BLACK CITY TOUR: Le Film

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par dodoz »

Parfois j'ai l'impression que Nicola compte les rangées dans "Putain de stade", un peu détaché. Pilotage automatique, totalement. Un peu comme Iggy Pop dans la pub SFR quand il est réveillé en plein milieu de la nuit et "fait" Iggy Pop :lol:
Et un gros flip comblé par les onomatopées :mrgreen:



Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par tallulalune »

C'est surtout qu'il y avait bien plus émouvant comme concert que celui du stade, surtout pour un album comme La République des Meteors. Je trouve que l'ambiance des concerts dans un Zenith par exemple était bien plus représentatif de cet album ne serait-ce par rapport à la lumière et au vidéos (le Lac :coeur: ). En fait, il aurait fallu faire comme avec BCP, le DVD à Bruxelles et le DVD du stade, c'est 2 ambiances et 2 concerts tellement différents...

Et pour reprendre les mots de mathou_mb, le SDF en 2010 : ""Putain de Stade" ne procure aucune émotion particulière. [...] sans aucun moment de grâce si spécifique aux concerts d'Indo. Aucun frisson, rien."
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Melbaka »

tallulalune a écrit :C'est surtout qu'il y avait bien plus émouvant comme concert que celui du stade, surtout pour un album comme La République des Meteors. Je trouve que l'ambiance des concerts dans un Zenith par exemple était bien plus représentatif de cet album ne serait-ce par rapport à la lumière et au vidéos (le Lac :coeur: ). En fait, il aurait fallu faire comme avec BCP, le DVD à Bruxelles et le DVD du stade, c'est 2 ambiances et 2 concerts tellement différents...

Et pour reprendre les mots de mathou_mb, le SDF en 2010 : ""Putain de Stade" ne procure aucune émotion particulière. [...] sans aucun moment de grâce si spécifique aux concerts d'Indo. Aucun frisson, rien."
Parle pour toi ! Moi j'ai découvert Indo en visionnant Putain de Stade et des frissons j'en ai eu tout au long du film pour finir en un énorme coup de coeur. C'est normal pour des habitués de concert de trouver le Stade fade mais pour quelqu'un qui découvre, c'est une tout autre expérience et je l'ai vécue de façon tout aussi forte. A l'inverse j'ai été blasé du BCT1 après m'être enivré du blu-ray de PdS, de même que les autres concerts m'ont premièrement paru faiblard face à l'immense communion et la puissance émotionnelle qui se dégageait de ce concert de 2010. Donc c'est une question d'expérience, de ressenti de chacun, inutile donc donc de descendre aussi sèchement un concert qui ne t'a simplement pas procuré beaucoup d'émotion.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par mathou_mb »

Melbaka a écrit :
tallulalune a écrit :C'est surtout qu'il y avait bien plus émouvant comme concert que celui du stade, surtout pour un album comme La République des Meteors. Je trouve que l'ambiance des concerts dans un Zenith par exemple était bien plus représentatif de cet album ne serait-ce par rapport à la lumière et au vidéos (le Lac :coeur: ). En fait, il aurait fallu faire comme avec BCP, le DVD à Bruxelles et le DVD du stade, c'est 2 ambiances et 2 concerts tellement différents...

Et pour reprendre les mots de mathou_mb, le SDF en 2010 : ""Putain de Stade" ne procure aucune émotion particulière. [...] sans aucun moment de grâce si spécifique aux concerts d'Indo. Aucun frisson, rien."
Parle pour toi ! Moi j'ai découvert Indo en visionnant Putain de Stade et des frissons j'en ai eu tout au long du film pour finir en un énorme coup de coeur. C'est normal pour des habitués de concert de trouver le Stade fade mais pour quelqu'un qui découvre, c'est une tout autre expérience et je l'ai vécue de façon tout aussi forte. A l'inverse j'ai été blasé du BCT1 après m'être enivré du blu-ray de PdS, de même que les autres concerts m'ont premièrement paru faiblard face à l'immense communion et la puissance émotionnelle qui se dégageait de ce concert de 2010. Donc c'est une question d'expérience, de ressenti de chacun, inutile donc donc de descendre aussi sèchement un concert qui ne t'a simplement pas procuré beaucoup d'émotion.
Chacun est encore libre de donner son avis sur un concert, qu'il soit positif ou négatif, c'est le principe d'un forum. ;)
Je me permets de répondre partiellement à ton message, bien qu'il ne me soit pas adressé, puisque je partage l'avis de tallulalune.
Quand le "Putain de Stade" est sorti, je n'avais à mon actif qu'un seul et unique concert d'Indo : Lille en septembre 2010. Donc je ne pense pas que l'appréciation du SDF de 2010 puisse s'expliquer en fonction du nombre de concerts préalablement vécus avec le groupe. Il est juste ici question de subjectivité. Bien que nous soyons tous fans du même groupe, nous ne sommes pas pour autant touchés par tel ou tel titre de la même manière, nous avons chacun nos préférences pour tel ou tel concert. Exemple au hasard, j'ai personnellement adoré la version de Tes Yeux Noirs en électrique sur le BCT, les nouveaux arrangements me procuraient des frissons indescriptibles, alors que d'autres en avaient tout simplement marre d'entendre ce titre et n'éprouvaient pas tant de plaisir à l'écouter dans sa nouvelle version. Et bien il en est de même pour le "Putain de Stade". Ce qui pour ma part explique mon jugement négatif vis-à-vis de ce concert, est que jamais je ne me suis dit : "J'ai vraiment envie d'écouter tel ou tel titre dans sa version Putain de Stade, il me procure une émotion indecriptible". Sans trouver ce concert mauvais, il n'empêche qu'à aucun moment je ne me sens transportée (comme inversement ce fut le cas sur le BCT), emportée dans cette bulle indochinoise, j'ai juste l'impression de voir un concert sympa, mais sans plus. Et je ne parle pas ici de l'ambiance ni de l'envergure du concert, mais bien de l'aspect musical.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par JusteJuneEtMoi »

