News Officielles

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
mistinguette
Messages : 127
Enregistré le : 10 avr. 2014 14:51
Localisation : Nice
Contact :

Re: News Officielles

Message par mistinguette »

3000 pour Milan, c'est plus vraiment une "petite" salle... Mais bon... C'est vrai que c'est pas le SDF... Reste à remplir...


Alice and June Tour - Nice 23/11/2006
BCT2 - Nice 28/11/2013
SDF - 28/06/2014

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

acecile a écrit :Vu les photos que je vois de la salle d'Amsterdam, ça me fait penser à la salle de Londres. Et du coup ça semble plus grand que la salle d'Anvers

Image
Le Paradiso est une salle mythique, "tout le monde" y a joué...

https://www.youtube.com/watch?v=zW5L316zW2Y

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: News Officielles

Message par acecile »

dodoz a écrit : Le Paradiso est une salle mythique, "tout le monde" y a joué...

https://www.youtube.com/watch?v=zW5L316zW2Y
Merci pour l'info dodoz, je ne savais pas :) (et très bon choix pour le lien ;) )

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Tentative de transcript de BCP anglais (dur dur)
Pour le coup, je trouve ça bien plus maladroit que "College Boy". Le texte fait vraiment pauvre.
I ?? moved as a tank
I'm not really scared, but my body shakes
I break a window with my feet, and it's all for you just like a gift
You're like a sex friend with no end, I'm enjoying love with no waste of time

I've got a way to see, I've got a way to me
I will take you with me
We'll run away from here

And time will take me there
I'll go wherever you are
And the wind will be get me there
I'll never be scared again

I've got a way to see, I've got a way to me
I'll make some plans , you'll see
New life for you and me

Now i can feel your body next to mine
Let's stay naked forever facing this sad world
I've seen all your empires falling apart
Now I'm ready and I know I can resist

Can you see, this life, you and me

(oh le vilain "keeeeew"! :mrgreen: ).

They saw me walking on the sea
Yeah, life is fucking great, with tears in my back
The world is dead from that, it seems
I feel no regret, let me take you there
And there is no more time to waste, we'll be free to resist

I've got a way to see, I've got a way to me
Let me take you with me
Let me take you for good

And I know you'll forget
You won't be scared of me
And when time will lie to us
The world ??

Your pretty face to my face
In the black city parade ( :lol: OH YEAH :lol: )
I'm not sure, I don't know, where I should go
But there we go

I've got a way to me, I've got a way to be
I will take you with me, I'll get you out of there

And time will get me there, I will go wherever you are
And the wind will get me there, with no reason to be scared

Can you feel my skin, my body and soul
Deep inside you deep? inside myself
(the flesh and ????) body go next to mine ???
I belong to you, day and night
And you see, we'll run from here

Grv_UB
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2014 01:51

Re: News Officielles

Message par Grv_UB »

Vu la taille des salles je pense que pour la plupart des dates (hormis Milan et Copenhague je dirai) vendredi tout sera vendu. Et j'ai l'impression que ce sera du 95% de français dans la salle, j'aurai été pour une ouverture des ventes la veille à l'étranger pour donner l'occasion aux étrangers qui veulent découvrir de pouvoir choper une place car pour le peu que ce ne soit pas de gros gros fan ils n'auront pas le réflexe de sauter sur les places dès vendredi 10h comme les français vont le faire.

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: News Officielles

Message par indoclasse »

Pourquoi vous doutez que le groupe ne remplira pas la salle à Milan??
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: News Officielles

Message par É.milie »

Grv_UB a écrit :j'aurai été pour une ouverture des ventes la veille à l'étranger pour donner l'occasion aux étrangers qui veulent découvrir de pouvoir choper une place car pour le peu que ce ne soit pas de gros gros fan ils n'auront pas le réflexe de sauter sur les places dès vendredi 10h comme les français vont le faire.
+1!...
C'est p^ contradictoire parce que j'en veux une de place :lol: ... Mais j'aurais complètement compris ce geste.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

vivine11
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2005 17:02
Localisation : nord de la France

Re: News Officielles

Message par vivine11 »

Bonjour

Je me demandais comment ca va se passer pour les places : ce sera des E tickets ou elles seront envoyés a domicile ?
Je suis nulle en langues etrangeres et je ne voudrais pas faire de boulettes a la commande ...

