Nos incompréhensions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: Nos incompréhensions

Message par blackcityparade »

Dans "Dark": "Et se laisser faire" que je comprenais comme: "et seule et c'est faire"


Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Nos incompréhensions

Message par DarkPage »

DarkPage a écrit :En écoutant le podcast de l'émission du Mouv', je me suis rendu compte d'une faute dans College Boy. Je me suis donc replongée dans mon livret de Black City parade, et voici le résultat :

College Boy :
Oui nous sommes :arrow: Wilson
ici bas pour se revoir :arrow: ici bas, nous serons rois

Memoria :
Des mots des larmes et puis de rien :arrow: des oh, des ah, et puis des riens

LFDLAER :
La négative :arrow: La mégatique
le jour sera beau :arrow: le jour sera rose

Wuppertal :
J'entends me fleurir de ça :arrow: j'entends le fleurir de ça

Le Messie :
et je ne peux qu’y croire :arrow: et je ne peut y croire (oui, pour que ça marche, il fallait conjuguer le verbe bizarrement, je sais)

Belfast :
Ariel :arrow: allowed (prononcez allo-oued)
Assise :arrow: I see

Traffic Girl :
Gracile et rêveuse, impassible :arrow: voici les rêveurs impassibles OU voici les rêves impassibles

Thea Sonata :
Laisse-moi croire que tu pardonneras :arrow: laisse-moi croire que tu parleras

Nous Demain :
Couvert de pneus crevés :arrow: couvert de pus crevé

Europane (Ou Le Dernier Bal)
Ici les démons reviennent :arrow: Ici tel est mon destin OU ici, et les mots reviennent
Ainsi va la vie, la perversianne/Ici nos vies ne valent rien :arrow: Ainsi va la vie, la perversialité/Nos vies ne valent rien

The Lovers :
we're out of it :arrow: we're all of it


J'aurais pu faire un petit effort sur la Black Ouverture, sur BCP, sur Anyway, sur Kill Nico et sur Salomé quand même... J'ai pas réussi à faire tout un album faux :lol:
Toutes mes excuses, en fait j'ai réussi à faire quasi tout un album faux ! :mrgreen:

Black Ouverture :
Ceux qui restent :arrow: Ce qui reste
Tout au monde est désaxé :arrow: Tout au monde est dévasté

Black City Parade :
Je n’ai peur de rien, de loin mais je tremble :arrow: Je n’ai peur de rien, de loin mais je tranle (qu'est-ce que ça veut dire, je n'en aie pas la moindre idée)
Moi j’aime l’amour oui, quand ça va vite :arrow: Moi, j'aime la morue, quand ça va vite
Une larme dans le dos :arrow: Une lame dans le dos
Où l’on va mais on y va :arrow: Où l’on va mais on ira

Traffic Girl :
Comme un fantôme sans vie, sans voix :arrow: Comme un fantôme sans vie, sans joie
Et calque ses pas sur tes pas :arrow: Et quelques "sait pas" sur ses pas

Le Messie :
Dans quels pays dans quelles parties :arrow: Dans quel pays, dans quel parti ?

Kill Nico :
A chevaucher mais qui veut tuer le chanteur :arrow: Ah, je ne sais, mais qui veut tuer le chanteur ?
A chevaucher mais qui en veut au chanteur :arrow: Ah, je ne sais, mais qui en veut au chanteur ?

Salomé :
Douce est ton âme :arrow: Tout s'éteindra


Il ne me reste donc plus qu'Anyway qui n'a pas pris cher, et soyons heureux que Trashmen n'aie pas de paroles ! :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Nos incompréhensions

Message par Skyline »

Nope, c'est clairement "sans vie, sans voix" :wink:

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Nos incompréhensions

Message par DarkPage »

RainbowWoman a écrit :Sur Traffic Girl c'est "sans joie" ? :shock:
Mon message fonctionne comme ça :
parole juste :arrow: parole fausse
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: Nos incompréhensions

Message par Punker--13 »

Dans Les Plus Mauvaises Nuits, j'entendais "Un île des fées à te rechercher le désordre et l'absence" au lieu de "un lit défait..." et "Mais la lumière ne salait pas le sol comme un matin" au lieu de "mais la lumière est sale et pâle et seule comme un matin" :mrgreen:
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Avatar du membre
memoriaa
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2014 18:06

Re: Nos incompréhensions

Message par memoriaa »

J'en ai des nombreuses...mais la plus récente:

Dans " ultra s" j'entendais " ...ma cité a bougé ,a caressé nos joies" au lieu de "...m'inciter à bouger à caresser nos joies".