dodoz a écrit :Suis-je le seul à regretter que ce soit la version single de "Traffic Girl" qui ait été immortalisée sur le live ?
NON !

:(
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par tallula 19 »

dodoz a écrit :Parfois j'ai l'impression que Nicola compte les rangées dans "Putain de stade", un peu détaché. Pilotage automatique, totalement. Un peu comme Iggy Pop dans la pub SFR quand il est réveillé en plein milieu de la nuit et "fait" Iggy Pop :lol:
Et un gros flip comblé par les onomatopées :mrgreen:

C'est juste une impression, car il est myope( il le dit souvent...) et en plus il n'as le reflexe de tout myope qui plissent les yeux? il doit avoir des lentilles :?:
mathou_mb a écrit :
Melbaka a écrit :
tallulalune a écrit :C'est surtout qu'il y avait bien plus émouvant comme concert que celui du stade, surtout pour un album comme La République des Meteors. Je trouve que l'ambiance des concerts dans un Zenith par exemple était bien plus représentatif de cet album ne serait-ce par rapport à la lumière et au vidéos (le Lac :coeur: ). En fait, il aurait fallu faire comme avec BCP, le DVD à Bruxelles et le DVD du stade, c'est 2 ambiances et 2 concerts tellement différents...

Et pour reprendre les mots de mathou_mb, le SDF en 2010 : ""Putain de Stade" ne procure aucune émotion particulière. [...] sans aucun moment de grâce si spécifique aux concerts d'Indo. Aucun frisson, rien."
Parle pour toi ! Moi j'ai découvert Indo en visionnant Putain de Stade et des frissons j'en ai eu tout au long du film pour finir en un énorme coup de coeur. C'est normal pour des habitués de concert de trouver le Stade fade mais pour quelqu'un qui découvre, c'est une tout autre expérience et je l'ai vécue de façon tout aussi forte. A l'inverse j'ai été blasé du BCT1 après m'être enivré du blu-ray de PdS, de même que les autres concerts m'ont premièrement paru faiblard face à l'immense communion et la puissance émotionnelle qui se dégageait de ce concert de 2010. Donc c'est une question d'expérience, de ressenti de chacun, inutile donc donc de descendre aussi sèchement un concert qui ne t'a simplement pas procuré beaucoup d'émotion.
Chacun est encore libre de donner son avis sur un concert, qu'il soit positif ou négatif, c'est le principe d'un forum. ;)
Je me permets de répondre partiellement à ton message, bien qu'il ne me soit pas adressé, puisque je partage l'avis de tallulalune.
Quand le "Putain de Stade" est sorti, je n'avais à mon actif qu'un seul et unique concert d'Indo : Lille en septembre 2010. Donc je ne pense pas que l'appréciation du SDF de 2010 puisse s'expliquer en fonction du nombre de concerts préalablement vécus avec le groupe. Il est juste ici question de subjectivité. Bien que nous soyons tous fans du même groupe, nous ne sommes pas pour autant touchés par tel ou tel titre de la même manière, nous avons chacun nos préférences pour tel ou tel concert. Exemple au hasard, j'ai personnellement adoré la version de Tes Yeux Noirs en électrique sur le BCT, les nouveaux arrangements me procuraient des frissons indescriptibles, alors que d'autres en avaient tout simplement marre d'entendre ce titre et n'éprouvaient pas tant de plaisir à l'écouter dans sa nouvelle version. Et bien il en est de même pour le "Putain de Stade". Ce qui pour ma part explique mon jugement négatif vis-à-vis de ce concert, est que jamais je ne me suis dit : "J'ai vraiment envie d'écouter tel ou tel titre dans sa version Putain de Stade, il me procure une émotion indecriptible". Sans trouver ce concert mauvais, il n'empêche qu'à aucun moment je ne me sens transportée (comme inversement ce fut le cas sur le BCT), emportée dans cette bulle indochinoise, j'ai juste l'impression de voir un concert sympa, mais sans plus. Et je ne parle pas ici de l'ambiance ni de l'envergure du concert, mais bien de l'aspect musical.