On ne peut acheter que sur les sites proposés et live nation ?

Qui peut me dire le prix des places pour Amsterdam ?

Merci a vous !!

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: News Officielles

Message par Djankiri »

Grv_UB a écrit :Vu la taille des salles je pense que pour la plupart des dates (hormis Milan et Copenhague je dirai) vendredi tout sera vendu. Et j'ai l'impression que ce sera du 95% de français dans la salle, j'aurai été pour une ouverture des ventes la veille à l'étranger pour donner l'occasion aux étrangers qui veulent découvrir de pouvoir choper une place car pour le peu que ce ne soit pas de gros gros fan ils n'auront pas le réflexe de sauter sur les places dès vendredi 10h comme les français vont le faire.
Mouais. Je ne pense pas, on avait tous été en mode panique lors de l'annonce de la vente des billets pour Londres, qui faisait 2000 places en juillet parce qu'on se disait que c'etait exceptionnel, la seule date hors France etC etc, et au final il aura fallu attendre la semaine juste avant le concert pour qu'elle affiche complet.
vivine11 a écrit :Bonjour

Je me demandais comment ca va se passer pour les places : ce sera des E tickets ou elles seront envoyés a domicile ?
Je suis nulle en langues etrangeres et je ne voudrais pas faire de boulettes a la commande ...

On ne peut acheter que sur les sites proposés et live nation ?

Qui peut me dire le prix des places pour Amsterdam ?

Merci a vous !!
ça dépends des sites et de ton choix en général, pour TicketMaster, ils envoient tes places par courrier il me semble, et puis au pire tu as toujours un bouton pour le faire passer en anglais histoire de mieux comprendre (du moins, si tu as choisi anglais en langue vivante quand tu étais n'enfant).

Apparemment le prix des places se situe aux alentours de 32 euros. A confirmer demain.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

soan
Messages : 51
Enregistré le : 23 mars 2009 20:40
Localisation : près de Caen

Re: News Officielles

Message par soan »

j'ai trouvé cela :
http://www.ticketmaster.nl/event/indoch ... ets/142739

pour le prix c'est mis 28.37 euros ( 3.37 loc)

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: News Officielles

Message par atomicredhead »

1500 places pour Amsterdam c'est petit... Mais pour les connaisseurs elle me rappelle vaguement la salle KOKO à Londres qui doit faire à peu près la même capacité.

Les prix sont plutôt corrects mais j'ai bien peur que ce soit vendu en peu de temps dès l'ouverture demain...
Modifié en dernier par atomicredhead le 29 janv. 2015 15:14, modifié 1 fois.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: News Officielles

Message par Luc »

Nouvelle affiche un poil plus classe:

Image
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: News Officielles

Message par Djankiri »

Luc a écrit :Nouvelle affiche un poil plus classe:

Image
C'est pas possible c'est pas possible, embauchez des graphistes O.O
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: News Officielles

Message par acecile »

Djankiri a écrit :
C'est pas possible c'est pas possible, embauchez des graphistes O.O
Ben elle est chouette cette affiche. Qu'est-ce que vous lui reprochez ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

indoclasse a écrit :Pourquoi vous doutez que le groupe ne remplira pas la salle à Milan??
Ca fait beaucoup 3000 pour Milan.

Après, on s'en fout, une salle n'a pas à être pleine, et certaines salles sont modulables aussi, en plusieurs configurations, c'est peut être le cas là.

Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: News Officielles

Message par TheNivekBack »

Question peut être idiote : Si je commande mes places sur livenation.fr ça va passer comme même ou faut vraiment prendre les liens donnés dans la news du site ?
P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

mistinguette
Messages : 127
Enregistré le : 10 avr. 2014 14:51
Localisation : Nice
Contact :

Re: News Officielles

Message par mistinguette »

Je confirme, la salle de Milan est un plateau modulable, donc ils pourront cloisonner en fonction du nombre de places vendues... Comme notre salle Nikaia à Nice, qui va de 3000 à 10000 places selon les configurations...
Alice and June Tour - Nice 23/11/2006
BCT2 - Nice 28/11/2013
SDF - 28/06/2014