Ca ne voulait rien dire oui ( mais ça serait pas la 1ere fois hein) et je pensait que c'était un jeu de mot sur la cité de la joie... :rasta:

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Nos incompréhensions

Message par JusteJuneEtMoi »

memoriaa a écrit :Dans " ultra s" j'entendais " ...ma cité a bougé ,a caressé nos joies" au lieu de "...m'inciter à bouger à caresser nos joies".
Tout pareil !
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
memoriaa
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2014 18:06

Re: Nos incompréhensions

Message par memoriaa »

JusteJuneEtMoi a écrit :
memoriaa a écrit :Dans " ultra s" j'entendais " ...ma cité a bougé ,a caressé nos joies" au lieu de "...m'inciter à bouger à caresser nos joies".
Tout pareil !


Avoue que notre version etait plus poétique non ?

Avatar du membre
Creep
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2014 18:32
Localisation : Metz

Re: Nos incompréhensions

Message par Creep »

Ma mère et ma soeur m'ont avoué récemment quand pour Canary Bay elles entendaient "Canari Vert" (déjà lu plusieurs fois ici!!).
Sinon j'ai aussi un ami qui entendait sur Monte Cristo "Monte Cristo, Allo y'a pas de réseau" à la place de "Monte Cristo de Valparaiso", j'avoue qu'il m'a énoooormément fait rire!!

Y'a pas mal de petites incompréhensions que j'ai eu aussi (et qui persistent pour certaines!!), je vais lister tout ça dé que j'aurai un peu le temps ;)

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Nos incompréhensions

Message par Djankiri »

Creep a écrit :"Monte Cristo, Allo y'a pas de réseau"
Oh la vache :lol:

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Nos incompréhensions

Message par Drugstar*-* »

Djankiri a écrit :
Creep a écrit :"Monte Cristo, Allo y'a pas de réseau"
Oh la vache :lol:
Omg^^
Cyril

Avatar du membre
L'indo-Fan-Fan
Messages : 14
Enregistré le : 11 avr. 2014 22:02
Localisation : On s'en fiche, mais pas loin du Paradize...
Contact :

Re:

Message par L'indo-Fan-Fan »

Ambroise a écrit :
Indopowers a écrit :Les Tzars (quand je n'avais pas encore appris qui était Léon Trotsky)

mais qui a fait tuer Léon Trotsky? -> **les antrodsky**
On la pratiquement toutes faites celle la :)
Je confirme !

Pareil pour Punker :
Dépister l'amour -> "Détester l'amour" :groupe:

Voilà voilà ;)
Je n'ai pas grand chose à te dire,
Et pas grand chose pour te faire rire,
Car j'imagine toujours le pire,
Et le meilleur me fait souffrir...

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: Nos incompréhensions

Message par IndAdora »

Moi j'ai eu pleins d'incompréhensions et pleins de réponse dans "Kissing my songs"!! C'est dingue!

Electrastar : " Dis-lui ce que je viiiis" alors que c'est "Tu vis ce que je viiiis"
Alice et June : "Qu'est-ce qu'on à fait de mal" alors que c'est "demain"
Pink Water 3 : "Te filer dans un jardin" alors que c'est "Deux filles dans un jardin"
Marylin: " S'imaginer seigneur" puis "s'imaginer sérieux" et en fait "s'imaginer ses dieux"!

et récemment Black City Parade: "A crier la peur de toi" alors que c'est " a plier la peur de toi"

Et il y en a pleins d'autres...! Comme quoi en concerts on chantent vraiment n'imp'!
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
Trauma
Messages : 113
Enregistré le : 05 juil. 2014 15:19

Re: Nos incompréhensions

Message par Trauma »

Paradize : "A s'introduire juste au dessus de moi" j'entendais…"A Sin city, juste au dessus de moi"

jetez moi des cailloux :lol:
I was a no-good kid || Ivan le terrible a crevé les yeux de son architecte

photos argentiques || films & couleurs

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Nos incompréhensions

Message par Skyline »