Bien sûr que chaque Indofans peut donner son avis :wink:: c'est fait pour.
Ce que j'ai remarquée dans PDS, c'est le moment " bureau des pleurs" sur Atomic Sky.... car j'ai eue souvent la gorge serrée et cela ne passe pas en quelques secondes :confused2: et reprendre le chant facilement :!:
Le passage de Dimitri et Lou était OK pour ma part: voilà mon avis sur PDS.

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par InDoBoY86 »

A la fin du DVD,le démontage de la scène , c'est quelle salle?
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par tallula 19 »

InDoBoY86 a écrit :A la fin du DVD,le démontage de la scène , c'est quelle salle?
+1 :?:

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Melbaka »

mathou_mb a écrit :
Melbaka a écrit :
tallulalune a écrit :C'est surtout qu'il y avait bien plus émouvant comme concert que celui du stade, surtout pour un album comme La République des Meteors. Je trouve que l'ambiance des concerts dans un Zenith par exemple était bien plus représentatif de cet album ne serait-ce par rapport à la lumière et au vidéos (le Lac :coeur: ). En fait, il aurait fallu faire comme avec BCP, le DVD à Bruxelles et le DVD du stade, c'est 2 ambiances et 2 concerts tellement différents...

Et pour reprendre les mots de mathou_mb, le SDF en 2010 : ""Putain de Stade" ne procure aucune émotion particulière. [...] sans aucun moment de grâce si spécifique aux concerts d'Indo. Aucun frisson, rien."
Parle pour toi ! Moi j'ai découvert Indo en visionnant Putain de Stade et des frissons j'en ai eu tout au long du film pour finir en un énorme coup de coeur. C'est normal pour des habitués de concert de trouver le Stade fade mais pour quelqu'un qui découvre, c'est une tout autre expérience et je l'ai vécue de façon tout aussi forte. A l'inverse j'ai été blasé du BCT1 après m'être enivré du blu-ray de PdS, de même que les autres concerts m'ont premièrement paru faiblard face à l'immense communion et la puissance émotionnelle qui se dégageait de ce concert de 2010. Donc c'est une question d'expérience, de ressenti de chacun, inutile donc donc de descendre aussi sèchement un concert qui ne t'a simplement pas procuré beaucoup d'émotion.
Chacun est encore libre de donner son avis sur un concert, qu'il soit positif ou négatif, c'est le principe d'un forum. ;)
Je me permets de répondre partiellement à ton message, bien qu'il ne me soit pas adressé, puisque je partage l'avis de tallulalune.
Quand le "Putain de Stade" est sorti, je n'avais à mon actif qu'un seul et unique concert d'Indo : Lille en septembre 2010. Donc je ne pense pas que l'appréciation du SDF de 2010 puisse s'expliquer en fonction du nombre de concerts préalablement vécus avec le groupe. Il est juste ici question de subjectivité. Bien que nous soyons tous fans du même groupe, nous ne sommes pas pour autant touchés par tel ou tel titre de la même manière, nous avons chacun nos préférences pour tel ou tel concert. Exemple au hasard, j'ai personnellement adoré la version de Tes Yeux Noirs en électrique sur le BCT, les nouveaux arrangements me procuraient des frissons indescriptibles, alors que d'autres en avaient tout simplement marre d'entendre ce titre et n'éprouvaient pas tant de plaisir à l'écouter dans sa nouvelle version. Et bien il en est de même pour le "Putain de Stade". Ce qui pour ma part explique mon jugement négatif vis-à-vis de ce concert, est que jamais je ne me suis dit : "J'ai vraiment envie d'écouter tel ou tel titre dans sa version Putain de Stade, il me procure une émotion indecriptible". Sans trouver ce concert mauvais, il n'empêche qu'à aucun moment je ne me sens transportée (comme inversement ce fut le cas sur le BCT), emportée dans cette bulle indochinoise, j'ai juste l'impression de voir un concert sympa, mais sans plus. Et je ne parle pas ici de l'ambiance ni de l'envergure du concert, mais bien de l'aspect musical.
Bien sûr que chacun peut donner son avis, en fait c'est même dans cette optique que j'avais réagi un peu trop sèchement sur ce commentaire de Tallulalune, enfin le tien^^. Je trouvais qu'il tranchait un peu trop sur quelque chose de foncièrement subjectif, car d'ordinaire je n'aime pas que quelqu'un fasse de son avis une généralité. J'aurais sans doute mieux appréhendé ton message s'il avait été dit autrement : "Je trouve que le Stade ne procure aucune émotion" ou "il ne m'en procure pas", car dit de façon pseudo-objective ça m'avait un peu agacé. Bref l'incident est clos :wink:

