens pour gueuler, quoi qu'il fasse.
C'est malheureusement le revers de la médaille. Je suis d'accord il y à toujours quelqu'un pour gueulé mais c'est pour tout les artistes pareil, et avec une tel longévité, il y en aura de plus en plus.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: News Officielles

Message par Skyline »

NB : bon j'essaie de pas trop critiquer, Nico a dit hier que si on était pas content on avait qu'à aimer d'autres groupes... sympa
Tiens, il a refait le coup du fuck les jamais contents ? Comme je l'ai vu hier sur Twitter, il me semble que si il y a des critiques (constructives), c'est justement que les gens qui les formulent tiennent à ce groupe...
Je suis d'accord avec Luc, à ce niveau là c'est juste ne plus supporter la moindre critique, c'est triste... Avant de remettre en cause son public, il ferait bien de se remettre en cause lui-même car, effectivement, les critiques sont la plupart du temps légitimes...

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: News Officielles

Message par acecile »

Skyline a écrit :
NB : bon j'essaie de pas trop critiquer, Nico a dit hier que si on était pas content on avait qu'à aimer d'autres groupes... sympa
Tiens, il a refait le coup du fuck les jamais contents ? Comme je l'ai vu hier sur Twitter, il me semble que si il y a des critiques (constructives), c'est justement que les gens qui les formulent tiennent à ce groupe...
Je suis d'accord avec Luc, à ce niveau là c'est juste ne plus supporter la moindre critique, c'est triste... Avant de remettre en cause son public, il ferait bien de se remettre en cause lui-même car, effectivement, les critiques sont la plupart du temps légitimes...
Ne serait-ce pas vous qui interprétez mal ce qu'a voulu dire Nicola ?
J'ai suivi hier la séance de questions / réponses et lorsque Nicola a parlé de ces critiques il a précisé qu'il lisait parfois des choses très dures.
Il a aussi donné en exemple les avant premières, qui ont fait beaucoup de bruit à cause des mécontents.
Personnellement je pense qu'il parlait de ce genre de critiques, comme les gens que j'ai vu râler sur twitter et FB à propos des tirages au sort soit disant truqués, etc ...

Il y a plusieurs façons de critiquer et on ne peut pas savoir si Nicola parlait de toutes les critiques ou seulement des éternels mécontents, qui de toute façons auront toujours quelque chose à redire.

Tant que c'est constructif c'est intéressant, si c'est pour dire comme j'ai lu pas mal sur les réseaux la semaine dernière des trucs du genre 'non mais c'est lamentable moi j'ai envoyé mon mail à 12h pile alors j'aurais du recevoir une invitation, c'est n'importe quoi ce tirage au sort" (et encore je vous la fais en version polie là parce que j'ai lu des trucs nettement moins soft) franchement je rejoins Nicola, si t'es pas content ben va voir un autre groupe.

Ici je lis parfois des choses plutôt intéressante sur les montages, les techniques pour le son, etc, je n'y connais rien mais je trouve ça intéressant, on apprend des choses.
Mais il faut faire attention à la façon dont c'est formulé.
En plus parfois à l'écrit les mots peuvent paraître plus durs que ce que la personne qui l'a écrit aurait voulu.
Modifié en dernier par acecile le 28 nov. 2014 19:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2954
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: News Officielles

Message par É.milie »

Je propose qu'on formule nos critiques éventuelles en balise spoiler!

Genre "Âmes sensibles s'abstenir" ou encore "Ce qui suit est réservé aux @fansencarton"
Comme ça Nicola les lira seulement si il est d'humeur! Il pourra se préparer psychologiquement!
:wink: :ange5: :arrow: :arrow:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: News Officielles

Message par acecile »

É.milie a écrit :Je propose qu'on formule nos critiques éventuelles en balise spoiler!

Genre "Âmes sensibles s'abstenir" ou encore "Ce qui suit est réservé aux @fansencarton"
Comme ça Nicola les lira seulement si il est d'humeur! Il pourra se préparer psychologiquement!
:wink: :ange5: :arrow: :arrow:
:jump: :jump: :jump:

Blague à part je ne suis pas contre la critique hein et je sais bien que Nico n'aime pas ça. Je lui laisse le bénéfice du doute :wink:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1766
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: News Officielles

Message par Skyline »

acecile a écrit :Ne serait-ce pas vous qui interprétez mal ce qu'à voulu dire Nicola ?
J'ai suivi hier la séance de questions / réponses et lorsque Nicola a parlé de ces critiques il a précisé qu'il lisait parfois des choses très dures.
Il a aussi donné en exemple les avant premières, qui ont fait beaucoup de bruit à cause des mécontents.
Personnellement je pense qu'il parlait de ce genre de critiques, comme les gens que j'ai vu râler sur twitter et FB à propos des tirages au sort soit disant truqués, etc ...

Il y a plusieurs façons de critiquer et on ne peut pas savoir si Nicola parlait de toutes les critiques ou seulement des éternels mécontents, qui de toute façons auront toujours quelque chose à redire.

