Nicola Sirkis / Les mauvaises nouvelles (livre)

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
pinklady
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2007 12:18
Localisation : toulouse

Message par pinklady »

bon alors jsuis pas si bete que ça..la plupart des histoires s'éclairent aux dernières lignes, on comprend tout d'un coup...
au fait kkun a t-il lu les bouquins style biblio sur le groupe d'indochine , du style "sur la muraille d'indochine" ou "le roman d'indochine" ou autre ?
car ça m'aurai interessé ds lire d'autre. merci


nous deux sous les étoiles sur les montagnes ..ferme les yeux le tps s'en va

Punker-13
Messages : 381
Enregistré le : 15 avr. 2006 22:02
Localisation : Hannut, Belgique
Contact :

Message par Punker-13 »

pinklady a écrit :bon alors jsuis pas si bete que ça..la plupart des histoires s'éclairent aux dernières lignes, on comprend tout d'un coup...
au fait kkun a t-il lu les bouquins style biblio sur le groupe d'indochine , du style "sur la muraille d'indochine" ou "le roman d'indochine" ou autre ?
car ça m'aurai interessé ds lire d'autre. merci
Moi j'ai lu "Le Roman Vrai", "Sur la Muraille d'Indochine" et "L'Aventure Indochine". C'est le dernier que j'ai préféré, les deux autres descendent plus Nicola qu'autre chose [ surtout "Le Roman Vrai" ] mais bon... Sinon y aussi "Insolence Rock", il paraît qu'il est vachement bien.
Indo à Forest National & au Stade de France. =D
J'ai mes places ! :love3:
Vite le nouvel album. Ils me manquaient :)

Lalala
Messages : 27
Enregistré le : 05 févr. 2007 18:56
Localisation : là-bas

Message par Lalala »

Ind0sciss0rhands a écrit :...
Justine est également ma favorite, j'ai toujours eu beaucoup d'intêret pour les récits touchant de près ou de loin à l'inceste ( ça me fascine, j'y peut rien :mrgreen: )
....
Si ça t'attire, lit Ma mère de Georges Bataille.....c'est....inexpliquapble!!!
Modifié en dernier par Lalala le 14 avr. 2007 15:40, modifié 1 fois.
je serais pendue demain matin.....

pinklady
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2007 12:18
Localisation : toulouse

Message par pinklady »

cool merci a toi je vais me renseigner..
nous deux sous les étoiles sur les montagnes ..ferme les yeux le tps s'en va

Avatar du membre
~InDo-RuBy~
Messages : 431
Enregistré le : 05 juin 2006 14:42
Localisation : Naoned, ¤Nantes¤

Message par ~InDo-RuBy~ »

Punker-13 a écrit :
pinklady a écrit :bon alors jsuis pas si bete que ça..la plupart des histoires s'éclairent aux dernières lignes, on comprend tout d'un coup...
au fait kkun a t-il lu les bouquins style biblio sur le groupe d'indochine , du style "sur la muraille d'indochine" ou "le roman d'indochine" ou autre ?
car ça m'aurai interessé ds lire d'autre. merci
Moi j'ai lu "Le Roman Vrai", "Sur la Muraille d'Indochine" et "L'Aventure Indochine". C'est le dernier que j'ai préféré, les deux autres descendent plus Nicola qu'autre chose [ surtout "Le Roman Vrai" ] mais bon... Sinon y aussi "Insolence Rock", il paraît qu'il est vachement bien.
Moi j'ai lu que "Insolence Rock" parce que les autres je ne les ais pas achetés vu les critiques que j'ai entendu...:mrgreen: et effectivement il est super bien , très complet et bien illustré avec de jolies photos.
"Si l'on jugeait les choses sur les apparences,
personne n'aurait jamais voulu manger un oursin."
(Marcel Pagnol)

pinklady
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2007 12:18
Localisation : toulouse

Message par pinklady »

bon et bien je crois que je vais commander insolence rock si c le meilleur
merci à tous pr vos conseils
sinon la scène des puces c assez...surprenant ... je comprend que certains parents soient choqués...
nous deux sous les étoiles sur les montagnes ..ferme les yeux le tps s'en va

Indojune01
Messages : 410
Enregistré le : 01 mai 2006 20:51
Localisation : entre ici et ailleurs

Message par Indojune01 »

j'ai adoré ce livre mais j'ai eu la mauvaise idée de l'offrir à mon frère du coup je peux meme pas le relire :cry2:
3615 ma life le mieux c'est que je l'ai lu au lycée et je voulais pas le mettre dans mon sac de peur de l'abimer donc je le laisse sur la table et la mon prof passe et me demande s'il peut regarder je lui dit oui et il commence à lire et je le voir devenir tout pale : il est tombé sur peep show après il me regardait bizarrement!!!
O tristesse! on passe une moitié de la vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime (V.Hugo)
Rien n'est plus difficile qu'un adieu sauf le manque qui en résulte