Grv_UB
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2014 01:51

Re: News Officielles

Message par Grv_UB »

Je voulais pas dire que les salles de Copenhague & Milan ne seront pas rempli, je dis juste que d'un point du vue géographique et capacités d'acceuil je pense que ce seront les deux qui ne seront pas toutes vendu le jour même. En tout cas sur les salles à 400 places je doute que ça tienne toute la journée.

mistinguette
Messages : 127
Enregistré le : 10 avr. 2014 14:51
Localisation : Nice
Contact :

Re: News Officielles

Message par mistinguette »

Ah ben tant mieux car moi je dois attendre certaines infos pratiques avant de réserver pour Milan :-)
Alice and June Tour - Nice 23/11/2006
BCT2 - Nice 28/11/2013
SDF - 28/06/2014

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: News Officielles

Message par Luc »

TheNivekBack a écrit :Question peut être idiote : Si je commande mes places sur livenation.fr ça va passer comme même ou faut vraiment prendre les liens donnés dans la news du site ?
A voir, mais je ne pense pas que les billets seront dispo sur quelconque site français, ce n'est pas pour rien que le groupe à mis les liens des sites de réservation locaux. Après je peux me tromper.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Grv_UB
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2014 01:51

Re: News Officielles

Message par Grv_UB »

Livenation propose les places sur son site

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: News Officielles

Message par acecile »

TheNivekBack a écrit :Question peut être idiote : Si je commande mes places sur livenation.fr ça va passer comme même ou faut vraiment prendre les liens donnés dans la news du site ?
Déjà on dit "quand même" (désolée cette faute m'énerve :mrgreen: )

Sinon je n'avais même pas vu qu'on trouvait les dates sur livenation.fr. Donc merci pour l'info.
Mais je pense que ça doit fonctionner, sinon ils n'auraient pas pris la peine de les mettre là.
Parce que par exemple, sur Ticketmaster.fr on ne trouve pas les dates.

Au pire tu seras redirigé directement vers le bon site je pense.

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: News Officielles

Message par InDoBoY86 »

Grv_UB a écrit :Vu la taille des salles je pense que pour la plupart des dates (hormis Milan et Copenhague je dirai) vendredi tout sera vendu. Et j'ai l'impression que ce sera du 95% de français dans la salle, j'aurai été pour une ouverture des ventes la veille à l'étranger pour donner l'occasion aux étrangers qui veulent découvrir de pouvoir choper une place car pour le peu que ce ne soit pas de gros gros fan ils n'auront pas le réflexe de sauter sur les places dès vendredi 10h comme les français vont le faire.
Si comme tu dis les salles seront pleine à 95 % de Français voir Belges, pour moi ça sera mission rater pour le groupe,
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Grv_UB
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2014 01:51

Re: News Officielles

Message par Grv_UB »

Si comme tu dis les salles seront pleine à 95 % de Français VOIR Belges, pour moi ça sera mission rater pour le groupe,
C'est pour ça que j'aurai préconisé une légère vente avancé pour les étrangers.

Sinon vous savez si de la publicité a été faites dans ces 8 villes ?

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: News Officielles

Message par Luc »

Grv_UB a écrit :Livenation propose les places sur son site

Ok je ne savais pas ;)
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: News Officielles

Message par Danser-terriens »

É.milie a écrit :Il n'y en aura surement qu'un ou deux morceau en version étrangère, le reste restera d'origine... Du coup je trouve ça plutôt sympa, on aura vraiment un concert unique...
Nico fait lecoup à chaque fois. Un détail, hop on estampille concert unique et tout est vendu. Vendu.

La salle a Amsterdam est excellent sur tous les plans.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

indostar a écrit :Je trouve ces versions très marrantes. On se croirait presque dans un sketch.

https://www.youtube.com/watch?v=0SamptOk_v8
Yegooooooooooooo :lol: :mrgreen:

Est-ce que quelqu'un sait comment il a traduit la mythique phrase "comme si la vie nous l’empêchera" en espagnol?