Tant que c'est constructif c'est intéressant, si c'est pour dire comme j'ai lu pas mal sur les réseaux la semaine dernière des trucs du genre 'non mais c'est lamentable moi j'ai envoyé mon mail à 12h pile alors j'aurais du recevoir une invitation, c'est n'importe quoi ce tirage au sort" (et encore je vous la fais en version polie là parce que j'ai lu des trucs nettement moins soft) franchement je rejoins Nicola, si t'es pas content ben va voir un autre groupe.

Ici je lis parfois des choses plutôt intéressante sur les montages, les techniques pour le son, etc, je n'y connais rien mais je trouve ça intéressant, on apprend des choses.
Mais il faut faire attention à la façon dont c'est formulé.
En plus parfois à l'écrit les mots peuvent paraître plus durs que ce que la personne qui l'a écrit aurait voulu.
Je ne sais pas, perso j'ai raté le stream donc je ne peux pas me faire ma propre idée. J'espère (pour lui), qu'il disait ça plutôt dans le sens où tu le défends, parce qu'à un moment ça va juste faire dictateur qui ne supporte pas qu'on aille ne serais-ce qu'un tout petit peu contre lui (et c'est aussi là que je pense aux autres membres du groupe...) et où tout le monde doit l'aduler parce qu'il est parfait.

E.milie bonne idée :mrgreen: Et bien sur, nous éparpillons un peu partout autour de nos balises spoiler quelques Nicoooooooolaaaaaaaa t'es parfait, je t'aime, merciiiiiii (au fait, qui aurait une Quechua d'occasion à me vendre, la mienne vient de me lâcher ? :cry3: ) toujours en gras pour lui faciliter la lecture :lol:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: News Officielles

Message par AntoineFindo »

#IndochineAvant1ereBCTParis: plus de 2 000 questions sont arrivées sur nos sites http://bit.ly/1FCr38u

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: News Officielles

Message par Corinne »

acecile a écrit :
Skyline a écrit :
NB : bon j'essaie de pas trop critiquer, Nico a dit hier que si on était pas content on avait qu'à aimer d'autres groupes... sympa
Tiens, il a refait le coup du fuck les jamais contents ? Comme je l'ai vu hier sur Twitter, il me semble que si il y a des critiques (constructives), c'est justement que les gens qui les formulent tiennent à ce groupe...
Je suis d'accord avec Luc, à ce niveau là c'est juste ne plus supporter la moindre critique, c'est triste... Avant de remettre en cause son public, il ferait bien de se remettre en cause lui-même car, effectivement, les critiques sont la plupart du temps légitimes...
Ne serait-ce pas vous qui interprétez mal ce qu'a voulu dire Nicola ?
J'ai suivi hier la séance de questions / réponses et lorsque Nicola a parlé de ces critiques il a précisé qu'il lisait parfois des choses très dures.
Il a aussi donné en exemple les avant premières, qui ont fait beaucoup de bruit à cause des mécontents.
Personnellement je pense qu'il parlait de ce genre de critiques, comme les gens que j'ai vu râler sur twitter et FB à propos des tirages au sort soit disant truqués, etc ...

Il y a plusieurs façons de critiquer et on ne peut pas savoir si Nicola parlait de toutes les critiques ou seulement des éternels mécontents, qui de toute façons auront toujours quelque chose à redire.

Tant que c'est constructif c'est intéressant, si c'est pour dire comme j'ai lu pas mal sur les réseaux la semaine dernière des trucs du genre 'non mais c'est lamentable moi j'ai envoyé mon mail à 12h pile alors j'aurais du recevoir une invitation, c'est n'importe quoi ce tirage au sort" (et encore je vous la fais en version polie là parce que j'ai lu des trucs nettement moins soft) franchement je rejoins Nicola, si t'es pas content ben va voir un autre groupe.
Je l'ai compris comme ça aussi. :wink:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: News Officielles

Message par GUY »

Cela me surprendra toujours la naïveté de ceux qui critiquent le fait que l'on ne voit que Nico :roll: .

Indo est une ENTREPRISE CULTURELLE, de qualité, mais comme toute autre entreprise, elle a un patron historique, crédible, compétent et talentueux.

Je vois mal une grosse entreprise passer à la télé en mettant en avant “les second couteaux“. C'est toujours le patron qui s'y colle et c'est normal. Je trouve que c'est déjà bien que Nido amène ses adjoints Oli et Boris. A quoi bon se trainer les autres employés de l'entreprise :wink: .

Sur le plan purement culturel, c'est la plupart du temps le leader des groupes historiques ou des compagnies de danse ou de théâtre qui est mis en avant. Avons-nous souvent vu R. Smith accompagné de S. Gallup ou Ralf Hutter accompagné de Fritz Hilpert ?

La mise en avant de Nico ne me choque pas et il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, il y a une réalité économique, artistique et même philosophique incontournable que cela plaise ou pas.