Meilei Wu
Messages : 63
Enregistré le : 08 avr. 2007 15:47

Message par Meilei Wu »

J'ai lu sur la muraille d'indochine franchement j'ai pas aiméplus que ça.
Mais en ce qui concerne le sujet de ce topic à savoir les mauvaises nouvelles je l'ai lu et je le relis souvent et j'ai adoré.
La vie est un papillon l'éphémère. E.H.
Alors j'explore et je déflore comme tu adores...

zork
Messages : 400
Enregistré le : 13 mars 2007 18:53
Localisation : Marseille

Message par zork »

pour l'instant que n'ai lu que quelques nouvelles en entier : justine, celle des puces et la chambre n9.
Le style me plait beaucoup la façon d'écrire est très accessible. Par contre je comprends que des gens puissent être 'choqué' parce que tout tombe comme une lame de guillotine (bon j'y vais peut-être un peu fort :mrgreen: là) et surtout par les sujets abordés...
C'est vrai que les puces, tu lis 5 fois (au moins) avant de t'imaginer la scène (bin oui quand même lol) tout ça pour.. bin rien en fait...

Indobay
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2007 20:54

Message par Indobay »

J'ai lu les mauvaises nouvelles, Perso j'ai fais une librairie (le furet) qui m'a dit que c'était pas la peine ils en auraient jamais, Je vais à celle qui se trouve 50 m plus loin et 5 jours après je l'avait :D

C'est vrai que c'est pas vraiment litteraire, c'est écrit tout simple et c'est ça qui plait au fond, on pourrait presque entendre sa voix nous raconter les nouvelles =)
Bref, j'ai adoré son livre, On retrouve vraiment l'esprit Indochine. Je trouve que c'est un livre "déglingué", violent et pervers à la fois. J'adore xD

J'ai particulèrement aimé : Suicidal tendencies, la chambre n°9, Justine, Viet-niam Glam!

J'attends avec impatience le prochain.
Viens sur moi, sous mes doigts, sur ma peau, dans ma vie !

pinklady
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2007 12:18
Localisation : toulouse

Message par pinklady »

contente que ce livre fasse encore parler de lui ds ce forum (javais pas vu que ce topic etait deja bien entamé depuis lgtps du coup jme suis fait un peu gronder par les modérateurs à juste raison d'ailleurs, mais je suis nvlle sur le forum et le tps que je comprenne comment ça marche...m'enfin bref)
je crois que ces nouvelles meritent d'etre lues plusieurs fois car il y a tellement de details (notamment ds peep show pr savoir qui monte sur qui ..)...parfois jy retrouve des paroles de chansons (n'embrasse pas) et ça me plait bcp..
je suis contente de pouvoir partager ça avec vous...et pas avec ma famille qui risque de me prendre pr une derangée..
en tout cas j'ai l''impression d'avoir eu de la chance car j'ai trouvé le livre du premier coup ds une librairie de leclerc à toulouse et en plus c'était le dernier ! pas eu besoin d'attendre

a tres bientôt
bisous à tous
nous deux sous les étoiles sur les montagnes ..ferme les yeux le tps s'en va

Avatar du membre
Llothaya
Messages : 150
Enregistré le : 03 avr. 2007 22:31
Localisation : Liège

Message par Llothaya »

Moi j'ai du le commander aussi, mais j'ai aps attendu lgt, je trépignais de l'avoir....

Je crois que je l'ai dévoré d'une traite !! Un style toujours égal a lui-même...

Comme la majorité d'entre vous, j'attends le prochain... Avec évidemment l'espoir d'un roman ;)
* I'm on a rocket to a dying star *

*IKD Member*

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Message par shenight.girl »

moi je l'ai pas encore lu mais je compte bien me le faire offrir! :)
Si les nouvelles sont écrites comme les paroles d'indochine je vais adorer

par contre là je suis en plein dans "Franny et Zooey", de Salinger et c'est génial!
j'ai lu aussi M. Duras et j'ai aussi adoré... comme quoi être fan d'indo ça améliore la culture littéraire ;)
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

pinklady
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2007 12:18
Localisation : toulouse

Message par pinklady »

je pense que je vais aussi me mettre à salinger car apres tout il ne fo pas mourir idiot et puis ça se trouve je vais adorer ! j"ai deja fini "les mauvaises nouvelles " :-(
c quoi com style vraiment salinger ??
quel bouquin plus qu'un autre ??
merci et bonne lecture
nous deux sous les étoiles sur les montagnes ..ferme les yeux le tps s'en va

Rom@nia
Messages : 524
Enregistré le : 02 mai 2006 11:39
Localisation : ° Dans le Noir °