Mémoria en Espagnol "passe" bon... mieux que le Collège Boy en Anglais, mais ne me demander pas de traduire de l'Espagnol, j'ai fait que de l'Anglais et il y a TRES longtemps :wink:
Et comme Nico auras certainement un prompteur( ne changeons pas les habitudes :mrgreen:) dans toutes les langues, ce seras en phonétique, je pense :?: :sing:

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: News Officielles

Message par olipunker »

Elle est facilement accessible en transports en commun la salle à Amsterdam ?

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: News Officielles

Message par atomicredhead »

olipunker a écrit :Elle est facilement accessible en transports en commun la salle à Amsterdam ?
Très bonne question! Je crois qu'elle est en centre ville.
Pour ma part je viendrai de Rotterdam en train je pense.
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: News Officielles

Message par Djankiri »

acecile a écrit :
Djankiri a écrit :
C'est pas possible c'est pas possible, embauchez des graphistes O.O
Ben elle est chouette cette affiche. Qu'est-ce que vous lui reprochez ?
Tout, et un problème de composition et d'imagination énorme.
Luc a écrit :Nouvelle affiche un poil plus classe:

Image
Il y a qu'a voir la délimitation de cet espèce de bandeau noir visible derrière les logos en bas à droite.
Ce collage côte à côte de la carte d'Europe avec un effet pas trop justifié et du serpent sur des couleurs franchement agressives, surtout quand ça fait 35 fois qu'on les voit réutilisées.
Une police multicolore avec des croix multicolores dont les couleurs semblent avoir été choisies au pif. Rien ne s'accorde vraiment en fait.

ça paraîtra joli pour ceux qui s'en préocuppent pas trop mais si tu t'intéresses un minimum au graphisme, tu peux pas laisser passer une campagne comme celle qui sort depuis des mois (et je parlerai pas des regles typographiques achevées à la hache sur certains documents :D ) :?
Et ça peut paraitre débile de s'accrocher à des détails comme ça mais si on soigne pas un minimum ces boulots, on se retrouve vite avec des affiches dignes de photoshop disaster.
Modifié en dernier par Djankiri le 29 janv. 2015 21:34, modifié 4 fois.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

acecile
Messages : 105
Enregistré le : 20 févr. 2014 18:25

Re: News Officielles

Message par acecile »

Djankiri a écrit :
acecile a écrit :
Djankiri a écrit :
C'est pas possible c'est pas possible, embauchez des graphistes O.O
Ben elle est chouette cette affiche. Qu'est-ce que vous lui reprochez ?
Tout, et un problème de composition et d'imagination énorme.

Le renouvellement c'est pas maintenant visiblement.
Pour la composition, moi je ne suis pas apte à juger, je n'ai aucune connaissance en graphisme.
Pour le reste, je la trouve sympa esthétiquement, elle montre bien les étapes de la tournée, ce que je trouve chouette.
Après oui effectivement, ils auraient pu faire d'autres choses, mais qui dit qu'il n'y en a pas d'autres qui vont arriver ?
Et puis il y a toujours moyen de faire mieux, forcément mais tout dépend des objectifs de cette affiche.

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: News Officielles

Message par Djankiri »

acecile a écrit :
Pour la composition, moi je ne suis pas apte à juger, je n'ai aucune connaissance en graphisme.
Pour le reste, je la trouve sympa esthétiquement, elle montre bien les étapes de la tournée, ce que je trouve chouette.
Après oui effectivement, ils auraient pu faire d'autres choses, mais qui dit qu'il n'y en a pas d'autres qui vont arriver ?
Et puis il y a toujours moyen de faire mieux, forcément mais tout dépend des objectifs de cette affiche.
Alors il y a un problème énorme niveau communication, quand tu lances une campagne tu ne peux pas te permettre de sortir une premiere vague d'affiches moches en attendant mieux.
Je l'ai déjà dit plus tôt mais c'est la première affiche qu'ils nous communiquent pour ces dates, c'est donc aussi la 1ere impression qu'ils donneront aux moins initiés, et c'est cette première ilmpression qui va determiner si oui ou non t'as envie de cliquer/taper le nom du groupe pour voir de quoi il en retourne.
La personne qui n'y connait rien n'ira pas se dire "oh je vais attendre dans trois semaines pour m'y interesser si jamais l'affiche est plus jolie".
C'est comme tout malheureusement, si l'apparence est mauvaise, on se dit plus ou moins automatiquement que l'intérieur l'est aussi.