IndAdora a écrit :Alice et June : "Qu'est-ce qu'on à fait de mal" alors que c'est "demain"
Ah ah, moi aussi j'ai chanté ça pendant très longtemps :mrgreen: Maintenant c'est enfin rentré :lol:

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Nos incompréhensions

Message par JusteJuneEtMoi »

Tout à l'heure en m'entendant moi-même chanter More j'ai compris "Mais c'est d'un amidon j'aurais eu vraiment besoin" à la place de "mais c'est d'un ami dont j'aurais eu vraiment besoin" :mrgreen: :mrgreen:
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: Nos incompréhensions

Message par IndAdora »

Skyline a écrit :
IndAdora a écrit :Alice et June : "Qu'est-ce qu'on à fait de mal" alors que c'est "demain"
Ah ah, moi aussi j'ai chanté ça pendant très longtemps :mrgreen: Maintenant c'est enfin rentré :lol:
Ben moi pas encore... j'ai vraiment du mal !! Je trouve notre version plus classe!
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: Nos incompréhensions

Message par Nbtky »

Mais non enfin, ça ne rime plus sinon ! :twisted:
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: Nos incompréhensions

Message par IndAdora »

Ah s'il faut suivre la rime alors.....je m'incline !
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nos incompréhensions

Message par dodoz »

Mais...à quoi servent les livrets de CD ? :mrgreen:

A moins d'avoir découvert des chansons : sur cassette, en MP3 ou sur des albums live.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Nos incompréhensions

Message par Skyline »

dodoz a écrit :Mais...à quoi servent les livrets de CD ? :mrgreen:

A moins d'avoir découvert des chansons : sur cassette, en MP3 ou sur des albums live.
Quand tu crois comprendre une chanson, t'as peut-être pas forcément le réflexe d'aller vérifier sur le livret (et perso, écouter une chanson en suivant les paroles m'a toujours fait chier) :mrgreen:

Et je confirme qu'Alice & June je l'avais déjà entendue au moins dans Putain de Stade et sur le clip avant d'écouter l'album, donc la mauvaise habitude avait eu le temps de s'installer :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nos incompréhensions

Message par dodoz »

Skyline a écrit :Et je confirme qu'Alice & June je l'avais déjà entendue au moins dans Putain de Stade et sur le clip avant d'écouter l'album, donc la mauvaise habitude avait eu le temps de s'installer :mrgreen:
Ca aussi c'est un truc qui me fascine : qu'on puisse découvrir une chanson avec Putain de stade et l'aimer :mrgreen: (c'est une question que je me suis déjà posé comme du nouveau public arrive toujours). Tant mieux!

Ca repose pas d'entendre "Alice & June" en studio sans tous les...https://www.youtube.com/watch?v=UiwVvHfCMfI&t=4m39s ?
Mais que c'est louuuuuuuuuuuuuuuuurd

C'est typiquement l'histoire d'Indo ça aussi : n'importe quel morceau du live "Météor tour sur Bruxelles" est bien meilleur (son, prestation) et n'est pas vraiment sorti alors que "putain de stade" est toujours dispo partout et restera cité en référence... :?

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1748
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: Nos incompréhensions

Message par Skyline »

dodoz a écrit :Ca aussi c'est un truc qui me fascine : qu'on puisse découvrir une chanson avec Putain de stade et l'aimer :mrgreen: (c'est une question que je me suis déjà posé comme du nouveau public arrive toujours). Tant mieux!
Bein basiquement j'ai découvert Indochine avec Putain de Stade (dans le sens où je n'en avais rien entendu du groupe avant) et c'est ce qui m'a fait m'y intéresser, donc forcément, toutes les chansons de la setlist du premier Stade, c'est là que je les ai entendues pour la première fois. Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas (sur le forum, Melbaka a une histoire de découverte d'Indo très similaire à la mienne :wink: )
Mais je précise aussi que ce DVD, on me l'avait prêté (du coup blâme plutôt cette personne là qui a osé me faire découvrir Indochine avec Putain de Stade :mrgreen: ) et que généralement je préfère découvrir un groupe avec un album studio plutôt qu'un live.

dodoz a écrit :Ca repose pas d'entendre "Alice & June" en studio sans tous les...https://www.youtube.com/watch?v=UiwVvHfCMfI&t=4m39s ?
Mais que c'est louuuuuuuuuuuuuuuuurd
Oh que si, ne t'en fais pas ! D'ailleurs Dieu merci, sur les derniers concerts la durée de cette chanson a enfin été réduite à sa durée studio !