Je partage l'avis de Nico, si cela ne plait pas à certains, qu'ils aillent supporter d'autres groupes.

Je ne suis pas un grand fan du groupe (juste un vieil amateur), mais “l'indobashing“ qui se développe sur le forum est ridicule, immature (les auteurs des posts cherchent souvent à se valoriser à travers ces critiques :roll: ) et me fatigue car le groupe ne le mérite vraiment pas :evil: ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: News Officielles

Message par Djankiri »

GUY a écrit :Cela me surprendra toujours la naïveté de ceux qui critiquent le fait que l'on ne voit que Nico :roll: .

Indo est une ENTREPRISE CULTURELLE, de qualité, mais comme toute autre entreprise, elle a un patron historique, crédible, compétent et talentueux.

Je vois mal une grosse entreprise passer à la télé en mettant en avant “les second couteaux“. C'est toujours le patron qui s'y colle et c'est normal. Je trouve que c'est déjà bien que Nido amène ses adjoints Oli et Boris. A quoi bon se trainer les autres employés de l'entreprise :wink: .

Sur le plan purement culturel, c'est la plupart du temps le leader des groupes historiques ou des compagnies de danse ou de théâtre qui est mis en avant. Avons-nous souvent vu R. Smith accompagné de S. Gallup ou Ralf Hutter accompagné de Fritz Hilpert ?

La mise en avant de Nico ne me choque pas et il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, il y a une réalité économique, artistique et même philosophique incontournable que cela plaise ou pas.

Je partage l'avis de Nico, si cela ne plait pas à certains, qu'ils aillent supporter d'autres groupes.

Je ne suis pas un grand fan du groupe (juste un vieil amateur), mais “l'indobashing“ qui se développe sur le forum est ridicule, immature (les auteurs des posts cherchent souvent à se valoriser à travers ces critiques :roll: ) et me fatigue car le groupe ne le mérite vraiment pas :evil: ...
Ce que tu dis n'est pas faux, pour autant tout le monde ne donne pas dans l'indobashing, la critique peut être pertinente sans pour autant témoigner d'une volonté de descendre sans raison un groupe. Accepter la critique, c'est aussi apprendre à évoluer voir apprendre de ses erreurs (même si toute critique n'est pas forcement bonne à prendre).

La mise en avant de Nicola est justifiée comme tu le dis par le contexte : il est la voix du groupe, le fondateur, etc. Cependant, certaines situations ont pu prouver par le passé que tout ne s'arretait pas forcement à ça. Outre le contexte du groupe, certains verront une gentillesse infinie dans le personnage quand d'autre y verront (de par leur vecu, une approche réelle du personnage ou des temoignages/vidéos) une personne assez despotique par moments. Chacun son avis, ça plait ou ça ne plait pas.

Pour autant je ne hais pas le groupe sinon je n'en serai pas à y claquer une somme immense tous les mois ni à les suivre :wink:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: News Officielles

Message par Griselda »

Ce débat m'évoque deux citations, pardon mais je n'ai plus les auteurs en tête :oops:

"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur"

"Internet, c'est un peu avoir toute la richesse et toute la bassesse du monde au bout des doigts"
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: News Officielles

Message par Corinne »

Griselda a écrit :Ce débat m'évoque deux citations, pardon mais je n'ai plus les auteurs en tête :oops:

"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur"

"Internet, c'est un peu avoir toute la richesse et toute la bassesse du monde au bout des doigts"
:merci: Griselda, c'est chouette ce que tu écris là.
Je crois que je vais recopier ta dernière citation sur un papier et l'afficher au-dessus de mon PC! :clin:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: News Officielles

Message par Danser-terriens »

GUY a écrit :
Indo est une ENTREPRISE CULTURELLE
C'est un peu/beaucoup ça le problème c'est que c'est devenue une entreprise culturelle mais que c'est un groupe de rock à la base et que ça se sent de moins en moins. Pas le seul groupe, un peu comme U2 qui est une entreprise-je n'ose même plus dire culturelle-alors certes gérer un tel groupe c'est de entrepreneuriat mais faut pas non plus que ça prenne le dessus.

C'est amusant parce qu'au fil du temps il devient ce qu'il a autrefois dénoncé. Il devient un peu petit patron à qui on ne peut rien dire. Dans le même registre, si tu ne m'aimes pas, va écouter un autre groupe. Il y a un parti qui fut un temps tenait les mêmes propos. Si tu n'aimes pas la France, tu la quittes. C'est dans le même ton. On est au même niveau. T'es pas content, casse-toi.

Les haters/bashers n'ont l'importance que l'on veut bien leur donner. Et puis c'est vraiment un problème du petit monde parisien dans sa splendeur. Pauvre chou, si y'a que ça qui fait réagir, c'est pas trop grave. Si ça le fait chier, faut pas rentrer dans le jeu des réseaux sociaux sinon bah ouais y'a des contreparties. C'est le jeu. On le force pas.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Verrouillé