Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Pour discuter des anciens membres du groupe et de leurs éventuels projets, mais aussi des projets solo des actuels membres.
Répondre
Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par @stro »

Sans polémiquer sur leurs "départs" ou autre (c'est déjà fait par ailleurs), ce topic pour leur dire un grand MERCI à tous les deux...

Ces 8 dernières années, INDO avait sans doute le meilleur line-up scénique de toute son histoire.
Je regretterai personnellement le sourire et la disponibilité de Matu, sa compétence aussi bien-sûr. Je ne me remettrai sans doute pas tout à fait du départ de celui qui a fait de la fonction de batteur au sein d'INDO un rôle à part entière, qui, jusqu'à ce 1er Novembre 2002 à Caen, était plutôt un rôle d'interim ou de mercenaire.
Qu'ils sachent ici, tous les deux, combien ils ont comptés pour nous et comment de nombreux fans les remercient.

Bon vent à eux, respect à tous les deux et j'envie déjà les artistes veinards qui sauront de nouveau profiter de leurs talents...


Image


Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par kurtacos »

Bel hommage...
Par contre pour l'image à la fin... Faut arrêter avec ça...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

kalista
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2013 10:46

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par kalista »

tres belle hommage aux nom de tous ici!!!!!!!!ils manqueront ......<3.......tres tres triste,!!!!!!!!!!!!!!

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par loloindo »

Bonne route aux 2 artistes.
Il resterons dans l'histoire d'Indochine quoi qu'il arrive.

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par k-roll »

kurtacos a écrit :Par contre pour l'image à la fin... Faut arrêter avec ça...
+1

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par @stro »

k-roll a écrit :
kurtacos a écrit :Par contre pour l'image à la fin... Faut arrêter avec ça...
+1
+1...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par Asafairy »

Simplement : merci les gars :coeur:
Votre gentillesse, votre simplicité...
J'ai eu la chance de vous voir sur deux de vos dernières dates (SDF du 28 puis FAV de Colmar) qui étaient mes deux premiers concerts d'Indo alors que j'ai accroché entre Dancetaria et Paradize.
Je me souviens de vos yeux quand vous vous êtes avancés pour nous saluer sur l'avant scène à Colmar. Sans, à ce moment, savoir ce qu'il allait se passer je me suis dit que vous étiez les deux seuls dont les yeux brillaient comme des yeux d'enfants un matin de Noël. Mon coeur s'est pincé un instant en me disant "Ils sont souvent en retrait, ils n'ont pas l'habitude d'être mis en avant, leur yeux parlent pour eux, ils sont émus". Peut-être saviez-vous déjà qu'il s'agissait de la dernière date pour vous...
Hâte d'avoir de vos nouvelles dans d'autres projets. :thumb:
Et comme dirait Shoes : "Allez, Hue !!" :D

PS : On vous attends sur Twitter et Facebook !!!
Modifié en dernier par Asafairy le 15 avr. 2015 17:59, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par Danser-terriens »

C'est con de te recroiser ici @stro pour de bien tristes nouvelles.

Bon hommage ça fait un peu décédé aussi ;)

Bonne route les gars !

MERCI
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par tallula 19 »

Shoes et Matu, nous vous manquez MERCI pour vos preformances en :zik:
Bonne continuation et OK pour d'autres projets dans d'autre groupe où en solo :hey:

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par Griselda »

À titre personnel je n'étais pas spécialement attaché à Shoes et Matu en tant que membres d'Indochine mais je leur souhaite bonne route pour la suite et je n'oublie pas ce qu'ils ont apporté au groupe en tant que compositeurs (j'aime bien Le Lac et Le Messie). Donc bravo et merci !
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

All
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2015 17:38

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par All »

J'ai toujours connu indo avec ces deux-là souriants, avec l'air agréable et convaincus... Je suis trop déçus qu'ils partent : et comme ça !
Alors BONNE ROUTE les boys et continuez dans votre voie musicale ;)

cathyvroum
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2009 09:54
Localisation : savigny-sur-orge

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par cathyvroum »

Shoes et Matu m'ont manqué à Barcelone ...
très bonne continuation à tous les 2 ;)

Avatar du membre
S23231
Messages : 189
Enregistré le : 25 nov. 2007 10:07

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par S23231 »

Bonne continuation à nos deux héros matu et shoes
Indo a perdu je pense une partie de son esprit avec ces deux départs
Heureusement il nous reste le morphing de francois au sdf et des vidéos et photos pour matu
Je suis triste
Good job les gars
Et merci pour ce que vous nous avez apporté
MOI JE VEUX VIVRE ENCORE PLUS FORT

mamikael
Messages : 22
Enregistré le : 03 déc. 2012 22:07
Localisation : Montluçon

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par mamikael »

Tout est dit,très très deçu de leurs départs,j ai du mal encore depuis que j ai appris ça mais j espère m'y faire,pas le choix de toute façon.
Domage aussi d avoir été mis sur le fait accompli :(
En tous cas je leur souhaite une bonne continuation :wink:

:(
-Alice & June Tour: Montluçon 15/03/06, Clermont Ferrand 13/10/06, Limoges 19/03/07
-Meteor Tour: Orléans 04/04/10
-Black City Tour: Roanne 25/02/13, Clermont Ferrand 01/12/13,Clermont Ferrand 19/03/14...