Et je suis tellement d'accord pour le Meteor sur Bruxelles > Putain de Stade ! D'ailleurs maintenant j'écoute bien plus souvent le premier que le second.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nos incompréhensions

Message par dodoz »

Skyline a écrit :Et je suis tellement d'accord pour le Meteor sur Bruxelles > Putain de Stade ! D'ailleurs maintenant j'écoute bien plus souvent le premier que le second.
Le stade de France, c'était un évènement, on insiste bien là dessus sur le DVD pas loin de ne pas être "irregardable" pour ma part (les plans permanents sur le public...), ça n'en fait pas une prestation exceptionnelle musicalement. Ecouté sur CD, il perd déjà beaucoup, on n'entend que les défauts. J'ai toujours trouvé ce concert cripspé, guindé. Le "Meteor sur Bruxelles" a en plus l'avantage de ne pas avoir le "son du stade", un meilleur mix, en plus d'avoir de meilleures versions. Je trouve aussi la Virgin Session est supérieure à "putain de stade", musicalement! Très classieuse. C'est plutôt ça que j'écouterais : le Meteor sur Bruxelles et la Virgin session, pour les live "pro", "officiels" de cette période là.

https://www.youtube.com/watch?v=lHtZP6eu06c

(et à peu près 100 fois moins de "cheuuuuuuuuuuuuuahhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeyyyyyyyyyyyyyyhou!hou!hou!hou!hou!hou!houuuuuuuuuu!dreauuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaahkeuuuuuuuuuuuuuuuua" :lol: )

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Nos incompréhensions

Message par Melbaka »

Skyline a écrit :
dodoz a écrit :Ca aussi c'est un truc qui me fascine : qu'on puisse découvrir une chanson avec Putain de stade et l'aimer :mrgreen: (c'est une question que je me suis déjà posé comme du nouveau public arrive toujours). Tant mieux!
Bein basiquement j'ai découvert Indochine avec Putain de Stade (dans le sens où je n'en avais rien entendu du groupe avant) et c'est ce qui m'a fait m'y intéresser, donc forcément, toutes les chansons de la setlist du premier Stade, c'est là que je les ai entendues pour la première fois. Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas (sur le forum, Melbaka a une histoire de découverte d'Indo très similaire à la mienne :wink: )
J'allais intervenir avant de voir mon pseudo... du coup, euh, j'interviens quand même :mrgreen:
Avec le recul il est vrai que le Stade n'était peut-être pas la meilleure façon de découvrir Indo, toujours est-il que j'ai commencé à aimer les chansons par ce biais là. Du recul il m'en aura fallu d'ailleurs beaucoup pour admettre que le son de Putain de Stade est en effet assez moyen, conjugué aux cris exceptionnellement incessants de Nicola sur ce concert, ce n'est donc que trois ans après que je m'aperçois préférer les versons live de beaucoup de chansons (3 nuits, Alice et June, Marilyn, la lune, Electrastar, Miss Paramount...) en écoutant plutôt Alice et June Tour. Idem pour 3ème sexe, bien meilleur dans sa version Radio Indochine. A l'inverse deux morceaux me semblent définitivement à leur paroxysme au Stade: l'Aventurier y est plus tonitruant que sur n'importe quel autre live, le Baiser est plus audible que sur 3.6.3.

Mais pas une seconde je regrette d'avoir découvert Indo par Putain de Stade, bien que j'aurais préféré avoir comme beaucoup de monde une claque en passant directement par la case concert :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: Nos incompréhensions

Message par JusteJuneEtMoi »

dodoz a écrit :Je trouve aussi la Virgin Session est supérieure à "putain de stade", musicalement! Très classieuse. C'est plutôt ça que j'écouterais : le Meteor sur Bruxelles et la Virgin session, pour les live "pro", "officiels" de cette période là.
C'est clair que cette Virgin session est un petit bijou ! D'ailleurs c'est avec ça que j'essaye de convertir mon amoureux à Indo :mrgreen:
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: Nos incompréhensions

Message par IndAdora »

Les livrets avec les CD oui je les ai lu.. une fois pour comprendre un peu de quoi parle la chanson mais vu que j'écoute plus Indochine que je ne les lis et bien les mots se déforment!