Pour moi il y a bien de l'émotion et des frissons sur Putain de Stade, c'est je pense le format qui altère le jugement de quelqu'un qui ressent habituellement les émotions diffusées par Indo par des canaux plus ordinaires (album, live en salle). Là le Stade était une expérience inédite et c'est je pense ce qui a rebuté pas mal d'habitués à Indo. Sans compter la setlist sans surprise qui a dérangé tout autant de monde. Je trouve donc ce concert sous-estimé !
Sur le plan purement musical je trouve que ce concert a tout de même ses atouts, mais là encore c'est très subjectif. Par exemple je pense qu'on y trouve la meilleure version de l'Aventurier (celle du BCT ne m'a pas autant épaté), Go Rimbaud go dégage une énergie incroyable, Monte Cristo, Kao Bang et Electrastar ont une sublime version acoustique renforcée par les résonances du stade et les milliers de voix à l'unisson, La Lettre de Métal très poignant avec ce même effet de résonance. Mais après je te l'accorde, beaucoup de chansons ont de bien meilleures versions ailleurs et renvoient plus d'émotion.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par blackcityparade »

Justement c'est ce côté écho qui me dérange car je trouve que du coup j'ai l'impression que le concert à été enregistré en dehors du stade...
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par dodoz »

La voix corrigée, l'écho pas corrigeable, ça donne des résultats un peu bizarre des fois... :?

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Keristoph »

Bonjour à tous et bonne année !

Pour bien commencer l'année, CuiCui et moi vous proposons une petite chronique du film du BCT qui vient d'être publiée sur notre site IndoClips.

N'hésitez pas à y faire un tour et à lire notre papier, on attends vos retours !

Bonne lecture ;)

http://indo-clips.net/
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par kurtacos »

Excellent :thumb:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par DarkPage »

Très bien, comme d'habitude :wink:
Mais pendant la première moitié de l'article, je me suis dit "aucun commentaire sur le grain de l'image et le montage ? Mais que leur arrive-t-il ?" Pis j'ai été rassurée :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par misswax »

Eue pour mon petit noel j'ai enfin regardé hier le double dvd live .... mais que vous êtes pointilleux sur tous les détails de montage, de son ..c sur, vu que vous avez surement tous pu y assister sur une date ou l'autre vous êtes plus apte que moi pour juger .. moi en tout cas je m'en suis pris plein les mirettes, j'ai trouvé ce live magnifique, que je prendrais plaisir à regarder de nouveau par rapport à d'autres.... l'idée du serpent est juste incroyable !!!! les seuls bémols pour moi se seraient les interviews qui entrecoupent le live là c pas le top et les versions de "à l'assaut" et de "pink water" j'ai pas vraiment adhéré....et le road tour est sympa...cette voix de plus en plus grâve et toujours sur le même ton me désespère me rappelle pourquoi j'ai pas adhéré à cet album en fait...moi je rêve d'un piano-voix.... :coeur:
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par É.milie »

Comme misswax j'ai du attendre Noël pour la box et ai enfin pris le temps de regarder le live hier soir...
Comme misswax je trouve que vous êtes un peu durs mais en même temps la plupart des critiques viennent de personnes bien plus éclairées que moi en la matière et donc plus exigeantes.
J'ai trouvé le son très bon et j'ai direct été replongée dans l'ambiance... Je n'en demandais pas plus!

Un point négatif qui a déjà été soulevé... Les GoPro... L'idée était sympa mais ça ne fonctionne pas, la qualité de l'image est POURRIE et du coup je pense qu'il aurait mieux valu se "contenter" des autres caméras qui offrent de supers plans! (En même temps les plans GoPro ne sont pas très nombreux)

Je craignais les itw au milieu des intros mais mis à part pour College Boy ça ne m'a finalement pas gènée.
(Ils auraient pu en mettre moins dans le BCRoad et mettre plus de commentaires des membres du groupe)

Sinon niveau "pratique" je n'ai pas eu de soucis à l'ouverture de la box, Les CD/DVD tiennent parfaitement grâce à la "mousse" au fond qui les empêche de glisser.

Et pour revenir sur la polémique de la fille sur Atomic Sky, je ne sais pas qui était celle du P12 mais celle qui a été "retenue" pour le DVD matche parfaitement avec l'univers Indo et c'était donc tentant... Originale avec ses cheveux bleus, tatouages mode Alice & June, piercings, pleine d'émotion et sous le charme de Nicoula elle chante avec lui les yeux larmoyant... Et la raison principale (je pense) contrairement au P12 ils étaient tous les deux allongés au milieu du champi... Bref c'était miiiiiiignon!