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par Narkoleptik »

Yep ! De bien belles paroles, @stro. :thumb:
C'est marrant, mais moi, les premières images de Mr Shoes qui me viennent à l'esprit ne sont pas musicales :
- lorsqu'il se tape en duo la poupée gonflable offerte à Boris pour son anniv; :devil2:
- et la fameuse boisson "keep the secret secret" !! :devil2:

Comme d'autres avant vous (Stéfane, Mr Pilot, Mr Rabate...), vous m'avez fait chanter, sauter, danser, vibrer, pleurer... vivre un peu plus fort.
Alors merci les gars, bonne continuation, et au plaisir de vous recroiser dans vos projets musicaux.
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par kurtacos »

Je me souviens pourtant d'une belle complicité entre Shoes et Nico, à Londres notamment. Et ça n'avait rien de faux.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par Danser-terriens »

Si vous nous lisez, Shoes et Matu.

Je suis désolé qu'il y ait aussi peu de messages. Vous faîtes partis de l'histoire du groupe et méritez bien plus qu'une quinzaine de messages.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par Maiii »

Je me suis un peu détaché d’Indo cette dernière année, mais apprendre cette nouvelle m’a fait de la peine, même si je ne doute pas que Shoes et Matu vont s’épanouir dans leurs projets mutuels. Bonne continuation à eux et merci pour ces belles années consacrées au groupe.
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par tallula 19 »

Narkoleptik a écrit :Yep ! De bien belles paroles, @stro. :thumb:
C'est marrant, mais moi, les premières images de Mr Shoes qui me viennent à l'esprit ne sont pas musicales :
- lorsqu'il se tape en duo la poupée gonflable offerte à Boris pour son anniv; :devil2:
- et la fameuse boisson "keep the secret secret" !! :devil2:

Comme d'autres avant vous (Stéfane, Mr Pilot, Mr Rabate...), vous m'avez fait chanter, sauter, danser, vibrer, pleurer... vivre un peu plus fort.
Alors merci les gars, bonne continuation, et au plaisir de vous recroiser dans vos projets musicaux.
Revisione bien la vidéo et tu verras que c'est Boris qui se tape la poupée, mais Shoes est devant elle qui l'as tient....
Et la fameuse boisson: " keep the secret, secret" ,c'est Boris qui le dit.
kurtacos a écrit :Je me souviens pourtant d'une belle complicité entre Shoes et Nico, à Londres notamment. Et ça n'avait rien de faux.
C'est bien ce que j'ai vu sur une vidéo ( je n'étais pas à Londres) :confused3:

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par É.milie »

Je n'avais pas connu de live sans eux jusqu'à l'ECCT et ça fait bizarre de ne plus les voir...
Il manquait un petit bout d'Indo.

Bonne route à eux deux!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Corinne
Messages : 317
Enregistré le : 14 juil. 2014 22:00
Localisation : Aveyron

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par Corinne »

É.milie a écrit :Je n'avais pas connu de live sans eux jusqu'à l'ECCT et ça fait bizarre de ne plus les voir...
Il manquait un petit bout d'Indo.
Pareil pour moi!

Merci à Shoes et Matu pour toutes ces années, et bonne chance pour la suite!
Attaque mes rêves ou détruis mon âme...

Paradize Tour - Toulouse - 2003
Alice & June Tour - Toulouse - 2006
Meteor Tour - Toulouse - 2009
Europe City Club Tour - Barcelone - 2015
13 tour - Toulouse - 9 mars 2018 / 8 novembre 2018

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par asco25 »

Idem, j'ai commencé les concerts sur le BCT (ah, cette vague impression d'être arrivée trop tard...), je suis contemporaine de cet Indochine à six. C'est donc certainement cet Indochine-là que j'ai le plus savouré.
Vous n'imaginez pas ma joie quand je vous ai découvert tous les 6 en concert, et le plaisir immense que j'ai pris à vous écouter et voir jouer sur scène.

De plus, ces derniers temps, on avait vu Matu participer à la promo de BCT, Shoes assez complice en concert, pour reprendre un message précédent, et une participation de chacun à la composition d'un morceau sur les deux derniers albums.
Après plus de 10 ans à faire partie du même groupe, hop, adieu ! Que je suis triste. Surtout que c'est la première fois qu'un line-up reste si longtemps en place depuis la formation originale, il me semble. Quelques mots auraient été bienvenus.
(S'il y en a ici qui ont vécu des précédents départs, ce n'est pas mon cas, et je risque de rester bloquée là-dessus un moment :mrgreen: )

Ce que je retiendrai de vous, Shoes, éternel souriant derrière son immense batterie et Matu, orchestrant à merveille les bandes et les synthés, ce sont vos formidables qualités humaines et artistiques. Merci pour tout ce que vous avez apporté au cours de votre passage dans Indochine, je ne manquerai pas de me tenir au courant de vos futurs projets !