Et bon, ces derniers temps avec Indo, tout semble un peu se faire en dernière minute : on nous sort un duo avec Dutronc, un Band Aid, la Bande à Renaud, et 45 versions de BCP en divers langues plus ou moins baclées, ça laisse pas prévoir une quelconque amélioration je trouve.

J'ai une impression que tout a été fait en panique en mode "allez on balance tout comme ça, deal with it!".


Je suis très content d'avoir toutes ces nouvelles, mais en parallèle, je ressent aussi une sorte de perdition chez eux, peut être parce qu'ils ne savent même plus comment réexploiter tout ça à force.
Modifié en dernier par Djankiri le 29 janv. 2015 21:50, modifié 2 fois.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: News Officielles

Message par atomicredhead »

La question que je me pose, en continuant sur la communication, c'est si cette campagne est réellement organisée pour les fans français ou pour les fans dans les différents pays où le groupe va jouer? Car la plupart des choses sont publiées en français, et je ne vois pas comment toucher des fans étrangers avec une campagne aussi bizarrement organisée (ou plutôt désorganisée)...

Et pour reprendre Djankiri, c'est vrai que ça fait précipité!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: News Officielles

Message par Djankiri »

atomicredhead a écrit :La question que je me pose, en continuant sur la communication, c'est si cette campagne est réellement organisée pour les fans français ou pour les fans dans les différents pays où le groupe va jouer? Car la plupart des choses sont publiées en français, et je ne vois pas comment toucher des fans étrangers avec une campagne aussi bizarrement organisée (ou plutôt désorganisée)...
Il faudrait avoir l"avis des personnes concernées je pense (donc pas de français, ce qui complique la chose).
Apres, etrangers ou français, le probleme des affiches reste le même. :wink:

ET je reconfirme : desorganisation TOTALE
MAis je persiste à croire que Nicola se lance bel et bien dans une conquête hors France, déjà parce qu'il a pris soin de traduire des musiques dans les langues des pays concernés, ensuite, ben le blocage des videos dans tous les pays sauf ceux concernés encore une fois.

Et enfin : ben il l'avait lui même dit lors d'une interview en fait. Ils visent l'International.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: News Officielles

Message par atomicredhead »

Djankiri a écrit :
atomicredhead a écrit :La question que je me pose, en continuant sur la communication, c'est si cette campagne est réellement organisée pour les fans français ou pour les fans dans les différents pays où le groupe va jouer? Car la plupart des choses sont publiées en français, et je ne vois pas comment toucher des fans étrangers avec une campagne aussi bizarrement organisée (ou plutôt désorganisée)...
Il faudrait avoir l"avis des personnes concernées je pense (donc pas de français, ce qui complique la chose).
Apres, etrangers ou français, le probleme des affiches reste le même. :wink:

ET je reconfirme : desorganisation TOTALE
MAis je persiste à croire que Nicola se lance bel et bien dans une conquête hors France, déjà parce qu'il a pris soin de traduire des musiques dans les langues des pays concernés, ensuite, ben le blocage des videos dans tous les pays sauf ceux concernés encore une fois.

Et enfin : ben il l'avait lui même dit lors d'une interview en fait. Ils visent l'International.
Je ne peux pas juger les affiches n'ayant pas non plus de capacités en graphisme. D'un point de vue personnel elles me piquent les yeux :lol:

D'accord... J'attends de voir comment ça va tourner pour eux alors!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: News Officielles

Message par Jeremy. »

En parlant de comm' foireuse...

Quelqu'un sait si les nouvelles versions des chansons ont été envoyées aux radios étrangères pour promouvoir la tournée ? Parce que bon, poster sur youtube en mode discretos ça sert à rien, surtout que c'est fermé aux français (et aux belges/suisses). Vu que la base des fans n'y a pas accès et ne peut donc pas éventuellement les partager jusqu'aux oreilles étrangères, je comprends pas trop l'utilité du truc. Ou alors c'est une erreur de comm' et ça va suivre par la suite, mais c'est bizarre cette histoire :?
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: News Officielles

Message par Melbaka »