Message par Rom@nia »

pinklady a écrit :je pense que je vais aussi me mettre à salinger car apres tout il ne fo pas mourir idiot et puis ça se trouve je vais adorer ! j"ai deja fini "les mauvaises nouvelles " :-(
c quoi com style vraiment salinger ??
quel bouquin plus qu'un autre ??
merci et bonne lecture
C'est 'juste' génial...commence par l'Attrape Coeur ;)
Tu seras tombée dans le crystal...
Parfois trop seule parmies les brutales


... Sin Can Um...pour tout ...

comateen_88
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:41
Localisation : Melun

Message par comateen_88 »

j'ai l'impression de pas avoir compris "Justine" :(

pinklady
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2007 12:18
Localisation : toulouse

Message par pinklady »

keske tu n'as pas compris ds justine ??je peux peu etre t'éclairer
nous deux sous les étoiles sur les montagnes ..ferme les yeux le tps s'en va

comateen_88
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:41
Localisation : Melun

Message par comateen_88 »

pinklady a écrit :keske tu n'as pas compris ds justine ??je peux peu etre t'éclairer
Je pense avoir compris qui était le monsieur mais pas justine! Enfin pas en sachant qu'elle est si jeune! Si en effet tu pouvais m'éclairer :)

pinkwater4674
Messages : 411
Enregistré le : 15 mars 2007 22:46
Localisation : Lille
Contact :

Message par pinkwater4674 »

bouuuu moi j'ai adoré ce livre ma preférée reste chambre n°9 et justine je trouve cela tres bien ecrit avec des petites maladresses qui rendent le rcit beaucoup plus humain et accessible a nous simple lecteurs, de superbes metaphores et de nombreux cleins d'oeil aux chansons qui ont bercé le parcours d'indo toutes ces années magnifique chapeau Mr......
Peep show c'est tout simplement enorme, une lecture qui nous emmene loin (....) et dont la chute est on ne peu plus rapide et innatendu ah ce Nico il a pas fini de m'etonner
Conclusion : Lecture captivant pour tous on y retrouve le style de Duras et de Sallinger surtout n'hesitez pas !!!
Où tu veux que je te touche Que j’embrasse
Où tu veux que je baise Que je fasse sur la bouche
Où veux-tu que sur ta bouche Que j’embrasse au-delà
Tu préfères quoi… Je ne pense qu’à toi :fou2:

Avatar du membre
Karl
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2015 16:02
Localisation : Dijon

Re: le livre

Message par Karl »

Bon alors je remonte un vieux topic mais je tiens à dire que personnellement j'ai beaucoup aimé, même si par ailleurs toutes les nouvelles ne se valent pas!
Ça navigue entre des nouvelles sérieuses et profondes ("je n'embrasse pas" par exemple) et d'autres sont là justes pour la "déconade" ("peep show", qui est par ailleurs très drôle). En même temps je pense que c'est voulu, pour que le contraste qu'il y a fasse davantage ressortir les nouvelles "fortes".
Par contre il ne faut pas s'attendre à être bien menés par l'auteur, sachant que certaines peuvent être assez dérangeantes ("chambre n°9"). Mais ça fait partie du style Indo, bien entendu!
Bref, j'ai retrouvé de très bonnes choses dans ce recueil et si un autre parait un jour je l'achèterais sans hésiter. :merci:
"Découper le monde à coups de rasoir
pour voir au cœur du fruit
le noyau noir
La vie n'est pas la vie ni ce qu'on vous fait croire
la vie n'est pas la vie..."

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: le livre

Message par Luc »

Il me semble qu'il est encore dispo dans la collection de poche.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Karl
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2015 16:02
Localisation : Dijon

Re: le livre

Message par Karl »

Oui, c'est aux éditions "j'ai lu" il me semble d'après mes souvenirs, je l'avais commandé il y a quelques mois à la librairie près de chez moi!
"Découper le monde à coups de rasoir
pour voir au cœur du fruit
le noyau noir
La vie n'est pas la vie ni ce qu'on vous fait croire
la vie n'est pas la vie..."

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: le livre

Message par TrafficBoy »

Je viens d'acheter en ligne la première édition de ce livre ! Il me tarde de le recevoir et de le lire après ma lecture du moment. :)

Azure
Messages : 19
Enregistré le : 11 sept. 2018 07:19

Re: Nicola Sirkis / Les mauvaises nouvelles (livre)

Message par Azure »

Ma librairie préférée (Decitre) vient de me le commander sans problème, en poche. J'ai déjà lu les 2 premières nouvelles et je dois dire que ça colle bien à l'univers Indochine.. Tantôt grave, tantôt drôle.

Je vais sûrement finir de le dévorer dans la journée.

Répondre