Je n'ai pas encore écouté les CD (je voulais déjà voir les DVD) mais d'ores et déjà ne GROSSE déception... L'absence des bonus!!!... Putain SALOMÉ quoi!! :fire: :fire: :coeur: :coeur:

Ah si, une dernière chose... Ils sont SIX bordel!... Je veux bien que Nicola soit le plus mis en lumière mais Marco quoi!!! C'est pire que Matu, il doit y avoir un seul plan rapide sur lui!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par kurtacos »

É.milie a écrit :


Et pour revenir sur la polémique de la fille sur Atomic Sky, je ne sais pas qui était celle du P12 mais celle qui a été "retenue" pour le DVD matche parfaitement avec l'univers Indo et c'était donc tentant...


C'est quoi le style d'Indo ?
Car entre Alice & June et Black City Parade par exemple, il y a tout un chemin !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par É.milie »

kurtacos a écrit :
É.milie a écrit :


Et pour revenir sur la polémique de la fille sur Atomic Sky, je ne sais pas qui était celle du P12 mais celle qui a été "retenue" pour le DVD matche parfaitement avec l'univers Indo et c'était donc tentant...
C'est quoi le style d'Indo ?
Car entre Alice & June et Black City Parade par exemple, il y a tout un chemin !
J'aurais du préciser "tel qu'il est vu par le grand public". :mrgreen: (Enfin je pense!... D'où l'appréhension de ma mère quand elle m'a vu enchaîner les concerts sur cette tournée! :lol: Non Maman, je ne reviendrai pas les cheveux colorés! :mrgreen: )
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

J'irais pas jusqu'à dire que ça collait à l'univers Indo.
Je l'ai plus vu (comme tu le dis) dans le sens où la vue était peut être meilleure (et la parfaite mise en scène qui se veut "touchante" de la fan et du chanteur), et peut-être qu'ils avaient simplement foiré la prise de vue du P12 pour cette scène la :mrgreen:
Mais également et simplement, sans se voiler la face : parce qu'en plus d'être légèrement vêtue et atypique (ce qui en général est plus accrocheur), on a voulu mettre en avant la fan qui ne représente pour moi non pas l'univers Indo mais un style de fans bien précis(avec des idéaux bien flous) qui a émergé depuis le Meteor Tour et les nouvelles générations...
Mis de côté la vision faite par le public non initié, c'est un peu le moment de gloire accordé aux ultras, si je devais le résumer (très)grossièrement.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par tallula 19 »

Djankiri a écrit :J'irais pas jusqu'à dire que ça collait à l'univers Indo.
Je l'ai plus vu (comme tu le dis) dans le sens où la vue était peut être meilleure (et la parfaite mise en scène qui se veut "touchante" de la fan et du chanteur), et peut-être qu'ils avaient simplement foiré la prise de vue du P12 pour cette scène la :mrgreen:
Mais également et simplement, sans se voiler la face : parce qu'en plus d'être légèrement vêtue et atypique (ce qui en général est plus accrocheur), on a voulu mettre en avant la fan qui ne représente pour moi non pas l'univers Indo mais un style de fans bien précis(avec des idéaux bien flous) qui a émergé depuis le Meteor Tour et les nouvelles générations...
Mis de côté la vision faite par le public non initié, c'est un peu le moment de gloire accordé aux ultras, si je devais le résumer (très)grossièrement.
Alors expliquez moi un "truc" :!: : Nico affirme qu'il est myope, vous avez dû le voir avec des lunettes, alors comme il "choisis" la fan? il dit toujours "au hasard" :confused3: , mais celle-ci était, je pense....., bien ciblée et je rejoints Djankiri sur son style( sans jugement) et OK pour la mise en scène :cry: :thumb: .

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par DarkPage »

tallula 19 a écrit :alors comme il "choisis" la fan?
Il regarde ses nichons :mrgreen:
(bon, en fait il prend une jolie jeune fille souvent peu couverte, visiblement sa myopie n'est pas totale mais il se cherche des excuses !)
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

Après être myope ne signifie pas non plus être aveugle :wink: (je parle en tant que grand myope).
Sinon il serait également utile de se demander l’intérêt des prompteurs s'il voit si mal que ça (bon, d'accord, il oublie quand même les paroles :mrgreen: )

Mais c'est pas grave papy Nico, c'est ce qui rends le show plus humain et authentique :clin:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par tallula 19 »

DarkPage a écrit :
tallula 19 a écrit :alors comme il "choisis" la fan?
Il regarde ses nichons :mrgreen:
(bon, en fait il prend une jolie jeune fille souvent peu couverte, visiblement sa myopie n'est pas totale mais il se cherche des excuses !)
:thumb: bien pensé, voyons.....

Djankiri a écrit :Après être myope ne signifie pas non plus être aveugle :wink: (je parle en tant que grand myope).
Sinon il serait également utile de se demander l’intérêt des prompteurs s'il voit si mal que ça (bon, d'accord, il oublie quand même les paroles :mrgreen: )

Mais c'est pas grave papy Nico, c'est ce qui rends le show plus humain et authentique :clin:
Je me demandais aussi pour le prompteur? où il porte des lentilles!!!! j'ai des lunettes, mais c'est pour de près.....