J'aime beaucoup l'initiative des chansons réinterprétées en langue étrangère, même si le résultat est inégal. BCP s'y prête à merveille avec le concept des villes qui défilent et donc de leur dialecte respectif, et cette tournée internationale sera le beau point final de cet album qui sera définitivement allé au bout de son idée. N'en déplaise à ses détracteurs, son concept est certes simple mais au moins il l'aura respecté jusqu'au bout :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: News Officielles

Message par Danser-terriens »

olipunker a écrit :Elle est facilement accessible en transports en commun la salle à Amsterdam ?
ArrêtLeidseplein en tram,plusieurs lignes, c est un carrefour du réseau.
Après c est à genre 100 - 150 metres.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: News Officielles

Message par neuromancer »

La communication en général en vraiment a travailler, c'est comme ça depuis BCP... J'ai l'impression que plus Mr. Nicolas contrôle tout, moins y'a d'exposition. Ce qui est contradictoire si on veut séduire l'internationale. Alors peut que le groupe veut juste se faire connaitre par un minimum de personnes, genre "undeground"?
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: News Officielles

Message par Djankiri »

neuromancer a écrit :La communication en général en vraiment a travailler, c'est comme ça depuis BCP... J'ai l'impression que plus Mr. Nicolas contrôle tout, moins y'a d'exposition. Ce qui est contradictoire si on veut séduire l'internationale. Alors peut que le groupe veut juste se faire connaitre par un minimum de personnes, genre "undeground"?
C'est contradictoire ça c'est sûr, et l'impression que Nicola, à force de tout vouloir maîtriser au mm veut faire beaucoup d'un coup, mais sans parvenir à gérer.
Après, moins d'exposition, j'en doute, mis a part le fait qu'elle aie été moche, la campagne BCT a quand même été largement diffusée sur 2014 (des spots TV a chaque sortie DVD, SDF, parution en journeaux, apparitions sur plusieurs chaînes/radios/jeux.... Le volonté de discrétion est factice je pense :lol: )

On ne sait plus trop à force s'il y a volonté de gâter le public ou gâter un égo.

C'est bien d'avoir de grandes ambitions, mais encore faut-il que tout ça ait un sens ou du moins de l'organisation.

La je ne sens pas de logique. D'un côté cette impression que ce dates sont ouvertes surtout aux étrangers de par les blocages (ce qui est pas forcement un mal), de l'autre les annonces de dates quand même aux français (dans ce cas autant tout laisser public).
Le chef qui change d'avis tous les six mois où on passe de "c'est notre dernière tournée de notre vie/dernier concert" à "on va disparaître pendant deux ans pour faire un album" puis, "on va faire "quelques dates en Europe et Paris mais surement pour l'A&J+10 en decembre 2015", "on va peut être faire des clubs en Europe" et d'un coup, paf, on lance les dates sans grande conviction O.O

Tout semble opéré plus ou moins sur des coups de têtes, peu de com' et en plus mal faite.
Après j'espère plutôt me tromper sur tout ce que j'avance mais...bon.

Reposez-vous parce que ça fait peur si le prochain album est fait de la même manière...
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: News Officielles

Message par GUY »

C'est bien ces versions en langue étrangère : ça va alimenter la rubrique “bêtisier“ :mrgreen: ...

Concernant l'affiche, elle me rappelle vraiment ce qu'utilisait Kraftwerk (une référence en matière d'esthétique :wink: ) il y a quelques années. Donc, j'aime bien, malgré ce petit côté “rétro-futuriste“.
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: News Officielles

Message par nickohh »

Moi je serai pas surpris que dès juin nico et oli se rejoignent pour déjà commencer le nouvel album! :mrgreen:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: News Officielles

Message par RoseSong76 »

Moi je trouve cette idée de tournée très classe. Un Club Tour Européen c'est d'une sacrément autre dimension! ça m'a donné des frissons de voir l'affiche avec le nom de ces villes mythiques.
Fière de ce groupe quand même :thumb:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
-Misst3rr3-
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2015 11:11

Re: News Officielles

Message par -Misst3rr3- »

GUY a écrit :C'est bien ces versions en langue étrangère : ça va alimenter la rubrique “bêtisier“.
ça c'est sûr, parcequ'on l'aime notre Nico, mais il faut reconnaître que l'anglais n'est pas son fort :lol:
La 2ème connasse de jumelle du 1er rang :D