Et oui nous faisons tous un peu nos Nicola Sirkis parfois dodoz !
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nos incompréhensions

Message par dodoz »

IndAdora a écrit :Et oui nous faisons tous un peu nos Nicola Sirkis parfois dodoz !
Ca m'est arrivé aussi, il suffit de remonter dans le topic :D

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: Nos incompréhensions

Message par IndAdora »

Oui je viens de voir! Ouf tu me rassure :)
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Angerona_Srks
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2014 17:17
Localisation : Lille

Re: Nos incompréhensions

Message par Angerona_Srks »

Dans Belfast, qui franchement, avait compris "Ariel"?

Perso j'entend "Ha oui yeah" :lol:
"Merci d'avoir supporter tout ça, love"

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Nos incompréhensions

Message par Djankiri »

Angerona_Srks a écrit :Dans Belfast, qui franchement, avait compris "Ariel"?

Perso j'entend "Ha oui yeah" :lol:
J'ai longtemps hésité entre "Are you real" et une onomatopée type "ayouuuiiieeeeeah" :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Nos incompréhensions

Message par tallula 19 »

:hey: les indofans, je viens de visionner le HTTP de dodoz (le 2/09/14) du 27/09/09 " le live Virgin Sessions": c'est :thumb: un très bon live, c'est clair que Putain de Stade, c'est un spectacle avec Indo et celui là est épuré/pas de vidéos etc!!!!
J'ai beaucoup aimée: MERCI dodoz. et le "classieux" est TOP, bien dit.

Heureusement qu'il y a les livrets, pour suivre et comprendre la chanson :wink: .

Et aussi y a pas de SAAAYYYYY.

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: Nos incompréhensions

Message par IndAdora »

Djankiri a écrit :
Angerona_Srks a écrit :Dans Belfast, qui franchement, avait compris "Ariel"?

Perso j'entend "Ha oui yeah" :lol:
J'ai longtemps hésité entre "Are you real" et une onomatopée type "ayouuuiiieeeeeah" :mrgreen:
J'entends pareil que toi Djankiri !Et je viens d'apprendre que c'est Ariel... C'est un peu tard !
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: Nos incompréhensions

Message par IndAdora »

"Que sur nos corps Bercés d'acier maquillés de noir" Mais oui bien sur...!
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Nos incompréhensions

Message par Djankiri »

IndAdora a écrit :"Que sur nos corps Bercés d'acier maquillés de noir" Mais oui bien sur...!
J'ai toujours entendu ça moi :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
IndAdora
Messages : 209
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:51
Localisation : Tours

Re: Nos incompréhensions

Message par IndAdora »

Bon on est deux :D
Et non c'est "Percés...!" Je t'apprends quelque chose!
Mais il n’empêche que les vieux réflexes restent!
"Alors voila tes main
Qui glissent sur mon dos
Et caressent en bas du dos
Ton ombre douce sur ma peau
On se cognera le monde"


Meteors Tours : 07/12/09 Tours
BCT I: 14/03/13 Châteauroux
BCT III: 28/06/14 Stade De France
13 TOUR:Bercy 3 18/02/18[/b], Limoges 28/04/2018, Bercy 5 16/11/2018
CENTRAL TOUR: SDF 21/05/22 Bordeaux 04/06/22

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nos incompréhensions

Message par dodoz »

Quand je pense que j'ai fait ma première écoute de "Paradize" le nez collé au livret, le jour de sa sortie...J'adore ce rituel!

Dans "Salomé", au début, j'entends : "houuuuu, c'est un homme..." :lol:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Nos incompréhensions

Message par Melbaka »

dodoz a écrit :Quand je pense que j'ai fait ma première écoute de "Paradize" le nez collé au livret, le jour de sa sortie...J'adore ce rituel!