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par indoclasse »

+1 oui je pense que Nicola porte des lentilles
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Corinne »

indoclasse a écrit :+1 oui je pense que Nicola porte des lentilles
Ouais mais un myope avec des lentilles, ça y voit! (j'en fais partie) :clin: :lol:
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

indoclasse a écrit :+1 oui je pense que Nicola porte des lentilles
Affirmatif, il l'a dit lui même lors d'une interview durant le Meteor Tour, en ajoutant qu'il les supportait pas toujours bien. D'où le mystère donc. (Sinon a la prochaine conference je peux aussi lui demander, ça sera toujours plus pertinent que les "POURQUOI VOUS VOUS APPELEZ INDOCHINE?" :mrgreen: )

Le dispositif visuel de Nicola : quel débat de dingue :lol:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par É.milie »

Djankiri a écrit :
indoclasse a écrit :+1 oui je pense que Nicola porte des lentilles
Affirmatif, il l'a dit lui même lors d'une interview durant le Meteor Tour, en ajoutant qu'il les supportait pas toujours bien. D'où le mystère donc. (Sinon a la prochaine conference je peux aussi lui demander, ça sera toujours plus pertinent que les "POURQUOI VOUS VOUS APPELEZ INDOCHINE?" :mrgreen: )

Le dispositif visuel de Nicola : quel débat de dingue :lol:
Tu pourras aussi poursuivre en faisant un état des lieux au niveau capillaire... Coloration?... Longueur de la mèche au cm près...
(Il faut je pense aller à l'essentiel lors de ces instants questions/réponses... Ce sont d'ailleurs des infos qui manquent dans le making-of..)
:mrgreen: :arrow:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par DarkPage »

É.milie a écrit : Tu pourras aussi poursuivre en faisant un état des lieux au niveau capillaire... Coloration?...
Une fois, j'avais trouvé un article sur sa coloration, dans le Voici :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par neuromancer »

Djankiri a écrit :
indoclasse a écrit :+1 oui je pense que Nicola porte des lentilles
Affirmatif, il l'a dit lui même lors d'une interview durant le Meteor Tour, en ajoutant qu'il les supportait pas toujours bien
Voila pourquoi il se trompe dans les paroles même quand il lit le prompteur :mrgreen: !
:arrow:
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
misswax
Messages : 279
Enregistré le : 26 déc. 2005 16:40
Localisation : meuse

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par misswax »

DarkPage a écrit :
É.milie a écrit : Tu pourras aussi poursuivre en faisant un état des lieux au niveau capillaire... Coloration?...
Une fois, j'avais trouvé un article sur sa coloration, dans le Voici :mrgreen:
oh le bougre je m'en doutais hihihi :mrgreen: c beau un homme avec les cheveux poivre et sel :clin:

oh oui quel débat fulgurant :jump:
et 1, 2, 3, jésus-christ est tellement mort pour rien j'espère que tout ira bien....

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par tallula 19 »

É.milie a écrit :
Djankiri a écrit :
indoclasse a écrit :+1 oui je pense que Nicola porte des lentilles
Affirmatif, il l'a dit lui même lors d'une interview durant le Meteor Tour, en ajoutant qu'il les supportait pas toujours bien. D'où le mystère donc. (Sinon a la prochaine conference je peux aussi lui demander, ça sera toujours plus pertinent que les "POURQUOI VOUS VOUS APPELEZ INDOCHINE?" :mrgreen: )

Le dispositif visuel de Nicola : quel débat de dingue :lol:
Tu pourras aussi poursuivre en faisant un état des lieux au niveau capillaire... Coloration?... Longueur de la mèche au cm près...
(Il faut je pense aller à l'essentiel lors de ces instants questions/réponses... Ce sont d'ailleurs des infos qui manquent dans le making-of..)
:mrgreen: :arrow:
:thumb: c'est un LONG débat.....

misswax a écrit :
DarkPage a écrit :
É.milie a écrit : Tu pourras aussi poursuivre en faisant un état des lieux au niveau capillaire... Coloration?...
Une fois, j'avais trouvé un article sur sa coloration, dans le Voici :mrgreen:
oh le bougre je m'en doutais hihihi :mrgreen: c beau un homme avec les cheveux poivre et sel :clin:

oh oui quel débat fulgurant :jump:
Ben oui, je suis dans ce cas, blanche/grise depuis l'âge de 45 ans et OUI je les colorre :wink: : mais je m'en doutais pour le Sieur Nico.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Asafairy »

Putain j'arrive sur le forum, je suis pas venue depuis une semaine et ça parle de Cabillaud au maïs et de coloration.... :mrgreen:

Djankiri a écrit :J'irais pas jusqu'à dire que ça collait à l'univers Indo.
Je l'ai plus vu (comme tu le dis) dans le sens où la vue était peut être meilleure (et la parfaite mise en scène qui se veut "touchante" de la fan et du chanteur), et peut-être qu'ils avaient simplement foiré la prise de vue du P12 pour cette scène la :mrgreen:
Mais également et simplement, sans se voiler la face : parce qu'en plus d'être légèrement vêtue et atypique (ce qui en général est plus accrocheur), on a voulu mettre en avant la fan qui ne représente pour moi non pas l'univers Indo mais un style de fans bien précis(avec des idéaux bien flous) qui a émergé depuis le Meteor Tour et les nouvelles générations...
Mis de côté la vision faite par le public non initié, c'est un peu le moment de gloire accordé aux ultras, si je devais le résumer (très)grossièrement.
+1000

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par maella »

les nominés des victoires de la musique on été dévoilé ce soir aucune nomination pour indochine pas même pour la catégorie tournée / concert dommage ….

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

maella a écrit :les nominés des victoires de la musique on été dévoilé ce soir aucune nomination pour indochine pas même pour la catégorie tournée / concert dommage ….
Je trouve ça pas plus mal, ça évitera les éternels débats sur la qualité de l'émission elle-même et les prestations du groupe lors de ces apparitions là...

Indo aura raflé déjà pas mal de bonnes choses auparavant.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par É.milie »

Djankiri a écrit :
maella a écrit :les nominés des victoires de la musique on été dévoilé ce soir aucune nomination pour indochine pas même pour la catégorie tournée / concert dommage ….
Je trouve ça pas plus mal, ça évitera les éternels débats sur la qualité de l'émission elle-même et les prestations du groupe lors de ces apparitions là...

Indo aura raflé déjà pas mal de bonnes choses auparavant.
+1
... La tournée aurait quand même mérité!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par neuromancer »

En même temps, est ce que le BCP Tour mérite t-il vraiment d'être nominé? Ce tour reste la plus moyenne du groupe (post-Pariadize je précise); j'ai l'impression de regarder une machine qui a perdu son âme (je mettrai une critique du DVD pour étayer mes propos).
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par kurtacos »

J'ai reçu mon vinyle :D
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

coma coma
Messages : 178
Enregistré le : 03 mars 2003 13:42
Localisation : Brest

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par coma coma »

neuromancer a écrit :En même temps, est ce que le BCP Tour mérite t-il vraiment d'être nominé? Ce tour reste la plus moyenne du groupe (post-Pariadize je précise); j'ai l'impression de regarder une machine qui a perdu son âme (je mettrai une critique du DVD pour étayer mes propos).
Franchement, c'est très subjectif ça. Moi c'est ma tournée préférée depuis Paradize...
DO THE THING YOU THINK YOU CANNOT DO

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Luc »

neuromancer a écrit :En même temps, est ce que le BCP Tour mérite t-il vraiment d'être nominé? Ce tour reste la plus moyenne du groupe (post-Pariadize je précise); j'ai l'impression de regarder une machine qui a perdu son âme (je mettrai une critique du DVD pour étayer mes propos).
Je suis d'accord avec toi. J'ai beaucoup plus apprécié le Meteor Tour et je trouve dommage comme il à déjà été dit que le DVD de cette tournée ne soit que celui du SDF. Le serpent était sympa, mais sa manquait de "clip" fort comparé à ceux du Meteor (c'est aussi là que l'absence de Peggy Moulaire se ressent).
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

Luc a écrit :
neuromancer a écrit :En même temps, est ce que le BCP Tour mérite t-il vraiment d'être nominé? Ce tour reste la plus moyenne du groupe (post-Pariadize je précise); j'ai l'impression de regarder une machine qui a perdu son âme (je mettrai une critique du DVD pour étayer mes propos).
Je suis d'accord avec toi. J'ai beaucoup plus apprécié le Meteor Tour et je trouve dommage comme il à déjà été dit que le DVD de cette tournée ne soit que celui du SDF. Le serpent était sympa, mais sa manquait de "clip" fort comparé à ceux du Meteor (c'est aussi là que l'absence de Peggy Moulaire se ressent).
Techniquement parlant, le BCT était une réussite au niveau des moyens employés, techniques novatrices, etc.
Et je suis tout à fait d'accord, graphiquement, ça manquait d'âme (le visuel ville noir est bien beau mais resservi à toutes les sauces, il n'apporte plus rien de vibrant à force).

Je reste également sur le Meteor Tour comme étant une des tournées les plus fortes émotionnellement parlant par rapport à ce qu'il donnait à voir, j'étais scotché pendant 2h30 devant 5écrans qui pour moi ont été bien plus efficaces tant ils étaient simples mais avec de bons visuels, plutôt qu'un système chiadé avec plein de trucs qui prennent feu et s'envolent et tournent autour de la fosse, mais qui a projeté du "plat"....