Amiens 09-12-2009 / Douai 19-03-2010 / Orléans 04-04-2010 / Zenith de Paris 02-02-2012 / La rochelle 06-03-2012 / Beauvais 26-03-2012 / Dunkerque 02-04-2013 / Stade France 26-06-2013 / Stade France 27-06-2014

Avatar du membre
-Faustine-
Messages : 40
Enregistré le : 30 janv. 2015 11:11
Localisation : Paris

Re: News Officielles

Message par -Faustine- »

-Misst3rr3- a écrit :
GUY a écrit :C'est bien ces versions en langue étrangère : ça va alimenter la rubrique “bêtisier“.
ça c'est sûr, parcequ'on l'aime notre Nico, mais il faut reconnaître que l'anglais n'est pas son fort :lol:
Il avait déjà du mal en français le ptit, alors en anglais... =D
En tout cas nous avec la frangine on rigole bien! Malgrè tout je trouve ça touchant qu'il essaye quand même, comme on dit, l'important c'est de participer! :wink:
La 1ère connasse de jumelle au 1er rang :D

Amiens 09 12 2009 / Douai 19 03 2010 / Orléans 04 04 10 / Zénith de Paris 02 02 2012/ La rochelle 06 03 12
Beauvais 26 03 12 / Dunkerque 02 04 13 / Taratata / Paris Bercy / Stade de France 26 06 2013 / Stade de France 27 06 2014

Avatar du membre
-Misst3rr3-
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2015 11:11

Re: News Officielles

Message par -Misst3rr3- »

On attend avec impatience les versions allemandes!
La 2ème connasse de jumelle du 1er rang :D

Amiens 09-12-2009 / Douai 19-03-2010 / Orléans 04-04-2010 / Zenith de Paris 02-02-2012 / La rochelle 06-03-2012 / Beauvais 26-03-2012 / Dunkerque 02-04-2013 / Stade France 26-06-2013 / Stade France 27-06-2014

Avatar du membre
-Faustine-
Messages : 40
Enregistré le : 30 janv. 2015 11:11
Localisation : Paris

Re: News Officielles

Message par -Faustine- »

D'ailleurs NICO si tu passes par le forum, je me propose de traduire tes chansons pour ta prochaine tournée au Japon, que mes études me servent un peu ! :lol:
Sans rire j'ai déjà commencé avec la traduction de traffic girl... (*oui je n'ai pas de vie!*)
La 1ère connasse de jumelle au 1er rang :D

Amiens 09 12 2009 / Douai 19 03 2010 / Orléans 04 04 10 / Zénith de Paris 02 02 2012/ La rochelle 06 03 12
Beauvais 26 03 12 / Dunkerque 02 04 13 / Taratata / Paris Bercy / Stade de France 26 06 2013 / Stade de France 27 06 2014

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: News Officielles

Message par atomicredhead »

-Faustine- a écrit :D'ailleurs NICO si tu passes par le forum, je me propose de traduire tes chansons pour ta prochaine tournée au Japon, que mes études me servent un peu ! :lol:
Sans rire j'ai déjà commencé avec la traduction de traffic girl... (*oui je n'ai pas de vie!*)
Une tournée au Japon ne doit pas être au programme mais comme Nico avait dit qu'on les retrouverait d'ici 2 ans et qu'ils se mettaient en stand by et que là il nous sort une tournée en Europe... On ne sait jamais :D
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
-Faustine-
Messages : 40
Enregistré le : 30 janv. 2015 11:11
Localisation : Paris

Re: News Officielles

Message par -Faustine- »

Il est plein de ressources, il pourrait bien nous etonner!

Bizarrement je me dis qu'Indo pourrait plaîre à un public japonais!
La 1ère connasse de jumelle au 1er rang :D

Amiens 09 12 2009 / Douai 19 03 2010 / Orléans 04 04 10 / Zénith de Paris 02 02 2012/ La rochelle 06 03 12
Beauvais 26 03 12 / Dunkerque 02 04 13 / Taratata / Paris Bercy / Stade de France 26 06 2013 / Stade de France 27 06 2014

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: News Officielles

Message par atomicredhead »

Sûrement le côté capillairement aérien de Nico...

Je sors. :arrow:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Verrouillé