Image
Bonne route les gars ! :punk:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par tallula 19 »

:hey: les fans, je suis allée "zieutter" :mrgreen: sur " Articles sur le départ de Shoes et Matu" qui est dans ce forum par BlackCom du 10/04 et cliquez sur : " HTTP.... Charstinfrance etc.... le dernier de la liste et cliquez sur " facebook.indo forum" en bleue et vous verrez une vidéo de notre cher Matu qui piannote avec une chanteuse à Vitry le François le 27/03 et il m'as l'air DETENDU :thumb:

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par tallula 19 »

:hey: les fans, je suis allée "zieutter" :mrgreen: sur " Articles sur le départ de Shoes et Matu" qui est dans ce forum par BlackCom du 10/04 et cliquez sur : " HTTP.... Charstinfrance etc.... le dernier de la liste et cliquez sur " facebook.indo forum" en bleue et vous verrez une vidéo de notre cher Matu qui piannote avec une chanteuse à Vitry le François le 27/03 et il m'as l'air DETENDU :thumb:
Et je suis OK avec l'écrit d'asco 25 avec la photo où ils sont encore présents et le " bonne route les gars" :zik: :batt:

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par Drugstar*-* »

https://www.youtube.com/watch?v=YqDI4Y7Z8uM

Bonne continuation avec Melissmell Matu' =)
Cyril

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par tallula 19 »

Drugstar*-* a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=YqDI4Y7Z8uM

Bonne continuation avec Melissmell Matu' =)
MERCI Drugstar d'avoir mis un lien( je ne sais pas le faire :? ) belle chanson et au piano notre cher MATU :thumb:

Avatar du membre
Karl
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2015 16:02
Localisation : Dijon

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par Karl »

(Tallula19-->Pour mettre un lien :
1)copier-coller le lien sur ton message
2)le surligner avec ta souris
3)appuyer sur le bouton "URL"
4)envoyer le message :wink: )
"Découper le monde à coups de rasoir
pour voir au cœur du fruit
le noyau noir
La vie n'est pas la vie ni ce qu'on vous fait croire
la vie n'est pas la vie..."

Avatar du membre
Amandine Valentine
Messages : 45
Enregistré le : 11 avr. 2015 22:37
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par Amandine Valentine »

Voilà une nouvelle qui m'a vraiment surprise!

Ce ne sont pas des musiciens que l'on oubliera de si tôt, ça c'est sûr! Et je leur souhaite toute la réussite pour leurs prochains projets! :)
Si demain, si demain dans ta rue, ou si demain dans ta ville, on te montre du doigt, parce que tu as les cheveux comme ça, ou parce que tu t'habilles comme ça...Dis leur, dis leur, que ce sont des pervers! (Nicola Sirkis)

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par Drugstar*-* »

tallula 19 a écrit :
Drugstar*-* a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=YqDI4Y7Z8uM

Bonne continuation avec Melissmell Matu' =)
MERCI Drugstar d'avoir mis un lien( je ne sais pas le faire :? ) belle chanson et au piano notre cher MATU :thumb:
Coucou,
Pour mettre un lien, tu as juste à copier l'adresse de ta page youtube (en haut de la page), et de la coller dans ton message sur le forum =). C'est un simple copier coller =)
Bisous, bonne journée à tous
Cyril

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par RoseSong76 »

Revenant de Berlin et Copenhague, perso, la présence de Matu et Shoes m'ont beaucoup manqué ces soirs-là mais c'est la vie, show must go on... J'aurais aimé les revoir au moins une fois mais j'aurais sûrement été triste si j'avais su que c'était la dernière fois.
Donc finalement il ne vaut mieux pas savoir quand ça va se terminer sinon on ne profite de rien.

J'espère qu'Indochine aura pu leur servir de tremplin pour l'avenir. C'est humain d'avoir envie de changer d'air après 10 ans de boîte, j'espère que c'est leur cas et que c'est sans regret.

Faut pas forcément tout dramatiser et dire que c'est à cause d'un patron tyran. On en sait strictement rien (hormis que là en effet Nico a été nul en comm' :lol: ). Vu le fonctionnement du groupe, ce qui a l'air clair dans le contrat (cf itw de Matu par Maoboy), peut-être en avaient-ils assez d'être juste exécutants. Cela leur allait peut-être au début, que ça leur procurait une certaine sécurité et un certain confort mais que par la suite ils n'y trouvaient pas assez d'espace pour leur propre créativité. Et que maintenant qu'ils sont plus "mûrs" ils ont envie d'exister par eux même.

Bref, tout ça pour dire qu'on ne change pas forcément de structure à cause de quelqu'un mais aussi et surtout pour sa propre évolution personnelle.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

bertrand79
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2012 15:53

Re: Hommage(s) à Mr SHOES et Mr MATU...

Message par bertrand79 »

@stro a écrit :
k-roll a écrit :
kurtacos a écrit :Par contre pour l'image à la fin... Faut arrêter avec ça...
+1
+1...



Idem ridicule

Répondre