Pour extrapoler, vaut mieux utiliser un mauvais matos mais y mettre toutes ses tripes plutôt que se ramener avec le dernier matos de la mort qui tue et faire du travail moyen.
Ici je dis moyen mais je reste grand fan de cette derniere tournée quand même :mrgreen:

Beaucoup considèrent le BCT comme la tournée la plus emouvante d'Indo, mais parmi les gens de cet avis, certains font l'amalgame entre l'emotion qu'ils ont ressenti par rapport a la communion dans le public (qui la je l'accorde, etait pour moi plus forte que certaines autres tournées), et l’émotion degagée par le show en lui-même,( qui me donne l'impression que chaque faits et gestes envers le public fait deja partie d'un plan tout tracé, type "allez a 2min30 on va leur serrer la main pour faire genre spontaneité, tout ça" .
Eis à part peut etre le fond de l'air est rouge version SDF, le reste m'a semblé vide. Pas forcement moche, mais vide (UN NOUVEAU GRAPHISTE VITE).


J'accorde beaucoup (trop?) d'importance aux visuels, être artiste, ça rends chiant. :mrgreen:
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par DarkPage »

J'ai eu mon vinyle, et je voudrais quand même faire un commentaire :
concernant les visuels, j'arrête de me plaindre de la ville si vous arrêtez de me mettre le torse de Nicola à poil partout :mrgreen: Sinon, au niveau des pochettes des vinyles, ça donne ça :
- 1 : des images de live, c'est joli, pas grand chose à dire, sauf qu'ils ont bien mis dessus la photo où Boris et Oli font les cons ^^
- 2 : principalement des extraits des films live, pas mal
- 3 : la tête (en très bonne qualité) des fans qui apparaissaient dans le livret... Non mais là stop, quoi ! :devil2:
- 4 : l'image du serpentin sur Marilyn, normal quoi

Si vous voulez voir les belles photos faites, allez sur mon twitter (@camille_picard) ou sur l'excellent Indochine discographie ! :wink:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par dodoz »

Vu le mastering du live sur CD, horriblement au taquet,je me demande bien comment sonne le vinyle, tiens... :?

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

dodoz a écrit :Vu le mastering du live sur CD, horriblement au taquet,je me demande bien comment sonne le vinyle, tiens... :?
Je comptais vous le dire, mais ma platine est morte :D
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par indobaby »

Djankiri a écrit :
dodoz a écrit :Vu le mastering du live sur CD, horriblement au taquet,je me demande bien comment sonne le vinyle, tiens... :?
Je comptais vous le dire, mais ma platine est morte :D
Pour ma part, je suis tout à fait convaincu par les vinyles!

J'ai écouté tous les formats sur la même installation (ampli Denon, enceintes JBL) , avec les câblages et les configurations optimal et c'est le vinyles qui l'emporte haut la main!

Le 5.0 du bluray est insupportable malgré le HD Master, le HDMI, le numérique,...
C'est sur la platine vinyle, câblée le plus simplement du monde qu'on retrouve toute la magie du concert, le son est dynamique, chaleureux, très équilibré (instrument - voix)

Et surprise du chef: La nuit des fées, Salomé, Kill Nico en Face H (Face 2 du disque 4)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par AntoineFindo »

Merci pour l'info ;)

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par blackcityparade »

Hello je pense que ça a été deja évoqué plus haut et je vais faire bref: en gros mon dvd merde sur trafic girl, Belfast ou 3 nuits entre autre et je crois que je suis pas le seul. Problème de lecture ? De pressage ?
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

blackcityparade a écrit :Hello je pense que ça a été deja évoqué plus haut et je vais faire bref: en gros mon dvd merde sur trafic girl, Belfast ou 3 nuits entre autre et je crois que je suis pas le seul. Problème de lecture ? De pressage ?
Plusieurs personnes ont effectivement eu ce probleme, ça ne viens pas du pressage, mais il me semble que ça venait de la HD qui est très mal gerée par beaucoup de supports.
(si quelqu'un a des explications plus précises, you're welcome :mrgreen: )
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par indo niam »

Idem j'ai le même problème sur le bluray...
du coup j'ai téléchargé (vilain :shock: ) le concert et mnt je suis tranquille :wink:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Luc »

Je n'ai jamais eu aucun problème, que ce soit avec les DVDs qu'avec le BR, peut être il y à t'il eu des ratés sur certains pressage.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

All
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2015 17:38

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par All »

blackcityparade a écrit :Hello je pense que ça a été deja évoqué plus haut et je vais faire bref: en gros mon dvd merde sur trafic girl, Belfast ou 3 nuits entre autre et je crois que je suis pas le seul. Problème de lecture ? De pressage ?
Perso, au départ j'ai eu ce bug mais ça dépend de quel logiciel de lecture tu utilises (PC hein..) Par exemple pour Windows, si tu utilises un logiciel spécial dvd ça plante alors que si tu utilises Windows Media, pas de bug ! Je n'ai pas essayé sur une TV direct...

Répondre