Dans "Salomé", au début, j'entends : "houuuuu, c'est un homme..." :lol:
Moi aussi, "c'est un homme", et je l'ai même longtemps pensé :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Nos incompréhensions

Message par DarkPage »

Dans Mexicane Syndicate : "J'arrivais au travail en toujours souriant" (le français est mort au vu de ma tournure de phrase), " 'Suis employé dans une société de classe", "Allez comme moi on fait"

Et surtout n'oublions pas mon magnifique "elle crame au Pakistan" dans Salômbo :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Nos incompréhensions

Message par Corinne »

DarkPage a écrit :Dans Mexicane Syndicate : "J'arrivais au travail en toujours souriant" (le français est mort au vu de ma tournure de phrase), " 'Suis employé dans une société de classe", "Allez comme moi on fait"

Et surtout n'oublions pas mon magnifique "elle crame au Pakistan" dans Salômbo :mrgreen:
:merci: pour le fou rire du soir!!! J'en chiale de rire pour le coup de Salômbo! :D
Modifié en dernier par Corinne le 16 nov. 2014 19:06, modifié 1 fois.
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
Elindo
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2011 19:50

Re: Nos incompréhensions

Message par Elindo »

Dans collège boy :
Ce qu'un ami disait : Wiiiiilson
au lieu de : Oui nous sommes

:mrgreen:
~ Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve ~
La photographie est l'art de figer le temps..

*Merci d'avoir cru tellement en moi,Aujourd'hui je suis devenu ce que je voulais...Oui ce que je voulais...*

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Nos incompréhensions

Message par Corinne »

Vous êtes trash tous, sérieux, à vouloir foutre le feu à Salômbo! :mrgreen:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

tantdepoussière
Messages : 52
Enregistré le : 21 févr. 2013 17:51
Localisation : St Germain en Laye
Contact :

Re: Nos incompréhensions

Message par tantdepoussière »

Pour moi Mexican syndicate : je suis employé dans une société de café :)

Belfast : Allo oui y yeah !!!!

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Nos incompréhensions

Message par Asafairy »

tantdepoussière a écrit :Belfast : Allo oui y yeah !!!!
+1 :mrgreen:

Moi pendant des années sur 3e sexe "Il est belle, il est beau, l'écuyer"
:arrow:

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Nos incompréhensions

Message par Griselda »

Sur Les Citadelles, à la place de "Et vogue Rodin dans une DS" (???) j'entendais "Et Vogrodone dans une déesse" (non moi non plus je ne sais pas ce que veut dire Vogrodone :mrgreen: )

Et sur Le Grand Carnaval, quand il dit "Des slogans des peintures de guerre", je comprenais "slows gores" au lieu de "slogans" :oops:
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nos incompréhensions

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :Moi pendant des années sur 3e sexe "Il est belle, il est beau, l'écuyer"
:arrow:
J'en avais 2 d'affilée - j'ai jamais fait le 4 à la suite façon "Questions pour un champion". Bon, j'étais gamin hein!

"Toute nue dans une boîte d'enfer (...) look tragique, mais j'en ai rien à faire".

(comme une boîte de nuit).

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Nos incompréhensions

Message par Asafairy »

:mrgreen:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Nos incompréhensions

Message par É.milie »

Asafairy a écrit :Moi pendant des années sur 3e sexe "Il est belle, il est beau, l'écuyer"
:arrow:
... La même! :lol: :oops:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Nos incompréhensions

Message par Asafairy »

É.milie a écrit :
Asafairy a écrit :Moi pendant des années sur 3e sexe "Il est belle, il est beau, l'écuyer"
:arrow:
... La même! :lol: :oops:
Toi, je t'aime, je me sens moins seule !! :mrgreen:

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Nos incompréhensions

Message par Djankiri »

Asafairy a écrit :
É.milie a écrit :
Asafairy a écrit :Moi pendant des années sur 3e sexe "Il est belle, il est beau, l'écuyer"
:arrow:
... La même! :lol: :oops:
Toi, je t'aime, je me sens moins seule !! :mrgreen:
Et du coup il dit quoi en vrai? Parce que très honnêtement j'ai toujours continué à chanter "l'écuyer" :lol: (et flemme de ressortir mon KMS)
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Répondre